Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

And the world's gonna know your name

Invité
Invité
avatar
And the world's gonna know your name Sam 4 Jan 2020 - 22:53

And the World’s gonna know
Your Name
« Non, non où il est passé, où il passé ? Titus je te jure que si tu l’as emmené dans ta niche je t’envoie au chenil ! »

L’aboiement lourd et grave du Danois répond au regard sombre d’un jeune garçon. Damian Wayne est à cette heure quasiment seul dans le grand Manoir familial. L’adolescent est rentré depuis quelques heures, il a eu le temps de faire ses devoirs, et de s’assurer également que son père, comme son majordome étaient occupés. Ce soir, il s’en est fait la promesse, sera différent des autres. Ce soir, l’image du Batman prendra une nouvelle ampleur, il se l’est juré.

Mais ses plans ont changé, mais un grain de sable, le fameux, vient de se glisser dans ce rouage qu’il croyait parfait. Dans cette chambre où personne n’entre, dans cet ordre parfait qui est le sien, le grain de sable s’est faufilé et a enrayé la machine.
Au milieu de ses trophées, dans cette chambre qui n’a rien de celle d’un enfant, trône une armoire, une armoire qui ressemble à toutes les autres, mais qui n’est pas comme toutes les autres. Pour preuve ce qui ressemble à un double fond, qui est ouvert et dont le code a été activé. Ce même “coffre” vient de mettre un adolescent au bord d’un désespoir étrange et d’une incompréhension totale. Alors oui dans ce chaos incompris, Damian Wayne cherche des réponses, aussi insensées soient elles, car la seule raisonnable est pour l’heure inacceptable. Il faut alors les éliminer une par une, à commencer par celle qui paraîtrait aux yeux de n’importe qui : la plus folle.

« Titus gare à toi ! »

De nouveau le chien aboie, de nouveau Damian ne répond que par un froncement de sourcil avant de s'asseoir à même le sol “vaincu” par deux aboiements et le regard d’un animal auquel il est profondément attaché. Qui déjà vient s’asseoir derrière lui et lui sert d’appui.

« Je sais que ça ne peut pas être toi… Et non je ne te mettrais pas au chenil, tu le sais pas vrai ?»

L’adolescent prend l’énorme cou de l’animal entre ses bras, mais déjà une nouvelle option émerge dans son esprit, la plus raisonnable avant l’ultime catastrophe… Non le seul coupable envisageable. Il doit vérifier, il doit en être sûr avant de faire face à l’inévitable réalité. Alors une nouvelle fois il se relève, ses gestes sont rapides et précis, son coffre est refermé, tout est remis, une nouvelle fois au secret. Un secret qui a été éventré. Alors Damian court dans les couloirs du manoir, se précipite vers une chambre, réservée elle aussi, peu habitée ces derniers temps. Il fouille, cherche, avant d’entendre une voix bien connue

« Vous cherchez quelque chose Maître Damian ? »
« Ah Pennyworth vous tombez ! Vous avez été dans ma chambre aujourd’hui ? »
« Non, pourquoi ? »
« Pour rien, pour rien… »

Alors l’inenvisageable devient l’inévitable, et soudainement Damian perd toute assurance, soudainement son regard fixe sans but le torse d’Alfred Pennyworth.

« Où se trouve Père ?»
« Dans la Cave Maître Damian. »
« Titus attends moi là, je reviens.»

Les pas de Damian n’ont alors qu’une seule destination, sans la moindre hésitation. Et c’est avec rapidité qu’il rejoint ce lieu unique, connu uniquement de ceux qui furent baptisé “la Bat-Family”. Ses pas sont rapides, mais l’assurance n’y est plus, l’hésitation face à cette réalité se fait ressentir. Damian a changé, il n’est plus aussi sûr qu’il le laisse paraître. Ce Père devenu soudainement si humain n’en est que plus impressionnant. Il était sûr de lui, sûr de son choix, de ce choix. Mais à cette seconde il sait qu’il va devoir le défendre, se défendre et convaincre. Parce que la catastrophe annoncée est là, à quelques mètres, alors que Bruce Wayne est seul dans la Bat-cave. Alors Damian inspire un grand coup. Il veut rester le même, il veut être ce Damian là, fort et impétueux. Il veut être ce Maître Assassin que sa mère avait fait de lui pour cacher le trouble, pour cacher ce qui l'envahit, ce qui lentement lui serre la gorge depuis ce jour, depuis cet événement là. Alors quand il se sait assez proche, quand il se sait à quelques mètre à peine de son père, c’est d’une voix sans le moindre trémolo apparent qu’il ne peut que lâcher

« Père ! Tu es entré et tu as fouillé dans ma chambre… »

Ca ne peut être que cela, cela ne peut être que lui. Et le cataclysme annoncé aura bien lieu.
When your, standing in the hall of fame, And the world's gonna know your name. 'Cause you burn with the brightest flame. And the world's gonna know your name
And you'll be on the walls of the hall of fame
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: And the world's gonna know your name Lun 6 Jan 2020 - 9:27

Damian Wayne descend dans la cave.
La Batcave.


And the world's gonna know your name Batcave3-1

Bijou de technologie. Antre des équipements les plus pointus au monde. Source de mythes et légendes. Forgée et construite des mains du maître des lieux, assisté des fidèles Harold et Alfred Pennyworth.
La Batcave, oui.
Au fond le véritable foyer de Bruce Wayne ; enfin. Le véritable foyer du Batman, plutôt.
Que le milliardaire a longtemps été.
Et qu’il n’est plus, maintenant. Depuis peu. Et cela pique toujours.

Le jeune homme s’avance discrètement, évolue et erre efficacement dans les lieux ; jusqu’à sa cible.
Jusqu’à l’homme assis devant l’immense Batcomputer.
Jusqu’à… son père.


And the world's gonna know your name An-older-Bruce-Wayne-DC-Comics

Bruce Wayne.
Hélas plus aussi fringant qu’avant ; hélas plus aussi puissant que jadis.
Plus vieux, oui. Plus affaibli. Plus usé.
Brisé, même.
Bien qu’il rejette ce terme, après l’avoir employé si souvent. Bien qu’il veuille maintenant se reprendre – reprendre la lutte.
Différemment.


« Damian. »

Sa voix roule comme le tonnerre.
L’homme ne détourne pas les yeux de l’écran, qui est divisé en une dizaine de fenêtres ; disposant de résultats, de relevés, d’informations.
Qu’il analyse. Tout en même temps.


« Ta chambre est celle que j’ai occupée, durant mon enfance. Celle que mon père a occupée, jadis. Celle que son père a occupée, également. »

Son ton est lent, posé ; calme.
Trop calme.


« Elle est donc ta chambre – mais fut la mienne, aussi. »

Ses paupières se plissent, légèrement.

« Considère donc que j’ai effectué un… séjour nostalgique. »

Sa main droite disparaît soudain sous le meuble-bureau.

« Fort enrichissant, en soi. »

Sa main ressort rapidement – et envoie quelque chose vers Damian.

« J’attends. »

Quelque chose que le jeune homme connaît ; quelque chose que le jeune homme cherche.
And the world's gonna know your name Png
Son symbole ; son plastron. Celui qu’il devait porter, ce soir.
Celui qui a été dérobé.


« J’attends des explications. Damian. »

La voix de Bruce est plus sèche ; il se tourne enfin vers son fils.
Son regard est dur.
Trop dur, clairement. Bien plus qu’il ne le faut – bien plus qu’il ne le voudrait.
Mais, bien qu’il avance beaucoup sur le terrain émotionnel, Bruce Wayne ne sait pas encore tout faire… et communiquer avec son fils n’est pas encore une réussite.
Surtout quand il s’inquiète. Surtout quand il craint le pire, pour lui.
Surtout parce que s’il est rongé d’inquiétude pour Jason et Tim, qui agissent comme les nouveaux Batmen, il… subirait bien pire, si Damian agissait ainsi. Car il est son fils ; son fils naturel. Son fils jeune. Son fils plein d’avenir. Son fils plein d’espoirs.

Bruce vient déjà de perdre son corps.
Il ne supporterait pas de perdre son cœur, avec Damian.
Mais… n’a pas encore la force de l’expliquer à son fils.
Hélas.
Invité
Invité
avatar
Re: And the world's gonna know your name Lun 6 Jan 2020 - 19:32

And the World’s gonna know
Your Name
Ô cette voix il la connaît, il sait. L’affrontement est là, tout proche, inévitable et imminent. Il va devoir l’affronter, le confronter. Comme souvent entre eux, comme seul moyen de communication entre eux : la distance et la défiance. Même si il y a du mieux, même si l’un et l’autre font des efforts. Ce n’est pas encore “ça”.

« Un séjour nostalgique ? Pennyworth et toi avaient dit quand je suis arrivé que c’était MA chambre ! Il n’a jamais été question de séjour nostalgique ! »

Sa voix est semblable à celle de son père, grondante, dure aussi mais l’émotion s’y contient plus difficilement. Surtout depuis… Mais très vites ses pensées se font happer, aspirer même par le seul geste de son père. Cette main qui disparaît, se referme sur un objet, un objet qu’il lui envoie, que Damian réceptionne avant même qu’il ne l’ai vu. Parce qu’il sait. Il n’y a pas de doute. Le pire des scénarios se joue là à cet instant. Les yeux de Damian restent figés sur la silhouette de Bruce, qu’il connaît et reconnaît même si elle a changé. Même si lui a changé.

Les mains de Damian se ferment sur le symbole. Avec force, ses phalanges deviennent blanches. Et la voix de son père ne fait que intensifier ce geste. Les mots, il doit s’expliquer, il doit expliquer ce symbole dans sa chambre, sur sa tenue. Lui qui n’est “que” Robin. Il doit se confronter à ce regard qui ne fait que le mettre un peu plus en colère. La colère seule chose qui semble à cet instant les rapprocher.

« C’est à moi. »

Il sait que ça ne suffit pas, qu’il faut plus, qu’il faudra bien plus si il veut que cela “fonctionne” avec son père. Même si il sait - déjà - quelle réaction sera celle de son Père, celle de Batman. Le seul à ses yeux.

« Je prends la relève en attendant que tu ailles mieux. Père. »

C’est sans appel, si il sait pour Tim et Jason ? Oui il le sait, il a entendu la conversation, à l’angle d’un mur, dans cette cachette qui lui appartient. Il sait la lutte que cela fut pour l’un comme pour l’autre de faire comprendre à Bruce, mais aussi d’accepter de porter le masque. Mais Damian lui sait…

« Je suis ton fils de sang, c’est mon rôle de prendre la relève quand… Quand tu dois attendre d’aller mieux. Ensuite, je reprendrai ma place de Robin à tes côtés. En attendant je m’occupe de Gotham. »

Non il ne sourcille pas, non il ne doute pas, car il ne peut en être autrement, car il est le fils du Batman, le fils de Bruce Wayne. Et si il est le meilleur des Robin, pourquoi ne serait il pas le meilleur des Batman après son père ?

« je savais que tu refuserais de m’aider, tout comme Pennyworth refusera d’ailleurs, alors j’ai fait bon usage des leçons que j’ai reçu. Et je dois expérimenter mon costume pendant ma patrouille ce soir. »

Non il ne plaisante et toute cette assurance se lit clairement dans ses yeux. Il sortira ce soir, il protégera Gotham et le nom de Batman retentira ce soir une fois encore. Sa petite taille ? L’ombre agrandit toujours les silhouettes, et sa technique de combat donnera facilement le change. Du moins c’est ce que Damian pense. Et si il le pense cela ne peut pas se passer différemment.

When your, standing in the hall of fame, And the world's gonna know your name. 'Cause you burn with the brightest flame. And the world's gonna know your name
And you'll be on the walls of the hall of fame
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: And the world's gonna know your name Mar 7 Jan 2020 - 10:31

Bruce Wayne reste silencieux, face aux répliques de Damian ; son fils.
Robin, oui. Mais son fils, surtout.

Qui souffre, clairement.
Qui exprime ici sa douleur – ses craintes et sa souffrance, oui, face à ce qu’il se passe ; face à ce qui intervient.
Face aux révolutions qui se déroulent dans cette cave, dans ce Manoir ; dans cette ville.
Dans ce monde.


« Damian. »

Bruce reparle, finalement ; différemment.
Sa voix se module, change.
Elle devient soudain moins dure – moins agressive. Moins autoritaire. Moins brutale.
Plus douce.


« Tu… ne comprends pas. »

Le visage de son père change, aussi.
Se fait plus tendre.


« Je… ne reviendrais pas. »

Une grimace glisse sur son visage ; ça fait mal.
Ça fait mal de le dire.
Surtout à lui. Surtout ici.
Mais… surtout à lui, oui. Son fils.


« Mon corps… est usé ; brisé. »

Sa voix s’éraille, se fait plus difficile.

« Cheetah… m’a blessé lourdement. Mais elle n’a pu le faire que parce que je n’étais plus… capable, déjà, de tenir ce rôle.
Je ne reviendrais pas, Damian. »


Toujours assis, en face du jeune homme, Bruce soupire ; lourdement.

« Je… ne le pourrais pas.
Batman… c’est terminé.
Pour moi. Batman, c’est terminé. »


L’aveu est terrible ; l’émotion est grande.
Ses poings se serrent, crispés.


« Tu… es mon fils, oui ; mon fils de sang. Mon héritier.
Tu… seras Batman.
Un jour, tu seras Batman. Tu protègeras pleinement la ville. Tu feras la fierté.
Un jour.
Mais… ce jour n’est pas encore venu. »


Un sourire triste glisse sur son visage.

« Je suis… tombé parce que je croyais être encore capable d’être Batman, Damian ; ce fut une erreur.
Tu penses être capable de l’être – mais c’est également une erreur.
Et… je ne pourrais pas supporter que tu tombes, aussi. »


Bruce se redresse, se relève ; difficilement.
Douloureusement.


« Jason et Tim ont… plus d’expérience.
Je ne parle pas de talent ; je ne parle pas de potentiel. Je parle… d’expérience.
Ils en ont plus. Tu le sais. »


Il s’avance vers lui ; vers son fils.
Douloureusement, encore.
Chaque pas le fait souffrir. Chaque mouvement est une douleur.
Mais il avance, quand même. Toujours.


« Tu seras Batman, un jour. »

Il s’arrête devant lui.

« Mais… pas encore. »

Il s’accroupit, en grimaçant.

« Ne… brûle pas les étapes ; ne fais pas comme moi.
Ne méconnais pas les signes.
Prends ton temps. Saisi le temps. Avant que ton temps… vienne. »


Bruce pose une main sur l’épaule de Damian ; il sourit, encore.
Tristement.


« Tu seras Batman, mon fils.
Mais… laisse-moi te garder auprès de moi, encore un peu. Laisse-moi profiter de toi… avant de te faire porter ce symbole. »


Synonyme de mort.
Synonyme de peines ; de drames. De pertes. De folie.
De désespoir.
Bruce le sait ; Damian le portera, un jour. Il le rendra fier ; il en sera digne.
Mais il se perdra avec, aussi. Il le sait.
Et il ne peut juste pas l’accepter, encore.

Invité
Invité
avatar
Re: And the world's gonna know your name Mer 8 Jan 2020 - 19:28

And the World’s gonna know
Your Name
Les mots tombent, sans appels, dans un choc violent à l’échelle de Damian, même si Bruce l’a fait en douceur, même si il a compris que Damian ne réalisait pas l’ampleur des maux de son père. Il s’était voilé la face pour s’éviter cette douleur, niant un constat que d’autres avaient pris à bras le corps. Damian niait que son père ne pouvait plus être le Batman parce qu’il se disait que personne d’autre que lui ne tolèrerait en Robin. Et pourtant à cet instant alors que son père commence à poser des mots tout lui saute aux yeux. Et chaque étape peut se lire sur son visage :

De l’incompréhension d’abord, pourquoi avait il modulé sa voix ainsi ? Pourquoi laisser la douceur prendre le pas sur l’autorité ?
Puis le silence face à cette phrase “je ne reviendrai pas„. Damian du haut de ses treize ans fronce les sourcils, il ne comprend pas. Ne veut pas entendre ni comprendre, cette phrase n’a pas de sens. Et puis il y a la suite. L’aveu d’échec, la douleur sur son visage dans ses gestes, la tristesse aussi. Chaque fois les poings de Damian se serrent, chaque mot le plante dans un coup de poignard. Chaque fois le symbole du Batman entre ses doigts marque son empreinte sur sa peau d’enfant.

Il voit la tristesse de son père, entend ce qu’il dit à propos de son manque d’expérience et cette comparaison impossible entre Tim, Jason et lui.

Et soudainement elle lui explose en plein visage. La douleur non pas psychologique mais physique. Celle qui interdit au corps de continuer, qui prouve que Bruce Wayne ne sera plus Batman. Celle que Damian avait si violemment voilé pour mieux la nier. Celle qui, d’abord, pétrifie Damian. “ Tu seras Batman un jour„ la phrase qui le fait sortir de sa torpeur. Qui lui fait sortir un simple son d’abord un…

« Non... »

Et toujours ces doigts qui, inlassablement se referment. Quitte à saigner, abimé par le métal. Mais pourtant son regard ne parvient pas à se détacher de son père, ne parvient pas à se poser ailleurs que sur lui, sur cette souffrance. Ailleurs que sur cet homme qui soudainement devient plus réel plus accessible, un père au delà du Batman et de ce fantasme qui l’accompagnait depuis si longtemps.

Il y a ses mots, ce regard, cette main qui se pose sur lui. Et finalement Damian comprend. Il sait que son père a raison, mais la peur accumulée, la colère engrangée sont trop difficile à contenir, lui qui n’a jamais été autorisé à craquer lui qui n’a qu’une réponse à l’échec : se battre encore un peu plus. Parce que si l’on est blessé c’est qu’on a laissé à l’autre l’occasion de nous battre. Il ne sait pas quoi faire d’autre que nier d’abord

« Non ça va aller… Tu vas te remettre… Père tu vas…

Le chaos s’en mêle alors. Dans un deuil on parle de phases, clairement Damian met les pieds dans la seule qu’il ne connaît pas, qu’il n’a jamais apprise… il tente de négocier, de marchander comme si cela pouvait modifier l’état de son père

« Je… je ferai des efforts avec Tim et avec Jason. Tu te reposeras plus longtemps et ça ira… Père… Ça va passer… ça va s’arranger

Il y a à cet instant un tel désespoir dans sa voix qu’il semble avoir accumulé toute la souffrance de son père sans plus parvenir à la supporter… Ce père qui lui demande du temps, un temps de l’enfance et l’adolescence que Damian ne connaît pas plus que ce qui le traverse. Alors cette souffrance pour la première fois s’exprime par ce qu’il ne peut maîtriser : des larmes. Comme une réponse à ce sourire triste. Des larmes qu’il n’a jamais voulu ou pu verser. Preuve d’une impuissance totale, d’une incompréhension légitime.

« Père… »

Et finalement ce symbole tacheté de rouge qu’il laisse tomber au sol, dans un bruit sourd. Ce pas qu’il avait fait en arrière s’annule et au contraire il avance vers lui se permettant finalement de baisser la tête dans un

« Papa... »

Qui trahi tout le reste. De la peur éprouvée pour lui à l’incertitude de son avenir. Après tout ses “frères ne l’aiment pas„ alors qui maintenant voudra de lui ?


When your, standing in the hall of fame, And the world's gonna know your name. 'Cause you burn with the brightest flame. And the world's gonna know your name
And you'll be on the walls of the hall of fame
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: And the world's gonna know your name Jeu 9 Jan 2020 - 11:28

Bruce Wayne vit l’une des plus terribles épreuves de son existence.
Littéralement.

Découvrir que Barbara Gordon avait été enlevée et mutilée par le Joker a été terrible, brutal ; étourdissant d’incompréhension et de colère. Trouver le corps sans vie de Jason Todd, assassiné par le Joker, a été abominable ; une souffrance totale, née de la culpabilité et de la colère. Etre brisé par Bane a été sa plus grande honte, un aveu d’impuissance et de rage qu’il a longtemps renié.
Les autres événements ont été monstrueux, aussi. Le retour de Jason, mêlant la joie à la douleur de la trahison ; la perte des Drake, si sèche et injuste ; la disparition de Stephanie, si culpabilisante.
Tout le reste. Toutes ces années ; toutes ces souffrances.

Tous ces doutes. Toutes ces douleurs. Tous ces drames.
Tous ces deuils ; jusqu’aux premiers.
Jusqu’à cette ruelle. Jusqu’à ce cri étouffé par sa mère. Jusqu’à ce juron de son père.
Jusqu’à ces bruits. Bang. Bang. Sonnant la fin de son univers.

Tout.
Il a survécu à tout cela ; il a tenu face à tout cela. Il a résisté.
Mais.
Aujourd’hui. Ici. Un genou à terre, les bras ouverts ; il le voit. Il le fixe. Il l’entend ; il sait. Il sait ce que Damian vit ; il sait ce qu’il finit par comprendre, accepter.

Là. Maintenant. Ici.
Bruce Wayne vit l’une des plus terribles épreuves de son existence.
Parce qu’il doit avouer à son fils qu’il n’est plus le demi-dieu qu’il l’imaginait être ; que tout enfant voit en son père.

Là. Maintenant. Ici.
Bruce Wayne admet et fait admettre qu’il est… faible.
Définitivement faible.

Il l’admet, oui. Il le fait admettre.
A son fils.
A. Son. Fils.


« Damian. »

Sa voix se brise, quand il s’empare du jeune garçon entre ses bras.
Quand il le colle contre lui, et glisse son visage dans sa nuque ; pour fermer les yeux, et retenir les larmes.


« Ça… va aller. »

Il souffle ; difficilement. Douloureusement.
Il souffle. Et il souffre.
Mais… il continue.


« Ça va aller… mon grand. »

Parce qu’il le doit.

« Je… sais que tu vas faire des efforts ; tu en fais toujours.
Je… suis fier de toi.
Ça va aller. Ça va aller. On va faire… autrement. Tous ensemble.
La famille. Tous ensemble. »


Parce qu’il le lui doit.

« Ça va aller, mon grand. »

Parce qu’il le doit au guerrier qu’il tient contre lui ; qui n’a plus rien d’un guerrier, là.
Qui n’est plus qu’un enfant.
Perdu. Terrorisé. Choqué. Terrifié.
Un enfant, oui.
Un fils.


« Tout… va bien se passer. Je… te le promets. »

Son fils.
Qu’il n’abandonnera pas ; jamais.
Il se le jure – il se le promet, dans ce moment terrible et puissant, où deux proches se retrouvent ; enfin.

Bien qu’ils ne soient pas seuls. Bien que quelqu’un les observe.
Bien que quelqu’un, aussi, retienne difficilement ses larmes.
Un vieil homme ; un père, aussi, même s’il n’en a jamais eu le titre. Un père fier que son fils y arrive enfin.

A devenir, lui-même, un père pour Damian.


And the world's gonna know your name 6012147-alfred4
Invité
Invité
avatar
Re: And the world's gonna know your name Ven 10 Jan 2020 - 23:52

And the World’s gonna know
Your Name
Ce n’est qu’un enfant. Le dire ainsi pourrait être une injure pour celui qui se tient là debout. Pour cet adolescent qui vient - enfin - de comprendre. Mais c’est à cet instant tout ce qu’il est. Un enfant confronté à la douleur de son père qu’il admire tant. Ce n’était et ce n’est pas seulement “Batman„ c’est aussi son modèle, celui qu’il veut imiter et rendre fier. Son idole plus qu’un “simple„ dieu. Un homme qui souffre, qui a mal, et pour qui il ne peut rien faire, pas même lutter à sa place contre cette souffrance.

Ça va aller ? Mais comment cela le peut il aller ? Comment peut il s’en sortir alors que la seule personne qui a confiance en lui ne peut plus se battre à ses côtés. Il voudrait être plus fort, meilleur, plus brave pour ne pas s’écrouler devant son père pour ne pas qu’il ait à endurer cette position plus longtemps. Mais il n’y parvient pas. Il ne peut retenir ses larmes, à cet instant où son père le serre entre ses bras, alors que pendant un instant il reste ses bras le long de son corps. Il ferme les yeux, retient difficilement ses larmes et finalement cède. Il cède à la vérité, à ce qu’il éprouve à cet instant.

Alors sans explications, alors que son corps se secoue sous ses sanglots retenus, il finit par passer ses bras autour de la nuque de son père. Il parvient même à souffler un

« Père… Ils ne vou… Ils ne voudront pas… de moi »

Alors que ses bras se serrent sur un peu plus, ses mains se referment un peu plus elles aussi

« Il n’y avait que toi...»

Voilà en un instant la seule chose qui le maintenait dans un semblant de normalité s’était écroulée, sans laisser la moindre option pour cet adolescent qui n’avait laissé aucune place aux autres. Ces “frères„ choisis il les avaient maintenus à l’écart parce qu’il n’y avait qu’une personne pour lui… Son père, ce père aujourd’hui fragilisé, aujourd’hui blessé et qui pourtant faisait tout pour le soulager. À cette seconde, pour la première fois de sa vie, Damian a peur… réellement peur. De cet avenir incertain, de cette solitude qui le creusait un peu plus. Qui l’éloignait un plus de tout le reste. Il n’y avait que lui, que son père pour l’aimer au-delà son caractère, au delà de son éducation passée.

« Il n’y a que toi... »

Ce qui aurait dû être une catastrophe n’a pas eu lieu. Il n’y a qu’un père inquiet pour son fils, qu’un fils qui se découvre enfant, et au final une famille qui se crée sous le regard bienveillant d’un homme présent depuis toujours…

When your, standing in the hall of fame, And the world's gonna know your name. 'Cause you burn with the brightest flame. And the world's gonna know your name
And you'll be on the walls of the hall of fame
Pando
Contenu sponsorisé
Re: And the world's gonna know your name

And the world's gonna know your name
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: