Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman]

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] 386562Rien
Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Lun 27 Mar 2023 - 16:13

Metropolis est en ruines.
Mais elle se reconstruit – et, chaque jour, la Ville de Demain retrouve des couleurs, et des formes.
Certes un peu différentes.

Si des Kryptoniens renégats ont quasiment éradiqué la cité… il a été décidé que leur technologie aiderait à la reconstruire.
Et cela avance.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] 15-samples-of-great-futuristic-urban-design-13.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.stevewilliamskitchens.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F07%2F15-samples-of-great-futuristic-urban-design-13

Des quartiers sont rebâtis.
Pas à l’identique ; mais pas entièrement différents, non plus.
Ni neufs, ni anciens.
Ils existent. Ils sont. Ils avancent. Ils évoluent.

Comme les habitants de Metropolis, qui font preuve de résilience et lèchent leurs plaies, pour refonder leur ville… et leur futur.
Sans oublier le passé, cependant ; et les pertes.
De n’importe quel camp.

C’est pour cela que plusieurs personnes sont réunies, dans une zone de Metropolis.
C’est pour cela que quelques journalistes, quelques officiels ont rejoint une foule discrète mais calme et attentive.

Le moment est intense, et difficile ; mais juste.
C’est une cérémonie.
C’est un hommage – à des êtres disparus. A une époque passée.
A un rêve, perdu.


« Je… vous remercie pour votre présence. »

Superman parle.
D’une voix douce et tendre ; plus, même, que d’habitude.
Et pour cause.

Superman parle – et fixe l’objet de la cérémonie, de l’hommage.
Une œuvre, évoquant un élément disparu.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Superman_with_kandor_color_by_nickjustus.jpg?u=https%3A%2F%2Fpre00.deviantart.net%2F95b6%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2010%2F155%2Fd%2F0%2Fsuperman_with_kandor_color_by_nickjustus

La cité de Kandor.
Une ville kryptonienne, rapetissée et enlevée par Brainiac. Sauvée jadis par Superman.
Qui n’a pas réussi à l’agrandir.
Où des extrémistes ont pris le pouvoir… et sont parvenus à retrouver une taille normale, pour livrer une guerre fasciste à l’Univers. Après avoir massacré une partie des Kandoriens justes qui s’y trouvaient.


« J’ai conscience… que beaucoup ici ne comprennent pas cet acte – et je remercie encore la municipalité de Metropolis pour ce geste, pour avoir accepté que je place cette œuvre ici.
Cet… hommage.
A Kandor.
Non pas aux Kandoriens qui ont suivi le gourou Quar. Non pas aux Kryptoniens qui ont failli conquérir l’Univers. Non.
Un hommage… aux Kandoriens qui sont morts, pour empêcher cela. A ceux et celles qui ont voulu empêcher ces fanatiques d’agir, et ont été tués.
Sans que nous le sachions.
Ils sont morts pour nous protéger, sans nous connaître. Il me semble… digne, et juste, de leur rendre hommage. Et de les saluer, pour leur sacrifice. »


Clark souffle.
Des applaudissements timides accompagnent son émotion réelle. Il est troublé.

Troublé par la perte de ces Kandoriens. Troublé par le destin de Kandor. Troublé aussi, mais plus positivement, de la présence de Terriens ici, malgré ce qu’il s’est passé.
L’espoir n’est jamais vraiment mort, et il en est ravi.

« Saloparrrrrrd ! Tu oses évoquerrr ces enfoirrrrrés d’extrrrrraterrrrrestrrrrres, alors que le sang des victimes est encore chaud ici !
SALOPARRRRRD !! »


Un cri rageur trouble ce silence émouvant – alors qu’une forme émerge, bondit depuis les hauteurs.
Une femme attaque.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Hqdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F645wfbCi7Us%2Fhqdefault

Une femme que Superman reconnaît, immédiatement…


« Mais… Cheetah ?! »

… et cela le surprend, assurément.

« Mais… qu’est-ce que tu f… »

« SALOPARRRRRD ! ILS AURRRRRAIENT DÛ VIVRRRRRE !! »

Cheetah bondit littéralement sur l’Homme d’Acier.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Hqdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FGEAQaSg2G1k%2Fhqdefault

Il est troublé.
Il est interpellé par la présence de cette femme perturbée, plus victime que véritablement super-vilaine, même si elle a détruit bien des vies.
Il hésite sur la marche à suivre ; hélas, ce sera sa perte.

« ILS SONT MORRRRTS PAR TA FAUTE !! »

Cheetah, elle, n’hésite pas. Elle agit – elle le frappe.
Violemment.


Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Image0009.jpg?u=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-AvPOdrKbHZM%2FVmFzKgv0oJI%2FAAAAAAAAI_M%2FYS3q_VdhiPA%2Fs1600%2Fimage0009

« Hughn ! »

Superman vole, sur plusieurs mètres – et ça le surprend, encore.
Ce n’est pas possible, en principe.

Autour de lui, la foule se disperse.
Les gens hurlent, fuient ; c’est déjà ça. Lui essaye de se relever, de se redresser pour gérer… mais ses jambes se défilent, et se refusent à lui.


« AH ! »

Un cri de douleur s’échappe de Clark, alors qu’il sent une souffrance terrible se diffuser dans son corps.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Hqdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FLH0qPsugRVk%2Fhqdefault

Il a… mal. Il a énormément mal.
Il…
Il n’arrive pas à se remettre. Il semble… empoisonné ? Peut-être. Qu’importe !

Cheetah en vient à menacer l’hommage à Kandor – et veut, surtout, se venger de Superman. Le tout devant les caméras.
Belle journée de recueillement…

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Mar 28 Mar 2023 - 3:17

Je ne voulais pas venir.
Je voulais m'éviter tout cela.
Les regards tristes qui fixent le bout de leurs chaussures.
Les soupirs de lassitude et de désespoir.
Les larmes de chagrin, de remord, d'angoisse.
Car si Métropolis panse ses plaies, ses habitants sont loin d'avoir tourné la page. Nombre d'entre eux sont en proie à des terreurs nocturnes, de violents cauchemars et tressaillent à chaque bruit un peu trop fort à leurs oreilles.

Alors non... je ne voulais pas assister à tout cela.
Et pourtant je suis là. Parce que ça aurait été égoïste de ma part. Parce que je devais être là.
Je suis restée relativement éloignée cependant. Assez pour que l'on m'aperçoive, mais pas suffisamment proche pour que l'on vienne s'adresser à moi. Du haut d'un immeuble, ce serait relativement difficilement pour la plupart des gens à vrai dire.

Je suis là et pourtant... Je ne peux pas te suivre sur ce coup là, Kal-El, Clark, Superman, ou qui que tu aspires à être.
Je ne cautionne pas ce que tu es en train de faire. Car tu le fais surtout pour toi. Pour apaiser ta conscience. Pour tenter de calmer tes remords. Mais les gens qui sont tous amassés face à toi... ce que tu es en train de faire... ne leur apporte pas le moindre réconfort. C'est plutôt le mal aise qui s'installe au coeur de la foule lorsque l'oeuvre est dévoilée.

Je ferme les paupières en extirpant un soupir.
Pour autant, je comprends vraiment son intention et je sais qu'elle est louable. Dans un sens... il n'a pas tort. Mais pas maintenant. Pas encore. C'est bien trop tôt.
Comment peut-on demander à tout un peuple de saluer un hommage qui s'adresse, non pas à leurs concitoyens tombés sous une injuste bataille qui ne les concernait même pas, mais bien à ceux qui ont provoqué la quasi destruction de leur ville.

Quelle idée a bien pu te passer par la tête... pour faire ça maintenant... ici...

Car il convient de ne pas s'y tromper. Kara fait beaucoup d'efforts pour aider certains Kandoriens à s'adapter et à côtoyer les humains. Mais le chemin sera laborieux et pour un temps qui risque d'être fort long encore, Kandor ne sera synonyme que d'une seule chose sur cette planète : la destruction et la souffrance.

Les applaudissements sont timides, sans réelle surprise.
Ils sont cependant violemment interrompus par une voix qui tonne dans les airs. Une fois encore, mes paupières se ferment brièvement. Pas besoin de la voir pour savoir de qui il s'agit, et pour cause... je la reconnaitrais entre mille. Barbara.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] 34nk

- Ça suffit Barbara. Dis-je d'une voix forte mais à la lassitude bien présente, alors que mon lasso s'enroule autour du poignet d'une Cheetah déchaînée prête à frapper Kal-El qui est au sol.

J'extirpe un soupir.
Les ennuis continuent de défiler comme l'on enfilerait des perles sur un collier qui ne trouverait jamais de fin. Malheureusement... et jamais je ne le lui dirai... en ce qui concerne aujourd'hui, il a bien cherché les ennuis.

Dommage que ce soit elle qui se dévoue pour les causer.
Ou pas peut-être... Car Barbara, autrement dénommée Cheetah aujourd'hui, a deux passe-temps dans la vie. Chasser et me chasser. Si elle refuse de se calmer, je l'attirerai ailleurs. Elle se fera une joie de me pourchasser, comme d'habitude.

Je jette un bref coup d'oeil vers Kal-El qui ne semble vraiment pas dans son assiette. Etrange... Je ne l'ai pas vu souvent dans un état de faiblesse de la sorte, et la majorité du temps c'était bien souvent à cause de la Kryptonite.

- Je comprends ce que tu ressens et tu n'as pas tout à fait tort. Mais crois-tu vraiment que ce soit le moment ? Ici qui plus est ? Tu fulmines parce que tu estimes que l'hommage rendu aurait du être tout autre, mais regarde ce que tu es en train de faire. Regarde autour de toi.

Je m'adresse à elle avec une voix tellement détachée que cela me surprend moi-même. Et, de mon bras libre, j'embrase l'espace qui nous entoure. Les gens fuient, hurlent. Leur comportement est irrationnel et pour cause. Des héros qui se battent contre des vilains ou d'autres menaces, ils ont l'habitude depuis longtemps maintenant. Un face à face est toujours impressionnant, mais la réaction qu'ils adoptent tous à cet instant va bien au-delà. C'est la panique totale et rien n'a de sens.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] N20c

- Ils sont terrorisés et tu n'aides en rien. Je te le répète... ça n'est pas le moment. Mais si tu tiens tant que ça à te battre, allons ailleurs. Ces gens ont en effet assez souffert.

Et durant tout ce temps, je n'ai jeté qu'un oeil furtif vers lui. Rien de plus.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Mar 28 Mar 2023 - 11:10

« TOI ! Evidemment ! Tu viens prrrrrotégerrr les tiens !! »

Cheetah hurle, enrage ; encore plus.

Elle s’apprêtait à poursuivre les coups donnés à Superman, avec plein de fureur et de colère. Elle s’arrête, hélas.
Elle s’arrête… parce que sa main est bloquée ; par une corde. Non, évidemment.
Evidemment pas une corde.

Un lasso.
… son lasso ; à elle.

« C’EST BIEN SÛRRRR LE MOMENT ! C’EST-CE QU’Il MERRRRITE !! »

Son visage est déformé par ses sentiments extrêmes – et troublants.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] E021e7311263bd25259e62f253069dad.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fe0%2F21%2Fe7%2Fe021e7311263bd25259e62f253069dad

Wonder Woman a plusieurs fois affronté Cheetah, hélas. Elle est bien consciente des troubles qui concernant l’âme tourmentée de Barbara Minerva.
… mais son allure est perturbante, ici.

Cheetah est différente.

Elle a la rage. Elle a la colère. Elle a la fureur.
Mais sans… origine animale.
Au contraire, même : son visage semble bien humain. Ses réactions sont bien humaines. Sa façon de se tenir est bien humaine.

C’est… l’Humaine Barbara Minerva qui est enragée, ici. C’est l’Humaine qui nourrit une colère terrible contre Superman.

« ILS SONT MORRRRTS ! Je… je m’étais éloignée d’eux, et… et ils sont… ils sont…
IL LES A TUES !! »


Cheetah explose, encore.
Elle utilise sa force pour gêner Diana, et sa souplesse pour retirer sa main du lasso.
Elle enchaîne, ensuite.

Elle bondit vers l’Amazone, et la frappe – violemment.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] 654335dd61c2f32befb1437650077ccf.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F65%2F43%2F35%2F654335dd61c2f32befb1437650077ccf

Elle tombe dans une véritable furie de coups, de griffures, d’attaques.
Afin de troubler Diana.
Afin de la repousser, surtout… pour poursuivre ailleurs.


« Hughn… »

A quelques mètres, Superman souffre – sans comprendre pourquoi.
Son esprit est embrumé.
Ses mouvements sont lents.
Chacun de ses muscles est douloureux, et il ne trouve pas la raison.

Empoisonnement ? Peut-être, mais il ne relève pas de blessure. Magie ? Pertinent, mais Barbara Minerva n’est pas une utilisatrice, en principe.
Alors… quoi ?

Il ne sait pas. Il essaye de se relever, mais… Cheetah parvient à glaner quelques instants, face à Diana. Elle voit alors Clark.
Elle ne peut se retenir.

« ASSASSIN !! MEURRRTRRRRIERRRR !!! »

Cheetah bondit sur Superman – et le griffe.

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Zci8

Violemment. Brutalement.
Sans aucune retenue.

Cheetah le griffe… et Clark recule, en titubant.


« Je… ne… je ne… comprends… pas… »

La gêne s’intensifie.
Il n’arrive plus à bouger. Il n’arrive plus à parler. Il peut à peine fixer Barbara, alors que son costume, en principe protégé par une aura de protection de quelques millimètres, est endommagé.


Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman] Hqdefault.jpg?u=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FD9NRNRi4y50%2Fhqdefault

« Qu’est-ce… que… je… »

Il ne comprend pas. Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Il ne peut plus.

Il s’effondre.

Superman tombe en arrière – et s’effondre. Victime de troubles orchestrés par une Cheetah acharnée à se venger de lui, par tout moyen…

Contenu sponsorisé
Re: Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman]

Sous le coup de l'émotion [Wonder Woman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: