PréludeDans les eaux européennes Orion s’en prit à des atlantes dont il suspectait peut être le lien avec ceux qui avaient causé la pénurie sauf que...c’était des atlantes d’Atlantis, sous les ordres de la reine Mera. En effet La méditerranée et les mers bordant l’Europe occupée par le Haut Chancelier Degaton n’avaient pas été attaquées par Ocean Master. Était ce par solidarité avec ce qu’il restait de la Secret Society pour laquelle il avait déjà agis ou parce que le régime Européen aurait du carburant contrairement à la plupart de ses voisins? Sans doute la seconde raison. En continuant a s'approvisionner en carburant quand les autres en manquaient cruellement l’Europe ferait encore plus peur et on pourrait facilement penser qu’Orm cherchait sciemment une situation géopolitique explosive. Que les surfaciens s'entretuent tout en s'en lavant les mains, arguant que c'est eux qui sont incapable de vivre en paix.
le début est là (https://dc-earth.fra.co/t7923-penurie-sujet-ouvert-a-tous#128365)
Plongeon dans vif du sujetL'eau se referme sur moi et ma mauvaise humeur.
Sans mes yeux, mais avec l'absolue conscience et perception de ce qui m'entoure, j'embrasse tout de suite la totalité des environs.
Ils sont quatre, armés jusqu'aux dents, accompagnés de quelques créatures marines dont une pieuvre de belle stature qui se déloge du gouvernail qu'elle bloquait pour me faire face.
Immédiatement me reviennent les souvenirs de ces temps passés où j'ai rencontré Orin, premier du nom, le seigneur des océans ...
C'était juste après le départ de Shalako pour Tritonis ... Et à cause d'une énième altercation avec ces dieux grecs à la noix ...
J'y étais revenu bien plus tard, du moins pour les Terriens, du temps de Trevis, d'Atlanna et Atlan, bien avant la conception du second Orin ...
J'étais reparti depuis longtemps lorsqu'Atlanne tomba enceinte ...
Mais j'avais rencontré tant d'Aquaman et d'Atlantes dans le multivers que je ne me souvenais plus si c'était ici ou ailleurs que prenaient racine ces remémorations ...
De toutes façons, les quatre sbires à branchies me tombaient dessus avec la ferme intention de se saisir de moi et de m'entraver, ce qui mit fin à mes réflexions.
Il s'attendaient sans doute à une affaire rapide et simple, les gens de la surface étant limités et fragiles, mais nous, Néo-dieux, nous pouvons évoluer dans pratiquement tous les biotopes sans assistance, nous ne respirons pas comme l'entendent les humains.
La seule chose qui m'entravait passagèrement était la résistance du liquide par rapport à l'air, une histoire d'adaptation aussi simple que celle de respirer en haute montagne pour un humain.
Evoluer ou se battre sous l'eau, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et ça revient très vite ...
Les hommes poissons s'en aperçurent très vite quand, après quelques coups portés bien inutilement, ils subirent les affres de mon courroux.
Leurs bestioles s'enfuirent à toutes nageoires ou éléments qui leurs procuraient de la mobilité tandis que leurs maîtres flottaient entre deux eaux, assommés par mes coups.
Mes oreilles entendirent un cor puis un autre, des renforts allaient arriver sous peu sans doute alertés par les fuyardes.
J'avais plusieurs options face à moi, j'optais pour la plus pacifique.
Comme si j'étais sur le sol, je me mis en position du lotus, les mains posées sur les genoux, et j'attendis, flottant comme en plein ciel.
Mes victimes tressautèrent en reprenant conscience et m'entourèrent à nouveau, en un cercle bien plus large qu'à l'origine, et mes sens me firent assister à l'arriver des carabiniers aquatiques.
Tant qu'à être perturbé dans mon voyage, autant savoir les raisons, non ?