Qward
Secteur spatial -1Cet endroit se trouve au centre de l’Univers d’Anti-Matière, en dehors de la protection du Corps des Green Lantern. Une partie de l’Univers qui a vu naître l’Anti-Monitor, sur l’une des lune de cette planète. Qward possède les mêmes caractéristiques que Oa, de la dimension positive. Elle a été créée, avec tout son secteur, par l’un des anciens Gardien de l’Univers du nom de Krona, dans un but purement scientifique. L’étude et la compréhension du cosmos, il a voulu découvrir les origines de la Création. Mais l’expérience a violé les lois instaurées par ses confrères et c’est ainsi que naquit cette partie de l’Univers, où nuls Green Lantern n’a le droit d’y aller.
L’Anti-Monitor, considéré comme le plus puissant être de l’Univers dirigeait une race de puissants guerriers que l’on nomme les Thunderers. Ces derniers, même après l’absence de leur chef suite à son combat titanesque contre son opposé le Monitor, ont imposé leur puissance militaire pendant des siècles. Certains d’entre eux sont devenus des forgerons, les Weaponers de Qward.
Après sa déchéance, l’ancien Green Lantern Thaal Sinestro a été exilé dans le secteur d’Anti-Matière. C’est sur cette planète qu’il a trouvé un refuge et qu’il a commencé à s’allier avec un groupe de Weaponers. Ces forgerons qwardiens, dont les talents ne sont plus à démontrer, ont fabriqué le premier anneau, possédant les même fonctions qu’un anneau de pouvoir vert mais qui fonctionne avec l’énergie jaune. Celle de la
Peur. C’est bien plus tard, après sa prétendue mort que Sinestro est revenu sur Qward pour lancer une production de masse. Ainsi, il a pu créer sa propre armée, ses propres Yellow Lantern, qui forment le Corps de Sinestro.
Et aujourd’hui, ils sont en train de devenir la première force de l’Univers.
C’est à nouveau sur Qward que le Corps jaune s’est installé, ici même où se trouve leur Batterie Centrale.
Et Warworld, qui stationne en orbite de cette planète.
La guerre contre le Corps des Green Lanterns visant à détruire MogOa s’est soldée sur une demi victoire. Sinestro a dû battre en retraite face à la fougue des Green Lanterns et des héros. Mais il est reparti avec des prisonniers, tout ce qu’il lui faut pour alimenter sa Fear Engine. Une fois que la station sera réparée, il attaquera une seconde fois… Et cette fois-ci, rien ne pourra résister devant sa puissance. Les Qwarda-jins mettent la main à la patte et redoublent d’efforts lorsqu’ils en reçoivent l’ordre. Les anneaux jaunes continuent d’être produits, les recrutements à travers l’Univers s’enchaînent. A ce rythme, les secteurs porteront trois Yellow Lantern pour un seul Green Lantern. Tout va très vite et ce n’est pas pour déplaire à leur chef.
Sinestro plane au dessus de sa Batterie Centrale jaune et observe le grouillement effréné quotidien de Qward. Tout autour de lui viennent et repartent ses subordonnés. Il attend un seul d’entre eux, le plus fidèle.
Il a envoyé Arkillo enquêter, dans les secteurs spatiales de la dimension classique. Des rumeurs sont parvenues jusqu’à eux, alors qu’ils revenaient dans le
Secteur -1 … Des êtres portant des armures, dont la technologie dépasse tout ce qui existe, frappent dans l’Univers de façon radicale. Au nom de la “Justice”.
Le korugarien est du genre arrogant et déteste que l’on marche dans ses plates-bandes. Mais le procédé et la description lui rappelle quelque chose, qui le fait grimacer. S’il s’agit “d’eux”, les prochaines semaines risquent d’être compliquée pour ses propres Lantern et son plan de se débarrasser de tous leurs ennemis les empêchant d’accomplir ce qui doit être fait vont être largement perturbé.
Sinestro commence à s’impatienter, au moment où Arkillo se montre enfin devant lui.
Il garde un moment le silence, après avoir signifié qu’il apporte des nouvelles… assez étranges. Son chef décroche son regard de l’horizon pour les poser sur lui. Ses yeux sont perçants, il a arqué un sourcil. Le korugarien fait signe au vornien de le suivre. Ils trouvent un endroit tranquille, loin des passages incessants aériens des porteurs d’anneaux. Une fois fait, Thaal Sinestro croise les bras et fixe son lieutenant.
« Qu’as-tu appris ?- Pas beaucoup plus de choses que nous savions déjà… Mais j’ai suivi une piste, concernant une planète qui a été complètement “dévorée”.- Weirwimm … - Exact. »Arkillo regarde autour d’eux pour s’assurer qu’aucune oreille indiscrète ne les épie.
« Je n’étais pas le seul à enquêter en dehors des secteurs. Le Corps des Green Lantern et les Star Sapphir ont envoyé un agent chacun… Mais pas qu’eux. J’ai aperçu trois hommes en armures. Des Darkstars. »Les mots du vornien arrache une nouvelle grimace à son chef.
« Je m’en doutais… Quoi d’autres ? - Je suis arrivé après et j'ai dû rester caché. Mais j'ai cru entendre "Sun-eater" ...- Bien sûr… C’est évident. C'est ce qui a dû dévorer Weirwimm...- Qu’est-ce que cela signifie ? - Les Controllers sont revenus. Utiliser ces méthodes d'éradications leurs ressembles bien.- Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un ordre des Controllers ?- Peut-être bien...- Le Green Lantern qui est parti avec eux pense peut-être la même chose... Bien que j'ignore pourquoi il a décidé de les suivre.- Qui était-ce ?- Hal Jordan. »En entendant ce nom, le regard de Sinestro s’est drastiquement durcis. Sa colère est palpable, au point que ses lèvres en tremblent très légèrement. Alors c’est la voie qu’a choisi Jordan… ? La Justice extrême ?
« En es-tu sûr ? - Certain. Aussi certain que la Star Sapphir s’est détournée d’eux après cet échange. Je n'en sais pas plus. J'ai pu faire des analyses des restes de la planète et j'ai découvert sensiblement la même chose qu'eux... »Un silence lourd s’installe, alors qu’Arkillo observe les réactions de son chef. Il réfléchit sur comment agir. Il n'aime pas beaucoup savoir que les Darkstar reviennent dans les secteurs... Il ne l'avoue pas, mais il craint leur potentiel de destruction. Et les Controllers sont réputés être aussi puissants que les Gardiens de l'Univers...
« Double les effectifs dans chaque secteur, Arkillo. A la moindre approche d’un de ces Darkstars, ils en feront le rapport immédiatement sans chercher l’affrontement.« Entendu. J’y vais de… Qu’est-ce que c’est ?! »Quelque chose arrive. Très rapidement. Deux silhouettes ont passé les frontières de Qward et s’approchent par ici. Les Yellow Lantern sont rapidement alertés par cette intrusion et se regroupent autour de la Batterie Centrale. Ils n’attendent qu’un ordre de la part de leur chef pour agir contre les intrus. Mais pour le moment, Sinestro garde le silence. Bientôt, un homme en armure rouge et blanche, visière jaune couvrant son visage, portant le symbole des Darkstar s’avancent. Derrière lui, une armure similaire mais vide, patiente. Elle attend qu’un porteur l’accepte. Le korugarien comprend très vite ce qu’il se passe… Il reste parfaitement calme, alors que le Darkstar prononce sa question.
Ses fidèles sont surpris de voir ce Darkstar ici, tout autant que par sa démarche. Chacun se tourne vers le premier d’entre eux, celui qui a ignoré le vert pour porter le jaune, le patron incontesté et le plus fort d’entre eux… Thaal Sinestro finit par s’approcher de l’étranger. Il laisse une certaine distance de sécurité. Il le dévisage quelque instant avant de porter son attention vers l’armure vide. Il devine ce qu’il se passera s’il accepte, elle viendra s’enfiler, s’adapter à sa morphologie. Ceci dit, il ne sait pas ce qu’il se passera ensuite. Quel genre de pouvoir peut donner pareille technologie ? Quelles sont les contraintes… Ou est le piège ?
Les pupilles jaunes viennent se reposer sur le caparaçonné à crête.
« Qui es-tu ? »Son ton est froid, presque menaçant. Il est, sur cette planète, chez lui. Sa position est forte et il n’a aucune raison de se sentir menacé. Pourtant… La présence des Darkstar, qui se déplacent même dans le secteur de l’Anti-Matière, semble beaucoup le gêner.
« Je veux savoir à qui je m’adresse. Tu as tout intérêt à me répondre... »Car sa patience a des limites très courtes.
Non loin de là, une seule Yellow Lantern fait bande à part. Elle est restée caché dans l’ombre, pour tenter d’épier la conversation de son père et d'Arkillo.
Soranik Natu est un peu troublée, depuis la Guerre des Mondes, entre Warworld et Mogo. Elle a clairement montré qu’elle s’oppose aux méthodes de son père, celle de faire faire prisonniers des Lantern qui possèdent les même idéaux qu’eux : Veiller sur l’Univers et sur ses mondes. Elle a trouvé les décisions trop radicales et a tenté de l’arrêter. Derrière la contre attaque des héros, elle a été obligé de suivre le Corps… Suite à ces événements, son père s’est absenté plusieurs fois pour des affaires urgentes sur Terre. Les choses ont l’air de bouger, à nouveau, sur la planète bleue, qui suffisent à faire déplacer Sinestro. Soranik a ravalé sa colère et a rempli sa tâche, secondant Arkillo… Toutefois, elle sait que son père n’a pas oublié ses désobéissances …
Maintenant, ils en sont là. Les Darkstars recrutent à travers l’Univers. Elle a bien dû mal à croire que Hal Jordan est accepté de les suivre…
Elle a encore plus de mal à croire… que son propre père puisse les suivre aussi.
Alors elle attend, comme les autres. Elle écoute avec le plus grand intérêt… posant de temps à autre ses yeux sur cette armure vide…
HJ:
RP’s mentionnés :
https://dc-earth.fra.co/t6825-green-lantern-s-light-sinestro-s-might#108326
https://dc-earth.fra.co/t6960-yoe-the-war-of-the-worlds#109503