Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages

Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Ven 8 Déc 2023 - 9:11

[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Giphy

HO HO HO (oui j'étais obligée de la faire)

La joyeuse période de noël est arrivée ! Il est temps de rédiger votre lettre de voeux rp au papa nowel !
Qui sait... peut-être qu'il exaucera vos voeux si vous avez été bien sages What a Face

HRP mode d'emploi

Vous pouvez rédiger une lettre par personnage incarné. Pas besoin de faire une lettre de 10km, quelques phrases suffisent (voir les miennes plus bas, si ça peut vous servir d'exemple ou vous donner des idées). Vous postez votre lettre au papa nowel à la suite de ce post.

RP mode d'emploi

Chaque lettre au Père-Noël représente un défi RP.
En somme, vous allez réaliser le ou les souhaits du personnage en jeu, avec votre/vos personnage/s, des pnjs (attention aux pnjs que vous utilisez, pensez à demander l'autorisation s'ils sont utilisés par des joueurs ou, si personnage particulier, à consulter le staff)... Vous choisissez le ou les souhaits au père noël qui vous amusent et que vous pensez pouvoir remplir, vous ne dites rien, botus et mouche cousue, et vous publiez le lien du post où figure le cadeau à la suite de ce post, en quotant la lettre ou le passage de la lettre concerné.
Le/a joueur/euse validera le défi et son personnage vous offrira le cadeau de son choix en rp (en cas de cadeau spécial -magique ou utilisable en jeu par exemple-, demandez au staff Wink ). Vous pouvez être plusieurs à remplir le même défi rp (restez logiques).

Ces défis RP peuvent être sérieux (quelque chose dont votre personnage a vraiment besoin en rp -voir le voeux de Raven-) ou totalement débiles (voir celui de Madame Xanadu). Certains défis peuvent être durs à réaliser et demander la participation d'autres joueurs. Ces derniers peuvent évidemment refuser.

Vous avez jusqu'au 25 décembre inclus pour faire parvenir votre lettre au père noël. Les défis, quant à eux, n'ont pas de date limite. Prenez votre temps.

--------

Cher Père-Noël,
Je ne suis pas certaine d'être la mieux placée pour demander une faveur vu les évènements récents, mais... si tu pouvais m'envoyer juste un signe... un tout petit signe... m'indiquant que Derek va bien... je t'en serais reconnaissante. Je ne te demande rien d'autre...


Rachel Roth / Raven


Petit Papa Noël,
On ne va pas se raconter d'histoire, je ne crois plus en toi depuis un paquet d'années. Mais... au cas où... sur un malentendu... si tes rennes volent vraiment et si tes elfes sont vraiment couverts de paillettes, j'aimerais bien... que Damian Wayne aie le plus beau Noël qu'il n'ait jamais eu. Un noêl d'enfant, avec un sapin immense, des cadeaux partout, de la neige (à Gotham, oui, t'inquiète pas ça va le faire) et ton apparition, avec le traineau qui vole, les elfes à paillettes et tout le barda, évidemment ! Eblouis moi ! (enfin éblouis le... plutôt)
Car faire revenir son père, je crois que ça dépasse tes compétences.


Zatanna Zatara


J'ai longuement hésité. J'arpente les mondes depuis tant de siècles... si vous existiez vraiment, je suppose que je serais au courant, depuis le temps. Cependant, bien des mystères hantent encore les dimensions, alors en cette période qui se veut festive, je choisis de croire en vous.
Puisque vous êtes en mesure d'exaucer un souhait, voici le mien. Je souhaiterai le service à thé que ma soeur Morgane a volé, et qui appartenait à notre mère. Vous le reconnaitrez facilement, il est orné de liserés d'or et de petites fleurs bleues qui s'illuminent dans la pénombre.
PS : attention aux fleurs, elles pincent.


Madame Xanadu
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Ven 8 Déc 2023 - 10:17

Oh la belle idée, merci. Smile

Cher Père Noël,
L'homme de science que je suis ne peut croire en vous, de manière pragmatique. L'enfant qui demeure, et m'a poussé si souvent à mettre des collants pour bien agir, espère cependant encore un peu. Et celui qui a croisé tant de super-héros, dieux et autres créatures... sait que le monde est suffisamment étrange pour vous compter parmi ceux qui errent dessus.
Je tente, alors.
Je tente, en formulant une requête toute simple - toute personnelle, mais toute simple. J'aimerais... des nouvelles de Jessica Cruz, et juste savoir si l'on continue ou non. Je suis persuadé de souffrir selon ce qu'il va se passer, soit par votre silence, soit par sa réponse que je devine, mais... j'essaye.
C'est Noël. Les miracles arrivent. Les avancées aussi...
Bonnes fêtes à vous.


Ray Palmer
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 858
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Ven 8 Déc 2023 - 13:44

J'enchaîne. Smile

Cher Père Noël,
Je mentirais en disant que je n'ai aucun souhait pour moi, et que je veux uniquement espérer le meilleur pour les autres. J'ai malgré tout des envies, des besoins... des souhaits, pour moi.
Après une année difficile, dont je ressors vivant, et prêt à avancer, je mesure également ce que les autres vivent - et j'ai alors un souhait à formuler. Pour eux, pour moi ; pour nous.
Un signe.
Un signe d'espoir. Un signe que l'avenir n'est pas forcément aussi sombre qu'on l'entend. Un signe que le pire, l'apocalypse peuvent et vont être écartés.
Un signe, pour garder le sourire et positiver.
J'ai conscience de l'ampleur de ma demande... mais, égoïstement, il m'est un peu agréable de confier un défi impossible à quelqu'un d'autre que moi ! Wink
Encore merci pour tout, et notamment le vélo reçu à mes sept ans. Je regrette toujours de l'avoir brisé avec ma super-force, il était génial !
A bientôt.


Clark Kent
En ligne
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Ven 8 Déc 2023 - 14:49

Cher Père Noël.

Vieux grigou. Mon ami Tom Kalmaku m'a dit avoir traversé le pôle nord en long en large et en travers en traineau sans trouver ta maison mais je suis sûr qu'il y arrivera un jour. Si c'est le cas accueille le bien, cet homme vaux de l'or.

Je ne sais pas si tu fais aussi des voyages plus lointains mais si tu passes par Okaara j'aimerais bien que Larfleeze ai un cadeau de ta part.

Quelque chose qui lui rappelle sa nombreuse famille, ses frères et sœur, sa mère. Mais pas tristement. Qu'il oublie le manque de tout qu'il a pu ressentir dans son enfance. Bref comme chaque noël, qu'il tente de comprendre que le plaisir d'offrir est aussi grand que celui de recevoir.

Je sais que ce sera compliqué avec le plus grand radin de l'univers Père Noël. Mais si quelqu'un peut réussir cette mission c'est bien toi.

Bon vol!


Hal Jordan
Razer
Super-Vilains
Razer
Super-Vilains
Inscription : 24/06/2023
Messages : 119
Situation : En quête de sens...
Localisations : Mosaic, sur Terre
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Dim 10 Déc 2023 - 5:53

Maitre du Pôle Nord, salutations,

J'ai récemment prit résidence sur ce monde et n'ai que peu de connaissance de ses mœurs et coutumes et encore mois de ses nombreuses célébrations, mais j'ai crut comprendre, avec toute la fébrilité... joie... couleurs brillantes - dont le rouge, j'aime le rouge, c'est une couleur puissante - que cette célébration particulière de 'Noel' était très spéciale pour les Terriens.
Tradition veut, encore d'après ce que votre 'internet' m'a indiqué, que je statue mon état de 'bonté' au cour de l'année qui vient de se terminé. Peine m'est d'admettre que je n'ai pas été 'sage' toute l'année... Bien que je ne comprenne pas en quoi tout celà a de l'i portance.
Bref, apparemment vous êtes un être puissant et omnipotent qui peut réaliser des souhaits. Voilà ce que je souhaite. Je souhaite... voir, tenir, entendre mon enfant, celui qui m'a été brutalement enlevé, une seule fois. Juste une fois. Pour savoir... comprendre...

Ceci est ridicule! Une perte de temps!

Razer de la planète Volkreg, membre du red Lantern Corp


*Le papier de cette lettre est visiblement noircie sur les coins et a plusieurs trous*


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Tenor

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Mar 19 Déc 2023 - 3:39

Ray Palmer a écrit:
Oh la belle idée, merci. Smile

Cher Père Noël,
L'homme de science que je suis ne peut croire en vous, de manière pragmatique. L'enfant qui demeure, et m'a poussé si souvent à mettre des collants pour bien agir, espère cependant encore un peu. Et celui qui a croisé tant de super-héros, dieux et autres créatures... sait que le monde est suffisamment étrange pour vous compter parmi ceux qui errent dessus.
Je tente, alors.
Je tente, en formulant une requête toute simple - toute personnelle, mais toute simple. J'aimerais... des nouvelles de Jessica Cruz, et juste savoir si l'on continue ou non. Je suis persuadé de souffrir selon ce qu'il va se passer, soit par votre silence, soit par sa réponse que je devine, mais... j'essaye.
C'est Noël. Les miracles arrivent. Les avancées aussi...
Bonnes fêtes à vous.


Ray Palmer

Défi relevé : https://dc-earth.fra.co/t8460-le-sens-cache-ray-palmer#137430

santa santa santa
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Mar 19 Déc 2023 - 8:29

[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages OMG.jpg?u=http%3A%2F%2Fi0.kym-cdn.com%2Fentries%2Ficons%2Ffacebook%2F000%2F003%2F278%2FOMG

Merci !!
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Mar 19 Déc 2023 - 11:11

Hahaha le hamster est juste parfait XD

Avec plaisir ^_^
Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 977
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Mar 19 Déc 2023 - 15:44

Cher Père Noël,

je me suis promené beaucoup de fois au Pôle Nord mais je ne t'ai jamais croisé ou vu un de tes rennes. Mais c'est pas grave, j'essaie quand même. J'aimerais te demander beaucoup de choses, c'est dur de choisir... Il y a beaucoup de gens tristes autour de moi. J'aimerais que tu ramènes Derek, Batman ou la mamie de Jon. Ou les années perdues de Raven. Mon papa et ma maman aussi me manquent, mais ils sont partis depuis tellement longtemps...
Mais à la place j'aimerais un aspirateur de fantômes, genre comme dans les films Ghost Busters. Un de mes amis Joey souffre beaucoup à cause d'un démon qui vit à l'intérieur de lui, et qui le force à se droguer. Du coup, j'aimerais utiliser l'aspirateur pour lui retirer Amy du crâne. Mais je ne sais pas comment faire, du coup je te demande. Tu pourrais peut-être.
J'aimerais aussi savoir ce que deviens Scott. Est-ce qu'il va bien là où il est ?
Je prépare des carottes au cas où !
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 563
Localisations : Gotham City
Batfamily
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Mer 20 Déc 2023 - 11:18

Cher « Père Noël »

Cette année encore, Brown m’a obligé à me prêter à cette tradition puérile consistant à écrire une lettre à un personnage folklorique récupéré par le monde moderne pour promouvoir un modèle consumériste dans l’espoir de quémander quelques avantages matériels. Et cette année encore, j’ai eu la faiblesse d’accepter pour qu’elle arrête de me harceler avec cela.

Cette année encore, je ne demanderai rien et me contenterai de rendre hommage à mes ancêtres et ma famille et prendre le temps de méditer sur les évènements qui se sont déroulés durant l’année écoulée et de la manière dont je pourrai me perfectionner pour l’année à venir. Si par le plus improbable des hasards, tu existerais et que tu posséderais qu’une once des pouvoirs que les autres t’attribue, alors ne les gaspille par pour moi et faits en profiter ceux qui en ont le plus besoin. Je crois que tu auras déjà assez de travail avec eux.

En revanche, cette année, je n’ai pas piégé les cheminées du manoir pour parer à toutes intrusions. Je n’en ai pas eu le temps et, à dire vrais, étant donné que tu ne les as jamais déclenchés les années précédentes, j’en déduis que soit cette méthode ne marche pas, soit qu’il n’y avait rien à piéger. Néanmoins, je te réitère mon avertissement sur le fait que ton activité constitue en des entrées par effractions de masse et que si je te croise, je ferai tout pour te capturer.

Même si on pourrait considérer que le tribut traditionnel que les enfants sont sensés te laisser puisse, éventuellement, être considéré comme une invitation, dans mon cas, je les ais placer dans l’écurie du domaine, dans l’éventualité où tes rennes auraient besoin de refaire le plein. Mais c’est la seule partie du domaine dont j’autorise l’entrée. Considère cet endroit comme une sorte de terrain neutre.

Je vais mettre fin à cette mascarade avec les formulations d’usage.



Inamicalement vôtre.


Damian al-Ghûl Wayne



PS : Brown, Grayson, si je découvre que vous avez lut cette lettre, je vous dévivande.

PPS : Quant à toi l’Homme en Rouge, je j’ai encore à palier à tes insuffisances avec les cadeaux de Jon, je te fais le serment que je trouverai où tu te caches et que je t’y traquerai. En bon entendeur.

PPPS : Garde ton charbon, j’en ai pas d’usage, et ça donne du travail en plus à Pennyworth, ce dont il n’a pas besoin.
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Dim 24 Déc 2023 - 22:02

Cher Père Noël...
Tu sais, un jour j'ai traversé la Laponie en mode super-vitesse... je t'ai jamais trouvé. Comment pourrais-tu être plus rapide qu'un Flash ? C'est impossible.
Mais si tu existes, est-ce que tu pourrais... offrir un mois de paix à Rachel ? Ou une semaine. Ou juste une journée. Un moment où elle pourrait laisser libre court entièrement à ses émotions, sans avoir à craindre de son père ni de ses frères. Elle a tellement souffert la pauvre... Et elle a trouvé le moyen et la force de sacrifier des années de vie pour nous. Je ne peux pas le faire moi-même, alors à la place je veux lui faire ce cadeau.
Pour qu'elle puisse se reposer et peut-être aller mieux après.


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 977
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages 386562Rien
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages Lun 25 Déc 2023 - 14:21

@Zatanna Zatara Défi relevé ! Et je tag aussi @Damian Wayne/Robin V puisque le cadeau est pour lui.
Contenu sponsorisé
Re: [Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages

[Défis RP] La lettre au Père-Noël de vos personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: Aire de jeux :: Jeux RP-
Sauter vers: