-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La justice a un coût {Dick Grayson}

Invité
Invité
avatar
La justice a un coût {Dick Grayson} Mer 9 Aoû 2023 - 9:56

Il n'est pas dans ses habitudes de se retrouver face à une obsession dont l'emprise se resserre au fur et à mesure que les journées passent et pourtant le jeune homme ne peut se résoudre à abandonner cette dernière sous prétexte qu'il pourrait se mettre en danger. Alfred n'a pas manqué de le lui rappeler au vu de son expérience durant de nombreuses années aux côtés de Bruce et même si Tim a entendu ses paroles, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas lui ni Dick, ni Jason, ni Damian. Se considère t'il meilleur que ses frères adoptives ? Cette perspective ne traverse pas l'idée de ce dernier, il ne se place pas au-dessus de ses frères même si on lui a fait remarqué à plusieurs reprises qu'il est le meilleur dans certains domaines. Mais à quoi bon s'attarder sur toutes ces belles paroles alors que son seul but est d'achever sa quête à la recherche de vérité et cette nuit il ne rentrera pas sans avoir la moindre piste.

La criminalité augmente considérablement ces derniers temps et les citoyens de Gotham ou devrait-on dire les "derniers rescapés" de la ville à l'allure gothique et sombre tente tant bien que mal de sortir la tête de l'eau afin d'apercevoir une lueur d'espoir dans le ciel. Est-ce encore possible ? Ou est-ce tout simplement un fantasme imaginaire ? Quoiqu'il en soi, Tim ne comptait pas rester les bras croisés en cette soirée et a décidé de s'aventurer sur le terrain après être sortit de la Batcave lorsqu'Alfred avait le dos tourné. Car oui, ce dernier le surveille depuis quelques temps à cause de son comportement ne présageant rien de bon. Il dort très peu et passe clairement une grande partie de son temps en extérieur à tenter d'arrêter les criminels. Mais est-ce raisonnable ? Ne pouvait-il pas tout simplement passer un peu le flambeau à Dick ou d'autres de ses compères ? Bien sûr qu'il aurait pu, mais se retrouver sur le terrain lui permet de ne pas dormir sur le tableau de commande des écrans de la Batcave.

Le GCPD se retrouve au bord de la rupture, ils se retrouvent malmené par les anciens prisonniers prenant possession de plusieurs quartiers et un appel de détresse a été lancé depuis le QG de ces derniers. Une nuit comme une autre pensait-il ou du moins jusqu'à ce qu'il arrive sur place pour y découvrir plusieurs de ces hommes devant le commissariat, en formation et équipé. Qu'attendaient-ils ? Ne voulant pas empiéter sur le terrain, Tim préféra se poser sur un des toits se situant sur le côté droit pour y observer la scène. Quelque chose cloche et la petite voix intérieure de Tim ne lui faisait que très rarement défaut. Tout semblait si calme alors que la situation précaire laissait entrevoir l'opposé. Mais tant que la menace ne se présente pas, il ne se jettera pas sans réfléchir dans la gueule du loup.

Les minutes passent et toujours rien. L'attente est longue jusqu'à ce qu'un bruit retentisse derrière lui et d'un geste aussi rapide qu'intuitive, Tim se retourne pour y apercevoir.....Rien. Impossible, il lui avait semblé entendre un bruit bien distinct.

« Sérieux ?! »

Il en était sûr, il n'est pas fou. Sauf qu'il n'avait d'autres choix à cet instant que de se résoudre au fait qu'il n'y ait personne. Sauf qu'une décharge électrique se mit à envahir son corps.

Il tomba inconscient sur ce toit et pourtant il avait comme l'impression de se faire trainer. Encore un tour de son imagination ? Il n'allait pas tarder à le savoir.

A son réveil, c'est au sein du GCPD qu'il se retrouva et pour couronner le tout...au beau milieu d'une cellule tel un criminel. Perturbant de se dire qu'il venait de se faire attaquer par les membres du GCPD avant de se faire enfermer dans une cellule. Et comment pouvaient-ils savoir qu'il se trouvait ici ? C'est quoi que ce merdier ? Curieux de cette situation, Tim se leva du sol pour prendre la direction des barreaux où il pouvait apercevoir plusieurs flics disséminés un peu partout dans l'immense hall entre plusieurs bureaux. L'ambiance est malsaine, il se sent mal en voyant l'attitude se voulant plus qu'étrange des membres des forces de l'ordre.

Aucun bruit. Personne ne parle et pourtant nombreux scrutent le jeune homme sans un mot, le regard vide tel des pantins sans aucune réaction physique.

« Qu'est-ce qui se passe ici ?! Je ne savais pas que le GCPD avait pour ordre de s'en prendre aux bonnes personnes. On devrait revoir certains règles. »

C'est plus ce que c'était et malgré le soutien du regard de la part de Tim qui ne semblait pas se dégonfler dans son attitude, il profitait de cet instant pour observer l'environnement et chercher un moyen de se libérer. Fuir cet endroit était la seule option envisageable surtout en sachant que nombreuses armes peuvent le blesser voir le tuer si il s'oppose trop violemment aux résidents du bâtiment se voulant de base symbolique. Est-ce qu'il y a encore un symbole dans cette ville de toute façon ? Pas vraiment. L'un des flics s'avança vers un écran d'ordinateur qu'il alluma machinalement avant de le tourner vers Tim. Il comptait lui montrer un épisode de "la manipulation mentale pour les nuls" ? L'écran s'allume pour y dévoiler un message de.....PROMETHEUS !

Image

« Il ne fait aucun doute que le monde connaitra très bientôt la supercherie qui se cache derrière le voile de la justice. Le monde va sombrer dans une désillusion totale et tu auras le privilège de te retrouver aux premières loges. J'avais tout prévu et si tu vois ce message alors dis-toi que ce n'est que le début de ta descente aux enfers. Le GCPD est sous mon contrôle, ce sont mes pantins et ils ont pour ordre d'abattre quiconque s'aventure trop près. La justice n'existe pas, vous n'êtes que opportunistes essayant de récolter la reconnaissance des misérables citoyens pour leur mettre un voile sur le visage. VOUS N'ETES QUE DES HYPOCRITES !!!! Et vous allez payer de votre sang. Alors laisses-moi te dire une chose, tu ne ressortiras pas indemne de cette nuit et cette cellule sera celle qui consumera ta lumière. Alors bonne chance pour sortit vivant d'ici. Ah oui, j'allais oublier mais tu n'as aucun moyen de contacter tes alliés, j'ai brouillé les systèmes de communications... »

L'écran s'éteignit immédiatement après ses dernières paroles laissant ainsi Tim perplexe concernant le reste de cette nuit. Si Prometheus est dans le coup alors il ne fait aucun doute que les choses allaient se gâter pour lui. Mais comment aurait-il pu prévoir que ce dernier soit ici et ait prévu de mettre à mal Gotham ? Utiliser le GCPD pour arriver à ses fins n'étonne pas le jeune homme qui a entendu parler de son passif avec la justice et qu'il est prêt à tout pour la décrédibiliser. Une chose est sûre, il avait tout prévu depuis le début et le seul moyen de sortir d'ici est de faire preuve d'une grande ingéniosité. Tim comptait bien sortir d'ici d'une façon ou d'une autre même si on lui a retiré ses gadgets. Rien ne le retiendra ici....


Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La justice a un coût {Dick Grayson} 386562Rien
Re: La justice a un coût {Dick Grayson} Dim 20 Aoû 2023 - 22:07

DICK
GRAYSON

Tim
Drake

「La justice a un coût」
Me voilà revenu à Gotham, après mon court séjour en Alaska. Je n’avais pas forcément envie de revenir, mais mon rôle de héros reprend les devant. Je n’avais encore parlé à personne de mon séjour avec Barbara et encore moins ce qui s’était passé.

Pendant notre absence Damian et Tim, se sont occupés des criminels, mais un peu trop ce qui inquiète Alfred. Il nous a téléphoné pour nous informer sur le comportement de Tim, en l’absence de Bruce je dois m’occuper de mes frères et soulager Alfred. Ce dernier m’avait indiqué que Tim avait profité de son inattention pour se rendre au GCPD suite à l’appel. Quand j’arrive sur le toit en face du commissariat, aucune trace de Tim, mais des hommes armées sont devant le GCPD, mais ils sont trop nombreux pour que je les attaque en solo sans risquer de me faire tuer. L’atmosphère est pesante, ça cache quelque chose. J’aurais peut-être dû appeler du renfort plutôt que de jouer le héros solitaire. Je m’inquiète pour Tim et j’espère qu’il ne lui est rien arrivé.

Autant la jouer discret et voir ce qui se trame à l’intérieur avant d’envisager quoi que ce soit. Je me faufile donc à l’intérieur du bâtiment par l’arrière où se trouvent les bureaux. Je fouille les bureaux à la recherche de Tim, mais je ne trouve rien d’autre que des pièces vides. Étrangement, il n’y a personne.
Réfléchis Grayson où ils ont pu emmener Tim et surtout où sont ils… Si je devais imaginer ce moment de lucidité, j’aurais une ampoule qui s’allume au-dessus de la tête. Les cellules au sous-sol bien sûr !

Avec prudence, je descends, mais quand j’arrive dans le couloir où se trouvent les cellules, j’ai enfin trouvé le comité d’accueil. Une dizaine de flics se retourne vers moi, le regard absence. Quelque chose ne va pas ici. Sans avoir eu le temps de comprendre quoi que ce soit, les flics foncent sur moi, décidé à en découdre. Oui, j’avais promis à une certaine kryptonienne, que je serais plus sympathique avec la loi, mais là, je suis bien obligé de les neutraliser avant de finir au sol. Pardon Kara.

J’esquive les quelques coups de matraque, mais dans cet espace réduit, c’est difficile de ne pas se prendre des coups en échange. Je n’utilise pas mes bâtons, juste mes poings et c’est bien suffisant. Ils se réveilleront avec quelques dents en moins et des côtes fêlé. Je traverse le couloir en passant au-dessus des corps au sol, les cellules sont vides.

"Bon sang Tim où es tu ?"

Je l'entends me répondre, je me précipite vers la dernière cellule. Dieu merci, il est en vie.

"Mais qu'est-ce que tu fais dans cette cellule ? Il sait passé quoi ici ? Et pourquoi les hommes de Gordon sont encore plus énervé contre nous que d'ordinaire ? "




La justice a un coût {Dick Grayson}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: GCPD Central-
Sauter vers: