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Contexte RP - Crisis on DC-Earth

John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Contexte RP - Crisis on DC-Earth Lun 10 Juil 2023 - 15:11

Il y a eut du mouvement dans le royaume d’Atlantis.

Un quartier entier de la capitale de Poséidonis, dans les profondeurs de l’océan, a été pris d’assaut par une obscurité surnaturelle. Appelés à l’aide par les Atlantes, quelques super-héros y ont croisé le fer avec Merlin – magicien des légendes de la Table Ronde, pour qui ces ombres n’étaient qu’un moyen élaboré d’attaquer un portail lourdement sécurisé sous la ville engloutie. Il n’a réussi qu’à en ébrécher la surface un bref instant, les protections magiques des Atlantes refermant la blessure bien assez vite. Pourtant, dans le bref moment où la faille a été ouverte, quelque chose est entré dans notre monde. Mais quoi ?

Depuis, Atlantis panse ses blessures, sans trop savoir quel était le but du magicien, qui s’est volatilisé sans demander son reste.
Le reste du monde, lui, semble inchangé pour le moment. Pourtant, on rapporte de plus en plus d’accident : des potions qui tournent mal, des envoûtements beaucoup plus efficaces que ce qu’ils auraient dû être, des invocations plus puissantes que ce à quoi leurs invocateurs s’attendaient… De toute évidence, les déboires de la magie concernent peu de gens. Pour le moment, du moins.


***


Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous l’avez remarqué, nous avons lancé il y a quelques mois un nouveau contexte : intitulé Crisis on DC-Earth, il s’agit encore d’une menace voilée de mystères. Il a débuté par un petit prologue, suivit par un premier event. Merci à tout ceux qui y ont participé ou qui l'ont suivi de loin ! Suite à l’attaque de Merlin, le monde a imperceptiblement changé. Pourquoi ?

Concrètement, l’attaque sur Poséidonis n’est pas encore expliquée. La Justice League est au courant que le magicien a attaqué Janissary, pour récupérer son grimoire, avant d’avancer sur la capitale Atlante, mais ne sait pas quelles sont ces motivations.

Pour le moment, les conséquences de son action sont minimes… sauf dans certains milieux. Chez les magiciens, les murmures vont bon train : depuis Poséidonis, la magie leur échappe presque. Elle semble plus puissante qu’auparavant, plus sauvage. Les potions les plus simples trouvent leur efficacité doublée et les enchantements mineurs ressoudent des os au lieu d’arrêter des saignements. Même les entités extra-dimensionnelles semblent avoir trouvé un intérêt renouvelé pour la planète Terre.

Concrètement, votre magie est sous testostérone. Pas encore au point de déchirer le ciel en deux, mais un petit peu plus qu’avant l’attaque. Le monde normal n’est pas encore tout à fait au courant, mais les magiciens ont généralement additionné deux et deux et compris que c’était lié à l’action de Merlin, d’une façon ou d’une autre. Même eux, cependant, ignorent encore pourquoi.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je viens vous dire ça, finalement ?

Principalement parce que c’est une situation qui peut survenir dans vos Rps. Peut-être qu’un culte obscur commence lentement à faire sa place dans le monde criminel de Gotham, soudainement doté du soutient d’un esprit lointain qui n’a jamais répondu aux prières jusque là. Peut-être que vos sortilèges échappent à votre contrôle pendant un de vos Rps. Peut-être que certains lieux se trouvent soudainement chargés de magie, ouvrant des portes vers d’autres endroits là où il n’y avait auparavant qu’une arche de pierre au milieu d’un parc. Ou peut-être que, dans un musée, renforcé par ce qui vient d’arriver, une créature antique s’est libérée des envoûtements qui l’emprisonnait dans une statue de pierre.

Vous n’êtes pas obligés de jouer autour de cela, évidemment, mais c’est un contexte qui impacte tout le monde. Le monde change, imperceptiblement, tout autour de vous, magiciens comme non-magiciens. Libre à vous de vous en saisir pour l’intégrer à vos histoires !

Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, n’hésitez pas à nous en faire part - et si vous voulez jouer quelque chose d'extrême envergure, c'est toujours gentil de nous prévenir pour qu'on en discute !

Sur ce, bon RP !
Contexte RP - Crisis on DC-Earth
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