Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Justice Society : World War II

Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 977
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Justice Society : World War II 386562Rien
Justice Society : World War II Mer 23 Juin 2021 - 17:38

Justice Society : World War II Justice-Society-World-War-II-First-Look

Justice Society est le dernier film d'animation en date de DC (sauf erreur de ma part) et traite comme vous l'avez sans doute deviné du combat mené par la JSA lors de la Seconde Guerre Mondial. Les membres présents dans ce film sont représentés sur l'image... Et il y a d'autres héros. Dont je vous laisse découvrir l'identité si vous voulez voir le film.
Je vous signalerais juste qu'il y a Flash... Non, pas Jay mais Barry Allen dont la présence était de toute façon annoncée par les images révélées du film.

Alors que dire de ce film ? Eh bien je l'ai trouvé sympathique, contrairement à ce que j'ai crains, notre immigré en rouge ne vole pas toute la vedette aux héros de la JSA qui arrivent à avoir des moments de gloire. Surtout Diana qui est bien cool et devait botter les fesses des préjugés sur les femmes incapables de se battre en même temps que celles des nazis Laughing L'action est sympa et l'histoire plutôt agréable, même si on pourrait reprocher un petit manque de développement de personnage... Bien que vu le nombre de personnages principaux à gérer, c'est compréhensible.

Après une brève introduction se déroulant durant la seconde guerre mondiale on retrouve Barry dans le présent qui, lors d'une confrontation avec un super-vilain, se retrouve projeté au temps de la seconde guerre mondiale... Et il n'est pas très bien accueilli à l'arrivée :

Spoiler:

Le Flash de notre temps se retrouve donc intégré au groupe qu'est la JSA tout en se voyant attribuer un nouveau nom de code à cause de la présence de Jay dans l'équipe. Il participera ensuite à quelques missions de la JSA, les aidant au mieux même s'il semblerait que ses pouvoirs le soient pas au top... En partie parce qu'il ne connaît pas tout je pense, mais aussi à cause de la présence du premier Flash.

Spoiler:

J'aime beaucoup la relation entre les deux Flash d'ailleurs. Jay semble plus vieux et davantage connaître la speedforce, il prend très vite une posture de mentor pour Barry.

Au niveau des autres personnages principaux... j'ai trouvé Steve lourd ^^" Il y a toute une intrigue amoureuse autour de lui et Diana, je crois que c'était sensé être romantique mais... Non ça ne passe pas. C'est cohérent avec l'époque, mais ce n'était pas mignon et comme c'est presque le seul trait de caractère de Steve Trevor dans ce film xd Diana est une guerrière, une amazone qui souffre parce qu'elle a déjà perdu des gens et tient plus que tout à accomplir son devoir. Mais on sent qu'il y a une partie plus humaine, plus sensible sous son armure de guerrière.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur Mister Terrific premier du nom car... Eh bien il est celui qui souffre le plus du manque de développement de personnage de mon point de vue. C'est l'autre scientifique du lot, avec Jay, en gros. Et j'aime bien ses interactions avec le premier Flash d'ailleurs.

Ne reste plus que les deux emplumés... Eh bien je dois dire que j'aime bien ce duo entre Hawkman et Black Canary, et étonnamment ce n'est pas Carter le plus emporté des deux. Il frappe fort oui, mais ses nombreuses réincarnations lui ont octroyé une certaine sagesse qu'on ressent dans le film malgré qu"il parle peu.
Mais il parle toujours plus dans ce film que dans l'ensemble des films des dernières années où on l'a vu !
Toujours est-il qu'il fait à mon sens un peu office de mentor et de guide pour Black Canary qui déborde de colère et semble avoir du mal à se contrôler tout en se posant des questions. Ils s'entendent bien, Carter doit parvenir à canaliser Dinah et cette dernière a l'air de l'apprécier.

Spoiler:

Pour conclure, un film sympathique à regarder qui a le mérite de nous montrer un pan de l'univers DC très peu représenté dans les médias. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais il a le mérite d'exister et d'être appréciable.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Justice Society : World War II 386562Rien
Re: Justice Society : World War II Jeu 24 Juin 2021 - 2:40

Je n'ai pas encore l'opportunité de le voir, mais tu donnes envie ! Merci !
Justice Society : World War II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Films :: Animation-
Sauter vers: