Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

SUPER-Science [Supergirl]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
SUPER-Science [Supergirl] Ven 3 Fév 2023 - 13:48

Ivy Town, Nouvelle-Angleterre.
Ville moyenne du Nord-Est des Etats-Unis d’Amérique. D’une taille bien supérieure à celle de belles villes européennes, mais dans la moyenne dans ce pays-continent hors norme.

Une cité qui, en soi, n’aurait jamais dû attirer l’attention ou marquer – mais qui l’a fait, qui le fait toujours.
Certes, du fait de l’implantation ici d’un super-héros, Atom, qui a fait venir quelques super-vilains, puis a ouvert une Académie pour justiciers. Mais ce sont des phénomènes récents, qui n’ont fait que se rajouter à l’aura d’Ivy Town.

Une aura née d’une structure, d’une organisation, d’un mouvement, d’une réussite.
Son Université.

SUPER-Science [Supergirl] Latest?cb=20120930152248

Fondée en 1885, après la décision de l’établir en 1883 par l’industriel Marcus Silas Watkins, celle connue aussi comme Ivy University est désormais l’une des structures d’apprentissage les plus réputées. Notamment dans le domaine scientifique, où elle n’a quasiment aucun égal.

L’Université est en effet reconnue depuis des décennies pour la qualité de son enseignement, et la réussite de ses élèves.
Grand nombre d’entre eux deviennent ainsi des esprits actifs et constructifs, liés aux grandes innovations du XXe puis du XXIe siècle.

L’Ivy University se projette ainsi toujours vers le futur, même si ses bâtiments conservent un goût pour l’architecture passée.

SUPER-Science [Supergirl] Classic-arched-hallway

Les étudiants y disposent de tout le confort moderne, et même plus ; mais les vieilles pires ont leur avantage, et leur intérêt.
L’on ne les oublie guère.

Bien entendu, d’autres cours sont dispensés dans l’Université, et tous sont de qualités ; mais aucun n’est aussi intense et recherche que les diplômes scientifiques.
Les élèves bénéficient en effet de modules dispensés par les esprits les plus brillants qu’il soit – comme Alpheus V. Hyatt, qui a ainsi formé un trou dans le flux temporel via sa Time Pool. Même si celle-ci est évidemment sous surveillance.

Chaque couloir mène ainsi à de nouvelles découvertes, de nouveaux défis.

SUPER-Science [Supergirl] Laura-eclaircy-vue-couloir

Notamment… dans le bâtiment R.
L’aile P.
Et, précisément, la salle 61.
Un ensemble qui n’est accessible que si l’ADN des visiteurs, scanné à leur arrivée, est validé par les systèmes et les ordres du locataire principal, qui a modulé la technologie ici pour assurer la sécurité pour ses recherches.
Une sécurité pour elles, et les autres.

Ce qui se trouve là ne doit pas arriver dans toutes les mains – ou être vu par tous les esprits.

SUPER-Science [Supergirl] MODULARFUTURISTICSCIFIMEDICALLABORATORY_featured-894x488-3d867f150b26fb285e746ddc41af5091

La Science est défiée, ici ; maltraitée, parfois. Transformée, toujours.


« Ah, bonjour. »

Une voix s’élève, quand la porte de la salle, du laboratoire s’ouvre.

« Pile à l’heure… merci ! Je… ah. Je suis content de te revoir. »

Le locataire principal des lieux se tourne vers celle qui arrive, le rejoint. Il sourit, légèrement, mais maintient un air sûr et concentré, alors qu’elle le découvre ni en costume, ni en allure de Directeur de la Justice Academy.
Mais… en scientifique.

SUPER-Science [Supergirl] 3611632-9748356954-Ray_P

Ray Palmer accueille son invitée, sa future collaboratrice… comme scientifique.
Il hoche la tête, lentement.


« Merci. Merci d’être venue.
Je… travaillais sur des résultats, des données qui m’ont fait découvrir des liens – des liens entre le Microvers et le Multivers.
Le Microvers est une dimension située dans un autre niveau de Réalité, que j’ai découverte grâce aux radiations de l’étoile naine blanche. Pas une dimension parallèle, mais connexe ; annexe. Il y a ainsi un Microvers dans chaque Terre… mais je retrouve des éléments de ce que je connais du Microvers, dans des données d’une autre Terre.
Surprenant, n’est-ce pas ? C’est… ça t’intéresse ? »


Et bim.
Un sacré discours, une belle entrée en matière – non pas pour surprendre, choquer ou impressionner son invitée ; mais pour lui donner envie, l’intriguer, l’emballer.
Pour la faire monter à bord… et filer vers les rives de la Super-Science !

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: SUPER-Science [Supergirl] Sam 4 Fév 2023 - 23:58


SUPER-Science [Supergirl] 4ULmsea

" Laissez-moi deviner. C'est vous la nouvelle transfuge de la Metropolis University ? "

" Ah, oui, oui ! Kara Danvers, je suis ici pour ... "

" ... La nouvelle assistante du Professeur Palmer, oui. J'ai reçu le dossier ce matin. "

Ils sont efficaces, au secrétariat de la Ivy University, dites-donc. J'arrive à peine, je me présente à peine à l'accueil, et paf !

" Si vous permettez ... Comment vous avez su ? "

Claquement de langue, la secrétaire me fixe du regard en baissant les lunettes. Attendez, elle est en train de me juger ?

" Oh bah, je sais pas. Peut-être parce qu'on voit pas Supergirl super souvent, ici. "

Quoi ? Que ? D'où ?! Je sais que c'est la meilleure université de la Côte Est mais ... Ils ont des détecteurs ? Je suis dans leur base de données ? Moi ? En Kara ? Qu'est-ce que c'est ce ... Comment ça marche ? Comment c'est possible ? Qui a vendu la mèche ? Palmer ?

" Quoi ?! Comment est-ce que vous le savez ? "

Et elle ne me calcule même pas, en plus ! Elle se remet à tapoter sur son clavier comme si de rien n'était ! Mais qu'est-ce que c'est que cette université de fous ? Comment ils peuvent m'avoir grillé ? Ils ont des vieux ordinateurs même pas à jour ! Aucun capteur ne marcherait là-dessus !

Elle relève le regard. Je suis toujours mi-médusée, mi-consternée, mi-presque énervée. Ce qui est fait beaucoup de demi. Voir même de demi-demi, parce que je suis début de grognonne sur la nonchalance face à ... ça, quoi ... Elle est complètement insensible.

" Ah-ah-ah. Je suis morte de rire... Allez, un sourire. "

Elle redescend, sort des papiers de l'imprimante. Dégaine une webcam qu'elle me braque vers la figure. Je souris niaisement pour la photo. Elle ne répond pas à la question. Elle attend que l'imprimante à cartes fasse son boulot. Les étudiants passent derrière, ils discutent, ils rigolent, ils font des trucs d'étudiants. Il y en a deux ou trois qui se demandent qui je suis, mais ça reste bas-du-front...

" Ah ben c'est cocasse, ça... Tenez, Miss Danvers, " Elle me tends ma nouvelle carte et mon badge, je remarque que j'ai les yeux rouges, sur la photo, " Bonne chance pour cacher votre identité secrète. "

Mais, j'ai rien fait ! Elle a fait exprès de jouer avec la focale, j'en suis sûre !

" Le professeur Palmer vous attend. Bâtiment R, Aile P, Salle 61. " Elle me tend un dépliant, avant de me pointer l'une des structures, " C'est le grand bâtiment, là-bas, tout est fléché, et indiqué dans le plan... Et dans le doute, cherchez la salle avec un gros capteur futuriste à l'entrée. Vous aurez peu de chances de vous tromper. Bon courage. "

La question me travaille, vraiment ... Et puis, au détour d'un couloir, je me prend un compliment sur mon T-shirt.

Oh. La cruche. Bravo Kara. "Oh, ben j'ai plus d'usage pour mon supercostume époque Kandor ! Et si je m'en servais au quotidien maintenant ? C'est pas comme si la moitié de la population de Metropolis se baladait avec des produits dérivés Superman !"

Bah oui ma grande, à Metropolis.

Rao, quelle banane.

Enfin. On respire. Ce n'était rien.

Je trouve facilement l'entrée de la salle. On ne m'a pas menti sur le dispositif. Il détonne un brin avec les vieilles pierres, mais c'est pas plus mal. J'aime bien ce genre de choses.
Et puis ... Ah ben tiens, scannée automatiquement, justement. Et puis ça rigole zéro, cartographie génétique directe et rayonnements exotiques.

" Wow. "

J'ai le regard baladeur sur les entrailles de la chose, mais c'est plus un regard d'esthète que d'espionne industrielle. On sent qu'il y en a ici qui sont clairement en avance sur leur planète.

La porte se déverrouille. Je rentre.

Deux salles, deux ambiances, comme dirait l'autre.

Le genre d'ambiance qu'on ne retrouvait qu'entre esprits curieux.

" C'est moi qui suis contente, Professeur et ... Merci encore. Même si je radote ! "

J'attrape déjà mon sac pour en sortir ma blouse que le spectacle commence ... Et quel spectacle !

Il est rhétorique, mais il est suffisant.

" Wow ... eh beh ... je ... "

Rectification. On est plus seulement en avance sur la planète, ici. On est en avance sur un bon nombre de galaxies...

Et sur Krypton, sur ce sujet précis.

" Vous rigolez ?.. Est-ce que ça m'intéresse ? "

On se calme, Kara, c'est juste une expérimentation scientifique, pas besoin de ... Rattrape ce sac à dos tout de suite, s'il-te-plaît ... Et ta blouse traîne par terre ! Je sais que c'est une simple breloque archaïque en coton pour faire genre et que tu préfère la tenue pour bosser mais ...

" Vous voulez dire que vous avez résolu le troisième théorème de Joru-Es ?.. Et percé la barrière de Bary-On ?.. Alors que ... Je veux dire ... Wow ... "

Oh non. Elle secoue la tête, et elle a des étoiles dans les yeux en cherchant dans son sac... Et elle en sort des cristaux. Ah ben bravo, ça découvre que la Terre a percé un secret que la Guilde Scientifique n'a jamais réussi à toucher, à l'époque, et ça se mets à dégainer le matériel de recherche Kryptonien ! Heureusement que le Conseil n'est plus là pour hurler à la haute trahison technologique, hein !

" C'est même plus que ça m'intéresse ... C'est que c'était carrément criminel de me bloquer avec des cours sur l'optique à l'Académie alors que vous bossiez là-dessus ! "
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
Re: SUPER-Science [Supergirl] Lun 6 Fév 2023 - 14:41

Il sourit.

Alors que Kara pénètre dans la pièce, dans son laboratoire. Alors que la jeune femme découvre son univers – bien plus que l’Académie, l’Atom Building ou autre chose, c’est bien ici chez lui. Alors qu’elle suit ses mots, comprend les idées et fait le lien.
Alors qu’elle se lance, pour y répondre ; avec enthousiasme et ferveur.

Ray Palmer sourit.
… parce que Kara commence à lui prouver qu’elle en a dans le ventre, en fait.


« Mmmh… plusieurs choses, déjà. Si tu veux bien me permettre. »

Sa voix est calme, posée.
Loin de la suffisance du Directeur de l’Académie. Loin des certitudes du professeur. Loin de la crispation du super-héros.


« Déjà… je ne peux que m’inscrire en faux sur ton diagnostic, Kara. Certes, les cours sur l’optique à l’Académie peuvent paraître rébarbatif – mais l’optique est la donnée principale sur laquelle le sens de la vue est fondé. Or, la vue est le seul considéré comme principal pour les Humains.
L’optique permet de comprendre ce qui fonde notre sens premier. C’est une matière des plus importantes et fondamentales.
… notamment pour des Kryptoniens, qui peuvent découvrir dans ces cours comment utiliser leur super-vue afin de voir tous les spectres de l’optique. Tu devrais en parler à Clark – il ne s’est jamais pleinement remis d’une de nos séances, où il a vu le monde autrement. »


Il sourit.
Avec sa voix toujours fluide, aisée ; égale. Car c’est ainsi qu’il parle, de scientifique à scientifique – d’égal à égal.
Ce qui veut déjà dire beaucoup de son rapport à Kara, depuis qu’elle est rentrée ici.


« Après… bon, il faut quand même moduler, tu sais. Je suis extrêmement flatté que tu considères que j’ai résolu le troisième théorème de Joru-Es et percé la barrière de Bary-On, mais… ah.
Non, pas complètement. »


Sereinement, le scientifique s’avance vers un écran et son clavier, et continue de deviser en pianotant dessus.

« Clark a déjà résolu le troisième théorème de Joru-Es – quand il a voulu s’attaquer au problème de miniaturisation de Kandor. Le fait est que, en fait, ce troisième théorème n’est pas si complexe, car il implique de miniaturiser une forme et une masse, en conservant leur équilibre durant la miniaturisation.
Ce sont les quatrième, bloquer le phénomène, et cinquième théorèmes, revenir en arrière, qui sont plus difficiles. Mais… ah. Les travaux de ton cousin m’ont aidé, mais… hem.
Surtout, l’énergie et l’étude de l’étoile naine blanche m’ont beaucoup apporté. J’ai bénéficié ici d’un apport formidable, en ayant accès à une puissance primaire de l’Univers. Après… ah. Il suffit d’un peu d’huile de coude, et de temps. »


Ray sourit. Toujours gêné quand on met en avant ses compétences scientifiques, pourtant hors-normes.

« Quant à Bary-On… oui, la barrière a été percée, en effet. Même si je pense qu’il aurait pu y arriver, s’il avait plus de temps. Hélas, la… Guerre Civile ? Ou la Guerre des Clones de Krypton ?
Je suis navré, je sais qu’un conflit a emporté Bary-On, mais je ne sais plus lequel. »


Il grimace, et hausse les épaules.

« J’ai… étudié tout ceci, oui. J’ai eu plusieurs fois la possibilité de visiter Kandor, et j’ai même tenté de faire grandir la ville-bouteille moi-même.
Je… je ne saurais pas dire que je connais votre Histoire – mais je suis sensible aux grands esprits scientifiques de Krypton, Kara. Je suis flatté que tu me compares à eux.
SUPER-Science [Supergirl] Olul »


L’ancien Atom rougit légèrement, peu fier de son accent quand il reprend l’une des maximes de la Guilde Scientifique de Krypton.
La Science est l’Avenir.
Oui. Indubitablement, oui.


« Bon… sinon… as-tu déjà vu ceci, alors ? »

Il sourit, et appuie sur un bouton. L’écran s’anime.

SUPER-Science [Supergirl] Latest?cb=20170809145648

Et révèle bien des merveilles.


« Voici… le Microvers. La porte d’entrée, peut-on dire. J’y ai envoyé des sondes, que je suis grâce à des dispositifs locaux. J’en envoie également dans le Multivers.
Que sais-tu du Multivers ? As-tu déjà été dans la Maison des Héros ? »


Ray ne regarde plus.
Ni l’écran. Ni même Kara.
Il se concentre ailleurs.

Il se concentre sur une tablette, qui lui transmet d’autres informations.


SUPER-Science [Supergirl] 2124502-palmer_2

« Mmh… les perturbations touchent le Mur de la Source… le Limbo s’étend. Cela veut dire qu’il va y avoir rétraction…
A voir si l’Enfer en subit un contrecoup. Il faudrait contacter Néo-Génésis, ou le Rêve… rah, que de tracas…
A voir si ce fichu Multivers Sombre est lié ou non… vérifier avec Ted², mmh… »


Il grimace, visiblement troublé par ces données – mais, certainement, un peu trop perdu en elles, aussi !
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: SUPER-Science [Supergirl] Lun 20 Fév 2023 - 23:40

" C'est Clark qui a résolu le troisième théorème ? "

Sur Terre, il y avait une expression pour définir mon état d'esprit du moment. "Ça va chier dans le ventilo" ... Je crois. J'imagine. C'est Stephanie qui me l'a donné. J'ai pas tous les détails. Enfin, si, et j'ai pas trop envie de savoir.

Mais Kal résolvait des théorèmes du genre, les envoyaient dans le giron de Ray Palmer, et moi, je l'apprenais de ce dernier ? Même Kelex ne m'avait rien dit !.. Bon, je ne lui avait pas demandé, non plus. Et j'étais partie du principe que la Terre était trop technologiquement en retard pour pouvoir sérieusement songer à me pencher sur des problématiques comme les Théorèmes de Bary-On. Ou sur quoique ce soit de scientifiquement Kryptonien, du reste.

Enfin, au début.

Et puis le biais était resté. Bouh, méchante Kara avec tes bottes d'exceptionaliste Kryptonienne ! On dirait une Zod !

Ce qui tombait bien, d'ailleurs, dans le sujet :

" Guerre des Clones. Opération Vecteur. " corrigeais-je, " L'Académie des Sciences était prise pour cible par les Clones. C'était le Général Zod - Colonel à l'époque - qui a monté l'opération de sauvetage pour libérer les scientifiques pris en otage. Bary-On a été la seule victime. Touché par un ricochet de tir. Il est décédé sur le billard de complications. Les clones utilisaient des armes toxiques ... Je pense que ça a dû affecter Zod, d'alleurs. Et puis ça a fait de Bary-On un martyr.

Enfin, voilà. Histoire kryptonienne. Des trucs chiants qui n'ont plus trop d'intérêt. Enfin, à part pour moi, j'imagine. Et puis les fêlés qui veulent ressusciter Krypton. Pfiooooou.
"

Bah oui ma grande, on t'a pas demandé d'être là pour être la prof d'histoire kryptonienne ! Tout le monde s'en fout, sur Terre ! La seule Guerre des Clones qui les intéressent, c'est celle de Star Wars !

" M'enfin la comparaison aux scientifiques de Krypton ... Elle est plutôt en votre faveur, je dirais... La naine blanche, déjà. Et puis ... Non. Tout le reste. "

Vraiment. On pouvait encenser les scientifiques Kryptoniens, et à raison ... Mais il y avait un truc que la Terre avait, que Krypton avait perdu ...

" L'esprit d'aventure. L'initiative. La sortie du carcan... Tout ce que vous faites, du coup. La ... science expérimentale. Ça crachait dessus genre, violemment sur Krypton. Pour tous les Bary-On et les Jor-El, on avait une sacrée palanquée de tâcherons qui n'en touchaient plus une. Enfin. Si... Mais alors les procédures ... Les procédures.

Ils admiraient tellement leurs propres accomplissements que tout ce qui en sortait ... Pfiou, il fallait ... quoi ... 100 ? 200 ans de débats avant de seulement autoriser l'ouverture de nouveaux champs d'études de manière officielle ?

Heureusement qu'on avait des gens qui se sortaient les doigts du cul, hein !
"

Oula, Kara, mais d'où est-ce que tu sors ce vocabulaire ?

" Hey ... Il y a une raison pour laquelle Zod avait autant le vent en poupe, à l'époque. C'était les vieux débris coincés contre le héros qui osait dire tout haut ce que les gens pensaient tout bas ! Une rockstar, le gars ! "

Je venais placer ma main en confidence, pour rajouter,

" D'ailleurs, ne le dites pas à Clark, mais j'étais pro-Zod ... "

Trop loin, Kara ... Il a peut-être pas besoin de savoir ...

" ... Jusqu'à ce qu'il se mette à virer au dictateur d'inspiration terrienne ... "

3/7, le rattrapage. Peut mieux faire.

Ah ben tiens, c'est lui qui change de sujet.

Bon ben. Merci, hein.

On va faire comme si on avait rien dit, hein.

"Pro-Zod". Je t'en ficherais moi.

" Je dois avouer que c'est pas commun, non ... C'est ... franchement beau ... "

"Franchement beau". Ah ben bravo le lyrisme. Ah ben c'est clair que dès qu'on ne parle plus des dictateurs kryptoniens ... Je vous jure !

" Le Multivers ?.. Oh bah, comme tout le monde ... 'Pas fait la Maison des Héros mais ... " Je hausse les épaules, " J'ai rencontré ma double maléfique avec un "U" sur le torse, là. "

La vraie, bonne touriste. Indécrottable. La cruche blonde. La bonne à rien !

" Ah, si, j'ai découvert que j'avais une version nazie quelque part dans le multivers, aussi ... "

Bonne à rien, j'ai dit ! Pas bonne aryenne ! Arrête, Kara ! Arrête de parler !

...

Oui, ça repart dans les trucs du genre ésotérique. Je veux dire, j'ai les noms, les théories de tout ça, mais dans mon esprit ... "Cartésien", je crois que c'est le terme ... Ça passe moyennement. Et pourtant, j'ai environ un quart qui essaye de le concevoir. Ça fait beaucoup de puissance intellectuelle, sans vouloir me la raconter.

Et autant d'amas de neurones à ne pas raconter des âneries, d'ailleurs.

" Par contre, je suis pas spécialisée dans la théorie multiverselle, mais je suis quasiment sûre qu'il y a un goulot d'étranglement dans l'algorithme de compression des données. "

Je pointe nonchalamment la quatrième colonne apparaissant sur la tablette, avant de me frotter le nez.

" Vous avez une constante qui ne compte que les cinq dimensions et la géodésique. " expliquais-je, avant de me déplacer vers un tableau de verre en dessous duquel reposait un feutre, que je récupérais prestement, " Vous ajoutez l'entropie dedans et ... "

Je m'arrête un court instant, considérant la démonstration que j'étais en train d'essayer de transcrire en chiffres terriens ...

Avant de faire l'étape inverse, et de retranscrire plutôt la formule dans le système Kryptonien ... Qui prenait en compte tout cela de manière un peu plus commode.

" ... Voilà ! " Je me reculais, rebouchant le feutre et pointant avec une fierté même pas simulée ma démonstration corrigée Krypto-humaine, " On table sur un accroissement de 33,9% du balayage de vos sondes. Minimum. Sans les brancher sur du prédictif. "

Sauf si ...

" Sauf si on ne trouve pas une solution à la huitième colonne ... L'inconnue ... C'est ça, votre multivers sombre ? "
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
Re: SUPER-Science [Supergirl] Mar 21 Fév 2023 - 10:05

« Mmmmmmh. »

Ray Palmer étire longuement ce mmh nasal, alors qu’il croise les bras et fixe la formule de Kara, griffonnée à la hâte dans deux langues.
Heureusement, il sait lire les deux. Même si son Kryptonien est basique, cela lui permet de suivre et de lier ça à ses connaissances dans son propre langage.

Il acquiesce lentement, et plisse les paupières en refaisant l’ensemble dans sa tête.
Il hoche encore la tête.


« C’est… alors, non. La huitième colonne ne correspond pas au Multivers Sombre, mais plutôt à l’Omnivers.
Mais… wahou ! »


Sa voix assez directe et neutre s’élève, soudain, tandis que le scientifique se tourne vers la jeune fille, et forme un grand sourire enthousiaste.

« C’est… impressionnant ! Epatant ! Je n’avais pas du tout vu ça comme ça, et… oui, ça fonctionne !
Bravo, mais surtout merci ! »


Son ton devient plus dynamique, voire excité.

« Tu… me sors d’une sacrée panade, là ! Bravo, c’est vraiment brillant ! Super ! »

Il est sincère.
L’ancien Atom a beaucoup de défauts – mais la jalousie scientifique n’en fait pas partie. Il est sincèrement touché mais surtout enthousiaste après la démonstration de Kara.
Seule lui importe l’évolution de la Science ; avancer, encore et encore. Que cela vienne de lui, d’une autre ou d’eux deux, cela n’importe guère, tant qu’il peut assouvir sa curiosité et sa soif de connaissances.


« Mais… bon sang, c’est vraiment top ! Je… bon, je savais que tu avais un bagage scientifique, hein. Mais… wahou ! C’est vraiment génial ! »

Il se repenche en avant, et continue.

« Tu… bon, tu as remarqué l’aléa sur la huitième colonne. Je n’ai pas encore intégré le Multivers Sombre à l’ensemble, car cela incarne pour moi une anomalie – un événement, un élément qui n’est en principe pas lié à l’équilibre général des équations qui tiennent l’ensemble.
L’on peut dire que mes formules visent… la version positive de l’Univers, du Multivers. Le Multivers Sombre incarne un pendant négatif – pas dans le côté mauvais, mais comme le négatif d’une photographie.
La huitième colonne incarne l’aboutissement de la formule… mais, surtout, son lien avec d’autres ; l’ouverture.
L’Omnivers. »


Ray se redresse, et enchaîne.

« C’est… une théorie, encore. Mais je pense… je soupçonne qu’il n’y a jamais de fin, en fait. L’infini. L’infinité de possibilités.
Notre Multivers… comprend 52 Terres ; même si une 53e a été créée artificiellement.
Je… reste surpris, troublé par ce chiffre. Cette limite. Cela ne correspond pas à la Nature, aux… schémas habituels des règles qui nous entourent.
Il y a toujours plus.
Toujours plus grand. Toujours plus petit. Toujours plus précis. Là, c’est… oui, ça me surprend. Je pense donc que… il y a plus que le Multivers. Il y a quelque chose, derrière.
L’Omnivers.
La… collection de Multivers, si on peut dire ça. »


Il hausse les épaules, un peu gêné.

« Enfin… c’est une idée. Qu’en penses-tu ? »

Il la regarde avec intérêt, sincèrement curieux de son avis ; de ses hypothèses.

« Enfin… si je peux demander son retour à une ancienne pro-Zod, hein. Je… me demande d’ailleurs si je fais bien de te montrer tout ça… après tout, Zod un jour, Zod toujours, non ? Zut alors… ou Zod alors, même ! »

Le scientifique glousse à ses blagues.
Pas forcément drôles, mais qui le font rire. C’est déjà ça.


« Pardon, pardon…
Je te remercie de ta confiance, pour tout ça. Je… suis très curieux de l’Histoire de Krypton, en fait, et j’apprécie que tu m’en parles. Je pense que… la Science se nourrit de son contexte, de son environnement. L’on ne peut la comprendre sans appréhender ce qui l’a entouré ; son histoire, dans l’Histoire.
C’est… bon, Clark m’en a peu dit sur Krypton, car il en connaît très peu. Mais… je risque de t’interroger encore, si tu l’acceptes. Même si je ne veux pas… remuer des choses. »


Dont la peine d’avoir perdu un monde et une civilisation qu’elle a pleinement connus ; elle.

« En tout cas… merci. Vraiment. »

Palmer sourit un peu plus tendrement, gentiment.
Oui, il sait le faire… quand même un peu. Parfois, au moins !

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: SUPER-Science [Supergirl] Dim 26 Fév 2023 - 22:35

" De rien ... Mais ne me remerciez pas trop vite ... Pro-Zod, hé ! " Deux petits rires niais, en faisant tournoyer le feutre entre mon index, mon majeur et dans ma paume. Je ne relevais pas le niveau, il fallait dire, " Au point qu'on se fait 1 cinéma par semaine avec son fils. Et qu'on doit être à 2 ou 3 restaurants différents par semaine, aussi ... Je crois qu'il s'adapte vachement bien à la Terre, pour un rescapé comme lui ! Il se corrige même tout seul quand il sort des dingueries racistes kryptoniennes !.. J'ai vu un restaurant Kahndaqi d'ailleurs à deux pas de l'université. Je sais déjà où on va manger ce soir ! "

On avait dit quoi, sur les détails ?

Sinon, regardez, je fais du penspinning ! Ne faites pas attention à ce que je dis sur Lor-Zod !

" Enfin ... voilà. Ma vie perso quoi. Pas grand chose à voir là-dedans. Héhé. "

Enfin bref.

" 'Fin bref. Je pense qu'il y a un truc, en effet. 52 réalités parallèles, avec une 53ème artificielle ? Et on devrait croire que s'il y a un bien un truc fini dans toute la Réalité ... Ce serait ça, et aussi ... facilement ?

Non. Il y a un truc. Il a forcément un truc... Il y a un truc parce qu'il manque des informations à toutes les équations. Et que je ne pense pas qu'ajouter juste un "52" ou un "53" en inconnu y réponde !..
"

Non. Je confirme. Partie super-calculatrice à lunettes de taupes du cerveau Kryptonien. Ça ne marche pas ! Et oui. Au cas où on le demanderait ... Oui, je suis aussi le siège de la nerderie et des idées débiles. Mais il y a le département "Supergirl" à côté, pour les trucs sérieux, et puis ...

Mais à quoi est-ce que je suis en train de penser, moi ? Je peux pas être sérieuse, deux secondes ?

" ... En fait, je sais que ce n'est pas possible. Pas sans réécrire toutes les autres variables pour faire rentrer ça dedans ... Et ... Ça pourrait marcher.

... Si on vivait dans un monde en 2D avec un royaume champignon, des tortues sur lesquelles rebondir et des tuyaux pour se téléporter. Et encore. Il faudrait pas leur en demander trop...
"

Je souris bêtement. Rao. Je souris bêtement en me grattant l'arrière du crâne.

Ça doit être contagieux, l'humour cryptique !

" Du coup ... L'Omnivers ? Non, ça me semble pas si insensé que ça. Et puis c'est même excitant, comme perspective ... Les Terres comme les nôtres " Je place une main à mi-hauteur, puis une autre en dessous, " Les Terres "négatives". " Passage au-dessus, " Peut-être, quoi ... des Terres "sur-positives" ? " Je rattrape le stylo pour le faire tourner autour de la main originelle, " Sans compter tout ce qui traîne autour, l'infiniment petit et l'infiniment grand ... et ce qu'on a encore du mal à comprendre scientifiquement : Là où habite les "Dieux" de l'Olympe et les autres ... L'origine de la "magie", tous ces transferts entre les plans théorisés dans les religions ... Non. On ne peux pas décemment penser être bloqués à 53 !

Non. Je pense que vous avez raison. Il y a bien plus. Et je suis bien décidée à aller voir de quoi il en retourne !

Et puis bon ... Je me suis pas tapée le marathon des étoiles paumées entre ici et Krypton pour me faire dire qu'il y a une limite dure et indépassable ! La Terre a littéralement dix négations de la logique fondamentale au mètre-carré, moi comprise !
"
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
Re: SUPER-Science [Supergirl] Lun 27 Fév 2023 - 15:42

Ray Palmer fronce les sourcils, sincèrement surpris par quelques mots prononcés par Kara.

« Son… fils ? Zod a un fils ? Ah mais… oui ! Je… crois avoir vu passer ça, oui. Mais… ah, non. Je crois que je confonds avec celui que Clark avait adopté, ah… bon, je sais qu’il y a eu des réécritures cosmiques, aussi. Mmh, vraiment compliqué, tout ça. »

Il hausse les épaules, et enchaîne.

« Mais… bon, c’est… m’enfin. J’allais dire c’est bien que tu vois le fils Zod, mais en fait… je n’ai pas à dire ça.
Je n’ai pas à donner un avis sur ça, ou ce que tu fais. Je suis cependant… ravi que tu vois quelqu’un avec qui tu t’amuses, et encore plus si tu l’habitues à la Terre. C’est… ha-ha, c’est toujours mieux que de le voir menacer la Terre !
Bref. Mais… ah.
Okay pour ton restau’ kahndaqi, mais… je te conseille aussi le restaurant vlatavien à l’arrière de l’annexe de la faculté, tout au fond. C’est méconnu mais… formidable. Très goûtu, et très… discret. Très cozy.
Je… j’y ai souvent été, et… ouais. C’est assez… mignon. »


Il rougit légèrement, et détourne les yeux pour qu’ils se perdent dans le vide.
Dans les souvenirs.
Ceux avec Jean, son ex-femme qui l’a trompé puis qui a perdu l’esprit pour le reconquérir, au point de tuer Sue Dibny – mais qui, avant tout, a été sa petite-amie à la fac, dont il était fou amoureux.
Ceux, aussi, avec Jessica, son épouse hélas trop occupée dans le Multivers – mais qui a longtemps vécu ici, avec lui, et à qui il a fait découvrir tout ceci.


« Humf. »

Le scientifique soupire, puis secoue la tête. Non pas pour chasser des rappels douloureux, mais pour revenir aux sujets du jour.

« Maiiiis… oui. Clairement, nous ne sommes pas dans Mario Bros. – même si tu as évidemment le Super de principe ! C’est fort dommage mais, au moins, je n’ai pas à subir une affreuse moustache.
Pour être plus sérieux, je me suis toujours dit que cette limite mathématique des Terres était surprenante, et je soupçonne réellement les réécritures liées aux phénomènes cosmiques.
C’est d’ailleurs parce que je suis persuadé que notre Univers et notre Multivers en gardent les traces, dans les détails, dans les bordures, que je veux enquêter, et que je veux poursuivre l’étude.
Mais… ah. Par contre, je… dois quelque peu te décevoir. »


Un sourire amusé accompagne ses mots.

« La Magie ? L’Olympe ?
Oui, cela reste mystérieux – mais pas autant que tu le dis. Car, même si cela ne concerne que notre Univers… et bien, nous en savons plus.
Et bien, nous en avons… une carte. »


Il glousse, puis active des commandes – pour déclencher l’apparition d’un hologramme.
Complexe.

SUPER-Science [Supergirl] 4561378-1431563051146

Mais complet !


« C’est… voilà.
Nous… sommes là, au milieu. Au milieu-milieu, il y a la Maison des Héros : jadis siège des mystérieux Monitors, désormais foyer de la Justice League Incarnate. Avec, à proximité, le Rocher d’Eternité.
Notre Univers et les autres sont dans le Planétaire des Mondes. La Plaie les relie tous.
Le Mur de la Force Véloce nous protège du reste – et notamment la Sphère des Dieux, qui provoque la Magie, comme tu l’évoquais.
Il y a ensuite le Limbo, où viennent s’abandonner les êtres qui ont échappé aux réécritures cosmiques mais ne peuvent revenir dans la Réalité. Et ensuite… la Sphère Monitor, qui tutoie le Mur de la Source.
Et c’est là. C’est par là.
C’est, j’en suis sûr, par là que les clés pour comprendre les réécritures cosmiques et aboutir à l’Omnivers se trouvent. Je… ah. »


Le scientifique se tourne vers Kara, et lui lance un regard pétillant.

« Je prépare un voyage, là-bas. Dans la Sphère Monitor, pour relever des données et tenter d’accéder à l’Omnivers.
Je prépare un voyage.
J’ai… un vaisseau. Une façon d’y aller. Une combinaison, pour me protéger.
Tu… ah. Clark râlerait s’il m’entendait, mais… qu’importe ! Kara, ça… te dirait, de m’accompagner ? »


Un sourire gourmand glisse sur son visage. Pour la Science… vers l’infini, et au-delà !!
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: SUPER-Science [Supergirl] Mer 15 Mar 2023 - 20:15

C'est au tour de Kara d'être surprise. Surprise, oui, j'annonce !

" Pffft ! "

Cozy, mignon ... Discret ... Pffft, et puis quoi encore ?

" C'est surtout pour lui faire découvrir des trucs que je fais ça, c'est absolument pas pour ...

Oh...
"

Tout de même ! Enfin !

" Ce n'est pas comme ça que cela fonctionne entre Kryptoniens, voyons ! Nous ne sommes pas aussi ... Disons ... "

... Cela étant dit, il n'a pas grandi sur Krypton, le fiston Zod ...

" Je vais éclaircir cela, dès ce soir ! "

(Spoiler Alert: Non. Trop timide.)

Enfin ... Mais pourquoi est-ce que je parle de ça ? Pourquoi est-ce que je parle de ça, alors qu'il y ça ?

La carte. Évidemment, la carte !

Enfin, l'amas de photons assemblés qui servent à construire un hologramme et qui obligent un effort conscient pour pouvoir la regarder ...

" [Série d'affreuses affabulations en kryptonien sur l'absence de guilde et la participation en apesanteur et en groupe à des pratiques reproductives condamnées par la bienséance.] "

... lâcha-t-elle, en se couvrant les yeux et en détournant le visage par réflexe.

J'aurais dû la voir venir, celle-là. Hologramme en ultra-haute résolution ... Bim, direct dans les nerfs optiques ! Ça surprend. Et puis ça pique un peu les yeux. Bonjour la faiblesse, tiens !

" Désolée ... J'ai les yeux sensibles ... Enfin ... C'est surtout que je me fais toujours surprendre par les hologrammes ... Physiologie kryptonienne, tout ça ... " Je m'essuie les yeux d'un revers de la main... C'est que ça m'a même arraché une larme, tiens !

" ... Et les vôtres sont particulièrement puissants !.. J'ai plus l'habitude ... Pfiou ! Soirée disco croisée avec un Jackson Pollock épileptique ... "

Ce qui est une traduction franchement euphémique de la douche d'ondes lumineuses multispectrales que je me suis pris dans la tronche. Et l'un des rares moments où je me dis qu'être humaine doit être franchement sympa, des fois.

Pour profiter des choses simples.

Comme les hologrammes de pointe.

Je vais me taire, hein.

SUPER-Science [Supergirl] E5TaQKs
" ... Et désolée pour ... C'était pas contre vous ... C'est sorti tout seul. "

Allez ! On oublie !.. Et on se concentre. Parce que c'est super intéressant, en vrai !.. Quand je ruine pas tout ça comme ça en étant ... euh ... moi ?

(Ça surprend, quoi ... Rao !)

Non, parce qu'il y a une grande question qui se pose, quand même. Une énorme question !

Et une banane d'enfer qui vient se dessiner sur mon visage, aussi.

" ... Pfft ... C'est censé être une question ? Évidemment que je veux venir ! "

Le hochement d'épaule doit jouer aussi.

Et le fait que j'ai le regard qui pétille, aussi. Ça, je le sens. Picotement dans les nerfs optiques. Ça doit se voir au rougeoiement lointain qui doit poindre dans mes pupilles, d'ailleurs. Il paraît que j'ai le regard un peu trop expressif...

Bon, et puis j'ai aussi les mains qui tremblotent d'excitation.

" Pour repousser les limites de la Science ? J'emmerde Clark et son instinct de mère poule ! C'est la meilleure première journée de boulot de l'Univers ! "

...

SUPER-Science [Supergirl] 50sO6Av
" Désolée... j'ai tendance à me laisser emporter par l'enthousiasme ... "
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
Re: SUPER-Science [Supergirl] Jeu 16 Mar 2023 - 13:31

« Je… vois ça. »

Un sourire amusé glisse sur le visage de Ray Palmer, peu après que Kara ait réagi – non, peu après qu’elle ait sur-réagi à sa proposition d’aller visiter le Multivers.
Il a légèrement reculé face à sa réaction, mais maintient son sourire en acquiesçant, avec un petit air mutin dans les yeux.


SUPER-Science [Supergirl] Dxjw

« Après… fais gaffe de ne pas être déçue par la suite, si cette première journée t’excite tant que ça ! Je ne peux pas te promettre de t’emmener dans une révolution scientifique à chaque moment.
Mais… bon. Je ne peux nier que ça arrive… un peu souvent. »


Il hausse les épaules, et enchaîne.

« Maintenant… ha-ha. Je vais gentiment laisser de côté le langage fleuri, hein – dieu merci, pour toi, tu n’es plus étudiante de la Justice Academy. Sans quoi, je t’aurais grondé avec ma plus grosse voix pour le j’emmerde Clark.
Ça aurait été formidablement malaisant et gênant.
Heureusement, nous pouvons passer outre ceci, et nous concentrer. »


Il ricane, légèrement amusé par sa réflexion personnelle, même si elle aborde le sujet difficile du passage très rapide de Supergirl dans l’Académie.
Une plaisanterie audacieuse.
M’enfin, il faut bien en rire, plutôt que d’en faire un tabou.


« Et… pardon pour l’hologramme. Je n’y pensais pas, mais… mmh. Cela peut aussi expliquer pourquoi, régulièrement, Clark met ses lunettes lors de nos échanges scientifiques.
Est-ce que les lunettes de Clark protègent ou affinent sa vision ? Est-ce aussi pour cela qu’il les porte ?
C’est… intéressant. A creuser. »


Il plisse les yeux, sincèrement intrigué par le sujet – même s’il sait que ce n’est pas le thème du moment.
Oh non.


« Bon… la journée est encore jeune. Même si on ne pourra pas tout faire… allez, on y va ! On se prépare. »

Une expression enthousiaste accompagne ses mots, alors que le scientifique touche la montre à son poignet, et bouge le cadran d’une certaine façon.
Un signal. Une activation.
Le lancement, des nano-machines qui y sont et se diffusent sur son corps.

Jusqu’à le recouvrir, pour former… une combinaison.

SUPER-Science [Supergirl] I7q5

Une Armure ATOM.


« Voilà ! C’est suffisant pour me protéger, quoi qu’il arrive. Je l’ai conçue avec quelques amis, et… oui, c’est utile.
Nous pourrions partir directement par nous-mêmes, mais je préfère jouer la sécurité.
Et prendre, comme je te l’ai dit, un moyen de transport – au moins pour ne pas porter tout ce dont nous pourrons avoir besoin. »


La voix légèrement déformée par le casque, l’ancien Atom s’avance – ou, plutôt, recule dans le laboratoire. Il fait signe à Kara de faire de même, et lance quelque chose.
Un objet ; minuscule, en apparence… mais ça change.
Et vite.

L’objet grandit, grandit – jusqu’à former un engin immense, au cœur du laboratoire de l’Université.

SUPER-Science [Supergirl] 0g7k

Un vaisseau de transport.


« Voilà… l’Atomobile.
Ouais, je sais, ce n’est pas original, mais j’aime bien. Bref. Voici notre moyen de locomotion, si ça te convient. »


Il sourit, quand même fier de l’engin ; qui a vécu bien des aventures, et est encore là. Heureusement !

« Ah, oui… je t’ai dit, je préfère mettre moi une Armure ATOM, pour me protéger. En principe, ta physiologie kryptonienne te protège – mais je serais quand même rassuré si tu mettais quelque chose, aussi.
Attends, j’ai ce qu’il faut… »


Ray pianote sur un micro-clavier, situé sur l’avant-bras de son Armure ATOM. Un sourire finit par poindre.

« Voilà ! J’ai recalibré les nano-machines d’une autre combinaison. Et hop ! »

Il en récupère une autre, donc, et la fait grandir devant Kara – pour la lui présenter.
Une armure, oui.

SUPER-Science [Supergirl] Supergirl-space-suit.jpg?u=https%3A%2F%2Fthenextissuepodcast.files.wordpress.com%2F2018%2F10%2Fsupergirl-space-suit

Bien différente, clairement.


« A toi de décider… mais ça me rassurerait que tu la mettes.
Bon, passons au vortex… »


Sans attendre, le scientifique s’approche d’un ordinateur principal, active plusieurs commandes.
A proximité, l’Atomobile s’allume, fait ronronner le moteur, et… oui.

Les machines se lancent, et créent l’impossible.
Un trou.

Un trou dans la Réalité.

SUPER-Science [Supergirl] Ae48f5067301bdd1269bf3d72afd6bc7.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fae%2F48%2Ff5%2Fae48f5067301bdd1269bf3d72afd6bc7

Un trou dans le Temps et l’Espace… pour pénétrer et visiter le Multivers, oh oui !

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: SUPER-Science [Supergirl] Sam 25 Mar 2023 - 12:41

" L'Académie ... Maintenant les questions sur les lunettes et l'hologramme ... Vous seriez pas en train d'essayer de tester les faiblesses de Kryptoniens, Professeur ?.. " Air inquisiteur, badin et un brin concerné.

Malice et mains levées, ensuite.

" Je vais devoir utiliser mes pouvoirs psychokinésiques pour vous laver le cerveau, attention ! " que je lui balance en secouant les doigts comme une sorcière de dessin animé, " BooOoouh !

Aherm ...

Je rigole. Je peux pas faire ça...

... De ce que je sache.
"

Oui, bon, déjà qu'il avait reculé devant l'enthousiasme. C'est peut-être pas le moment de se la jouer trop savante folle Kryptonienne ...

Est-ce que j'en joue ? Oui, carrément. Je peux rarement me lâcher, alors bon ... Enfin, non, pas comme ça. Pas ... euh ...

On parlait de quoi, déjà ?

" Mais ... du coup, oui. Peut-être que les lunettes servent à ça ... J'avoue qu'en temps normal, avec juste l'habitude, on arrive à contrôler nos sens ... Mais les hologrammes, c'est spécial. Et les vôtres, ils sont particulièrement épicés...

... Ca veut dire qu'ils sont particulièrement réussis, du coup ! "

Avec la larme à l’œil de la connaisseuse, en plus !

" Je connaissais une Daxamite qu'en prenait au petit-déjeuner ... "

Hin-hin.

Je rigole toute seule là ? Ah ben oui. Rao. Une vraie gamine.

On aurait pu croire que je rigolais de l'Atomobile mais ... Non. Juste de mon propre humour.

Et puis, niveau originalité, j'avais de ces anecdotes ...

" Alors ... Petit un : l'armure claque. Je suis jalouse. Petit deux : Il faut que vous arrêtiez de copier Batman et ses "Préfixe"-"Objets du quotidien" pour avoir l'air intéressant ... même si ... Le vaisseau claque aussi.

Et puis, c'est un "mobile" qui n'est pas une voiture, ça change. C'est bien.
"

J'ai les mains qui se baladent. Aller. Retour. Atomobile, armure. Moi et mon t-shirt de la Superfamily un brin kitschouille dans le climat. Avec le sourire vissé sur le visage et les yeux qui balayent tout, on aurait pu croire que c'était presque condescendant ... Le genre de la touriste du pays civilisé qui débarque à voir la technologie du Tiers-Monde avec un air attendri mais ...

Non, en fait, ça claque, vraiment. Genre, c'est pas simulé.

Genre, je crois que je suis encore une gamine. Et que c'est un magasin de jouets, là. Un Toys 'R Us. Si ça existait encore ... Si ça avait existé quand j'avais mis le pied sur Terre ... Est-ce que j'ai des références de vieille ? Ouille, je me fais mal toute seule ...

" Clark a du avoir un gros complexe, à un moment: y'a tout un pan de la Forteresse de Solitude avec des "Super"-trucs dedans. Genre une Supermobile... C'est plein de technologie kryptonienne avec des roues et un moteur à explosion. Juste parce que Batman avait sa Batmobile, je suis sûre. Et genre, sur les plans initiaux - il a corrigé ensuite, mais quand même ! -, il a marqué que la carrosserie était en "Supermanium"...

Genre, les polymères kryptoniens qu'il avait redécouvert ... Paf. "Supermanium" ... Alors que c'était même pas un seul alliage, ni même des éléments chimiques uniques !

- Pffft ! - Vous imaginez le truc ? - Pffft ! - "

Et elle se pince le nez en se retenant de rigoler trop fort.

...

C'est qu'elle serait fière d'elle, en plus !

SUPER-Science [Supergirl] 50sO6Av
" Ça reste entre nous, hein ? "

Heureusement, Ray Palmer avait la solution.

Et Ray Palmer avait raison. Supergirl était effroyablement résistante. A tout. A n'importe quoi.

C'était le propre des Kryptoniens, après tout. Une race qui rentrait de manière routinière dans le top 3 des aberrations universelles qui remettaient en cause à peu près tout ce que la majorité des civilisations sentientes pouvaient comprendre de la réalité... Et le tout en carburant aux radiations produites par des étoiles qui représentent moins de 10% du nombre total d'étoiles dans la Voie Lactée.

Imaginez le boxon s'ils carburaient aux radiations d'étoiles rouges, autrement plus communes ?

Ça limiterait dramatiquement le nombre de planètes où je pourrais aller me mettre une murge, déjà.

(C'est l'étudiante qui parle.)

(Ne faites pas comme Supergirl, les enfants, soyez responsables !.. Attendez, si, soyez comme Supergirl ! Pas comme Kara !)

Enfin bref. Vas-y dire à Kara qu'il y a un truc super dangereux et qu'il faut normalement des protections pour y aller !..

J'avoue, je suis partagée entre dire "Chiche" et le fait que je suis une scientifique respectable.

Mais vous avez vu cette combinaison ?

Evidemment que je vais faire la scientifique respectable ! Elle est trop cool !


SUPER-Science [Supergirl] 2YJkT2u
" ... Meilleure journée de boulot de l'Univers ... "

Rao. Il était fort, le professeur ... J'aurais dit chiche, si c'était pas pour la coolitude du costume.

Et pour le générateur de singularité ?

POUR LE TROU DANS LA RÉALITÉ ?

" ... Meilleure. Journée. De. Boulot... "
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
Re: SUPER-Science [Supergirl] Lun 27 Mar 2023 - 13:55

Ray Palmer sourit, alors qu’il s’installe au bord de l’Atomobile tandis que Supergirl réagit – non, surréagit, évidemment, à la présentation de l’armure.
Ça l’amuse ; et ça lui plaît, cet enthousiasme.

Même si le scientifique refuse, aussi, de tout laisser passer. Quand même.


« Ma chère, si j’avais envie de tester les faiblesses des Kryptoniens, il m’aurait suffi de récupérer de l’ADN – par exemple, sur vos déjections corporelles lors de votre passage à l’Académie – afin de lancer une simulation dans mes systèmes.
Il serait alors simple de déterminer la réaction ADN à divers stimuli… et paf ! Ça fait des étincelles, et des chocapics. »


Il a retiré son casque en s’asseyant, et a parlé sans regarder Kara, d’un air détaché – et assez froid.
Il s’en rend compte, et se tourne en grimaçant un sourire gêné.


« Hem… pardon. Ça… ça devait être drôle. J’pense que je vais prendre des cours du soir en humour, hein ! »

Il hausse les épaules, et se remet aux calibrages tout en reprenant doucement.

« Après… bon, Daxamite, je n’ai jamais rencontré, j’avoue. Mais… ah. Prière de ne pas critiquer le nom du véhicule, hé ! Il a été choisi par mon épouse. Carte joker à ce sujet ! »

Et pour cause : Jessica Cruz ne cesse de prolonger son absence. Ça le peine, et ça l’use.
Mais c’est comme ça.
Il soupire, et enchaîne encore.


« J’pense qu’on a une fixette sur nos noms dans la communauté, oui. Une sorte de… besoin de prouver que l’on existe, en nommant les choses. Je crois que Wonder Woman n’a pas ça. C’est mieux !
Bon, après… ah, voilà. »


Un grand sourire passe sur son visage, alors qu’il pose la main sur une commande.
Grosse, évidemment.


« C’est prêt… c’est parti ! »

L’ancien Atom enclenche la commande – et ils partent.
Et ils filent, même !

L’Atomobile, dès que Supergirl y est rentrée, rapetisse et se projette dans le vortex.
A pleine vitesse.

SUPER-Science [Supergirl] Ihlk

Le vaisseau pénètre dans le portail, alors que son pilote glisse quelques paroles explicatives.


« La réduction de taille s’applique à tout l’appareil, qui forme une sorte de tampon entre nous et le processus. Cela permet d’éviter que nos corps aient besoin d’un traitement particulier pour subir cela.
Normalement, il faudrait une de mes bio-ceintures – mais je ne supporte plus le procédé, depuis l’incident avec Lex Luthor fusionné avec Bizarro. L’idée est la même avec l’Armure ATOM : le rapetissement concerne la combinaison en premier, et le porteur rapetisse par effet secondaire.
C’est surprenant, mais ça fonctionne. Ça me va. »


Il continue d’en chercher les raisons – mais l’âge lui a appris à ne plus refuser un tel cadeau.

Il se concentre ensuite pour glisser dans le vortex de transport… mais cela ne dure pas.
Ils arrivent ; vite.

Ils arrivent…

SUPER-Science [Supergirl] Multiverse.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Ftentmakingchristianity.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F11%2FMultiverse

… en passant dans le Multivers, et en croisant les 52 Terres alternatives.
Un soupir impressionné s’échappe des lèvres de Ray.


« Je… ne m’y ferais jamais, je crois. Et j’espère ! »

Pour garder sa curiosité, et sa passion pour la Science.

Cependant, à regret, comme toujours, l’aventurier continue d’amener l’Atomobile à destination.
Ils passent ainsi les 52 Terres, et s’avancent.

Vers leur destination, ce qui provoque un discours et un sourire doux et émus chez le pilote.


SUPER-Science [Supergirl] Ttan

« Voilà ce que je veux voir et analyser, aujourd’hui. Voilà… le cœur des mystères, encore. »

Il acquiesce, tandis qu’il relève des protections de l’Atomobile pour que Supergirl découvre leur cible finale.

La Sphère Monitor.
Et ses mystères, assurément.


SUPER-Science [Supergirl] Wp1924471.jpg?u=https%3A%2F%2Fwallpapercave.com%2Fwp%2Fwp1924471

« Bon… des idées pour capter de l’énergie, la ramener, l’analyser – sans que ça nous explose au nez ? Mmh ? »

Tu parles d’une colle, pour une première journée !
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: SUPER-Science [Supergirl] Mar 11 Avr 2023 - 12:48

" Ewh ! "

Il avait vraiment fait ça ? Il serait vraiment capable de le faire ? C'était tellement vil. Tellement ... sale ...

C'était un plan de ... super-vilain ça. Du genre gothamite, en plus !

" Juste ... Ewh ! Berk ! Ewh ! "

Bon, ben au moins, Ray Palmer aura découvert les supers grimaces ! Un œil fermé comme blessé et une expression écœurée.

C'est que c'est vraiment atroce, comme idée ! Et puis c'est personnel ! Et puis c'est vachement moins drôle quand on peut le voir, ce genre de trucs ! Merci de me rappeler une raison de plus pourquoi il fallait dompter la vision à rayons X ! Y'a des trucs traumatisants, sur cette planète !.. Faut voir ce que ça avale comme trucs bizarres, en Amérique ! Faut voir les dégâts que ça fait !..

Argh ! J'ai même pas envie d'y penser !

Rao. C'est bon, je crois que je vais arrêter de manger au moins pour six mois !.. 3 semaines !.. Bon, ok, 1, grand max.

Quelques heures. Mais le restau de ce soir, ça allait être un bar à salades. Un truc healthy.

Le temps que je reprenne mes esprits, j'ai eu le droit au discours explicatif et à un voyage vers le centre du Multivers. Enfin, de l'Omnivers. Enfin ...

J'aurais peut-être dû être moins focalisée sur mes propres réactions gastriques, je crois. Et celle des autres. Et... Pourquoi est-ce que j'y pense encore ?

" Wow ... C'est ... "

Ouais, bon. Ok. J'avais loupé le début mais ... Honnêtement ? J'avais de grands doutes sur la capacité du début à être ne serait-ce qu'au pied de ce que je voyait maintenant.

" Magnifique ... Fascinant. "

Un phare dans une obscurité totale, mythologique. Un noir d'encre brisé par une gemme de sang réussissant à pulser d'ondes infinies.

Je retire la visière de mon masque, avec ses filtres et ses analyseurs, pour me baigner dans la majesté de cette vision.

" C'est ... impossible. "

C'est rouge. Et rouge, et noir, et blanc, et aveuglant, et invisible, et assourdissant, et délicieux, et ça sent la châtaigne et la rose avec un gout très marqué de fumé et de truffes mais aussi très rapeux mais soyeux d'une manière assez difficile à imaginer ...

" ... Et j'adore ! "

Impossible, oui. Et indicible, et incompréhensible, dans l'état actuel de mes connaissances. Et j'ai pas envie de m'envoyer des fleurs, mais j'avais vu, fait et inventé des trucs assez incompréhensibles ! Bon, ok, je m'envoie des fleurs ...

" Alors, en tant que Kryptonienne, évidemment, j'ai toujours ma petite idée ... " dis-je en me tournant vers Ray avec le même sourire de gamine dans un magasin de déguisements de princesse que j'allais sûrement souvent avoir en travaillant avec lui, " ... Mais je n'ai ... jamais ressenti de trucs pareils et ... Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passerait si je sortais pour aller faire des prélèvements directement. "

Et ... Non, je pourrais sortir.

Rao. J'ai envie de sortir. C'est tellement bon ! C'est trop bon !..

C'en est presque flippant, tiens. J'ai presque l'impression que ça m'appelle ! Attends ... Ca parle ? Ou alors ça imprime directement des trucs dans mon esprit ? Ou alors ... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Je respire un grand truc. Le sourire se calme ...

Et je dois faire un effort titanesque pour remettre le casque, pour le sécuriser. Pour m'isoler.

Je pourrais aller me foutre la tête dans le soleil que j'aurais pas l'impression d'être aussi ... Bien ? Bizarre ? Bal... Non.

Je regarde les senseurs du vaisseau.

Ils sont à peu près aussi interloqués que moi... Mais comme moi, ils ont l'air de bien aimer. Enfin. J'imagine. Je sais pas. J'ai l'impression que mon cerveau est en ...

Silence, Kara. On se calme. On scientifiquise ... Je crois ? Oh. Aïe. Bon. Oui, secoue la tête. Respire. Même si t'en a pas besoin. C'est clairement bizarre.

Enfin, il ne fallait pas vraiment s'étonner, hein. On entrait dans une zone où aucun être vivant n'était censé être présent, non ?

" J'ai ... jamais vu un truc pareil ... Et ça me fait un peu peur. " Je raisonne comme je peux. Et c'est un brin compliqué, " C'est ... étrange. Tous les senseurs et les capteurs sont au vert. Genre... trop au vert ... Regardez le capteur atmosphérique : c'est censé être plus respirable là-dehors que dans une vallée de carte postale bavaroise !

...

Mais ... Je veux dire, y'a pas d'oxygène, là dehors. Y'a ... J'ai ... Vu des trucs ... Mais ... Y'a rien. Pas d'air à respirer... Pas de ...

...

Y'a rien à une échelle fondamentale ... Il y a la sphère, là-bas, au milieu ... Mais entre elle et nous, je vois pas le moindre quark ..!
"

Ouais... En fait, si je devais parfaitement honnête, j'étais même pas sûre que ... l'obscurité autour de nous en soit vraiment ... C'était probablement plus du ...

Rien ?

Il n'y avait absolument rien, et pourtant, tout semblait vouloir nous dire que l'on était dans le meilleur endroit de l'Omnivers ?.. Comme si ... Comme si ...

" Je ... J'ai l'impression qu'on est comme ... pas les bienvenus ici ... C'est ... Comme si cette sphère était ... Genre ... Une lampe à moustique pour tout ce qui est ... "réel", j'imagine ? Ca ... Ça m'appelle, ça veut que j'y aille. Et vu le vide autour, je doute que ça me fasse beaucoup de bien, malgré tout ce que ... "

Je frisonne. Ouais. Et c'est pas simulé.

" ... On dirait une maison hantée scientifique ... Ou une scène de crime dans la réalité ... "

La question à un million de prix Nobels, cela dit, c'était bien celle qu'avait posé le Professeur Palmer ...

" Il faut étudier ce truc, c'est clair ... Mais pour faire un prélèvement ?.. Si ma conjecture est bonne - et je ne dis pas qu'elle l'est nécessairement, j'aime moyennement quand mes sens me montrent des trucs que je n'arrive pas à expliquer ... -, il faudrait trouver un moyen de trouver un contenant qui n'existe pas ...

... Parce que cette ... chose a l'air de détruire tout ce qui existe et qui l'approche ... Donc ... Euh ...

Une bouteille imaginaire ?.. J'imagine ? Vous auriez pas une piste ?..

C'est la ... première fois que je tombe sur un truc du genre ...

C'est excitant, d'ailleurs ... Aherm. Je vais pas vous mentir.
"
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
Re: SUPER-Science [Supergirl] Mer 12 Avr 2023 - 11:52

Il ne dit rien.

Alors que Supergirl réagit à leur environnement, après bien évidemment avoir dû encaisser l’étrange humour et la surprenante proposition de l’ancien Atom pour récupérer son ADN. Alors que Kara découvre la Sphère Monitor, et lit d’étonnants relevés, qui l’amènent à de troublantes conclusions.
Alors que la jeune femme pénètre pleinement son univers…

Ray Palmer ne dit rien ; mais il sourit.

SUPER-Science [Supergirl] 4aec

Il a, comme elle, remis son casque – afin que l’Armure ATOM enclenche des relevés, traités par la combinaison et communiqués sur l’écran.
C’est beau, la technologie.


« Hey. Bienvenue dans la Super-Science, Kara Zor-El. »

Il adresse un clin d’œil complice, et enchaîne d’une voix douce, bien que modifiée légèrement par la combinaison.

« Et tu as raison, en fait.
Tu as raison d’avoir peur – car nous sommes face à l’Inconnu, dans le plus pur sens du terme. Rien ni personne de notre Univers et du Multivers n’est parvenu à aller au-delà de ce point, à comprendre ce qu’il y a ici et plus loin.
Voici l’Ultime Frontière de notre temps, de notre époque, Kara. Voici l’Ultime Frontière que nous devons repousser en la comprenant, en la maîtrisant – jusqu’à la prochaine, bien sûr !
Mais bon… commençons déjà par celle-ci. »


Il glousse, sincèrement ému et excité par tout ceci. Il enchaîne rapidement.

« Et… oui. Nos capteurs nous disent que tout est bon dehors – car les énergies qu’ils détectent leur sont inconnues. Nous sommes à proximité de la Source, en tout cas de la puissance de la Source, considérée comme la force créatrice de toute forme de Vie dans l’Univers et le Multivers.
J’ignore s’il en est de même pour l’Omnivers – mais ces énergies proches de la Source correspondent à ce qui a créé la Vie. Evidemment que nos systèmes voient cela d’un bon œil… mais c’est trompeur.
Nous devons et allons faire attention. »


Il acquiesce, bien plus sérieux.

« Les relevés seront complexes – mais possibles. Le contenant sollicité n’existe pas… dans notre dimension, en tout cas.
J’ai une piste, une idée.
Tu sais que je suis déjà allé dans le Microvers. Cette dimension n’est pas plus petite que la nôtre, mais sur un autre plan d’existence. Les règles y sont proches – mais divergent des nôtres, aussi.
C’est ma piste. Je dispose d’éléments traités par énergie du Microvers, et conçus là-bas. Peut-être… peut-être que cela pourrait fonctionner pour appréhender… quelque chose comme ça !! »


L’ancien Atom dégaine son bras, pour désigner de l’index un phénomène en mouvement.

SUPER-Science [Supergirl] CFR100079S__75658.1487036279.1280.1280.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn10.bigcommerce.com%2Fs-fw2plafw%2Fproducts%2F11110%2Fimages%2F13343%2FCFR100079S__75658.1487036279.1280.1280

Troublant. Intense. Magnifique.
Attirant.


« C’est… ça que je veux. C’est ça que j’aurais ! »

Il sourit, puis adresse un regard équivoque à Kara.

« Allez… il est temps de se lancer, quand même. Go, go, Science Rangers !! »

Ray ricane… et n’hésite pas.
Il se lance.

Il se lance dehors.

SUPER-Science [Supergirl] Oek9

Il se projette, et file.
C’est étrange.
Il vole. Il lévite, même ; sans atmosphère. Sans élément annexe. C’est le vide.

C’est le vide, pur. C’est le néant.
Avec, tout autour, des énergies… des phénomènes, qui se développent ; seuls.

Terrible. Mais passionnant.


« C’est… wow. L’Armure ATOM tente d’enregistrer, mais… wow.
C’est… ça va ? Toi ? »


Il sourit, mais reste troublé et marqué.
Tandis que, à proximité, un autre événement cosmique se prépare…

SUPER-Science [Supergirl] Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FoCjmzIB8f3k%2Fmaxresdefault

… et une sorte de magma du cosmos semble se former, pour s’approcher d’eux.
Volontairement ? Agressivement ?
Qui peut savoir, dans le monde de la Super-Science !

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: SUPER-Science [Supergirl] Dim 18 Juin 2023 - 22:10

" Oh bah, je dirais que ça va comme une étudiante un brin dépassée par les événements, quoi. "

Qu'elle dit, la Kara, comme si elle était un brin blasé de devoir trouver des variations à une question dont elle ne savait même plus si elle y avait déjà répondu par la négative depuis qu'elle était sur Terre. D'un point de vue purement physiologique, s'entend. Non, parce que le reste ...

" Intellectuellement par contre ... Je suis rassurée que la combinaison ne comprenne rien non plus, parce que ça m'a l'air bien opaque ! "

Il fallait dire que les phénomènes méta-cosmique d'échelle de grandeur variable, ça n'avait pas vraiment été son domaine d'expertise, à la Kara Zor-El... Et que cela n'aidait en rien qu'elle se retrouve à les dévorer du regard avec la sagacité d'une mignonne lapine piégée dans les phares d'un 38 tonnes si jamais elle retirait son casque ...

Vous imaginez ? Devoir mettre un casque dans le vide pour éviter un inévitable danger dans le cosmos ? Où est-ce qu'on était ? C'était quoi la prochaine ? Devoir respirer normalement ? Ahah ! Aherm. Humour de Kryptonienne sur Terre.

" A vrai dire, j'aurais besoin d'aide sur la question, vu ce qui arrive. Est-ce que je dois le faire à l'instinct ? Vous avez un plan ? "

Un plan, oui. Face au vide. Face à l'inconnu. Face à l'inattendu.

Face à un nuage cosmique en apparence mais qui ne pouvait l'être, puisque le cosmos avait été laissé derrière.

Non, je sèche un brin là, tactiquement parlant.

" ... Le seul plan qui me vient à l'esprit, ce serait d'essayer de taper dessus préventivement ...

... Mais je crois que c'est parce que Clark déteint sur moi, avec l'American Way.
"

Oui, bon, je sais. Moyennement utile, là.

Au moins, je ne consomme pas la masse interne de la combinaison pour me déplacer. Hé, je sers à rien, mais je coûte rien ! Ouais ! Wouhou ! Supergirl !

A moins que.

Mais oui !

Oh. Oui. C'est une idée glorieusement absurde !

" Attendez, j'ai une idée ! Il y a suffisamment de gaz dans la combinaison pour qu'en inhalant tout, je puisse le congeler ! Ça fera une masse solide et cohérente, vous n'aurez qu'à le rapetisser !..

... J'imagine que je devrais pouvoir survivre sans mon casque quelques dizaines de secondes ?..
"

Ca va, il est juste question d'inhaler toute une réserve d'oxygène et de monométhylhydrazine pour s'en servir comme gaz de congélation dans un vide absolu aux conditions inconnues et légèrement flippantes. Qu'est-ce qui pourrait aller de travers ?

HRP:
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
SUPER-Science [Supergirl] 386562Rien
Re: SUPER-Science [Supergirl] Mar 20 Juin 2023 - 16:06

(HJ/ Merci de la réponse ! Je t’avoue que je « sèche » un peu sur la réponse, je suis moins dans le dynamisme initial. Je te propose d’enchaîner en modulant légèrement la situation, en restant dans le même domaine mais en changeant de fusil d’épaule. Smile /HJ)

Il veut répondre.
Ray Palmer veut répondre, répliquer – se précipiter, en fait, pour exprimer clairement ses craintes et appréhensions pour Kara.
Il ne veut pas qu’elle se mette en danger. Il ne veut pas qu’elle court le moindre risque. Pas uniquement parce que son fameux cousin ne le supporterait pas… mais parce qu’il commence vraiment à l’apprécier, en fait. Et s’ils sont ensemble ici, il entend que cela dure – et qu’ils affrontent les mêmes difficultés, ensemble.

Cependant… cependant, le destin est souvent contraire.
Pour ceux qui se disent super-héros, mais aussi pour ceux qui osent la voie de la super-science. Que dire, alors, de ceux qui tentent les deux chemins, en même temps.

Alors que l’ancien Atom entend répondre rapidement… quelque chose se passe.
Quelque chose change.
Quelque chose…

SUPER-Science [Supergirl] Cosmic-hand.jpg?u=http%3A%2F%2Fblog.warriorrx.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F08%2Fcosmic-hand

Quelque chose se forme, au cœur de cette zone si étrange, qui peut faire le lien entre des concepts aussi étranges mais réels que le Multivers et l’Omnivers.
Une main se forme. Une main immense. Une main terrible. Une main humanoïde, mais à l’ampleur si extraordinaire qu’elle coupe le souffle – même si cela rappelle des souvenirs au scientifique.
Qui n’ont rien d’agréable.

Il lève une main gantée et protégée – mais, à nouveau, les événements se précipitent, et il ne peut rien dire.
La main demeure ; mais tout change, autour. L’étonnante énergie qu’ils souhaitaient capter, dont ils voulaient s’emparer change… se transforme.
Plusieurs formes se succèdent. Plusieurs allures se suivent.

SUPER-Science [Supergirl] Mf1q

Des concepts. Des créations. Des cubes. Des cercles. Des globes.
Des… mondes.
Des mondes se suivent, se succèdent – se créent, disparaissent ; à un rythme terrible.

Ray Palmer entrouvre la bouche, et sent son esprit fondre face à cette accumulation. Kara tiendra sûrement mieux, grâce à la résistance kryptonienne. Mais il s’accroche, il prend sur lui – notamment parce qu’il a déjà vécu ça. Il a déjà vu ça.
… quand, dans le Microvers, lui et Joseph Wilson ont vu la redéfinition, la recréation du Microvers.

Par la main cosmique.
Avec, ensuite, une apparition…

« Ah. Encore vous ? »

Une apparition qui se reproduit ici, quand une forme émerge du Néant pour venir se glisser aux côtés de Kara et de Ray.
Une forme autre ; définitivement.

SUPER-Science [Supergirl] 7l9c

« Suis-je condamné à vous retrouver, Raymond Palmer, lors de chaque Redéfinition de Réalité ? Je viens ici passer en coup de vent, pour récupérer l’énergie nécessaire – et je retombe sur vous ! Avec une… Kara Zor-El ! L’illustration même de la Redéfinition ! Ah ! »

L’être hausse les épaules, puis se détourne de l’ancien Atom pour se concentrer sur Supergirl.

« Salutations. Je suis le Chroniqueur, et j’interviens pour lister et conserver trace des événements qui bénéficient d’une Redéfinition. Et… je dois admettre avoir des archives, vous concernant. J’ose espérer que la version que vous incarnez ne nourrit pas une approche trop violente, après ces révélations… »

Révélations qui n’ont rien de clair – et qui s’accompagnent de la poursuite des changements cosmiques !
Rien ne se passe définitivement comme prévu, ici…

Contenu sponsorisé
Re: SUPER-Science [Supergirl]

SUPER-Science [Supergirl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Ivy University-
Sauter vers: