Partagez

Le Conseil des Rays [Patty]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
Le Conseil des Rays [Patty] - Page 2 386562Rien
Re: Le Conseil des Rays [Patty] Mer 21 Nov 2018 - 13:30

L'instant était terrible car empli de désespoir. Ray Palmer ne tient plus du tout, et Hawkman le voit... Mais n'a pas conscience de la honte qu'il inflige à son ami, parce qu'il ne lui vient même pas l'idée de le juger. Parce qu'au fond, ça correspondait à l'idée qu'il se faisait de son meilleur ami : Un véritable héros, qui n'était au fond qu'un humaine qui pouvait flancher. Bien plus rapidement que certains qui avaient plus vécus que lui, et bien moins que d'autres aussi.
Mais il était normal que même les héros s'écroulent, parfois.

Le silence s'abattit ensuite après le discours de Carter, l'émotion régnait... Beaucoup trop forte hélas pour que des mots de réconforts suffisent. Hawkman aurait dû s'en douter. Les menaces qu'allait affronter son ami étaient beaucoup trop grandes ce coup-ci. Un Multivers entier risquait de leur bazarder des ennemis sur la figure juste parce que quelqu'un s'était introduits aux mauvais endroits... Bref, un coup du sort terrible.
Et Ray culpabilisait d'avance, évidemment.

-Non, ça ne sera pas de ta faute. Tu n'as rien fait Ray, et tu ne pouvais pas savoir ce qu'il se passerait. Ce sera la faute de ceux qui attaqueront si des gens meurent... Et s'ils meurent en se battant se sera leur choix. Leur décision. Et ce ne sera pas de ta faute. T'es pas responsable des choix que nous faisons.

Ça non plus, ça ne suffirait pas à le consoler. Mais au fond, Hawkman pensait sincèrement cela. Ce qu'il se passerait à ce moment-là ne sera pas du ressort de Ray... Qu'il le veuille ou non et quoiqu'il fasse, si des ennemis arrivaient il serait clair que des héros combattraient. Pour le défendre lui ou pour défendre la Terre, ou juste une ville. Il n'y aurait pas le choix... Hawkman sursauta presque au geste de violence de son ami tant il ne s'y attendait pas.
La table vola en morceaux et heureusement aucun n'atteignirent l'âme réincarnée.

-Ça va, j'ai survécu à pire qu'une table qui explose.

Et Ray s'écroule encore, bien sûr. Terrifié, terrorisé par le futur qui semblait se profiler. Hawkman soupira, regrettant vraiment de ne pas avoir grand chose à proposer à son ami. Il craignait de le voir s'effondrer et s'enfoncer dans son propre désespoir sans pouvoir l'aider... Alors qu'il faisait tellement pour le soutenir dans sa lutte contre Hath-Seth.
L'instinct guerrier de Hawkman s'éveilla et repoussa tout de suite les idées noires d'Atom.

-T'as pas à payer aussi durement. Et le Multivers n'a pas à t'imposer ça et à s'en prendre à notre univers juste parce que tu as fait des erreurs !

Carter soupira en voyant son ami s'effondrer, encore. Il était terriblement désolé pour lui, mais ne pouvait que compatir... Et tenter de combattre et de trouver des solutions. Parce qu'il l'avait toujours fait. Parce que son existence s'était toujours faite de luttes et de résistances... Même si côtoyer Shiera et les héros modernes avait produit un changement.

-Mais t'as raison, j'suis encore allé trop vite en te parlant de combattre. Excuse-moi. Je n'aurais pas dû dire ça... Mais il n'y a pas à abandonner non plus. Tu n'as pas à abandonner et à tout laisser tomber.

Il s'agenouilla encore une fois en face de son ami et lui parla d'une voix ou transparait de la compassion. Pas de jugement, ils se connaissaient trop pour que Carter porte un jugement lorsqu'il voyait son ami dans un tel état de désespérance. Il ne cherchait qu'à l'aider.

-J'ai une autre proposition... Si tu le souhaites. C'est le moins qu'on puisse faire. Plutôt que d'attendre que la menace arrive, cherchons-la. Cherchons dans le Multivers les potentielles menaces pour nous. Identifions-les et mettons-les sous surveillance.

Une idée qu'aurait plus eut Bruce, leur fou de la sécurité.
Peut-être qu'il traînait trop avec lui.

-On peut p'tet chercher à contacter nos doubles pour qu'ils nous aident. Ou les doubles des membres de notre Justice League. On trouvera bien quelqu'un qui saura nous aider à surveiller et anticiper.

Il l'espère vraiment. Que quelqu'un dans ce multivers inconnu et dangereux saura leur venir en aide. A force d'avoir les yeux rivés dans ceux de son ami malgré la tristesse qui lui blessait le coeur, il fini par apercevoir la honte qui habitait Atom. Planquée dans l'océan de tristesse.

-Et t'as pas à avoir honte de pleurer face à moi. Tout le monde pleure, même les plus grands. C'est le signe qu'il y a encore une âme sous la chaire. Le plus important c'est de savoir se relever.

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Re: Le Conseil des Rays [Patty] Mer 21 Nov 2018 - 14:12

Ray reste silencieux ; encore.
Agenouillé, le regard perdu, les épaules voûtées, le cœur brisé, l’âme en peine, il… ne bouge pas.
Son ami, son meilleur ami, son Héros même a failli être blessé par son éclat contre la table ; plusieurs éléments de l’Atom-Cave ont été endommagés, mais il s’en moque. Comme, au fond, il se moque de ce que Carter dit – même s’il frissonne, quand l’autre évoque la honte.
Même s’il se crispe, quand son proche met des mots sur la réalité, mais gêne son ego et sa virilité mal placées.

De toute façon… il n’y croit pas.
Il n’y croit plus en une fin heureuse.

« Je… »

Il soupire, hausse les épaules ; arrête de pleurer.
Puis relève lentement, douloureusement, son regard vers Hawkman.

« Non. »

Sa réplique n’est qu’un murmure, qu’un souffle.
Ses yeux demeurent rougis par les larmes, par la douleur et la peur ; il ne pleure plus.
Il est au-delà de cela.

« C’est… tu ne comprends pas. »

Ray prend une grande inspiration, puis grimace.

« On… il ne faut pas… surveiller le Multivers, ou même les chercher… ou les stopper… ça… ça les mènerait à nous. Ça… provoquerait, ce qu’il faut éviter. »

La grimace s’étend, alors qu’il commence à se redresser. Il prend conscience de la douleur provoquée par sa position, et se relève ; un peu pathétique.

« Je… bordel, Cart’, ton idée, c’est… Bruce. »

Palmer se détourne, légèrement, pour que son ami ne voit pas son visage ; le rictus, qui glisse sur son visage.

« C’est du Bruce tout craché. »

Ni son ton, ni ses pensées n’en font un compliment.
Dans son esprit déjà affaibli, cela sonne comme une accusation – un reproche. Une pique dans son cœur, alors qu’il découvre que Hawkman paraît si proche de Batman… et si loin de lui, finalement.
Alors qu’il s’avance difficilement contre une autre table, le scientifique se regarde rapide, et se crispe ; il n’est rien, face à Carter. Rien.
Faible et pathétique.

« Mais… même les doubles. Les doubles… les doubles ne doivent pas savoir. »

Tout sauf un nouveau jugement.
Il ne le supporterait pas.

« Et… pas la Justice League, non plus ; personne. Personne ne doit savoir. »

Il ne le permettrait pas.
Il ne pourrait pas les revoir, croiser leurs regards… s’ils savaient.
S’ils savaient les risques qu’ils courent par sa faute.

« Je… »

Ray prend une grande inspiration, puis serre un poing. Lentement, il se tourne vers son ami, et fige son regard rougi vers lui.

« Tu ne sais pas ce qui est arrivé, Carter. Tu ne sais pas ce que je fais. Tu ne sais pas ce qui me poursuit.
Je… je sais que tu veux m’aider ; mais tu te trompes. Si… s’ils arrivent, ça sera de ma faute ; car je les aurais fait venir. Car je suis… responsable, de leur haine, de leur quête pour me retrouver.
Je… par ma présence, je fais courir un risque. Et je… je ne peux le permettre. »

Il soupire, lourdement, et secoue la tête.

« Mais… tu sais ce que ça implique, de… de savoir que quelque chose va arriver. Que quelque chose menace. Que quelque chose qu’on a provoqué… va ou peut arriver, à cause de ce qu’on a fait.
Tu le sais. »

Il fige un regard terrible dans les yeux de son camarade.

« Et… je sais que malgré tout ce que tu dis – tu y as pensé aussi ; tu as voulu abandonner.
Pour éviter que la malédiction reprenne. »

Son discours est terrible ; il peut faire mal.
Il le sait.
Il le regrette – mais il a mal, il est en peine. Il ne veut pas entendre des mots d’encouragement ou d’aide, même si c’est ce qu’il lui faut… alors, il réagit ; bêtement. En faisant mal, à celui qui veut l’aider.

« Alors… laisse-moi, Cart’. Laisse-moi… encaisser ça.
Et décider… de ce qui doit fait. »

Palmer croise les bras, se referme.
Il ne veut plus.
Il ne veut plus se battre. Il ne veut plus essayer. Il ne veut plus insister.
Le destin s’acharne contre lui ; soit. Il a gagné.
Il arrête. Tout !

Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
Re: Le Conseil des Rays [Patty] Mer 21 Nov 2018 - 16:34

-Hum...

Oui, l'idée qu'il avait eut tenait bien plus du Batman que du Hawkman il devait l'avouer. Et Hawkman réalisa bien trop tard hélas qu'il avait sans le vouloir blessé son ami. Rappelé l'existence de cette barrière qu'Atom plaçait lui-même à une trop grande échelle au goût de Carter. En voulant l'aider il ne faisait que le blesser et le rabaisser à un niveau subatomique... Hélas.

Et la suite ne fut guère joyeuse, car elle ne fut qu'un débalage de désespoir de la part de Ray. Il était à bout, il n'en pouvait plus... Et pour le coup Hawkman n'était plus capable d'aider son meilleur ami. Et c'était douloureux, beaucoup. C'était un échec pyramidal. Mais au fond c'était de la faute de Carter peut-être. Il n'était pas la bonne personne sur le coup. Ou alors il s'y était très mal pris.

-D'accord, ni les doubles, ni la Justice League ne seront mis au courant.

Et la suite fit mal, mais pas autant que ça l'aurait pu... Mais ça faisait mal parce que c'était vrai. Parce que Hawkman savait pertinemment ce que ça faisait de vivre sous une épée de Damoclès en permanence, au point que s'interdire d'être heureux serait le meilleur moyen pour éviter le pire... C'était pour ça que Shiera et lui avaient décidé de rester séparés. Et au fond, Carter se demandait encore s'il n'aurait pas mieux fait de repousser sa bien-aimée dés le départ au cimetière.
Sous les yeux d'Hector, et de Khalid aussi mais surtout d'Hector.

-Oui, j'y ai pensé. Plusieurs fois même et pas que pendant cette incarnation.

Mais ça n'avait jamais fonctionné... Jamais.
Hélas.

-Bon...

Hawkman est triste, très triste, mais sous la tristesse commence sa fureur commence à renaître. La célèbre fureur de Hawkman. Qu'il cache et contrôle en l'enfouissant sous sa peine histoire que Ray ne la voie pas et ne trouve pas le moyen de se culpabiliser avec. Quelque part c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire... Puisqu'il ne faisait que blesser et enfoncer son ami.

-Je dis plus rien... Puisque tu veux que je parte. Je te laisse réfléchir en espérant que tu trouves une solution qui te plaise. Réellement.

Ray était du genre à fuir et à abandonner, il le savait. Il en avait conscience. Et il savait aussi que quand il était dans cet état-là, c'était très dur de le raisonner... C'était même impossible. Et ça le désole... Mais il savait aussi que son ami revenait toujours après ce genre de période. Enfin, il était toujours revenu. Et il espérait que cette fois encore, il reviendrait.

-Allez... A la prochaine p'tit gars.

La discussion avait été courte et douloureuse, et c'était terminée par un échec. Un échec cuisant que Carter n'avait pas apprécié. Du tout. Lorsqu'il était retourné à St-Roch, un criminel avait eut le malheur d'être repéré par lui... Et devait être en train de remercier Dieu à l’hôpital pour lui avait permit de survivre à la furie à plumes qui avait fondu sur lui et avait bien failli le massacrer purement et simplement. La ville avait l'habitude, hélas. Elle savait que son héros local avait le sang très chaud et la main très leste. Surtout lorsqu'il était énervé et qu'il n'y avait personne pour le retenir.

Et St-Roch est avertie, Hawkman est furieux. Suffisamment pour inciter les criminels à se tenir tranquille quand bien même le héros ne paru plus beaucoup dans le ciel de la ville. Parce qu'il était occupé, ailleurs. Dans sa Hawkcave où s'était réfugié. Et la suite avait été dure... Car s'il pouvait se débrouiller avec la haute technologie et les ordinateurs, ce qu'il allait faire était hautement compliqué... Voir complètement impossible à son niveau...

Ne pouvant pas faire appel à Ray, et à personne de la Justice League, le faucon avait pataugé comme un canard... Pendant un bon moment. Finalement, il avait trouvé de l'aide auprès de Wally West. Le rouquin ami de Ray avait accepté de l'aider en apprenant que Ray allait mal... Même si la partie où il avait dû promettre de garder le silence ne lui avait pas plût. Il n'aimait pas ça. D'autant plus que Carter avait refusé de lui en dire plus. Par obligation qu'il avait dit. Le jeune Flash s'était trituré les doigts, avait fait au moins fait 100 fois le tour de la pièce en utilisant involontairement la speedforce... Puis avait accepté.

Le matériel avait été mis au point, même si ce n'était pas fameux. Ils étaient partis de la technologie qui permettait d'envoyer des messages dans l'espace via des sondes... Sauf que cette sonde là devrait envoyer des messages dans le Multivers. Ce fut le plus dur, mais allez savoir comment ils avaient réussi. Ils étaient parvenus à communiquer avec le Jay Garrick de Terre 2. Trop brièvement.

Wally avait rechargé la sonde à l'aide de la speedforce. Grâce à la Force Véloce en effet, ils arrivaient à accélérer la vitesse de propagation des messages et évitaient de devoir attendre 30 ans pour avoir des résultats positifs ou négatifs. Puis le speedster avait été appelé plus tard, et ils avaient stoppés les essais... Officiellement. Parce que le matériel était resté dans la Hawkcave et que Carter n'avait pas réussi à résister à la tentation. Il avait retenter de communiquer... Et avait réussi !

Le Conseil des Rays [Patty] - Page 2 Latest?cb=20150203023824

-Ben ça alors, j'mattendais pas à recevoir une communication d'un d'mes doubles.

Hawkman s'était retrouvé face à une autre version de lui-même. Une version plus petite, plus enfantine mais qui avait quand même pas mal de points communs avec lui. Aussi surpris l'un que l'autre, les deux Hawkmen s'étaient jaugés et observés.

-Bon ben... Au lieu de m'observer, si tu me disais ce qui t'amènes ? J'peux savoir c'est quoi cet appel de détresse qui vient de m'empêcher de rentrer chez moi?

-Un appel de détresse ? Hawkman haussa un sourcil

-Comme c'est venu s'en était un oui. Un genre de SOS, une bouteille à la mer... Sauf que j'arrivais pas à la localiser sur ma Terre. Au départ j'croyais que c'était l'ordi qui bugguait, mais en fait non.

Oh, un Hawkman qui avait lui aussi du mal avec la technologie. Carter ne pu s'empêcher de sourire en entendant cela. Les Hawkmen se suivaient et se ressemblaient à ce qu'il voyait. Carter réfléchit... Parce qu'en fait il ne savait pas trop ce qu'il devait ou voulait dire

-Me dit pas que tu sais pas ce que tu cherches !

-C'est compliqué. Très compliqué.

-C'est pas vrai ! Par Horus c'est pas vrai !

Le chibi Hawkman se mit à gesticuler et à râler dans une langue incompréhensible même pour Carter. Puis, il fini par se retourner et se plaça une nouvelle fois en face de l'écran. Les deux deux reprirent leur face à face, jusqu'à ce que le chibi se mette à grogner.

-Dit... On va partir du principe qu'on se ressemble, d'accord. Donc, si tu tentes de communiquer avec le Multivers, c'est que l'un de tes proches, l'un de tes amis a un problème. Quelqu'un de très proche de toi a un problème lié au Multivers. J'ai bon ?

-Ou... Oui. Mais pas forcément avec ta Terre. Je cherche...

-... Sans but précis...

-... Pour essayer d'aider...

-Parce que y a des abrutis qui ne savent pas rester à leur place et viennent toujours nous chercher des noises !

Les paroles s'étaient enchaînées avec une telle facilité que s'en était saisissant. Comme son son ami quelques jours plus tôt, Carter se rend compte à quel point il pouvait être facile de communiquer avec un double de soi. C'était comme s'ils se comprenaient. Comme si l'autre lui-même exprimait clairement les sentiments qu'ils ressentaient. Et malgré sa petite taille et son apparence pas très sérieuse, il était pleinement capable de le comprendre et de discuter sérieusement.
La tristesse qui habitait Hawkman depuis sa discussion avec Ray et qu'il était parvenu à dissimuler à Wally refit surface... Et ses épaules s’affaissèrent.

-C'est dur parfois... De lutter... De tenir... De tenter de tenir pour les autres... Alors qu'on veut abandonner aussi... Parfois. Juste abandonner. Oublier.

-... Ou qu'on se rend compte qu'on ne peut pas toujours aider comme on le voudrait... Que parfois en aidant nos amis, on les blesse juste ou on les malmène.

-Oui, aussi... Parfois on se sent complètement dépassé... Attend

-Boah... Récemment j'ai voulu aider quelqu'un, un des gars de ma Justice League. Je... Ben... J'crois que j'ai fais une bêtise en voulant l'aider.

Un nouveau silence s'installa entre les deux Hawkmen. Un silence tendu mais surtout lourd d'émotions qu'ils arrivaient à partager sans même avoir à l'exprimer.

-Si ceux qui me prennent pour un gros bourrin me voyait avoir une discussion aussi profonde avec moi-même tient.

-Hihi, si tu savais la réputation que me coltine parfois.

-Bah, on a la même ça se trouve ! Bon... Ecoute.... J'sais pas pourquoi tu veux pas tout m'expliquer, mais bon... Si t'es un autre moi-même, alors tu dois pas être méchant, alors je vais te faire confiance. Par contre, va falloir que tu me dises ce que j'peux faire. Parce que j'suis pas un génie.

-Euh, et bien... Si vous localiser des troubles, des je sais pas moi... Si vous voyez qu'il se passe des choses étranges dans votre monde, et que ça ne semble pas lié à votre Terre... Préviens-moi. Essaie de savoir ce que c'est, et préviens moi.

-Et si j'arrive pas à les castagner et qu'ils arrivent chez toi, je te préviens pour que tu les trouves et que tu les castagnes !

-... Exactement. Préviens-moi surtout. Et surtout n'en parle pas à tes amis, s'il te plaît. N'en parle pas. Pas même à la Justice League.

Pour le coup, chibi Hawkman fixa l'écran de l'ordinateur d'un air surpris et dubitatif. Il cligna les yeux plusieurs fois, avant de croiser les bras et de hocher la tête positivement.

-J'vais essayer. J'promets rien, mais j'vais essayer. Et j'vais essayer d'me faire pardonner aussi... Si j'y arrive, haha. Et toi aussi, bon courage. Dit, une dernière questions... Est-ce que toi aussi tu as...

-... Une Hawkgirl ? Bien sûr voyons.

-Ah ! Eh bien prend soin d'elle et protège-la. Moi aussi j'la protège, même si parfois elle trouve que j'en fais trop ou que je fonce trop.

-Aha, toi aussi.

-Ouais... Mais elle comprend, enfin j'crois. Elle comprend à quel point on a peur de tout perdre...

-... Je désespère parfois à cause de certains de mes amis, mais j'crois que je suis aussi terriblement désespérant à toujours vouloir m'accrocher... Même alors que je devrais p'têt abandonner. Mais si on abandonne on... On perd tout.

-Quoi qu'il arrive, j'crois que tu peux y arriver. On peut y arriver... Ah non j'perd le signal ! La communication va être coupée ! Raaaaaaaaaaaaahhh !!!!

Et la communication fut coupée effectivement. Carter se retrouva tout seul, face à son écran... Seul et légèrement perdu parce que sa discussion avec son petit lui-même avait fait remonter des choses... Des troubles et des doutes qui le hantait depuis longtemps et auxquels s'étaient rajoutés d'autres questions et d'autres inquiétudes.
Et il désespère lui aussi.

-Pfff...J'suis même pas sûr que ce que je viens de faire était une bonne idée... J'suis nul... Saleté de destin... Saleté(es) de vie(s)...

Et il soupire tristement, en sentant la lassitude l'emporter et tout simplement l'envie de tout couper comme ça. De prendre une pause. D'abandonner, lui aussi. A son tour.

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Contenu sponsorisé
Re: Le Conseil des Rays [Patty]

Le Conseil des Rays [Patty]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2