-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin

Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 648
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Dim 5 Jan 2020 - 20:53


« Unshaken »
ft. Damian Wayne / Damian
_____La dernière fois qu’il avait mis les pieds à Gotham City, c’était pour tenir une promesse. Il s’était rendu, de son plein gré au commissariat du GCPD, lui, le célèbre mercenaire qu’aucune prison ne peut arrêter. Les raisons de cette soudaine remise en question sont assez flou, parfois suspecte pour certaines personnes. Il est rare qu’après plusieurs longues années de carrière, un homme comme lui finisse par accepter ses torts. Mais Gotham n’est pas une ville qui pardonne facilement.
Des contrats, il en avait réalisé des centaines pour cette ville, un véritable trou à rat. Ici, les mercenaires ne manquaient pas de travail et voyait leurs honoraires doublés. Slade ne pouvait plus compter le nombre de contrats qu’il avait effectué à Gotham. Il se souvient pourtant très bien de ce dernier contrat qu’il avait accepté et qu’il ne pourra probablement jamais oublier. L’identité de la nouvelle Batwoman avait circulé sur le Darknet. Responsable du meurtre de la mère de Stephanie Brown, complice de l’agression de cette dernière et non-assistance à personne en danger. Cette liste d’accusation peut se montrer banal pour un homme comme lui mais c’est bien cette fois de trop qui l’avait poussé à abandonner Deathstroke.

Il s’est rendu, il a passé plusieurs semaines en prison. Sa présence a causé une incroyable émeute à Iron Heights. Pourtant, aujourd’hui, il a été relâché, son casier judiciaire était en train de se vider au fil des missions qu’Amanda Waller lui confiait pour effacer son ardoise. Une mission est équivalent à un délit effacé, une proposition plus que tentante que l’ancien mercenaire ne pouvait pas refuser. Slade est libre, en apparence, il n’oublie pas qu’au moindre faux pas de sa part, l’offre ne tiendra plus.

Mais ce n’est pas le travail qui a conduit le vieil homme jusqu’à Gotham City. Il avait toujours détesté cette ville de toute façon. Non, il avait des affaires à régler avec quelques personnes. Les rumeurs se répandaient très vite, Deathstroke est en ville, Deathstroke est ici, à Gotham, il va tous nous tuer.
Non, Slade Wilson squattait un motel miteux à la sortie de la ville. Le distributeur à proximité avait eu la mauvaise idée de tomber en panne. Il a donc décidé de rejoindre le bar le plus proche mais pas le plus fréquentable. Peu importe, le vieil homme s’est installé dans son coin, une bière à la main et attendait patiemment qu’on vienne lui apporter le menu du jour. Les regards des habitués se tournèrent machinalement vers lui qui pianotaient sur son téléphone. La boisson est à peine buvable mais il n’allait pas s’en plaindre pour autant. Slade semblait beaucoup plus occupé par son smartphone que par l'ambiance pesante qui régnait dans ce bar à l'hygiène douteuse. Au moins, ici, il était certain de ne pas attirer l'attention des chauve-souris.

« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Logo-55de7af



Invité
Invité
avatar
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Dim 5 Jan 2020 - 22:56

Slade Wilson
Unshaken
Les rumeurs circulent vite, très vite. Et la dernière en date ne lui plaît pas. Il doit en avoir le cœur net, il doit savoir, pourquoi est-il là, pourquoi venir ici à Gotham ? Si certaines choses mettent facilement le jeune Damian Wayne sous pression, le cas de Slade Wilson est différent. Le passif entre le jeune garçon aujourd’hui rebaptisé Wayne et celui que l’on appelait Deathstroke est plus que conséquent. Ce dernier a voulu mettre fin à sa - courte - vie. Et si à l’époque Talia avait protégé son fils, à cette seconde Damian sait qu’elle peut l’avoir engagé dans le même dessein. L’ennemi d’hier est probablement devenu l’allié d’aujourd’hui.

Et puis la rumeur s’était fondée, au détour d’une patrouille, seul. Une de celle que Bruce Wayne n’aime pas, dont il ignore - où non l’existence - dont il n’a pas pu, pas su, dévier Damian. Là il l’avait vu, il l’avait reconnu. Mais avait aussi vu la différence. Dans sa posture, dans son allure. Quelque chose avait changé. Comme si soudainement il courbait l’échine. Comme si soudainement il tentait d’être un autre. Et ce détail là Damian peine à le croire, veut le vérifier. Parce qu’au fond quelque chose grogne encore dans son esprit. Cela dépasse l’attaque qu’il a subit, ça ne le concerne pas que lui, cela concerne aussi cette famille qui se crée lentement autour de lui.

Il n’était pas là, il n’a su que ce qu’il avait à savoir - selon les autres - il sait juste qu’il est coupable, pour celle que l’on nomme Batwoman. Que Damian du haut de ses 13 ans et de sa nonchalance, de son assurance, appelle simplement Stéphanie. Il sait qu’on s’en est pris à elle, que c’était lui, Deathstroke. Il sait que la vengeance gronde, dans bien des esprits de sa nouvelle famille, même si aucun d’eux ne veut le reconnaître. L’assumer. Damian - lui - le fera. Et cette fois il ne se cachera pas derrière un masque. Quelle utilité ? Il connaît déjà son visage. Alors dans l’obscurité de ces ruelles, dans cet endroit qui n’est pas “fréquentable„ pour un adolescent de son âge.
Et pourtant il est là, il le voit assis, et cette femme qui se saisit du menu pour s’approcher de lui. Damian la stoppe et se saisit du papier mis sous plastique et poisseux. Une grimace se dessine sur son visage.

« tt… »

Et finalement le papier s’abat sur la table, la main de Damian se dessine, et sa silhouette s’installe face à Wilson.

« Pourquoi tu es revenu à Gotham ? Tu n’en as pas assez fait ? »

À sa voix s’accompagne un bruit sourd, celui de cette lame qui l’accompagne en permanence et qui pourtant reste dans son fourreau. Pour l’heure. Pour l’instant Damian n’est qu’un adolescent qui n’a vraiment rien à faire là, un adolescent - presque - comme les autres. Dans ce col roulé noir, dans ce jean qui l’est tout autant, recouvert d’un épais manteau. Son regard vrillé sur Slade. Voilà tout ce qui le différencie. Il n’a pas peur, il se tient là devant cet homme tant craint que la rumeur a été plus rapide que ses pas.

Rumor has il
Pando
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 648
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Lun 6 Jan 2020 - 10:52


« Unshaken »
ft. Damian Wayne / Damian
_____Il est en avance, le vieil homme leva son dernier oeil valide en direction de ce petit monster. Damian Wayne, fils de Bruce Wayne plus connu sous le nom de Robin. Comment connaissait-il son identité ? Il n’est pas stupide et il ne se contentait pas que d’être un soldat bourrin. L’esprit de Slade Wilson était puissant, assez pour comprendre qui se cachait derrière le masque.
L’accueil est plutôt froid, l’ancien mercenaire est presque blasé de voir que le petit Robin continuait à lui coller aux basques. Il est vrai que leur passif est grand, trop grand pour être oublié et jeté à la poubelle sous prétexte que Slade Wilson a changé. Peu de personne pensent qu’il peut changer, pas même ses enfants. Il leur faut du concret, des preuves.

Les regards se font plus insistants en direction des deux hommes. Pour se la jouer discret, c’était complètement raté pour ce soir. Il installa un moment de silence assez gênant. Très vite, le petit dernier de la famille des chauve-souris remarqua que l’une de ses mains était meurtrie. Il lui manquait deux doigts et son majeur était désormais coupé en deux. Une blessure survenue lors de l’émeute à Iron Heights. Malheureusement, sa régénération est incapable de recréer des membres disparus, tout comme son œil.

« Ton père sait que tu fréquentes les bars ? » rétorqua Slade en jouant avec son verre d’alcool à moitié vide. « Rentre chez toi, gamin ou j’appelle ton majordome. »

Il rapprocha légèrement son visage en direction de Damian avant de se désintéresser de lui pendant les trente prochaines secondes. Il ne partira pas comme ça, n’est-ce pas ? C’est trop facile, surtout pour cette petite tête de mule. La serveuse coupa ce silence pour déposer l’assiette commandé par le vieil homme, un bon cheeseburger et une boite de frites. Il ne tarda pas à attraper à s’attaquer à ce dernier. Il n’avait pas manger depuis ce matin. Il continua de se désintéresser du garçon et avala quelques frites en espérant que le message passerait. Il n’est pas la bienvenue ici et il n’a rien à dire à un pré-adolescent.
Mais il est là et il ne comptait pas bouger. Sa présence était trop grande pour être oublié et un petit son titilla l’oreille de Slade. Le gamin est venu armer. Damian a le sang chaud, il le sait. La moindre mauvaise parole de sa part et il sautera à son cou. Ils seront contraints de se battre et la faute sera immédiatement donné à l’ancien criminel. C’était injuste mais c’était la règle, Slade doit se tenir à carreaux. Il laissa échapper une grimace après avoir attaquer le cheeseburger.

« En tout cas, je ne suis pas revenu à Gotham pour sa gastronomie. Est-ce qu’il y a quelque chose de mangeable dans ce trou à rat ? »
grogna-t-il avant de lever son œil vers Damian.

Le justicier voulait tout savoir sur le retour de l’ancien criminel. Il n’avait rien à faire dans cette ville, il n’avait même pas de résidence secondaire, plus de famille là-bas mais il avait gardé quelques liens avec Batwoman. Cette dernière avait promis de prendre soin de son dernier fils, Joseph atteint de schizophrénie et de pouvoirs instables. Il n’avait pas à le savoir mais il savait aussi que Damian ne repartirait pas sans réponse. Mieux vaux lui donner quelques éléments

« Des affaires de famille. Tu n’en as pas assez des tiennes ? Il faut que je te donne les miennes aussi ? » Il laissa échapper un rire. « Comme tu le vois, je ne suis pas armé, je suis un homme libre et j’ai faim et tu peux ranger ton jouet immédiatement, je ne suis pas d’humeur. »

« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Logo-55de7af



Invité
Invité
avatar
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Mar 7 Jan 2020 - 21:39

Slade Wilson
Unshaken
Tout est quasiment évident chez Slade. Cette volonté d’être discret, de changer, de quasiment disparaître. Mais Damian sait qu’il y autre chose, qu’il est maintenu. Non pas qu’il le devine, mais il s’est renseigné. Damian a toujours gardé un œil sur Slade Wilson. Et si l’homme veut effectivement sa rédemption il va devoir apporter des réponses. L’adolescent n’a pas l’intention de le lâcher. Même si Deathstroke - enfin c’est qu’il en reste - l’aimerait.

C’est avec une grimace que le fils de Batman accueille cette assiette étrange, débordante de graisse. Non pas qu’il n’aime pas les hamburgers, c’est peut être même la chose qu’il préfère depuis qu’il vit ici, mais ceux du dinner où il va n’ont vraiment pas cette tête.

« Mon père l’ignore, ce n’est pas le genre de lieu où je vais en temps normal… Et Pennyworth est occupé avec l’argenterie. »

Son regard reste figé sur celui de Slade, même si celui-ci mord dans son burger et arrache une nouvelle grimace à l’adolescent. Niveau compagnie il y a mieux c’est évident. Mais Damian ne le lâchera pas, il veut savoir, il veut comprendre. Il ne partira qu’avec ses réponses. À la question de Slade, Damian se replace dans le fond de son fauteuil croisant ses mains sur la table,

« Il y a meilleur qu’ici, ce n’est pas vraiment difficile même. »

Et dans toute cette défiance qui est la sienne, Damian reste figé dans cette expression neutre qui peut être la sienne. Dans ce silence lourd qui accompagne le début de repas de Wilson. Même sa respiration semble le défier. Et finalement Slade répond à une première partie de sa question : pourquoi ? Il assure que ce sont pour des raisons familiales. Damian lève les yeux au ciel, et regarde son sabre quand il en parle comme d’un jouet.

« Je vous laisse vos problèmes, chacun les siens… Mais. Je veux savoir... »

Il se redresse sur lui même, pour mieux se pencher vers lui, pour mieux souffler et être ainsi sûr que lui seul pouvait entendre

[color=#79411b]« Est-ce que vous êtes là pour remplir le contrat lancé par ma mère ? »[/ color]

Si il était là pour ça ? Il saurait de quoi Damian lui parle, il ne tarderait pas à passer à l’action et Damian réglerait cette histoire une bonne fois pour toute. Slade deviendrait alors le message de Damian à sa mère. La rumeur toujours elle donnait une autre réalité à l’état de Slade. Il était employé d’Amanda Waller, il voulait se racheter une conduite selon ces mêmes rumeurs. Mais elles n’étaient que cela pour lui, des histoires pour endormir la méfiance. Pour qu’il baisse sa garde. Et toujours ce regard défiant, toujours cette assurance qui n’est pas de son âge, qui le rendent si différent, si insupportable.

« Et ce n’est pas un jouet, si il vous faut une preuve pour cela… posez donc votre main sur la table et je vous montrerez… »


Rumor has il
Pando
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 648
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Mer 8 Jan 2020 - 13:29


« Unshaken »
ft. Damian Wayne / Damian
_____Slade avala une bonne part de son cheeseburger. Honnêtement, il mange plus par appétit que par plaisir gustatif, c’était franchement moyen. Ce petit homme n’allait pas partir aussi facilement, il s’était même installé à la table. Il ne pouvait pas cacher que sa présence dérangeait l’ancien mercenaire. Il foudroya le gamin avec son dernier œil valide. Il le laissa répondre, mais ce ne sont pas de simples menaces qui vont le faire déguerpir. C’est un Robin et Slade était clairement bien placé pour confirmer que les acolytes de Batman sont des coriaces, surtout des têtes de mule avant tout.

Le mercenaire soupira. Ce n’est pas ce soir qu’il pourra s’autoriser un repas tranquille à Gotham City. Il se permettait même de faire quelques remarques au sujet de la qualité gastronomique dans la ville. Au moins, il avait la politesse de ne pas se mêler des affaires concernant uniquement la famille Wilson ou presque. Certains membres de la Batfamily était au courant de cette histoire. Rose tournait autour des chauve-souris et Joseph était sous la tutelle de Batwoman après lui avoir demander personnellement de veiller sur lui. Ce petit monstre était loin de tout savoir. Les cachoteries étaient plutôt monnaie courante dans la Batfamily.

Damian orienta la discussion au sujet de sa mère et d’un contrat qu’elle aurait lancé. Ce contrat le concernait-il personnellement ? Slade, Batman, Damian, trois noms que Talia aurait très bien pu afficher sur un contrat. Suite à cette question, le fils de Batman était incapable de détecter la moindre expression ou réaction de la part de l’ancien soldat. Il ne semblait même pas surpris de savoir Talia agir ainsi. Talia et Slade ont un lourd passif ensemble. Elle aurait probablement contacté personnellement le mercenaire si ce contrat les concernait. Ils auraient partagé le même lit, rattraper le temps passé.

« Ecoute petit, la dernière fois que j’ai croisé ta mère, elle a essayé de me faire croire que j’étais ton père biologique en me balançant des tests ADN complètement bidon en pensant que j’allais tomber dans le panneau. »
Il leva un sourcil et colla sa colonne vertébrale contre le dossier de sa chaise avant d’avaler quelques frites. « Comme si on ne m’avait pas déjà fait le coup depuis toute ces années. » Un ange passa. « A vos yeux, je suis beaucoup de chose, mais certainement pas un menteur. Je n’ai reçu aucun contrat venant de Talia et quand bien même j’en aurais reçu un, ça n’aurait pas remis en question ma décision. Je ne suis plus mercenaire. »

Slade posa un dernier coup d’œil en direction de la lame que tenait. L’une de ses mains étaient déjà atrophiées. En voulant sauver la vie de Ray Palmer, il a laissé quelques doigts derrière lui. Son pouvoir de régénération ne peut réparer ce qui n’est plus rattacher à son corps. Son œil en était le parfaite exemple. Il espérait que ces réponses satisferaient le gamin et qu’il le laisserait finir son repas tranquillement. Toutefois, cette histoire de contrat semblait avoir titillé la curiosité du vieil homme.

« Quel genre de contrat ? » Il jeta un dernier coup d’œil en direction de la lame. Il connait Damian, un simple mot de travers suffirait pour qu’il lui saute dessus. Il doit se tenir prêt à contre-attaquer à n’importe quel moment. « Tu peux essayer de t’en prendre à moi mais de toi à moi, on connait tout les deux les conséquences que cela engendrera s’ils découvrent que nous sommes ici. Tu es un mioche, mais tu es loin d’être stupide, n’est-ce pas ?»

« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Logo-55de7af



Invité
Invité
avatar
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Jeu 9 Jan 2020 - 20:35

Slade Wilson
Unshaken
Que faisait il à Gotham, c’était là le cœur de la question. Et si Damian avait tenté de lui lancer une perche en parlant de sa mère, il n’en était rien. Même ses mots n’étaient pas dénués de révélations. Il arqua un sourcil en apprenant ce que sa mère avait tenté de faire. Lui ? Fils de Wilson ? Plutôt se jeter d’un pont plutôt que d’être son fils. Il est et restera l’enfant de Bruce Wayne, de Batman, peu importe ce que les autres diraient, peu importe la suite. Peu importe la réalité. Plus personne ne pouvait le faire changer d’avis, plus personne ne pouvait remettre cela en cause pas même Talia Al Ghul elle même. Damian resta son regard plongé dans l’œil unique de Wilson, droit sur son fauteuil. Il ne semblait pas même cligner des yeux. Insensible à cette révélation.
Dans un geste commun son regard se posa sur son sabre avant de se reposer sur Slade. Alors ainsi…

« La Rumeur dit vraie alors... »

Il pris un court instant avant de reprendre la parole, répondant ainsi à la question de l’ancien Deathstroke :

« Elle a mis un contrat sur la tête, je ne suis pas rentré dans le moule qu’elle désirait, j’échappe à son contrôle et j’ai décidé de rester auprès de mon père. Le contrat qu’elle a lancé aurait pu te tenter. C’est pour ça que je suis venu. Pour te mettre en garde. Si l’envie te prend de se rallier à sa cause. Tu n’y parviendras pas, et si… par chance tu devais y parvenir… Elle te tuera plutôt que de te payer le moindre dollars mais ça tu le sais déjà je suppose… Vu que tu la connais si bien qu’elle veut te faire à une paternité idiote... »

À la mise en garde de Slade, Damian resta silencieux, ce qu’il se passerait si on les découvrait là ? Probablement des ennuis, pour l’un comme pour l’autre. Un retour en cellule pour lui certainement, une remontrance et une interdiction de sortir pour l’adolescent avec des moqueries de Tim ou Jason. Mais si le mercenaire, non l’ex-mercenaire, ne voulait pas se battre, ne venait pas pour ce contrat alors…

« Si tu n'es pas venue de sa part et si tu ne t’en prends pas à ma famille alors je n’ai aucune raison de m’en prendre à toi, je n’ai pas l’intention de le sortir ici. Une démonstration dans ce boui-boui n’arrangerait ni l’un ni l’autre c’est évident. »

Damian s’étire un instant et replace ses bras derrière sa nuque. Si il a l’intention de partir ? Pas vraiment non… Ce qui le fait rester. De la pure provocation probablement, ou la volonté de s’assurer qu’il ne resterait pas plus que nécessaire… et c’est probablement là, la raison de cet acharnement.

« Qu’est ce que tu veux à Stéphanie ? Tu en as assez fait… Laisses la...»

Voilà enfin une trace d’humanité, la preuve que Damian s’éloigne du rôle imposé par sa mère. Il pense à quelqu’un d’autre et le formule, veut protéger quitte à se mettre à découvert… bien loin de ce que Talia attendait de lui.

Rumor has il
Pando
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 648
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Dim 12 Jan 2020 - 21:56


« Unshaken »
ft. Damian Wayne / Damian
_____Sa relation avec sa mère était plutôt glauque. Il ne savait pas tellement quel genre de mère pouvait être Talia. Il savait simplement qu’il ne fallait jamais lui faire confiance, même après avoir partager le même lit avec elle à de nombreuses reprises. La Ligue des Assassins est la seule chose qui lui importait et même son fils ne semblait pas passer au-dessus de cette Ligue en matière de priorité. Il n’était qu’un prétexte, une façon comme une autre de contrôler les hommes avec qui elle avait eu une aventure. Ça aurait pu tomber sur lui, mais c’est le Chevalier Noir qui est tombé dans le piège fatale de l’utérus d’une femme, si tenté qu’elle l’est vraiment porté pendant neuf mois.

Au moins, le message était entré. Slade avait fait comprendre au gamin qu’il n’était pas une menace pour sa famille ni pour Gotham. L’ancien mercenaire n’était pas un menteur et ce qu’il disait était vrai, il était là pour affaires familiales. De son côté, Damian finit par avouer que le contrat était sur sa tête car il avait osé tourner le dos à la Ligue des Assassins pour rejoindre son père. Une mère souhaitant la mort de son fils unique, c’est choquant mais cela ne semblait pas surprendre l’ancien soldat. Talia était capable de tout mais surtout du pire envers son enfant. A côté, Grant pouvait presque s’estimer reconnaissant d’avoir eu un père comme Deathstroke, si on exclue les coups de ceinture qu’il avait pu se prendre tout au long de son enfance. Il regrettait chacun des coups qu’il avait pu donner à ses enfants, surtout à lui, soi-disant pour les endurcir. Ça avait fonctionné, au prix de leur innocence et de leur enfance détruite dans une famille détruite.

« Tu ne serais pas là, à trainer dans un bar miteux, si tu avais été mon fils. »
lança froidement Slade en baignant ses frites dans du ketchup. C’est à se demander comment il faisait pour garder une forme physique impeccable avec une alimentation aussi douteuse. « Tu sais ce qui me différencie des autres mercenaires ? » Il marqua un temps de pause pour manger quelques frites. « Je ne travaille pas pour des terroristes, je ne travaillerai jamais pour ta mère, ni ton grand-père. Je ne tue pas d’innocents, je n’assassine que les ordures, je fais le ménage. Des contrats sur des innocents dans le Darknet, il y en a des centaines, ça paye bien, je n’y ai jamais touché mais vous, les chauve-souris, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. »

La conversation finit par tourner autour de Stephanie. Damian avait misé juste, il était venu pour elle. Il ne comptait plus lever la main sur elle mais le garçon jouait les petits frères protecteur. Il demandait presque à Deathstroke de rebrousser chemin. Il leva doucement ses épaules en comprenant qu’il n’avait pas toute l’histoire.

« Les cachoteries, c’est courant dans votre famille, non ? » lança-t-il, comme s’il n’en faisait pas à ces enfants. « Je ne compte pas faire de mal à Stephanie Brown. Nous sommes deux adultes, nous avons régler cette histoire il y a plusieurs mois maintenant et j’ai réglé ma dette envers elle. C’est elle, qui a une dette envers moi maintenant. » Il redressa son œil vers Damian. « Mon deuxième fils est en danger. Nous avons passé un accord, elle doit veiller sur lui et je ne prendrais plus de contrats en échange. » Il termina sa boisson. « Je n’ai qu’une parole. » Il laissa échapper un maigre sourire provocateur. « Ils ne t’ont rien dis ? C'est curieux. »

« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Logo-55de7af



Invité
Invité
avatar
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Mar 14 Jan 2020 - 15:48

Slade Wilson
Unshaken
Si il était son fils ? Un rictus mauvais et moqueur apparut sur le visage de Damian. Dire que sa mère avait voulu faire croire que ce type était son géniteur… Les bras de Damian se croisèrent sur la table tandis qu’il fixait avec dégoût le plat que Slade s’acharner à ingurgiter

« Si j’étais ton fils ? Je serai couvert de coup de ceinture et à moitié dément. Obligé de demander de l’aide auprès de tes ennemis… Remarque vu ce que tu avales je pourrais peut être espérer un héritage prochain. Ou du moins être libéré de toi... »

Il ne quitta le plat de Wilson des yeux que parce que ce dernier l’interrogeait sur ses motivations en tant que mercenaires. N’attaquer que des coupables ? Une nouvelle fois le visage de Damian se fit frondeur, défiant. Il avait attaqué son grand père oui, mais ce jour là…

« Et à partir de quel moment devenons nous des ordures Slade ? Quand on atteint le niveau de folie de mon grand père ? Quand on est prêt à tout comme Mère ? Ou quand on a juste éduqué dans un unique dessein comme c’était mon cas ? Est-ce que moi aussi j’étais une ordure ce jour là ? »

Il ne devait sa survie qu’à son entraînement. Il le savait, ce jour là, quand Slade avait attaqué la Ligue, il n’aurait pas hésité, quoiqu’il dise, quoiqu’il affirme à cet instant. Inutile de voir plus loin, inutile de chercher plus loin. Il n’avait pas même besoin de réfléchir comme un membre de la “Batfamille” cette fois il avait sa propre expérience qui parlait pour lui.

Ce point mis à plat Damian s’acharna à vouloir agir comme un membre de cette équipe dont, pour l’heure, il se tenait un peu en marge.Il voulait tenter de prendre “soin” des membres de cette famille qu’il découvrait . Même si il s’était peu mêlé de leur vie jusque là, même si beaucoup d’entre eux jugeaient bon de le tenir “un peu à l’écart”, même si Damian lui même s’investissait de missions loin de Gotham, avec d’autres que ceux que l’on reconnaissait comme membres de sa famille. Mais cela aussi faisait partie des efforts qu’il avait commencé à faire. Alors c’est silencieux, sans même sourciller qu’il écouta les mots de Deathstroke. Comblant les trous avec les informations qui lui manquaient grâce à lui.

Ainsi il avait passé un accord avec Stephanie, elle était la raison de ce calme, de ce “retrait” venant du mercenaire. Stephanie, une dette envers lui ? Cette idée lui fit esquisser un sourire en coin. Il se reteint de prononcer le moindre mot, avant que Slade ne cherche à le provoquer avec une seule et unique phrase

« Stephanie vit sa vie, elle n’a pas besoin de tout me dire, elle sait que je veille sur elle. Ce qu’elle fait ne regarde qu’elle, même si elle décide de t’aider. Enfin plutôt d’aider ton fils. Quant à moi je vais simplement m’assurer que tu tiennes bien ta promesse, que tu ne te serves pas de ton fils pour l’atteindre elle. Et si ça devait être le cas, tu entendras reparler de moi, et ce qui est posé juste à mes côtés… Je t’en donne ma parole… »

Silencieux, il regarda l’homme assis face à lui. Et à cet instant Damian ne paraissait plus si jeune, hors de son âge, hors de son temps, comme au final bien souvent lorsqu’il s’agissait de lui.


Rumor has il
Pando
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 648
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Mer 15 Jan 2020 - 13:00


« Unshaken »
ft. Damian Wayne / Damian
_____Si Damian avait réellement été son fils, tout aurait été different. Heureusement pour lui, Slade avait désormais la certitude qu’il n’aurait plus jamais d’enfants. Le jeune garçon pouvait s’estimé chanceux de ne pas descendre de la lignée de Deathstroke. Grant avait payé de sa vie, Joseph était handicapé et il y avait Damian, transformé en machine à tuer par sa propre mère. Quand il y repensait, il se demandait pourquoi il se pensait si différent d’elle ? Jusqu’à maintenant, avait-il réellement aimé ces enfants ou était-ce une simple distraction, une envie d’être comme tout le monde, de faire comme tout le monde, une capote qui a craqué.

« Tu ne peux pas juger ce que tu ignores à propos de ma famille. » grogna Slade. Damian venait de pénétrer dans un terrain glissant en mentionnant l’enfance douteuse qu’ont vécu ces deux garçons « Tu ne sais pas de quoi tu parles, reste en dehors de ça. »

Il voyait bien ce regard de dégout qu’il pouvait porter à son plat. Il laissa échapper un sourire amusé, pensant que les capacités de régénération de l’ancien mercenaire n’était pas capable de gérer son régime alimentaire parfois douteusement équilibré.

« C’est gentil de t’inquiéter pour mon cholestérol. » lança Slade avec sarcasme. « J’espère que tu seras aussi bienveillant envers mes futurs problèmes de prostates. » Il termina ses frites avant que le jeune Robin renvoie le mercenaire vers une réflexion philosophique. « Nous devenons des ordures à partir du moment où nous cessons de faire la différence entre les personnes innocentes et les vrais responsables. Vous, les chauve-souris, avaient cessé d’être innocent à partir du moment où vous avez décidé de porter ces costumes ridicules. Pour ta mère, la fin justifiait les moyens. Si elle n’avait pas porté la moindre attention à l’idéologie de ton grand-père, serais-tu là aujourd’hui, à me menacer ? Tu peux la détester autant que tu le souhaites, mais elle reste ta mère. » Il se redressa légèrement. « Tu es un enfant, tu étais sous sa doctrine, tu n’avais pas encore conscience que tu pouvais tout simplement être maître de ton propre destin. Maintenant, tu es sous la doctrine de ton père, ce n’est pas une grande évolution de ta part… » Il haussa les épaules. « …mais on va dire que la morale de ton père est moins… éthiquement discutable. »

Damian se faisait des films, il s’imaginait obligatoirement qu’il y avait toute une démarche, un plan machiavélique derrière la détresse de son deuxième fils. Il allait loin, beaucoup trop loin. Deathstroke, aussi manipulateur et égoïste soit-il, n’aurait jamais été aussi loin juste pour atteindre un membre du gang de la chauve-souris. Toutefois, c’était plutôt amusant de voir ce petit garçon tenter de protéger ce qu’il pensait être sa grande sœur. Il se permit d’ébouriffer la tignasse du fils de Wayne en souriant.

« En voilà un gentil petit frère. » Il reprit son sérieux. « Je ne me sers pas de mon fils. Les troubles qui le hantent sont ma priorité et je voulais être certain qu’il soit en sécurité » Jusqu’à ce qu’il apprenne que Sinestro lui-même s’en était pris à lui « …Jusqu’à maintenant. » Un ange passa. « Quoi ? Tu en veux plus ? »

« Hey. Pas de mineur dans mon bar. » lança le gérant. Il avait mis un temps avant de constater la présence du jeune homme dans son établissement. Il leva ses yeux agacés en direction de Slade. « Il est à vous ? »

« Oui. C’est mon fils » rétorqua Slade. Allez savoir s’il avait dit cela par reflexe pour éviter les ennuis ou simplement pour enfoncer le couteau dans la plaie ouverte de Damian. Il déposa l’argent sur la table et se leva « On s’en va. Je n’ai plus faim, de toute façon. »

La main posée sur l’épaule de Damian n’était pas tendre avec lui. Le jeune homme sentit l’ancien mercenaire exercer une pression monstre sur son épaule qu’il aurait pu la déboîter s’il ne s’était pas un minimum retenu. Il força le garçon vers la sortie pour lui éviter les ennuies mais le retenait pour éviter qu’il ne s’enfuie en courant. Leur discussion n’est pas encore terminée.

« Reste à l'écart de cette histoire. Tu es bien trop impulsif pour t'en mêler sans croire que je vais m'en prendre à ta chère grande sœur. Moi aussi, je n'ai qu'une parole, gamin. »

« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Logo-55de7af



Invité
Invité
avatar
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin Dim 19 Jan 2020 - 16:52

Slade Wilson
Unshaken
Toujours ce sourire au coin de ses lèvres, toujours cet air moqueur et frondeur dans son regard. Il sait qu’il a appuyé sur le bouton qui fait mal, qui blesse. C’est clair et visible dans l’attitude de Slade, et Damian en prend bonne note. Mais comme il l’a appris, il sait quand s’arrêter, il sait jouer sur ce fil ténu de la provocation. Il a été à bonne école, et à cette seconde c’est l’évidence même. Il se redresse et étire ses bras devant lui

« Je ne juge rien, je constate simplement. N’entre pas dans le jeu de ma mère en voulant te faire passer pour mon père, je ne parlerai pas de ta progéniture. Donnant, donnant… »

Le regard de Damian quitte ce repas plein de graisses aux mots de Wilson, arquant un sourcil il finit par souffler en réponse

« Je me moque de ton cholestérol, je me demande juste comment tu peux accepter d’avaler cette horreur alors que trois rues plus loin et pour le même prix il y a meilleur. Tu dois vraiment te contenter de rien… » Quant à ses problème de prostate ? « Si ça arrive, j’ai une méthode toute particulière si tu veux. »

Mais l’un comme l’autre sont loin de ces considérations de nourritures et Damian lui même veut confronter Slade à ses actes, loin de vouloir lancer un débat philosophique sur le bien ou le mal, l’adolescent veut juste confronter Deathstroke à ses contradictions, en oubliant les siennes au passage, ou au contraire les mettant un peu plus en lumière, semblant chercher ce qui le différencie de cet homme. L’éloigner de la possible vérité qu’il venait de lui balancer à la figure quelques minutes auparavant. Sa mère étant suffisamment folle pour jouer sur plusieurs tableaux, assurer qu’il était le fils de Wayne alors qu’il était celui de Wilson et inversement. Cette réalité aussi dingue puisse-t-elle être, il n’en voulait pas. Il était le fils de Bruce Wayne, se battait pour gagner le nom de Wayne et une place dans cette famille déjà si soudée et recomposée, ce n’était pas pour tout faire valser en une phrase. Non il n’était pas son fils, ne le serait jamais, et il ne serait donc jamais comme lui. Sa mâchoire se serra avant qu’il ne murmure

« Je ne suis pas sous sa doctrine… Je ne suis sous la doctrine de personne. »

Pourtant il portait ce R sur sa poitrine, se battait selon les volontés de son père et avait cessé de tuer sous son ordre. Mettant cela sous la volonté de ne pas être abandonné une seconde fois, La peur plus qu’un endoctrinement, Damian en prenait conscience à mesure que cette conversation s’étirait, et son esprit refusait en bloc de continuer sur cette voie, mais sa volonté d’être le plus fort restait là, suprême et implacable.

A ce geste presque paternel de Slade, Damian recula dans un grognement significatif.

« Ne me touche pas ! »

Son regard se pose avec détermination sur Slade, mais non, il ne demandera pas plus, il ne veut pas en savoir plus. Par respect pour Stéphanie, pour ce fils qui semble suffisamment submerger par ses propres problèmes, un jour il demandera à Batwoman ce qu’il se passait avec le fils Wilson, pas maintenant, pas alors qu’il tente tant bien que mal de s’inclure dans ce noyau dur. Au silence ne répond que le silence, seul le regard de Damian qui se détourne et son dos qui s’enfonce dans sa banquette lui répond. Un regard qui fusille presque le propriétaire des lieux et cette question qui le renvoie à cet éternel mensonge. Il vapour répondre mais Deathstroke est le plus rapide. Son regard le fusilla à son tour, avant qu’il ne sente cette main s’abattre sur son épaule, le retenant avec force. Celle du jeune Robin se referma sur son sabre. Retenu il reste défiant, se moquant de la hauteur avec laquelle le domine Slade. Il se rapproche même, provocateur.

« Je ne m’en mêlerais que si tu t’en prends à elle Wilson. Je te l’ai dit. Ca deviendra mon problème à ce moment là.En attendant ce que vous faites ton fils, toi, elle, même Tim je m’en contrefous. Mais n’oublie pas que je te surveille, et moi contrairement à toi j’ai mes deux yeux et aucun angle mort… »

Dans son visage, sur ses traits, les Ténèbres toujours, associés au nom de Wayne, enveloppant le jeune Damian dès son plus jeune âge. Sans peur, pas même à l’égard de cet homme qui s’en était pris à son grand-père, qui pouvait le mettre à genoux probablement. Mais il était ainsi sans-peur, frondeur et effectivement impulsif. Et dans ces moments là, rien au monde ne pouvait, selon lui, lui résister. Pas même Slade Wilson lui même.



Rumor has il
Pando
Contenu sponsorisé
Re: « Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin

« Unshaken » ft. Damian Wayne / Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: