Re: Daemons & Explorers [Slade] Jeu 27 Jan 2022 - 23:10
« Daemons & Explorers » ft. Ray Palmer
_____Le vieil homme profitait des émotions incontrôlée de son adversaire pour retourner les coups qu’il portait contre lui. Même si le corps de Slade réclamait un moment de répit, ce dernier ignorait la douleur pour prouver que même au bord de la mort, il était impossible, pour le premier imbécile venu, de destituer Deathstroke. Personne ne lui volera son titre, et sa réputation. Contrairement à Pike et malgré la tension qui s’installait, Slade était resté, à chaque instant, complètement impassible, comme à son habitude. Deathstroke n’a jamais été très émotif, même dans d’extrêmes situations.
Le combat commençait à lasser Tsavo, mais pas assez pour qu’il comprenne que Ray était en train de se promener librement dans les environs. Peu importe, tant qu’il n’avait rien remarqué, Slade estimait avoir rempli sa mission. Ce n’est pas pour autant qu’il acceptera la moindre défaite à l’issu de ce combat. Il recula d’un pas, histoire de reprendre une bonne gorgée d’oxygène, de baisser son rythme cardiaque, de détendre ses muscles. Pike confirmait les commentaires de son employeur, le combat avait duré trop longtemps. Le vieil homme se prépara à une ultime attaque. Il plia sa colonne vertébrale vers l’arrière pour éviter de se prendre le coup de bâton énergétique. Malheureusement, Slade fut beaucoup trop lent sur cette attaque et se prit l’arme en pleine mâchoire. Le coup fut d’une extrême violence et déséquilibra le mercenaire. Il se retenu avec ces mains pour éviter que son corps entier n’atteignent le sol. Il se retrouva un genou à terre, la nuque baissée vers le sol. Il sentit son adversaire s’approcher juste derrière lui, près à porter le coup fatal si celui-là n’avait pas été suffisant.
Le visage de Slade est recouvert de sang, mais malgré la douleur, la mâchoire probablement brisée, le nez également, il refusa d’abandonner. L’ancien soldat redressa doucement la tête avant de croiser son œil perçant, rempli de détermination, avec son adversaire. Pike profita de la position inconfortable de son ennemi pour porter de nouveau un coup fatal avec son arme. D’un large mouvement du bras, il tenta d’écraser le bâton sur le crâne de Deathstroke, jusqu’à en dévisser la tête si cela était nécessaire. L’arme s’arrêta nette, à quelques centimètres à peine des premières mèches de cheveux blanches de Slade. Avec la force d’un seul bras qu’il avait enroulé autour de l’arme, il venait de stopper l’arme. L’énergie qui se dégageait de celle-ci devait probablement brûler sa peau à travers sa combinaison. Cependant, l’ancien mercenaire ne laissait apparaître aucune douleur, seulement une mâchoire serrée.
« Ce n’est pas fini. »
Avec son bras autour de l’arme, Il lui suffisait de pivoter sa colonne vertébrale pour déstabiliser son adversaire et le déséquilibrer. Un simple mouvement avait suffit pour Slade Wilson pour renverser la balance. Il se retrouva de nouveau sur ses deux jambes, le bâton de son adversaire en main, ce dernier à terre. Le bout du bâton menaçait ce dernier pour l’empêcher de se relever. En le toisant du regard, Slade invita son ennemi à déclarer forfait. Le tuer n’avait rien de satisfaisant à ses yeux, mais il le fera s’il ne s’avoue pas vaincu.
« Je te l’ai dis. Tu n’es pas à la hauteur. » rétorqua Slade avant de recracher le sang qui essayait de passer entre ses lèvres pour se promener dans sa gorge.
En quelques secondes, Ravager s’était retrouvé seule face à un homme à l’attitude douteuse. Machinalement, elle recula sa tête pour l’enfoncer un peu plus contre le siège sur lequel elle était installé. Après avoir balancer quelques insultes au nouveau venu pour le mettre dans l’ambiance, elle laissa échapper une légère grimace de dégoût. Dans un premier temps, elle ne comprenait pas réellement le sens de ces mots. Plus précisément, elle craignait d’en comprendre le sens. Ces poings se serrèrent davantage, comme si elle pensait être en position pour se défendre contre lui.
« Tente quoi que se soit de stupide... » grogna Rose. « ...et je te promets que je t’arrache les couilles pour te les faire bouffer. Pigé ?! »
Ce sont des menaces, une énième menace mais elle n’était même pas certaine de pouvoir les mettre à exécution maintenant. Au moment où elle termina de cracher sur son ennemi, ce dernier avait été interrompu par un bruit inquiétant. Sauvé par le fruit du hasard, la jeune fille pivota la tête pour essayer de reconnaître la voix. Elle n’avait pas besoin de le voir pour reconnaître la voix de Ray Palmer, arrivé juste à temps.
« Ray ! Non ça va pas du tout, y’a un espèce de pervers qui a besoin qu’on lui rappelle les bonnes manière. Tu peux venir m’aider ? »
D’un coup sec, elle profita de ce moment de distraction pour arracher les sangles qui entravaient ses chevilles. Les semelles de ses bottes atteignirent les rotules de Condition Red dont l’attention avait été perturbé par l’apparition surprise de Ray. Il était bien trop occupé à sortir ses armes et ses munitions pour prêter attention à sa prisonnière.
Ray Palmer
Super-Héros
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Re: Daemons & Explorers [Slade] Dim 30 Jan 2022 - 18:49
Le combat est terrible.
Pike pensait pouvoir se débarrasser rapidement du vieux mercenaire ; il se trompe. Lourdement.
Le guerrier à la solde des Daemonites se rend compte de la violence, de l'expérience de son adversaire. Les coups échangés sont durs, agressifs. Sans concession.
« Hughn. »
Pike grogne, et force pour se libérer ; en vain.
« Tu... tu ne sais rien ! »
Il se tourne vers Slade, qui ne peut voir que son masque – mais peut aisément définir ses expressions, en dessous.
« Tu ne sais pas mes sacrifices ! Mes victoires !! »
Pike grogne, encore, et force. Il sent. Il sait. Il sait qu'il va devoir agir... se libérer. Et vite.
Maintenant !
« RAH ! »
Pike hurle, bande les muscles – et parvient à se libérer, au prix d'un énorme effort. Il fatigue. Il fatigue, et ne veut pas s'arrêter là.
« J'AURAIS TA PEAU !! »
Sans attendre, il dégaine de nouvelles armes, après avoir perdu les autres.
Pike dégaine notamment une arme à feu, qu'il se prépare à utiliser sur Deathstroke. Mais... non.
« Assez. »
Tsavo l'interrompt, et s'avance lentement, pour se glisser au milieu des deux combattants.
« J'ai vu ce que je voulais voir. »
« Mais bord... »
« Assez ! »
Un regard sombre est adressé vers Pike, qui baisse les yeux ; qui se soumet. Tsavo se concentre alors sur Slade.
« Bon. Vous avez prouvé ce que vous savez faire ; formidable. Mais. Combien voulez-vous ? Et qu'êtes-vous prêt à sacrifier ? Notre cause est claire : soumettre votre peuple, votre monde. Êtes-vous prêt à l'accepter ? »
Tsavo croise les bras, alors que Pike recule ; et rengaine ses armes. A regret...
** * **
Plus loin, Rose Wilson accueille avec plaisir et soulagement l'apparition de Ray Palmer.
Ce dernier vient en effet interrompre une séance lourde et dangereuse de ce fameux Condition Red, qui a tenté de la séduire... puis lui a annoncé que le consentement n'était pas important, pour lui. La donne change, maintenant.
Ravager parvient à se libérer, et Max Cash se retrouve seul ; isolé.
« Ah. Cool. »
Mais cela ne semble pas l'inquiéter, en fait.
« Je me disais bien que tes petits copains finiraient par venir. Hé. »
Il hausse les épaules et, sans attendre, récupère un élément dans sa veste – qu'il ouvre. Qu'il active, tout de suite.
« Z'allez faire dodo, les p'tits... ce machin a été fabriqué pour vous endormir, vous foutre dans l'inconscience. C'est cool. Moi, j'suis immunisé... la chance d'avoir ce corps, hé ! Et ouais, on a récupéré ce Max Cash et on m'a fichu dedans. C'est super, d'avoir un corps humain. Et après... hé-hé... »
Le salaud lance un regard lubrique à Rose, alors que sa fameuse mixture se déverse dans l'air.
Ray serre les dents, puis les poings. Il échange un regard avec Ravager, puis acquiesce ; il faut agir, et vite.
Sans attendre, sans un mot, il se lance.
Palmer active sa lame d'énergie, et se précipite vers l'ennemi – afin de l'allonger, avant même qu'eux tombent dans l'inconscience !
_____Le rythme cardiaque du mercenaire était en train de s’emballer, mais lui restait figé. L’arme qu’il avait précédemment volé menaçait son propriétaire. Son dernier œil perçant fusillait son adversaire du regard, le sang qui teintait la peau de son visage faisait ressortir son iris. Slade aurait pu l’achever d’un simple mouvement de bras, l’énergie qui s’échappait du bâton aurait suffit pour lui donner la mort. Toutefois, même si Pike avait titiller l’égo de Deathstroke, il n’avait pas atteint le point de non retour. Slade n’avait aucun intérêt à le tuer et les paroles de Tsavo ne font que confirmer ce qu’il pensait déjà. Toutefois, l’ancien mercenaire attendit quelques secondes avant de s’adresser à lui.
« J’aurais pu te tuer, mais cela n’en veut pas la peine. » rétorqua froidement Slade. Involontairement, ses paroles semblaient presque condescendant à l’égard de son ennemi. « Tes sacrifices et tes victoires, je m’en moque. Tâche seulement de ne pas sous-estimer ton adversaire la prochaine fois, si tu ne veux pas perdre la vie. »
La main qui tenait le bâton se redressa légèrement. Il désactiva l’énergie qui émanait de cette dernière avant de la rendre à son ennemi, comme s’il ne craignait. Bien sûr, si Pike tentait quelque chose de stupide, Slade ne craignait pas d’être de nouveau attaqué. Si son adversaire reconnaissait sa défaite et faisait preuve un peu d’honneur, il n’y aura pas de seconde attaques. Une fois avoir rendu le matériel, il leva les yeux en direction de Tsavo qui finit par être intéressé par les compétences de Deathstroke. Ce dernier laissa échapper un léger sourire au coin. Il ne pensait pas que la ruse marcherait jusqu’ici. Il comptait bien donné le maximum de temps à Ray pour récupérer sa fille.
« Je suis mourant Tsavo. Je ne dois plus rien aux restes du monde mais j’ai été programmé pour tuer. Alors je veux faire ce que je sais faire de mieux avant la fin et quitte à emmerder le monde, autant le faire en beauté, non ? » Il haussa les épaules. « Mon prix ? Je demanderais à ce que ma famille soit épargné, mes gosses. Le reste, peut bien brûler j’en ai personnellement rien à foutre. C’est ça, mon prix. »
Slade essayait de rajouter de la crédibilité dans son personnage. Ce n’était pas réellement dans ces critères moraux mais il devait se montrer le plus convainquant possible. Le vieil homme croisa les bras, attendant une réponse. Malgré son air décontracté, l’ancien mercenaire était paré à toutes les éventualités, même à se battre de nouveau, cette fois contre deux personnes. Il se pourrait que Tsavo se méfie, mais Slade était prêt.
De l’autre côté, Rose Wilson venait de se libérer de la chaise dont elle était retenu prisonnière. Une fois qu’elle s’était débarrassé des sangles qui retenaient ses poignets sur les accoudoirs, elle se leva d’un bond. Palmer avait été d’une grande aide en distrayant le pervers de service. A deux, ils pouvaient plus facilement faire payer cette brute. La jeune fille croisa son regard avec Palmer, comme pour se préparer à synchroniser leurs prochaines attaques. Le manque d’inquiétude de Max Cash ne semblait pas la perturber, pour l’instant.
Ce dernier disposait d’un joker, une espèce de grenade dégageant un gaz soporifique. Rose comprit alors ce qui était sur le point de leur tomber dessus et le sourire malsain de leur adversaire n’allait pas la rassurer. Ils devaient faire vite. Ravager échangea un bref regard avec Ray, les deux acquiescèrent, ils avaient comprit la situation. Le regard pervers de Max ne pouvait que la motiver à mettre fin à ces agissements. Elle retenue sa respiration avant de bondir en direction de son adversaire et de lui retirer l’objet laissant échapper le gaz soporifique d’un coup de pied. Elle envoya ce dernier à l’autre bout de la pièce, en espérant que le gaz mettrait plus de temps avant de venir lui chatouiller les narines. Max fut ensuite attaqué par Ray Palmer et tenta de saisir ce dernier par la gorge avant qu’il ne puisse porter le moindre coup avec sa lame d’énergie. Rose aida à son tour Palmer, sans perdre une seconde et rétorqua en attaquant leur ennemi dans un angle opposé à l’ancien Atom, de sorte à ce qu’il rencontre quelques difficultés pour esquiver les deux attaques. Lui qui était déjà focaliser sur Palmer et sa lame, est-ce qu’il pouvait esquiver le coup de poing de Rose aux niveau des côtes et le coup de rotule ciblé volontairement au niveau des bijoux de famille.
« C’est TOI qui va faire DODO ! » répliqua Rose en limitant les bouffés d’air qu’elle pouvait avaler. Il était hors de question de perdre connaissance. Pour elle, c’était une question de survie.
Ray Palmer
Super-Héros
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Tsavo acquiesce lentement, alors qu’il enregistre les éléments – les informations données par Slade Wilson, dans sa réponse.
Derrière le mercenaire, Pike grimace et se crispe, en rangeant ses armes. Il a perdu. Il ne le supporte pas. Cela se payera… mais il sait que ce ne sera pas aujourd’hui ; hélas.
« Cela s’entend. »
Sa voix est si calme et monocorde, qu’elle paraît définitivement inhumaine.
« Je présenterais ta demande à Helspont, et le Collectif tranchera. Cela demeure possible. Nous… pourrons conserver quelques spécimens humains. Beaucoup pour notre usage personnel. Mais votre famille… pourra survivre. Dans un environnement adéquat. »
Un zoo. Tsavo envisage de laisser vivre les Wilson – dans un zoo. Ce qui, pour lui, est un don formidable.
« Avançons, alors. »
Tsavo se détourne des cellules, et s’avance vers la porte de cette zone, qu’il ouvre rapidement.
« Pike, avec nous. Il y a du ménage, à faire. »
Ce dernier grimace, et s’avance à la suite de Tsavo, qui invite Deathstroke à l’accompagner. Ils débouchent ainsi dans un couloir, très métallique et mécanique.
Mais, à aucun moment, Tsavo ne regarde une autre cellule que celle de Slade. Jamais celle de Ray Palmer.
Le Daemonite à visage humain marche, mais s’arrête soudain. Parce qu’une porte s’ouvre, brutalement.
Une porte s’ouvre – et une forme est violemment projetée, dans le couloir.
Max Cash.
Condition Red est jeté, comme un sac à patates ; inconscient. Et vaincu.
« Koff-koff… bordel… koff-koff… »
Une voix éraillée se fait entendre, alors qu’un nuage de fumée s’évapore. Deux formes en émergent.
Rose Wilson. Et Ray Palmer, qui la soutient. Pour découvrir, devant eux, Tsavo – mais aussi Pike, et surtout Slade.
« … ah. »
Le scientifique grimace, en voyant cette assemblée, devant lui.
« Euh… »
« Votre fuite avait été identifiée. Vous avez prouvé l’inutilité de Max Cash, et je vous en remercie. Mais votre présence est inacceptable. »
Tsavo se tourne vers Slade, et parle d’une voix froide des mots terribles.
« Il s’agit de votre fille, oui ? Elle aura la vie sauve. Mais pas lui. Pas un homme qui s’est échappé. Lui doit mourir. Pike, emmène Max Cash et évacue-le. Puis reviens le tuer, lui. A moins que notre nouvel allié décide de revenir sur notre accord… »
Toute l’attention se tourne alors vers Deathstroke – seul, pour décider. Seul… avec sa morale !
_____Slade a toujours été un excellent manipulateur. Il avait probablement mentit des centaines de fois à sa femme, ses enfants, Wintergreen pour avoir la situation sous contrôle. En mentant, le vieil homme pensait souvent que c’était pour le bien de ses proches, ou une solution stratégique inévitable pour arriver à ces fins. Un acte à la fois bienveillant et égoïste. Jusqu’ici, il était parvenu à berner Tsavo en gardant un scénario correct. Effectivement, Slade n’avait plus rien à perdre mais il n’était pas aussi désespérer pour laisser le monde entier périr derrière lui. Il est clair que Deathstroke, aussi mauvais soit-il en tant que père, n’aurait jamais laissé ses enfants entre les mains de ces bestioles. Tant que son cinéma continuait de fonctionner, le vieil homme se contenta de croiser les bras et de suivre son futur employeur. Il n’était pas encore engagé officiellement. Pike les suivait de près. Il semblait se méfier de la sincérité de l’ancien mercenaire. Il tenta d’établir un contact visuel avec le vieil homme, en vain.
Une porte s’ouvrit brutalement, Slade resta sur ces gardes et se préparait déjà à un nouveau combat. Un nuage s’évapora de la pièce pour venir envahir le couloir. Slade n’avait pas besoin d’humer l’air pour comprendre de quel produit il s’agissait. Pour se protéger du gaz, il plaqua son bras juste devant le bas de son visage. Son corps était déjà affaiblit, il n’avait pas besoin d’un gaz soporifique en plus de ça. Une voix attira mécaniquement l’attention de Deathstroke. Bien évidemment, il l’aurait reconnu entre mille, celle de Ray Palmer. Il aperçu un silhouette, puis une deuxième un peu plus féminine que la première soutenait. Lorsqu’ils sortirent de l’épais brouillard, Slade reconnu sa fille et Palmer. Rose avait probablement inhaler trop de gaz, elle tenait à peine debout. A travers son masque, ces yeux azurs se relevèrent pour fixer son père qui se montrait dans le camp des ennemis.
« Slade… ? » La jeune fille n’était pas certaine de comprendre. Ets-ce que son père venait réellement de changer de camp ou était-ce encore un de ces énièmes coup fourré ? « Qu’est ce qui se passe… ? »
Slade observa Tsavo lorsqu’il posa la question sur leur origine familiale. Il n’a pas besoin de répondre, la simple persistance dans son regard servait de réponse positive à sa question. La chevelure de Rose était identique à celle de son père, un détail qui ne pouvait pas laisser indifférent. Dans le marché qu’avait passé Slade, Rose aurait la vie sauve mais ce n’était pas le cas pour Ray. Pour prouver sa fiabilité, Tsavo avait invité Deathstroke à tuer son ancien allié. Pike s’était retiré avec l’ancien adversaire des deux fugitifs, Slade n’y prêta pas réellement attention. Il s’avança doucement vers son nouvel adversaire, laissant échapper un léger sourire au coin.
« Je n’ai qu’une parole. » affirma le mercenaire, en regardant droit dans les yeux Ray. « Ecarte-toi, Ravager. »
« Mais... »
Le doute commençait à s’installer, est-ce qu’il était réellement prêt à s’en prendre à l’ancien Atom ? Deathstroke et lui n’avait jamais été bon ami et c’était un miracle si, jusqu’ici, ils ne s’étaient pas engueulé. Pourtant, Slade semblait parfaitement certain de ce qu’il devait faire. Il s’approcha dangereusement de son adversaire, les poings serrés. Rose s’était légèrement écarté, mais souhaitait resté aux côtés de Palmer. Au fond d’elle, elle doutait. Parfois, son père pouvait se montrer imprévisible.
« ...mais j’ai déjà donné ma parole à quelqu’un. » marmonna Slade en levant les yeux vers Ray, il écarta légèrement ses jambes pour préparer une impulsion.
Alors qu’il semblait être sous le point d’écraser son poing contre le visage de Palmer, il se retourna vivement et écrasa son poing sur le visage de Tsavo. Deathstroke avait un code moral bien précis. Lorsqu’il donnait sa parole à un client, il ne revenait jamais sur sa décision, même lorsqu’on cherchait à l’amadouer avec une somme bien plus importante. Même si Slade n’acceptait plus aucun contrat, cette règle ne changeait pas.
« Ne me fait pas regretter mon acte, Palmer. » rétorqua Slade. « C’est le moment. »
Ray Palmer
Super-Héros
Il a vu Slade Wilson s'approcher. Il a vu son allié – son ancien adversaire, venir vers lui. Il a senti son cœur se serrer, alors qu'il se rappelait leurs échanges... leurs liens. Leurs expériences communes.
L'ancien Atom a souvent affronté Deathstroke, oui. Et il lui a voulu. Pour ses actes. Pour ses crimes. Pour ses horreurs.
Pour Ryan. Surtout.
Mais... Aussi étonnant que cela paraisse. Aussi fou que cela soit. Il y a eu... il y a eu quelque chose, au fur et à mesure. Au fil de leurs rencontres.
En prison, d'abord. Puis après.
Oh, une part du scientifique le hait et le haïra toujours. Mais ces derniers temps – ces dernières semaines, ces derniers mois, il... Oui. Aussi fou que cela paraisse.
Il a commencé à respecter et à apprécier Slade Wilson. Vraiment.
Et là... Alors que Deathstroke s'approche. Alors que le mercenaire se prépare à le frapper. Il doit bien l'avouer. Il est déçu ; blessé.
Mais.
« Euh. »
Mais cela ne s'est pas passé ainsi. Mais Slade l'a surpris ; vraiment. Mais Slade l'épate.
Mais Slade... le rassure. Et c'est dingue, oui.
« Mer... ci... ? »
Ray grimace. Il ne sait pas comment réagir. Il ne sait pas quoi dire. Il ne sait pas, oui.
« Je... »
Il passe sa main à l'arrière de son crâne ; vieux réflexe de gêne.
« Merci. Ouais. »
Il souffle, et hausse les épaules. Touché. Ému, même.
« Mais... ouais. Faut qu'on bouge. »
Il se reprend, et souffle. En acquiesçant, sérieusement.
« J'pense... que Pike ne va pas revenir tout de suite, il a l'air bien soûlé. Ce sale type, là, ne va pas s'en remettre tout de suite. »
Tsavo est étalé pour quelques longues minutes, en effet.
« Maintenant... on doit filer, et trouver rapidement des éléments sur le vaisseau. On s'est faits avoir une fois, mais ça ne doit pas se reprod... »
« Mais si. Mais si. »
Une voix puissante résonne – juste avant qu'un puissant rayon d'énergie file.
ZOUUUUUM
Et vienne brutalement impacter... Deathstroke lui-même !
« J'avais entendu du grabuge. Je ne pensais pas avoir déjà la preuve de l'amateurisme de Tsavo – mais j'aime les surprises. »
Une forme se révèle... et Ray n'arrive pas à réprimer une grimace de dégoût, et un frisson de terreur. Devant lui. Devant ce monstre.
Devant... Helspont !
Le maître de ce vaisseau, L'Oeil de la Tempête. Le dirigeant de la Colonie des Daemonites. Et leur nouvel adversaire !
_____Slade ne répondit pas lorsque Ray était en train de le remercier pour ce geste improbable de sa part. Le vieil homme restait un homme d’honneur avant tout mais les remerciements étaient, à ses yeux, la moindre des choses. Pourtant, Ray Palmer avait sauvé sa fille d’une nouvelle torture et bien plus encore. L’ancien mercenaire en avait forcément conscience, mais l’heure n’était pas aux remerciements. Il observait quelques instants son partenaire du jour avant de se tourner vers Tsavo, vérifiant que ce dernier ne se relèvera pas de sitôt. Il se permit de tourner le dos à Ray le temps d’effectuer cette petite vérification, mais gardait cependant une oreille attentive sur les paroles de Ray.
Il se retourna ensuite vers lui, puis vers sa fille, Rose, toujours affaiblit par les coups qu’elle s’était prise lors de sa dernière torture. Son bras s’était enroulé autour de la nuque de Ray pour l’aider à rester debout. Les gaz toxiques et soporifiques qu’elle avait inhalé ne l’aidait pas à rester sur ses deux jambes. Slade l’observa quelques secondes pour jauger. Avait-elle besoin d’être évacuer par Ray ou était-elle suffisamment en état pour un autre combat. Oui, Ravager était assez forte pour se défendre encore, mais est-ce que son père lui laissera l’occasion de prouver sa puissance ? Est-ce qu’il voudra prendre le risque après tout ce qui est arrivé à sa famille.
« Tu peux te battre ? » La question est posée par politesse plus qu’autre chose, car Slade avait déjà la réponse à sa question. Ravager n’a même pas l’occasion de répondre qu’il rajoute. « Donne-moi ton sabre. »
Deathstroke avait été dépouillé de ses armes. Se défendre à mains nues n’était pas un problème pour lui mais le sabre lui permettait de mettre un terme au combat beaucoup plus rapidement. Slade avait conscience qu’il perdait en endurance avec sa maladie. Rose était sous le point de protester contre la décision de son père, jusqu’à ce qu’un rayon laser atteigne directement Deathstroke pour l’envoyer voler contre le mur le plus proche.
« SLADE. » hurla Rose avant de redresser vivement sa tête pour foudroyer du regard la personne qui venait de s’en prendre à son père, déjà affaiblit par la maladie.
Elle put apercevoir un véritable monstre. Il pouvait probablement faire le triple de sa taille. Rose avait eu l’habitude de s’en prendre à plus grande qu’elle, elle ne craignait pas la menace. Elle ne fonça pas tête baissée sur la cible. Malgré la violence de l’impact et de l’attaque, Slade Wilson n’avait pas perdu connaissance. Il bougeait encore, son armure Ikon avait été endommagé par le rayon. Il sentait malheureusement la violence de l’impact au niveau de ces côtes et semblait rencontrer des difficultés pour se redresser. Rose attrapa son sabre et, au lieu de le confier à son père comme il l’avait suggéré quelques minutes auparavant. D’une main, elle saisit son arme fétiche au milieu des grognements de douleur de son père qui essayait tant bien que mal de se redresser face à l’importante menace qui se dressait en face d’eux. Pour avoir un peu d’avance, la jeune femme sortit de sa ceinture une grenade aveuglante qu’elle jeta sur leur adversaire
« Il nous faut un plan ! » rétorqua Rose en se tournant vers Ray.
« Non. Toi tu dégages et tu retournes au vaisseau. » ordonna Slade une fois debout sur ces deux jambes. « C’est trop risqué. »
Ray Palmer
Super-Héros
Re: Daemons & Explorers [Slade] Mar 1 Mar 2022 - 11:35
Tout va vite, trop vite.
Slade Wilson prend à peine sa décision de favoriser Ray Palmer, plutôt que son arrangement pour sauver sa fille, que la situation explose. Littéralement.
Parce qu’il arrive.
« Mignon. »
Lui. Helspont.
Le Daemonite principal.
Le meneur. Le dirigeant. Le chef de cette faction. Le dirigeant de l’Oeil de la Tempête. La menace principale ici… tout simplement l’Alpha du coin.
« Vous pensez avoir encore l’occasion de former un plan. Formidable. »
Un ricanement mauvais accompagne ses mots.
« Qu’importe qui vous êtes. Qu’importe ce que vous voulez. Vous êtes Humains. Vous n’êtes pas prévus, ici. Vous n’êtes pas tolérés. Notre section doit être discrète, secrète ; mon plan le demande. Alors vous… plus personne ne vous demande, ici. Il est temps de quitter… ce plan d’existence. »
« Bordel, la ferme ! »
Ray Palmer a reculé, quand les événements se sont précipités.
Il a laissé les Wilson argumenter – car il était occupé. A récupérer des éléments dans ses poches, pour les faire grandir.
« Tu parles trop… rien que pour ça, faut que ça cesse ! »
Le scientifique active le dispositif sur son dos, et grimace en se tournant vers les Wilson.
« Fuyez. On connaît pas le vaisseau – mais cherchez les issues de secours, et vite ! »
« Tu penses qu’ils en auront le temps ? »
Helspont glousse, en voyant l’attitude de l’ancien Atom. Et le regarde d’un air hautain.
« Vous êtes déjà morts. Je récupérerais vos dépouilles pour y loger mes Daemonites, comme pour Max Cash. »
« Ah, dégueu’. »
Ray grimace, puis sent que l’énergie est suffisamment mobilisée.
« Barrez-vous, les Wilson ! ALLEZ !! »
Il hurle, alors qu’il active son canon – et tire.
Un puissant rayon de force s’échappe de l’arme, et file vers Helspont.
Helspont a volontairement laissé Palmer tirer, et il va s’en mordre les doigts – mais le scientifique sait que ça ne le stoppera pas. Le Daemonite paraît trop puissant pour cela.
Son plan n’est pas de le vaincre, mais de gagner du temps ; même s’il risque beaucoup, lui.
Slade vient de faire un acte proche, pour lui. Ça compte. Ray veut payer sa dette. Même s’il espérait ne pas avoir à le faire aussi tôt !
Re: Daemons & Explorers [Slade] Jeu 31 Mar 2022 - 0:04
_____Malgré la douleur et les nombreux coups que Deathstroke s’était pris jusqu’à maintenant, il était hors de question d’abandonner alors qu’il était proche de leur cible principal. Slade pouvait sentir tous ses muscles le faire souffrir, ses os se fragiliser. Son corps s’était affaiblit, mais pas sa détermination. Craignant que la menace était trop grosse pour sa fille, Slade lui ordonna de retourner au vaisseau. Malheureusement, la grenade aveuglante lancé par Ravager n’avait pas suffi à ralentir leur ennemi commun. La jeune fille recula d’un pas. Son père, quant à lui, s’était posé devant elle par instinct protecteur. Alors que Ray avait déjà sorti l’artillerie lourde pour atteindre leur adversaire, ce dernier ordonna aux Wilson de s’éclipser et de trouver une issue rapidement. Impossible pour Slade de rebrousser chemin, c’est une histoire d’honneur, même au bord de la mort. Toutefois, il ne pouvait pas se permettre de laisser sa fille courir un potentiel danger.
« Non, tu ne vas pas encore te faire buter pour jouer les pseudos héros. » rétorqua froidement Slade avant de se tourner vers Rose. Il redressa la main vers elle, paume vers le ciel pour lui redemander son sabre. « Trouve nous une issue de sortie. Il n’y arrivera pas tout seul. »
« Mais je ne peux pas vous laisser l.. »
« Fais-le. C’est un ordre, jeune fille. Ce n’est pas le moment d’être hésitant. Concentre toi un peu et ne laisse pas tes émotions prendre le dessus sur la mission. » grogna Slade qu’elle ne lui confie son sabre. Rose avait encore beaucoup d’accessoire pour se défendre. « File maintenant. »
Rose tourna les talons au moment où Ray s’était permis d’attaquer la créature avec un puissant rayon. Malgré l’efficacité et la luminosité de ce rayon, il ne suffirait probablement pas à vaincre leur ennemi commun. Deathstroke se tourna mécaniquement vers lui. Il profita de l’attaque de Ray qui, même si elle n’était pas parvenue à blesser gravement le monstre, avait tout de même réussi à le divertir l’espace de quelques secondes. Ray avait offert un champ d’action suffisamment large pour Slade pour qu’il passe à l’action.
« Malheureusement pour toi, tu es tombé sur les pires humains. »
Saisissant la garde du sabre de sa fille de ces deux mains, il bondit en direction de leur ennemi pour essayer de trancher l’un des bras de ce dernier. En plus de sa force physique, il comptait bien sur les origines mystiques du sabre de Rose pour lui permettre de déchiqueter la chair d’Helspont. C’était un coup de poker, une action presque suicidaire de se rapprocher aussi près d’un monstre aux capacités physiques surhumaine.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer tire violemment sur Helspont, libérant toute l’énergie de son fusil sur sa cible. Ça fait mal.
Le Daemonite résiste. Helspont est fort, puissant ; résistant, oui. Même s’il fait face à une autre menace.
Deathstroke.
Slade Wilson, même affaibli, refuse de laisser l’ancien Atom ici, face au monstre. Etonnant. Mais agréable.
Le scientifique grimace, veut dire quelque chose, veut l’en empêcher ; il n’en fait rien. Il n’a pas le temps, l’occasion. Il n’en a pas vraiment envie, non plus. Il apprécie, en fait. Ray apprécie que Slade vienne l’aider.
Même si Helspont évite les coups, les attaques directes ; mais il recule.
Il grimace – mais il les provoque, quand même. En les fixant, et en évoquant le pire. Pour leur monde.
« Les pires ? Peut-être. Mais qu’importe ? Vous êtes ici dans mon vaisseau principal, calé entre plusieurs Dimensions. Nous avons accès à différents espaces, différents niveaux de la Terre. Nous nous préparons. Nous nous préparons à attaquer… discrètement. A vous envahir. A vous… remplacer. A l’heure actuelle, d’autres vaisseaux sont construits au cœur des hangars de L’Oeil de la Tempête. D’autres engins, qui glisseront entre les Dimensions et viendront intervenir, où il le faut. Les cellules daemonites sont divisées, mais la mienne se renforce. Le remplacement approche. La Terre sera mienne – et je pourrais alors revenir sur Daemon, et récupérer le titre qui me revient de droit !! »
Helspont attend qu’ils lui demandent quel est ce titre. Ils le savent. Deathstroke a trop côtoyé de super-vilains classiques pour cela. Ray en a écrasé bien trop, aussi, pour l’ignorer.
Palmer refuse de lui faire ce plaisir. Il reste silencieux, mais profite de ce silence improvisé pour lâcher son fusil, désormais vide ; et fouillé dans ses poches. Il sourit, en récupérant ce qu’il veut.
« Slade… t’es qu’un sale con d’être resté, mais ça m’va. Maintenant, fais exactement ce pourquoi t’es si bon – et fais tout péter, en visant les moteurs de L’Oeil de la Tempête pendant que j’occupe m’sieur le tyran en herbe, là ! »
Sans attendre, Ray lance l’objet qu’il a récupéré, et qu’il fait grandir rapidement. Un… vaisseau.
Palmer rend sa taille normale à l’Atomobile, son propre engin volant. … avec des armes, dedans.
Et alors que Helspont se crispe, le scientifique ne le laisse pas souffler – et bondit. Vers lui.
Pour le frapper, avec une lame d’énergie. Sans espoir de le vaincre. Mais avec la certitude qu’il va pouvoir donner un peu de temps à Deathstroke… pour empêcher les plans de Deathstroke, et tout casser ici !
Re: Daemons & Explorers [Slade] Ven 13 Mai 2022 - 21:08
_____Slade n’abandonnait jamais un combat. Prendre la fuite serait clairement un déshonneur, même si la maladie le rendait beaucoup plus vulnérable. Il restait la tête de mule que l’on connaît bien, celui qui refuse de se voir faiblir. Il le savait, son corps le criait, mais il préférait faire le sourd, comme à son habitude. Rose s’était mis à l’abris. Désormais hors d’atteinte, ou presque, Slade Wilson n’avait rien à perdre. Il se trouvait juste en face de Ray, refusant de l’abandonner, par camaraderie ou par simple caprice égocentrique ? Difficile de le savoir même si Ray aura surement une petite idée derrière la tête.
Frustré de ne pas être parvenu à porter le coup fatal à son adversaire, Slade se permit un moment pour reprendre son souffle. Son corps lui suppliait de faire une pause mais Deathstroke n’en faisait qu’à sa tête. Pour l’instant, il profitait surtout de la situation pour respirer un peu, le temps que le grand vilain de l’histoire ne fasse son petit monologue, jurant mille souffrances à l’espèce humaine, un classique. Il avait beau venir d’un autre monde, cela ne suffisait pas pour impressionner le vieil homme. Il pivota légèrement sa tête vers Ray qui se trouvait sur son angle mort. Il ne s’était pas retenu pour insulter Slade qui n’en tenait pas rigueur. Il paraît qu’il tuait pour moins que ça, mais que la vieillesse l’avait probablement assagi.
« Je crois que tu as tendance à l’oublier alors je vais te rappeler à l’ordre, je ne suis pas un de tes élèves. Tu peux jouer les donneurs d’ordres avec eux, mais pas avec moi. Je suis assez grand pour savoir ce que je dois faire, pigé ? »
C’était toujours une guerre d’égo entre les deux hommes, Slade et sa fierté mal placée. Même au bord de la mort, il ne pouvait pas s’en empêcher. Pourtant, le plan de Ray était plutôt judicieux et il allait probablement l’exécuter sans protester. Dès que Ray Palmer fit grandir son vaisseau, Deathstroke se jeta à l’intérieur pour s’emparer de matériel explosif. Il y avait assez pour faire exploser de nombreux vaisseaux dans le genre. La diversion de Ray avait fonctionné, laissant suffisamment de temps au mercenaire pour s’équiper. Lorsqu’il descendit du véhicule, il se retrouva juste en face de Rose qui était revenu sur le champ de bataille.
« Il y a une issue au côté nord du vaisseau. Je peux nous guider jusqu’à elle. » affirma Rose avant de jeter un coup d’œil sur Ray qui continuait à faire diversion, même s’il semblait être en difficulté. « Qu’est ce qui se passe ? »
« Attends dans le vaisseau. Cette bestiole n’en a plus pour très longtemps, je me charge du reste. » rétorqua simplement Slade avec un regard froid et autoritaire.
« Oh bon sang, ravale un peu ton égo à deux balles et laisse-moi t’aider. Donne-moi ces putains de pavés de C4. »
Slade hésita quelques secondes, il aurait pu hausser la voix, dénigrer sa progéniture pour la forcer à courber l’échine et rentrer dans le vaisseau, il pouvait jouer le parfait connard comme il l’a toujours fait, mais pas cette fois. Rose pouvait se montrer aussi têtue que son père. Slade ravala sa fierté et son instinct protecteur foireux un instant pour déposer du matériel explosif dans les mains de Ravager. Ensemble, les deux Wilson profitèrent de la diversion de Ray pour pouvoir placer les différents explosifs aux quatre coins du vaisseau et autour des deux hommes. Au loin, Slade laissa glisser quelques grenades dans les couloirs pour provoquer un chaos général avant de revenir près du vaisseau avec Rose. Le vieil homme se trouva près de la rampe arrière du véhicule. Sa fille se trouvait déjà à l’intérieur pour démarrer ce dernier. Ce n’est pas la première fois
« PALMER. Ramène tes fesses tout de suite ! » hurla Slade, pointant son arme en direction des explosifs. Il attendait seulement que Ray soit à l’abris pour déclencher un enchainement d’explosion monstrueuse. « Joue pas au héros ! » L’hôpital qui se fout de la charité.
Ray Palmer
Super-Héros
Re: Daemons & Explorers [Slade] Dim 15 Mai 2022 - 16:36
« Vous... êtes tellement loin, de la réalité de ce monde. »
Helspont parle. D'une voix lente. D'une voix calme. D'une voix traînante. D'une voix sereine.
En apparence, seulement.
Intérieurement, Helspont souffre. Les coups portés par ses ennemis ont fait mal, vraiment. Il peine, il arrive juste à être debout, suite aux attaques récentes. Ça pique ; même s'il refuse de l'admettre.
« Rien ne s'arrêtera, aujourd'hui. Rien ! Sauf votre vie !! »
« T'as raison, mec ! Continue de tester ton discours ! Ils recrutent toujours un méchant, pour le futur James Bond ! »
Ray Palmer grimace, malgré sa plaisanterie. Il court. Mieux : il se projette, directement vers l'Atomobile... et ses alliés.
Rose et Slade Wilson ont placé des explosifs au cœur de L'Oeil de la Tempête, le vaisseau des Daemonites. Ils ont fini. Ils ont lancé l'Atomobile. Ils attendent leur allié – qui bondit littéralement, dans le véhicule.
« MAIS PARTEZ, BORDEL !! »
L'ancien Atom hurle, puis vient directement aider. Pour partir.
Tandis que, derrière lui, Helspont semble prendre conscience du danger ; enfin.
« Ah... je vois. Soit. Les primates ont de la ressource – mais cela ne changera rien. Je suis Helspont. Je survis. Survivre est ma spécialité. Vous ne faites que me retarder, et me concentrer sur vous. Vous regretterez le défi que vous m'avez lancé ! Vous regretterez de m'avoir connu !! »
Le Daemonite hurle – mais les Wilson et Ray ne l'écoutent plus ; plus vraiment. Ils partent. Ils partent au volant de l'Atomobile, qui explose des murs pour filer en dehors du vaisseau spatial.
Ils s'échappent.
L'Oeil de la Tempête est un vaisseau localisé dans une Dimension de Poche, dont l'équilibre tient essentiellement par la présence de l'engin. Une présence bientôt remise en question.
Sans dire un mot, Ray se crispe, multiplie les mouvements pour avancer ; pour accélérer. Pour fuir.
Pour s'échapper de la Dimension de Poche...
… alors que le vaisseau ennemi explose !
(HJ/ Allez, après ton prochain message, on finit. Je te laisse dire s'ils reviennent sur Terre, et on conclue ! Merci beaucoup ! /HJ)
Re: Daemons & Explorers [Slade] Jeu 23 Juin 2022 - 12:23
_____Même si Slade n’appréciait pas particulièrement Palmer, hors de question pour lui de l’abandonner. Ravager s’était installé côté pilote. Ce n’était pas la meilleure dans le domaine, surtout lorsqu’on parlait d’un vaisseau galactique. Rose improvisera en temps voulu, elle patienta. Pour une fois, elle était en accord avec son père, hors de question de laisser le directeur de l’académie sur le pas de la porte. L’ancien mercenaire s’était rapproché de l’arrière du véhicule en instant Palmer à ramener ses fesses rapidement à bord. Ray aurait beau les traiter de tous les noms, ils ne seraient pas partis. La famille Wilson est bornée de tous les côtés de l’arbre généalogique.
« C’est pas le moment pour jouer les héros suicidaires une nouvelle fois, Palmer ! »
Lorsqu’il était parvenu à bondir à l’intérieur du vaisseau, le vieil homme saisit le bras de Ray pour l’empêcher de tomber en arrière. Très vite, Ray prit les devants pour préparer leur fuite et venir en aide à Rose. De son côté, Slade était resté immobile, observant leur ennemi juré qu’il était intuable.
« Ouais… eh bien, survis donc à ça. » marmonna-t-il. Le pont arrière se referma et, quelques secondes juste après, l’explosion retentit. Slade pu être un témoin direct de la scène, mais il ne semblait pas s’en réjouir. « Je déteste l’espace. »
Rose aidait du mieux qu’elle pouvait Ray pour fuir cet endroit. Elle attendit que tout soit calmer avant de tourner son fauteuil pour observer son père, se rapprocher du centre du vaisseau. A dire vrai, Slade ne savait pas réellement si cette explosion suffirait pour arrêter Helspont mais cela aura au moins le mérite de le ralentir un long moment. Le calme avait repris le dessus. Slade s’était laissé un moment de repos, installé sur l’un des fauteuils, juste à côté de celui de Rose. Ils n’étaient pas parvenus à entamer une discussion. Ce silence de la part de Slade semblait bien vouloir dire qu’il était fier de ce qu’avait accomplit sa fille. Il n’avait simplement pas les mots, sa gorge se nouait. Ses sentiments et ses émotions étaient toujours enterré six pieds sous terre. Rose fit pourtant le premier pas en se permettant de poser le haut de son crâne sur son épaule, en guise de coussin. L’ancien soldat observa la scène d’un regard plutôt froid, un premier instant. Sa main finit par se poser tendrement sur l’épaule de sa fille, un geste plutôt lent et maladroit qu’il n’avait pas l’habitude d’exécuter mais qui était remplis de bonne volonté. Rose répondit simplement par un sourire avant de laisser emporter par les bras de Morphée.
Quelques instants plus tard, elle avait trouvé une position beaucoup plus confortable pour s’endormir. Slade se redressa, attrapa la première couverture qu’il trouvera pour le déposer sur le corps de Rose avant de se tourner vers Ray pour une discussion qu’il aurait aimé aborder plus tôt.
« Elle aura besoin de quelqu’un pour veiller sur elle. » Son regard est vide quelques secondes, il orienta son dernier œil valide vers Ray. « J’espérais que tu es une place supplémentaire dans ton académie pour l’accueillir. Elle pourrait venir en aide à son frère. Ils se soutiendront, mutuellement. Je ne suis pas assez fou pour la confier au premier crétin qui vient, mais le temps me manque et tu es le moins stupide du lot alors… s’il te plait. »
Spoiler:
Merci pour ce rp ! C'est toujours aussi amusant de faire un duo Slade/Ray !
Ray Palmer
Super-Héros
Re: Daemons & Explorers [Slade] Sam 25 Juin 2022 - 14:17
L'Atomobile file, alors que L'Oeil de la Tempête explose.
Le formidable engin de transport de Ray Palmer s'échappe de la dimension où les Daemonites s'étaient cachés, liée à la Terre par un vestige étrange en Australie. Ils en rentrent.
Les Wilson et l'ancien Atom parviennent à s'extraire de l'influence du vaisseau ennemi, et passent entre les dimensions. Le vaisseau est secoué, troublé ; mais il tient bon. Rapidement, son pilote enclenche le pilotage automatique – et lance une analyse via son ordinateur holographique, pour vérifier que tout va bien.
« Mmh. Apparemment, tout leur appareil n'est pas détruit, mais... oui. Ils ne pourront pas sortir de la dimension, rapidement. Les accès sont liés à L'Oeil de la Tempête, et... oui. Nous passons le dernier portail encore actif. Nous allons avoir un peu de paix avec eux, heureusement. »
Cela ne durera qu'un temps – mais c'est déjà ça.
Ray souffle, alors, tandis que Slade vient s'installer à ses côtés, après un geste d'affection paternelle surprenant, mais touchant. Tout comme le discours formulé par le Terminator, ensuite.
« … ah. »
Qui provoque une stupéfaction réelle, chez Palmer. Ce dernier a besoin de quelques instants pour se reprendre, puis acquiesce lentement.
« Euh... oui, bien sûr. Je... bien sûr, oui. »
Il se gratte l'arrière du crâne, gêné, et reprend lentement.
« C'est... une bonne idée. Rose a été une Titan, elle a de l'expérience – mais elle a encore besoin de formation, d'accompagnement. Si elle le souhaite, parce que je ne prends personne sans son accord... oui, je l'intègre avec plaisir. C'est aussi une très bonne idée pour Joseph, ça... ça leur fera du bien. »
L'ancien Atom fixe alors l'horizon, tandis que l'Atomobile passe le fameux portail, pour échapper à la dimension cachée. Ils glissent alors dans le Microvers, pour rejoindre leur destination. Il reste silencieux un instant, puis enchaîne doucement.
« Tu... devrais venir, aussi. Pour l'aider à... s'installer. C'est... je te ferais une permission. »
Il sourit, puis détourne le regard ; gêné. Mais sincèrement agréablement surpris par les réactions de Slade Wilson.
La suite se passe de mots, cependant.
L'Atomobile arrive à destination : l'un des hangars de la Justice Academy. Le véhicule s'y pose, en douceur, en reprenant une taille normale.
Rose y est réveillée, doucement, par Ray, qui lui propose d'intégrer l'Académie. Une sortie discrète est proposée et sûrement prise par Slade. Leur mission est terminée ; en succès. La menace des Daemonites est bloquée, pour un temps. Helspont est vaincu.
Jusqu'à quand ?
Alors que Ray Palmer laisse les Wilson, il pénètre par un accès étrange dans un lieu encore plus mystérieux, et troublant.
La Bibliothèque de Planetary.
Où il va retranscrire cette aventure... mais aussi découvrir les nouveaux secrets, qui l'attendent. Et les menaces que l'Histoire Oubliée de la Terre lui réservent – pour qu'il puisse les stopper, avant qu'elles n'interviennent !