Bonsoir !
Bon, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais préféré rester discret et n'aurais pas fait un sujet entier exprès pour ça, mais il parait que c'est la tradition, alors...
Vous l'aurez compris, c'est à mon tour d'annoncer mon départ du staff. Je pense que ça ne surprendra personne : ça fait un moment déjà que je ne suis plus vraiment là (encore moins qu'avant, si vous voulez enfoncer le clou).
Comme je l'avais déjà annoncé, ma vie a pris (et continue de prendre) un tournant important, et si c'est dans la bonne direction, ça fait que j'ai beaucoup moins de temps et que je dois faire des choix. Renoncer à mes fonctions est l'un d'entre eux.
Je ne suis, de toute façon, clairement plus aussi utile que j'ai pu l'être : contrairement à une époque, il n'y a rien que je sois « le seul à savoir faire » et je n'ai aucun doute quant au fait que le reste de l'équipe s'en sortira très bien sans moi (et de toute façon, ils savent où me trouver s'ils ont besoin d'un coup de main).
Je n'ai pas envie de faire un long post larmoyant, ce n'est pas dans mes habitudes. Je dirai simplement que je suis arrivé sur le forum en décembre 2016 (aïe), pour devenir modérateur très vite en janvier 2017 (re-aïe), et être élevé au rang d'administrateur seulement quelques mois après en septembre 2017 (re-re-aïe).
Tout ça ne nous rajeunit pas, et avec ces dates en tête, j'ai du mal à ne pas me dire que j'ai fait mon temps. D'une certaine manière, j'ai un peu l'impression d'être le dernier de la « vieille garde » du staff, et je pense que ça ne peut pas faire de libérer l'équipe de ce dernier lien qui les rattache au passé du forum. Non pas qu'il faille oublier le passé, mais il est important de continuer à aller de l'avant.
Bref. Je parle, je parle, et ça n'en finit pas.
Je ne quitte donc pas le forum, uniquement ma place d'administrateur (quoi que puisse laisser penser mon activité récente), et ai même l'espoir de pouvoir être un peu plus réactif maintenant que je ne me prendrai plus la tête à me dire que je n'ai pas les disponibilités pour « faire ma part du travail ». On verra bien si ça se vérifie.
D'une manière ou d'une autre, et comme l'indique le titre de ce sujet que je n'ai pas choisi juste pour faire classe (juré), ce ne sera pas la fin. Je m'y engage.
Merci à tous, donc, que ce soit au staff de l'époque pour avoir cru en moi ou à vous joueurs, passés comme présents, en espérant vous avoir apporté quelque chose durant ces quelques années de gestion. Sur ce, je m'en vais jouer à la pétanque avec Ray à l'EHPAD des administrateurs.
À la prochaine !
« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »