Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

A golden light on a copper planet [PV Sinestro]

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Ven 20 Déc 2019 - 22:56

A golden light on a copper planet [PV Sinestro] ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Mars.
Petite.
Désertique.
Gelée.
Tempêtes de sable et radiations cosmiques...

Une bien mauvaise idée d'y aller... et pourtant l'humanité l'a espérée et l’espérait encore au mépris du regard de son dernier survivant découvert une décennie plus tôt : J'onn J'onzz, le dernier martien.
Dans l'immensité spatiale, on ne peut rien affirmer de la sorte ; le future lui a donné tord, mais les autres survivants ne furent pas aussi pacifistes.

Aujourd'hui, des pylônes ont été construits pour se protéger des tempêtes, des dômes ont été bâtis pour s'abriter des vents solaires, des êtres intelligents prennent possession de cette surface vierge, mais ce ne sont pas ceux que pouvait espérer l'humanité, ni J'onn J'onzz.

Une statue est taillée à nouveau dans la roche même issue des montagnes pourpres, à l'entrée d'une sombre caverne. Un colosse à faire pâlir celui de Rhode, aux pieds solides et à la tête élancée.
Les blancs travaillent, étonnamment organisés, malgré leur nature chaotique.

Et devant ce chantier, Ma'alefa'ak J'onzz, le jumeau honni du dernier des Martian Manhunter se tient, impassible.


A golden light on a copper planet [PV Sinestro] ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Une silhouette glisse dans son dos...

"Il n'est toujours pas venu"

"Pourquoi viendrait-il ? Il s’attends logiquement à un piège."

"Mais il pourrait venir avec sses amis de la Ligue... Nous accomplissons sson rêve..."

"Je suis certain qu'il te dirait que c'est un cauchemars.
Mon frère est mort et n'a plus d'avenir depuis que sa petite famille a brûlée. Il n'est qu'un vestige du passé. Ces rêves ne peuvent se concrétiser en l'ambiance de ces matériaux ; les notre sont eux maintenant bien tangibles."


"Je me demande toujours pourquoi je ssuis revenue à la vie... Pourquoi après avoir brûlée dans le soleil, poussé par J'onn, j'ai été reconstituée au plus profond de Mars dans un grotte de cristal..."

"C'est un miracle. H'ronmeer t'a ressuscité car tu avais cette tâche à accomplir, comme moi."

"Tu me l'a déjà dit, mais j'ai foi en bien peu de chose..."

"Alors cesse de l'insulter avec tes questions à voix haute !
Et poursuit le travail auquel au moins tu crois !"


Le ton de Ma'alefa'ak a vite monté ; menaçant. D'kay D'razz ne discute pas et s'envole vers les martiens blancs.

Le maître des lieux à un invité et il compte l'accueillir seule de toute façon.
Il a transmis un message, un message par une autre voie dimensionnelle, pour contourner les habituels inconvénients liés au plan sur lequel il se trouve actuellement... Des yeux d'émeraudes, les Green Lanterns.
Ils sont finalement peu à surveiller la Terre, mais il n'en garde pas moins un coup œil du coté pour la Lune ou se bâtis là bas également une nouvelle nation... plus militariste. Le ''General'' Zod, retranché depuis la création des douanes et d'autres inconvenus, mais qui ne sera pas oublié... certainement pas. Et, un autre coup d’œil pour Mars, la bien vilaine petite sœur de la si belle planète bleue.
Les Gardiens de l'Univers l'espéraient, eux, certainement morte... Mais Ma'alefa'ak compte leur faire tords et leur faire peur...

La peur...
La meilleur arme contre la paix.
Invité
Invité
avatar
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Jeu 26 Déc 2019 - 10:19

Secteur spatial 2814

Il est revenu dans ce secteur, au début avec quelque fidèles membres du Corps. Ils ont surveillé les activités de la Terre et ils ont vite compris ce qui se produit… Les Green Lanterns instaurent une frontière, des satellites de surveillances tout autour de la planète avec une barrière protectrice. Rien ne rentre et rien ne sort à moins de passer par des contrôles. Sinestro a pris le temps d’observer les allées et venus des Lanterns adverses. Pour le moment, tout se passe pour le mieux dans la mise en place de son projet. Les négociations ont abouti, ses alliés sont prêts à agir. Mais il est resté proche de la Terre, pour écouter, pour trouver des potentiels recrues. Il est tombé sur Joseph Wilson, un méta-humain, aux capacités remarquables, qui a des prédispositions à inspirer la peur… Mais le chef du Yellow Corps a constaté par lui-même qu’il n’est pas prêt à avoir un anneau. Mais depuis sa rencontre avec le garçon, il ne se passe pas un instant où reçoit des visions. Des vestiges de ce qu’il a vu lorsqu’il a été confronté au jeune homme, coincé dans l'inconscient. Mais elles ne sont pas suffisamment gênante pour le déconcentrer de son objectif… Rien n’est plus important que sa mission… Pour le bien du plus grand nombre.

Mais là encore, un autre élément extérieur vient s’en mêler. Un message est parvenu à Sinestro transmise d’une manière peu commune. De la part d’une personne qui intrigue le Lantern. Jusqu’à maintenant, on n’a plus tellement entendu parlé des personnes vivants sur cette planète rouge… Et Sinestro lui-même n’a pas prêté plus d’attention. La Terre bouge tellement, avec son lot de héros et de vilains qui bousculent souvent la tranquillité de leur monde. Et parfois ils débordent sur l’Univers. Cette boule de glaise et d’eau fait bien trop parler d’elle, oui. Mars, beaucoup moins…
Sinestro voit là une opportunité. Si un dialogue s’ouvre, il peut demander les raisons de cette réunion secrète, au vu des moyens employés pour l’inviter à venir, mais il peut aussi proposer une alliance… Ils peuvent trouver un intérêt commun à stopper les Green Lanterns…

C’est donc avec beaucoup d’intérêt que Sinestro a répondu favorable et a pris la direction de la planète petite planète de Ma’alefa’ak, le martien qui a envoyé ce fameux message. Il est bien plus simple de rentrer sur Mars, ne possédant aucune frontière. Il est encore moins difficile de trouver la civilisation, puisqu’elle n’est pas très éparpillée. Il aperçoit les pylônes et les dômes, éléments indispensables pour vivre ici… Bien qu’il se demande pourquoi ils restent sur ce cailloux rouge. Il observe les lieux d’un regard neutre avant de passer à travers les constructions, grâce aux capacités de son anneau. Il n’accorde pas d’attention si des martiens sont surpris ou non par cette étrange personnage qui vient d’arriver. Le regard jaune sillonne l’endroit et tombe sur une personne, la seule qui attend. Qui le regarde. Calme, le Lantern descend à sa rencontre, restant droit, main dans le dos. Son aura reste brillante et continue de le protéger, de le faire planer au dessus du sol. Elle peut réagir à chaque instant qu’il repère une once de peur chez les gens autour de lui. Même un tout petit songe, une crainte tapis dans les ombres de la conscience… La peur est quelque chose de palpable, une arme utile pour les Lantern de son Corps.
Mais le martien qu’il a en face de lui ne semble pas ressentir la peur. Pas présentement. Tout le monde a peur de quelque chose un jour ou l’autre… Sinestro le fixe, alors qu’il est désormais face à lui… Il ne dit rien, pendant de longues secondes, où il prend le temps de le sonder, de voir chaque détail, de trouver une petite faille. Sait-on jamais, la prudence est obligatoire, surtout ces temps-ci…
« J’ai répondu à ton appel … »

L’expression de Sinestro ne change pas et sa voix est comme à son habitude plutôt froide.
« Que veux-tu ? »
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Jeu 26 Déc 2019 - 21:23

A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Maalefaak-further-proof-that-beauty-is-only-skin-deep


"Bienvenue sur Ma'aleca'andra, Sinestro.
J'ai beaucoup appris sur vous et j'approuve et suis vos valeurs politiques. Merci d'avoir accepté mon invitation."


Ma'alefa'ak tends une main griffue à l'intention du Chef du corps jaune de l'Univers, sans appréhension, avec respect. Bien qu'une étincelle de villainy brille toujours dans ses yeux rouges.

"Je me nome Ma'alefa'ak. Les terriens ont put m'appeler ''Malefic''. Les martiens ''La malédiction d'H'ronmeer'', aujourd'hui je préfère le surnom de ''Magicien''.
Et je voulais vous montrer mon œuvre."


Ma'alefa'ak se tourne et se déplace parmi les ruines d'une ancienne Cité martienne à l'architecture vraiment singulière.


A golden light on a copper planet [PV Sinestro] ?u=http%3A%2F%2Fwww.jeffcarlisle.com%2Ffiles%2Fimages%2FMartian_Canal_City_color.preview


"Vous, vous l'aviez probablement remarqué, mais saviez-vous que toutes ces ruines sont normalement invisibles d'un regard extérieur ? Les terriens ne voient que des déserts là où se trouve les vestige de mon ancienne civilisation. Une dissimulation psychique réalisée par mon frère, J'onn J'onnz. Ces ruines ont des centaines de milliers d'années et mon frère a passé plus d'une dizaine d'année à les sortir du sol martien, les restaurer. Comme il a enterré selon les rites chaque squelette de cette planète, sans exception.
Un fantastique labeur..."


Il invite Sinestro à le suivre dans un tunnel taillé dans le pied d'un immense volcan. Un couloir s'enfonce dans la montagne, ses parois sont couvertes d'inscriptions martiennes narrant l'histoire religieuse du peuple vert, blanc et jaune. Le nom d'H'ronmeer revient très régulièrement.

"Mais nous sommes également ambitieux..."

Finit-il en sortant du tunnel, arrivé sur une corniche permettant d'observer une profonde caverne naturelle couverte de stalactites sur son plafond et d'habitations et ateliers sur son sol.
Les martiens blancs travaillent toujours de manière très ordonnée malgré leur tempérament chaotique.


A golden light on a copper planet [PV Sinestro] ?u=https%3A%2F%2Fwww.worldanvil.com%2Fuploads%2Fimages%2F205433be40b8339dd21e7c07f9b17903


Les bruits d'outils frappant la pierre et le métal résonnent dans la grotte et la chaleur des forges se ressent particulièrement dans les hauteurs où se trouve le martien et le korugarien.

Sinestro peut identifier que les martiens fabriquent d'étranges armes, de l'équipement diverses et surtout des vaisseaux de transport...


A golden light on a copper planet [PV Sinestro] YE66CdI
Invité
Invité
avatar
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Sam 4 Jan 2020 - 13:20

Sinestro a un léger hochement de la tête, en réponse aux bienvenus de Ma’alefa’ak. Il regarde pendant quelques instants la main qui lui est tendue, en silence… C’est un usage, une façon de saluer qui est courante également sur Terre. A Korugar, c’est une symbolique pour marquer le début d’un échange, peu importe les raisons des négociations ni la finalité. Le Lantern n’a pas de raison de lui refuser cette poignée et il tend la sienne. Malefic, la malédiction d’H’ronmeer, des noms qui ne lui sont pas totalement inconnus. Le frère d’un des fondateurs de la Justice League, le Martian Manhunter. Cela fait pas mal de temps que le martien n’a plus fait parler de lui. Et les récentes attaques sur la Terre, ainsi que la victoire de la Legion of Doom sur la Justice League ont peu concerné cette petite planète rouge. Mars est restée à l’écart… Mais pas inactive. Le “Magicien” va lui prouver, lui montrer ce qu’il appelle son oeuvre.

Ma’alefa’ak souligne un point intéressant. Les ruines qui se dressent devant eux sont en effet invisibles, lorsque l’on se rapproche de Mars. L’anneau, qui possède un programme encyclopédique sur l’Univers, a renseigné son porteur sur l’histoire de la planète. Certains détails ne sont pas mentionnés, mais il a su en se rapprochant que quelque chose lui est occultée, qu’un élément se cache dans ce paysage désertique à la poussière si particulière. L’auteur de ce phénomène est le frère, le fameux J’onn J’onnz, qui a caché son travail de reconstruction de leur civilisation. Alors qu’ils se rapprochent des ruines, Sinestro les observent avec intérêt. Il comprend l’intérêt de reconstruire les vestiges du passé, de restaurer les créations de ses ancêtres. Ancien anthropologue, lui-même, Thaal a voulu élever de nouveau les anciens monuments sur les sites historiques de sa propre planète. Rebâtir des lieux extraordinaires, qui ont été construit avec des moyens modestes mais représentant une glorieuse époque. Une ère de puissance et de prospérité. Mais tout comme Mars, Korugar a connu une déchéance, certes moins mortel, mais tout aussi désastreuse…

Le Magicien emmène son invité dans un tunnel, un long et rugueux couloir de roches sombres. La seule lumière qui les éclaire est la bague qu’il porte. Mais bientôt, ils atteignent des couloirs où des torches portent des flammes dansantes au gré du courant d’air. Les inscriptions sur les murs attirent le coup d’oeil de Sinestro, qui entend les indications de l’anneau, capable de communiquer par la pensée. Ce sont des histoires de Mars, de ses différents peuples et de leurs croyances. Malefic coupe tous questionnements alors qu’ils atteignent le bout du parcours. La caverne renferme de nombreuses habitations, mais ce sont les ateliers les plus actifs. Ils grouillent de nombreux martiens, qui s'affairent à leurs tâches. Leur travail résonne sur les parois, des bruits de métaux que l’on retape, que l’on chauffe et dont les plaques servent à la construction de nombreuses choses. De l’armement et des vaisseaux, à n’en point douter capable d’aller dans l’espace. Le korugarien regarde avec un nouvel intérêt leur dur labeur. Ce sont des oeuvres ambitieuses et il sait déjà que les intentions derrières le sont tout autant. Sinestro se tourne vers le Magicien. Son invitation n’est pas dû au hasard, ni à une simple visite de courtoisie. La présence de son Corps dans l’Univers se renforce et le retour de leur chef aux alentours de la Terre a été remarqué. Thaal est déjà surveillé par le Corps des Green Lanterns… Mais il se doute que Ma’alefa’ak n’a pas perdu son temps de son côté. Tout ce qui se produit autour de sa planète l’intéresse. Sans aucun doute.
« Ambitieux, oui. »

Sur ce point là, ils s’entendent. Mais Thaal Sinestro voit grand. Il voit l’Univers dans son entièreté. Il voit les secteurs qui se vident, laissant des planètes sans protection. Alors son Corps va leur procurer ce qu’ils ont besoin, avec ses méthodes, en écartant tous ceux qui se mettront sur son chemin. Et les Gardiens ne pourront rien changer à cela.
« Vous êtes probablement au courant de certaines rumeurs, de ce qui se passe chez vos voisins sur Terre, et je ne doute pas que vous connaissez mes intentions. »

Malefic ou le Magicien est un proche de Martian Manhunter, issu d’un peuple mystérieux et mystique. Si un anneau de pouvoir est capable de renseigner son porteur, ce dernier n’a pas de mal à deviner qu’il se fait sonder son esprit par le martien. Il a dit à son arrivé qu’il a beaucoup appris sur lui et approuve ses valeurs.
« Cependant, si je suis ici devant vous, c’est qu’il vous manque peut-être des informations, qui vous empêchent d’aller plus loin, à la hauteur de vos ambitions. »

Mars et son leader actuel ne font pas partis de ceux qui se mettront en travers de sa route. Il se peut même qu’ils puissent être des alliés de poids. Tout va dépendre de cette discussion.
« Nous pouvons nous entre aider. Qu’en pensez-vous ? »






[Hj : Hey, désolée pour ce temps de réponse...
Si quelque chose te chagrine dans ce post, hésites pas à me MP Smile ]
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Dim 5 Jan 2020 - 20:30

A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Maalefaak-further-proof-that-beauty-is-only-skin-deep


"J'ai en effet capté le message de ce Lex Luthor de la Terre.
Je sais qu'il vous est associé.
Et pourtant ses intentions semble belliqueuses envers l'ensemble du reste de l'univers. Le terrien annonce diriger une armée de méta-humains et désir conquérir les étoiles après sa victoire sur le seigneur Darkseid. Il donne un délai à tous qui, a notre échelle martienne, nous parait particulièrement précipité.
S'il compte nous envahir qu'il soit prévenu, ni moi, ni mon associé n'allons ployer le genoux devant notre voisin terrien..."


Ma'alefa'ak lève alors les yeux pour indiquer au Lantern de faire de même.
Car une silhouette se dessine à travers le paysage cristallin et ocre du plafond de l'immense caverne. Une silhouette portant une cape et un symbole frappé sur son torse, cerclé d'une forme diamantine.

Spoiler:

"Thaal Sinestro."

Il se pose à leurs cotés.

"Qu'elles sont réellement les intentions de cette ''Legion of Doom'', Korugarien ?"

Ma'alefa'ak n'ajoute rien. Il attends des réponses et peut saisir celle qui révèlent de la vérité et du mensonge...
Invité
Invité
avatar
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Jeu 9 Jan 2020 - 18:52

Le chef du Sinestro Corps garde le silence, alors que son potentiel nouvel allié s’exprime. Il est bien au courant du message de Lex Luthor. Tout le monde semble l’être… Un discours fort intéressant mais qui montre combien la race humaine est impatiente. Il prouve aussi à quel point elle est capable du pire, pour arriver à ses fins. Luthor est peut-être l’être humain le mieux placé pour cela… Sa soif de posséder tout ce qu’il souhaite est intarissable… Et comme le soulève le Magicien, cela risque de perturber l’ordre cosmique.
Lex Luthor n’est pas le seul dans l’univers à vouloir conquérir ses nombreuses étoiles. Mais les raisons diffèrent, d’une personne à l’autre. Le korugarien a travaillé bien trop dur pour se laisser distancer par un mortel bien trop optimiste sur ses chances de réussites. Une année, il a laissé une année à l’Humanité pour rejoindre ses idées, pour se soulever contre ceux qui empêchent leur race d’évoluer. Il invite tous les vilains à sortir les crocs et les héros à se tapir dans l’ombre. C’est un discours osé et qui semble presque réussir totalement…
« Lex Luthor a toujours eu de grands projets… »

Et il parvient souvent à les mener à bien, à réaliser ses rêves les plus fous. Il a beaucoup d’ambitions, oui, et il s’entend bien sur ce point avec le korugarien. Mais son obsession pour Superman est dérangeante. De plus, ils n’ont pas tout à fait les mêmes méthodes, la même façon de procéder, ni la même façon de diriger. Si Sinestro a collaboré, c’est en sachant parfaitement qu’il obtiendrait quelque chose en retour… Pour mener à bien ses propres projets.

Luthor s’est fait quelques ennemis, on dirait bien, lorsque l’on écoute l’actuel chef des martiens. Il n’a pas l’intention de courber l’échine et ceci explique toutes ces dispositions pour s’armer et faire face à la menace grandissante. Mais le Magicien n’est pas le seul à penser ainsi… Voilà qu’un autre acteur entre en scène, sous les galeries souterraines de Mars.
Le Général Zod. Un puissant personnage, qui domicile sans consentement de quiconque sur la Lune. Intéressant… Thaal Sinestro étire un léger sourire. Il est à la fois intrigué et gêné par sa présence. Il est clair qu’on l’a fait venir ici pour obtenir des réponses et si ce n’est pas clair, maintenant il est certain qu’il va devoir en répondre… Il n’a pas envie de tester la force d’un kryptonien.
« Hmpf… »

Sinestro croise les bras. Son aura est toujours active, le protégeant contre pas mal d’élément extérieur qui peut lui nuire… Cependant et il le sait, ses protections n'empêchent pas la télépathie martienne de le lire. Toutes ses pensées, ou quasiment toutes, toutes ses émotions peuvent être mises à nue… Alors Thaal garde parfaitement son calme et répond.
« La Legion of Doom ne s’est pas réuni depuis un bon moment, pas depuis qu’elle a vaincu et humilié l’ancienne Justice League.
Lex Luthor a lancé son défi de son propre chef. Depuis son discours, les plus grandes villes de cette planète ont subi de violentes attaques. Pas besoin qu’elles viennent de l’espace, pour en avoir déjà rencontré, la Terre regorge de personnes capables de poser des problèmes aux “justiciers”. Ces vilains vont tout faire pour rejoindre Luthor, s'ils le souhaitent vraiment. Pas seulement les membres de la Legion. Tous.
Mais au cas où, le Corps des Green Lanterns a pris des mesures, pour empêcher Luthor de mener jusqu’au bout ses folles ambitions. Mais aussi pour empêcher les menaces extérieurs d’agir sur cette planète. »


Sinestro marque une pause. Il est lui-même directement concerné, ne pouvant plus vraiment aller et venir comme il l’entend sur la Terre.
« Ils ont mis en place des postes d’observations et une barrière impénétrable tout autour du globe. Personne n’entre ni ne sort sans qu’ils soient alertés… »

Un autre sourire s’étire. Malgré ces précautions, Le chef du Yellow Corps a toujours su trouver un stratagème ingénieux pour parvenir à ses fins. Il observe ses interlocuteurs et se demande bien ce qu’ils comptent faire en sachant tout cela.
« Luthor peut bien faire ce qu’il souhaite, tant que le Corps des Green Lanterns reste en place, il ne pourra pas bouger de son trou… »

Cependant, ils ont trouvé un terrain d’entente. Si Lex Luthor veut découvrir les voyages spatiaux, libre à lui. Il ne va pas troubler plus que cela l’Ordre, à travers ce vaste Univers. Parce que le Corps du grand Sinestro en surveille déjà une bonne partie. Et l’humain ne peut rien faire pour contrer cela et donc pour troubler cette ordre auquelle le korugarien tient tant. Il faut bien plus que de l’ambition pour contrer un règne bâtis avec la Peur.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Dim 12 Jan 2020 - 0:15

A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Maalefaak-further-proof-that-beauty-is-only-skin-deep


"Ainsi donc cette ''Legion of Doom'' s'est formée autour de ce Lex Luthor et il prend des décisions seules.
Il exhorte au crime, au chaos et à la haine sur sa planète envers le reste de l'univers. Et c'est de ces criminels, ses ''vilains'' comme vous les appelez, qui répondront à l'appel qu'il formera une armée conquérante..."


"C'est ridicule ! Une armée de hors la loi et non pas de soldats..." s'exprima le Géneral Zod avec un mépris non dissimulé dans le ton de sa voix.

"Et pour contrer tout cela, une poignée de Green Lantern a mis en place une barrière sois-disante ''impénétrable ?'' J'ai pourtant vu un Kryptonien la traverser il y a peu..."

"Ce n'était pas moi..." dit aussitôt le Géneral s'attendant à ainsi être désigné dans l'esprit de Thaal Sinestro par la phrase de Ma'alefa'ak ; bien que celui-ci devait avoir été mis au courant de l'incident ''Superboy Prime''.

"... mais je peux en faire tout autant." termina-t-il avec orgueil.

"Et je pense que vous n'êtes pas le seul.'' compléta Ma'alefa'ak en regardant Sinestro.
Puis il poursuivit.

"Bien que nous parlons là d'une armée et pas d'un être seul.
Mais si je comprends que vous portiez une certaine considération envers votre ancien Corps, Sinestro - mon peuple à lui même été muselé pendant bien trop de millions d'années par ces nains bleus - je doute aujourd'hui de leurs capacités à contenir une armée et surtout ce célèbre ''Lex Luthor''... Le Corps n'était-il pas en miettes un an plus tôt quand le Seigneur Darkseid à croisé leur chemin ? Et Lex Luthor n'est pas responsable de sa propre défaite, de tous les miracles qu'on lui attribue ?..."


"N'utilisez pas ce mot !
Ce chien d'humain a tué une grande partie de mon armée de New Krypton ! Je sais qu'il a collaboré avec ce monstre de Général Lane aux tactiques immorales ! Il a réussi a changer un soleil jaune en rouge et ce n'est pas un ''miracle'', c'est une ''diablerie'' !"
s'énerva Zod.

Ses yeux rougeoyèrent et découpèrent plusieurs stalactites.
La guerre passée entre Kryptoniens et Humains, datant de plusieurs années, reste gravée dans l'esprit de Zod. La quasi totalité du peuple de Kandor, une centaine de millier d'âmes, est mort dans cette guerre, dans l'explosion de leur planète et dans l'espace surtout, suffocant en l'absence de soleil jaune.
Il est évident que jamais Zod ne collaborait avec Luthor. Et s'il méprise son armée, une pointe de crainte se perçoit au fond des propos du Kryptonien pourtant imbu de sa personne. Une peur que perçoit évidemment le maître en la matière, Sinestro.

Mais aucune peur ne se ressent chez Ma'alefa'ak qui reste aussi stoïque qu'une statue de pierre aux yeux scrutateurs...

"Je ne saisi pas l'importance du ''prix'' que vous recevrez à collaborer avec ce Luthor, Sinestro. Mais je ne doute pas que s'il peux anéantir votre peuple pour ses intérêts, il le fera.
Et, comme je vous l'ai déjà dit, j'approuve vos valeurs politiques, aussi je trouverai regrettable que nous soyons ennemis à l'avenir.
Lex Luthor a déclaré la guerre au reste de l'Univers. Nous parlons là d'une guerre entre une planète et des milliards d'autres.
Je pense que ces dernières nous remercierons à l'avenir quand nous aurons éliminé la race terrienne..."
Invité
Invité
avatar
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Mar 14 Jan 2020 - 19:05

Sinestro garde les bras croisés, fixant les deux autres. Le Magicien analyse la situation adroitement et se rend compte du danger qu’est Lex Luthor. Un humain, oui, mais qui a le don d’être terriblement intelligent et convaincant. La remarque de Zod fait doucement sourire le chef d’un Corps composés par certains membres dont les anciens métiers se rapprochent justement de près ou de loin à des malfrats… Tous ceux qui sont capables d’inspirer la peur sont tout indiqués pour être des personnes avec peu de foi… Mais ils mettent souvent un point sur l’honneur et le respect de leurs propres lois.

Le sujet des Green Lanterns fait froncer les sourcils d’un des anciens de ce Corps. Sinestro lui-même en a fait longtemps parti et… Ma’alefa’ak est pleinement au courant de ce détail. L’a-t-il su ou a-t-il lu dans son esprit ? Le korugarien ne sait pas à quel point son anneau le protège des pouvoirs marsiens… Probablement très peu, ce qui l’irrite, au plus haut point.
Il ne fait cependant rien paraître alors qu’ils abordent le sujet de cette barrière impénétrable, montée autour de la Terre. Elle n’a pas empêché Superboy Prime de passer, car oui il en a entendu parlé. Metropolis a eu son moment de pure destructions jusqu’à l’arrivé de Superman… Ceci n’étant pas vraiment une bonne nouvelle pour eux.
« Le Corps des Green Lanterns est doucement en train de se reconstruire, ils commencent à recruter à travers l’Univers… Mais de nombreux secteurs restent sans protection. Mon propre Corps comble ce manque. »

Un sourire étriqué s’étire sur le visage du korugarien en entendant les commentaires du Général, alors qu’il passe sa colère sur le décor.
« Lex Luthor a contribué à la chute de Darkseid. Il fait beaucoup de choses pour son monde qui le glorifient davantage… C’est un diable très malin… »

Cela Zod l’a bien compris. Il semble très en colère contre Luthor, certes, mais autre chose pointe le bout de son nez. Un petit quelque chose au fond de ce kryptonien à l’allure si puissante, si dur. Mais la peur est présente chez tous les êtres vivants, incarnant différents visages… Mais possédant la même lumière. Le maître dans la matière a senti cette lueur émané du Général… Il est évident qu’il va se mettre en travers du chemin de Luthor, quoi qui lui en coûte. Car il est son ennemi, à qui il veut faire payer un prix équivalent aux pertes subis du côté de Zod. C’est intéressant…
Thaal Sinestro se tourne vers le Magicien, qui ne ressent pas la peur… Qui ne semble pas être impressionné par ses deux invités. Il scrute de son regard rouge. Et le korugarien le soupçonne de sonder, de fouiller bien plus qu’il ne souhaite. Les mots qui suivent sont terribles mais vrais. Si Luthor a été capable de quasiment annihiler le peuple de Zod, rien ne peut l’empêcher de s’en prendre au secteur 1417 et à Korugar. Le Yellow Lantern scrute à son tour le martien.
« Éliminer la race terrienne ? »

Lex Luthor agit dans son intérêt, mais aussi dans l’intérêt de son peuple. Cependant, ils ne sont pas tous d’accord avec la prise de décision d’un seul être. La preuve en est des justiciers, des formations de nouvelles Leagues pour le contrer. Une bataille incessante qui bouscule un si petit caillou depuis longtemps… Le korugarien a l’impression de revoir les même problèmes qu’a connu son propre peuple, avant qu’il ne décide d’agir et d’imposer sa loi.
« Mon but est de ramener l'ordre et de la maintenir dans tous les secteurs, pas d'exterminer toute une espèce. Mais si une guerre est nécessaire… Luthor pourrait très bien être une cible convenue… J'ai eu un accord avec lui mais s'il menace la faisabilité de mon projet, je l'écarterai. »

Il est regrettable pour Luthor d’être confronté à son Corps. Mais la remarque du Magicien est pertinente, il a décidé de déclarer la guerre au reste de l’Univers. Cependant, il est fâcheux de se priver de potentiel nouvelles recrus et alliés en frappant trop fort sur la Terre…
« Je ne m’opposerais pas à régler le problème, si Luthor arrive réellement à bouger de son caillou et à menacer le reste de l’Univers. »

Pas besoin de lire dans son esprit pour savoir qu’il dit la vérité. Sinestro n’a aucun intérêt à être ennemis avec Ma’alefa’ak, ni avec le Général Zod. Il préfère calmer leurs ardeurs, épargner cette planète… Ceci dit, s’il ne leur laisse pas le choix, elle ne sera qu’un dégât collatéraux parmi de nombreuses autres. C’est le défaut de la guerre.
Et des morts, il y en aura… Bien plus qu’on ne le pense.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Mar 11 Fév 2020 - 19:30

A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Maalefaak-further-proof-that-beauty-is-only-skin-deep


"Vous êtes prêt à vous opposer à ses projets de conquête s'il met son plan en marche et traverse les lignes de Lantern ?"

"C'est donc un acte de trahison." constate Zod avec mépris.

"Pas forcément..." reprends le versatile Ma'alefa'ak.

"Tout dépends de l'art et de la manière.
Et puis, nous ne sommes de toute façon pas au courant de vos accords, nous ne pouvons les juger."


Il regarde en coin Sinestro de ses yeux rouges, ses pupilles se rétrécissant. Un regard particulier, laissant peut être planer le doute que cette dernière phrase ne serait finalement pas juste.

"Il n'y a pas de ''nous'' martien.
Parlez de ce qui vous concerne..."
repris Zod avec sévérité.

"... et conserver votre esprit à l'intérieur de votre crâne." termina t-il sur un ton menaçant en se tournant vers Ma'alefa'ak, voyant clairement son jeu. Le martien semblait si petit et frêle face au Géneral, malgré qu'il soit le frère jumeau du grand et fort J'onn J'onzz. Une apparence comme celle que l'on peut s'imaginer du ridicule serviteur d'un Seigneur du mal dans de nombreux récit de fantasy.
Pourtant dans ce cas précis, on pouvait se poser la question : Qui est le pire des deux ?

Ma'alefa'ak ne dit mot et Zod continua, satisfait.

"Prenez le parti qu'il vous plaira Thanagarien, mais sachez prendre le bon. Car si vous êtes amenés à affronter mon peuple ou moi même à l'avenir... j'éclaterai votre crâne comme une graine, tel que j'ai pu le faire pour un certain nombre de criminels de la Terre afin de la purger.
Visiblement, j'avais encore fort à faire avant qu'on ne me coupe la voie."


Une activité qui n'était pas passée inaperçue et avait amené la Terre et la ''Lune'' à parlementer sur les droits que s'adonnait le Général jusqu'à ce que toutes rencontres deviennent impossibles, du fait de la déclaration de Luthor et du barrage des Lanterns.

Sur ses mots, Zod les salua tous les deux et s'envola comme un Roi, laissant Ma'alefa'ak et Sinestro.
Le martien fit un signe de la main pour demander à son invité de le suivre.

Il sauta du promontoire et descendit en flottant jusqu'en bas de la caverne. La chaleur s'intensifiait et les martiens blancs suants sous l'effet de l'ouvrage et de la température levèrent la tête pour saluer de leur main respectueusement le martien vert qui les survolaient comme un leader incontesté.
Une scène surréaliste pour qui connaissait la haine millénaire entre les deux espèces ; pour qui connaissait les martiens tout court, d'ailleurs.

Ma'alefa'ak ne posa pas le pied au sol, il continua à voler jusqu'à pénétrer dans une autre caverne, passant par une imposante porte en plomb. D'un geste il réclama que l'on ferme derrière eux. Ils étaient entièrement enfermés dans une coque de plomb.
Le but de cette manœuvre semblait évident, si bien qu'il ne s'expliqua pas auprès de Sinestro.

"Beaucoup de haine, mais également de la peur, n'est-ce pas ?
Ce Luthor a un passé terrifiant, tout autant que son présent selon les informations que j'obtiens de la Terre, c'est pourquoi il me semble évident d'éviter qu'il dispose d'un futur.
Vous avez relevé ma phrase, quand j'évoquais un planeticide. Pardonnez-moi, de vieilles habitudes..."


Il sourit pour la première fois, ce qui clairement n'est pas agréable à voir.

"... d'avantage pour faire plaisir aux oreilles du Kryptonien. Mais nous nous contenterions tous déjà de la tête de Luthor.
Puisque vous ne vous opposeriez pas à régler ce ''problème'' pourions nous sceller un accord d'intérêt commun à assassiner ce terrien, le plut tôt possible ?"
Invité
Invité
avatar
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Ven 21 Fév 2020 - 20:53

Le comportement de Zod font tendre les muscles des deux aliens. Si le Magicien ne dit plus un mot après avoir fait son analyse sur la situation, Sinestro lui plisse les yeux vers le kryptonien. Son anneau se met à briller un peu plus intensément et il passe sa main gauche dans son dos. Il garde un calme exemplaire, bien que son visage n’exprime que du mépris devant les insinuations du Général Zod. Son anneau réagit à quelque chose, qui se tapit tout au fond de cet être, derrière ces aspects abrupts. Le maître de la Peur se retient d’esquisser un fin sourire moqueur. Une chose reste constante dans cet Univers : Les gens ont peur. Ils craignent forcément quelque chose. Et le Général Zod ne fait pas exception à la règle.
Thaal Sinestro le laisse proférer ses menaces, faisant comprendre qu’il ne doit pas se mettre sur son chemin. Une chose que le korugarien ne manque pas de retenir… Il est bon de savoir où et comment se positionne les voisins de la Terre.

Lorsque le kryptonien les quitte après son petit discours, le martien garde le silence. Il fait signe à son nouveau potentiel allié de le suivre. Sinestro le suit en utilisant le même mode de déplacement. Ils passent au dessus des martiens, qui travaillent d’arrache pieds. Ils ne s’arrêtent que lorsque leur maître passe proche d’eux, pour le saluer avec le respect qu’ils lui doivent. Sinestro a remarqué une légère différence entre Ma'alefa'ak et ces êtres, mais il ne relève pas. Pour lui, ils sont probablement inférieurs et risquent de regretter amèrement une quelconque désobéissance.
Ils traversent cet endroit souterrain jusqu’à arriver dans une nouvelle crevasse. Le Yellow Lantern pose un moment ses yeux sur la porte en plomb et effectue un large sourire.
« Bien vu… »
C’est très malin. Il sait que c’est une des faiblesses des kryptoniens. Cela peut paraître étrange venant d’une espèce aussi puissante sous le soleil jaune, mais tout le monde a des défauts. Même les êtres les plus parfaits, soi-disant. Il suffit de voir les Gardiens eux-même pour le comprendre…
Une fois la porte fermée, Sinestro se tourne vers le martien. Seul la bague jaune les éclaire, provoquant de drôles d’ombres sur ces visages peu communs. Leurs regards se croisent et le Lantern ne peut s’empêcher de se demander combien de fois ces yeux rouges ont pénétré son esprit pour le lire. Mais la démarche du Magicien ne laisse pas planer le doute très longtemps.
« Il a raison d’avoir peur. Il craint la puissance de la Terre, tout autant que celle de Mars, ou que la mienne. »
Il peut les craindre, car si une alliance est possible, il serait bien dommage que ce soit le Général Zod qui se mette sur leurs chemins.
« Je pense qu’il est dans notre intérêt de veiller à ce que Luthor ne passe pas ses frontières pour se rendre dans l'Espace. »
Thaal Sinestro acquiesce et esquisse un trait.
« J’accepte cet accord, Ma'alefa'ak. Notre alliance peut amener vers de grands projets. Lorsque nos ennemis communs ne nous poserons plus de problèmes, bien entendu. »

Il n’a aucune raison de s’opposer au martien et à sa planète. Le martien ne semble pas vouloir gêner ses projets, et inversement le Lantern n’a pas l’intention de poser problèmes aux affaires de la planète rouge. Leurs objectifs sont sensiblement similaires. Il ne reste plus qu’à garder un œil vigilant sur la Terre et tout particulièrement sur Lex Luthor. A voir si la possibilité d’une nouvelle Society de Vilains s’avère nécessaire pour mieux se tenir informer de tout ce qui peut se passer sur cette maudite boule de glaise.




[HJ : Je pense que nous pouvons arrêter là ? Sauf si tu veux qu'on ajoute quelque chose, hésites pas à me MP, si tu as d'autres idées. J'ai bien aimé cet échange et ce RP, merci beaucoup Smile ]
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
A golden light on a copper planet [PV Sinestro] 386562Rien
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Mar 17 Mar 2020 - 14:23

A golden light on a copper planet [PV Sinestro] Maalefaak-further-proof-that-beauty-is-only-skin-deep


"Je vous remercie de votre confiance, Thaal Sinestro."

Ma'alefa'ak retend sa main aux doigts longs en direction de ce nouvel allié, pour une poignée, comme il est de coutume lorsque l'on signe un accord sur d'autres espaces terrestres.

"Nous somme au cœur du Mont H'ronmeer, un volcan honorant notre plus puissant Dieu. C'est un sanctuaire. Nos paroles ici sont sacrées. H'ronmeer nous regarde." annonce Ma'alefa'ak avant cette poignée de main sur un ton mystique.

Scientifique, magicien, prêtre également ? Le martien semble adopter tous les tableaux.

Il se retourne vers la porte qui s'ouvre, toujours par l'intervention de deux martiens blancs sagement postés. Et lorsque le duo retrouve le fracas et la chaleur des forges souterraines, d'une industrie de guerre en préparation, une nouvelle silhouette s'approche deux en descendant.

"Ah... Je crois que vous connaissez déjà ma fille ?
M'gann."


"Bonjour Sinestro." dis la martienne avec un sourire sincère.

Elle le regarda avec une certaine intensité, bien d'avantage encore que Ma'alefa'ak. Cependant ses yeux verts et non rouges comme ce dernier semble bien moins épris de malice, mais plus de compassion.

"M'gann peut circuler librement entre la Terre et ici. Les Green Lanterns sont naturellement suspicieux, mais n'ont pas de raisons de la retenir en considération de ses actes héroïques.
Comme nous avons conclu un accord. Vous pouvez faire appel à elle pour certains services."


"Il vous suffira de penser très fort à moi dans le système solaire, pour que je capte vos pensées."

Elle lui fit un nouveau sourire, un peu gêné, rompant clairement avec la gravité de deux autres protagonistes.

"Contactez également M'gann si vous voulez me voir.
Tu raccompagne notre invité à la surface ?
Je vous souhaite bonne réussite, Sinestro."


Ma'alefa'ak salue et disparait dans une parois proche, l'empruntant comme s'il s'agissait d'une porte. Aucunes barrières physiques n'en est une pour un martien.



[HRP : On peux s'arrêter là.
A moins que tu ne désire discuter avec M'gann.
Merci pour ce RP qui me permet de donner un peu de contexte à mon personnage.]
Contenu sponsorisé
Re: A golden light on a copper planet [PV Sinestro]

A golden light on a copper planet [PV Sinestro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Les autres planètes :: Mars-
Sauter vers: