Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson]

Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 686
The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson] Jeu 25 Avr 2024 - 9:34

Les Docks de Gotham City sont plus qu’un quartier, ou une aile de la ville.
Ils sont quasiment une cité en soi.

The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson] 4439f4bfca53ab18f1ad9eb75f38ebe3.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F44%2F39%2Ff4%2F4439f4bfca53ab18f1ad9eb75f38ebe3

Ils sont… immenses. Particulièrement étendus. Dotés de quantités de bâtiments, notamment des entrepôts, des sièges de sociétés plus ou moins fictives, des zones de chargement et de déchargement.
Les Docks font la taille d’une petite ville américaine ; ni plus, ni moins. Le Responsable des Docks est une sorte de Maire, ou plutôt un petit Roi. Qui décide de l’essentiel, de l’ordre des arrivées, de l’ordre des départs, du nombre d’agents chargés de vérifier telle cargaison.
Son pouvoir est immense. Sa mainmise est totale. Sa corruption est grande – mais il y a pire. Mais il y a plus avide, plus cruel, plus mauvais.

Les Docks tiennent, car son petit Roi sait qu’il ne faut pas trop tirer sur le fil.
Il sait surtout qu’il est surveillé, pour que les Docks ne posent pas de problème – pour que les Docks continuent le va-et-vient constant des marchandises, pour assurer le commerce et la présence des biens en ville.

Il est surveillé pour cela, oui.
Par les autorités. Par la police. Par la pègre.
Par le maître de l’Iceberg Lounge – cette salle de jeux, cet espace de divertissement flottant, situé à quelques miles des Docks.

Le petit Roi des Docks sait qu’il est, en soi, un vassal du Pingouin… et ça lui va. Il fait avec, plutôt.
Il fait le dos rond quand des choses se passent à l’Iceberg Lounge, et ça permet de tenir le coup.
Il sait surtout se faire discret, le soir, quand du commerce illicite intervient ici… ou quand des ombres glissent dans la nuit.

Comme ici. Comme maintenant.
Comme ce soir.

Une forme passe ainsi au cœur des Docks, pour rejoindre l’Iceberg Lounge – et son maître. Un chef criminel, mais surtout un informateur de renom.
Oswald Coblepott sait tout, sur tout ; ou sait comment obtenir l’information qui lui manque.
C’est certainement ce que vient chercher l’homme entraîné, puissant, intense mais troublé, qui s’avance discrètement. C’est sûrement ce qui justifie sa venue ici.

… et celle d’un autre, qui arrive sur les Docks avec moins de discrétion.
Sans faire rugir son moteur ; mais sans cacher son arrivée non plus, au volant d’un véhicule sublime et peu discret.

The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson] Bruce-waynes-sports-car-belongs-to-batman-v-superman-director-zack-snyder.jpg?u=http%3A%2F%2Fstatic4.businessinsider.com%2Fimage%2F56f5f107dd089570658b470b-1190-625%2Fbruce-waynes-sports-car-belongs-to-batman-v-superman-director-zack-snyder

Une Aston Martin.
Un véhicule rare, qui ne correspond guère à l’ambiance des Docks, qui va attirer l’attention ; et c’est le but.
Le conducteur avance, dépasse l’homme des ombres, et se gare peu après. Il sort, alors.
Il sort… difficilement.

« Hughn. »

Il grogne. Il souffle. Il souffre. Il peine.
Chaque mouvement est une douleur. Chaque membre est marqué, gêné, blessé.
Chaque respiration est accélérée, chaque battement de cœur est intense.
Il a mal. Il a très mal. Il devrait se reposer.
Il continue.

« Hrm. »

Il sort, finalement. Il s’extrait du véhicule. Il claque la porte. Il fait claquer une canne au sol.
Il se redresse. Il soupire.
Il fige un regard noir sur les ombres – et parle, d’une voix rauque ; plus difficile qu’avant. Plus éteinte qu’avant.
Pas plus douce qu’avant, oh non.

The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson] 2238fbd63f0d668aba599dd070f5792b.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F22%2F38%2Ffb%2F2238fbd63f0d668aba599dd070f5792b

« Même si tu veilles à cacher ta présence, et tes déplacements, depuis des mois… un travail correct m’a permis de t’identifier.
Je sais que tu es là. Je sais que tu m’observes. Je sais… par Ray Palmer, je sais ce qui te concerne.
Je sais que tu es là. Sors et parlons… Slade. »


Wilson. Alias Deathstroke. Alias le Terminator.
Soldat. Assassin. Mercenaire. Guerrier.
Pas un monstre, mais pas un homme bien.

Un homme mort, surtout. Un homme mort… ici.
Mais celui-ci ne vient peut-être pas d’ici – et c’est pour cela, pour en savoir plus que Bruce Wayne a forcé son corps blessé depuis des mois, pour sortir et venir le confronter !
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson] Lun 29 Avr 2024 - 22:50

« The Terminator & The Old Bat »

ft. Batman



_____ C'est à peine une ombre qui effleure les murs, un souvenir flou à peine atteignable. Les capacités du mercenaire lui avaient permis de se fondre dans la masse. La rumeur venait à peine de se répandre qu’il avait déjà disparu, laissant derrière lui un mystère insaisissable et des questions en suspens. Pour certains, il n’était que l’illusion d’un mort qu’on n’imaginait pas voir disparaître ; pour d’autres, un parasite qui ne voulait pas quitter leur esprit. Au fond, Slade appréciait cette sensation de n’être plus qu’un fantôme qui observe silencieusement ce monde. Malgré les révélations de Palmer, le vieil homme continuait de se sentir étranger dans cet univers. Son esprit étriqué s’était persuadé qu’il n’était pas au bon endroit. Fuyant cette réalité, il s’était retiré de ce monde pour en observer les détails. Il cherchait toutes les hypothèses qui pouvaient aller dans son sens. Malheureusement, à force de chercher l’impossible, on finit par laisser des traces.

Par le passé, il s’était déjà rapproché trop près du feu. C’est un étranger, emmitouflé sous un long manteau, écharpe, casquette et lunettes de soleil, qui vient se reposer auprès de la tombe de Slade Wilson. Une voiture garée juste en face de l’ancienne demeure familiale, une ombre dans leur dos. Il veillait à rester à bonne distance mais parfois, la curiosité lui faisait frôler la discrétion. Depuis plusieurs mois, le mercenaire était parvenu à retourner dans le royaume des morts. La solitude n’est pas un problème pour lui, il arrivait à compenser. Son esprit, embrouillé par mille et une pensées, compensait la perte. Le vieil homme n’avait pas de domicile et profitait de sa liberté d’homme mort pour se déplacer. Tantôt à Ivy Town, quelques jours à Métropolis, le mercenaire cherchait ses réponses et devenait de moins en moins patient.

Gotham City est toujours le trou à rats dans lequel il l’avait laissé, des années auparavant. L’odeur du métro piquait toujours les narines, les malfrats pullulaient les rues, présent dans chaque coin de rues. L’un d’entres eux avaient tenté de volés le portefeuille de Slade. Il l’avait pris pour une proie facile, un vieille homme bouffée par la vieillesse te la maladie. Ces os s’en souvienne encore, broyée par un geste chirurgicale. Le mercenaire s’était déjà noyé dans la foule avant d’entendre le hurlement de cette pauvre âme qui avait choisit la mauvaise personne. En revenant dans le territoire de la chauve-souris, Slade cherchait avant tout à se remettre sur la trace de Lex Luthor. Il était à l’origine de toute cette histoire mais un fantôme ne pouvait pas atteindre l’un des hommes les plus influents de ce pays. Il devait sortir de l’ombre, avec les conséquences qui les accompagnaient.
La nuit appartenait à Batman mais la ville était suffisamment gangrénée pour qu’il se fasse oublier. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Il avait rendez-vous avec un ancien employé de Lex Corp qui prétendait avoir des pistes pour localiser l’homme. Slade s’était rendu sur place mais il avait gardé sa prudence. Perché parmi les ombres, il observait de son œil accusateur le vieil homme qui s’était montré un peu trop curieux. En entendant le ton de sa voix, son sang ne fit qu’un tour. Il la reconnaît et pourtant, son esprit avait du mal à accepter que ce corps frêle et fragile appartînt à Batman. Un léger rictus se dessinait sur ses lèvres lorsqu’il entendait les os du héros de Gotham City craqué.

« Tu n’as plus que la parole pour te défendre, vieux débris. » se moqua Slade. Ses paroles sont provocatrices mais le ton de sa voix ne laissait paraître aucune émotion. Les yeux de Bruce ne parvenaient pas à voir ce dernier. Il restait dans l’ombre, surpris de voir ce qu’il se trouvait devant lui, c’est peut-être un piège. « Tu as l’air plus pathétique que dans mes souvenirs. »




Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 686
Re: The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson] Mar 30 Avr 2024 - 12:05

Il parle.
L’autre parle. L’autre prononce quelques mots – durs, âpres, violents, provocateurs ; attendus.
L’autre confirme sa présence. L’autre révèle sa présence, même s’il demeure caché dans les ombres.
Bien, très bien. Le jeu a commencé, et la partie tourne déjà de son côté… parce qu’il parvient à pousser l’autre à suivre ses règles, son rythme. Rien n’est gagné – mais cela commence bien.

Il faut alors enchaîner efficacement.

« Tu as l’air plus vivant que dans mes souvenirs. »

Pas mal, pense l’homme blessé et brisé. Tu peux mieux faire, mais c’est pas mal ; tu n’as au moins pas perdu la main là-dessus.
Ce qui est une petite victoire en soi. Agréable, mais insuffisante pour le perfectionniste acharné qu’il a toujours été, et qui doit supporter l’état lamentable dans lequel il est coincé.
Crispant. Enrageant. Mais il fait avec, et poursuit également.

« Edward Bulwer Lytton disait que la plume est plus forte que l’épée. Une réalité, en tout cas pour la plume qui signe les chèques des gens d’épée, mais… je souscris néanmoins à l’idée.
La parole fait plus de mal et a plus de force qu’un coup de lame.
Tu peux poignarder et tuer ; mais tu peux dire un mot, une phrase qui peuvent percer le cœur et l’âme, et rendre la poursuite d’une existence déchirante, et pleine d’agonie.
Je… pense que tu es sensibilisé à cela, déjà. »


Il se tourne, lentement.
Il a fixé l’horizon en parlant, jusque-là. Il a laissé son regard glisser sur les Docks de Gotham, avec au loin l’Iceberg Lounge.
Il a fait exprès, pour faire comprendre à ce Slade Wilson qu’il ne lui fait pas peur ; et qu’il peut encore le snober.
Il se tourne cependant, quand même. Par praticité, pour bouger ses membres blessés et crispés, mais aussi… par respect.
Au moins un peu.

« Et… il me semble que ce sont bien les paroles que tu viens chercher, ici. »

Il plisse ses paupières, et pose son regard intense sur les ténèbres.
Et l’homme qui s’y cache.

The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson] Qxfkms

« Je… sais ce que tu recherches. Raymond Palmer m’en a parlé, et j’ai fait mes recherches.
Tu viens trouver des informations sur Lex Luthor, afin de comprendre pleinement ce qu’il t’arrive – ce que tu es, aussi ; qui tu es, et ce que tu fais ici.
Une quête légitime, que je peux comprendre. D’autant que tu t’es signalé par une certaine… discrétion, pendant plusieurs mois ; ce dont je te suis gréé.
Pour cela, alors… »


Il inspire, et acquiesce gravement, froidement.

« … je te propose de t’éviter une rencontre difficile avec le gérant obséquieux et arrogant de l’Iceberg Lounge.
Parle-moi. Demande-moi. Exprime tes interrogations, et… et…
Je verrais pour te répondre. »


Par grandeur d’âme, bonté morale ?
Non, absolument pas.
Ce Slade Wilson est une anomalie, une interrogation ; un danger, pour le monde, pour ce monde, et pour ceux qui y vivent.
Lui n’est plus en état de parcourir les toits la nuit, de se battre physiquement contre ceux qui menacent la Terre, mais… mais…

Il est Bruce Wayne. Il est et sera toujours Batman.
Il protège. Il sauve. Il repousse les menaces.
Par tout moyen possible…
Contenu sponsorisé
Re: The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson]

The Terminator & The Old Bat [Slade Wilson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: