Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

La solitude est le nid des pensées - [Barbara Gordon]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La solitude est le nid des pensées - [Barbara Gordon] Jeu 11 Mai 2023 - 21:35

La solitude est le nid des pensées
La partie dure et Damian s’accroche. Il s’accroche tellement que je réussis à lui refaire miser et donc vider un peu plus son pot. Je le connais, il est trop fier et ce côté-là de sa personnalité fera toujours en sorte qu’il n’abandonne pas. Alors oui, c’est un peu mesquin de ma part, je le conçois mais je ne peux pas m’empêcher de m’amuser un peu… et ça ne loupe pas. Au bout de quelques minutes, Damian finit par dévoiler son jeu ainsi que la paire en sa possession et je ne peux pas m’empêcher d’afficher un léger sourire.

- Désolée...

Devant moi, je pose mes cartes, dévoilant une paire bien plus haute que celle du jeune garçon. La suite est tout aussi agréable puisque de nouveau, Alfred nous rejoint et cette fois, c’est lui qui nous bat à plates coutures. Les éclats de rire dans la pièce lui donnent une saveur toute particulière et l’espace de quelques secondes, je me plais à penser que Bruce serait ravi de nous voir ici. Au bout d’une bonne heure de jeu, la partie se termine et alors que je m’apprête à quitter le Manoir pour rejoindre ma Tour, la proposition de Damian m’arrache un nouveau sourire. Nonchalamment, je repose ma veste sur la chaise et hausse les épaules.

- Tu sais quoi, je vais prévenir Dick que ce soir, je ne rentre pas à la Tour.

Joignant le geste à la parole, je m’empresse de prévenir Dick que ce soir, je reste ici au Manoir, avec Damian. Une fois chose faite, je range mon portable et rejoins Damian sur le canapé, devant l’immense écran. Alfred nous rejoint quelques minutes plus tard, de quoi grignoter dans les main et Damian nous lance le premier épisode, rapidement suivi par un autre puis encore un autre.

Je ris, je me souviens aussi de certains dialogues et en tournant quelques fois la tête vers le fauteuil vide, je crois apercevoir son ombre assise dedans… Probablement la fatigue mais penser qu’il est ici me rassure. Entre deux épisodes, Damian se tourne vers moi pour me remercier d’avoir été là ce soir. Je souris une nouvelle fois, jette un coup d’œil à Alfred qui dort comme un bien heureux et tendrement, je viens ébouriffer les cheveux du jeune garçon.

- Jamais je ne te laisserai tomber. Je serais toujours là pour toi petit frère.

Rares sont les fois où je l’appelle comme ça mais pourtant. Damian ne le sait peut-être pas mais il a cette place toute particulière dans mon cœur. Bien sûr, il y en a aussi une pour les autres mais c’est différent… Concernant Damian, j’ai toujours eu ce besoin de le protéger, de veiller sur lui…

Finalement, tout le monde finit par s’endormir et lorsque j’aperçois le dessin de Damian, j’ai ce sourire qui ne quitte pas mon visage alors que ma tête vient doucement se poser sur la sienne et que je ferme les yeux… Contente d’être là pour cette nuit… avec eux.

(c) AMIANTE


La solitude est le nid des pensées - [Barbara Gordon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: