Version(s) : Les personnages ont plusieurs versions, précisez celle(s) qui vous a/ont inspiré(s) : Principalement comics, car je le trouve plus équilibré que dans la version du dessin animé Young Justice. J'ai résumé l'histoire à fond en me concentrant essentiellement sur la partie très récente (Final Crisis), car le Klarion d'avant n'était pas du tout pareil. Cependant, j'ai mentionné rapidement qu'il a pu rencontrer la plupart de ses vieux ennemis dans la période où il a commencé à aller vers la surface, d'où le fait que je l'ai vieilli jusqu'à 17 ans (au lieu de 15 ou 16 ans en comics) !
« Qui se souvient encore de la colonie perdue derrière le nom gravé de Croatoan ? »
Les expéditions anglaises du XVIème siècle pour la conquête des Nouvelles Terres d’Amérique ont amené de nombreux colons à sillonner les étendues sauvages de la Caroline du Nord. Là-bas, des recherches sont toujours menées pour savoir ce qui est arrivé aux colons de la seconde colonie. Ont-ils été forcés de partir ? Ont-ils été attaqués par les indiens Chesapeak ? Personne ne connaît la réponse. Le seul indice laissé est un nom gravé sur un arbre.
L’histoire de Klarion débute bien plus tard… Bien après les péripéties de ces puristes anglais, mêlant des rencontres fortuites avec d’autres colonies différentes de la leur, acoquinés par des promesses les éloignant des principes de Dieu, jusqu’au moment où le plus grand péché est commis. D’après les mots du livre des ombres, ceux qui sont allés à Roanoke sont punis de s’être unis avec les démons Sheeda et doivent expier leurs fautes dans les Limbes.
C’est justement à Limbo Town que Klarion a vu le jour… Du moins pas comme tous les autres enfants, car cette colonie magique se trouve sous les terres qui portent l’actuel New York. Si leurs aïeules étaient des bons puritains, la société Croatoan a développé au fil des siècles une culture autour de la pratique de la magie noire et d’une grande capacité à la servitude. C’est l’arrivée des Soumissionnaires et de leur Livre des Ombres qui instaurent une religion viciée par des pratiques comme la Nécromancie… Ceux qui vivent à Limbo Town doivent travailler puis servir leur famille même dans la mort …
Klarion n’a pas voulu vivre ce funeste destin. Curieux de nature, il est intimement persuadé qu’il existe un monde extérieur, quelque part en dehors de tout ce qu’il a toujours connu. On parle d’un monde avec un toit très haut et bleu. Un monde où les personnes vivent libres. Sortir des carcans imposés par les puritains et libérés de cette vie maudite ne sont que deux petites pensées comparés à sa faim grandissante d’apprentissage sur la magie noire et sur ce “Nouveau Monde”.
La crainte du retour des Sheeda est si ancrée dans la culture de son peuple que l'exil semble être la meilleure des solutions et cela même s’il ne pourra pas retourner sur ses pas. C’est en découvrant le massacre de plusieurs sorciers de Limbo Town par les Soumissionnaires que Klarion, d'à peine 15 années, a choisi de partir.
Au départ, la fuite de sa ville natale ne lui apporte que des ennuis. Des rencontres successives de sorciers et magiciens contre lesquels il se battait a fini progressivement par l’amener à rencontrer Melmoth. Ne sachant rien de lui, la confiance n’est pas au beau fixe et ce n’est qu’après avoir rejoint le gang des Deviants que Klarion comprend qui était vraiment Melmoth, le Sheeda se faisant appeler “le dernier roi de tous les temps”. Passant à deux doigts d’être brûlé vif comme les blasphémateurs, Klarion aide et sauve son peuple contre l’invasion du soi-disant roi.
C’est depuis ce jour que le garçon-sorcier possède la plupart de ses pouvoirs et qu’il garde le secret de l’emplacement de Limbo Town, ceux qui descendent de la colonie de Croatoan. Qui sont-ils au final ? Des humains, des fées démoniaques … Un peu des deux ? Ou tout simplement des sorcières et des sorciers, des pratiquants de la magie noire mêlant des héritages lointains.
Dans tous les cas, le jeune homme a plusieurs fois mis de côté ses ambitions pour aider d’autres magiciens à combattre des puissances extraordinaires. Le Spectre face aux Sept Soldats de la Victoire ou encore des groupuscules de magiciens pour s’occuper du compte d’un autre plus déviant. Mais qui sera le prochain à dévier de sa route ? Avec une lignée aussi sombre, des pouvoirs chaotiques et cette ambition toujours plus grande, Klarion le Witch-Boy sera peut-être celui qui fera trembler New-York et les terres d’en bas.
Klarion est un sorcier doté de grandes capacités naturelles, capable d'utiliser la magie pour obtenir une variété d'effets presque illimitée. C’est un jeune homme toujours accompagné d’un chat nommé Teekl. Ce familier n’est pas un animal ordinaire puisqu’il possède également un belle palette de pouvoirs.
CAPACITÉS INNÉES
Depuis sa naissance, Klarion partage un fort lien psychique avec son chat, lui permettant de communiquer avec lui par la pensée et de pouvoir voir à travers ses yeux félins. Né tous les deux dans les souterrains de Limbo Town, ils descendent d’une longue lignée magique, transmise de génération en génération. Klarion est donc hautement doué en magie l’ayant utilisé toute sa vie. Il doit ses grandes connaissances occultes à sa curiosité mais aussi à l’héritage de son peuple, qui a gardé jalousement de nombreux secrets.
POUVOIRS
La magie de Klarion est variée… Il est capable de faire bien des choses mais à moindre puissance selon s’il se spécialise ou pratique régulièrement le sort en question. Il peut parfois utiliser un pouvoir au hasard, sans vraiment s’en rendre compte. Certains sortilèges sont également issus du lien avec son familier.
Pouvoirs maîtrisés - réguliers
Manipulation énergétique et chaotique : Par le biais d’un objet ou tout simplement avec ses mains, Klarion peut projeter de l’énergie sans aucune difficulté. Il doit cette aisance à l’héritage magique mais aussi parce qu’il est capable d’absorber les énergies chez d’autres sorciers et magiciens. Cependant, il ne peut prendre que de très faibles quantités sous peine de ne pas totalement contrôler ce qu’il s’accapare. Par un moyen détourné dont il a le secret, Klarion peut transmettre cette énergie vers des objets.
Avec de la patience et de l’acharnement dans l’étude du livre des ombres, Klarion est parvenu à maîtriser des pouvoirs pouvant s’avérer pratique, bien qu’énervant pour ses adversaires. Il peut déplacer des objets avec de la télékinésie, sans avoir besoin de dessiner un symbole ou de prononcer un seul mot. Il fait également cela pour la téléportation ou le phasage, plus précisément c’est un agaçant jeune homme pouvant ouvrir des trous d’ombres.
Magie des ombres et élémentaires : La magie noire est en partie inscrite dans ses vaines et Klarion sait tirer son épingle du jeu au milieu des sorciers noirs ou des démons. Le scellage doit être un des sorts de défense les mieux contrôlés par le jeune homme. Il peut retenir prisonnier quelqu’un avec des chaînes magiques. Dans le même esprit, le garçon-sorcier parvient s’adonner à la transmutation, s’amusant à animer des objets de bases inanimées faites de pierre ou à transformer une personne en pierre pendant un court instant.
Pouvoirs maîtrisés mais utilisable soit via un objet soit en étant en parfaite harmonie avec Teekl
Grâce à sa baguette Cruciforme, Klarion est un adepte de l'invocation et du contrôle des morts. Ceci lui permet aussi d’avoir un parfait contrôle mentale sur ces non-vivants.
Grâce à son familier Teekl, le jeune homme parvient à voir à travers ses yeux nocturnes mais avec une bonne concentration il parvient aussi à deviner certains événements et situations en avance. Enfin, avec une harmonie parfaite, Klarion et Teekl ont la capacité de se transformer en Horigal, une créature chimérique violente. Ils conservent leurs pensées propres et certaines capacités, bien qu’ils doivent s'entendre pour bien combattre. Seuls un autre sorcier ou sorcière peuvent annuler ce sort pour les séparer.
Pouvoirs hasardeux, moins maîtrisés
Par hasard, Klarion combat ses adversaires avec d’autres forces magiques que celle du chaos, notamment s’il a absorbé au préalable de la magie externe, mais cela reste relativement rare car il connaît le danger du non-contrôle des éléments. Dans le même style, il ne parvient pas à contrôler mentalement des êtres vivants, sauf sur des personnes relativement faibles face à l’hypnose. Même s’il s’avère être très doué pour communiquer par la pensée avec Teekl, s’insinuer dans l’esprit d’une autre personne pour lui parler de cette manière lui est difficile et se retrouve agacé d’être envahi par les pensées de la personne visée.
En tant que familier, Teekl est lié au garçon-sorcier et est donc la source de ses pouvoirs. Il apporte un grand soutien dans l’utilisation de sa magie chaotique mais aussi en tant que soutien défensif, puisque Teekl peut avoir une grande force physique et peut encaisser de nombreux dommages. Dans cet esprit de protection, Teekl a été entraîné pour chasser les Sheeda, ces fées noirs maléfiques (et en quelque sorte des ancêtres de Klarion).
Grâce à leur lien inné, la transformation en Horigal est accessible pour les deux êtres, mais Teekl peut aussi simplement se transformer à volonté en un animal bien plus imposant et puissant. C’est de cette transformation qu’il tire sa grande force et endurance. Le dernier don qui lui a été accordé est le domaine de la Guérison, du moins tant qu’il reste à proximité de son sorcier. De ce fait, Teekl est capable de soigner les maladies et l’empoisonnement sur autrui et d'auto-régénérer ses blessures avec un peu de temps.
Relation(s) : Klarion a très peu voir aucun allié qu'il considère comme digne de confiance étant régulièrement le fauteur de trouble avec des pouvoirs immenses. Il a plusieurs fois confronté des magiciens comme Felix Faust ou la famille Shazam. L'épine dans son pied reste le plus régulièrement Jason Blood et son démon Etrigan.
Klarion est incapable de rester séparé de Teekl pendant de longues périodes. Plus ce temps de séparation dure, plus les pouvoirs du sorcier s’amenuisent, pour le renvoyer presque à l’état de simple mortel. Même sans séparation, infliger simplement une blessure à Teekl touche directement les émotions du garçon sorcier, ce qui peut le rendre instable et donc moins apte à utiliser la magie. S’il vient à arriver malheur à son familier, Klarion perd ses pouvoirs et subit un violent choc mental, le rendant presque catatonique.
La magie noire peut être un bon moyen d’attaquer, mais sans la protection de Teekl, le jeune homme n’a aucun autre moyen de se défendre. Ne sachant ni se battre ni utiliser d’armes et si ses pouvoirs sont coupés, il est quasiment inoffensif.
Être un grand sorcier ne signifie pas être fort dans tous les domaines. En effet, Klarion manque de connaissances sur le monde moderne. Il peut donc lui arriver de voyager de façon hasardeuse, là où le cœur lui en dit, et se perdre en chemin, s’extasiant parfois devant des éléments simples du quotidien et voulant tout savoir sur son utilité.
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Il m'a intrigué à une époque, j'y ai repensé récemment ... Je ne pensais pas revenir aussi vite mais j'ai succombé à un craquage imminent xD
Re: Klarion Bleak, the Witch Boy Dim 9 Juin 2024 - 16:12
Bon retour à toi avec ce personnage haut en couleur.
J'ai lu ta présentation. J'aime beaucoup, surtout la manière dont tu évoque et adaptes son origine.
Même si j'avoue être un peu sur ma faim concernant ses actions une fois avoir quitté Limbo Ville, notamment la manière dont il se place l'univers de DCE plus largement, il s'agit davantage d'un goût pour le détail que j'ai qu'une objection.
Voici donc ton unique validation.
Bon retour parmi nous, je crois que tu connais la maison.
Klarion Bleak/Witch Boy
Super-Vilains
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Re: Klarion Bleak, the Witch Boy Dim 9 Juin 2024 - 16:35
Merci pour la validation !
Je pense que je serais plus à l'aise de raconter ses actions à travers des RPs mais j'avoue que j'aurais pu évoquer à quel point il a cassé les pieds de Jason Blood haha