Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
Re: A navire brisé tous vents sont contraires [Mera] Sam 3 Aoû 2024 - 22:52
A navire brisé tous vents sont contraires
La main posée sur la paroi de la cuve, je fixe le jeune homme droit dans les yeux. Je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement dans sa tête mais je peux clairement voir dans l'éclat de son regard que ça n'a rien d'agréable. Je grimace, prends une profonde inspiration et reste là, sans bouger et sans le lâcher des yeux. Autour de moi, l'équipe s'active encore pour préparer sa sortie de la machine et les signaux vitaux du jeune homme semblent reprendre un rythme beaucoup plus normal. Je ferme alors les yeux et après avoir pris une nouvelle inspiration, mon rythme cardiaque vient s'aligner à celui de Damian comme pour l'inviter à reprendre peu à peu ses esprits. Je ne sais pas si cela a un effet quelconque mais lorsque je vois qu'il se calme peu à peu, je suis soulagée. Alors que j'ouvre de nouveau les yeux et pose mon regard sur lui, je peux aisément me rendre compte que le jeune homme semble trembler et ça ne me plaît pas du tout... Je grimace et me tourne rapidement vers les médecins pour leur faire signe d'accélérer le pas. L'un d'entre eux vient me voir et s'approche de moi. Sans quitter Damian des yeux, j'écoute ce qu'il me dit et à chaque mot qu'il prononce, mon sang se glace. Ce jeune homme a déjà subi tellement de choses et se retrouver ici doit lui rappeler beaucoup de mauvais souvenirs. Sans un mot, je prends la tablette qu'il me tend et à chaque image qui s'affiche, mon corps se glace. Je jette un nouveau regard sur Damian avant de me tourner vers le médecin. "Les personnes qui lui ont fait subir tout ça sont des monstres..." Je marque une nouvelle pause et reprends, le regard posé sur Damian. "Faites le sortir de là, rapidement. C'est un ordre." Et l'ordre fut rapidement exécuté, dans la prudence. Une fois dehors, je fais signe à tout le monde de reculer et de ne pas faire de bruits. Damian est encore un peu hésitant, regarde tout autour de lui et lorsqu'il pose ses yeux sur moi une nouvelle fois, je serre les dents... Faire subir ce qu'il a subi, à un enfant, cela mérite le pire des châtiments. Au bout de quelques secondes, Damian prend la parole en s'adressant directement à moi et me demande si la mission est accomplie. Je prends une profonde inspiration et m'avance vers lui. "Tu les as arrêtés. Leur navire est détruit. Mes soldats ont récupéré les objets qui ont résisté à l'explosion." Je marque une nouvelle pause avant de reprendre. "Tu as été empoisonné. C'est pour ça que tu te trouvais dans cette cuve." Et c'est avec un regard sincèrement inquiet pour lui que je termine par une question. "Comment te sens-tu ?"
(c) princessecapricieuse
Damian Wayne/Redbird
Staff
Localisations : Gotham City
Re: A navire brisé tous vents sont contraires [Mera] Ven 23 Aoû 2024 - 1:36
Damian essayait de reprendre le contrôle de sa respiration. Son corps continuait à émettre des tremblements, plus léger que lorsque qu'il était dans le cuve, mais toujours aussi incontrôlable pour lui. À dire vrais, en observant autour de lui, il n'avait jamais ressenti un sentiment d'oppression aussi grand face aux profondeurs marine, qu'à cette instant. Pas lorsqu'il avait accompagné la reine dans sa ville, pas lorsqu'il avait dût rester sous eaux pour s'infiltrer dans le Final Offer III, pas même lorsque le Batboat avait coulé avec lui dedans.
Mais bel et bien ici, dans les murs de ce qui était probablement l'un des lieux les plus majestueux des fonds marins, peut-être même de la planète, il se sentait d'un coup comme écrasé, comme enfermé dans les ténèbres. Ici, au cœur du palais de Poseidonis, le jeune homme se sentait si… "insignifiant", si faible… si indigne d'aspirer à succéder à son père. En effet, comment le Chevalier Noir pourrait-il se laisser si simplement dominer par la peur, par ses émotions ? Comment pourrait-il être certain de son jugement, de prendre les bonnes décisions sans que celle-ci ne soient obscurcies par ses sentiments ?
En ce moment, tout lui semblait trouble. Les formes des gens l'entourant lui paraissaient peu claire, bien qu'il parvenait encore à les voirs, à reconnaitre certains d'entre eux… mais il était par contre incapable de déterminer s'ils étaient amis ou ennemis, s'ils étaient concentré ou distrait... ou quelque détails que ce soit en fait. Les murs l'entourant lui semblait se déformer face à lui, comme s'ils se rapprochaient d'eux même. Le Jeune Prodige tenta de contrôler sa respiration, de reprendre le contrôle sur ses constantes vitales… ses précepteurs seraient morts de honte, pour ceux qui ne l'étaient pas déjà bien sûr, de le voir ainsi perdre tout contrôle.
Finalement, la reine prit la parole, lui révélant les résultats de la mission. Visiblement, son plan avait fonctionné, le Final Offer III semblait hors services, les atlantes avaient récupéré ce qui était à eux, et ces artefacts n'iraient pas compliquer la vie des siens à Gotham. Son devoir était donc bel et bien accomplis, et pourtant, il sentait que quelque chose n'était pas dit… il ne fallût pas longtemps de toute façon pour que Damian ne mette le doigt dessus. À aucun moment son interlocutrice n'évoquait la capture ou l'élimination de Black Manta ou de Tiger Shark. Bien qu'il n'en dit rien, il paraissait évident que ceux-ci avaient dût réussir à s'échapper, donnant un goût d'inachevé à cette soi-disant victoire.
" Empoisonnée ?" s'étonna l'Héritier du Démon. " Je… les choses sont floue, je me souviens vaguement avoir affronté Devil Ray, le reste est flou." Expliqua-t-il.
Si effectivement, les souvenirs se mélangeaient dans sa tête sans qu'il ne puisse établir de liens logique faisant grand sens dans son esprit… il se souvenait distinctement s'être senti dériver vers le grand vide. Il se souvenait s'être sentit mourir et avoir chercher à s'accrocher à quelque chose, n'importe quoi, tant il ne voulait pas à nouveau expérimenté cette sensation. Inconsciemment, il avait croisé les bras en un geste de protection. Plus que jamais, il ressemblait à un enfant traumatisé, bien loin du fier guerrier qu'il était d'habitude. C'est alors que Mera s'enquit de son état.
"Je…" Damian sembla hésiter à répondre à cette question. Pesant soigneusement ses mots. "Je vais bien, ne vous en faite pas majesté, j'ai connu pire."
Presque immédiatement après, Damian baissa son regard, le posant sur le sol alors qu'une de ses mains alla serrer son bras. Non, il n'allait pas bien, c'était évident, et même lui semblait avoir conscience de ce fait, malgré son incroyable prédisposition pour le déni.
"En fait… non. Je… je déteste être vulnérable." Se contenta-t-il de corriger. " Je déteste être dans une situation où je ne peux rien faire." son regard se posa sur la cuve.
Il était évident que même la seule présence de celle-ci évoquait de sombres souvenirs chez le Fils du Batman. Les expériences qu'il avait subit, les opérations intrusive, peut-être même la pensée du fait qu'il avait grandit dans un utérus artificielle, tout cela faisait partie d'un tout. Autant, lorsqu'une personne dont il se sentait proche était présente, ce simple fait lui permettait de se contrôler, de refouler la peur. Mais dans le cas contraire, il était incapable à calmer.
" Je… suis heureux que nous ayons pût nous entraider, votre majesté." Finit-il par exposer. " Mais ma famille m'attends probablement à Gotham. Donc, si vous le permettez, pourriez vous me prêter un moyen de transport pour que je puisse retrouver les miens ?" demanda-t-il.
Un simple geste de la tête du médecin, indiqua que ce ne serait pas sage de laisser le jeune homme repartir. Il était certes, tiré d'affaire, mais il n'était pas complètement guéris et restait affaiblit. Pour lui, il serait plus raisonnable de le conserver quelques jours en observation.
Mera
Staff
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
Re: A navire brisé tous vents sont contraires [Mera] Ven 23 Aoû 2024 - 11:03
A navire brisé tous vents sont contraires
Remettre rapidement les choses dans leur contexte pour éviter que Damian ne perde pieds et devienne incontrôlable. Rapidement, doucement et avec précaution, je lui fais savoir pourquoi il s'est retrouvé dans cette cuve et pourquoi il est encore ici, à Poséidonis. Toujours agenouillée devant lui, je ne le quitte pas des yeux, désireuse de m'assurer que tout va bien pour lui. Très vite, après quelques secondes d'hésitation, le jeune homme me fait savoir qu'il va bien tout en rajoutant qu'il a connu pire. Je grimace et c'est bien ça le soucis... Je ne dis rien mais j'ai encore les différents clichés en tête et ça me fait froid dans le dos... Finalement, au bout de quelques secondes, je me redresse, toujours face à Damian et croise les bras sous ma poitrine. Doucement, je penche la tête sur le côté et lorsqu'il reprend la parole une nouvelle fois c'est pour préciser que non, ça ne va pas parce que pour lui a été vulnérable et il déteste ça. J'esquisse un sourire et viens poser une main sur son épaule. "Contrairement à ce qu'on a pu te faire croire ou te laisser penser, tu as le droit de te sentir vulnérable et ce n'est pas un défaut." Je prends une profonde inspiration et retire ma main sous peine de braquer le jeune homme. Au bout de quelques secondes, Damian prend la parole une nouvelle fois et fait savoir qu'il a été heureux de cette coopération. En réponse, j'incline légèrement ma tête pour lui faire savoir que moi aussi, j'ai apprécié cette entraide. Très vite, il fait connaître son envie de rejoindre sa famille et après un coup d'oeil vers le médecin, je grimace. Je laisse parler Damian et une fois qu'il a terminé, je prends la parole pour tenter de lui faire comprendre la suite. "Votre Majordome a été prévenu et il est du même avis que nous. Il vous faut rester ici encore quelques jours et lorsque nous serons sûrs que vous êtes en état, c'est avec plaisir que je vous confierai un vaisseau pour rentrer." Je lui souris pour lui faire comprendre que ce n'est pas pour le contrarier ou autre mais bien pour préserver sa santé...
Durant les quelques jours passés à Poséidonis, deux exactement, Damian sera traité comme toute personne importante venue en visite ici. Mera lui fera voir certaines choses, certaines technologies de son peuple et échangera beaucoup avec lui sur les différents styles de combat atlantes. Elle lui fera même quelques démonstrations et quand viendra le jour du retour, elle fera apprêter un petit vaisseau, comme promis, pour qu'il puisse rejoindre sa famille. Avant de partir, Mera lui confiera la combinaison qu'il portait lors de leur petite enquête et terminera le cérémonial en lui confiant un Waterbearer en signe de son respect pour lui...
(c) princessecapricieuse
HRP: C'est terminé pour moi ! Enorme merci pour ce chouette rp !
Contenu sponsorisé
Re: A navire brisé tous vents sont contraires [Mera]