Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer

Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
« Les morts parlent » ft. Ray Palmer Mer 8 Mar 2023 - 23:33

« Les morts parlent »

ft. Ray Palmer



_____Rose Wilson avait laissé Ray Palmer prendre en charge Joseph. Il était revenu avec un médecin qui s’était immédiatement occupé de son frère. Elle se recula par reflex pour laisser l’homme s’occuper de son frère. Elle ne connaissait pas ce héros mais elle faisait suffisamment confiance en Ray pour ne pas l’égorger sur place dès qu’il a posé sa main sur Joey. Son cœur continuait de frapper violemment sa poitrine. Elle avait déjà vu son frère dans cet état mais elle n’avait pas envie de le perdre après avoir perdu Slade. C’est à contre-cœur qu’elle laissa son frère s’éloigner d’elle pour être soigner.
Pour autant, Ravager n’avait pas quitter la pièce. Les bras croisés, elle était restée muette pendant que Mid-Nite s’occupait de Joseph. Elle était resté debout, droite sur ses deux jambes robustes, elle aurait pu resté comme ça pendant des heures. A vrai dire, c’est une de ses visions qui l’avait poussé à retrouver son frère, la vision de son frère mourant. C’était l’un des dons que la génétique de son père lui avait offerts. Elle ignorait si c’était de véritables visions de l’avenir ou de simple prémonition, des avertissements, des probabilités. Ils apparaissaient à n’importe quel moment, elle ne les contrôlait pas vraiment mais pour cette fois, elle était reconnaissante qu’ils se soient manifestés.

Au bout de deux heures d’examens et de soins, Mid-Nite est revenu aux côtés de Rose et Ray pour leur confirmer que tout allait bien, que l’état de son frère s’était stabilisé et qu’il s’était profondément endormi. Rose était soulagée, elle laissa échapper un rictus lorsqu’elle entendit qu’il tapait sa meilleure sieste. C’est dans ces habitudes et ce détail l’avait complètement soulagé. Elle prit le temps de remercier la personne qui s’était occupé de son frère avant de se tourner vers Palmer.

« S’il pouvait passer sa vie à dormir, il le ferait. »

Une petite plaisanterie pour essayer de réchauffer l’atmosphère après ces heures sous tension. Elle s’était rapprochée du lit dans lequel Joseph dormait profondément, histoire d’être certain que c’était bien le cas. Elle l’observa quelques secondes avant de reporter mécaniquement son attention sur Ray. Avant de courir à la rescousse de son frère, elle avait prévu de voir Ray pour quelque chose de grave. Elle aurait difficilement pu isoler le directeur pour lui parler de cette histoire car Joseph était également dans la confidence mais Rose avait décidé qu’elle ne voulait plus l’impliquer car l’heure était grave.

« Il est fort, plus fort qu’il en a l’air. » affirma Rose pour rassurer une nouvelle fois Palmer, pensant que c’était nécessaire pour retirer cet élan de culpabilité qu’elle sentait chez lui. « Vous pouvez partir serein, il va s’en tirer, surtout après deux, trois jours de sommeil. C’est comme ça qu’il se régénère psychiquement ? Je suppose. C’est ce qu’Arthur Villain m’avait dit. »

Rose s’est légèrement éloigné de son frère. Même si le jeune homme était bien trop endormi pour entendre quoi que se soit, elle ne voulait pas prendre le risque. La petite sœur de la famille était certaine, elle voulait éloigné Joseph de cette histoire, estimant qu’il avait déjà assez souffert et qu’il avait bien d’autres problèmes à gérer.

« Est-ce qu’on peut parler… plus loin ? »

Elle s’isola un peu plus loin, laissant son frère tranquille. Maintenant qu’elle était seule avec Ray, elle pouvait jouer carte sur table avec le professeur. Green Arrow était revenu pour lui faire un compte rendu sur ce qu’il avait vu au bunker de Gotham City. Rose s’était attendu à tout, mais elle ne s’attendait surement pas à entendre le rapport du justicier. Ray avait été mit au courant des vols de matériel dans les bunkers de Deathstroke. Les enfants Wilson avaient déjà commencé à mêler leur petite enquête et Grant avait été le principal suspect. Malheureusement, leur théorie est tombée à l’eau.

« J’aimerais que tu sois sincère avec moi. Je ne sais pas ce qu’il t’a fait, quel chantage il a manigancé pour que tu rejoignes son petit plan foireux mais je veux savoir… Pourquoi Slade s’est senti obligé de se faire passer pour mort aux yeux de tous ? Pourquoi il avait besoin de se faire passer pour mort et de nous effacer de son existence pour faire sa petite vie ? Pourquoi Green Arrow a croisé papa dans son bunker en train de raconter des conneries et de torturer la larbine de Mercy ? » Un peu de colère et d’agacement se sentait dans sa voix. Sa gorge se nouait, certaine que Ray était mêlé à cette histoire. Il ne pouvait pas y avoir d’autres explications. « Qu’est ce que tu ne nous as pas dit ? »




Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3920
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
« Les morts parlent » ft. Ray Palmer 386562Rien
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer Jeu 9 Mar 2023 - 10:19

Il sourit.

Alors que Pieter Cross, le Docteur Mid-Nite, finit l’examen et les soins à Joseph Wilson. Alors que Rose Wilson conseille, accompagne, informe le médecin, pour l’aider au mieux. Alors que Joey lui-même semble un peu plus apaisé, un peu moins en crise.

Alors qu’ils sont rentrés. Alors qu’ils ont quitté le Microvers, pour rentrer.
Dans l’Atom-Cave.

Ray Palmer sourit – et ça finit du bien, tandis que son corps se relâche en suivant en silence les autres, s’affairer autour du jeune homme qui n’est pas passé loin du pire.

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer 4y43

Sous peu, bientôt, le scientifique va culpabiliser ; énormément.
Il va se dire qu’il a été imprudent. Il va se dire qu’il est responsable. Il va se dire qu’il a failli perdre Joey, encore.

Oui, sous peu, bientôt, il va s’acharner sur lui-même… mais, heureusement, les efforts de ces dernières années ne sont pas vains.
Il va relativiser ; un peu. Et se dire que Joey va bien. C’est déjà ça.


« Mmh… ? »

L’ancien Atom est sorti de sa rêverie, quand Rose abandonne son frère à contre-cœur pour se tourner vers lui.

« Mais… oui, bien sûr. »

Il connaît un peu Ravager, même s’il se doute que ses prochains mots ne seront pas forcément tendres. La jeune femme est connue pour ses capacités, sa lignée… mais aussi son caractère, direct.

Il est sûr qu’elle ne va pas apprécier le traitement de Joey, ici.
Le maître des lieux s’attend ainsi à une petite engueulade, et préfère la placer en une zone discrète.


« Suis-moi, allons au calme. »

Il se remet en marche, se rendant rapidement compte de nombreuses douleurs dans ses membres, après ces aventures terribles.
Il va falloir s’étirer, bientôt.


« Par ici. »

Ils laissent Dieter et Joey, pour se placer dans un espace connexe de l’Atom-Cave.
Moins grandiloquent ; plus froid.

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer 1-1920x1080-a1e7f1be8ff4ff3f50d8290eeaee6ccc

Plus fonctionnel, tout simplement.


« Voilà. Alors, euh… que puis-je pour toi ? »

Ray forme un sourire de façade, alors qu’il attend les mots de Rose – tout en enclenchant le dispositif de repli de son Armure ATOM.
Rapidement, les nano-machines qui la forment se retirent, et lui permettent de retrouver son allure normale – sans leur poids ; mais sans leur soutien, non plus.


« Hrm. »

Il grogne, ainsi.
Il grogne de douleur, quand il sent le poids de son corps qui n’est plus soulagé par l’Armure ATOM.
… mais il grogne, surtout, en réponse aux mots de Rose.


« Attends… quoi ?! »

Elle ne parle pas forcément vite – mais ses mots ont l’effet d’une tornade, pour lui.
Il perd pied.
Il tangue. Il frissonne. Il se crispe.


« Mais… »

Il parvient à se reprendre, et fronce les sourcils en lançant un regard sombre à la jeune fille.

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer Et0y

« De… quoi tu parles ? Je… je ne comprends pas. J’ai… je n’ai rien… je n’ai pas… je n’ai pas suivi de plan foireux… de Slade. »

C’est faux. C’est un mensonge.
Il s’en veut de mentir ; surtout à elle, à eux.
C’est pour ça qu’il se dépêche de compléter.


« Je… Slade… il ne s’est pas fait passer pour mort, Rose. Il… il est…
Il est mort, Rose.
Je… j’y étais. Il… il n’a pas… il ne s’est pas fait passer pour mort.
Il est mort, Rose. Je… je l’ai…
Il est… mort. »


Il soupire, le visage troublé ; réellement troublé.
Palmer n’a pas encore évacué cela, oh non. Et les mots de Rose ravivent une crispation réelle, et profonde.


« Mais… de quoi tu parles ? Quel bunker ? Green Arrow ? Qu’est-ce que Queen a à voir là-dedans ? Et… Mercy ? Mercy Graves ?!
Bon sang. »


Le scientifique se détourne de Rose, pour filer vers un ordinateur. Il l’active, et pianote agressivement dessus.

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel… »

Il grimace, et lance des recherches pour accéder aux banques de données des héros liés à la Justice League ; notamment Green Arrow.
Enfin, si cette feignasse d’Oliver fait bien ses mises à jour…

Tout pour trouver. Tout pour comprendre.
Tout pour ne plus regarder Rose, et se confronter à elle…

Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer Dim 12 Mar 2023 - 23:58

« Les morts parlent »

ft. Ray Palmer



_____Ray Palmer lui a permis de s’isoler un peu plus loin pour éviter de mêler son grand frère à cette histoire. Ce dernier était toujours profondément endormi et le sera encore pour quelques heures supplémentaires. Rose avait profité de cette occasion pour parler au directeur de l’académie de sa récente découverte. A vrai dire, l’héritière de Deathstroke avait déjà des théories qui avaient parcouru son esprit lorsqu’elle avait découvert le pot aux roses. Slade est en vie, alors que des funérailles ont été organisé et que Ray Palmer avait confirmé sa mort. Pour elle, des gens étaient impliqués dans ce plan macabre et elle se devait de les démasquer, de les pousser à se confronter à ses propres mensonges.
Effectivement, Rose n’est pas venu seulement pour faire un compte rendu à son directeur préférée, elle le soupçonne clairement. Elle ignorait qu’elle pouvait être les motivations de Ray, il ne s’entendait pas vraiment avec son père et il n’aurait pas vraiment envie de lui venir en aide sans une réelle motivation ou une menace.

Rose s’était montré crue dans ses paroles, n’aimant pas vraiment ce qu’elle avait découvert. Elle désigna très rapidement Ray coupable et lui posa directement la question. Ses pupilles bleus ne lâchaient pas ceux du directeur, essayant de chercher le moindre signe qui pourrait montrer la culpabilité de son principal suspect. Ce dernier semblait ancré dans son jeu d’acteur. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas réellement où Rose voulait en venir, pourquoi elle planifiait un tel scénario.

« Arrête, tu as été l’un des rares à pouvoir confirmer sa mort. Si tu n’es pas de mèche alors pourquoi on a aperçu mon père dans un de ses bunkers alors qu’on l’a enterré il y a quelques semaines déjà ?! Tu m’expliques ? »

Ray était perplexe. Il aurait pu croire que Rose était devenu complètement folle et que, après les récents évènements, elle aurait complètement pété un câble. Rose laissa échapper un grognement de frustration, ce n’est pas la réponse qu’elle attendait. Le directeur bégayait, pas certain de comprendre si c’était des paroles sincères ou une mauvaise blague.

« Il est mort ? Il n’y a que toi qui l’a réellement vu mort Palmer. Est-ce que tu t’es foutu de tout le monde ? Qu’est ce qu’il a fait pour te convaincre de t’embarquer dans une opération aussi bancale de celle-là. Il t’a menacé ? »

Mais plus les paroles fusent et plus la confusion de Ray remettait ses théories en question. Rose semblait à son tour confuse. S’était-elle laissé emporter par les émotions ? Est-ce que Ray était réellement innocent dans l’histoire ? Elle a émis des doutes pendant un instant, observant ce dernier qui semblait encore plus confus avant de faire apparaître un regard sérieux et des questions qui semblaient faire comprendre que Ray n’était au courant de rien. Ravager émit pendant quelques instants le bénéfice du doute pour répondre à ces interrogations.

« Papa a de nombreux bunkers pour se réfugier et obtenir des munitions assez rapidement. Nous connaissons l’emplacement de ses cachettes, moi, Joey et Grant. Tu sais qu’une de ses cachettes a été pillé par un inconnu. On a suspecté Grant mais il s’est avéré que ce n’était pas lui. En menant mon enquête, j’ai appris qu’un autre bunker était habité, par Gotham City. Je ne pouvais pas me déplacer en personne parce que je devais m’occuper d’une autre affaire. » Son regard s’est orienté vers la place où était somnolait toujours son grand frère. « Je ne pouvais pas contacter Batman ou Dick, alors j’ai demandé à Green Arrow d’aller voir, je lui ai dévoilé les accès. Il a apparemment vu un homme ressemblait trait pour trait à mon père. Ils se sont battus et il a perdu sa trace. »

Rose avait commencé à se calmer en racontant toute l’histoire à Ray. Elle recula d’un pas avant de croiser ses bras et promener ses regards aux alentours, comme si elle se sentait gêné de s’être emporter aussi rapidement. Peut-être aurait dû-t-elle faire preuve de recul avant de s’en prendre à lui, c’est probablement ce que Joseph lui aurait dit s’il était au courant de cette histoire.

« Il avait des propos incohérents. Il disait que Lex Luthor avait manigancé tout ça. Il essayait de le retrouver je crois. Il avait capturé Mercy Graves et il l’a torturé. Elle est parvenue à s’enfuir également. Je sais… je sais pas quoi penser de tout ça. Genre… Luthor qui bossait pour Degaton ? Il a ressuscité mon père ? Sa tombe n’a pas été touché, j’ai vérifié je… si tu te fous pas de ma gueule… alors je n’ai pas… d’autres hypothèses. Ça me dépasse. »



Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3920
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
« Les morts parlent » ft. Ray Palmer 386562Rien
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer Lun 13 Mar 2023 - 16:13

Ray Palmer ne dit rien.

Il ne réagit pas, quand Rose l'interpelle, l'interroge.
L'agresse, même.

Oh, une part de lui écoute et n'apprécie guère. Une part de lui veut répondre. Une part de lui veut rabattre son caquet à cette gamine, qui la ramène trop et ne sait rien ; ne comprend rien, surtout.
N'a rien vu.

Lui... lui a vu. Lui sait.
Hélas.
Lui sait... ce qu'il s'est passé ; ce qui a été fait. Ce qui a dû être fait.

Il grimace, secoue la tête – et intensifie son pianotage sur le clavier de l'ordinateur. Des lignes de codes par dizaines passent devant ses yeux, alors que plusieurs fenêtres s'ouvrent et disparaissent.
Il soupire. Il y arrive.


 « Mercy Graves demeure liée à Lex Luthor, qui a été emprisonné après les événements de son Année du Mal – où je l'ai affronté, et où j'ai perdu mes pouvoirs en le préparant pour que la Justice League reconstituée l'arrête. »

De rien pour avoir sauvé le monde, hein. Hein !

 « Mercy erre, gardant les actifs de Lex, mais surtout gérant ses affaires louches. Mais elle a dû lâcher du lest, pour ça.
Notamment quelques accès à Lexcorp – et ce n'est pas difficile de remonter la piste, de retrouver les données si Lex n'est pas là pour s'assurer que les sécurités sont bien à jour. »


L'ancien Atom n'est pas un génie informatique, comme peut l'être Victor Stone – mais il se débrouille quand même.

 « Mercy a toujours un mouchard, sur elle ; au cas où. Voyons ce qu'elle a pu filmer. Les données arrivent sur le cloud, et elle n'a pas forcément pensé à les supprimer. »

Coup de bol : l'ancienne secrétaire de Luthor est bien trop occupée pour gérer ça.
En tout cas, avant qu'ils puissent consulter les images.

Palmer recule, croise les bras et fixe l'écran. Des éléments de mauvaise qualité se font jour, se laissent découvrir.
Un... combat.

Un combat féroce, et dans l'ombre.

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer OblongLastingElectriceel-max-1mb

Entre Oliver Queen et... quelqu'un d'autre.


 « Bon sang. On ne voit rien, là. »

Il est stressé, et ça se sent.
Et pour cause !
Ce que Rose dit... si c'est vrai...

Non.
Non, il ne peut pas l'accepter. Non, il ne peut pas le concevoir.
Non, il... ne veut pas.

Cela ne se peut.


 « Ah. J'ai autre chose. »

Ray affine la recherche, et trouve une autre vidéo.

 « Le mouchard a pris un coup. La soirée a été mouvementée, je n'ai que des extraits – mais ça peut aider. »

Il souffle, se redresse et regarde l'écran alors que les images se succèdent.
La suite du combat.
Toujours Oliver Queen, et...

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer So35au

Il se fige.

Il se bloque. Il s'arrête.
Il arrête même de respirer, pour un temps ; un moment. Quel moment.


 « N... non. »

Il pâlit. Il frissonne. Il tremble.

 « C'est... ce... ce n'est... pas... »

Il entrouvre la bouche, et bégaye.
Il se fige. Il se crispe.
Non, se dit-il. Non, hurle-t-il en lui-même. Non, pas ça. Non, pas cette trahison.
Non, pas cette... insulte, à lui-même ; à eux.

Ray retourne sur le clavier, trouve une autre vidéo et la lance.
Il retient un râle, en la voyant.

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer Deathstroke-arrow

En le voyant.
Bien clairement. Bien assurément. Bien complètement.

Deathstroke.

Assurément... Slade Wilson.
Vivant.
Vivant !
Vivant...


 « En... enfoiré ! Tu... il... j'ai... putain ! PUTAIN !! »

Ray s'empare du dossier d'une chaise, et l'envoie violemment voler sur quelques mètres. Elle s'écrase contre le mur, et s'écroule pathétiquement sur le sol.
Il enserre alors son visage entre ses mains, et retient à peine des larmes.

De frustration. De colère. De douleur.
De déception.

De trahison.
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer Dim 19 Mar 2023 - 23:21

« Les morts parlent »

ft. Ray Palmer



_____Plus la conversation se fait et plus Rose remet en question ses théories. Ray Palmer avait l’air aussi perdu qu’elle, loin d’être au courant des plans foireux et moralement douteux de son père. Peu à peu, la jeune fille ressent un élan de culpabilité pour avoir accuser à tort son professeur. C’était plutôt osé de sa part et le fait de prendre conscience de cet affront m’a envoyé dans un élan de culpabilité. Ravager avait finalement donné les éléments qu’elle connaissait, avouant à Ray qu’elle avait voulu se la jouer cavalière seule sur cette affaire et trouver le voleur qui avait osé volé les affaires de son défunt père.
Elle ne savait pas réellement ce que faisait Mercy Graves dans cette histoire et elle espérait peut-être secrètement que Ray avait plus d’élément pour lui permettre de compléter tout cette histoire. Elle savait que Mercy était liée à Luthor mais elle ignorait ce quel pouvait être son rôle dans ce mystère.

« Slade n’a pas travaillé avec Luthor depuis des années. Qu’est ce qu’il peut bien faire dans ce bordel ? Je ne comprends plus rien. »

Rose est complètement bouleversée intérieurement, elle ne savait plus quoi penser. L’idée de savoir son père en vie était déjà compliqué à accepter. Tous les nouveaux éléments qui gravitaient autour de ce principal mystère ne lui permettait pas d’obtenir le fin mot de l’histoire, le pourquoi. Pourquoi avait-il besoin de jouer les morts ? Était-ce réellement son père ou le fruit de son imagination, un métamorphe qui voulait voler la vedette de Slade Wilson et de Deathstroke. Une autre théorie qui aurait pu être bonne, mais Rose en avait assez des hypothèses foireuses.

« Ecoute, je me suis un peu emporté. J’étais tellement focus sur mon idée que tu étais de mèche dans tout ça que… je ne voulais pas voir autre chose. T’es surement aussi perdu que moi dans le mystère de Deathstroke et… je m’excuse de t’avoir accusé sans preuve. »

Mais Ray a du mal à croire l’histoire de Rose. Il a besoin de preuve concrète. Heureusement pour lui, Mercy avait un mouchard sur elle et le directeur de l’académie a pu être témoin du combat qu’avait mené Green Arrow dans le bunker. La fille de Deathstroke prend un peu de recul mais son regard ne peut s’empêcher de se dévier vers les images. Elle n’avait pas eu besoin des images pour comprendre qu’Arrow ne mentait pas mais les voir l’avait rendu perplexe. Elle était restée immobile, choquée par ce qu’elle venait de voir, son père bel et bien vivant. Pour autant, quelques éléments dans ces images l’ont perturbé. Elle reconnaissait son père à travers l’écran mais elle remarqua également des différences bien notables, notamment la tenue qu’il portait qui était dans un piteux état, loin de ce que son père avait dans son dressing de mercenaire.

Elle n’aura pas le temps de réfléchir davantage car Ray Palmer s’est emporté. Le bruit violent de la chaise heurtant brutalement le mur l’avait fait sursauter. Elle recula de plusieurs pas pour éviter de se prendre une balle perdue. Elle n’avait jamais vu le directeur dans cet état de colère. Il avait l’air d’être aussi impulsif que son frère. Ce dernier se trouvait non loin de là, et était susceptible de se réveiller face à tout ce raffut. Par réflexe, elle attrapa les poignets de Ray pour éviter que ce dernier ne s’emporte davantage. Elle était plus petite que lui mais avait une sacrée force pour une fille de son âge.

« Hey ! hey hey ! Du calme. Je ne t’ai pas tout dit. Tu vas le réveiller et j’ai clairement pas envie de le foutre dans toute cette histoire après ce qu’il a traversé. T’es pas d’accord ? » Sa voix était ferme, malgré le fait que Ray soit hiérarchiquement son supérieur, elle ne se privait toujours pas pour parler avec sa voix autoritaire, comme une digne successeur de mon père. « Alors calme-toi par pitié et laisse-moi parler. »

Elle attendit quelques secondes avant de relâcher brutalement les poignets de Ray. Elle laissa échapper un soupire de soulagement avant de faire quelques pas nerveux et de glisser son regard vers l’écran, resté bloquer sur le visage de son père, une bouillie de pixel pourtant bien visible. Elle reporta son attention vers Ray lorsqu’elle le sentit près à entendre la suite de son histoire, et des éléments qu’elle avait pu récolter pendant sa courte enquête.

« J’ai demandé à oncle Wintergreen de vérifier son cercueil et… si sa tombe n’avait pas été bafoué. Tout est là… le corps, la terre n’a pas été retourné depuis les obsèques, rien. C’est ça que je ne comprends pas. Tu crois que c’est un métamorphe, un martien ? Quelqu’un qui voudrait récupérer la célébrité de Deathstroke ? Arrow m’a dit qu’il répétait sans cesse que Luthor était impliqué dans l’histoire. Les dernières interactions de Slade avec Luthor remontent avant la résurrection de Joseph, soit plus de quatre ans ? » Elle laissa échapper un autre soupire. « Nous n’avons plus aucune trace, il s’est volatilisé. Comment… comment pourrait-on lui remettre la main dessus ? »




Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3920
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
« Les morts parlent » ft. Ray Palmer 386562Rien
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer Lun 20 Mar 2023 - 14:56

Il se calme.
Il essaye, en tout cas.

Ray Palmer a littéralement explosé en voyant les images volées à l’équipement de Mercy Graves, et qui confirment l’impensable – l’impossible.
Slade Wilson est vivant.

Une chaise fracassée contre un mur confirme la tempête qui explose dans le cœur du scientifique… mais il se calme.
A la demande de Rose Wilson.

Sans un mot, il acquiesce aux mots de la jeune fille, et la laisse.
Le calmer ; et lui parler, aussi.

Lentement, doucement, les tremblements de colère s’apaisent dans ses mains – mais pas dans son âme.
Il se maîtrise, à nouveau. Mais il enrage, toujours.

Slade.
Slade est vivant. Cet enfoiré est vivant. Ce menteur est vivant. Ce salopard est vivant.
Ce… ah.
AH.
Ah.


« Mmh. »

Une lueur glisse dans son regard, quand son esprit s’attache à quelques mots de Rose – alors même que son âme enrage.
Merci le cerveau multi-tâches.


« C’est… attends. Attends. Attends. »

Il souffle, et déplie lentement ses bras crispés par la colère. Aïe, ça fait mal.
Toujours moins que le goût amer de la déception et de la trahison ; sans aucun dramatisme, évidemment.


« Tu… okay. Le corps est encore là, mais… bon. Attends. Revoyons ça. »

Difficilement, le scientifique retourne à l’ordinateur, réenclenche quelques vidéos.
Il grimace. Il se crispe.
Un peu moins ; mais quand même encore.


« C’est… lui. Je veux dire… regarde sa façon de se battre. Un Martien copie l’apparence et les capacités, mais pas le style ; pas comme ça. Un… copycat ? Nan, je n’y crois pas. Pas à ce niveau.
C’est… il n’existe pas, ici, de surhumain capable de copier les capacités d’autrui ainsi.
C’est… bon sang.
Tout semble dire que… c’est Slade Wilson. Mais tu l’as dit, on l’a enterré. Je… »


Il l’a tué.
Il le sait. Mais qui est-ce, alors ? Qui est-il ?
Qui est… ce Slade ?


« Et si… bordel. »

Ray se rassoit, et soupire. Il croise les bras, laisse son regard se perdre – et se lance dans des réflexions à haute voix.

« Slade est mort. Slade n’a pas été ramené. Mais il y a… un Slade, là.
Je dis bien un Slade.
Et si… c’était un autre ? Multivers ? Voyage temporel ? Clone ?
Les trois sont possibles.
Je… ah. AH. Ah ! »


Il se redresse, et forme un sourire troublant.

« J’ai… une idée. J’ai commencé à travailler sur une machine, pour retrouver Aquaman – parce qu’il a disparu, et Mera le cherche. Bref.
Mon idée était que… chaque être vivant a une masse précise ; un poids précis, au fil de sa vie. Et cette masse est individuelle, unique dans l’Univers. Personne n’a vraiment la même taille, ni le même poids – ça se joue toujours à quelques différences, minimes.
Je travaille beaucoup sur la masse et la gravité. J’avais dans l’idée de récupérer les données d’Aquaman dans la Justice League pour déterminer sa masse moyenne – et lancer un scan général, un détecteur. Un sonar, quoi.
Pour voir où il se trouve.
Là… ce serait moins un sonar qu’un scan général, afin de voir si le Slade que nous avons connus est présent ici. Et s’il ne l’est pas… »


Palmer glisse un regard sombre vers les images de cet autre Deathstroke.

« … il faudra déterminer qui il est, lui.
Bref.
Voilà ce que je propose. Qu’en penses-tu ? »


La question est de pure forme. Le scientifique va faire ça – enclencher ça, lancer ça, organiser ça.
Et retrouver ce Deathstroke. Qui qu’il puisse être…

Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer Lun 20 Mar 2023 - 23:08

« Les morts parlent »

ft. Ray Palmer



_____Rose était parvenu à calmer Ray, c’était presque un soulagement pour elle. Ravager devait déjà gérer ses propres émotions. Elle aussi, elle rêvait d’exploser une chaise en apprenant que son père leur avait tous menti. Elle avait tenu le choc, le mystère était encore trop présent pour laisser emporter sa colère. Le schéma aurait été différent si Joseph avait pris sa place. Il aurait fait beaucoup plus que cacher du mobilier et il aurait été beaucoup plus difficile à calmer. Heureusement, il était loin d’être au courant de la dure vérité pour l’instant et Rose préférait l’en éloigner pour ne pas vivre cet épisode colérique.
De nouvelles théories avaient commencé à mariner dans son esprit. Elle avait d’abord pensé à un métamorphe qui aurait volé l’identité de son père. Malheureusement, Rose devait se rendre à l’évidence que ce n’était pas une hypothèse viable. Ray avait vu juste, la façon de combattre de ce Deathstroke était beaucoup trop familière pour être copier. L’adolescente croisa les bras et laissa échapper une grimace d’agacement lorsque ces idées tombaient à l’eau.

Son regard était resté focalisé sur les images répétées de son père en train de se battre contre Green Arrow. Elle s’était immobilisé pendant plusieurs minutes sur ces mêmes courtes vidéos répétés en boucle jusqu’à ce qu’une autre théorie survienne, cette fois, de l’esprit créatif de Ray Palmer. Rose n’avait jamais été une grande amatrice de ces histoires de multivers et de monde parallèle. Elle pouvait difficilement croire cette théorie et elle espérait bien que ça soit une autre histoire biaisée qui cachait la vérité.

« Je ne veux pas d’un père alternatif. Qui qu’il soit, on doit le retrouver et lui tirer les vers du nez. J’ai du mal à croire que tout ça est réel. »

Malgré l’esprit dubitatif de Rose, le directeur de l’académie avait continué à laisser parler sa théorie et avait déjà commencé à élaborer un plan pour avoir des réponses à ces questions. Cette fois, il parvient à attirer l’attention de Rose qui s’approcha d’un pas pour être un peu plus attentive à ces idées. Ravager n’était pas une physicienne, ni une grande connaissance en matière de science, elle connaissait les bases. Toutefois, l’idée de Ray ne lui semblait pas si stupide que ça.

« Qu’est-ce qu’on attend ? »

Rose n’avait pas envie de traîner. Elle était dos au mur, et elle avait besoin de réponse. Elle recula d’un pas pour laisser Ray paramétrer les nombreux écrans présents dans son bureau pour espérer trouver les origines de ce mystérieux Deathstroke. La fille de Slade avait également profité de ce bref instant de répit pour vérifier comment se portait son frère. Ce dernier dormait profondément avec un visage bercé par la plénitude qui réchauffait le cœur de sa demi-sœur.
Lorsqu’elle revenu dans l’Atom-Cave, la technologie de Palmer était en train d’effectuer les nombreux calculs demandés pour trouver ce Slade Wilson avec les données qu’avaient récoltés la Justice League sur le dénommé Deathstroke. La jeune fille s’était installée sur une chaise, dans un silence morbide en compagnie de Ray, attendant patiemment les résultats, sachant qu’ils n’allaient pas lui plaire dans tous les cas.

« Si on arrive à retrouver ce Slade… On fera quoi ? Tu crois qu’on devrait… essayé de le capturer pour avoir des réponses ou qu’on devrait juste… attendre ? Voir ce qu’il fait au risque qu’il bute Luthor ? Qui se soucis de la vie de Luthor ? »

Les résultats tombent. Deux résultats, il y avait bien deux personnes qui possédaient les mêmes données. L’une d’entre elles étaient localisé au même endroit où Rose avait enterré son père. La seconde avait demandé un peu plus de temps pour être localisé du côté de Metropolis, probablement cacher dans un nouveau bunker. Le froncement de sourcil de Rose semblait faire comprendre à Ray qu’elle n’était pas au courant de l’emplacement d’une possible cachette dans cette zone de la ville. Il n’est pas surprenant d’apprendre que Slade avait encor quelques secrets et n’avait pas tout dit à sa progéniture. Face à ça, Rose était resté bouche-bée, ne savant pas réellement comment interpréter toutes ces informations. Son regard se porta mécaniquement vers Ray, essayant de jauger ses émotions, analyser et interpréter les traits de son visage avant d’oser poser la question.

« Qu’est ce qu… qu’est ce que ça veut dire ? On… on fait quoi ? Ça veut dire que Papa s’est cloné avant de mourir ? Je comprends pas…. »




Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3920
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
« Les morts parlent » ft. Ray Palmer 386562Rien
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer Mar 21 Mar 2023 - 11:30

Ray Palmer ne dit rien.

Il est resté silencieux, en fait, depuis plusieurs minutes.
Parce qu’il est troublé et crispé.

Il a répondu le minimum à Rose Wilson, pour confirmer que lui non plus ne souhaite pas qu’un Slade Wilson alternatif s’amuse sur leur monde.
Qu’importe la version qu’il puisse être.
Il a aussi suivi les demandes de la jeune femme, la laissant un peu prendre les commandes alors qu’il se lançait dans les calculs et paramétrages nécessaires pour activer son système.

Il se lance, ainsi.
D’habitude, le scientifique serait grisé, enthousiaste… fou-fou, même.
Il tente quelque chose. Il lance une hypothèse.
Il essaye quelque chose. Il défie la Science, encore.

Et c’est cool. Et c’est bien.
… mais pas là.

Là, maintenant, son plaisir de la découverte est gêné, minimisé. Il est frustré et troublé.
On lui prend ce plaisir, cette sensation.
Slade le lui prend.

Enfoiré. Définitivement, enfoiré.

Heureusement, son esprit peut rapidement se transférer ailleurs – car, après quelques instants, les résultats tombent.
Ray en soupire.
Ce n’est pas bon. Mais ça ne l’aurait pas été, non plus, s’ils avaient fait chou blanc. Ils sont clairement dans une situation où rien de bon ne peut sortir.

… même si, là, cela semble complexe.


« Lex Luthor s’est enfui récemment de la Maison des Héros, où il avait été enfermé après m’avoir affronté, et avoir été vaincu par la Justice League à la fin de son Année du Mal.
J’ignore pourquoi ce Slade Wilson s’en est pris à Mercy Graves, mais je doute que ça soit en lien avec des activités actuelles de Lex Luthor. Ce dernier semble faire profil bas… ça ne rassure pas, bien sûr, mais ça évacue une piste.
Peut-être que ce Slade veut solder de vieux comptes – et ça non plus, ça ne rassure pas. »


Il soupire, puis secoue la tête.

« Quant à ta question… je ne sais pas.
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Oui, ça peut être un clone. Oui, ça peut être un double, même si ça impliquerait une cohérence parfaite entre deux Univers, ce qui n’existe pas.
Je… ne sais pas, Rose. Et je déteste ça. »


Son visage se ferme, se tend.

« Il y a cependant une chose que je sais. »

Il s’avance, et commence à pianoter à nouveau sur un clavier.

« Je dois comprendre. Je dois découvrir, et comprendre. Je dois gérer ça. »

Ray enclenche une commande… et quelque chose se lance.
Quelque chose se lance, dans l’Atom-Cave.
Quelque chose se déplie, depuis les murs – et s’approche.


« Seul. »

Des tentacules métalliques apparaissent soudain, et cette arrivée ponctue idéalement ses mots.
Elles agissent, alors. Elles enserrent… Rose.

Rose Wilson est emprisonnée par des liens dans l’Atom-Cave !

Et, sans un regard, sans un remords, Ray se redresse, se détourne… et s’en va.
Sans explication ; mais plein de détermination.

Il doit gérer ça, oui. Seul.
Il… doit comprendre.
Il doit finir le travail.

Contenu sponsorisé
Re: « Les morts parlent » ft. Ray Palmer

« Les morts parlent » ft. Ray Palmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Titans Academy-
Sauter vers: