Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons !

Aller à la page : Précédent  1, 2
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Dim 26 Fév 2023 - 13:49

Le mauvais pressentiment ne cesse d'enfler. Et lorsqu'il l'informe n'avoir jamais été en mesure de quitter cet endroit avant sa conclusion, cela ne fait que renforcer sa perplexité.
L'espace d'un bref instant, Rachel se dit qu'elle le pourrait. Qu'elle serait probablement capable de les en extirper tous deux. Cependant... pour quel résultat. Plus elle traverse l'esprit de Damian, et plus ce qu'elle a sous les yeux ne lui parait pas normal. Ne serait-il pas dangereux pour eux, principalement pour lui, de forcer le processus...? Hélas, Rachel ne possède pas la réponse et n'est, à ce stade, pas certaine de la meilleure solution à mettre en oeuvre.

- Arrête de culpabiliser. Glisse t'elle à son oreille alors qu'elle arpente son bras pour finir par se poser sur son épaule. Je suis venue de mon propre chef, tu n'as aucune raison de t'en vouloir et si tu continues à m'envoyer ce genre de sentiments tu vas me rendre chèvre. Poursuit-elle dans un croassement qui pourrait passer pour un éclat de rire.

Il faut bien essayer de détendre l'ambiance comme l'on peut... que ce soit pour lui, mais également pour elle... Car Rachel a de plus en plus de difficultés à gérer les assauts de l'esprit de Damian. Aucune émotion positive ne s'en dégage... pas la moindre. De la colère, de la honte, de la culpabilité, parfois de la haine. L'esprit de Rachel n'a rien à quoi se raccrocher, aucune lueur, rien. Alors elle pense à Clark pour trouver un peu de force et combattre ce qui l'assaille sans flancher.

Alors qu'elle s'apprête à lui répondre, de puissantes détonations explosent à leurs oreilles un peu partout dans le paysage qui se dessine tout autour d'eux.

- Si la question est peux-tu quitter la vision sans moi Rachel, la réponse est oui, mais je ne le ferai pas. Je resterai à tes côtés jusqu'au bout. Murmure t'elle à son oreille.

Et même sous sa forme de corbeau, le regard qu'elle lui jette alors est assez explicite pour clairement indiquer que ce n'est même pas la peine qu'il envisage de batailler sur ce point.
Hors de question qu'elle le laisse ici. D'ailleurs... elle va devoir réussir à le convaincre de ne jamais plus y mettre un orteil, même psychique.

L'appréhension de Damian est de plus en plus palpable, comme si elle se séparait de lui pour s'immiscer dans la matérialité, pour arborer un corps qui lui serait propre. Rachel n'avait constaté ce phénomène que très rarement dans l'esprit de quelqu'un. Lorsqu'un sentiment devient si fort, si prédominant, qu'il est presque capable de prendre forme tout en restant lié à son propriétaire, à celui ou celle qui le ressent. Il va falloir que cette vision cesse au plus vite... pense t'elle sans pour autant partager son constat avec Damian. Il n'a vraiment pas besoin de pression supplémentaire.

Rachel a bien du mal à gérer l'afflux de terreur et de colère, de promesses de souffrance absurde et mordante, que provoque l'apparition de cette potentielle version de Damian.
Un frisson parcourt les plumes de jais, qu'elle ne saura retenir cette fois et que, perchée sur son épaule, son ami n'aura que peu de peine à percevoir.

La sorcière l'écoute, alors que ses deux prunelles rondes observent la scène de pur chaos qui se dessine à quelques encablures du duo. Hélas, Rachel n'a pas le pouvoir de décider si cet avenir viendra à se concrétiser ou non. Mais alors qu'elle fixe d'un air mortifié ces créatures, ces hommes, ces machines, ce bal incessant de monstruosités toutes plus rageuses les unes que les autres, elle en vient à espérer au plus profond de son coeur que jamais... jamais cet avenir là ne voit le jour.

Rachel assiste au carnage, son bec s'entrouvrant légèrement tant elle a du mal à imaginer que Damian puisse devenir ainsi. Puisse incarner... ce qu'elle a sous les yeux. Son ami est, de tout le Bat-Clan, le plus dur. Celui qui a le caractère le plus fort, le plus émancipé, le plus implacable. Mais de là... à imaginer qu'il soit capable de se transformer en un monstre dépourvu d'humanité, de scrupules, un assassin sans vergogne, quelles que soient ses raisons... elle ne peut l'entendre. Elle ne peut l'accepter.

Elle n'en dira rien, mais l'admiration qu'elle perçoit chez Damian alors qu'il observe le Batman déployer des capacités dont aucun membre de la famille actuelle n'est capable, pas même son père, en tout cas pour ce qu'elle en sait... provoque une appréhension certaine dans son coeur.
Vu son âge, il est compréhensible qu'il soit admiratif devant tant de capacités hors normes. Mais... d'un autre côté... admirer ce futur là n'est véritablement pas de bon aloi.

Les paupières rondes de Rachel se plissent, alors que la boule de feu ne semble avoir aucun effet sur le Batman. Serait-il possible qu'il soit parvenu à développer son affinité avec le feu à un tel paroxysme ? Non.. cela ne se peut... Damian le pourrait s'il était un sorcier. Et encore... une affinité pareille, aussi bien maîtrisée... c'est du niveau d'une Zatanna. Bien que ça ne soit pas impossible.
Ou alors... les exploits technologiques de cette famille n'étant plus à démontrer, peut-être que ça n'a rien à voir avec la magie et qu'il s'agit simplement d'une protection dont la technologie pourrait leur échapper... A ce stade c'est très difficile pour Rachel d'expliquer ce qu'elle a sous les yeux, la vision ne lui permettant pas de ressentir la magie comme elle ne pourrait dans le monde réel.
Peut-être devrait-elle encourager Damian à aller trouver Madame Xanadu... elle aurait sans doute un avis sur le sujet et les différentes raisons qui pourraient l'expliquer.

Quand le brasier se retourne contre ses adversaires, lorsqu'un véritable essaim de chauve-souris se distingue, ne semblant souffrir à aucun moment de la fournaise environnante, la perplexité qui auréole Rachel ne fait que s'intensifier.
Elle ne comprend pas. Ne comprend pas comment cela est possible. Ne comprend pas comment il est parvenu à maîtriser ce pouvoir. Cela peut être de tant de manières et pour tant de raisons... les pactes avec de puissantes mais surtout dangereuses entités pourraient être une explication, notamment.

Elle ne répond pas tout de suite à sa question. Moins par envie que parce que la scène évolue une fois encore. Et si Rachel avait espéré que le pire soit passé, il en était en définitive tout autre.
Ses paupières se plissent sèchement alors qu'elle observe les balles le traverser sans qu'il n'en soit véritablement affecté. Et lorsque une balle file vers son visage et traverse la peau de son front pour pénétrer profondément dans son cerveau, ne laissant à aucun être normalement constitué la capacité de survivre, un croassement de réprobation s'échappe de sa gorge sans qu'elle ne puisse le retenir.

Alors qu'il tourne les talons après avoir une nouvelle fois regardé dans leur direction, remontant dans son véhicule et partant limite comme si de rien était, Rachel déploie ses ailes et se place face à Damian. En une fraction de seconde, l'oiseau disparait au profit du corps véritable de Rachel.
En règle générale, elle évite de le faire dans l'esprit de quelqu'un d'autre, le corbeau étant nettement moins intrusif. Mais là... elle sent que l'exception est de rigueur.

- Damian... D'espoir, pour lui, je pense qu'il n'y en a aucun. Je ne sais pas comment il a acquis ces capacités, mais cela ne peut être ni propre, ni sain. Il a été englouti par les ténèbres et je ne pense pas qu'il puisse en revenir.

Elle a conscience que les mots qu'elle lui adresse sont effroyables, et ce n'est pas par hasard si elle emploie le "il" lorsqu'elle parle de ce Batman "là".
Et bien qu'ils soient sans doute difficiles à entendre, bien qu'elle soupçonne que Damian en ait déjà conscience, elle le fait pourtant pour une raison bien particulière.

Ses bras s'enroulent autour du jeune garçon qu'elle attire contre elle avec tendresse. Elle reste ainsi quelques secondes en silence, avant qu'un murmure file jusqu'à son oreille.

- Il n'y a plus d'espoir pour lui... mais cet homme n'est pas toi. J'ai confiance en toi. J'ai confiance en ton intelligence et en ta maîtrise. J'ai confiance en ton esprit d'analyse. Et plus que tout Damian...

Elle s'écarte légèrement de lui, encadrant son visage de ses paumes et lui adressant un aimable sourire, confiant, chaleureux et encourageant.

- ...j'ai confiance en ta capacité à faire le bien autour de toi.
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 386562Rien
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Mar 28 Fév 2023 - 16:48

Damian n’était peut-être pas un empathe, il ne prétendait même pas être quelqu’un à l’écoute des sentiments d’autrui, mais il était parfaitement capable de se rendre compte de la pression que pouvait ressentir Raven dans ce genre d’endroit. Et pour cause, c’était en grande partie ses propres émotions qui en étaient la cause probable. Pourtant, elle ne l’avait pas abandonné, elle était restée à ses côtés et lui avait fait comprendre qu’elle resterait avec lui jusqu’au bout de ce cauchemar. Le jeune homme lui en était reconnaissant et prenait cela comme une nouvelle preuve que le lien de confiance que la demi-démone était parvenue à tisser avec lui était bien réel et sincère.
 
Mais malgré tout, le Fils du Batman n’avait pas anticipé l’initiative que son alliée allait faire. Alors qu’ils observaient l’hécatombe qui avait eut lieu en contrebas, la manière dont Il semblait ne pas être affecter par les blessures qui Lui étaient infligées, lorsque Raven quitta son épaule pour se planter devant lui et reprendre sa forme humaine. Cette action fit hausser un sourcil interrogateur au jeune héros, ne s’attendant pas à ce que son amie décide de paraitre sous sa véritable forme. Il écouta cependant silencieusement les paroles de son interlocutrice, confirmant ce qu’il pensait déjà… et pourtant, il avait espéré que, peut-être, Raven aie put percevoir une lueur d’espoir. Il hocha la tête avec gravité, sans dire un mot, pour signifier qu’il était en accord avec cette analyse.
 
C’est alors que Raven le surprit réellement, celle-ci l’enlaçant de ses bras avant de l’attirer contre elle dans une étreinte protectrice. Le corps tout entier de Damian tressaillit à ce contact inattendu, se tendant de tout ses muscles. Je jeune héros n’était pas un habitué des démonstrations d’affection soudaine, bien que les choses se soient améliorés avec les années, il restait peu coutumier à cela. Mais il ne tarda pas à se détendre en entendant les paroles de Raven.
 
« Je… » commença-t-il d’une voix tremblante.
 
Il s’interrompit d’un coup lorsque son interlocutrice s’éloigna, lui tenant encore le visage et finissant sa phrase en lui accordant un sourire plein d’encouragement à son égard. Damian resta un instant sans-voix. Sur son visage, qui arborait à l’accoutumer une expression maitrisée, on pouvait voir qu’il luttait pour ne pas craquer, pour ne pas laisser transparaitre les émotions qu’il ressentait en ce moment, quelque chose que son éducation juvénile lui avait apprit être de la faiblesse… et il ne supporterait pas de paraitre faible aux yeux d’une personne qu’il respectait. Mais le Fils du Batman était touché, réellement, par le témoignage de confiance que lui montrait son amie. Au fond de lui, on pouvait sentir quelque chose de positif naitre, ce n’était pas encore de l’espoir mais de la reconnaissance.
 
« J’ignore ce que tu as put voir en moi… qui t’as poussé à croire que j’étais quelqu’un de bien. Mais je suis heureux que tu l’aie vue, Rachel. » fit le jeune héros d’une voix enroué par les émotions qu’il ressentait. Il avait directement utilisé le prénom de son interlocutrice, ce qui, dans sa bouche, était une marque de l’estime qu’il portait à son interlocuteur.
 
Il avait planté son regard dans celui de son amie, ce regard qui semblait pouvoir plonger jusqu’au fond de votre âme par son acuité. Celle-ci faisait preuve d’un vrai acte de foi en professant sa conviction en la capacité à Damian à faire le bien. Surtout en ayant assisté aux horreurs qui les entouraient, et pourtant elle continuait de croire en lui, de croire qu’il n’était pas destiné à un destin funeste. Entre la possibilité qu’il embrasse le sombre héritage des al-Ghul, ou celui qu’il devienne ce Chevalier Noir sans âme, ce n’était pas les chemins ténébreux sur lesquels le jeune héros pouvait évoluer qui manquaient. Doucement, le jeune homme plaça ses mains sur les poignets de Raven.
 
« Mais, promet-moi, que si je deviens cette chose, tu protégeras les autres. » finit-il à dire à son amie.
 
Il était déterminé à tout faire pour que cela n’arrive pas, à tout faire pour donner raison à la foi que Raven venait de lui témoigner. Mais il était qui il était, il ne pouvait d’embler écarter que ce destin puisse être le sien, malgré tous les efforts qu’il déploierait à l’empêcher. Cela était d’autant plus vrais qu’il ignorait complètement les circonstances qui pourrait le mener sur le chemin de la damnation. Raven était à présent dans la confidence, elle savait que ce futur était possible, mais aussi elle était peut-être l’une des rares personnes qu’il pensait être en mesure de le contenir, qu’importe les capacités qu’il semblait avoir acquis dans le processus… et Damian s’inquiétait bien davantage du mal qu’il pourrait infliger à ses proches et amis que à ce qui pourrait lui arriver.
 
 
Alors qu’il écartait doucement les mains de son amie de son visage, l’air autour d’eux se troubla à nouveau, signe qu’ils changeaient d’environnement. Le crépitement des flammes, le râle des blessés, les sirènes des véhicules, tout bruit s’évanouit pour ne laisser qu’un lourd silence. La luminosité rougeâtre de la Gotham en ruine et l’odeur de la fumée laissèrent place aux lumières artificiels. Le jeune homme porta immédiatement son attention sur ce qui les entourait.
 
Ils étaient de retour dans Sa base, au milieu de ses trophées, de son arsenal et de ses véhicules. Il se tenait un peu plus loin occuper à contempler la représentation holographique d’une cité. Celle-ci semblait prospère, paisible, à la pointe de la technologie. Des bâtiments aux formes harmonieuses s’élevant dans le ciel avec des pans de nature s’étendant en harmonie avec l’urbanisme, des œuvres d’arts embellissant les rues même des quartiers pauvres et les bâtiments anciens, traces du passé de la cité, s’agençaient élégamment dans l’ensemble…. En observant attentivement, on pouvait se rendre compte à la disposition des lieux qu’il s’agissait de Gotham. Mais pas la Gotham qu’ils connaissaient et encore moins la Gotham de cette vision. Il s’agissait d’une sorte de Gotham tel qu’elle aurait put être, d’une sorte d’utopie inatteignable.
 
 
Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 Gotham-city-batman-beyond
 
« Il s’agit de la « Néo-Gotham », un projet que père nourrit pour le futur de la ville. » expliqua Damian à Raven. « C’est… un rêve qu’il a imaginé quand il essayait d’envisager l’état de sa ville tel qu’il voudrait la laisser en quittant ce monde. J’ai découvert son existence dans cette vision. Et depuis j’ai découvert que ce projet existe vraiment dans les dossiers de père, bien qu’encore à l’état d’esquisse. »
 
L’esprit du Maitre des lieux semblait tout entier occupé par cette représentation. Certaines zones de la représentation étaient dans une couleur différente des autres, semblant correspondre aux zones « sûr » de la carte de la Gotham de cette vision. Damian savait que cela voulait dire qu’il s’agissait des parties de la futur Néo-Gotham qui étaient déjà en construction. Une partie des pensées du Jeune Prodige ne purent s’empêcher d’admirer le travail que son père avait entreprit en imaginant cette cité qui devait faire échapper Gotham à ses ténèbres. Mais l’existence de ce projet dans le présent lui faisait parfois craindre qu’il s’agisse un signe supplémentaire vers cet avenir.
 
« Je crois qu’Il cherche à réaliser ce projet envers et contre tout. »
 
Même avec les souvenirs qu’il avait de quand il vivait la vision par Ses yeux, l’Héritier du Démon était incapable de dire pourquoi Il s’accrochait à ce point à ce rêve qui n’était même pas le sien. À titre personnel, Damian ne pouvait même pas dire s’il aimait réellement Gotham. Si ce n’était parce que sa famille y vivait et se battait pour elle, il l’aurait d’emblée considérée cette ville comme au-delà de toute salvation. Et dans cette vision, non seulement Il continuait à veiller sur une cité en ruine et damnée jusqu’au fondation, mais il semblait même décider à la faire renaitre selon la vision d’un homme mort. Il ignorait s’il avait affaire à un exemple d’abnégation ou simplement qu’Il cherchait un objectif pour donner du sens à un monde qui n’en avait plus.
 
Au bout de quelques minutes, Il éteignit la projection et se dirigea vers l’une des extrémités de Son repaire. Damian l’y suivit, sachant déjà ce qu’ils allaient voir, mais sachant également que cette vision marquerait la fin de ce cauchemar. En cet endroit, Il y retrouvait exposé différents bat-costumes, ne nombreuses tenues marquant les étapes d’une vie à combattre dans les rues de cet enfer urbain. Certaines d’entres elles étaient visiblement en entretiens si on en jugeait les pièces manquantes qui se retrouvait sur les ateliers adjacents ces vitrines. L’un des emplacements était toujours dans l’ombre, et quand Il appuya sur un bouton et la vitrine s’illumina, révélant un batcostume qui différait de tout les autres.
 
Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 Batman12
 
Pour le regard avertit, il s’agissait d’une merveille de technologie très en avance sur ce dont la technologie du présent était capable de produire… probablement qu’une partie de la technologie le composant n’avait pas encore été inventé. En fait, le costume en question semblait réunir les éléments les plus efficients des différents uniformes portés par les membres du Bat-clan en un seul concept. Le Batman observa longuement le costume. Celui-ci ne se trouvait pas dans la galerie de souvenir, ce n’était donc pas une version portée par l’un de ses prédécesseurs… et pourtant, il différait réellement de tout les costumes qu’Il semblait avoir porté, des uniformes moins portés sur la technologie… et maintenant que Damian et Raven pouvaient les voir de plus près, il semblait qu’une brin d’ésotérisme étaient incorporés à Ses tenues.
 
« À chaque fois que j’ai vu ce costume, je ressentais qu’il ne Lui était pas destiné mais… »
 
« Qu’il reviendrait à celui qui me suivra. » acheva d’une voix puissante et sec le Chevalier Noir. « Celui qui protégera cette cité quand son châtiment aura pris fin. » continua-t-Il en se retournant droit vers Damian et Raven.
 
 
Le Maitre des lieux commença à avancer en direction des deux intrus, d’un pas lent et pourtant, tout en lui dégageait un aura de danger. Soudainement, tout l’environnement autour d’eux sembla mourir, se déconstruire à chacun de Ses pas.
 
« Je crois que vous en avez vu bien assez. » Continua-t-Il sur un ton bien plus menaçant.
 
Dès l’instant où il finit sa phrase, Son apparence se modifia sous leurs yeux, reprenant la forme infernale qu’Il avait adopté lors du carnage qu’Il avait perpétré plus tôt. D’un geste, une sorte d’onde de choc qui semblait prendre sa source de lui fut projeter contre Raven et Damian, leurs occasionnant à l’un comme à l’autre d’intenses douleurs alors que des hurlements de damnés vrillaient leurs tympans et que des griffes invisibles semblaient s’agripper à leurs tenues et leur peau. Etant donnée qu’ils n’étaient pas réellement sensés être dans le monde physique tout n’était que sensation, mais cela restait désagréable. Était-ce l’esprit du Jeune Prodige qui commençait à se rebeller inconsciemment à cause de l’intrusion de Raven ? Cherchant à chasser la présence étrangère ? Ou, comme la demi-démone avait commencé à le craindre, que cette vision était réellement reliée à cet avenir possible et donc qu’Il pouvait également les ressentir ? Toujours est-il que l’espace d’un clignement d’œil plus tard, Il fondait sur eux.
 
 
 
Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 D9kkev9-9c20f650-53d6-497e-8747-12e8f8cea836.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzQzMjQzNjY1LTVkODEtNDNjMC04YTc1LTNkOGEzNzA0NTNlN1wvZDlra2V2OS05YzIwZjY1MC01M2Q2LTQ5N2UtODc0Ny0xMmU4ZjhjZWE4MzYuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
 
 
Sa vitesse était proprement inhumaine, Raven fut projeté au loin par le choc alors qu’autour d’eux, le monde semblait continuer à se décomposer d’eux. Le Fils du Batman avait toujours eu de bons réflexes, mais face à cet adversaire il paraissait empoté en comparaison. Quand il tenta de frapper son ennemi, celui-ci dévia son attaque d’un geste de la main avant d’attraper l’Héritier du Démon par la gorge de l’autre et de le soulever à bout de bras.
 
« Espèce de s… »
 
« Tst ! Tu continues à revenir encore et encore. Inconsciemment, tu recherches un détails pour comprendre comment tu en arriveras là. Enfant stupide. »
 
Sa voix était complètement déformée, comme si elle provenait du plus profond des abysses. Il transpirait de cet être un mépris pour la proie qu’il avait entre ses griffes. Damian ressentait une terreur indescriptible s’emparer de lui alors que les yeux de son ennemi le fixait avec une lueur inhumaine à l’intérieur de ceux-ci. La poigne d’acier de son opposant l’empêchait complètement de respirer.
 
 « Voilà la vérité. Ta damnation viendra parce que tu seras prêt à payer le prix. Parce que tu voudras faire ce qui DOIT être fait pour sauver cette ville d’elle-même. » asséna-t-Il.
 
L’instant d’après, les ténèbres envahirent son champ de vision. Alors que tout son semblait périr, toute sensation s’évanouir, toute conscience le quitter. Il avait l’impression de tomber dans un abime sans fond.
 
***
 
Damian ouvrit les yeux péniblement. Il respirait difficilement, il sentait son rythme cardiaque battre à un rythme complètement irrégulier. Clignant des yeux, cherchant à se calmer, il se rendit compte qu’il était de retour dans la classe de magie. Passant sa main sur sa gorge, là où sa vision l’avait étranglé, il se sentait encore endoloris. Soudainement, il se souvint.
 
« Raven ? »
En ligne
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Ven 17 Mar 2023 - 16:02

Rachel ne lui avouera pas qu'elle est à bout.
Elle ne lui dira pas, elle ne lui dira jamais qu'elle est en train d'atteindre ses limites.
Elle restera avec lui. Jusqu'au bout. Quoi qu'il en coûte. Elle a connu pire... bien pire. Alors... si elle a tenu des situations plus complexes que celle-ci, elle doit pouvoir faire front jusqu'à la fin.
Pour lui.

Un sourire aimable illumine son visage alors qu'elle acquiesce en silence. Elle a été la première des Teen Titans à voir clair en lui. A percer cette carapace composée de tant de couches de béton armé qu'elle en aurait donné le tournis à n'importe qui, elle y compris. Damian est complexe, colérique, souvent froid et distant. Tout cela est vrai... Mais au fond de lui, c'est un bon gars.

Son expression se ferme cependant d'un coup alors qu'il formule une demande qui ne la surprend pas plus que cela, mais qu'elle aurait cependant préféré éviter d'entendre, et surtout... à laquelle elle aurait aimé ne pas avoir à répondre.

- Je te le promets. Dit-elle d'un ton solennel.

Et ils savent malheureusement tous les deux ce que cela implique...
Si ce futur venait à se dessiner. Si, un jour, Damian met réellement ses pas dans ceux du Damian qu'ils ont sous les yeux, alors cela signifie... qu'ils devront se battre l'un contre l'autre.
Et chacun des deux sait... que ce sera sale. Que ça finira mal. Et, à cet instant du moins, aucun des deux ne le souhaite.

Le regard de Rachel s'écarquille alors qu'ils sont de retour dans la Batcave et qu'elle aperçoit la carte holographique très détaillée d'un Gotham qui n'existe ni dans leur réalité ni dans cette chimère.

- C'est fabuleux. Dit-elle d'un air réellement admiratif, alors qu'elle se penche légèrement vers l'hologramme qu'elle détaille un peu plus, alors que Damian lui explique de quoi il s'agit.

Et alors que Damian la conduit vers une vitrine dans laquelle trône un nouveau costume, bien différent des autres cependant, un frisson parcourt l'échine de la jeune femme.
Ses sourcils se froncent légèrement tandis que sa tête oscille face au verre poli comme un oiseau dodelinerait face à quelque chose qui l'interpelle.

- Damian... ce costume... c'est...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'ils sont tous deux interrompus par la voix tranchante du Batman de ce futur alternatif. Raven fait volteface d'un mouvement sec et dévisage l'homme en fronçant les sourcils. En tant normal il est très difficile de la prendre en traître de la sorte. La magie, et surtout l'empathie en l'occurrence, ont bien des avantages, notamment celui-ci. Mais ici... les cartes sont complètement rebattues. Les perceptions sont altérées et tout est sans dessus dessous.
Avec une aura pareille, elle aurait du le sentir à des kilomètres à la ronde. Mais pas ici, pas dans ces conditions.

Alors qu'il s'avance vers eux, estimant qu'ils en ont vu bien assez, et alors que son apparence change, Raven se place au devant de "son" Damian et fixe l'homme d'un air revêche.

- N'y pense même pas. Lance t'elle d'une voix d'outre tombe en le dévisageant.

Mais que peut-elle faire... Elle serait dans le monde extérieur, la question ne mériterait même pas d'être posée. Mais ça n'est pas le cas...
Même si ce souvenir est autrement plus étrange et qu'elle a désormais la conviction que le Batman du futur a acquis des compétences magiques suffisantes pour percer à jour les incursions de son alter égo du présent, ils restent irrémédiablement dans l'esprit de Damian. Et cela complique tout. Absolument tout. Si elle s'y prend mal. Si elle déploie ses pouvoirs. Les dommages sur l'esprit de Damian pourraient s'avérer... irréversibles...

Lorsqu'il arbore une forme infernale, un faible halo de lumière violine entoure brièvement chacun des doigts de Raven, mais se dissipe en une fraction de secondes alors que les prunelles de la sorcière s'exorbitent littéralement. Et si... Se pourrait il que...
Cet évènement, aujourd'hui à cet instant précis... peut il contribuer à la dérive de Damian...? Se pourrait-il que... que si elle va à l'encontre de ce Batman, elle provoque des dégâts dans l'esprit de son ami et que ceux-ci soient la porte ouverte vers ce futur là...?

Rachel recule d'un pas, fixant le Batman avec une horreur bien perceptible sur le visage.
A t'il fait exprès ? Est-ce que tout ça est calculé ? Que ce soit ou non le cas, elle ne peut pas courir ce risque. Elle va donc devoir encaisser sans rien faire jusqu'à ce que la vision se dissipe d'elle-même.

Et ce qui devait arriver, arriva. Rachel est percutée de plein fouet et atterrit plusieurs mètres plus loin en une grimace de douleur. Oh... son corps physique ne risque rien. Il est tranquillement installé dans la salle de classe de la Justice Academy. Il s'agit ici de dégâts de l'esprit qui, dans des circonstances de cet ordre, ne donnent pas lieu à des sensations différentes d'une douleur physique. Le souci avec les dégâts mentaux... c'est qu'ils sont bien pire que les coups qu'un corps peut recevoir.

- Damian... ça suffit... Lance t'elle en se relevant, alors qu'elle esquisse une grimace.

A qui s'adresse t-elle au juste ? Aux deux, à vrai dire.

Il assène quelques mots qui sonnent telle une prophétie puis Damian, son Damian, disparait de la scène alors qu'il reprend peu à peu conscience dans le monde réel.
Mais Rachel, elle... ne bouge pas d'un millimètre et reste dans l'esprit de son ami quelques secondes de plus, ce qui lui demande un effort considérable dans la mesure où le Batman essaie de l'en éjecter comme il l'a fait avec Damian. Sauf que... Damian n'est pas un sorcier.

Elle fait un pas, puis un second, alors qu'elle dévisage le Batman avec attention.

- Je ne te laisserai pas devenir comme ça. Tu feras ce qu'il faut pour sauver cette ville, oui. Mais tu le feras à ta manière, celle qui te caractérise et fait ta force, sans damner ton âme.

Elle fait volte-face mais n'avance pas plus, alors que son regard se perd l'espace d'un instant dans l'immensité de la base. Dans l'immensité de cet endroit qu'elle ne reconnait pas, face à quelqu'un qu'elle ne reconnait pas d'avantage.

- Je t'ai fait une promesse aujourd'hui et je compte bien la tenir. Dit-elle en se tournant légèrement de biais pour lui lancer un dernier regard, avant d'ajouter. Ne m'oblige pas à te botter les fesses dans le futur.

A ces mots un croassement strident résonne dans l'air, alors que la silhouette de Rachel disparait, ne laissant que quelques plumes psychiques qui chutent doucement sur le sol avant de disparaitre.

Peu après Damian, une minute tout au plus, une grimace s'esquisse sur le visage de la jeune professeur, alors qu'elle se met doucement à bouger, froissant ses paupières et prenant une grande respiration.

- Quel foutoir ton esprit. Va falloir passer un petit coup de balais jeune homme. Lance t'elle d'une voix étonnamment enjouée, espérant soulager un peu l'ambiance qui risque fort probablement d'être lourde dans les prochaines minutes.

- Comment tu te sens ? Demande t'elle en dodelinant de la tête comme un docteur sonderait son patient.
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 386562Rien
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Sam 18 Mar 2023 - 0:14

Il resta impassible face à Raven. La demi-démone osait Lui tenir tête même ici. Retournant à sa forme humaine pendant qu’elle Lui parlait, promettant qu’elle ne le laisserait pas devenir ce qu’Il est, Il n’en restait pas moins sombre et sinistres au milieu des ténèbres qui les recouvrait de plus en plus à chaque instant. Il maintenait la pression sur Raven pour l’en chasser, mais n’avait cure de si cela marchait ou non, elle finirait par partir d’elle-même. Un sourire mauvais apparut néanmoins sur Son visage lorsqu’elle rappela la promesse qu’elle venait de faire… celle de l’arrêter s’Il devait emprunter cette voix. Difficile à dire si c’était de l’amusement face à cette promesse ou au contraire un véritable défi… montrant ainsi qu’Il ne semblait pas craindre cette confrontation. Il resta immobile, le regard fixé sur l’endroit où se trouvait Raven bien après qu’elle ait disparut.
 
« Veille donc sur lui. Mais à l’heure du choix, lorsque surviendra l’heure la plus sombre, ça restera une décision qu’il ne pourra que prendre seul. » chuchota-t-il avec une pointe d’amertume.
 
Ce monde, ce futur potentiel, semblait cauchemardesque, dénué d’espoir et apocalyptique même. Et pourtant, certains continuait de se battre envers et contre tout pour un monde meilleur. Il était cependant évident qu’il ne s’agissait pas de l’avenir le plus souhaitable. La question étant, est-ce qu’ils pouvaient l’empêcher ? Pourraient-ils seulement influer sur les évènements qui déterminerait le destin de leur monde ? Ou cela serait-il décidé par les actions d’autres ? Peut-être n’avaient-ils eut-là qu’un aperçu des extrémités où certains d’entres eux en serait réduit pour seulement une chance de poursuivre le combat ? Seul l’avenir le dirait.
 
***
 
Damian observa quelques instant le corps de Raven. Il venait de se réveiller suite à cette vision, mais le corps de son allié, de son amie, semblait toujours inconsciente sur son bureau. De l’inquiétude, qui se mua progressivement en peur, commença à s’emparer du jeune homme. La peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave à la demi-démone alors qu’elle essayait de l’aider. S’il lui était arrivé quelque chose, par sa faute en plus, le Fils du Batman ne se le pardonnerait pas.
 
« Fait… chier. »
 
À grand peine, Damian se leva de sa place pour s’avancer, ne serait-ce que pour s’assurer qu’elle allait bien. À dire vrais, il se sentait vidé par cette expérience, son teint de peau était quelque peu livide et juste le fait de se lever semblait lui demander un effort conséquent. Ce voyage dans son esprit avait vraiment mal tourné. S’il en avait été le seul à subir les conséquences, peut-être aurait-il estimé que cela en aurait valût le coup… mais pas si l’un de ses alliés devait également en payer le prix. Il fit un pas en direction de Raven, malgré l’épuisement qu’il ressentait il avait l’air de tenir le coup. Au second pas par contre, il commença à sentir des vertiges s’emparer de lui. Il fit encore un pas quand il vit le visage de son professeur commencer à donner des signes de vie.
 
« Raven ! » s’exclama faiblement Damian avec soulagement.
 
 
Car oui, le jeune homme était soulagé… soulagé de voir que son alliée semblait s’en être sortie. Il se posa contre le banc le plus proche pour se soutenir, juste à côté d’un des chaudrons que l’élève qui s’était trouvé à cette place avait laissé ici. Son teint était visiblement livide, comme s’il venait de perdre beaucoup de sang, il avait l’air au moins aussi épuisé que son interlocutrice et il avait encore du mal à ramener les battements de son cœur à un rythme normal. Fait rare cependant, il eut un sourire en coin face à la plaisanterie de Raven.
 
« Tst. On n’a… pas encore vu… comment c’était dans… le tien, Cambion. » répliqua-t-il faiblement en utilisant l’un des surnom dont il l’avait affublé à l’époque où ils étaient ensemble chez les Teen Titans.
 
En temps normal, Damian aurait probablement balayé cette plaisanterie d’un revers de la main. Mais ici, il était simplement content d’avoir quitter ce cauchemar. Et surtout, que la crainte que Raven ne l’abandonne en voyant ce qu’il pourrait devenir ne s’était pas réalisé. Même en connaissant son interlocutrice, le Fils du Batman n’avait jamais put se défaire de la crainte d’être abandonné par ses proches, ce qui était probablement à la base de nombres de ses insécurités et de son incapacité à se lier facilement aux autres.
 
Il s’apprêtait à répondre à la question de Raven, lorsque soudainement il sentit des nausées le prendre. Plongeant, immédiatement sa tête dans le récipient le plus proche… qui s’avéra être le chaudron, il s’apprêta à remettre tripes et boyaux. Mais malgré les hoquets qu’il émettait, malgré la toux rauque qu’on pouvait entendre, rien ne sorti. Il se sentait nauséeux mais ne vomissait pas… probablement un effet du stress qu’il avait ressenti… là-bas. Il avait honte de l’admettre, mais si le fait de revivre cette vision n’avait pas été une expérience agréable… il avait par contre ressentit une véritable terreur quand Il les avait confrontés.
 
« Je te mentirais… si je disais que je me sens… bien. » finit-il par déclarer en se redressant. « Que ce soit physiquement ou mentalement. »
 
Même s’il commençait à progressivement reprendre des couleurs, il se sentait encore faible. Faible et misérable… et il détestait cette sensation. Il avait toujours apprit à être un battant, à ne jamais laisser les obstacles l’arrêter, à faire ce qui devait être fait qu’importe les sacrifices à consentir. Mais n’était-ce pas précisément cette attitude qui le mènerait sur cette voie ?
 
« Le plus horrible… c’est que j’arrive à me reconnaitre dans… cette chose. J’y vois mon désir de prendre la suite de mon père. J’y vois mon penchant pour la violence. Et j’y perçois un certain désir de puissance que je reconnais nourrir parfois. » expliqua-t-il sans oser croiser le regard de Raven. « Ce que j’ignore toujours… c’est comment j’aurais obtenu ces pouvoirs et si l’état de Gotham sera de mon fait ou non. Mais à présent que… que je sais que je possède une sensibilité à la magie je… j’admet avoir peur. »
 
Damian finit par relever la tête, fixant enfin son regard dans celui de Raven. Son appréhension se reflétait dans ses pupilles d’émeraudes, ses pupilles qui irradiaient de la même teinte verdâtre que celle des puits de Lazare et qui  ne se trouvait que dans sa famille et chez ceux qui se baignaient de manière répété dans les eaux de ces endroits. Pour une fois, Damian ne faisait pas d’effort pour garder ses émotions sous contrôle. Elles étaient apparentes. Il avait peur, il doutait sur la marche à suivre. En fait, il ne savait même pas comment réagir concernant son affinité nouvellement découverte.
 
« J’ai… toujours voulut marcher sur les pas de mon père. Me montrer digne de l’homme qu’il est. Mais… après tout cela… je ne sais plus à dire vrais. »
 
C’était faux. Bien qu’ébranlé, Damian aspirait toujours à prendre la suite de son père un jour, à le surpasser. C’était cette idée dans laquelle il puisait parfois de la force pour ne pas retourner à ses vieux instincts, pour trouver la force de continuer d’aller de l’avant dans ce monde qu’il protégeait, mais dont il ne saisissait que difficilement les codes. À ses yeux, Batman était son chemin de la rédemption.
 
« Quel est ton avis ? » interrogea-t-il finalement.
 
Il écouta attentivement ce que son amie avait à dire. Elle avait accepté de l’accompagner dans son enfer personnel pour l’aider, il lui faisait confiance. La moindre des choses serait d’écouter son avis. Pendant qu’elle parlait, Damian alla chercher quelque chose dans sa ceinture, des petites pastilles qu’il avala d’un coup. C’était destiné justement à lutter contre ce genre de sensation, à lui permettre de récupérer des forces car il en aurait bien besoin.
 
« Je crois… que j’ai prit ma décision. »
En ligne
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Sam 18 Mar 2023 - 11:41

- J'en ai conscience.

Ce seront les derniers mots que Rachel adressera à l'hypothétique Damian du futur, avant de disparaitre totalement de l'esprit du Damian du présent.
Alors qu'elle rouvre les yeux, elle aperçoit le visage de son ami tout près du sien. L'inquiétude qui filtre dans ses prunelles est si vive qu'elle en est presque palpable. Pour le rassurer, la jeune femme esquisse un sourire tout en se massant la nuque pour tenter de dénouer des muscles tendus à leur paroxysme.

- Tout va bien, ne t'en fais pas. Lance t'elle dans un sourire alors qu'elle décroise les jambes et les laisse distraitement pendre dans le vide.

Elle éclate d'un rire qui se veut franc et spontané lorsque Damian répond à sa pique. Elle note l'emploie d'un surnom qu'elle ne lui a plus entendu dire depuis fort longtemps... et ne peut que s'en réjouir.

- Crois moi, il vaut mieux éviter.

Elle lance ces quelques mots dans un sourire amusé, mais pour autant elle ne plaisante pas du tout en réalité.

Lorsqu'il est pris d'un haut le coeur bien compréhensible, Rachel n'esquisse pas le moindre mouvement. Ni pour l'aider, ni pour le soutenir. Elle estime alors que sa fierté a été suffisamment malmenée pour la journée, sans en rajouter une couche en se précipitant vers lui comme s'il était une petite chose fragile. Car il est bien tout sauf cela.

- Il va falloir te reposer un peu. Rien de ce que tu as vécu aujourd'hui n'était facile, et ma présence n'a rien arrangé. Nous sommes restés trop longtemps dans ton esprit, c'est normal que ton corps et ton énergie accusent le coup, surtout dans la mesure où tu n'en as pas l'habitude. Lui recommande t'elle simplement.

Rachel l'écoute attentivement alors qu'il reprend le dessus et lui confie ses pensées, mais surtout ses craintes. C'est rare, très rare de le voir se livrer sans aucune barrière comme il est en train de le faire. Et elle apprécie l'attention et la confiance qu'il lui prodigue à leur juste valeur.
Alors l'écoute t'elle sans l'interrompre, presque religieusement.

- Mon avis... Répète t'elle d'un air songeur en levant le nez vers le plafond.

Elle ne lui a pas encore parlé du bref échange qu'elle a eu avec le Batman du futur, mais elle ne compte pas le lui cacher quoi qu'il en soit.

- Je pense qu'il est normal que tu te retrouves en lui. Car lui et toi ne formez qu'une seule et même personne. Ce qui vous différencie, ce sont les choix que vous avez fait, que tu as fait pour l'instant, et la façon dont ces choix ont influencé sa vie à lui, et influencent, influenceront la tienne à toi.

Délaissant le bureau sur lequel elle était assise jusqu'alors, Rachel se lève doucement et se dirige vers Damian. Arrivé à sa hauteur, elle pose sa paume au sommet de sa tête, comme le ferait une grande soeur. A cet instant, l'environnement de la salle s'électrise, passant de la paume de Rachel et pénétrant vivement dans l'esprit de Damian, alors qu'un flash aussi rapide que l'éclair se distingue dans leurs esprits.

On y voit Damian adulte. La trentaine environ. Il est grand, beau et fort. Il semble épanoui, bien dans sa tête, bien dans un corps à la musculature beaucoup plus développée que son jeune âge actuel. Dans une salle à la technologie de pointe, il s'entraine avec un jeune garçon qui ne doit pas être beaucoup plus âgé que lui aujourd'hui. Les deux y mettent de l'entrain, de l'ardeur et il est indéniable qu'ils s'entendent à merveille.

La vision cesse aussi subitement qu'elle est apparue, et sous les effet de son pouvoir de prémonition, qui a toujours le don de se manifester sans crier gare, Rachel valdingue littéralement et chute sur le sol, atterrissant dans un bruit sourd. Pas de mal, mais elle semble complètement sonnée pendant de longues minutes. Lapse de temps où elle reste les fesses rivées sur le sol, le regard dans le vide, avant que ses prunelles brillantes et humides de larmes s'élèvent vers Damian et qu'un sourire ne vienne illuminer les traits de son visage.

L'avenir n'est jamais figé dans le marbre. Jamais.

- J'ai échangé quelques mots avec lui après ton départ.
Il a dit que lorsque surviendra l'heure la plus sombre, tu auras un choix à faire. Et de ton choix à cet instant là, dépendra ton avenir. Celui que tu as vu, ou un autre que tu auras délibérément choisi de tracer, comme celui que nous venons de voir.
Dit-elle doucement, n'ayant visiblement pas l'ombre d'un doute quant au fait que Damian a partagé la vision qui le concernait.

Elle esquisse un sourire, fermant brièvement les paupières.

- Il m'a également dit de veiller sur toi.

Est-ce sans aucun doute la partie la plus importante des mots qu'il lui avait adressés. Ce Batman là... Ce Damian là... ne peut plus rien faire pour revenir en arrière. Il ne peut plus changer ce qui a été fait dans son passé, ne peut plus changer les décisions qu'il a prises. Cependant...

- Je pense qu'il a compris. Je crois... qu'il a conscience qu'à ton stade rien n'est encore joué et que tout peut changer. Et je crois que c'est pour cela qu'il m'a dit de veiller sur toi. Je ne pourrais jamais prendre les décisions à ta place. Ce n'est pas mon rôle et ça ne serait pas sain. Mais maintenant que je suis au courant et que tu t'es confié à moi... peut-etre... que je peux devenir ton garde-fou. Qui sait... et ce, même si la décision finale te reviendra toujours.

Une atmosphère étrange se met soudainement à envahir la pièce. Elle prend en lourdeur, comme si l'air devenait plus compact, moins léger, moins aérien qu'il n'est censé l'être au naturel.
Une image se dessine derrière Rachel, légèrement au-dessus de son visage, comme un tableau magistral qui serait peint en temps réel.

- Tu m'as fait confiance aujourd'hui, alors je vais en faire de même et te montrer quelque chose dont personne n'est au courant.

L'image gagne en netteté, jusqu'à devenir limpide et autrement plus explicite.

Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 1210

On y voit Rachel dominant une scène d'apocalypse où se mêlent horreur, cruauté et effroi. Et surtout... un bain de sang indescriptible. Tous... morts. Jusqu'au dernier. Batman, Superman, Flash, nombre de leurs anciens compagnons... les corps s'amoncèlent où que porte le regard.
Et parmi les cadavres qui trônent les uns sur les autres aux pieds de la sorcière, il y a également celui de Damian.
Il est difficile de jauger l'âge que peut bien avoir Rachel dans cette vision. Cela pourrait être dans quelques mois, comme dans quelques années.

Rachel agite la main d'un air las et la vision disparait dans un nuage de fumée opaque. Un sourire amer se dessine sur son visage alors que, cette fois, c'est elle qui n'ose pas lever les yeux vers Damian, toujours assise à même le sol de la salle de classe.

- Tu viens de voir une partie de mes futurs possibles. Lance t'elle d'une voix presque éteinte en relâchant un soupir.

Et encore... ne lui en a t'elle montré qu'une partie. Il n'est pas nécessaire qu'il en voit ni n'en sache davantage. Elle finit néanmoins par lever les yeux vers lui en esquissant l'ébauche d'un sourire, même s'il semble évident que le coeur n'y est pas. Son regard, par contre, tranche violemment avec ce sourire de façade. Il est convaincu, presque sévère.

- Tu redoutes le futur hypothétique qui t'a été dévoilé et c'est bien normal. Mais maintenant Damian, tu dois en faire une force et tout faire pour qu'il ne se concrétise jamais. Tout comme je vais tout mettre en oeuvre pour que le mien ne voit jamais le jour. Je ne laisserai jamais ce futur se produire. Jamais. Ton rôle aujourd'hui, c'est de faire pareil avec le tien. Et tu peux compter sur moi pour t'y aider. Je serai toujours là, quoi qu'il en coûte.

Ces derniers mots sonnent comme un serment, et à vrai dire... c'en est bel et bien un.

Rachel se relève enfin non sans relâcher une grimace légèrement crispée. La journée a vraiment été longue... Elle dévisage Damian d'un air interrogateur alors qu'il annonce avoir pris une décision.

- Laquelle ?

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 386562Rien
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Dim 19 Mar 2023 - 12:34

La vision avait frappé sans crier gare. À l’instant où la main de Raven avait touché le crâne du Jeune Prodige, des images affluèrent dans son esprit… dans leurs esprits. Mais ces images n’avaient rien à voir avec le cauchemar qui tourmentait le jeune homme depuis la disparition de Mister Miracle et que lui et Raven venaient de traverser. Une vision fugace, intense, qui l’envahit de tout son être. Il ignorait tout de ce futur, car c’était bien lui qui se tenait là, adulte et à la fois si semblable et différents de la version que lui et son alliée avaient rencontré dans ses visions.
 
 
Le jeune homme put y voir un autre avenir, un futur où il semblait pouvoir atteindre ses objectifs sans se perdre en chemin, un avenir où il semblait avoir trouvé une forme paix et de bonheur. Il ne peut détacher son regard de la scène où il s’entraine avec un jeune garçon qui lui est inconnu, mais dont il est capable de ressentir l’attachement indéniable que lui porte son lui de ce futur. Damian ignore si, sous ses yeux, il voit au lien entre un mentor et son protégé ou à celui d’un père et d’un fils, mais il peut d’embler constater qu’il est doué et qu’il s’investit totalement dans cet entrainement.
 
Quand la vision disparut, Damian resta pendant quelques instants silencieux. Sa gorge se serrait, ses yeux s’embuaient de larmes qu’il cherchait à grand peine à contenir. Mais il se sentait comme sonné parce à quoi il venait d’assister. Le Fils du Batman avait toujours accordé une grande importance à l’idée de lignée : Il était destiné à succéder à son père et poursuivre son œuvre et un jour, son propre successeur en ferait de même. Contrairement à son illustre géniteur, Damian ne se berçait pas de l’illusion qu’un jour arriverait où le Batman pourrait raccrocher sa cape. Il venait toujours de nouvelles menaces, de nouveaux ennemis… et il se pourrait bien que son père ne soit que le fondateur d’une lignée de protecteurs qu’il comptait bien perpétuer. Bien que ses frères et sœurs adoptifs lui aie démontré que la famille ne se définissait pas uniquement par les liens du sang… lui apprenant même à quoi une vrais famille était sensé ressembler, le fait que, dans au moins un avenir, il ait été capable de fonder une famille à son tour lui procurait une sensation d’espoir intense.
 
 
Damian resta silencieux pendant quelques longues minutes après que la vision aie disparut, essayant d’en graver le souvenir dans sa mémoire. Quand Raven reprit la parole, le tirant de sa contemplation, il prit le temps de se passer la main dans les yeux pour en retirer les larmes qui avaient commencé à se former devant ce spectacle et surtout face aux sensations que cela lui avait procurer, avant de tourner à nouveau son regard vers elle. Tout au fond de lui, une partie de son esprit souleva la question de s’il s’agissait d’une véritable vision, ou d’une création de son amie pour l’aider à se dépasser la crainte que la vision du futur avait engendré en lui. Il ne tarda pas à écarter cette pensée, car, en ce moment précis, il ne pouvait pas croire que son interlocutrice cherchât à le tromper même dans le but de l’aider.
 
Alors qu’il reprenait constance, Raven s’ouvrit ensuite sur le dernier échange qu’elle avait partagé avec sa version du futur, avec cet être que le jeune homme craignait de devenir. Un sourire triste apparut sur le visage de l’Héritier du Démon alors qu’il écoutait les paroles de la demi-démone. Cette dernière semblait lui assurer et croire réellement qu’il pouvait conjurer cet avenir et il voulait la croire. Mais la réalité restait que ce n’était pas la première fois que la vision de ce sombre destin c’était présenté. Il y a des années de cela, avant qu’il n’intègre les Titans, avant sa mort, son père avait aussi eut la vision d’un avenir où Damian était devenu le Batman d’une Gotham en ruine, qu’il avait été envoyé par la Ligue des Ombres pour devenir la Batman dont celle-ci aurait besoin et vider ce symbole de sa substance. À l’époque, le jeune homme avait mis cela sur le compte des manipulations que sa propre mère avait mit en place pour forcer son père à le renvoyer auprès d’elle et même son père avait finit par se ranger à cette conclusion. Mais depuis qu’il avait put voir cette vision de ses propres yeux, il n’avait put s’empêcher de craindre que ce destin soit déjà tracé, que les occasions pour l’empêcher de survenir soit déjà passé.
 
 
Mais Raven semblait décidée à tout faire pour l’aider à s’en sortir, surtout après qu’il s’était ouvert à elle ainsi. Les yeux du Jeune Prodige s’écarquillèrent en voyant le futur possible que Raven lui montra, celui où elle trônait au milieu des cadavres des protecteurs de ce monde, de leurs alliés, leurs compagnons d’armes, les mentors, leurs amis. Il vit son propre corps parmi les victimes, brisé… mais plus que tout, c’était la vision de son amie ayant totalement céder à son héritage démoniaque, ce même qu’elle tentait de garder en respect à chaque instant de son existence. Dans une certaine mesure, ils étaient plus semblables qu’on ne pouvait le penser. Tout deux avaient une part d’ombre dans leur lignée, tout deux cherchaient à faire le bien tout en sachant luttant contre leurs pires instincts, tout deux devaient continuer à avancer avec la crainte qu’un jours, ils seraient ceux qui devraient être arrêter.
 
Son poing se serra face aux images que Raven lui faisait voir. Il ressentait de la colère, non pas contre son interlocutrice, mais contre l’idée même qu’elle puisse un jours être condamnée à vivre ce cauchemar. Il sentait un sentiment de révolte le prendre au tréfond de son âme à la perspective que, malgré tout les accomplissements que son amie avait fait, elle puisse un jours être réduite à devenir cette force du chaos. Et une part de lui l’admirait pour ne pas abandonner tout espoir tout en ayant le fardeau de cette connaissance sur les épaules.
 
Son visage commençait à reprendre des couleurs alors que l’effet des pilules qu’il avait ingérées commençaient à faire effet. Alfred lui dirait probablement qu’il ne s’agissait que d’expédiant pour lui permettre de tenir le coup et qui ne le dispenserait pas de se reposer quand il en aurait l’occasion, mais Damian restait le fils de son père… et donc pas du genre à se reposer tant qu’il estimait avoir encore quelque chose à faire. Son visage prit un air résolut quand son interlocutrice lui rappela qu’il ne tenait qu’à eux d’empêcher leur damnation respective de prendre place, et qu’elle renouvela son intention, sa promesse, de l’y aider de toute les façons dont elle le pouvait.
 
 
« Comme tu l’as dit, il n’appartiendra qu’à moi de faire que la vision que nous avons vu ne se réalise pas. J’ignore quand le choix dont Il t’a parlé devra être fait et je n’ai aucun moyen d’en connaitre la réponse. Mais il se peut qu’il arrive bien plus vite que toi et moi ne l’anticipions. » Commença-t-il à exposer. « Cela fait maintenant des mois que mon père a disparu, que personne dans ma famille n’a de nouvelles de lui, peut-être serai-je appelé à prendre sa suite dans un avenir proche… mais dans tous les cas, je ne peux pas me permettre de laisser la crainte de devenir cette personne dicter mes choix. »
 
Damian clamait parfois qu’il ne connaissait pas la peur, c’était faux, comme tout le monde, il pouvait sentir sa sinistre étreinte, mais cela ne l’avait jamais freiner pour atteindre ses objectifs, pour faire ce qu’il estimait qui devait être fait. C’était l’une des choses qui définissait l’Héritier du Démon, cette volonté de faire tous les sacrifices nécessaires pour remplir son devoir et pour protéger ses proches. La main du Jeune Prodige se posa sur l’un des chaudrons que Raven avait utiliser pour révéler à ses élèves leur affinité à la magie.
 
« Le fait de découvrir que je possédais une affinité avec la magie à réveiller en moi la crainte que cela ne constitue qu’un présage de plus que mon destin était de devenir cette chose. J’avais peur qu’en m’engageant sur cette voie…  que cela puisse constituer le premier pas vers ma transformation en le monstre de ma vision. »
 
Sa voix s’était presque éteinte sur sa dernière phrase. Cela restait difficile pour lui de repenser à tout cela, de se projeter à nouveau dans l’hypothèse que ce futur puisse être le sien. Mais entre le soutien de son amie et Ses paroles qu’elle lui avait rapporté, il avait prit conscience que la question n’avait jamais été de s’il pouvait, ou pas, échapper à ce destin. Il garda le silence quelques seconde, remettant son masque sur ses yeux, redevenant le Jeune Prodige.
 
« Mais me laisser diriger par mes peurs ne m’aidera pas à m’améliorer, que ce soit en tant que héros ou en tant que personne. » reprit-il doucement « Et rejeter cette partie de moi que tu as aidé à révéler n’apportera rien. J’étais initialement venu assister à ton cours, simplement par curiosité pour en savoir plus sur la magie pour le jour où je croiserai le chemin d’un ennemi qui la pratiquerait. Mais à présent, j’ai prit la décision que je traiterai ce nouveau talents comme les autres, en l’utilisant au mieux de mes capacités… je ne serai peut-être jamais un grand magicien, mais ce sera un honneur de développer ce talent en tant que ton élève, Raven. » acheva-t-il solennellement.
 
Jusqu’au bout, Damian avait envisager de délaisser ce cours, pour se concentrer sur les champs de compétences plus traditionnel de sa famille. Mais en tant qu’al-Ghul, une part de lui-même avait toujours été lié à la magie, et l’ignorance ne serait jamais une vertu à ses yeux. Peut-être que s’engager dans la voie de l’occulte le mènerait à jouer avec des forces qui le dépasserait, ou alors se serait justement son ignorance de l’existence de ces forces qui le condamnerait. Dans tout les cas, il préférait opter pour la possibilité d’agir en connaissances de cause plutôt qu’échouer parce qu’il avait eut peur de développer ce nouveau potentiel.
 
De plus, dans la course à l’armement qui s’opérait entre le Chevalier Noir et ses ennemis, il pouvait s’avérer judicieux d’étendre l’arsenal du bat-clan dans une direction à laquelle la plupart de leurs adversaires n’aurait pas accès.  
 
Le Fils du Batman plongea à nouveau son regard dans celui de son interlocutrice, sa confiance en lui semblant être revenu. Sa main droite se leva pour se placer sur son insigne, le R de Robin placer sur son cœur. Ce symbole, ce titre qu’il portait avait changer sa vie d’une façon dont peu de gens pouvait imaginer.
 
« Et je tiens à te remercier… pour tout. Pour m’avoir accompagné… là-bas, pour avoir fait cette promesse et pour me témoigner ta confiance. Et même si je ne le dis pas souvent, ce sont des choses qui me vont droit ici. » dit-il en tapotant son insigne. « J’espère réellement un jour avoir l’occasion de te retourner cette faveur. »
 
 L’instant d’après, la poigne de Damian se referma sur son insigne qu’il arracha à son costume. Le « R » doré sur fond noir, se retrouva dans la paume de sa main et il le contempla un instant.
 
« Jadis, Nobody m’a dit que ce « R » signifiait « Rédemption », qu’il était pour moi le moyen de me racheter des actions que j’ai commis quand je faisais partie des Ombres. Il m’a toujours aidé à me rappeler à l’ordre quand je commençais à céder à mes instincts, à me rappeler pourquoi je me bats à présent. Même si je ne compte pas rester Robin plus longtemps que nécessaire, il me rappel que même si je dois chuter un jours, je peux toujours tenter de faire la différence dans l’intervalle.»
 
Il tendit son bras en direction de Raven, lui offrant l’insigne.
 
« Si je faisais encore partie de la Ligue des Assassins, je t’aurai probablement fait un serment par mon sang, mais à défaut, j’aimerais que tu le prenne. Que pour si un jour, tu as réellement besoin d’aide, que tu saches que tu as au moins un allié dont tu peux être sûr qu’il répondra à ton appel. » acheva-t-il solennellement.
 
C’était peut-être stupide, mais Damian se sentait redevable envers Raven et le serment qu’elle avait fait de l’aider à ne pas devenir cette chose. Et Damian voulait que son interlocutrice sache que l’inverse serait vrai aussi. Qu’il ferait tout pour l’aider à échapper à ce futur où elle risquait de céder aux sombres pouvoirs qui sommeillaient en elle.
En ligne
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Dim 19 Mar 2023 - 14:21

- Quand ton tour viendra, tu seras à la hauteur. Dit-elle en acquiesçant de la tête, comme pour donner plus de force et d'appui à ses mots.

Bruce a disparu des écrans radar depuis un moment hélas... Sa famille en souffre. Dick, Damian, Babs aussi sans doute... Ils en font tous les frais.
Un père absent, Rachel connait. Un père qui te poursuit jusqu'aux confins de l'univers, eux ne connaissent pas, fort heureusement. Elle ne peut qu'imaginer ce que son ami ressent face à cette expectative. Ne jamais savoir où est l'être aimé, s'il va bien ou ce qu'il fait... Il est certain qu'elle ignore tout des sentiments qui peuvent unir un père à son enfant, mais aussi sinistre et sévère Bruce puisse t-il être parfois, il aime profondément Damian et ça Rachel le sait.

Après quelques mots, après quelques explications, il dévoile la décision qu'il avait annoncé avoir prise une poignée de minutes auparavant. Rachel acquiesce en silence. Elle est mitigée.
Elle ne peut écarter cette crainte qui enserre son coeur depuis qu'elle a constaté de ses yeux que ce Batman du futur savait indéniablement maîtriser la magie. Depuis ce moment, elle redoute qu'elle soit liée aux potentielles dérives vers lesquelles le jeune garçon pourrait se tourner dans l'avenir.
Mais il a raison. Mieux vaut qu'il sache, mieux vaut qu'il apprenne. Et mieux vaut qu'il le fasse avec elle plutôt qu'avec quelqu'un d'autre.

- Tu ne me dois rien Damian. C'est ça, l'amitié. On s'épaule, on se rend service, on est là les uns pour les autres, sans rien attendre en retour. Lui répond t'elle dans un sourire en plissant cependant légèrement les yeux.

On aurait presque pu croire que ses mâchoires s'étaient imperceptiblement crispées à cette minute.

Il faut que ça s'arrête.
Il faut que ça s'arrête maintenant.
Sans que ça ne paraisse bizarre.
Sans lui laisser imaginer quoi que ce soit.

Alors qu'il arrache son insigne, Rachel ne cache pas sa stupéfaction. Ses sourcils s'arrondissent alors qu'elle le toise d'un regard teinté de surprise. Elle écoute ses explications et fixe le "R" brodé dans la paume qu'il lui tend, sans pour autant le saisir les premières secondes, comme si elle hésitait.
Finalement elle relâche un sourire et le prend délicatement comme s'il était d'une fragilité absolue.

- On va éviter le sang avec un sorcier hein. Dit-elle dans un premier temps d'un air presque amusé, puis elle pose le "R" sur son coeur, à la même place que celle qu'il occupait sur le costume de Damian il y a quelques secondes à peine. Merci Damian, je suis très touchée. J'en prendrai grand soin.

S'arrêter.
S'arrêter maintenant.

- Bien, alors puisque je ne perds pas un élève de plus aujourd'hui, pense à placer ton chaudron dans son casier pour le prochain cours. Lance t-elle d'une voix étonnamment guillerette, tout en désignant le dit-casier de l'index avant de poursuivre. Je dois lever toutes les protections de la salle. Toi va te reposer, c'est un ordre de ton professeur ! Ajoute t'elle en lui tirant la langue comme si elle avait de nouveau douze ans.

Stop.
Pitié... stop.

C'est alors qu'elle le pousse presque jusqu'à la porte de la salle de classe, pour s'assurer qu'il va bien s'en aller. Et lorsqu'il a enfin pénétré dans le couloir, Rachel s'adosse contre la porte fermée, sa tête se baissant tellement sur sa poitrine que sa capuche chute jusqu'au bas de son nez.

C'est bon... ça va aller... tu peux le faire...
Un effort.
Juste un de plus.

Pas le temps.
Pas le temps de se téléporter ailleurs.
Pas le temps de faire autre chose que de renforcer toutes les protections de la salle au lieu de les lever, de l'occulter du regard, de l'ouïe, de chacun des sens des personnes qui pourraient être amenées à déambuler dans le couloir de la Justice Academy qui jouxte sa salle de classe.
Pas le temps.
Plus le temps.

Rachel chute dans un bruit sourd, ses genoux percutant le sol avec tant de violence qu'elle sent un os se fendiller sous le tissu élastique de sa tenue.
Peu importe la douleur du corps.
Ne souffre que celle... de l'esprit.

Alors Rachel hurle.
Hurle à pleins poumons alors que des torrents de larmes se déversent de ses yeux clairs.
Elle hurle comme elle n'a pas hurlé depuis longtemps.
Pleure comme elle n'a pas pleuré depuis longtemps.

Evacuer... Oui...
Evacuer toute cette souffrance...
Tout ce mal...
Ce mal qui ronge ce Batman du futur.
Le mal qu'il a commis sur les autres.
Les ruines, le chagrin, la mort.
Partout. La mort. Partout.
L'effroi de Damian. Ses craintes. Ses angoisses.
Partout. L'appréhension. Partout.

Elle hurle à s'en casser les cordes vocales.
Peu importe.
Le corps se répare toujours de lui même.
Le corps. Oui.
Pas l'esprit.
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! - Page 2 386562Rien
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons ! Dim 19 Mar 2023 - 17:21

Il n’avait pas échappé au Jeune Prodige que son interlocutrice semblait avoir également payer le prix de cette virée dans son esprit. Une part de lui se sent un peu coupable, car après tout, c’est pour l’aider qu’elle s’est mit dans cette situation. Il l’observe, la détaille un instant, tentant de se faire une idée exact de l’état de santé de son alliée.
 
Il ne dit rien au moment où elle l’encourage à ranger ses affaires et à quitter la classe, quelque peu dubitatif face à l’attitude de Raven qu’il sent dissimuler quelque chose. Son premier réflexe le pousse à vouloir en savoir plus, à comprendre. Mais il se sent encore vidé de cette expérience et décide de mettre le comportement de son professeur qui semble presque le pousser vers la sortie sur le compte de la fatigue. Après tout, ce voyage dans la vision qu’il avait eut avait été particulièrement violent… on pouvait même affirmer que les choses avaient dégénéré, et il n’était pas exclut que Raven aie elle-même besoin de se reposer, de reprendre des forces. Et à cela, il n’y a rien qu’il puisse faire.
 
Il s’exécute donc prestement, rangeant le chaudron dans l’emplacement prévu à cet effet et récupérant ses affaires avant de se diriger vers l’extérieur. Le jeune homme se retourne à la dernière phrase de Raven, l’observant longuement sur le pas de la porte avant de répliquer à son tour.
 
« Ce conseil pourrait t’être retourné, Raven. » furent ses seules paroles avant de quitter la salle et de partir dans le couloir.
 
Il ressent encore la fatigue, mental et physique, contrecoup de ce qu’il vient de vivre. Il se sent encore un peu nauséeux même. Il place sa cape de manière à dissimuler son uniforme autant que possible, il ne veut pas que d’autres remarques la disparition de l’insigne qu’il a confié à Raven, car il ne tien pas à s’expliquer là-dessus. Il va devoir repasser à sa chambre pour récupérer un uniforme de rechange. Mais son esprit a beaucoup à procéder, de ce qu’il a vu, de ce qu’il doit faire, de ce que l’avenir lui réserve.
 
Même s’il vient de prendre sa décision, il s’interroge sur la justesse de son choix de continuer à apprendre la magie. Il est évident que son variant du futur la maitrise lui-aussi, mais il ignore comment il a acquis ces pouvoirs. Une part de lui ne peut s’empêcher de s’inquiéter sur la possibilité que ce soit sa soif de puissance qui l’aie poussé à prendre cette décision, mais Damian est-ce qu’il est. Il reste un perfectionniste, et il ne se sentira pas complet s’il délaisse l’amélioration d’un de ses talents. L’Héritier du Démon à toujours souhaiter surpasser ceux qui étaient venus avant lui et pour cela il doit se perfectionner dans tout les domaines à sa portée. Peut-être n’utilisera-t-il jamais la magie, peut-être redéfinira-t-elle sa manière de fonctionner, il l’ignore. Mais dans tous les cas, il préfère en savoir plus à son sujet, que ce soit pour l’utiliser ou s’en prémunir.
 
Quant au choix dont Raven lui avait parlé. Ce choix qui déterminerait son futur. Il ignore ce qu’il peut faire hormis rester fidèles à lui-même et agir pour ce qu’il pense être le mieux pour le plus grand nombre. À cette pensée, il s’arrête. Elle lui évoque son grand-père, Ra’s al-Ghul, la Tête de Démon. Lui aussi agit pour ce qu’il considère être le bien commun, son objectif est de sauver la planète et l’humanité d’elle-même, ses intentions sont nobles, et pourtant il est devenu l’un des plus dangereux criminels de cette planète. Est-ce que le jeune Wayne se prépare à suivre un chemin similaire à son illustre ancêtre ?
 
Le Jeune Prodige expire une longue bouffée d’oxygène. Il se sent las. Il ferait mieux d’aller se reposer immédiatement, mais il ne peut pas. Il lui reste encore tant à faire. Certes, il ne respectera pas toutes les tâches à son programme, pas dans l’état où il est, mais il a deux activités qu’il doit impérativement accomplir avant d’aller se reposer.
 
La première est directement en rapport avec ses obligations en tant que représentant des élèves. Il doit voir les personnes qu’il a nommé pour servir d’intermédiaire entre lui et les étudiants pour écouter ce qu’ils ont a rapporter ainsi que leurs suggestions. Par la suite, faire le tri entre ce qui est pertinent d’être rapporté au directeur et ce qui ne l’est pas. Et par tout ce qui est sacré, s’il reçoit encore une demande pour l’organisation d’une compétition de jeux vidéos… quelqu’un mourra.
 
Quant au second, il est désormais en haut de sa liste de priorité. Cela fait un certain temps que Jon et lui ont commencé à progressivement s’éloigner l’un de l’autre. Les disputes quant aux Kandoriens et aux choix de Superman par rapport à eux, l’excursion désastreuse à la Maison des Héros et enfin, le fait qu’il n’ait pas été là pour soutenir son meilleur ami dans son deuil suite à la mort de sa grand-mère… trop de choses où il n’avait pas été à la hauteur.
 
Mais Jon restait son ami le plus proche, celui avec lequel il avait vécut tant d’aventure, et il lui devait d’au moins essayer de l’aider dans cette période difficile. Une part de lui craignait que les paroles qu’il avait prononcé dans la forteresse de solitude aie définitivement détruit l’amitié le liant au Garçon d’Acier, et que sa fierté l’ait poussé à gâcher les chances qu’il avait de recoller les morceaux, mais il devait au moins essayer. Il l’avait promit, il avait vu la peine dans laquelle se trouvait son ami, et il espérait pouvoir faire quelque chose. C’était pour cela qu’il avait demandé à Maya de transmettre à Jon qu’il viendrait le voir après le cours. Et même si sa « discussion » avec Raven avait prit plus de temps qu’il ne l’aurait cru, il espérait que Jon serait présent. Il espérait que l’équipe des Supersons pourrait à nouveau briller dans le futur.


(Merci pour ce rp, c'était génial)
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons !

Premier cours de sorcellerie - A vos chaudrons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Titans Academy-
Sauter vers: