Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[LIBRE] « Last Goodbye »

Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
[LIBRE] « Last Goodbye » Mer 18 Jan 2023 - 23:15

« Last Goodbye »

[ LIBRE ]



_____Qui aurait pu prédire que ce jour arriverait ? Ces adversaires le pensaient immortels, les autres imaginaient être à l’origine de sa mort, fantasmer ce moment où le poignard se planterait à l’endroit où se trouvait son cœur. La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre. La mort de Deathstroke paraît surréaliste et certains aimerait avoir les réponses à leur question. Quelques jours se sont écoulés, les héritiers du mercenaire sont restés plongés dans un mutisme mortuaire. Ils auraient préféré pouvoir faire taire ses rumeurs qui se répandaient et qui racontaient mille et un scénario sur les causes de la mort de Deathstroke. Rose aurait préféré faire taire les rumeurs pour éviter que cela salisse l’image de son père et de sa réputation en tant que Deathstroke. Joseph aurait également préféré que l’info reste confidentielle pour des raisons bien différentes. La nouvelle allait rapidement attirer les mauvaises personnes et il n’avait pas l’esprit pour se charger de ça.

Wintergreen avait prit les devants pour organiser des funérailles en faisant son maximum pour que la cérémonie reste privée. Malheureusement, la nouvelle circulait déjà et il ne pouvait rien faire pour empêcher les personnes qui le souhaitait de se recueillir. La famille Wilson avait décidé de l’enterrer dans un des cimetières proches de la maison familiale, aux côtés de la tombe d’Adeline Kane, mère de Grant et de Joseph. Leur amour n’avait pas toujours été d’une grande tendresse mais Slade avait toujours considéré Adeline, au fond de lui, comme la seule femme qu’il n’avait jamais aimée. Comme à son habitude, Slade avait gâché son mariage et Adeline avait décidé de faire sa vie ailleurs avec son dernier fils encore en vie. Slade Wilson était loin d’être un père parfait, la question ne se posait même pas. Avec le temps, ses enfants avaient accepté cette triste réalité et certains avait presque fini par lui pardonner ces nombreux défauts, ou plutôt à les accepter.

En cette journée de recueillement, toute la famille était présente ou presque. Une pluie déferlante noyait la terre franchement retourné à proximité de la pierre tombale de Slade Wilson, mari et père. Wintergreen avait laissé un peu d’espace aux deux enfants Wilson pour se recueillir sur la tombe de leur père. La cérémonie s’était déroulée en petit comité mais en ce qui concernait le dernier recueillement, c’était une autre histoire.
Joseph partageait son parapluie avec sa petite sœur, vêtu d’un costume taillé sur-mesure sombre, il n’avait même pas pris la peine d’activer la commande de son téléphone pour pouvoir communiquer avec le monde extérieur. Le fils cadet s’était lui-même renfermé dans un mutisme mortuaire. Sa situation ne s’était pas améliorée et la mort de son père n’était qu’un couteau qui avait un peu trop remué dans une plaie fraichement creusée. Joey n'était plus présent à l'académie depuis quelques jours. Il avait eu le droit à une sortie exceptionnelle de sa cellule, pour participer à l’enterrement de son père. Juste derrière lui, à quelques mètres de distance mais toujours au garde à vous, un homme surveillait dans la pénombre les moindres faits et gestes du fils Wilson. Il devait se tenir à carreaux jusqu’à son procès et jusqu’à maintenant, il n’avait pas tenté quoi que ce soit de stupide mais Rose qui se trouvait juste à côté de son frère pouvait sentir l’odeur du cannabis provenant des tissus des vêtements de son frère. Elle n’a fait aucun commentaire là-dessus, mais elle se demandait silencieusement comment il avait pu s'en procurer en prison. Toutefois, elle était consciente que ce n’était pas la première, ni la dernière qu’il fumera dans leur dos.

Joseph partageait son parapluie avec sa sœur. Les deux enfants étaient des boules de nerfs dans une situation qui leur paraissait irréelle. Il aurait aimé que Palmer le mette au courant bien avant, Rose était également en colère, un peu plus rancunière que son frère. Elle était vêtue d’une robe noire simple avec un peu de dentelles au niveau de ses manches et des chaussures assez épaisses pour tenir tête aux nombreuses flaques d’eau qui parsemait le chemin du cimetière. Devant la tombe de son père, elle marqua un temps de recueil avant de se permettre de rompre ce silence pour parler en leur deux noms car Joseph ne semblait pas réellement prêt pour s’exprimer.

« Souhaitez-vous dire un mot au défunt avant que nous terminions cette cérémonie ? » demanda le prêtre en croisant du regard les deux enfants.

« C’était le plus grand des abrutis, peut-être même le dernier des connards… mais c’était notre père. On ne peut pas réellement se réjouir de sa mort mais... je ne sais pas, je ne sais pas quoi dire de plus. »

« Pardonnez l’impardonnable est la preuve d’une âme pleine de sagesse, mon enfant. »

« Je ne l’excuse pas. »

Rose était resté globalement inexpressif, un peu comme son frère, qui n’avait pas l’habitude de se comporter de la sorte. Il hocha légèrement la tête pour approuver les paroles de sa sœur avant de redresser légèrement la tête pour apercevoir une autre silhouette. Un autre Wilson était sorti de sa cachette pour se rapprocher de la tombe, les bras croisés, voulant être certains qu’il s’agissait bien de la tombe de son paternel. Grant Wilson avait fait le chemin pour apercevoir de ses propres yeux le cercueil qui se trouvait déjà au fond d’un trou de quelques mètres de profondeur. Il s’était montré relativement discret jusqu’à maintenant. Les regards des deux frères se sont croisés sans qu’aucun mot ne soit prononcer des deux côtés pour des raisons bien différentes. Rose est la dernière personne à sentir la présence de son demi-frère, ses yeux se transformèrent en éclair qui foudroyèrent directement ce dernier.

« Qu’est ce qu’il fait là celui-là ? » Joseph ne répondait pas, mais il avait déjà sa petite idée derrière la tête, lui qui connaissait si bien son frère. « Ça veut dire que la Ligue des Assassins est au courant ? »

« Je ne suis pas venu pleurer ce connard. » marmonna Grant. « Les seules personnes qui oseront pleurer sont ceux qui auraient aimer le tuer de leur propre mains. Est-ce que j’ai tort ? »

« Peu importe. » Wintergreen se permit de poser la main sur l’épaule de Grant. Malgré le passif que le fils ainé avait pu avoir avec son père, Grant acceptait encore la sympathie de l’homme qu’il considérait comme son oncle. « Je suis content de vous voir tous réunis après tout ce temps. Il aurait été heureux de vous voir tous ici. »

« Tss. Ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie. » cracha Grant.

Une tension commençait doucement à s’installer entres les héritiers de Deathstroke. Rose et Grant s’acceptaient difficilement et Joseph n’avait pas revu son frère depuis très longtemps. Il sentait qu’il était là pour autre chose, quelque chose de plus grand, une histoire d’héritage ? La veille de l’enterrement, Rose et Joseph avait apprit que l’un des derniers bunkers de leur père avait été pillé et le principal suspect se tenait là, en face d’eux sans avouer son crime. L’ambiance durant cet enterrement prenait soudain une odeur particulière.

HRP:




Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Mer 18 Jan 2023 - 23:35

- Hey mon pote, j'suis là.

Ouais, je suis là. Dans ma tenue la plus solennelle. A l'enterrement de Slade Wilson aka Deathstroke, le plus grand mercenaire du monde, assassin notoire, justicier un bref instant, parent abominable, père d'un de mes meilleurs amis. On me l'aurait dit y a un an, j'y aurais pas cru. Autant pour l'annonce de sa mort que pour ma présence dans ce cimetière. Et en même temps... pouvais-je faire autrement ? Non. Non, définitivement non. Je tiens trop à mon Jojo pour ne pas me manifester, pour ne pas lui montrer qu'il est bien entouré, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Un peu hésitant (autant Rose Wilson risque pas de me sauter à la gorge, autant Grant je me méfie...), je fais quelques pas vers le noyau familial désormais orphelin. Ca me rappelle de bien sombres souvenirs, ça. Des récents, avec la disparition de Martha Kent. Des plus anciens, avec mon père, et ma mère encore avant. La clique des Sans-Parents s'agrandit encore... à croire qu'on est tous héros tragiques dans un Disney à l'ancienne.

Plus je m'avance, plus la peur s'envole. Pas celle d'être découpé en rondelles par des katanas légendaires en Nth Metal, entendons nous là-dessus, même si le risque n'est pas minime. Je veux surtout ne pas m'immiscer dans le deuil, ne pas déranger. Mais là, quelque chose me dit que ce qu'il faut, c'est supporter celui des trois qui tenait le plus à leur père.

Et pour ça, quoi de mieux qu'un gros câlin de bro à bro ?

Sans faire attention à la tension de l'instant, je viens enserrer mon ami avec beaucoup de tendresse, fruit de toute mon affection. Et j'en ai beaucoup à revendre, surtout avec les émotions qui viennent se mettre des mandales dans mon cerveau, un peu comme un remake de Vice-Versa version Battle Royale. Un truc de fou, que j'ai appris à ne pas trop écouter.

- On s'est pas trop vu depuis ton entrée à l'Académie, mais... c'était pas possible de te laisser, aujourd'hui.

Enfin, je m'écarte, les mains toujours posées sur les épaules de Joey. Et là, juste là, pas avant, l'instinct de survie dont je suis généralement dépourvu s'allume. Ah, j'ai interrompu un échange aussi tendu que l'arc de Green Arrow, moi. Bravo Derek, tu remarques ça que maintenant punaise !

- J'arrive... au mauvais moment, c'est ça ?
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 841
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Jeu 19 Jan 2023 - 11:41

Le temps est troublé, troublant.
La journée également.
Le monde, tout court, vit un moment étonnant, crispant ; imprévu, imprévisible.

Les funérailles de Slade Wilson – Deathstroke.

Le mercenaire. Le tueur. L’assassin.
Le Terminator.

Les membres de sa famille, de sang et de cœur, sont ici – dans un cimetière anonyme, à proximité de la tombe d’Adeline Kane.
Ironique, en un sens ; mais légitime.

Ses héritiers échangent, discutent, essayent de se remettre.
C’est difficile.
Le disparu ne laisse pas indifférent, et livre derrière lui un héritage contrasté.

Il mérite cependant des funérailles dignes, et respectueuses.
Le respect, oui.
Slade Wilson mérite le respect, et les derniers hommages – de ses proches, oui.

De la communauté qu’il a côtoyée, aussi.

Les Wilson continuent de discuter, d’avancer… puis sentent, soudain, un changement dans l’atmosphère ; dans l’air, qui les entoure.
Un léger choc sonique se fait entendre – puis une présence se ressent, à proximité.
Au-dessus d’eux.

Il est là. Il est venu.

[LIBRE] « Last Goodbye » A8677051ea3c3f4d1fd5f90263dffb7a.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fa8%2F67%2F70%2Fa8677051ea3c3f4d1fd5f90263dffb7a

Superman.

Qui a régulièrement affronté Deathstroke. Qui a subi la violence et l’efficacité du Terminator. Qui a échangé difficilement avec Slade Wilson.
Qui s’en est méfié, et lui en a voulu ; oui.
Mais il l’a aussi… respecté, pour les quelques moments d’honneur et de dignité d’un homme plus complexe qu’on ne le pense.

Lentement, doucement, l’Homme d’Acier se pose, et s’approche calmement des Wilson.
Ses pas sont si légers qu’il semble flotter au-dessus du sol.


« Le terme bonjour ne paraît guère adapté, alors je me permets de vous… saluer.
J’ai connu votre père. Je n’ose imaginer ce que vous ressentez – mais j’ai perdu un père, aussi ; deux, même.
Ils étaient différents du vôtre, mais j’ai vécu ce deuil que vous débutez. Je n’entends pas comparer nos ressentis – mais je suis venu autant pour vous que pour lui.
Pour vous signifier ma compassion et ma présence.
Et pour… assister au dernier départ de l’un des plus formidables adversaires de ce que j’incarne. »


Sa voix est tendre, mais directe. Il sourit avec timidité, puis acquiesce lentement.
Il serre la main à chacun, puis recule. Il salue discrètement, et avec un plus grand sourire, Sideways – ce leader en devenir, qui impressionne déjà par ses qualités. Il est agréable de le voir ici, et acquiesce en sa direction.
Puis… il attend.

[LIBRE] « Last Goodbye » Superman_Standing.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.intuitivewebdesigns.com%2Fcomics%2Fgraphics%2Fsuperman%2FSuperman_Standing

Il fait ce qu’il dit.
Il est là. Il assiste aux funérailles ; pour eux, pour lui.
Il est là. Pour le dernier au revoir à Slade Wilson.

En ligne
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3910
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Jeu 19 Jan 2023 - 11:53

Il est venu.
Mais il est en retrait.

Il est à quelques mètres ; quelques dizaines de mètres, presque.
A peine au début du cimetière.
Ses paupières se plissent, pour voir la scène – les scènes. Les scènes entre les divers intervenants, qu’il ne peut entendre. Mais il a assez d’imagination pour les jouer, dans sa tête.

Il est là. Il est venu, quand même.
Il est venu.

[LIBRE] « Last Goodbye » 1rwq

Ray Palmer est venu à l’enterrement de Slade Wilson.

Son ennemi. Son adversaire. Sa Némésis.
Son…
Son ami.

L’homme qu’il a tué.
Même si, déjà, beaucoup viennent prendre sa défense, en évoquant des circonstances atténuantes et les images montrant la violence désespérée de Deathstroke.
Oui. Ouais.
Ouais…

Il soupire, secoue la tête. Il grimace.
Il s’en veut. Il s’en voudra, toujours ; tout en acceptant, assumant ce qu’il a fait.
Pour lui. Pour… oui.

Pour son ami.
A qui il est venu rendre un dernier hommage ; mais en respectant les autres, ceux qui restent.

Il est venu. Mais il reste loin.
En retrait.
En périphérie.
Dans l’ombre. Du cimetière, et de son âme.

Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Jeu 19 Jan 2023 - 22:42

On enterre Deathstroke. Qui pour le pleurer a part sa famille? Et encore, en regardant les Wilson ce n’est pas vraiment le chagrin qui semble les abattre. Quoi que. De là où il est Hal regarde bien Rose et Joey et il y a peut être quelque chose qui se passe dans leur coeur. Même s’il était le dernier des pourri leur père reste leur père, et s’il n’avait pas l’air d’être un modèle au moins il était là et cela a créé un lien. Parmi la foule quelqu’un a l’air triste en revanche.

[LIBRE] « Last Goodbye » Sketch18

L’aviateur reconnait ce blouson noir dans la foule, le symbole des Blackhawk. L'as de l'aviation Zinda Blake a faite le déplacement pour rendre un hommage à Slade Wilson. Elle était sortie avec lui et il l’avait accompagnée à Daytona pour la voir participer à la course, là il avait sauvé la Blackhawk et le public de Bane qui aurait pu faire des milliers de morts en faisant sauter les tribunes.

Ce jour là Slade avait agit en héro. Et elle gardera cette image là de Slade Wilson, ainsi que cette confession qu'il lui avait faite. Il s'était engagé dans l’armée pour fuire sa famille plus que par patriotisme. C'était un soldat qui contrairement à elle n’aura pas pu ressortir des conflits dans lesquels on l’a impliqué avec le sentiment de servir à quelque chose. Cynique il était devenu un mercenaire et de leurs discussions elle avait comprise cela: Peut être que si il avait vécu à la même époque qu’elle, avec des ennemis bien identifiés, Slade aurait réellement pu être un héro. Sa vie avait été un beau gâchis, il avait brûlé tous ceux qu’il aimait mais avait souffert de ne pas savoir comment s’y prendre. La blonde s’approcha de Rose et Joey qu’elle avait déjà rencontrée le jour où son père était venu à sa rescousse contre des Gangsters de Gotham. Il y a des années maintenant.


“Toutes mes condoléances.”

Il lui avait parlé d’eux, et si il n’avait pas su leur montrer son affection pour eux elle n’en doutait pas: Parmi les rares bon côté de Slade il y avait sa capacité a mettre sa vie dans la balance pour préserver la leur. Elle approcha ensuite de la tombe pour parler au défunt à voix basse.

“Hey. Crapule. Tu t’es arrangé pour mourir avant de devenir quelqu’un de bien finalement. T’as fait exprès pour garder ta réputation de gros dur hein?...ou alors tu voulais la rejoindre.”

Elle regarda la tombe d’Adeline a coté et souffla en joignant ses mains ensemble pour qu’elles cessent de trembler.

“Tu est la meilleure personne détestable que j’ai jamais rencontré. Repos…repose en paix soldat.”

Elle se détourna ensuite de la tombe en prenant une bonne inspiration, bien décidée a ne pas pleurer. En voiture, vite.

Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Ven 20 Jan 2023 - 12:56

WILSON
SLADE

ROSE
JOEY

「Last Goodbye」
Il ne faut pas longtemps pour que j’apprenne le destin funeste de Slade et ce n’est pas pour lui que je suis venu bien pour Joseph et Rose que j’estimais beaucoup. Joseph était l’un de mes meilleurs amis et un héros à en devenir, même si sa vie n’était pas des plus meilleurs en ce moment et Rose Damian la côtoyer beaucoup et de ce que j’ai pu voir, elle est extrêmement douée et à plus de cœur que son père.

Prés de la tombe se trouvent les trois enfants Wilson, je connaissais très peu le dernier et il semble que la situation entre eux étaient tendu. Je ne voulais pas intervenir, mais j’avais besoin d’apporter mon soutien à Joey et Rose. Étrangement, le temps était pluvieux, comme quand j’avais affronté pour la première fois Slade. Je m’avance devant les trois jeunes gens.

« Bonjour, je sais que ma présence ici est assez bizarre, mais je voulais apporter mon soutien à vous, je sais ce que sait. Même si Slade n’était pas le père idéal, je suis sûr qu’il était fière de vous. »

Je prends Joey dans mes bras et sers la main de Rose, avant de m’avancer devant la tombe de Slade. Mes mains se croisent et je regarde vers le cercueil.

«Je suppose que tu es étonné de me voir ici, mais figure toi que je suis ici pour tes enfants, tu n’as pas vraiment été un père modèle, mais tes enfants ont réussi à êtres des gens bien et honnête. Au fond de moi, j'ai toujours su que ça se terminerait par ma mort ou la tienne. Tu as tourmenté les Titans depuis de nombreuses années et moi aussi par la même occasion. T'as été l'un de mes plus grands ennemis, j'espère que tu trouveras la paix au côté de ta femme. »


Dans notre monde les morts de reste pas mort longtemps, alors c'est avec un dernier regard vers le cercueil que je fini de parler et m'éloigne.

«À bientôt, Slade »



Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Ven 20 Jan 2023 - 21:27

Le Fils du Batman observait à distance la cérémonie d’enterrement de celui qui fut Deathstroke l’Exterminateur et probablement l’un des guerriers les plus redoutables que ce monde ait porté. Si l’Héritier des al-Ghûl pouvait reconnaitre un respect réticent pour les capacités du défunt dans le domaine de trucider autrui ainsi qu’avoir toujours représenté un défi à relever quand leurs routes se croisaient. Par contre, il ne pouvait pas prétendre pleurer sa mort. Damian Wayne n’avait jamais aimé le mercenaire. Celui-ci s’en était trop souvent prit aux membres de sa famille et leurs alliés et, surtout, il lui vouait une rancune tenace pour un évènement précis. Lorsque Damian faisait encore équipe avec Dick, Slade Wilson avait tenté de tuer ce dernier en contrôlant le corps du garçon, et ce grâce à des nanorobots que sa chère mère avait implanté dans la moelle épinière de sa colonne vertébrale. Bien que le vieillard ait été avant tout un outil pour les plans de sa génitrice, l’actuel Jeune Prodige n’avait jamais pardonné au mercenaire son rôle dans cette affaire.
 
Cependant, il n’était pas ici pour honorer la mémoire de Slade Wilson. Il était venu pour de toutes autres raisons. Car s’il ne pleurerait pas la disparition de cet homme, il se faisait davantage de soucis pour la progéniture de celui-ci. Rose et Joey étaient tout deux des recrues potentielles pour l’équipe qu’il mettait en place, et il désirait s’assurer de l’impact psychologique et émotionnel que cette perte aurait sur eux dans ce cadre… et accessoirement montrer son soutien mais il laissait cette tâche à des personnes comme Dick où Sideways, probablement bien plus doué que lui pour faire preuve d’empathie. Il fallait dire que malgré une existence durant laquelle il avait côtoyé la mort et surtout vue plus de cadavre que la plupart des gens présent, le jeune homme était étonnamment peut familier avec les cérémonies d’enterrement. Au sein de la Ligue, il avait tué, il avait assisté à l’exécution de serviteur ayant faillit ou ayant dépassé leur utilité. Il avait même pu assister au spectacle du cadavre de son grand-père immergé dans un puit de Lazare avant de s’en relever, mais même après qu’il ait rejoins le Bat-clan, il n’avait pas assisté à beaucoup de funérailles… hormis les siennes bien entendu, cependant il n’en gardait pas de souvenir. Il avait donc assez peu d’expérience sur ce qu’il fallait faire durant ce genre d’évènement, mais Damian possédait au moins de respect pour le repos des défunts.
 
Damian observait donc tout ce beau monde depuis l’entrée du cimetière, il ne cherchait pas à se cacher, pas plus qu’il cherchait à se mêler à ceux qui étaient venu pour l’occasion. Il ne s’attendait certainement pas à voir autant de monde et surtout de voir des individus comme Superman ou Green Lantern être présent. Il avait aussi remarqué le passage de cette fille habillé en aviateur et portant l’insigne des Blackhawk et, du coin de l’œil, nota la présence du directeur Palmer également à l’écart. Il fallait dire que les circonstances de la disparition de Deathstroke étaient pour le moins insolites. Mort au cœur de la JLAcademy des mains de Palmer… Damian ne pouvait s’empêcher de s’interroger sur ce qui avait motivé la démarche du mercenaire. Il était probablement parmi les rares personnes à avoir été au courant que Slade Wilson était mourant, il s’était également douté que celui-ci n’attendrait pas sagement que la Grande Faucheuse passe le prendre. Mais quant aux raisons qui avaient poussé le vieillard à quitter le monde de cette manière et de la main de l’Atom… peut-être en saurait-il davantage en mettant la main sur des enregistrement de la rencontre.
 
À dire vrais, une autre raison qui le poussait à rester à l’écart était qu’il n’était pas sûr que sa présence serait vraiment la bienvenue. Il s’entendait plutôt bien avec Rose, la plus jeune des Wilson, dont il respectait les capacités ainsi que l’esprit guerrier et avec qui il avait établit une relation de confiance durant son passage chez les Titans. Ne serait-ce que par respect pour elle, il éviterait de cracher sur la tombe du mercenaire.
 
Joey Wilson alias « le Hippie », c’était plus compliqué. Damian n’avait rien contre lui. Il lui reconnaissait même une certaine valeur. Par contre, ils ont également d'importante différence de caractère et le jeune homme ne fait aucune confiance à la créature qui réside dans le même corps que Jéricho. De plus, étant donné la manière dont s’était terminé leur dernière entrevue et qui avait valut au puiné des Wilson son séjour en cellule, le jeune héros doutait que Jéricho soit ravi de le revoir.
 
Et enfin, l’ainé de la fratrie, Grant Wilson. Lui et Damian avait croisé le fer il y a quelques temps, dans l’un des repaires de la Ligue des Assassins. L’Héritier du Démon avait remporté le combat sur un « Ravageur » qui ne l’avait guère impressionné. Certes, il possédait des capacités physiques comparable à celle de son paternel, mais pas la moitié du talent nécessaire pour en tirer parti et surtout une impulsivité qui le rendait aisé à manœuvrer. L’acolyte du Chevalier Noir avait finit par le surnommer « Simplet ». Sa présence ici semblait créer certaines tensions au sein du clan Wilson, une tension que Damian gardait à l’œil, mais il supposait que « Simplet » n’était pas stupide au point de provoquer un esclandre au milieu d’autant d’amis de son frère et de sa demi-sœur.
 
Pour l’instant donc, Damian préférait laisser l’espace nécessaire aux Wilson pour faire leur deuil avant de les aborder concernant l’autre raison de sa présence. L’équipement de Deathstroke avait disparut du lieu où il avait été entreposé. Ce qui signifiait probablement que soit quelqu’un avait dans l’idée de garder vivace l’héritage de l’Exterminateur, soit quelqu’un escomptait se faire passer pour le défunt à l’avenir pour tirer parti de sa réputation. Le suspect principal était Grant… mais le Fils du Batman avait la conviction que « Simplet » n’aurait pas prit la peine de dissimuler son crime et aurait ouvertement porter la tenue paternel… sans compter que Damian n’était pas sûr que Grant souhaitait encore suivre les traces de son père depuis qu’il avait intégré la Ligue des Ombres. Dans tous les cas, il toucherait un mot de cela aux Wilson (en tout cas à Rose et Joey), pour proposer d’aider sur ce dossier s’ils avaient besoin de renfort. Ça lui paraissait de toute façon être une manière de montrer son soutien plus tangible que de déblatérer des hypocrisies sur les hypothétiques « qualités » du défunt.
 
Sans compter que Slade avait amassé un paquet d’équipement qu’il ne ferait pas bon de retrouver dans la nature entre les mains d’un tarer ou pire… d’une personne sachant s’en servir.
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Dim 29 Jan 2023 - 23:07

« Last Goodbye »

[ LIBRE ]



_____Joseph n’avait pas cherché à répliquer suite aux provocations de son grand-frère. Grant n’était pas venu là pour honorer la mémoire de son père, mais il était probablement venu pour piser sur la tombe de son paternel. Joey a un mauvais pressentiment, mais il préférait le garder pour lui, pour l’instant. Rose a mécaniquement imiter son frère, préférant ne pas interrompre le silence en l’hommage de leur défunt père. Il ne méritait probablement pas tout ça, mais sa mort n’apportait aucun réel soulagement dans la famille.
Un homme a fait son apparition, Rose a été la première à le remarquer et à le défier du regard pendant quelques secondes avec l’aîné de la famille. Joseph semblait perdu dans ses pensées un bref instant. Joseph a croisé son regard lorsqu’il était proche de lui pour venir l’enlacer tendrement dans ses bras. Derek se montrait très affectueux, quelque chose qui touchait le blondinet. Il répondit à son étreinte immédiatement en l’enlaçant à son tour. Il n’avait pas besoin de mot pour montrer qu’il appréciait son geste. Pour rester discret, le jeune homme activa un lien télépathique entre lui et Derek.

« C’est normal qu’on ne se croise pas vraiment à l’Academy, j’ai été envoyé en prison en attente de mon jugement. Si tu te posais la question, je te confirme que la bouffe est dégueulasse là-bas. » Un petit trait d’humour au pire moment, fidèle au trait de caractère de Joseph. « Je suis heureux que tu sois venu, Derek. » Ce dernier se sent immédiatement mal à l’aise lorsqu’il ressent la tension entre les héritiers Wilson. « Ce n’est rien. Je ne me pensais pas que Grant viendrait à l’enterrement de Papa. Quelqu’un a volé les affaires de Deathstroke. Nous étions les seuls au courant de l’emplacement du dernier bunker de Papa et nous sommes les seuls au courant. Je pense que Grant les a volés mais je n’ai pas de preuves. Tâche juste… de ne pas le provoquer, même s’il s’en prend à moi, ok ? »

Il ne sait pas réellement comment pouvait réagir son frère, cela faisait des années qu’il ne l’avait pas vu et les circonstances étaient assez étranges. D’autres personnes ont commencé à faire leur apparition, dont Superman. Joseph était surpris de le voir ici mais ce n’était pas le seul à être surpris par cette présence. Il s’est approché pour serrer la main de Rose, puis celle de Joey avant de finir par Grant qui semblait un peu plus hésitant, la démarche semblait le déranger.

« C’était un con, c’est tout ce qu’il y a à savoir. » cracha froidement Grant. « Vous n’êtes pas obligé de faire semblant de l’apprécier ou de le respecter, il n’en aurait pas fait autant pour vous. »

« Merci. » répondit simplement Rose. « C’est un honneur de vous voir ici. »

« Je suis désolé d’être un peu intrusif. » Joseph utilisait sa télépathie pour répondre à Superman. « Je n’ai pas d’autres manières pour communiquer avec vous sans télépathie, mais je voulais vous dire merci. Contrairement à ce que pense mon frère, votre présence est importante pour nous. »

Il y a aussi la présence de Ray Palmer, un peu plus loin. Joey avait senti sa présence et son comportement, ses yeux qui se baladaient attirèrent mécaniquement l’attention de Grant qui finit par remarquer la silhouette un peu plus loin. Heureusement, l’aîné n’était pas d’humeur à sortir les poings, même s’il ressentait une certaine frustration de ne pas avoir pu trancher la gorge de son père pour se venger de tout le mal qu’il avait pu lui faire.

Zinda et Dick sont venus rendre hommage à un ennemi et à un ami. Rose laissa échapper un sourire en remarquant la présence de Dick mais elle est un peu plus méfiante vis-à-vis de Zinda dont elle n’avait jamais entendu parler. Elle aurait pu suggérer qu’il s’agissait d’une conquête de son père mais cela ne semblait pas être le cas.

« Tu la connais ? »

« Papa avait sa vie privée et ses compagnons de beuveries, je suppose. »

Il y avait également Hal Jordan qui était venu. Joey s’était plutôt arrêté sur lui que sur Zinda. Ils s’étaient déjà croisés, il y a un long moment. Il lui avait pratiquement sauver la vie ce jour-là. Il fit un léger signe de tête en guise de salutation et de remerciement à Hal pendant que Rose c’était rapproché de Dick.

« Hey, j’aurais bien aimé voir sa tête s’il avait appris que tu étais présent à son enterrement et que tu t’étais même permis un discours. » affirma Rose en essayant de sourire légèrement même si le cœur n’était pas forcément là. « Ton petit frère n’a pas osé le faire. Il est peut-être timide ? »

Damian était resté à l’écart également. Rose l’avait remarqué à l’entrée du cimetière. Elle croisa son regard quelques minutes, peut-être pour lui faire signe d’approcher sans pour autant venir jusqu’à lui pour le ramener vers eux. Joseph n’aura malheureusement pas le temps de rester plus longtemps pour se recueillir. Il sent une main se poser sur son épaule, celle de l’homme qui le surveillait juste derrière lui fit signe que son temps était écoulé. Le cadet de la famille n’a pas cherché à négocier quelques minutes supplémentaires et à simplement hocher la tête en guise d’acquiescement.

« Merci à tous d’être venu. » signa Joseph, même si certains ne connaissait malheureusement pas le langage, il espérait que le message passerait pour la majorité. « Je sais que Papa n’a pas eu beaucoup d’amis et qu’il était très loin d’être parfait et qu’il vous a tous troublé d’une manière ou d’une autre. Merci d’être là malgré tout. Ça nous touche tous, même si on ne le montre pas réellement. »

Grant laissa échapper un rictus moqueur, les bras croisés. Il leva les yeux en direction de son frère qui était déjà en train de tourner les talons pour suivre son garde du corps vers l’extérieur du cimetière. Mécaniquement, il emboita le pas. L’idée que Grant accompagne son frère ne plaît pas à Rose qui essaya de le ralentir en lui saisissant le bras. Le premier Ravager la repousse avec une certaine brutalité mais Rose est assez forte pour ne pas perdre l’équilibre. Elle grogna intérieurement. Elle aurait pu lui sauter à la gorge si elle n’était pas dans un cimetière, en train de commémorer la mort de son père. Elle laissa donc les deux hommes seuls, en espérant que son frère ne se laissera pas embobiner par son aîné.

« Tu n’as qu’un mot à dire et je te sors de cette merde. »

« … Attends quoi ? » Joey répondit télépathiquement avec son frère, un pouvoir qu’il ne connaissait pas et qu’il l’avait légèrement surpris.

« Depuis quand tu sais faire ça, toi ? » Il ne prenait pas la peine de répondre télépathiquement à son frère. Il voulait être certain que Joseph l’entende.

« Depuis que je ne suis plus mort. » C'était cash, mais c'était la vérité. Il s’arrêta quelques secondes. « Qu’est ce que tu veux dire là ? Je ne veux pas me sortir de quoi que ce soit, là. Je vais enfin prouver mon innocence. »

« Parce que tu crois qu’ils vont t’innocenter ? T’es conscient que t’es dans un merdier de dingue ? » Joseph ne répond pas, presque d’agacement. « Viens avec moi. La Ligue des Assassins comprendra ta douleur. Ils veulent t’aider et ils te protégeront de ces charognards. Ils veulent ta peau. »

« Tu veux dire qu’ils veulent se servir de moi ? Exploiter ce que beaucoup de monde convoite chez moi ? Je sais exactement ce que cherche la Ligue avec nous. Ils se servent de toi, de ta colère et si tu étais un peu moins borné, tu m’écouterais et tu viendrais me rejoindre à l’académie avec Rose et moi. Tu pourrais enfin avoir un environnement sain. »

« Tu parles comme Slade. »

« C’est ce qu’il t’avait proposé. Il est venu vers toi avant de mourir, n’est-ce pas ? »

« Peu importe, p’tit frère. On parle pas de Slade là, il est mort, au fond du trou, ce n’est plus notre problème. Et tu vois, ton problème c’est que t’es toujours le p’tit gamin naïf qui pense que la justice va te sortir de cette merde. T’es l’homme à abattre, le symbole de cette organisation fasciste, que tu sois victime ou non, ils veulent te pendre. »

« C’est à moi de leur prouver le contraire. »

« Ma proposition sera toujours valable, si jamais tu ouvres les yeux un jour. »

« Dis à ton pote Ra’s d’aller se faire foutre. »

« Je ferais comme si je n’avais rien entendu. »

Damian avait probablement entendu une partie de la conversation car la voiture qui attendait Joseph pour le ramener en prison se trouvait justement à l’entrée du cimetière. Les deux hommes croisèrent son regard. Le petit frère salua le dernier de la batfamily avant de rentrer dans la voiture avant que son garde du corps perde patience. Grant lui tourna les talons pour retourner près du cimetière. Rose le foudroya du regard mais il l’ignorait déjà.
Rose prit un peu de recul pour observer tous ces héros présents pour rendre hommage à leur père. Elle est agréablement surprise de les savoir là, elle n’espérait pas voir ça. Son père avait toujours été considéré comme un super-vilain, pas comme un héros. Il s’était ravisé ces derniers mois en essayant de faire le bien autour de lui, toujours à sa manière. Ses efforts, même s’ils n’étaient pas toujours pertinent, ont fini par payer d’une manière ou d’une autre.

« Tu vois Slade ? T’as réussi à faire ce que tu détestais le plus. T’es devenu un héros. »

HRP:



Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 841
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
[LIBRE] « Last Goodbye » 386562Rien
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Lun 30 Jan 2023 - 12:00

La présence de Superman interpelle, assurément. Il s’en doutait.
Il s’y est préparé.

Même si, évidemment, l’agressivité de Grant Wilson n’a rien d’agréable – bien que Clark y réponde calmement, en contrôle.
Les bras croisés, et immobile.


[LIBRE] « Last Goodbye » 451b9ed3197a20a7f79e0e71e4d37d65.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F45%2F1b%2F9e%2F451b9ed3197a20a7f79e0e71e4d37d65

« Peut-être.
Peut-être que Slade Wilson n’en aurait pas fait autant pour moi. Peut-être que c’était… un con, comme tu le dis. Peut-être que cela n’a pas de sens.
Peut-être ; pour toi.
Pour moi… cela en a, du sens. Autant pour Deathstroke, assassin terrible et mercenaire absolu, et adversaire acharné ; mais respectable. Que pour vous.
Ses enfants. Qui, malgré tout, avez perdu un père.
A quoi je peux compatir, pleinement. »


Il acquiesce, lentement, et forme un sourire poli à Rose.
Il entend, écoute télépathiquement les mots de Joseph, et y acquiesce doucement.


*Ne t’excuse pas, Joey – et c’est bien légitime. Toutes mes sincères condoléances. Je suis disponible pour vous. Je te recontacterais rapidement, au cas où tu as besoin de moi.[/i]*

Et cela arrivera, il le sait après avoir formulé ces pensées en réponse à la communication de Jericho.

La cérémonie se passe, alors ; calmement.
Etonnamment.

La petite foule se disperse, ensuite. Superman fait de même.
Il se retire.

[LIBRE] « Last Goodbye » H783hngekbg41.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fh783hngekbg41

En saluant quelques-uns.
Notamment… son vieil ami Hal, le jeune Damian et le fidèle Nightwing.

Il se retire. Il s’en va.
Après un dernier signe à Joseph, et un dernier regard compatissant à Ray Palmer, qui s’en va aussi de son côté, en silence et discrètement.

[LIBRE] « Last Goodbye » 750fe7cb950e80b0f7f8d331c1fcce30.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F75%2F0f%2Fe7%2F750fe7cb950e80b0f7f8d331c1fcce30

Il s’en va.
Voir d’autres choses. Régler des problèmes. Protéger le monde.

Un monde…
Un monde soudain un peu plus sûr, et un peu moins dangereux, sans Slade Wilson.
Ce qui ne rend pas sa mort agréable, cependant.
Ce qui rend juste le monde… différent ; pas forcément meilleur. Mais différent, tout simplement.

En ligne
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Mar 31 Jan 2023 - 17:51



Il vient de le voir repartir. Grande cape rouge et costume bleu. Ce n’était pas un avion mais bien Superman ! Il vient de repartir et il n’est pas le seul à s’éloigner de la tombe de Slade Wilson. Son propre fils, Joey Wilson, vient d’être ramené à la voiture pour retourner en prison… Il était pourtant venu pour le soutenir…
Fais chier…

Un soupir las est poussé par l’homme en costume, couvert par un grand manteau en noir. Il s’est fait discret pendant longtemps et son visage fatigué est à peine reconnaissable. Faut le dire qu’il s’est laissé avoir par le temps et les nombreuses tâches à faire pour sa société, pour éviter son effondrement économique et pour lui aussi, qu’il prenne un peu de temps pour éviter de tomber dans les vapes à force de trop forcer.
Monsieur Kord a les cheveux un peu plus longs et il n’est pas venu rasé… méconnaissable mais pourtant toujours égal à lui-même.

Ted s’approche de la tombe une fois que les visiteurs qui sont venus dire un dernier mot s’en éloignent. Venir dire au revoir à un tueur c’est… ironique.
Au plus grand tueur de tous les temps, peut-être une sacrée enflure… mais qui malgré tout aimé son fils.
« Ouais. Je suis en retard. »
Pourquoi je dis ça comme si je lui demandais pardon…

Kord vient gratter sa barbe de trois jours, le regard dans le vague. En fait… Il ne sait pas quoi dire à cette tombe, car l’évidence est bien là : Slade Wilson. Deathstroke est mort.
En tant que justicier, ce doit être un soulagement… et pourtant… Ted ne ressent qu’un trouble étrange, un mélange d’émotions qui lui donne envie successivement d’insulter le nom du mercenaire… et de lui apporter un dernier hommage.
« Tu m’auras fait chier jusqu’au bout, Slade.
J’espère que t’es parti en imaginant que je vienne cracher sur ta tombe. Il ne manquerait plus que… Qu’on imagine que tu es pu être cool avec moi. »


Ted Kord pouffe un rire, qui coince dans sa gorge. Il secoue la tête et finit par se détourner de la tombe avant de repartir.
« Je tiendrais ma promesse. »

Il reste des vivants sur lesquels veiller, dont le fils du mercenaire, Joey.
Alors, d’ici qu’ils se retrouvent dans le néant, le vieux peut essayer de reposer en paix.

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Ven 3 Fév 2023 - 11:13

Damian était resté sur sa position pendant toute cette cérémonie de recueillement. Il avait vu que Rose regardait en sa direction et… avait la sensation qu’il s’agissait d’une invitation silencieuse à les rejoindre, bien qu’il n’en soit pas sûr. Il fallait dire qu’il ne voyait pas vraiment ce qu’il aurait à y faire… et que dans une épreuve similaire, il pensait que lui-même préfèrerait rester seul pour ne pas que les gens qu’il estime ne le voient dans un moment de faiblesse. Enfin, c’est ce qu’il pensait. Mais surtout, il ne voyait pas ce qu’il pourrait dire dans la situation. Il n’aimait pas Deathstroke et ne contentait pas prétendre le contraire. Il se contenta de hocher la tête pour saluer Rose de loin, signifiant qu’il l’avait bien vu.
 
Le Jeune Prodige observa l’Homme d’Acier s’élever dans les airs après avoir discuter avec les Wilson. Il avait été surpris de le voir présent à l’enterrement du mercenaire. Même si Clark Kent avait tendance à se pointer partout où il pensait pouvoir soulager autrui de son fardeau, il ne l’aurait cru ni sur une note de regret pour le départ de Slade Wilson, ni comme entretenant une relation spécialement proche avec la progéniture de l’Exterminateur. De manière général d’ailleurs, il n’aurait pas cru qu’autant de monde se pointerait. Le directeur Palmer en profita également pour s’éclipser sans dire un mot, sans chercher à s’adresser aux enfants Wilson. Quoi qui se soit réellement passer entre lui et Deathstroke, ça semblait l’affecter. Damian se demandait si cela affecterait le directeur de la JLAcademy dans les semaines à venir.
 
Au bout de quelques instants, la progéniture du défunt se dirigea vers la sortie du cimetière. Jéricho était arrivé au bout du temps qui lui était impartit. Le Fils du Batman n’avait jamais exprimé le moindre remord pour ses actions lors de leur dernière rencontre qui avaient valut à l’intéressé d’avoir à faire un séjour en prison dans l’attente de son procès. Damian s’était-il sentit mal après cela ? Pas vraiment. Il ne retirait certes aucune satisfaction de voir le « Hippie » derrière les barreaux, mais il estimait néanmoins que le test par lequel il l’avait fait passer restait légitime. Par contre, constater que cela empêchait le puiné des Wilson de pouvoir faire son deuil correctement lui faisait ressentir une très légère sensation de culpabilité qu’il n’aimait pas.
 
Mais cela fut bien vite balayé lorsque la conversation entre Grant et Joey (enfin, surtout ce que disait Grant dans le cas présent) parvint à ses oreilles. L’ainée de la famille semblait proposer à son petit frère de le faire s’échapper pour l’intégrer à la Ligue des Assassins. La pensée d’un Jéricho devenant un membre des Ombres avait quelque chose d’à la fois effrayant et fascinant pour le jeune homme, surtout qu’il connaissait bien mieux que l’ainé des Wilson la manière dont la Ligue fonctionnait. L’Héritier des al-Ghul avait beaucoup de mal à imaginer le « Hippie » accepter de devenir un assassin, ou même parvenir à s’en sortir sans séquelles de l’entrainement qui lui serait prodigué. Mais s’il y arrivait, avec les pouvoirs qu’il possédait même sans le parasite qui le possédait, Joey Wilson serait très difficile a arrêter.
 
Mais ce qui amusait le plus le Fils du Batman, c’était d’entendre les arguments avancés par l’ainé des Wilson pour convaincre son cadet. Il ne savait pas dire si Grant croyait réellement que la Ligue accepterait son frère sans arrières pensées ou s’il tentait simplement de tromper celui-ci. Il n’avait pas beaucoup étudié le cas de Grant, mais  pour le peu qu’il en connaissait et surtout ce qu’il en avait observé durant leur accrochage d’y il y a quelques temps… le jeune homme n’avait pas beaucoup d’estime pour l’ainé des Wilson. De toute manière, s’il en jugeait par les réactions de Jéricho, ce dernier ne semblait guère convaincu.
 
Cette conversation avait cependant éveillé dans son esprit la possibilité que la Ligue des Ombres puisse être derrière le vol de l’équipement de l’Exterminateur. Ils en avaient les moyens en tout cas. Mais Damian réfléchissait à ce qu’ils en retireraient ?  Il ne voyait pas son grand-père s’abaisser à accaparer l’héritage de Deathstroke… mais là-encore, Ra’s al-Ghul avait déjà prouvé pouvoir aller très loin dans la réalisation de ses objectifs… et il n’était pas le seul suspect possible.
 
Le Fils du Batman rendit son salut silencieux à Joey quand celui-ci passa à proximité pour rejoindre le véhicule qui devrait le ramener en prison. Il semblait que Joey ne lui tenait plus trop rigueur pour sa détention actuelle. Longuement, Damian défia Grant du regard… ne pouvant s’empêcher de vouloir vérifier si « Simplet » commettrait l’erreur de vouloir un second round. Il n’était pas cependant pas dans ses intentions de déclencher un combat en ce moment et cet endroit, mais il ne pouvait s’empêcher de vouloir le provoquer. Il n’éprouvait déjà guère de sympathie à l’égard de Slade, même si un part de lui admirait avec réticences les aptitudes qu’il démontrait, et pour l’instant Grant ne lui avait rien montrer qu’il pourrait au moins respecter.
 
Alors que le Jeune Prodige apercevait du coin de l’œil un Blue Beetle en retard pour la cérémonie, il quitta enfin sa position pour se diriger vers Rose. Grant était reparti de son côté, ignorant complètement sa demi-sœur.
 
« Tst, le pire c’est que je suis sûr que si ton ancien assistait à cela, il serait le premier à leurs demander ce qu’ils foutent tous là. » réagit-il sarcastiquement à la dernière phrase de Rose. « Mais je reste persuadé que la majorité de ces gens sont venu pour vous plutôt que pour lui. »
 
Damian tourna son regard vers le véhicule qui emmenait Joey pour le voir disparaitre au loin. Il s’interrogeait sur le procès à venir de Jéricho et sur ce qui en ressortirait. Lui-même pensait que le « Hippie » était innocent et le lui avait déjà fait savoir, mais il était vrai que la justice pouvait parfois subir l’influence malvenue de la politique. Après avoir regarder autour d’eux pour être sûr que personne ne surprendrait ce qu’il avait à dire, le Jeune Prodige reprit la parole.
 
« Je suis venu parce que j’ai appris que l’équipement de ton géniteur avait été dérobé. » dit-il d’une voix mesurée, omettant la partie où il était aussi venu s’enquérir, à sa manière, de l’état émotionnel de Rose et Joey. « Je suppose qu’une fois ton frère libéré, vous voudrez régler cela en famille. Mais je tenais néanmoins à vous proposer mon aide si vous en avez l’utilité. »
 
Si on lui demandait, Damian répondrait sans hésiter que l’équipement de l’Exterminateur était bien trop dangereux pour être laisser entre de mauvaises mains. Entre la merveille de technologie qu’était la tenue Ikon, et une épée en prométhium capable de blesser même l’Homme d’Acier, la menace pouvait être considéré comme réelle. Mais Damian compatissait également à l’idée de voir ses… alliés, déposséder de leur héritage. Il savait qu’en cas de décès de son père, si l’équipement de ce dernier disparaissait, il remuerait ciel et terre pour retrouver le voleur et le neutraliser. Mais il se garderait bien d’admettre être sujet à ce genre de sensiblerie.

« Et même si ce n'est pas le cas, je vous ferai remonter l'information si d'aventures j'apprends que l'un de ses outils refaisait surface. Que ce soit au marché noir ou entre les mains d'une raclure quelconque. »
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Dim 12 Fév 2023 - 22:28

« Last Goodbye »

[ LIBRE ]



_____Grant était revenue quelques instants sur la tombe de son père. Il se permit de fusiller également le fils de Batman qui semblait avoir développer un lien étroit avec son frère et sa demi-sœur. Le fils aîné semblait prendre sur lui pour éviter de provoquer un conflit en plein cimetière, malgré toute la haine qui le brûlait de l’intérieur. Pendant qu’il ruminait dans un coin en essayant de se faire oublier, Superman en a profité pour quitter les lieux peu de temps après le départ de Joseph.
Ted Kord était également présent avec un peu de retard. Rose avait entendu parler de lui par le biais de son père. Désespéré, Ted Kord avait été le premier à croiser le chemin de Joseph après des mois de captivité. Par cette rencontre particulière, il était plus ou moins devenu son ingénieur, lui offrant un téléphone digne de ce nom. Il avait même eu la bonté de réparer la combinaison Ikon de Jericho alors que sa réputation était au plus bas.

Rose n’avait pas osé le déranger pendant qu’il se recueillait sur la tombe de leur père. Elle avait attendu patiemment, défiant du regard son demi-frère qui le haïssait du plus profond de son être par le simple fait d’être l’incarnation vivante de l’adultère de Slade Wilson. Elle ne l’avait croisé que pendant de rares occasions et elle avait déjà renoncé à l’idée de le convaincre qu’ils y avaient encore une chance pour s’entendre. Grant était un peu plus étroit d’esprit que son petit frère.

« Joseph aurait été heureux de vous voir ici. » Malheureusement, il n’était pas présent et Rose se devait de servir de substitut pour ne pas que Ted se sente coupable de quoi que ce soit car Grant n’en ferait rien. « J’ai entendu, par le biais de mon père, ce que vous aviez fait pour lui. Il m’a raconté à sa manière, que vous aviez aidé mon frère quand il était au plus bas, quand il était considéré comme une menace. Ce que vous avez fait, c’était très noble et peu de gens auraient pris le risque à ce moment-là. » Elle souriait légèrement. « Et je dis pas ça parce que je meurs d’envie d’avoir son IKord. » Elle posa la main sur son épaule. « Merci pour tout ce que vous faites pour cette famille. »

Lorsqu’elle avait redressé les yeux, Grant Wilson avait déjà disparu de son champ de vision pour y laisser entrer Damian Wayne qui s’était enfin décidé de pointer le bout de son nez pour faire ces petits commentaires. Rose semblait plutôt satisfaite de le voir pointer le bout de son nez.

« Ouais… Tu as surement raison, il y a un peu de ça, mais peut-être pas forcément pour tout le monde. J’aurais tué pour connaître sa réaction face à tout ce monde. »

Bien évidemment, la conversation s’est rapidement détournée sur la disparition du matériel de Deathstroke. Damian était l’un des rares à avoir été mis au courant, probablement parce qu’il l’aurait apprit d’une manière ou d’une autre avec son esprit fourbe et car la rumeur s’est répandu dans la Justice Académie. Rose invita Damian à s’éloigner un peu pour pouvoir en parler un peu plus subtilement.

« Nous en avions rapidement discuter avec Joseph. Nous étions les seuls à connaître l’emplacement de ce bunker avec Grant. Il s’agit de notre principal suspect mais Joey ne veut pas qu’on l’accuse directement sans qu’on en ai la preuve formelle. Je suppose qu’il n’a pas envie de s’acharner sur lui mais cet idiot le mériterait bien. » Malheureusement, Rose n’avait pas de preuve décisive et ils étaient un peu trop occupé en ce moment pour s’occuper de cette enquête. « Merci pour ton aide. Nous en parlerons lorsque toute cette histoire de procès sera derrière nous. Je n’aime vraiment pas ça. En attendant, merci d'être venu quand même. »




Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: [LIBRE] « Last Goodbye » Ven 17 Fév 2023 - 22:13

Le jeune homme réprima un rictus moqueur à la pensée de la réaction du Terminator assistant à son propre enterrement après que Rose lui aie répondu. Il était vrai que cela aurait put prêter à un spectacle cocasse. Mais au fond de lui, l’Héritier du Démon espérait qu’ils en avaient bel et bien finit d’entendre parler de Slade Wilson. Même si le Mercenaire était loin d’être le plus maléfiques des adversaires que sa famille et ses alliés aie eut à affronter, il avait toujours démontrer un talent singulier pour les mettre en difficulté.
 
Il se garda néanmoins d’exprimer sa pensée à voix haute auprès de Rose. Pour une raison qu’il s’expliquait difficilement, Ravageur semblait accorder à son père un attachement surprenant quant on savait tout ce par quoi il l’avait fait passer… mais probablement qu’il était mal placer pour juger cela. Après tout, l’Héritier du Démon avait peut-être décider de se battre du côté des héros, aux côté de son géniteur, il mentirait s’il affirmait ne plus ressentir d’affection pour sa mère, ou de respect pour son grand-père. Pourtant, c’était de leur fait s’il avait passé son enfance à apprendre à tuer et a faire souffrir. Son grand-père avait faillit posséder son corps pour se réincarner (bien qu’encore aujourd’hui, le Fils du Batman était incapable d’émettre un avis final sur si cela avait toujours fait partie des intentions de son grand-père ou si ce plan était à l’initiative de l’ancien Fantôme Blanc), quant à sa mère, elle l’avait cloner et envoyer son clone le tuer… et même après tout cela, il les considérait toujours comme sa famille au même titre que son père ou sa fratrie. C’était leur sang qui coulait dans ses veines autant que celui du Chevalier Noir. Et jusqu’à la fin de sa vie, il serait un Wayne autant qu’il serait un al-Ghul. Peut-être était-ce davantage l’antipathie qu’il ressentait pour le mercenaire qui le faisait questionner le bien fondé de l’attachement que Rose ressentait envers le défunt.
 
« J’ai aussi envisagé la culpabilité de « Simplet », mais je conserve quelques doutes. Il possède des capacités physiques comparable à celle du vieux, il avait connaissance de votre cachette et peut-être même de son contenu. Mais je ne suis pas complètement convaincu. J’ai combattu ton père et ton demi-frère… les deux pour le coup mais là je parle de « Simplet ». Et si je n’appréciait pas ton géniteur, je suis forcé de reconnaitre qu’il était doué, peut-être l’un des rares individus capable de me repousser dans mes limites sans se forcer. De l’autre côté par contre, quand j’ai affronté Grant, il ne m’a pas réellement poser de problème… et même s’il reste dangereux, il n’a clairement pas hérité du talent de votre paternel. » exposa le jeune homme à son interlocutrice.
 
Grant Wilson n’était pas dépourvut d’un certain potentiel, mais il était obscurci par son impulsivité, son entêtement et une certaine arrogance. Même avec l’entrainement prodigué par la Ligue des Ombres, le Fils du Batman savait que l’ainé des Wilson aurait encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir se comparer à son prédécesseur.
 
« De plus, pour ce que j’ai pu constater, je ne suis même pas sûr que ton demi-frère tienne encore à prendre la suite de votre père. Lors de leurs retrouvailles, il avait plutôt l’air de le mépriser plutôt que l’admirer. Je ne suis donc même pas sûr que récupérer les couleurs paternelles soit dans ses intentions… mais si tel est le cas, je crois qu’il n’aurait pas résister à l’envie de parader devant vous, et surtout devant toi, avec. » poursuivit l’Héritier du Démon.
 
Lors de leur rencontre, le Fils du Batman avait découvert un individu arrogant, indiscipliné et quelque peu vaniteux. En l’affrontant, il avait repérer que son ennemi avait tendance à sous-estimer ses opposants et comptait plus sur ses capacités améliorer plutôt que sur les techniques de combat qu’il était sensé maitriser. L’affronter revenait à combattre un adversaire puissant, mais prévisible. Définitivement pas le genre d’élève que le maitre-assassin David Cain prendrait sous son aile.
 
« Mais peut-être a-t-il plus de neurones fonctionnels que je ne lui en donne le crédit, va savoir. » conclut-il.
 
Après que Rose l’eut remercié d’être venu. Damian se retourna et commença à s’éloigner. Il avait discuté avec la fille du mercenaire du sujet principale pour lequel il était venu, et il avait proposer son aide. Pour le reste, il ne voyait pas d’intérêt de rester davantage dans les environs.
 
« Dans tous les cas, si j’entends quelque chose d’intéressant je vous le fais remontez. Pour le reste, Worth, toi et ton frère savez où me trouvez quand il sera libre. » fit-il en s’éloignant.
Contenu sponsorisé
Re: [LIBRE] « Last Goodbye »

[LIBRE] « Last Goodbye »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: