Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Faster, blaster, stranger, danger (Garth)

Invité
Invité
avatar
Faster, blaster, stranger, danger (Garth) Sam 15 Fév 2020 - 15:16

Mon nom est Wallace West, j'ai 17 ans et je suis le môme le plus rapide qui soit ! À l'école, on ne peut pas dire que je dois lent, mais j'ai rarement vraiment été dans la course. Mais maintenant, inspiré par STAR Labs et les capacités des héros, je veux désire quelque chose d'autre... Je veux devenir ingénieur !

Les Villes Jumelles où j'ai grandi sont un ancien bassin minier, qui a enrichi pas mal d'investisseurs avec l'exploitation de gisements de minerai précieux et donné à tous ceux qui les ont suivi du boulot pendant des générations. Et puis, les cités minières de Central City se sont transformées en banlieues pavillonnaires et le centre vibrant en divers quartiers d'affaires et d'administration financière. Keystone City, plus riche en matière première, a vu s'épanouir une industrie florissante capable de rivaliser avec la mécanique allemande et japonaise.
La valeur travail ici est super importante, et les gens ont une peur bleue de se retrouver aux chômage, qu'il s'agisse de jeunes cadres dynamiques ou de techniciens de l'industrie.
Les personnes et les marchandises circulent en tous sens par voies aérienne, ferroviaire, routière et fluviale mais les vrais habitants de Central et Keystone ont une seule obsession, celle de mériter et garder leur place là où ils se trouvent.

Tout ça pour dire qu'un diplôme ou une expérience professionnelle dans les Villes Jumelles, ça a du poids mais pour certains, ça devient vite trop pesant, car le taux de névrose ici est aussi le plus élevé d'Amérique !
Alors, j'ai vite réalisé que beaucoup d'élèves à l'Université de Central City pallient à leur manque d'assurance par des composés chimiques pharmaceutiques.

La drogue est partout sur le campus de CC University. C'est... Déjà, c'est troublant. J'ai vu pas mal de vies ruinées à cause de ça, et en premier lieu celle de feu ma mère. Francine a été une mère aimante, mais aussi une junkie dévouée à son addiction et même si je l'aime de tout mon coeur, je n'ai pas du tout envie qu'elle soit un modèle pour qui que ce soit. À part m'avoir eu et chéri, ses choix de vie ont été franchement déplorables.
Pourquoi les étudiants, l'élite des enfants de la ville qui ont été protégés des dangers de la rue, se met tout ça dans les veines, je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'échappe, mais je l'affirme : ça me désole.
Bientôt, je serai en concurrence avec ces gens-là dans la montée en compétences, dans la course au diplôme et aux projets qui pourraient enfin me faire apporter quelque chose, une amélioration, au monde dans lequel je vis.
Jamais je n'utiliserais ma vitesse ou mes relations brillantes pour tricher. Je ne leur en veux pas. Mais je ne les laisserai pas gâcher leur vie parce que les Gem Cities poussent leur exigence jusque dans le côté obscur.
Je connais la face sombre de ce style de vie, et si je peux prévenir chez mes camarades de classe le triste destin de ma maman, alors, je ferai tout pour les en sauver. Qu'ils le veuillent ou non.

J'ai suivi la piste des revendeurs, grâce à une technique de filature trop rapide pour être détectée. Je ne pourrais pas dire que j'ai vu uniquement des gens inoffensifs, mais jusque-là j'ai su passer inaperçu, du moins je le pense. Et j'ai même réussi à me retenir de déchaîner toute la force de mes convictions dans leur sales tronches de trafiquants. Au bout du compte, la traque m'a conduit de l'autre côté du pont, à Keystone City.


Dépôt ferroviaire de Keystone City. 20:00. Un soir d'école.

Je n'avais que rarement écouté en cours de droit, mais j'avais des raisons de croire que cette affaire devait remonter à l'échelon fédéral pour être prise au sérieux.
Les Rogues avaient déjà la mairie de Central City dans leur poche, et donc par ricochet l'hôtel de police. Et de ce côté du Missouri River, le Network d'Amunet Black avait déjà corrompu l'ex-technicien de police ripou Petrov alias Mr. Element ainsi que l'incorruptible lieutenant Morillo, le premier passé en garde-à-vue et le second coulait des jours misérables à Arkham.
Bref, non seulement on ne pouvait pas faire confiance à la police, mais en plus il n'y avait aucune solidarité entre eux.

Après, même en trouvant un angle qui permettrait d'instruire les poursuites au niveau fédéral ne garantissait rien. La plupart des Rogues avaient bossé pour le FBI pendant une période. Bon sang que ce monde était bizarre.
Dire que Luthor prétendait avoir ouvert une nouvelle ère, clairement il n'était jamais descendu de ses appartements de luxe et de ses bureaux avec vue.

J'avais sous surveillance un entrepôt, au sein d'une plateforme multimodale de fret logistique à rayonnement national, non loin du fleuve Missouri. Il était sous très haute surveillance, et à priori aucun drogué n'était autorisé à traîner aussi près de la cargaison.
En fait, c'était clairement un centre de redistribution, dans les Villes Jumelles et vers d'autres états. Si je jouais bien mes cartes, la portée fédérale de l'affaire serait toute vue.

Ça pourrait mettre un sérieux coup aux affaires de Jack "le Candyman" Monteleone, le baron de la drogue de Keystone. Dont le lieutenant notoire fit son arrivée sur les lieux.

Faster, blaster, stranger, danger (Garth)  450?cb=20101108091655
Chillblaine. Une pâle copie du Captain Cold de Central, encore plus servile et brutal et qui doit pâlir d'envie devant le coup d'État effectué par celui-ci.
Je connais peu ce type, les dossiers de STAR Labs concernent essentiellement le Cold Gun qu'il possède. Une arme spécifiquement conçue à l'époque par Snart pour pouvoir arrêter net Flash.

Mais, je suis trop près du but, sûrement trop fier aussi, pour renoncer à faire cesser leur petite opération.
Comme pour m'obliger à m'impliquer au moment même où je m'y suis décidé, je vois un reflet d'arme briller sur un toit, une arme qui pourrait bien être braquée sur moi.
Invité
Invité
avatar
Re: Faster, blaster, stranger, danger (Garth) Dim 16 Fév 2020 - 16:16

Garth était de retour dans ses appartements, cet endroit lui avait manqué. Mais une partie de lui ne s'y sentait plus comme chez lui, depuis que l'autre avait pris sa place. Plein de choses avaient changées, les relations avec les autres ont aussi changé. Lui qui ne se pensait déjà pas à sa place, là, il avait encore moins l'impression d'y être, comme si le clone n'était pas l'autre, mais lui. Cette sensation qu'il ne sera pas capable de faire pareil, son clone avait trahi la confiance de Mera, Arthur et Tula. Tempest n'oserait plus jamais les regarder dans les yeux. En rentrant, il lui est même arrivé de se regarder dans un miroir cherchant à savoir qui il était. Une chose est sûre, il ne retournerait pas tout de suite auprès de la famille royale, son ancienne famille adoptive. Il ne s'y sent plus à sa place, le retour d'Arthur n'arrangeait pas les choses.

Soudains un garde le sortait de ses pensées, quelque chose n'allait pas, à la surface se trouvait toujours quelques armes Atlantes. Entre de mauvaises mains, une telle puissance de feu ferais des ravages. Imaginez un groupe de petit dealer possédant une arme capable de réduire une voiture en morceaux ? Qui pourrait les empêcher de monter en puissance ? Personne, Garth devait s'occuper de cette histoire, ce rôle faisait partit de ses devoirs. Lui, qui avait passé plus de temps à la surface, en connaissait bien le fonctionnement, un point commun avec Arthur.

L'ancien Aqualad regagnait alors la surface, de ce qu'il avait entendu dire les dernières traces de ces armes remontaient jusqu'à Keystone City. Habillé de son armure d'écaille bleue, il quittait son domicile, direction Central City. Son visage affichait un air déterminé, il n'avait pas l'intention d'échouer dans cette mission. Avec les récents événements entre la surface et Atlantis, ce n'était pas le moment de laissé supposé une attaque Atlante. Un tel événement provoquerait un conflit ouvert, il devait l'éviter du mieux qu'il pouvait. Arriver en ville, il menait son enquête, il suivait des gens, utilisait la magie pour l'aider dans sa mission.

Il devait être aux alentours de 20:00, le voilà arrivé dans la zone où les armes ont été vues pour la dernière fois. Les lieux étaient bien gardés, sans doute un trafique de drogue ou d'armes, vu les moyens déployés ce n'étaient pas des petites frappes. Ils savaient ce qu'ils faisaient, Garth devait rester sur ses gardes, il ne savait pas ce qui l'attendait. Alors qu'il sortait de l'eau, un gamin était là, mais pas le temps de savoir qui c'était. Un tir puissant arrivait sur eux, l'atlante écartait alors les bras, ses yeux brillaient, puis un mur de lumière pourpre bloquait l'attaque.

Voici l'arme atlante. Mais cette intervention avait attiré l'attention des hommes présents, dévoilant ainsi leur position. Lui qui voulait faire ça discrètement allait devoir en découdre. Il ne savait pas encore ce qui l'attendait mais une chose était sûr, ça allait vite devenir compliqué.

Tout va bien ? Je crois que nous sommes repérés. Je m'appel Garth.
Invité
Invité
avatar
Re: Faster, blaster, stranger, danger (Garth) Mar 18 Fév 2020 - 9:00

Je voyais Garth pour la première fois. Cet ami que je ne connaissais pas encore, car il allait devenir plus qu'un simple étranger, me rappelait clairement quelqu'un. Sa prestance, l'effet mouillé de son épiderme, et surtout, son armure d'écailles... Tout chez lui me rappelait Dragonson, de la Justice League of China. Un grand fan des Simpson, mais surtout un héros légendaire relié mystiquement aux pouvoirs de l'Océan. Je m'attends bien à voir Tempest exsuder un ouragan ou invoquer une paire de crabes mythologiques, mais, non. Sa magie a manifesté un mur d'énergie violette et il n'a pas vraiment le type coréen.

"Yo, mes amis m'appellent Kid Flash !"

Vrai, même si ils sont aussi ceux qui m'appellent Wally. Faut savoir que j'ai attendu assez tard pour me faire des amis, et, oui, il a simplement fallu que je rencontre des gens assez fous pour croire en moi et m'accepter comme le nouveau grand héros des Villes Jumelles. Bon, l'une d'entre eux est l'héroïne de tout un pays alors, ce ne sont pas non plus les premiers venus, au sens où on l'entend.
En tout cas, même s'il venait de me protéger d'un tir et qu'il avait l'air vraiment sympa et confiant, je n'allais pas donner ma véritable identité à tous les gens cool que je rencontre... Surtout quand j'ai demandé à mon meilleur ami de protéger le secret.

Ce qui apparaît comme moins secret, c'est la signification de mon uniforme sang et or héritage. J'effectue un tour rapide des lieux sans trop m'éloigner de la zone, conscient que le Cold Gun de Chillblaine risque de bientôt s'agiter dans ma direction, si ses sbires sont au moins assez malins pour donner l'alerte. D'un seul élan, je cours sur les murs le long des toits de la zone tout en gardant une distance de sécurité.


"Après une rapide vérification du périmètre... Oui, on est repérés ! Et tous sont équipés de ces drôles de pisto-lasers dont j'en ai jamais vu de ma vie avant aujourd'hui..."

J'aimerais bien savoir d'où elles sortent, ces armes de science-fiction. Ok, les gens confondent parfois l'Éclair Écarlate avec Flash Gordon, mais de là à franchir le pas... En tout cas, nombre de Rogues se sont taillé un nom ici en se procurant des fusils spéciaux. Vaut mieux enrayer ce retour de la tendance au plus vite, car chacun sait que les armes tuent les gens.

"En passant, j'avais jamais vu d'enfant de dragon générer des champs d'énergie violette, donc... La vie a encore pas mal de choses en réserve !"

Tout en causant, je ramasse à terre toutes sortes de débris en super-vitesse pour les jeter avec plus ou moins d'adresse vers la demi-douzaine de gardes postés, chacun équipé d'un blaster.

"Là, là, là, ici, là et là-bas ! Ça fait six gars, j'en prends quatre et tu gères le rapide de la gâchette. Le dernier, on se le fait à deux, ce sera super classe !"

Je me fixe mon ordre de frappe et je me lance dans une suite de crochets du droit, porté d'un adversaire à l'autre par mes magnifiques pieds de sprinter. J'ai tellement hâte à ce moment stylé où nous allons finir le dernier à deux que je laisse leurs armes, soit en main soit tombées à leurs pieds, j'ai pas fait super gaffe à ce point de détail...

"T'as le bonjour de Garth et Kid Flash, tête d'ail !"

C'est une balayette chargée d'électricité signature speedforce qui vient déséquilibrer le sixième homme, paré à ce que le chevalier d'écailles vienne le cueillir.

"Oups ! Attention !"

Je me baisse juste à temps pour éviter un tir venu d'un des vigiles que je viens de cogner. Bénis soient tous ces cours de balle au prisonnier à l'école élémentaire ! Néanmoins, il aurait sans doute été plus avisé de les désarmer à la base.

J'entends du ramdam à la sortie du hangar. Il semble bien que l'alerte ait été donnée. Avec tous mes efforts de filature jusque-là, je m'étais laissé emporter quitte à mettre en danger l'étape la plus importante, celle du proverbial coup de filet. Espérons que mon homme-poisson n'allait pas rester sur le banc.
Invité
Invité
avatar
Re: Faster, blaster, stranger, danger (Garth) Mer 19 Fév 2020 - 14:13

Garth n'avait aucune idée de qui était ce gamin, tout ce qu'il savait c'est qu'il semblait bien fougueux. L'atlante ne comprenait pas toutes les références de Kid Flash. D'ailleurs ce surnom il le connaissait bien, c'était celui de Wally du temps des Teen Titans. Une bonne époque, il ne savait pas trop quoi penser, qui était ce gamin ? Que faisait-il ici, portant le même pseudo que Wally ? Plein de questions lui passaient en tête, mais aucune réponse ne les accompagnaient. Rapidement les hostilités démarraient, son partenaire du jour prenait rapidement les devants. Mais les criminels possédaient des armes atlantes, Tempest devait découvrir ce qu'elles faisaient ici et qui les avaient volées.

Kid Flash indiquait son plan de bataille, Garth n'avais pas le temps d'en placé une, ce garçon ressemblait beaucoup à Wally. Cette ressemblance le perturbait un petit peu, il ne savait pas comment l'expliquer mais pour le moment il devait se concentrer sur tout ces types qui lui tirait dessus.

Enfant de dragon ? Je ne suis pas un enfant de dragon. Je ne comprend rien à ce que tu dis mais nous en discuterons une fois le ménage fais.


Ce garçon semblait savoir ce qu'il faisait, sans doute un jeune héros, un débutant. Pendant qu'il s'occupait de ses cibles, Garth allait de nouveau utiliser sa magie. Ses yeux brillaient à nouveau, d'un mouvement de main, l'eau présente autour d'eux venait entre ses mains. D'un geste presque naturel il envoyait des projectiles d'eau sous pression sur le tireur, ce dernier volait contre un mur, de quoi le neutralisé une bonne fois pour toute.

Kid Flash voulait qu'ils élimines le dernier criminel à deux, comme un duo ? Un petit sourire était présent sur le visage de Garth, cette situation l'amusait beaucoup. Alors dès que son équipier balayait l'homme, d'un bond il venait l'écraser au sol aidé par sa force sur-humaine. Visiblement il ne serait pas prêt de se relever, ce n'était pas plus mal. Alors qu'il hochait la tête en direction du jeune speedster, le vacarme continuait, d'autres hommes arrivaient. Bon cette soirée s'annonçais mouvementée.

En voilà d'autres !

Un homme sortait du hangars, celui-ci avait une arme humaine, il ouvrait le feu sur Tempest. Evidemment les balles ne lui faisait pas grand chose, de plus son armure les repoussaient toutes sans exception. Garth fonçais sur lui, l'attrapant par le col et l'envoyant valsé dans le fleuve. Un beau petit vol plané de quelques mètres, un deuxième sortait, mais rapidement le pied de l'atlante venait frappé son abdomen. Le criminel reculait sur quelques mètres, finissant sa course dans un véhicule.

Mais ils étaient encore nombreux, les deux héros allaient devoir faire attention. Qui sait ce qu'ils cachaient en plus des armes atlantes ?
Invité
Invité
avatar
Re: Faster, blaster, stranger, danger (Garth) Jeu 20 Fév 2020 - 7:50

Bien que j'aie tâché de rester professionnel, j'ai encore parlé trop vite : le nommé Garth, cet étrange homme à l'armure d'écailles, me prend pour un dingue. Mais surtout, l'affaire n'est pas du tout réglée. Qu'il veuille éclaircir les détails après est tout à son honneur, mais les suspects s'avèrent plutôt combatifs. Deux gars sont sortis dans l'optique de le canarder, et ils en ont pris pour leur grade, courtoisie de mon allié aussi fort qu'il est plein de ressources. En plus d'être entrainé au combat rapproché, il met les mecs à terre avec une force surhumaine et manipule les éléments avec aisance. Sans parler des balles qui rebondissent tout bonnement sur lui. Pas de pression...

À la suite de ses hommes, Chillblaine finit par débouler et ouvrir le feu - ou plutôt, briser la glace - avec deux tirs de son Cold Gun. Les rafales de zéro absolu gèlent les molécules d'air sur leur passage, mais surtout elles ont pour cible moi-même et mon nouvel ami.
Je découvre une chose qui n'était pas dans son dossier : ce Captain Cold discount est peut-être bête et brutal, mais il s'avère qu'il tire comme un dieu !

La scène de fusillade est dure à lire, surtout quand on ne fait que bouger - et non pas penser - à une vitesse surhumaine. Aussi, ai-je à peine le temps de remarquer et esquiver le tir de son Cold Gun. J'espère que Garth va savoir aussi l'éviter, car de mon côté, j'ai quand même... Ouille... Tout un bras de congelé. Pas très aérodynamique.

"Hé les têtes de noeud, z'auriez mieux fait de rester sur vot'char eud'Mardi Gras ! Mes gars et moi, on va vous mettre en sang !"

Bien, c'est vu, le gars a bien la délicatesse d'une enclume. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'il s'en prend à ses propres hommes. Il en chope deux, qui sortaient sans doute pour défendre la zone, par le col. Il les pousse contre un mur et dégaine... Une aiguille !

"Noooon !! C'est du Velocity XL ! On est m... "

Mal. On est mal. Déjà, j'ai machinalement levé mon bras congelé. Ça fait un mal de chien, et vu la douleur, j'ai des tissus déchirés.
Surtout, les deux gus ont grossi de cinquante kilos de muscle et culminent maintenant à deux mètres. Ils sont shootés à grosse dose de Vélocity XL, la drogue que je traque. Une drogue qui émule les effets de la Speed Force, renforcée aux stéroïdes.

"Vous en êtes pour le trip de vot'vie les mecs ! Vous m'remercierez quand vous aurez réduit ces deux-là en charpie. J'veux voir des morceaux partout, c'est clair ?!"

Oh, très clair, même. Vu comme les deux sbires ont couru le long du mur pour venir me rejoindre sur le toit. L'un tire sur mon bras touché et l'autre me colle des beignes à me décoller la mâchoire.

Alors, malgré la douleur et l'angoisse existentielle de finir tabassé par deux hommes de mains drogués à la speed force et aux stéroïdes, je ferme les yeux. Je n'entends que les coups qui me sont portés. Puis j'entends la friction des éclairs jaunes sur ma peau, et...

"... Ouais !!! Je reviens vous dérouiller, laissez-moi une seconde."

Je phase à travers le sol, dégagé de leur emprise. J'ai laissé la congère de glace qui emprisonnait mon bras sur le toit que je viens de traverser. Tous mes muscles sont déshydratés, mais le plus douloureux c'est la speedforce en train de tout retricoter dans mes chairs.
Je regarde autour de moi. Il fait sombre, mais pas si noir non plus. C'est rempli de caisses ici, alors avant de retourner choper les deux brutes-éclair, je jette un oeil et... Holy Moly, c'est rempli de blasters bizarres ! Et ce n'est pas ce qu'on appellerait de la consommation personnelle. Je dirais plutôt, de la grande distribution !

Je file à l'extérieur, je grimpe sur le mur et, ignorant les souffrances physiques que m'infligent les efforts et leurs guérisons successives, j'attrape l'un des gros baraqués superspeed par les épaules et je lui envoie un gros coup de genou dans le torse, en mode speedforce. Les yeux embués d'éclairs rouges, j'approche du second à pleine vitesse et je l'envoie valser cinq mètres plus bas - au prix d'une blessure importante dans le bas de mon dos. Je sais pas c'est quoi, mais ça tire.

Je... Je...
Fondu au noir.
Rideau.
Mes pieds se dérobent sous moi.
La vitesse pure n'est pas avec moi, car je suis tombé, immobile. Dans un état stable, mais étourdi et épuisé.
Contenu sponsorisé
Re: Faster, blaster, stranger, danger (Garth)

Faster, blaster, stranger, danger (Garth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Central City :: Keystone City-
Sauter vers: