Partagez

Visite à un ami [Ted]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Visite à un ami [Ted] Lun 13 Juin 2022 - 15:30

A Washington, les touristes ont l’habitude de visiter bien des monuments et lieux attrayants.
Le parc National Mall, entouré de quantité de musées.
Le Monument de Washington, qui préside ce fameux parc.
L’Institution Smithsonian, qui comprend dix-neuf musées et neuf centres de recherche.
Le Mémorial Lincoln, à l’impact politique et populaire si fort.
La colline du Capitole, cœur du pouvoir législatif étatsunien.
La Cour Suprême, siège du pouvoir judiciaire fédéral.
La Maison Blanche, évidemment.

… mais autre chose, aussi. Un autre monument. Un autre lieu. Une autre maison, bien que le bâtiment soit si grand qu’un autre terme soit adapté.

Visite à un ami [Ted] Hall-of-justice-social

Le Hall.
Le Hall… de Justice.

Construit par les super-héros de la Justice League un an après la destruction de la Tour de Garde par Superboy-Prime, jadis, le Hall de Justice est le repaire des protecteurs de la Terre.
Il a pris la place des repaires originaux de la JSA et de l’All-Star-Squadron, après leur destruction ; en hommage, et en reconnaissance.

Le Hall a été conçu et construit essentiellement par John Stewart, Green Lantern, ex-Marine mais aussi architecte. Il a été accompagné par Wonder Woman, alors que Batman a commandé à l’ensemble.

Le Hall est utilisé comme lieu de réunion, d’organisation et de gestion pour la Justice League.
Il est aussi la dernière demeure des héros défunts, avec le Cimetière Walhalla.
Mais, enfin, il est également… un musée pour les super-héros, avec de très nombreux visiteurs, chaque jour.

Visite à un ami [Ted] 0cwc

Plusieurs employés gèrent l’ensemble, et proposent des visites guidées aux intéressés, badauds, curieux et fans.
L’ambiance est agréable, bon enfant. La sécurité est bien sûr optimale, au vu des nombreux risques qui règnent sur un tel bâtiment.

Des surprises, cependant, arrivent régulièrement – notamment des arrivées de super-héros, souvent imprévues.
Comme maintenant.

Car, là où il n’y avait rien avant, quelque chose apparaît au cœur de l’une des ailes du musée.
Un vaisseau.

Visite à un ami [Ted] 0g7k

Un vaisseau apparaît, depuis le néant, et provoque des cris de surprise et d’excitation chez plusieurs jeunes visiteurs.
La porte s’ouvre rapidement.


« Hey, bonjour ! »

Une voix agréable et douce résonne, alors qu’une forme émerge de l’appareil.

« Comment ça va ? »

Les sourires s’étirent un peu moins, alors que les jeunes visiteurs ne reconnaissent guère celui qui les interpelle, et leur sourit doucement.
Il n’a plus de costume – mais n’était de toute façon pas, à la base, le plus connu des super-héros.


Visite à un ami [Ted] 62px

« Je suis Ray Palmer. J’ai été Atom ! J’espère que la visite vous plaît. »

Les enfants reconnaissent le nom d’Atom, et s’arrêtent avant de lui demander si le super-héros n’est pas asiatique, en principe.
Ils sourient, s’approchent pour quelques autographes. La guide veut intervenir, mais le scientifique lui fait signe de laisser faire.

Ray s’abandonne à quelques autographes, photographies, puis laisse les gamins filer. Il se tourne ensuite vers la guide, et sourit en glissant ses mains dans les poches de son blouson.


« Bon… je venais voir T… Blue Beetle, en fait. Je crois qu’il est souvent ici, on a collaboré récemment – et j’aurais des questions, mais aussi des trucs à voir avec lui.
Il… est bien là ? Il est dans les quartiers d’habitation ?
Je… suis venu en coupant par le Microvers, pour aller plus vite. Une dimension parallèle à la nôtre, liée à la nôtre, mais plus petite ; donc les distances sont plus aisées, mais… je crois que je me suis planté en sortant. Je visais une autre aile du Hall.
Bref. Il est là ? »


Palmer sourit, et hausse les épaules ; s’excusant des yeux pour son blabla scientifique, évidemment !
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Mer 29 Juin 2022 - 17:02

Les journées s’éclaircissent et durent plus longtemps. Le soleil est radieux et illumine les jardins autour du Hall de Justice. C’est un bon jour pour se balader et pour profiter d’une visite au sein du musée des héros, avant de pouvoir ressortir et se détendre en terrasse pour prendre une consommation.
Une belle journée pour apprendre plein de choses lorsque vous êtes un enfant ou… un adulte curieux !
Quant à savoir où se positionne Theodore Kord, c’est parfois difficile de le savoir ! L’ingénieur de génie ne tient jamais en place, vacant à ses nombreuses occupations à la fois pour continuer de produire et de fabriquer toutes les idées qu’il possède mais aussi pour ne jamais s’arrêter de faire quelque chose !
S’il s’arrête de s’occuper, il se met à ruminer et à repenser à ce qu’il a fait.

S’acharnant sur une pièce de machinerie à assembler sur son nouveau prototype de Bug, Ted Kord fait soudain une moue plus sombre. Cela fait quelque temps qu’il réside dans les quartiers d’habitations du Hall de Justice, un endroit réservé aux héros, anciens ou actuels membres de la Justice League. D’un commun accord avec Victor Stone, Ted est resté pour pouvoir souffler, se ressourcer, s’éloigner un peu de ses affaires personnelles devenues beaucoup trop étouffantes pour un seul homme. Mais aussi et surtout pour parler avec lui des raisons qui ont poussé Theodore a fabriquer une étrange et troublante machine ayant été capable de percer un trou dans le tissu du Multivers, et ainsi a amené dans leur monde une version de Blue Beetle beaucoup moins sympathique que l’original.

Un autre ami doit venir discuter de tout cela… Et même si Ted lui fait confiance, il appréhende ce futur échange. Il décroche ses yeux de sa pièce pour vérifier l’heure.
Mince ! Déjà ?! Ray ne va plus trop tarder !

Laissant en bazar ses affaires sur son plan de travail, Kord attrape une veste et se débarbouille le visage pour être un peu plus présentable. Traversant les couloirs, il finit par passer les portiques de sécurité empêchant toutes personnes extérieures et étrangères d’y aller. Il fait un détour pour enfin finir dans le musée des super-héros, là où de nombreux civils prennent plaisir à la visite. Un attroupement d’enfants est autour d’une personne qui semble signer des autographes. Il ne faut pas longtemps à Ted pour reconnaître ce cher Raymond Palmer.
« Oh, je pense qu’il ne doit pas être très loin ! »

Étant lui-même en civil, Theodore Kord ne dit rien concernant Blue Beetle, encore moins qu’il s’agit de lui. Fût un temps, il aurait beaucoup aimé se montrer devant autant de gens, en costume, avec Booster Gold et d’autres justiciers à ses côtés. Aujourd’hui, il préfère se montrer discret, avec un léger sourire sur le coin du visage. Il ne peut pourtant pas s’empêcher de continuer dans la taquinerie et se permet même un clin d'œil vers Ray Palmer.
« Ce Blue Beetle est un héros timide, hé ? On devrait aller le rejoindre ! »

Après un rire, puis une salutation de la main vers le groupe d’enfants, Ted fait signe à Ray de le suivre. L’ancien Atom peut remarquer qu’ils vont vers ces quartiers d’habitations ultra sécurisés qu’il a mentionnés. Ted ne prononce pas un seul autre mot, jusqu’à ce qu’il laisse entrer Ray dans la salle où il se trouvait encore quelques minutes en arrière. Ils se trouvent dans … eh bien le bordel organisé de Blue - Ted Kord et ses idées toutes aussi farfelues mais terriblement efficaces - Beetle, second du nom.
« Bienvenue, Ray… »
Ces nouveaux mots sont doux et le sourire qu’émet l’entrepreneur est éclatant.
« Je suis super content de te revoir ! »
De manière assez surprenante car il en est rarement l’initiateur, Ted attrape Raymond pour lui faire une franche accolade.
« Comment tu vas ?! Quoi de neuf ? Je t’en prie, installe toi ! Enfin… si tu trouves une chaise qui n’est pas prise par un bidule, haha ! »

L’humeur joyeuse de Ted est à l’image de cette journée éclatante mais qui finit toujours par se couvrir de nuage.
A bien y regarder, l’ingénieur a le visage un peu tiré par la fatigue et les yeux cernés. Bien que son état se soit amélioré après avoir recouvré ses forces, ses inquiétudes semblent encore garder une part importante dans son esprit. Ray en sait quelque chose… Ce n’est pas tous les jours qu’on fait une expérience aussi traumatisante avec des forces qui peuvent largement dépasser un être humain.

Un court silence prend place après les questions de Ted. Ce dernier s’est assis près d’un établis où une pièce importante de son futur Bug flambant neuf doit être finalisée et installée. Son sourire perd un peu en éclat et s’étire bientôt en moue navrée…
« J’aurais dû te recontacter plus tôt, Ray… Excuses-moi.
C’est que … J’avais besoin d’un … d’un bon break. »

On aurait dû se revoir après ce qu’il s’est passé… Mais je n’étais pas prêt… Est-ce que je le suis maintenant ?
« Tu m’avais dit qu’on parlerait de … tu sais ? “Ted a fait un trou dans les parois du Multivers” … Enfin, même si ce n’est pas tout à fait dans ces termes j’ai tout de même … foutu un sacré bordel, non ? »
Si on oublie l’autre “moi”, totalement taré, enfermé dans l’armure que Ray a déployé pour nous sauver… c’était presque une journée normale cette fois là !
« J’en ai discuté avec Cyborg aussi… un peu …
Pour le moment, le moi venu d’ailleurs est toujours en stase … D’ailleurs merci pour ce coup de main. Ce jour-là… je n’aurais pas pu faire mieux, clairement. »


Une nouvelle grimace traverse les lèvres de Beetle qui cesse de blablater sans arrêt. Il est à la fois si content et si nerveux qu’il en oublie de reprendre son souffle !




(HJ : Pardon pour le retard Sad )
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Sam 2 Juil 2022 - 23:26

Blue Beetle, le plaisantin.

L'étiquette colle à la peau de Ted Kord, depuis qu'il s'est pris d'amitié sincère et intense avec Booster Gold. Le duo de super-héros est rapidement devenu un duo de comiques, même s'ils ont continué à sauver et protéger le monde.
Hélas, leurs exploits réels sont éclipsés par la réputation qu'ils ont – celle de rigolards, de bons potes, d'amuseurs publics.

Cruel, mais difficile à changer.

Ray Palmer n'est ainsi pas surpris que Ted vienne le rejoindre en civil, et fasse quelques blagues pour l'accueillir. Il se prête au jeu, sourit, ricane, glisse aussi quelques traits d'humour, même s'ils sont bien moins fins et drôles.
Il le suit, ensuite.

L'ancien Atom suit Blue Beetle dans le Hall de Justice, et laisse derrière eux l'Atomobile, en bonne garde, et sécurisée.
Ils parlent peu, en marchant. Ils marchent peu, d'ailleurs.
Le bâtiment est ainsi fait qu'ils arrivent rapidement à destination – un quartier d'habitation. Un lieu de vie.

Une chambre ; celle de Ted Kord.

Son invité la découvre – et un sifflement aigu s'échappe de ses lèvres.


 « Wahou ! »

Non pas un sifflement critique, mais bien la marque de la bonne impression que tout cela lui fait.

 « C'est... bon sang ! Je pourrais passer des heures à regarder tous tes bidules, mec, et essayer de les comprendre ! Puis les démonter, pour voir si je suis ton idée !
C'est fou ! T'es fou, mec ! Tu m'épates, comme d'habitude ! »


Le scientifique se tourne, pour exprimer clairement son appréciation – mais son ami va plus vite, et s'empare de lui.
Un peu rudement.


 « Humf ! »

Mais ce n'est pas désagréable.

 « Hey. »

Un sourire sincère glisse sur le visage de Ray, alors qu'il partage l'étreinte amicale avec Ted.

 « Salut, mon pote. C'est... ouais. Ça me fait super, super plaisir de te voir, aussi ! Vraiment ! »

Il recule, après l'accolade, et acquiesce lentement.

 « Moi... ça va.
L'Académie se remet de l'attaque de la Suicide Squad. Je gère les conséquences, autant la reconstruction que l'impact sur les étudiants.
C'est compliqué, j'avoue. Heureusement, j'ai quelques relais, comme D... Robin.
D'ailleurs, tu sais que j'ai intégré l'autre Blue Beetle ? Jaime ? Un bon gamin. J'sais pas si vous échangez beaucoup, mais il a un bon potentiel. »


Il confirme par son regard brillant.

 « Et... hem. J'm'occupe aussi, j'mène quelques p'tites missions... je m'entretiens, quoi. »

Palmer détourne les yeux.
Encore gêné d'évoquer son nouveau rôle d'hôte de Planetary – obscure structure ancienne, mystérieuse, qui récolte et collecte les Secrets de chaque siècle, pour protéger le monde de ceux qui peuvent la menacer.
L'ancien Atom est le dépositaire de Planetary pour sa période. Il ne sait pas encore ce que ça veut dire... mais il doit gérer la menace des Daemonites. Et ça occupe, beaucoup.


 « Mmh ? »

Il sort cependant de ces pensées quand Ted embraye – sur les circonstances de leur précédente rencontre. Quand une expérience de Blue Beetle a mal tourné, et a menacé l'équilibre de l'Univers, et du Multivers.
Ouais. Un mardi comme les autres pour eux, en somme.


 « Hey, t'inquiète ! Les amis sont là pour ça, et... c'était impossible de prévoir que ça tourne ainsi, mec. T'inquiète, on a géré, c'est le plus important. »

C'est vrai.
Même si Ray a, quand même, bien râlé sur Ted, en rentrant. Bien que cela ne change en rien l'amitié sincère qu'il voue à son camarade.


 « Mais... je pense que tu avais besoin de ce break, ouais. Après tout, c'est quand même compliqué pour toi, hein. T'es revenu via un aléa temporel, il a fallu galérer pour te stabiliser – d'ailleurs, t'as des nouvelles de Scott, au fait ? Mister Miracle ? J'ai vu que le Haut-Père, Izaya, est mort, et Scott aurait récupéré ses pouvoirs, mais c'est flou.
Bref. Passons.
L'important, aujourd'hui, c'est toi ! »


Un sourire enthousiaste accompagne ses mots.

 « Je... pense que ça pourrait être bien, de refaire des analyses et analyses sur l'autre Ted.TeDeux, si je puis dire.
Déjà, parce que je pense que travailler dessus peut te soulager – te permettre de faire tout ça quelque chose de constructif.
Ensuite... parce que sa présence n'est pas normale, évidemment, et... une part de moi s'interroge, quand même. »


Ray est inquiet, en fait.
Inquiet de ce qu'est TeDeux. Inquiet de ce qu'il peut être ; et faire, surtout.


 « Tu... ça te dit ? Qu'on remette les mains dans tout ça ? Toi et moi ? »

Il sourit, en voulant être rassurant et enthousiaste.
Mais...
Surtout rassurant. En fait.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Dim 17 Juil 2022 - 15:16

Un grand sourire sincère se dévoile sur le visage de Ted, alors qu’il passe une main dans ses cheveux, par réflexe, touché par les nombreux compliments et réactions de Ray. Ted Kord a toujours été vu comme le plaisantin de la bande mais aussi comme une personne sous-estimée… D’une part parce qu’il ne montrait pas tout ce qu’il était capable de faire, à l’époque et aussi parce que son esprit brillant a une fâcheuse tendance à très vite… s’ennuyer. Et l’ennui amène souvent à faire des bêtises pour l’occuper !
Ahlala… quelle époque !

Cependant, ces derniers temps, les bêtises qu’il fait sont devenues beaucoup moins rigolotes et … dangereuses. Combien de fois sont-ils passés à deux doigts de la mort à cause de ce qu’il a fait, avec sa machine infernale ?
Ted est si content de pouvoir revoir Ray et de s’être livré sur ce sujet. Depuis le temps que c’est resté là et que ça le travaillait …
« L’Académie… a été attaquée par la Suicide Squad ? » Bon sang, mais il a été absent pendant combien de temps ? « Jaime ? Je le connais très bien même ! On a beaucoup parlé, on échange encore régulièrement. Moins sur le Scarabée. C’est… assez particulier. Jaime a une symbiose parfaite avec lui, quelque chose que je n’ai jamais eu. Et comme il s’agissait du Scarabée de Daniel, c’est un sujet qui me travaille beaucoup, tu vois ? Enfin, je suis content que Jaime puisse avancer avec Khaji’Da et qu’il ait intégré ton Académie. Je pense qu’il verra son potentiel grandir ! »

Ted l’a toujours su que Jaime, l’actuel Blue Beetle III, avait du potentiel à revendre ! La jeune génération qui les suit a beaucoup de choses positives à apporter à ce monde. Mais les vieux sont là pour s’assurer que le monde qui les attend va encore tourner d’ici à ce qu’ils prennent la relève.
« Je sais… on a géré et tout le monde s’en est sorti. C’est le plus important, oui… mais… »

La mine de Ted s’assombrit nettement.
« Non, Ray, le plus important ce n’est pas moi, mais vous.
Je ne veux pas vous mettre en danger à cause de mes conneries. Alors… Il faut que… »

Pourquoi je parle comme ça d’un seul coup ?!?
« Ouah, haha ! Le ton super sérieux… C’est devenu dramatique d’un seul coup ! »

Un rire nerveux passe et Ted récupère sa bonne tête. Cela ne retire pas la situation sérieuse dans laquelle les deux amis francs et camarades scientifiques vont s'engager, dans peu de temps…
« Mais tu as raison, il faut… essayer de comprendre plus de choses sur ce Ted 2 … Et je suis prêt à subir les analyses qu’il faut si… Si tu supervises tout ça. Je te fais confiance, Ray. »

Le sourire qui suit ces mots est plus timide. Est-ce qu’il a vraiment le droit de lui demander ça ? Et s’ils trouvent quelque chose de terrible… qu’est-ce qu’il adviendra de leur monde ? De l’avenir ? De leurs proches… ?
« Je veux le faire parce que… je n’ai pas envie de vous perdre. »
Drôle de mots après la vérité tombée au moment où la machine infernale avait fait son œuvre. Les raisons de Ted Kord pour avoir fabriqué pareil engin étaient justement pour sauver ceux qu’il aime.
« Scottie ? Je n’ai pas de nouvelles de lui depuis un sacré bout de temps. J’aimerais le revoir… Il a toujours été là, dans les moments les plus difficiles. A la JLI, à mon retour d’entre les morts, dans le Timepoint… Comme toi en fait, haha !
J’ai l’impression que mes amis sont toujours en train de me sauver les miches ! »


Beetle le fauteur de trouble parmi les super héros. Ce n’est pas un titre très glorieux, peut-il vraiment en rire ?
« Allons remettre les mains dans tout ça, mec. Ensemble. »

Peut-être qu’ils sont faits pour s’entraider et se sortir mutuellement des gros problèmes, sinon ils n’auraient jamais la force de combattre sur les fronts les plus cataclysmiques pour protéger la Terre. C’est la vie qu’ils ont choisi !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Lun 18 Juil 2022 - 21:49

Un sourire doux glisse sur le visage de Ray Palmer, alors qu'il acquiesce lentement aux mots et surtout aux questions de son ami Ted Kord.

 « Oui. La Justice Academy a été attaquée par le Suicide Squad, car Amanda Waller voulait récupérer Joseph Wilson, le fils de Deathstroke, que j'ai recueilli après des tortures abominables dans l'Europe de Per Degaton.
Avant cela, l'Académie avait été attaquée par les Kryptoniens de la Zone Fantôme, pour y récupérer la ville-bouteille de Kandor, et une bio-ceinture. Ils ont réussi à agrandir Kandor et ses habitants... et c'est compliqué. »


Il soupire, lourdement.

 « Je... n'ai pas réussir à stopper les Kryptoniens, à défendre l'Académie, alors. »

Et il le regrette. Et il se le reproche.

 « Alors... je me suis organisé. Et, grâce à cela, grâce à plusieurs... programmes, mais aussi et surtout la résistance des étudiants... le Suicide Squad a été repoussé.
Nous les avons vaincus. »


Et cela le rend fier.
Même si les méthodes employées... sont discutables. Bien qu'il soit prêt à encore plus, encore pire, pour protéger l'Académie ; et les élèves.


 « Jaime y a occupé un rôle certain, et il a été formidable. Evidemment !
Je le recrute comme assistant scientifique, d'ailleurs. Je vais le solliciter dans mes recherches sur le Multivers. Cela semble le passionner.
Mais... mmh. Je sais que le Scarabée de Daniel est important, pour toi – mais, pour être honnête, je m'en méfie. J'ai un rejet viscéral des symbiotes, et... bon. Je me suis renseigné sur l'espèce initiale du Scarabée, et... ça ne me rassure pas.
Jaime l'a compris, et joue franc-jeu dans le partage de données ; mais ça m'inquiète. Vous... en avez déjà parlé ? Lui et toi ?
Tu... en penses quoi, en fait ? »


L'ancien Atom souhaite l'avis de Ted Kord, l'un des esprits les plus brillants qu'il connaisse – mais aussi l'un des cœurs les plus purs.
Il a besoin de son avis ; de son ressenti.
Pour corroborer le sien... ou se rassurer. Surtout.


 « Et... hey. »

Il s'approche de Ted, après l'avoir laissé parler – se perdre, un peu, dans son ressenti, sa culpabilité, ses peurs. Son attachement absolu à ses proches, et sa terreur de les perdre.
C'est touchant. Réellement.


 « Hey. »

Un sourire doux glisse sur son visage, alors qu'il pose une main amicale sur l'épaule de Ted. Un geste régulier, chez lui ; et important.

 « Tu... n'as pas à t'en faire. Tu n'as pas commis d'erreur grave – rien de grave ne s'est passé, là. On s'en est sortis, et c'est ça l'important.
J'ai... fait bien des boulettes, et je suis là ; parce que les copains, les amis étaient là.
Tu étais là. Je sais que... tu seras toujours là, si j'en ai besoin – et j'espère que tu sais que c'est aussi le cas, pour toi.
Tu... vis des moments durs, Ted. Tu es mort – tu es revenu. Dans un nouveau monde, un autre monde ; c'est dur. C'est très dur.
Je... je veux juste t'aider. On va t'aider. On va s'entraider. Okay ? »


Le scientifique acquiesce, et lâche Ted ; pour se mettre en route, comme Kord l'a accepté.
Vers Ted².

Vers... les profondeurs du Hall de Justice.

Les deux amis passent ainsi dans un des nombreux ascenseurs de la structure, et descendent vers un niveau réservé à quelques élus.
Un niveau... hautement sécurisé.

Visite à un ami [Ted] 2973b1fb7767efb2bc0f2c5592af0468

Le niveau des prisons.

Rarement utilisé. Rarement occupé.
Toujours sinistre.
Et extrêmement dangereux, pour quiconque essayerait d'y pénétrer sans autorisation – ou de s'enfuir.

Ray n'est pas à l'aise, ici, et avance d'un pas pressé, jusqu'à destination.
Jusqu'à... la cellule.

Visite à un ami [Ted] SS4-1920x1080-6dba15c2837d3521667bec548f929dc9

La cellule de Ted².

Où lui et Ted vont devoir retrouver, analyser, étudier... et comprendre, cette autre version de Ted Kord. Ce reflet. Ce double.
Cette autre face. Cet autre... lui-même.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Ven 29 Juil 2022 - 11:58

Une chose est sûre : le passage de Degaton leur à tous fait beaucoup de mal, mais pas seulement. Bien des personnes ont tenté d’atteindre les super-héros. Avec tout ce qu’il leur tombe dessus, il est surprenant qu’ils tiennent bon. Cela fait naître beaucoup de respect et d’espoir dans le cœur de Ted. Il a écouté toutes les histoires qui ont touché la Justice Academy et il n’en revient pas d’avoir loupé tout ça. Ses yeux sont ronds alors qu’il écoute les péripéties de Ray et de ses élèves. Savoir que Jaime a eu un rôle à jouer dans cette réussite fait vraiment plaisir à entendre.
« Assistant scientifique ? »
Ted sourit doucement.
« Il apprendra beaucoup de toi ! »
Le sourire se tarit lorsque Ray embraye sur le sujet du Scarabée de Daniel Garrett.
« Je me méfie aussi du symbiote … Jusqu’à ce qu’il s’accroche au dos de Jaime, il était… sourd et muet à tout ce que j’entreprenais de faire. Toutes mes recherches sur le Scarabée n’ont pas abouti à grand-chose tant il est resté hermétique. »

Ted baisse légèrement la tête. Il ferme les yeux et passe ses mains sur son visage, étouffant un peu ses prochains mots : « Tu parles du Reach ? » L’entrepreneur lâche un long soupir et finit par sortir sa tête de sa cachette, redressant une tête attristée. « On en a parlé très rapidement. Nous avons théorisé que… au contact de Daniel, le Scarabée était comme en “semi-sommeil”. Ce qui serait logique oui… ça expliquerait pourquoi Dan avait accès à certaines particularités du Scarabée, sans subir la symbiose et surtout sans jamais recevoir les ordres du Reach. »
Si j’avais accepté de porter le Scarabée, est-ce que mon corps aurait supporté ce lien symbiotique ?
« J’en pense qu’il faut s’en méfier mais je pense aussi que l’on peut avoir confiance en Jaime. En cas de problème, il sait vers qui se tourner. Et nous serons là pour l’aider, même face à une … invasion extraterrestre ? Hé, on a l’habitude de ça, héhé… »

Peut-être qu’il fallait une personne comme lui pour gérer le Scarabée, avec un cœur pur et qui était moins lié au terrible passé qui a touché Ted Kord et son mentor Dan Garrett.

Ted relève à nouveau le visage vers Ray lorsqu’il l’interpelle et… le rassure, avec des mots sincères, comme il le fait souvent. Ray Palmer est tout comme lui un scientifique. Partager leurs émotions est parfois un peu compliqué, car ils raisonnent de façon logique face à diverses situations. Mais entre amis en difficultés, ils s’entraident et trouvent toujours des solutions. C’est ce qui fait leur force, c’est ce qui fait qu’ils peuvent toujours compter les uns sur les autres.
L’héritier des Kord finit par sourire avec un naturel qui lui est propre.
« Merci Ray. »

Il acquiesce alors qu’ils avancent vers les laboratoires cachés du Hall de Justice. Ted ne vient pas souvent dans ce coin là. Non pas qu’il n’a pas le droit mais surtout parce qu’il veut absolument éviter d’y mettre les pieds en sachant qu’il est là. “Lui” … Le Ted d’une autre dimension, d’un autre Multivers … Disons qu’il vient de quelque part d’inconnu. C’est justement pour cela que Ray Palmer et Ted Kord font à nouveau équipe pour tenter d’obtenir ces réponses. Même si cela doit passer par des tests …

Le niveau des prisons fait vraiment froid dans le dos. Beetle reste terriblement silencieux pendant la traversée. Il sent son ami à peu près dans le même état d’esprit. Ils détestent être ici mais ils n’ont pas le choix…
« Ah… C’est là. »

Ils font face à la cellule de Ted². Ce dernier est toujours enfermé dans l’armure ingénieuse d’Atom et de Beetle, une fusion parfaite qui a permis de couper tous les liens dimensionnels et multidimensionnels.
« Bien je crois que … que je suis prêt. »

Ted tapote quelques commandes et la cellule s’ouvre. L’autre Ted est toujours maintenu inconscient, le temps de la préparation… Au vu de sa puissance de frappe qu’il a déjà démontrée, il est mieux qu’il reste encore dans cet état végétatif.
« Je vais utiliser les connecteurs pour me relier aux ordinateurs du Hall de Justice. Ils possèdent des moyens de super-calculs. Tu auras tout ce qu’il faut pour y ajouter tes propres recherches sur le Multivers… Si tu compares les deux Ted - c’est vraiment bizarre de dire ça, hé… - peut-être auras-tu déjà un bon début de piste.
Et … S’il le faut … il faudra… »

Inspire un grand coup Teddy…
« … Il faudra le réveiller… pour en savoir plus sur son monde... »

Ted ne parvient pas à cacher ses traits inquiets face à cette perspective. Il a peur d’entendre des éléments faux pour leur monde, bien sûr, mais bien trop vrai dans le monde d’où vient ce Ted-là. Des éléments qui feront mal à recevoir, quoi qu’ils puissent être…
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Dim 31 Juil 2022 - 21:40

 « Mmh. »

Un souffle rauque s'échappe des narines de Ray Palmer, alors qu'il pénètre dans la cellule de Ted², en compagnie du véritable Ted Kord.
Son visage est fermé, crispé.

Visite à un ami [Ted] 1rwq

Troublé, surtout.

Le scientifique apprécie toujours d'échanger avec Blue Beetle – son Blue Beetle, en fait. Même s'il a conscience qu'il y en a eu un avant, et un après, c'est... un élément qu'il partage, avec Ted.
Faire partie d'un héritage ; qui les dépasse.

Il y a eu les fondateurs, Garrett et Pratt ; les premiers Blue Beetle et Atom. Il y a désormais les héritiers de l'avenir, les Choi et Reyes.
Et au milieu... eux. Eux deux.
Qui ont projeté ces rôles, ces fonctions bien au-delà de ce que les premiers avaient espéré... mais qui n'arrivent toujours pas à l'admettre réellement. A se juger, se jauger pleinement.


 « Hrm. »

L'ancien Atom grogne, et acquiesce doucement aux mots de Ted, évidemment mal à l'aise aux côtés de Ted².

 « Je... dois avouer ne pas... être impatient, de le réveiller. »

Il grimace, en voyant l'état de cet homme qui ressemble tellement à son ami – mais qui lui paraît si intrinsèquement différent, hélas.

 « Je... n'aime pas les sons divergents, quand j'aime trop l'original. »

Il tapote légèrement l'épaule de Ted, et s'avance vers le corps de Ted².

 « Mais... ouais, je vais transférer mes dernières recherches sur le Multivers. Je... n'ai pas beaucoup plus, hé, mais ça peut servir. »

Le Directeur de la Justice Academy hausse les épaules, puis appuie sur quelques commandes d'un gant d'Armure ATOM, lié à ses bases de données. Une poignée de secondes suffit pour se brancher aux systèmes du Hall de Justice.

 « J'ai encore les accès – je lance quelques projections, pour voir ce que ça peut donner. Pour voir si on peut en savoir plus, sur d'où il vient, avec des hypothèses, et les recherches récentes. »

Il souffle, encore, puis récupère un élément dans sa veste. Il agrandit l'objet qu'il avait miniaturisé, pour le transporter, et l'active.

Visite à un ami [Ted] Qobf

Un scanner.


 « Une analyse rapide de son organisme. Je l'ai récupéré à la Tour des Héros – c'est pratique. »

Il sourit, et lance la commande... mais se fige, quand quelque chose d'improbable, d'impossible se produit.

 « Euh... »

Ray se crispe, se fige ; se bloque, entièrement – en le voyant. En voyant ses yeux.
En voyant les yeux de Ted².
… ouverts.

Visite à un ami [Ted] O80c

Et figés... sur eux deux ; sur Ray et Ted, juste au-dessus de lui.

 « R... Raymond... ? »


 « Bon sang de bordel ! »

L'ancien Atom se tourne, stupéfait, vers Ted Kord.

 « Il... devrait être encore endormi, non ?! »

Assurément. Et qu'il en soit différent rend la chose troublante... et assez inquiétante !
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Lun 15 Aoû 2022 - 12:49

Les mots de Ray touchent beaucoup Theodore, qui finit même par en rougir. Il l’observe avec une légère surprise et retrouve son sourire naturel.
« Merci, Ray… J’espère que ça sera le premier et la seule version divergente qu’on croisera, hé. »
Il n’ose même pas imaginer le nombre de Ted qui peut exister dans le Multivers. Beaucoup ou peut-être très peu, qui sait ? Sur leur Terre, un Ted Kord c’est déjà beaucoup alors plusieurs…
« Quoique … Plusieurs Ted permettrait de faire pas mal de choses… » Non mais arrêtes de déconner vieux ! « Je plaisante hein… ! »

Après avoir fini ses branchements et que Ray ait commencé ses analyses, Ted les imagine déjà repartir de cet endroit avec suffisamment d’informations pour pouvoir continuer leurs recherches en dehors des cellules du Hall de Justice. Mais… les choses ne se passent jamais comme on l’espère. Un élément vient toujours compliquer les plans !
« Qu’est-ce que… ?! »

Et cet élément n’est pas des moindres…
Ted Kord est tout aussi stupéfait que Ray Palmer, légèrement paralysé en voyant Ted² se réveiller alors qu’il n’aurait pas dû.
« Je… Je ne sais pas, Ray… J-je ne comprends pas ce qui…

- Toi… Tu es…

- Ce n’est pas possible. Après ce qu’on lui avait envoyé avec l’armure Beetle-Atom, il n’aurait pas dû… Il risque de terriblement en souffrir, comme la dernière fois !

- Peux-tu te taire, Theodore Kord. Tu fais trop de bruits pour rien… »

Plus par surprise que pour lui obéir, Ted reste silencieux. Il observe cet autre Ted, qui vient de quelque part, avec un visage similaire mais… si différent. Il peut mieux se rendre compte d’aussi près de toutes les modifications subis. On dirait vraiment un hybride homme-machine. C’est à la fois stupéfiant, tant la technologie a l’air avancé, que effrayante car ce Ted a décidé de son plein gré ces changements…
« Je n’ai plus mal » , finit par souffler Ted², fixant un instant Raymond avant de s’attarder sur Ted Kord. « Pour le moment, je ne ressens rien…

- B-bien… On… Nous avons quelques questions à te poser.

- Pourquoi y répondrais-je ?

- Tu es bloqué ici. En sachant d’où tu viens je… Nous pouvons peut-être… te renvoyer chez toi.

- Chez moi ? »

Un moment de flottement dans lequel Ted² fixe Ted Kord d’un air froid.
« Tu sais déjà d’où je viens.
Je suis Theodore Stephen Kord. J’ai combattu les criminels en tant que justicier du nom de Blue Beetle. Pendant une mission où je voulais révéler au grand jour les manigances de Maxwell Lord, ce dernier a failli me tuer d’une balle dans la tête.
Je suis parvenu à m’en sortir… en le tuant. »


Ted² s’arrête dans son récit, qu’il raconte sans aucun état d’âme. Il semble attendre une quelconque réaction de Ted Kord. Mais ce dernier est bien incapable d’aligner plusieurs mots dans une phrase correcte…
« Pourquoi…

- Pour survivre Ted. Parce qu’il allait me tuer.
Si nos mondes se ressemblent et que les destins se croisent, tu en as fait tout autant.


- Non, Maxwell n’est pas décédé dans mon monde…

- C’est impossible. Cela signifie qu’il t’a eu.

- …

- Tu as trouvé un autre moyen pour survivre. Je ne me trompe jamais. Plus depuis que j’ai OMAC intégré dans mon corps.
OMAC m’a montré la vérité. Ses calculs sont infaillibles.
J’ai tout fait pour changer les choses, pour trouver d’autres solutions. Je n’ai pas pu.
Ni la Trinité, ni Booster Gold ne pouvaient comprendre »


Ted² s’arrête une nouvelle fois, continuant de regarder Ted Kord qui se met à trembler. Il est déjà secoué par de nouvelles larmes.
« Tu les as tous tué… P-pourquoi…

- Tu aurais fait la même chose que moi, Ted Kord.
Tu le sais au fond de toi.
Les super-héros attirent les tyrans les plus effroyables sur la Terre. Tous les problèmes de super-vilains arrivent principalement parce qu’ils souhaitent s’en prendre aux héros.
Il fallait faire un nettoyage pour garantir la paix pour l’Humanité.
C’est logique.


- Tu ne peux pas être moi et penser une chose pareille !

- Je suis toi, Theodore Kord. Je suis un toi qui a survécu. Un toi qui a pacifier un monde. Je suis ce que tu peux devenir, si les choses deviennent différentes. C’est ainsi. »

- CA SUFFIT ! JE… Je… veux que tu nous dises… d’où tu viens.

- Du même monde que le vôtre. Raymond … »

Ted² se tourne enfin vers Ray et pendant un moment il l’observe avec un regard attristé. C’est probablement une émotion fantôme, passagère, un résidu de ce qu’il reste d’un homme qui fût Ted Kord.
« Si tu es comme l’Atom de mon monde, je sais que tu es l’homme qui saura comprendre le résultat des analyses. Tu dois déjà savoir d’où je viens. Le Multivers, oui. Mais pas seulement… Je viens d’un endroit différent. Une version différente de ce que vous connaissez… Montres lui, Raymond. Montres aux tiens la vérité. »

Un nouveau silence s’installe, seulement perturbé par les ordinateurs et la respiration légèrement saccadée de Ted Kord essayant de reprendre son calme.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Mar 16 Aoû 2022 - 16:26

Ray Palmer reste figé et silencieux, alors que son ami Ted Kord parle... avec un autre Ted Kord ; un autre lui-même.
Ted².

Il sent que son camarade a besoin de cet échange, de ces quelques mots qui viennent du cœur, et qui vont permettre de révéler bien des éléments. De confirmer des soupçons, aussi.
Hélas.

Après quelques paroles crues, et dures, l'ancien Atom acquiesce à plusieurs reprises, et forme plusieurs pensées dans son esprit ; aucune n'est positive.
L'attention vient sur lui, cependant. Ted² s'adresse directement à lui, et il sent que son Ted a besoin qu'il prenne le relais – qu'il l'aide.

Malheureusement, il ne sera pas porteur de bonnes nouvelles.


 « C'est... il y a... une théorie. »

Il soupire, en se détournant des deux hommes ; des deux Teds.

 « Au sein de la Maison des Héros, avec quelques membres de la Justice League Incarnate, après leurs missions, nous avons pris l'habitude... de discuter. De mesurer mes hypothèses, à leurs vécus durant leurs interventions.
J'ai beaucoup discuté avec eux du Multivers – notamment avec Kalel, le Président Superman. »


Le scientifique secoue la tête, et active un élément de son équipement. Le bracelet à son poignet s'enclenche, avec quelques bips.

 « Il... déjà, c'est... oui, commençons par là. Déjà.
Oui.
Aucun... aucun des Univers de notre Multivers – ne contient rien de ce qu'il... a avancé. A aucun moment, les événements de la Crise Infinie ne se sont déroulés... ainsi.
Et... pourtant.
Et pourtant, nous le voyons. Avec des analyses qui confirment sa fusion avec le système OMAC. Avec des résultats qui n'évoquent en rien une divergence temporelle.
Il... vient bien d'un autre monde ; mais pas... d'un monde de notre... Multivers. »


Ray grimace encore, puis fait apparaître un hologramme. Complexe, mais désormais bien connu.

Visite à un ami [Ted] Multiversity_Map_2400_53ee6b4c22d9a9.11031355

 « Voici... le schéma, du Multivers ; notre Multivers.
Avec la Sphère des Dieux, l'Enfer, le Planétaire des Mondes – et la Maison des Héros, au milieu. C'est notre Multivers.
C'est... la carte, de notre Multivers. »


Sa voix devient plus grave, plus concentrée. Plus sérieuse.

 « Mais... Kalel et moi avons laissé nos esprits divaguer, un moment. Sur la base de... et si.
Et s'il y avait plus ? Et s'il y avait autre chose, au-delà des limites ?
C'est une carte, je l'ai dit. Mais chaque carte... a une face arrière ; a un dessous. Et si... il y avait un autre Multivers, en dessous ? »


Palmer se tourne vers Ted, le regard dur et froid du scientifique troublé par ses propres pensées.

 « Qward est un monde d'Anti-Matière, opposé au nôtre ; en dehors du Multivers. C'est un monde-miroir, opposé oui.
Et si... il y avait aussi cela ? Mais pour le Multivers ?
Un Multivers opposé ? Un Multivers... miroir ? Aux concepts divergents des nôtres ?
Malgré les épreuves et les doutes et les échecs et les drames, notre monde et notre Multivers sont... positifs ; lumineux.
Et si, en miroir, il y avait un Multivers... Sombre ? »


Il inspire grandement, et enchaîne, alors que l'hologramme exprime, par des simulations informatiques, ce qu'il évoque.

 « J'ai... mené des expériences, envoyé des sondes. Et j'ai lancé... des simulations ; c'est possible.
C'est possible, Ted. C'est possible que ce Multivers Sombre... existe.
Visite à un ami [Ted] F6sd
Mais... mais ce serait un endroit violent, brutal ; agressif. Où le chaos et la destruction règnent. Où les mondes s'auto-détruisent, face à la malfaisance qu'ils libèrent. Avec un processus de création viciée, qui s'enclenche quand un monde est anéanti.
Un Multivers Sombre... où même les âmes les plus nobles... »


L'ancien Atom désigne Ted Kord, du menton.

 « … deviennent corrompues, au-delà des mots. »

Son regard se fixe alors sur Ted² ; et le message est transmis.
Hélas.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Dim 28 Aoû 2022 - 19:11

Des mondes dans une Multivers. C’est un concept que Ted Kord commence à peine à appréhender que le voilà déjà confronté à quelque chose de nouveau. Il a déjà entendu son ami Ray parler du Multivers et de la Maison des Héros. Il pensait un jour lui demander de la visiter, si c’était possible. Bien que tous ces concepts complexes dépassent parfois la cervelle bien accrochée et assez terre à terre de Kord, il n’est jamais fermé aux nouvelles découvertes !
Mais là c’est… dur. Cela n’augure rien de bon pour l’avenir de leur monde.

Ted observe l’hologramme de la carte tout en écoutant attentivement Ray. L’autre Ted OMAC reste parfaitement silencieux, attendant qu’il ait terminé. Il donne l’impression de parfois se mettre en veille, ce qui est assez fou à imaginer quand on connaît bien l’homme qu’il a été avant de fusionner avec la machine. Un homme toujours en activité !
« L’enfer et … la Sphère des dieux ? »

Théodore fait une moue dubitative mais ne rajoute rien alors que Ray enchaîne. Le concept du dessous d’une carte parle beaucoup plus à son esprit que l’idée que de tels mondes puissent exister. Même si … c’est difficile à entendre.

De temps à autre, Ted fronce les sourcils. Ray s’engage dans la théorie des mondes miroirs et il essaye d’imaginer le Multivers en posséder un … Une sorte de face contraire, plus sombre, un monde comme le leur mais qui aurait des issues catastrophiques, des choses qu’ils n’auront jamais connu ni à connaître un jour puisqu’ils sont du bon côté du miroir. Et… Tout doucement, au fur et à mesure des explications et que l’idée tente de se faire une place dans sa tête, Ted Kord finit par saisir…
… par se rendre compte que la théorie de Ray tient la route.
Sa théorie est… explicable et surtout…
« Bordel… »
… Ils l’ont prouvé. Ils ont prouvé que ça peut exister, oui, avec cette maudite machine.
« Voilà, Theodore. Tu connais la vérité. Maintenant, c’est à toi de savoir quoi en faire. »

Les mots froids de Ted² n'aident vraiment pas l’ami de Ray à se remettre de cette terrible révélation. Ce dernier essaye de trouver les mots, bafouillant des débuts de phrases qu’il n’arrive pas à formuler et commence même à faire des gestes pour essayer en vain de l’aider à s’exprimer. Il finit par trouver un mur, quelque part dans cette cellule, pour s’y adosser. Ted fixe Ray, avec des yeux ronds à la fois d’horreur et de culpabilité.
« Ray … Est-ce que tu penses que… j’ai mis en danger notre Multivers ? » Une âme noble n’aurait pas fait une chose pareille… « Au début, j’ai pensé que ce Ted venait d’un futur, mais comme tu dis, ses explications ne collent pas avec cette idée et il ne possède pas la signature temporelle d’un voyageur. Pourtant, ma machine a été pensée pour créer un trou dans un tissu de la réalité pour pouvoir éviter une catastrophe et … Et au lieu de cela, j’ai ouvert une brèche dans le miroir. »

Il secoue un moment la tête, imaginant les pires horreurs arriver.
« Si l’autre côté est si mauvais, est-ce que d’autres contraires, d’autres opposés d’amis, de connaissances, de membres de la famille… Est-ce que d’autres peuvent désormais passer ? Et qu’arrivera-t-il si deux mondes opposés entrent en conflit ? J’ai… Je… Ray… » Respire mec… « Est-ce qu’on peut empêcher cela d’arriver ? »

Si ce Multivers Sombre existe pour n'enchaîner que les mauvaises choses et la destruction, comment peuvent-ils l’arrêter ? Est-ce seulement physiquement possible…
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Mar 30 Aoû 2022 - 11:26

« Hey. »

La voix douce et calme de Ray Palmer résonne, alors qu’il franchit les quelques mètres qui le séparent de Ted Kord.
Son Ted Kord.
Sur qui il pose une main amicale, alors qu’il forme un sourire qui se veut doux et rassurant.


« Calme-toi. Vraiment. »

Il acquiesce, et enchaîne posément.

« Tu as… tu n’as pas ouvert la brèche, Ted. Je l’ai dit : j’ai envoyé des sondes, j’ai mené des expériences ; j’ai participé, aussi.
Mais j’ai participé… parce que l’équilibre des forces cosmiques a été altérée, et l’a permis.
J’ai relevé que les frontières entre Univers, et donc entre Multivers, s’affaiblissent ; pour une raison inconnue. »


Et inquiétante. Mais il y reviendra.

« Je sais que… les énergies de Sideways, pour ses Rifts, sont liées à ces équilibres. Il n’est pas responsable – mais lui aussi participe à animer, à créer un dynamisme, à donner un rythme à ce qui doit être immobile, immuable.
Les choses… changent.
Les frontières s’amenuisent. Les séparations s’assouplissent.
Il est… évident, que tu es intervenu ; que tu as fait quelque chose – mais ce n’est pas l’élément déterminant. Tu n’as pas ouvert la brèche… tu y es passé. Tu l’as peut-être légèrement agrandie, mais… elle permettait déjà des passages. Et cela ne va pas s’arrêter là. »


Il soupire, et retire sa main pour croiser ses bras. L’air songeur.

« J’ignore la raison de tout ceci… mais nous devons trouver. Car oui, la brèche existe, et… des conflits peuvent intervenir. Vont intervenir.
Il faut l’empêcher.
S’il y a rencontre, il y aura conflit. Imagine… imagine un monde où… Bruce ne serait pas revenu, et où Azrael se serait enfoncé dans son vigilantisme violent à Gotham. Un monde où Barry n’a pas pu corriger le Flashpoint. Un monde où… je ne sais pas, Lois aurait voulu venger la mort de Clark face à Doomsday.
Tant de possibilités, tant… de dangers. »


Le scientifique frissonne.

« Alors… oui, il faut agir. Dans l’ordre.
Bloquer la brèche pour limiter l’impact.
Comprendre pourquoi les frontières s’affaiblissent.
Stopper ce phénomène.
Fermer la brèche.
Essayer de… retrouver le sommeil, après tout ça. »


Il forme un petit sourire, pour essayer d’alléger l’ambiance ; au moins un peu.

« Mais pour ça… on va avoir besoin d’aide. »

L’ancien Atom se tourne alors vers Ted², et grimace un sourire crispé.

« Est-ce que… tu veux ? Nous aider ? Mais… il faudra respecter nos règles ; et abandonner… abandonner tout l’aspect OMAC.
Définitivement. »


Ils auraient bien besoin de son accompagnement, oui… mais Ray craint que ce Ted² ne soit plus en capacité de se sortir de l’enfer où il s’est abandonné, malheureusement.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Mer 7 Sep 2022 - 16:16

« … Que je vous aide … ? »

Le Theodore Kord d’un autre Multivers fixe Ray Palmer. Ni son visage ni sa voix n’ont exprimé la surprise dans cette question. Pourtant, l’intention semble y être car il met un certain temps de silence.
Ted a l’impression qu’il s’est figé dans un état de stase. Peut-être essaye-t-il d’interroger OMAC, malgré le manque de lien évident avec l’entité mécanique et ultra intelligente depuis leur conflit.

Cela laisse le temps à l'entrepreneur de KI de digérer tout ce que Ray vient de lui annoncer. Il n’est pas directement celui qui a ouvert la brèche et cela lui enlève un poids certain. Le fait qu’il ait pu passer… est un problème qu’il leur faut résoudre rapidement. S’il a pu le faire, d’autres le peuvent. Imaginer les frontières entre les Multivers céder et laisser passer les pires scénarios possibles qui ne se sont pas produits chez eux a mis une boule au ventre à Ted Kord.
Que pourront-ils faire si toutes ces venues non désirées provoquent une sorte d’apocalypse cosmique ?

Beetle souffle un bon coup. Il est bien plus calme qu’une minute plus tôt à peine alors qu’il était au bord du gouffre. Il réfléchit aux dires de Ray, à chacune des étapes essentielles dans le processus “éviter la fin du monde”. Le professeur Palmer a posé les problèmes et Kord analyse de façon logique et s’acharne à imaginer des solutions. Mais plus il réfléchit, plus de nouvelles questions viennent et le conduisent à penser à de nouvelles solutions. A commencer par… Qu’est-ce qui a provoqué la brèche ? Pourquoi les frontières s’affaiblissent et comment les renforcer ? Si c’est un phénomène anormal, trouver ce qui le provoque ? Comment fermer la brèche ? Le sommeil peut-il se gagner en … Non ça, c’est quelque chose que nous sommes censés faire de temps en temps, Ray…

« Je ne peux pas. »

Beetle sursaute, sortant brutalement de ses réflexions.

« Je ne peux pas Raymond. J’ai fait trop de mal pour revenir en arrière.
- Hey. »

Le Theodore d’ailleurs fixe cette fois-ci notre Ted au grand cœur, qui n’a pas perdu une goutte d’humanité.

« Si nous t’aidons à retirer ce qu’il reste d’OMAC sur toi, tu pourrais… marcher vers la rédemption. C’est une chose possible, chez nous… Tu n’es pas obligé de… de… enfin je…

- Je suis l’assassin de mon monde. J’ai tué tous les bons, comme les mauvais. J’ai détruit ceux qui mettaient en péril l’Humanité. J’ai pris la décision que personne ne voulait prendre. Héros. Vilain…
Ted Kord, j’ai abattu notre ami Booster Gold parce qu’il ne comprenait pas… Il ne pouvait pas comprendre que je faisais cela pour garantir notre survie. J’ai agi de façon logique.


- …

- Je suis devenu le genre de monstre que tu combats, que je combattais avant d’intégrer la logique OMAC dans ma tête. »

- C’est donc la faute de cette intelligence artificielle…

- Pas tout à fait. Je crois que j’ai accepté de céder à sa raison. »

Un silence lourd s’installe, rapidement brisé par Beetle, qui ne s’avoue pas vaincu par ce genre d’arguments.

« Tu as fait tout ça… D’accord, je le conçois. Tu es un monstre.
Mais tu peux décider d’être autre chose, ici. Aides-nous à trouver le moyen de réparer la frontière du Multivers et nous pourrions t’aider à refaire une vie, avec un autre nom, une autre voie…


- … »

Une hésitation. Une vraie cette fois-ci… Un réflexe qui est bien plus humain se reflète dans cet instant chez Ted².

« Toi et Raymond, vous êtes capable de tout.
Me retirer OMAC sera facile. Malheureusement j’ai peur… Peur de ne pas le supporter. Peur de revivre… les émotions.
Mais… Je vais accepter votre proposition. J’accepte de vous aider.
Il ne reste rien du monde d’où je viens à part la suprématie d’OMAC, que je viens d’amener ici, avec moi.
Votre monde… mérite autre chose… que ce qu’à vécu le mien. »


Beetle reste un moment ébahi par ce qu’il vient d’entendre, réellement étonné que Ted² vient d’accepter de les aider. Il n’a aucune idée si ce qu’ils vont faire est bien ou mauvais, si c’est une bonne ou une mauvaise idée. Mais il a bon espoir pour la suite. Il a repris confiance en ses capacités en se rendant compte qu’il n’était pas entièrement fautif… mais que son acte a finalement révélé quelque chose qui était déjà là.

Petit à petit, tandis qu’il percute mieux ce qu’il se passe et qu’il accepte l’entière responsabilité de ce qu’il se joue ici, Beetle lance un regard entendu à l’ancien Atom, son ami et partenaire scientifique. Il acquiesce pour lui signifier qu’il est prêt. Ted a retrouvé ses forces, son esprit logique et de déduction, créateur et innovateur. Il n’a pas laissé de côté la culpabilité qu’il ressent d’avoir failli mettre en danger les siens. Il la garde pour ne jamais oublier que s’ils échouent, le pire arriverait. C’est là, sa faculté, son super pouvoir finalement, son cœur si fragile.
Tout ce dont ils ont besoin pour entreprendre de nombreuses expériences dangereuses, mine de rien !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Jeu 8 Sep 2022 - 11:56

Ray Palmer reste silencieux, après sa proposition. Sa demande.
Sa bouteille à la mer.

Il croise les bras, recule de quelques pas ; et les laisse faire. Eux. Eux deux.
Les jumeaux. Les doubles. Les reflets.
Les contraires.

Un Ted Kord qui est mort, mais a gardé sa pureté, sa bonté ; et est revenu. Un cadeau de l’Univers, autant pour lui que pour ses proches.
Son Ted.
Et un autre Ted Kord ; qui n’est pas mort, et a survécu. Hélas en sacrifiant ses valeurs, et en livrant son âme au diable numérique.
Ted².

Ted² incarne tout ce que Ted réprouve, déteste ; craint.
Ted² se dit damné, perdu.
Ted² s’annonce fini, abandonné, oublié.
Oui.

Oui ; mais non.

C’est avec un sourire réel et sincère que l’ancien Atom voit, entend, découvre que… rien n’est jamais fini. Rien n’est jamais terminé.
Rien n’est jamais perdu. Et encore moins les gens de bien.

Ted² accepte.
Il accepte de les aider. Il accepte de collaborer. Il accepte de retirer OMAC.
Il accepte de revenir ; du bon côté.

Un soupir de soulagement s’échappe des lèvres de Ray, alors qu’il hoche la tête avec une perle d’émotion réelle dans les yeux.


« Super. »

Il acquiesce lentement, puis s’avance à nouveau, maintenant que les TedS se sont mis d’accord.

« Je… suis ravi. Vraiment. »

Il acquiesce encore, puis pose un regard tendre sur Ted ; son Ted.

« C’est… top. »

Plus que ça, même. Car il pourra ainsi rappeler à Ted, son Ted, en cas de déprime ou de moment dur, que même Ted² a pu revenir ; a osé revenir.
C’est révélateur. C’est criant de vérité, sur eux.
C’est beau. C’est Ted.


« Merci. »

Il se tourne vers Ted², et sourit tendrement aussi.

« C’est… merci. Vraiment. »

Le scientifique prend une grande inspiration, puis se lance rapidement.

« J’avoue… avoir déjà travaillé, sur des modalités pour retirer OMAC – petit excès d’optimisme, heureusement récompensé. J’ai mis en place une procédure, qui va durer quelques heures ; mais qui impose une intervention bloquée, verrouillée. Plusieurs composants disposent d’éléments radioactifs, et… bref.
Je pense que, de toute façon, il vaut mieux retirer OMAC dans un environnement clos. »


Pour éviter les fuites. Et les agressions.

« Je… vais t’endormir, okay ? Et normalement – non. Et, quand tu te réveilleras, parce que tu te réveilleras… tu seras libéré. Allez.
Ça va le faire. A bientôt.
Ted. »


Ray adresse un clin d’œil complice à Ted² - et n’attend pas. Il active plusieurs commandes, et enclenche l’anesthésie forte pour le déplacé dimensionnel.

Tandis que l’effet se diffuse, Palmer se tourne vers Ted, son Ted, et acquiesce d’un air grave.
La procédure existe ; mais va être longue. Elle devra être gérée à distance, et ils ne seront pas trop de deux.

Il y a du travail.


(HJ/ Je te propose qu’on saute toute l’opération, pour arriver avec toi qui réveille Ted² libre, si ça te dit. Smile /HJ)
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Mar 20 Sep 2022 - 23:32

(HJ : Yep ! Je fais une ellipse marquée par les étoiles Wink )



Ted Kord sourit tendrement à son tour, sous le coup de l’émotion. C’est en voyant tout cela que l’autre Ted, celui d’un autre Multivers plus sombre, comprend. Il se souvient surtout de ce qu’il a perdu en voulant “nettoyer” son monde. Il se rappelle qu’il avait lui aussi des proches, des amis et des frères d’armes… Il a tout détruit jusqu’à l’espoir lui-même et ce qui fait qu’un monde tourne.
Le sien a cessé d’exister. Celui-ci doit-il subir le même sort ?

« Merci à toi Raymond… Ta compassion… »

Ted² s’arrête. On peut penser qu’OMAC essaye de lui envoyer des informations pour éviter qu’il accompagne les deux scientifiques à faire ce qu’il faut. Retirer l’intelligence artificielle, le moindre fil, toutes traces de circuit dans ses tissus et lui permettre de retrouver son humanité. Physiquement du moins, dans un premier temps…

« Ta compassion… Je l’avais oublié… »

Une petite trace d’émotion a ressurgi. Même ce Ted Kord là défie les lois de la logique parce qu’il est foncièrement bon et plein d’espoirs. Il ne s’en souvenait juste plus qu’il avait ce fond là et qu’il avait des proches capables de lui venir en aide. Et potentiellement, un jour, ils pourront lui pardonner.

« J’ai confiance en votre expertise. Je sais que tu étudies toujours tout ce qui est intéressant d’étudier, Raymond. Et toi, Theodore, tu as l’expertise des rouages. »

Retirer OMAC n’est pas un jeu d’enfant. Pourtant, Ted² est prêt à servir d’exemple. S’il doit finalement y rester mais qu’il a pu servir à prévenir d’une catastrophe à ce monde, c’est ainsi. C’est ce qu’il se dit… non sans regretter de ne pas pouvoir revoir Booster Gold. Il est le dernier souvenir qu’il a de son monde. Souvenir d’amitié et également de drame…

« Fais en sorte que je n’oublie rien… de ce passé. »

C’est peut-être beaucoup demander…
Notre Ted Kord regarde Ray Palmer, avec la crainte. Il a toujours peur de l’échec, surtout sur un cas si particulier et sur une tentative aussi risquée. Mais il fait confiance lui aussi en l’un des génies de ce monde, clairement le meilleur en science. L’ancien Atom est le seul à pouvoir mener à bien ce genre d’intervention.
Même s’il est le meilleur, le regard de Ray fait comprendre à Ted qu’il a besoin de lui pour le seconder. Beetle acquiesce à son tour.
Il est prêt à passer la nuit entière, s’il le faut, pour travailler sur la délivrance du voyageur dimensionnel. Une nuit blanche de plus pour une bonne cause.


**
*
**

Les machineries gérant l’opération à distance sont impressionnantes. Pendant l’opération et pour les avoir utilisés, Ted a pris le temps d’en apprendre davantage. Il fallait occuper la longue nuit de surveillance. Parler avec Ray, discuter de l’Académie, entamer le sujet de Jaime et du Scarabée et puis le Multivers, bien sûr… Mais surtout ces machines, le régal pour un ingénieur aussi passionné que Ted Kord !

L’opération pour retirer entièrement OMAC semble être une réussite. Les deux héros ont dû attendre que Ted² se réveille. Ses constantes sont surveillées attentivement. Teddy n’a presque plus l’énergie pour le faire, mais il parvient à rester éveillé… étonnamment bien. Et c’est lorsqu’il sent venir la vague de fatigue qu’un changement se produit… !
« Il se réveille, Ray ! »

Plusieurs longues minutes passent, le temps qu’il fasse ouvrir la chambre close et écarte les nombreuses procédures anti radiation. Une fois l’endroit clean et sécurisé, Ted est le premier à se précipiter près du lit de l’opération.
« Hey. Salut, mec. »

Ted² émerge et ne répond pas tout de suite. Son regard dévisage tour à tour Beetle et l’ancien Atom.
« Prends ton temps. C’était plus long que prévu mais tu n’as plus aucune pièce d’OMAC. Est-ce… Comment tu te sens ?

- J’ai… pas très clair…

- Tu devrais te sentir dans le brouillard pendant dix minutes… On va procéder à des tests pour vérifier si…

- Je crois… que ça va. C’est juste que… Je ressens à nouveau… »

Ted² ferme les yeux. Une larme solitaire s’échappe. Il ne dit plus rien alors que son alter égo de ce monde procède à des vérifications de routine sur son état de santé global. Beetle finit par poser un long regard sur Ray.
« Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? Tu penses que d’autres personnes pourront nous aider ? »

Empêcher que les failles de s'agrandissent et contrer le phénomène, il est partant. Mais comment vont-ils s’y prendre ? Par où commencer et… Ne devraient-ils pas prévenir la Justice League ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Mer 21 Sep 2022 - 13:49

C’est long. C’est difficile. C’est intense. C’est, en principe, impossible.
C’est, donc, un défi que s’imposent Ted Kord et Ray Palmer – deux des esprits les plus brillants de ce monde, et deux des cœurs les plus sensibles qu’il soit.

C’est, ainsi, une réussite.

Les deux savants, véritables super-scientifiques, plongent dans des tâches ô combien complexes, lourdes et techniques.
Ils parlent à peine. Ils communiquent à peine. Ils échangent à peine.
Mais… ils avancent.

Les heures passent. Le temps s’écoule.
L’horloge avance.
Les objectifs sont atteints.


« Humf. »

Un soupir lourd s’échappe des lèvres de l’ancien Atom alors que, après un pas de recul, il se masse les tempes tandis que Ted et Ted² discutent.
Sereinement.


« Ah. »

Il rouvre lentement des yeux rougis par la fatigue et l’usure, et forme lentement un sourire doux en suivant à nouveau les échanges entre les Kords.

« Hey. »

Sa voix est basse, usée ; mais le plaisir et le soulagement qu’on y lit sont sincères.

« C’est… super. Formidable. Bravo. Je… suis super content, oui. Mais… c’est un travail d’équipe.
C’est… parce que tu as voulu réussir, t’en sortir, survivre, Ted², que… tu es revenu.
Bravo. Je suis… fier de toi. »


Il acquiesce lentement, puis se tourne vers Ted ; son Ted.
Lui aussi héroïque. Lui aussi extra.
Comme d’habitude.


« Mais… oui. Oui. Oui. »

Son visage se referme, alors que le sérieux reprend ses droits en lui.

« Nous… devons solliciter de l’aide. Nous ne devons pas nous enfermer dans des voies solitaires, à chercher seuls des éléments.
Nous devons collaborer ; et nous ouvrir. Pour éviter… les soucis. »


Ceux, du genre, qui ont poussé Ted² dans cette situation – même s’il se garde bien de le dire, évidemment.

« Mais… pour lister… bon.
La Justice League, déjà. Cyborg doit être informé de ces éléments, de ces avancées – par respect, par égards. Mais aussi parce que sa technologie peut aider.
Sideways, ensuite. Même si je répugne à impliquer… à le mettre en danger, ses capacités sont liées au Multivers, et il a un rôle là-dedans. Au passé, au présent, à l’avenir.
D’autres forces, ensuite. Je pense que des retours d’autres héros venus d’autres Terres pourraient aider. Je pense solliciter la Justice League Incarnate, les super-héros du Multivers.
Et, également, d’autres esprits. Mr Terrific, évidemment. Batman, s’il va mieux. Silas Stone. Shay Veritas. Kirk Langstrom, aussi. Et… ceux que l’on pourra trouver. »


Ray a listé ces noms, ces groupes, ces concepts sur ses doigts ; très rapidement.
Il souffle, et sourit lentement en haussant les épaules.


« Bon… vous en dites quoi ? On le fait ? On forme un… Commando Scientifique de l’Impossible ? »

Il glousse.
Alors même que l’heure est grave. Alors que le sujet est intense. Alors que le pire peut arriver.
Il glousse. Il prend la chose au sérieux – mais il s’amuse, un peu.
Car c’est la science ; la super-science.
Sa vie.
Avec des amis, des proches. Que demander de mieux, au fond, que de sauver le monde et ceux qu’on aime… avec ses proches, et en faisant sa passion !

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Visite à un ami [Ted] Mer 28 Sep 2022 - 21:27

« Un travail d’équipe… ? Oui… Tu as parfaitement raison Raymond. Merci… Je manque de mots.
- Ne t’inquiète pas. Il faut que tu puisses te reposer, Ted.
- Appelez par mon second prénom pour nous différencier. Stephen sera mon nouveau nom, le temps de mon séjour parmi vous. »

Ted Kord acquiesce avec un sourire entendu avant de relever un visage plus sérieux vers Ray Palmer. Il répond à ses questions sur un sujet plus sérieux et surtout sur le besoin de demander de l’aide. Oui… Collaborer pour éviter des plus gros problèmes et surtout trouver des têtes capables d’envisager les calculs que Ray a déjà fait concernant le Multivers et les failles. L’ancien Atom évoque quelques noms, dont Cyborg bien sûr mais aussi Sideways, cependant avec plus de réserve…
« Je sais que l’idée de le mettre en danger, plus qu’il ne l’a déjà été, te fait hésiter. Mais je te promets, Ray, qu’on sera prêt à agir, maintenant qu’on connaît bien le problème. »

Derek n’est pas sans ressources. Comme beaucoup de jeunes héros de sa génération, il est très capable, parfois trop volontaire. Mais dans une situation comme celle qui se présente à eux, qui ne le serait pas ?
« Toute aide disponible sera bonne à prendre. Je vais contacter les personnes de notre entourage pendant que tu présentes le problème à la Justice League Incarnate ? S’il y a bien des gens qui peuvent trouver des solutions, ce sont bien eux ? »

Et s’ils n’y parviennent pas ? Si aucun d'entre eux ne trouve de solution sans risquer la vie des autres ? Impossible, se dit Ted. Ils peuvent tout solutionner jusqu’à preuve du contraire. Il en est certain. C’est dans leurs gènes, leurs façons de faire. C’est ce qui fait leurs forces, à toutes et à tous, le fait de ne jamais abandonner, même face à ce qui ressemble à une réelle catastrophe cosmique.
« Le CSI ? Haha ! J’en suis, Ray. Tu peux compter sur moi ! »

La déprime passagère semble être passée et l’ami de longue retrouve enfin un Theodore Kord en forme. Un Blue Beetle animé par la justice et le besoin de résoudre des problèmes. A un membre de la Justice League de cette Terre, qui ne reculera pas devant ce qui risque prochainement de traverser ces fameuses failles. Ils seront là pour y faire face. Ensemble.









(HJ : Désolée c'est un peu petit... Je pense qu’on peut conclure ? C’est toujours un plaisir d’écrire avec toi ! Merci pour ce RP et désolée d’avoir été un peu longue Embarassed )
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Visite à un ami [Ted] 386562Rien
Re: Visite à un ami [Ted] Jeu 29 Sep 2022 - 9:47

« Ouais. »

Un sourire sincère glisse sur le visage de Ray Palmer, alors qu’il acquiesce lentement aux mots – aux engagements des deux Kord.
Ted, le sien. Stephen, l’autre ; ce qui est plus pratique que Ted², il faut l’admettre.


« C’est… ouais. Ça va le faire. »

Il soupire, légèrement ; d’aise. D’aisance.
De soulagement.

Ça… va le faire, oui.

C’est une victoire – ici, maintenant. C’est une victoire.
Enorme.
Ils ont… ramené Ted² ; Stephen. Ils l’ont ramené, à eux. Ils l’ont ramené, vers la Lumière.
Ils l’ont ramené. Ils l’ont sauvé.
Et c’est bien. Et c’est… formidable.

Mais, aussi… ils s’organisent. Ils se préparent. Ils se lancent.
Et c’est bien.
Terrifiant. Intense. Enorme. Trop gros pour eux, sûrement ; oui. Mais ils se lancent. Et ils vont solliciter de l’aide.

Ray continue de sourire, alors que tous comprennent que leur entrevue s’achève – et que l’heure est désormais au papotage, avant le départ.
Ça aussi, c’est bien. Ça aussi, ça fait du bien.

Ça aussi… ça soulage.

Ray souffle, soupire ; sourit.
C’est bien.
Il y a… énormément à faire, encore. Il y a… toute une science, une super-science à découvrir, à manipuler, à maîtriser ; pour réussir. Pour sauver le monde – les mondes.
Oui. C’est énorme.
Mais… eux aussi, ils le sont.

L’ancien Atom sourit. Il est positif, optimiste ; confiant.
Il y croit. En eux.
Il croit en eux.

Ils vont réussir. Ils vont réussir !


(HJ/ Merci pour ce super RP ! Smile J’ai hâte de continuer avec toi ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Visite à un ami [Ted]

Visite à un ami [Ted]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace :: Watchtower - Hall de Justice-
Sauter vers: