Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Catharsis [Wonder Woman]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Catharsis [Wonder Woman] Jeu 13 Oct 2022 - 10:37

Catharsis [Wonder Woman] Mistaken-for-oodaaq

L’Arctique.

Région entourant le pôle Nord de la Terre, aux alentours du cercle polaire arctique.
Concernée et liée à la Suède, la Norvège, la Finlande, la Russie, l’Alaska, le Canada, le Groenland et l’Islande.

Terre de glace. Terre blanche. Terre vide. Terre pure.
Terre menacée.

Terre solitaire, surtout.

Où les bruits sont rares. Où l’activité est faible. Où les arrivées sont quasiment nulles. Où chaque voyage est une expédition, par bateau et dans des conditions très préparées.
… sauf aujourd’hui.
Sauf maintenant.


BOOM

Un choc sonique intervient. Le mur du son est rompu.
Il arrive.

Catharsis [Wonder Woman] Bottleneck-gallery-marko-manev-last-son-410x600.jpg

Il fend les cieux. Il brise les lois de la Physique. Il défie la gravité.
Il arrive.
Il ralentit.
Il approche ; de sa destination.

Une île.
Un lopin de terre. Un banc de gravier, de sable, de vase et de glace, au nord-est du Groenland.

Oodaaq.

Catharsis [Wonder Woman] This-north-of-oodaaq

Longtemps considérée comme la terre émergée la plus septentrionale de la planète Terre.
Cela a changé.
C’est désormais l’île Kaffeklubben ; mais qu’importe.

Oodaaq existe. Oodaaq est calme. Ooodaaq est simple.
Oodaaq… n’a aucune trace de civilisation. Aucun élément urbain. Aucune marque humaine.
Rien.
Juste… la Nature. La glace. Le vide. Le néant.

La paix ; dans l’oubli.
Et la solitude.

C’est ce qu’il cherche. C’est pour cela… qu’il s’y pose.

Catharsis [Wonder Woman] Qpolthwtbr151

Superman.

Même si ce nom le met mal à l’aise. Même s’il ne s’en considère plus digne.
… bien que les autres ne conviennent plus, non plus.

L’Homme d’Acier ? Ses récentes défaites et sa vulnérabilité nouvelle confirment qu’il n’est plus digne de ce titre. L’Homme de Demain ? Ses cheveux gris infirment cette posture. La Merveille de Metropolis ? La ville le rejette désormais.
Le Dernier Fils de Krypton ? Ah… non. Les Kandoriens, désormais libres, s’y opposent ; à raison.

Kal-El, alors ? Oui. Mais le poids de ce nom, de l’héritage familial est lourd.
Que dirait Jor-El, en le voyant dans cette tenue traditionnelle, alors que son père repoussait les traditions ? Que dirait Lara, en le voyant maltraité par les siens, alors qu’elle visait à l’harmonie du peuple ?
Cela ne convient guère.

Clark Kent, finalement ? Oui. Au fond, oui. Il a toujours été plus Clark que Kal ; plus de Smallville que de Krypton.
Mais… ah. Ah.
Ce nom… ce nom fait mal, aujourd’hui. Ce nom le déchire, le brise, l’anéantit.
Aujourd’hui.

Le lendemain de… le lendemain.
De la mort.
De sa mère.


« Hrm. »

Un grognement lourd s’échappe de sa gorge, alors que cette pensée lui tord les intestins – ravage son corps, et son âme.
Les émotions.
Les émotions explosent, dans son esprit ; et il ne peut les contrôler.

La douleur. La tristesse. La stupeur. La peur. La souffrance.
La rage.

Catharsis [Wonder Woman] Superman-Beyond-Leather-Jacket-2

Ses yeux réagissent, à ces émotions. Sa vision-chaude s’active.
Par principe. Par instinct.
Par besoin.

C’est pour cela, en fait. C’est pour cela qu’il est là. C’est pour cela qu’il est venu ici.
C’est pour cela qu’il est ici… plutôt qu’ailleurs.
Plutôt qu’à Smallville, où le corps de sa mère a été déplacé – et est préparé, pour l’enterrement. Pour ces funérailles, qui s’organisent sans lui.

Beaucoup se demandent pourquoi. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi.
Il en a honte ; beaucoup.
Et cela ne fait qu’intensifier… la raison de sa présence ici. Dans l’un des points les plus éloignés de la planète.

La rage.

La rage qui l’emporte. La rage qui l’obsède. La rage qui le dévore.
La rage ; qui devient haine.

C’est trop. C’est devenu trop, même pour lui.
Il en a assez. Il n’en peut plus.

De sa vulnérabilité. De ses échecs. Des Kandoriens. Des destructions. Des victimes. Du rejet par Metropolis. De ses failles. De ses fautes. De ses abandons.
De ses défaites. De ses douleurs.
De ses humiliations ; comme d’être crucifié par une Kandorienne nommée Lara, comme sa mère – quel symbole. Comme, aussi, de voir son identité révélée, balancée aux yeux de tous.
De sa souffrance.

De… ses pertes.

Il en a assez. Il n’en peut plus.
C’est trop.
C’est trop !


« NYYYYYYAAAAAAAARH !!! »

Un cri terrible s’échappe de sa gorge – alors que ni son corps, ni son esprit, ni son âme ne tiennent plus.
Cela sort.
Car cela doit sortir.

Catharsis [Wonder Woman] R8h6

La fureur de Superman.

La rage d’un homme. La haine d’un symbole brisé.
La peine… d’un orphelin, qui se refuse de céder ; de se libérer.

Même quand cela finit par le déborder…

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Jeu 13 Oct 2022 - 20:10

Cela s'est produit. Cela se produit, en ce moment même.
Mes sens s'activent, s'intensifient, s'alarment les uns après les autres, alors que je suis encore en compagnie de Richard, dans ce bar miteux de Gotham dans lequel nous nous sommes retrouvés par hasard. Alors je prends congés. Immédiatement, sans explication. Mais en quelques secondes, l'ample toge blanche des Amazones dont j'étais vêtue pour rendre hommage à Martha Kent, disparait au profit de ma tenue guerrière. Alors... si je ne prends pas la peine, ou le temps plutôt, de rentrer dans les détails avec Richard, il ne pourra que se douter que je ne l'ai pas laissé pour une quelconque raison qui ne soit pas d'importance.

Je dois partir.
Et je le dois... maintenant.

Il est aussi identifiable qu'une balise lumineuse au coeur d'une nuit sans lune. Il brille, mais pas de sa lueur habituelle. Pas de sa chaleur habituelle. Cette lumière là est sinistre, rageuse, violente.
Emplie de colère, de souffrance, d'un trop plein accumulé qui ne demandait qu'à sortir. Et maintenant que c'est le cas... s'il ne faut pas chercher à la maîtriser, du moins tant qu'il se contrôle un minimum, il convient tout de même de faire en sorte qu'elle n'affecte personne.

Et s'il a choisi un lieu dénué de toute vie humaine, il n'en va pas de même de la faune qui, bien que moins présente qu'en d'autres endroits du monde, est tout de même là. Habite ici, est parvenue à faire de ce terrain hostile son lieu de vie, son air de jeu.

Je reste à bonne distance de lui. Mais ma présence est perceptible. Evidemment qu'elle l'est, surtout pour lui.
Doucement, mes paupières se ferment, alors que mon esprit se focalise sur la faune qui vit en ces lieux. Phoques, baleines, ours blancs, pingouins... chaque être vivant à plusieurs kilomètres à la ronde reçoit une instruction claire et précise : s'éloigner le plus possible et le plus vite possible. Pour l'instant, du moins.

Mes paupières ne se rouvrent que lorsque le règne animal est enfin en sécurité, loin du regard ravageur et de la colère de Clark. En d'autres circonstances, j'aurais sans doute pu lui adresser une boutade. La fonte des glaciers n'est visiblement pas due qu'au réchauffement climatique.
Mais pas aujourd'hui et surtout pas maintenant. Il serait fichu de culpabiliser pour cela, et ça ne ferait qu'alimenter sa colère, déjà bien assez grande.

Alors je me contente de rester stoïque, d'un calme absolu et je veille dans un parfait silence. Je veille sur lui, je veille sur ce qui l'entoure. Et je ne bougerai pas jusqu'à ce qu'il soit calmé.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Ven 14 Oct 2022 - 10:26

Il hurle.
Longtemps.

Il se libère, ensuite.
Beaucoup.

La vision-chaude s’échappe de ses yeux – mais ses poings s’abattent, aussi.
Partout.
Partout autour de lui.

Sur la glace. Sur le sol. Sur la Nature.
Sur la Vie.

Il se libère. Il explose.

Catharsis [Wonder Woman] Superman-angry

Mais cela ne le vide pas.

Il libère sa puissance – mais la boule dans son estomac demeure ; comme le vide, dans son cœur. Comme la barre, dans son crâne.
Ça reste. Ça tient. Ça se maintient.
Ça l’use. Ça le crispe.

Ça l’énerve, encore.

Alors… il continue.
Encore. Et encore. Et encore.

Pendant longtemps. Pendant de longues minutes. Pendant de longs moments.
Jusqu’à…
Jusqu’à ce qu’il ralentisse. Jusqu’à ce qu’il baisse le pied.

Jusqu’à ce qu’il… halète.


Catharsis [Wonder Woman] Zja1

« Ah… aaah… ah… aaah… ah… aaah… »

Son visage est ravagé – par la colère, la fureur ; la fatigue, aussi.
Et ça l’énerve, aussi.

Même ça.
Même exploser ainsi. Même se libérer ainsi. Même tout relâcher, ainsi.
Même ça.
Il n’y arrive plus. Plus autant qu’avant. Plus autant qu’il le voudrait.


« Hrm. »

Il grogne, lourdement.
Son corps demeure crispé, rongé ; mais il s’ouvre, un peu. Il se rouvre, au reste – à son environnement.
Aux dégâts qu’il a causés. Aux destructions. A… ah.
Ah.


« Mmh. »

Il se redresse. Il bombe le torse. Il se grandit, un peu ; inconsciemment.
Il se tourne vers elle. Il la fixe.

Le visage fermé ; froid.
Ça interpelle, le connaissant – les connaissant, même. Et… bon.
Les yeux, aussi.
Les yeux, surtout.

Les yeux sont dits le miroir de l’âme.
Et là…
Et pour lui…

Catharsis [Wonder Woman] Jnxy

Cela n’augure rien de bon, concernant l’état de son âme en cet instant.


« Que veux-tu ? »

Son ton est sec, froid ; agressif.
Il le regrettera – plus tard. Il n’y est pas encore.


« N’as-tu pas… mieux à faire ? De vains discours à formuler ? D’inutiles paroles de réconfort à formuler, auprès de victimes qui s’abîment à y croire ? »

Il a encore bien des choses à faire, et à regretter, avant de prendre conscience de ce qu’il dit.

« Laisse-moi. Je suis venu ici… pour être seul.
Est-ce trop demandé ?
Est-ce trop… espéré ? Bien que ce mot sonne tellement… vide, maintenant. »


Il grimace, et détourne les yeux.

« Pars… Princesse. »

Un titre prononcé sans aucune sympathie.

« Pars. Avant que mes mots… et mes actes… dépassent la politesse que je m’astreins encore difficilement. »

Des paroles surprenantes, le connaissant ; et pour lui, aussi.
Les temps, cependant, sont surprenants, pour Superman – et pour l’homme derrière.

Des temps durs. Des temps douloureux. Des temps lourds.
Des temps de deuil ; et de peine.
Absolus.

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Ven 14 Oct 2022 - 16:53

Je me suis trompée. J'étais dans l'erreur.
Je m'en rends immédiatement compte lorsqu'il se tourne. Dès qu'il se retourne vers moi.
Je le perçois dans son regard. Je le ressens dès ses premiers mots.
Il est en train de perdre le contrôle. Ce qui me renforce forcément dans l'idée que j'ai vraiment bien fait de venir. Car un Superman qui perd son sang-froid, qui dépasse la frontière, on sait ce que cela entraîne.
Je sais... ce que cela entraîne. Et personne n'a envie de subir ça. Alors vaut-il mieux qu'il se restreigne à ce paysage désertique.

Je l'observe attentivement. J'ai un sale goût amer de déjà vu à cette minute.
Je me trouverais face au Général Lane que la situation ne serait guère différente. La même colère, la même amertume, le même mépris, la même condescendance, la même froideur.
Pourtant ce n'est pas Lane que j'ai en face de moi, mais Clark. Mon ami, mon allié, parfois mon rival, mais plus mon ennemi depuis fort longtemps aujourd'hui.
Mais à cette minute... c'est bien ce dernier costume qu'il semble arborer. Et cela me navre. Vraiment...

Alors je l'écoute, sans mot dire. Lévitant à quelques dizaines de mètres de lui, nous nous faisons face comme si nous étions prêts à nous affronter. Pour autant le calme règne dans mon esprit, tout autant que dans mon attitude. Mon boucler reste soigneusement fixé dans mon dos, le Lasso de vérité à ma ceinture ne brille pas de sa lueur si caractéristique. Je ne suis pas menaçante et n'ai pas l'intention de l'être.

Je laisse planer quelques secondes de silence après qu'il aie fini sa tirade. Puis, lentement, mes paupières se ferment alors qu'un mot passe la barrière de mes lèvres. Un seul.

- Non.

Un seul mot, qui répond à toutes ses questions, exceptée la première.

Non, je n'ai rien de mieux à faire, je suis là où je dois être.
Non, je n'ai aucun vain discours à formuler, car tu n'entendras probablement rien à cette minute.
Non, je n'ai aucune parole de réconfort inutiles à t'adresser, car seul le temps le pourra.
Non, il n'est pas trop demandé de te laisser seul, mais dans ton état actuel je n'en ferai rien.
Non, ce n'est pas trop espérer. Mais si c'est ce que tu souhaites, tu devras faire taire ces flammes intenses qui habitent ton regard.
Pars...? Certainement pas, non. Pas après ce que je viens de voir. Pas après ce que je viens d'entendre.

Donc... non.

Je le dévisage calmement, sans rien ajouter de plus, si ce n'est mon bras qui se décolle de mon flanc et embrase le paysage d'apocalypse qu'il a déclenché tout autour de nous, comme si je l'invitais à continuer sa grande oeuvre. Jusqu'à ce qu'il soit calmé... du moins. Ici il ne fera de mal à personne et personne ne subira les affres de sa colère. Qu'elle sorte. Qu'elle s'échappe. La nature a horreur du vide, alors... lorsqu'il aura enfin extériorisé une partie de sa souffrance, espérons que ce soit pour se remplir de quelque chose de plus apaisé, de plus... positif.

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Dim 16 Oct 2022 - 17:37

Non.
Evidemment.

Evidemment qu'elle allait répondre cela ; non. Evidemment qu'elle allait refuser sa demande. Evidemment qu'elle allait insister.
S'imposer.
Evidemment.

Il soupire, lourdement. Il inspire, encore plus fort.
Il ne bouge pas.
Il s'immobilise. Il se bloque. Il se fige. Il s'arrête.

Il se l'impose. Cette immobilité, ce calme.
Cette retenue.

Catharsis [Wonder Woman] 934d2fdf538b92b69147730282990419

Il se l'impose.
… pour ne pas exploser. Non.
Pour ne pas... imploser.

Il le sent, au fond de lui. Au plus profond de lui-même. Dans sa chair, dans son être ; dans son âme.
Dans son cœur.
La colère. La fureur. La rage.
La puissance.

Cette haine absolue, qui le consume – et qu'il retient à peine.
Il la sent. Il la ressent, tellement.
Il veut l'exprimer. Il veut la sortir ; il doit la sortir.

Ici.
En sécurité. En paix. En solitude.
Sans personne.
Sans personne à blesser. Sans personne à toucher.
Sans personne... pour voir.

Parce qu'il a... honte.

Honte de faire ça. Honte de devoir faire ça. Honte de ressentir ça.
Il ne devrait pas.
Il devrait... plus ; faire plus. Être plus.
Être... meilleur.

Il devrait. Il n'y arrive pas.
Et c'est dur.
Et c'est douloureux.
Et c'est... énervant, surtout.

La fureur profite de chaque instant. La haine surfe sur chaque élément.
Et il y en a... beaucoup.

Elle, notamment.
Elle qui refuse. Elle qui reste. Elle qui s'impose.
Elle qui... ose.
Elle.
Si parfaite. Si belle. Si grande. Si forte. Si... immortelle. Si divine.
Elle n'a rien fait. Ils n'ont rien fait.
Personne.
Personne n'a rien fait.

… et surtout pas lui.


 « RAH ! »

Un nouveau cri super-sonique s'échappe de sa gorge – alors qu'il cède.
Il craque.

Il se projette ; vers elle.

A super-vitesse. Qui, même si elle est moins formidable qu'avant, demeure extraordinaire.
Il la rejoint.
Il s'arrête ; juste devant elle. A quelques centimètres.

Pour qu'elle le voit. Pour qu'elle voit.
Ses yeux.
Sa puissance.

Catharsis [Wonder Woman] Yw5e

Sa haine.
Même si, certainement, elle n'y verra que la douleur.


 « Oh, si. »

Une légère brume rôde, autour d'eux. Par le froid, par les dégâts causés. Seuls ses yeux embrasés apparaissent clairement.
Figure de cauchemar, dans un oubli pur absolu ; dont il se sent tant éloigné, ici et maintenant.


 « Pars, Princesse. Laisse-moi ; je te le demande. Alors que je ne devrais pas. Alors que tu devrais... m'obéir ; accepter, ma demande.
Fais-le. Pars. S'il... te-plaît.
Pars.
Sinon... je ne réponds plus de rien. »


Il est sincère.
L'ampleur des émotions ressentie est telle que son corps frissonne. Ses mains tremblent.
Il les unie.
Brutalement.

Catharsis [Wonder Woman] T47l

Le message est clair ; limpide.
Qu'elle parte – ou en subisse les conséquences...
En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Lun 17 Oct 2022 - 12:17

La perplexité m'habite.
A sa place, je souhaiterais sans doute être seule également. Cependant... je n'arrive pas à me faire à cette idée. J'ai comme un très mauvais pressentiment. Comme la sensation que ce n'est surtout pas maintenant que je dois le laisser, que je dois... l'abandonner, dans un sens.

Mes paupières se ferment quelques brefs instants.
Que suis-je censée incarner. Qu'ai-je toujours voulu incarner... Qu'est-ce que je représente... Que devrais-je représenter pour l'autre.

Mon but a toujours été de montrer une autre voie. D'indiquer qu'un autre chemin est possible. Finalement... un léger sourire se dessine sur mon visage... tout est dans le nom que les terriens m'ont donné lorsqu'ils ont découvert mon existence. "Wonder"... Un idéal qui ne peut s'atteindre qu'en faisant des efforts, qu'en devenant meilleur, jour après jour. Nous montrer... devenir meilleurs... que ce que nous sommes et avons toujours été.

Mon rôle est de délivrer le message des Dieux et de montrer la voie. Comment peut-on faire différent, comment peut-on faire... mieux. J'ai été jusqu'à sacrifier mon immortalité pour cet idéal.
Alors... dans ce cas...

- Non Clark, je ne te laisserai pas. Dis-je doucement alors que mes paupières se rouvrent et que je le dévisage d'un regard aussi calme et clair que le sien est furieux et ardent. Non... parce que c'est ce que font les héros. Ils aident ceux qui sont en difficulté.

Combien de fois m'a-t-il entendu dire ces mots... sans doute trop pour être comptées. Cependant, jusqu'à cet instant, ces mots ne lui avaient jamais été adressés personnellement.

Mais je n'omets cependant pas la rage qui l'enserre et j'en perçois toutes les nuances. Il ne se calmera pas. Et ce n'est pas en détruisant quelques cailloux que son état va s'améliorer. Il est même probable que ce soit l'inverse car... il n'y a aucun challenge, aucun soulagement à affronter quelque chose qui n'a pas le moindre répondant.

Alors dans ce cas... s'il lui faut du challenge...

Je me pose sur un large montant de roches, une sorte de petite île couverte de glace et de neige que son regard brûlant n'a pas encore détruit.
Ma main saisit le bouclier qui se trouve dans mon dos, alors que je le place devant moi. Je peux encaisser. Je l'ai déjà fait. Je vais le refaire si nécessaire. Mais mon épée n'est cependant pas touchée et reste plaquée dans mon dos. Il n'est pas question de le blesser, de quelque manière que ce soit.

Mon bras libre se détache de mon flanc et se tend dans sa direction alors que mes doigts s'agitent, lui faisant signe de me rejoindre. Mes jambes s'arquent, attendant, se préparant à recevoir sa colère.
Viens Clark... affronte donc un adversaire à ta taille.

Le choc des Titans.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Mer 19 Oct 2022 - 12:22

Evidemment.
Evidemment, pense-t-il en adoptant soudain un visage froid, fermé.
Les yeux ne sont plus rouges – mais ils sont durs.

Catharsis [Wonder Woman] YLQjVKOaEhL9AqCSGBsptd3LJgx

Pénétrants, durs… et froids, oui.

Evidemment, se dit-il définitivement.
Evidemment qu’elle n’allait pas accepter. Evidemment qu’elle n’allait pas céder.
Elle ne sait pas, hé ?
Non, jamais.

Diana de Themyscira ne cède jamais ! C’est là l’une de ses plus grandes qualités.
L’un de ses défauts les plus crispants.

Elle ne cède pas. Elle ne part pas.
Elle… veut se battre.
Oui.
Se battre. Contre lui. Ou, plutôt… contre ce qu’il pense ; ce qu’il ressent. Ses sentiments. Ses pulsions.

Son autodestruction.

Wonder Woman est formidable – et elle compte complètement comme l’une de ses meilleures amies. Une âme noble, belle, magnifique ; qu’il a appris à estimer, respecter. Et aimer.
Il l’aime, oui.
Pas… comme beaucoup le pensent, les concernant. Enfin, le pensaient, jusqu’à la révélation forcée de son identité secrète, et de son mariage avec Lois ; il devra d’ailleurs gérer ça avec elle… plus tard.

D’abord… ça.
D’abord… elle. Elle et ses exigences. Elle et sa morale. Elle et son devoir. Elle et ses obligations.
Elle… et ce qu’elle impose. Ce qu’elle lui impose.

Ce qu’elle… force.


« Tu… l’auras voulu. »

Ces mots surprennent, dans cette bouche ; sa bouche.
Oui.
Mais… la situation est anormale. Troublante. Crispante. Terrible.

Clark… n’est plus.

En ce jour. En ce moment. En cet instant.
Clark n’est plus.
Il le refuse. Il se le refuse.

Il se refuse d’être Superman, car il n’en a pas l’aura. Il se refuse d’être Kal, car il n’en a pas la dignité. Et…
Il se refuse d’être Clark. Car…

Car il n’a plus de parent, pour cela.
Et Diana, hélas…

Diana incarne, à cet instant précis, un point de crispation – qui fait littéralement déborder l’eau du vase.
Ou, plutôt…

Catharsis [Wonder Woman] Images?q=tbn:ANd9GcT1YaozfHdN-0eagBqWmkdVmYV0TbDKyGIzcbjtVHreC6Ai5ZmTlzz3un_tOyj_eJBVYE0&usqp=CAU

… la vision-chaude, de ses yeux.

Le tir est immédiat – bref, direct, intense.
Brutal.
Il ne vise cependant pas à blesser, et encore moins à tuer. Il vise le bouclier… mais avec suffisamment de force pour l’endommager ; et la faire reculer.

Il enchaîne, ensuite.

A super-vitesse, il se projette sur un côté récupérer des pans entiers de glace encore solide – et les soulève.
Comme si de rien n’était.

Catharsis [Wonder Woman] Gx1wv7lgkzq41

Ce n’est pas vraiment le cas. Ses forces ne sont plus ce qu’elles étaient, et il doit fournir un effort pour cela ; mais ça va.
Pour lui… ça va.
Pour Diana…

Diana subit brutalement une avalanche de gravats gelés, envoyés à super-vitesse… et par super-force.
Il se retient, cependant. Il se retient.
… un peu.
Un peu seulement…

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Jeu 20 Oct 2022 - 9:33

- Non Kal-El, c'est ce que toi tu veux.

Et si je lui réponds le plus calmement du monde, les faits sont là. Je propose, il dispose. J'offre une possibilité, il choisit. Et en l'occurrence, son choix se porte sur l'affrontement.
S'il faut en passer par là pour qu'il finisse par se calmer enfin... qu'il en soit ainsi.

Je l'appelle par un nom que j'utilise rarement, que l'on m'entend rarement prononcer et pour cause. A chaque fois que je le fais, c'est pour le ramener à la raison. Pour lui rappeler qui il est... Parfois cela déclenche quelque chose, parfois pas.
Aujourd'hui, je n'attends pas que cela suffise. Loin de là. Mais c'est un début.

Sa réponse est instantanée et elle est brutale. La salve d'énergie brûlante percute mon bouclier de plein fouet, alors que mes jambes s'arquent d'avantage, que j'ancre mes pieds dans la glace le plus possible, mais que cette force surhumaine me repousse toujours plus loin.
Lorsque cela s'arrête, une traînée de plusieurs mètres marque profondément le sol, perçant la couche de glace jusqu'à la terre de l'îlot.
Et encore... il n'a pas mis toute sa puissance. Ce qui serait un comble à vrai dire.

Par contre...
Mes paupières se plissent alors qu'il lévite, tout un soulevant un monstrueux morceau de roche. Il y a quand même été fort. Beaucoup trop fort pour la relation que nous sommes censés entretenir. Suis-je surprise ? Pas vraiment. Non pas parce qu'il en est coutumier, très loin de là. Mais bien parce qu'il n'est pas dans son état normal. Pour peu que j'eus besoin d'une confirmation supplémentaire, ce qui n'est clairement pas le cas, je ne pourrais plus avoir le moindre doute.

Bien alors dans ce cas...

Cette fois je ne le laisse pas prendre l'initiative. Car lorsqu'il propulse ce qui est de l'ordre d'un bon gros caillou dans ma direction, mes pieds se décollent sèchement du sol et je file comme le vent à sa rencontre, sans attendre qu'il ne me rejoigne sur le sol.
Bouclier en main, sa solidité alliée à ma vitesse percutent et brisent la roche en milliers de fragments. Je disparais dans cette pluie de gravats et l'épais nuage de poussière qui s'en dégage, mais le Lasso de Vérité, lui, s'en extrait en brillant de sa forte lueur d'or avant même que je ne m'en extirpe à mon tour.
Il s'enroule autour de son avant-bras en claquant d'un coup sec, alors que j'apparais à quelques mètres, lévitant bien au-dessus du sol, j'exerce une pression assez forte sur son bras en tirant dans le sens opposé.

Hestia... donne-moi la force...

- Dis moi ce que tu as sur le coeur, Kal-El !

Je l'apostrophe alors que le Lasso de Vérité brille soudainement plus fort. S'il ne parvient pas à s'en dégager, il va être contraint de répondre à mon injonction. Oh... cela va le mettre encore plus en colère, sans doute. Mais peu importe. J'encaisserai. J'encaisserai encore.

Car il doit lâcher. Il doit tout... lâcher. Mettre des mots, sur des sentiments. Mettre des mots, sur sa colère. Mettre des mots, sur son amertume. Mettre des mots... sur tout ce qu'il ressent.
Parce qu'il est mon ami, mon allié. Parce que je lui dois bien ça.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Jeu 20 Oct 2022 - 10:57

« Tu… oses. »

La réplique est prononcée, lâchée… projetée avec une fureur difficilement retenue.
Enfin, non.
La fureur n’est en rien retenue – elle est mobilisée, appelée ; convoquée.

Il s’y abandonne.

Quelques instants avant, Clark a cru pouvoir faire cesser ce moment en noyant Diana sous les gravats.
Un projet un peu naïf, il faut bien l’avouer.
Bien évidemment, l’Amazone s’est rebiffée, et s’est libérée de l’attaque – puis a enchaîné. Avec deux mouvements, deux actes qui troublent entièrement Superman.

D’une part, elle sort son Lasso de Vérité et l’utilise sur lui.
Ce qui le blesse.
Par principe, déjà : le fait de subir l’action de l’artefact mystique, dont il subit l’effet, le chagrine, et le blesse. Par… symbolisme, aussi. Longtemps, il s’est dit, s’est fait connaître comme le défenseur notamment de la Vérité.
Les révélations sur sa double identité troublent cet aspect – mais l’élément demeure.
Diana utilise le Lasso de la Vérité contre l’un de ses anciens hérauts. Ça énerve.

Mais, surtout…
Surtout, elle l’appelle. Elle l’interpelle.
Avec son nom. L’un de ses noms.
Ce nom.
Qui provoque ce visage figé, froid – happé par une colère réelle, et terrible, tandis qu’il lève son bras, bloqué par le Lasso. Comme un symbole, aussi ; une provocation.


Catharsis [Wonder Woman] Nkis

« Tu oses… l’utiliser contre moi. Et tu oses… m’appeler, ainsi.
Après… tout ce qu’il s’est passé. Tout ce qui est arrivé. Tout ce que j’ai subi.
Tout ce qu’ils m’ont fait subir !! »


Eux.
Les Kandoriens. Ces Kryptoniens enlevés et rapetissés par Brainiac, puis abandonnés dans une cité-bouteille. Sauvés par lui, mais devenus aigris car il n’a pas su trouver les possibilités et le temps pour les faire grandir.
Les Kandoriens se sont perdus dans l’extrémisme, et ont monté un complot pour forcer leur retour à la normale – brutalement. Désormais établis sur Mars, ils incarnent une menace pour la Terre… et ne cessent de piétiner la vie de Superman.

Qui a ainsi perdu… des pans entiers de Metropolis, le soutien de la population, mais également son identité secrète – et sa dignité.
Ils l’ont crucifié. Ils ont planté des lances en lui.
Ils l’ont soumis, publiquement.

Les Kandoriens ont jugé et condamné… Kal-El, le Dernier Fils de Krypton qui les a déçus et trahis, pour eux.
Et Diana…

Diana utilise ce nom ; et rappelle tout ceci.
Et… ravive la colère…


« Tu veux savoir ce que je ressens, alors ? Mais pourquoi donc ?!
Tu ne peux rien y faire !
Ton peuple vit ! Ton peuple t’aime ! Ton peuple t’admire !
Tu connais ton peuple ! Tu connais ses rites, son Histoire, sa vie ! Je n’ai jamais eu ceci ! Je n’ai eu que des ruines, des souvenirs datés et vieillis !
J’étais seul ! J’étais perdu ! Et… et ils sont arrivés ! Je les ai retrouvés !
Sans jamais… correspondre à ce qu’ils voulaient, de moi !
Ni Kara ! Ni Krypto ! Ni Karen ! Ni les Kandoriens !
Je l’ai senti, que je ne correspondais pas à leurs attentes !!
Tu n’as jamais connu cela, Diana ! Tu es aimée, respectée, intégrée !
Ils… ils m’ont pris ce que j’avais !
Ils m’ont pris mon identité kryptonienne ! Et… et ils ont anéanti l’identité de Clark Kent ! La seule chose que j’avais, à moi ! La… la seule…
LA CHOSE QUE MES PARENTS M’AVAIENT DONNEE – ET ILS NE SONT PLUS PRESENTS POUR ME LA RENDRE !! »


Voilà. Nous y sommes.
Le nœud.
Le cœur, du problème ; du drame. Du deuil.

Les Kent.

Qui ne sont plus. Qui sont morts.
Qui l’ont… abandonné, pense-t-il soudain ; et il en a honte. Et il culpabilise.
Et il enrage.

Et il… explose – en tirant.

Catharsis [Wonder Woman] E18370925714dab41d293a7bb608436c5c5450cc

En tirant, sur le Lasso. En utilisant sa super-force, affaiblie mais toujours formidable. En l’amenant, vers lui.
Diana est attirée, vers Superman.

Il force, et il l’attire.
… sans projet positif derrière.


« Veux-tu la vérité, Diana ? Bien. Très bien.
Alors… soit.
Si je m’abandonne à la vérité… la chose est claire, alors. Je n’en peux plus. Je ne l’accepte plus.
Je n’ai plus… ce que j’avais ; ce que j’étais.
Je ne suis plus.
Et je ne l’accepte plus !! »


Il force encore – et tire ainsi, pour que Diana ne soit plus qu’à faible distance de lui ; et des yeux.
A nouveau actifs, et dangereux.


Catharsis [Wonder Woman] Images?q=tbn:ANd9GcQau8bkR9D--ii5hyE5oRqf-EcbS2vuM5KESeZe8VCQUPvw0UGsv13_7aMC66_VWECAh5s&usqp=CAU

« Pars, maintenant ! Je ne sais… si je pourrais encore… me retenir plus longtemps… »
En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Jeu 20 Oct 2022 - 12:26

J'acquiesce.
Simplement.
En silence.
Oui. J'ose.
Et sache... que ça me déplaît autant qu'à toi.

Les sentiments commencent enfin à exploser. Il parle et je me tais. Il s'exprime enfin. Il met des mots sur la souffrance. Sur les traumatismes. Sur les plaies qui parsèment son âme. Sur sa rancoeur. Ses incompréhensions également...

Je l'écoute. Dans le plus profond silence.
Et j'implore... j'implore tous les Dieux d'apaiser un peu son calvaire. De soulager un peu cette âme et ce coeur si malmenés par la vie, si injustement malmenés par l'existence.

Je l'écoute. Alors qu'il parle. Alors qu'il répand enfin sa colère. Peu importe si elle se dirige vers moi. Peu importe. Tant qu'elle s'extirpe un peu, c'est le principal. C'est nécessaire. Même si ça ne sera pas encore salvateur. Il en faudra plus... bien plus. Et du temps... beaucoup de temps.

Mes paupières se froissent très légèrement à certains de ses mots, seule véritable expression qui passe sur un visage qui l'observe avec attention, sans jugement ni sévérité aucune.
Tu as la mémoire bien courte... Kal-El.

Il tire d'un coup sec. Il est bien plus difficile de résister dans ces conditions quand on lévite que lorsqu'on est sur le sol, du moins pour moi. Alors... si je déploie mes forces pour ne pas me laisser attirer trop près d'un périmètre qui risquerait fort d'être périlleux, je n'y parviens pas vraiment. Et dans la mesure où le regard qu'il me jette est tout sauf aimable... cette relative proximité n'engage rien de bon.

L'épicentre de sa colère, de sa douleur est enfin lâchée. Ses parents. Ses parents adoptifs.
Ceux qui, toute leur vie durant, n'ont cessé de le soutenir, d'être là pour lui. De lui prodiguer tout ce qui lui avait tant manqué, tout ce qui lui a quelque part toujours manqué et dont il a cruellement besoin. De l'attention, de l'affection, de la tendresse... de l'amour.

A cette pensée, me vient une idée mais j'hésite. J'hésite vraiment.
Le pousser dans ses retranchements était ce qu'il fallait faire. J'en reste convaincue. Mais maintenant... que c'est fait. Maintenant... qu'il a fini par céder et poser des mots sur ce qu'il ressent... je m'interroge.
Il exerce une nouvelle pression sur le Lasso de la Vérité, et avec elle je me rapproche encore de lui et son regard rougeoyant qui me promet un avenir peu glorieux.

Je n'ai plus le temps. Je dois me décider. Et je dois le faire maintenant.
Nous ne sommes plus qu'à quelques mètres. Mes paupières se ferment brièvement, alors que j'extirpe un soupir. Soit. Ca passe ou ça casse.

La tension qu'il exerce sur le Lasso cède brutalement, alors que nous nous retrouvons nez à nez en moins d'un dixième de secondes. On dirait que je me suis téléportée alors qu'il n'en est pas du tout question. Mais... lorsque l'on est capable d'atteindre des vitesses comme les nôtres, parcourir à peine quelques mètres peut donner cette impression.

Il s'attend peut être à voir venir un coup. Mais il en sera tout autre, alors que mon bouclier a repris sa place dans mon dos et que mes bras passent au-dessus de ses épaules. Ma main se presse contre sa nuque, alors que j'attire son visage contre moi, le prenant dans mes bras. Le prenant... le serrant... tout simplement... contre moi.

- Tu es aimé, Clark Kent. Tu es aimé, Kal-El. Je t'aime. Et d'autres ressentent les mêmes sentiments que moi. Tu n'es pas seul. Tu ne l'es plus depuis longtemps. Tu ne le seras plus jamais.

J'évite cependant de parler de Lois, ayant conscience que la situation est actuellement compliquée entre eux, même si elle a fait l'effort de se déplacer pour être à ses côtés. Les choses sont... beaucoup trop complexes pour que je m'aventure à la citer également. Même si... au fond... elle est tout autant concernée que les autres, si ce n'est d'avantage, forcément.

- Tu dis que je ne sais pas ce que tu traverses et dans un sens... tu as raison. Mais dans un autre...

Mes paupières se ferment, entraînant avec elles les regrets, l'amertume, la douleur... qu'engendrent en moi les quelques souvenirs que je m'apprête à partager avec lui. A partager... de nouveau avec lui.

- Aimée... respectée... intégrée... Je répète ses mots avec une certaine amertume au fond de la voix. As-tu oublié... quand toute la terre m'a tourné le dos... quand même mes alliés... m'ont tourné le dos. Quand tu... m'as tourné le dos. Quand tout le monde me considérait comme une meurtrière sans foi ni loi, sans âme... une tueuse... et rien que cela... ce qui m'a obligée à m'exiler, seule, pendant si longtemps...

Quelle sale période... la pire de mon existence jusqu'à ce jour, sans conteste.

- Alors sur ce point... crois bien que je sais ce que tu ressens... Sauf que ta situation n'est pas aussi figée que l'était la mienne à cette époque. Car aujourd'hui, quoi que tu en dises, quoi que tu en penses, tes amis ne te tournent pas le dos. Nous sommes là... et nous y resterons, comme nous l'avons toujours fait, comme nous l'avons toujours été.

Je m'écarte très légèrement sans rompre le contact, que j'affermis même, en posant mes mains sur ses joues. S'il refuse ce que je lui dis, s'il refuse la main que je lui tends, face à lui de la sorte et à cette distance, je risque de passer un très très très... mauvais moment.

- Tu dis qu'ils ont anéanti la seule chose qui t'appartenait vraiment. C'est faux. Tu le sais au fond de toi. Car la plus belle chose que tu possèdes aujourd'hui, qui vient de toi, c'est ton fils.

Je lui adresse un sourire empli de toute la plus sincère compassion que je suis capable de dégager.

- Ma Mère est encore parmi nous. Mais j'ai cru par deux fois à sa mort... alors je sais ce que tu ressens, même si j'ai encore la chance de l'avoir avec moi. Tu n'es plus celui que tu étais ? C'est vrai. Tu ne pourras plus jamais être le Clark Kent d'avant. Mais tu peux être le Clark Kent de demain. Un Clark différent, un Clark renouvelé. Aujourd'hui... le monde est surpris. Le monde s'interroge. Tu les as déjà rassurés par le passé. Tu peux le refaire. Tu dois le refaire.


Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Jeu 20 Oct 2022 - 13:06

Il écoute.

Il ne bouge pas. Il ne bouge plus.
Il écoute.
Il l’écoute, elle – et son corps est figé. Enfin, presque.

Les bras, les jambes, le torse demeurent immobiles. Mais le visage, mais son visage…

Catharsis [Wonder Woman] Y00l

Les émotions glissent et s’imposent, sur son visage. Reflet de l’âme.
Reflet d’une âme, ô combien perturbée, ô combien troublée.
O combien hantée, surtout.


« Je… »

Il parle. Il s’interrompt.
Il doute.

Il l’a laissée faire.
Il l’a fait venir à lui – mais il la connaît suffisamment, pour savoir que la poussée finale n’est pas venue de lui ; mais d’elle.
Elle l’a rejoint. Elle a voulu le rejoindre.
Il l’a laissée faire.

Il l’a laissée poser ses bras autour de lui ; ses mains, sur lui.
Sur son visage.

Il l’a laissée faire. Il l’a écoutée.
Et maintenant…

Maintenant, c’est à lui. Encore une fois. Une fois de plus.
Hélas.
Alors qu’il ne souhaite que l’oubli, l’abandon – la solitude, et sa violence ; pour se faire mal. Pour souffrir. Pour sortir cette douleur intérieure, par une peine physique.
Alors qu’il ne veut que fuir… c’est à lui.
Encore.


« Mais… mais qui… »

Il parle.
D’une voix faible. D’une voix lente. D’une voix peu assurée.
Il parle.
Les mots de Diana résonnent dans son esprit, reviennent encore et encore.

Diana a été abandonnée, perdue, oubliée ; rejetée. Même par lui.
Il en a honte, mais n’a pu s’y opposer après les abus de Max Lord – dont elle l’a sauvé, mais sans qu’il valide la méthode.
Diana a perdu sa mère ; et elle est revenue. Diana a vécu sans elle. Diana a survécu, mais surtout vécu sans elle – et pour elle.

Diana… a réussi. Et lui…

Lui est accompagné, oui.
Lois. Jon.
Siobhan, aussi. Rachel.
Karen. Kara.
Conner.

Lui est accompagné. Lui n’est pas seul. Lui est aimé.
Oui.
Mais…


« Si je dois… si je dois rassurer… encore. Si je dois… rassurer, le monde… autrui. Si je dois… être… encore… celui qui rassure, apaise, guide… qui… qui… »

Sa voix tremble ; puis son corps. Puis tout son être.
Quelque chose.
Quelque chose… est en train de se passer.


« Oui… qui… qui pourrait… maintenant… »

Diana le voit – et le sent, alors que la peau même de Clark change ; chauffe.
S’embrase.
Comme le reste de son être.


Catharsis [Wonder Woman] S2eo

« Qui peut… maintenant… me rassurer… moi ? Alors que… alors qu’ils… alors…

Alors qu’ils… ne sont… plus… là… »


Un paradoxe terrible s’impose soudain aux yeux de Diana – confirmant l’ampleur du trouble, des difficultés, du traumatisme qui habite Clark.

Sa voix est fluette, étouffée ; un mince filet de son.
Actant sa douleur absolue, entêtante, incapacitante, immobilisante.
Mais son corps…

Son corps s’embrase – et il s’en rend compte, happé soudain par une bouffée d’inquiétude.
… de peur.
Alors que son corps poursuit le phénomène.


Catharsis [Wonder Woman] Dc-comics-reveals-the-name-of-supermans-new-power_e7st.1280

« Di… Diana ! Pars !! Vite ! Pars au plus vite ! C’est… un de mes pouvoirs ! Un… récent ! Une… un… un Super… Explosif ! Je… je ne le contrôle pas !
Les rayons solaires… sont expulsés de mon corps, comme pour le décharger ! Je… je suis vidé après, mais… Diana ! Pars !!
L’explosion… est terrible ! Pars !
PARS ! MAINTENANT !!! »


Clark hurle, envisage de la pousser – mais il s’arrête. Trop tard.
Déjà, trop tard.

Le processus est lancé.

Catharsis [Wonder Woman] 9l3i

Son corps s’embrase et prépare le Super Explosif. Il ne reste que quelques instants avant la détonation.
Quelques instants… pour fuir…

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Jeu 20 Oct 2022 - 21:09

Un immense soulagement envahit ma poitrine et mon coeur alors que le message porte. L'ouverture que j'ai créée pour lui... que je lui ai proposée... il la franchit. Il passe la porte. Il se calme, sans pour autant se détendre. Il ne faut pas trop en attendre de lui non plus. Et dans pareilles circonstances, rien de plus normal.
Mais l'effort qu'il développe est à saluer. Est louable. Est... fort. Tout comme il l'est. Tout comme il l'a toujours été. Il suffit peut-être simplement de le lui rappeler...

Il n'a pas brisé le contact. Il ne m'a pas repoussée. Il a accepté. Tout simplement accepté la main tendue. Oh... il ne la saisit pas franchement. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse. Mais rien ne laissait présager que ça se passerait aussi bien.

Aussi bien ?
Il semblerait que j'ai pensé un peu trop vite.
Il semblerait que je me sois réjouie... un peu trop vite.

Je commence à ressentir une forte chaleur alors que mes mains trônent toujours sur ses joues.
Mes sourcils se froncent alors que je l'observe partir dans une crise de... panique. Oui, on dirait bien que c'est ce qu'il est en train de se produire.
Ce n'est que lorsque son corps entier s'embrase que je recule, lévitant à une brève distance de lui. Et, déjà... la chaleur est presque insupportable. Quand l'on considère ma capacité de résistance aux fortes températures et à la douleur, je n'ose imaginer comment quelqu'un d'autre vivrait la chose. Il serait sans doute... déjà mort.

Je baisse les yeux vers le sol. L'épaisse couche de glace qui recouvrait l'îlot qui avait vu naître les prémices de notre affrontement n'est déjà plus. A sa place, trône une terre calcinée par les effets de ce nouveau pouvoir... cette super... explosion à venir.

Il est en train de perdre le contrôle. Il... perd le contrôle. Ce n'est plus qu'une question de secondes.
Je ne connais pas ce pouvoir. Je ne connais pas son potentiel destructeur. Mais je connais assez son détenteur pour imaginer que ça va s'étendre loin. Très loin. Trop... loin.
L'eau ? Il va détruire toute la faune et la flore de l'océan qui nous entoure, ce qui risque de provoquer une catastrophe écologique et marine sans précédent. Le laisser ici et partir ? Même problème. Son rayon risque d'être beaucoup trop large et je ne peux courir ce risque.

Alors... il ne reste qu'une seule solution... et puis... ne lui ai-je pas mille fois répété... les hommes n'entendent décidément jamais rien.

- Certainement pas ! Je ne t'abandonnerai pas !!!

Tu n'as quand même pas oublié... je ne fais jamais ce qu'on me dit de faire quand je suis en désaccord. C'est une marque de fabrique et ce n'est pas aujourd'hui que je vais renoncer. Surtout pas aujourd'hui. Surtout pas maintenant.

Je franchis la distance qui nous sépare et mes paumes se plaquent fermement sur ses épaules. J'arrache une grimace et remercie Athéna de me permettre d'être bien plus résistante que la moyenne. Que la plupart. Que... presque tout le monde, en définitive.
Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas douloureux. Ca l'est même assez. Ce qui ne fait qu'amplifier mon inquiétude. Car si moi... même moi... je souffre à ce point... cela n'augure vraiment rien de bon. Rien du tout.

Le Lasso de la Vérité s'enroule autour de nous deux, nous plaquant l'un contre l'autre, alors que je l'entraîne vers le ciel à une vitesse défiant l'imagination la plus fertile. Si le Lasso de Vérité ne nous maintenait pas l'un contre l'autre, j'aurais déjà lâché, c'est une certitude. Car, déjà, et malgré toute la résistance que je lui oppose, malgré tous les dons que m'a prodigués ma Déesse, ma peau est déjà parsemée de nombreuses brûlures profondes.

Nous filons dans le ciel. Je ne stoppe notre élan qu'une fois bien au-dessus des nuages, à la limite de quitter l'atmosphère terrestre, à l'endroit où il ne pourra faire de mal à personne, ne détruire personne, si ce n'est... moi, sans doute. Il ne se sera passé que quelques dixièmes de secondes. Un lapse de temps très court, mais qui m'a paru vraiment très long.

- KAL !!!

Je suis obligée de hurler. Déjà parce que cela relâche un peu la cuisante douleur qu'est mon corps dans son intégralité, mais aussi parce qu'il dégage tant d'énergie et tant de bruit, qu'un vacarme assourdissant nous entoure.

- Contrôle-toi !!! Tu en es parfaitement capable ! Tu es le roi du contrôle. Alors ne me dis pas que tu ne peux pas le faire !!!

Je n'ajouterai pas "si tu ne le fais pas, tu as de grande chance de me tuer", car il le sait. J'ai renoncé à mon immortalité il y a des années déjà... pour protéger la terre, pour protéger les humains. J'ai renoncé à mon île, à ma succession au trône, à ma... Mère aussi dans un sens. Alors... si je dois mourir pour les protéger, pour les protéger de son accès de panique... qu'il en soit ainsi.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Ven 21 Oct 2022 - 14:44

Elle parle. Elle parle bien.
Très bien.

Il en est touché. Il en est ému, même.
Il entend. Il écoute.
Il accepte.
Il acquiesce, même.

Mais… mais.

Il est trop tard.
La capacité Super-Explosif est déjà bien trop avancée – son corps irradie de puissance.

Catharsis [Wonder Woman] Maxresdefault

L’explosion approche.

Clark écoute, entend et veut répondre à Diana… mais il ne peut pas. Il ne peut plus.
Il n’y arrive plus.

Wonder Woman en prend conscience, et l’emmène dans les cieux – afin de minimiser l’impact. Afin que l’énergie, l’explosion n’anéantisse pas l’environnement si fragile du Pôle Nord.
Ou, au moins, pour en minimiser l’impact.

Il sera terrible, cependant. Clark le sent, le sait.
Ce sera terrible.
… et Diana s’en remettra difficilement.

Il le comprend.
La pensée implose dans son esprit – et des paroles lui reviennent, soudain. Des paroles douces. Des paroles tendres.
Des paroles intenses, qui ont si souvent accompagné ses actes… ses positions.

Leurs paroles.
Celles de… papa. Et maman.
Kent.
Ce qu’ils disaient. Ce qu’ils lui disaient, dès que ça n’allait pas – dès qu’il sentait que la colère, la douleur, la peine, la fureur étaient trop grandes. Pour lui, l’enfant ou l’adolescent qui, parfois, se sentait tellement seul, perdu et abandonné.

Ils étaient toujours là. Ils… ils sont toujours là, se dit-il soudain.
Ils sont toujours là.
Et… ils le lui disent, toujours. Ces mots. Ces mots qui s’imposent – alors qu’il bande les muscles, et rejette Diana dans un ultime réflexe.

Les mots viennent dans son esprit… au moment où l’énergie s’échappe de lui.

Catharsis [Wonder Woman] Dovz

Si les épreuves étaient simples… ce ne serait pas des épreuves.
Ni des leçons, pour l’avenir.

Des paroles que beaucoup considéreraient clichées – mais qui comptent tant, pour lui. Qui l’ont tant forgé. Qui l’ont tant construit.
Et… alors. Alors.

Alors. Cela s’achève.

L’explosion s’achève.
Bien plus tôt que d’habitude. Avec bien moins de force qu’avant.
Avec bien moins… de dégâts.

Diana elle-même n’est pas touchée. L’énergie se dissipe dans les airs, mais ne touche rien ; ni personne.
Ni faune. Ni flore.
Rien.

… parce qu’il l’a gardée.

Parce que Clark, en pensant à ses parents et leurs leçons, a suivi les mots de Diana – et s’est contrôlé.
Il a ravalé ; l’énergie. La puissance.
La colère. La souffrance. La peine.
Le deuil.

Clark a pris sur lui. Clark… l’a emporté ; sur lui.
Il conserve, ainsi, ses pouvoirs.
Mais…

Mais l’effet est terrible, formidable. Intense.
Trop, pour lui.
Il tombe.

Catharsis [Wonder Woman] 4w47

Les bras en croix, le teint absolument pâle… Superman tombe.
Il chute.
Il file vers le sol – bien trop vite !

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Dim 23 Oct 2022 - 22:13

La chaleur est tellement cuisante que même le Lasso de Vérité se détache et file reprendre sa place, s'enroulant de lui-même à ma ceinture, comme mu par sa propre volonté. La situation devient alors très difficile pour moi, qui éprouve de plus en plus de difficultés à ne pas lâcher mon ami.

Un déluge de feu s'abat autour de nous, provenant de lui. Je ne peux rien faire. Je ne maîtrise rien, je ne peux pas l'aider à contrôler l'explosion, et j'ai vraiment horreur de ça...
L'impuissance... le pire fléau qu'il me soit donné d'affronter. Bien pire que n'importe quelle altercation musclée, plus dangereuse que le plus puissant ennemi que j'ai pu rencontrer dans mon existence.

Il me repousse d'un geste, et je me retrouve propulsée à plusieurs dizaines de mètres de lui.
Même dans cet état... il parvient à tenter de me protéger. Mais nous savons tous les deux que ça ne sera pas suffisant. Le rayon de l'explosion à venir promet d'être bien trop important, bien trop puissant... il faudrait que je me sépare de lui de plusieurs dizaines de kilomètres, pour espérer y échapper. Peut être d'avantage...

Et puis... les Amazones sont des têtes de mule pas vrai ? J'ai dit que je ne l'abandonnerai pas. Alors... c'est ce que je vais faire. Quelles qu'en soient les conséquences.

Il réussit. Il y parvient. Aucun sourire ne se dessine sur mon visage, parce qu'il est encore bien trop tôt pour se réjouir. Cependant... il l'a fait. Tu vois Clark... que tu en étais capable. C'est un grand pas. Même s'il risque de se payer au prix fort. Et lorsque je constate que son corps se fige, se raidit brusquement, et que les lois de la gravité reprennent leurs droits, cela confirme mon pressentiment.

Alors je file, comme le vent, poussée par le vent et je ressens sa présence à mes côtés. Lui... que je n'ai pas revu depuis si longtemps... Hermès. Mon parrain, mon ami, un Dieu que je respecte tout autant que les autres, mais avec lequel j'ai toujours entretenu une relation particulière. Tantôt côte à côte sur le même front, tantôt parfois en rivalité quand nous n'étions pas d'accord sur les évènements qui se déroulaient.

Poussée par sa force, par son soutien, j'atteins des vitesses que je n'aurais pas soupçonnées. Pourtant... j'ai l'habitude. Mais aujourd'hui... c'est différent. Alors je le rejoins bien vite. Saisissant d'abord son poignet pour freiner un peu sa descente, puis passant mes bras autour de lui pour ralentir brusquement sa chute. Mais nous sommes déjà trop près du sol, alors... ce n'est qu'à la dernière seconde que je parviens à me retourner, mon dos s'encastrant violemment dans la roche qui éclate de part en part, évitant de justesse à mon ami de s'écraser sur le sol.
ça ne l'aurait sans doute pas tué. Superman... n'est-il pas indestructible ? Malheureusement non. Le passé nous l'a démontré et je ne veux plus courir le moindre risque. Surtout dans la mesure où j'ignore tout des dégâts provoqués par l'explosion, par ce nouveau pouvoir... qu'il a retenu en lui.

Il est inconscient alors que je m'extraie avec difficulté de la roche en poussant un grognement. Le corps déjà affaibli par les radiations de son pouvoir, ce qui d'ordinaire ne me fait presque ni chaud ni froid, m'indique à cette minute très clairement que quelques unes de mes côtes sont à l'état de miettes.

Je repousse son corps sur le dos avec le plus de délicatesse possible et je le dévisage avec attention.
Dans quelles proportions ce nouveau pouvoir a-t-il causé des dégâts ? C'est quelque chose que j'ai bien du mal à quantifier. Je ne suis pas guérisseuse et je n'ai aucun pouvoir qui me permette de jauger correctement la situation, et encore moins d'y remédier... Mais je connais quelqu'un qui a ce pouvoir. Qui le maîtrise plus que de raison. Qui est un expert en la matière. Et qui m'a déjà sauvée plusieurs fois grâce à lui.

Mais j'hésite, et pour cause.

On ne se permet pas de faire appel à "lui" comme ça.
En règle générale... on ne se permet pas de faire appel à "lui" tout court.
Car "il" n'est pas n'importe qui, loin s'en faut.
"Il" est les mers et les océans.
"Il" est le roi et le gardien des peuples marins.
"Il" est le membre honoraire de la trinité Olympienne depuis que le monde est monde.
"Lui"...
Poséidon, Seigneur des Mers et des Océans de ce monde.

Je prends une grande inspiration. Je n'ai pas le choix. Je ne peux pas laisser Clark dans cet état. Il ne le mérite pas... il ne mérite pas de vivre ça après tout ce qu'il a affronté d'injustices, de malheurs et de souffrances ces derniers temps. Non... mes poings se serrent alors que mon visage se baisse vers lui, au-dessus de lui.

La téléportation dimensionnelle ne me permet pas uniquement de voyager entre les dimensions. Elle me permet également de créer un passage mental... un passage dimensionnel particulier... autrement plus privé et sacré... qui me permet de communiquer avec les Dieux là où ils sont. Je ne l'emploie que très rarement. Je ne me permets de l'employer que très rarement. Mais aujourd'hui...

Agenouillée auprès de Clark, je prends une nouvelle goulée d'air que je retiens quelques secondes, malgré la douleur cuisante qui enserre mes côtes. Lorsque je la relâche, mes bras s'élèvent vers le ciel, alors que mes paupières se ferment et que mon visage se baisse en signe de respect et d'humilité.

- Seigneur Poséidon, Roi des Mers et des Océans, Père et Protecteur du Royaume Sous-Marin, je vous en conjure... Entendez mon appel. Entendez ma prière. Entendez la requête de votre Championne qui se tient humblement devant vous.

Le vent se lève tout autour de moi, balayant ma longue chevelure sombre, indiquant par ce phénomène que j'ai appris à connaitre, que la dimension divine est à présent ouverte. Selon le Dieu que je prie, les manifestations qui suivent peuvent être différentes. Egalement selon si j'ai obtenu son attention... ou non.
L'environnement de glace et d'eau qui m'entoure, où que porte le regard, est propice à obtenir l'attention du Divin. Mais ce n'est pas pour autant que la chose est acquise. Car si Poséidon est reconnu pour certains traits de caractère... c'est bien ceux de son humeur changeante.
Mais aujourd'hui il semble à l'écoute, si j'en juge par les vagues qui s'élèvent tout autour de l'ilot de terre à moitié détruit sur lequel Clark repose. C'est maintenant... ou jamais.

- Je ne vous ai jamais demandé d'intervenir auprès de qui que ce soit. Mais aujourd'hui... j'implore votre pitié et votre clémence, Seigneur Poséidon. Clark... a beau ne pas être né sur cette planète, il est sans doute l'être le plus terrien qu'il m'ait été donné de rencontrer dans mon existence. Il a juré de protéger une terre qui l'a bien souvent rejeté. Il s'emploie depuis longtemps à instaurer la paix que nous chérissons et à sauvegarder les humains des menaces extérieures, mais aussi... d'eux-mêmes.
J'ai bien conscience que ma requête n'est pas conventionnelle. Mais... je vous en prie... Seigneur... permettez lui de poursuivre sa mission à mes côtés... sauvez-le, je vous en conjure.


A peine ai-je achevé ma prière que le vent retombe instantanément et que les vagues perdent en intensité, jusqu'à ce qu'une mer où règne un calme absolu ne s'étende tout autour de nous. Mes lèvres se pincent alors que mes bras retombent lourdement, mes mains enserrant celles de Kal-El.
Mon regard clos s'embue. Cette absence de réaction... n'est pas bon signe. Si Poséidon refuse de me venir en aide... je...

Soudain, un éclair de lumière vibre sous la surface de l'eau, nous inondant de sa clarté bleuté. Je relève brusquement le visage, tournant la tête vers l'origine de la lumière. Une créature absolument merveilleuse s'en extraie. Une créature... bénie par le pouvoir de Poséidon. Une créature que je n'ai pu contempler qu'une seule fois dans ma vie... car elle n'est autre que l'une des émissaires du Dieu en personne. A l'aspect humanoïde, bien que sa nature profonde en soit totalement éloignée, son corps est recouvert d'écailles d'or parsemées de pierres précieuses qui reflètent un million de couleurs chatoyantes sur la surface de l'eau qui l'entoure. Sa longue chevelure turquoise est nimbée de fils d'or, d'argent et de fins coraux d'un vert émeraude.

Toujours aussi abasourdie et impressionnée face à ce qu'il convient d'appeler le miracle des Dieux, je m'écarte de Clark en inclinant respectueusement la tête dans sa direction.

- Ta requête a été entendue, Diana de Themyscira. Dit-elle alors que ses lèvres ne bougent pour autant pas, avant de poursuivre tandis qu'elle s'approche de Clark. Sa Majesté consent à offrir son don de guérison à celui qui est l'allié de la Championne des Dieux.

Le soulagement que je ressens à cet instant pourrait difficilement être qualifié par quel que mot que ce soit... Le moment est solennel, alors aucune phrase ne passe la barrière de mes lèvres. Sentant d'autant plus que l'ambassadrice n'a pas terminé.

- Cependant... de part la nature de cet être et le bon vouloir de sa Majesté, la guérison ne sera pas totale. Kal-El aura à prouver sa valeur. Kal-El doit se montrer digne de la faveur qui lui est aujourd'hui accordée. Ainsi, Kal-El devra trouver le moyen de panser les blessures de son âme lui-même. Et si Kal-El se trouvait dans l'incapacité de maîtriser son pouvoir, la guérison prodiguée lui sera alors retirée et il retournera à l'état de catatonie présente.

Les conditions de Poséidon sont lourdes de conséquences. Mais j'acquiesce cependant sans émettre la moindre objection. Car je sais... je suis convaincue... qu'il y parviendra. Cela prendra du temps. Mais il vient de le prouver. Il est en capable. Il... peut le faire. Oui.

L'ambassadrice se penche alors au-dessus de lui et pose un simple baiser sur le front cadavérique de mon ami. J'observe la scène avec attention, alors que son baiser laisse une marque bleuté qui s'infiltre rapidement au coeur de sa peau, soignant le corps meurtri qui reprend petit à petit quelques couleurs. Sa respiration se fait entendre plus profondément, reprend son cycle. Les choses reviennent peu à peu à la normale. Clark vient de recevoir... une bénédiction divine. Et ce n'est clairement pas donné à tout le monde.

Je me relève à demi, laissant mon genoux ancré dans le sol alors que je m'incline avec un profond respect devant la créature sortie des mers. Elle m'adresse un léger sourire, puis plonge dans les eaux sombres d'un jour déclinant.

Précisions de jeu:
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Lun 24 Oct 2022 - 15:35

Une fois de plus, Diana de Themiscyra le prouve – l’impossible n’est pas dans son vocabulaire.

Après être parvenue à pousser Superman à réaliser un acte jamais accompli jusque-là, en réintégrant l’essentiel de son pouvoir Super-Explosif, pour canaliser la puissance en lui et non à l’extérieur, elle enchaîne.
Elle module, son intervention. Elle prie.
Elle réussit.

L’Amazone parvient à convoquer une divinité – et à obtenir de lui ce qui ne devrait pas être, mais ce qui advient.

Un sauvetage. Une guérison, miraculeuse ; divine.
Formidable.

Superman vit.

Superman vit, grâce à Diana ; et Poséidon.
Superman vit… mais va devoir mériter, cette vie. Ce pouvoir. Ces soins.
Ce… retour, d’une puissance qui s’évaporait, récemment.

L’entité convoquée par Wonder Woman les quitte, et Diana demeure aux côtés de son allié ; son ami.
Et plus encore.
Et lui…

Lui demeure immobile, figé. Allongé.
Longtemps.
Durant un temps long. Qui s’arrête, finalement.

Il se lève.

Après un moment important, sans qu’aucun des deux ne puisse le chiffrer.
Il se lève.
Il se redresse, entre les ombres, les ruines, les glaces et les ténèbres.

Catharsis [Wonder Woman] Superman-justice-league

Il se fige, devant Diana – mais ne dit rien.
Son visage est fermé, froid ; troublé. Il sait, sans savoir. Il comprend, sans comprendre.
Il sent, ce qui est intervenu… sans que son esprit, opposé par principe à la Magie, l’intègre.

Il souffle. Il ressent.
Il est troublé.
Il acquiesce, puis relève les yeux.

Et part.

Catharsis [Wonder Woman] A8992737c714255b455d59c2bb3460a88fcffe0f

Il s’envole.
Il s’élève dans les cieux, désormais suivi par une cape née du tissu de son habit kryptonien, endommagé par l’explosion.
L’implosion, au fond.

Il part. Il s’envole.
Vite.
Plus vite, qu’avant.

Toujours plus haut… toujours plus loin.
Il s’envole.

Catharsis [Wonder Woman] Black-costume-superman

Il brise le mur du son, encore. Il se projette.
Comme avant… presque.

Si vite. Si fort.
Il franchit aisément les distances, les atmosphères – jusqu’à la limite.
Jusqu’à la frontière.

Entre la Terre, sa mère adoptive… et l’Espace ; ces étoiles, dont il est issu, et qui l’ont confié à cette planète.
Il y arrive.

Il se fige.

Catharsis [Wonder Woman] Superman-1023x450

Face aux rayons solaires. Face au lever du Soleil.
Face…
A ce qui lui donne ses pouvoirs. A ce qui le rend fort ; non.
Il est fort. Sans cela. Même sans cela.
Ceci… n’est qu’un outil. Un ensemble d’outils ; mais sa force, sa détermination, sa combativité… viennent d’ailleurs.

Cela vient d’eux.
Maman. Papa. Les Kent.
Ils l’ont fait. Ils l’ont élevé. Ils l’ont forgé.

Même sans venir de Krypton, Clark Kent se serait battu pour la Vérité, la Justice et le Genre Humain.
Sans être Super… Clark voudrait incarner le meilleur, en nous tous ; et y parviendrait.

Même sans ses forces – il serait fort.
Grâce à eux.
… même sans eux.

La pensée le pénètre – et fait autant naître un sourire sincère, qu’une larme réelle sur sa joue.
Paradoxal ; mais tellement humain.

Il soupire, puis acquiesce. Il cède.
Il cède ses émotions. Il cède ses sentiments.
Il cède… sa peine.
Elle ne disparaîtra pas. Elle restera ; mais elle ne le dominera pas. Plus.

Il souffle, et le sourire… le sourire demeure. Alors que la larme s’efface.
C’est bien. C’est mieux.
C’est ainsi.

Il hoche encore la tête – puis redescend.
Vite. Très vite.
… super vite.

Jusqu’à elle.
Jusqu’à la rejoindre. Jusqu’à la retrouver.
Jusqu’à atterrir… sur une structure de glace, à proximité.


Catharsis [Wonder Woman] Marquee_SMBlacksuit_602c236c5f0c33.11149819

« Hey. »

Il parle – et sa voix est plus forte, plus sûre, plus vive qu’avant.
Pas autant… que lors de sa grandeur.
Mais plus qu’avant, assurément.


« Je… n’ai pas suivi. Je vais devoir… installer ma Forteresse sous l’eau, et troquer mes statues de Rao pour Poséidon, c’est ça ? »

Il sourit. Il plaisante, un peu.
Il sourit, vraiment.

Cela surprend. Cela interpelle. Cela change.
Il… rayonne.
Plus qu’avant. Pas autant que lors de sa grandeur – mais plus qu’avant.

Il rayonne. Il sourit.
Il est… Superman.
Mais, surtout… il redevient Clark. Enfin.

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Mer 26 Oct 2022 - 2:21

Il se relève. D'abord doucement, puis son mouvement est plus assuré. Plus vif. Plus prompt.
Il s'envole. Il s'élève. Il... part ?
Mes prunelles claires le suivent quelques instants, jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vue.
Mes dons, les dons offerts par les Dieux portent loin. Très loin.
Mais pas aussi loin.
Pas jusque là. Pas là où il va... pour autant que je le sache, car je ne cherche aucunement à le suivre.

Je me relève à mon tour, grimaçant légèrement alors que ma main se presse contre mon flanc.
Mes côtes commencent déjà doucement mais sûrement à se reconstruire, à cicatriser, à panser d'elles-mêmes leur blessure. Bientôt... il n'y paraîtra plus. Plus rien. Comme souvent.

Je reste stoïque, quelque peu interdite sur "notre" îlot de pierre. "Notre" îlot de fortune qui ne fait plus que le tiers de ce qu'il était au départ. Qui a perdu sa neige, sa glace, pour n'arborer désormais que les profonds stigmates d'un combat qui n'aura heureusement pas duré longtemps entre nous.

Comment interpréter son départ ? De quelle manière suis-je censée l'aborder ? Je n'en ai pas la moindre idée à vrai dire. Alors... c'est un unique, simple, mais profond soupir qui s'extirpe de ma poitrine.
Je n'ai cependant pas le temps de me pencher plus avant sur cette question, que je perçois son énergie. Sa présence. Cette présence si caractéristique qui file vers la terre. Qui fonce droit sur moi.

Mon regard s'élève, une fois encore. Quelque chose a changé. Quelque chose est en train de changer.
Il atterrit délicatement à plusieurs dizaines de mètres, sur le pan d'un iceberg que le courant à entraîné vers nous. Jusqu'à nous. Son mouvement est plus léger. Pas par rapport à d'habitude, car s'il est capable de briser le mur du son en une puissante déflagration, il est tout aussi capable de se poser sans que l'ombre d'un bruit ne l'accompagne s'il l'a désiré.

Non...

La différence réside surtout dans le passé proche. Le passé... très proche. Celui de la lourdeur qu'il incarnait précédemment. Une lourdeur de corps, tout autant que d'esprit.
Et cela a changé désormais. Et pas uniquement mentalement. Son corps a évolué. Ses cheveux sont un peu moins grisonnants, moins ternes. Son visage a retrouvé une certaine finesse, tandis que son corps est plus... fin, en quelques sortes.

Je hausse brièvement un sourcil. Chère émissaire de Poséidon... il semble que vous y soyez allé un peu trop fort. Ou alors... peut-être que c'est tout aussi bien, finalement.

Un sourire accompagne son "Hey", alors que ma main s'élève comme si c'était la première fois de la journée que nous nous rencontrions.

- Bonjour Clark.

Je lance ces mots dans un sourire, tout aussi apaisé qu'aimable. Il est de retour. Fort heureusement.

- Ne blasphème pas. Rétorquais-je d'un ton faussement choqué avant de rajouter. Evites de manger du poisson à partir d'aujourd'hui cependant...

Est-ce que je plaisante ? Je le laisse réfléchir à la question sans qu'aucun signe extérieur ne vienne appuyer une potentielle ironie de ma part.

- Merci de ne pas m'avoir fait exploser. C'était rondement géré.

Je le félicite et c'est sincère. Il a accompli un tour de force. Il serait mentir que de dire que ça a été une évidence, ou facile. Il est évident que non, que ce soit sur l'instant ou les conséquences qui en ont découlé. Mais c'est un premier pas et un pas d'envergure. Il se sait désormais capable, quand il en doutait fortement avant. Quand il déclarait, il y a si peu de temps "je ne peux pas". Si tu peux Clark... tu es capable de tout. Ne l'oublie jamais.

Je m'élève doucement dans les airs, sans me rapprocher pour autant.

- Bien... Maintenant que notre Superman et notre Clark sont de retour plus en forme que jamais, ma mission ici est accomplie. Dis-je dans un sourire.

Il est désormais temps de me tourner vers une autre direction... Je dois me préparer. Demain... risque d'être une journée fort longue et difficile.

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Mer 26 Oct 2022 - 14:38

Un sourire doux passe sur le visage fatigué mais plus serein de Superman.
Qui semble mieux, en fait.
Qui est plus droit, plus redressé. Plus fier.
Mieux, tout simplement.

Catharsis [Wonder Woman] Images?q=tbn:ANd9GcSA5ZTgPW54XcOltox4rURvHLEUH0MrTLcEmTd1ROmNw00XclzLUzDhET07e7Kv3PG8EvE&usqp=CAU

Grâce à elle.

Grâce à ses actes, ses engagements, sa loyauté ; sa dévotion.
Envers lui.


« … merci.
Les mots… sont peu de choses, pour ce que je te dois – ce que je ressens envers toi, après ceci. Ils sont cependant les seuls à pouvoir m’aider à m’exprimer.
Merci, Diana. Tu… ah.
Tu m’as sauvé – surtout de moi-même, aujourd’hui. Merci. »


Clark prend une grande inspiration, et acquiesce.

« Je… vais suivre tes indications – et modifier mon régime alimentaire. En fait, je… vais le reprendre, plutôt.
… merci, encore.
Merci, Diana. Je… suis ton débiteur. Je… je vais… tenter d’être… digne, de tout ceci.
Vraiment. Merci. »


Il hoche la tête, encore. Il rougit.
Gêné, évidemment.
Mais déterminé, désormais. Déterminé à bien faire. Déterminé à bien agir. Déterminé à bien se comporter.
Déterminé à se reprendre.

Wonder Woman s’envole – et les pensées de Clark filent, aussi ; s’organisent.
D’abord, vérifier que tout va bien, ici. Que ses actes n’ont rien détruit.
Ensuite, rejoindre Smallville. Achever les démarches administratives, après l’enterrement.
Après… recontacter Lois, Jon ; les rassurer.
Se reprendre. Se reconstruire ; avec eux. Pour eux.
Et ses amis.

Oui.
Clark sourit, en y repensant – et relève les yeux, en pensant voir la silhouette de Wonder Woman disparaître dans l’horizon.
Il la voit, dans les cieux… mais elle ne disparaît pas, dans la sérénité.

Elle…

Catharsis [Wonder Woman] Akow

Elle est attaquée !


« DIANA !! »

Superman s’agite, alors que tout va vite – trop vite.
Diana est attaquée, oui.
Bien trop rapidement pour qu’il puisse réagir… alors qu’il a retrouvé certaines de ses forces.

Wonder Woman subit une violente attaque au visage, que l’esprit de Clark identifie rapidement.
Un tir. Un rayon-laser.
… venu d’une vision-chaude – d’un Kryptonien.

« Bonjour, Kal. »

Une voix lente et travaillée s’élève, alors qu’une forme apparaît soudainement devant lui.
A super-vitesse. Bien sûr.

Catharsis [Wonder Woman] 14049

« Mon nom… est Quar.
Tu ne me connais guère, Kal, car c’est ce que j’ai voulu ; mais je te connais.
Pendant des mois, des années, je t’ai vu parader auprès de Kandor – ma cité. Où j’avais été abandonné, perdu dans les geôles d’un Conseil Scientifique imbécile.
Par ma foi, par ma croyance, j’ai été condamné à l’emprisonnement et à l’humiliation… mais j’ai toujours eu accès aux informations. Je t’ai vu. Je t’ai suivi.
J’ai assisté à tes échecs, ton rejet ; ton arrogance.
Lorsque la jeunesse de Kandor a rejeté les anciennes habitudes, et a libéré les prisons… je me suis révélé. J’ai présenté ma doctrine, ma foi ; et la jeunesse de Kandor m’a fait le cadeau de me croire, de me choisir.
C’est moi, Kal. C’est moi qui dirige les actes de Kandor, et de la Nouvelle Krypton.
Je suis à l’origine de tes malheurs – la juste et légitime peine, que tu dois subir pour tes actes ; ta traîtrise.
La honte, que tu nous imposes !! »


Superman serre les dents, en fixant Quar – et en sentant qu’il ne ment pas.
Il est partagé, alors : que faire ?

Régler ses comptes à Quar, qui semble à l’origine de tous ses déboires ?
Dieu que c’est tentant…
Mais non.
Non. Pas ça. Pas ainsi. Pas maintenant.

Pas… comme ça.


« Je… une part de moi se réjouit de voir que la jeunesse kandorienne est essentiellement mal dirigée, et non viciée par elle-même. Je suis cependant peiné de voir que… les vieux fantômes de Krypton continuent de nous hanter !! »

Sans attendre, Clark se détourne de Quar – et file, pour aller aider Diana.
Pour la récupérer.
Pour la sauver, peut-être.

Une idée noble, forte, fière ; dont il est fier.
… qu’il ne pourra appliquer.

Car, soudain, les cieux se noircissent – parce que des formes y apparaissent.
Bien des formes.
Bien des êtres.

Catharsis [Wonder Woman] A4my

Bien des Kandoriens… qui foncent à super-vitesse vers Superman !!

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Ven 28 Oct 2022 - 2:14

- Tu ne me dois rien.

La réponse est franche, nette, précise, sans concession ni condition. A mon image... en somme.
Et bien qu'elle soit formulée dans un sourire, les mots ne pèsent pas moins que ce qu'ils incarnent à cet instant. Que n'a-t-il pas encore compris dans les mots "Je serai toujours là pour toi" ?
Les hommes... qu'ils soient terriens, kryptoniens, de bien plus loin ou bien plus près, ils sont tous les mêmes. Ils ne voient jamais ce qu'il y a pourtant juste sous leur nez, même si on le leur exprime en des mots limpides.
Et si cela m'exaspère la plupart du temps, chez Clark cela m'amuse plus que ça ne m'afflige. Du moins, dans ce cas précis.

J'acquiesce en silence. Parce qu'il n'y a pas besoin de mot supplémentaire. Il est revenu. Il a survécu. Il est là. Et c'est tout ce qui compte.
Désormais, à lui de prendre la situation à bras le corps, comme il est si bien capable de le faire. Tomber pour mieux se relever, c'est notre lot à tous. Surtout le notre... quelque part.

C'est sur cet échange que nous nous quittons, une fois encore.
C'est sur cet échange que nous étions censés nous quitter.
Mais les Dieux en ont décidé autrement.
Les Dieux...? J'ai comme le sentiment que non.
C'est autre chose.
C'est quelqu'un d'autre.

Je plonge la tête la première dans l'eau, et m'enfonce dans des abysses de ténèbres alors que quelque chose, qu'un choc terrible et autrement plus douloureux, m'a percutée en plein visage quand je m'éloignais de Clark.
Je n'ai rien compris. je n'ai rien vu. Je n'ai rien senti venir, jusqu'à cette fulgurante brûlure et ma chute.
Ceux qui peuvent s'enhardir de me surprendre sont rares. Très rares.
Et ceux pouvant se targuer de pouvoir me blesser jusqu'à ce que j'en éprouve une véritable et puissante douleur le sont encore plus.
Alors tout ceci... ne présage vraiment rien de bon. Mais... vraiment rien.

J'ai du mal à récupérer, je le sens. Cette blessure n'est ni modérée, ni normale. Là où je devrais déjà commencer à cicatriser, il n'en est rien. Le sang s'écoule de la plaie béante qui défigure mes traits, se mêlant à la salinité de l'océan qui me retient au creux de ses bras.
Je suis sonnée, j'ai du mal à réellement bouger, et je ne parviens pas à retrouver les forces nécessaires pour me propulser hors de l'eau, comme je l'aurais fait en temps normal.

Alors on me vient en aide... une aide inattendue tout autant que bienvenue.
Une gigantesque baleine bleue se place sous moi, glissant sur son flanc dans un mouvement harmonieux, alors que sa large nageoire pousse mes talons et me renvoie vers la surface avec une étonnante douceur mêlée de force.

Je m'extirpe de l'eau et je m'élève bien au-dessus de la surface. Je n'ai qu'à peine le temps de discerner l'homme qui semble mettre Clark en colère, que je les distingue. Je les vois. Comment faire autrement... quand ils sont si nombreux. Des kandoriens. Des kandoriens... partout. Trop. Beaucoup trop.
Ils foncent tous en direction de Clark. Une armée, littéralement.

J'analyse. Vite, bien, objectivement. En temps normal, nous serions bien assez puissants pour abattre n'importe quelle armée à nous deux. Mais face à ce genre d'adversaires là il en est tout autre. Nous aurons difficilement le dessus. Et en restant réaliste... il est probable que nous ne l'aurons pas.
Alors je fais quelque chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent et je ne sais même pas si ça fonctionnera. Je sais à quel point leur ouïe est surdéveloppée. Bien plus que la mienne. Mais nous sommes loin... si loin... et tellement isolés... que ce serait un miracle qu'elles m'entendent.
Mais les miracles, ça existe. J'en suis l'incarnation vivante.
Alors je hurle comme je crois n'avoir jamais hurlé de mon existence jusqu'à aujourd'hui.

- KAREEEEEEN !!! KARAAAAAAA !!!

Que les Dieux soient cléments... faites qu'elles m'entendent, où qu'elles soient.

Et je file à la vitesse de l'éclair au devant de Clark. Pour qu'il ne subisse aucun dommage, pour nous faire gagner un peu de temps. Mes bras se rejoignent, se croisent, s'entrechoquent, alors que, déjà, quelques filaments d'électricité divine courent le long de mes bracelets.
Clark sait ce que cela signifie. Tout comme il sait qu'il vaut mieux éviter de se retrouver entre moi et la meute qui nous assaille. Raison pour laquelle j'ai pris les devants.
Catharsis [Wonder Woman] M2ct


Mais surtout... je suis vraiment... mais vraiment... très en colère.

- Bande de lâches ! Vous êtes certains d'être assez nombreux ?!

La déflagration est violente, sévère, rapide. L'onde de choc se répand, partant de mes bracelets, balayant tout ce qu'elle va rencontrer sur sa route. J'y ai mis tellement de coeur que je recule de plusieurs mètres, même dans les airs.
Mais cela sera-t-il suffisant pour nous faire gagner le temps nécessaire pour nous extirper de cette situation ? Et dire que je prévoyais d'aller les trouver le lendemain avec Karen... pour tenter de trouver une issue pacifique à tout cela et éviter la guerre.
J'ai comme dans l'idée... que cela restera de l'ordre de l'utopie maintenant.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Ven 28 Oct 2022 - 10:20

« Hughn. »

Un grognement de douleur s’échappe de la gorge de Superman, alors qu’il se remet… de la centaine de coups, reçus en moins de dix secondes.
Ils ont été vifs, et acharnés ; évidemment. Les Kandoriens ne laissent rien au hasard.
Il subirait d’ailleurs encore leur attaque – si Diana n’était pas venue à son secours. Le sauver.
Une fois de plus.


« Hrm. »

Il grogne, et se redresse tandis que Wonder Woman repousse les Kandoriens – avec sa puissance inégalable.
Habile ; mais cela ne durera pas. Ils vont se remettre. Ils vont revenir.

… ils reviennent déjà.

Catharsis [Wonder Woman] Oshu

Des Kandoriens se remettent déjà d’aplomb, et lévitent au-dessus d’eux. La plupart arbore un sourire entendu, suffisant ; arrogant.
Ils sont sûrs.
Ils sont sûrs de réussir. Ils sont sûrs de l’emporter.

Ils sont sûrs… de les anéantir.

Et ça…


« Sa… salopards. »

Ça, ça pousse Clark à quasiment l’impensable : jurer.
Un juron file en dehors de ses lèvres, alors qu’il se redresse, se remet – et sent la fureur naître dans son cœur, dans son ventre.

Catharsis [Wonder Woman] Madibek-musabekov-snydercut

Sans guère d’envie de la retenir, cette fois-ci.


« Diana… merci. Merci aussi pour… l’appel. Mais c’est trop d… »

« C’est inutile ! Tout ce que vous faites est inutile ! Vous avez déjà perdu !! »

La voix de Quar vient interrompre Clark, alors que le meneur obscur des Kandoriens s’emporte – et se laisse griser par son discours, sa propre violence.

Catharsis [Wonder Woman] 5066589-screen%20shot%202016-02-24%20at%2011.00.23%20am

« Ta bassesse est encore démontrée ici, Kal ! Plutôt que de te défendre fièrement comme un véritable Kryptonien… tu laisses autrui se battre pour toi ! Pire encore, une représentante de divinités qui ne sont pas les nôtres !
Rao te maudisse !
La Magie Maudite que cette femelle incarne est tout ce que Krypton rejette ! Tout ce que notre Nouvelle Krypton rejette !
Nous n’avons utilisé la Magie de Krypton qu’à des fins stratégiques… alors que tu t’ouvres à elle, à eux ! C’est inepte ! C’est dégradant !
Tu ne mérites définitivement pas de vivre !! »


Comme si c’était un signal, ces mots poussent les Kandoriens à s’organiser – à agir.
Sans bouger.
Mais en activant… des capacités.

Leurs visions-chaudes.

Catharsis [Wonder Woman] V6se

Une véritable aura enflammée entoure les Kandoriens, alors que leurs yeux rougissent.
Ils sont prêts.
Ils sont prêts à déclencher ensemble leurs visions-chaudes… pour anéantir Diana et Clark. Mais, aussi, toute la glace du Pôle Nord !


« Ce… sera une catastrophe écologique. Inacceptable !! »

Clark grimace, et s’avance. Il fixe les Kandoriens et parle – mais pour Diana, uniquement.

« Pars. Pars d’ici ! Prends-les à revers. J’aimerais te dire de demander à Kara et Karen de ne pas venir – mais je vous connais assez, va.
Prenez-les à revers. Frappez-les sur le flanc.
Moi je… je vais les occuper ; les retenir. Je vais retenir… leur attaque.
Je vais… encaisser. »


Subir plusieurs dizaines de visions-chaudes. Du suicide, assurément.
Du suicide.
Un sacrifice. Un martyr.
Un acte impossible.

Un job… pour Superman ?
Peut-être, pense-t-il en se projetant dans les cieux.

Catharsis [Wonder Woman] Images?q=tbn:ANd9GcTP-NeZtdC1senJGmu0aKPkJWNfLQ9zae9saAqm-ssK3EB689X0R7Mx7guQpoIxAEDmiLk&usqp=CAU

En espérant, surtout, que l’aide offerte par Diana et Poséidon sera suffisante… pour encaisser.
Voire même, si les planètes s’alignent… pour survivre…

En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Ven 28 Oct 2022 - 13:17

Ils sont repoussés comme des fétus de pailles. Ils s'envolent, virevoltent comme des papillons emportés par la violence d'un orage, mais cela ne suffit pas. Cela ne suffira à accorder à Clark que quelques maigres secondes que nous n'aurons même pas la possibilité de mettre à profit pour autre chose que d'écouter les paroles d'un sinistre personnage, que je soupçonne fortement d'être celui qui m'a envoyée faire un petit tour dans l'océan.

Clark saisit la difficulté de la situation, sans doute encore bien plus que moi. Il jure. Concept assez rare chez lui. Je ne sais même pas si ce n'est pas la première fois que je l'entends dire une chose pareille.
Et ce qui pourrait paraître de l'ordre de l'anecdote sans importance, ne fait qu'appuyer la dangerosité qui nous menace à cet instant.

Condescendant, imbu de lui-même, attaquant notre terre tout autant que mon ami.
Un sourcil se hausse. "Femelle" ?
Il coche définitivement toutes les mauvaises cases celui-ci... Un vrai gentleman.

- Ce qui est dégradant c'est d'envoyer une armée abattre une seule personne. C'est lâche, pathétique. Là est la véritable indignité aujourd'hui. Rétorquais-je du tac au tac à l'individu qui parle de moi comme si je n'étais pas présente.

Ils se mettent en rang à l'évocation d'un signal qui n'est formulé qu'en sous entendu. Dix... vingt... trente... une centaine. L'environnement change, la température augmente drastiquement alors que tout ce qui nous entoure prend une teinte orangée qui aurait été un spectacle grandiose si les circonstances n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.

Clark se place au devant de moi. Les rôles sont inversés. Encore.
Je fixe la cape qui claque contre son corps alors qu'il est dos à moi. Je l'écoute. Je l'écoute attentivement, en silence. Cependant...

- Tête de mule qui n'entend pas, ne veut pas entendre mes mots.

J'apparais à ses côtés. Côte à côte. Et mon visage se tourne dans sa direction.
Mon regard est empreint de gravité, mais c'est pourtant un doux sourire que je lui adresse.

- Combien de fois faudra-t-il te le répéter pour que ton coeur le comprenne, pour qu'il l'accepte. Je ne t'abandonnerais jamais. Enfonce toi ça dans la tête une bonne fois pour toutes.

Aucun de nous ne sait si Karen et Kara auront entendu mon appel. Aucun de nous ne maîtrise les pouvoirs psioniques de la télépathie. Aucun de nous n'est donc en mesure de savoir si nous allons devoirs affronter cette armée seuls... ou non.
Alors... dans cette expectative...

- Nous n'avons aucune certitude que Kara et Karen m'aient entendue. Tu ne pourras pas les retenir tout seul.

Factuel. Evident. Le bon sens même.
Il n'est même pas certain que nous parviendrons à les retenir à nous deux. Mais cela vaut le coup d'essayer. Pour protéger la terre... son écosystème... et mon ami.

Le champ de force régénérant qui m'entoure en permanence, grâce de la divine Déméter en personne, s'amplifie jusqu'à être perceptible. Il nous enveloppe. Il se glisse autour de nous, en nous.
La magie de la Déesse nous permettra de tenir le choc plus longtemps et, avec un peu de chance, nous évitera peut-être de mourir également...

Les rayons se concentrent dans les centaines de regards qui sont posés sur nous. La seule résistance que je puis leur opposer, c'est le bouclier des Dieux que je place au devant de moi en un geste ferme.
Il a toujours tenu jusqu'à présent, quelle que soit l'attaque, quelle que soit la situation, et ma confiance en lui est inaltérable. Il va falloir qu'il tienne encore aujourd'hui. Malgré la masse, malgré la puissance, malgré la concentration.
Oui. Il le faut.
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: Catharsis [Wonder Woman] Lun 31 Oct 2022 - 9:25

Dix hommes à genoux, les mains derrière la tête attendaient la mine basse devant les cadavres de leurs armes à feu si précieuses. Derrière eux, des camions à l'arrêt dont les roues crevées sous le coup de la chaleur s'enfonçaient dans le boueux résultat des allers et venues incessants des lourds convois plein de cuivre. Dans cette région du monde, les sous-sols regorgeaient de matériaux dont la civilisation était friande. Cela attirait nécessairement des réseaux de profiteurs qui se nommaient "Cartel", "Famille" et j'en passe des meilleurs.

Hélas pour eux, ils avaient commis deux erreurs : ils avaient ravagé des villages alentours en tuant femme et enfant pour se venger après l'élection d'un gouverneur local enclin à la lutte contre la corruption et ils avaient ensuite décidé de vendre des êtres humains pour travailler dans des bidons-villes proches et exploiter des gisements illégaux de cuivre. Les retrouver n'avait pas été difficile, trouver leur chef pas d'avantage, pas plus que ne représenta la saisie de ses deux plus proches lieutenants. Ils se trouvaient face à moi avec leur garde rapprochée.

Les bras croisés, lévitant légèrement, j'attendais la police de cette région en regardant froidement cette brochette qui avait déjà tenté de me corrompre deux fois, insulté quatre et reluqué une fois de trop. Le gouverneur en personne venait pour m'adresser remerciements et félicitations pour cette saisie, accompagné d'une foule de journaliste de toute évidence.

L'arrestation dura en tout et pour tout dix minutes mais ce qui suivit fut interminable.

Je fus "sauvée" par le gong. Un gong nommé "S.T.R.I.P.E." qui m'avertit par le canal de communication d'urgence de la J.S.A.

- P.G. ! Les détecteurs que j'ai installés m'avertissent d'un rassemblement anormal de kryptoniens... en arctique... J'ai recoupé avec des relevés de l'agence spatiale et des télégrammes de chercheurs... C'est confirmé !

M'excusant laconiquement, je m'envolai dans le ciel pour essayer d'observer de loin la situation au pôle Nord à super vue. Soudainement, j'entendis la voix distincte de Diana.

Si même Wonder Woman appelait à l'aide...

Fendant les cieux, poing en avant, fendant l'océan atlantique et ses fronts d'air froid, je traversai la moitié du globe pour distinguer de plus en plus nettement l'affrontement qui se déroulait sur place...

Une horde de kryptoniens organisés en cercles quasi parfaits brouillaient l'air ambiant de leur vision chaude. Le différentiel de température provoqué par ce déchaînement de puissance provoquait bourrasques furieuses et rendait mon vol plus instable. Je pris de l'altitude, meilleur moyen d'éviter de finir entre deux feux et esquiver les mouvements incohérents de l'air qui balayait l'arctique.

Mes oreilles filtraient le sifflement de l'air et les claquements de ma cape pour me faire parvenir les menaces, les réponses de Clark, particulièrement violentes et celle de Diana qui se voulaient rassurantes. Atteignant une altitude raisonnable, je redescendis en trombe, profitant de la gravité comme de ma super-vitesse pour jouer au bowling avec les premiers kryptoniens qui seraient à portée. Encore une fois, l'effet de surprise était primordial.

Le "après" était plus incertain...

Mon poing se rapprochait violemment du dos d'un premier kandorien que je percutai à super vitesse. Il ne s'y attendait pas, assurément et vola dans la nuque d'un autre. Sans attendre j'en frappai un deuxième et un coup de pied pour un troisième. ça ne les terrassait pas mais ça ferait gagner du temps, tout en essayant de déstabiliser leur position. Je lance un super-souffle pour les dérange davantage.

Sans attendre, ne parvenant pas à distinguer exactement ma position dans ce brasier de kryptonien furieux, je frappai mes gantelets amazones, histoire de m'aménager un espace et gagner du temps, en espérant que ça marche...

[HRP]
- Une introduction rapide de PG dans la bataille ;
- P.G. débarque dans la mêlée avertie par S.T.R.I.P.E. de la J.S.A. et ayant entendu les appels de Diana ;
- Elle décide de plonger depuis les cieux pour attaquer la formation des kryptoniens de dos ;
- Elle frappe de premières troupes et essaye de frapper les gantelets amazones pour provoquer une détonation et gagner du temps.
[/HRP]

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Catharsis [Wonder Woman] Mar 1 Nov 2022 - 20:40

Catharsis [Wonder Woman] IlKBnb6

J'ai un truc à avouer : j'ai beau être ouverte d'esprit, curieuse et toujours prête aux expériences nouvelles ... Je m'ennuie à la Justice Academy. Pas que ça soit inintéressant. C'est juste que ça l'est pour moi. J'ai déjà fait tout ça. Je le sais déjà.

Et j'ai même assisté et/ou directement participé à certains des trucs couverts en cours.

Normalement, je n'ai pas sommeil. Enfin, je crois que je ne devrais pas avoir sommeil ... Mais là, mon corps est en train de m'envoyer des signaux.

Je vais finir par croire que l'on me prend définitivement pour une truffe, en fait. C'est moi qui doit corriger les énoncés sur les vectorisations interdimensionnelles parce que les calculs sur la Zone Fantôme sont bloqués dans des modèles terriens qui n'ont pas été prévus pour ... Mais ça va, pas de problème, va te taper le cours de biologie, Kara !

Non, remarquez, lui, ça va. Mais alors ça tient uniquement au fait d'être mise en groupe avec Maxima, la fille de la stalkeuse de Kal ... Qui est étonnamment sympa, du coup. Et puis on se comprends, entre personnes n'ayant pas besoin de ce foutu microscope.

Et puis ça va, entre sa capacité de transmutation moléculaire et ma légère avance sur le cursus, on avait pu rigoler plusieurs fois en soumettant à Buddy Baker des rapports abracadrants mais très crédibles sur la présence de traces d'or et de platine dans l'intestin des grenouilles d'Amazonie. La pauvre, elle essaye d'être vraiment sérieuse, mais je suis une terrible influence ...

Mais courage, Kara ! Peut-être que tu vas finir par l'avoir, cette lettre de recommandation de Ray Palmer ! Les yeux sur l'objectif ! Allez, bientôt, tu seras officiellement le Dr. Danvers !.. Ou Zor-El ? Oh, ça serait rigolo, tiens ...

" Pssst ! Kara ! On t'appelle ! "

Que, qui, quoi ?

" Hmm ?.. C'est pas ce que vous croyez ! J'avais les yeux en mode économie d'écran ! "

" Ssssh ! Regarde le nord magnétique !.. Écoute !.. "

Ah, ça va, c'était juste Maxima. Bon, ça s'agite au pupitre, apparemment, j'ai (encore) fait des vagues ...

" Oh ... [Intraduisible juron kryptonien particulièrement imagé] ... "

Bon, voir les deux aliens de la classe regarder vers un coin de l'amphithéâtre d'un air préoccupé, ça devait encore nous donner l'air intelligente.

Mais là, pour le coup, c'était du sérieux.

De l'apocalyptique.

Du familial, surtout.

" Euh, Maxima, tu peux garder mon sac ?.. " que je demande, avant d'y attraper une tenue, et de me mettre à dévaler les marches de l'amphithéâtre quatre à quatre ...


Catharsis [Wonder Woman] RloMeqo

" Le devoir m'appelle ! "

Je suis déjà en orbite basse quand je me rends compte que je viens littéralement de reproduire le canular le plus éculé des salles de classe américaines ... J'espère que personne ne le postera sur internet ... Il n'y a pas le droit de poster les trucs filmés à l'Academy sur Internet, non ?.. Non, c'est ma faute, pourquoi j'y allais en civil, aussi ?..

Mais à quoi est-ce que je pense, encore ?.. Concentration, Kara ! Concentration ! Il y a une armée de Kandoriens, là !

Non, une horde ... Et ils en sont à s'en prendre à Diana, et à Kal !

Et pourquoi ? Pourquoi donc ? Des histoires d'égo ? De véritables Kryptoniens ?

A 100 contre 2 ? A suivre comme des moutons un prédicateur ? Eux, des véritables Kryptoniens ?

Je n'avais pas tout suivi, mais le peu que j'avais réussi à entrevoir avait suffi à m'énerver suffisamment pour braver sans trop réfléchir les turbulences et la chaleur apocalyptique du brasier kryptonien en formation.

Une joyeuse frappe orbitale noire et argent pour les Kandoriens, donc. Une deuxième. Autant après Kara, qui m'avait précédé - et semblait bien mieux équipée que moi - ...

Catharsis [Wonder Woman] LT6fP3f

... Qu'après Kal, vers lequel je me tournais, après avoir moi-même débarqué dans le peloton comme une boule de bowling ...

" Je t'avais dit que tu n'étais pas tout seul ... "

... Mais est-ce que tu m'avais écouté ? Non, parce que sinon, c'est toi qui aurait appelé, pas Diana !

Bon, ok, je me retenais, pour cette dernière partie. Mais je le pensais très fort.

" Merci, Diana " adressai-je d'ailleurs à l'adulte sur ce continent.

Ok. C'était vil et bas. On va redescendre un peu. C'était pas la faute de Kal, il faisait comme d'habitude, j'aurais fait pareil à sa place ... N'empêche, par Rao, quelle tête de ...

Enfin ... Enfin, le véritable problème, il était chauve, et il se tenait bien à l'écart.

Et c'est vers lui que je levais l'index, accusateur et belligérant.

" Je suis Kara de la maison des El, fille de Zor-El et d'Alura In-Ze. Survivante de Krypton, tout comme toi !1 " déclamais-je, un brin théâtrale, mais surtout particulièrement remontée.

Remontée, oui. Contre lui. Contre ce que Krypton était devenu. Contre sa rhétorique folle. Contre sa mauvaise foi.

C'est ... instinctif.

J'avais perdu Krypton ...

... J'étais en train de la perdre à nouveau...

... Et j'avais la raison devant les yeux.

" Je ne sais pas qui tu es, mais je vois que tu as tes acolytes, ta foule !.. Et tu mens ! Tu bafoues l'héritage de notre planète ! et tu salis notre culture et tout ce qu'elle représente !

Je suis la cousine de Kal-El, et si je n'étais pas là pour sauver Krypton quand elle en avait le plus besoin, je ne la laisserais pas disparaître à nouveau !

Tu te dis véritable Kryptonien ?.. Super ! Alors viens te battre, espèce de
Lex Luthor2 de contrefaçon !1
"

Ah oui Kara. Très malin. Bravo. Vas-y, provoque en duel le boss final. Non, c'est vrai, il est en retrait avec une armée de dingues à ses ordres qui ont les mêmes pouvoirs que toi, et toi, tu crois pouvoir entamer un duel d'honneur avec lui ? On parle du mec qui vient littéralement de dénoncer l'usage de la magie en avouant y avoir touché le premier.

Non, je veux pas dire, mais tu devrais mieux choisir tes cibles, ma grande. Parce que là, tu vas te faire rôtir la jupette par l'équivalent kryptonien de la foule qui porte le goudron et les plumes !

Oh... Attends, oui, c'est vrai ça ! C'est peut-être pas si stupide ! Peut-être que je vais détourner leur attention, comme ça !

Non, parce que si je m'étais mise devant les tirs, Kal aurait trouvé un moyen de se remettre devant, ou de me dégager. Diana m'aurait balancé un coup de lasso ou de bouclier ... Kara ?.. Elle aurait été Kara. Une baffe dans la gueule direction le Soleil, je pense ... Alors que là, ma rage, mon impulsivité et mon absence complète d'instinct de survie, ils n'y étaient pas préparés ! Ils ne pourraient rien faire ! Ils allaient devoir accepter mon aide !..

... Y'a pas à dire, des fois, je m'épate toute seule.

Et puis en général, je le regrette directement après.

Bienvenue dans ma vie.

Je suis Supergirl. Il paraît que je sauve le Monde.

HRP:

1 : en Kryptonien avec l'accent distinctif d'Argo City dans le texte.
2 : rabaisser un chauve en le comparant à Lex Luthor paraissait beaucoup plus intelligent dans la tête de Kara, avant qu'elle ne se rende compte que son interlocuteur n'aurait probablement pas la référence ...
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 856
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Catharsis [Wonder Woman] Mer 2 Nov 2022 - 16:10

 « … tu oses. »

La voix rauque et traînante de Quar résonne dans un silence pesant, qui s'est imposé après que les premiers coups échangés aient été violents, brutaux, terribles.
Presque mortels.

Les Kandoriens se préparaient à anéantir Superman avec leurs visions-chaudes – mais la défense de Wonder Woman les a bloqués.
Avant que Power-Girl ne vienne gêner ladite attaque, et coupe leur concentration.
Puis Supergirl est arrivée, et interpelle sèchement Quar... au point que tous se tournent vers lui, en attendant sa réaction.

Et Quar...

Catharsis [Wonder Woman] Lwx2

Quar s'emporte, en sentant la fureur exploser dans son âme corrompue.

 « Tu oses parler en Kryptonien. Tu oses utiliser le vocabulaire de notre monde perdu ! Ici, sur cette planète désolée, indigne !
Nous l'évitons ! Nous nous l'interdisons !
Nous refusons d'utiliser notre cher langage, car les Terriens ne sont pas dignes de l'entendre ! Et tu le parles ! Et tu émets ces sons que nous vénérons, mais que notre foi jugule !
Tu oses ! Petite traînée ! Catin !
Abominable raclure ! »


La colère dicte ses mots, alors qu'il serre les poings ; prêt à frapper.

 « Tu ne mérites pas de viv... »


BLANG

 « HUGHN ! »

Un choc sonique interrompt Quar – qui émet soudain un bruit de douleur, de souffrance.
Après un autre choc.
Un impact.

Catharsis [Wonder Woman] 8633fe5f2cc1a31e6a5a2a9d93292817

L'impact du poing de Superman sur le visage de Quar... violemment projeté en arrière.
Pas vaincu ou blessé ; mais bien touché.
Et humilié, aussi.

Au point que les autres Kandoriens réagissent.
Ceux attaqués par Karen et Kara se remettent... mais ils ne sont pas seuls.
Hélas.

Ils. Ne. Sont. Pas. Seuls.

Catharsis [Wonder Woman] F73y

Bien plus de Kandoriens descendent des cieux, et viennent se positionner face aux quatre héros.
Et si Quar demeure au sol... d'autres viennent à parler.

 « Les mots ont leur importance, Kal de la Maison El – mais aussi Kara, de la branche déviante de Zor-El. Ainsi que la créature venue d'un monde perdu, qui ne devrait pas exister.
Les mots ont leur importance... et nous le répétons.
Vous ne méritez pas de vivre dans le futur de la Nouvelle Krypton. »


Un Kandorien anonyme leur fait face, et acquiesce lentement ; entouré de beaucoup d'autres.

Catharsis [Wonder Woman] F9uj

 « Votre existence est une injure. Et nous devons vous anéantir.
Ainsi que tous ceux qui vous ont approchés. »


Ils se préparent, ainsi. Ils se préparent.
A fondre sur eux.
D'ici quelques instants, quelques secondes.

Quelques... secondes.

Un temps infini, pour trois Kryptoniens et une Amazone.


 « Hey. »

Clark entend en profiter – et se tourne vers Diana, Karen et Kara. Il sourit.
Puis adopte l'air sérieux et concentré qu'on lui connaît tant.
… et qui est quand même souvent rassurant.


Catharsis [Wonder Woman] 9d23446b40532682c2cf21f1fb1cbc77

 « Je... n'exprimerais jamais assez ce que je ressens, à cet instant. Le... mot merci n'est pas assez fort – et je n'ai guère le temps de développer.
Merci, cependant. Merci.
Vous... me rappelez une évidence, que j'ai hélas oubliée. La... famille.
Vous êtes... ma famille ; et vous ne m'abandonnez pas.
Merci. Mille mercis.
… mais c'est dangereux ; très dangereux. Trop dangereux, sûrement – mais vous êtes là, et vous ne partirez pas.
Soit. Agissons, ensemble.
Je décompte... 189 Kandoriens, face à nous ; c'est beaucoup. J'ignore leur degré de compétence, mais je pars du principe qu'ils ont été formés au combat.
Bien... mais pas au combat avec super-pouvoirs. Nous avons l'avantage, au moins un moment.
Diana, tu es notre meilleure guerrière et stratège, quel est ton plan ?
Karen, tu as le plus de puissance, tu pourrais mener la charge. Kara, tu pourrais la couvrir. Je demeure leur cible – mais mes forces, même améliorées, ne sont plus ce qu'elles sont. Peut-être... faut-il me réserver à des frappes ciblées.
M'enfin... Diana, une idée ? »


Il sourit – et laisse Wonder Woman prendre la main.
Une décision noble et sûre.

Hélas, les secondes passent... et les Kandoriens sont prêts.
Quar, lui, est remis et s'élève dans les cieux.

Catharsis [Wonder Woman] Crrd

 « Amusant. Le fils de Jor-El, qui a tant lutté contre la Guilde Militaire, abandonne le contrôle à une disciple d'une... Déesse de la Guerre, c'est ça ?
Ah, quelle ironie. La nouvelle preuve que cette lignée El doit être annihilée !
MAINTENANT !! »


Ils foncent, alors. Ils fondent.
Les 189 Kandoriens.
Ils attaquent, en piqué. Ils attaquent. Ils attaquent !

Ils attaquent...


(HJ/ Merci d'être venus, c'est trop cool ! Very Happy Résumé rapide :
- L'attaque des Kandoriens est bloquée par Diana et interrompue par les arrivées de PG et SG ;
- Quar s'emporte après les mots de Supergirl, l'insulte et se prépare à l'attaquer ;
- Superman l'interrompt en le frappant ;
- Plusieurs Kandoriens arrivent, pour palier ceux que vous avez repoussés ;
- Un Kandorien confirme qu'ils sont tous sur la ligne de Quar ;
- Ils se préparent, et Clark utilise ces secondes pour laisser la main stratégique à Diana, en proposant des idées ;
- Quar se remet, et mène les 189 Kandoriens vers nos quatre héros. /HJ)
En ligne
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Catharsis [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Catharsis [Wonder Woman] Ven 4 Nov 2022 - 13:58

Elles sont venues. Elles sont là. A nos côtés, elles ont répondu à l'appel, toutes les deux.
Je n'étais pas certaine que ça fonctionnerait. Je n'étais pas certaine que ma voix porterait assez loin pour les toucher. La super-ouïe de ce peuple est tout bonnement incroyable...
Alors elles sont venues, et elles frappent. Frappent fort.
Certains Kandoriens sont percutés avec une violence inouïe, alors que Karen et Kara investissent le paysage. J'adresse à chacune d'elles ma gratitude d'un mouvement silencieux, d'un hochement de tête entendu, alors que Kara esquisse quelques mots à mon attention.

Elles sont fortes, courageuses et elles n'ont peur de rien. Kara le démontre une fois encore en interpellant le chef des Kandoriens sans aucun ménagement. Elle le percute de ses mots, le bouscule de sa colère. Je n'ai jamais eu à me battre contre une armée entière d'Amazones qui aurait souhaité ma mort. Alors je ne peux pas réellement me mettre à leur place... mais je peux cependant assez facilement imaginer ce qu'ils ressentent à cette minute. Ce qu'ils ont ressenti lorsque Kandor a frappé Métropolis.
Et aujourd'hui... Kandor envoie une véritable troupe d'élite pour abattre Clark. Et les deux jeunes femmes ne seront pas épargnées par leur férocité. Elles sont désormais dans le même bateau que Kal-El, des cibles privilégiées à abattre, pour leurs propres... frères.

Mes poings se serrent alors que le sinistre et odieux leader de l'armée Kandorienne reprend la parole, quand il traite Kara de traînée... de catin... Quel immonde personnage. Comment ose t'il...
Kal-El interrompt son discours de véritable petit despote d'un coup bien senti. Celui-là... tu ne l'as clairement pas volé.

Celui qui incarne la famille des deux héroïnes qui nous accompagnent, et mon ami, prend la parole. Il nous adresse quelques mots. Forts.
Enfin... J'extirpe un soupir. Il a compris et admis surtout, sans doute, que nous ne l'abandonnerons pas... ce n'est pas trop tôt.

Mes paupières se ferment brièvement quand il m'interpelle directement. Quel est ton plan... Diana.
Je n'ai que quelques secondes. Quelques secondes pour tenter le tout pour le tout. Quelques secondes pour marier nos compétences, nos capacités, nos pouvoirs, afin qu'ils s'unissent harmonieusement. Afin qu'ils parviennent à réaliser l'impossible.

- J'y crois encore.

Ces quelques mots se détachent avec lenteur de mes lèvres, malgré l'urgence de la situation.
Kal-El a proposé une stratégie. Qui n'est pas mauvaise, mais qui est désespérée. Ils sont... 189.
Leur leader est au sol, isolé. Le reste des troupes est en vol, bien au-dessus de lui et se focalise sur nous, sur eux, sur mes amis, principalement. Moi... je ne suis qu'accessoire dans cette affaire. Et ça me convient très bien... car ça m'offre une ouverture. Une ouverture parce que... en définitive... Kal-El, Kara, Karen... ne sont pas les seuls qui doivent être sauvés aujourd'hui.

Alors oui. J'y crois encore. Parce que c'est dans ma nature. Parce que je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour les protéger. Parce que... s'ils doivent tuer leur peuple, ils le feront. Pour préserver la terre, pour se sauver eux-mêmes.

Cependant.

Quels dégâts... quelles traces indélébiles... cela laissera t'il sur leur coeur... dans leur esprit. Comment pourront-ils vivre avec ce drame, flottant tel un immonde cauchemar au-dessus de leur tête, à chaque jour qui s'écoulera par la suite... Ils sont déjà si peu nombreux...

- Vous devez... encore y croire.

L'infame leader reprend la parole, encore une fois. Il adore entendre le son de sa voix celui-ci.
Et lorsqu'il crache ce qui n'est ni plus ni moins qu'une insulte à l'encontre de la Divine Athéna, mes paupières se rouvrent brusquement et un éclair zèbre brièvement mes iris qui le dévisagent.

Oui. Ils sont... 189. Et, déjà, ils fondent sur nous, comme le vent, comme un essaim de guêpes rageuses, comme une pluie de météorites en fusion.

Mais... j'y crois. Je dois... y croire. Et... ils doivent y croire aussi, même si c'est peut-être un acte que certains qualifieront de désespéré. Pourtant ici... nul désespoir n'habite mon coeur. Au contraire. Il est pétri d'espoir. Il l'a toujours été.

- Karen, Kara, Kal-El. Unissez vos super-souffles. Qu'ils ne fassent plus qu'un. Ne faites plus qu'un, fils et filles de Krypton.

Trois super-héros hors norme. Trois personnes dotées des mêmes pouvoirs, à quelques degrés près. Des mêmes facultés. Et surtout, ce qui m'intéresse à cette minute... de trois puissants souffles capables de tout geler sur place. Je n'ai jamais vu Kara l'utiliser mais je sais qu'elle est en capable. J'ai déjà vu plusieurs fois celui de Kal-El et il est terrifiant. Quand à Karen... je ne l'ai vue le faire qu'une seule fois, et sa force, son impact, n'étaient pas moins incroyables que ceux de Clark.

Alors...

Trois super-héros hors norme. Trois Kryptoniens hors norme. Trois super-souffles hors norme. Oui, ça peut marcher. ça peut nous laisser le temps... me laisser le temps dont j'ai besoin.
Le temps dont j'ai besoin pour rejoindre le despote à la vitesse de l'éclair. Il est peut être rapide, mais moi aussi. Et contrairement à lui, j'ai l'effet de surprise pour moi, lorsque la monstrueuse nageoire dorsale de la baleine bleue qui m'a aidée précédemment, s'abat sur le petit ilot de terre sur lequel se tient Quar. Imagine-t-il réellement que les êtres qui peuplent cette planète, quelle que soit leur nature, vont rester sans rien faire ? Kal-El n'est pas seul, Kara et Karen ne sont pas seules, je ne suis pas seule et cette planète l'est encore moins.

- Gelez-les, ralentissez-les, bloquez-les, laissez moi une chance. Laissez leur une chance. Ils...

Le Lasso de la vérité brille d'un éclat mordoré qui illumine le ciel, comme si la foudre de Zeus elle-même venait de déchirer les nuages sombres qui défilent sinistrement au-dessus de nos têtes.

- ...ils sont votre peuple !

Il s'enroule autour des bras, du torse de Quar. Le Lasso de Vérité l'enserre, le retient, le bloque, alors que son pouvoir file dans l'esprit du Kandorien. Le plus sombre et le pire pouvoir qui soit mis à ma disposition. Celui que je n'utilise qu'en cas d'extrême urgence, de dernier recours. Lorsqu'il... n'y a plus rien d'autre à faire et que la situation l'exige.
Alors j'implante un ordre dans son esprit. Un seul. Il est simple, clair, concis. C'est ce qui est le plus efficace. La simplicité... est la clé de ce pouvoir.

- Donnez l'ordre de cesser l'attaque. Immédiatement.

Ils doivent entendre raison. D'une manière ou d'une autre... mais ils le doivent. Je le dois à mes amis. La terre... le leur doit. Après tout ce qu'il s'est passé. Nous leur devons une dernière chance... même après ce qu'ils ont fait à Métropolis. Et n'en déplaise au Général Lane.

Et si ça ne fonctionne pas... si ça n'est pas suffisant... la bataille sera probablement notre seule alternative. Mais... s'il s'agissait des Amazones. S'il s'agissait de mon peuple. J'aimerais... j'apprécierais vraiment... que quelqu'un essaie de les sauver. Quitte à les sauver d'elles-mêmes et de leur folie.



Récapitulatif des actions RP :

- Diana remercie Karen et Kara d'avoir répondu à l'appel d'un mouvement de tête
- Elle demande aux trois héros d'y croire encore et de lui laisser une chance de renverser le cours des évènements
- Elle leur propose de combiner leur trois super-souffles pour ralentir/entraver/geler l'armée qui fonce vers eux
- Pendant ce temps la nageoire dorsale d'une baleine bleue s'extirpe de l'eau pour distraire Quar, resté au sol
- Diana engage les trois héros à tout faire pour sauver leur peuple de lui-même
- Diana fonce sur Quar à super-vitesse et l'encercle avec le Lasso de la Vérité
- Elle tente d'induire un ordre dans son esprit : qu'il ordonne à son peuple de cesser l'attaque immédiatement
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: Catharsis [Wonder Woman] Sam 12 Nov 2022 - 13:05

Kara déboula dans l'affaire. Ce n'était pas la place d'une enfant comme elle. Pas la place d'une jeune fille qui avait tout à espérer de la vie et qui pouvait offrir bien plus à ce monde qu'une combattante de plus. Encore trop pétrie des manières et des idéaux de Kal, je pouvais affirmer indubitablement qu'elle allait se faire rouler dessus. Le petit laïus qui suivit son arrivée me donna des envies de me claquer le visage avec une main. "Heureusement" les deux étaient occupées à faire une clef de bras à un kandorien un peu trop affectueux. Son petit speech divisait encore l'attention, un effet de surprise dont je profitai pour démantibuler une mâchoire adverse.

De notre petit groupe, j'étais assurément la moins loquace. L'idée même de me fendre d'une introduction, d'une petite blague ou autre ne me venait pas. Je n'étais pas contre un bandit qu'il fallait convaincre, mais contre un régiment complet de kryptoniens sous l'effet du Soleil Jaune, pas question de fléchir. Un coup de pied pour éloigner un adversaire, pile dans la vessie.

La violence était inéluctable dans notre "métier". Elle était partie intégrante du travail, un outil à notre disposition qui, hélas, sortait trop souvent. Mon poing s'écrasa sur un visage, brisant un nez et certainement un égo. Le sang, les esquives, les tumeurs, les contre-attaques, les rayons calorifères, les souffles réfrigérants, le chaos du moment, les échanges rapides, les manoeuvres et les contre-mesures. Tout s'enchainait dans un concert connu, une monotonie calculée.

Alors que les premiers échanges semblaient s'essouffler un peu, laissant à chacun l'occasion de s'exprimer, je me posai près de mes "alliés", lesquels semblaient disposés à continuer le combat. 189 Kandoriens, pas un affrontement, un massacre planifié. Nous n'avions aucune chance.

Kal se fendit de remerciements alors que nos adversaires s'enfonçaient dans leur rhétorique impérialiste. Inutile d'en dire plus. Diana préféra se mettre sur le crédo d'un espoir vain; totalement vain même. C'était tant mieux pour elle si elle y croyait, pour ma part... il n'y avait rien à espérer, nous incarnions des valeurs problématiques pour la théorie totalitaire qui animait Kandor. Notre élimination était une nécessité.

Un partage d'insultes plus tard, je fis craquer mes cervicales. Diana proposa que nous unissions nos souffles. Je pris une profonde inspiration et soufflai. Le mélange entre souffle gelé, air froid de basse altitude et air chauffé plus tôt par nos adversaires provoqua une très nette déstabilisation de leur front de charge. Les vents les perturbaient utilement. Wonder Woman plongea sur Quar avec la rapidité et la puissance de sa condition mais nos adversaire devaient finalement avoir le dessus.

Le premier ennemi à nous rejoindre en dépit de la difficulté à affronter le front frigorifique fut accueillit par mes soins avec un violent uppercut dont la puissance était améliorée par les bracelets. 189...

189, bordel.

Un rayon calorifère vint frapper près de mes pieds. Volte, coup de coude. Souffle froid dans mon oreille. Fléchissement sur mes appuis, un coup de poing dans des côtes. J'entendis des grognements, j'entendis des injures, des paroles brèves comme autant d'ordres et d'informations qu'ils se transmettaient les uns aux autres. Des regard échangés, des signes aussi.

Un coup de poing dans le ventre vient me déstabiliser. Mon bras s'enroule autour de celui de l'un de mes congénères qui entendait me prendre en traitre. Un rayon calorifère m'arrache un cri alors que ma joue parait avoir été marquée au fer rouge. J'utilise le kandorien immobilisé pour l'utiliser comme bouclier. D'un coup de genoux sec dans le dos, je parviens à lui déboîter l'épaule. Encore une effort... Merde, un autre à ma droite. Nouveau pas de danse en déplaçant mon bouclier gesticulant. Nouveau coup, j'entends son acromion se déliter, l'humérus sort de son logement. L'individu crie. Je le balance plus loin en utilisant le mouvement pour projeter un coup de pied dans la gorge d'une combattante proche.

Je vois un adversaire qui plonge sur Supergirl. Je l'attrape par une jambe et l'éjecte sur la glace qui se brise sous l'impact.

Trois adversaire se jettent sur moi. Je tente un décollage, l'un d'eux lâche, un nouveau arrive et m'inflige un crochet avec l'inertie de son vol. Goût de sang dans la bouche. J'utilise ma vision calorifère sur les prises d'un adversaire qui lâche, le dernier encore accroché s'agrippe à ma jambe. Je sens qu'il cherche à me tordre la cheville. Alors que je me concentre sur lui pour lui démolir les dents avec mon pied libre, deux autres ennemis reviennent : rayon chaud dans ma nuque, coup de poing dans mon dos.

Je sens colère et désespoir m'envahir.

On ne joue plus.

Un adversaire me ceinture en plein vol et m'écrase au sol en me plaquant. Coup de semelle dans sa petite tête de facho. Je n'arrive pas à me relever, l'un d'eux marche sur ma cape. Je pulvérise la chaine qui maintient mon vêtement. Roulade. Un rayon calorifère me rate de peu. Je déclenche mon vol pour glisser plus loin sur la banquise. Un adversaire veut m'attraper, je bloque avec un bracelet. Il recule face à la violence du blocage, ses métacarpes ont pris cher. Je parviens à me relever, sans élégance. Je frappe le sol d'une main, l'un des deux bracelets s'illumine et la glace se fend autour de moi. Mes adversaires sont déstabilisés et ceux qui ne sont pas en l'air décollent. D'un violent coup de pied, grâce à un bel effet de levier, je soulève un gigantesque morceau de glace que je saisis en y plantant des doigts déterminés.

A l'aide de ma masse gigantesque je tournoie pour regagner un peu d'espace.

Mais 189...

Le morceau de glace est fondu, brisé, taillé par mes adversaires. Qu'importe, j'ai gagné un peu de temps.

Maigre satisfaction.

Une kandorienne particulièrement furieuse se jette sur moi. Je pare, bloque, esquive, elle enchaîne. Soudainement, une ouverture, je rentre dans sa garde, elle veut reculer. Je place mon pied, elle tombe à la renverse, accompagnée d'un rayon calorifère que je lui inflige directement dans les yeux. Elle hurle de douleur. Un autre me tombe dessus, littéralement, suivi d'un autre. Un dernier surgit de l'eau proche pour m'attraper une jambe. Deux sacs à dos improvisés et un boulet. Un quatrième déboule et commence à me tabasser le ventre comme un tapis trop poussiéreux.

Du sang coule le long de mon menton. Ma vue se brouille, j'ai envie de vomir.

Dans un mouvement somme toute fort misérable, je crie en faisant basculer l'un des types qui se tenaient sur mon dos. Cela oblige mon principal assaillant à reculer. Je saisis d'une main malhabile le dos de l'adversaire qui entrave mes mouvements de tête. Mais déjà trois autres sont là pour me frapper à l'arrière des genoux.

Je ploie.

L'impact de ma patela avec la glace la fend. J'ai encore l'opportunité de pouvoir frapper mes deux bras ensemble. Mais pour quel résultat...

189.

C'était un combat sans espoir...

A moins de franchir une ligne rouge...

[HRP]
- P.G. se tient silencieuse et se concentre sur l'affrontement sans chercher à répondre ou réagir aux différentes intervention ;
- Elle suit les instructions de Diana mais la charge adverse parvient à passer outre le front ;
- S'ensuit une succession d'affrontements ;
- Finalement P.G. est clouée au sol par un groupe adverse, l'idée de tuer se fraie lentement un chemin en elle.
[/HRP]
Contenu sponsorisé
Re: Catharsis [Wonder Woman]

Catharsis [Wonder Woman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs-
Sauter vers: