-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII

ExKhalid Nassour
Non-joueur
ExKhalid Nassour
Non-joueur
Inscription : 03/02/2020
Messages : 198
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Mar 28 Juin 2022 - 23:12

Troisième lieu d'interférence découvert. Enregistrement des coordonnées. Quelqu'un semble avoir manipulé des vecteurs temporels dans un passé assez proche. Passé ? Jaime observe les points apparaissant sur la carte holographique. Haussant un sourcil, il attrape l'un des points puis l'envoie sur un second écran d'un mouvement vif. Des informations apparaissant, défilant. Une absence de caméra. Un lieu médiocre. Ancienne entreprise, qui n'a pas vraiment perduré. Alors que les données défilent dans ses yeux étrangement dorés, le jeune homme s'éloigne de la table de travail sur laquelle il s'appuyait, la carte holographique semblant épouser sa forme pour être la plus lisible possible. Les autres coordonnées ? Il en connaît au moins un. Avant que cela ne soit définitivement fermé, c'était un lieu de chute pour des groupes – dont il a pu faire partie. Ouais. Les lieux n'étaient pas choisi au hasard, de cela il en était certain.

Son regard se tourne vers une horloge – celle-ci purement physique et mécanique – tout en demandant d'une voix calme. « Les vecteurs ont été manipulés avant ? Ce n'est pas … direct ? » Il pourrait parler intérieurement, échanger simplement. Mais pour le coup, le temps était plus à la réflexion directe. Les échanges avec Khaji Da sont plus rares maintenant, étant bien plus courtois aussi. Rien que dans sa manière de parler, il ne semblait pas le considérer comme un simple parasite mais bien comme quelque chose à son niveau … Peut-être même qu'il commence à mieux l'apprécier. Pour tout ce qu'il offre.
Un nouvel écran se déploie depuis une petite technologie qui entoure la branche gauche des lunettes de Jaime – l'américano-mexicain trouvant cela plus pratique pour travailler que de recevoir toutes les données directement dans son crâne, bien que cela parfois se réalisait –, les yeux du latino viennent se poser dessus. Quelques données comparatives apparaissant. Approchant, le jeune homme regarde. Suit les mouvements.

Observe. Ce sont les trois données. Elles sont similaires mais … Il ne termine pas sa phrase, Jaime faisant signe qu'il observe simplement. Les données semblent similaires, oui. Mais quelque chose ne colle pas entre elles. Elles sont … altérées. Comme si elles certaines commençaient à … s'effacer. « Des artefacts de la manipulation ? On dirait que les données à gauche sont moins complètes que celles que tu viens de trouver. Donc au moins deux sont des résidus que tu as relevé. Et la troisième serait en direct ? » Silence, à nouveau. Le jeune homme gratte sa légère pilosité. Ayant du mal à suivre tous les calculs qui résonnent dans sa tête. Mais sa propre théorie serait que non. Il faut une grande puissance pour manipuler le Temps. Quelque chose qui aurait été remarqué – ou du moins qui ne laisserait pas de simples résidus. Et vu la concordance …

Selon mes calculs … Il s'arrête. Semble hésiter un peu. Le Temps est une matière relative. Sa manipulation rend son calcul plus particulier. Une sorte de paradoxe qui n'en ait finalement pas un : calculer quand une manipulation temporelle a eu lieue. La première altération a eu lieue il y a un mois. La deuxième il y a deux semaines. Celle-ci, il y a trois jours. Mais je ne peux connaître la nature de celle-ci sans faire des relever plus précis. Et sans un matériel plus … efficace auquel se connecter. Ah. Oui. Il est vrai que lorsque le jeune homme travaille à El Paso, il a eu le droit d'utiliser une partie non utilisée du garage de son père. Un petit hangar sur le côté, un peu plus isolé. Ici, il y a installé quelques ordinateurs, sur lesquels sont d'ailleurs diffusées les différentes données, les écrans holographiques semblant pour les éléments plus direct. Livres et notes, ainsi qu'une carte physique de la ville était présente.

Des points notés, sur des améliorations potentielles dans le traitement des déchets de la ville, ou sur d'autres domaines. Des livres sur plusieurs filières scientifiques, traitant de ces sujets avec une certaine … technicité.

« Ye, je vois. Bon, normalement Mr Kord devrait pas tarder à arriver. Il est toujours à l'heure. J'espère que ça va aller pour lui … » Jaime s'arrête un peu, allant près d'un écran d'ordinateur, regardant des données appartenant à l'affaire Epoch. « On va essayer de pas lui faire perdre trop son temps avec ça … Pas envie qu'il se surmène. Raaah. J'aurai pas dû l'appeler ! Con que je suis ! » Se frottant les cheveux avec une certaine vigueur, le jeune homme s'installe sur un siège, attrapant une tasse de café, buvant une gorgée. « Froiiid. Brr. »
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Mer 29 Juin 2022 - 17:10

Theodore Kord est mort. Il l’était, avant, par le passé. C’était le cas avant qu’un groupe de valeureux héros et héroïnes, des proches de Blue Beetle, soient parvenus à l’arracher au Temps lui-même. En réalité, Ted est en vie grâce à une tricherie de génie.
Mais même si le trou provoqué dans le tissu temporel a été colmaté par le talent incroyable de Mister Miracle en mettant un clone de Ted à la place de l’original, est-ce que le Temps permettra encore longtemps cela ?

C’est une question que l’entrepreneur de Kord Industrie s’est toujours posée. Cela fait maintenant plus de deux ans que c’est arrivé et il a fini par se dire qu’il est bel et bien à sa place, légitimement, et qu’il a le droit de vivre sans repenser au passé … A ce passé qui lui appartient encore d’ailleurs ? De quel passé nous parlons … ?
Le passé où Blue Beetle reçoit une balle dans la tête de Max Lord appartient à celui du clone. Le passé de Ted Kord n’est-il pas devenu celui des événements instaurés dans le Time Point ?
Peut-on toujours parler de légitimité ?
« Forcément, c’est après avoir fait une grosse connerie avec le Multivers que je repense à tout ça. Et pile poil maintenant, Jaime a repéré des interférences temporelles ? Je ne crois pas aux coïncidences … »

Un long soupire se fait entendre dans l'habitacle du véhicule qui file à toute allure vers El Paso, le lieu du rendez-vous. Ted connaît cet endroit et il a longtemps espéré revoir le seul jeune homme dans ce monde capable de porter le Scarabée Bleu. La Blue-Jeep se gare enfin près du garage du père de Jaime. L’homme qui en sort attrape une sorte de télécommande et appuie sur un bouton. L’IA très sophistiqué de la Jeep déploie des panneaux pour la camoufler à l'œil nue, de loin au moins. Efficace pour éviter le regard de personnes trop curieuses. Ted est devenu plus prudent, depuis l’attaque de son entreprise à Ivy Town.
« Jaime ? C’est moi ! »

Il toque à la porte, incapable de s’empêcher d’avoir l’air inquiet que ce soit dans la voix ou sur son visage. Il est venu en civil, à peine a-t-il pris le temps de se dépoussiérer. Ted était affairé à ses inventions et conceptions lorsque Jaime lui a envoyé ce message sonnant l’urgence ! Affublé de vêtements amples et simples et d’une capuche, Mr Kord est quasiment méconnaissable.
« Je rentre ! »

Il s’exécute et referme immédiatement la porte derrière lui. Regardant autour de lui, comme s’il s’attendait à ce qu’on lui tombe sur le coin du nez, Ted finit enfin par abaisser sa capuche et remarque Jaime Reyes installé sur une chaise, près des écrans d’ordinateurs.
Et enfin, le naturel de Theodore revient à la charge : celui d’un homme au sourire sincère.
« Mince, mais … C’est toi Jaime ?! Tu as changé depuis tout ce temps ! »

En général, ce Beetle là essaye toujours de contenir ses trop grandes émotions simplement pour ne pas créer un malencontreux accident avec son cœur fragile. Mais il ne peut pas s’empêcher d’être très heureux de revoir Blue Beetle et de l’exprimer !
« Alors, on se laisse pousser la barbe ? Hé, ça te va bien ! Tu as grandi non ? Tu ne m’as pas dit ce que tu as fait pendant tout ce temps, mais j’ai hâte d’entendre tes péripéties ! Mais avant …
Tout va bien ? Genre vraiment ? Et avec … Khaji Da ? ça va ? »


Reprise de souffle… Encore un peu et il sautait un battement de cœur !
« Qu’est-ce qu’il se passe, Jaime ? Dès que j’ai compris qu’il s’agissait d’un problème avec des signatures temporelles, j’ai compris que tu aurais besoin de quoi les analyser. J’ai apporté du matériel et mon costume… au cas où. Non pas que j’ai très envie à trois heures du matin de me castagner avec Epoch, mais sait-on jamais… Je suis même étonné qu’il n'ait pas essayé de nous tuer bien avant ce jour … »

L’entrepreneur plus dynamique que prévu dépose un sac, avec le fameux matériel qu’il a mentionné. Après avoir fouillé un peu dedans, Ted relève un instant le nez, bloquant sur le café probablement imbuvable de son successeur. Un sourire taquin s’étire enfin.
« J’ai pensé à tout… »

Avant de sortir quoi que ce soit de réellement utile, c’est un thermos rempli d’un très bon café chaud que Ted tend vers Jaime Reyes. Oh oui, ça faisait trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, mais les habitudes sont restées en place !
ExKhalid Nassour
Non-joueur
ExKhalid Nassour
Non-joueur
Inscription : 03/02/2020
Messages : 198
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Mer 29 Juin 2022 - 18:11

Au début, il n'a pas entendu les appels de la voix du deuxième Blue Beetle. En fait, c'était là sa faute : dans cette ambiance de travail, il semblait totalement concentré – et les quelques échanges qu'il pouvait avoir avec sa conscience, et parfois avec le Scarabée n'aidaient finalement pas à rester conscient de tout ce qu'il pouvait se dérouler autour. Ce qui est une erreur – et c'est sans doute l'une des premières choses qu'il a tenté de travailler : rester en parfaite harmonie entre ce qu'il se passe durant un combat et ses potentiels échanges avec Khaji Da. Fort heureusement, l'Intelligence Artificielle préférait parfois le silence pour mieux enregistrer ce dont elle souhaitait le souvenir. S'installant sur son siège de façon à avoir les dessus, le jeune homme était donc concentré, à faire quelques commentaires sur les signatures qui réapparaissent devant ses yeux. Des commentaires qui ressemblaient plus à des chuchotements incompréhensibles qu'à un véritable débat avec lui-même. Certaines choses le dérangeaient. Dont une, très importante.

Pourquoi le Scarabée n'a pas …

Ah ! Le son de la porte et la voix du deuxième Blue Beetle le sortent vigoureusement de sa réflexion, arrachant aussi à son corps – par un léger sursaut – l'équilibre précaire qu'il avait imposé à celui-ci sur cette chaise. Le fracas résonne, la chaise roule un peu plus, alors que Jaime Reyes se masse le bas du dos, observant de ses yeux sans lunettes le visage de Théodore Kord. Un peu à l'envers en cet instant, il ne fallait pas le nier. Mais même ainsi, son sourire était plutôt reconnaissable. Comme sa mère aime le dire parfois : genio y figura hasta la sepultura – étrangement, elle le disait beaucoup à sa sœur quand elle faisait quelques bêtises après avoir passé certains jours très calme. Chasser le naturel, il revient toujours au galop. Et il semble impossible de retirer à Ted Kord son sourire – tout comme il semble impossible de retirer à Jaime Reyes une certaine maladresse.

Se redressant donc vivement, l'américano-mexicain remet convenablement ses lunettes, la technologie de Khaji Da – l'homme pouvait la voir sans problème, formée d'un assemblement de câbles bleus – étreignait l'une des branches pour former un très petit dispositif de projection holographique. Approchant alors de Ted, il attrape sa main pour la serrer. « Haha ! Cela fait plaisir de vous Mr. Kord. Ah, euh, la barbe ? » Se grattant légèrement la légère pilosité qui décore son menton. « C'vrai qu'on s'est pas vu depuis quelque temps. Enfin, asseyez-vous hein. » Il s'éloigne, pour récupérer un siège, le poussant en direction de cette zone de travaille. « Désolé, c'est un peu le bordel. Enfin, vous devez connaître : dès qu'on commence à faire un truc, ça s'entasse avec le reste, parce que autre chose vient et tout. » L'invitant à s'installer, Jaime fait de véritables allés et retours, un sourire aux lèvres.

Content, il l'est. De pouvoir revoir Ted Kord. Il lui avait réellement manqué. Mais ils avaient plein de choses à se dire. À faire, aussi. Oui. À faire.

« Moi ? Tout va bien. En fait, je crois que Khaji Da et moi on a jamais aussi bien bossé ensemble. Enfin … tenez. » Il se retourne alors, levant son t-shirt pour montrer quelque chose qui n'existait pas avant. Le Scarabée est toujours bien présent. Mais de nouvelles excroissances s'étant formées, protégeant la colonne vertébrales. Quelque chose de frappant était visible, aussi : malgré cette présence très technologique, l'ensemble que les deux êtres formaient étaient harmonieux. « C'est apparu quand on a réellement commencé à travailler ensemble. J'ai théorisé que cela devait normalement être la forme naturelle de la symbiose, et que si mes transformations étaient douloureuses, c'était parce que le Scarabée n'avait pas totalement déployé tous les préparatifs à cela. En s'acceptant mutuellement, les éléments de la symbiose peuvent dévoiler les meilleurs capacités de ce phénomène. » Remettant son haut correctement, Jaime se retourne vers Ted.

« Donc je dirai que cela se passe plutôt bien. Enfin je ne vais pas vous embêter maintenant avec ça. » Peut-être une autre fois. Il y a d'autres choses à dire. Et à faire.

Théodore Kord est prévoyant. Et il possède tout ce qu'il faut pour ce genre de choses. Malheureusement, dans ce lieu, c'est facile de pouvoir poser des ordinateurs, de faire quelques simulations dans le large espace vide se trouvant à gauche du deuxième Blue Beetle, mais rien de tout ceci ne permet de gérer des études précises – à part Khaji Da. Malheureusement, les énergies temporelles sont elles-mêmes particulières, et essayer de calculer les vecteurs de celles-ci demandent parfois un matériel supplémentaire – pour éviter que ces réalités particulières ne viennent pirater la conscience de l'Intelligence Artificielle.
Voyez ceci comme une mesure de sécurité. Ce n'est pas parce que je peux sauter d'une certaine hauteur que je ne vais pas me casser quelque chose. Alors que si quelqu'un peut aider à descendre, ou un objet, le risque est réduit. Pragmatique, le Scarabée a toujours mis en place ce principe de précaution lorsqu'il le pouvait, ne souhaitant pas revivre une certaine expérience, avec une certaine équation.

Enfin. Cette histoire n'est pas d'actualité.

« Ye je comprends bien. Mais je ne crois pas que c'est Epoch. Enfin d'après les relevés qu'on a réussi à faire … cela ne ressemble pas aux mêmes relevés que Khaji Da a fait quand on s'est lié à sa technologie. » Le jeune homme s'installe sur le tabouret à roulette qu'il a récupéré – ayant laissé son siège ordinaire à son aîné – avant de reprendre, alors que le dispositif émet un écran holographique devant leurs yeux. « Khaji Da a calculé que ses données sont des artefacts d'une manipulation. Celles-ci. » Il montre du doigt un premier jeu de données. « Datent d'il y a un mois par exemple. Et pourtant, on a rien repéré avant. Je veux dire, quand on est pas là, on laisse quand même de quoi surveiller, pour qu'on puisse être un peu au courant. Le deuxième jeu de données date d'il y a deux semaines. Et le dernier, celui-ci, date qu'il y a trois jours. » Un premier problème, donc : manipulation temporelle, mais réalisées dans le passé, dont les rares preuves n'ont pas été repérées avant cette nuit.

Voyant le thermos, le latino se lève un instant pour récupérer des tasses. « J'ai pensé qu'on pourrait aller sur place, faire des relevés avec vos instruments. Khaji Da pour s'y connecter et rendra le travail plus rapide. D'ailleurs les coordonnées des données relevées ne sont pas choisies au hasard, aussi : j'ai vérifié avant que vous n'arriviez, il n'y a aucune caméra, ce sont des lieux insalubres, que même les squatteurs évitent. Peut-être des chiens et des chats errants, mais c'est tout. Le gouverneur de l'État ne compte rien faire de ces lieux, selon lui c'est trop cher. »
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Dim 17 Juil 2022 - 14:56

On dit que le sourire est contagieux. Mais chacun à sa façon de l’étirer. Certains sont dessinés, d’autres apparaissent timidement… Celui de Ted Kord a la faculté d’être collé d’une façon si naturelle que l’on pourrait croire qu’il fait partie de ces hommes vraiment honnêtes sur cette planète. Ce qui est vrai, même si parfois il lui est arrivé de s’en servir un peu faussement, pour des affaires d’entreprises…
Avec Jaime, l’entrepreneur se sent comme à la maison, dans un lieu où ils peuvent se parler franchement. C’est le Scarabée bleu qui les a réussi, la toute première fois, lorsque ce dernier a décidé de s’accrocher sur le dos du jeune homme. Depuis, Blue Beetle est devenu bien plus qu’un simple héros de la rue. C’est devenu bien plus grâce à Jaime.

Le sourire de Ted est communicatif et il a mué en une grimace de douleur, au moment où Jaime est tombé de sa chaise. S’il y a bien une autre chose qu’ils ont en commun c’est leur faculté à être le plus maladroit possible en compagnie d’une autre personne. Ce doit être un truc chez les grosses têtes : tout dans le cerveau mais moins habile pour évoluer dans un environnement en bordel, qu’ils ont pourtant eux-même créé !
« Haha ! Ne t’en fais pas pour le bordel… Je connais ça ! »
J’ai bien fait d’apporter du café hé !

Ils risquent d’en avoir fort besoin. Ils ont beaucoup de choses à se raconter et à faire… En premier lieu, Jaime ne passe pas par quatre chemins pour expliquer à son prédécesseur que la symbiose entre lui et Khaji’Da s’améliore, au fil du temps. L’enrichissement d’une vie commune entre homme et machine apporte son lot de difficultés mais aussi ses avantages. Mais là c’est… Cette harmonie des corps est absolument fabuleuse !
Ted Kord en reste bouche bée.
« Nom de … »
L’ingénieur écoute Jaime tout en se rapprochant pour voir cette évolution de plus prêt.
« L’acceptation mutuelle… C’est logique oui. Il s’est déployé d’une façon si parfaite ! »
Une main intimidée approche mais s’arrête en cours de chemin.
« Cette évolution est folle Jaime… J’ai tellement de questions ! Je n’avais jamais vu le Scarabée sous cette forme. »

Tellement de questions se bousculent dans son esprit, oui, à celui qui aurait pu acquérir cette symbiose. Ou plutôt cette possible symbiose. Si le Scarabée bleu adhère si bien avec Jaime, c’est sans doute parce qu’il était prédisposé à cela. Une telle perfection ne serait peut-être pas arrivé pour Theodore… Qu’est-ce qu’il se passe dans un cas de rejet ?
Peut-être ne vaut-il mieux pas le demander à Khaji’Da… ou plus tard, lorsqu’ils auront un instant à eux.

Jaime passe vite sur le sujet principal, celui qui a fait venir en urgence Ted jusqu’ici. Les premiers mots se veulent rassurants et ils fonctionnent à merveille. Ce n’est pas Epoch. Ce n’est pas ce fou, qui s’est autoproclamé Seigneur du Temps, qui a causé ces troubles temporels. Ted pousse un long souffle, soulagé. Il en vient même à s’asseoir - en remerciant Jaime pour la chaise - et laisser la pression redescendre. Les explications du jeune homme ne laisse cependant pas le voyageur temporel indifférent.
Qui d’autre qu’Epoch serait capable de faire des voyages dans le passé sans laisser aucune trace ?
« C’est assez prodigieux… mais gênant pour nous. La personne ou la chose à l’origine de ces perturbations doit avoir un moyen de… tromper la surveillance ? J’ai dû mal à imaginer que l’on puisse passer sous les radars de Khaji’Da sans se faire prendre. Pourquoi ne repère-t-on ces problèmes que maintenant ? »
C’est là toute la question et ils sont loin d’être au bout de leurs surprises. Manipuler le Temps aussi aisément… c’en est effrayant et terriblement dangereux.
« Je t’accompagne avec plaisir ! Il va me falloir beaucoup de café et je vais effectuer quelques réglages sur mes appareils. Grâce à tes données, ce sera rapide et l’aide de Khaji’Da va rendre le travail plus facile ! »

Ted s’est déjà levé. Trois heures du matin dehors dans le froid avec son jeune ami pour faire des analyses temporelles, c’est comme effectuer une randonnée ! C’est fun !
« Tu es en train de me dire qu’on sera vraiment tranquille là-bas ? C’est trop beau pour être vrai… » Un sourire taquin passe rapidement sur son visage et il se reprend bien vite pour preuve d’un peu plus de sérieux. « Restons le plus prudent possible, Jaime. Tant que l’on ne sait rien de à quoi nous avons vraiment affaire… Ceci dit, nous avons plein d’histoires à se raconter. Au fait, j’ai entendu dire que tu avais rejoint l’Académie de Ray ? »

Après avoir servi une première tournée de café, Ted commence déjà à faire plusieurs choses en même temps. Préparer les affaires qu’ils vont emporter, boire un coup, regarder sur les écrans de Jaime et regarder ce qu’il a trouvé sur ces lieux insalubres dont il parlait plus tôt, reboire une gorgée… Des lieux laissés à l’abandon et même le gouvernement de n’y intéresse pas… Ils ont l’air safe, mais après les incidents à Kord Industrie, Ted vérifie toujours deux ou trois fois les choses avant de se rendre quelque part, au milieu d’un potentiel danger sans son costume… Il craint toujours autant de reproduire les mêmes erreurs du passé.
ExKhalid Nassour
Non-joueur
ExKhalid Nassour
Non-joueur
Inscription : 03/02/2020
Messages : 198
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Mar 26 Juil 2022 - 16:56

« Ceci est la première question à laquelle je me suis trouvé confronté. » Le jeune homme tourne sur son siège, pour être de nouveau face à son ordinateur, il observe les données avec un intérêt et une certaine inquiétude. Qu'est-ce que cela pouvait bien annoncer ? Ou même, tout simplement … Qu'est-ce qui pouvait être derrière un tel retard. Les théories, il en avait bien quelques unes – assez folles. Mais avec le Temps, tout n'est-il pas assez fou ? Les théories, les observations du Temps et de sa perception à travers la mécanique quantique, la présence de paradoxes. Si tout ceci s'ajoute aux inventions étranges que certains génies peuvent imaginer … ou d'autres forces … « Je me suis posé la question. Puis je me suis rappelé d'une chose : vous êtes un exemple de personne qui a été lié à des perturbations temporelles et, pourtant, personne ne l'a véritablement découvert avant certains événements. » Se relevant d'un bond, le jeune homme bouge une main, faisant apparaître une reproduction de l'invention d'Epoch. « Ça. » Puis, une autre reproduction, la machine développée par Mr. Miracle pour réaliser le voyage temporel. « Ou encore ça. Nous avons des cas de hautes technologies capables d'avoir un potentiel important – du moment qu'on les utilise correctement. Donc je me suis dis que ce n'est pas impossible. »

Penchant un peu la tête sur le côté, il hausse les épaules, alors que les images holographiques disparaissent, se brisant en un simple néant. « On peut aussi imaginer une théorie proche du Chat de Schrödinger, mais la superposition serait simplement … » Quelques guillemets venant être imitées par ses doigts pendant un instant. « … temporelle. Les manipulations ont été commises dans un futur, mais sont ressenties comme si elles étaient passées. Ce n'est pas comme si je pouvais prouver un tel concept, vu que ce serait totalement nouveau et … un peu tordu, même pour Epoch. Bien que j'avoue que cela m'intéresserait d'être témoin d'un tel phénomène. » Sauf peut-être si cela demande de mettre réellement un chat dans une boîte et de vérifier les temporalités.

Eh. Ne serait-ce pas une forme de paradoxe finalement, une superposition quantique temporelle ?

Enfin. Les théories ne restaient à l'heure actuelle que des théories. C'est justement pour changer cela qu'il avait demander de l'aide d'un des plus brillants esprits de ce temps. Un ingénieur, un homme de science, qui a observé la Temporalité depuis différents angles.
« Heureux de savoir que vous m'aiderez à découvrir ce mystère. Comme vous, je trouve que le choix des lieux est trop beau pour être vrai. Mais c'est bien le cas : le Gouverneur du Texas a laissé ces endroits à l'abandon, au point qu'aucune autorité d'El Paso n'ait souhaité y mettre une quelconque surveillance. Déjà, plus jeune, j'y allais. Pour faire quelques expériences un peu … euh … dangereuse ? C'est facile de se péter un truc en faisant le con là bas. » Un instant, il rigole. Avant de reprendre sérieux, son regard observant le café couler dans la tasse. « C'est le meilleur endroit pour jouer avec quelque chose d'interdit. Je pense que les types derrière ça se sont dis la même chose. »

Remerciant Ted pour le café, il boit une longue gorgée, tout en hochant doucement la tête. « Oui. La Justice Academy est un endroit fascinant. Et Khaji Da est plutôt … satisfait de cela. Il me laisse une plus grande liberté d'action. Même s'il se met dans une forme de veille, j'ai accès à certaines données et différents programmes me permettant de travailler. J'avoue ne pas savoir utiliser aussi bien que lui les programmes qui permettent de calculer des données comme celles-ci, mais … j'apprends. Et l'École de Mr. Palmer est un très bon lieu pour ça ! » Une nouvelle gorgée, alors que Jaime commence à travailler aux côtés du deuxième Blue Beetle.

Devant le matériel, il montre un certain intérêt. Une certaine motivation, aussi. La technologie développée par Ted Kord n'est pas née du premier esprit venu. Elle est le fruit de nombreuses réflexions. Tentatives. Réussir ou apprendre. Dans ce domaine, il est souvent nécessaire d'apprendre avant de réussir – c'est là la chose la plus importante même.
Devant le matériel, donc, il commence à aider l'un de ses mentors à tout rassembler, à tout préparer. Un instant, il l'observe regarder les données sur les lieux en question. Dans le même temps, Khaji Da commence à se connecter à certains appareils. Alors que Jaime Reyes reprend sur un sujet passé.

« Je me disais bien que cette évolution – cette acceptation mutuelle – vous intéresserait. Si vous avez des questions je serai ravi d'y répondre ! » Un sourire franc. Un écran apparaît alors devant lui, montrant les calculs réalisés par Khaji-Da. « J'apprends de plus en plus à faire ce genre de choses par moi-même. Mais au vue de votre technologie et de la précision que le sujet demande, je préfère qu'il s'occupe du calibrage. Dès qu'il aura terminé, nous pourrons partir. »

Il avait un réel plaisir dans la voix.
De nouveau, il travaillait avec Ted Kord. Avec un Blue Beetle. Et c'était agréable.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Lun 15 Aoû 2022 - 12:50

Jaime est vraiment doué. Un jeune cerveau dynamique, avec la soif d’apprendre et largement les capacités d’appréhender bien plus de choses que la plupart des jeunes de son âge dans le domaine scientifique. Ted a l’impression de se revoir à son âge… période assez difficile sur le plan personnel, car il était difficile d’avoir à la fois d’être un étudiant et un ingénieur prodigue et d’être un jeune homme normal avec une vie privée au top. Disons qu’il lui était compliqué de s’occuper de ses bébés en machinerie tout en essayant de développer une vie sociale, hé ?
« C’est vrai que je suis un exemple parfait… fabriqué par un génie malveillant, malheureusement… »

C’est toujours aussi difficile de revenir sur ce sujet… Quand on y pense, malgré ses nombreuses discussions avec Kara ou Ray sur ce sujet, Ted Kord a toujours l’impression d’être une erreur et de ne pas être à sa place parmi les vivants. Et a contrario, il apprécie de plus en plus la chance qu’il a eu de pouvoir colmater le Temps pour qu’il puisse vivre. Mais combien de temps cela va rester ainsi ?
« Epoch avait tout calculé, mais pourtant nous avons pu déjouer ses plans. Je pense qu’il n’avait pas prévu que nous prenions les choses en main. Ceci pourrait être la perturbation.
Peut-être que c’est ce que nous devons chercher ? Peut-être que les radars n’ont pas vu la perturbations avant parce qu’il s’est passé quelque chose qui les a créé et qui n’était normalement pas prévu ? »


Cela peut être logique et rejoindrait la théorie de Jaime. Tout est possible, du moment que la personne possède la technologie suffisante pour créer quelque chose qui peut perturber le Temps lui-même… Mais qui dans ce cas ?
« Une perturbation du futur répercutée sur le passé ? Ce serait… assez dingue. J’aurais besoin de le voir pour mieux le croire. Mais si ce genre de phénomène peut exister, ce serait absolument… catastrophique… »

Ted grimace et le ton dans sa voix à essayer avec peine de cacher ses interrogations. Car ces concepts dépassent largement tout ce qu’il a pu étudier sur le Temps. Par contre, dans le domaine de l'ingénierie… avec la technologie venant du 25ème siècle, Ted pourrait concevoir pareil engin. Après tout, il est bien parvenu à faire un trou dimensionnel… et il n’en est pas très fier.
« Ah oui ? Tu faisais des interdits, hein ? » Un sourire suivit d’un léger rire avant que Ted ne refasse une grimace un peu nerveuse. « L’expérience de ces gens devait être de taille s’ils ont eu besoin d’un espace abandonné aussi imposant que celui-ci. J’ai peur de ce que nous y découvrirons… »

Un peu de peur oui, mais beaucoup d’intérêt également. Ted reste un sacré danger pour lui-même, avec sa proportion à vouloir tout découvrir et à inévitablement mettre le nez dans les endroits les plus dangereux qui soit ! Fort heureusement, ils sont deux à vouloir tenter le voyage !
« Les Blue Beetles sont dans la place ! »
Un nouveau sourire se dessine sur le visage de Ted alors qu’il continue de préparer ce dont ils vont avoir besoin pour les analyses.
« Je pense que la Justice Academy peut beaucoup t’apporter ! C’est une bonne chose que tu l’ais intégré. Ray est un excellent professeur. Reste assidu et tu sauras comprendre comment Khaji’Da fonctionne. » Un soupir… « Malgré toutes ces années à l’étudier, il me manquait ce lien que tu es parvenu à avoir avec lui pour pouvoir le comprendre. Alors, je ne doute pas que tu réussisses à former un duo d’enfer avec lui. Cependant… » Se tournant à nouveau vers Jaime, le visage de Ted exprime d’un seul coup un peu plus de gravité. « Il faut que tu restes prudent. Le Scarabée a présenté de nombreuses facettes à l’époque où je débutais en tant que justicier. Il s’était montré agressif et était parvenu à ramener à la vie mon ancien mentor et le premier Blue Beetle, Dan Garrett, par un procédé dont j’ignore encore tout… Khaji’Da reste une créature très mystérieuse et potentiellement très dangereuse… »

Ted se doute que Khaji’Da va l’entendre. Peut-être qu’il répondra même à ses multiples questions, sans trop vraiment y croire. Le Scarabée bleu s’est toujours montré silencieux, pendant toutes ces années. Beetle avait fini par l'accepter.
Le sourire naturel de ce dernier revient se coller sur son visage honnête.
« C’est du passé tout ça, mais reste quand même sur tes gardes, hein ! » Poser des questions sur de Scarabée… ? Je peux … ? « Eh bien… Est-ce que tu crois qu’il saurait me dire pourquoi… il ne parlait pas ? Je veux dire, avant qu’il te rencontre ? »

Ted acquiesce lorsque Jaime lui indique que Khaji’Da va procéder à des calibrages. Mais sa nature curieuse revient à la charge.
« Tu crois qu’il peut nous montrer comment il fait ? »

La curiosité est un bien vilain défaut mais… Ha, on ne cesse jamais d’apprendre et Ted Kord ne cessera pas tant qu’il respire ! Et il partage cela avec Jaime Reyes, avec qui il partage le plaisir certain de pouvoir reformer leur duo de Blue Beetles !
ExKhalid Nassour
Non-joueur
ExKhalid Nassour
Non-joueur
Inscription : 03/02/2020
Messages : 198
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII 386562Rien
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Mar 20 Sep 2022 - 4:08

« Ah … Euh .. Désolé … Je n'aurais pas dû reparler de cela. » Était-ce encore trop tôt ? Trop tôt pour parler de cela. Pour parler de ces événements, comme s'ils s'étaient simplement déroulés. Se concentrant sur quelques données qui se promènent sur un écran. Simplement ? Ah. Il n'y avait rien de simple dans cette difficile équation qu'était le sauvetage du Temps et du deuxième Blue Beetle. Dans l'ombre de son regard, souvenirs qui viennent se superposer sur les différents chiffre. Quelques mots qui reviennent dans son esprit. Quelques données qui se bousculent dans l'ensemble qu'il forme avec Khaji Da.
Un instant. Il croit voir quelque chose dans les données. Mais secoue la tête. Masse ses yeux. À force de les regarder, il imagine. Imagine un mot, dans ces données. Passant ses doigts dans sa tignasse, après avoir bu une gorgée de café, le jeune homme écoute.

Oui. Le plus âgé des deux. Si une telle interprétation de la superposition quantique viendrait à être prouvée, cela pourrait prouver une évolution de la manipulation des axes temporels. Une technologie supérieure. Si elle venait à exister, tout esprit scientifique ou analytique qui se respecte devra en être informé – du moins, ceux qui sont capables de ne pas désirer cela entre leurs propres mains. Ne serait-ce que pour agir. Epoch serait un artiste scientifique idéal pour concevoir ce genre de choses …

Un instant, Jaime Reyes réfléchi. « Il y a plusieurs endroits. Ce qui me surprend c'est que les données sont identiques. Elles ne sont pas similaires … » Son visage, basculé en arrière, regard le plafond. Alors que sa technologie holographique se remet en route. Dévoilant en trois dimensions tous les relevés. Un comparatif. Une superposition. « C'est possible que des relevés soient parfaitement identiques en matière de technologie temporelle ? » Peut-être ? Après tout, l'expert, c'était lui. Ted Kord. Et il n'y avait que lui qui ne pouvait réellement que développer une théorie concrète, basée sur son expérience.

« Hm … » À nouveau, le jeune homme regarde Théodore. Un hochement de tête de sa part. Encore. Oui. Bien entendu. Il est dangereux – comme toute arme. Et même … il pourrait presque ressentir une certaine incompréhension de la part de son mentor. Pourquoi Jaime Reyes ? Pourquoi pas lui ? Est-ce un peu de la jalousie ? Ou de l'envie ? Ou juste une curiosité scientifique ? De la frustration ? Ou un peu de tout ça ? Ou alors … rien du tout … ? Juste peut-être est-ce une question normale. Pour quelqu'un qui l'a étudié des années durant. Et qui un jour découvre, ça. « Ouais. La Justice Academy va me permettre de comprendre. Mais j'pense que j'aurai encore du temps pour travailler avec vous. J'l'espère, même. » Regard dans sa direction. Avant de finalement quitter son siège. Les unes après les autres, les données de recherche s'enregistrent. Avant que chaque appareil ne s'éteigne. Ouais. Les Blue Beetle sont dans la place.

« Procédé de régénération par micro-technologie. Sans doute. » Pour répondre à la question que le plus vieux n'a pas posé. Tout en rassemblant le matériel pour commencer à le sortir en se dirigeant vers le véhicule du deuxième Blue Beetle, le jeune homme reprend doucement. « Khaji Da est capable de déployer une micro-technologie qui peut régénérer le corps. Je n'ai visualisé aucun enregistrement de données par rapport à cela, je crois que la mémoire du Scarabée est endommagée sur cette période. Mais j'imagine qu'avec une quantité précise d'absorber de l'énergie, la transformer et la redistribuer à travers cette micro-technologie … Sans doute est-il possible de créer un semblant de vie. Mais … je ne peux pas vous promettre que cela vient de cela. » Il hausse, légèrement, les épaules. Ceci est une explication scientifique. Avec des données étendues à ses connaissances du Scarabée.

Pourtant. Il semble difficile de faire des certitudes.
Aucune certitude ne peut être véritablement réalisée, après tout.

Ainsi il approche de la Blue-Jeep … bien que le propriétaire n'ait pas encore retiré les différents camouflages. Naturellement, il s'y était dirigé. Regardant son mentor. Il écoute sa première question. « Ah. Moi aussi je me suis posé la question. La seule réponse dont j'ai eu le droit est correspondance génétique. Il n'a pas vraiment détaillé. Cela m'a semblé un peu bizarre, vu qu'il s'était lié à Mr. Garrett. Mais à cela il m'a dit que la symbiose n'était pas complète. J'imagine que je dois me sentir honoré. » Léger rire. Avant qu'il ne dépose les outils dans le Jeep dès qu'elle est accessible. Pendant ce temps, les calculs se font. Se réalisent. Alors que le Scarabée est déjà activé.

« Ah. Oui. Un instant, je termine de me préparer et je vous montre cela. » Se préparer. On aurait pu croire qu'il s'agissait de laisser l'exosquelette le recouvrir. Mais après une courte absence, voilà qu'une silhouette approche. Les mains dans les poches. Le visage recouvert d'un casque qui ne laisse paraître aucun regard. Arrivant à côté de Ted Kord. Une main sort de la poche pour le saluer. Alors que le masque s'ouvre, comme animé par la technologie qui le compose.

Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Activi10

« Et me revoilà. Désolé pour l'attente. Oui. Je sais, un peu dur de s'appeler Blue Beetle ainsi. Mais avant d'utiliser pleinement l'exosquelette … J'apprends à utiliser les programmes. Dans des situations diverses. Apprendre l'arme. » Il tapote du pied au sol. Tout en remettant bien un gant. « Avant de l'utiliser correctement. Bien entendu je m'entraîne aussi avec l'armure. » Tout de même. Il serait idiot de ne pas le faire. Bien. S'installant dans la Blue-Jeep, le jeune homme bouge quelques phalanges. Un petit dispositif apparaissant au bout de ses doigts. Un écran holographique se formant. La seule chose qu'il y a à voir.

Est ce chaos ordonné.
Ces chiffres. Qui défilent.
Ces équations, résolues.
Ces paramètres développés par Ted Kord, qui sont assimilés, compris. Et optimisés selon des données précises. Le deuxième Blue Beetle voulait voir le Scarabée à l'action. Il avait face à ses yeux la vitesse de calcul. Sa capacité à user des données, à planifier. Compréhension. Analyse. Mise en perspective. « C'est rapide hein ? Une fois, il m'a fait visiter tout ça. » Il montre l'écran. Les données. Le travail d'optimisation. « C'est … particulier. »
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII Sam 8 Oct 2022 - 16:49

« Trop… tôt ? »
Zut, je ne voulais pas mettre de malaise entre nous… Bon sang, Teddy, tu n’es qu’un idiot… ! Fais quelque chose !
Mais Ted Kord hésite. Il se perd dans ses mots. Tout se mélange dans sa tête lorsqu’il essaye de faire des phrases constructives. Et une fois qu’elles sont présentes, il ne parvient pas à les lancer … La question de Jaime revient à la charge. Est-ce trop tôt pour parler de ce qu’il s’est passé ?
« N-non ! Il ne faut pas que ça t’inquiète ! C’est… »

C’est juste un sujet très particulier. Tout y est troublant. Tant sur les faits scientifiques que sur les expériences qui ont pu être menées lors de ce voyage. Remplacer quelqu’un sur une ligne temporelle pour l’amener vers le présent… ?! Quel bazar cosmique !
Pourtant, tout semble fonctionner et tenir en place. Pour combien de temps ?
C’est sans cesse cette même question qui revient à la charge dans l’esprit parfois troublé du second Blue Beetle.
Fort heureusement, une autre est posée sur la table.
« Des relevés identiques… » Ted Kord observe pendant un moment la représentation holographique des résultats. « C’est … possible que ça puisse arriver… ? Il peut y avoir des traces, laissées par quelque chose ou quelqu’un. Ce qui me surprend c’est le fait qu’on s’en rende compte maintenant et que l’on tombe sur ce genre de résultats. J’ai l’impression que tout est vraiment trop… parfaitement identique. Est-ce inquiétant ? Je l’ignore. »

Ted repose son regard sur le jeune Beetle alors qu’il lui assure qu’il espère pouvoir trouver du temps pour qu’ils puissent travailler ensemble. À cela, Kord esquisse un beau sourire.
« Bien sûr ! »
Jaime enchaîne et commence à tout préparer après la réception des résultats, tout en répondant aux quelques questions. Ted les a posés davantage pour… disons creuser. Mais quoi exactement ? Il l’a dit lui-même, le passé c’est du passé. Mais il a toujours un petit point dans l’estomac qui s’éveille lorsqu’il voit ce qu’il se passe. Que le Scarabée s’est éveillé et peut communiquer. Ted est partagé entre l’incompréhension et…
« Hmm … » … un autre sentiment, finalement bien plus positif que l’on peut imaginer ! « Altération de mémoire… C’est peut-être une sécurité. Mine de rien, ça ne serait pas si choquant. » Rien n’est certain. Khaji’Da peut-il ramener les personnes à la vie en les régénérant ? C’est possible. Mais cela reste encore une théorie. « … Merci, Jaime. » Theodore retrouve à nouveau un sourire sincère. « Tu sais, je suis vraiment content que ce soit arrivé. Que Khaji’Da se soit éveillé et qu’il t’ait choisi. Il aurait pu choisir n’importe qui d’autre… Pour être entièrement honnête avec toi, je m’étais imaginé à la place de Dan ou à la tienne. Mais franchement… Il a fait un bien meilleur choix en te choisissant ! »

Correspondance génétique ou histoire de symbiose, il se peut que Khaji’Da est su longtemps à l’avance que la santé de Ted Kord ne sera plus aussi au top que dans sa jeunesse. Beetle a compris qu’il ne serait jamais au sommet de la forme dès que ses problèmes cardiaques se sont déclarés. Il compense cela avec ses inventions, sa présence et son indétrônable enthousiasme. Du moins, il essaye…
Cependant, la question se pose… Le Scarabée bleu aurait-il pu le soigner, en générant son coeur… ?

Beetle attend le retour de Jaime, alors qu’il pense à tous ces détails. Il laisse échapper une moue surprise lorsque le jeune homme s’approche avec une combinaison bien différente de ce qu’il lui connaît.
« C’est… Daft Punk, non ? » Ted pouffe légèrement avant de retrouver son sérieux. « Allez, grimpes ! »

Une fois dans la Blue-Jeep, Ted laisse Jaime lui montrer la bonne direction à prendre. Les calcules défilent si vite que c’en est même trop rapide pour l’esprit analytique de Ted. Il lui faut un certain temps pour laisser passer surprise, frustration puis retrouver sa concentration. Il met les bouchées-double pour comprendre ce que le Scarabée leur montre, lui qui peut faire des milliers de calcule en même temps, à une vitesse record !
« C’est… particulier, tu peux le dire ! Mais je ne me laisserai pas surprendre ! » Une sourire suivi d’un clin d'œil, Ted démarre la Jeep en comprenant à peu près ce que Khaji’Da lui montre. « Je vais entrer les résultats de Khaji’Da dans l’intelligence artificielle du véhicule. Tu peux aussi t’y connecter pour aller plus vite ! Je pense qu’elle devrait pouvoir traiter les données… Peut-être pas aussi vite que ça, mais on pourra gagner un peu de temps ! »

La Jeep est programmée pour rouler toute seule en prenant la direction la plus optimisée… Ted espère qu’ils vont tomber sur quelque chose qui puisse les aider à comprendre pourquoi ils ont eu des résultats aussi parfaits et étranges…
Contenu sponsorisé
Re: Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII

Du Temps précieux ~ Ft Ted Kord / BBII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: