Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Réparer, pour avancer [Silver Banshee]

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Ven 5 Aoû 2022 - 22:32

Continent Nord-Américain. Etats-Unis d'Amérique.
Kansas.
Smallville.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 5512247-ac39

110.000 âmes.
Une place forte de la région. Le cœur économique d'un bassin géographique maltraité par les crises économiques, et les dérives de l'ultra-libéralisme.
Smallville, son économie et ses habitants ont eu des jours meilleurs ; mais des jours pires, aussi.

Ils vivent. Ils survivent. Ils tiennent le coup.
Face à tout.

Face aux crises économiques. Face aux désastres financiers. Face aux tornades.
Face à une pluie de météorites, aussi, et les conséquences qui ont suivi.
Face aux événements étranges qui en ont découlé.
Face aux mystères du coin.

Ils ont toujours tenu. Ils ont toujours tenu le coup.
Mais...
Mais.

Mais il semble, aujourd'hui, que Smallville va avoir du mal à se remettre – car l'un des symboles de la ville a été anéanti.
Soufflé, par une attaque venue des cieux ; et ça fait mal.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Fuetzen-germany-18th-may-2015-a-destroyed-farm-is-pictured-in-fuetzen-EPHRJM

La ferme des Kent a été anéantie.

Des Kryptoniens de la ville de Kandor, mus par une opposition farouche à Superman et ses symboles, ont découvert la véritable identité de l'Homme d'Acier. Ils ont révélé la vérité au monde entier, dans les ruines de Metropolis.
Et ils ont attaqué le foyer de Kal-El, sur Terre ; à Smallville.

La ferme a été détruite, entièrement. Ou presque.

Heureusement, les occupants ont été évacués à la dernière minute par Sideways, un jeune super-héros qui a compris le lien entre Clark Kent, et les Kent de Smallville.
Mais...
Mais.

Mais la ferme demeure anéantie. En ruines.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Merlin_204481470_33bf872a-26b8-42c0-81f4-01883ad76942-videoSixteenByNine3000

Depuis... dix jours.

Dix jours.
Deux cent quarante heures. Quatorze mille quatre cent minutes.
Huit cent soixante-quatre mille secondes.

Dix jours.
Depuis que, à Metropolis, des Kandoriens venus de Mars, où ils se sont installés après avoir retrouvé leurs tailles normales, sont venus. Pour annoncer qu'ils prennent le contrôle de la Terre, à la place des Terriens ; pour imposer Lor-Zod, comme Gouverneur de la Terre.

Cela... s'est mal passé.
Superman est venu – et a été maltraité ; frappé, plus que tout. Il a été embroché, humilié.
Son identité a été révélée.
Les Kandoriens ont pu être repoussés, grâce aux super-héros venus en renfort. Grâce à la Légion des Super-Héros, aussi, rameutés par Sideways ; encore.

Dix jours.
Depuis que Metropolis a été anéantie ; ou presque. Depuis que l'identité de Superman a été annoncée.
Depuis... depuis ça.

Dix jours.
Depuis que Superman a disparu ; aux yeux du monde.

Dix jours.
De silence absolu, ici, sur la ferme anéantie. Même si...


BAM
BAM
BAM
BLANG
BAM


Même si ce silence est rompu, depuis la veille au soir. Depuis...

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 363478-196897-kingdom-come-superma

Depuis qu'il est revenu ; pour réparer.

Réparer ce qui a été brisé. Réparer ce qui a été soufflé. Réparer ce qui a été anéanti.
Réparer – pour survivre.
Pour essayer. Au moins un peu.


 « Humf. »

Un soupir lourd s'échappe de ses lèvres, recouvertes d'une barbe qui a poussé, en dix jours. Il grimace.
Il se retourne, lentement ; en la sentant, avant de la voir.


 « Oh. Bon... jour. »

Un sourire crispé passe sur son visage. Il est troublé, crispé ; gêné.
Très gêné.
De la voir. De la revoir. Après Metropolis. Après... tout ça.

Il est gêné de revoir Silver Banshee ; mais soulagé, aussi. Même si... même s'il se doute, que les futurs moments vont être... intenses...
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sam 6 Aoû 2022 - 12:37





C’est un ferme perdue dans le Kansas ou plutôt ce qu’il en reste. L’endroit où Clark Kent avait grandit avant de s’envoler pour la ville, où il a reçu ses valeurs de ses parents, de bonnes valeurs qui ont fait de lui un homme appréciable. Pas extraordinaire mais qui gagne a être connu. Un journaliste de la grande ville qui restait effacé derrière les grandes stars de la rédaction, par humilité avait pensé Siobhan. C’était jusqu’à il y a dix jours.

Car il y a dix jours alors que Metropolis était attaqué une révélation fut lancée par les assaillants, une affirmation que l’irlandaise n’eu étrangement aucune difficulté a prendre comme une réalité. Car elle avait au fil des années réunie trop de preuves que c’était possible sans vouloir pour autant les regarder. Maintenant elle l’a fait.

Superman est Clark Kent.

Elle avait retournée dans sa tête bon nombre de conversations avec eux. Celles d’il y a quelques années, avant ils ne se parlaient pas. Il essayait alors juste de l’empêcher de tuer pour se libérer de sa malédiction. Non les plus récentes rencontres, celles dans le ciel avec l’Homme de Demain pour seulement discuter ou sur des toits. Ces mois avec Clark Kent a essayer de se fendre dans une masse d’humains du Daily Planet pour tenter de vivre comme eux, s’imaginant à tors qu’elle est la seule étrangère alors que son maitre de stage est Superman.

Avec les années elle avait appréciée grandement ces deux facettes d’une même pièce car elles l’avait extirpée de cette pesanteur qui lui donnait le sentiment que son existence n’avait plus d’autres issues que la souffrance ressentie et infligée. Pourtant si ils s’étaient rapproché ils avaient été séparé par le conflit européen auquel elle avait choisie de participer.

Du temps avait passé depuis et ils s’étaient peu parlé. Elle l’avait retrouvé usé, ayant perdu de son éclat. Grisonnant et plus négatif. Tout se passait comme si elle avait aspirée la vie et l’espoir à l’intérieur de Superman et qu’au fil du temps où elle retrouvait vie lui mourrait à l’intérieur.

Superman était venu la voir à son château pour lui parler de ses nombreux doutes concernant les Kandoriens, il avait vu venir l’impasse dans laquelle leur fanatisme les dirigeait. Il avait vu venir qu’il n’arriverait pas à les stopper. Et le seul conseil qu’elle avait pu lui donner çà avait été de tenir bon dans la tourmente en tâchant de rester le même.

D’encaisser. De prendre les coups, mais pas pour les rendre non, là n’était pas la force de Superman et ce n’était pas à coup de poings qu’il avait battu Silver Banshee. Il devait encaisser pour que sa voix et la capacité qu’elle à rassurer reste intacte. Tant d’être sur cette planète font des erreurs c'est leur nature, elle la première. Mais ils n’ont pas la mentalité de Kal-El, cette capacité de croire que le meilleur peut être a venir sans quoi il ne serait pas l’Homme de Demain. S'il la perd ce peut être temporaire.

Cette simple idée que demain ne sera pas forcément pire par les temps qui courent…plus grand monde ne l’a. C’est depuis toujours sa marque de fabrique et sa plus grande force, ce qui entraine avec lui tous les autres héros. Si Les kandoriens lui enlevaient çà ils auraient vaincu Superman pour de bon plus qu’en brisant mille fois ses os.

Sioban McDougal a volée jusqu’à Smallville pour voir si il ne serait pas là et a trouvée la ferme des Kent où elle s’est posée. C’est là qu’après voir marché sur l’herbe sèche elle l’a trouvé en train de réparer le bâtiment avec une barbe de quelques jours.


“Bonjour.”

C’est vrai qu’un bonjour fait plaisir aux gens d’ordinaire, même si quand c’est elle qui le prononce cela ne les rassure pas pour autant.

“Je me sens stupide de ne pas l’avoir remarqué.”

C’est la vérité, elle oscillait en permanence entre un sentiment de supériorité accordé par ses pouvoirs et celui d’être moins que rien, de vouloir disparaitre.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sam 6 Aoû 2022 - 21:53

Clark la fixe. Longuement.

Debout, sur le toit du peu qu'il reste de la grange de ses parents, les pieds bien implantés sur des colonnes branlantes, il ne bouge pas.
Le visage fermé. Non pas froid – mais crispé.


 « Mmh. »

Un léger souffle s'échappe de ses lèvres, alors qu'il grimace. Réellement.
Son visage exprime clairement la gêne qui s'empare de lui, tandis qu'il fait face à quelqu'un qu'il connaît depuis longtemps ; qu'il a affronté, longtemps.
Et qui est devenue... une proche. Une amie. Une personne importante, pour lui.

Dont le jugement, l'avis, le regard comptent. Beaucoup.


 « Je... »

Il commence une phrase ; il s'arrête. Il hésite.
C'est rare, pour lui.
C'est surprenant, pour lui. Encore.


 « Non. »

Il soupire – puis s'élève légèrement. Il active ses pouvoirs, flotte dans les airs, et s'approche de Siobhan.
Difficilement. Prudemment.
Timidement, encore.


 « C'est... c'était le plan. C'était l'idée. »

Il se pose doucement, dans l'herbe qui commence difficilement à repousser, après les flammes et la destruction. Il est à quelques mètres de Siobhan.
Il n'ose pas avancer plus.

Son visage est fixé sur elle. Et exprime clairement l'émotion, qui l'étreint.


Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 11jh

 « Ce... n'était pas un mensonge ; enfin. Un mensonge par omission – mais ce n'était pas un jeu, en fait. Ce n'était pas... une mascarade.
J'ai vu... j'ai lu quelques articles. Quelques-uns des très nombreux articles, rédigés depuis... depuis.
Beaucoup considèrent que... je me rabaissais, comme Clark Kent. Je baissais mes épaules, j'arrondissais le dos, je changeais ma coiffure. Je m'organisais, pour qu'on ne reconnaisse pas... en Clark, Superman.
Oui... mais non.
Ce... ce n'était pas un jeu... Siobhan. C'est... c'était moi ; une partie de moi.
Le... celui qui a grandi à Smallville. Le fils de Jonathan et Martha Kent. Elevé avec des valeurs simples, mais justes ; avec, parmi elles, la discrétion. Une certaine idée de sa place ; au plus près de la vérité, de la justice... mais éloignée de l'arrogance, de la mise en avant. »


Il soupire, et secoue la tête.

 « Je... cela fait des jours que je fais cela, Siobhan. Ce... ça m'est douloureux. Non pas de le faire ; mais de devoir le faire, ainsi.
Je... je suis navré. Je suis sincèrement navré.
De... n'avoir rien dit. D'avoir organisé tout cela ; si longtemps. De... de vous avoir... »


Clark détourne légèrement les yeux, et les ferme. Troublé. Hanté.
Rongé.


 « Je suis navré... de vous avoir blessés ; et déçus. »
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Dim 7 Aoû 2022 - 14:55




Il demande qu’on l’excuse et Siobhan secoue doucement la tête par la négative.

“Clark n’avait pas à disparaitre pour que Superman puisse exister. Je sais parfaitement ce que cela fait d’être vu comme un monstre de foire, tu avais le droit d’avoir une vie comme les autres.

Et nous t’aurions détruit. Lois, ton fils, tes parents. Du temps ou Neron me promettait de me libérer j’aurais été capable du pire y compris de m’en prendre à eux pour t’atteindre. Et je n’étais qu'une parmi d’autre de tes ennemis. Tu as eu raison de garder ce secret…Clark.

Elle marche pour s’approcher de l’enclos des bêtes qui étaient là. Vaches, moutons, ils ont eu peur de ce qu’il s’était passé mais avaient été épargné par la destruction. Là elle pose ses mains sur la barrière en bois pour s’adresser à eux.

“Vous saviez qu’il était capable de voler?”

Elle les écoute meugler et bêler ensemble et ce n’est pas très complexe a traduire pour elle, leur pensée simple mise en communication vocale n’étant pas aussi développée que celle des humains.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Dee10


“Si j’avais su qu’il suffisait de demander aux bêtes des Kent pour découvrir le secret de leur fils.

Cela l’amuse de ce dire que cela aurait pu être aussi simple et pourtant tellement absurde a tenter. Elle se retourne ensuite pour regarder Clark.

“Et Luthor, il savait?”

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Dim 7 Aoû 2022 - 22:01

 « Luthor ?! »

Ses sourcils grisonnants se froncent, sous l'effet de la surprise.
Il a suivi Silver Banshee en silence, alors qu'elle réagit à ses propres révélations ; avec douceur, et gentillesse. Il en est touché, grandement.
Mais... sa stupéfaction est réelle, quand Siobhan évoque son plus farouche adversaire.


 « Mmh... non. »

Il soupire, en grimaçant.

 « Mais... je dois admettre que... c'est de sa faute, en fait. »

Un sourire usé glisse sur son visage, rongé par sa barbe elle aussi grisonnante.

 « Il... bon, j'ignore si cela est connu – parce qu'il a cherché à couvrir, cela. A le cacher. Mais...
Lex a vécu ici, le savais-tu ? A Smallville, oui.
Lex a vécu ici – et nous nous sommes croisés, dans notre jeunesse commune. Nous... nous aurions pu être amis. J'aurais aimé, que nous soyons amis. Mais...
Lex. Hé. Lex. Evidemment.
Je pense qu'il n'a jamais pu envisager le fait que... Clark Kent, issu de Smallville, puisse être capable – digne, de s'opposer à lui. Et bon... il m'a toujours appelé l'extraterrestre. J'ignore le fond de sa pensée, mais... je doute qu'il ait jamais imaginé que j'ai une vie, à moi. »


Clark hausse les épaules, puis glisse ses mains dans les poches de sa salopette. Avec le torse dressé, les jambes en V.
Comme Pa' le faisait, jadis. Il s'en rend compte ; ça le fait sourire.
Pour la première fois, depuis dix jours. Déjà.


 « Et... oui. Les animaux savaient. Ils ont toujours su. »

Il s'avance doucement vers les quelques vaches, qui errent dans les ruines. Il caresse tendrement le dos de l'une d'entre elles, et sourit légèrement.

 « Ils... ils étaient mes seuls... amis. »

Il soupire, et acquiesce lentement.

 « Tu... l'as dit. J'aurais été... traité tel un monstre, si je l'avais dit. Ou pire, j'aurais été pris par le Gouvernement – et j'aurais disparu, dans des laboratoires ; en pièces.
Mais... j'ai été heureux, ici. Mais seul. Très seul.
Je... »


Son regard se perd dans le vague.

 « Je n'ai pas su... avant longtemps, qui j'étais ; qui j'étais vraiment. J'ai... été trouvé, par les Kent. Ma' et Pa'. Ils m'ont trouvé, dans ma fusée ; dans un champ.
Ils m'ont pris, ils m'ont gardé. Ils m'ont élevé ; comme leur fils.
Et... je suis leur fils. Assurément. Définitivement/
Mais... je m'interrogeais. D'où je viens. Qui je suis. Comment je suis arrivé là. Pourquoi.
J'ai... j'en ai rêvé ; tellement. Tellement souvent. Tellement.
J'ai... rêvé, de Krypton. Avant de la connaître. Et après, quand j'ai... créé la Forteresse, quand j'ai eu accès aux fichiers préenregistrés par mon géniteur ; mon père. Jor-El.
Après, oui. J'ai compris. Je les ai connus ; les Kryptoniens. Mais... »


Sa voix se brise, dans un sanglot. Il détourne les yeux, qu'il ferme en grimaçant.

 « … c'est difficile. J'aimerais ne pas le dire. J'arrive à peine à le dire – mais c'est difficile, oui.
D'être rejeté. Par ceux que... que j'ai tant voulu... que... »


Qu'il a tant voulu retrouver. Par qui il a tant voulu être accepté.
Pour quel résultat...
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Dim 7 Aoû 2022 - 22:52





Spoiler:


“Tu n’avais rien à leur prouver.”

Elle pose sa main blanche sur son épaule et serre celle ci, sa bouche se tord un peu pour former un sourire mais un sourire peiné. Elle a mal de le voir dans cet état. D’une certaine façon cette douleur est une victoire car elle lui remémore ce que c’est que d’avoir de l’empathie pour quelqu’un. D’être humaine.

“Krypton a eu sa chance comme ceux qui t’ont donné la vie et tu ne leur dois rien. Ta famille c’est les Kent, Lois et Jon. Tes amis sont innombrables et je suis certaine qu’ils voudraient t’aider sans savoir comment.

Sa main remonte doucement de son épaule jusqu’à sa nuque pour la caresser doucement.

“Tu n’es pas comme eux tu m’entends? Tu. N’es pas. Comme eux. Les Kandoriens ont souffert et cette souffrance les aveugle comme j’ai pu l’être. Si leur vision de la vie implique qu’il faut à un moment tuer ceux qui ne leur veulent rien de mal alors tu n’as pas à discuter de çà avec eux juste à les arrêter. Comme tu l’as fait pour moi.”

Il y a des choses non négociables. L’idéologie actuelle des vestiges de Krypton n’invitait pas à le faire. Puis alors qu’elle a posé sa main sur lui elle se rend compte qu’il a peut être encore mal alors elle retire sa main.

“Excuse moi tu étais gravement blessé. Comment te rétablis tu?

Il s’était fait transpercer par la plus jeune d’entre eux avec de la kryptonite et pourtant il était là a veiller sur la demeure de ses parents. Toujours dévoué même quand il n’est plus en état.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Mar 9 Aoû 2022 - 22:50

 « Bien. »

Sa réponse est immédiate, directe ; fluide.

 « Enfin... autant qu'un Kryptonien qui subit une avancée rapide des années peut se remettre... après avoir été embroché par une lance en Kryptonite. »

Il sourit, doucement.
Les mains toujours plantées dans les poches de sa salopette. Le dos bien droit ; le torse dressé.
Le visage calme. Mais le cœur... un peu troublé.

Par les gestes de Silver Banshee – mais les mots, aussi.

Les gestes, oui.
Son approche. Sa proximité. Sa douceur. Sa tendresse.
Ses... caresses.
Eux qui se sont tellement affrontés – il demeure toujours surpris, qu'elle adopte une telle attitude avec lui. Oui.

Une bonne surprise. Une heureuse surprise.
Tout comme... ses mots.
Qui le touchent au cœur. Qui touchent son âme. Qui lui rappellent... ce qu'il lui a dit, aussi ; si souvent. Jusqu'à ce que ça fonctionne.


 « Mais... bien, oui. Doucement. Le boost de Dirk – Sun Boy, de la Légion, un vieil ami du futur – m'a permis de me remettre immédiatement, et de repousser le vaisseau kandorien. Après, j'ai... perdu, ce surplus de puissance ; mais ça va. »

Il acquiesce, lentement. Puis se détourne doucement, et refait quelques pas vers les ruines de la ferme ; échappant à l'intimité avec Siobhan.

 « La plaie... se referme. Physiquement, au moins. »

Clark s'approche d'une clôture encore debout, et pose doucement ses coudes dessus. Comme il l'a fait si souvent.
Comme il a vu si souvent... Pa' le faire, aussi.


 « Je... te remercie. Pour tout. »

Il hausse les épaules, réellement ému.

 « Pour être venue – là, mais aussi lors de leur... lors de la première attaque. Et la crise de l'Eradicator, à Mosaic. Et l'attaque de la Forteresse par Rogol Zaar. Et... tant d'autres fois. »

Il souffle, lentement.

 « Mais... pour ça, aussi. Pour ce que tu dis. Pour ce... que tu me rappelles.
Merci. »


Il retourne doucement un visage usé, fatigué – mais avec un petit sourire.
Un sourire sincère.
Un sourire... avec un peu d'espoir. Enfin.


 « J'ai... toujours cherché ma famille, les miens ; mon monde. Mon origine. D'où je venais.
Oui. Mon monde.
Mais... je l'ai ici. Et la famille... est autant celle du sang, que celle du cœur. Et pour cela, Siobhan, je... j'ose dire que... tu en fais partie. »


Clark rougit, un peu.
Ce qui peut paraître étonnant vu le gris à ses tempes, vu sa masse de muscles, vu sa puissance affichée – mais qui semble pleinement normal, pour ceux qui le connaissent.
Et elle le connaît ; bien. Maintenant.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Mer 10 Aoû 2022 - 23:48





”C’est donc cela la famille qu’on choisis.”

Le suivant lorsqu’il se déplace les longs cheveux du spectre ondulent sous le vent tel les feuilles d’un saule pleureur. Elle sourit en le voyant rougir et si elle avait pu le faire aussi cela aurait certainement été le cas. Son rapport à la famille n’était pas bon, on pourrait même dire qu’il avait été très mauvais. Et même que fut un temps où être un descendant des McDougal vous mettait en danger de mort du simple fait que l’une d’elle soit maudite et espère échapper à sa condition en sacrifiant les autres. Elle avait été horrible, une monstruosité. C’était à la fois si proche et si loin maintenant. Et elle ne se serait pas attendue à ce que quelqu’un la considère un jour comme de sa famille de cœur elle qui avait tuée la sienne.

“Moi, dans une sorte de super-familly?”

Pour lui peut être. Pour les autres c’était plus compliqué. Siobhan n’est pas quelqu’un de chaleureux a qui on a confiance naturellement. Pour Kal El c’était diffèrent, cela faisait maintenant plusieurs années qu’elle avait agie en faisant ce qui lui semblait juste et elle avait participée à de nombreux combats à ses côtés.

”Je te remercie aussi pour ce que tu as fait en tant que Superman mais aussi comme Clark."

Le moment est intime entre eux deux. Tant et si bien que si elle savait qu’elle aurait du lui parler de la suite inévitable et sombre quand ceux de Kandor reviendront elle n’en dit rien. Pour ne pas gâcher ce moment, cette retrouvaille entre deux ancien ennemis devenus amis malgré ce qu’elle était et ce qu’elle avait fait.

“Veux tu que je t’aide a reconstruire ton château?”

En temps normal il l’aurait fait tout seul et en une vitesse ahurissante mais les temps n’étaient pas ceux qu’il avait connu.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Dim 14 Aoû 2022 - 18:13

 « Oh. »

Une expression de pure surprise glisse sur le visage de Clark, alors que Silver Banshee lui propose de l'aider à reconstruire son château.
La ferme. Sa ferme, maintenant.

Le simple fait de se dire que celle-ci lui appartient... le trouble, le crispe ; le surprend. C'est pourtant vrai.
Ma' n'a plus la force de s'en occuper, et elle loue déjà les parcelles à des habitants de Smallville. Pour très peu, afin d'aider ceux dans la difficulté à gagner un peu d'argent, avec l'agriculture. Et Pa'... Pa'...


 « Humf. »

Un soupir lourd s'échappe de ses narines, alors qu'il repense à Jonathan Kent ; son père.
Son Pa'.

Il refuse cependant de s'abandonner à de telles pensées, et force un sourire doux, pour répondre lentement à Siobhan.


 « Merci, énormément. Je suis... sincèrement touché, par ta proposition. Mais... non.
Je... comment dire. Je souhaite... faire ça... seul.
Avec... des pouvoirs, un peu. Voler, pour ne pas prendre une échelle ; mais sans... en abuser.
J'ai passé ici des années, à découvrir mes pouvoirs – mais aussi à apprendre, un peu à les cacher, mais surtout à vivre avec. J'en suis fier. »


Son sourire s'étend, et se fait tendre.

 « Je... ne considère pas que je me cache, au sein de l'Humanité. Je considère que... je fais le choix, de vivre au sein de l'Humanité. Je ne m'avilis pas, comme le pensent hélas certains Kryptoniens. Je décide... d'être, comme les Humains ; car j'en éprouve du plaisir, de la joie. Du bonheur, d'être au sein de la masse.
Alors, pour reconstruire... je veux le faire... seul. Enfin.
Dans... les règles, plutôt. Si... tu veux m'aider à le faire, sans pouvoir... alors oui. Avec plaisir. »


Il acquiesce, avec un éclat enfantin dans les yeux.

 « Mais... je me permets de te corriger. Pas une... Super-Family, comme tu disais. Une famille... Kent.
Je... ah. Je sais que... mon nom de naissance est Kal-El ; Kal, de la Maison El. Je ne renierais jamais cela, et j'en suis fier. Mais...
Avant tout. A jamais. Pour toujours. Je suis... celui qui a été élevé ici. Qui a grandi ici. Qui a découvert ces lieux, cette ville, et en a fait son univers, avant d'aller... voir l'Univers, littéralement.
Je suis Clark. Les Kent sont ma famille. Lois, Jon en font partie ; Supergirl et Power-Girl aussi, même si elles sont plus... El, bien sûr. Conner également.
Et... toi aussi. Tu es... de la famille. Des Kent.
Ceux... qui ne ferment leur porte à personne, qui ne jugent personne ; qui aident, tout le monde. Et qui... »


Il s'arrête.
En plein discours. En pleine nostalgie, des mots de Jonathan ; son père. Son Pa'.
Il s'arrête. Et grimace.
Même s'il finit, quand même, la citation.


 « Qui ne renoncent... jamais. »

Clark soupire, puis détourne le visage. Son air, son allure se crispent, se figent ; se tendent.
Il reste silencieux un moment, puis reprend. D'une voix plus froide.


 « Merci à toi, Siobhan. Pour... m'avoir sauvé ; d'eux. Même si... même si maintenant, je vais devoir... décider.
Quoi faire. Des Kandoriens. Et des autres. »


Son peuple de naissance. Sa responsabilité. Sa... malédiction.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Lun 15 Aoû 2022 - 23:16




Les mots de Clark à son attention sont très valorisants mais elle ne s’en sait pas digne aussi baisse t’elle les yeux en demeurant silencieuse. Elle jugeait, n’aidait pas tout le monde. Elle n’est pas une Kent sauf si…l’important c’est d’essayer. D’essayer d’être cette personne qu’il lui dit qu’il voit pour qu’elle puisse elle aussi un jour la voir en se regardant dans un miroir. Peut être. Un jour.

”Les autres?”

Qui d’autre que les Kandoriens posaient un problème crucial à l’humanité en ce moment.

”Ta ville, leur ville, ma ville sont détruites. L’un des membres de la Ligue des Justiciers a déjà vu sa ville détruite n’est ce pas? Après cela t’avais t’il paru être quelqu’un enclin au dialogue et à la mesure?”

Dublin comme Metropolis étaient en pleine reconstruction pour des raisons différentes…quoi que. Derrière la soif de conquête des Kandoriens il y avait un peu de celle d’un Degaton. Le même genre d'individus sont aux commandes.

”Si tout Kandor n’était pas derrière ceux qui ont attaqué Metropolis alors c’est désormais chose faite. Les attaques sur les civils peuvent rassembler même les modérés derrière les personnes qui semblent les moins recommandable.

Elle en savait quelque chose, elle avait eu tout un mouvement de résistance qui s’était rangé derrière elle pour espérer survivre. Sauf que elle avait montrée une volonté de changer vers quelque chose de plus héroïque quelques temps avant la guerre. Et elle avait rendue le pouvoir réel et symbolique acquis sur son île dès la guerre finie alors que ceux qui l'avaient sur Krypton seraient sans doute plus ambitieux.

”C’est une guerre qui a lieu, peuple contre peuple. Toi et moi on sait que tu n’es pas fait pour la guerre.

Ce n’était pas une critique au contraire, juste un constat de sa part. La Guerre c’est ce moment ou on ne parviendra plus à stopper les gens avec des mots rassurants mais en donnant la mort ou en faisant naitre chez son ennemi la peur qu'il la subisse dans ses rangs.
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Mar 16 Aoû 2022 - 18:36

 « En effet. »

Son regard glisse devant lui, sur les champs à perte de vue. Un horizon infini, qui a formé longuement une limite, qu'il a rapidement voulu dépasser ; mais se rend compte, maintenant, qu'il y revient avec plaisir.
Pa' disait, jadis, qu'un foyer est ce qu'on rejette, quand on y est ; et ce qu'on ne cesse de rechercher, après.
Quelle sagesse, pense-t-il encore. Quel... manque, songe-t-il en soupirant.


 « Mais... je n'ai guère le choix. »

Il acquiesce lentement, puis enchaîne. Sur un ton plus sûr, plus froid ; plus sérieux.

 « Tu as raison d'évoquer l'anéantissement, jadis, de Coast City, et les effets sur Green Lantern. C'est... douloureux à évoquer, car cette destruction a été provoquée par Mongul et Cyborg-Superman.
Deux de mes ennemis ; même si je suis contre cette territorialisation des opposants. Au grand dam de Batman, d'ailleurs.
Mais... quand même. Hank Henshaw a pris mon nom, dans le sien, afin d'anéantir Coast City, et des millions de vies. La colère de Green Lantern a attiré l'entité Parallax – et je continue de considérer, à raison, que c'est Parallax qui a provoqué les désolations qui ont suivi. Mais... oui.
La colère ressentie par Green Lantern... ne m'est pas étrangère. Depuis les derniers événements ; et ceux d'avant. »


Clark soupire encore ; encore plus lourdement.

 « Mais... c'est bien une guerre, oui. Bien que je sois en désaccord, et j'en suis navré, sur ton avis.
Je... ne peux pas considérer que tous les Kandoriens ont cette position. J'ai été souvent à Kandor, j'y ai été... trop souvent, comme visiteur ; comme touriste.
Mais... quand même. J'ai été dans cette ville, j'y ai eu des proches ; des amis. J'ignore ce qu'ils sont devenus – mais je ne peux pas considérer que tout ce peuple accepte, valide et valorise les actions de ceux qui ont attaqué.
Je ne le peux pas. Je ne peux pas... accepter que les Kandoriens se soient, tous, abandonnés à la haine et à la violence. »


Même si cela correspond aux préceptes kryptoniens, qui font de la supériorité de leur race la base de leur culture.
Il a passé sa vie à refuser cela, à s'aveugler ; voici le résultat.
Mais même ceci ne lui fait pas renoncer à l'espoir – à l'envie de croire au bon, en autrui. En ses frères et sœurs de sang.


 « C'est... pour cela, en fait. C'est pour cela que... j'ai décidé. »

Il se tourne à nouveau vers Siobhan, et acquiesce lentement.

 « Je vais y aller. »

Son regard reprend la détermination et la force qui l'ont tant caractérisé ; mais qui semblent lui faire défaut, ces derniers temps.

 « Je vais aller à Kandor. Je vais aller sur Mars. Je vais aller dans les ruines brisées par la tempête provoquée par... l'action de Sam Lane. »

Son beau-père. Qui, a priori, a fait une petite attaque cardiaque quand Lois lui a confirmé, de vive voix, la réalité de son identité.

 « Je... vais aller les découvrir. Je vais aller à leur contact.
Je veux savoir.
Je veux comprendre.
Je veux... voir. Enfin. Complètement. »


Il sourit doucement, puis hausse les épaules.

 « Et après... »

S'il y a un après.

 « … je vais devoir gérer... ici. Et... et tous ceux avec qui je vais devoir... m'expliquer. »

Les proches, amis, collègues et connaissances de Clark Kent. Il va y avoir du boulot... et des pleurs.
Oh oui. Malheureusement.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Mar 16 Aoû 2022 - 23:37





Il exprima son désaccord avec elle qui aurait pensé qu’ils étaient désormais tous abandonné à la haine et à la violence et elle se permis de lui répondre sur ce point avant qu’il reprenne.


“Ce n’est pas ce que je pense non plus, on s’est mal compris. Il n’ont pas besoin d’avoir la haine ou même d’adhérer aux propos de leurs dirigeants pour les suivre lorsqu’ils voudrons nous vaincre désormais, ils s’agit de leur survie et de celle de leurs familles. Ils ne suivront pas forcément ces fanatiques qui les dirigent parce qu’ils voudraient ressusciter un Empire Kryptonien, mais parce qu’on a détruit leur foyer. Ce n’est pas être haineux que de contester le droit à la Terre de détruire tout ce qu’ils avaient. De rendre les coups quand on en a pris. C’est vital. Universel.

Elle avait hésité une seconde a dire humain et souffla en relevant la tête.

“Les Nations du monde s’en sont mêlées ce qui était logique. Mais la forme qu’a prise leur riposte nous a abaissé au niveau de nos adversaires. Crois moi, même les plus aimables des Kandoriens au mieux en veulent aux chefs d’états terriens au pire à la Terre entière. Et ce bombardement qu’ils viennent de subir va les renforcer, créer une union derrière ceux qui se présenteront pour les défendre contre nous.

Siobhan avait beaucoup parlée et quasiment interrompu Clark aussi se taisait elle pour l’écouter finir, mais il fallait que çà sorte. Elle l'écoutât donc lui dire ce qu’il comptait faire, aller là bas. Elle s’approcha de lui pour poser sa main sur sa joue en le regardant dans les yeux avec insistance.

“N’y va pas. Ils vont te tuer.”

Elle ne voyait pas d’autre issue possible à ce stade du conflit.
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Ven 19 Aoû 2022 - 21:55

 « Mmh. »

Un léger souffle s'échappe des lèvres de Clark, alors qu'un frisson s'empare de lui – quand Siobhan se rapproche, et lui touche le visage.
Il ne sait pas.
Il ne sait pas quoi faire. Il ne sait pas comment réagir. Il ne sait pas...

Il ne sait plus.


 « Ah. »

Un sourire doux et ému glisse sur son visage, rongé par les événements récents – mais encore hanté, happé, rongé par la gentillesse sincère qui anime son âme.

 « … merci. »

Il acquiesce lentement et, d'un mouvement hésitant, touche le bras et la main de Silver Banshee. Son sourire s'étend.
Malgré la gêne qu'un contact physique lui impose, toujours – parce qu'un homme capable de briser l'acier d'un doigt, ne peut décemment être à l'aise avec l'intimité physique.


 « Je... c'est moi qui dois m'excuser, d'avoir mal compris ce que tu m'as dit. Pardon. »

Il hoche doucement, puis enchaîne.

 « Tu... as malheureusement raison, je le crains. Si des Kandoriens pouvaient ne pas suivre Baal ou Lara, la réaction terrienne a... elle a... »

Clark grimace, puis détourne les yeux et le visage, rompant ainsi le contact physique.
Son cœur s'assombrit, en songeant à tout ceci.


 « C'est... un cercle vicieux. Une escalade. Ils... oui. Les Kandoriens vivants doivent désormais suivre aveuglément la mouvance ; volontairement, ou pour ne pas s'attirer les foudres du pouvoir en place. »

Il croise les bras ; crispé.

 « Ils... l'on peut les considérer comme des collaborateurs ; mais c'est un jugement a posteriori. L'Histoire sera écrite plus tard – et les regards seront critiques. Mais... je...
Je n'y arrive pas. »


Il soupire lourdement, difficilement.

 « Je n'arrive pas... à les abandonner. A abandonner... l'espoir. »

Il secoue la tête.

 « Je... ne peux pas. Je ne peux pas... les juger ; les abandonner. Sans... être sûr. Sans voir, par moi-même. »

Il fige un regard triste, dans les yeux de Siobhan.

 « Mais... peut-être, oui. Peut-être... qu'ils voudront me tuer.
Peut-être.
Mais... est-ce assez ? Pour les abandonner ? Pour abandonner l'espoir ?
Pas... pour moi.
Ils méritent. Ils méritent que j'y crois, encore ; que je crois en eux, encore. Je... ne peux pas. Je ne peux pas me dire... qu'ils cèdent tous, à la haine et à la violence.
Je ne peux pas. Ce... n'est pas moi.
Et... j'ai l'impression que cela fait bien trop longtemps... que je ne suis plus... moi. »


Un sourire triste, aussi, mais déterminé accompagne ces mots. Il acquiesce encore, puis reprend doucement.

 « Mais... j'irai, en me présentant comme... ils le voudraient. J'irai... avec leurs... couleurs. »

Il esquisse un sourire gêné, et laisse Siobhan dans l'inconnu sur ce point ; pour l'instant.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Dim 21 Aoû 2022 - 14:16





Elle voit la tristesse dans ses yeux et si elle avait toujours eu un attrait pour cela elle n’est pas prête a le laisser faire ce qu’il dit.

“Avec leurs couleurs? Quoi un étendard, une marque qui serait la leur? Tu n’as pas a faire çà, c’est donner du crédit à cette nation qu’ils destinent à nous soumettre!

Elle ne veut pas qu’il devienne un martyr. Parce que si la plupart de leurs suivants admiraient le message qu’ils avaient porté jusqu’à la mort elle sait qu’elle n’aura plus la force de l’écouter. Pas s’il n’est plus là pour le porter. Les yeux de la banshee se froncent alors que Clark s’éloigne d’elle déterminé à aller jusqu’au bout de ce qu’il juge la chose a faire.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sans_t73


“J’ai trouvée un carnet sur celui qui était avec eux et s’est présenté à moi comme le "dernier sorcier de Juru". J’entends traduire ce qu’il contient et agir si tu ne revenais pas, en faisant appel à d’autres sorciers et magiciens pour en finir avec eux."

Elle sait que ce qu’elle dit ne lui plaira pas, mais s’ils tuent le porteur de l’espoir alors qu’il venait pourtant de la même planète qu'eux alors elle ne compte pas tendre l’autre joue. Non elle compte utiliser leur point faible magique qu’elle connaissait très bien pour qu'ils ne soient plus une menace.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Lun 22 Aoû 2022 - 13:37

 « Mmh. »

Un léger souffle s'échappe des narines de Clark, alors que ses sourcils se froncent tandis que son regard glisse sur le visage de Silver Banshee – lui aussi troublé, crispé.
Il acquiesce, lentement.

Il comprend.
Il comprend ce qu'elle dit. Il comprend pourquoi elle le dit. Il comprend comment elle a pu en arriver là.
Il comprend... qu'elle a pu devenir aussi désespérée ; à cause de lui. A cause de ce qu'il s'est passé – de ce qu'il a subi, de ce qu'il n'a pas pu empêcher.


 « Je... vois. »

Il hoche la tête, encore.

 « Je... j'aimerais... te contredire ; te convaincre. De ne pas faire cela. De ne pas... te projeter, dans ce carnet... qui ne t'apportera rien de bon. Car il y a une bonne raison pour laquelle les Kryptoniens ont abandonné la Magie – et ce n'est pas uniquement parce que la Caste Scientifique l'a emporté.
Non. C'est... la Magie de Krypton, elle... ah. »


Un sourire triste passe sur ses lèvres.

 « J'ai... peu d'éléments, dessus. Uniquement des résumés – passés sous le filtre de la censure du Conseil Scientifique, hélas.
Mais... oui. La Magie de Krypton a provoqué des désastres ; matériels, corporels, et même... au niveau de l'âme, de ceux qui ont tenté de la maîtriser. Je demeure dans l'ignorance, mais... Jor-El m'a toujours dit que même un esprit curieux comme lui n'a jamais osé s'y frotter. C'est... cela veut dire beaucoup, pour moi. »


Il hausse légèrement les épaules. Toujours troublé, en fait, à évoquer ce père qu'il n'a jamais connu, hormis des enregistrements qui donnent l'impression d'un dialogue.
Oui. Une impression ; rien de plus.


 « Est-ce que... tu vas montrer ce carnet à d'autres ? Zatanna ? Dr Fate ? »

Clark craint pour Siobhan, réellement. Il ne sait pas grand-chose de la Magie, par ce rejet viscéral transmis par son père, mais aussi parce qu'il s'agit de l'une de ses faiblesses.
Il respecte cependant les manieurs de Magie qu'il a pu connaître, et apprécier. Savoir que Silver Banshee collabore avec eux... le rassurerait ; un peu.
Seulement un peu.


 « Et... je sais que beaucoup ne vont pas comprendre, pourquoi je change mon allure – pour embrasser un uniforme kryptonien.
Kryptonien, oui ; pas un uniforme kandorien.
Je... persiste, cependant. Ce n'est pas un acte de soumission. Ce n'est pas une tentative de leur plaire, d'être accepté par eux ; même si mon inconscient y songe, sûrement.
Non.
C'est... un acte. Un acte de foi. Une proclamation.
Ils... ne sont pas les seuls. Ils ne sont pas les seuls Kryptoniens. Les Kandoriens, les prisonniers de la Zone Fantôme – ils ne sont pas les seuls Kryptoniens, à survivre.
Ils n'ont pas le monopole de cet héritage ; de mon héritage, aussi. Je... demeure un Terrien, avant tout ; je suis fils de Krypton, mais je suis un Terrien, à jamais. Cependant...
Cependant, je refuse de leur abandonner l'héritage kryptonien. Je refuse de me soumettre, à leur rage, à leur violence, à leur haine.
Krypton était cela ; mais... pas entièrement. Et si leur Krypton est ainsi – le mien est différent. Le Krypton dont j'ai rêvé, et que j'ai voulu servir autant que la Terre en protégeant autrui... mon Krypton est meilleur.
Et je veux le leur montrer. »


Il sourit, et retrouve alors, légèrement, mais réellement, l'aura et la force qui le caractérisent ; qui en ont fait l'Homme d'Acier. La Merveille de Metropolis.
Superman.
Et avant, ici...


 « Mmh. »

Les souvenirs passent dans son esprit, alors que son regard s'attarde sur les ruines de la ferme – et sur Smallville, au loin.

 « Tu... ah. Tu... voudrais voir... mon père ? »

Il pose des yeux hantés par l'émotion sur Siobhan, en souriant tristement.

 « Mon... Pa'. Kent. Jonathan Kent. »

Son attention diverge, alors ; et se fige plus loin. Sur une colline. Sur un arbre.
Et ce qu'il y a en dessous.
Et... celui qu'il y a en dessous ; surtout.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Ven 26 Aoû 2022 - 23:02





Clark explique à Silver Banshee que cette magie de Krypton, ces anciens rites de sa planète détruite, sont dangereux pour elle, pour son corps comme son âme. Il aurait voulu savoir si elle montrerait le carnet à d’autres magiciens et même si elle ne le devrait pas elle suspecte que Superman cherche à l’empêcher de l’utiliser en les prévenant de le garder si elle venait demander leur aide.

“Peut être. Je n’ai pas encore décidée.”

Zatanna et Doc Fate l’avaient aidée à protéger son château et l’Irlande de la légion d’Anton Arcane mais elle ne se voyait pas les solliciter. Trop occupés ailleurs, même si cela peut sembler étonnant à la vue de la menace que faisait peser Kandor. Mais Kandor n’est pas une menace magique et d’autres peuvent s’en occuper alors que les menaces mystiques n’ont que des êtres comme eux. Si Siobhan trouvait quelqu’un pour le traduire son pouvoir d’ omni-linguisme lui permettrait de prononcer les formules Kryptonienne, c’était à elle de le faire sans doute.

“Mon corps et mon âme sont déjà condamnés autant que ce soit moi qui l’utilise plutôt qu’eux. Je pourrais solliciter un Faust ou un Zard en me disant que leur âme peut bien aller au diable mais ils risqueraient trop de l’utiliser dans leur propre intérêt."

Il expliqua ensuite pourquoi il porterait ce costume de Krypton et non Kandor. C’est un symbole qu’il ne leur laisserait pas. Le visage de Siobhan se fit moins méfiant et elle baissa la tête.

“D’accord. Je comprends.”

Elle comprend oui, même si le risque est bien trop grand tout de même.

“Si tu meurs je…”

Si il meurt quoi? Elle voudrait se donner la mort qu’elle ne le pourrait même pas. Elle sera juste totalement désespérée, ira s’enfermer dans son château et y restera pour l’éternité à s’en vouloir d’avoir cru qu’elle pourrait faire quelque chose de bien avec cette malédiction. Il parla ensuite de son père et lui demanda si elle voudrait le voir. Elle releva donc les yeux pour regarder le même arbre que lui.

“Oui.”

Il y a bien des êtres décédés qu’elle pourrait réellement voir si elle en avait envie, juste en allant en enfer. Mais elle se doutait à la voix de Clark qui en parlait que ce n’était pas le cas de cet homme là.
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Lun 29 Aoû 2022 - 11:02

« Je te remercie. »

Un sourire triste mais doux accompagne ses mots, alors que Clark glisse ses mains dans les poches de sa salopette, et s’avance lentement.

Peu à peu, son dos se voûte, son visage se referme quelque peu. Cela le mine.
Même s’il parle, quand même ; doucement.


« J’ai… conscience des effets de… ton état, sur ta personne et ton être. J’admets ne pas être au fait des détails – mais j’ai connaissance, oui. De ce qu’être Silver Banshee implique, pour toi.
Cependant, je… tiens à toi ; et je ne souhaite pas que la Magie kryptonienne t’atteigne, plus encore.
Au-delà même de la culpabilité que cela générerait chez moi, je… pense que la Magie de Krypton est l’un des aspects néfastes de cette culture ; ma culture. Alors que mon monde a disparu, alors que les Kandoriens incarnent une approche agressive, conquérante et violente de Krypton…
Je ne souhaite pas que d’autres aspects néfastes reviennent. J’aimerais… concentrer ce qui reste de Krypton, dans le bon. Dans le positif. »


Un sourire las passe sur son visage.

« Mais… ah. Je sais. Je sais que… c’est naïf ; un peu. »

Il hausse les épaules – l’on ne se refait pas.

Il retombe cependant dans le silence, alors que Siobhan évoque son décès – et, en s’interrompant, confirme combien elle en serait touchée.
Il en est ému.

Il apprécie énormément la proximité qui est devenue la leur, et qui a été construite après des années d’opposition. Il considère cela comme l’un des plus beaux cadeaux qui lui aient été faits, et en est sincèrement ravi, et troublé.

C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il l’amène ici – sur cette petite colline, dans le domaine Kent.
Près de cet arbre.


Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Alle-akhlaque-treeee

« J’ai… très souvent grimpé sur ces banches. Je suis tombé, souvent. Jusqu’à… jusqu’à ce que je ne sois plus blessé. Jusqu’à ce que grimper devienne facile. Jusqu’à… ce que je me sente presque plus léger que l’air. »

Sa voix se fait plus basse, plus émue.

« Mon père… Jonathan Kent. Il… il m’a énormément apporté, donné ; surtout ses leçons de vie. Quand ça a commencé, quand j’ai commencé à… développer mes pouvoirs, il a voulu me rappeler… qu’ils ne faisaient pas que tout. Que ça ne faisait pas tout.
Il m’a évoqué cet arbre – il m’a dit que, même si je pouvais y grimper facilement, même si je pouvais bondir au-dessus… je devais le respecter. En tenir compte. Ne jamais oublier sa présence.
Déjà, parce que, durant un temps, je n’étais pas capable de le grimper ; et qu’il me faut respecter ce que j’ai mis du temps à conquérir. Mais aussi… parce qu’il vit, parce qu’il existe. Et toute vie, toute chose qui demeurent ont le légitime droit d’être pris en compte – surtout par ceux qui peuvent bondir dessus, ou les écraser d’un souffle. »


Il souffle, et tourne lentement autour. Ses pas perdant en intensité ; parce qu’il appréhende, toujours, la suite.

« C’est pour ça que… M’man et moi avons décidé qu’il… serait bien. Ici. »

Clark s’arrête, se fige ; croise les bras. Et sent, comme à chaque fois, l’émotion le happer – quand ses yeux se posent dessus.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Zpp8

« Salut, P’pa. »

Un sourire mélancolique accompagne ses prochains mots.

« M’man… n’a pas voulu entièrement se séparer de lui. Il a été incinéré, à sa demande à lui. Une partie était dans la maison, près de M’man – et Sideways l’a sauvée, aussi. Et l’autre… est ici.
M’man aime à en rire – en imaginant qu’elle aurait la moitié de son mari, au Jugement Dernier ; et en disant, aussi, que je me dépêcherais de le compléter, quand ça arriverait.
Je… peut-être. Peut-être. »


Il inspire longuement ; touché.
Par cette tombe. Par cette mort. Par ce père.

Par cet homme. Qui a fait d’un enfant exilé, orphelin, tombé des étoiles… l’homme qu’il est aujourd’hui.
Clark Kent. Superman.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Dim 4 Sep 2022 - 23:25





Clark fit comprendre à Siobhan qu’il ne voulait pas que la magie de Krypton aille chercher ses pires aspects pour les faire ressurgir. Quelle est la part de Siobhan en elle et quelle est la part de Silver Banshee ce sera toujours la question qui se pose pour elle et son existence consistera a s’affranchir de cette indiscernable énigme et se focaliser sur une chose. Puisqu’elle est maudite, une banshee. Qu’elle ne redeviendra jamais humaine. Elle doit se changer maintenant, travailler sur elle même plutot que d’espérer une solution miracle, que sa malédiction disparaisse. Lorsqu’elle sera qui elle veux être en tant que Silver Banshee alors Siobhan et elle ne feront plus qu’une. Et si cette personne pouvait ressembler à quelqu’un dont elle aime voir le reflet dans le miroir alors elle aurait réussi.

“Je comprends ce que tu veux dire.”

Même si elle ne change pas d’avis pour autant et songe qu’il lui faudra utiliser cette magie s’il lui arrive quelque chose. Parce que c’est tout ce qu’elle a pour réagir efficacement si elle le perdait, la seule riposte qu’elle entrevoit contre Kandor. Arrivés au pied de l’arbre vers lequel ils ont marché elle écoute le visage baissé Clark lui parler des enseignements de Jonhatan et ce qu’ils lui ont apporté. Qu’il doit faire attention à ce qui vit car il pourrait facilement le briser. Les yeux de Siobhan se posèrent doucement sur la tombe où il reposait.

“Comment est il mort?”

Non, mauvaise question. Alors elle la corrige aussitôt en tournant son visage souriant vers lui. Un visage qui laissait transparaitre avec clarté celui de la jeune femme qu'elle fut l'espace d'un instant béni.

“Comment as t’il vécu. Plutôt.”

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Mar 6 Sep 2022 - 11:48

Un sourire triste mais doux glisse sur le visage de Clark, alors que Siobhan l’interroge – et se reprend.
Il apprécie.
Parce que l’attention est belle. Parce que l’intérêt est touchant. Parce que, aussi, c’est très révélateur des changements intervenus en Silver Banshee ; et il en est fier.


« Comme… il se doit. »

Sa voix est lente, mélancolique ; mais pas dramatique, non plus. Le souvenir est douloureux – mais ravive de beaux moments, aussi.

« Il m’a appris… tout ce que je sais. Enfin, lui et m’man. Mais lui…
Lui m’a appris à ne pas avoir honte de qui j’étais, de qui je pouvais être ; même s’il ignorait tout de moi. Lui m’a appris à ne pas accepter l’injustice, à refuser le mensonge – à repousser le Mal.
Oui, le Mal. Je… il était croyant, mais sans être agressif ou trop immergé dans sa foi. Il pensait sincèrement qu’il y avait le Bien, et le Mal ; mais avec beaucoup de Gris, au milieu.
Il… il avait foi en l’autre, en fait. Il voulait aider. Il aidait. Il… »


Clark prend une grande inspiration, et hoche lentement la tête.

« C’était un homme bien, Siobhan. Juste… un homme bien.
Je… pourrais te citer tant d’exemples, tant de fois où il a bien agi – où il a aidé, sans jamais rien demander ; sans jamais se mettre en avant.
Mais… ah. Je… je crois que la meilleure façon de te le dire, c’est… c’est de te dire que Jonathan Kent a vu quelque chose tomber du ciel, jadis. Une fusée, venue des étoiles ; écrasée, dans la campagne américaine. En pleine période de conspiration, de lourdeur, d’agressivité envers autrui ; la Guerre Froide.
Et… et cet homme, cet homme considéré comme beaucoup comme un paysan, limité… et bien cet homme a été vers cette fusée, l’a ouverte – parce qu’il entendait des cris, dedans. Des cris d’enfant.
Cet homme a ouvert cette fusée, et a vu un bébé ; seul. Perdu. Troublé. En pleurs. Avec, déjà, des capacités au-delà de la normale. Et cet homme… »


Il étouffe un sanglot.

« Cet homme l’a pris, avec lui. Cet homme l’a recueilli. Cet homme… l’a protégé. Parce qu’il savait que d’autres… feraient des horreurs, avec cet enfant.
Cet homme… cet homme, il… »


Il prend une grande inspiration, et enchaîne.

« Cet homme… a été mon père, Siobhan. Et… c’est le plus beau cadeau que l’on ait jamais pu me faire. »

Clark hausse les épaules.

« Et… ah. Je… nous l’avons perdu… il y a des années. J’étais jeune. Je… je finissais le lycée. J’allais… j’allais me préparer à partir, pour mes études. Mais…
Il y a eu une tempête, Siobhan. »


Il soupire. Il se crispe.

« Une tornade, terrible. Elle a menacé la ville. Elle a ravagé la ville. Les gens… les gens fuyaient, se cachaient ; mais pas tous.
Certains étaient en retard. Certains… étaient perdus.
Je les entendais. J’étais chez moi, avec p’pa et m’man ; je les entendais. Jusque-là, je… j’agissais, en secret. Discrètement. Sans me faire voir. Mais là… là, je n’aurais pas pu. Je n’aurais pas pu me cacher.
Mais… il fallait agir. Alors, je l’ai regardé. J’ai regardé p’pa, alors qu’il fallait gérer la ferme, protéger les animaux. Je l’ai regardé, tandis que j’entendais… les cris ; les pleurs. La peur.
Je l’ai regardé – et il n’a rien dit. Je… je savais qu’il était fatigué, un peu malade. Il n’a rien dit. Il… il a acquiescé. Et… et il a dit, finalement…
Va. »


Nouveau sanglot.

« Va, fils.
Et… je suis allé. Je suis parti. Je… courais, alors ; super-vitesse. J’ai couru. Oh, Siobhan, je… je crois que ce jour-là, j’aurais dépassé Barry et Wally, ensemble.
J’ai couru. J’ai agi. Je les ai sauvés – tous.
Même… même Zack. Il… ah. C’était… une brute. Une de ces brutes, qui s’en prend aux plus faibles ; dont moi, alors. Ah.
Et… ah. Zack était en voiture. Zack essayait de fuir, mais… mais le camion s’est envolé, par la tornade. Zack était dedans, et il… il allait…
Il était trop loin. J’ai couru, mais il s’est envolé ; je ne pouvais pas l’atteindre. Mais… mais je l’entendais…
Je l’entendais. Je me rappelais tout ce qu’il avait fait, tout ce qu’il m’avait fait – et à Pete, et à Lana. Mais… j’entendais sa peur. Et tout s’est envolé, alors.
Mes doutes. Ma colère. Ma rancœur. Tout s’est envolé – et je me suis envolé.
Mon premier vol. Pour le sauver. »


Il sourit, tristement.

« Je l’ai déposé. Je l’ai protégé. La tornade s’est calmée.
Je… suis rentré, alors ; tout fier. Si fier. Oh, Siobhan, j’étais… si fier. Je voulais leur montrer. Je voulais montrer à m’man et p’pa. Mais…
Mais.
Mais en arrivant ; j’ai entendu. Je les ai entendus. Moins les cris de m’man – que leurs rythmes cardiaques. Et l’absence de rythme, en fait ; de p’pa.
Il… il avait protégé la ferme, mais… c’était trop. Il avait… il avait fait… une crise cardiaque. »


Clark baisse les yeux, et grimace.

« Je… j’ai sauvé la ville, j’ai sauvé Zack – mais je ne l’ai pas entendu, quand il est tombé. Je n’ai pas entendu m’man.
J’ai… je n’ai… »


Il se tait. Il ferme les paupières. Il tremble.
Encore aujourd’hui.
Il tremble.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Lun 12 Sep 2022 - 20:57





Siobhan savait qu’il allait mal, elle l’avait comprise depuis sa venue à son château alors que l'Europe était toujours occupée. L’état dans lequel il était aujourd’hui était dans la droite lignée de sa descente, de sa fatigue. Superman n’était pas que vieillissant il était…au bout. Mentalement, il avait l’air brisé. Nombre de ses ennemis se réjouiraient de le voir dans cet état en ce moment mais elle n’était pas de ceux là elle non, elle était de ses amis. Parce qu’il l’avait dit et parce qu’elle le savait au fond d’elle même.

“Cet homme que tu m’as décrit c’est toi. Quelqu’un de bien, de juste. Mais aussi…qui se sacrifie.”


Elle posa sa main blanche sur la nuque du kryptonien qui fermait les yeux et le tira vers elle ce qui la ramena immanquablement vers lui. Difficile de déplacer une montagne. Posant son front sur le coté de sa tête elle ferme les yeux pour lui parler à l’oreille avec douceur, non pas sur le ton de la confidence mais comme pour le bercer. La voix de Siobhan pouvait être trés douce quand elle en avait envie.

“Il aurait été fier de toi et si tu l’oublie je te le redis. Il aurait été fier des principes que tu as, de la famille que tu as fondé. Même si tu n’avais jamais été superman cet enfant qu’il a trouvé c’est son cadeau au monde parce qu’il en a fait quelqu’un de bien."


Même s'il n'était pas quelqu’un comme tout le monde, ce que Jonathan avait compris en voyant ce petit vaisseau écrasé. Quelqu’un aux capacité extraordinaire mais dont celles apportées par les Kent avaient faits devenir plus qu’un méta humain comme il y en avait d'autres sur cette planète. Derrière toute leur humilité l'héritage des Kent c'était d'être un homme bien, un modèle a suivre, un idéal. Cette présence rassurante qui devrait se rassurer elle même à l’heure qu’il est car; oui le poids de cette responsabilité l’écrase. Mais non, il y en a d’autres comme lui. D’autres gens qu’il inspire et qui l’inspire en retour, il n’est pas un dieu qui éclairerait seul l’humanité comme l'avait cru son père Jor El, celui là pour les conduire vers le soleil. Enfin, il l’est un peu parfois. Mais Clark Kent, Superman, c'est surtout le pilier central qui supporte la maison Humanité.



Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Mer 14 Sep 2022 - 15:30

Cela compte.

Ce qu’elle dit. Ce qu’elle fait.
Comment elle le dit.
Comment elle le fait.

Silver Banshee… a été une de ses ennemies acharnées. Une adversaire féroce, dévouée à l’anéantir ; refusant le principe de sa présence sur Terre.
Reniant son droit à agir, à aider.
Et pourtant…

Et pourtant.

Et pourtant, aujourd’hui, Siobhan est l’une de ses plus proches amies. Une membre de sa Famille de cœur.
Il en est fier ; si fier.
D’elle – et du principe, aussi. De ce qu’il a fait. De ce qu’ils ont fait, ensemble.

Clark frissonne, quand elle le touche ; mais il sourit, surtout.
Il sourit à l’étreinte. Il sourit au contact.
Il sourit à la douceur, à la tendresse – à l’affection, et à la chaleur ; humaine.

Une chaleur humaine entre une entité magique et un extraterrestre.
C’est beau. C’est simple. C’est juste.
C’est…

C’est son héritage.
Ce qu’il a voulu. Ce qu’il a fait. Ce qu’il a pu faire.
Avec d’autres ; mais par lui, aussi.


« Hem. »

Le torse de Clark se bombe, alors qu’il prend une inspiration – une grande inspiration. Sa poitrine reprend une allure fière.
Plus forte. Plus redressée. Plus digne.
Plus… lui.


« … merci. »

La réponse est simple, directe ; limpide.
Evidente.
Pas besoin de plus. Plus besoin de plus.
Plus maintenant.


« C’est… pour cela, alors. C’est pour cela. C’est pour ce qu’il m’a appris. C’est pour ce en quoi je crois. C’est pour ce que je fais.
C’est pour ceux, pour qui je le fais.
Que je dois… agir, comme je l’ai décidé. »


Lentement, Clark baisse les yeux vers Siobhan – et se décale, légèrement. Pour que son regard se fige dans le sien.
Elle peut voir, alors, que ses yeux ont changé ; même si elle peut avoir un sentiment familier, alors.

L’idée lui vient, au bout de quelques secondes. C’est revenu.
L’étincelle.
L’étincelle de Superman… est revenue.


« Les Kandoriens… ne peuvent, ni ne doivent avoir le monopole de l’héritage de Krypton. Et les Terriens… ne peuvent, ni ne doivent voir en les survivants de Krypton une menace.
Je suis… les deux. Kryptonien et Terrien. J’incarne les deux.
A ce jour… les deux me rejettent ; j’entends pourquoi. Je comprends pourquoi.
Mais… cela ne veut pas dire que je dois l’accepter. »


Un sourire doux et sur accompagne ces mots ; enfin.

« Je dois agir. Je dois prouver, convaincre… par l’exemple.
Je dois les convaincre – et ne rien leur abandonner.
Ni ma haine. Ni ma rage. Ni ma douleur.
Ni… les couleurs de Krypton.
Je sais que les Terriens seront troublés de voir… ce nouveau costume ; mais je dois faire ce pas. Je dois faire ce geste.
Je dois acter cette incarnation. Je le dois ; pour eux. Pour la Terre. Pour Kandor.
Pour moi.
Pour… mes pères. »


Il souffle, et hoche lentement la tête ; convaincu.

« Est-ce que tu voudrais… le voir ? Ce… costume ? »

Ces couleurs. Cette allure. Ce look.
Cette autre peau.
Cet autre lui-même.

Cet autre… Superman.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Jeu 15 Sep 2022 - 22:38





Siobhan recula de la tombe en écoutant Clark mais aussi en le regardant. Il se redressait un peu. Sa voix donnait moins le sentiment qu’une fêlure venait la briser. Il était plus grand, soudain, ce fermier. Elle comprit alors que même en salopette c’était bien Superman qui se réveillait.


“Bien sûr que je veux le voir.”

Parce qu’elle avait saisie l’idée qui au début ne lui plaisait pas. Ce ne serait pas le blason de Kandor mais de Krypton, et ainsi il reprendrait cette identité qu’ils voulaient pour eux seuls. Baal et les autres voulaient dire ce qu’est être Kryptonien et rejeter tous ceux d’entre eux qui prétendraient qu’il y avait là dedans autre chose que la grandeur d’une nation largement fantasmée et une Histoire réécrite. Le totalitarisme ne savait pas se passer de l’écriture d’un roman national pour exalter les aspects les plus favorables au recul vers ce temps d’avant sois-disant meilleur. Les Krytponiens agissaient de la même manière et à cette vision de ce qu’ils devraient être “parce que c’est écrit c’est ce qu’ils sont” Superman leur opposerait celle qu’il avait reçu de Jor-El sous sa forme artificielle. L'histoire d'un monde qu'il aimait et qu'il aura tenté de sauver comme il pouvait. Une autre Krypton est possible car elle a toujours été ambivalente, faite de noir et de blanc.
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 857
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Ven 16 Sep 2022 - 14:21

« Merci. »

Clark sourit.

Il se décale. Il fait un pas de côté.
Il est bien.
Cet échange avec Siobhan lui fait énormément de bien – et le rassure. Et le recadre.

Lui montrer le costume a alors du sens, une légitimité ; une envie.
Mais…
Mais.
Mais ce monde, et cette vie, ne laissent malheureusement que trop peu de place à ces moments de construction personnelle.


« Mmh. »

Le sourire s’évapore. Son visage se ferme.
Il se concentre.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] 8n6h

Il entend.
Même avec sa vulnérabilité. Même avec sa fragilité.
Il entend ; de loin. De très loin.


« A trois cent douze kilomètres. Un pont ; il cède.
Seize voitures dessus. Un train de marchandise arrive.
Mmh. »


Il souffle. Il inspire.
Il arrête.
De réfléchir. De raisonner. De penser.
Il agit.

Sans attendre.

Il tourne sur lui-même, accélère sa vitesse ; encore. Et encore. Et encore.
Une mini-tornade se forme, devant Silver Banshee.
A l’intérieur, Clark va et vient entre les ruines et ici. Il récupère un miroir, perd un dixième de seconde à se raser ; quand même, il faut bien présenter. Il prend le costume, caché dans un coin.
Il souffle. Il accélère. Des vies sont en jeu ; c’est maintenant.


« Ah. »

Il décélère. Il ralentit. Il s’arrête.
Il se présente.
Devant elle.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] Superman_beyond_by_isaiahsimmonsartist_de5wmap-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTI4MCIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2MxOGQ2MTVlLTQxZWYtNGQ3Ni1iMGRkLWNjYzk5M2VhMWZkYVwvZGU1d21hcC0yZTY1MTFiNC0yNDBjLTRjNDktOTY0Mi0zY2YyNjhhMzc0ZWQucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Il bombe le torse. Il glisse ses mains sur ses hanches. Il sourit.
Si différent, dans cette allure.
Mais… avec une aura, une essence, une présence qui rappellent tant… son costume précédent, habituel ; et ce qu’il est.

Superman.


« Je… ne peux jamais assez te remercier, Siobhan. Pour tes conseils, ta présence, ton appui ; ton amitié.
J’espère pouvoir rendre cela. A toi, au monde.
Je… ne cèderais pas, en tout cas. Je ne leur cèderais pas. Et je… sais pouvoir compter sur toi.
Je te remercie. Pour tout. Pour toi. Pour… nous. »


Il sourit. Il acquiesce.
Il part.

Un choc sonique accompagne la rupture du mur du son, alors qu’il échappe à la gravité terrestre et file dans les airs.
Vers la crise. Vers l’urgence. Vers des vies à sauver.

Réparer, pour avancer [Silver Banshee] UOdUSQvwOjaCyMbUlnUHrjZCrqeWOh5ql5TCxQ5EngY

Vers sa mission. Vers son identité. Vers son credo.

Toujours plus haut… toujours plus loin !
Et toujours… meilleur, aussi.
Pour le monde. Pour ceux qui composent ce monde.

Pour l’avenir.


(HJ/ Merci pour ce magnifique RP ! J’ai vibré à chaque réponse !! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Réparer, pour avancer [Silver Banshee]

Réparer, pour avancer [Silver Banshee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: