-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mer 6 Nov 2019 - 8:29

Le Royaume d’Atlantis se reconstruit ; se remet.
Après une nouvelle épreuve.
Après l’attaque de Darkseid. Après la destruction de sa capitale ; le Royaume se reprend.


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Latest?cb=20110920122618

Le leadership de Mera l’a couronné Reine, et a emporté toutes les difficultés posées par les tribus, qui s’étaient créées après la chute de la ville. La monarque dirige désormais un Royaume en plein renouveau, avec des travaux rapides et efficaces.

Tout semble aller mieux ; tout semble aller bien.
Même si le destin a encore des surprises, pour les Atlantes. Même si les disparus reviennent, soudain, et troublent les survivants.
Tula, d’abord. L’ancienne Aquagirl est de retour, même si la réunion avec ses proches est contrariée par des souvenirs différents ; la certitude qu’elle a de n’être jamais morte, alors que les preuves sont contre elle.
Aquaman, ensuite. Le Roi disparu durant l’attaque de Darkseid est revenu – et tente de se trouver une place, après que son Royaume et ses proches aient avancé sans lui ; plus vite, plus loin sans sa présence.

Atlantis va mieux ; mais ses dirigeants souffrent.
Mera, bien sûr. Perturbée par ces retours, et le trouble sentimental que cela provoque.
Garth, ensuite.
Le conseiller de la Reine est évidemment hanté par la résurrection de son premier amour… et la réapparition de ce mentor, de ce père de substitution à l’ombre si pesante ; si étouffante.

Atlantis se relève, mais sa famille royale est troublée.
Cela ne va qu’empirer, hélas.

Car, peu après les terribles événements de Coast City, et après une disparition de quelques jours… l’ombre de Tempest erre à nouveau dans le Palais Royal.
Plus précisément dans l’un des salons de la Reine ; où il laisse un mot, écrit sur un parchemin spécial, qui tient l’écriture sous l’eau.


Citation :
Mera,
Tu liras ces mots quand j’aurais déjà agi ; je suis sincèrement désolé de m’avancer dans ton dos, sans te prévenir. Je n’ai hélas pas le choix.
Si je suis soulagé que Tula et Arthur soient revenus, j’ai conscience que ce sont des signes ; d’un trouble à venir pour Atlantis. Je ne peux le supporter. Tu t’es trop battue, tu sacrifies trop pour cela. Tu mérites un Royaume serein, prospère… calme. Sécurisé.
Je décide d’agir, alors. Autant pour Atlantis, que j’ai toujours servi – que pour toi. Je ne cesse de penser à nos moments communs ; à notre sortie discrète. Tu es ma Reine. J’entends te protéger, et te servir ; jusqu’au sacrifice de ma personne. Et de mon âme.

Il se retire, alors ; il se prépare à filer.
En douce.
Même s’il est soudain arrêté… par une présence. Par une forme. Par une silhouette.

« J’ose… espérer que ce n’est pas ce que je pense. »

Par une voix ; une voix bien connue.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] D82b554fc1263bccf36a661d6774078a
Celle du Vulko.
Eternel et légendaire conseiller royal ; qui se crispe, devant la forme sombre qui rôde dans les couloirs.

« Je… j’ignore le contenu de ce mot, mais… Mera est Reine ; et mariée. Même si le peuple l’ignore encore, Arthur est revenu.
Ce… ce n’est pas une bonne idée, mon garçon. »


Vulko s’avance, le visage rongé par la tristesse.

« Il faut que tu comprennes que la raison d’Etat dépasse celle du c… »

Il ne peut finir, cependant ; il est bloqué.
Par une création aquatique, qui prend la forme d’un bâillon sur sa bouche. Vulko panique quelques instants, avant de fermer les yeux – plongé dans l’inconscience.
Par une attaque magique. La première de ce jour.
Pas la dernière.

Un peu plus tard ; un peu plus loin.
Au sein de la toute reconstruite Ecole Silencieuse de Magie.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Latest?cb=20181115170836
Les nouveaux élèves et professeurs dorment, encore ; le jour se lève à peine sur Poseidonis.
Une forme erre malgré tout.

Les livres sacrés ont été réunis ; les artefacts mystiques aussi. Tous les éléments de puissance atlante sont rassemblés au cœur de la salle principale.
Un soupir s’échappe des lèvres de Garth ; l’Ecole Silencieuse de Magie.
Il n’y a aucun bon souvenir.

Que des vieillards. Que des imbéciles. Que des crétins.
Persuadés d’avoir raison.
Sûrs de leur bon droit – sûr de tout savoir ; inconscients. Ignorants.
Détenteurs d’un pouvoir qui pourrait tout changer… et qui n’en font rien ; assez, pense-t-il. Assez.

L’Atlante ferme les yeux, et se concentre.
Il absorbe, alors.
Il absorbe tout. La Magie. La puissance, issue autant des livres que des artefacts ; il prend. Il prend tout.

Cela ne dure pas longtemps ; mais cela change tout.
Poseidonis reste silencieuse, encore – mais cela ne dure pas, non plus.

Un choc intervient ; une communication s’enclenche.
Une communication télépathique, qui agresse les esprits de tous les Atlantes… et pas uniquement eux ; de tous les Surfaciens, aussi.
Le monde entier subit un contact psychique. Et le discours terrible qui suit, avec le visage animé… habité de Garth.
Enragé.


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 994287-garth_of_atlantis__04__003__01_
« Atlantes ! Habitants de la Surface !
Je suis Garth ; vous m’avez connu comme Aqualad, comme Tempest. Je ne porte ces noms que pour votre plaisir, et vos jeux iniques de Héros et de Vilain.
Je suis conseiller de la Reine Mera, d’Atlantis ; et ceci est mon message. Mon avertissement.
Laissez Atlantis tranquille.
Ne venez plus. Ne vous intéressez plus à nous. Ne vous occupez plus de nous. Ne nous pillez plus. Ne nous polluez plus.
Ces paroles ne sont pas vaines ; j’ai longtemps formulé cela comme demandes… ce n’est plus le cas. C’est une promesse.
Faites cela ; laissez-nous tranquilles. Laissez-nous en paix.
Ou je vous tuerais.
Je viens d’absorber toute la Magie atlante. Je suis le plus puissant mystique au monde ; j’ai l’énergie et la puissance pour réécrire la Réalité. Ne me défiez pas.
Ma patience est passée. Ma haine envers vous est totale ; je vous laisse cependant une chance.
Laissez-nous. Ou je vous tuerais.
Tous ! »

La communication s’achève ; le choc est total.
Garth alors… sourit.

Il est seul. Dans l’Ecole Silencieuse de Magie, soudain entourée de défenses magiques ; il est seul.
Et bien.
Il va loin ; il va trop loin, diront certains. Il ne trouve pas.
Il en a assez de leurs abus. Il en a assez de leurs fautes. Il en a assez… de souffrir ; à cause des Surfaciens, à cause des demi-mesures.

Atlantis a besoin de protection ; il sera cette protection.
Pour le Royaume. Pour Mera.
Contre la Surface. Contre ses opposants. Contre le monde… et contre n’importe qui osera le contredire !


(HJ/ Résumé rapide :
- Tempest laisse un mot à Mera ;
- Tempest est intercepté par Vulko, mais le maltraite ;
- Tempest absorbe toute la Magie atlante ;
- Tempest lance un message télépathique au monde entier, en menaçant de tuer les Surfaciens s’ils continuent leurs abus ;
- Tempest s’emmure dans l’Ecole Silencieuse de Magie, qu’il défend, et s’enfonce dans un comportement violent. /HJ)
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 451
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mer 6 Nov 2019 - 11:23

Le Réveil de la Tempête
Libre
Sois toujours comme la Mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer...
Ces derniers temps, trouver le sommeil est compliqué... bien plus que d'habitude... Je passe des heures et des heures à errer avant que le sommeil décide enfin de m’accueillir dans ses bras... Le retour de Tula, d'Arthur et notre discussion ne cessent de se répéter encore et encore, en boucle dans ma tête... Je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire et même si je fais comme si tout allait bien, je ne suis plus que l'ombre de moi-même depuis quelques temps. Comme si tout ça ne suffisait pas, Garth est de plus en plus distant avec moi... Les jours durant lesquels je ne le vois pas se suivent et se font de plus en plus nombreux... Cette absence, son silence ne font qu'accentuer ce mal-être que je ressens... Et c'est encore et toujours la tête pleine de questions que je finis par m'endormir, épuisée physiquement et moralement... seule et anéantie. Mais cette fois, cette nuit, quelque chose va changer, à jamais. Alors que je suis plongée dans un profond sommeil quelque chose me réveille, en sursaut. Un pressentiment, l'impression que quelque chose d'important, de grave va se passer d'ici peu... et cette boule au ventre qui ne disparaît pas. Redressée dans mon lit, je passe une main dans mes cheveux et j'essaye de me rassurer, de me dire que ce ne sont que des suppositions... Mais l'envie est plus forte, je finis par me lever et nage vers la grande porte de ma chambre, menant à un salon. Quelques secondes d'hésitation, je pousse la lourde porte. De l'autre côté, un des nombreux salons du palais... il est plongé dans l'obscurité la plus totale et à part la lueur de quelques poissons bioluminescents, rien ne semble être différent... Pourtant, mon regard est attiré par quelque chose, posé un peu plus loin, devant moi... e plisse les yeux, fronce les sourcils et nage en direction de ce bout de parchemin... Les mains tremblantes, je le saisis et alors que je commence à lire ce qui y est inscrit, je comprend rapidement que mon pressentiment est avéré... Le mot de Garth ne laisse rien présager de bon et au fond de moi je sens déjà que quelque chose de terrible va se produire. Sans attendre, je quitte la pièce est me précipite vers le couloir. Un peu plus loin, une silhouette... Mon coeur se serre... "Garth ?..." Je m'avance doucement et je finis par comprendre qu'il ne s'agit en rien de mon conseiller... Vulko... inconscient, bâillonné... Je regarde autour de moi, personne, même pas un garde. Rapidement, d'un geste de la main je retire l'eau qui empêche l'homme de parler et j'appelle les gardes les plus proches. C'est seulement une fois certaine que Vulko va bien et qu'il est entre de bonnes mains que je reprend mes recherches... Je file dans les couloirs, à la recherche de Garth, priant pour qu'il ne lui soit rien arriver... et alors que je commence à désespérer de le retrouver, un message, par télépathie, résonne dans ma tête. J'écarquille les yeux, je m'arrête net dans un couloir et c'est alors que je comprend où il est certainement... L'école silencieuse de magie.... Sans attendre, je me dirige vers le bâtiment tout récemment reconstruit. Il ne faut pas que je tarde trop... Tout en nageant rapidement, l'envie de lui parler, d'entendre sa voix se fait ressentir. Je ferme les yeux quelques secondes et je m'adresse directement à Garth, mon ami, mon confident... "Garth... ne fais pas ça s'il te plaît... Ne détruis pas ta vie.... pas pour le Royaume... pas pour moi...." Je ne met pas longtemps avant de rejoindre l'école silencieuse de magie et une fois à quelques mètres de la porte, je m'arrête. Visage baissé, regard triste, je m'adresse de nouveau à lui... "Laisse moi entrer... laisse moi te voir...." J'aurai préféré me tromper et ne pas avoir la sensation que quelque chose de grave allait se passer... Je n'ai plus rien, plus personne et si Garth disparaît lui aussi, je ne sais pas ce que je vais devenir...
(c) princessecapricieuse


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 13 Nov 2019 - 14:24, édité 1 fois
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Sam 9 Nov 2019 - 16:29

Quelque part sur l'Océan Atlantique

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] H6l4

L'air est frais. Les embruns vifs. Le soleil se lève paresseusement au dessus des crêtes aquatiques, petite boule lumineuse aux reflets rosés. Alors que dans les terres la température avoisine déjà les 15°C, l'humidité marine l'abaisse à seulement quelques degrés au dessus de zéro dans le creux des vagues. Des conditions intenables pour beaucoup de marins et de bâtiments. Mais pas pour Arthur Curry et son voilier. Torse nu, en pantalon, il le dirige d'une main de fer, concentré. Lui ne se brisera pas, alors que les planches massives, les mâts, les voiles, eux...
Enfin, les vagues se font moins hautes, plus supportables. Il l'a senti, quelques secondes avant d'y arriver. Le nez du marin.
Alors l'ex-roi des Atlantes lâche un peu de mou, et abandonne les commandes pour diriger le bateau avec son seul gouvernail, jusqu'à sa destination.
Dans l'ombre du ventre de la coque, un bruit métallique se fait entendre. Désagréable. Qui serait inquiétant, même, si Arthur ne savait pas de quoi il s'agissait. Il soupire, mi-agacé, mi-amusé.

- Tu n'as pas encore vidé les conserves, j'espère ?

BOM BOM
BODOM BOM


Des chocs contre le bois.
Répétés, réguliers. Dans le bateau.
Quelque chose se déplace. Quelque chose de très lourd.

BODOM BOM
BOM BOM


Ça se rapproche eeeeet... ça apparaît.
Émerge alors un gros museau moustachu, suivi de deux longues défenses d'ivoire. Et, au bout d'une d'entre elles, une canette métallique de raviolis. Une masse brune, toute frétillante, s'extrait de la cabine et sort sur le petit pont, occupant au moins la moitié de l'espace disponible.
Un gros morse.
Le compagnon de pêche d'Arthur.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 1tz4

- Tusky, incorrigible gourmand.

L'animal ouvre grand ses yeux noirs, humides, plein d'intelligence.
Il remue sa graisse avec beaucoup de véhémence, bien décidé à se défendre face à de telles accusations ! Il n'est pas gourmand, ça non. Il est un survivant, et survivre, ça passe par le besoin de se nourrir. Et puis si l'océan avait voulu qu'il ne puisse pas ouvrir de boîtes de conserves, il ne lui aurait pas offert de pareilles défenses, n'est-ce pas ?

- HONK HONK !

Arthur ne peut retenir un petit rire.
Ils sont rares en ce moment, ça fait du bien.
Quelle éloquence, ce Tusky !

- Oui, je sais que l'hiver arrive, mais tu as déjà assez de... courbes, tu ne penses pas ?

L'animal roule sur le dos, versant le long de sa corne de la sauce tomate et des pâtes fourrées jusque dans sa gueule béante.

- Ronfl ronfl...

Arthur soupire, vaincu.
Il n'a jamais su résister à cette grosse boule d'amour beaucoup trop intelligente pour son propre bien. Les yeux pétillants d'énergie, le morse se laisse papouiller les flancs et le ventre, n'émettant que quelques ronronnements comme un énorme chat.

- Bon, très bien. Mais pas plus que ç...

Les deux amis se figent. Instantanément.
Comme s'ils venaient de mettre les doigts dans une prise électrique.
Puis la douleur arrive. La douleur de l'esprit. Insidieuse, brûlante, profonde.
Arthur se prend la tête entre les mains, essayant tant bien que mal de fermer son ouverture télépathique.

- Arrrrh !

- ROOOOOOOOOON !

Et tout s'arrête, enfin.
Le message est passé, comme du papier de verre, grattant, frottant dans les moindres recoins de l'esprit d'Arthur. Et de Tusky, avec qui il était en contact.
L'Atlante a reconnu la voix. Il la connaît intimement. C'est celle du premier "fils" qu'il a élevé. Du seul, étant donné la solitude dans laquelle il a laissé Koryak.
Mais une voix déformée par un pouvoir qu'il ne lui connaît pas. Par une haine terrible, également. Immédiatement inquiet et dur, Arthur se redresse lentement, perdu dans ses pensées, écartant tout contact mental avec le morse sur son voilier.

- Garth...

Toujours torse nu, le fils d'Atlanna s'approche du bord du bateau, et regarde l'océan, qui commence à s'agiter. Est-ce naturel ? Il n'en sait rien. Et il ne perd pas de temps à réfléchir dessus. D'un bond magistral, il plonge dans l'eau salée, comme un dauphin.
Gardant la tête à l'air libre, il lance à son ami:

- Tusky, reste ici. Je... je reviens.

Impossible de cacher son air inquiet.
Puis, il s'enfonce, de plus en plus profondément. La lumière disparaît, mais sa vision n'en est pas dérangée pour autant. Les ténèbres les plus noires ne sont pour lui qu'à peine sombres.
Il s'enfonce, il s'enfonce. A des vitesses extraordinaires, qui font exploser derrière lui des ondes de choc sonores.
Arthur va tout droit en direction de son ancien royaume, Atlantis.
S'il a décidé d'abandonner la charge royale, il s'en considère toujours le protecteur. Hors de question que son peuple souffre.
Hors de question que son fils souffre.
Il ne le permettra pas.

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mar 12 Nov 2019 - 18:27

Quelques jours avaient passés depuis que Tula avait retrouvée son ami Cyborg. Elle était restée loin d'Atlantis durant ce temps-là. D'une part parce qu'elle était à présent recherchée par les Atlantes... Du moins, elle l'imaginait puisque sa reine avait dû finir par remarquer sa disparition. Et elle craignait que Mera ai très mal pris son départ. Sa fuite plutôt. Et d'autre part, elle avait besoin de se tenir loin des Atlantes. De ce peuple dont elle ne sait plus trop quoi penser. Elle avait besoin de recul, et être loin de la mer l'aidait à réfléchir. Enfin, pas si loin puisqu'il y avait un fleuve.
Mais suffisant, puisqu'elle n'avait vu aucun Atlante.

Aquagirl ne savait pas réellement quand elle reprendre contact avec ses anciens amis... Mais pas maintenant. Pas tout de suite, c'était trop tôt pour elle. Pourtant, une transmission télépathique la cloua sur place et elle resta sans voix en entendant et surtout en voyant son ami dans son esprit. Garth furieux, fou de rage, méconnaissable même. Son ami était plein de rage et de haine et il entendait séparer complètement Atlantis du reste du monde. La faire se replier sur elle-même.

-Garth !

Aquagirl resta immobile un moment, soufflée par le changement qui semblait s'être opéré chez son ami. Ca ne collait pas. Ce n'était pas le Garth dont elle souvenait, ni même celui qu'elle avait vu après son retour. Même si elle se souvenait clairement l'avoir vu menacer Arthur de mort. Étais-ce un signe qu'elle aurait dû voir et interpréter correctement ? Peut-être. Sans doute.
Certainement... S'il était restée son amie.

-Tu l'as entendu toi aussi ?

-Oui...

-Garth a perdu l'esprit... Je... je crains qu'il n'ai trop souffert.

-Il veut détruire la Surface... Celui dont je me souviens ne ferais pas ça. Mais celui dont je me souviens était encore adolescent. Je ne sais pas ce qu'il a vécu...

-Garth est toujours resté un héros. Mais les héros ont parfois besoin que des proches viennent les aider lorsque la vie leur semble trop sombre...


Tula soupire, désespérée. Elle se sentait mal pour son ami qu'elle avait un temps essayé de haïr... Mais jamais réellement. Malgré les années, malgré la trahison qu'elle avait pensé avoir subit, Garth était resté ce qu'il avait été. Son Prince des Mers. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça. Soudain déterminée, elle se releva et se dirigea vers la sortie. Avant d'être interpellée par Victor Stone.

-Tu comptes aller où comme ça ?

-Me jeter dans le St-Laurent. De là, je nagerais jusqu'à l'Atlantique et rejoindrais Atlantis. Garth a besoin que des proches le soutienne.

-Te... Aha ! Tula tu n'as pas changé, c'est fou, hihihi ! Peut-être qu'avec ta vitesse d'Atlante tu arriverais avant que tout ne soit fini, mais je te propose un moyen encore plus rapide de te rendre là-bas. Même si ça sera peut-être dangereux... Pas seulement à cause de Tempest.

-Je sais...

Elle retournait à Atlantis, à l'endroit d'où elle s'était échappée il y a plusieurs jours. Là où elle risquait de se faire emprisonner à nouveau. Mais pour son ami, elle devait tenter le coup. Elle devait tenter de sauver ce qui restait de son Prince des Mers. Voyant qu'il ne pourrait pas la faire changer d'avis, Cyborg lui souhaita bonne chance et lui ouvrit un Tunnel-Boom qui la ferait apparaître dans les airs, juste au-dessus de l'emplacement de la cité sous-marine.
Plongeant dans l'eau salée, Tula nagea le plus rapidement possible pour atteindre Atlantis et fini par y arriver. Elle capte bien les regards de ceux qui l'aperçoivent, et elle sent qu'ils ne l'attendaient pas. Que beaucoup ne savaient pas encore qui elle était réellement. Elle les ignora, et commença à s'avancer vers l'Ecole Silencieuse de Magie. Devant laquelle se trouvait déjà sa Reine. Bloquée, elle n'ose pas faire un pas de plus pour le moment.
Pas sans savoir ce qui allait se passer à présent.

[-Tula est à Détroit avec Cyborg lorsqu'elle reçoit le message.
-Elle décide de retourner à Atlantis pour essayer de raisonner Tempest
-Téléportée par Tunnel-Boom, elle se rend à Atlantis
-Elle rejoint Mera qui se trouve à la porte de l'Ecole, mais n'ose pas s'approcher d'elle]
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mer 13 Nov 2019 - 10:24

L’appel télépathique a été lancé ; et reçu.
La Surface est informée.
Plus personne ne doit toucher au Royaume d’Atlantis. Plus personne ne doit s’intéresser à l’empire sous-marin ; plus personne ne doit le polluer, ou le piller.

Sinon Tempest s’en prendra à eux.

La Surface en est informée ; le monde entier, en fait. Civils comme militaires.
Héros comme Vilains.
Cela va entraîner des réactions, bien entendu. Les premières et plus prégnantes demeurent celles des proches de l’Atlante – de la Famille Royale, plutôt.

Mera est la première à réagir ; à essayer de contacter Garth par ses propres moyens, avant de se placer devant l’Ecole Silencieuse de Magie.
Seule, d’abord.
Avant que Tula Marius la rejoigne finalement, suite à sa venue via l’aide de Cyborg ; son vieil ami Victor Stone l’a fait venir, et les deux femmes attendent un signe… un espoir venant de leur proche.

Rien ne viendra en ce sens, hélas.

Arthur Curry a plongé dans l’eau pour les rejoindre… mais sa venue est déjà détectée par Tempest.
Sa surpuissance magique lui donne des pouvoirs extraordinaires, et il sent l’arrivée de son ancien mentor ; il ne le supporte pas.
Aquaman lui a offert beaucoup – mais lui a pris encore plus. L’Atlante ne l’accepte plus, et décide d’agir en ce sens.

Le jeune homme utilise ses formidables capacités pour libérer une créature ; qu’il envoie directement contre son père de substitution.
Un monstre.
Issu des fosses ; des profondeurs.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Suneth-deeptha-21246555-1412189092232158-3971070733742437335-o
Une abomination.
Qu’il gorge de fureur et de rage… et qu’il envoie directement vers Aquaman ; pour le stopper.
Pour le détruire.

Cette action pousse Garth à agir, et le crispe ; mais ça lui fait plaisir, aussi.
De s’en prendre à Arthur. De lui faire mal.
… de faire mal tout court, en fait.

Il enchaîne, alors ; il décide d’envoyer autant un message télépathique… qu’une illustration de ses pouvoirs.
Un signe, pour que la Surface comprenne.

Sans attendre, le jeune homme se lance – et créé quelque chose, au-dessus des flots.
Un phénomène. Un événement.
Une attaque.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Waterspout-feat.jpg.560x0_q80_crop-smart
Une tornade aquatique.
Qui naît au cœur de l’Océan Aquatique ; mais qui s’anime.
Qu’il envoie, en fait.
Vers les côtes ; les côtes américaines, que la tornade rejoindra d’ici moins d’une heure.

Toute l’eau en tremble.
Le phénomène n’est pas minime – le Royaume entier en prend conscience.
Même si Garth ne dit rien.
Même s’il demeure muré au cœur de l’Ecole Silencieuse de Magie… jusque-là. Jusqu’à maintenant.


« Ma Reine. Tula. »

Sa voix se fait, en effet, soudain entendre ; car il sort.
Il passe la porte de l’Ecole. Il sort.
Il apparaît devant la foule rassemblée et curieuse… et notamment Mera et l’ancienne Aquagirl.
Il sort.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 328?cb=20051027194831
Calme ; entouré de puissance.
Serein.
… mais menaçant. Mais agressif. Mais prêt à agir, et à utiliser autant sa Magie chaude que glacée.

Son visage acte clairement sa motivation ; il ne cèdera pas.
Il ne reculera pas.
Sauf si quelqu’un le force – et bon courage pour agir contre un tel phénomène !


(HJ/ Résumé rapide :
- Tempest envoie une créature sous-marine enragée vers Aquaman ;
- Tempest créé une tornade aquatique qu’il envoie vers les côtes américaines, pour une arrivée d’ici 1h ;
- Tout Atlantis le sent ;
- Une foule se réunit devant l’Ecole Silencieuse de Magie ;
- Garth sort enfin, et fait face à Mera et Tula. Serein et surpuissant. /HJ)
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 451
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mer 13 Nov 2019 - 14:50

Le Réveil de la Tempête
Libre
Sois toujours comme la Mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer...
Les yeux posés sur les grandes portes de l'école, je ne cesse de prier Garth de stopper tout ce qu'il est en train de faire... Tout ceci n'est pas nécessaire et je suis sûre qu'on peut trouver une autre solution... Hors de question qu'on déclare la guerre à la Surface alors que je commence tout juste à nouer des liens avec quelques personnes importantes... Atlantis a le droit à la paix et en voulant agir de la sorte, Garth met tous ces plans cruellement en danger... et ça, je ne le lui pardonnerai pas. Les poings serrés, je ne cesse d'envoyer des ondes à Tempest pour qu'il comprenne que je ne veux pas qu'il en arrive là... Il n'a pas le droit, il ne mérite pas ce qu'il se passe... Et je ne sais pas si je serai capable d'agir, de le retenir si il le faut... Je ne veux pas me battre contre lui, il en est hors de question. Je ferme les yeux, baisse la tête et je continue de m'adresser à mon ami, mon conseiller le plus fidèle... "Ne fais pas ça... je t'en conjure..." Je ne demande qu'une seule chose, qu'il accepte de me laisser entrer, de me laisser lui parler... Je veux seulement lui parler, c'est tout.... Je me pince les lèvres, les yeux fermés, j'essaye de le visualiser... Je veux qu'il comprenne que je veux l'aider... Le silence se fait, comme si rien de tout ça n'était réel... Seulement voilà au plus profond de moi, je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que les choses se compliquent.... Je prend une nouvelle inspiration, quelques bulles s'échappent de ma bouche... Je sens quelque chose, une présence, mais il ne s'agit pas de Garth... La tête droite, je ne me tourne pas pour voir qui vient de me rejoindre. Je ne me tourne pas parce que je sais déjà qui s'est... Tula... Elle s'est enfuie alors que je lui avais demandé de rester dans ses appartements... Elle n'a pas voulu obéir, soit. Je n'ai pas le temps pour elle aujourd'hui mais je me fais la promesse de m'occuper personnellement de son cas lorsque tout ceci sera terminé. Du monde commence à s'attrouper autour de l'école et c'est absolument ce que je veux éviter depuis le départ. Tant pis, nous allons devoir faire avec... Je ne vais pas non plus cacher le danger aux atlantes, ils me font confiance... Je n'ai pas le temps de me poser plus de question puisque je sens quelque chose au plus profond de moi. Des vibrations, sensations qui ne m'étaient pas arrivées depuis très longtemps... C'était comme si Garth avait tout préparé... Mon visage se crispe et cette fois, mes pensées quittent Tempest quelques instants pour se concentrer sur Arthur... "Sois prudent..." Deux mots, tout simples... J'ai tellement envie de lui dire plus mais ce n'est absolument pas le moment pour ça. Des vibrations se font sentir, quelques cris surpris sont poussés et je finis par lever les yeux vers la surface. Au dessus, l'eau semble déchaînée, comme lorsqu'une tempête se prépare.... Sauf que cette fois, c'est une tornade que Garth a décidé d'envoyer vers les côtés... Il faut rapidement prévenir la Surface pour qu'ils prennent les mesures nécessaires. Sans attendre, j'envoie un message à mes ministres. Ils doivent rapidement me permettre d'entrer en contact avec tous les dirigeants des zones qui seront touchées par la tornade. Garth dépasse les bornes et s'apprête à détruire tout ce que j'ai construit ces derniers temps... J'ouvre la bouche pour lui ordonner d'arrêter mais il ne me laisse pas le temps. Les deux grandes portes finissent par s'ouvrir, laissant apparaître Garth. Je lève les yeux vers lui, je fixe sa silhouette dont les contours se dessinent alors qu'il s'avance vers nous. Sa voix résonne alors qu'il s'adresse à Tula et moi. Je fronce les sourcils et serre les poings. Je prend une nouvelle inspiration avant de m'adresser à lui. "Tu vas beacuoup trop loin Garth. Ne m'oblige pas à t'arrêter." Mes traits s'adoucissent et je rajoute. "Je t'en prie..."
(c) princessecapricieuse


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 20 Nov 2019 - 14:37, édité 2 fois
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Jeu 14 Nov 2019 - 14:16

Une forme humanoïde transperce les flots.
Arthur n'a jamais été un fin connaisseur de culture classique. Bien qu'assez érudit sur bien d'autres points, l'ampleur des oeuvres à découvrir l'a toujours fait frissonner. Comme un thalassophobe au dessus de la Fosse des Mariannes, incapable de savoir ce qui peut se cacher dessous. Mais alors qu'il plonge toujours plus vite, toujours plus profond dans les immensités glacées de l'océan Atlantique, une phrase lui revient en tête. Quelques mots, écrits il y a de cela plusieurs siècles par une personne qui n'avait pas été confrontée à la folie de cet étouffant monde moderne. Ou bien était-ce peut-être de la sagesse ? Un trésor bien rare ces derniers temps, à chérir de toute son âme pour ne pas le voir flétrir.
Ces quelques lettres sont d'Alexander Pope, et les voici: "La mer joint les régions qu'elle sépare." Pour Arthur, tout est là. Toute sa pensée. Tout ce pour quoi il se bat. Le monde sous la surface avait les moyens d'être ce carrefour entre les peuples, si seulement personne ne s'en était mêlé... Mais aujourd'hui, Garth, son... fils, son pupille menace cette vision. Pire, il est sur le point de mettre en mouvement des actions qui détruiront à jamais toute relation amicale avec la Surface. Et des vies. Et peu importe le responsable, Aquaman ne peut le tolérer. Ce serait cracher sur tout l'héritage que porte Mera sur ses épaules.

Enfin, les lumières d'Atlantis commencent à apparaître au loin, des lueurs qu'un simple humain ne saurait apercevoir. L'intensité de la magie agressive de Garth se fait de plus en plus pesante, comme une chape de plomb sur l'esprit d'Arthur. C'est... plus fort que presque tout ce qu'il a connu. C'est rageur, sadique, violent. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que Tempest prenne cette décision ? Le fils d'Atlanna serre les dents. Son retour, bien évidemment. Il n'y a qu'à se souvenir de la colère de l'Idylliste pour comprendre.
Plongé dans ses réflexions, Arthur ne détecte rien.
Naïvement, il a cru avoir droit à son "calme avant la tempête". A tort. Il n'y a jamais de calme avant la tempête. Surtout pas avec celle là. Des ombres d'une montagne sous-marine émerge alors une monstrueuse créature de légende. Un animal rare, si rare que seule une poignée d'êtres ont pu le contempler de leurs yeux propres. Un mastodonte impossible, s'il n'était pas marin. Un colosse de la nature, qui n'a atteint sa trentaine de mètres qu'après plusieurs siècles, normalement introuvable si proche de la Surface. Cela trouble Arthur.
Qu'est-ce qu'un Titanomarus peut bien faire... oh.
En touchant l'esprit de la bête, il comprend. Un terrible contrôle est à l’œuvre. Une magie inviolable, source et cause d'une fureur quasi-divine. Garth. Qui manipule ce seigneur des profondeurs pour accomplir un sombre dessein. Protéger Atlantis ?
Quand l'imposant animal se propulse vers lui, sa gueule de cauchemar grande ouvert, Arthur n'a plus de doute. Et cela le plonge dans une immense colère. Utiliser une de ces merveilles de la nature pour accomplir une folie furieuse...
Mobilisant son esprit, Aquaman fixe la créature. Une fabuleuse onde télépathique vient heurter la bête, qui semble ralentir, mais pas s'arrêter. Hors de question de la blesser. Alors l'Atlante insiste, et en propage une seconde, qui couvre l'espace de quelques instants la pulsation magique, comme une onde de choc sur la surface d'un étang. Nul doute qu'on puisse l'entendre jusqu'à Poséidonis.

- STOP.

Le Titanomarus, arrivé au contact, se tord devant la puissance de l'assaut télépathique. D'un mouvement de sa queue carapaçonnée, il frappe Arthur, essayant de mettre fin à la souffrance née de l'opposition entre les deux forces dans son esprit.
La peur se mêle à la rage.

- Hng !

Arthur est propulsé sous la force de l'assaut.
A plusieurs dizaines de mètres.
Contre une saillie rocheuse.
Un filet de sang est emporté par le courant.
Mais l'Atlante ne se décourage pas. Il augmente l'intensité de son contrôle mental, cherchant à briser ce qui ne peut l'être. Tout, sauf tuer la bête.

- OBÉIS.

Un son, sourd, étouffé se fait entendre.
Régulier, il se propage à des kilomètres à la ronde.
Les baleines chantent en réponse. Les dauphins se soumettent, tous, les uns après les autres. Les requins en chasse abandonnent leur proie et ne bougent plus, subjugués. Les plus petits poissons s'immobilisent également, piégés par l'appel du maître de l'océan. Toute la faune marine se tourne vers l'épicentre de ce commandement.
Arthur pousse jusque dans ses retranchements pour forcer le Titanomarus à céder. Il utilise son lien privilégié avec l'Océan et tous ses enfants. Rompre l'envoûtement, rendre à l'animal sa liberté. Voilà tout.

- JE... SUIS... TON MAÎTRE.

Mais... cela ne suffit pas.
La magie atlante est bien trop puissante.
Endolori par l'impact psychique, le mastodonte s'éloigne cependant, pour mieux revenir à n'en pas douter. Aquaman ne pourra pas passer sans s'en occuper d'abord. La vie marine reprend ensuite son cours, lorsque l'étau télépathique se relâche.
Épuisé, l'ancien roi halète, laissant s'échapper un cortège de bulles de sa bouche. La colère crispe toujours son visage. Une colère qui monte crescendo, quand il prend une décision.

- Arh... tu ne me laisses pas d'autre choix... excuse moi mon ami.

Le Titanomarus s'élance. Arthur fait de même. L'eau vibre à leur passage.
Frêle par rapport à la masse dantesque de la créature des profondeurs, le combat a l'air terminé d'avance. Sauf si... Comme une torpille, l'Atlante brise les dents de l'animal sur son passage et entre dans sa gueule béante de la bête, créant un étrange parallèle avec son fils lors de la récente défense d'Amnesty Bay.
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Lun 18 Nov 2019 - 13:01

Mera ne se retourne pas vers Tula, ainsi Aquagirl ne peut pas savoir à quel point sa reine était fâchée contre elle. Mais elle était fâchée, ça ne faisait pas de doute. Elle avait désobéit. Et même si l'Atlante s'était sentie abandonnée et délaissée durant un long moment avant que Kalel ne vienne la libérer pour l'amener à la Surface, sa reine avait des raisons de lui en vouloir. Seul le comportement actuel de Tempest justifiait le fait qu'elle ne s'énerve pas maintenant. Seul le comportement de Tempest justifiait la situation en fait. Elle ne le réalisait que maintenant.
Et son ami était en train de causer l'irréparable.

-Garth arrête !

Le sol autour d'eux tremblait tandis qu'au loin une tornade aquatique naissait au-dessus de l'eau. Faible tourbillon pour le moment, elle prendrait de plus en plus d'ampleur à mesure que les secondes passaient. Bientôt, elle serait suffisamment forte pour menacer les côtes américaines. Et lorsque ce moment viendrait, la réplique ne manquerait pas d'arriver de la part des Surfaciens... Que Garth le veuille ou non. S'ils se sentent agressés, ils répondront.

-Tu risques de provoquer une riposte de la part des dirigeants américains et des héros.

Et de mettre Atlantis en danger eut-elle envie de rajouter. Mais ça, Tempest devait s'y attendre. Les Surfaciens avaient tous entendu son cri de guerre, et certains devaient déjà se tenir prêt au cas où. Il fallait absolument convaincre le conseiller de la reine de cesser cette folie. Elle essaya de ce que Garth lui avait dit de ce qu'il avait vécu depuis sa mort, et aussi des détails rajoutés par Cyborg.

-Je sais que tu as souffert et que beaucoup t'ont déçus. Mais tu as encore des amis ici et à la surface. Des personnes qui sont prêtes à t'aider.

Tula s'était approchée oui, mais avait veillé à rester un peu derrière Mera. Pas trop près non plus. Des gardes avaient d'ailleurs portés leurs regards sur elle à partir du moment où ils l'avaient vu bouger. Au cas où, juste au cas où. Mais ça avait suffit à la convaincre qu'elle devait faire attention.

-S'il te plaît Garth, pour Atlantis, pour ta reine, arrête cette tornade avant qu'il ne soit trop tard.
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Lun 18 Nov 2019 - 14:04

La tension est palpable ; et totale.
Les sujets du Royaume d’Atlantis en ont conscience – et fuient. Littéralement.

La place devant l’Ecole Silencieuse de Magie était remplie de gens, avant la sortie de Tempest ; il n’y a plus personne, maintenant.
Hormis Mera et Tula, qui tentent de raisonner le nouvel homme fort de la Magie atlante – leur proche ; leur ami. Leur ancien amant, et celui qui pourrait l’être ; aurait pu l’être, peut-être.

Elles espèrent le ramener. Elles espèrent le calmer.
Elles espèrent encore limiter les dégâts, et transformer une débâcle annoncée en quelque chose de meilleur ; de plus positif.
En vain.


« Non. »

La réplique est sèche et brutale ; instantanée.
Elle vient du cœur.
Et d’un visage complètement fermé, en face d’elles.


« J’ai pleinement conscience que les cloportes de la Surface risquent de nous attaquer ; cela ne m’inquiète pas. J’ai désormais la puissance nécessaire pour protéger Atlantis. »

Garth lève ses mains, auréolées de puissance pure ; juste devant ses yeux.

« Tu ne sais rien, Tula.
Tu n’étais pas là. Tu n’as pas subi. Tu n’as pas encaissé tout ce qui m’est arrivé – tout ce qui nous est arrivés ! Par deux fois, Poseidonis a été détruite. Par deux fois, les troubles de la Surface ont anéanti le Royaume.
Je ne le supporte plus. Je ne l’accepte plus. »


Un sourire gourmand glisse dans ses yeux violets, alors qu’il se perd dans l’observation de sa toute nouvelle et terrible puissance.

« J’ai maintenant les moyens de nous protéger – de nous protéger tous.
Pour qu’il n’y ait plus jamais de drame. Pour qu’il n’y ait plus jamais de perte.
Pour… pour que… »


L’Atlante cesse de fixer ses capacités, et relève les yeux ; pour les poser sur elle.
Mera.
La Reine ; sa Reine.
A qui il adresse un regard d’une tristesse insondable.


« Pour que… pour que plus aucun fils ne… manque. A ses parents. »

Dire cela est difficile ; terrible.
Tous deux connaissent cette douleur. Tous deux savent la perte terrible d’un enfant – d’un fils ; arraché à ses parents.
Mera a perdu Arthur Jr. Garth a perdu Cerdian.
… mais Mera a encore Arthur.
Tempest a conscience que ses sentiments le rapprochent de la Reine – mais il sait que l’ombre d’Aquaman demeure ; toujours présente, même quand on le croyait mort. Quand on l’espérait mort.
Toujours à… tout gâcher. Comme d’habitude.


« Il… Atlantis n’a jamais eu ça ! Atlantis n’a jamais eu de véritable protecteur !
ATLANTIS N’A JAMAIS EU DE PROTECTEUR COMME MOI !!! »


Une grimace de haine glisse sur le visage de Tempest.

« QUE LA SURFACE TOMBE ! QUE TOUS TOMBENT !
JE VOUS PROTEGERAIS ! JE VOUS PROTEGERAIS TOUS ! »


« Ha ouais ? »

Une voix se fait entendre, soudain ; une voix que Mera n’a plus entendu depuis longtemps.

« Mais qui nous protégera… de toi ? »


« Mais qu… HUMF ! »

Tempest se tourne – mais est violemment propulsé en arrière ; par l’eau.
Par une puissante attaque aquatique.
Il recule de quelques mètres, mais se reprend. En relevant des yeux pleins de rage.


« Qui ose… »

« J’suis p’têt flic à Sub-Diego, mais… »

« … même exilés, nous restons attachés à Atlantis. En veillant à ce qu’aucun fou ne la contrôle. »

Trois formes apparaissent, alors ; trois combattants, qui s’échappent des ombres et viennent appuyer Mera et Tula.
Trois nouveaux venus surprenants.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 1032437-djkek
Koryak, d’abord. Le premier fils d’Aquaman, depuis longtemps disparu ; capable de manipuler l’eau, lui aussi.
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 250?cb=20110826233331
Alonzo Marley, ensuite. Citoyen de San Diego devenu amphibien, transformé volontairement pour appuyer la sécurité locale à Sub-Diego.
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Latest?cb=20110827043458
Et un autre ; au visage proche de celui d’Aquaman, mais différent.
Arthur Joseph Curry. Cousin d’Arthur ; qui a bénéficié d’une transfusion de son sang, et de capacités proches. Qui ne se fait appeler que Joseph, maintenant.

« Si tu veux t’en prendre à la Surface… tu devras nous passer dessus ! »


« Pauvres fous… »

La colère de Garth s’accentue, avec eux ; à cause d’eux.
A cause du bâtard qui a toujours semblé plus proche d’Arthur, alors même qu’il ne l’a jamais connu. A cause du symbole de ces sous-atlantes de Sub-Diego. A cause de cette pseudo copie qui n’a aucun sens.

A cause d’eux, Tempest a perdu sa concentration – et le monstre qui affronte le vrai Aquaman est certes blessé, mais fuit surtout ; touché et crispé par les événements.
Arthur a maintenant le champ libre pour venir… s’il parvient à rejoindre à temps Poseidonis.


« Vous vous gargarisez d’être des Atlantes, mais vous ne savez rien ! Vous ne comprenez rien !
Vous ne pouvez même pas tenir à la Surface ! BANDE DE CLOPORTES ! »


L’Atlante se perd dans la folie – littéralement.
Il explose, là aussi littéralement.

Sa Magie opère, et des flammes mystiques apparaissent ; sous l’eau.
Un incendie se déclare au sein du Royaume d’Atlantis… et la panique est totale ; l’incendie magique se développe, et dévore tout. Rapidement.
Garth est au milieu.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] V
Ivre de haine.
De plus en plus dément… de moins en moins lui-même !
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 451
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mer 20 Nov 2019 - 15:10

Le Réveil de la Tempête
Libre
Sois toujours comme la Mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer...
Les poings serrés, je ne quitte pas Garth des yeux. Voir mon ami, mon confident, mon conseiller se perdre dans tous ses tourments et devenir complètement fou me soulève le coeur. Je ne peux pas me résoudre à lui faire du mal mais je sais aussi, très bien, que si il continue dans cette voie, je n'aurais pas d'autre choix que de l'en empêcher... Et l'issu, pour lui comme pour moi, risque de ne pas être des plus agréable. Autour de nous, alors que la tornade marine sévit en surface, les gens commencent peu à peu à comprendre ce qu'il se passe et plus les secondes passent, plus ils se détournent, fuient la place pour aller se mettre à l'abri. La tristesse dans le regard, je n'arrive pas à me détourner de cet ami qui est tout pour moi... J'essaye de lui faire entendre raison, de lui faire comprendre que ce n'est pas la meilleure solution mais comme je le crains depuis le début, Garth est complètement aveuglé par toute cette rage qui dort en lui depuis tout ce temps... Cette rage qui peut à présent sortir et laisser libre court à toute sa colère... Derrière moi, un peu plus loin, Tula. Elle aussi essaye de faire entendre raison à celui qui était autrefois son compagnon. Mais tout comme moi, ses efforts, ses mots ne servent à rien. Je baisse les yeux alors que mon corps tout entier vibre. Je serre les dents, je fronce les sourcils, les yeux toujours fermés. Arthur... Je comprend rapidement que quelque chose ne va pas pour lui, de son côté, et même si j'essaye de ne pas trop me détourner de ce qu'il se passe là où je suis, je ne peux m'empêcher de le supplier de faire attention à lui... Même si j'ai clairement compris ce qu'il attendait de moi, ou plutôt n'attendait plus, je me refuse que quelque chose de grave lui arrive. Les secondes passent, les larmes pointent au coin de mes yeux. A présent, l'issu est certaine... Garth refuse de se rendre, il devra en subir les conséquences... Il est en colère, il a mal mais refuse toute notre aide. "Ne détruis pas tout ce qu'on a construit ensemble Garth..." Ma mâchoire se crispe, je serre les points alors que mon regard cherche à capter le sien, cherche à faire sortir le bon côté en lui. "Tu m'as fais une promesse. Tu m'as promis de ne pas me laisser.... Mais si tu fais tout ça Garth, tu sais très bien que cette promesse, tu ne la tiendras pas..." Mon bras se tend et du bout des doigts, je pointe les gardes qui attendent, en position. "Ils n'attendent qu'une chose, mon ordre. Alors ne m'oblige pas à leur ordonner de t'arrêter..." Mais mes mots, autant que ceux de Tula ne calme pas la haine de Tempest... Au contraire, plus les secondes passent plus j'ai la sensation que tout est en train d'empirer... Alors qu'il crie sa haine pour la surface, son envie de protéger la cité, une voix répond à ses paroles. Je ne détourne pas la tête, je sais qui vient de nous rejoindre... A présent, face à lui, Garth a, en plus de la Reine et de son amie, trois nouveaux adversaires. Koryak, Alonzo et Arthur Joseph... Tous les trois sont là pour nous apporter leur aide. Je prend une profonde inspiration, quelques bulles s'échappent de ma bouche et comme je m'y attendais, ces invités surprises n'enchantent pas vraiment Garth qui ne manque pas de le faire savoir. Mes pensées se dirigent tout droit vers Arthur. "Dépêche toi, je t'en supplie..." Il faut qu'il arrive à temps, il le doit... On a besoin de lui et même si il refuse la couronne de Roi, tout le monde ici croit en lui contrairement à ce qu'il pense... moi la première... Mais rapidement, la situation devient incontrôlable. Toute la colère, la rage de Garth est extériorisée. Des cris, dans la cité, des hurlements de panique. Je détourne le regard, terrifiée, pour voir qu'un incendie s'est déclaré dans la ville... et qu'il détruit tout sur son passage. Par télépathie, je donne des ordres aux gardes ainsi qu'à Arthur Joseph et Alonzo. Ils ont pour ordre d'aller aider les habitants et de contenir l'incendie le plus longtemps possible. Les yeux écarquillés, je m'approche dangereusement de Garth. "Tu vas tout détruire, tu vas tous les tuer ! Arrête ça !" Cette fois, les larmes coulent sur mes joues. Des larmes de tristesse et de colère... La personne que j'ai devant moi n'est plus celle que j'ai connue, celle pour qui j'ai éprouvé quelque chose de fort... Il n'est plus rien à part un ennemi d'Atlantis. J'avance dans sa direction, bien décidée à l'arrêter, qu'importe le prix à payer.
(c) princessecapricieuse


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 18112010


Dernière édition par Mera le Lun 25 Nov 2019 - 14:37, édité 1 fois
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Ven 22 Nov 2019 - 2:48

A quelques encablures d'Atlantis, un affrontement touche à sa fin.
Par-delà le voile de magie et de fureur qui enveloppe l'esprit du Titanomarus, Arthur perçoit sa douleur, son désir de fuir étouffé par la volonté ignominieuse de celui qui se revendique aujourd'hui le Protecteur des Atlantes. Et cela le met en rage. Contre la folie de Garth. Contre sa propre impuissance. Contre le monde qui ne peut plus tourner en rond sans l'intervention de forces à échelle planétaire. Contre l'interdiction de ces mêmes forces...
Dans la gueule de l'éternel colosse sous-marin, Arthur peste, se débat, et fait tout son possible pour estropier la créature sans la tuer. Elle est bien trop précieuse pour être la victime collatérale de la haine d'un fils pour son père. Haine méritée, cela dit. Les errements et échecs ont été bien trop nombreux pour que le moindre pardon soit accordé. Et il le sait.
Des pinces buccales articulées tout droit sorties d'un cauchemar viennent gratter, griffer, percer la peau d'Arthur, cherchant par tous les moyens à assouvir le désir de la Voix. Celle qui racle le cerveau primitif auquel elles sont reliées. Vaillamment, Aquaman balaie d'une main ces pinces infernales, tandis que de l'autre, il maintient la gueule grande ouverte, s'évitant ainsi une mort par compression particulièrement douloureuse.
Mais alors que tout espoir de garder la bête envie le quitte, quelque chose change. La douleur et la peur du Titanomarus se font plus sensibles, alors que le flou magique qui obscurcissait sa volonté disparait lentement. Emporté sur quelques mètres par l'animal, visiblement pressé de regagner la noirceur de son foyer abyssal, Arthur se dégage bien vite et la contemple. Quelques secondes passent. Il n'a pas eu le choix. Il le sait. Il aurait voulu que les choses se passent autrement. Sa tête pivote, et son regard se fixe sur les lueurs lointaines de la capitale atlante. Poséidonis. L’École du Silence. La source de tout ce chaos.

Ses poings se serrent.
L'eau vibre autour de lui.
Et il part, comme un boulet de canon supersonique, créant sur son passage des "Bang !" sonores étouffés par le poids incalculable de l'eau et des ondes de propagation parfaitement perceptibles.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Dqzqsmjvmrgdejhswsdm

Une grosse poignée de secondes suffisent pour qu'Arthur surnage la ville, et découvre l'horreur d'un incendie. Sous l'eau. Des flammes mystiques qui ravagent pierre, corail, tissu, peau et os. Des hurlements s'élèvent. Instinctivement, il veut aller leur porter secours. Les sortir de cet enfer qu'il a contribué à créer.
Mais le plus important est de neutraliser le mal à la racine.
Détournant difficilement les yeux, fermant son coeur à la douleur de ces gens, comme il l'a fermé à celle du Titanomarus, Arthur reporte son attention sur l'épicentre de ce malheur. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il s'y dirige, un cri brutal, puissant quittant enfin sa gorge:

- GARTH !

Ce hurlement venu tout droit du cœur se transforme presque immédiatement en impulsion mentale.
Arthur s'annonce.
Il est là. Et son objectif ne fait pas le moindre doute.
S'il ne peut contrôler les êtres conscients, le mental d'Aquaman est assez puissant pour se projeter tout autour de lui pour entrer dans celui des autres. Et porté par sa fureur, il abat son garde-fou, envoyant balader toutes les règles qu'il s'impose. A des mètres à la ronde, chacun peut recevoir comme une gifle brûlante la colère de l'ancien roi d'Atlantis, et sa détermination à régler la situation.
Et lorsqu'il percute de plein fouet son Aqualad, son fils, son protégé, ce traître, ce faux jeton, c'est autant avec la force de ses poings que de son esprit.
Le meilleur moyen de faire sortir toute la haine, c'est de redécouvrir sa place dans la chaîne alimentaire. Notamment en se prenant une bonne vieille dérouillée.
Et ça, ça fait mal.
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Sam 23 Nov 2019 - 13:16

Garth sait, comme prévu, il sait que la Surface répondra immanquablement à une attaque venue d'Atlantis. Que la cité sous-marine serait la proie de la fureur de celles vivant à l'air libre à cause d'un acte de folie et de désespoir d'un héros perdu. Mera et Tula avaient cherché à le calmer, à l'apaiser, mais c'était peine perdue. Elles ne pouvaient rien faire avec leurs paroles, parce qu'il était trop tard pour ça. Tempest s'était trop profondément enfoui dans son propre désespoir pour qu'elles puissent espérer changer quoique se soit. Et elle se senti mal et pas à sa place ici. Mais elle avait fait le choix de venir, et elle ne pouvait pas rebrousser chemin. Parce qu'elle savait que Tempest se serait abandonné, encore une fois. Et qu'elle avait envie de l'aider.
Sauf que pour l'aider... Il allait falloir s'opposer à lui plus frontalement. Hélas.

-La Surface a beaucoup trop de protecteurs même pour toi ! Arrête !


Elle s'avance, atteignant la hauteur de Mera, alors que Garth défiait une nouvelle fois ceux qu'il considérait comme les véritables responsables de tout cela. Ceux qu'il voulait châtier peu importe si des innocents se trouvaient prit dans la tourmente. Dans la tempête. Autant des innocents Atlantes que des innocents Surfaciens d'ailleurs. Alors qu'elle allait continuer d'avancer vers son Prince des Mers devenu fou, elle les vit arriver... Les trois exilés.
Trois héros vivant loin d'Atlantis... Mais toujours liés à elle.

Tula voit Garth toujours plus furieux, toujours plus fou aussi qui n'hésite pas dans sa folie à provoquer un feu magique dans Atlantis même. L'ancienne Aquagirl pousse un cri d'effroi en voyant le spectacle. Cri qui se répercute chez les habitants de la cité sous-marine qui paniquent, ont besoin d'aide... Et ne comprenne pas la fureur de celui qui prétend les protéger, mais en ce moment-même cause véritablement plus de peur que de bien. Tula était stupéfaite...

-Non...

Non, c'était impossible. Ces actes n'étaient pas ceux d'un héros. Il mettait en péril la vie d'innocents qui n'étaient même pas des Surfaciens. Ce... Ce n'était... Bref. Alors que Mera donnait des ordres pour aider et à protéger ceux qui en auraient besoin, Tula n'hésite plus. Elle prend le risque de s'avancer vers le centre de l'incendie et celui qui en était la cause. Elle sent une faiblesse naître dans son corps, mais ne s'en préoccupe pas.

-Tu vas ouvrir les yeux oui ! Que tu en veuilles à la Surface est une chose. Mais là, tu es en train de réduire Atlantis en cendres ! C'est ça que tu veux !

Elle croise alors les yeux de l'Atlante et peut y lire l'ampleur de la folie. Une folie telle que rien de bon ne pouvait en sortir. Ce qu'elle avait devant elle... Ce n'était pas Tempest. Ce n'était pas son Aqualad. C'était quelque chose d'autre qui avait prit l'apparence de son ancien amour... Mais qui n'était pas lui. Ça ne pouvait tout simplement pas être lui. Sa voix devint d'une sécheresse et d'une dureté extrême.
Elle ne voyait plus son ami, là, maintenant.

-Tu n'es pas Garth. Je ne sais pas ce que tu es, mais tu n'es pas Garth.


Les paroles étaient terribles et exciteraient sans doute la fureur de l'être qui lui faisait face... Mais qui n'était définitivement pas son ami. Depuis son retour, Tula avait cessée d'être Aquagirl, naviguant entre plusieurs écueils et incertitudes. Mais pour cet instant précis, elle redevenait la fière héroïne qui avait suivit les traces d'Aquaman et Aqualad. Elle désigna successivement Koryak, Alonzo et Arthur Joseph Curry qui agissaient pour la sauvegarde d'Atlantis.

-Tu dis que se ne sont que des cloportes, des sous-Atlantes ? Très bien. Je suis Tula Marius, Aquagirl, princesse d'Atlantis. Et je t'empêcherais de nuire plus longtemps à cette cité et à ses habitants que tu terrifies avec tes flammes !


Ça faisait bizarre de revendiquer tout ce que l'Eglise de Sang avait voulu la pousser à rejeter. Mais, elle en tirait une certaine fierté. Même si elle savait qu'elle serait en net désavantage par rapport à Garth puisqu'elle n'avait aucun pouvoir magique. Mais tant pis, elle le défiait. Au moins pour laisser le temps à Mera et aux habitants d'Atlantis de fuir et de s'éloigner du brasier incandescent.
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Sam 23 Nov 2019 - 18:44

Le feu dévore tout ; mais jamais sous l'eau.
Sauf s'il est magique.

Sauf s'il a été déclenché par le Magicien le plus puissant sous les eaux – qui l'utilise pour libérer entièrement sa rage ; sa colère.
Sa haine.
Envers la Surface. Envers le monde entier. Envers tous ceux qui l'ont fait souffrir. Envers ce destin contraire, qu'il ne supporte plus ; n'accepte plus.


 « RAH ! »

Sa fureur est absolue ; il ne la contrôle plus.
Il s'enfonce dedans... il s'oublie dedans.
En oubliant, ainsi, tous ceux qui l'entourent. Tous ceux qui l'aiment ; tous ceux qui veulent le sauver.


 « Vous... vous ne comprenez rien ! Je fais ça pour vous ! Pour vous tous ! »

Poseidonis hurle ; les gens ont peur.
Ils sont terrorisés.
Tempest se redresse – et voit ça. Il les voit. Il les découvre.
Tétanisés. Complètement apeurés.
En rejet total de lui, qu'ils jugent responsable ; qu'ils considèrent comme un ennemi. Il le comprend.
Il ne l'accepte pas.


 « Je... je vous protège ! Je détruis la Surface pour vous ! JE VOUS PROTEGE ! BIEN PLUS QUE TOUS LES AUTRES ! »

Son visage se couvre d'une grimace de haine ; ses yeux violents brillent.
Il se tourne vers Mera, qui tente de l'interpeller encore.


 « Je... Mera ! Toi, tu dois me comprendre ! Toi, tu comprends !
Je... je tiens ma promesse ! Je ne te laisse pas ! Je te protège !
Je... je t'offre plus que ce qu'il n'a jamais fait ! Je fais plus ! Je fais mieux ! »


Sa voix se brise, dans ses derniers mots ; il lève une main tremblante vers elle.
Espérant qu'elle le comprenne. Espérant qu'elle le soutienne.
En vain.
La super-puissance magique de Garth capte la communication à Arthur – et tout cède, alors ; tout cède en lui.


 « MENTEUSE ! »

Ses muscles se crispent.

 « TRAÎTRESSE ! COMME LES AUTRES ! »

Les autres reviennent.
Koryak, Alonzo, Joseph ; ils reviennent. Ils filent vers lui, bravant les flammes.
Il les voit ; il ne les supporte plus.


 « ATLANTIS MERITE MIEUX QUE VOUS ! ATLANTIS A BESOIN DE MOI ! »

Le feu se déploie toujours ; mais Tempest n'en reste pas là.
Il déclenche un nouveau sort – et Poseidonis tremble, encore ; les structures mêmes de la ville souffrent, alors que le trio d'aventuriers sous-marins est soudain happé par un phénomène terrible.
Une tornade.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Tumblr_mx73setLil1qbge4co1_500
Une tornade sous-marine.
Qui projette les défenseurs de la ville plus loin, et repoussent aussi les gardes à la solde de Mera.


 « ET TOI ! COMMENT OSES-TU ME PARLER ! COMMENT OSES-TU TE PRESENTER DEVANT MOI ! »

Tula ; Tula Marius, comme elle se présente elle-même.
Elle le rejette.
Elle le repousse. Elle le juge. Elle le considère indigne.
Et elle veut se battre ; contre lui.


 « TU N'ES RIEN ! TU N'ES RIEN DEVANT MOI ! »

Ses yeux luisent ; il prépare son attaque.
Sa vision-magique, à pleine puissance.


 « TU N'AS JAMAIS EU CE QU'IL FALLAIT ! TU N'ETAIS PAS UNE BONNE AQUAGIRL ! TU N'ES MÊME PAS VRAIMENT VIV... »

BOUM

Tempest ne peut finir sa phrase ; un choc l'interrompt.
Une puissance terrible. Une percée infinie. Un véritable missile sous-marin, propulsé depuis la Surface pour une seule raison ; arrêter Garth.
Sauver Atlantis.
Ici, maintenant ; toujours. Telle est la mission d'Arthur Curry ; telle est la croix d'Aquaman.


 « Hughn... »

Le choc a été absolu ; Garth a été ropulsé sur plusieurs dizaines de mètres.
Il a mal. Il souffre. Mais il est encore conscient.
La Magie le protège.
Même si ça le crispe, et le fait saigner ; et l'énerve, surtout.


 « Tu... comme toujours, hein ? Tu reviens au bon moment ; Héros de la onzième heure. Comme d'habitude.
Et... et tu crois que c'est assez ? »


Il se redresse ; ses bras tremblent de colère.

 « Tu ne viens que pour les crises. Tu n'es là que pour l'Héroïsme – tu règles les symptômes, pas la maladie ! Tu ne t'occupes de rien ! Tu n'es capable de rien !
TU N'ES RIEN ! »


Sa haine est totale – il ne peut la retenir.
Elle sort.
Par une nouvelle attaque magique, directement projetée vers Arthur...

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 71976890-lightning-electricity-spark
... pour qu'il subisse de plein fouet une furie d'éclairs électriques !

 « TU N'ES DIGNE DE RIEN ! TU N'ES PAS UN ROI ! »

Garth utilise ses pouvoirs, et attaque le Palais Royal ; pour chercher quelque chose.
Pour lui amener quelque chose.
Dont il s'empare directement, pour se tourner vers la foule – et hurler, comme un dément.


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 1354058-tempestgarth3
 « CRAIGNEZ-MOI, CAR JE SUIS TEMPEST – ROI DES MERS ! »

L'incendie se déploie encore plus ; la tornade sous-marine s'étend.
Alors que la tempête s'approche des côtes américaines... et menace directement les habitations.

La crise est totale ; les gardes et défenseurs sont en déroute.
Mais alors que Tempest se déclare Roi en récupérant un trident, Mera doit choisir entre agir contre Garth ou aider Arthur... alors que Tula Marius est seule.
Face à ses doutes. Face à ses choix. Face à l'homme qu'elle a aimé – mais qu'elle est sûre de ne pas retrouver, chez le dément qui lui fait face.

Et elle n'a pas tort.

 « Hey. »

Car une voix se fait entendre, et une forme se glisse entre les ruines et les phénomènes magiques.

 « Je sais que c'est pas le moment, mais... sacré discours, Aqua-chick.
Ça te dirait de le mettre en application, et de sauver la ville ? »


Une silhouette se présente devant elle ; en souriant.
Un sourire qu'elle connaît. Un sourire plein de douceur et de naïveté qu'elle n'a pas revu depuis des années – et que le Tempest dément n'a jamais eu.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 2c99df62010be5ebac0a3ba5732f3da9
Mais que cet autre Tempest a... aussi fou que cela paraisse !
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Sam 23 Nov 2019 - 22:59

Garth hurle qu'il ne veut que le bien de ceux vivant dans la cité, juste les protéger, les sauver... Mais il en comprend pas lorsqu'il voit la terreur et le rejet dans les yeux des Atlantes. Ils ont peur, ils fuient... Comme des Surfaciens fuiraient devant le danger. Et ce fut une goutte qui fit déborder le vase déjà rempli à ras bord de la patience de son ami. De celui qui se faisait passer pour son ami et qui l'était de moins en moins aux yeux d'Aquagirl. Surtout lorsque ce dernier osa traiter Mera de traîtresse alors que la reine ne faisait qu'agir pour le bien du royaume. Pour sa survit, alors que Tempest semblait de plus en plus enclin à l'anéantir pour le "protéger".

-GARTH !!

Tempest envoya Koryak, Alonzo et Arthur Joseph Curry vers d'autres horizons sous-marins et Tula fit un nouveau pas vers celui qui prétendait être son ami mais qui usurpait son visage. L'autre s'intéressa enfin à Aquagirl qui l'avait défié et achevé de le faire sortir de ses gongs. Les horreurs qu'il lui lança l'énervèrent et seule l'intervention d'Arthur l'empêcha de coller un coup de pieds entre les deux jambes avant de lui coller deux coups de poings retentissant. Le tout en lui ordonnant de lui rendre son Aqualad ou de lui avouer ce qu'il en avait fait.
Parce que ce sac de haine ne pouvait définitivement pas être son ami.

Mais comme dit, elle n'eut pas le temps de réagir, parce qu'Aquaman débarqua pile à ce moment-là. Et le sac de haine explosa en une myriades d'éclairs qui s'abattent sur Arthur et le palais royal. Aquagirl voulu se jeter sur Garth au moment où ce dernier amène le trident à lui, mais se fit brutalement aspirer par la gigantesque tornade qui faisait rage autour d'eux. La jeune Atlante lutta en vain, le courant sous-marin l'attira loin du champ de bataille. Loin de Mera, Arthur et l'imposteur.
Elle atterrit brutalement sur le sable, plusieurs dizaines de mètres plus loin sonnée.

-Ourtch... Espèce...


Sa rage n'avait pas diminué d'intensité, et déjà elle se relevait. Mais une voix attira son attention. Une vois identique à celle du Garth fou furieux en train d'incendier la ville. Mais l'apparence et surtout l'air de cette personne étaient différentes. Très différentes. Le Garth qu'elle avait en face d'elle avait l'air... Plus doux... Plus naïf aussi. A l'image de celui dont elle se souvenait. Et... Il l'avait appelé Aquachick. Ce qui n'était pas réellement un signe puisque l'autre Garth avait pu le prononcer aussi.
Mais... Il y avait quelque chose de différent.

-Garth... C'est toi ?

Elle s'approche et machinalement pince gentiment la joue de l'autre, comme pour vérifier qu'il était bien réel... Et savoir s'il allait réagir violemment ou non. Mais quelque chose lui disait que c'était réellement lui cette fois. Son instinct, ou son intuition féminine, ou quelque chose qui s'en rapproche. Elle eut enfin un sourire doux et sympathique après avoir scruté son interlocuteur pendant plusieurs secondes.

-Je te demanderais bien ce qu'il t'es arrivé, mon prince des mers, mais tu as raison. Il faut que nous sauvions la ville de... De l'autre.


Son regard s'était assombrit en repensant à l'autre Garth... Qui n'avait jamais été son ami. Mais quelqu'un ou quelque chose jouant la comédie et trompant son monde. En les manipulant et en jouant sur leurs sentiments et leurs émotions. Elle ne lui pardonnerait pas. Alors que les cris des Atlantes et la fumée continuaient à se faire entendre et sentir, Tula senti une étrange sensation. Une impression de frais incongrue tout prêt de Tempest et d'elle.

-Qu'est-ce que...

Elle s'approcha de l'endroit et ouvrit des yeux stupéfait lorsqu'elle découvrit l'origine de cette sensation de fraîcheur. Un cristal. Mais pas n'importe lequel. L'un des cristaux du Zodiaque qui furent créés par Arion il y a fort longtemps et qui donnaient à leurs porteurs des pouvoirs magiques extraordinaires. Comment le cristal du Verseau avait-il pu atterrir aussi proche d'Atlantis, sans que personne ne le remarque. C'était impossible ! Tula le toucha par réflexe, et le courant d'air frais s'amplifia avant de devenir une véritable vague de glace s'attaquant aux flammes magiques de l'Imposteur. La glace repoussait le feu, mais épargnaient toutes les formes de vie présentes dans les environ.
Parce qu'elle avait été produite par quelqu'un n'ayant aucune envie de faire du mal au peuple d'Atlantis.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Dim 24 Nov 2019 - 4:19

Le choc est brutal.
Autant pour Garth, force inamovible prise par surprise, que pour Arthur, force inarrêtable lancée comme un boulet de canon. L'impact envoie balader l'un comme l'autre, et l'espace d'un instant, le héros des deux mondes ne parvient plus à faire la différence entre le haut et le bas, alors qu'il tournoie pour aller finalement traverser plusieurs colonnes de corail d'un temple dédié à Poséidon. Temple dont il ressort quelques secondes plus tard, laissant derrière lui un nuage sombre de sang, à peine ralenti dans sa colère. Il n'écoute pas son ancien protégé. Il n'écoute pas son fils. Ses paroles ne sont que du son emporté par l'eau. Des divagations d'aliéné, qui cachent une folie capable de ravager Atlantis. Encore. Quelques mois seulement après la dernière catastrophe. Arthur Curry n'est pas un tueur. Il est un héros. Ou en tous cas, c'est l'idéal vers lequel il tend, de tout son coeur. Alors il ne tuera pas Garth, malgré son emportement. Rien ne l'empêche de lui faire payer au centuple chaque vie d'Atlante perdue, chaque pan d'histoire abattu, chaque enfant apeuré en larmes cherchant ses parents.

Émergeant donc des ruines du temple dans un nuage de sang et de puissance enfin libérée, Aquaman met quelques secondes à repérer l'origine du babillage rageur de Tempest. Quelques secondes de trop. Quelques secondes qui suffisent au Mage pour déchaîner tornade et tourbillon d'éclairs courroucés contre lui. Qu'Arthur prend de plein fouet, sans même pouvoir les esquiver.

- Aaaaaargh !

Partout, la douleur. Elle s'infiltre, elle gratte l'esprit, elle ronge la volonté, elle dévore la détermination. Elle amène la peur avec elle. La peur que jamais elle ne s'arrête. A laquelle il résiste, tant bien que mal.
Chaque fibre de son corps tremble, torturée par toute la magie atlante.
Il est blessé. Lourdement même. Son souffle est irrégulier, ponctué de râles sifflants.
Mais la douleur, au final, n'est-ce pas l'ultime sensation de la vie ? Qui prouve, par sa rigueur, que rien n'est encore fini ? Encore agité de spasmes, Arthur secoue la tête pour chasser les nuages de ses pensées, et la relève. La magie des Atlantes ne va pas le tuer. Il ne la domine pas, mais il en est proche, par son sang et son ascendance royale.
Cette fois, incapable de faire autrement, il écoute Garth. Tout ce que son fils peut dire. Ses reproches. Et surtout, sa folie, qui n'en ressort que plus marquante.
Le pouvoir, la puissance, la domination, l'égarement le plus absolu.
Mais des mots vrais, malgré tout. Il ne se trompe pas sur tout.

- Oui, tu as raison.

Sans cesser de fixer le Roi des Mers autoproclamé, Arthur s'avance, lentement, l'air d'être une menace presque neutralisée. Une cible facile, qu'un revers de la main pourrait achever. Fausser la perception de la cible. La théâtralité. Quelque chose qu'il a appris aux côtés d'un certain héros de la Surface. Les criminels sont superstitieux.

- Je ne suis pas digne. Je ne suis pas un roi. J'ai échoué. Je ne suis rien.

Arthur ne ment pas.
Il pense sincèrement chacun des mots qu'il emploie ici. Et cela le déchire plus encore de les prononcer. Car cela acte la mort de son orgueil, de son estime de lui. La mort du Roi d'Atlantis. La vacance du trône. Des choses terribles. Mais rien d'aussi pressant que de mettre un terme aux agissements de Tempest.
Alors Arthur grogne, endolori, et se propulse à nouveau vers son pupille, pour saisir à son tour, de la main gauche faute de mieux, le trident doré récupéré dans les décombres du Palais. Adieu la splendide vue des appartements royaux. Adieu les délicats souvenirs partagés avec Mera. Ses muscles d'acier se bandent. Hors de question de le lâcher. Hors de question d'abandonner.

- Enfin presque. Car... je reste... ARTHUR CURRY, FILS D'ATLANNA ! ET TOUT CE QUE TU CONVOITES M'OBÉIT, MONSTRE !

Le sang royal empli de magie millénaire bout dans ses veines, et outrepasse le pouvoir arraché par Garth. Un pouvoir brut, surpuissant, mais incomplet, face à des millénaires de transmission, d'affinement et de perfectionnement. La foudre et la glace, l'eau et le vent jaillissent encore dans un déluge de lumière, de chaleur, de froideur et de douleur, concentré autour des deux hommes. Un maelström de puissance se déploie, et ils en sont le centre. Deux forces ô combien diamétralement opposées qui s'affrontent pour le destin du monde.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 451
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Lun 25 Nov 2019 - 15:42

Le Réveil de la Tempête
Libre
Sois toujours comme la Mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer...
J'avance, dans sa direction, bien décidée à l'arrêter. Derrière moi, les gardes tentent de me retenir mais rien n'y fait. Je veux m'approcher, je veux essayer de lui faire entendre raison... Les poings serrés, le regard déterminé, j'avance vers lui tout en le suppliant d'arrêter, de ne pas me laisser et de ne pas laisser Atlantis... On a besoin de lui, J'ai besoin de lui. J'essaye de ne pas me retourner, de ne pas porter attention à tout ce qu'il se passe dans la cité, mais c'est trop compliqué pour moi. A chaque cri, hurlement que j'entend, mon coeur se serre et les larmes perlent au coin de mes yeux. Mon royaume, mon peuple... Ils souffrent à cause de lui et je dois absolument l'arrêter pour éviter que la situation ne dégénère un peu plus. Je m'avance toujours, doucement, les mains devant comme signe de paix mais je finis par m'arrêter. Je m'arrête parce que Garth s'adresse à présent à moi. Il est en colère, furieux et mon coeur se brise lorsqu'il me qualifie de traîtresse. Je serre de nouveau les poings, je déglutis et baisse les yeux quelques secondes. Je continue d'avancer, je ne veux pas être obligée d'en venir aux mains mais il ne me laisse pas le choix. De nouveaux cris se font entendre ainsi qu'un bruit assourdissant. Je détourne le regard quelques instants pour regarder dans la direction concernée et mon sang se glace dans mes veines. Une tornade sous marine, identique à celle qui avance vers les côtes, vient de faire son apparition... Devant moi, Tula lui ordonne de s'arrêter mais il se met à lui crier dessus. Cette fois le Garth que je connais, celui pour qui j'étais prête à tout est loin et la personne que j'ai face à moi ne me laisse pas le choix. Un nouveau bruit se fait entendre et j'aperçois Arthur qui fonce tout droit sur Tempest avant de le heurter de plein fouet. Ce dernier recule sur quelque mètres, sonné. J'écarquille les yeux alors que je vois Arthur s'approchait de lui, fou de rage et empli de déception pour cet homme qu'il considérait comme son fils. Les choses s'accélèrent ensuite. Le sol de la cité se met à trembler, la colère de Tempest se fait de plus en plus imposante et devient incontrôlable. Impuissante, j'assiste à la chute de mon palais, de cette partie de moi... de cet endroit que j'aime tellement. Je fronce les sourcils alors que mon ancien conseiller, mon ancien ami s'empare de quelque chose. Un trident... Cette fois s'en est trop, il ne me laisse plus le choix. "Je suis désolée..." Mon peuple souffre par sa faute, toute la ville est en train d'être consumée par les flammes et balayée par une tornade... Je dois l'arrêter et si pour ça je dois le tuer, alors soit. Du coin de l'oeil, j'aperçois Arthur qui est loin de maîtriser la situation et la peur s'empare de moi lorsque je vois Tempest lui balancer des éclairs. "IL SUFFIT !" Je crie, aussi fort que je le peux et, les deux mains tendues vers Garth, j'en appelle à tous mes pouvoirs pour me permettre de pouvoir l'immobiliser. Mes yeux se mettent à briller, les paumes de mes mains aussi et avec toutes mes forces, je commence à manipuler l'eau tout autour de lui pour le bloquer... Il se débat, ne se laisse pas faire mais je ne lâche rien. A chaque mouvement qu'il fait pour se dégager, les liens constitués d'eau se serrent un peu plus fort autour de ses poignets et de ses chevilles. Il faut agir vite, je sens mon énergie diminuer rapidement...
(c) princessecapricieuse


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 18112010


Dernière édition par Mera le Ven 29 Nov 2019 - 14:09, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Lun 25 Nov 2019 - 16:53

Un sourire charmeur glisse sur le visage du garçon vêtu de bleu, qui fait face à Tula.
Il en vient même à glousser, quand elle lui tire la joue.

 « Hey ! Fais gaffe ! C'est pas extensible, hein ! »

Il hoche la tête, amusé.

 « Surtout que ça fait longtemps que tu ne les as pas entraînées... mes joues n'ont plus l'habitude. »

Il lui adresse un clin d'oeil complice, et enchaîne.

 « Et... oui ; c'est moi.
Il y a... beaucoup à expliquer, mais ça doit attendre. Il faut stopper ce dément, et... ha. »


Un grand sourire glisse sur le visage du jeune homme, quand il voit Tula Marius s'approcher des Cristaux du Zodiaque.

 « Toujours aussi rapide et débrouillarde ; c'est mon Aquagirl, ça. »

Garth hoche la tête, fier d'elle ; mais entrouvre la bouche, en voyant l'ampleur du Pouvoir dégagé par le Cristal du Verseau – qui s'en prend aux flammes mystiques, et les stoppe dans leur incendie de Poseidonis !

 « Hey ! Ne prends pas toute la gloire ! »

Il se lance aussi, alors ; il agit.
En utilisant ses pouvoirs, pour accompagner Tula.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Aqualad_marquee_5d03fc7a54c2e5.81597361
Bien moins puissants que ceux de l'autre Garth, cependant ; même sans la puissance de l'Ecole Silencieuse de Magie.
Mais il agit. Mais il aide Tula. Mais il lui sourit, alors qu'elle stoppe l'incendie et libère ainsi la ville de cette menace.

Cela, hélas, ne reste pas invisible.


 « NON !!! »

Un cri de pure rage s'échappe de la gorge d'un Atlante désspéré, en découvrant cela – en découvrant et subissant tout ce qui l'entoure.

 « PAS CA ! »

En découvrant que Mera se retourne contre lui, et utilise l'eau pour l'attaquer ; pour le repousser.
Pour le blesser... et pour le faire lâcher son trident.


 « PAS COMME CA ! »

En découvrant qu'Aquaman en profite, hélas.
Ce même Aquaman qui a survécu aux éclairs aquatiques – qui s'est remis, et s'en prend à lui ; avec une rage, une fougue qui repoussent Garth... et le font lâcher prise, oui.
Cet énième Aquaman, qui récupère finalement le trident – et ose rappeler sa puissance ; son héritage, alors qu'il n'en a jamais été digne.


 « JE... JE REFUSE ! »

Il est frappé ; acculé.
Perdu.
Tempest n'a plus d'allié – plus personne.

Aquaman le frappe, et a le trident ; Tula l'a rejetté, et s'allie à... quelque chose qui ne peut pas être.
Même Mera le repousse.
Même Mera s'en prend à lui, et l'affaiblit – alors que son incendie s'achève, et que les coups d'Arthur continuent.

Garth recule ; Garth cède.
Garth perd.
Garth... n'a plus rien. Ni personne.

Il est perdu. Il sent la défaite venir. Il sent le poids de l'échec le hanter... et il ne le supporte pas.
Il a laissé Aquagirl mourir. Il a laissé Dolphin et Cerdian mourir.
Il a laissé son Royaume et ses proches périr.
Hors de question de laisser son pouvoir et sa force lui échapper ! Pas maintenant ! Pas au moment où il peut tout changer ! Pas au moment où il peut enfin tout arranger !


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 3978137-9965040414-Tempe
 « NON !!! »

Tempest explose ; littéralement.
Une formidable déflagration d'énergie s'échappe de lui – et frappe tous ceux qui l'entourent.
Tous ceux qui restent.

Tula et l'autre Garth sont projetés contre un mur ; bloqués par des flammes, qui tentent de les dévorer.
Mera est figée au sol ; immobilisée par de la glace qui monte sur elle, et essaye de la figer. Comme la Reine éternelle qu'il veut qu'elle soit.
Et Aquaman...


 « TU OSES ME TRAITER DE MONSTRE ?!
MAIS LE SEUL MONSTRE ICI, C'EST CELUI QUI ABANDONNE SES PROCHES ! QUI A FRAPPE AQUALAD POUR SAUVER SON PROPRE FILS, QU'IL N'A PAS SU PROTEGER ! CELUI QUI A TOUJOURS ABANDONNE AQUALAD ! »


... Aquaman, c'est personnel ; Garth explose, encore.
Même si son discours change.
Même s'il parle soudain... d'Aqualad ; plutôt que de lui.

La différence sémantique n'est peut-être pas à la portée d'Arthur Curry – car il est occupé à autre chose.
A subir.
Les terribles attaques de Tempest. Les projections de gel. Les flammes déchaînées.
Le feu. La glace.
La puissance absolue et magique qui se projette sur lui... et ça fait mal.


 « TA MAIN EST INDIGNE DE TENIR CE TRIDENT ! »

L'Atlante dément profite d'un moment de faiblesse d'Aquaman... pour se projeter.
Pour filer vers lui. Pour le frapper, avec ses poings.
Pour créer un choc si terrible – qu'il récupère le trident, qu'Arthur lui avait lui-même arraché.


 « TU SALIS LE TRIDENT PAR TA MAIN ! CELA JUSTIFIE... UNE PURGE ! »

Garth a récupéré le trident – et l'utilise ; contre Aquaman.
Avec les yeux d'un dément.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 994287-garth_of_atlantis__04__003__01_
En plantant directement les trois piques... dans la main d'Arthur Curry.
Qu'il placarde, littéralement, contre un des rares murs encore debouts de Poseidonis.


 « PLUS JAMAIS TON HERITAGE MAUDIT NE ME GÊNERA ! PLUS JAMAIS TA PRESENCE IMPLIE NE NOUS SOUILLERA !
JE DETRUIRAIS TOUTE TRACE DE TON EXISTENCE ! J'ANEANTIRAIS LE SOUVENIR DE TOI ET DES TIENS !
SEUL MON HERITAGE COMPTERA ! SEUL MA FORCE ! SEUL MON POUVOIR !
M'ENTENDS-TU, CHER THAR ? M'ENTENDS-TU, PAR-DELA LA MORT ? VOIS-TU CE QUE JE FAIS DE L'HERITAGE DE TON FILS ? »


Tempest ne se contrôle plus ; il n'est plus lui-même.
S'il ne l'a jamais été, en fait.
Car s'il empale la main d'Aquaman, il libère surtout toute sa puissance – toute sa Magie.

Celle de l'Ecole Silencieuse de Magie. Celle de sa propre énergie.
Celle subtilisée pour stopper un démon à Amnesty Bay, aussi.

Tout s'enclenche, alors ; tout se révèle.
Un plan abominable de complexité et de vice s'achève enfin...

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Bright-explosion-purple-ink_23-2147759344
... dans une formidable explosion d'énergie ; d'énergie pure.

Qui aveugle tous ceux qui l'entourent.
Qui provoque, surtout, le pire.

Un retour.
Une résurrection, même ; depuis une autre dimension.
Depuis un enfer où une forme de vie abominable et cruelle a manipulé pour obtenir cette nouvelle chance de mal agir...

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 3528532-tempest_02_21
... et Slizzath revient enfin !
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Lun 25 Nov 2019 - 22:30

Le Garth que Tula avait côtoyée après s'être approchée d'Atlantis était... Sérieux. Il portait sur lui le poids d'une souffrance accumulée au fil des années à cause des épreuves qu'il avait subit. Il était très différent du Garth qui se trouvait avec Aquagirl à présent, ce dernier était bien plus proche de l'Atlante dont elle se souvenait. Ce qui la déroutait un peu, même si elle restait intimement persuadée que ce Garth était le véritable Aqualad, enfin celui qu'elle avait appelé Aqualad il y a longtemps. Elle avait lancé un sourire taquin au jeune homme lorsqu'il avait protesté à propos de ses joues.

-Oh c'est vrai... Il faudrait que je reprenne l'entraînement très vite pour que ça aille mieux.

Même s'il était différent, c'était bien Garth. Son Garth. Son ami et ancien amant... Qu'elle aimait toujours, quelque part. Ils auraient beaucoup à se dire, mais pas maintenant. Pas pendant que leur cité était la proie des flammes et que le couple royal devait faire face à un fou gavé de magie et voulant soumettre Atlantis à son autorité. Heureusement, le Cristal du Verseau commença à leur venir en aide en gelant les flammes. L'hérité d'Arthur aida aussi beaucoup grâce à ses pouvoirs.

-Tu as bien progressé pendant mon absence Garth !

Elle donna un discret coup de coude à son ami tandis que leur union venait à bout du terrible incendie qui ravageait Atlantis. Mais alors que la situation semblait commencer à se résorber un peu, quelqu'un n'appréciait pas la tournure des événements et hurla son désespoir. Et Tula ressenti une certaine tristesse envers cet être qu'elle avait pourtant rejeté et accusé de ne pas être Garth. Elle le pensait toujours, mais il ressemblait beaucoup trop à ce que Garth aurait pu être. Et si l'histoire qu'il lui avait raconté était bien vrai, alors il avait réellement vécu des événements terribles.
Mais elle n'eut pas plus le temps de réfléchir à ce sujet.

-ARGH !!

Pressant le Cristal du Verseau contre elle afin de ne pas le perdre, l'Atlante fut projetée contre un mur avec son ami et les deux se retrouvèrent tous proches d'un véritable mur de flammes. Tula toussa plusieurs fois, indisposée par la fumée. Pendant ce temps elle entend les braillements de l'autre Garth de plus en plus cinglé... Et changeant de discours. A travers les flammes et la fumée Aquagirl ne voit rien, mais elle devine ce qu'il se passe. Celui qui s'était fait passer pour Garth continuait son oeuvre de folie et s'en prenait directement à Aquaman... Et à Mera, au sol.

-Il faut se débarrasser de ces flammes...

Le feu s'était considérablement rapproché, les menaçant de plus en plus Garth et elle. Et ça, Aquagirl le refusait qu'il arrive quoique se soit à son ami. Alors elle se plaça devant lui, le cristal toujours dans ses bras. Ce dernier sembla réagir à la volonté de Tula puisqu'il gela une bonne partie des flammes, créant une sorte d'ouverture permettant aux deux jeunes de voir la scène...
Et surtout de voir la monstruosité ressuscitée.

-Mais...


Tula ne savait pas qui ou quoi c'était, mais elle vit Aquaman bloqué au fond. Retenu prisonnier par son propre trident. Et la chose immonde menaçait tous les Atlantes présents. Une bouffée de colère envahie l'Atlante et le cristal projeta une puissante tornade glacée vers le monstre, ce qui le projeta au loin. Pas assez, mais suffisamment pour leur faire gagner du temps. Pendant ce temps, de la glace s'était infiltrée dans les interstices du mur auquel Arthur était embroché. A l'endroit où le trident se trouvait en fait. Le mur explosa soudain à cet endroit là, libérant ainsi le trident et la main du roi Atlante.

-Fr... Froid...

Tula commençait à trembler, et le cristal lui sembla un peu plus lourd que tout à l'heure. Elle commençait à ressentir les effets d'une magie qu'elle ne maîtrisait pas réellement. Son corps commençait à se refroidir... Mais elle décida de ne rien dire de plus. Ce n'était pas le moment. Le sort d'Atlantis était en jeu. Elle ne pouvait pas relâcher maintenant.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mer 27 Nov 2019 - 15:33

Arthur s'acharne.
Coup après coup, poings fermés, mâchoire serrée, il frappe. Sous ses doigts, il sent la chair dense s'enfoncer, les muscles se contracter de douleur. Les siens comme ceux du Magicien qu'il affronte aujourd'hui.
Ceux de son Aqualad. Aux traits déformés par la rage et la haine. Aux paroles ravagées par la souffrance et la folie. Mais son Aqualad tout de même. Et malgré toute la fureur provoquée par le cataclysme magique qui s'est abattu sur Atlantis, au fond de lui, quelque chose l'empêche d'y mettre toute sa force. Quelque chose ralentit son bras, atténue ses attaques. Le souvenir du rire de cet enfant solitaire, abandonné.
Rire qu'il entendrait presque à nouveau.
Rire qu'il entend, d'ailleurs. Derrière, entre chaque coup de poing.
Décontenancé, perturbé, Arthur ne parvient pas à éviter le déferlement magique. Qui le submerge complètement, et l'envoie percuter un des rares murs encore sur pied. Son corps gèle, puis se réchauffe et brûle. Puis gèle à nouveau. Puis brûle. Et il ne parvient même pas à crier sa douleur. Qui ne fait que commencer.

Il n'a jamais voulu faire souffrir quiconque.
Et encore moins son jeune protégé. Son pupille. Son premier vrai fils.
Mais le mal a été fait. Arthur s'en veut, car ça ne pourra jamais totalement disparaître.
Garth charge, propulsé par toute la colère qu'il peut ressentir pour son ancien mentor. Et ce dernier subit le choc de plein fouet. Ses côtes gémissent effroyablement, alors qu'à leur tour, les poings de Tempest s'abattent sur elles.
Aquaman encaisse.
Il n'a que ça à faire, de toutes façons. Subir, limiter au maximum les dégâts, pour concentrer la rage vengeresse sur lui et permettre à Mera et Tula de s'en sortir. Aucun sacrifice ne serait assez grand, aucun. Pas même la perte du Trident, récupéré par Garth. Ni même la terrible attaque, qui cloue au mur sa main gauche, avec un craquement sonore à donner des haut-le-cœur. Cette fois, quelque chose parvient à sortir de la bouche d'Arthur:

- Aaargh !

Malgré l'épuisement, il s'arqueboute pour arracher le trident.
Mais rien à faire. Les chairs de sa main sont lentement rongées par la magie de l’École Silencieuse, cause de douleurs encore plus grandes.
Puis tout explose.

Les secondes passent, flottant dans une espèce de magma violacé.
Puis l'inimaginable se produit.
Le plan se dévoile.
Slizzath, l'infâme, le dément, le despote, le honni, renaît. A cause de Garth. Qu'il soit coupable, ou juste responsable. Le fils d'Atlanna prie pour la seconde option. Cela signifierait qu'il n'est pas encore trop tard. Redoublant d'efforts, perdant beaucoup de sang, Arthur continue de lutter contre la magie qui déchire sa main. Et, alors qu'il tire, une vague de froid le fait frissonner, et brise le mur derrière, le libérant.
Avec bien plus d'aisance cette fois, il arrache l'arme de sa chair meurtrie, ravagée, sans se préoccuper pour le moment de la blessure. Le temps viendra. Mais pas maintenant. De nouveau équipé du légendaire trident de Poséidon, Aquaman cherche Garth du regard et le trouve. D'un puissant mouvement des jambes, moins gracieux qu'avant la bataille, il s'avance.

- GARTH. REGARDE ! CONTEMPLE TON ŒUVRE. REGARDE LE MAL EN FACE.

De la pointe de son arme, il désigne les résidus magiques qui entourent Slizzath, et la monstruosité rampante qui désormais les menace. Une menace qu'Arthur se sait incapable de vaincre seul, surtout dans son état actuel.
Puis, il plante ses yeux dans ceux de Garth.

- Et maintenant, redis moi qui est digne d'Atlantis, Fils.

Son regard se durcit.
Impitoyable.
Envers eux. Sans distinction.

- Aucun de nous deux.

Il se tourne alors vers Slizzath, trident magique en avant, main blessée rabattue contre son flanc.
Un combat perdu d'avance. Mais nécessaire.
Encore un. Il faut s'y résigner. Pour le bien de tous.
Après tout, ce ne sera qu'une troisième mort.

- Alors viens me filer un coup de main pour régler une bonne fois pour toute le cas de cette morue salée.

Aquaman, protecteur des océans et de la surface, se projette alors droit vers ce nouvel ennemi, la rage au ventre.
La victoire ou la mort.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 451
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Ven 29 Nov 2019 - 14:44

Le Réveil de la Tempête
Libre
Sois toujours comme la Mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer...
Tout est en train de nous échapper... de m'échapper... J'assiste totalement impuissante à la destruction de toute une ville et à la chute interminable de Garth qui, plus les secondes passent, n'est plus celui que j'ai connu durant toutes ces années. Les mains tendues devant moi, je manipule l'eau pour le freiner, le ralentir... pour qu'il soit arrêté dans sa folie meurtrière... Les larmes coulent sur mes joues alors que je le vois qui se débat, que je l'entend qui crie de toutes ses forces... Je ferme les yeux, je ne veux pas croiser son regard, je ne peux pas parce que je n'aurai pas la force... Je sais qu'il n'est plus tout à fait lui, que les choses ont changé au fond de son âme, pourtant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je suis en train de le trahir... Je me pince les lèvres, je fronce les sourcils alors que mes pouvoirs et ma concentration sont en train de pomper toute l'énergie que j'ai en moi. Je ne prête même plus attention à ce qu'il se passe autour de moi, j'essaye tout simplement de l'arrêter... de le ralentir... Heureusement, je ne suis pas seule face à lui et rapidement je suis rejoins par d'autres personnes. Les cris de Garth me fendent le coeur, je suis obligée de détourner le visage alors que les larmes continuent de couler, encore et encore. Je ne lâche rien même si c'est douloureux de le voir comme ça. Heureusement Arthur a la bonne idée de lui retirer le trident... mais la suite ne me plaît pas spécialement. Voir Arthur rouer Garth de coups, même après tout ce qu'il a fait, je ne l'accepte pas. Mes poings se serrent, ma mâchoire se crispe et je suis là, vidée de toutes mes forces, incapable de bouger... "Arrêtez.... S'il vous plaît..." Je suis épuisée, je dois me mettre presque à genoux pour pouvoir récupérer un peu de force. Je tend une main vers eux, je ne veux pas qu'ils se battent, mais je réalise, malheureusement, que c'est déjà trop tard... Arthur et Garth, les deux hommes qui comptent le plus pour moi, sont là, à quelques mètres de moi, en train de se frapper... Je me redresse, j'essaye de m'avancer vers eux mais quelque chose m'en empêche... Je baisse les yeux et mes yeux s'écarquillent alors que je constate la glace qui s'est formée autour de mes jambes et qui me retient prisonnière. Les secondes passent et la glace continue, lentement mais sûrement, de grimper le long de mes jambes pour tenter de me figer... entièrement. Garth s'énerve et là où on avait le contrôle quelques minutes auparavant, on en vient à le perdre... La fureur de Tempest éclate, littéralement, et envoie valser Arthur... Ce dernier se retrouve fixé dans la roche, le trident planté dans sa main et dans l'incapacité de bouger... Je cherche Tula du regard, mais je ne la trouve pas... Je baisse les yeux vers mes jambes, la glace est au niveau de la taille et si je ne trouve pas de solution, je vais rapidement finir gelée et figée pour toujours... Je ravale mes larmes, ce n'est pas le moment d'être faible... Je ferme les yeux et je me concentre. Je sais qu'il me reste un peu d'énergie, quelque part, cachée au plus profond de moi et il est temps pour elle de sortir... Je prend une profonde inspiration et je vais la chercher... Je vais chercher toute cette énergie, toute cette force qu'il me reste... J'ai mal, j'ai froid et je suis épuisée mais qu'importe... Je n'ai pas le temps de m'apitoyer... Les secondes passent et alors que j'ai la sensation que rien ne se fait, je me met à briller... Une lumière bleue jaillit de tout mon corps, illumine ma peau... plus les secondes passent, plus cette lumière devient intense et finit par fissurer la glace qui m'emprisonne... Je pousse un cri de rage et la glace fini par exploser en des milliers d'éclats scintillants... Après m'avoir servi de prison, je compte bien m'en servir d'arme... L'heure est grave, Slizzath vient de faire son apparition et Arthur, blessé, compte bien se battre contre cette ignoble créature. Hors de question qu'il le fasse seul. Sans attendre, je nage dans sa direction et je m'arrête à son niveau. Placée à ses côtés, je tourne la tête vers lui et lui adresse un hochement de tête. Sans le regarder, ma main gauche glisse dans sa main droite et la serre fermement. "Ensemble..." Sans attendre de réponse de sa part, je ferme les yeux et en quelques secondes, toute la glace qui m'avait servie de prison s'élance vers l'immonde créature, sifflant et transperçant l'eau à vive allure.
(c) princessecapricieuse


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 18112010


Dernière édition par Mera le Ven 6 Déc 2019 - 22:46, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Sam 30 Nov 2019 - 21:33

La situation est apocalyptique.
Littéralement.

Un Garth déchaîné, ivre de puissance et surtout de haine, a libéré toute son énergie ; et ça fait mal.
Une tornade maritime terrible approche des plages américaines.
Un incendie mystique est libéré dans Poseidonis.
Une autre tempête magique est lâchée dans la ville – et les digues sautent, dans ses contacts avec ses proches ; dans ses actes.

Tempest va loin ; Tempest va trop loin.
Il est au-delà de toute rédemption.
Il est au-delà de toute... humanité, même. Comme ceux qui l'affrontent le comprennent, en voyant comment il s'en prend à Aquaman – comment il mutile son ancien mentor.

L'Atlante perd tout ; perd ses proches. Perd son premier amour, qui se met en danger pour apaiser, avec réussite, l'incendie mystique. Perd son père, qui fait fi de la douleur pour reprendre la lutte éternelle. Perd Mera, aussi ; qui aurait pu, qui aurait dû être plus – mais qui retrouve, ici et maintenant, la force de se tourner vers son amant. Son héros.

Garth perd tout, oui.
Il se perd, surtout ; et pour cause.


 « N... non... »

Il voit ; il les voit.
Tous.

Tula Marius, qui utilise le Cristal du Verseau ; gèle, se meurt. Mais qui continue – car c'est son devoir ; sa ville. Son monde. Sa vie.
Aquaman. Mutilé, brisé, chassé, abandonné ; toujours là. Dont les mots tonnent dans la ville, comme l'éclair, et l'impactent.
Mera, surtout. Qui rejoint Arthur Curry – non pas pour s'allier contre lui ; mais pour s'allier pour le Royaume. Pour les gens. Pour les innocents.

Ceux qu'il voulait protéger. Ceux qu'il devait protéger.
Ceux qu'il menace.
Maintenant qu'il est devenu ce qu'il voulait combattre ; empêcher.


 « C... c'est... n... non... »

Il tremble. Il blêmit.
Il se perd.


 « Je... je ne... Arthur, par Neptune ! Je... je ne voulais... pas. Je... mais qu'est-ce qu... »

 « Bien sûr que tu ne voulais pas. »


Une voix terrible résonne dans le champ de bataille qui était jusqu'il y a peu la place centrale de Poseidonis ; les yeux se lèvent. Pour se figer sur un monstre ; une horreur.
Une abomination.
Slizzath.

 « Mais, pour ta décharge, ce n'est pas comme si tu avais eu... ton libre-arbitre. »

La créature flotte au-dessus d'eux ; un sourire mauvais glisse sur son visage terrible.

 « D'ailleurs... il serait mieux, je pense, de cesser là l'illusion ? Non ? Mmh ? »


Un gloussement cruel accompagne ces mots ; alors que Tempest se tourne vers Tula, Arthur et Mera.
Il tremble. Une grimace de pure terreure glisse sur ses visages.[/i]

 « N... non ! Aidez-moi ! Aidez-moi, je vous en supplie !
Ne le laissez pas ! Ne le laissez pas faire !
Je... je ne voulais pas ! Je voulais aider ! Je voulais... je voulais que vous m'aimiez ! Je voulais juste être aimAAAAAAAAAAARGH ! »


Un cri d'horreur et de douleur s'échappe de la gorge de Tempest ; qui change.
Et tout change.

Un halo d'énergie entoure Garth. Qui se transforme.
Qui semble... étiré ; de l'intérieur.
Il hurle. Il crie. Il se débat. Il lutte. En vain.
Car il change.
Sur ordre de Slizzath ; avec le ricanement de Slizzath.

Et celui qui paraissait être Garth, le fier Magicien atlante ; l'ancien Aqualad... disparaît.
Pour devenir autre chose.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] NNKGex0Z_2410151457211
Pour devenir... ce qu'il a toujours été.
Hélas.

[size=16] « Voilà qui est mieux, chère créature. »

Slizzath se tourne vers le trio de la Famille Royale, et glousse encore.

 « Ne sois pas surprise, douce Tula... le véritable Garth a jadis été piégé par une de mes créatures, ayant pris ta forme ; il n'est que justice que tu subisses le même sort. Ha ! »

Le monstre s'élève dans les airs, et libère une terrible énergie.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 881259-slizzath_4
Celle-ci maintient les Héros à quelques mètres ; hélas.

 « Vous êtes tombés dans mon piège... je suis exilé depuis des années dans une autre dimension. Mon frère, le père de Garth, m'a jadis enfermé – et Garth a pensé m'avoir tué ; en vain.
J'y restais prisonnier, mais les troubles qui ont frappé Atlantis après l'attaque de votre Darkseid ont créé un accès pour moi. Suffisamment pour lancer... une de mes créatures, ici. »


Garth s'avance, et se crispe ; enfin.
Ce n'est pas Garth.
Même s'il s'est fait passer pour cela, il ne l'est pas. Ce n'est qu'un... Faux-Garth, qui n'a cessé de jouer avec ceux qui tentent l'impossible pour protéger Poseidonis.

 « Mon agent a pu agir, sans savoir qui il était ; je l'ai orienté pour qu'il devienne crispé, énervé... et qu'il s'empare de la Magie nécessaire pour me ramener. Il m'a d'abord invoqué à Amnesty Bay, et ce déferlement du jour de Magie – c'est exactement ce qu'il me faut, pour que je revienne ! ENFIN ! »

Slizzath ouvre les bras, et grimace.

 « Enfin, je suis revenu !
Enfin, je vais pouvoir me déchaîner, prendre le contrôle ! Rien ne pourra m'arrêter ! Vous n'êtes pas de t... »


 « T'as rien oublié, tonton ? »

Le Garth bleu qui est venu aider Tula a disparu, quand elle s'est emparée du Cristal du Verseau pour stopper l'incendie ; il réapparaît soudain, en s'échappant des décombres.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Tumblr_p8lekkZD5U1x26p09o1_500
Et en libérant une terrible rafale d'énergie, qui bouscule Slizzath – et le surprend, surtout !

 « Mais... c'est impossible ! Tu es enfermé ! Tu es bloqué !
Je t'ai enlevé !
Je t'ai enfermé, je... j'ai aspiré tes connaissances, ton âme ! J'ai pris tes pouvoirs ! Je t'ai dédoublé !
Tu ne peux pas être là ! »


 « C'est vrai, vieil homme. »

Garth nage, plus vite et plus fort que jamais.
Il frappe notamment le bouclier d'énergie qui empêche Aquaman, Mera et Tula d'approcher – mais ceux-ci peuvent voir que Tempest souffre.

 « Tu m'as enlevé... enfermé ! Tu as volé mes souvenirs ! Tu m'as pris mes pouvoirs, je n'ai plus que des bribes ! Tu m'as pris ma vie, pour la donner à une créature qui a failli tuer mes proches !
Tu m'as tout pris ! »


Une grimace de haine glisse sur son visage ; il a envie.
Il a envie de foncer. Il a envie de frapper.
… mais il n'en fait rien.
Garth recule. Garth revient. Garth retrouve ses proches – et se poste avec eux.

 « Je veux te tuer... mais je n'en ai pas le pouvoir ; et je n'ai pas la folie de penser que je peux tout régler. »

Tempest se tourne vers ses proches ; et sourit.

 « Seul. »

Il hoche la tête.
Mais Slizzath explose, encore.

 « IMPOSSIBLE !
Tu n'as pas pu t'échapper ! Tu n'as plus de pouvoir ! Tu n'as pas pu sortir de la prison ! C'est impossible ! »


 « En effet... je n'ai pas pu m'échapper. Comme je n'ai pas pu t'arrêter.
Mais... »


Un sourire amusé et provocateur anime les lèvres de Garth.

 « … je suis un Atlante ; mais je suis un Titan, aussi.
Et si on dit souvent Titan un jour, Titan toujours, on dit aussi... qu'un Titan n'abandonne jamais les autres ! »


 « Ouaip. »

Une autre voix répond à Garth ; cela ne s'arrête pas là.
Un choc sonique intervient.
Un portail de téléportation apparaît... et une forme ne tarde pas à suivre.


 « Hey ; c'est l'bordel, ici.
Ça manque un peu... d'Ordre. Nan ? »


Le phénomène s'apaise ; la forme se précise.
Un homme.
Qui apparaît. Qui s'anime. Qui s'impose.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Ce87c8d5cc98fd3b57f3e93109a7fcbb
Khalid Nassour ; jeune Magicien en pleine formation.
Mais, qui en apparaissant ici, au bon moment, entouré d'une puissance intense, avec un certain charisme, paraît bien avancé dans son apprentissage.


 « Salut, Garth ; sympa', les potes que t'as trouvés après que j't'ai libéré.
Désolé, hein, j'ai dû faire un détour – mais ça y est. J'suis là. »


 « MAIS QUI ES-TU ? QUI ES-TU POUR OSER PARAITRE AINSI DEVANT MOI ?
SAIS-TU QUI JE SUIS ?! »


 « Nan. »

Fate claque des doigts ; tous les boucliers, toutes les énergies de Slizzath s'écroulent.
Le rendant pleinement vulnérable... à toute attaque.
Surtout physique.


 « Et j'm'en tape.
T'as enlevé Garth, un Titan ; t'as manipulé, menti, torturé, et sûrement tué.
T'es l'méchant.
Et même si j'suis sous l'eau – c'qui est complètement ouf, et super cool – tu restes une menace magique ; une saloperie mystique, qui doit être arrêtée.
Et ça... c'est mon job ! »


Fate se tourne vers les Atlantes, et hoche la tête.

 « Notre job, en fait... et j'crois, vraiment, que t'as aucune foutue chance, face de crabe ! »

 « RAAAAAAAAAH !!! »

Slizzath fonce ; vers eux.
Pour l'ultime percée. Pour le dernier duel.
Pour le combat final.
Entre le monstre qui manipule et tourmente Atlantis depuis des mois – et ses défenseurs ; Mera, Tula, Aquaman. Fate. Et Garth... le vrai Garth.
Eux contre Slizzath. Eux contre le monstre.
Eux contre la fin du monde !
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mar 3 Déc 2019 - 13:37

Tula a froid, tellement froid... Il lui semblait qu'une vague glacée s'insérait dans tout son corps et gelait chacun ses atomes. Mais elle ne regrettait pas ce qu'elle avait fait, attaquer l'immonde créature surgie des Enfers pour attaquer Atlantis. Sa ville, sa patrie et ses amis étaient en danger. Elle se devait d'intervenir pour la protéger. Comme elle l'avait lancé à la figure du faux Garth, elle était la princesse d'Atlantis et son rang lui commandait de protéger son peuple. Et d'aider son roi et sa reine. Bien que ces derniers soient capable de se libérer et de se débrouiller tous seuls. Aquaman tient tête à l'ennemi, secouant le Garth rouge pour qu'il l'aide à combattre... Après l'avoir roué de coups. Mera rejoint son mari, formant pour le moment le couple royal qu'ils étaient.

Tula aurait bien voulu bouger, mais ses forces avaient été grandement diminuées par l'utilsiation du cristal du Verseau. Elle craignait de tomber si elle tentait de bouger, et ce n'était pas le moment de s'effondrer. Elle entend les cris du Garth rouge qui lui fendent le coeur en même temps que les paroles de Slizzath font monter un bouillonnement de haine en elle. Ce qui lui donne la force nécessaire pour lutter contre la torpeur qui l'envahit.

-Monstre...


Cet être inhumain avait créé une marionnette de toute pièce pour qu'elle se fasse passer pour Garth et lui avait transmit les souvenirs de ce dernier après avoir enfermé l'original quelque part. Elle pousse un cri alors que le Garth rouge hurle et se transforme en... Ce qu'il était réellement. Slizzath se lança ensuite dans une grande diatribe explicative et Tula grince des dents. Peinée pour cette créature s'étant fait passer pour Garth, et qui semblait avoir un cœur. Contrairement à l'autre.
A Slizzath qui les faisait tant souffrir.

Garth, le vrai Garth, arrive ensuite et fait apparaître l'un des Titans. Un que Tula ne connaissait pas, mais c'était normal. Elle était morte pendant des années et avaient manqué beaucoup de choses... Et son absence avait aussi permit à Slizzath de manipuler Garth et de l'entraîner dans un piège. Les discours sont dit et le mage semble décidé à se battre de leur côté. Une aide bienvenue compte tenu de la menace qui se profilait... Et qui fonçait d'ailleurs sur eux !

-Non !


Un faible tourbillon glacial stoppa Slizzath dans sa course tandis que de la glace commençait à se former au niveau de ses pattes. Ça le bloquait un peu, mais ça ne suffirait pas pour le stopper complètement, elle le savait. Elle tenta de parler, malgré les frissons qui continuaient à la secouer. Chaque utilisation du cristal renforçait le phénomène. Mais tant pis. Sa colère et sa haine lui donnait la force de continuer, elle en profitait.

-Tu... Tu as trahi... Manipulé... Et créer un être qui semble souffrir de ta présence... Je... Tu dois être stoppé. Ici. Maintenant.


Soudain, la glace recouvrit Slizzath encore plus rapidement. Comme si la colère de Tula servait de moteur pour accélérer sa progression. Le cristal du Verseau brilla plus intensément.

-Et nous t'arrêterons. Tous !


Un blizzard fonça vers Slizzath qui poussa un hurlement alors que la tempête le recouvrait. Lorsque le blizzard s'estompa, le criminel était à moitié gelé, recouvert jusqu'aux épaules par la glace. Tula lâcha le cristal qu'elle avait tenu contre elle depuis qu'elle l'avait trouvé, son teint soudain très pâle.

-Tous... Ensemble...


Et la princesse d'Atlantis s'effondra sur le sable. Vivante, mais glacée. Elle avait utilisé ses dernières forces pour bloquer le mage terrible. A ses alliés de profiter de l'occasion pour mettre fin à son retour et lui faire payer toutes les souffrances qu'il a causé !
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 386562Rien
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Mar 3 Déc 2019 - 16:12

Tout se passe à la vitesse de l'éclair, autour d'Arthur.
La main de Mera serre fort la sienne, ce qui le surprend beaucoup. Agréable est le contact, mais il n'ose rendre l'étreinte, craignant que cela soit interprété comme une promesse, comme un retour en arrière. Ce qui n'est pas le cas.
Tempest, le violent, l'inhumain, se voit dépossédé de tout les dons que Slizzath lui a accordé. Sa conscience, ses souvenirs, son âme. Ses actes, également, d'ailleurs tous dictés par l'intérêt supérieur de cette infernale résurrection. Et malgré sa colère, Arthur sent son coeur se briser devant les suppliques désespérées de celui qui a cru être son fils. Une autre victime des plans cruels de l'abomination qui fait désormais face aux derniers défenseurs d'Atlantis.
Le discours du vrai Garth, emprisonné depuis tout ce temps, apporte ensuite du réconfort. Il n'efface pas la folie du moment, mais montre que le pupille d'Aquaman, son fils adoptif, est encore là. Qu'il n'a pas disparu. Autre conséquence, inattendue cette fois: un plan commence à apparaître, esquissé par le jeune Atlante et un de ses amis, Fate, qui a déjà prouvé sa valeur au fils d'Atlanna. Et qui renforce ici ce premier avis positif d'un claquement de doigts. Le savoir en renfort ôte un poids des tripes d'Arthur, qui peut se reconcentrer pleinement sur la menace.

A nouveau, les courants ralentissent.
Se refroidissent. Jusqu'à faire grelotter le plus résistant des Atlantes.
Curry n'a pas besoin de se tourner; le Cristal du Verseau manié avec brio par Tula vient geler Slizzath, en pleine course. Pas de temps à perdre, Aquaman s'élance, porté par sa colère et sa détermination, le trident de Poséidon tenu dans sa main encore valide !
Il a mal.
Il ne sait pas s'il pourra sauver sa main.
Mais momentanément, il s'en fiche.
On a besoin de lui. Il n'a pas le droit à l'échec.

- Tu veux nous tuer. Soit.

Hors de question de gaspiller cet avantage tactique, mais Arthur a besoin que le monstre entende quelque chose. Les mots d'un homme qui en a gros. De quelqu'un qui a enfin trouvé une cible à certains de ses malheurs. Et qui compte bien s'en décharger.

- Je comprends ça.

Le trident vibre, tremble.
Des éclairs terribles fendent les flots, comme attirés par l'arme.
Les éclats de glace et le froid s'amassent aux pointes dorées.
Un tourbillon rageur vient entourer la hampe.

- Mais je vais te détruire, Slizzath, parce que...

Aquaman se propulse, ne laissant derrière lui qu'un époustouflant BANG supersonique.
Et il embroche le monstre.
De part en part.
Sans aucune pitié dans le regard.

- ... TU AS FAIT SOUFFRIR MON FILS ! MES PROCHES ! MON ATLANTIS !

L'attaque est dantesque.
L'artéfact divin, don de Poséidon, vient briser la glace agglutinée autour de la carapace !
Elle la transperce. Et vient s'enfoncer profondément dans la chair ressuscitée en dessous, libérant tous ses pouvoirs en une explosion qui vient repousser les deux belligérants loin l'un de l'autre. Arthur se tord de douleur, un cri s'échappant dans le froid océanique, alors qu'il se serre le poignet gauche. L'effort a été total. Absolu.
La magie ravage ses chairs. La peau se désagrège, comme fondue.
Ce n'est pas beau à voir.
Mais ce n'est pas le moment de penser à soi.
Slizzath n'est pas encore vaincu.
C'est inacceptable.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 451
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Ven 6 Déc 2019 - 23:30

Le Réveil de la Tempête
Libre
Sois toujours comme la Mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer...
Je suis prête à me battre, prête à défendre mon Royaume corps et âme contre toute menace, j'en ai fais le serment... Et là, même si la menace n'est autre que mon ami, mon conseiller et qui aurait pu être plus encore, j'ai le devoir de me battre pour l'empêcher de nuire à ce Royaume que j'ai reconstruit à bout de bras. En quelques minutes, celui que j'aurai pu aimer, celui qui aurait pu être bien plus pour le Royaume, a tout brisé, tout détruit... Debout près d'Arthur, je le fixe des yeux, déterminée à lui faire payer l'affront qu'il vient de commettre contre Poséidonis, contre Atlantis et tous ses habitants... Je serre les poings, j'essaye de trouver ne serait-ce qu'une petite lueur qui pourrait me dire que je me trompe... mais rien de tout ça. Il n'a plus rien du Garth que j'ai connu... Je baisse les yeux alors que les lames fusent dans sa direction. Je détourne le regard, incapable d'assister à la scène... Tout a changé, rien ne sera plus jamais comme avant, qu'importe l'issue... Les secondes passent et tout s'accélère. Alors que j'ai les yeux baissés, une voix que je connais très bien se fait entendre... Je finis par relever la tête et mes yeux se posent sur Garth. Quelque chose semble avoir changé chez lui mais je n'arrive pas à dire quoi... Je fronce les sourcils alors qu'il prononce un "non"... mon regard jusqu'à présent si dur et si insensible change du tout au tout. En quelques secondes, la situation vient de prendre une tournure inattendue. Garth est là, devant nous, à implorer presque... à nous dire qu'il ne voulait pas tout ça.... Je plisse les yeux quelques secondes, je l'observe, j'essaye de comprendre ce qu'il se passe, mais on ne m'en laisse pas le temps. Une voix, autre que celle de Tempest se fait entendre. Sinistre, terrible, elle résonne au milieu des ruines. Tout change alors que Tempest se tourne vers nous, le désespoir dans le regard. Je fais un pas dans sa direction, je lui tend une main mais on ne me laisse pas le temps de saisir la sienne. Une lueur vient envelopper Garth et en quelques secondes, celui-ci se met à hurler, à crier, à implorer qu'on vienne l'aider. Impuissante, je le regarde se débattre, se tordre de douleur avant de finalement disparaître pour laisser place à quelque chose de bien plus sombre. Bernée... dupée... trahie... c'est le sentiment que j'ai alors la scène continue de se dérouler devant mes yeux... Mon coeur se déchire en deux et me donne cette impression de vide, de solitude et de tristesse... J'ai été tellement stupide de croire que tout, tout ce qu'il s'est passé entre Garth et moi avait été quelque chose de sincère... réel. On s'est servi de moi, on m'a menée par le bout du nez et je n'ai rien vu... Je me sens tellement stupide à cet instant précis... Je bouillonne de colère et de tristesse aussi. J'ai envie de foncer, de me défouler sur cette choses qui s'est servie de moi et mes sentiments pour celui que je pensais être Garth. Un champ d'énergie protège Slizzath et nous empêche de nous approcher trop près... Quel dommage, j'aurai tellement aimé lui faire goûter à la fureur d'une Reine. Je serre les poings, furieuse d'être aussi impuissante. Là encore les choses évoluent. Une autre voix se fait entendre, et c'est incrédule que j'aperçois Garth, le vrai Garth, avancer vers nous, pressé d'en découdre avec l'ennemi. J'écoute l'échange entre eux et lorsque Tempest se joint à nous pour combattre Slizzath, je l'accueille avec le hochement de tête que mérite un soldat des plus braves. Près de moi, Tula perd patience et en quelques secondes, avec l'aide du cristal du verseau, elle entreprend de congeler l'ignoble créature. Je l'observe du coin de l'oeil alors qu'une autre personne vient faire son apparition... Fate, magicien... Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur tout ce qu'il se dit. près de moi, Tula s'effondre sur le sable... Sans attendre, je me précipite vers elle et c'est sans surprise que je constate qu'elle est complètement gelée. Doucement, je la prend dans mes bras, je la serre tout contre moi et je ferme les yeux... La petite lumière bleue qui me caractérise s'échappe doucement de mes paumes de mains et de mes paupières fermées et l'eau, tout autour de Tula se met doucement à bouillir... Je la serre un peu plus contre moi en espérant que les petits bulles de chaleur et la chaleur de mon corps vont l'aider à retrouver une couleur plus naturelle... Les yeux toujours fermées, Tula toujours serrée contre moi, je ne me préoccupe pas du combat qui se déroule sous mes yeux... "Réchauffe toi petite princesse...." Aujourd'hui, j'ai déjà perdu quelqu'un et il est hors de question que je perde quelqu'un d'autre... Tula doit revenir parmi nous parce que c'est tous ensemble qu'on est les plus forts... qu'on peut réussir...
(c) princessecapricieuse


[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 10 Déc 2019 - 10:22, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Lun 9 Déc 2019 - 10:56

La situation est apocalyptique.
Véritablement.

Une tornade terrible approche des plages américaines.
Le cœur de la cité de Poseidonis est une nouvelle fois en ruines – du fait des nombreux coups échangés entre ses défenseurs et ceux qui veulent lui nuire ; qui veulent la posséder, et posséder ainsi tout le Royaume d’Atlantis.
Garth, tout d’abord ; celui que tous ont cru être Garth. Mais qui ne l’est pas.
Qui n’est qu’un… pantin, aux ordres de son créateur ; de son maître abominable, désormais gorgé de puissance et ivre de haine.

Slizzath.

L’oncle maléfique du véritable Tempest, copié et enfermé des mois durant ; mais désormais libéré.
Par celui qui vient d’arriver. Par celui qui vient au secours des Atlantes.
Par Fate.


« Hey ! »

Le jeune Khalid Nassour a eu vent des nombreuses perturbations dans la Magie, et a remonté la piste ; jusqu’aux faibles appels à l’aide adressés par Garth, dans sa prison.
La suite est fluide.
Le Magicien a libéré l’Atlante, et ils arrivent pour empêcher le pire – pour empêcher que Slizzath anéantisse la Surface, et Atlantis. Pour commencer, au moins.


« TENEZ BON ! »

Fate a conscience de n’être pas l’agent idéal pour cette mission – il n’est pas aussi expérimenté que d’autres, et Slizzath est très puissant.
Mais.
Mais il n’y a pas de choix. Il doit agir… il doit aider les Atlantes, et empêcher que Slizzath se perde dans la fureur et la violence ; encore plus, du moins.

« RAAAAAAAAAAAAH !!! »

Un hurlement mêlant douleur et haine s’échappe de la gorge de l’ennemi.

« Comment… comment osez-vous ? Comment osez-vous ?! »

Slizzath souffre ; Slizzath est bloqué.
Slizzath est enragé.

Tula Marius a pris sur elle en manipulant le Cristal du Verseau – et elle a réussi ; elle réussit à bloquer Slizzath. Une manœuvre terrible pour elle, car la jeune Atlante plonge maintenant dans l’inconscience ; mais efficace.
Car Slizzath est bloqué… et Aquaman peut agir.

« Arthur ! »

Le véritable Tempest grogne, alors qu’il voit son ancien mentor bondir et agir contre la créature ; le frapper, au mépris de sa vie et de son intégrité physique.
Comme d’habitude.
Aquaman tente l’impossible, se bat – et fait ainsi souffrir Slizzath ; ce qui est parfait… pour le plan.


« PROTEGEZ-VOUS ! »

Fate a mobilisé son énergie dès son arrivée – et il est prêt.
Mera gère Tula, le vrai Garth file alors et se précipite directement vers Aquaman… pour le tirer de là ; pour le sortir de l’étreinte avec Slizzath, et le protéger.
Car l’attaque arrive.

Khalid Nassour mobilise ses forces – et lâche une terrible rafale d’énergie vers Slizzath.
Une attaque terrible.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] 4415583424_99176c769b_z
Une boule d’énergie ; dorée.
Qui attaque autant qu’elle… bloque.

« NON ! »

Slizzath hurle, car il comprend ; il comprend ce qu’il se passe.
Il est aspiré.
Aspiré par la boule d’énergie. Aspiré par l’attaque, qui l’affaiblit. Aspiré alors qu’il a enfin une puissance énorme – et il refuse.

Slizzath refuse. Slizzath se bat. Slizzath tente de se débattre.
Et Khalid Nassour grogne, sous le Heaume de Toth ; il grogne et souffre.
Slizzath est fort. Slizzath est déterminé. Slizzath a la possibilité de réussir.
Slizzath a la possibilité de s’échapper.


« P… p’tain… »

Khalid grogne, Khalid s’acharne – mais il sent l’autre lui échapper.
Il sent Slizzath s’enfuir.
Mais.
Mais quelque chose intervient. Mais quelqu’un intervient. Mais quelqu’un s’en prend à Slizzath, et l’attaque… dans le dos.

« Mais qui os… »

« Pour… ATLANTIS ! »

Un hurlement terrible s’échappe d’une gorge qui explose, alors qu’une terrible décharge d’énergie annihile entièrement le corps qui l’envoie.
L’attaque le consume ; mais il le fait quand même. Garth ; le mauvais Garth.
Le pantin de Slizzath a gardé suffisamment d’autonomie pour prendre sur lui, repousser le contrôle… et agir.

Pour distraire Slizzath. Pour déconcentrer son créateur ; pour le trahir.
Pour agir, oui.
Au nom d’Atlantis, comme il le dit. Même si son regard se détourne, et se fige sur Mera ; pour la dernière fois.

« NAAAAAAAAAAA ! »

Slizzath hurle de douleur… et de déception.
Il sait.
Il sait qu’il a perdu – il sait que l’attaque de Fate redouble d’intensité, et le dépasse ; le bat.
Le possède.

Un choc visuel puissant intervient ; et tout s’arrête, alors.
Et tout s’arrête.

Car Slizzath a perdu.

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE] Tenor
Et a disparu.
Même si Fate se trouve là où il était – et tient une puissante boule entre ses mains.


« Il est… piégé. »

Khalid se tourne vers les Atlantes, et glousse sous le casque.

« C’est… ça a marché. Il est piégé ! Il est piégé !
On a réussi ! Trop bien ! Nan ? »


Il sautille, tout heureux ; tout ravi.
Mais il est sûrement le seul.
Oh, nul doute que les Atlantes sont soulagés aussi… mais le prix à payer pour se débarrasser de Slizzath est lourd.

Le cœur de Poseidonis est anéanti.
La tempête américaine s’évapore – mais cela va marquer les liens avec le Royaume. Les défenseurs atlantes sont vivants, mais blessés.
Et la Famille Royale… la Famille Royale doit réanimer une Tula enfin libérée de l’influence du Cristal, mais affaiblie ; le vrai Tempest la rejoint, inquiet. Non sans un regard en arrière.

Vers le vide.
Vers là où se trouvait le Faux-Garth… et où il n’y a plus rien.
Que des cendres. Des actes manqués. Des mots terribles.
Une vie gâchée.

Contenu sponsorisé
Re: [Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE]

[Year of Evil] Le réveil de la Tempête [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Lieux spéciaux :: Atlantis-
Sauter vers: