Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Lun 28 Nov 2022 - 14:31

Ivy Town.
Ville moyenne de Nouvelle-Angleterre qui, malgré une taille honorable, n’aurait en principe jamais dû être connue et encore moins reconnue à l’international, perdue entre les métropoles de la Côte Est américaine.
Et pourtant.

Et pourtant, la décision de quelques esprits de fonder une structure éducative, jadis, a tout changé.
L’Université d’Ivy Town a été fondée.
Et elle est devenue vite, très vite l’une des places universitaires les plus intenses, puissantes et riches qu’il soit. Capable de concurrencer, réellement, Harvard ou même Princeton… en tout cas sur l’aspect scientifique.

Ivy Town est la capitale universitaire de la Science – et bien des esprits formidables en sont sortis.
Notamment Alpheus V. Hyatt, qui a littéralement créé un dispositif capable d’aller et venir dans le Temps.
Mais aussi et surtout, malgré sa modestie… Raymond Palmer.

L’homme connu comme le super-héros Atom, depuis la révélation de son identité dans un livre publié lorsqu’il s’est retiré dans une communauté extraterrestre, bénéficie d’un esprit brillant, qui lui a permis de former des inventions formidables. Notamment dans le domaine de la Physique, où il a révolutionné l’approche de la gravité, de la masse… et du Multivers.

Une existence entière de super-héros a fini par l’user, et Ray a finalement pris sa retraite ; puis s’est exilé au cœur du Multivers.
Il en est revenu. Et a décidé, pour que plus aucun super-héros ne souffre, ne peine, ne meurt… par inexpérience, par manque de formation.

Palmer a ainsi créé… la Justice Academy, pour compenser ça.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Pbv4

Une immense structure, construite en une nuit, et qui dispose de centaines de pièces, de salles, de chambres.
Un écrin pour accueillir des super-héros novices, et les former ; afin de préserver le futur – et leur survie.

La Justice Academy a cependant souffert d’événements durs, dans sa première année d’existence.
D’une part, elle a été attaquée, agressée, ouverte entièrement quand des Kryptoniens renégats sont venus s’emparer de Kandor, la cité kryptonienne rapetissée par Brainiac et conservée ici ; et de la technologie d’Atom, pour faire grandir les Kandoriens.
De l’autre, la Suicide Squad d’Amanda Waller a attaqué l’Académie pour récupérer Joey Wilson – mais le personnel et les étudiants ont résisté, et ont repoussé l’agresseur.

Depuis, la Justice Academy se remet. Les cours reprennent, se diversifient.
Ça va.

Diana Prince pénètre ainsi au cœur de l’immense structure avec facilité et grâce – par ses talents formidables, mais aussi parce que son profil a été détecté et autorisé.

Les portes s’ouvrent devant elle. Les annonces automatiques l’accueillent.
Avec douceur.
Elle est ainsi menée dans plusieurs couloirs métalliques, froids ; mais avec quelques graffitis, quelques traces de vie. De vie jeune, même.

Elle arrive finalement au lieu-dit, dans la fameuse salle de réunion réservée par son interlocuteur.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 9d258e5d-7beb-4e87-8ce0-58628db0f158_scaled

Un espace de haute technologie, extrêmement développé… mais assez froid.
Assez artificiel.

Assez… scientifique, oui.

Wonder Woman s’y présente, et y attend ; un peu.
Un peu seulement.
Car, alors que rien ne l’annonce, alors que rien ne le prépare… quelque chose survient. Quelque chose arrive.

Quelque chose… grandit.

Une forme émerge en effet du vide, du néant – et grandit, à vitesse accélérée.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 0g7k

… un vaisseau.

Une sorte de vaisseau spatial émerge du vide, et grandit devant Helena. Celle-ci peut légitimement avoir peur d’être écrasée par la taille – mais l’engin ne conserve une allure normale qu’une seconde.
Le temps nécessaire pour qu’une forme en émerge.

Ensuite, le vaisseau rapetisse, et disparaît.


« Ah. Pardon. »

Mais la forme qui en est sortie, qui en a sauté… est bien là. Debout. Droit. Fier.
A taille normale.


« J’étais… dans le Microvers, tu sais ? La dimension parallèle à la nôtre, mais dans un volume inférieur. Je réglais les détails de la structure qui maintient l’équilibre du Microvers, pour la solid… pardon, pardon. J’en fais trp. Je m’égare. »

Un homme, au débit de paroles rapide, à la voix enjouée, et à l’allure surprenante.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Vjbt

« Salut… Diana.
Je… ah. Je suis… ravi de te revoir ! Vraiment… ravi. Merci. Hey. »


Il sourit – mais il rougit, surtout.
Il rougit, beaucoup.

Comme… à chaque fois qu’il la voit ; qu’il la revoit.
Elle. Elle !
Diana. Wonder Woman. Qui lui a demandé de l’aide, pour quelque chose ; à lui.
Wow !

Mieux vaut ne pas déconner…

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Mar 29 Nov 2022 - 0:08

Je l'ai appelé et il a répondu présent, comme toujours.
Il ne sait pas pourquoi. Il ne sait pas comment. Il savait simplement quand et où.
Et pourtant, Ray a répondu présent, comme toujours.
Nous ne nous connaissons que peu. Nous n'avons eu à collaborer que très rarement.
Et pourtant... Ray a répondu présent, comme toujours.

Tout reste à définir. Les liens, la relation dans son ensemble, jusqu'à et y compris notre entente "professionnelle", en quelques sortes. Mais il ne fait pas parti des personnes pour lesquelles je pourrais nourrir quelques inquiétudes que ce soit. Peut-être ai-je tort, peut-être suis-je dans le vrai. L'avenir nous le dira.

Je traverse l'imposant hall de l'Académie en dispensant quelques bonjour et sourires par-ci par-là, selon les personnes que je croise sur mon chemin.
Mes talons claquent légèrement sur le sol. Car aujourd'hui je suis en civil. C'est de plus en plus rare... mais j'admets apprécier essayer de me fondre dans la masse de temps en temps. Quand cela est possible, du moins. Alors, peut-être un peu par nostalgie, j'ai ressorti la tenue sobre mais élégante que j'appréciais souvent porter du temps où je travaillais en tant que conservatrice d'un musée. Une chemise blanche toute simple, sous un tailleur pantalon de couleur sombre, assorti d'escarpins aux talons fins et discrets.

J'attends quelques instants dans la grande salle où doit se tenir notre entretien. Je fixe le paysage au dehors, au moment où un moteur se fait entendre dans mon dos. Je me retourne pour observer l'engin avant qu'il ne rapetisse après que son propriétaire se soit extrait de l'habitacle.

J'esquisse un sourire amusé devant le flot de paroles qui s'extirpe de ses lèvres, puis je lui adresse quelques mots.

- Bonjour Ray, merci de me recevoir aussi rapidement. Dis-je dans un sourire alors que je dépose une mallette de métal relativement imposante sur la table.

Par précaution, je l'ai gardée en main jusqu'à ce qu'il arrive. Je ne crains rien ici, ni elle sans doute. Mais on ne sait jamais. Et tant que nous ne saurons pas la nature exacte de ce qu'elle contient, je préfère être prudente.

Faisant fit de sa gêne comme si je ne m'en apercevais pas, j'ouvre la mallette dans un cliquetis et repousse le couvercle dont l'intérieur est tapissé d'une épaisse mousse protectrice qui maintient l'objet bien en place.

- J'ai passé quelques semaines dans l'espace récemment. L'un de mes contacts m'avait fait part d'une rumeur inquiétante au sujet des Sangtee, et ayant eu pas mal de déboires avec eux j'ai été vérifié ces prétendues rumeurs. J'ai parcouru une très grande distance et suis retournée sur leur ancien monde prison au cas où, mais je n'ai rien trouvé qui corrobore les inquiétudes de mon contact et la planète a par ailleurs été désertée depuis mon dernier et unique passage. Par contre je suis tombée sur ceci et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

Je tourne la mallette dans sa direction et la pousse légèrement vers lui.
Au centre de la mallette un globe parfaitement lisse. Il semble constitué de métal mais rien de connu sur terre. Aucune ouverture, aucun interstice, pas la moindre trace autre qu'une sphère parfaitement ronde de la taille d'un gros melon. Mais si on la saisit entre ses doigts, le poids ne semble pas correspondre à une sphère vide, même faite à partir d'un matériau d'une extrême légèreté. Et si on se hasarde à la secouer très légèrement, on entendra le bruit caractéristique de petits morceaux de verre ou de métal qui s'entrechoquent les uns aux autres à l'intérieur.

- Je me suis dit que tu aurais peut-être une idée de ce que c'est... Lui dis-je en levant les yeux vers lui.


Dernière édition par Wonder Woman le Mar 29 Nov 2022 - 13:12, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Mar 29 Nov 2022 - 12:21

« Mmmmmmh. »

Un long soupir s’échappe des narines de Ray Palmer qui, après avoir souri, remercié et bégayé quelques mots à Diana – magnifique en tenue civile, d’ailleurs ; littéralement magnifique – a ouvert une mallette.
Elle lui a alors présenté un objet sphérique étrange… et a entièrement transformé son interlocuteur, désormais pleinement concentré sur sa passion, son envie, sa flamme réelle.

La Science ; et la curiosité infinie qui l’accompagne.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Et0y

Son visage se ferme, se concentre. Ses paupières se plissent, alors qu’il s’approche, fait le tour de la sphère… et commence à parler.
Rapidement.


« Je… vois.
Les… Sangtee, hein ? Je… ah, oui. Je vois. J’ai… passé plusieurs heures, durant mes tours de garde, à consulter les archives de la Justice League – et de nos aventures.
Mon p’tit côté geek, hé. Bref.
Les Sangtee, okay. Tu… avais été enlevée par eux, non ? Avec une cosmonaute ? C’est… oui, je crois que c’est ça.
Mmmmh. Okay. »


Il se fige finalement devant la sphère, et la fixe ; longuement.

« Ils… sont partis, alors. Etonnant. Même s’ils ne sont pas aussi connus que les geôliers de Takron-Galtos, leur… monde-prison était terrifiant, ouais.
Enfin… comme tout ce qui vient de l’Espace, en fait. »


Le scientifique grimace, et relève les yeux vers Diana.

« L’Espace, bon sang… je ne définis l’Espace que comme un océan de maladies et de dangers, enfermés dans les ténèbres et le silence.
Brrr ! »


Il n’aime pas l’Espace, assurément. Déjà à cause de trop nombreuses mauvaises expériences là-haut, alors même qu’il en a longtemps rêvé enfant.
Mais, aussi, parce que l’Espace…
L’Espace est là où son épouse, la Green Lantern Jessica Cruz, met sa vie en jeu. Et ça… bon.

Ça, ça le touche toujours.


« Après… après, il y a quand même le risque que cette sphère soit un piège.
La forme peut rappeler des sortes de messages – des bouteilles à la mer ; mais ça peut être aussi une bombe.
Et bon… mieux vaut vérifier. »


L’ancien Atom se redresse. Il active, d’une main, à un élément sur son poignet droit – et des nano-machines se forment, pour créer un gant en métal.
Le gant d’une Armure ATOM ; une véritable combinaison de combat, plus utilisée comme atout de recherche. Comme ici, avec une analyse lancée immédiatement, et un écran holographique qui s’affiche.


MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Dv3h

« Bon, je lance une première étude… mais je vais avoir besoin de plus d’outils. Tu… veux bien me suivre ? »

Il sourit, et s’empare doucement, avec précaution, de la sphère.
Sans un mot de plus, il s’approche d’une paroi – qui, soudain, s’ouvre entièrement, et révèle autre chose.

Un couloir.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Scificorridor0001

Digne de plusieurs œuvres de science-fiction.


« J’ai… ah. J’ai installé des… couloirs mobiles et amovibles, dans l’Académie. En utilisant la technologie de l’Etoile Naine Blanche, qui m’a fait devenir Atom jadis, j’ai pu modifier la taille et la masse de l’ensemble.
C’est… conceptuel. Mais, en gros, je peux d’une pensée solliciter un couloir – qui me mène à un autre endroit de l’Académie. Les systèmes gèrent les calculs, et me transportent.
C’est moins une téléportation qu’un… ensemble de raccourcis. J’aime bien, j’avoue. »


Ray hausse les épaules et rougit ; tout gêné d’évoquer ses inventions, même les plus brillantes.

« Je… bon. Je crois que… je ne t’ai jamais emmené ici. C’est… mon sous-sol, ha-ha. Certains l’appellent… Atom-Cave.
Bon, Bruce n’en sait rien. Je me prendrais encore un procès… »


Le couloir s’ouvre ainsi, la porte également – et tous deux arrivent à destination.
Un escalier.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Tujw

Menant… dans un ensemble digne de la Batcave, oui !
Bien qu’il y ait essentiellement ici des machines et des éléments scientifiques ; sobres mais de grand niveau.


« Et euh… tu… vas bien… ? Je… ha. Ça… allait le voyage dans l’Espace, et tout ? »

Pas mal. C’est presque pas naze.
Pas mal !
On s’améliore…

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Mer 21 Déc 2022 - 11:47

Il m'amuse toujours un peu de constater l'étonnant changement qui s'opère chez un scientifique, dès lors qu'on le met en présence d'un objet qui échappe à sa connaissance, à son savoir.
Ray ne fait pas exception à cette règle. Car à peine ai-je ouvert l'imposante mallette de cuir sombre, que son visage se teinte irrémédiablement de l'expression de celui qui cherche, qui analyse, qui a besoin de savoir à tout prix à quoi il a à faire.

J'acquiesce en silence à sa question, d'un bref hochement de tête.
En effet... j'ai passé pas mal de temps sur le monde prison des Sangtee, et bien à mon corps défendant par ailleurs.

- A vrai dire ce n'est pas si étonnant que cela. Dis-je dans un premier temps, lorsqu'il s'étonne que les Sangtee aient délaissé leur monde prison. Lorsque je me suis évadée, j'ai confronté l’Empereur Sangtee et il a fini par entendre que les méthodes employées par son peuple sur cette planète étaient discutables.

Une pointe d'ironie perce dans ma voix. "Discutable" est un bien faible mot lorsque l'on a un jour foulé le sol de ce monde maudit.

- Ayant promis de revenir si j'entendais à nouveau parler de ce monde-prison, il n'avait guère d'autre choix. Et même en admettant qu'il ait menti, il courrait un gros risque en le laissant fonctionner. S'il a été honnête, l'Empereur aura tout arrêté. Dans le cas contraire... je suppose qu'ils ont du déplacer la prison ailleurs. Mais pour l'instant je n'en ai trouvé aucune trace. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'existe pas. Lançais-je d'une voix songeuse tout en fixant la sphère inconnue.

J'esquisse un bref sourire à son attention quand il me partage sa vision de l'espace.
Je ne peux pas lui donner tort sur ce point. Mes expériences dans l'espace ont souvent été peu agréables, la plupart du temps en tout cas. L'espace est véritablement un endroit étrange et les terriens que nous représentons ne sommes pas forcément les mieux adaptés pour l'affronter.

Une fois encore, j'acquiesce en silence aux propos que tient le scientifique. En effet... cette sphère pourrait contenir tout et n'importe quoi. Quelque chose d'intéressant ou d'inutile, pour nous probablement, une menace ou un message, et sans doute encore bien d'autres choses...

- C'est un système très intelligent. Constatais-je alors que je le suis au travers du dédale de couloirs métalliques.

L'Atom-Cave ? Un sourcil s'arque d'amusement. Quelle drôle d'idée, si ce n'est rendre un hommage discret à Bruce. A moins que ce ne soit un pied de nez, mais venant de Ray j'en doute fort.

- Je vais bien. Lui dis-je dans un sourire d'une voix assurée, puisqu'il semble s'en inquiéter.

- En dehors d'une inutilité flagrante, si on excepte ceci... J'indique la sphère en pleine analyse d'un mouvement de tête. ...c'est plus mon retour sur terre que mon séjour dans l'espace qui s'est avéré compliqué. La Terre n'a jamais vraiment fait preuve d'une grande stabilité... Poursuivais-je d'une voix songeuse, alors que mes prunelles claires se perdent dans le fatras mécanique qui nous entoure. ...cependant, découvrir que Métropolis a presque entièrement été rayée de la carte, que Kandor nous menace et qu'ils ont révélé l'identité de Clark, tout ça en même temps...

Mes poings se serrent l'espace d'un court instant.
Et pendant ce temps où étais-je... pendant que la terre souffrait. Pendant que mon ami souffrait... Dans l'espace, à poursuivre des chimères qui se sont avérées inexistantes alors que j'aurais pu être utile ici.

Je balaye mes conflits de conscience de la main, alors que je repose les yeux sur Ray.

- Il faut faire avec. Je conclus d'un ton plus ferme que je ne l'aurais souhaité, et alors que l'analyse se poursuit, je lui demande à mon tour. Et toi, comment vas-tu ? Tout se passe bien avec tes étudiants ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Mer 21 Déc 2022 - 14:47

« Mmh-mmh. »

Un léger souffle s’échappe des narines de Ray Palmer, alors qu’il place l’étrange objet au cœur d’une machine immense.
Un dispositif complet d’analyses pointues.

Il n’a rien dit durant les réflexions et réponses de Diana, en apparence pleinement absorbé par l’observation visuelle directe de l’objet.
Il semble même absent, au fond, car complètement pris par les manipulations prudentes et lentes, pour bien poser et placer l’artefact dans l’engin.

C’est fait, ainsi.
Et, lentement, calmement, il se tourne alors vers l’Amazone… et commence à répondre.
A revenir dans la conversation.


« Les étudiants… ça va.
C’est compliqué, hein. Très compliqué et lourd à gérer – parce que je n’ai jamais eu de jeune assistant, hein. Je ne suis pas habitué à gérer la jeunesse… enfin si, au fond. J’ai toujours gardé mon job de professeur… et ça, je sais faire.
Ça a été galère de gérer l’Académie au début… mais ça va !
Je m’y fais. J’aime ça, en fait. J’aime transmettre, enseigner – mais aussi accompagner. Je… l’ai dit, je n’ai jamais eu de jeune assistant. Parce que je considérais, et c’est pas contre vous qui en avez eus, hein ; c’est perso’.
Bref. J’ai toujours considéré ça… trop dangereux, de lancer des jeunes dans le grand bain sans accompagnement clair ; cadré. Carré. Organisé.
L’Académie… fait ça. Et j’aime ça. D’autant que… vous m’avez tous fait le plaisir d’intervenir, d’agir, d’aider.
Bref, c’est cool ; et top. Je… me sens utile. Je me sens… plus complet, maintenant.
Ça aide… surtout après avoir perdu mes pouvoirs, contre Luthor. »


Il hausse les épaules.
Il vit avec – mais le sacrifice des capacités de changement de taille et de masse, intégrées à son ADN par des années d’utilisation de sa bio-ceinture, l’a marqué.
Il a… dû abandonner l’identité d’Atom, qu’il avait prise en hommage au premier, membre de la JSA.

Ça l’a touché – mais il avance. Vraiment.


« Maintenant… moi, ça va grâce à l’Académie. Je… ne sais pas si tu sais, hein, mais… Jess’ est encore dans le Multivers.
Jess’, tu sais ? La Green Lantern, Jessica Cruz. Elle… on est ensemble, ha-ha. Bref.
Elle me manque. Mais… bon. L’Académie aide – et occupe.
Surtout… ouais. Surtout avec Kandor… »


Une ombre rude glisse dans le regard du scientifique.

« Ils ont attaqué, tu sais. Ici. Ils m’ont… ils ont attaqué l’Académie, ouais.
Pour… récupérer Kandor, que Clark avait laissée ici pour que mes étudiants travaillent à une solution ; pff. J’ai… ah. J’ai des mots bien vulgaires qui me viennent, les concernant.
Et… ils ont volé une de mes bio-ceintures, pour agrandir les Kandoriens. Je… pff.
Ils… Diana, je… c’est fort, hein, mais je me suis senti… bon, violé est fort, mais… l’Académie compte pour moi. C’est… c’est ce que je fais de plus beau, je crois. C’est… c’est ce dont je suis le plus fier.
La structure ; et les étudiants. Et là… là, ces… ces enfoirés ont envoyé des criminels kryptoniens nous attaquer.
Des gamins ont failli y rester. Ils nous ont attaqués, volés – alors qu’on a essayé de les aider. Et ça… avec en plus ce qu’ils ont fait à Clark, ce qu’ils osent lui faire… mais ça… ça… »


Ça ne passe pas, clairement. Et ça ne passera jamais.

Palmer détourne le regard ; pour apaiser la fureur presque mortelle qui le hante.
Il n’est pas un super-héros. Il ne l’a jamais été, selon lui.
Car, à la différence des Bruce ou Clark… Ray a déjà tué ; et il comprend qu’on puisse le faire – voire même vouloir le faire.

Et là… oui. Ouais.
Là.
Il comprend. Vraiment. Définitivement.


« Mais… bon. J’espère que… ça va se régler. Tu… l’as vu ? Clark ? Je… n’ai pas osé le solliciter… on n’est pas si proches. »

Il n’est pas aussi important pour Superman que d’autres, pense-t-il.
C’est faux ; mais c’est sa pensée.
L’ancien Atom avance – mais l’ombre de ses complexes demeure, encore.


« Après… je me permets de te dire que je ne suis pas d’accord, Diana. Tu n’es pas inutile ! Tu ne peux pas être inutile !
Tu es… Wonder Woman !
Tu… nous aides, nous inspires ; nous guides. C’est… tu ne dois pas forcément le voir – mais le simple fait que tu sois revenue nous aide.
Beaucoup. »


Un sourire gêné mais doux glisse lentement sur son visage. Tandis qu’un peu de rouge monte aux joues.

« Et… bon. C’est… tu… le fait que tu aides autant… ça permet qu’on gère nos p’tites affaires. Et que je puisse bricoler mes couloirs mobiles, hé !
Merci, donc. Merci d’être… toi-même.
D’autant que t’as réussi à calmer les Sangtee… ce qui est déjà top en soi ! D’ailleurs, concernant leur prison… si on récupère leur technologie, je peux bidouiller un détecteur global. Chaque technologie, chaque technique de réalisation a sa marque, en fait ; sa vibration énergétique, au fond.
Je peux peut-être voir s’il y a des signaux spécifiques, pour vérifier s’il n’y a pas d’autre prison dans l’Esp… »


BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP

Ray est cependant interrompu – et il sursaute, en se tournant.
Vers l’engin d’analyse.
Vers l’appareil, qui semble avoir fini son étude… et se prépare à révéler ce qu’est l’artefact, et s’il s’agit d’une bombe ou d’une base d’informations !


(HJ/ Je te laisse décider ce qu’il en est ! Razz /HJ)
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Dim 26 Fév 2023 - 12:40

La technologie.
Quand j'ai découvert son existence, j'étais très mitigée. Dans un premier temps j'ai trouvé cela véritablement fabuleux. Tant de possibilités offertes, tant de réponses potentiellement apportées.
J'ai cependant déchanté assez violemment quand je me suis également rendue compte des désastres qu'elle pouvait causer dans son sillage et comment les hommes étaient capables de toujours plus d'ingéniosité pour imaginer des machines de mort plus sophistiquées et destructrices les unes que les autres.

Mon regard délaisse l'énorme dispositif qui est en train d'analyser la relique que j'ai rapportée, pour se poser sur Ray.

- Le danger est omniprésent pour les gens comme nous Ray. Je ne t'apprends rien... L'Académie est une grande force pour le monde et former les jeunes qui ont des capacités particulières est essentiel. Tu fais un travail extraordinaire. Répondis-je en esquissant un sourire.

Je le dévisage quelques secondes en silence. Etre avec quelqu'un... je ne sais plus ce que c'est depuis bien longtemps. On pourrait même considérer sans mal que je n'ai jamais réellement su ce que cela impliquait.

- Non je l'ignorais... Je suis désolée Ray.

Je ne sais quoi lui dire d'autre. Devrais-je le rassurer sur le fait que Jessica reviendra vite, qu'elle va bien ? Je n'en ai pas la moindre idée en vérité. Il serait donc présomptueux de ma part de lui fournir quelque espoir que ce soit.

Comme si une invisible union venait de nous lier à jamais, mon regard s'obscurcit aussi sèchement que le sien, alors qu'il me raconte ce qu'il s'est passé avec Kandor et dont j'ignorais tout, encore une fois. Quelle bien mauvaise idée ai-je eue de cette escapade dans l'univers. Il s'est passé tant de choses en mon absence...

- Nous ne resterons pas sans rien faire. Les Kandoriens ont dépassé les bornes, leur attitude est intolérable, bien que je comprenne la colère qui anime leur coeur. Il nous faut l'apaiser avant que la limite ne soit atteinte.

Bien facile à dire mais autrement plus problématique en mettre en oeuvre... Comment faire entendre raison à un peuple tout entier qui se sent bafoué, trahi, abandonné... depuis tant d'années.

- Pas encore. Répondis-je rapidement quand il me parle de Kal-El. Je viens à peine de revenir de l'espace et quand j'ai constaté la catastrophe, je me suis rendue immédiatement auprès de ma mère pour avoir des informations puis... je suis allée trouver le Général Lane. Son accueil chaleureux a été sans grande surprise.

Inutile de rentrer dans les détails, le ton de ma voix lui indiquera sans mal que ça ne s'est pas très bien passé avec lui.

J'arque un sourcil devant sa déclaration enflammée à mon sujet. Un mince sourire glisse sur mon visage alors que mon coeur s'emplit de gratitude à son égard, à l'égard des aimables paroles qu'il m'adresse et qui sortent sans nulle doute du plus profond de son coeur.

- Merci Ray. Souhaitons que tu aies raison.

Alors que je m'apprête à réagir à sa proposition, nous sommes tous les deux coupés dans notre élan quand l'imposante machine nous informe de la conclusion de l'analyse.
Je m'approche avec précaution, les paupières plissées. Par réflexe, mes doigts se referment sur le Lasso de la Vérité. Mais aucun danger ne semble nous menacer à cet instant.

La conclusion de l'analyse me laisse sans voix, mais surtout extrêmement perplexe.
Un holo communicateur ? La sphère contiendrait donc un message. Mes sourcils se froncent alors que je me penche vers la sphère que j'observe sous tous les angles.
Aucun bouton, aucune fissure ni aspérité, rien. Une sphère parfaitement lisse, parfaitement ronde, sans que rien ne laisse présumer de la manière de l'activer ni de recueillir le message qu'elle contient.

- Je ne comprends pas comment on l'active... Dis-je presque plus pour moi-même qu'à l'attention de Ray, alors que je tourne autour de la sphère comme un lion ne sachant pas par quel bout prendre cette étrange proie.

- Tu penses... qu'il nous faudrait un sorcier pour l'ouvrir ?

Je finis par me redresser en fixant Ray d'un air légèrement dubitatif.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Lun 27 Fév 2023 - 14:23

Ray Palmer sourit, aux multiples mots, paroles et douceurs énoncés par une Diana toujours aussi tendre et douce.
Il est touché.

Un peu gêné, évidemment. Il demeure quelqu’un d’assez timide, et reste troublé quand quelqu’un s’intéresse à lui, tente de le rassurer ou de le flatter.
Il ne sait pas.
Comment réagir. Comment vivre avec. Comment être.
Mais… il apprécie.

Il ne sait pas quoi répondre, et il cherche… quand Wonder Woman embraye sur autre chose, et lui offre ainsi la possibilité de rebondir.
Sans répondre aux gentils mots, mais en se concentrant sur le travail. Tout, plutôt que de s’ouvrir plus sur lui-même.


« Un… ? Oh. Oh non. Non, non. Je ne pense pas qu’on en ait besoin. »

Il sourit, tendrement, et s’avance vers le dispositif.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Dxjw

« C’est… bon, clairement, nous sommes ici face à une technologie qui flirte avec la mystique – parce que la science qui est derrière demeure expérimentale, extrêmement complexe.
Je… ne suis pas sûr de ce que je fais, mais… ah. Je ne peux juste pas m’en empêcher. »


Il glousse, sincèrement excité par la situation.

« Mais… bon. Attention aux yeux, hein ! »

Pris comme un enfant devant un nouveau jeu, un mystère, l’ancien Atom déploie ses mains autour de l’engin – et le manipule.
Il suit quelques éléments obscurs indiqués sur les écrans qui les entourent, il analyse les données des analyses de ses appareils… et se lance.

Il touche. Il frappe. Il active. Il enclenche.
Il…


« Oui, oui, oui, oui, oui… oui !! »

Le scientifique bondit d’excitation – quand l’appareil s’ouvre, et révèle… son contenu. Son secret.

« Salutations, Wonder Woman. Nous sommes ravis que votre planète limitée ait enfin les moyens de comprendre nos communications les plus basiques. »

Une voix froide et suffisante s’élève ; digne des Sangtee. Un hologramme suit rapidement.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 5216488-aiir

« Je suis A’iir. Vous m’avez connu, Wonder Woman, car vous m’avez vaincu et emprisonné avec vos… pirates de l’espace.
J’ai ensuite repris ma place comme conseiller de l’Empereur Antar, un poste que j’occupe avec fierté malgré les événements que nous subissons – et qui justifient ce message, laissé discrètement afin que nos agresseurs n’en aient pas conscience. »


A’irr grimace, et enchaîne.

« Notre empire a fait l’objet d’attaques massives et terribles, contre lesquelles nous n’avons rien pu faire. Nous avons été victimes de véritables vendettas, rapides et organisées, qui ont bloqué nos capacités à contre-attaquer… mais aussi à appeler à l’aide.
L’empire Sangtee n’a jamais cherché à collaborer avec l’extérieur, et nous supposons que c’est pour cela que nous avons été visés. Quand nous avons compris que nous allions tomber, nous ignorions vers qui nous tourner… hormis vous.
Vous, Wonder Woman. Vous nous avez vaincus, soumis et repoussés. Vous êtes une adversaire terrible, mais digne ; et juste.
C’est pour cela que nous laissons cette… bouteille à la mer, comme vous dites. Un appel à l’aide – pour nous sauver de ceux qui nous ont agressé.
Enfin… celles qui nous ont agressé, plutôt. »


L’image change, et révèle… une image terrible, mais cependant familière pour Diana et Ray.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 759110-starsapphirecorps

« Le Corps des Star Sapphires est notre agresseur.
Ces… femmes sont dotées d’un pouvoir similaire aux Green Lanterns, et ont soumis toutes nos armes, toutes nos troupes. J’enregistre ce message alors que la capitale est tombée, et seul demeure le palais impérial.
Nous… allons céder, aussi. Nos troupes ont été vaincues et emmenées, pour être faites prisonnières. J’ignore leur destin véritable, mais certains semblent savoir que les Star Sapphires veulent nous emmener sur Zamaron – oui, le monde de leurs maîtresses, dérivées des Gardiens de l’Univers situés sur Oa. »


Une autre image glisse dans le message, dans une atmosphère lourde.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Flego%2Fimages%2F3%2F3d%2FZamaron

« Vous devez nous sauver.
Je… sais que votre lien avec les Sangtee n’est pas… idéal. Mais… je vous le jure sur nos œuvres les plus sacrées : nous n’avons rien fait pour provoquer cela.
Nos troupes ont souffert. Des soldats sont morts – mais des civils, aussi. J’ignore pourquoi elles font cela… mais nous avons peur.
Nous… avons besoin de vous, Wonder Woman. Je… vous en conjure.
Venez nous aider. S’il-vous-plaît. »


Le message s’achève ainsi – dans la supplique d’un Sangtee, alors que ce peuple est connu pour sa fierté, son arrogance et son rejet d’autrui.

Le message se termine, et l’appareil s’éteint. Un silence lourd s’installe.
Jusqu’à ce que, lentement, doucement, Ray Palmer reprenne la parole, de son côté.


« Je… peux activer mes réseaux, pour connaître… l’état de Zamaron et des Star Sapphires… actuellement. Mais… bon, je sais que même Hal ne pourra pas se rendre sur Zamaron. »

Il grimace, et se tourne vers Diana – qu’il connaît assez pour savoir qu’elle ne laissera pas ça comme ça, assurément.

« La téléportation est aussi hors de question. Je… bon, on peut préparer un vaisseau, hein, mais ça mettra… quelques jours, pour que tout soit prêt… »

Si Diana décide d’en savoir plus, et de répondre à l’appel à l’aide des Sangtee… !
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Sam 18 Mar 2023 - 9:47

J'observe Ray s'agiter comme une abeille à la ruche, alors qu'il tourne autour de la sphère, activant des boutons qui n'existent pas, du moins pas matériellement parlant, murmurant de-ci de-là, jaugeant, jugeant, toisant d'un air concentré ce qui incarne son défi du jour.
Un sourire amusé se dessine sur mon visage. Les scientifiques... tous les mêmes.

Puis la sphère délivre enfin son contenu. Il s'agit bien d'un message mais l'être qui apparait alors sous forme d'hologramme me tire une grimace. Une contrariété qui prend naissance non seulement à la vue de ce visage connu, mais surtout parce que le message m'est clairement adressé.

A’iir.

Ce qui n'est pas en soi une bonne nouvelle, dans la mesure où notre passif est plus qu'houleux et qu'il aurait toutes les raisons de vouloir se venger d'une manière ou d'une autre.
Evidemment, le Sangtee ne peut réprimer cette agaçante suffisance dont il ne manque pas de faire preuve dès les premiers mots du message qu'il m'adresse. On prend les mêmes et on recommence... l'éternelle histoire des "héros" terriens.

Le début ne me semble guère engageant. Il rappelle directement le passif qui nous lie, tout en ajoutant qu'il a retrouvé son ancienne place de conseiller auprès de l'Empereur que j'avais fini par convaincre à grand renfort de discours alambiqués (et aussi un peu de menaces, je le reconnais...).
Serait-il parvenu à faire rebrousser chemin à l'Empereur...? Ce serait une bien mauvaise nouvelle à vrai dire et nous n'avons vraiment pas besoin de ça en ce moment... Mais la suite du message est cependant toute autre.

Plaquant mes paumes sur le rebord de métal de la vaste surface sur laquelle repose la sphère, plus ou moins en lévitation, je fixe le Sangtee avec attention.
Lorsque le message révèle enfin sa véritable raison d'être et qu'apparait alors très clairement la nature de la menace qui pèse sur les Sangtee, je ne réprime ni mon soupir ni mon agacement.

- Dites-moi que je rêve... Dis-je en un murmure plus adressé à moi-même qu'à Ray finalement.

Les Star Sapphire. Fantastique. Elles ont vraiment bien choisi leur moment...
Mais quelque chose me parait vraiment étrange. Pourquoi diable ont elles pris les Sangtee pour cible ? Certes, ce n'est pas le peuple le plus apaisé et bienveillant qu'il soit, mais cela fait déjà quelques temps qu'ils se tiennent à carreau, à moins qu'A’iir n'aie pas tout dit dans son message...

Alors que le message a pris fin depuis quelques secondes, la voix de Ray me ramène à l'instant présent. Je papillonne plusieurs fois des paupières comme s'il venait de me sortir du sommeil, puis je lâche d'un air distrait tout en secouant légèrement la main.

- Hum... moi je peux nous y conduire, ça ne sera pas un problème. Dis-je en extirpant de nulle part un coquillage de la taille d'une petite balle de pingpong.

- Un cadeau de Kane Milohai. C'est très pratique. Surtout dans ce genre de cas... Dis-je d'une voix traînante en rangeant le coquillage, mon attention étant déjà fixée sur la réflexion suivante.

- La bonne nouvelle c'est que je connais bien les Star Sapphire. La mauvaise... c'est que je connais bien les Star Sapphire. Elles n'ont pas mauvais fond et leurs intentions sont généralement nobles. Mais les moyens qu'elles utilisent pour y parvenir peuvent être discutables... notamment celui qui implique d'amener leurs cibles sur Zamaron.

Dans la mesure où j'ai fait partie de ce groupe quelques temps, je suis assez bien placée pour en parler. Cependant... si je connais certains de ses membres, il est probable qu'il se soit étoffé avec le temps. Quelle orientation a t'il pris aujourd'hui... reste toute la question.

Je délaisse enfin la surface de métal et, tout en me redressant, je croise les bras sur ma poitrine en fixant Ray.

- Je ne comprends pas pourquoi elles s'en sont pris aux Sangtee. Soit A’iir cache des choses dans son message ce qui, au regard de leurs actions passées, ne serait pas totalement improbable... Soit elles n'ont pas voulu courir le risque d'une dérive supplémentaire et elles ont pris les devants. Soit...

Je garde le silence quelques secondes. Si cette dernière hypothèse s'avère la bonne, c'est le pire qu'il pourrait nous arriver.

- Soit certaines d'entre elles, voire toutes, se sont faites corrompre par leur anneau... auquel cas ça ne va clairement pas être une balade de santé. Et le cas échéant, on le saura quand on y sera, donc quand il sera trop tard. A nous deux il sera très difficile de les maîtriser si elles se sont laissées avoir par le pouvoir de leurs anneaux, surtout sur leur terrain.

J'observe une seconde de silence, pas davantage, avant de poser un regard sévère sur Ray et d'abattre un implacable :

- Il nous faut absolument Hal.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Lun 20 Mar 2023 - 11:38

« … ouais. »

Ray Palmer répond, d’une voix lente et calme.
Un peu trop lente.
Un peu trop calme, aussi.

Quelques instants plus tôt, il a souri et acquiescé aux mots de Diana, évidemment surprise de l’appel à l’aide des Sangtee – mais déterminée à bien agir.
Evidemment, c’est Wonder Woman !

Le scientifique a aussi été surpris quand elle a sorti un coquillage, et a formulé un intérêt scientifique intense, en espérant pouvoir le voir en action.
Il a ensuite écouté avec intérêt le retour de Diana sur les Star Sapphires, notamment ses doutes, réflexions et hypothèses.

Il se préparait à y répondre, à donner ses propres idées quand… quand il s’est figé.
Quand il s’est légèrement ratatiné, avec des épaules basses.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 1rwq

Quand elle a parlé de Hal.

Hal. Oui. Evidemment.
Evidemment, Hal.
Bien sûr, Hal.
Hal Jordan ! Le Green Lantern. Le plus grand des Green Lanterns. Le meilleur.
Un ami. Un vrai ami. Un héros.

Un vrai héros ; lui.


« C’est… indispensable. Ouais. »

L’ancien Atom détourne le regard, et acquiesce lentement. Il s’approche d’un ordinateur et d’un clavier, et y pianote.
Plus doucement. Moins intensément qu’avant.

Avec plus d’usure, aussi.

La mention de Hal ravive, rappelle, ranime tous les doutes, tout le sentiment d’infériorité de Ray. Même s’il a beaucoup travaillé dessus, et s’est amélioré à ce sujet, il… continue de subir cette affection mentale.
Cette sensation de ne pas être assez – de ne jamais être assez.

Assez bien.


« Je… voilà. »

Il récupère une clé USB, désormais gorgée de données, et la tend vers Diana – avec un sourire clairement forcé.

« Voici… les éléments sur tout ce que mes systèmes ont pu identifier, détecter, trouver sur l’enregistrement. Le… ça peut vous aider. J’espère. »

Il hausse les épaules.

« Hal… son anneau pourra analyser ça, et vous pourrez y aller directement. Je… j’suis sûr que vous trouverez, et que vous gérerez ça au mieux.
Vous… assurez. Hein. »


Palmer détourne le regard, et croise les bras ; sur la défensive.
Dans la tristesse, surtout.
Dans la mélancolie.

Il le pense vraiment – il pense vraiment que Diana veut appeler Hal, pour partir uniquement avec lui.
Il se trompe, peut-être ; mais il le pense, tout de suite.

Son complexe d’infériorité le lui fait penser. Et le fait plonger, aussi…

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Lun 20 Mar 2023 - 13:09

Je hausse un sourcil.
Pour un changement de comportement, c'en est indéniablement un et pas des moindres qui plus est.
Je suis Ray des yeux un moment. Je ne l'ai pas assez côtoyé pour avoir une idée précise de ce qui se trame dans son esprit, mais une chose est cependant certaine... un noeud le chiffonne. Sauf que, comme 90% des êtres humains, ce qui me rend littéralement folle, il ne dira rien, évidemment !
A moi de deviner en somme...

Très bien. Qu'il en soit ainsi.

Je l'écoute avec attention, décortiquant la moindre parole, le plus petit mot et surtout l'intonation de voix et le regard qui vont avec. Je saisis distraitement la clé usb qu'il me tend, sans lui prêter aucune attention. D'accord... c'est donc ça...
J'extirpe un soupir. Les problèmes d'égo.. le fléau de l'humanité. Un parmi tant d'autres.

Je décroche ma ligne personnelle, celle qui ne sert qu'aux urgences et que possède un nombre infinitésimal de personnes, appuie sur une touche programmée pour appeler Hal et lui laisse un message clair et concis. S'il est disponible, il ne devrait pas tarder à nous rejoindre.

- Bonjour Hal, c'est Diana. Ray et moi avons besoin de toi. Un problème potentiel avec les Star Sapphires. Tu peux nous rejoindre au labo de Ray à la Justice Academy ?

Puis je raccroche, fourre le téléphone dans la sacoche trônant à ma ceinture et dévisage Ray en croisant les bras sur ma poitrine, l'observant avec une pointe de sévérité dans le regard.

- Ayant visiblement manqué de clarté, je vais reformuler. Toi et moi ne sommes pas en mesure de vaincre tout un bataillon de Star Sapphires déchainées. Mais il en va de même pour Hal et moi. Nous avons besoin de toi, au même titre que nous avons besoin d'Hal.
Alors tu vas me faire le plaisir de ranger ton syndrome de l'imposteur au placard et de prendre la place qui t'est due parmi nous.


Je ponctue ces quelques mots par un sourire en coin. Les hommes... tous les mêmes au fond.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Mar 21 Mar 2023 - 1:14

Diana. Depuis combien de temps Hal n’avait pas vu Wonder Woman? Encore plus que Bruce. Leurs domaines d’intervention sont si éloignés lui dans l’espace et elle avec ses…créatures mythiques, ses dieux et ses monstres. Mais là c’est différent, cela concerne un corps de lantern et là dessus les Green Lantern sont souvent plus au fait des relations du moment avec ceux ci.

Partit de Coast City Hal vole vers Ivy Town. Un regard vers la villa de Carol il voit que les lumières sont éteintes, la reine des Star Sapphir est peut être sur Zamarron ou quelque part dans l’espace. Il serre les dents car cela ne lui dit rien qui vaille, cela fait des années qu’on ne lui a pas parlé d’un problème avec les Star Saphirs.

Carol Ferris avait tant fait ces dernières années pour influer sur la politique des Zamaron, aujourd’hui il faut vraiment les chercher pour qu’un Green Lantern se retrouve a les combattre car…elles sont sur une bonne voie. Vraiment.

Elles avaient combattu Darkseid ici sur Terre quand lui était le dernier Green Lantern encore debout. Elles ont aidées à le faire chuter. Elles ont aussi affrontées les Darkstars, police qui voulait remplacer les Green Lantern quand lui était sous leur contrôle. C’est elles qui leur ont donné l’assaut final faisant que Muu s’était retrouvé en cavale a chercher comment inventer un Univers taillé sur mesure a "Contrôler".

Carol enfin s’était battue aux cotés de Hal contre les Sun eaters ces vampires cosmiques, et l’Alliance Allien qui avait voulu vaincre Rann et la Terre dans une revanche sanglante. Voila des années que les Star Sapphir sont moins oppressantes pour faire accepter ce qui devrait être un message d’amour mais a été perverti par la possession. Le Predator leur entité n’est pas amour, il est possession. Même si c’est moins flagrant que ce qui bousiller l’esprit de Larfleeze et sa lumière orange Hal le voit comme çà pour sa part. C'est pas vraiment de l'amour, c'est pas possible. Carol le sait au font d'elle et fait tout pour que çà le devienne, de vilaines elles sont devenues alliées.

Le paradoxe aura été qu’au fil de toutes ces années où le Star Sapphir Corp sera devenu fréquentable il aura été totalement incapable de tenter de revenir vers Carol. Le passé est le passé, c’est respecter la décision de celui qui vous quitte de disparaître de son radar. Hal aurait peur d’être rejeté par elle? Ne lui dites pas il se vexerait.

Voilà pourquoi il ne veux pas avoir a croiser la lumière avec les porteuses de la flamme violette. Il ne veux pas se retrouver à l’affronter Elle. Arrivant a destination Hal approche des scanners de l’Atom Cave qui identifie, avance et se pose devant Diana et Ray.


“Bonjour Diana, comment va depuis le temps?”

Puis il se tourne vers son ami Ray. Il combattaient si souvent ensemble quand on y pense, depuis que Atom avait dirigé la Justice League et que Hal était revenu y prendre sa place. Le génie s’est retiré pour gérer son école maintenant, Hal lui a confié Aya qu’il tiens à l’écart des Gardiens de l’Univers. Ils n’aiment vraiment pas çà mais Ray prend le risque. Un de plus pour le bien d'une élève.

“Salut mon vieux”

Il s’approche pour lui faire une accolade avec un grand sourire. Qu’on oublie pas l’essentiel avant les choses qui risquent de fâcher.

“Bon. Que se passe t'il avec les Sapphires?”

Le ton est plus sérieux, le visage plus figé. Il les regarde en ignorant qui de l’amazone ou du professeur parlera en premier.

HJ :
Spoiler:
En ligne
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Mar 21 Mar 2023 - 14:34

… oula.

Il ne faut que quelques instants et quelques paroles de Diana pour que Ray Palmer comprenne qu’il a commis une erreur. Et une sacrée !
Il a été pris. Il a été pris par la patrouille, et Wonder Woman ne va pas le lâcher – même si elle règle très vite son cas.


« Euh… »

Il forme une grimace, pleine de gêne, de timidité et un peu de honte.
Il ne sait pas où se mettre.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Z7zq

Il ne sait pas quoi répondre, surtout.

L’Amazone a clairement identifié les raisons de son comportement – ses failles.
Son complexe de l’imposteur.

Cependant, plutôt que de le consoler, de le rassurer doucement, elle… bon, elle le rassure un peu, quand même ; mais à la dure.
A l’Amazone, peut-on même dire.

Il grimace, frissonne un peu. Et sautille sur ses pieds.
Tellement gêné.
Et encore plus par son silence, qui s’installe et devient pesant.


« Okay… et merci. Je crois. »

Son grimace tente de devenir un sourire, pour répondre à celui de Diana – mais ça reste maladroit, et faible.
Comme lui, au fond.

Heureusement, Hal Jordan arrive rapidement, et vient à la rescousse de son ami.
Ouf !
Le scientifique accueille avec plaisir son camarade, autant pour la diversion que pour le plaisir de le revoir.


« Hey. Salut, copain ! Merci d’être venu… aussi vite. »

Il sourit encore, un peu, puis s’approche des ordinateurs. Il relance quelques commandes, pour illustrer ses mots, et se lance dans un résumé rapide.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 7ph6

« Pour faire court…
Diana a été destinataire d’un élément extraterrestre, issu de l’Empire Sangtee avec lequel elle a eu des maux, jadis. Il s’avère qu’il s’agit d’une source de bouteille à la mer, un dispositif contenant un message équivalent à un SOS.
Un ancien ennemi de Diana l’appelle à l’aide, littéralement, car leur Empire a été la proie et vaincu par les Star Sapphires. Il semble que les Sangtee aient été emmenés sur Zamaron… et on n’en sait pas plus.
Je transfère les données précises à ton anneau. »


L’ancien Atom a régulièrement collaboré avec le Green Lantern, et a même visité l’intérieur de sa bague. Le transfert est rapide, et fluide.

« Bon… la suite peut paraître claire. Je… ah. Je pensais que Diana… enfin.
Je pensais vous laisser y aller seuls – mais je vais venir avec vous. Ça… ça m’embêterait de ne pas avoir le fin mot de l’histoire. »


Il adresse un regard gêné vers Diana.
Voilà comment réécrire les circonstances… tout en essayant de retrouver un peu de dignité personnelle.


« Vous avez ce qu’il faut pour filer sur Zamaron. Je n’ai plus les pouvoirs d’Atom, ni la ceinture, mais… bon, je peux choper une Armure ATOM si besoin, et j’ai mon propre transport, si besoin. »

Il ouvre la main, et révèle ainsi l’engin avec lequel il est arrivé, avant de le rapetisser.
L’Atomobile.
Oui, ça pourra aider, si besoin.


« Vous… avez encore besoin de quelque chose, ici ou ailleurs… ? »

Ray s’envisage comme une sorte d’aventurier scientifique – mais, là, il se voit plus comme le Q de ses deux camarades, en James et Jane Bond de l’Espace !
Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Mar 21 Mar 2023 - 23:07

Un délicat sourire s'affiche brièvement sur mes traits tandis que Ray réagit du mieux qu'il peut, selon ses moyens et son tempérament.
J'ai parfois l'impression d'être la maîtresse d'une cour de récréation, Bruce et moi armés de règles que l'on abat régulièrement sur le crâne de nos élèves pour les remettre dans le droit chemin.

Hal arrive et il arrive vite. J'esquisse un sourire en le voyant et lui rends aimablement son salut.

- Bonjour Hal, ça me fait plaisir de te voir, merci d'être venu si rapidement. Ça fait bien trop longtemps, en effet. Tu me raconteras ta vie autour d'un café avec plaisir, mais plus tard. Dis-je en hochant brièvement le visage, le moment ne se prêtant guère ni à évoquer les bons souvenirs, ni à se donner des nouvelles de nos vies respectives.

Ray commence le brief. Discrètement, je jette régulièrement des coups d'oeil vers Hal pour voir comment il réagit. Je ne lui ai pas demandé et je ne lui demanderai pas s'il peut gérer la situation. A partir du moment où il a choisi de répondre présent à l'évocation des Star Sapphires, il savait que c'était le risque. Il savait qu'il pourrait la croiser ; l'affronter, dans le cas le plus sordide.
Il a pris sa décision et je sais qu'il pourra gérer.

Cependant...

- Désolée de t'imposer ça Hal... mais nous avons plus que jamais besoin de toi sur ce genre de problème.

Je murmure à son attention d'une voix faible, alors que je passe dans son dos pour rejoindre Ray près d'un enchevêtrement d'écrans et de claviers.

- En effet... Dis-je en posant une main limite un peu ferme sur l'épaule du scientifique. Ray a gentiment proposé de m'aider et j'ai bien entendu accepté sans la moindre hésitation. Son intelligence et sa vivacité d'esprit seront de grands atouts.

J'achève d'un regard bien appuyé sur lui, semblant dire "C'est bon ? C'est enregistré ?".

- Prends ce qu'il faut pour un voyage dans l'espace oui Ray.

Hal et moi avons moins de souci à ce sujet, même si c'est clairement plus ardu pour moi que pour Hal qui est désormais dans son élément depuis longtemps.

- Nous finirons le briefing dans le Coquillage de Kane Milohai si ça vous convient. J'ai deux trois préparatifs à faire pour qu'il soit opérationnel pour un tel voyage. Je vous attends dans le hangar de décollage.

Laissant les deux hommes dans le laboratoire, mon départ est volontaire. Ils auront quelques minutes pour discuter entre eux, sans moi, si l'un ou l'autre en éprouve le besoin.

Une fois qu'ils m'ont rejointe, un immense coquillage ressemblant à s'y méprendre au modèle miniature que j'ai montré à Ray se distingue sous leurs yeux.
Hal a déjà du le voir il me semble. Ray risque d'être nettement plus surpris.

- A bord messieurs, et oui, nous allons jusqu'à Zamaron avec ça. Anticipais-je dans un léger rire.

Activant quelques fonctions, notamment celle qui permet à l'étrange vaisseau de passer en mode furtif, le coquillage décolle avec une étrange douceur, sans le moindre heurt, bruit ou odeur.
Une fois que nous avons traversé l'atmosphère et que le coquillage atteint sa vitesse de croisière en direction de notre objectif, je me tourne vers Hal.

- Ray t'a donné toutes les informations dont nous disposons. Je t'avoue être perplexe... Depuis notre dernière altercation, les Sangtee se tiennent bien a priori. As-tu une idée de la raison qui aurait pu les pousser à agir contre eux de la sorte...? Excès de zèle ou peut-être...

Je ne finis pas ma phrase parce qu'il saura très bien où je veux en venir. Si les anneaux ont pris possession des Star Sapphires et que Carol se trouve parmi elles... Hal risque de passer un sale quart d'heure.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Dim 26 Mar 2023 - 1:56

Hal écoute son ami Ray lui expliquer la situation. Il ne fait rien pour l’interrompre mais son langage corporel trahis sans peine ce qui pourrait lui passer par la tête. Les données étaient transférées sur l’anneau du Green lantern. La question du transport posée Hal se contentât de lui montrer l’anneau qu’il avait au doigt avec un sourire. Que ce soit en les enveloppant d’une aura verte et les soulevant du sol pour qu’ils voyagent avec lui dans l’espace ou en matérialisant carrément une navette pour la charger ras bord un Green Lantern peut sans trop de difficulté transporter énormément de monde dans l’espace. Ne serait ce que pour évacuer des civils en catastrophe.

“C’est bien que tu viennes. Merci je sais que l’espace n’a jamais été ta tasse de thé.”

Diana s’approcha ensuite de Hal pour lui dire discrètement qu’elle était désolé de lui imposer cela, n’ignorant pas ses liens avec Carol Ferris. Le Green Lantern tâche de rester à la hauteur de l’anneau qu’on lui avait confié, en être digne c’était aussi mettre de côté ce genre de considération personnelles dans l’intérêt commun. Même si quand il s’agit de Carol il aimerait ne plus la faire passer après son devoir.

"Ça ira."

L’amazone rappela ensuite pourquoi il était important que Ray vienne puis qu’ils monteraient dans un vaisseau spatial qui lui avait offert. Une fois à bord Hal posa ses mains sur les parois internes, jaugea la bête. Un peu vieillotte et ne servant pas souvent de toute évidence mais cela fera trés bien. L’engin-coquillage quitta la Terre avec ses passagers et il resta assis sur le siège du copilote ce qui n’était pas si courant a bien y regarder. Diana semblait s’interroger sur les motivations des Zamarron étant donné que les Sangtee se tenaient bien maintenant du moins en apparence. Hal grimaça un peu ne sachant quoi en penser. C’est vrai que Diana est forte pour inspirer les gens mais à ce point là?

“Tu te demandes peut être si en un passage chez eux et en corrigeant quelques individus haut placé tu as pu changer un empire esclavagiste à la misogynie systémique implantée depuis des temps reculés en quelque chose de plus respectable?”


Il regarde Diana. Si quelqu’un sur Terre en serait capable ce serait elle oui, car ce serait miraculeux et la princesse réalise des choses incroyables. Mais le doute est permis.

“Peut être qu’ils se sont améliorés mais pas assez au goût des Zamaron. Peut être aussi qu’ils ont eu une révolution conservatrice après une si brusque avancée progressiste. C’est trés courant même sur Terre.”

Il pensa aussi à cette autre piste qu’il ne fallait pas exclure. Que les Star Sapphir ne soient pas maitresses de leurs émotions, sous influence de l’anneau. Cette théorie n’avait pas la préférence de Hal bien que possiblement vérifiable.

“Les cristaux de Zamaron influent beaucoup le comportement quand il sont trés rapproché du corps, posé sur le crâne par exemple. C’est pour cela que pendant des années Green Lantern et Star Sapphir se sont affrontés, cela les rendait trés dangereuses. C’est sous l’influence d’une gemme saphir que Carol a tuée Katma Tui la femme de John.”

John Stewart, l’autre Green lantern le plus connu de la Justice League. Il restera sans doute à jamais marqué par cette perte.

“...Mais depuis la Guerre Des Lumières il y a quelques années à peine d’autres anneaux que les verts ont été forgé. C’est à partir des gemmes Sapphir que les Zammaron ont crées l’anneau qui leur permettait enfin de canaliser l’énergie de l’Amour. Elles ne sont plus comme elles l’ont plus l’être, parvenant enfin a reprendre la main sur quelque chose qui les dépassait. Normalement ce n’est pas les anneaux qui les contrôle.”

Même s’il avait déjà vu des anneaux contrôler leurs porteurs à une époque ou Krona le Gardien fou avait pris les commandes du Green Lantern Corp. Mais il est mort alors il sort sans peine Krona de l’équation.

“En revanche…même si les anneaux ne les contrôle pas elles ont toujours leurs cristaux de reconditionnement où elles enferment les criminels les violeurs, ceux sur qui elles tombent et dont elles jugent qu’ils sont coupable. Ceux là il ne leur reste plus qu’a regretter de ne pas avoir été attrapé par les Green Lantern plutôt. Parce qu'ils ressortent lobotomisé et peace and love a en faire peur. Les Kreel que tu cherches sont peut être là.”

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 139

Alors que la planète est désormais en vue et qu’il devine que les Sapphires ne vont pas tarder à débarquer il se tourne vers Diana.

“Bon çà a toujours été toi la diplomate de la ligue princesse je te laisse leur parler. La possibilité a ne pas exclure serait qu’elles ont eu un changement de régime et qu’elles aient maintenant pour reine quelqu’un comme Nol-Anj, elle pour le coup c’est une vraie criminelle qui truscide les gens avec le pouvoir de l’amour. Un vrai bonheur.”

C’est ce qu’il pense le plus probable a vrai dire. Ce qu’il redoute aussi. Car Carol n’aurait pas attaqué l’empire Sangtee sans raison valable et s’il n’y en avait pas cela pouvait vouloir dire qu’elle n’était plus reine. Carol est quelqu’un de bien et il y avait plein de Sapphir qui l’étaient aussi. Mais elles avaient leurs Sinestro elles aussi.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 5de3b810
En ligne
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] 386562Rien
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Lun 27 Mar 2023 - 11:30

Ray Palmer ne dit rien.

Il est un peu gêné. Il est un peu crispé.
Il est un peu flatté, aussi.

Il sourit légèrement, quand Diana le flatte et lui pose une main sur l’épaule. Le message est clair, et est entendu.
Sera-t-il toujours remémoré ? Pas sûr, mais le scientifique va essayer.

Il sourit aussi à Hal Jordan, quand ce dernier évoque les troubles de l’ancien Atom avec l’Espace. Il acquiesce, mais n’y revient pas.
Filer dans le cosmos sera déjà une épreuve ; autant ne pas trop en faire avant.

Ensuite… les préparations.
Il se lance rapidement, et obtient avec efficacité ce qu’il faut. Il rejoint ses camarades dans le hangar, et… sourit, alors que le coquillage se développe et s’allume.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Dxjw

Il sourit comme un enfant le jour de Noël.


« C’est… dingue ! C’est génial ! J’adore ! Il faudra ABSOLUMENT me laisser analyser ça, et comprendre comment ça fonctionne ! »

La Science – il adore ça.
Il considère même que la Magie est une Science, même s’il y demeure réfractaire ; car il ne la maîtrise pas.
Pas encore, espère-t-il.

Il se glisse ainsi dans le vaisseau, et part avec Diana et Hal.
Par réflexe, par instinct, par timidité aussi, il se fait… discret. Il se cale dans un coin, et écoute ainsi parler ses deux camarades – ses deux amis.
Si forts. Si puissants. Si immenses.
Alors que lui…

Non.
Il s’empêche. Il s’empêche d’aller plus loin.
Il soupire, et se lance pour participer.


MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Lfvt

« Je… peux confirmer que les Sapphires semblent être moins… vindicatives qu’avant, si je puis dire. Jess’ m’en a parlé, et… bref. C’est bien, en soi. »

Jess’. Jessica Cruz.
Cruz-Palmer, en principe. Sa femme, une Green Lantern en service avec la Justice League Incarnate, qui protège le Multivers.
Ça fait longtemps qu’il ne l’a pas vue. Il se dépêche de se concentrer, pour ne pas y penser.


« Mais… bon, ça ne surprendrait pas que les actes des Sangtee aient fini par exaspérer les Sapphires et les Zamarons. Ça surprend qu’ils aient tous été enlevés par elles, mais…
Hal, est-ce que tu penses qu’elles voudraient recréer… une forme d’ordre, dans l’Univers ?
C’est… je sais pas, hein, c’est de la psychologie de comptoir. Mais sur Terre, ça fait quelques années que les femmes n’acceptent plus les débordements et abus masculins ; avec le mouvement #MeToo, etc.
Est-ce que… est-ce que les Sapphires et les Zamarons auraient aussi décidé de ne plus accepter les dérives, et d’agir pour les cesser ?
J’en sais rien, hein. Bon, sur le fond… il faut dénoncer tout ça. J’sais pas. »


Il soupire, gêné et troublé par ses réflexions… alors que le vaisseau arrive à destination, et est mené vers une zone d’atterrissage.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Latest.jpg?u=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fdcuo%2Fimages%2Fd%2Fd3%2FZamaron7

Un silence lourd et troublant s’installe, sur Zamaron.


« Ah… on a de la compagnie. »

Plusieurs formes apparaissent, et s’avancent vers le vaisseau. Des voix lourdes s’élèvent ensuite.

« Votre arrivée n’a été tolérée que par égards aux actes passés du Green Lantern, et du fait des exploits de l’héroïne. La relation de l’Humain avec une Green Lantern a aussi été prise en compte. »

Des Zamarons se présentent ainsi devant l’appareil.

MeToo - L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana] Dccomicwiki-zamaroner-zamarons.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.superheldenfilme.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F10%2Fdccomicwiki-zamaroner-zamarons

« Déclinez les raisons de votre venue… et priez pour qu’elles nous conviennent, sans quoi vous repartirez aussi vite que vous êtes arrivés ! »

Ray grimace en entendant cela, et lance un regard lourd de sous-entendus à ses amis.
Ça ne s’annonce pas simple, tout ça !

Contenu sponsorisé
Re: L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana]

L'Impossible Science, l'Amazone et l'Aventurier [Diana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Titans Academy-
Sauter vers: