-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Lost in the Microvers [Ralph & Ray]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Jeu 16 Jan 2020 - 20:58

Ok ! Oui ! Il a une idée ! Oh bon sang c’est… C’est un soulagement ! Je n’ai jamais douté de Ray Palmer et de son génie. Mais lorsque j’ai vu à quel point nous étions tous les quatre dans la plus noir des galères (pour rester polis !), j’ai vraiment cru voir arriver la douche forcée de lave. C’aurait pu être l’occasion de voir à quel point je peux résister à… Non, en faite non… Parmi les morts les plus horribles qui puissent exister, celle ci doit être une des pires… Ouais…
Ray semble réfléchir, il carbure là je le sens. Il est concentré sur ce qui se passe et doit calculer, tenter de trouver une solution pour nous sortir de là. Et au bout d’un moment il… Il propose une un plan A. La téléportation. Oui, mais elle ne semble pas venir, ce qui est quelque peu angoissant ! Alors Ray propose évidemment un plan B !
Et… Quoi, trois armures ?
Je louche dessus. Je suis loin d’imaginer tous les trucs qu’il planque dans sa ceinture (rien de mal placé dans cette phrase !) mais trois armures c’est assez étrange. Je ne suis pas assez préparé aux surprises de Atom. Alors je les observe, perplexe. J’ai pensé à la même chose que Patty, est-ce qu’elles vont tenir la température extrême, imposée par Moz-Ga… ?
C’est sans doute la meilleure solution qu’il a à proposer et j’ai foi en ses créations… Alors je ne continue pas plus à tergiverser et j’enfile une des armures ATOM.
Hé, ça fait bizarre d’être en bleu et de porter ce genre d’assemblages… ! J’ai trop l’habitude de mon propre costume. D’ailleurs… Est-ce que je peux continuer à utiliser mes pouvoirs sous cette armure … ? Je fais une grimace, mais surtout pour moi-même…
Mais ma grimace s’accentue lorsque le sol se remet à trembler.

La lave jaillit, la roche se fissure, le monde autour de nous part totalement en vrille. Et on a même cette impression que la planète toute entière hurle son courroux. Il faut partir… Bordel… Le plus vite possible…
Ray n’a pas tort, Moz-Ga va vouloir nous arrêter, mais il faut tenter le tout pour le tout. Et c’est là que Blue Jay essaye de dire quelque chose. On s’est tous tourné vers lui. Il a prévu quelque chose, un tour dans sa manche. Probablement quelque chose qui va nous permettre de partir. Et je les vois arriver… Les robots de l’Atom Légion. Je suis tout aussi stupéfait que Ray, en voyant tous ces robots bleus et rouges filer, droit sur la planète, droit sur Moz-Ga. Pour le gêner, le perturber peut-être. Pour le distraire. Des robots avec ton symbole Ray…
J’ai un franc sourire, mais il ne dure pas car je me suis tourné vers Blue Jay et j’essaye de le réveiller. Merde… Il est vraiment mal. Il faut lui trouver un médecin rapidement. Il s’en trouve quelques uns dans son vaisseau, c’est peut-être le moment de…
...

Oh… non…
Le vaisseau subit une violente attaque de Moz-Ga. Il est détruit, sous nos yeux, sans que l’on puisse agir ou empêcher cela d’arriver. Un boulet de roches et de flammes s’écrase dessus et le réduit en miette… C’est … Non… C’est pas possible. Tous ces gens…
Je serre les poings et mon visage se fait plus grave. Combien de vies seront prises avant de réussir à remettre de l’ordre dans le Microvers… ? Sans doute encore pas mal, surtout si nous ne pouvons pas entamer le dialogue avec la créature la plus importante de cet Univers. Je suis resté près de Blue Jay alors que Patty est la première à réagir. Oui, il faut bouger… Le bout de terre sur lequel nous nous trouvons ne va pas nous tenir très longtemps à l’abris et l’Atom Légion ne va pas pouvoir faire face à Moz-Ga indéfiniment. C’est le moment ou jamais ! J’aide Patty à soulever Blue Jay et elle déploie un bouclier autour de nous. Je regarde les alentours et je… Je ne trouve aucun autre bout de terre qui sorte suffisamment pour nous y amener et nous faire gagner un peu de temps… Du temps, pour trouver une ultime solution. Je regarde Ray alors que Patty lui parle d’une Atomobile de secours. Mais… Est-ce que l’Atomobile peut… Nous avons été téléporté assez brutalement, en laissant ce vaisseau seul. Avec un peu de chance…
- Le vaisseau qui nous a permis d’arriver dans le Microvers peut-il venir à nous… ?

Je rejoins l’idée de Patty… Il nous faut quelque chose pour partir. Si ce n’est pas par vaisseau, ça sera autrement… Ou sinon par la tombe.
Mais… Non… Pas comme ça, pas ici. Pas maintenant !
Je regarde Ray, notre ami. Probablement le seul à pouvoir nous sortir de là.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Ven 17 Jan 2020 - 13:33

C'est... terrible.
Abominablement. Horriblement. Monstrueusement.
Terrible.

« N... non... »

La bouche de Ray Palmer est entrouverte ; ses yeux sont exhorbités. Sa main est légèrement levée vers les cieux – vers le vaisseau de Blue Jay.
Qui n'est plus.

« C... c'est... »

Le vaisseau, oui ; il est détruit.
Il a été détruit.
Par Moz-Ga. Par la planète consciente, qui est en principe l'âme du Microvers – mais qui se retourne contre cette Dimension, maintenant.

« Bordel. »

Atom souffle ; puis baisse les yeux.
Il ferme les poings, alors.
Une grimace glisse sur son visage, sa mâchoire se crispe. Sa respiration accélère ; son cœur se fige.
Il s'énerve. Mais il se contrôle.

« On... doit bouger, oui. »

Le Micro-Héros se tourne vers Patty, et soupire.
Puis décale son regard vers Ralph.

« Mais... l'Atomobile est trop loin. Nous ne pouvons pas l'appeler, et... »

Son regard glisse autour d'eux – et il grimace, encore ; il grimace, en découvrant la folie environnante.
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 61XTm4ANx%2BL._SX466_
Moz-Ga s'acharne, encore.
La planète entière se retourne contre eux... et ils ne peuvent pas rester, clairement.

« Par contre... »

Le scientifique se retourne vers Patty, et esquisse un léger sourire.

« … j'ai quelque chose pour toi. »

Une ombre d'amusement glisse dans son regard, alors qu'il plonge sa main dans sa poche – et en sort quelque chose, qu'il jette ; qu'il jette devant eux.
La chose grandit, alors.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 3vdj
Et devient autre chose, alors. Et devient une autre Atomobile – plus petite, mais juste devant eux !

« On va devoir se serrer, mais... allons-y ! »

Ray file, et bondit dans le véhicule.
Il attend que Patty et Ralph le rejoignent, en amenant Blue Jay. Il active rapidement les systèmes – et grimace, en voyant que Moz-Ga continue de s'en prendre à eux.

« C'est... ça va tanguer. Faites gaffe ! »

La deuxième Atomobile décolle – et s'élève au cœur de Moz-Ga ; mais la planète consciente le comprend.
Et ne l'accepte pas.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 LegalIdleAmazonparrot-size_restricted

Tout explose.
Tout s'enchaîne. Tout devient fou. Tout se déchaîne.

La deuxième Atomobile file, se projette ; et tente de survivre.
Ray Palmer se crispe aux commandes – et lance le vaisseau vers les airs. Il lance le véhicule dans les cieux, et tente de sortir ses amis d'ici.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Independence-Day-Resurgence-GIF-s-movie-trailers-40124802-480-200

Ils doivent fuir, oui. Ils doivent s'échapper de Moz-Ga... quitter cette atmosphère horrible.
Et rejoindre, si possible, la première Atomobile.
Pour s'enfuir. Pour s'échapper. Pour survivre, tout simplement !

(HJ/ Je vous laisse déterminer si on arrive à s'échapper. Razz /HJ)
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Sam 18 Jan 2020 - 22:12

Non, l'Atomobile ne pouvait pas les rejoindre là où ils étaient, pourtant c'était une bonne idée qu'avait eut Ralph. Avec elle ils auraient pu directement retourner filer dans un autre endroit du Microvers, laissant cette planète où il n'y avait hélas plus rien à sauver... Les quelques arbres qui avaient survécu flambaient sous la lave et il n'y aurait bientôt plus aucun sol où poser les pieds sans brûler vif. Aucun être vivant ne pouvait survivre avec de telles températures...
Une idée traverse l'esprit de Patty, puisque Moz-Ga était l'âme du Microvers... Est-ce que ça voulait dire que le Microvers lui-même était furieux. Furieux à cause de quoi ? Des enlèvements répétés et de ces humains qui ne savaient pas les respecter sans doute... C'était terrible de penser tout ça. Et, hélas, ce n'était toujours pas le moment de penser à ça.

-Ah... ?

Le moral de Patty n'était pas très haut, mais elle restait curieuse de voir ce que Ray avait encore dans sa poche ou sa ceinture. Et le scientifique sorti un nouveau vaisseau, plus petit que la fidèle Atomobile mais qui pourrait les transporter vers cette dernière. Une fois que tous furent installés plus ou moins correctement, le petit vaisseau pu s'envoler au moment où le sol sur lequel ils s'étaient trouvés jusqu'à là est recouvert de lave. Le départ en effet terriblement mouvementé.

-Ah !

Moz-Ga semblait réellement déterminé à non seulement se débarrasser de leur présence du ces terres, mais aussi à les châtier d'avoir eut l'outrecuidance de venir ici. Les éléments se déchaînèrent une nouvelle fois sur le quatuor et Ray eut toutes les peines du monde à éviter tous les obstacles lancés par la planète furieuse. Mais l'Atomobile 2 parvint finalement à s'élever dans les airs et à rejoindre sa grande sœur. Les quatre passagers commencèrent à s'approcher de l'engin qui les tireraient bientôt de cet enfer. S'ils y arrivaient... Ce qui n'était pas dit.
Ce qui était clairement pas encore gagné.

-Non !

Des explosions de roches commençaient à se créer à la surface de Moz-Ga. Des éclats sont propulsés loin dans les airs et l'un d'eux transperça la coque du vaisseau, le tranchant en deux sur le coup. Si la partie où se trouvaient Atom et Blue-Jay était encore maintenue dans les airs, celle où se trouvait Patty et Ralph n'était plus maintenue par rien. Et commença à tomber vers le sol.
Entraînant les deux personnes se trouvant à l'intérieur vers la lave en fusion se trouvant juste en-dessous d'eux qui les brûleraient vifs s'ils ne se sortaient pas de là très vite !
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 20 Jan 2020 - 17:09

Par tous les dieux, s’il vous plaît…
Vous pouvez tout prendre, mais pas eux. Pas Ray, pas Patty, même pas Blue Jay, qui tous les trois se démènent pour nous sortir de là. Pour nous tirer de ce foutu pétrin. Mais aussi pour me sauver la vie. Pour rendre à ce Microvers les êtres qui se terrent au fond de moi… Si quelqu’un a envie de bouger son cul royalement divin pour nous filer un coup de pouce, c’est le moment. Là… Là, maintenant…
Mais à défaut d’avoir un coup de main divin, Ray Palmer nous prouve tout son génie en sortant de sa ceinture un nouveau vaisseau. Plus petit, certes, mais suffisant. Bon sang… Je lâche un petit rire, incontrôlable et nerveux. Je n’ai qu’une seule envie c’est de sauter à l’intérieur et de quitter cet endroit. Ray se met aux commandes et j’aide Patty à porter Blue Jay, toujours inconscient. L’Atomobile 2.0 décolle et fonce. Loin de toute cette lave, qui a tenté de nous choper et de nous griller le poil.
Mais ne crions pas victoire trop vite…
Ray est un pilote qui connaît bien ses créations et il m’épate alors qu’il esquive tous les obstacles, même les plus difficiles… Mais Moz-Ga est l’âme même de ce monde. Qui exprime toute sa fureur. Qui ne veut pas nous laisser partir… En tout cas, pas sans un souvenir…

Tous les éléments se déchaînent en même temps. Les volcans crachent, la roche est projetée dans les airs et le ciel lui-même devient rouge et cendre… Mais nous arrivons à nous lancer et à nous sortir de là. Nous filons et je commence à peine à me remettre de toutes mes émotions. Mais… Mais je sens quelque chose. Encore cette même crainte, cette peur si profonde. Des sentiments qui perturbent les miens. Et cette sensation étrange n’est présente que parce que des créatures du Microvers sont avec moi. Il va se passer quelque chose. De terrible… !

J’entends Patty crier.
La seconde suivante, le vaisseau est touché.
Une explosion est survenue. On aurait dit que la roche elle-même s’est frayée un chemin dans le ciel pour venir pile nous atteindre.
Mais le plus dramatique dans tout ça, c’est de voir l’Atomobile 2 être coupé en deux… !

Vous êtes tous partis en vacances en même temps ? C’est ça … ?
Je sais réfléchir vite, enfin à peu près aussi vite qu’une personne normale avec juste un coup de pouce d’un élixir. Mais là pour le coup, je ne prends pas le temps d’analyser la situation dans son entièreté. Les risques ? Bah ! Nos chances de survie malgré toutes mes tentatives ? Est-ce que vous avez bien lu ce qui est en train de se passer ? Non parce que, la lave et nous ça donne zéro… Est-ce que j’ai bien calculé la distance… ? Si je dois mourir pour leur sauver la vie, alors ça en vaut la peine !
Conclusion : je tente ma chance.
Qui ne tente rien n’a rien… hé...
Credo quia absurdum* !

Rapidement, j’enlève les gants de l’armure. J’allonge un bras pour attraper Patty. La partie suivante de mon plan se corse… Je n’ai aucune idée de tous les dangers que j’encours, hormis ceux de ma condition physionomique si j’étire trop mon corps… Mais alors ce point-là, je n’en ai pas grand chose à faire ! Leurs vies comptent bien plus à mes yeux que la mienne. L’Atomobile 2 est juste là… Quant à la première… Merde... Je dois y arriver, il le faut !
Mon autre bras s’agrippe à l’autre morceau du vaisseau où se trouvent Ray et Blue Jay. Avec l’aide d’une roche qui a failli me percuter, avec Patty, je nous repousse et je nous éloigne de la lave meurtrière. Non, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas manger des héros, Moz-Ga ! Mais, sans rire, je n’ai même pas le temps d’être satisfait de mon super plan, que nous avons déjà rejoint Ray. Je ne suis pas certain que l’Atomobile 2 puisse encore aller bien loin… Alors, j’agis.
- Ray ! Accroches toi !

Mon bras à nouveau libre s’enroule autour de Blue Jay. Maintenant, je dois atteindre l’Atomobile 1, qui n’est plus très loin ! Façon de parler…
Tout mon corps s’étend, suivi des jambes. Je peux atteindre une bonne longueur de distance, plus d’un kilomètre en faite. J’ai déjà fait les calculs avec Sue… Mais j’aime moyennement devoir faire ça, alors que Moz-Ga a toujours la possibilité de nous bombarder. Mais ce n’est clairement plus le moment d’y réfléchir, comme si je peux encore reculer. La dernière étape du plan touche à sa fin, alors qu’on se rapproche du vaisseau. Il va s’agir de tenir… de faire… encore un… petit effort !
Nous allons y arriver ! Nous y sommes !
Mais ça ne vous empêche pas de nous filer un coup de main, si toutefois il existe des entités divines dans ce foutu minuscule monde…

Spoiler:
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 21 Jan 2020 - 8:53

Ray Palmer est crispé, aux commandes de la deuxième Atomobile ; il s’accroche.
Mais il se rend compte que cela ne sert à rien.

« Bordel. »

Les mains sont accrochées sur les manettes, alors qu’il pilote ; alors qu’il essaye de piloter, plutôt.
Et ça ne se passe pas bien.
Pas bien du tout, hélas.

« Bordel ! »

Les volcans s’activent. La lave est projetée dans les airs ; avec des roches.
Avec des roches terribles.

« BORDEL ! »

Avec des roches envoyées précisément contre eux – contre la deuxième Atomobile ; pour la détruire. Pour la briser. Pour l’anéantir.
Pour les anéantir, surtout.

« Mais… »

Atom se tourne, au moment du choc ; au moment de l’impact.
Au moment où leur vaisseau est littéralement coupé en deux, par une roche.

« NON !!! »

Le scientifique hurle – mais il n’y peut rien. Personne n’y peut rien.
La deuxième Atomobile est coupée en deux.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Spaceship

Ses passagers sont violemment impactés ; la gravité les rappelle.
Ils tombent.

« NON ! »

Ray hurle – mais il ne peut rien faire ; il ne peut rien y faire, là.
Patty et Ralph essayent d’agir également… mais la chute est brutale, et l’impact le sera encore plus.
Enfin ; s’ils arrivent jusqu’au sol.

Parce que Palmer jette un œil vers les airs – et voit, alors. Il le voit, là.
Dans les cieux de Moz-Ga.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 340?cb=20140630064724

Un vaisseau ; un grand vaisseau spatial.
Une sorte de super-porteur.

L’attention du scientifique s’évapore, cependant ; parce que quelque chose se passe.
Sur lui. Sur eux tous.
Une aura d’énergie entoure soudain Patty, Ralph, Jay et lui. Une puissance les recouvre.
Un phénomène… les emporte ; littéralement.

Le quatuor est soudain téléporté.
Coupé de Moz-Ga, et envoyé ailleurs. Transporté ailleurs.

Au cœur du vaisseau.
A l’intérieur de la salle des commandes.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Peter-wilkes-screen03

Une salle de pilotage de qualité, et impressionnante.
Même si Atom ne s’y intéresse guère, lui qui se trouve à genoux, encore haletant et troublé.

« Mais… qui… qu… »

« Nous avons eu des différends. Mais je n’allais pas te laisser mourir ici. »

Une voix s’élève derrière eux ; Ray frissonne.
Parce qu’il la reconnaît.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Latest?cb=20170903163805
Parce qu’il sait qui parle – il sait qui est cette femme, qui se présente à eux.

« Pr… Preon ? »

« Oui, mon amour. C’est moi. »

Preon sourit, en croisant les bras ; fière et victorieuse.
Ray frissonne, encore.
Preon ; c’est Preon, qui vient de les téléporter avec ses pouvoirs, et lance son vaisseau loin de Moz-Ga. C’est Preon qui vient de les sauver.

Preon.
La femme qui a lancé une Invasion du Microvers par jalousie. La femme qu’il a irradiée, pour se venger.
Preon ; celle qui a donné des preuves pour le faire libérer.
Preon.
Littéralement l’illustration des pires moments et des plus mauvais choix de Ray Palmer !

Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mer 22 Jan 2020 - 13:37

L'Atomobile II a connu une gloire éphémère, car la voilà transpercer en deux alors qu'elle volait vers sa grande sœur. Ray et Blue Jay aurait une chance de l'atteindre, mais la situation était bien plus compliquée pour Patty et Ralph. La criminologue ne pouvait plus faire grand chose, mais son ami avait heureusement d'autres atouts dans sa manche extensible. Patty s'accroche au bras de Ralph lorsque ce dernier les ramènent vers l'autre partie de la deuxième Atomobile, et a le temps de voir la lave bouillante en-dessous d'eux à laquelle ils tentaient d'échapper. Même si encore une fois
Même de retour auprès de Ray et Blue Jay.

-Tu peux le faire Ralph.

Pas de question, il valait mieux pas en poser. Et de toute façon tout le monde savait ce qu'il se passerait si jamais Elongated-Man échouait à les ramener sains et saufs vers la première Atomobile qui pourrait les sortir de cet enfer de lave. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à tenter le tout pour le tout, une énergie les entoura soudainement, venu d'un vaisseau qu'elle n'avait pas eut le temps de remarquer, trop occupée par le danger et l'urgence de la situation. Et elle n'eut pas le temps de le voir avant qu'ils ne soient tous téléportés en urgence à l'intérieur. En sécurité... Et dans un endroit bien plus frais que la planète sur laquelle ils se trouvaient précédemment.

-Qu'est-ce...

La soudaineté de la téléportation et le brusque changement de situation secoua Patty et la laissa muette le temps qu'elle assimile un peu le nouvel endroit où ils se trouvaient, un véritable bijou de technologie tel qu'elle en avait rarement vu. Elle remarqua ensuite l'identité de la personne qui les avaient sauvé... Ou plutôt qui avait sauvé Ray, et eux en supplément. Elle eut un hoquet de surprise lorsqu'elle reconnu cette tête jaune qu'elle ne pensait pas revoir de sitôt.

-Préon !

-Bonjour Patricia Spivot.

La pirate du Microvers accorda un bref regard à Neutrina qu'elle avait autrefois manipulé pour se débarrasser de Jessica Cruz... Mais pas au point de sacrifier sa vie à tout prix. Toutefois la situation était tendue entre elles-deux. Bien que la dernière fois qu'elles se sont vues, Préon avait offert son aide pour sauver Ray du pire... Mais pas sans contrepartie. Et d'ailleurs, la pirate du Microvers s'était rapprochée de Ray Palmer pour le fixer.

-Te souviens-tu mon amour ? De ce que nous avons convenu, lors de notre dernière rencontre, sur Terre. Je t'aidais, mais en retour, tu devais m'aider lorsque je te le demanderais.

Avec tout ce qui avait suivit, Patty avait un peu oublié tout ça mais... Oui, elle s'en rappelait. Et Patty eut l'impression lorsqu'elle voyait Ray et Préon réunis que ce moment était déjà venu. Alors que le pire s'abattait sur le Microvers.

-Et j'ai besoin de ton aide. Aujourd'hui.
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Jeu 30 Jan 2020 - 22:31

Je peux le faire. Je DOIS le faire. Il n’est même pas question, un seul instant, d’échouer. Car si cela arrive, nous sommes foutus ! Brochettes de héros, grillés. Finito ! Alors j’emploie toute mes ressources, jusqu’à la limite de ce qui m’est possible de faire… Il ne me manque pas grand chose… Juste un petit effort. Il risque de me coûter cher, mais aucun prix ne sera jamais assez grand comparé aux résultats derrière. Sauver la vie de mes amis, de mes proches.

L’espoir s’étiole mais pas ma détermination. Il est clair que je vais avoir du mal à atteindre l’Atomobile 1. Alors il me reste une dernière solution… Au moins pour eux ! Je m’apprête à faire ce qui peut être la dernière action de ma vie, qui se résume à les envoyer vers le vaisseau en déployant toutes mes forces, lorsqu’il se passe soudainement quelque chose. Mais quoi encore ?! Une lumière venue de nulle part et pouf. Oui, j’ai décidé de traduire l’effet que ça fait de se faire téléporter de cette façon par un “pouf” … Ce n’est pas très classe… Mais le retournement de mon estomac l’est encore moins…

La rapidité de l’action et la surprise m’obligent à rester tranquille, pour laisser mon corps le temps d’analyser qu’il n’est plus suspendu dans les airs. La fraîcheur du vaisseau est bienvenue et je constate que nous sommes tous arrivés à bon port. Mon corps allongé commence à revenir sous sa forme initiale et je reste couché sur le sol pour souffler. Merde… C’est pas passé loin. Je jette un coup d’oeil vers Patty et Ray, qui ont reconnu notre sauveur… Sauveuse plutôt… Préon ?
Cette personne semble parfaitement connaître l’identité de mes amis. Elle nous fait comprendre qu’elle a agit pour un échange de bon procédé. Elle aide et en retour elle demande la pareille. Cela me semble correct mais je ne sais pas pourquoi j’ai comme un mauvais pressentiment qui me titille… Je me redresse et pendant leurs échanges je me suis approché de Blue Jay, toujours inconscient, pour vérifier son état. Les troubles que les créatures m’habitant m’ont causé jusque là ne sont plus qu’une vague appréhension, un souvenir… Heureusement, ils ne semblent pas vouloir me gêner… Pour le moment. J’écoute ce qu’ils se disent et je finis par racler ma gorge.
- Il serait bon avant tout d’apporter des soins à notre ami… Il est grièvement blessé !

Je détaille Préon du regard, analysant le moindre trait, tout changement de comportement. J’ai conscience de la tension qui règne entre Ray, Patty et Préon. Je sais peu de choses sur cette dernière, hormis ce que j’ai pu découvrir lorsque nous avons monté le dossier pour défendre Ray. Elle semble sincère dans sa demande d’aide… Mais je crains beaucoup sur ce qu’elle va nous demander. Est-ce qu’il va s’agir du Microvers ? Va-t-elle nous aider à le sauver ? Elle vient de nous sauver la vie. Je doute qu’elle est un intérêt à être contre nous… Quoi qu’il puisse arriver, je reste prudent, jetant un coup d’oeil vers Ray et Patty, qui la connaissent bien mieux.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Justice Academy
Team Atom
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 2 Fév 2020 - 16:04

Un silence glaçant s'installe au cœur du vaisseau de Preon.
Les regards sont lourds, tendus.
Notamment ceux venant de Ray Palmer, qui a littéralement l'impression de tomber toujours plus profondément en enfer. Et Preon le sait, le sent.
Elle s'en délecte.

« Blue Jay va bénéficier des honneurs qui lui sont dus. »

Preon lève une main ; Blue Jay est soudain happé par une énergie jaune, et disparaît.
Téléporté.
Atom grimace.

« Directement à l'infirmerie, mon amour. Tu sais que je ne lui ferais aucun mal.
Je ne veux que du bien à ceux qui servent le Microvers. »

L'expression de Ray s'intensifie... mais il ne dit rien ; il prend sur lui.
Il encaisse. Pour le moment.

« Mes Doctobots vont s'occuper de lui. Monsieur Dibny, mes systèmes détectent en vous la présence de créatures du Microvers. Cachées et terrifiées.
Mes systèmes peuvent également s'en occuper. »

Preon se tourne vers Ralph, et esquisse un immense sourire vers lui.

« Dès notre arrivée à destination, nous pourrons vous en libérer. »

« Notre arrivée... où ? »

Atom reparle, enfin.
D'un ton sec, froid et terrible.

« Ho. »

Preon se tourne vers lui, avec un sourire qu'il aimerait anéantir à coups de poing.

« Mais en sécurité, bien sûr. »

Elle appuie sur un bouton du tableau de commandes, et un écran s'allume ; s'active.
Révèle l'extérieur.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Xrjt03m44iw11
Révèle l'avancée du vaisseau au cœur du Microvers.

« Moz-Ga a failli vous tuer, et a anéanti l'équipage de Blue Jay. L'Atom-Légion retourne à la base... et nous aussi, finalement. »

« La... base ? »

« Mais oui, mon amour. »

Preon s'approche, et tend la main vers le visage de Ray ; il recule.

« Hrm. »

Elle grogne, mais ne quitte pas son sourire victorieux.

« La base.
Blue Jay a bien travaillé pour réorganiser le Microvers – mais ce monde avait besoin d'un symbole ; d'une bannière. D'un Héros suivre.
Et même si ce fut difficile... j'ai pu réinstaller le mythe. »

Les premières images arrivent, et révèlent les premiers bâtiments.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 E68df603e1b86a59a92fd0f2f9fd9ba5
Avec, tous, le même symbole dessus ; le même emblème.
L'unité atomique.

« Mais... »

« Nous l'appelons la base... mais il s'agit du cœur de notre dispositif ; du cœur de notre domaine de protection.
Bienvenue à Atom-World, mon amour.
Un lieu forgé en ton nom – selon tes valeurs. Et qui t'attend maintenant, pour sauver le Microvers... »

Preon vient poser sa main sur l'épaule de Ray, éberlué par ce qu'il découvre.

« … en anéantissant Moz-Ga, une bonne fois pour toutes ! »

Palmer en a le souffle coupé ; il n'en revient pas. Et écoute à peine Preon.
Qui veut néanmoins arriver à son but.
Le contrôle complet du Microvers. Par n'importe quel moyen !
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 4 Fév 2020 - 21:17

La présence de Ralph s'avère bénéfique puisqu'il est le seul à se rappeler de la présence et surtout de l'état de Blue Jay, alors que les autres sont trop occupés à se fixer du regard. Patty se détendit un peu lorsque Préon affirma qu'on allait soigner Blue Jay, c'était déjà ça... Au moins, ils auraient sauvés l'un de ceux qui les avaient entraîné dans cette aventure... C'était bien peu, ils avaient perdus beaucoup en s'approchant aussi prêt de la planète vivante sans davantage de préparation.

Préon s'est désintéressée de Patty et commençait à tourner de Ray Palmer, cherchant toujours à le séduire visiblement, malgré tout ce qu'il s'était passé entre eux. Malgré l'Invasion du Microvers que l'aide de la Pirate n'avait pas effacée. Ils lui avaient fait confiance, et à cause d'elle ils étaient passés à deux doigts d'une invasion ou de l'anéantissement total de la Terre et du Microvers en même temps. Même si elle avait changé oui... Même si elle semblait vouloir aider. Ou du moins vouloir aider les créatures du Microvers, y compris celles s'étant réfugiées dans le corps de Ralph.

-Ils seront bien traités.Assura-t-elle.

La Pirate du Microvers était... Souriante. Comme si rien ne s'était passé. Il dégageait d'elle une assurance irritante, elle était maître du navire, sans mauvais jeu de mot. C'était elle qui dirigeait les opérations, et on sentait qu'elle aimait ça... Alors qu'elle ne se trouvait clairement pas en terrain conquis, et qu'elle aurait des comptes à rendre. Heureusement pour Jessica, Ray semblait être immunisé au charme de la Pirate. Suffisamment pour pouvoir la repousser... Malgré les preuves de quasi-adoration qu'elle démontrait. Etant aller jusqu'à construire une base entièrement fondée sur les principes d'Atom... Ce serait touchant, presque.
Si elle n'avait pas ce projet complètement fou d'anéantir Moz-Ga.

-Préon !

-Qu'est-ce qui vous gêne Patricia Spivot ? Cette planète menace le Microvers et a failli tuer mon Amour. Je ne peux plus tolérer son existence.

-Elle est le centre de la vie du Microvers. Si tu la détruis, c'est ton monde tout entier qui mourra sans espoir de retour.

-Il est déjà en train de mourir, brûlé dans les flammes de Moz-Ga.

-Détruire cette planète ne fera qu'aggraver les choses.

-Tu ne comprends pas, de toute façon. Mon Atom lui me comprends. Il comprend ce que l'on peut faire par amour. Les risques que l'on peut prendre pour sauver ceux qu'on aime. Malgré les torts qu'ils nous ont fait par le passé.

Et en parlant, Préon s'était une nouvelle fois rapproché de Ray. Ne tentant pas de le toucher de quelque manière que se soit, mais réduisant nettement l'espace entre les deux.

-Tu n'es pas non plus innocente dans ce qui t'es arrivée la dernière fois.

-Il me pardonnera.
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 10 Fév 2020 - 19:11

Nom de … ! Je déteste cette technologie ! Lorsque Blue Jay a disparu dans cet halo de lumière, je n’ai pas pu m’empêcher de grimacer. Je me relève, tout en continuant à fixer Préon. Elle est dans son élément, sur son vaisseau, elle impose ses règles… Tout ici me donne envie de fuir, d’aller ailleurs, dans un endroit moins froid et moins… Je ne sais pas. C’est peut-être ce manque de chaleur qui me crispe. La présence de Préon me préoccupe, et à vrai dire je m’inquiète pour Ray. De temps à autre, je jette un coup d’oeil vers Patty. Elle n’a pas l’air d’avoir beaucoup plus confiance… Cette histoire craint. Il faut que l’on trouve un moyen de partir…
Préon assure que ses petites machines vont s’occuper de Blue Jay et alors qu’elle se tourne vers moi je me tends davantage. Son sourire ne me dit rien qui vaille, ni pour moi, ni pour mes colocataires.
- Pour le moment, je préfère les savoir là où elles sont…

Je fronce lentement les sourcils, lui faisant comprendre qu’il ne valait mieux pas qu’elle me touche… Ray et Patty sont les mieux indiqués pour m’aider. Blue Jay peut-être… Oui, je leur fais confiance. Mais pas à elle. Il se peut qu’elle n’aime pas ni le ton que je prends, ni ma résistance … Je me prépare donc à tout, mais surtout au pire, venant d’une personne qui n’a pas l’air intéressé par l’avis des autres…
Elle nous présente rapidement la toute nouvelle base, l’Atom-World, un symbole remis en place dans le Microvers, et l’instant d’après elle nous donne enfin son plan…
Elle veut faire… Quoi ? …
Anéantir Moz-Ga ?
Mais il n’est pas le “coeur” du Microvers ? Celui qui gère tout le système ? Le détruire “lui”, c’est détruire tout le reste non ? ...
On dirait un objectif de conquérant tyrannique. Détruire pour mieux dominer tout le reste qui ne pourra que plier le genou devant elle. Mes impressions sont justes… Elle nous a sauvé par intérêt, pour qu’on l’aide dans ses projets de violence et de domination sur le Microvers. Ray semble sous le choc après avoir entendu les mots de Préon et Patty est du même avis que moi. Elle a déjà commencé une tentative pour raisonner la maîtresse de ce vaisseau. Je les écoutes, ne pouvant pas m’empêcher de me rapprocher de Patty. L’instinct, comme ça… Juste au cas où. Ray n’est pas très loin, je peux toujours l’attraper au besoin. Mon regard se pose à nouveau sur Préon. Je n’ai pas besoin d’en rajouter plus sur le sujet de Moz-Ga. Tout le monde le dit : Il est le centre de la vie, le pilier du Microvers, celui qui semble gérer et tout faire pour que tout fonctionne bien. Sauf aujourd'hui, car il est en colère. Il consume tout par rage. Par désespoir, peut-être. C’est malheureux… Mais nos efforts doivent servir à trouver une solution, à l’aider, et non à engendrer un massacre !
- Mon amie ne vous comprend pas et moi non plus… Détruire Moz-Ga n’est pas une solution qui servira l’intérêt du plus grand nombre, ni le Microvers lui-même. Seulement le vôtre. - Ma voix est assurée, quoique tendue. Je n’ai aucune idée si mon intervention sera utile, mais peut-être qu’elle écoutera… - Vous ne pouvez pas dire que vous faites ça par amour… Ne confondez pas amour et haine, Préon !

Je ne connais pas leurs différends par le passé, mais rien ne justifie la destruction et le chaos. Nous ne pouvons pas la laisser faire une chose aussi terrible ! Je regarde Ray, souhaitant intérieurement qu’il intervienne. Qu’il ne laisse pas faire Préon ! Je suis tout proche de Patty et si elle tente quelque chose je peux la suivre… Allez, c’est pas le moment de balancer un bon coup de poing dont j’ai le secret ? Et comme ça je provoque le désordre… Il est beau le donneur de leçon, hé…
Mais une bonne droite, elle aide à remettre les idées en place. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis notre arrivé dans ce vaisseau, j’ai comme mes poings qui se serrent tout seul et l’envie irrépressible de lui en coller une. On peut mettre ça sur le compte du : nous défendons nos valeurs. Oh quel bel exemple d’héroïsme ça, bravo… Mais on ne pourra pas venir nous reprocher d’avoir essayé la solution pacifiste...
En fin de compte… Les choses ont tendance à finir toujours de cette façon...
Et c'est triste. Mais il faut parfois en arriver là pour défendre ce qui est juste. Mais qu'est-ce qui est juste ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Justice Academy
Team Atom
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 11 Fév 2020 - 16:22

Ray Palmer ne dit rien ; il a le souffle coupé.
Il reste silencieux, alors.
Longtemps.

Figé devant Preon, un peu. Mais surtout devant Atom-World.
Un monde sublimen, immense ; puissant et majestueux. Comprenant des dizaines, des centaines de symboles qu'il reconnaît.
Les siens.
Il en est touché, ému ; soufflé.

Il ne peut rien dire, alors. Il assiste, impuissant, aux joutes verbales entre Preon et Patty Spivot, puis aux réflexions inspirées de Ralph Dibny.
Mais Atom ne dit rien.
Et il n'a bientôt plus l'occasion de le faire.

Le vaisseau de Preon arrive en effet dans l'Atom-World.
Tout s'accélère, alors.

Les portes s'ouvrent, et plusieurs agents apparaissent soudain.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Micron-5
Des Atom-Guards, selon Preon.
Des soldats de l'Atom-World, qui ont rejoint volontairement l'organisation pour assurer la paix dans le Microvers ; un peu des policiers.
Un peu... des Green Lanterns, au fond.

Les Atom-Guards récupèrent Blue Jay, et l'emmènent dans une aile médicale.
Preon veut parler à Ray de la suite.
Ce dernier refuse ; il rejette le rapprochement sollicité par Preon, et préfère rester avec Blue Jay. En invitant Patty et Ralph à le suivre.

Les heures se suivent et se ressemblent, alors.
Blue Jay est amené dans un endroit impressionnant de technologie et de science.

Où d'autres agents, des médecins portant aussi le symbole d'Atom, interviennent ; le soignent.
Ils proposent ensuite à Ralph Dibny de l'aider, aussi.
En utilisant l'Atom-Legion pour rentrer dans son organisme, et en déloger les créatures du Microvers.

Ray vérifie, re-vérifie, et re-re-vérifie encore les données ; jusqu'à en être certain.
Le procédé est sûr.

Ralph Dibny peut être libéré par l'Atom-Legion.
En quelques heures.

Qui passent, ainsi.
Les heures passent au cœur de l'Atom-World, véritable bijou de technologie et de... sérénité.
De douceur. De calme. Mais de beauté scientifique, aussi.
Atom en est soufflé, bluffé. Choqué. Charmé également, il doit l'avouer, alors qu'il arrête une lente déambulation devant un panorama sublime.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 0c596c5aaf0ea3ec84b7e9412c0192ea-700

Toujours en costume, mais démasqué, il pose un coude sur la vitre ; et souffle.
Avant de parler lentement.

« Je vous entends, hein. »

Il esquisse un léger sourire, sans bouger la tête de l'horizon.

« C'est... ça va ? »

Patty Spivot et Ralph Dibny le rejoignent, en effet.
Après avoir passé des heures à découvrir l'Atom-World de leur côté – et ses merveilles.

« C'est... quelque chose, quand même. »

Ray souffle ; puis se tourne, finalement.

« Bon. Soyons directs. »

Il croise les bras, et colle son dos à la vitre.

« J'ai analysé les données. Pas celles offertes par Preon, hein ; celles de l'Atomobile, et des Armures ATOM.
J'ai tout analysé.
Le Microvers est une Dimension à part, je vous l'ai dit ; qui tient sur un équilibre précaire. A la différence de notre Dimension, le Microvers a besoin d'un pilier – une structure fondamentale, d'une puissance énorme, qui doit vraiment faire tenir le Microvers.
Ce pilier... c'est Moz-Ga. »

Sa voix est calme, posée ; professorale.

« Mais Moz-Ga... devient fou. Ce monde doté d'une conscience a apparemment perdu l'esprit – et s'il aurait été pertinent un temps de chercher pourquoi, les données sont formelles.
Moz-Ga est en dehors de tout contrôle. Moz-Ga abuse de ses forces, et va mourir ; veut mourir.
Chaque attaque, chaque mouvement tue Moz-Ga peu à peu. C'est ce que Moz-Ga veut ; Moz-Ga veut mourir. Et emmener le Microvers avec. »

Il souffle, lourdement.

« Preon n'a pas tort de vouloir détruire Moz-Ga, pour empêcher le pire avant ça... mais il faudra un autre pilier au Microvers.
Preon veut que l'Atom-World le soit. Ce monde est une construction d'une technologie puissante – mais qui deviendrait le pilier du Microvers. Son centre, son cœur ; son âme.
Sous le contrôle de Preon. »

Une grimace passe sur ses lèvres.

« Vous... voyez le problème ? »

Lui le voit ; et se contrôle.
Car il le faut.
Car son nom, son symbole, son héritage sont repris par Preon, pour un projet dément. Pour servir sa volonté de contrôle absolu du Microvers.
Il ne l'accepte pas ; il ne l'acceptera jamais.
Mais il veut, avant tout, le retour de ses proches sur ça... pour ne pas s'emporter ; pour ne pas se perdre dans la haine, une fois de plus.
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 11 Fév 2020 - 21:26

Ralph n'avait pas souhaité se laisser faire par Préon, bien qu'il ne la connaisse pas il réagissait sans doute à cause de l'hostilité que Ray et Patty manifestaient envers cette pirate du Microvers qui les avaient trahit. Qui avaient préféré sacrifier leur groupe et le reste de la Terre à l'exception d'Atom dont son affection pour lui frisait l'adoration. Non, en fait c'était de l'adoration pure et simple. De l'adoration qui l'aveuglait et la poussait au pire. La discussion aurait pu s'enflammer après la tirade de Ralph sur l'amour et la haine, mais elle fut interrompue par un autre besoin. Celui de soigner Blue-Jay et de veiller à son plein rétablissement.

Un peu de répit leur était donné où ils pouvaient souffler, respirer un peu, loin de Préon. Même s'ils ne pourraient pas oublier la présence de cette dernière et son plan complètement fou. Même si l'ambiance agréable des lieux détendaient. Alors que Ray s'employait à faire de multiples vérifications pour être bien sûr que Ralph pouvait être séparé de ses colocataires indésirés sans souci, Patty en avait profité pour explorer un peu l'Atom-World. Un véritable monde de paix et de tranquillité.

-Si la situation n'était pas ce qu'elle était, je pourrais m'y sentir bien.

La tension et le danger qui avaient pesé tellement fort face à la menace de Moz-Ga lui semblaient réellement très lointain, même s'ils ne l'étaient pas en réalité. Après quelques instants de déambulations solitaires, la scientifique était retournée voir son ami élastique pour voir comment il allait, mais aussi pour lui faire part de son impression sur cet endroit. Puis, ils rejoignirent Ray Palmer qui leur fit un debriefing qui détruisit la sensation de bien-être qui les avait enveloppé jusqu'à là.. Moz-Ga était effectivement devenu complètement fou. Et hors de contrôle. Complètement.
Au point que personne ne pouvait le raisonner, hélas...

Le Microvers était menacé, et la mort de sa planète-cœur ne ferait que le précipiter encore plus rapidement vers la mort. Une solution existait grâce à l'Atom-World qui pourrait jouer le rôle de pilier que la planète-vivante jouait jusqu'alors. Anéantir cette planète ne plaisait pas à Patty, mais s'il n'y avait réellement pas d'autres solutions... Alors il faudrait effectivement en arriver à là. Et faire reposer la survie de cet univers sur l'Atom-World.
Et sur sa créatrice.

-Préon...

Neutrina fronça les sourcils, l'idée ne lui plaisait pas. Si Préon aimait sincèrement le Microvers, elle était également trop... Extrême. Dangereuse. Une menace pour beaucoup. Patty peut voir que son ami bouillonne déjà sur place, est sur le point de se laisser emporter par tous les sentiments négatifs qui l'habitaient vis-à-vis de la pirate.

-Je sais ce que tu penses... Il faut que nous empêchions ça. Il faut que nous empêchions Préon de s'emparer du Microvers. Surtout en utilisant tes symboles, n'est-ce pas ?

Les héros avaient une certaine fierté, surtout envers leurs symboles. Ils étaient comme des blasons pour eux. Des signes qui les distinguaient les uns des autres. L'éclat malicieux qui avait brillé dans son regard s'éteignit lorsqu'elle reprit la parole.

-Atom-World pourrait donc permettre au Microvers de survivre à la chute de Moz-Ga, et je suppose qu'elle a déjà tout prévu. Mais, nous devons trouver un moyen pour l'empêcher de diriger ce monde... Est-ce que l'Atom-World pourrait fonctionner tout seul ?
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 16 Fév 2020 - 10:19

Le vaisseau ralentit. Nous sommes déjà arrivé à destination, dans un endroit que Préon a nommé l’Atom-World. C’est seulement maintenant que je me rends compte à quel point ce lieu est grand… et magnifique ! Un beau bijou de technologie au milieu de toute cette immensité qu’est le Microvers. Nous ne pouvons que nous sentir plus petit à côté de ça… Mon attention se reporte rapidement sur la porte qui laisse entrer des hommes. Des Atom-Guards ? Ils n’ont pas l’air d’être hostile, ils viennent pour s’occuper de Blue Jay et l’évacuer vers l’intérieur de cette “station”. Préon nous rassure en précisant qu’il s’agit de soldats. Il me font plus penser à une unité d’intervention, un peu comme ceux que nous avons sur Terre, ou encore aux Green Lanterns. Ils arborent sur la poitrine le symbole d’Atom, de la même manière que la police galactique. Je me détends un peu en sachant que notre ami est entre de bonnes mains et je me tourne vers Ray. Il nous demande de le suivre, de rejoindre Blue Jay, alors que Préon a voulu le prendre à part, tout seul. Inutile de me le dire deux fois, hé !
Nous évitons soigneusement ce tête à tête en suivant les Atom-Guards, traversant de nombreux couloirs avant d’arriver dans… Ouah ! Oh… Je … J’ai dû mal à retenir mon enthousiasme, avouons le !
C’est grandiose, c’est splendide ! Je ne sais plus où poser mes yeux, tant les détails sont nombreux. La pièce médicale regorge de ces machines qui sortent tout droit de l’esprit d’un génie scientifique, toutes aussi prestigieuses que complexes à comprendre, faites dans des technologies que je n’ai jamais vu auparavant. J’ai l’impression d’être un gosse dans un musée d’histoire des Sciences, s’arrêtant devant chaque élément et voulant tout savoir sur tout ce qu’il voit. Non mais regardez moi ce … cet engin ! Pourquoi est-ce que nous n’avons pas ça chez nous ?!
Je me calme quelque peu alors que des médecins s’occupent de Blue Jay. Ils portent aussi les symboles d’Atom et semblent tout aussi fidèles à cet endroit. Certains d’entre eux se tournent vers moi et je mets un moment à réagir. AH ! Oui ! Il est vrai que nous sommes venus pour me libérer. C'est vrai... Je leur adresse un sourire, qui ressemble plus à une grimace gêné. Je les observe quelques instants et je me tourne instinctivement vers Ray et Patty. Ils ont l’air d’être plus honnête que Préon, mais je reste assez intimidé par tout ça. Par l’Atom-World, par tous ces gens au service du Microvers et je ne suis toujours pas très rassuré de savoir la conceptrice de ce bijou non loin, à l’affût… Mais Ray fait une multitude de vérifications, sur le procédé, sur l’Atom-Legion, il vérifie même les machines, tout ce qu’il lui passe sous la main. Et enfin il m’assure que c’est sûr, que je ne crains rien. Je souris, soulagé. Je n’ai plus qu’à espérer que ces petites bestioles seront entre de bonnes mains et qu'elles seront relâchées dans leur habitat…
S’il reste encore un chez eux quelque part…

Il se passe plusieurs heures où on s’occupe de moi. Le processus se déroule sans accroche et l’Atom-Legion finit par sortir, la mission accomplie. Je reste encore quelques temps sur place, sur les conseils du personnel médical. Blue Jay n’est pas loin, lui aussi est hors de danger et se repose. Patty est passé nous voir et me partage ses impressions sur cet endroit. Il est vrai qu’il a un côté paisible, comparé à ce que nous venions de vivre avec nos échauffourées contre Moz-Ga. Mais cela risque d’être d’une courte durée si nous n’arrêtons pas sa folie… Et je doute qu’il faille accepter la solution de Préon. Je suis Patty dans les couloirs pour retrouver Atom, Ray Palmer. Bon dieu, ce monde est vraiment de toute beauté… Nous le retrouvons, devant un panorama tout aussi somptueux que tout ce qui nous entoure. Ray nous entend arriver et je souris doucement à sa question. Tout va bien, oui, enfin si on oublie le sujet qui nous presse… Ray y vient justement. Il nous explique la situation. Le Microvers a besoin d’un pilier pour garder en place tout son univers, un peu comme la dernière pièce d’une voûte. Si vous l’enlevez, tout s’écroule… Moz-Ga est l’entité qui tient le rôle de cette pièce. Mais il ne peut plus tenir cette cause et à la place de sauvegarder le Microvers, il le détruit… Pire, il s’auto-détruit, se ravage de l'intérieur. Il veut tout emporter avec lui, aveuglé par sa folie furieuse. J’écoute Ray, trouvant un coin pour m’asseoir près de la vitre… C’est dramatique, mais la suite est une lueur d’espoir. Si l’Atom-World peut remplacer les fonctions de Moz-Ga, c’est une chance que nous devons saisir. Mais la maîtresse et créatrice de ces lieux a clairement montré ses attentions… Préon ne doit pas régner sur le Microvers. Patty semble du même avis. Il ne faut pas laisser cet endroit entre les mains de Préon, mais sa question est pertinente … Peut-il fonctionner seul ?
Hé… J’en doute.
J’imagine mal toute cette organisation fonctionner sans quelqu’un à leur tête. Une personne qui veille sur tout et tout le monde. Un chef qui est prêt à prendre des décisions, même les plus difficiles. Je décroche mes yeux du paysage, pour les lever vers Ray. Bon sang, il doit bien y avoir une autre solution, non ?
Je soupire légèrement et j'affiche un léger sourire.
- Si Moz-Gar ne peut plus être sauvé et que l’Atom-World peut le remplacer… Nous ne pouvons pas empêcher que cela arrive … Nous devrions veiller à ce que la transition se passe au mieux, pour le bien du Microvers. Tout en prévoyant d’écarter Préon pour éviter que le pire n’arrive… ? Avec diplomatie, bien évidemment !
Ouais, pourquoi j’ai eu envie de lui en coller une tout à l’heure, déjà ?
- Hmm… Nous ne pouvons pas sciemment la laisser prendre le pouvoir et avoir le contrôle sur tout…
Si nous faisons cela, j’aurais vraiment l’impression d’avoir raté ma vocation en prenant la voie du justicier...
- Et ensuite ? … Nous aurons le temps d’y réfléchir, hé !

Mon sourire s'intensifie. Je me doute bien de comment cette histoire va se terminer. Mais nous pouvons voir ce dernier point un peu plus tard… En prenant réellement le temps de bien peser le rôle. Celui de devoir veiller sur un Univers entier. Rien qu’à y penser, c’est intimidant... C'est fou même...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Justice Academy
Team Atom
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 17 Fév 2020 - 18:17

Atom hoche lentement la tête, après les réponses et observations de Patty Spivot et Ralph Dibny.

« Ouais. »

Il prend une grande inspiration.

« Je... ne supporte pas l'idée que mon symbole soit utilisé par d'autres, sans mon autorisation. »

Une grimace passe sur son visage.

« Surtout... par Preon. »

Il souffle, presque douloureusement ; car penser à elle fait mal.
Car ça lui rappelle ses échecs – ses défaites. Ses erreurs.
Les drames qui ont été provoqués à cause de ça. A cause de lui.

« Mais... oui. Le Microvers a besoin d'une entité pour survivre ; Moz-Ga ne peut plus, ne veut plus assumer ce rôle. L'Atom-World le peut.
Mais... Preon ne doit pas diriger l'Atom-World. »

Ray relève des yeux déterminés sur Patty.

« Je n'ai pas encore tout vu, mais... rien n'empêche l'Atom-World de fonctionner sans Preon. Même s'il faudra un dirigeant.
Quelqu'un... doit gérer, diriger l'Atom-World. Mais ce n'est pas obligé que ça soit Preon. »

Il se tourne ensuite vers Ralph.

« Mais... je ne suis pas sûr qu'on aura le temps d'y réfléchir, en fait. »

Le scientifique se passe la main gantée dans ses cheveux.

« J'ai... la mauvaise habitude d'accumuler les ennuis ; qui se multiplient et se suivent.
On vient de décider d'exfiltrer Preon de son grand plan pour sauver le Microvers.
Il faut... il faudrait vraiment décider maintenant de qui va diriger derrière elle. Car... je ne sais vraiment pas si on aura le temps, après. »

Il soupire, puis hausse les épaules.

« Mais... bon. Ça pose deux soucis, ça. »

Il détourne légèrement les yeux, pour voir la beauté de l'intérieur de l'Atom-World.

« Le premier... c'est qu'il faut déterminer qui va diriger l'Atom-World. En sachant... en sachant qu'il faudrait quelqu'un de respecté ici, quelqu'un de capable de gérer autant la science que la politique locales. Quelqu'un en lien avec... l'Atom-World. »

Le Micro-Héros jette un regard rapide à ses proches ; il sait. Ils savent aussi.
Ce que cela veut dire. Ce qu'il désigne.
Celui qu'il désigne. Et qui serait parfait pour... incarner l'Atom-World.

« Mais... il y a autre chose, aussi. »

Atom grimace, encore.

« C'est... tout ça.
Tout ça, ça... ça implique de remplacer Moz-Ga. De détruire Moz-Ga – et de le remplacer.
En le détruisant, ouais. En détruisant ce monde.
En tuant... une planète consciente. »

Il baisse les yeux un instant ; ferme les paupières.
Il souffle, lentement.
Il sait.
Il sait ce qui doit être fait. Il sait ce qui est mieux, pour le plus grand nombre ; il sait ce qui doit arriver.
Il sait qui doit le faire.
Même si... s'il a juré de ne plus faire ça ; de ne plus jamais faire ça.

« Est-ce que... est-ce que vous pourriez faire ç... »

Mais Ray Palmer n'a pas le temps de terminer ; car quelque chose arrive.
Car... de nombreuses choses arrivent.
Dans les cieux. Dans les airs. Dans les étoiles du Microvers.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 726f7722725f75d382019d2a065ed1b0

Tout se rassemble.
Tout le Microvers se rassemble à proximité de l'Atom-World.
Avec Moz-Ga au milieu.

« C'est... bordel. »

Les poings d'Atom se serrent.

« C'est... ça. Ça commence.
Ça commence vraiment.
Moz-Ga... réunit tout le Microvers. Pour le détruire. »

Il se tourne vers ses amis, en remettant son masque ; en se préparant.

« Nous devons agir. Nous devons le détr... »

Mais Ray est interrompu, encore ; par un bruit de fission, d'explosion.
Un décollage.
Le décollage d'un vaisseau ; d'un terrible et puissant vaisseau, qui s'échappe de l'Atom-World et file vers Moz-Ga.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 D5y46tc-ba0602e7-d6f7-4c64-8eb6-89e9d082c4a9.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg5YTljMTFkLTE1ZTQtNGI0YS04MzBlLWVjOWUzY2EyZmQ4M1wvZDV5NDZ0Yy1iYTA2MDJlNy1kNmY3LTRjNjQtOGViNi04OWU5ZDA4MmM0YTkuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Piloté par Preon.
Tous le savent ici ; c'est elle. C'est Preon.
Qui file vers Moz-Ga – pour le détruire, et diriger l'Atom-World !

« Bordel. »

Palmer plonge la main dans une poche, et se met à courir ; vers l'extérieur. Vers une zone libre.
Où il peut lancer ce qu'il tient.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Atommo10
Où il peut libérer la première Atomobile, qu'il a réparée depuis leurs arrivées ici.
Pour pouvoir monter dedans – et se projeter dans les cieux, pour arrêter Preon... tant qu'ils le peuvent encore !
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Ven 21 Fév 2020 - 15:50

C'est dans une atmosphère de sérénité proche de ce que devait être le Paradis s'il existait vraiment que le trio discutait de choses pourtant peu réjouissantes. La fin d'un monde, le Microvers tel qu'il était avec Moz-Ga pour cœur en tout cas. Une alternative avait été trouvée, mais elle n'était guère réjouissante... Entre autre parce que ça impliquerait de laisser Préon diriger un univers entier alors que cette dernière avait clairement des tendances autoritaires... En plus d'un amour à la limite de l'adoration pour Atom. Ils ne pouvaient pas laisser faire une telle chose...
Pas sans rien faire.

-Si on nous laisse le temps de décider après.

Elle eut un petit sourire mi-amusé mi-désabusé à la remarque de Ralph qui proposait de d'abord s'occuper de Préon, diplomatiquement bien entendu, avant de décider de ce qu'ils feraient de l'Atom-World. Et Ray leur confirme que la construction aurait bel et bien besoin d'un dirigeant pour continuer à maintenir le Microvers à la place de Moz-Ga. L'estomac de Patty se serra devant l'urgence de la situation qui renforça lorsque Ray Palmer évoqua les conditions qu'allaient devoir remplir le remplaçant de Préon... Et hélas, Patty ne voyait pas grand monde qui correspondrait.

-Tu ne penses pas...

Non la question était débile. Même si Ray avait tendance à moins vouloir se sacrifier pour le bien du plus grand nombre sans se préoccuper de ce que ledit plus grand nombre pense, il n'en restait pas moins lui-même... Quelqu'un qui était prêt à tout pour s'assurer que les choses se passent au mieux... Y compris à rester dans le Microvers pour diriger l'Atom-World. Ce qui voudrait sans doute dire rester un long moment loin de la Terre...
Et puis il y avait ça aussi...

-Je... Je ne sais pas...

Patty avait eut une formation policière et avait donc été entraînée à la possibilité de devoir tirer sur des personnes, voire même à devoir les tuer pour préserver sa propre vie. Mais passant la plupart de son temps dans les laboratoires, elle n'avait jamais tué. Cela l'aurait marqué. Et tuer un être vivant était encore différent que d'anéantir une planète vivante... Bien qu'il ne devait plus rester grand chose de vivant à sa surface. Elle se rendait compte qu'elle n'avait jamais réellement été confrontée à l'idée de devoir tuer pour sauver le plus grand nombre. Jamais ailleurs que dans la théorie en tout cas.

-...

Elle était encore en train de réfléchir lorsque tout commença, l’Armageddon version Microvers. Moz-Ga réunissait tous les mondes pour pouvoir les anéantir en même temps. C'était un spectacle terrible, terrifiant aussi. La planète vivante avait réellement décidé d'emporter un univers entier dans son suicide. De plus en plus, sa mort devenait la seule possibilité qu'ils pouvaient envisager. Pour le plus grand nombre. Pour ceux qui ne voulaient pas mourir dans cette fin du monde imminente.

-Est-ce qu'on a quelque chose qui pourrait nous aider ? A détruire Moz-Ga ?

Ils étaient à présent dans la bonne vieille Atomobile déjà prête à servir à nouveau, mais auraient-ils vraiment de quoi détruire la planète vivante avant que la pirate du Microvers ne s'en charge ? Car si c'était elle qui y parvenait, elle obtiendrait malheureusement suffisamment de légitimité pour asseoir son titre de maîtresse de l'Atom-World.
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 23 Fév 2020 - 18:31

Spoiler:

Je peux comprendre sa position… J’aurais bien dû mal à supporter qu’on utilise mon symbole pour des fins tyranniques, comme la voie qu’a choisi Préon. Je serais même fou de colère. C’est tout décidé, elle n’utilisera pas l’Atom-World et ne le dirigera pas. Néanmoins cela ne nous aide aucunement à décider de qui… Qui peut prendre sa place ? Qui est assez qualifié pour gérer et guider cet endroit. Ces lieux qui seront bientôt le tout nouveau Moz-Ga du Microvers ?
- Il faut donc… quelqu’un qui porte ton symbole, qui est lié au Microvers ?

Bon sang, ça laisse très peu de candidats dans la liste… Malheureusement, Ray Palmer en fait parti et je sais très bien qu’il y pense. Mais d’autres choses nous courent après. Cette décision pour commencer doit être prise maintenant, si nous voulons être certain que l’Atom-World ne tombe pas entre de mauvaises mains ou laissé à la dérive… Et l’autre point c’est Moz-Ga. Il faut s’occuper de son cas… Il faut l’arrêter avant qu’il décide de régler notre compte définitivement. Et je doute que cette fois une téléportation salvatrice nous sauve les miches. Mais comment peut-on stopper une planète tout entière ? … Une planète consciente… Dis comme ça, la tournure devient beaucoup plus dramatique. Cela revient à le tuer… Assassiner quelqu’un est quelque chose d’absolument impensable. Je lève les yeux vers mes deux amis et je vois bien leurs peines. L’idée me fout le bourdon aussi… Je fronce doucement les sourcils et je vais pincer l’arête de mon nez. J’ai vu l’ombre dans les yeux de Patty et je sais qu’elle ne peut pas… C’est une fille douce et géniale, qui a juré de sauver des vies. Tout autant que nous, allez vous me dire, ouais, mais nous… Nous faisons partis de la Justice League. Nous avons connu des invasions, des monstres galactiques et temporels, des surhommes, des créatures démoniaques… Enfin tout un bazar que même l’imagination n’arrive même plus à savoir quoi nous mettre sous le pif ! Alors… On est prêt à tout, à force. Même au pire… Et je ne souhaite pas à Patty de devoir prendre et assumer la pire des décisions de sa vie.
Je rouvre les yeux vers Ray… qui n’a pas le temps de finir sa phrase. Je me retourne et… Mais qu’est-ce qui se passe ?!
Nom de dieu … !
Nous ne sommes pas très loin de son royaume, non ? Il m’a peut-être entendu.
- Ce… ça craint, là…

C’est là que l’on peut se rendre compte à quel point nous sommes petits… Et à quel point Moz-Ga essaye de faire un tire groupé pour tous nous annihiler. Les paroles de Ray ne sont pas rassurantes et je serre les dents et les poings. Il faut agir… Avant qu’il ne soit trop tard. Je vais pour dire quelque chose mais nous sommes coupés par la vue - Bordel de … ce n’est pas possible comme tout va mal là ! - du vaisseau de Préon qui fonce droit sur la planète vivante. Alors nous courons vers l’Atomobile que Ray sort de sa poche - Je trouve ça … fantastique, si je puis me permettre, hé.
Alors que nous montons dans le vaisseau d’Atom, Patty pose une nouvelle question très intéressante et je surenchéris derrière :
- Comment détruire toute une planète… ?
J’hésite quelques instants, pesant mes prochains mots… Je sais ce qu’il reste à faire, mais j’ai juste besoin de savoir si c’est dans l’ordre du possible.
- S’il te faut quelqu’un pour le faire, je peux m’en occuper, Ray…
Il sait que je ferais tout pour lui…
- Dis moi juste comment et ce sera fait !

Il faut frapper avant Préon ou alors nous l’arrêtons avant d’agir. Mais je doute que Moz-Ga nous en laisse le temps… Il a l’air prêt à tous nous emporter avec lui, vers sa fin. Il veut en finir... Mais il ne va pas nous emporter avec lui, hors de question ! Ni nous, ni cet Univers là...
Je lance un regard vers Ray, avec la même détermination que lorsque je dois combattre à ses côtés. Comme quand nous devons faire face aux pires menaces... Parce que nous le devons. Parce que nous sommes des justiciers. Des héros ?! Peut-être. Alors devenons les héros du plus petit des Univers. Du monde qu'Atom veut protéger. C'est dans ce nerf là que nous avons été forgé. Tous les trois. Parce qu'après avoir longuement regardé Ray, j'ai posé mes yeux sur Patty, l'héroïne du Microvers ! Ensemble, sortons nous de là.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Justice Academy
Team Atom
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 25 Fév 2020 - 19:21

Ray Palmer est à bord de l'Atomobile ; il la dirige, la commande.
Avec ses proches.

Avec Patty Spivot, sa meilleure amie et sa conscience. Avec Ralph Dibny, son ami proche qu'il aide et qui l'aide.
Ils filent. Ils filent au cœur du Microvers.
Ils filent dans les cieux, dans l'Espace du Microvers ; ils se précipitent, aussi vite que l'Atomobile le permet.

Mais ce n'est pas assez.

« Bordel. »

Atom grogne, et se tourne vers ses camarades.

« L'Atomobile n'a pas d'arme qui peut atteindre ou endommager le vaisseau de Preon. »

Ses doigts se crispent sur les commandes, alors qu'il pousse les moteurs au maximum de leurs capacités.

« Et... nan, Ralph. »

Il souffle, et plonge un regard triste dans les yeux d'Elongated Man.

« Je... ne vais pas te demander ça. »

Le scientifique grimace, encore.

« L'Atomobile n'a rien contre le vaisseau de Preon – et n'ira pas assez vite pour la rejoindre. Nous... n'y arriverons pas. »

Il secoue la tête, lentement.

« Moz-Ga va exploser. »

La planète vibre, en effet ; le monde vivant tremble, mobilise son énergie.
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 0784ede5af136251d720aae31dc80d14
Moz-Ga va exploser – Moz-Ga veut exploser. Quoi qu'il arrive.

« Et Preon va... détruire Moz-Ga.
Et je le regrette. »

Il ferme les paupières, doucement.

« Même... même si on pouvait arrêter Preon, ce qui n'est pas possible, je... je ne pourrais pas. Je ne pourrais pas détruire Moz-Ga.
Même si ça menace le Microvers. Même si... des millions de vies sont menacées.
Je... ne veux pas qu'on fasse ça ; ni toi. Ni Patty. Ni... moi. »

Le Micro-Héros rouvre des yeux émus.

« Je... ne veux plus ; je ne peux plus.
Prendre une vie – même celle de Moz-Ga. Je... ne peux plus. »

Il tourne lentement la tête vers Moz-Ga, alors que le vaisseau de Preon est quasiment en face du monde conscient.

« Nous... pourrons stopper Preon, après ; essayer, en tout cas.
Mais... Moz-Ga est condamnée.
Et... nous ne pouvons rien y faire. »

Un souffle long et désespéré s'échappe des lèvres de Ray Palmer, à ce moment où il prend enfin conscience de ce qu'il est – de ce qu'il veut, vraiment.
De ce qu'il est prêt à faire, et des limites qu'il veut s'imposer.
Même s'il n'y a rien qu'il ne puisse faire, pour respecter ces engagements.

Mais...

« Ha. Ça fait vraiment plaisir d'entendre ça, professeur Palmer. »

… le destin est joueur.
Particulièrement dans la vie des Héros. Particulièrement pour la TeamAtom.

« Parce que... ça fait longtemps que j'espère entendre ça ; retrouver ça.
Vous retrouver vous, professeur.
Celui qui m'a tellement inspiré – et qui me donne envie de me défoncer. Même dans les plans les plus foireux ! »

Atom ouvre des yeux ronds, alors qu'une voix résonne au cœur de l'Atomobile ; mais pas uniquement.
Quelqu'un apparaît, en fait. Quelqu'un apparaît en face d'eux.
En grand.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 5466936-5466735-jla.atom_.01.cover_.previewwm-600x911

Ryan Choi, dit Atom ; aussi.
Dans le Microvers.
Et avec une taille... de géant. Littéralement.

« M... mais... »

« Molecule m'a aidé à vous retrouver, après la coupure des signaux. J'ai pu prendre contact avec les systèmes locaux – et j'ai découvert l'Atom-World. C'est une idée géniale !
Bref. J'ai compris ce qu'il se passe, professeur. Je viens aider. »

« Mais... »

« Preon veut détruire Moz-Ga pour contrôler le Microvers, hein ? Moz-Ga veut exploser ?
Ben, simplifions tout ça. On a qu'à enlever Moz-Ga du Microvers ! »

Ray se tourne vers Patty et Ralph, avec des yeux ronds ; encore.

« Je m'en empare, je grandis, mais je laisse Moz-Ga à taille minuscule ; et je le place dans la boîte de Petri préparée par Molecule.
L'Atom-World prend la place de Moz-Ga, Moz-Ga est bloquée dans la boîte, et Preon a perdu. Tout fonctionne, nan ? »

« ... »

Palmer ouvre la bouche, mais ne dit rien ; rien ne sort.
Il est choqué, soufflé. Stupéfait.
Et... admiratif, surtout.

« Professeur ? »

« Oui. Oui, Ryan. »

Il hoche la tête, doucement.

« C'est... un plan formidable. Formidable.
Que... pouvons-nous faire pour t'aider ? Pour te... seconder ? »

Un sourire de fierté pure glisse sur son visage masqué, alors que le géant Ryan approche de Moz-Ga – et s'empare de quelques astéroïdes, à proximité.
Pour les envoyer vers le vaisseau de Preon, soudain ralenti par cette attaque.

« Vous devriez rejoindre Preon dans quelques instants. Vous pouvez l'occuper un peu ? Le temps que je gère ? »

« Oui. On s'en occupe. »

Atom lance le pilotage automatique, et se lève ; puis désigne, du menton, les Armures ATOM à proximité.
Un léger sourire glisse encore sur ses lèvres.

« Bon. Notre... sauveur nous a dit quoi faire. Prêts ? »

Il n'est pas habitué ; il n'est pas habitué à ce qu'on lui dise quoi faire – dans son domaine de compétence. Dans son univers.
Dans le Microvers.

Mais.
Mais ce n'est pas si désagréable. Mais c'est... bon, finalement, que Ryan l'aide ; que Ryan vienne, et ait une idée que Ray n'a pas eue. N'aurait pas eue.
C'est bon, oui. Et c'est indispensable.
C'est la marche du temps. C'est le cycle de la vie.

Et c'est à eux d'agir pour que le plan de Ryan fonctionne !
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mer 26 Fév 2020 - 19:42

Patty ne se sent pas prête du tout à l'éventualité de tuer une planète-vivante, même si celle-ci voulait de toute façon mourir et ne devait pas avoir grand chose de vivant sur sa surface. C'était... Quelque chose qui perturbait son sens moral, malgré sa conscience que s'ils ne faisaient rien l'ensemble du Microvers paieraient le prix fort. Et ils ne pouvaient pas laisser Préon s'accaparer le mérite de cette victoire et justifier par la même occasion le contrôle du nouveau cœur de cet univers. Elle se tourne vers Ralph qui se propose pour tuer Moz-Ga, même si lui aussi n'avait aucune idée de comment il faudrait s'y prendre. L'attention était aussi noble que pouvait l'être la décision de prendre sur soi l'acte de tuer un monde pour sauver le reste, mais la criminologue ne se sentait toujours pas bien.
La perspective de meurtre, tout ça...

La situation n'était pas gaie entre eux, car ils ne savaient pas quoi faire... Ou plutôt, ils n'avaient concrètement aucun moyen pour faire ce qu'ils voulaient faire. Et peu d'envie surtout. Ray refusait cette éventualité également. Il ne voulait pas que l'un d'eux tue Moz-Ga, pas même lui. Même alors que la planète est sur le point d'exploser et d'anéantir entièrement le Microvers. Patty frissonna, ils allaient devoir laisser Préon faire. La seule qui semblait avoir un plan concret. Bien que cette victoire lui donnerait une légitimité certaine après coup.

-On n'a plus le choix...

Patty ne voyait pas ce qu'ils pouvaient faire d'autre, c'est alors qu'une voix venait redonner espoir. Une voix qu'elle n'espérait plus entendre, tant Molecule et lui s'étaient fait discrets depuis leur départ. Elle ne pensait pas que leur équipe de secours serait en mesure de leur venir en aide... Mais apparemment si. Ryan était même parvenu à les retrouver et à les rejoindre. Et il leur proposait un plan. Un plan à la fois simple et fantastique qui permettrait de régler une bonne partie de leurs problèmes. Sauver le Microvers tout en stoppant Préon... Et en n'étant pas obligé de tuer Moz-Ga. C'était un réel soulagement que le jeune héros leur offrait par son intervention.

-Ce plan est totalement fou haha, mais je vous suit.

C'était surtout le seul qu'ils avaient, alors aussi fou soit-il il allait falloir faire au mieux pour qu'il fonctionne. Ryan allait s'occuper de Moz-Ga, mais il allait falloir lui offrir un peu de temps. Occuper Préon pour qu'elle ne détruise pas la planète vivante avant que Ryan n'ait eut le temps d'intervenir.

-Prête ! On va s'occuper de Préon.

Elle ne savait pas encore comment ils allaient bien pouvoir s'y prendre, mais il allait falloir trouver très rapidement. Parce que le temps leur était compté. Elle regarda autour d'elle quand soudain, la voix de Préon retenti dans l'Atomobile. La pirate du Multivers venait de prendre contact avec eux, et elle paraissait réellement fière.

-Oh Ray Palmer, mon amour, tu es venu voir ma victoire et m'encourager ? l'Atom-World te plait-il ?

Une idée germa dans la tête de Patty, et elle plaqua aussitôt la main sur la bouche de Ray au cas où ce dernier veuille répondre quelque chose. Une idée de fou, une idée foireuse sûrement... Mais pour l'instant la seule qu'elle avait. Il fallait occuper Préon. Il fallait la détourner de son objectif au moins quelques minutes le temps que Ryan n'agisse.

-Que penses-tu de...

-Préon !

-... Patricia Spivot.

Ce qu'elle paraissait heureuse de l'entendre, c'était incroyable. A moins que se ne soit parce que Patty l'avait coupé en plein envolée. Elle prit sa voix la plus catastrophée en enlevant sa main de la bouche de son ami en espérant qu'il ai comprit son idée. Et surtout qu'il l'accepte.

-Préon. Ray ne va pas bien, pas bien du tout. Il a commencé à se sentir très mal au moment où l'Atomobile s'éloignait de l'Atom-World, et il est trop tard pour faire demi-tour !

Dieu qu'elle avait un peu honte d'appuyer ainsi là où ça faisait mal... Ray était sans doute le centre de l'univers de la pirate. Ce qu'elle aimait le plus au monde... Avec le Microvers bien entendu. Mais il fallait que ça marche... Il fallait que Préon tombe dans le panneau.

-il est... Il est mourant, je crois. Ses signes vitaux sont faibles. Je crains que nous n'ayons pas le temps de l'emmener à l'Atom-World pour qu'on le soigne...

-Mais... Mais que lui serait-il arrivé ?

Ah, bonne question.

-Il a dû attraper une maladie, un virus alors que nous nous trouvions sur la planète où tu nous as récupéré. Tu sais, elle était en fusion et des particules toxiques, mauvaises pour le corps humain ont dues être libérées. Il a dû être atteint. Et maintenant... Il se meurt.

Elle espérait avoir mis suffisamment de conviction dans sa voix pour au moins perturber Préon quelques instants et si possible l'obliger à détourner les yeux de ses écrans afin qu'elle ne voit pas l'Atom-géant surgir de nul part pour emprisonner le cœur du Microvers agonisant dans une boite.
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Jeu 27 Fév 2020 - 15:39

Spoiler:

Bon sang, assieds toi deux minutes, Ralph. C’est bien… Réfléchis, sérieux ! Nom d’un cloporte mal dégourdi … ! Détruire une planète vivante et puis quoi encore ? Après ça sera anéantir une population entière ?! T’es complètement malade… Nous ne sommes ni des assassins ni des tyrans et nous avons encore toute notre tête - enfin, nous pouvons nous poser certaines questions parmi les héros, mais normalement nous sommes sains d’esprit. Alors, non, non et non…
Et heureusement que Ray est présent pour me rappeler que nous n’allons PAS faire ça… Même si nous le pouvons, ça ne sera pas fait. Pas par nous. Simplement parce que nous en serions incapable. Même en voulant sauver tout les mondes possibles, je me serais pointé devant Moz-Ga et puis… Bordel…
Je reste assis alors que Ray nous dit clairement que nous ne pouvons pas rattraper Preon. Elle va réussir… C’est probablement la seule personne qui peut s’occuper de Moz-Ga sans ressentir aucun remord derrière. Je regarde Ray, abattu et l’air de m’excuser… Parce que même si je l’ai pensé sur le moment, je ne suis pas certain que j’aurais pu agir de cette façon… Ceci aurait été un acte horrible, qu’un justicier digne de ce nom ne doit pas faire. Ray Palmer le sait aussi. Il ne veut plus agir comme tel. Causer du tort, des victimes...
Je lève les yeux vers la planète vivante, qui se prépare à se détruire… Le vaisseau de Preon est tout proche. Nous sommes des spectateurs impuissants. Je ne sais pas ce qu’est le pire entre regarder l’acte ou le faire… Les deux sûrement.

Mais il se passe quelque chose. Une surprise qui efface tout sentiment d’échec. Non au contraire, c’est plutôt de l’espoir que je ressens, alors que je m’approche d’un des hublots de l’Atomobile pour mieux voir. Cette voix appartient à quelqu’un que nous connaissons, à une personne de la Team Atom ! Ryan Choi, à taille de géant, communique avec nous et se déplace dans le Microvers. En direction de Moz-Ga ! Oh bon sang, je ne peux pas m’empêcher de sourire en sachant que l’équipe de secours a réussi à nous retrouver ! Il nous propose un plan pour nous sortir de là et mieux encore c’est un plan qui nous permet de faire une pierre deux coups. Permettre à la planète qui veut mourir de le faire mais en dehors du Microvers et ainsi sauver tout le monde de la destruction. C’est finement pensée, même si je n’ai aucune idée de sa réalité et si elle peut se faire… Mais depuis que je vis ces aventures avec cette Team, je m’attends à ce que l’impossible devienne possible et formidable ! En tout cas, le plan semble convaincre Ray. Cela me suffit alors. Le voir à nouveau confiant, la fierté perler dans ses yeux, celui d’un mentor pour son apprenti me redonne de la fougue. Ce n’est pas terminé ! Nous pouvons encore empêcher Preon de gagner la partie.
Notre nouvel objectif est simple : la ralentir. L’empêcher d’agir lorsque Ryan s’occupera de Moz-Ga.

Hmm… Dis comme ça, tout paraît facile. Mais comment, hé, c’est moins évident d’un seul coup. J'acquiesce alors que Ray nous demande si nous sommes prêts et nous désigne les armures ATOM. J’ai récupéré mon sérieux alors que je prends conscience de toutes les cartes que nous avons en main. Bon… L’Atomobile se rapproche, mais nous n’arriverons pas à temps pour l’empêcher d’agir… Alors comment est-ce qu’on… Soudain, une voix se fait entendre dans les communicateurs du vaisseau. C’est Preon… Elle nous nargue. Je serre les dents et je commence à enfiler l’armure ATOM. Il doit bien y avoir un moyen… Peut-être que si…
Je me tourne vers Patty alors qu’elle semble avoir une idée qui émerge dans sa tête et l’exécute. Elle tente quelque chose de… de complètement foireux, faut le dire. Par contre je note combien elle joue avec perfection. Quelle grande comédienne ! Je garde le silence le plus total pour laisser Patty montrer tout son art théâtral et Preon semble hésitante désormais. Cela peut suffire… Mais j’ai une idée moi aussi pour accompagner la tentative de notre héroïne !
Une fois l’armure sur le dos, je prends le sas du vaisseau. Pour sortir. Oui, je sais, cette idée paraît encore plus folle que celle où j’ai joué la corde pour faire du croche-patte à Doomsday. Là, c’est un peu la même idée au fond, celle de gêner Preon, ou au moins essayer. Je regrette la seconde d’après, une fois sur le vaisseau. C’est stupide et dangereux ! Merde… Mais… Mais je ne recule pas ! Pas maintenant, nom d’un caribou ! Je m’accroche au vaisseau en enroulant mes jambes autour, laissant mes bras le loisir de s'étendre pour aller attraper le vaisseau de Preon.
- Faut que tu te dépêche de venir par ici ! Laisses moi te donner un coup de “pouce” !

Je doute que ça lui plaise, hé... Je manque de distance pour enrouler mes bras, j’ai donc opté pour la choper dans des grandes mains. Si je peux faire gagner même quelque seconde à Ryan, ce sera peut-être suffisant. Pour qu’il récupère Moz-Ga et qu’il empêche la catastrophe.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Justice Academy
Team Atom
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Jeu 27 Fév 2020 - 19:33

Ray Palmer ne dit rien ; il reste silencieux.
Même si c'est dur.

Même s'il a envie de réagir. Même s'il a envie de dire quelque chose.
Même s'il brûle de dire quelque chose.

A Preon, bien sûr.
A cette folle furieuse, qui a commis tant de crimes, qui a causé tant de dommages ; qui a provoqué tant de drames.
Celle qui a lancé une invasion du Microvers. Celle qui veut diriger le Microvers, en anéantissant Moz-Ga. En créant un Atom-World, pour lui ; pour qu'ils commandent, ensemble.
Comme un couple.
Ce qu'elle a toujours rêvé. Ce qu'elle a toujours voulu ; ce qu'elle n'aura jamais.

Mais aux autres, aussi.
Patty. Si brillante, si inventive ; si directe. Si inspirée, là, pour piéger l'ennemie.
Ralph. Si rapide, si dynamique ; si plein d'initiatives. Si déterminé, là, pour attirer l'adversaire.

Mais Atom ne dit rien – parce qu'il ne peut rien dire.
Parce qu'elle arrive.

« J'arrive. »

Preon, qui communique via les logiciels du Microvers.

« Ton aide est la bienvenue, Ralph Dibny. J'arrive.
Prends soin de mon amour, Patricia Spivot.
Je refuse qu'il arrive quelque chose à mon prince-consort. »

Elle se prépare ; elle est prête.
Son vaisseau est suffisamment proche de l'Atomobile pour agir – pour se téléporter, comme ses pouvoirs le lui permettent. Mais elle n'ose pas les utiliser sur une longue distance, du fait des troubles du Microvers.

« J'arrive. J'arrive, mon amour ! »

Preon se téléporte ; et elle arrive, enfin, là où elle va enfin pouvoir retrouver Ray.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Latest?cb=20170903163805
Là où elle va enfin pouvoir s'unir avec celui pour qui elle a tant sacrifié.

« Mais... qu'est-ce que... »

Mais non.
Hélas.

« Non. »

Ce n'est pas là où elle arrive. Ce n'est pas là où la téléportation l'amène.

« Non ! »

C'est ailleurs. C'est bien loin de l'Atomobile, et de Ray Palmer.

« NON ! »

Ce n'est même plus dans le Microvers, en fait ; c'est ailleurs.
Plus... haut.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Latest?cb=20190722093237&path-prefix=fr
Dans un ensemble de cristaux rouges – qui apparaissent, qui grandissent ; qui se forment.
Encore et encore.

« Ha. Je ne pensais pas que mon algorithme fonctionnerait, mais... c'est cool. Très cool. »

Une voix se fait entendre, à proximité.
Une voix qu'elle connaît.

« J'ignorais si Molecule et moi pourrions dévier ton flux de téléportation, mais... ouais. C'est cool.
Fallait pas squatter aussi longtemps avec nous, hein. Ray est un rien parano', mais... il a gardé les données de tes pouvoirs. Et l'Atom-Cave est suffisamment dotée en gadgets géniaux pour dévier ton flux – et t'amener ici. »

L'homme qui lui parle sourit ; comme un gamin, comme un enfant fier de son coup.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Latest?cb=20170107070038
Ryan Choi ; qui flotte à ses côtés, entre les cristaux.

« Tu n'es plus dans le Microvers, mais... je crois que tu le sais déjà, hein ?
Tu es dans notre monde, notre dimension. Dans une boîte de Petri, où je viens de placer Moz-Ga.
Et toi, donc.
Les cristaux rouges sont une solution de secours, pour figer Moz-Ga et l'empêcher d'exploser ; le temps qu'on trouve une issue pour Moz-Ga.
Et toi... »

« NON ! »

Ryan hausse les épaules.

« Ben toi, on peut dire que tu ne l'as pas vue venir celle-là, hein ? »

« NON ! TU N'AS PAS LE DROIT ! »

Preon se précipite vers Ryan ; mais il est trop tard.
Il réactive son Armure ATOM – et change de taille. Pour retourner dans le Microvers.
Pour revenir vers ses trois alliés, encore dans l'Atomobile.

« Hey, vous m'entendez ? Ici Ryan ! Molecule et moi avons emmené Preon dans la boîte de Petri, avec Moz-Ga ! Je crois que le Microvers est sauvé, nan ? »

« Pas encore. »

La voix d'Atom résonne, pour la première fois depuis plusieurs minutes ; enfin.

« Mais ça ne va pas tarder. »

Il se tourne vers Patty, et s'approche de la sortie pour donner la main à Ralph, et l'aider à rentrer dans l'Atomobile.

« Moz-Ga a disparu... mais le Microvers manque de pilier. Il faut activer l'Atom-World, et... »

Un léger sourire glisse sur son visage masqué.

« … j'pense qu'à nous trois, ça va le faire ! Nan ? »

Il sourit, encore ; il sourit, toujours.
Il y croit.
Il recommence à y croire.

Alors que Ryan Choi flotte au cœur du Microvers, alors qu'il vérifie que tout va bien – Ray Palmer y croit, oui.
Il croit que ça peut bien finir. Il croit que le destin peut leur sourire, même alors que le Microvers tremble. Il y croit.
Enfin !

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 P01jk41p
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Sam 29 Fév 2020 - 17:09

Le théâtre, ça peut avoir du bon parfois même lorsqu'on essaie de sauver des mondes et même si on en a jamais réellement fait de sa vie. Patty essayait de donner le change du mieux qu'elle pouvait pour tenter de convaincre Préon que le centre de son univers à elle était sur le point de mourir. Heureusement ledit centre de l'univers de Préon ne disait rien, jouant par la même son rôle. Et Préon semblait céder alors que Ralph entrait aussi en jeu, mettant en place son propre plan foireux... Et aussi très risqué. Par la vitre, Patty le voit s'étendre jusqu'à atteindre le vaisseau de la pirate pour pouvoir s'en emparer... Du pur génie du risque. Et Préon fini par céder.

-Je... Oui. Oui, je veille sur lui le temps que tu sois à ses côtés.

Patty était heureuse surtout parce qu'elle n'était pas certaine que son plan fonctionne. Mentir ainsi à Préon en la convainquant que son amour était en danger de mort était une idée qu'elle avait eut sur un coup de tête, mais heureusement tout fonctionnait. Et elle n'eut pas le temps de se demander ce qu'ils feraient lorsque la pirate arriverait et découvrirait la supercherie car... Préon n'arriverait jamais en fait. Elle était téléportée ailleurs, dans un tout autre endroit. Loin de son amour.

-Oh...

A travers les réseaux de communication, Patty entend les explications de Ryan qui avait mit en place un système incertain avec Molecule permettant de bloquer leur adversaire dans la même boite que Moz-Ga... Avec évidemment de quoi empêcher l'explosion de la planète pour ne pas tuer Préon avec. Les deux problèmes principaux étant réglés, on pouvait se permettre de souffler un peu. Et Patty sourit.

-Beau boulot vous deux. Je ne sais vraiment pas ce qu'on aurait fait sans vous.

Ryan et Molecule avaient bien joué leur rôle d'équipe de secours, intervenant pile au moment où on avait le plus besoin d'eux. Bien que tout ne soit pas encore réglé. Il fallait à présent s'occuper de fournir son nouveau cœur au Microvers. Ce dernier ne vivra pas longtemps sans lui. Patty commença à activer certaines commandes de l'Atomobile pour la faire revenir à leur point de départ.

-Retournons à l'Atom-World et amenons-le ici. Prêt à voit ton symbole être le véritable centre du Microvers, Ray ?

Le lien entre Atom et le Microvers se renforçait encore une fois, même si ça faisait entrevoir une éventualité un peu plus triste. Il fallait quelqu'un pour gérer la future planète-cœur, quelqu'un de lié au symbole des Atoms. Et quel meilleur candidat pour ce faire que celui qui le connaissait le mieux ?
Invité
Invité
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 3 Mar 2020 - 12:31

Non, ce n’est pas une bonne idée.
Je sais, j’ai tendance à dire ça dès que je me rends compte que je suis en train de faire un truc vraiment trop dangereux. J’ai déjà fait pire ? … Oui, hmm-hmm… CERTES ! Mais là c’est vraiment foireux ! Qu’est-ce qu’on fait si elle marche et qu’elle vient ? Elle va se téléporter dans l’Atomobile et ensuite … On lui met une mandale ? Vue ma position, je vais avoir dû mal à revenir en un temps record pour aider mes amis, si jamais Preon décide de se venger à coup de botte secrète du Microvers ! Parce que, ça se sent pourtant à trois kilomètres que nous jouons tous la comédie. Non ?
Ah… Non.
Elle marche.

Preon nous croit et accepte même notre aide. Elle marche plus, elle court carrément, faisant tout pour nous rejoindre. Pour pouvoir aider Ray. C’en est… touchant, si la personne qui émet autant d’amour n’était pas aussi chaotique. Une fois le vaisseau suffisamment près, je le lâche. Mes bras et mes jambes reprennent leurs formes et je m’accroche à l’Atomobile. L’hostilité alentour me force à m’agripper. Je ne peux pas voir ce qui se passe mais j’entends tout, par les communicateurs. Preon va se téléporter… Je suis dans une mauvaise posture, mais je ne perds pas de vu le désir de revenir à bord. Je m’accroche, je rampe… Et je m’arrête en entendant un cri. Un hurlement de désespoir de la part de Preon qui refuse ce qui lui arrive. Sur le coup, je ne comprends pas tout. Il se passe un long moment où le silence perdure. Et soudain, la voix de Ryan se fait entendre. Tout s’éclaire et je finis par sourire. C’est du génie, mais je suis accompagné de génies, les protecteurs du Microvers. Je pousse un léger soupire, soulagé d’être débarrassé de la personne la plus dangereuse et avec elle de Moz-Ga, qui ne va pas connaître la fin finalement…

Le Microvers va enfin connaître la paix ? Ma pensée accompagne la question de Ryan. Mais Ray nous indique qu’il reste encore une chose à faire. Il m’aide à revenir dans le sas et je suis de retour parmi eux. Il nous explique ce qu’il reste à faire. Oui, il faut gérer cette histoire d’Atom-World et élucider la question que nous avons mise de côté… Qui va diriger cette station et par la même occasion gérer le tout nouveau cœur du Microvers ? … La pression redescend, alors je m’assoie pour éviter de trébucher sur quelque chose. Je laisse Patty activer les commandes de l’Atomobile et je souris face à sa question. Oh oui, il doit être prêt. Ray Palmer a hâte même. Il sourit de plus belle et croit en notre réussite.
- Récupérons Ryan, et allons-y ! Peut-être que, finalement, nous aurons un peu de temps pour réfléchir, hé…

A cette question du qui. Si toutefois le Microvers ne se replie pas sur lui-même et nous emporte dans une explosion titanesque qui va emporter toutes vues. Parce que, si le Microvers explose, est-ce que ça va toucher notre monde aussi ? Comme un ricochet de… Ouais non, je doute que… Pff, avec tout ce qui arrive, là, je suis prêt à croire que tout peut se produire. Mais j’espère vraiment que notre voyage va finir sur une bonne note.
- N’est-ce pas, hein … ?

Non, je m’assure que tout est bien fini, cette fois ! J’ai beaucoup aimé visiter ce monde, qui est tout simplement formidable. C’est bien dommage que Moz-Ga n’est pas voulu discuter, j’aurais pu mieux comprendre comment fonctionne son monde. Et surtout nous aurions évité de nous faire écraser par des Tréants et… de nous faire griller les poils par les flammes, la roche en fusion… Les vaisseaux qui finissent en mille morceaux, les amantes désespérées qui veulent dominer tout un système… La vie de héros c’est surprenant, j’vous le dis…
La prochaine fois que je reviens dans le Microvers, je laisse mon costume dans notre monde. Je ne serais pas tenté d’aller sauver l’orphelin et les créatures du squat de la veine pulmonaire !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Justice Academy
Team Atom
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mer 4 Mar 2020 - 9:32

Une légère grimace sur le visage de Ray Palmer, qui oriente directement l’Atomobile vers l’Atom-World ; vers l’immense station spatiale, qui peut et va sauver le Microvers.
Avec son symbole, dessus.
Comme Patty Spivot le rappelle – et ce qui le met mal à l’aise.

« Je… »

Il souffle, lourdement ; et secoue la tête.

« Je ne sais pas. »

Un air préoccupé s’installe sur son visage.

« C’est… j’ai découvert le Microvers. Je l’ai exploré – j’ai essayé de l’aider, d’améliorer les choses. Et quel a été le résultat ? »

Ses poings se crispent sur les commandes.

« Les Andyrsn ont souffert à cause de scientifiques que j’ai faits venir. Des pirates ont repris mon emblème. Le Microvers a été mené à la guerre, contre moi. Et mon nom a été une arme pour Preon, pour obtenir le pouvoir absolu. »

Il détourne légèrement les yeux.

« Le Microvers… mérite mieux que ce symbole, Patty. »

Sa voix se baisse soudain, doucement.

« Ou… ce symbole mérite un autre, en dessous. »

Il ne dit rien de plus ; et ne dit plus rien du voyage, après.
La suite est pleine d’activités, alors.

L’Atomobile rejoint l’Atom-World, ils en sortent. Le scientifique confirme par quelques mots à Ralph Dibny qu’ils vont bien réfléchir – sur la suite.
Sur ce qu’il faut faire. Sur ce qu’ils doivent faire.

Ils agissent, cependant.
Ils accèdent aux contrôles de l’Atom-World, et animent aisément la station spatiale. Pour la faire rejoindre l’emplacement de Moz-Ga – et activer l’accès général à toute la dimension ; à tout le Microvers.

Cela fonctionne, alors.
Cela fonctionne.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Robot-planet-mark-blauhoefer

L’Atom-World devient la clé de voûte du Microvers.
La dimension est sauvée. Cet autre pan de la réalité est protégée par une base à nouveau saine – et tout danger est écarté.

Enfin.

Mais tout n’est pas terminé, cependant.
Ryan Choi rejoint encore ses camarades au cœur du Microvers, et les éléments de l’Atomobile sont reconstruits. Ils peuvent retourner dans leur monde.
Mais pas encore, en fait.

Car Ray Palmer réunit Patty, Ralph et Ryan – et il parle, alors.
Il parle. A cœur ouvert.

Il s’explique.
Il explique qu’il est heureux et soulagé que Ryan a pu agir, en lien avec Molecule. Il remercie les deux Héros, et il remercie Patty et Ralph de l’avoir aidé, sauvé. Comme d’habitude.
Mais il continue.
Il continue, en rappelant ce qu’il a déjà dit avant. Le Microvers a souffert par sa faute ; à cause de ses erreurs, de ses défaites. De ses échecs.
Mais le Microvers a besoin d’aide. Le Microvers a besoin d’un protecteur – ce que Blue Jay ne peut pas être, plongé dans l’inconscience et les blessures. Et le Microvers a besoin d’un protecteur en lien avec l’Atom-World.
Mais Ray Palmer ne peut plus l’être. Ne le sera pas ; jamais.

Le scientifique se tourne alors vers Ryan – et les mots sont terribles, alors.
Il rappelle.
Il rappelle leur lien ; leurs liens. Il rappelle les échanges épistolaires entre un jeune étudiant asiatique, et un professeur d’Ivy Town. Il rappelle l’arrivée de Ryan lors de l’absence de Ray, lors de sa fuite dans le Multivers ; la première. Il rappelle l’Héroïsme du jeune homme, sa conduite parfaite.
Il rappelle aussi comment Ryan l’a laissé reprendre sa place, le nom d’Atom ; alors que Ryan le méritait autant, peut-être même plus encore. Et Ray rappelle, douloureux, ses échecs, ses torts. Son emprisonnement, justifié légalement, malgré le complot.
Il rappelle ce qu’il a fait au Microvers ; ce qui est arrivé, par ses erreurs.

Ryan veut l’interrompre, mais Ray ne le laisse pas faire ; pour la dernière fois, lui dit-il.
Car un Atom ne doit pas se laisser interrompre.
Et si Ray Palmer veut être et demeure l’Atom de sa chère Ivy Town – il n’est pas à la hauteur du Microvers.

Ryan Choi l’est.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] - Page 2 Atom-le-plus-petit-des-grands-superheros-dc-comics-ryan-choi

Ray l’intronise, alors. Ray l’officialise.
Ray fait de Ryan Choi un Atom complet – l’Atom du Microvers.

Les effusions de joie commencent ; l’émotion coule à flots.
Longtemps.
Jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus. Jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent.
Jusqu’à ce que les trois voyageurs initiaux s’en aillent.

Ray mène Patty et Ralph dans l’Atomobile ; Ryan les accompagne.
Ils promettent de se revoir, d’être en contact. Ils le feront.
Mais cela reste un au-revoir.

Et ils s’en vont, alors.
Ray Palmer ramène ses deux amis vers leur monde – et laisse un autre ami ici ; un ancien élève. Un ancien apprenti.
Qui ne l’est plus depuis longtemps. Qui est devenu plus ; meilleur.
Meilleur que lui.

Et il en est fier.
Parce que Ryan Choi est Atom. Parce que Ryan Choi est l’Atom capable de protéger une dimension entière.
Parce que Ryan Choi est l’Atom dont le Microvers a besoin.
Et, surtout, l’Atom formidable, courageux et noble que le Microvers mérite.

(HJ/ Je m’arrête là. Merci pour ce formidable RP, complètement surprenant et dans lequel je me suis follement amusé ! Smile J’espère ne pas avoir été trop direct, merci pour tout ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray]

Lost in the Microvers [Ralph & Ray]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2