Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Lumière perdue [OUVERT A TOUS]

Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mar 27 Juin 2023 - 2:43

L’explosion d’une énième météorite illumina l’espace d’une intense lumière rouge pendant quelques secondes avant de disparaitre. Quelques secondes plus tard, et une autre explosion suivie. Et une autre. Et encore une autre, et ce, pendant plus d’une heure, et ce jusqu’à ce que cette portion du champ d’astéroide soit presque vide de tout fragment rocheux. Malgré tout, la lumièere rouge au milieux du carnage, tel une luciole enflammée dans le vide de l,espace, ne semblait pas baisser d’intensité, brillant tout aussi intensément maintenant que quand elle était apparue soudainement juste avant la première explosion.

Razer était frustré, sa colère demandait un exutoire, et ces pauvres astéroides se trouvaient sur son chemin. Mais même après une heure à déverser colère, rage et destruction, il ne se sentait pas le moins du monde soulagé. Le Red Lantern solitaire, seul avec ses pensées et un accès de rage noire – ou rouge, c’est tout comme – se posa finalement sur un planétoïde – ou était-ce une lune? – juste a la limite du nuage d’astéroïdes qu’il venait d’annihiler. Haletant, les poing serrés et la posture rigide, il se mit a faire les cents pas de long en large, une sorte de feulement entrecoupé de quelques mots et excalmations sortant de sa bouche. Silencieux dans le vide de l’espace, bien sûr puisqu’il n’y avait pas d’air pour faire voyager les sons.

Ses pensées étaient occupées par une chose et une seule, et ce depuis des semaines.

Illana.

Elle lui manquait plus que jamais, il ressentait sa perte, son absence, plus férocement que n’importe quand et il en était presque au point d’arracher l’anneau de son doigt pour enfin pouvoir la voir et la retrouver. La seule chose qui l’arrêtait était la conviction que, ou qu’il ne se rende après sa mort, sa tendre épouse ne l’y attendrait certainement pas, car après tout, il n’y a qu’une seule destination possible pour les monstres…

Finalement a bout d’énergie, avec un cri silencieux de rage, de frustration et de douleur, il tomba e genoux et y resta prostré, ces images qui le tourmentaient depuis des semaines remontant a la surface, clair comme le cristal, sans qu’il ne puisse les arrêter.

**Flashback**

« Je dois le faire, Illana! Pour toi, pour nous! Pour que tu demeure en sécurité! » Razer dit avec force et conviction, tenant sa femme par les épaules, lui souriant.

« La guerre n’est pas la solution. La violence ne règle rien! » Rétorqua sa douce voix, teintée l‘inquiétude et de peur, d’une touche de frustration aussi. « Razer, je t’en supplie, reste! Il y a d’autres moyens, d’autre voie pour aider notre monde! Nous avons besoin de plus que seulement de soldats! Des enseignants, des médecins, des ingénieurs! Il y a tant d’autres choix! »

Razer la lâche et se met a faire les cent pas, frustré de cette discussion, cette prise de becs qu’ils ont depuis des jours, depuis qu’il lui a annoncé son enrôlement dans les forces planétaires. Son expression s’assombrie et il soupire de frustration, mécontent que sa femme, la lumière de a vie, ne comprenne pas son désir, sa conviction!

« J’ai déjà fait on choix, Illana. Je souhaite… » Il fait une pause, s’arrête devant elle, et le tire contre lui encore une fois, incapable de ne pas tenter de la réconforter. « J’aurais voulu que tu me supporte, mais je comprends ton inquiétude. Je te promets une chose mon amour. »

Encore une fois il la repousse, cette fois pour la regarder droit dans les yeux. Son regard bleu cobalt rencontre l’azur de celui e sa femme et s’adoucie comme une flamme fond au soleil.

« Je reviendrai. Quoi qu’il advienne, je reviendrai. Je le jure sur ma vie. »

Et puis elle lui sourie et hoche la tête, mais il peut encore voir le doute, l’inquiétude dans ses yeux. Il l’enlace et l’embrasse…

**Fin Flashback**


Avec un hurlement de rage impotente, il se griffe férocement le visage, du sang tenite ses mains et ses yeux apparaissent comme des phares écarlates, remplis d’une douleur qui approche la folie. Ilùignore la brulure que son propre sang laisse sur ses mains, sur ses joues et ne peut que frapper le sol pour tenter d’extérioriser la tempête qui l’habite. Il laisse un cratère fumant, dont il occupe le centre.

Ce fut leur dernière conversation. Il ne la reverra plus vivante suite a cet ultime moment entre eux, cette dernière nuit. Passion et tourment, lumière et ténèbres. Il tient son corps sans vie conte sa poitrine, il brûle de rage, est consumé, réduit en cendre puis renais de ces cendres… mais pas comme un phénix de légende, plutôt comme un démon des enfers…

« Illana… Pardonne-moi… »

Personne n’entend sa prière dans le vide sidéral…


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor



Dernière édition par Razer le Mer 28 Juin 2023 - 3:35, édité 2 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mar 27 Juin 2023 - 11:25

L’Espace.
L’ultime frontière, pour un célèbre Président américain. Le plafond de verre des dieux, pour quantité de peuples primaires. Un agglomérat de maladies et de dangers, enfermés dans les ténèbres et le silence, pour l’élément médical d’un équipage du célèbre vaisseau Enterprise.
L’Espace, oui. Un lieu. Un endroit. Un ensemble. Un habitat.
Un espoir. Une source d’infinies possibilités, un risque constant – mais aussi la potentialité de croiser quelqu’un, de faire des rencontres, de découvrir, d’avancer. De grandir.

Razer, évidemment, ne pense sûrement pas cela. Lui qui semble pris dans une tourmente émotionnelle certaine, hanté qu’il est par des moments passés terribles. Obligé d’expulser sa douleur dans une fureur énergétique réelle.
Et il est seul ; pour l’instant.

Cela ne dure pas, cependant. Car le Red Lantern peut découvrir, au cœur des étoiles inconnues qui l’entourent… quelque chose.
Une forme. Une trace. Une traînée.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Fotolia_102882779_Subscription_Monthly_M.jpg?u=http%3A%2F%2Fmediad.publicbroadcasting.net%2Fp%2Fwuwm%2Ffiles%2Fstyles%2Fx_large%2Fpublic%2F201801%2FFotolia_102882779_Subscription_Monthly_M

Une… étoile filante ?
Peut-être. Non. Assurément, non.
… parce qu’aucune étoile filante ne change soudain de direction, ne forme un virage pour quitter son chemin bien tracé – pour venir. Pour s’approcher. Pour arriver.
Pour le rejoindre.

Razer découvre en effet que la fameuse étoile filante le rejoint… vite. Très vite.
Super-vite.
En quelques instants, l’aura s’évapore, une forme se définit – une forme humanoïde. Un homme ; ou presque.


« Bon… jour ? »

Une voix portée par des éléments mécaniques, avec une traduction immédiate en plusieurs langues, résonne alors que l’être arrive.

« Je… viens voir ce qu’il y a, et si… vous allez bien. Si je peux… aider. »

L’être apparaît pleinement devant Razer, tandis qu’il stoppe sa course et se laisse découvrir, avant de se présenter.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Space_suit_superman___by_color_reaper-dbvttd5.jpg?u=https%3A%2F%2Fimg00.deviantart.net%2Ff897%2Fi%2F2017%2F339%2F4%2F3%2Fspace_suit_superman___by_color_reaper-dbvttd5

« Je suis… Superman. Je viens de la Terre – mais je suis né sur Krypton. Cela vous dit peut-être quelque chose… ou pas. Est-ce que… ça va ? »

Il sourit – pour rassurer, mais aussi et surtout de bon cœur ; car il est ainsi.
Superman.
Qui a profité d’un portail de téléportation de son ami Cyborg afin de plonger dans l’Espace – pour tester la combinaison spatiale mise au point avec la technologie kryptonienne qu’il a récemment récupérée.
Il l’essaye. Il cherche ses limites. Il s’entraîne… mais il a été attiré par les explosions, vues uniquement de loin, et essaye de comprendre ; surtout d’aider.
En espérant y arriver. En espérant le meilleur, toujours.

Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mer 28 Juin 2023 - 2:26

Razer est pour le moins choqué par l’arrivée soudaine d’un autre être vivant en cet endroit, si loin de tout, désolé et dépourvu de toute vie. Prit dans la tourmente de ses émotions, il ne voit l’approche du nouvel arrivant que lorsqu’il est déjà sur lui.

Immédiatement aux aguets, il saute sur ses pieds, poing serré et son anneau brille d’une lueur rouge meurtrière. Cependant il n’attaque pas. Il demeure immobile, silencieux, gaugeant le nouvel arrivant.

En lui, une colère monte à l’intrusion d’un inconnu dans ce qu’il considère un moment de faiblesse. Il était au plus bas, sa garde baissée, sourd et aveugle a toute autre chose que son tourment interne. N’importe qui aurait put lui tomber dessus, pour des raisons bien plus terribles. Atrocitus lui-même aurait put l’approcher sans qu’il ne s’en rende compte, et c’est inacceptable.

Son visage est pâle, les traits tirés, de larges cernes noirs sous ses yeux qui pourraient facilement être prit pour une part des marques cérémoniales qui couvrent son visage. Il pince les lèvres, tente de montrer une façade de danger, de colère froide.

« Personne ne peut m’aider. » Répond-t-il finalement, le ton dur, tranchant, comme la lame d’une épée.

Son expression prend une teinte suspicieuse et il examine le nouvel arrivant de plus près. Il ne connait que peu l’espace en dehors des régions sauvages d’où il est issu. Le mention de Krypton ne soulève qu’un très vague souvenir de temps passé sur les bancs d’école.

« Je connais quelqu’un qui vient de la terre. Une membre des Green lanterns. » Admet-t-il enfin, sous ses gardes, peu enclin à dire quoi que ce soit.

La rage bouillonne toujours juste sous la surface, ses yeux porte toujours cette lueur rouge qui laisse deviner qu’à tout moment il pourrait exploser et attaquer. Si une chose est bien connue des Red Lanterns en général, c’est qu’ils sont imprévisibles et violents.

Pour le moment il n’a fait aucun mouvement pour attaquer. Ça ne veut pas dire qu’il est sécuritaire de s’approcher. Une sorte de rire amer et guttural explose hors de lui alors mais son expresion demeure inchangée. Il réponds enfin a la question de Superman.

« Bien? Est-ce que je vais bien? » Quelque chose comme un grondement animal monte dans sa gorge et ses poings tremblent tant il les serre fort. « Ça ne pourrait aller MIEUX! »

Et il tire une énorme boule d’énergie écarlate juste sous ses pieds, ce qui provoque une réaction en chaine qui détruit la petite lune/planétoïde sur lequel il se trouve dans un feu d’artifice cosmique.


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mer 28 Juin 2023 - 15:53

Superman voit.
Il voit la réaction de Razer à son arrivée, bien qu’il ignore encore l’identité de cet être – cet homme qu’il identifie comme un Red Lantern. Il en connaît, il en a croisés. Il ne s’en méfie pas, mais il est prudent avec eux ; notamment car, par son expérience, son existence, Clark s’est efforcé de gérer, juguler, contrôler sa colère.
La puissance au cœur des Red Lanterns ne lui est pas étrangère – mais il s’est imposé à la gérer, à la soumettre, pour protéger autrui… et se faire accepter d’eux.

Au fond, il n’y a pas plus éloigné de Superman qu’un Red Lantern.
… mais ça ne veut pas dire qu’il ne veut pas aider.


« Mmh. »

Un léger souffle et son s’échappe des narines de Clark, alors qu’il descend lentement et se pose sur ce sol aride et froid. Sans vie, mais pas sans émotion.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] F4459b9cb65ead09c2a558551625c55c.png?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ff4%2F45%2F9b%2Ff4459b9cb65ead09c2a558551625c55c

Il ne bouge pas, et écoute Razer – puis le fixe, alors qu’il explose de colère, bien sûr, et s’en prend… à l’objet céleste sur lequel ils sont.
La réaction est immédiate et brutale ; définitive.

L’objet céleste explose.
Enfin, il implose surtout – il se détruit de lui-même, après l’attaque de Razer. Superman ne bouge pas.
Il ne s’envole pas. Il ne s’enfuie pas. Il ne se défend pas. Il ne bouge pas.
Il reste immobile, et fixe Razer ; pendant plusieurs instants, qui forment une longueur troublante, presque dérangeante.


« Ça va mieux ? »

Un sourire compatissant accompagne ces quelques mots, toujours traduits par l’armure spatiale qu’il porte.

« J’espère… que votre connaissance d’une Green Lantern terrienne est un élément positif, et permettra d’enclencher un échange pacifique entre nous. Qui est-ce ? Jessica Cruz, peut-être ? »

Celle qui a épousé Ray Palmer, récemment, est désormais affiliée à la Justice League Incarnate, au cœur du Multivers. Mais rien ne dit que ce Red Lantern ne l’a pas connue avant tout ça.

« Et… bon, je n’aime pas l’idée de juger les déclarations de quelqu’un, mais… je me permets de douter grandement de vos déclarations. Vous ne semblez pas aller bien, Monsieur. Je… doute que l’on agisse ainsi, si ça va bien. »

Il bouge, finalement. Superman bouge enfin, et s’approche – en flottant au cœur de l’Espace.

« Que se passe-t-il ? Vous dites que personne ne peut vous aider… soit. Mais je sais, parce que je l’ai vécu, que… parler peut aider plus qu’on ne le pense. Se confier fait du bien ; parfois, surtout à un inconnu.
Alors… parlons. D’accord ? Après tout, je crois que… il n’y a pas grand-chose d’autre à faire, ici. »


Clark sourit et hausse les épaules devant cette évidence, au cœur de ce vide infini et froid qui les entoure.

« Que se passe-t-il ? Que s’est-il passé ? Et au fond… qui êtes-vous ? »

Autant commencer par là… c’est un début qui en vaut un autre !
Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mer 28 Juin 2023 - 17:06

D’une certaine manière, le calme et la compassion sans faille montrés par l’autre homme – Superman, n’est-ce pas, c’est bien le nom qu’il lui a gonne? – l’aide a reprendre le contrôle suite a cette explosion cataclysmique. Il fixe le regard sur lui, comme pour se donner une ancre a laquelle se raccrocher alors qu’il se bat pour reprendre ses émotions, son contrôle en main.

D’une certaine manière, ayant été pendant tellement longtemps confronté a rien d’autre que rage, colère, haine et destruction, cette démonstration de… compréhension? Compassion? Bonté même… Le laisse confus et incapable de formuler une réponse adéquate.

Après l’explosion, après que les dernières flammes ne se soient éteintes, toujours in demeure immobile et silencieux à part un halètement d’épuisement, de colère difficilement contenue. Après ce qui apparait une éternité, ses yeux commence a perdre leur intense flamme brûlante, et le feu rouge diminue jusqu’à N,apparaitre plus que comme une flamme éloignée. Toujours présente évidement, mais plus aussi proche de l’explosion.

« Je… » Commence-t-il enfin, a voix incertaine, confuse. « Merci…? »

Il semble sincèrement ne pas savoir comment répondre. Ce simple mot semble presque impossible à imaginer sortant de sa bouche. Un Red Lantern qui dit merci? Inconcevable! Impossible! Cependant… Razer ne sait que dire d’autre.

« Ah… »

Il note tout juste le petit hocquet dans le traducteur, faisant croire qu’il parlait d’une femele et non d’un mâle humain. ‘Une’ au lieu du ‘Un’. Il s’accroche a ce petit fragment de sens et le corrige vite.

« Pas femelle. Mâle. Hal Jordan de la terre. » Clarifie-t-il vite, puis il retombe silencieux, incapable de trouver quelque chose d’autre à ajouter.

Finalement, après une autre éternité, un son commence a s’échapper de lui. D’abord lent et bas, il monte en crescendo jusqu’à devenir clairement un rire amer, presque hystérique, qui secoue tout son être. Cette situation entière est tellement surréaliste, impossible, incompréhensible, il ne peut juste pas s’en empêcher, et quelques chose craque dans sa tête.

Ses pensées son confuse, frustrées, pleine de rage et de colère. Rouge comme l’anneau qu’il porte, comme le sang brûlant qui coule dans ses veines. N’était-ce que quelques semaines auparavant qu’il s’enfuyait de Shard avec la moitié des forces d’Atrocitus aux trousses?

Quelques semaines depuis qu’il avait apprit la vérité…

**Flashback**

Il git pantelant aux pieds d’Atrocitus, battu comme un chien et emmené plus bas que le puis le plus profond des enfers. Il sait qu’il ne pourra pas se relever, mais il sait aussi que rester prostré signifiera sa fin. Pas la mort, ce serait trop doux pour lui.

Mais la fin de sa liberté de pensée, de son indépendance mentale retrouvée. Ce qu’Atrocitus a rendu il peut le reprendre. Torture puis enfin, ensuite, après un laps de temps décidé par l’être terrible et menaçant qui se tiens au-dessus de lui comme un démon de flammes, l’obscurité écarlate annihilant tout libre arbitre.

Une marionette encore une fois.

« J’avais de grands espoirs pour toi, Razer. Tu as toujours été un des meilleurs, féroce et sans merci. Quel dommage que ces Green Lanterns ne t’aient empoisonné l’esprit. »

Razer ne répond pas. Il sait qu’Atrocitus n’attends pas de réponse de sa part. a quoi bon révéler que ses doutes ont débutés bien avant de rencontrer Jordan et son compagnon? Les prochaines paroles du Maitre des Red lanterns fracasse cependant son monde et stoppe net toute pensée.

« Je t’ai personnellement choisi après t’avoir observé sur Volkreg pendant des jours. J’ai décidé qu’une poussée dans la bonne direction était nécésaire. » Il se penche vers lui et d’un ton malicieux, cruel et froid, perce son âme et son cœur comme d’une lance. « C’est moi qui ait tué Illana… »

**Fin flashback**

« Il l’a tuée… » Il murmure enfin, prostré au sol, à genoux, presque comme pour se protéger d’un autre coup mortel.

Après ces premiers mots, il retombe silencieux, puis lentement, difficilement, il parle. Il commence par la fin, Shard et Atrocitus. La Révélation. C’est déjà suffisamment difficile. Mais parler à un complet étranger lui semble plus facile. Comme se parler a lui-même, mais avec la sureté que quelqu’un entend ce qu’il dit.

Finalement, il conclut cette part d’une ben plus longue et sanglante histoire avec.

« Je le tuerai de mes mains. Rien d’autre n’a d’importance. Il mourra, puis je pourrai enfin la rejoindre… »


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Jeu 29 Juin 2023 - 10:56

Superman acquiesce lentement, aux mots et murmures du Red Lantern – qui passe par bien des émotions devant lui, en se livrant quelque peu. Très peu ; mais suffisamment pour que Clark comprenne ce qu’il se passe, ce qu’il traverse, ce qu’il vit.
Ce qu’il a perdu.

A nouveau, il reste stoïque durant l’essentiel des actes du Red Lantern – par prudence, mais aussi par respect et égards.
Il sent que le moment est difficile. Il sent que l’instant est douloureux. Il faut laisser du temps ; lui laisser du temps. Il s’en trouve récompensé, même si son cœur peine en voyant le chagrin réel et terrible qui l’anime.

Ainsi, quand le Red Lantern termine, se recroqueville sur lui-même, se retrouve prostré, en proie à une douleur absolue… Superman s’approche.
Lentement. Doucement. Respectueusement.
Il s’approche, il vole, il se projette et s’arrête juste aux côtés de Razer, dont il ignore encore l’identité.


« Comment… »

Il commence, d’une voix lente et douce ; chaude et rassurante. Espère-t-il.

« Comment… »

Il cherche ses mots. Il cherche les bons mots. Il cherche les beaux mots.

« Quel est son nom ? »

Il se penche lentement, prudemment, et tend une main non pas tremblante mais juste ; et la pose sur l’épaule du Red Lantern.
Avec un risque. Avec une menace réelle – qu’il choisit de respecter, de considérer mais qu’il entend gérer.
Il prend ce risque. Il l’accepte.


« Je… refuse de pénétrer votre intimité sans votre accord, et je n’ai que trop de respect mais aussi de peine pour ce que vous traversez. Je me permets de vous présenter mes sincères condoléances pour cette disparition – cruelle et terrible. »

Un sourire triste et compatissant accompagne ses mots.

« Vous évoquez Hal Jordan – un collègue et ami proche. J’espère que votre rencontre a été positive, et j’espère pouvoir garder cette bonne impression. J’ai conscience que parler ne fait pas tout – mais je sais que parler aide. J’ignore… l’identité de cette femme et son rôle pour vous, mais… j’ai aussi, hélas, perdu des proches. »

Des parents.
Jor et Lara. Mais aussi Martha et Jonathan.
Il a perdu ses parents ; ses doubles parents. C’est… dans l’ordre des choses. C’est le sens de la vie. Ça a du sens.
Oui. Mais ça n’empêche pas la douleur ; et la rage, qui en découle.


« Si je peux demander… que s’est-il passé ? Qui… qui a fait cela ? Et… ah. Est-ce que je peux… faire quelque chose ? »

Une grimace suit vite ces quelques mots.

« Même si… même si je dois vous informer que… je réprouve la violence ; bien que je doive m’y adonner, hélas, parfois. Et… je m’interdis le meurtre ; tout comme je tente de convaincre autrui d’y renoncer, aussi. Mais…
Mais je peux entendre qu’une peine aussi grande puisse… mener aux portes de l’abime. »


Il entend, oui. Il comprend. Il compatit.
Mais… il n’accepte pas ; et fera tout pour convaincre Razer.
Avec douceur, diplomatie et tact. C’est ainsi. Il est ainsi.
Superman.

Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Jeu 29 Juin 2023 - 15:39

Razer se retrouva encore une fois incapable de formuler un réponse face a tant de compassion et il se sentait plus qu’épuisé. Émotionnellement et physiquement drainé, il flotte près de Superman et ne tente même pas de déloger la main qui se pose sur son épaule. Il se rends compte, avec un petit retard, qu’il ne s’est jamais présenté, bien que l’homme près de lui ne l’ait déjà fait.

Quel manque de savoir vivre. Il laisse échapper un bruit vaguement amusé à cette pensée. Peut-être pourrait-t-il d’abord adresser cette petite faute avant de s’attaquer mentalement a tout ce qui lui a été dit…

« Razer. Mon nom est Razer, de la planète Volkreg, dans les régions oubliées. »

Lentement il se laisse flotter sans vraiment y prêter attention, la main sur son épaule le maintenant en place. Il reste silencieux plusieurs minutes de plus. Après avoir juste déversé tout ce qui s’était déroulé sur Shard, il y a quelques semaines, il se sent… drainé. Il n’est pas sûr de la raison qui l’a poussé à dire quoi que ce soit, mais…

Il doit admettre quelque chose. Il se sent mieux, un peu. Soulagé Peut-être avait-il vraiment besoin d’extérioriser avec des mots tout ce qui l’empoisonnais de l’intérieur. Ce n’est évidement pas un remède miracle, et la seule pensée de sa femme lui tranche l’âme comme une lame, mais…

C’est quelque chose, un petit baume.

Il lève la main, regarde l’anneau rouge qui brille encore faiblement, pas complètement dormant mais pas prêt de l’explosion non plus. Juste regarder l’anneau a son doigt le ramène à tout ce qu’il a perdu, et sacrifié. Dans un accès de rage aveugle suivant immédiatement la découverte du corps sans vie de sa femme…

« Illana… » Il murmure enfin, laissant retomber sa main, et tournant le regard vers Clark. « Ma… ma femme… Elle s’appelait Illana. La lumière de ma vie, mon ancre, mon âme... La seule chose qui… »

Il n’arrive pas à aller plus loin. Ça fait mal, très mal. Trop mal. Comme une blessure ouverte qui n’a jamais guéri, malgré les années. Un membre arraché, cœur arraché. Remplacé par une fournaise brûlante de colère, de rage sans fin.

Soudainement, il se fache. Cet inconnu essaie-t-il de lui faire la morale. Il se met en colère, et ses yeux se remettent a brûler comme des flammes, son anneau revient a la vie comme un mini nova écarlate et il s’arrache soudainement a la proximité, volant en arrière, s’arrêtant a quelques distance. Il semble comme une effigie de flames, il brûle, comme s’il avait soudainement prit feu. L’aura des red Lantern ressemble généralement à des flames couvrant leur corps, mais a cet instant, il ressemble plus a un volcan, une tempête, comme une tornade de feu.

« Ne me faites pas la morale a propos de ce qui est et n’est pas bien! Je sui bien au-delà du point ou je m’en préoccupe! »

Une petite météorite solitaire est démolie par une boule de feu rouge suite a cette tirade, un fragment du bien plus grand corps céleste ou ils se tenaient il a y a peu. Il serre le poing, devant sa poitrine, la lumière rouge les entourant tous les deux tant elle est vive.

« Atrocitus mourra de ma main! Je le tuerai avec l’arme dont il me gratifia lui-même! Puis je l’arracherai enfin de mon doigt, et la rejoindrai dans la mort. Il n’y a pas d’autre issue! »

Il semble complètement sincère, entièrement convaincu, et discuter ce point précis avec lui en cet instant semblerait a quiconque une mission impossible.

Razer est rage. Il est colère, peine et douleur.

Mais plus que tout, Il est l’ange écarlate vengeance.


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Lun 3 Juil 2023 - 14:52

C’est dit. Enfin.
Les éléments sollicités par Superman sont révélés par… Razer, car tel est bien le nom que Clark apprend de la bouche même du Red Lantern. Lui forme un sourire léger mais réel, en apprenant son identité – mais son visage se ferme, puis se lézarde sous l’émotion, quand la vérité est annoncée.
Directe, brute ; cruelle et terrible.


Lumière perdue [OUVERT A TOUS] F457aad312bccba9aee58eeadd7cebe9.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ff4%2F57%2Faa%2Ff457aad312bccba9aee58eeadd7cebe9

« Oh. »

La peine réelle se lit dans ses yeux, sous la couche protectrice de l’armure spatiale.
Il a de la peine pour lui.
Razer a… perdu sa femme ; son amour. Clark a récemment vu Lois être attaquée par le Kryptonien Quar, et a suivi pendant des jours la lente et difficile guérison de son épouse, après cette agression violente et presque mortelle.
Il… peut comprendre ; entendre, au moins. Même si…

Même si Superman maintient ses mots, sur la vengeance.
Bien que Razer ne les partage pas.
Au point, hélas, de laisser exploser cette colère si fluide et essentielle pour un Red Lantern – en haussant le ton, en bombant le torse, en concentrant son énergie. En attaquant.

Certes, pas Superman ; mais pas loin.
L’armure spatiale, elle, réagit par réflexe – et passe en mode de protection.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Superman%27s_new_space_suit.png?u=http%3A%2F%2Fstatic3.wikia.nocookie.net%2F__cb20110822012210%2Fdcanimated%2Fimages%2F9%2F9f%2FSuperman%2527s_new_space_suit

Clark lui-même ne peut nier qu’il serre les poings ; par réflexe. Il le regrette immédiatement, par principe… mais surtout en entendant les mots de Razer.
Ses explications. Et sa condamnation du responsable – dont Superman a hélas déjà entendu parler.


« Oh. »

Il se répète – et il s’en veut. De ne pas trouver les mots, alors, et d’agir ainsi. Razer a besoin d’aide… d’une main ouverte, et pas d’un poing fermé.

« Razer, je… te remercie. Je te remercie… sincèrement. »

Etranges paroles, venant d’un homme menacé par un autre – mais Superman y croit, et cela se sent dans son ton. Cela peut faire la différence.

« Tu me fais la confiance et le cadeau de… me révéler ton identité ; et ton histoire. Je ne peux imaginer la peine et la douleur que tu ressens – et je te présente mes sincères condoléances pour Illana. Un nom… si tu me permets, un nom fort joli et poétique ; assurément bien porté, j’en suis sûr. »

Un sourire doux et innocent accompagne ces mots.

« Je… suis marié. J’ignore si le concept t’est familier, mais… c’est un engagement. Un serment commun – d’amour, de soutien, de respect, d’appui ; d’union. Je suis marié, et… j’ai failli perdre récemment mon épouse. J’ai cru l’avoir perdue, et… ah.
Je n’ai pas eu de rage. Je n’ai pas été en colère… j’ai eu honte. Je me suis senti coupable. Car… parce que le responsable était venu sur mon monde par ma faute – et j’ai porté sa responsabilité sur moi.
Ça… ça m’a perdu. Ça m’a presque fait la perdre, aussi. Heureusement, j’ai… elle m’est revenue ; et j’en suis si heureux. Mais…
Si je ne connais pas ta rage, Razer, j’entends ta douleur – et je connais les troubles que de telles émotions amènent. »


Il souffle, lourdement.
Puis, doucement, prudemment, il déconnecte l’aspect de protection de l’armure spatiale – et va même plus loin, en l’ouvrant quasi entièrement. L’oxygène demeure, dans une bulle, mais il est désormais plus visible ; presque nu, en soi.


Lumière perdue [OUVERT A TOUS] D13a1f0b2d6ad7b2034045789922b16d.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fd1%2F3a%2F1f%2Fd13a1f0b2d6ad7b2034045789922b16d

« Je n’ai nulle leçon à donner – bien que je connaisse Atrocitus, et je crains sincèrement les conséquences de votre affrontement.
Je n’ai… qu’une question, si tu me la permets.
Est-ce que… est-ce que Illana voudrait que tu la venges, ainsi ? Toi seul a la réponse – et toi seul peux savoir ce que ton amour pouvait souhaiter pour toi, après son trépas. »


Ce n’est pas une leçon : ça n’en a ni le ton, ni l’approche ; mais une simple question. Une juste interrogation. Une remise en perspective. Un appui. Un soutien.
Une main tendue.

Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mar 4 Juil 2023 - 1:12

Razer est pris de court, encore une fois.

La compassion, la compréhension, la bonté a laquelle il est face le laisse… confus et désorienté. Après son explosion de colère, les flammes qui le recouvre diminuent un peu mais demeurent intense, assez pour aveugler, pour bruler et détruire, s’il le choisi.

Il n’a jamais connu quatre choses que la dureté et la froideur d’une famille inexistante, puis d’un centre correctionnel où il a appris une chose : il ne pouvait compter sur personne d’autre que lui-même. Tout geste de générosité avait un prix, toute bonté était teintée d’avarice.

Il n’avait jamais rencontré de sincérité vraie… jusqu’à Illana. Sa douce lumière qui rendait même les murs glauque et suffocant de cette prison supportables.

Cet homme, ce Superman, sans même le connaitre fait preuve du même type de sincérité que son épouse décédée…

Il est suspicieux. Il ne peut pas ne pas être suspicieux de tout geste d’apparence positif de la part d’un étranger. Il reste tendu, il l’ibserve, flottant comme une flamme devant lui.

« Pourquoi? » Demande-t-il enfin, curiosité gagnant la partie devant ses doutes. « Pourquoi est-ce que tu te soucis de ce qui adviendra de moi? De ce que j’ai fait ou pourrai faire dans le futur? »

Il étrécis les yeux, serre les poings, tente de contenir la vague de colère toute fraiche qui monte en lui a ses paroles, en particulier sa dernière question…

Illana serait-elle d’accord avec ses actions, suite a sa mort et depuis? Suite a son acceptance de l,anneau qu’il porte au doigt et les actes innomables qu’il a commis sous le joug d’Atrocitus. Que ce soit comme marionette incapable de libre arbitre, ou comme Lieutenant, il a commis des crimes qui auraient horrifiée sa douce Illana.

Se serait-elle enfuie, l’aurait-elle traité comme un monstre? Il ne le saura jamais. Il sait qu’il est un monstre. Qui d’autre accepterais volontairement un anneau qui non seulement le transforme en arme vivante, mais en créature digne d’un cauchemar?

Peut-être avait-il toujours eu cette graine du mal plantée en lui… Atrocitus l’a vue, et l’a exploitée. Peut-être n’avait-il jamais été digne d’elle. Sa lumière a été perdue par sa faute. Si elle ne l’avait jamais rencontré…

Alors qu’il sombre de plus en plus profondément dans ce labyrinthe de pensées noires, autodestructrices, flagellatrices, ses flammes regagnent de l’ardeur, sa rage remonte a un niveau qui approche l’explosion mortelle.

Il brûle si intensément que même le vide de l’espace ne semble pas pouvoir le contenir. IL ouvre la bouche et ce qui en sort est un hurlement a glacer l’échine, semblant venir d’un âme déchirée, au bord du gouffre, et en suit un jet de flammes, un plasma écarlate qui explose hors de lui, vers les étoiles, loin de Superman qui se tient proche.

Une fois l’explosion terminée, il est haletant, des trainées de sang rouge laissant d’horrible ligne de chair brûlée autour de sa bouche et son menton, et il fixe de nouveau un regard de braise ardente sur Superman, Clark, l’homme de la terre.

Un homme moindre aurait sans doute fui après une telle démonstration. Le fait qu’il soit encore la choque Razer, une fois de plus, jusqu’au cœur.

« Elle est morte. » Il dit enfin, son ton empli d’un mélange d’émotions difficile a identifier. « Ce qu’elle penserait ou non… importe peu. Je… j’essaie de me racheter, pour elle, pour le mince espoir de peut-être la revoir. Mais tout le monde sait que les monstres ne vont pas rejoindre les âmes pures dans l’au-delà. Je l’ai perdue, ma lumière. Pour toujours… »

Des larmes coulant sur ses joues, se mélangeant au sang trop brillant, fumant, couvrant brûlure et cicatrices.


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mar 4 Juil 2023 - 13:54

Il soupire, doucement.
Alors que Razer ne peut retenir une explosion, une autre explosion, une nouvelle explosion de cette colère qu’il ne peut maîtriser, et qui irradie de la base de son être de Red Lantern… Superman soupire doucement, en le fixant pleinement.
Sans bouger ni reculer.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Ivo8

Un soupir qui n’a rien de las ou d’usé.
Un soupir de compassion, plutôt.
Il est peiné pour lui, oui. Il est navré pour lui. Il sent l’ampleur de sa douleur, de sa détresse… de cette rage qu’il ne peut retenir, et qui déborde au point de devoir être projetée, propulsée ailleurs. Sinon, elle va l’anéantir, le faire imploser – et continuer de briller, au-delà de tout ce que l’on peut connaître et comprendre.

Clark est navré, oui.
Il allait tenter de répondre à Razer sur les raisons justifiant son comportement, son choix, sa présence, mais… il a été pris de court.
Et maintenant…

Maintenant, il ne dit rien. Il fixe Razer.
Navré, définitivement.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Q74w

Il cherche ses mots. Il cherche quoi dire.
Mais que dire, en fait ?
Que dire face à la perte ? L’absence ? Le manque ? Le cœur brisé ? L’âme déchirée ? Les mots, si riches et forts, se révèlent bien faibles et creux, face à des sentiments d’une telle ampleur, d’une telle puissance.

L’amour est bien la plus forte des émotions. Capable des élans les plus beaux – et des tourments les plus terribles.
Mais cela n’arrange guère Razer… et Clark, aussi.

Razer reprend, doucement et usé. Superman ne bouge toujours pas. Il l’écoute, encore ; puis acquiesce lentement.


« Il… est probable que oui. »

Sa voix est douce et lente. Ses mots peuvent surprendre, et il tente de les expliquer, de les préciser.

« Nous… sommes encore démunis pour expliquer pleinement la Vie en elle-même. Nous savons comment elle débute – nous savons comment elle semble finir. Mais nous savons aussi que l’énergie ne disparaît pas… elle change, se transforme ; se module.
La Vie d’un corps qui meurt ne disparaît pas, elle se transforme. Bien des religions tentent d’expliquer ce qu’il se passe après – et je ne peux dire pleinement ce qu’il en est. J’ai mon idée, mais… je n’ai guère envie de vous donner mon avis. Mais de vous dire ce qui peut être, pour vous. »


Son regard est doux ; agréable. Sa voix le veut aussi, pour accompagner et soulager Razer, au moins un peu.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Ovyv

« J’ignore si vous la reverrez – dans la forme que vous avez actuellement. Mais il est possible que l’énergie qui l’a quittée… puisse être retrouvée, par l’énergie qui vous quittera lors de votre décès.
Je ne peux en être sûr, mais cela paraît… probable.
Mais… si je peux me permettre, je souhaite questionner votre avis définitif. Vous… dites que ce qu’elle penserait importe peu… vraiment ?
Le pensez-vous vraiment, Razer ? Considérez-vous réellement que l’avis d’Illana ne compte plus… parce qu’elle n’est plus, avec vous ? »


Un sourire triste passe sur son visage.

« Razer… est-ce bien vrai ? Ou est-ce la légitime douleur que vous ressentez qui parle, et qui exige une vengeance compréhensible – mais qui va vous consumer, et anéantir ce qu’Illana voyait en vous ?
Je ne m’érige pas en juge, je ne me le permettrais pas ; mais je vous interroge.
Est-ce cela que vous voulez de vous ? Est-ce cela qu’elle voulait de vous ? Est-ce cela… que vous entendez faire, en son nom ? Pour son héritage ? »


Le ton est doux ; mais les mots sont durs. A raison.
Une âme se joue, ici. Et Superman refuse de l’abandonner à la vengeance aussi facilement.

Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mar 4 Juil 2023 - 18:54

Razer semble s’effondrer sur lui-même, laisse la peine et la douleur couler comme le sang incandescent hors de lui l’a fait quelques instants plus tôt. Il semble incapable d’arrêter les larmes qui coulent sur ses joues et laissent une trainée ardente là ou elles touchent ses brûlures.

Il couvre son visage de ses mains et ses épaules tremble, sa douleur est si intense et si profonde qu’elle est impossible a cacher, a ignorer.

Et l’homme qui, malgré son explosion la plus récente, qui se tiens toujours devant lui avec tant de compassion et de bonté, de compréhension réelle, lui parle de nouveau, ses mots passant a travers la barrière de son agonie personnelle.

Il se raconte des mensonges, bien sûr. Il sait parfaitement, dans son âme et conscience, que sa très chère épouse, une si vive et pure âme, ne serait pas d’accord avec ce qu’il a fait, et a encore l’intention d’accomplir en son nom.

Illana serait tellement déçu de lui… De ce qu’il a fait, de ce qu’il est devenu, elle ne voudrait pas… elle n’accepterais pas…

« Non… » Il murmure finalement, bris. Et vidée de toute émotion a par la tristesse et la douleur. « Elle n’accepterais jamais… Elle me supplierait d’arrêter… Je peux… j’entend presque sa voix… »

Un autre souvenir refait surface. Le dernier message envoyé par Illana au front, celui qui l’avait poussé a revenir aussi rapidement. Une telle joie qui s’est transformée et tel tourment, qui a exacerbé sa colère et sa rage, a mit la base solide a une acceptance aussi facile de l’anneau, de l’appel d’Atrocitus…

**Flashback**

**« J’ai une merveilleuse nouvelle pour toi, mon amour! J’en ai eu la confirmation aujourd’hui! Nous allons être parents… Oui, je suis enceinte! Reviens vite. Il est temps d’arrêter de te battre… je t’aime! »**

Razer relit le message plusieurs fois, clignant des yeux avec incrédulité, puis un sourire grandit sur ses lèvres, et il serre le message contre sa poitrine.

Enceinte? Ils allaient avoir un enfant?

C’est le plus beau jour de sa vie! Le jour même il quitte le front pour retourner à la maison, auprès de sa femme, ne désirant rien d’autre que d’être présent pour elle.

**Fin flashback**


« J’ai perdu tellement plus que ma lumière, Illana… Vous ne pouvez comprendre… je ne penses pas? Personne ne le peut… »

Razer sent les ointes de ses ongles pointus, presque des griffes, se planter dans ses joues, mais n’y prête guère attention. Qu’est-ce qu’une blessure de plus quand il a eu le cœur littéralement arraché de la poitrine et remplacé par un puit de haine et de rage?

Il assume bien sûr. Assume que Clark, l’homme qui s’est présenter comme Superman, ne peut comprendre la perte immense non seulement d’une femme, mais d’un enfant pas encore né.

« Elle n’est pas morte seule… »

Il ne dit rien de plus et laisse la phrase en suspens.

Spoiler:


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mer 5 Juil 2023 - 15:05

Superman écoute, encore.
Il reste calme. Il reste doux. Il reste concentré. Il reste là.
Il sourit, légèrement.
Notamment quand Razer semble venir vers lui – reconnaître qu’Illana n’adhérerait pas à ses projets violents, formés en outre en son nom. Il apprécie de voir ça, de sentir ça… de ressentir cette avancée, de Razer.

Cette satisfaction, cependant, s’évapore quand Razer complète ses mots – confirme sa douleur, cette certitude que personne ne peut le comprendre.
Et lance une phrase, qui provoque une surprise totale chez Clark.


Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Superman_was_surprised_by_leivbjerga-db24k3c.png?u=https%3A%2F%2Fimg00.deviantart.net%2Fbff4%2Fi%2F2017%2F143%2F1%2F2%2Fsuperman_was_surprised_by_leivbjerga-db24k3c

« Elle n’est… quoi ? »

Ses yeux sont troublés. Son esprit est crispé.
Il ne comprend pas.
Mentalisé dans l’approche de la perte d’un amour pour Razer, et dans une vision basée sur le romantisme qui l’anime, Clark a nourri une vision très chate et fort sentimentale de la situation, de la relation entre Illana et Razer.

Il faut ainsi un temps certain pour… comprendre.
Pour saisir.
Pour suivre l’idée ; et ressentir soudain… un trouble, énorme.


Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tumblr_n13n4ibVSv1qcayh2o1_400.png?u=https%3A%2F%2F66.media.tumblr.com%2F481a3fde7505f15c8a3fb1ee24cceecb%2Ftumblr_n13n4ibVSv1qcayh2o1_400

« Oh ! »

Les yeux sont écarquillés, le visage ouvert ; le trouble est total.
Il comprend. Il comprend enfin.
Et il…

Il est effondré, pour Razer.


« Oh. »

Il le fixe.
Le visage figé. Le visage contrit. Le visage troublé.
Le visage plein de compassion et d’empathie.

Il s’avance, alors ; vite. Très vite. Super vite. Il se projette, file vers Razer et…
Il ouvre ses bras.
En grand. Pour les refermer, vite. Super vite.
Malgré le danger. Malgré le risque. Malgré leur peu de lien. Malgré son statut de Red Lantern.

Superman…

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] F0sg

Superman prend Razer dans ses bras.
Comme ça.
Sans y penser. Sans y réfléchir. Sans hésiter.
Il partage une étreinte. Il propose un moment, un contact ; une épaule, et un peu de chaleur.

Cela ne dure pas, cependant. Il le lâche, recule – mais reste proche. Et reparle, d’une voix lente et douce.
Plus encore qu’avant.


« Je… suis sincèrement navré. C’est… une telle perte… cela n’a pas de mots. Rien ne peut l’évoquer – rien n’existe pour l’évoquer, tellement cela enclenche un drame absolu. »

Et oui : perdre un parent rend orphelin ; perdre un conjoint rend veuf. Mais… perdre un enfant ? Cela n’a pas de mot.
Cela n’a pas de sens.
Plus rien n’a de sens, alors.


« Est-ce que… as-tu pu… organiser des funérailles… ? »

Cela peut aider ; parfois. Parfois seulement.
Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Jeu 6 Juil 2023 - 3:17

Razer na voit pas les stages par lesquels Clark passe entre le moment ou il divulgue ce secret qu’il garde enterré aussi profondément que possible, et celui ou soudainement il se retrouve enlacé dans une étreinte puissante mais vraiment réconfortante.

Il n’a pas vu l’homme bouger, ses mains couvrant toujours son visage en cet instant, mais il perçoit le mouvement a la toute dernière seconde… n’a que le temps de laisser tomber ses mains et serrer les poings…

Il se fige comme une statue, immobile et rigide, la bouche ouverte et les yeux écarquillés sous le choc.

Qui ayant un soupçon de sens donnerait un câlin a un Red Lantern de toute évidence en pleine crise émotionnelle?

« Que… »

Il n’a pas le temps d’aller plus loin et l’étreinte est déjà terminée. Clark l’a relâché et a reculé à une distance respectable mais toujours très proche. Et Razer est incapable d’assimiler ce qui vient de se passer.

Son cerveau refuse tout simplement de comprendre pourquoi quiconque voudrait le toucher, mais non pas d’une manière violente… mais réconfortante. Il sait qu’il es un monstre, une créature des enfers, un cauchemar vivant, et personne n’a généralement envie de toucher une telle créature.

Il est un monstre… n’est-ce pas?

Clark, Superman… ne semble pas partager cette opinion.

« Que… Pourquoi…? »

Il se répète, il le sait, mais il est toujours sous le choc. Personne ne l’a touché de cette manière depuis Illana… et très peu de gens l’ont fait avant ça. Il n’a jamais connu ce genre de toucher… aussi plein d’empathie et de compassion… autrement que dans les bras de sa femme.

Il ne se fâche pas. Il est trop estomaqué. Il se contente de regarder Clark, la bouche ouverte et les yeux écarquillés comme prit dans les lumières d’un phare.

Il se secoue quand une nouelle question lui est posée. Une question qui ravive le feu de sa colère et de sa douleur. Illana… il l’a laissé derrière lui quand l’anneau s’est attaché a lui, alors qu’il était encore prostré, sous le choc de la découverte. Il ne se souvent même pas de ce qui est advenu d’elle… de son corps…

Qu’a-t-il fait? Que s’est-t-il passé suite a ces derniers instants de lucidité? L’a-t-il juste laissé brûler dans leur maison en flammes? Des flammes qu’il a lui-même provoqué en acceptant cet anneau a son doigt… Il se rappelle vaguement une explosion…

Puis les ténèbres écarlates, la rage aveugle, rien d’autre que la voix de son Maitre et des ordres qu’il suivait sans broncher.

« Savez-vous ce qui se passe quand un anneau rouge choisi un nouveau porteur et s’attache à lui? »

Il commence lentement, la voix basse et rauque à cause de l’émotion difficilement contenue. Il cherche un peu ses mots. Il cherche a éclaircir ses pensées et rassembler ce sont il se rappelle décès derniers instants avec sa femme.

Des flammes. Le feu partout, autour d’elle, sur elle, la dévorant…

« Le cœur du porteur est remplacé par l’anneau. Son sang par un acide corrosif mortel. Un porteur nouvellement choisi est… entièrement consumé par l’anneau, un gouffre de haine et de rage sans fond. »

Il fait encore une fois face a Clark, et continue de parler, ses yeux ont l’air presque mort, froid et distant, mais brûle d’une intense flamme rouge.

« Un porteur nouvellement choisi, qui accepte l’anneau… perd tout libre arbitre, toute pensée complexe. Il devient… esclave de l’anneau et de son Maitre. J’étais avec elle, je la tenais dans mes bras… quand l’anneau m’a trouvé. Je ne me souviens de rien d’autre. »

Il laisse en suspens le fait qu’il a laissé derrière lui sa femme et leur enfant à naitre sans se retourner. Sans être capable de se retourner ou de s’en préoccuper. Il ne peut que dire, d’un ton brisé.

« Je me souvient de flammes. Une explosion. Elle était… dévorée par le feu. Mais rien de plus… C’est la fin de mes souvenirs conscients, pendant des mois. »


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Ven 7 Juil 2023 - 14:24

« Oh non. »

Il n’y arrive pas, cette fois-ci.
Superman n’arrive pas à… se contenir. A retenir ses mots. A camoufler sa réaction primaire. A garder un visage calme et doux, souriant et léger, tendre et rassurant.
Il n’arrive pas à s’empêcher… de dire ce qu’il pense.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 611427ffc08a86682f3b7d4a38ad9488.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F61%2F14%2F27%2F611427ffc08a86682f3b7d4a38ad9488

Il n’arrive pas à cacher sa peine, et la compassion absolue qui émane de lui alors, envers Razer – un être qu’il apprend à découvrir mais qui, comme personne d’ailleurs, ne méritait en rien un tel acharnement du destin.


« Je… j… »

Il ne sait pas.
Il ne sait pas quoi dire – et encore moins comment le dire. Il a vu le trouble de Razer face à son étreinte, mais a apprécié qu’il ne la repousse pas ; au contraire.
Alors, Clark a légèrement souri. Alors, il s’est laissé aller à un peu de satisfaction.
Alors, seulement ; mais c’est passé.

Les révélations de Razer confirment ce que Clark savait, et cela…
Cela le peine, affreusement.


« Oui. »

Il se reprend, cependant. Il se force à se reprendre – pour Razer.

« Je suis… informé du fonctionnement des Red Lanterns, en effet. Hal Jordan, que tu as évoqué, est… un ami. »

L’hésitation ne dure qu’un instant – parce qu’il sait que les Red sont opposés aux Green Lanterns, et Razer n’a jamais précisé si cette connaissance était positive. Clark aurait ainsi pu ne rien dire, mais… non.
Ce n’est pas lui. Définitivement.


« Il m’a expliqué, et… ah. Je suis… je suis sincèrement navré que… tu subisses une telle situation. »

Il ne dit rien de plus, bien conscient que les Red Lanterns ont une relation compliquée avec leurs anneaux – d’amour et de haine, clairement.
Une belle synthèse de l’esprit et de la définition de la colère.


« Mais… ah. J’ignore… vos rites et coutumes. Mais… sur Terre, où j’ai grandi, même si je n’en suis pas originaire, je… nous avons des rites, pour dire adieu à ceux que nous aimons.
Beaucoup sont mis dans le sol, avec un monument pour acter de leur localisation – et permettre à ceux qui les aiment de venir s’y réconforter. D’autres sont mis en urnes, ou… laissés dans les airs.
Mais… pour tous, pour tous ceux qui comptent, nous… organisons un moment. Une cérémonie. Une pensée. Une célébration, pour dire adieu – mais aussi rappeler les beaux et grands instants communs.
Est-ce que… ah. »


Un sourire doux et tendre accompagne les mots qui viennent.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Voudrais-tu… que nous organisions cela, pour Illana et…
Pour eux ? Eux deux ? »


L’épouse, dont il souffre de l’absence. L’enfant, dont il souffre de l’ignorance.
Deux peines. Deux drames. Deux pertes.
Deux chocs.
Qui, peut-être, pourraient s’apaiser avec une telle cérémonie…

Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Dim 9 Juil 2023 - 5:20

Razer se sent vidé. Après autant de violence, après ces exposions destructrices… il se sent maintenant comme une coquille vide, fragile, qu’une brise de vent solaire pourrait briser.

Et il prend le temps de réfléchir. Il réfléchit aux paroles échangées, depuis que Superman est arrivé et s’est introduit dans son moment de détresse si personnelle.

Il se rends aussi compte que cette intrusion, si au départ l’avait irrité et avait exacerbé sa colère, est maintenant… bienvenue.

Il avait clairement besoin d’une oreille pour l’écouter, quelqu’un de complètement neutre qui ne poserait aucun jugement. C’est comme si la providence avait eu pitié de lui et avait mit l’homme de la Terre, Clark, Superman, sur son chemin volontairement.

Car qui de mieux que l’un des être les plus doux et remplis de compassion pour assister un être en pleine crise autodestructrice alimentée par un artefact ultra puissant qui ne demande pas mieux que d’attiser les flammes de la rage pour l’aider? Aider a comprendre, a accepter, peut-être même a faire e deuil, en fin de compte, de ce qui fut et aurait put être, dans une autre vie.

« Nous avons des coutumes de ce type sur Volkreg. L’immolation rituelle est commune, par soucis de préserver l’espace et disposer des restes posthumes aussi proprement et rapidement que possible. »

Il parle lentement et explique doucement, puis laisse échapper un son entre un soupir et un sanglot. S’ils n’avaient pas été dans l’espace, il serait prostré au sol, l’image même de la misère et de la peine.

« Mais pas comme ça… Je… Elle ne méritait pas cette fin… Pardonne moi… pardonne moi! »

Il serre les dents, il ne veut pas se mettre à pleurer, plus qu’il ne l’a déjà fait, devant un homme qu’il ne connait pas vraiment. Il se sent comme un enfant qui geint et se plaint, mais sa peine est bien réelle, bien sincère.

Il est un Red Lantern! Pas un bambin en crise! Il peut reprendre le contrôle, il le peut! Il le peut!

Ou non…?

« Je n’ai RIEN pour me rappeler d’elle, rien du tout! Tout a brûlé! TOUT A ÉTÉ INCINÉRÉ! A CAUSE DE MOI !! »

Il rage et hurle les derniers mots, sentant des larmes brûlantes couler sur ses joues librement, et il ne tente pas de les arrêter cette fois. La douleur est juste trop grande, elle doit s‘extérioriser. Sinon, encore une fois, il explosera et sa rage pourrait se diriger sans qu’il le veuille vers le seule être qui lui ait montré tant de compassion depuis des années…

« Rien… » Murmure-t-il finalement, a peine audible. « Pas même un Holo portrait… Juste mes souvenirs… »

La question de Clark le laisse momentanément sans voix, encore une fois choqué par tant de bonté dirigée vers lui. Et il prend quelques minutes pour répondre. Il ne sait pas trop ce qu’il veut, mais au plus profond de lui, et plus que tout, il veut honorer Illana, et leur enfant à naitre.

« Je… Oui…? »

Il est hésitant, incertain. Mais il le voudrait sincèrement. Au moins pour elle, pour eux. Ils le méritent…


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Dim 16 Juil 2023 - 21:10

Il écoute.
Sans bouger. Sans réagir. Sans imposer une réaction. A peine en respirant.
Il écoute.
Avec un regard assuré, et sans jamais quitter des yeux Razer. Par respect, par égards, par courtoisie.
Par compassion.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 682z

Un sourire discret sur son visage calme. Un sourire plein de respect, de distance ; mais aussi de cette bonhomie qui l'entoure, qui enrobe chacun de ses gestes, chacune de ses façons d'être.
Il écoute. Il est là. Il acquiesce, lentement.


 « Je... suis sincèrement navré que les circonstances soient ainsi, Razer. Je n'ose imaginer ce que tu as vécu – ce que tu as perdu. Et ce que tu vis, aussi, à ne pas disposer d'élément pour te souvenir de tes disparus. »

Il apprécie, cependant, que Razer ne soit pas opposé à l'idée de la cérémonie. Il enregistre, bien sûr, les éléments et idées, pour constituer quelque chose qui corresponde aux rites de son monde – mais, surtout, quelque chose qui lui parle, qui lui aille. Qui l'aide.
Quelque chose qu...


 « Oh. »

Une idée germe dans son esprit – une bonne idée. Une idée qui lui plaît, et fait naître un sourire plus franc sur son visage.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] A050d4ffecd870f9dbcc7f57c9ff4037.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2Fa0%2F50%2Fd4%2Fa050d4ffecd870f9dbcc7f57c9ff4037

 « Je... je te présente mes excuses, si je vais trop loin, mais... ah. J'ai pensé à... quelque chose.
Je te l'ai dit, j'ai une origine... complexe ; double. Je vis sur un monde d'adoption, car ma planète d'origine a été anéantie – mais tout n'a pas été détruit. Quelques éléments ont perduré, bien trop rares... mais suffisants, pour pouvoir réaliser ce que beaucoup considèrent comme des miracles. »


Il acquiesce, enthousiaste.

 « Je peux... je pense pouvoir former des hologrammes, des structures de lumière et de son... à partir de tes souvenirs. Je pense pouvoir créer des éléments, des effigies de tes proches disparus – depuis tes souvenirs.
Cela ne sera pas comme un objet en dur... et cela ne les rendra pas, non. Mais cela peut... aider. »


Il inspire, et relève lentement les yeux vers les cieux – vers ces étoiles méconnues, mais qui ne cessent de le passionner. Encore et toujours.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 9823e65b82b5e479bf64e00eef91984c.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F98%2F23%2Fe6%2F9823e65b82b5e479bf64e00eef91984c

 « Et ensuite... ensuite, nous pourrons former cette cérémonie ; pour tes disparus, et pour toi. Où... tu le voudras. »

Il hoche encore la tête, et pose un regard doux et, espère-t-il, rassurant sur Razer.

 « Et... où aimerais-tu organiser cela ? »

Il est touché.
Par la détresse de Razer. Par sa colère, et donc sa peine. Par ses pertes, en qui il reconnaît des peurs absolues.
Par son envie, intrinsèque mais indirecte, de s'en sortir. Et il veut l'aider, pour ça. Et il va l'aider, pour ça.
Autant qu'il le peut ; ce qui veut tout dire, pour Superman.
Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mar 18 Juil 2023 - 2:53

Razer est sans voix.

Il ne sait pas que répondre. Personne, jamais, ne lui a montré autant de compassion sans arrière-pensée, sans motifs caché, sans même une once d’ego.

Seulement Illana… Seulement elle, et si elle le pouvait elle offrirait une telle chose a un inconnu par pure bonté d’âme.

Comme Superman… Clark, qui lui offre plus qu’il n’aurait pu l’imaginer de qui que ce soit après la mort de sa femme et de leur futur bébé…

« Tu peux faire ça? Pour moi? Mais… pourquoi? Pourquoi… t'en préoccuper? » Demande-t-il enfin, la voix chargée d’émotion. « La voir de nouveau… devant moi… même si je ne pourrais pas la toucher. C’est plus que je n’aurais jamais pu espérer… »

La flamme écarlate dans ses yeux a disparu entièrement, et il ne reste plus que le bleu cobalt comme un ancien glacier, durs et froids mais perçants. Cette glace semble se réchauffer et il se perd un moment dans ses pensées. La revoir? Serait-ce passible? S’il pouvait juste lui dire a quel point il l’aime et a quel point il est désolé.

« Je… Oui, oui, si c’est possible, ce serait… Je n’ai pas de mots. »

Il ne va pas plus loin mais son regard se rempli d’un espoir presque douloureux, tellement il est intense.

Douleur et espoir.

Mais c’est tout ce qu’il ressent en cet instant. Puis finalement il parle de nouveau.

« L’endroit où nous avons passé notre lune de miel… me semble approprié… Une jolie plage qui était très fréquentée à l’époque mais depuis la guerre et la destruction causée par les Seigneurs de Guerre, l’endroit est devenu désert… »

Il soupire, encore une fois remémoré a quel point sa vie a été détruite… Il n’y a plus rien pour se rattacher au passé, juste des souvenirs, souvent trop douloureux pour même vouloir les revisiter.

« Mais l’endroit n’existe plus, victime aussi de la guerre. Peut-être une alternative… »


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Mar 18 Juil 2023 - 20:56

 « Ah... pourquoi ? »

La question est posée – et réelle. Même si elle lui paraît incongrue, et dénuée de sens, Superman commence quand même à comprendre que le monde, l'Univers et ceux qui le peuplent ne fonctionnent pas comme lui ; ne pensent pas comme lui.
C'est dommage, en un sens, car il espère que l'ensemble pourrait mieux tourner. Mais... c'est passionnant, aussi ; de vivre et croiser des êtres qui ont d'autres opinions. Pour s'y confronter, pour évoluer, pour s'améliorer. Ensemble.

Même si, ici, il doit surtout... s'expliquer.


 « Et bien... ah. Je... ne sais pas comment le dire, mais... c'est ainsi. Je suis ainsi. J'ai... j'ai été élevé par des êtres, des parents, des parents adoptifs, qui... ah.
Ils m'ont appris à être qui je suis, au fond. A faire comme je le veux, comme je le peux. Et... bon.
Je suis ainsi. Quand je vois quelqu'un dans la difficulté, dans la peine... je veux aider ; autant que je peux. Tout autant que je le peux. »


Il hausse les épaules, doucement.

 « Et... je suis sincèrement touché par ton histoire, Razer. Alors... je veux aider. Je pense pouvoir aider – alors autant essayer, non ?
Tu... ah. C'est un peu direct, mais... ne penses-tu pas que l'Univers serait un peu plus agréable, si ceux qui pensent pouvoir aider... essayeraient vraiment de le faire ? Pour voir ce que ça donne, et ce que ça fait aux autres ? »


Il adresse alors un clin d'oeil complice, avec un sourire sincère ; et communicatif, il espère.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Ba046d40946d363a9d898d7cbca6bc8a

Il se tait, ensuite.
Il laisse Razer continuer – et apprécie, vraiment, vraiment-vraiment, de voir que l'allure, l'aura et l'essence même de Razer semblent... s'apaiser. Ou au moins, diminuer en intensité.
C'est bien. Ce n'est qu'un début, mais... c'est bien. Très bien, même.

Il demeure silencieux, cependant, quand Razer évoque l'endroit qu'il a dans le cœur – et qui a été anéanti ; encore. Encore une fois.
Une fois de trop ? Non.
Superman est sûr que non. Il sait pouvoir aider, il sait que la technologie de Krypton peut aider, il sait que la Forteresse p...

Oh.
Il y pense, soudain. Il y pense, vraiment. Il y pense... et réfléchit.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 5f28fc35af6d16315cfe7ea5165bfd99

Comment faire ?
Comment faire, pour ramener la plage de Razer et un hologramme... en toute sécurité ? Comment faire, pour faire cela avec Razer ?
Oui, Razer va mieux. Oui, Razer s'apaise. Mais... mais Razer est un Red Lantern ; et la technologie sur Terre. La Terre.
Sa Terre, au fond.

Il inspire. Il réfléchit.
Il ne veut pas... mettre la Terre en danger ; mais il ne veut pas abandonner Razer. Non, pas du tout.
Plus du tout.

Il inspire, encore. Il inspire, vraiment.
Il inspire... et reprend, lentement.


 « Mmh... il est possible qu'un hologramme ramène la plage de tes souvenirs – mais peut-être que ce serait trop. Peut-être faudrait-il plutôt, pour cela... accepter l'état de ce lieu, mais... vivre avec ? Aller de l'avant ?
Je n'ai aucune leçon à donner, et je suis sincèrement navré si cela sonne ainsi, mais... mais je pense que, si cette plage a été agressée, elle... n'a pas forcément disparu. Elle demeure.
Elle a changé. Parce qu'elle a survécu. Elle n'est pas moins bien ou mauvaise – mais différente ; survivante. Encore là. Encore vivante.
Comme... vous. Non ? »


Il acquiesce doucement, puis forme un sourire qu'il espère réellement entraînant.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 0e6d660f8f3ce518ce9910b8381f215a

 « Et... Razer, pardonnez-moi cette demande, mais... où vivez-vous, actuellement ? Avez-vous un endroit, pour vous reposer ? Pour... attendre ?
Je peux chercher cette technologie – mais vous souhaitez peut-être vous reposer, mmh ? »


Il essaye de trouver une solution... une façon de faire.
Sans amener Razer sur Terre. Et sans l'abandonner. En se concentrant sur lui. Au-delà de sa mission d'entraînement.
Il y a des priorités, quand même.
Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Jeu 20 Juil 2023 - 3:20

Razer pourrait penser que tout est perdu, que rien ne peut être fait, et qu’il devrait juste abandonner, arracher l’anneau de son doigt, et laisser les ténèbres l’engloutir alors que son propre sang le tue lentement.

Il le pourrait. Personne ne pourrait le blâmer de prendre cette route… Cette échappatoire finale.

La voie du lâche, certains diraient. La voie de celui qui a perdu tout espoir. Une voie sans issue, certainement.

Et pour être honnête, les paroles de Superman a propos de ne pas être capable, de ne pas pouvoir – ou devoir? – ramener a lui son plus beau et plus brillant souvenir, les meilleures deux semaines de toute sa vie…

L’idée oui traverse l’esprit. Il touche même l’anneau pulsant doucement a son doigt comme soupesant cette idée même. Il ne le fait pas cependant.

Quelques chose dans le ton, dans la manière de le dire, d’emmener l’idée de laisser reposer en paix l’endroit tant aimé… en l’état actuel, sans artifice.

Une allégorie en rapport avec l’acceptation de ce qu’il est devenu et de sa propre vie, sans aucun doute. Un très bon parallèle s’il n’en fut aucun.

Mais non. Superman lui dit simplement qu’il doit attendre avant de pouvoir avoir accès a cette technologie. Lui demande s’il… a une résidence? L’idée le fait presque rire. Son expression choquée et incrédule doit être une réponse suffisante en elle-même, mais il répond néanmoins.

« Après la mort d’Illana et la destruction complète de notre maison sur Volkreg, j’ai été avec les Red lantern, sur Shard la majorité du temps, jusqu’à tout récemment. »

Il hausse les épaules, une expression étrange sur quelqu’un qui n’est pas humain, et son expression est neutre et distante. Pas froide, pas détachée, mais clairement distante et fermée, comme pour se protéger.

« J’ai quitté Shard il y a près de 3 mois. Après la destruction d’un monde entier, que j’ai été obligé d’exécuter personnellement car Atrocitus m’avait à l’œil, me surveillais de très près. Il ne me faisait déjà plus confiance, doutais de moi… Mais j’ai déserté juste après. Je ne suis jamais revenu sur Shard… Pas avant il y a moins de deux semaines. Jamais je n’aurais dut y retourner… mais j’avais besoin de la puissance… »

Pendant son petit monologue, la flamme maléfique s’était remise a brûler dans ses yeux, sa rage grandissant visiblement a chaque mots, jusqu’à ce qu’en fin de comptes alors qu’il finissait ses derniers mots, il était de nouveau une effigie de flammes, se contenant visiblement, presque consumé par la rage que ces souvenirs bien trop vif, bien trop récents, ramenaient a sa mémoire.

« J’ai fui Shard avec la moitié des troupes d’Atrocitus sur mes talons! Chassé comme un animal! Je n’ai PAS DE PLACE a part le vide de l’espace! »

Qui pourrait blâmer razer d'être aussi… enragé? Imprévisible et irrationnel? L'anneau ne demande pas mieux que d'attiser cette flamme qui ne meurt jamais entièrement mais se calme tout juste assez pour presque disparaitre...


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Sam 22 Juil 2023 - 21:40

 « Oh... je vois. »

Superman écoute les mots de Razer – avec un visage différent d'avant.
Plus sombre.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 61babc1d2fdf2383647065dbb795acb5

Non pas parce qu'il se méfie désormais de Razer. Non pas parce qu'il pense que ses derniers mots, pleins de fureur et de violence, vont raviver la Rage des Red Lanterns.
Non pas parce qu'il regrette ses engagements.
Mais parce que...

Parce qu'il n'aime pas ce qu'il entend. Parce qu'il n'aime pas ce qu'a subi Razer.
Oh non.


 « Je... suis bien en peine, car je dois me répéter, mais... je suis réellement navré que tu vives tout ceci. Tes pertes, tes drames, et... cette errance... ce sentiment de ne pas savoir où te poser, où vivre... »

Il soupire, et détourne un moment les yeux. Quelques pensées sombres glissent dans son esprit.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 6428c7ca0b6c4fcfe32e9b4cfe74358d

Il n'a pas connu cela – pas vraiment.
Un peu, quand même.
Krypton a été détruite, mais les Kent l'ont recueilli. Smallville a été son foyer ; puis Metropolis. Il a troqué M'man et P'pa pour la grande ville, et puis... Lois. Et Jimmy, et Perry, et les autres.
Il a toujours été entouré. Il a toujours eu un foyer. Enfin...

Récemment, il en a douté.
Quand... M'man est morte, d'un arrêt cardiaque. Quand les Kryptoniens de Kandor avaient arraché leur agrandissement et s'en prenaient à la Terre.
Quand son monde d'origine le rejetait. Quand son monde d'adoption le rejetait.
Quand il ne parvenait plus à regarder Lois, ou Jon.
Quand...

Quand il s'est senti perdu, et seul. Et plein de douleur.
Et plein de colère.

Il... il a connu cela, oui. Et il...
Il a été aidé.
Par ses alliés. Par ses amis. Par ses proches. Qui l'ont soutenu, sans le juger – et notamment Diana, venue même le combattre pour lui permettre de sortir sa douleur. Malgré les dangers. Malgré les risques, pour elle et les autres.
Car c'est ce que font les amis. Car c'est ce que font... ceux qui veulent vraiment aider.


 « Hey... Razer ? »

Clark relève les yeux, et fixe un regard qu'il veut rassurant et entraînant, avec un sourire, sur Razer.

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 52a1eddd23724715d009c498af774ab0

 « Et si... tu venais avec moi ? Et si tu venais avec moi, sur mon monde ? Là où est la technologie ?
Il... faudra que tu te contrôles, mais... j'ai confiance en toi. Et je peux t'amener... en un lieu où d'autres extraterrestres vivent, et se remettent de drames et de pertes. Ça pourrait t'aider.
Qu'en dis-tu ? Tu... viens avec moi ? »


Malgré les risques. A cause des risques, même.
Superman tend sa main, définitivement. Malgré tout. Car c'est ce dont Razer a besoin – la confiance, en lui.
Car c'est ce qu'il faut faire. Et c'est tout.
Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Dim 23 Juil 2023 - 1:54

Razer respire lourdement, souffle entrecoupé par trop d’émotions violentes mais, par quelque miracle, il réussit à se contenir. Il n’y a pas d’explosion cette fois-ci. Ses yeux demeurent des flammes rouge brillant, et les flammes continuent de danser autour de lui et sur son corps, mais il demeure immobile tel une statue.

Il écoute, et contrairement a ce que son apparence et la situation laisserait croire, il entend. Il prend de profondes inspirations rauque, presque gutturale, un peu comme un prédateur, et ferme les yeux.

Lentement, les flammes diminuent et puis finissent par disparaitre, et quand il rouvre les yeux, seulement un minuscule point rouge demeure.

« C’est un grand risque que… tu es prêt à prendre pour un inconnu… »

Ses paroles sont neutres mais teinté d’espoir. Il ne peut nier vouloir un endroit ou se reposer et faire le point pendant quelques temps, loin du chaos et de la violence qui l’entoure habituellement.

« Je… » Il commence, prit de court par la déclaration de Superman, qu’il lui fait confiance, qu’il le croit capable de garder le contrôle et ainsi ne pas briser cette confiance.

Son cœur se serre dans sa poitrine.

Personne ne lui a fait confiance de cette manière depuis…

Il baisse la tête et hoche la tête une fois, prenant une décision que, il l’espère, il ne viendra pas a regretter.

Il prend fermement la main tendue. Sa poigne est ferme et décisive. Il a le sentiment que… les choses vont finalement commencer à aller bien pour lui. Aller mieux, au moins.

« D’accord. Je te suivrai sur ton monde. Je… n’ai nulle part ailleurs où aller. »

C’est un début…


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Tenor

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Lumière perdue [OUVERT A TOUS] 386562Rien
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS] Lun 24 Juil 2023 - 18:32

(HJ/ Je me permets d'enchaîner ici, si ça te va : https://dc-earth.fra.co/t8413-ramener-la-lumiere-razer#136534 Wink /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Lumière perdue [OUVERT A TOUS]

Lumière perdue [OUVERT A TOUS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace-
Sauter vers: