Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Opal City : L'héritage Starman

Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Opal City : L'héritage Starman Mar 1 Sep 2020 - 16:02

Récemment le Prince Gavyn de Throneworld se sentait vide. En fait ce n'était pas tout a fait vrai, une partie de lui-même se sentait vide. La fusion d'âme entre lui et Will Payton était un processus tellement complexe et étrange qu'elle provoquait différent effets sur la psychologie du souverain de l'Empire de la couronne. Récemment cela était encore plus pressant qu'a l'habitude et sa douce épouse Lady Merria lui suggéra de partir sur terre pour assouvir les besoins mémoriels de l'Esprit de Will Payton. Il laissa donc Merria en charge de l'empire et partie pour la terre.

Le voyage fut rapide puisqu'il avait accès a la technologie de la Zeta Beam de Rann. Il put donc se téléporter en quelques secondes. Puis une fois en orbite de la terre il se mit en direction d'Opal City. Opal City avait une architecture très particulière, style Rococo et très influencé par l'architecture française. Elle abritait plusieurs mystère et du a une secte étrange dominé par Simon Culp, il y régnait une constante pénombre. Même le jour ou le soleil brillait, la ville semblait toujours assombrie par des nuages qui empêchait la ville de recevoir son plein droit de rayon solaire.

Mais s'il avait choisi cette endroit c'était surtout parce que c'était la ville des Starman. Leur héritage était célébré dans la ville a la manière de celle de Flash. Une statue, un musée et le laboratoire Knight avait été préservé. Les habitants étaient fier de leur héros et ne le cachait pas et ce même si leur nouveau Starman Mikaal Thomas n'Avait rien d'humain. Il le considérait comme de la famille.

La partie de Gavyn qui demandait souvenance l'avait amené ici, dans la ville ou tout commença. Dans la ville ou le pouvoir cosmique avait été découvert et ou, lui même avait déjà séjourné en temps que Will Payton. Il se dirigea vers le laboratoire de la famille knight qui avait été transformé en un genre de lieu de pèlerinage. Tout avait été gardé en place et le recueillement y était de mise. C'était la nuit et personne n'y était, il y entra.

Il ne savait pas encore se qu'il cherchait, mais il espérait le trouver ici.
Invité
Invité
avatar
Re: Opal City : L'héritage Starman Mar 8 Sep 2020 - 16:54

Le monde semble avoir retrouvé une paix. Fragile, mais bien présente. Du moins en apparence... A certain endroit, dans certaines villes où le calme revient, petit à petit. Le Défi de Lex Luthor a pris fin, à Metropolis, là où la Justice League l'a affronté. L'année de prédation est terminée... Mais il reste encore beaucoup à faire pour reconstruire et pour arrêter ceux qui ont pris le pouvoir, dans certaines parties du monde. Certains ont même essayé de s'en prendre à des héritages anciens... voir bien plus récent.
La Cité d’Émeraude se remet doucement de l'attaque du Général Zod et de sa famille, qui ont voulu conquérir le reste de la Lune et détruire ce qu'ils considéraient comme un obstacle, une potentielle menace. La gardien du Starheart, Alan Scott, n'a pas perdu en moyen pour intervenir et faire venir sur le satellite naturel de la Terre du renfort. De nombreux héros sont venus pour l'aider à sauvegarder ce que Zod a tant voulu anéantir... une source d'énergie suffisamment immense pour raser les lieux, voir bien au delà ...

Mais ce n'est pas le seul héritage qui a été mis en péril durant cette trop longue année. Et cela fait longtemps qu’Alan n’a pas posé les pieds près de l’un d’eux… dans une des villes considérées comme un vrai chef-d’œuvre. C’est en voyant une lueur dans l’orbite de la Terre, qui se dirige vers une des plus anciennes villes de héros, qu’il se remémore les rares instants où il a rendu visite à un vieil ami, en ces lieux d'Opal City, à l’architecture unique.
Son nom était Theodore Knight, un éminent scientifique, homme brillant et inventeur doué. Il avait créé le Gravity Rod, pour manier l’énergie cosmique. C’est ainsi qu’il finit par être Starman, devenu un Mystery Men quasiment à la même époque que Green Lantern, avant de rejoindre la Justice Society. Ted Knight, un homme bon, un héros, un de ces exemples dont on se souvient encore. Un ami regretté.

Opal City expose au grand jour son héritage, montre qui il était. Lui, ainsi que ceux qui l’ont succédé. Cette ville, au visuel agréable et unique, continue de se souvenir de leurs héros, ayant même créé des endroits où l’on parle de leurs histoires, où sont exposés leurs statues. Alan survole la cité pour suivre la personne qu’il a aperçu plus tôt… Il n’est pas certain de ce qu’il a vu et préfère vérifier par lui-même. Peu de personne peuvent se targuer de pouvoir voyager autour de la Terre et celle-ci ne portait pas de cape rouge et ne brillait pas non plus d’un vert émeraude. En dessous de lui, la ville a regagné la paix et la joie d’autant, avant que l’année de la prédation ne commence… Blessée par des soulèvements d’un peuple étreint par la peur et par les attaques d’ennemis propres à cette ville, tel que Mist, elle est aujourd’hui en voie de reconstruction et de paix.
Mais cette paix va-t-elle vraiment durer ? Va-t-elle se briser dès ce soir ... ?

La lueur se dirige dans un lieu qui ne surprend pas Alan Scott. L’ancien laboratoire de Ted Knight, aujourd’hui lieu d’exposition et de recueillement, attire de nombreux curieux. Reste à savoir de qui il s’agit…
Green Lantern utilise ses capacités pour passer à travers un mur. Le laboratoire est fermé, il ne trouve personne dans le couloir qu’il emprunte. Ses pas résonnent, jusqu’à s’arrêter net lorsqu’il le trouve. La Sentinel lève le bras, sa bague émet des flammes vertes qui éclaire la salle. Les ombres dansent au rythme d’un feu qui peut en effrayer plus d’un… Pourtant, il dégage quelque chose de bienveillant. Ce qui s’oppose pas mal avec le visage un peu dur de son porteur, qui fixe l'étranger.
« Starman ? »

Le symbole… Cette étoile au milieu du torse, comme celle de Ted Knight. Mais ce n’est pas lui… Il n’est pas non plus l’actuel Starman à la peau bleu du nom de Mikaal Tomas. Alors qui est-il ? D’où vient-il ? Qu’est-il venu faire ici ?
« Je ne vous ai jamais vu auparavant. Ni parmi les Starman, ni parmi les héros de la JSA. »

Le vieux Green Lantern paraît méfiant... Il faut dire que ces dernières semaines ont été particulièrement difficile. Et il souhaite vraiment ne pas avoir affaire avec un nouvel ennemi...
« Puis-je savoir qui vous êtes ? Et ce que vous êtes venu faire en ces lieux ? ... »

Il patiente, calmement. Cette homme ne semble pas venir ici pour attaquer les lieux, ni les citoyens d'Opal City. Alors il lui laisse le bénéfice du doute... Entrer dans un lieu fermé en pleine nuit est un peu louche, mais c'est une chose tout à fait reprochable à celui qui l'a suivi jusqu'ici...





(Hey ! Je suis parti du principe qu'il ne connaissait pas du tout Gavyn, hésites pas à me MP si tu veux un changement Wink )
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Opal City : L'héritage Starman Mer 9 Sep 2020 - 14:17

(il ne connait effectivement pas Gavyn, mais Will Payton connais Alan Scott Green Lantern, ils ont travaillé une fois ensemble sur un duo de criminel a la Bonnie and Clyde, pour la courte carrière de Will c'était marquant, pour Alan, je ne suis pas sur haha)

Bonsoir Sentinel. Dit Machinalement Gavyn.

Le fait d'être ici, d'être dans ce décor, l'apaisait énormément. Comme si son âme y trouvait du réconfort. Un genre de souvenir vivant, qui lui permettait de trouver le soulagement qu'il était venue chercher. Également la présence de Alan Scott lui faisait du bien, Will Payton avait travaillé une seul fou avec Sentinel, mais visiblement il lui vouait un énorme respect, du moins c'est se que ressentait Gavyn.

Nous nous sommes rencontré auparavant, mais dans une autre vie. Je suis le Prince Gavyn de Throneworld. Chez moi, on me connait également comme Starman. Je suis, un peu comme une cosmic rod de la famille knight, mais vivante vous voyez ?

Les souvenirs de Will se confondait dans sa tête avec les siens. Will sentait, qu'il avait une chance de parler pour une fois et de se faire entendre. Gavyn quant a lui était tout simplement a la recherche de l'apaisement et pourtant, malgré tout ce sentiment de plénitude quelques choses lui posait un problème, mais il ne savait pas encore ce que c'était.

Je... je crois que je suis a la recherche de quelqu'un ou de quelques chose. Enfin. je ne sais pas. Je suis un peu confus a vrai dire. Mais je me suis senti attiré ici. J'ai connu Ted, du moins brièvement, ainsi que son fils Jack, ils ont séjourné quelque temps chez moi. Ils m'ont appris plein de chose que j'ignorais moi-même sur le pouvoir cosmique et cela a permis a mon peuple de prospérer dans toutes les disciplines. Je pensais que venir ici, m'aiderais... ça semble être le cas, mais le but de mon voyage m'échappe toujours.


Il leva les yeux vers Alan.

Mais je suis heureux que tu sois la.
Invité
Invité
avatar
Re: Opal City : L'héritage Starman Sam 19 Sep 2020 - 11:18

(Moh, si, il s’en souvient ! Very Happy
Excuses moi pour le retard ! )



Green Lantern hoche de la tête face aux salutations de ce Starman. Un homme qu’il ne reconnaît pas, mais qu’il porte le même symbole que Ted Knight et que ceux qui l’ont succédé. Dans sa méfiance, il en a oublié les convenances… Alan baisse progressivement son bras pour le ramener face à son torse, face à son propre symbole de la Lanterne Verte. La bague continue d’émettre une forte lueur, alors que les flammes diminuent quelque peu. C’est en voyant le visage de son interlocuteur qu’il a cessé d’être lui-même tendu… Ce Starman ne porte pas les traits d’une personne menaçante ou voulant troubler la tranquillité de ces lieux. Bien au contraire… Et lorsqu’il s’explique et se présente, Alan comprend un peu mieux pourquoi il a tant de similitude avec les autres porteurs de cette étoile. Il est un Starman mais d’un autre monde.
« Votre Altesse. »
Alan s’incline légèrement, utilisant un usage très terrien devant les personnes qui sont affiliées à un rang royal, des manières d’une époque révolue depuis longtemps… Enfin, à l’échelle de l’Univers, cela ne date pas de si loin. L’Humanité a bien changé depuis plusieurs siècles. Et elle a évolué très rapidement ces cinquante dernières années. Lorsqu’il se redresse, Gavyn lui parle de quelque chose qu’il a en effet connu.
« Je vois, oui. »

Le Cosmic Rod… Jack Knight en a porté un, Stargirl ensuite. Mais avant eux, Ted Knight en possédait un aussi de son vivant. Il l’aurait inventé, après avoir découvert l’énergie cosmique. Il lui procurait des pouvoirs extraordinaires pour le commun des mortels : la capacité de manipuler la gravité pour voler, celle de projeter de l’énergie ou encore de l’absorber. Mais ce que Sentinel aimait chez Ted, c’était sa faculté de toujours expliquer les choses par le biais de sa plus grande passion. La Science.
Alors lorsque Green Lantern lui parlait de l’aspect magique de ses propres capacités, Ted grimaçait et trouvait toujours une explication moins “fantaisiste”.
Comment aurait-il réagi à la vue de la Cité d’Émeraude, qui s’est créée sur la Lune et continue de s’étendre ?

Le Gardien du Starheart patiente, voyant qu’il se passe quelque chose… Pendant un moment, il observe une personne qui semble un peu perdue. Gavyn est troublé par un élément qu’il n’arrive pas à définir… Il a l’impression qu’il est venu de si loin pour trouver des réponses. Mais quelles sont les questions ? Qu’est-ce qui perturbe un être tel que lui ? Parce que s’il a tendance à le croire sur ce qu’il est, il a en face de lui un vrai Starman cosmique avec des pouvoirs bien plus innés, plus naturels. Et donc potentiellement plus puissants et dangereux…
Après un léger moment de silence, Gavyn le brise, en commençant par répondre à une des questions de la Sentinelle. Il est bien venu sur Terre à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un, mais il n’a pas su définir pourquoi… Le fait qu’il est connu Ted et Jack n’étonne pas Alan, mais pourquoi il ne se souvient pas de lui dans ce cas ? Il est possible que Ted Knight est voyagé à la rencontre du peuple de Gavyn, même s’il voit davantage Jack faire ce genre de voyage intergalactique. Mais aucun des deux n’a mentionné Gavyn… Par contre, il a entendu que Will Payton est resté un bon moment porté disparu et retrouvé plus tard sur un autre monde. Est-ce que c’était le monde de ce Starman ?
« Hmm... »

Alan a encore des questions, pour ne pas changer. Certaines choses l’intriguent encore, mais par dessus tout il aime comprendre parfaitement où il met les pieds avant de pouvoir venir en aide efficacement. Parce que Green Lantern est prêt à aider, même l’ami de ses amis.
« Vous dites que nous nous sommes déjà rencontré dans une autre vie…
J’ai bien connu Ted Knight, qui est décédé il y a quelques décennies, et son fils Jack, qui réside actuellement dans cette ville et aide de temps en temps la JSA. Parlez-vous de celui qui a officiait sous le nom de Starman après eux ? Will Payton ? »


Sentinel ne semble pas troublé par l’idée d’avoir en face de lui une personne revenue à la vie ou ayant ressuscité sous une autre forme. Beaucoup de membres de la JSA sont des exemples vivants qu’il existe bien des méthodes pour tromper la mort…
« Je me souviens de Will. Il était un des membres de la Society et j’ai eu le plaisir de le connaître… avant qu’il disparaisse. Savez-vous quelque chose à ce sujet ? »

Les affaires des Starmans ne le concernent peut-être pas, mais si Alan donne des éléments et des souvenirs à Gavyn, ils sauront définir ce qu’il cherche. Pour la mémoire de son ami Ted Knight, il est prêt à soutenir le Prince.
« Si je peux vous aider, Gavyn, je le ferais. Les raisons de votre venue vont finir par se clarifier… Si je peux vous apporter des éléments de réponses, j’ai connu la plupart des Starmans et leurs héritiers. Peut-être que rester ici vous permettra d’en savoir plus ? Mais les Starman ont aussi une exposition au Musée de la JSA à New York, parmi les autres héros. »

Green Lantern acquiesce et esquisse un léger sourire. Parler de Ted Knight, le premier Starman, a ravivé certains souvenirs. Tous ne sont pas joyeux, tout particulièrement dans ces années difficiles en 45… Mais la compagnie de chacun de ces héros avec qui il a fondé la toute première équipe de Super-Héros en 1940 reste de loin une de ses plus belles expériences. Ceux là de souvenir sont précieux pour le vieux fondateur de la JSA.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Opal City : L'héritage Starman Mer 23 Sep 2020 - 14:23

Alan prit la parole, il dit peut de chose mais tout était extrêmement censé et bien développé. Un homme sage évidemment, il le savait. Il avait fait un lien qu'il n'aurait pas crue qu'un esprit humain puisse faire. Celui entre Will Payton et lui. Pourtant, cela semblait évident.

Tout d'abord, appelez-moi Gavyn ou Starman, je n'utilise mon titre officiel que lors des rencontres officielles. Ceci n'en aie pas une.

Il trouva une chaise pour s'asseoir. Il s'assied sur une vielle chaise a roulette en bois, qui avait connu de meilleur jour. Tout comme cet endroit d'ailleurs. Bien que conserver comme un monument a la gloire de Ted Knight, il aurait bien besoin de quelques coup de marteau et de pinceau.

En fait, oui je parle bien de Will Payton. En fait, je suis Will Payton, en quelque sorte. Cela vous paraitra surement dingue mais, j'ai subis, se qu'on pourrait appeler une division d'âme. En sommes, mon essence a été séparée en deux entités a une certaine époque. Will Payton et à l'époque, de l'énergie cosmique pur. C'était une machination afin de prendre le pouvoir de l'empire de mon père. Cela a fonctionné, pendant plusieurs années une vingtaine, voir trentaine d'année, une vie entière, celle de Will Payton. Un jour, l'énergie cosmique que j'étais développa la conscience de son autre moitié et l'a rappela a lui. Pour me redonner forme. L'apparence de Will disparu pour me reformer. Mais il n'est pas mort, il vie toujours en moi, comme une personnalité qui me fait ressentir et penser des choses. Je partage également plusieurs souvenir et angoisse de Will. Notamment ceux de notre rencontre, c'est pour cela que je vous connais. Ted a la fin de sa vie, m'a aider a réconcilier tout ça, mais malheureusement aujourd'hui, je ne sais pour quoi, cette partie de moi, me rappel ici.

Il se passa la main dans les cheveux car tout se brouillard mental l'ennuyait.

Probablement quelques choses en lien avec Will, mais je ne sais pas, peut-être pourras-tu m'aider.
Invité
Invité
avatar
Re: Opal City : L'héritage Starman Lun 12 Oct 2020 - 22:41

Le Gardien de la Cité d’Émeraude s’incline de nouveau, par politesse.
« Très bien Gavyn. Vous le savez déjà… Mais vous pouvez m’appeler Alan. »

Au même moment où Starman trouve une chaise pour s’installer, son interlocuteur saisit doucement sa propre cape, pour éviter de s’asseoir dessus, alors qu’il fait apparaître un banc grâce aux capacités de son anneau. Il écoute très attentivement le héros cosmique, qui lui dévoile… non pas une histoire mais leurs histoires. Celle de Gavyn et de Will Payton.
Le prince apporte des précisions qui peuvent surprendre plus d’une personne. Mais ce n’est pas le cas de la Sentinelle. Will a été porté disparu pendant un moment... Il sait désormais un peu plus de choses à ce sujet. Même si comprendre comment ils ont pu faire une division d'âme pourrait l'éclairer davantage, il doit bien se l’avouer. Mais il imagine très bien combien cela a dû être difficile à vivre.

La suite intrigue beaucoup Alan. Le processus qui a réuni les deux moitiés d'âmes de Starman a littéralement changé son apparence. S’il comprend tout, Will Payton était en lien avec l’autre moitié et elles sont maintenant unis. Gavyn et lui sont une et même personne mais avec deux consciences différentes. Troublant. Tout aussi étrange et fascinant que son propre lien avec le Starheart. La magie est capable de faire bien des merveilles. Parfois des horreurs...
A quel point cette situation peut être dangereuse pour Starman ?
« Je suis rassuré de le savoir vivant, même s’il doit partager sa vie avec vous. »

En quelque sorte, oui… Mais visiblement cette union pose des problèmes. Gavyn pense que c’est le souhait de Will de l'amener jusqu’ici. Le but lui semble flou… S’il peut ressentir les émotions et quelque fois les souvenirs de Will Payton, peut-il pour autant ressentir ses pensées de façon précise suivant où il se trouve et avec qui ? C’est sans doute là leur seule solution qu'ils ont pour tenter de comprendre ce que souhaite faire Will.
« Comme je vous l’ais dit, je peux vous aider. Will a côtoyé la JSA pendant quelques temps. Peut-être souhaite-t-il revenir sur ses pas, trouver quelqu’un ou quelque chose, comme vous semblez le penser en venant ici. A moins qu’il cherche à communiquer un message important ? Nous manquons de détails, mais pas de piste où nous rendre. Il faudrait… mettre le doigt sur ce qu’il veut. »

Alan hésite un léger instant avant de proposer quelque chose… qu’il ne pensait pas proposer un jour.
« S’il vous est possible de l’entendre, peut-être qu’en étant à vos côtés je pourrais directement matérialiser ce qu’il souhaite vous montrer. »

Il se lève, laissant sa cape retomber élégamment. Il tend une main amicale vers Gavyn, l’invitant à tenter une expérience. Alan n’est jamais certain de ce qu’il peut se passer lorsque deux magies bien différentes l’une de l’autre entrent en contact… Mais il a connu Ted Knight et il a la chance de côtoyer ses héritiers, qui ont de nombreuses fois pu l’aider, face aux difficultés. Il s’agit là de rentrer en contact avec un ami, qui semble réellement vouloir s’exprimer. Pourquoi maintenant ? Cela reste encore à déterminer. Alors, Alan Scott a confiance. Il doit l'être s'il souhaite réussir ce qu'il entreprend.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Opal City : L'héritage Starman Jeu 15 Oct 2020 - 14:04

Il apprécie la sollicitude de Sentinel, mais ce n'est pas réellement ce qu'il voulait dire.

En fait, je ne l'entends pas, car nous ne sommes pas deux personnes, c'est plus des souvenirs et des sentiments. Il est plus facile pour moi de l'expliquer en opposition a moi-même, mais en somme, c'est moi, mais dans le brouillard. Il n'y a pas un petit Will Payton caché en moi, je suis Will Payton, vous comprenez ? Non, vous ne le pouvez pas... même moi je m'y perds un peu.

Il ne saisit pas la main tendu de Sentinel, mais lui rendit un sourire, puis il se mit a déambuler dans le musée Starman, il touchait certaine chose espérant avoir un effet, quelconque. Puis se rapprocha d'une commode sur lequel se trouvait une photo. Une photo de Jack, sa copine et Ted avant sa mort. Il était vieux et un peu mêlé se qui contrastait énormément avec la jeunesse rebelle de Jack et de sa copine d'une beauté saissante...

Attends, je la connais elle....

Une douleur vive vint frapper la tête de Gavyn, il en échappa la photo par terre, le cadre se brisa sous le choc. Gavyn dut s'aggriper a quelques choses pour ne pas tomber, ce quelques choses était une vieille chaise pliante, elle ne résista pas au poids et Gavyn tomba à la renverse. Il tomba et continua a fixé la photo au sol, il se releva légèrement et saisi la photo.

Jayne... JAYNE! C'EST ÇA. C'EST MA SOEUR, ELLE EST EN DANGER!

La femme sur la photo, la compagne de Jack Knight était Jayne Payton, la soeur de Will Payton. C'est pour ça qu'il avait été convié sur terre, c'est pour ça qu'il avait ressenti cela. C'est pour ça qu'il faisait des cauchemars et qu'il n'arrivait plus a trouvé le sommeil. Sa sœur, Jayne Payton, elle était en danger.

Alan , on doit faire quelque chose !
Invité
Invité
avatar
Re: Opal City : L'héritage Starman Mar 3 Nov 2020 - 12:19

Il doit bien le reconnaître… Malgré qu’il est vécu longtemps, pour un être humain, il a encore bien des choses à découvrir et à apprendre. Alan a parcouru bien des endroits, vue du monde, participé à de nombreux combats. Mais en matière de magie, purement et simplement, ainsi que tout ce qui concerne le cosmos au delà du secteur spatiale de la Terre, il est encore novice. La patience de Gavyn le surprend un peu et il finit par acquiescer. Il ne comprend pas tout, parce que lui-même possède un lien particulier mais est-ce qu’il est similaire à celui-ci ?
Gavyn partage des souvenirs et des sentiments, principalement.
Des songes, des pressentiments peut-être…
Des impressions, mais pas aussi palpable et présente qu’une voix dans une tête.
C’est juste “là”, Gavyn le sait, même si lui-même s’y perd.
Ils ne sont peut-être pas si différents, en fin de compte. Même si la Starheart a été capable de passer du simple songe et présence abstraite à quelque chose qui a hypnotisé son porteur et les amis de ce dernier. Mais le lien de Gavyn est encore une fois à part de tout ceci.

La Sentinelle, intrigué, observe le Prince, qui commence à marcher dans le musée dédié aux Starmen. Il respecte cet instant en gardant le silence. Il est possible que Gavyn reçoit quelque chose, trouve un indice, rien qu’un sentiment pour mieux les guider. Il est venu pour quelque chose de précis, ce n’est donc aucunement un hasard. Alan l’accompagne alors qu’ils atteignent une commode. Le vieux Green Lantern se met à sourire doucement à la vue de cette photo dans le cadre que le prince saisit.
Les discussions avec Ted Knight lui manque beaucoup, même s’ils ont eu des avis très divergentes. Quelque chose semble attirer le regard de Gavyn, plus précisément quelqu’un. Ce n’est pas Ted ni Jack mais bien la troisième personne que Sentinel finit par reconnaître. Jayne Payton.
Et l’électrochoc arrive, sans prévenir ! Starman semble pris d’un mal soudain alors qu’il lâche le cadre. Plus inquiet pour lui que pour ce qui les entoure, Alan matérialise un coussin pour éviter que la chute du prince soit trop douloureuse.
« Gavyn ?! »
Green Lantern a froncé les sourcils, regardant plus précisément la photo qui semble avoir déclenchée ces douleurs… L’explication ne tarde pas. Et d’un seul coup, le héros de la JSA se tend.
« Ne perdons pas de temps ! »
Alan aide Gavyn à se relever. Il compte agir et vite. Depuis le début, rien n’est dû au hasard. La présence du prince sur Terre, le fait qu’il est été convié par un pressentiment ou un songe qui vient peut-être de Will et maintenant la réaction lorsqu’il voit les membres de sa famille. Si Jayne est en danger, peut-être que Jack…
Alan saisit rapidement le communicateur de la JSA, en espérant que Jack ne l’a pas posé dans un coin chez lui...
« Jack ! C’est Sentinel. Réponds, c’est urgent ! »
Pas de réponse, pour le moment. La bague du Green Lantern se met à briller et des flammes les entoure, englobant le prince avec, sans le nuire.
« Jack, nous avons des raisons de penser que ta femme est en danger. Je me rends chez toi. »
Alan se tourne vers Gavyn. La douceur jusque là a laissé la place à la détermination.
« Je peux nous téléporter sur place, directement. Dès que vous êtes prêt. »

Un signal de la part de Gavyn et ils y seront, en une seule pensée. Pourvu qu’ils arrivent à temps...







[hj : Oula, excuses moi pour l'affreux retard... Sad
Je me suis arrêtée assez tôt, dans le doute, puisque je ne sais pas ce qu'il va se passer What a Face /hj]
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Opal City : L'héritage Starman Mar 3 Nov 2020 - 14:10

(( pas grave j'ai de la maladie par chez moi, donc je te mens pas ça un peu faites mon affaire Wink ))

Les informations se poussaient dans la tête de Gavyn, plein de souvenir lui revenait. Lui avec sa soeur, qui jouait avec des petites voitures, lui qui pousse Jayne sur une balançoire, Jayne qui s'occupe de lui alors qu'il avait un bras cassé, la première journée d'école de sa soeur qui c'était plutot mal passé, le diplôme de celle-ci, tout les espoirs qu'elle avait nourris en lui, la meilleure des Payton... Jayne, comment avait-il pus l'oublier? La culpabilité était un moteur insidieux dans la prise de décision, autant elle pouvait vous pousser vers l'avant autant, elle pouvait vous retenir comme un boulet, dans le cas présent, on ne pouvait pas se permettre de ralentir d'attendre, il y avait quelques choses.

Il regarda Sentinel qui parlait a Jack, ou du moins tentait de lui parler. Mais il ne pouvait s'en remettre a Jack, il sortie en trompe a l'extérieur emportant la photo avec lui. Il s'envola dans le ciel. Il regardait la ville sombre en dessous de lui, elle était la quelques part, pas a San Francisco avec Jack, elle était ici, il la ressentait.

Jayne... tu te caches à quel endroit ?

Cette ville, cette ville contenait tellement de magie et de monstruosité. Payton s'en rappelait. C'était une belle ville, très stylé, mais elle avait été construite autour d'un mythe et d'un culte démoniaque perpétré par Simon Culp, la version maléfique de The Shade. Cette ville qui avait été laissé sans héros par le départ de Jack Knight. Dieu seul savait comment elle avait pus évoluer au fil du temps.

Il se rappelait des fantômes, des monstres, des cultistes, le diable lui même dans une affiche, un autre monstre dans un cirque a la mode freak show, il se rappelait the mist, il se rappelait les nazis et la guerre. Tout se bousculait dans sa tête comme une mémoir génétique, des choses qu'il avait vécu, d'Autre qu'on lui avait raconté.

Mikaal...

La ville avait un Starman, Mikaal Tomas, le talokite. Il se retourna vers sentinel qui l'avait rejoint.

Alan... il est supposé, avoir un Starman, ici. Mikaal, mais ou es-t'il ? Il est impossible qu'il ne m'ait pas vue ou senti arriver c'est un Talokite, il aurait du se présenter a nous. Il n'est pas la. Je sens que ce qui se passe avec Jayne et ce qui se passe avec Mikaal est lié... nous pourrions allez voir chez lui, commencer notre investigation a cette endroit. Tu sais ou il habite?

((oui j'ai décidé de partir sur un RP style détective, qui nous permettra d'Explorer l'héritage Starman, si l'idée de plait évidemment))
Invité
Invité
avatar
Re: Opal City : L'héritage Starman Mer 18 Nov 2020 - 19:07

(ça me va ! Je te suis, ça me permet de découvrir en même temps Very Happy )


Quelque chose se passe chez Gavyn… Ce qui semble le perturber dans ses décisions. Il est resté un léger moment, sans répondre, ni réagir à quoi que ce soit. Jusqu’au moment où il se redresse et s’envole, sortant du Musée des Starmen.
Alan le suit bien évidemment, essayant de contacter Jack Knight. Pourquoi ne répond-il pas ?!
Tout se corse… S’ils n’arrivent pas à le joindre, il sera plus compliqué de retrouver Jayne. Mais Gavyn s’arrête en vol stationnaire, au-dessus d’Opal City. Il semble ressentir la présence de Jayne ici… pas ailleurs. Alan jette un œil aux alentours. Opal City renferme bien des secrets… Des histoires effrayantes même. Il ne connaît pas bien ceux qui peuvent s’y cacher. Surtout depuis les récents événements qui ont poussé des vilains à refaire surface. Mist, notamment, du moins sa descendante, a montré le bout de son nez, quelques mois en arrière… Ils ignorent ce qu’ils vont découvrir, s’ils ne retrouvent pas rapidement la jeune femme. De toutes les légendes qui génèrent de vraies histoires d’horreurs à se raconter autour du feu, celle de The Shade est de loin la plus effrayante. Et probablement une des plus réalistes pour Alan, puisqu’il l’a déjà croisé dans son monde de ténèbres…
« Mikaal ? »

Un Starman qu’il n’a pas connu ou trop peu… Aux dernières nouvelles, la ville possède encore des héros, dont le talokite. Pourquoi n’est-il pas venu à leurs rencontre depuis le temps qu’ils sont arrivés ? Très bonne question. C’est un mystère de plus à élucider.
« J’ignore où il habite. Mais je peux le découvrir ! »

Il lève le poing, visant un point fixe avec sa bague. Une lumière jaillit et tournoie autour d’eux. Alan se concentre sur la vie, observe les maisons, les immeubles, les statuts, même le musée dans leurs dos, chaque endroit où il peut ressentir quelque chose. Une énergie, même une parcelle de magie qui traine. Il se concentre sur chaque résidus que la Starheart trouve… Mikaal possède sa propre source d’énergie… Il est censé pouvoir la localiser, avec un peu de volonté !
« Je l’ai. »

Du moins, il en est quasiment sûr. Une ligne verte est tracée depuis sa bague et donne la direction à prendre. Mikaal doit être par là-bas… ou une personne qui souhaite être trouvée. Alan se tourne vers Gavyn et acquiesce. Il le suit, prudent et à l’affût du moindre danger. Rien n’est dû au hasard, ce qui signifie qu’il se passe quelque chose d’étrange dans cette ville et ils doivent le découvrir avant qu’il ne soit trop tard.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Opal City : L'héritage Starman Mar 24 Nov 2020 - 14:18

Starman fit un signe de tête a Alan qui se démontrait être d'une grande patience dans sa confusion. Il lui offrit même un fil d'ariane vers l'appartement de Mikaal. Starman s'envola en suivant le chemin de lumière laissé dans l'espace pour lui. Ils arrivèrent à ce que Starman ne pouvait d'écrire qu'un appartement miteux, du moins de l'extérieur.

Un bloque de béton anonyme, une fenêtre qui l'est encore plus. Il regarde par celle-ci, pendant quelques secondes, il semble voir Mikaal et son conjoint dans une scène quotidienne de la vie. L'un faisant la vaisselle, l'autre finissant un repas avec sa petite coupe de vin. Puis la scène s'évanouie pour une cuisine plongé dans le noir.

Opal City : L'héritage Starman Tumblr11

Un souvenir? Une illusion? ou alors ses yeux lui montrait uniquement se qu'il espérait voir ? Il cogna doucement a la fenêtre en attendant que Sentinel arrive.

Pas de réponse, je vais entrer.

Il utilisa le pouvoir cosmique pour ouvrir la fenêtre, puis il entra. La fenêtre était plutôt grande, probablement choisi pour cette raison. Mikaal étant un héros qui vole, pouvoir rentrer chez soi par la fenêtre était un plus. La cuisine était toujours plongé dans la pénombre, mais Starman utilisa le pouvoir cosmique pour éclairer la pièce. Tout y était encore, la vaisselle, la nourriture dans l'Assiette, une chaise renversé.

humm...

Puis il s'avança dans le salon.

Oh...

Il y avait trace de lutte c'était évident. Un fauteuil renversé, une télévision brulé, probablement par le pouvoir cosmique, de nombreux débris au sol. Starman s'envola pour ne pas toucher au sol. Il ne voulais pas contaminer la scène de crime. Il remarqua plusieurs portrait au sol, brisé représentant différente période de la vie de Mikaal.

Opal City : L'héritage Starman 862360886_origOpal City : L'héritage Starman Ce1387070628ed3211956cd0d94f278dOpal City : L'héritage Starman Tumblr_pdxsxeB90s1s803s6o1_500

Puis il entendit un gémissement.

SENTINEL!

Il se précipita pour trouver le conjoint de mikaal au sol, salement amoché. Naturellement, sans savoir, il prononça son nom.

Tony, Tony est-ce que ça va ?

Il ne répondait pas, mais Gavyn voyait son corps se soulever et redescendre sous la respiration.

Appel la police et une ambulance. et il ajouta sans savoir pourquoi. Demande a parler au lieutenant O'hare... n'importe lequel

Il se mit a essayer d'aider Tony comme il le pouvait avec son pouvoir cosmique, essayant de le soigner ou du moins de la stabilisé, mais cela ne semblait pas fonctionné. Tout ceci l'inquiétait au plus haut point. Pourquoi le pouvoir cosmique ne fonctionnait pas et pourquoi est-ce qu'il savait tout se qu'il savait... le nom du conjoint de mikaal, les photos au sols qui lui semblait familière, les lieutenant O'hare...

J'ai besoin d'aide Sentinel! Le pouvoir cosmique ne l'aide pas !

Invité
Invité
avatar
Re: Opal City : L'héritage Starman Lun 14 Déc 2020 - 17:12

Ils suivirent la ligne verte toute tracée en direction de la demeure de Mikaal Tomas. La lumière les guide jusqu’à une maison simple au milieu d’un quartier tranquille. Elle s’évapore lorsqu’ils arrivent face à une fenêtre. Sans surprise, personne ne se trouve à l’intérieur… La maison est plongée dans le noir et seule les lueurs de la nuit et de la Lune parviennent à passer à travers les carreaux, éclairant à peine. Alan observe Gavyn, qui semble voir quelque chose… A-t-il vu un détail qui échappe à tous les autres regards ? Le Prince tape contre la fenêtre quelque instant plus tard et nulle réponse n’arrive…

Ils entrent, Starman par la fenêtre, la Sentinelle par un mur en le traversant. Ce dernier lève le bras pour éclairer la pièce, accompagnant la lumière de Gavyn. La cuisine devant eux est restée figée dans une scène d’un quotidien classique… Bien que des détails attirent doucement leurs attentions.
Mais ils n’ont encore rien vu, car la pièce suivante apporte d’autres éléments qui leur ôtent tous doutes.
Ils découvrent un salon en désordre. Rien n’est à sa place. Des personnes se sont battues ici et ces traces de brûlure lui sont familières. Alan a déjà vu le pouvoir des Starmen à l'œuvre. Et ceci est assez récent... Il est possible que Mikaal se soit tenu ici même, peu de temps avant leurs arrivés. Green Lantern redouble de prudence alors qu’il suit Gavyn, volant également pour ne pas toucher le sol. Il remarque à son tour les portraits brisés et reconnaît Mikaal… ce joyau là lui rappelle un souvenir enfoui, si lointain qu’il peine à réellement s’en rappeler…
...
Le cri de Gavyn le ramène à la réalité.

Le Prince s’est précipité vers le corps d’un homme. Par réflexe, Alan commence déjà à créer des constructions vertes : une civière se forme doucement à côté de Gavyn, ainsi que du matériel médical pour venir en aide à Tony. Comment Gavyn a pu connaître son prénom… ?
« Ne le déplace pas, j’arrive ! »

Il s’approche et essaye d’apporter les premiers secours tout en matérialisant ce qui ressemble à un vieux téléphone.
« Commissaire O’Dare ? Ici Green Lantern. C’est une urgence ! Je n’ai pas le temps de tout vous expliquer. Nous sommes dans la demeure de Starman, il a disparu et j’ai un blessé ici. Venez avec une équipe et les secours, vite ! »

Le père de la lignée des O’Dare n’est pas du genre à recevoir des ordres, mais il pratique depuis suffisamment longtemps pour réagir au quart de tour dès qu’il sent qu’il le faut. Pour avoir déjà travaillé avec pas mal de héros, notamment ceux qui résident à Opal City, il sait aussi que dès qu’il y a un problème avec l’un d’eux, ses prochaines nuits seront très courtes…
L’avantage d’avoir des Green Lantern sur les lieux du crime, c’est qu’ils sont capables de vous guider. Le Commissaire O’Dare en a déjà croisé quelques-uns, alors il n’est pas trop surpris de voir une ligne verte se tracer jusqu’à l’endroit où l’appel a été passé.

En attendant l’arrivée des secours, Alan aide Tony, tout en observant Gavyn. Il sait beaucoup de choses … Ce qui n’est pas étonnant si on considère qu’il possède bien les souvenirs de Will. C’est grâce à ce qu’il se trouve dans sa tête qu’ils ont pu arriver à temps. Mais le détail qui intrigue le plus la Sentinelle c’est l'inefficacité de la magie cosmique pour venir en aide à Tony…
« Ne t’inquiète pas, il va s’en sortir. »
Les flammes vertes commencent à entourer le conjoint de Mikaal, sans lui faire de mal… bien au contraire.
« Gavyn… Dis-moi ce que tu ressens ? Qu’est-ce qui perturbe tes pouvoirs ? »
Il reste concentré, à la fois dans ce qu’il fait mais aussi dans ce qu’il se passe, tout autour d’eux…
« Sois prudent. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à Mikaal. C’est sans doute lié au pouvoir cosmique. Quelqu’un cherche peut-être à s’en emparer ? »

Mikaal est porteur du cristal sonique, une puissance aux capacités extraordinaires. Une source d’énergie importante… Il est possible que Gavyn ait été guidé jusqu’à la Terre pour empêcher une prochaine catastrophe, celle qui va survenir s’ils ne retrouvent pas l’actuel Starman d’Opal City.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Opal City : L'héritage Starman Lun 14 Déc 2020 - 18:23

Je ne sais pas...

Tout ceci le dépassait et était un vrai problème. Cela le déboulonnait complètement sans même s'en rendre compte, il se laissa tomber sur le divan qui était encore debout. Il essayait, de rassembler ses idées, Will Payton, Sa soeur, Mikaal Thomas... et la son pouvoir cosmique ne fonctionnait pas, c'était comme une énigme qui ne trouvait pas de réponse.

Il regardait Sentinel apporter les soins a Tony qui était visiblement mal en point, puis quelques choses attira son attention... dans la main de celui-ci.

Humm... il a quoi dans la main ?

Il s'avança et lui ouvrit la main, il trouva un vieux badge, une étoile blanche sur un front bleu avec un point rouge au centre...

Opal City : L'héritage Starman 1200px-USAAC_Roundel_1919-1941.svg

Est-ce qu'il avait arraché cela a son assaillant ? était-ce une carte de visite ? Ou était-ce simplement quelques choses qu'il avait voulu cacher a son opposant ? Il y avait beaucoup de questions et peu de réponse.

Il le montra a Sentinel.

Tu sais ce que c'est ?

Ne touchez plus a rien !

La voix lourde et usée du commissaire Billy O'dare, commissaire d'Opal City, avait fait son effet. Gavyn avait presque figé, comme un enfant qu'on venait de prendre en défaut.

C'est une scène de crime.

Puis un autre policier apparu dans le cadre de porte, tout aussi roux et imposant que le commissaire.

Papa, va appeler le laboratoire, je m'occupe d'eux. Puis s'avançant vers les héros. Clarence O'Dare officier de liaison avec les Superhéros, Sentinel ! Et vous êtes ?

Starman...

J'en doutes haha!

Euh, Prince Gavyn si vous préféré.

Comment va Tony?

Clarence avait un ton beaucoup plus doux que son père. Gavyn, le voyait bien dans son poste, il devait faire un travail extraordinaire. Quant au commissaire, il beuglait au téléphone comme un cliché sur deux pattes de vieux chef de police aigrie. Il faut dire qu'il avait perdu un fils plus ou moins récemment et que cela l'avait aigris... comment pouvait-il savoir ça ?

Contenu sponsorisé
Re: Opal City : L'héritage Starman

Opal City : L'héritage Starman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: