-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] 386562Rien
Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] Jeu 29 Aoû 2019 - 14:08

Le grand jour est arrivé ; enfin.
Ivy Town bruisse d’excitation.

Quelque chose se prépare. Quelque chose va commencer.
Quelque chose va naître.
Au centre-ville.
Au cœur de la ville moyenne de Nouvelle-Angleterre, essentiellement connue pour son Université ; et quelques Héros costumés, centrés autour d’Atom. Qui est d’ailleurs à l’origine de l’extrême curiosité qui touche la population locale.

Car Ray Palmer, dit Atom, prépare quelque chose ; et il l’annonce aujourd’hui.
Chez lui.
Dans l’immeuble qui porte désormais son nom.

Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] Latest?cb=20160627100031

Mais nul ne sait ce qu’il se passe.
Ray Palmer a refusé toute interview ; toute déclaration.
Jusqu’à aujourd’hui.
Jusqu’à ce fameux jour où le scientifique a invité tout Ivy Town. Tous les journaux. Toutes les entreprises. Toutes les autorités. Toutes les forces vives de la ville, mais aussi tous les anonymes ; tous les badauds.

Ray Palmer a invité tout Ivy Town ; pour une annonce.
Devant ce fameux immeuble, avec un logo à son nom. Et l’heure est enfin arrivée.
La porte s’ouvre. Quelqu’un sort.

« Bonjour. »

Quelqu’un parle sur le promontoire, et dans le micro ; quelqu’un que tout le monde reconnaît.
Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] Ray_palmer__earth_27__commission_by_phil_cho_dav0ue8-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTIyNCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzgzNTllZmQ5LWZhOTctNDkxOS04ZjAyLTM3MTJlNzBhMGVlYlwvZGF2MHVlOC05ZjZkMzA5Ni0yNGExLTQzODMtODdlZC1jZjBkNTA1MjQ5MjIuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTc5MiJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Raymond Palmer.
Scientifique de génie. Professeur émérite.
Héros, sous le nom d’Atom ; ex-membre et meneur de la Justice League, membre de la Justice Society of America. Co-meneur de la TeamAtom.

« Je vous remercie de votre venue à tous. Sincèrement, je suis touché. »

Il sourit ; il est un peu gêné.
Mais il se lance.
Car il en a besoin – il a besoin de ce moment. Il a besoin de ce lancement.
Il a besoin d’un instant positif, maintenant.

« Je… je suis propriétaire de cet immeuble, et la Mairie d’Ivy Town m’a donné toutes les autorisations nécessaires pour mon projet. J’en profite pour remercier les autorités, sans qui rien ne serait possible. »

Car Ray Palmer va mal ; Ray Palmer enchaîne les drames.
Jessica Cruz, la femme qu’il aime, et lui se sont séparés un temps ; ça a été dur. Ils ne se sont retrouvés qu’au moment où Chronos, son ennemi temporel, s’en est pris à lui. Au point qu’un Ray du Futur, Doc Atom, doive venir l’aider. Et s’ils ont triomphé de Chronos, Jessica a été abattue… et laissée pour morte.
Ray a refusé cet état de fait. Ray s’est brouillé avec ses proches, et a foncé dans l’Espace avec Simon Baz ; Green Lantern, coéquipier et meilleur ami de Jessica. Avec qui il ne s’entendait pas, mais qui est devenu un ami.
Ils l’ont ramenée ; ils ont réalisé l’impossible, et l’ont ramenée.
Mais avec un prix.

« Je… suis Atom ; vous le savez. Je suis Atom, et j’en suis fier.
Mais, avant cela, je suis un scientifique. Je suis passionné de Science, et… et trop longtemps, j’ai vu les progrès de la Science limités par des impératifs politiques ou économiques. Alors que notre monde souffre, alors que nous souffrons, je… ne veux plus laisser faire cela. »

Ray et Jessica ont vu, jadis, leurs enfants du Futur ; Elena et Carter.
Ils les aiment. Ils les veulent.
Mais. Mais ils n’existeront pas – car Ray est devenu stérile, dans l’Espace. Et il ne le supporte pas.
Il se considère indigne. Incomplet.
Il rejette Jessica. Il va mal.
Et il s’enfonce.

« Je veux agir, alors. J’agis.
J’ai acquis ce bâtiment pour lancer quelque chose ; Palmer Technologies.
Un think-tank, basé sur la Science ; pour la Science. Avec des moyens importants, afin de permettre aux collaborateurs d’aller encore plus loin – de dépasser leurs limites, pour servir le monde. L’Humanité. »

Ray a pu aider les Hawks à vaincre leur malédiction, et ce fut un dénouement heureux ; le seul dans un océan de drames.
Il a dû tuer un ennemi, récemment ; Mazahs, une version alternative de Lex Luthor et de Shazam. Il ne le dit pas, mais porte difficilement cette culpabilité.
Il a tenté d’amener Victor Fries dans le droit chemin, mais la découverte d’horreurs chez Kobra l’a poussé à des extrémités difficiles. Il culpabilise, se ronge lui-même d’avoir agi ainsi.
Et… il y a la Zone 51. Cet endroit mystérieux où Ray a découvert que l’Armée Américaine y stockait des créatures du Microvers ; enlevées, torturées, manipulées. Il n’a pas su les protéger ; et n’a pas pu les libérer.

« C’est pourquoi j’ouvre Palmer Technologies, et notamment l’Académie de Super-Science. Une structure pour permettre aux meilleurs jeunes esprits de ce temps de travailler ensemble… pour nous rendre meilleurs. »

Ray Palmer va mal ; Ray Palmer est seul.
Ray Palmer ne voit rien de positif dans sa vie – rien, sauf ça. Sauf cette opportunité.
De laisser une trace. D’offrir quelque chose à l’Humanité.
D’exister, un peu.

« Je vois ici plusieurs personnes qui intégreront l’Académie… plusieurs jeunes esprits brillants, qui vont aider le Futur. Je le sais. »

Il laisse son regard glisser dans la foule ; il les voit.
Eux. Ces jeunes esprits.
Ces personnes extraordinaires qu’il veut accompagner, à qui il veut offrir la possibilité d’aller plus loin. Plus haut. Plus fort.

« Palmer Technologies ouvre. L’Académie de Super-Science ouvre, et je suis très fier d… »

« Non. »

Une voix se fait entendre ; une voix résonne.
Une voix vient agresser l’esprit de Ray Palmer – qui ne comprend pas.

« M… mais… »

« Cette Académie n’ouvre pas. Palmer Technologies n’ouvre pas. »

Une forme émerge de la foule ; une forme s’avance.
Massive. Puissante. Désagréable.

Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] 200?cb=20171229230112
Dangereuse.

« Je suis le Général Fox, de l’Armée des Etats-Unis d’Amérique. Sur décret présidentiel, les autorisations de Palmer Technologies sont révoquées. »

« Quoi ?! »

« Et Raymond Palmer est placé en état d’arrestation. »

« Pardon ?! »

Ray s’avance ; les poings serrés.
Il s’énerve.
La colère revient. La colère explose.
La colère… rencontre, comme ses yeux, des formes ; d’autres formes.
Qui approchent. Et qui sont armées.

Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] Swat-team-marvin-blaine
Des soldats ; qui se positionnent dans la foule.
Pour le viser. Le doigt sur la gâchette.

« Vous êtes suspectés de plusieurs crimes, Raymond Palmer.
Vous êtes suspecté de voyages et d’actes illégaux dans l’Espace, en irrespect de conventions intergalactiques qui mettent la Terre en danger. Vous êtes suspecté du meurtre du Vilain Mazahs. Vous êtes suspecté d’abus sur des prisonniers. Vous êtes suspecté d’avoir irradié volontairement l’agente ennemie dite Preon, afin d’organiser une mort lente et douloureuse. Vous êtes suspecté d’avoir collaborer avec le Vilain Mister Freeze, en lien avec une organisation secrète et criminelle.
Vous êtes, enfin, suspecté de vous être introduit illégalement dans une zone militaire interdite. D’y avoir endommagé des possessions américaines, d’avoir tué le Docteur Andrews, et d’avoir dérobé un élément relevant de l’Armée Américaine. »

Le général s’avance, et croise les bras dans son dos.
Son visage n’exprime aucune émotion.

« Vous êtes accusé de terrorisme, Raymond Palmer.
J’ai pleinement conscience de ce que vous pourriez faire, pour fuir ; j’ai des mesures pour empêcher cela – mais elles vont mettre en danger cette foule que vous avez amassée ici.
Or, je sais que vous ne voulez pas causer de tort à ces gens. »

Il hoche la tête, sombre.

« Votre projet est mort-né, Raymond Palmer. Votre Académie n’existera pas.
Vous allez être emmené. Que vous le vouliez ou non.
La seule question, maintenant, est de savoir si vous voulez faire ça difficilement, et mettre des gens en danger. Ou si vous voulez, au moins, laisser l’image d’un homme soucieux du destin d’autrui. »

Le général se tait, alors ; il le laisse.
Il le laisse réfléchir.
Mais Ray Palmer n’en a plus les capacités.

Il est perdu. Il est troublé. Il est énervé.
Il est enragé, même. Il veut s’en prendre à ce général – il veut foncer sur lui, il veut le retourner, il veut le briser ; il veut anéantir chaque os de son corps. Il veut le faire souffrir. Il veut l’entendre hurler de douleur.
Puis passer aux autres. Aux soldats.
Pour les détruire.
Pour les anéantir – et s’acharner sur eux. Les massacrer, tout simplement.

Mais il ne le fait pas ; mais il ne peut pas.
Mais il est brisé.

« Je… j… »

Tout s’écroule ; tout son monde s’écroule.
Il n’a plus rien.
Il est arrêté. Palmer Technologies n’existera pas ; l’Académie de Super-Science disparait d’elle-même.
Il n’a rien. Il n’a plus rien.

Ses torts lui sont renvoyés. Ses erreurs sont comptées.
Il perd tout.
Plus d’Académie. Plus de réputation. Plus d’honneur. Plus de proche. Plus de liberté.
Plus de Jess’.

Son regard glisse sur la foule ; les larmes coulent, silencieusement.
Il n’a plus rien.
Il… n’est plus rien.
Il ne peut plus.

« Je… »

Il voit ; il les voit.
Ses proches. Ses amis. Ses élèves.
Ryan, qu’il aurait aimé guider encore. Molecule, dont il voulait trouver l’origine. Alpheus, qu’il voulait rendre fier. Tim, qu’il aurait aimé cadrer. Stephanie, qu’il aurait voulu aider. Carter, avec qui il aurait aimé continuer à vaincre le Mal. Conner, Edwine, et tant d’autres. Barry, aussi. Les autres. Tous les autres.
Patty. Sa meilleure amie. Sa conscience. Qu’il n’a pas écouté assez.
Jess’. Sa… elle. Toujours. Pour toujours. Elle.

« Humf. »

Il soupire ; leur fait signe.
Leur fait signe de ne rien faire. De le laisser.

« Je… »

Et il lève ses yeux vers le général.
Il s’avance. Lentement.

« Je viens. »

Ray Palmer cède ; il se rend.
C’en est fini.

Ray Palmer est arrêté. Son procès s’ouvrira bientôt.
Il va payer pour ses crimes.
Même si son âme, sa conscience véritable, ne cessera jamais de lui reprocher d’être tombé aussi bas.

(HJ/ Vous pouvez poster vos réactions, mais je ne répondrais pas. Smile Vous êtes libres de faire comme vous le voulez, mais Ray file en prison. Razz /HJ)
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] 386562Rien
Re: Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] Ven 30 Aoû 2019 - 0:45

« Le désastre de l'Académie de Super-Science »
[ LIBRE ]
_____Tim avait été viré de l’université d’Ivy. C’était un coup dur difficile à digérer. Sa double vie de justicier ne l’avait pas aidé à obtenir une vie d’étudiante suffisamment stable pour répondre aux exigence de l’université. Toutefois, le professeur Ray Palmer avait une solution pour le petit génie. Après lui avoir annoncé son renvoie avec un certain manque de tact. Après quelques moments d’hésitation, le jeune homme avait décidé d’accepter l’offre de son ancien professeur.

Il s’était juste accordé quelques jours à Gotham City. Il avait besoin de régler quelques histoires là-bas et de mettre les choses au clair avec son père adoptif. Il avait proposé à Stephanie de venir le rejoindre. Il tenait à elle, il ne voulait plus la voir souffrir et il ne voulait plus s’éloigner d’elle. Même si certaine chose avait été mis de côté, certaines plaies restaient encore ouvertes.
Au milieu de cette foule réunit pour entendre le discours de Ray Palmer, l’adolescent se faufila pour proposer un verre à Stephanie et le siroter. Il n’était pas très champagne mais pour l’occasion, loin du regard de son père adoptif, il s’accorderait bien un petit verre. Une page se tournait pour Red Robin et un avenir plus lumineux semblait lui tendre les bras.

Mais tout ça, c’est trop facile, n’est-ce pas ? Ça ne pouvait pas se passer comme prévu. La foule s’agitait, Tim fronça les sourcils. Il glissa son regard en direction d’un homme en uniforme, puis un second, puis un troisième semblant littéralement encercler son ancien professeur. Sa main se glissa sur son bõ dissimuler. Il était prêt à le protéger, à prendre le risque d’être à son tour arrêté. Une petite voix au fond de lui l’arrêta en plein action, la main à quelques centimètres de son arme alors que le général était en train de citer tout les crimes de Ray. Tim demeurait immobile. La foule commençait à se poser des questions. Il se détacha quelques secondes de Stephanie et se rapprocha d’un soldat pour essayer de comprendre réellement.

« Hey. Qu’est-ce qu’il vous pren… » commença Tim Wayne en prenant une voix très froide, comme s’il était à deux doigts de frapper le soldat et qu’une force invisible le retenait.

« Reste en dehors de tout ça, gamin. » grogna le soldat en repoussant violemment l’adolescent qui manqua de perdre l’équilibre mais il est rapidement retenu par la foule pour éviter de finir piétiner par cette dernière.

Il n’insistait pas. Il aurait très bien pu les affronter un par un, il aurait pu sauver son professeur. Il échangea un bref regard avec ce dernier et il comprit. Il comprit malheureusement qu’il ne pouvait rien faire, qu’il ne pouvait pas intervenir sans aggraver la situation déjà tendu et ce n’est certainement pas ce que veux Atom. L’adolescent grogna, frustré. Il avait la sensation que tout se cassait la gueule devant lui et qu’il demeurait impuissant.
Très vite, Stephanie revient au centre de son monde. Il se retourna et essaya de la retrouver, perdue dans la foule. Au moment où il retrouva sa petite amie. Il l’invita à sortir de la foule pour s’isoler et sortir son téléphone. L’adolescent, développant une certaine parano observa de gauche à droite pour vérifier que personne ne les avait vu avant de sortir son téléphone.

« On ne peut pas l’aider… » grogna l’adolescent « Pas maintenant… »

Il appelait Alfred, il avait besoin d’argent, deux billets pour le prochain avion pour rentrer à Gotham City. Il était froid avec le majordome, distant, ne se donnant pas le temps pour justifier ce soudain changement d’avis. Le vieil homme se contenta d’acquiescer et de répondre à la requête de l’adolescent. Il lui expliquera lorsqu’il sera à la maison. Tim n’avait plus qu’à inviter Stephanie à prendre le premier bus qui les emmènerait à l’aéroport en prenant le minimum d’affaire.

« Je suis désolé… » murmura l’adolescent, comme s’il était responsable de tout ce qui venait de leur tomber dessus.

Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] 529722C6qKLg6UwAAYnlX1

Invité
Invité
Re: Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] Dim 1 Sep 2019 - 22:18

Ca avait été facile, au début. Facile de se sentir reconnaissante et pleine d’espoir. Quand on revient à la vie, c’est particulièrement facile. Le souvenir de la mort est bien trop présent, la douleur, la certitude qu’il ne restera plus rien à faire, plus rien à être… Oui, ça avait été facile pour Jessica de rouvrir les yeux et d’appréhender cette nouvelle existence dont on lui avait fait cadeau avec espoir et gratitude. Facile d’aimer encore plus Ray et Simon pour ce qu’ils avaient fait pour elle, facile de les remercier encore et encore, et facile, même, de se heurter au problème de cette nouvelle personne qu’elle était apparemment devenue quand elle était revenue parmi les vivants. Si facile, à dire vrai, que c’en était déroutant. Un nouvel anneau, de nouveaux pouvoirs, de nouvelles possibilités ? Elle pouvait faire face. Elle avait fait face à pire. Oui, ça avait été facile.

Mais ça avait vite changé.

Ray s’était éloigné. Il s’était écarté, l’avait repoussée sans rien expliquer ou justifier. Simon prenait un air crispé et attristé dès qu’elle en parlait. Il comprenait plus Ray qu’elle-même maintenant. Son anneau de Green Lantern était toujours là, mais il restait silencieux, retiré et timide, écrasé par la puissance contenue dans celui, d’une blancheur éclatante qui brillait toujours un peu à sa main. Elle n’avait plus d’appartement et était repartie vivre chez sa sœur. La nuit, elle rêvait d’un éclat jaune qui venait la transpercer de part et d’autre, et elle tentait, tant bien que mal, de retenir le sang qui s’écoulait à flot de sa plaie tout en appelant à l’aide, mais personne ne venait. Ca avait été facile, oui, mais elle avait le chic pour tout compliquer, et maintenant elle se débattait tant bien que mal avec sa culpabilité et ses angoisses, et, surtout, le manque de Ray.

Elle aurait aimé qu’il lui tienne la main. Qu’il lui sourit comme il le faisait avant. Qu’il la rassure aussi. C’était peut-être trop demandé. Peut-être était-elle égoïste. Peut-être s’en était-il rendu compte et c’était pour ça qu’il se tenait à l’écart. Peut-être qu’il regrettait, peut-être que… Non. Elle stabilisa sa respiration et se fit encore plus petite dans la foule autour d’elle. Elle était là pour le soutenir, pas pour se taper une crise d’anxiété des plus publiques au milieu du rassemblement le plus important de ce mois à Ivy Town. Peut-être même de cette année, pour être honnête. Certes, il ne l’avait pas invitée mais elle ne pouvait pas ne pas venir. Son choix à elle était fait – et il avait été facile, aussi – et quant au reste… et bien, elle ferait face aux conséquences.

Sauf que les conséquences ne se trouvèrent pas être du tout celles qu’elle pensait. La situation dérapa rapidement, mais pas comme elle l’aurait imaginé, car tout se fit en publique, et, surtout, ça ne la concernait pas elle mais bien Ray. Juste Ray. Les appareils photos autour d’elle cliquetèrent, les journalistes se rapprochèrent un maximum tout en retenant leurs souffles, et Simon lâcha une ribambelle de jurons qui en aurait fait rougir plus d’un.

« Putain, c’est quoi ce bordel encore ? »

« Ils l’arrêtent, » souffla-t-elle en réponse. Surprise, elle fit elle aussi un pas en avant, suivant ainsi le mouvement général de la foule. Mais si on cherchait les ragots tout autour d’elle, elle, c’était une fenêtre d’action qu’elle espérait trouver. « Ils l’arrêtent, Simon ! »

« Que dalle. Ca peut que être un coup monté ! En costume, J-bird. Nous aussi on peut rouler des muscles et sortir la carte de l’autorité ! »

Elle hocha simplement la tête sans lâcher du regard et laissa Simon la traîner en arrière à la recherche d’un endroit plus ou moins calme où ils pourraient passer en mode Lanterns, mais alors qu’il se frayait un chemin dans la foule, le regard de Jessica croisa celui de Ray.

Et si ça avait été facile, ça ne le serait peut-être plus jamais car il la regardait directement avec plus d’honnêteté qu’il ne l’avait regardée depuis son retour, et c’était pour lui dire de le laisser partir. Le cœur de Jessica se mit à pomper du plomb liquide à travers ses veines, et elle se sentit s’alourdir et s’enfoncer sur place.

« Simon, » dit-elle, d’abord doucement. Son meilleur ami ne réagit pas tout de suite et continua à la tirer mais elle libéra finalement son bras avec violence. Il se tourna vers elle avec de grands yeux. « Il ne veut pas qu’on l’aide. »

« Hein ? Qu… On s’en fout de ce qu’il veut, non ? »

Elle vit son regard passer de son visage à elle à celui de Ray, qui venait de se laisser menotter par le Général Fox, et ainsi de suite. Il y serait allé, réalisa-t-elle. Ce qu’il s’était passé entre eux, elle ne le saurait peut-être jamais clairement et elle n’aurait de cesse de se sentir coupable pour les épreuves qu’ils avaient traversées, mais c’était étrange de mourir dans un monde ou Simon nourrissait une amertume sans fond pour Ray, puis de se réveiller dans un autre où il aurait tout fait pour Ray. Y compris se transformer devant tous ces gens pour se ruer ensuite sur cette estrade et écarter tous ces militaires du scientifique.

« Il ne veut pas, » répéta Jessica, prise d’assaut par une vague de colère indescriptible. Elle aussi elle aurait tout fait pour lui ! Absolument tout ! « Il ne veut pas de mon aide, Simon ! »

Elle le repoussa complètement et se lança dans la foule à son tour jusqu’à finalement arriver au recoin calme que Simon avait pris pour cible un peu plus tôt. Ses vêtements de civils disparurent, recouvert par la nouvelle version de son costume, qui mêlait vert et blanc tandis qu’elle-même oscillait entre ce qu’elle avait été et ce qu’une Entité vieille comme le monde attendait qu’elle soit, apparemment. Les poings serrés, elle prit son envol en faisant mine d’ignorer Simon, pourtant toujours sur ses talons.

« Hey ! Tu veux bien t’arrêter deux secondes ?! Jessica. Jessica ! JESS ! »

Elle jeta un regard par-dessus son épaule, et fusilla du regard son meilleur ami tout en accélérant un maximum. Elle l’entendit grogner de frustration avant qu’un éclat d’émeraude ne surgisse dans un coin de son champ de vision. Choquée, elle fit volte-face.

« Tu m’as tiré dessus ?! »

Simon leva les mains en signe d’innocence. Son uniforme à lui n’avait pas changé d’un iota. Il avait toujours le même anneau à la main et représentait toujours avec perfection la volonté nécessaire pour intégrer le Corps des Green Lantern. Les différences chez lui étaient plus profondes, mais pas moins évidentes. Le fait qu’il prenne la défense de Ray était au sommet de la liste, pour commencer.

« Si tu me laissais parler au lieu de fuir – »

« Va te faire voir, Simon, » répliqua-t-il d’un ton cinglant.

Elle pivota de nouveau et reprit sa trajectoire sans trop savoir où aller. Loin. Ou peut-être pas. Elle pourrait commencer par aller faire un tour dans l’appartement de Ray. Parce que oui, elle avait beau être furieuse, vexée et blessée, jamais elle ne le laisserait pourrir dans une cellule ultra protégée – et ce pour rien au monde. Qu’il ne veuille pas lui parler pour le moment ne changeait pas grand-chose à ce qu’elle ressentait, elle. Elle ferait tout pour lui, et elle était sur le point de le faire, en effet. Ca ne l’empêchait pas d’être d’humeur massacrante, ceci dit.

« Jess, attends, s’il te plaît ! »

Jessica fut freinée en plein air par un lasso façon Wonder Woman qui vint s’enrouler autour de ses chevilles. Elle bascula sur le côté et tourna un regard outré vers Simon.

« LACHE-MOI ! »

Elle voulut répliquer avec une réplique verdâtre de Wonder Woman, sa Wonder Woman, parce que Simon n’avait aucun droit d’utiliser son admiration pour Diana contre elle. Seulement quand elle tendit la main, c’est une Wonder Woman aux nuances cramoisies qui trancha d’un coup d’épée le lasso vert de Simon avant de disparaître. Surprise, Jessica baissa les yeux vers son anneau. Il était toujours aussi blanc, mais il lui semblât qu’un léger halo rouge l’entourait. Sous le choc, elle remua la main dans tous les sens, comme pour se débarrasser d’une sauterelle un peu trop collante.

« Jess ? » lança Simon, d’une voix hésitante.

« Fiche-moi la paix, » répliqua-t-elle, bien moins sûre d’elle-même. Oui, ça avait été facile de revenir à la vie et de s’émerveiller de cette seconde chance. Seulement, elle avait l’impression qu’on l’avait propulsée dans un tout nouveau jeu de société et qu’on avait oublié de lui donner les règles du jeu. Elle aurait voulu être capable d’en parler à Ray, mais il ne voulait pas… il ne voulait même pas de son aide. Il l’avait ramenée à la vie, et elle n’avait même pas le droit de le sortir de prison…

Elle renifla, jeta un énième regard noir en direction de Simon histoire de bien faire passer le message, puis elle se détourna et s’apprêta à s’élancer de nouveau. Sauf que Simon intervint en premier, encore.

« Ray est stérile ! »

Elle se figea dans les airs, surprise.

« Quoi ? » dit-elle en se retournant vers son meilleur ami.

« Ce qu’il s’est passé dans l’espace… ça l’a rendu stérile, Jess. C’est pour ça que… » Ce fut au tour de Simon d’avoir un geste vague de la main, bien que le sien ne semble plus embarrassé que choqué. « ‘Fin, tu vois, quoi. »

« Qu’il ne me parle plus ? »

Elle était choquée. Non, horrifiée. Horrifiée à l’idée de ne pas avoir compris, de ne pas avoir senti qu’il y avait anguille sous roche. Terriblement honteuse d’être la cause plutôt directe du malheur de Ray. Et terrassée à l’idée qu’il ait pensé mieux de s’éloigner d’elle plutôt que de rester et de lui dire et d’avoir un futur avec elle comme si … comme si elle n’avait attendu que ça de lui. Des enfants. Lui avait-elle fait croire, plus ou moins consciemment, que c’était la seule chose qu’elle envisageait pour son futur… ? Que c’était là la seule valeur qu’il avait à ses yeux.

Elle étouffa un hoquet d’horreur tandis qu’elle plaquait ses mains sur sa bouche.

« Je suis désolé, » lança timidement Simon.

Il s’approcha un peu plus d’elle, d’abord en douceur histoire de vérifier qu’une autre Wonder Woman de pure rage n’allait pas lui tomber dessus, puis bien plus sûrement quand il se rendit compte que Jessica était bien trop chamboulée pour l’attaquer.

« Je suis désolé, » répéta-t-il en s’arrêtant devant elle.

« Il faut le sortir de là, » répondit-elle, puis elle fondit en larmes.

Elle ne sentit pas les bras de Simon se refermer autour d’elle. A dire vrai, la seule chose qu’elle ressentait, c’était la honte et l’horreur d’avoir été aussi blessante et terrible pour l’homme qu’elle aimait. Elle était morte et il l’avait ramenée et ça aurait pu être facile après ça, si elle n’avait pas été l’idiote inutile qu’elle était. Elle était partie, une fois, parce que le futur qu’ils avaient entrevu ne semblait pas pouvoir se réaliser, et maintenant, Ray semblait penser que… que c’était là sa seule valeur à ses yeux. Et ce fichu anneau qu’elle ne comprenait pas, ce nouveau rôle qu’elle semblait avoir, et, bon sang, il avait été emmené par l’armée ! L’armée !

Elle était morte, puis on l’avait ramenée. Ca avait été facile, au début.
Elle l’avait déjà oublié.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Re: Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE] Dim 1 Sep 2019 - 23:28

A des milliers de kilomètres de là dans une planque du bout du monde, Victor regarde en direct l’intervention de Ray Palmer. La présentation de son projet qu’il avait accepté de rejoindre. Au défit de la surveillance que la SSE s’efforçait d’effectuer sur ses propres agents le professeur Fries avait passé un accord avec le plus réputé des scientifiques d'Ivy Town. Celui de travailler à distance sur certains projets avec son équipe, sous un faux nom. Le vilain n’avait pas été facile à convaincre mais Atom avait pourtant réussi.

Quelques jours plus tôt la Secret Society avait effectuée un bombardement en règles du temple de Kobra où Ray et Victor étaient allé sauver son jeune protégé Koonak, ainsi que des nouveaux nés mutants fruit d'expérimentations de Kobra sur les humains. Au bombardement meurtrier avait suivi une attaque au sol et des combats. Des dizaines de membres de Kobra avaient péris y compris des Lancehead, ces nouvelles recrues de la secte. Des gens souvent récupérés dans des milieux défavorisés, et brisés par la vie. Plus facile à endoctriner pour l’organisation terroriste mais qui n’avaient pas encore suivis les rites de passage des Naga. Des gens qui pour certains auraient encore pu se libérer de l’emprise que la secte avait sur eux, mais que Freeze avait condamné en signalant leur position à la SSE. A bout de forces et sous l’effet de médicaments puissants comme de la colère Ray l’avait laissé faire. C’était la bonne décision pour Freeze, comme çà qu’il envisageait le problème. Mais pas la bonne pour Palmer, qui devait désormais vivre avec cela.

Sa jambe dans le plâtre sur un matelas à ressors Victor assista en direct au desastre de Palmer Technologies. Un général se pointait avec ses militaires.

“Hein? “

Il se dressait sur son matelas, le visage figé et pourtant: son sang s’échauffait furieusement en écoutant le militaire énumérer les motifs de son arrestation. Tous plus absurdes les uns que les autres dans les critères de Victor.

“Le meurtre de Mazah? Tu veux pas reprocher au Joker d’avoir tiré sur Darkseid au Radion tant qu’on y est espèce d’abruti? Il nous a tous sauvés!”

Il se levait pour écouter le reste, entendant qu’il était lui aussi à lui seul un motifs d’inculpation, du fait de sa fréquentation. Sa bouche se déformait pour faire une grande grimace, il arrachait violement l’un des barreaux du lit pour le plier en deux, restant les yeux rivés sur la télé. Avec l’envie furieuse de la casser en morceaux.

“Te laisse pas faire Ray, bousille les vas -y! Vas’y bon sang qu’est ce que t’attends!!!”

Il s’avança pour s’arrêter juste devant l’écran, suspendu à la décision de Ray. Aux expression de son visage. Il aurait voulu être là et geler sur place tous ces militaires jusqu’à ce qu’on se rappelle de cette journée comme “l’hiver surprise d’Ivy Town”. Puis il vit le signe que Ray faisait à la foule, à ses amis présents. Pour leur signifier de ne rien faire.

Victor lâcha le barreau plié par terre, essayant de se calmer...avant de se retourner brusquement et de donner un coup de pied au téléviseur, l'envoyant se fracasser sur un mur!

“Bordel.”

Il considérait Ray comme un ami maintenant çà ne courrait pas les rues dans son cas. Et Ray ne voulait pas que ses amis viennent l’aider aussi prendrait il cela pour lui également, et n’agirait il pas. Pour le moment du moins, car il n’accepterait pas qu’un homme comme lui finisse en prison. Il savait le monde profondément injuste mais il y avait des limites. Et Freeze n'hésiterait pas à les franchir une fois de plus s'il le fallait.
Contenu sponsorisé
Re: Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE]

Le désastre de l'Académie de Super-Science / L'arrestation de Ray Palmer [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1