Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl]

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 677
Localisations : Gotham City
Batfamily
Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl] 386562Rien
Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl] Jeu 1 Aoû 2024 - 9:12

Damian Wayne était consigné au manoir jusqu'à nouvel ordre. Le jeune homme avait toujours possédé un côté impulsif qui défiait de temps à autres le contrôle absolu de lui-même qu'il s'imposait. Après tout, qu'il devienne le prochain Chevalier Noir ou le successeur de la Tête de Démon, il ne pouvait se permettre de perdre son sang-froid et de laisser ses émotions prendre le dessus.
 
Mais hier, il avait craqué. Hier, il avait dû accompagner son père lors d'une interview sur une chaine de télévision. Une émission sans intérêt où des personnalités connues du public étaient conviés pour discuter de l'actualité et étaient souvent prit à parti par l'animateur de l'émission pour tenter de leurs arracher quelques ragots ou, au contraire, chercher à les mettre dans les cordes. Bruce Wayne avait, semble-t-il, estimé que ce serait un bon exercice pour que Damian travail le masque qu'il revêtirait devant le public.
 
Cependant, Damian n'avait jamais apprécié ce genre de choses. Devoir se faire passer pour quelque chose qu'il n'était pas, voir pour quelque chose qu'il méprisait n'était définitivement pas son style. Au contraire, l'attitude de Damian tranchait fortement avec celle de ses frères qui avaient tous adopté jusqu'à un certain point, ce rôle de fils de milliardaire insouciant et souriant et affichait usuellement une mine sévère. Cela n'avait pas échappé au public non plus, pas plus que son franc-parler acide… le Fils du Batman ne cherchait pas à paraitre plus stupide qu'il ne l'était, pas plus qu'il n'acceptait de paraitre gauche dans ses manières ou de dire autre chose que ce qu'il pensait. Certain le présentait comme un jeune snob et arrogant, d'autre comme une sorte de petit-génie piégé au milieu d'une famille d'hédoniste. À sa manière, et dans son style à lui, le plus jeune des Wayne défaillait tout autant la chronique que les autres membres de sa famille, les tabloïde se plaisant à suranalyser chaque gestes, chaque commentaires, chaque rencontre des membres de la plus importante famille de la ville pour satisfaire la soif de Drama de leurs lecteurs.
 
C'est ainsi que lors de l'émission, leur interlocuteur chercha tour à tour à les faires parler de le l'actualité Gothamite, dont leur position sur le controversé BatCorp et la raison pour laquelle Wayne Enterprise ne s'était pas joint à l'effort pour rendre la ville plus sur. Puis avait enchainé sur de soi-disant mésentente dans le clan Wayne et notamment concernant les dernières frasques de Cassandra Wayne lors d'une soirée à la Gotham Academy, ou d'arracher une éventuel réprobation pour la "mésalliance" qu'avait contracté l'ainé des enfants Wayne en épousant une "simple fille de commissaire". Et enfin, le sujet avait dévié sur les rumeurs concernant la vie amoureuse du patriarche de la famille et de son fils… dont on ignorait toujours l'identité de la mère. Damian avait finit par craquer.
 
Lorsque la parole lui avait été donné, Damian avait simplement lâché, sur un ton glaciale et avec la formulation la plus acerbe qu'il pût trouvé, tout le bien qu'il pensait de cette émission et des questions qui étaient posées. Que ce soit l'émission elle-même, la chaine, l'animateur, sa propension à tenter de mettre ses invités dans des situations inconfortable s'ils lui prenait trop la vedette, le public regardant cette émission et enfin sur la BatCorp avant de simplement quitter le plateau.

la scène était devenu instantanément virale fût relayé sur les réseaux et les commentaires se disputaient pour savoir s'il était une "petite merde arrogante" ou au contraire s'il avait raison sur toute la ligne. Il ne faisait aucun doute que le sens de la formulation de Damian était pour beaucoup dans tout cela. Mais les conséquences pour lui furent d'être privé de patrouille et de sortie pour les deux prochaines semaines. Il avait ordre de rester au manoir. Bien que son géniteur fût indubitablement mécontent de son attitude, on pouvait imaginer que la punition de son père avait autant pour but de le punir que de le protéger des retombées médiatiques éventuels… ce genre de sortie provoquant souvent les passions, mais retombant assez vite.
 
Damian souffla légèrement dépiter devant son travail. Il avait beau chercher à s'occuper, il avait l'esprit occupé par d'autres pensées. Il ne pouvait pas travailler sur ses dossiers en tant que Redbird, ses accès au bat-ordinateur, y compris à distance, avaient été suspendu pour la durée de la punition. Il ne pouvait pas sortir de la propriété du domaine non plus. Donc il s'occupait comme il pouvait. Ici, en l'occurrence, il cherchait à reproduire une scène du livre qu'il était occupé à lire.
 
"La Morte d'Arthur" un classique du roman arthurien. Et c'était justement la mort du roi légendaire qu'il cherchait à reproduire… tout comme il avait dessiné et peints d'autres scènes que ce livre lui avait inspiré durant le mois précédent. La plupart n'étaient encore qu'à l'état d'esquisse, mais il était particulièrement fier se représentation du duel entre Gauvain et Lancelot. Il était parvenu à assez bien retranscrire l'intensité du combat entre les deux anciens frères d'armes… mais aussi à donner une personnalité propre aux deux guerrier. Gauvain semblait y représenter les anciennes traditions païennes avec ses motifs inspiré de la nature et sa présence physique toute chtonienne tandis que Lancelot incarnait littéralement l'idéal du chevalier chrétien, illuminant la scène de son aura presque angélique et ses geste ayant quelque chose d'aérien.
 
Mais pour la mort d'Arthur, Damian cherchait à produire un effet bien particulier, comme si la nature elle-même pleurait le décès du roi d'Hier et de Demain. Il cherchait à atteindre un équilibre dans la composition pour faire coexister les quatre saison sur son tableau… à illustrer le concept du roman selon lequel le roi et la terre sur laquelle il régnait, étaient lié intrinsèquement. Il voulait que ce ne soit pas uniquement les derniers chevaliers d'Arthur qui portent son deuil, mais son royaume lui-même qui lui adressait un dernier adieu… mais il n'arrivait pas à travailler.
 
Finalement, après avoir finalisé les contour du personnage de Mordred gisant aux pieds du souverain, l'Héritier du Démon reposa son matériel de travail et alla s'allonger sur son lit. Alfred le chat alla se poser sur lui faire sa sieste pendant que son maitre lui caressait le pelage. Il réfléchissait. Il se remémorait comment son père lui avait manqué, comment il aurait été prêt à tout donner pour le faire revenir durant l'année qui s'était écoulé. Et maintenant qu'il était là, cela n'avait pas tardé pour que leurs différents ne ressurgissent quand ils en avait l'occasion. Pendant des mois, il n'avait vécut qu'avec Alfred. Certes, durant la crise des Lantern, lorsque le spectre émotionnel s'était déréglé, il avait également permit à son amie Raven de loger ici pour s'isoler du monde… il avait dût veiller sur elle plusieurs fois durant ses crises, mais sa présence avait ramené un peu de vie dans un manoir autrement très vide quand sa famille était dispersé aux quatre coin de Gotham… voir de la planète.  
 
Mais surtout, il ne comprenait pas la raison qui poussait son géniteur à le punir ainsi pour avoir dit ce qu'il pensait tout haut. Même si extérieurement, il pouvait paraitre d'un naturel assez maitrisé, Damian Wayne était en réalité un être passionné. Sa mère l'était, son père aussi à sa manière, et même son grand-père pouvaient être habités par des passions brûlante qui faisaient partie de qui ils étaient, qui les façonnaient. Damian ne ressentait peut-être pas souvent, mais quand c'était le cas, il le sentait intensément. Et son père était bâtit du même bois… aussi, pourquoi le punissait-il quand il laissait ce brasier s'exprimer ?
 
Son regard fût attiré par un mouvement, à la fenêtre. Ca avait été bref, mais son regard l'avait saisit. Repoussant doucement le chat pour qu'il quitte sa poitrine, le Fils du Batman se leva pour aller voir, mais hormis l'étendue du domaine… et au-delà une vue sur Gotham, le jeune homme ne vit rien. Il envisagea un moment que son esprit lui avait joué un tour, mais il resta sur ses gardes. Il avait déjà aperçu une poignée des fois des drones suivre ses mouvements et ceux de sa famille, bien que ces engins ne soient jamais parvenu à passer les contre-mesures du manoir… jusqu'à présent. Puis, il entendit la sonnerie de la porte principale retentir, annonçant qu'ils avaient bel et bien un visiteur.
 
Curieux, Damian quitta sa chambre, non sans avoir prit avec lui son compagnon félin. S'engageant dans les couloirs menant vers le hall d'entrée. Marchant sous le regard des bustes de ses ancêtres et les nombreux objets issus du passé de sa famille, Damian entendit déjà les pas d'Alfred se répercuter dans le couloir… accompagné d'une autre personne. Il arriva dans le hall d'entrée juste au moment où le majordome le quittait.
 
 "… Maitre Bruce n'est actuellement pas ici, il assiste à une réunion du conseil d'administration de la Fondation Wayne. Mais je pense pouvoir deviner que ce sont d'autres affaires qui nous valent votre charmante visite, très chère." Expliqua la voix du vieux majordome à leur invité.
 
 
Damian n'avait pas eut le temps de voir, ou d'entendre ledit invité… ou ladite selon les mots d'Alfred. Néanmoins, il y avait quelque chose de familier qu'il parvenait à percevoir. Notamment une odeur de parfum dans l'air qu'il connaissait. Descendant les marches pour rejoindre le hall, le plus jeune des Wayne marcha en direction de la porte qui menait au salon des invités où Alfred n'avait pas manqué de convier leur visiteuse. Alfred le chat s'échappa des bras de Damian et se dirigea lui-même en direction du salon, comme si quelque chose avait attiré son attention. Le jeune homme ne s'en formalisa pas et ouvrit la porte révélant l'identité de leur mystérieuse visiteuse.

"Kara ?" S'exprima avec surprise le jeune homme.
 
La Kryptonienne se tenait là, dans le salon d'invité en compagnie d'Alfred, ainsi que de Titus et Ace qui n'avaient certainement pas manqué de venir saluer la jeune femme.
 
"Que fais-tu ici ?" demanda Damian circonspect.
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 805
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl] Sam 17 Aoû 2024 - 11:57

Attention les yeux ! Supergirl en approche ! Toudoudou ... Tranquillou. Bon, pas en transport en commun, pas en taxi, même pas à pieds ... En volant. Alala, l'ignoble privilégiée qui utilise ses pouvoirs à des fins personnelles !

Même si, en attendant, ça consomme quand même infiniment moins qu'un trajet en avion, en train ou en bus, et qu'en plus c'est gratuit et plus rapide.

La jeune dort sur ses deux oreilles. Ne cherchez pas.

Bref. Gotham. J'avais dit que je ne viendrais plus, rapport à ma dernière histoire avec Nightwing. Nia nia, tous des bourrins bas-du-front dans la Batfamily, et puis la ville pue, et puis les gens sont pas sympas, et puis il pleut, et puis je ruine une paire de baskets neuves à chaque fois que je viens parce qu'il y a des crottes de chien partout même pas ramassées, et puis je risque même de me faire racketter des trucs parce que je suis une fille...

Attention, Supergirl a peur de se faire menacer au cutter ! Hoooou !

Oui, bon, non, ok. Mais c'est quand même pas ouf. Gotham, c'est pas Metropolis quoi ! C'est même pas Smallville ! C'est même pas, euh ... Je sais pas, Coast ou Star City ! Factuellement, elle fait badder cette ville !

Et pourtant, il faut que je vienne.

Pour une raison très précise !

Top secrète !

Tellement secrète que tu n'oses même pas le penser trop fort de peur de te faire déterter par un bat-radar, oui. On sait.

Quoi ? C'est même pas vrai d'abord. J'ai juste pas envie que tout le monde sache que mon copain m'a proposé de passer chez lui pour me présenter sa famille à Gotham pour son anniversaire. C'est ma vie privée quoi !

Gotcha.

Tu crois ? J'ai pas pensé à son nom. Ah !

Tu es en train de te cacher tes pensées à toi-même, patate. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une victoire. Je sais très bien comment il s'appelle, mon copain.

Je te déteste, monologue intérieur.

Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl] DKqFDIN


Fun fact, quand vous approchez du Manoir Wayne, le truc, c'est de voler en plein dans les capteurs, les radar et les lidar. Et surtout, de ne pas faire de trucs trop foufous. Genre des vrilles ou des loopings. Ou des virages à angle droit.

Ca énerve le propriétaire. Et après, c'est un coup à se prendre des trucs pas agréables. Parce que le proprio, pour le coup, l'empreinte carbone de la sécurité, il s'en tamponne.

Et t'as pas envie de flinguer ton nouveau T-shirt trop chou, ni la demi-heure passée à coiffer tes cheveux à peu près en ordre.

Hey, il est trop bien, ce T-shirt "I "Espoir" Metropolis."

Avoue que tu l'as acheté ironiquement parce que le mélange entre le S du blason familial et le slogan, alors que le glyphe kryptonien était imprononçable placé comme ça dans une phrase, ça te faisait rigoler.

Oui. je trouvais ça super drôle, voilà.

Touriste.

Nia nia.

" Salut Alfred ! " que je balance avec un hug de circonstance pour le majordome.

(C'est la famille.)

" Je suis en effet là avec la rubrique mondaine de Cat Grant, pour le Daily Planet, pour recueillir ... " Je m'arrête en plein milieu. Damn, il m'a grillé dans mon élan ! J'avais préparé une super blague pour dire que je voulais voir Damian, " Awh ... Alfred, comment vous savez ? J'avais une super imitation de journaliste pour demander à voir Damian ! "

Je fais des avant-arrières sur mes talons, un peu gênée ... Je suis si prévisible que ça ?

Non, tu crois ?

**
*

Metropolis, le matin même, à l'extérieur d'une prise d'otages de Livewire sur un sommet international que Supergirl venait de déjouer :

" Supergirl ! Supergirl ! Excusez-moi, Vicky Vale, pour WGTV News ! "

" Oh ! Miss Vale ! Bonjour ! C'est toujours un plaisir de vous voir ! "

" C'est partagé, Supergirl. Est-ce que vous consentiriez à répondre à quelques questions ? "

" Avec plaisir ! "

" Vous avez été très critique de la situation à Gotham, notamment à l'égard de la mise à l'écart du Batman et de ses partenaires vigilantes par rapport à l'organisation paramilitaire du "Batcorp" ... "

" Hm-hmm ... "

" ... Quelle est donc votre opinion sur la sortie du jeune Damian Wayne hier sur le plateau de- ... "

" Il a raison. "

...

" ... Donc vous cautionnez les propos qu'il a tenu ? "

" Ecoutez, Miss Vale, vous me demandez mon avis : je vous le donne. Evidemment, il n'engage que moi, et pas Superman ou aucun de mes comparses ... Damian Wayne a raison. Il est évident que c'est un enfant brillant et très intelligent qu'on a essayé de transformer en animal de cirque, et ça s'est retourné contre vos collègues, et contre son père. Moi, je trouve que c'est très bien que des jeunes comme lui - de ma génération, de la sienne aussi - osent parler et élever la voix contre cette aberration télévisuelle. "

" ... Aberration télévisuelle ? "

" Attendez, Miss Vale, laissez-moi finir et je vous laisse poser vos autres questions après : je trouve que beaucoup de chaînes font leur beurre sur le dos de nos divisions en alimentant artificiellement des conflits que nous pourrions résoudre facilement en mettant nos efforts en commun : c'est pour ça que j'ai proposé d'aider Gotham, quand le Batman a été écarté au profit du Batcorps, et que j'ai dit que je serais la première à intervenir directement s'ils abusaient de leur pouvoir. Et je m'y suis tenue. "

" On se souvient en effet de votre intervention le mois dernier pour défendre un couple d'immigrés Quraci passé à tabac par deux officiers ... "

" Voilà ! Et donc, tout ça pour dire que je soutiens Damian Wayne. Et les Wayne en général. Je connais même personnellement Damian et Cassandra Wayne, et je peux vous dire que si ça avait été sa soeur sur le plateau, votre collègue serait reparti sur une civière. Ecoutez-moi bien ... - Elle est là, la caméra ? Parfait, regardez-moi bien - Damian Wayne, c'est un ange !.. "

**
*

Bon, ok. J'y avais peut-être été un peu fort. Mais en même temps, elle a posé une question intéressante, Vicky !

T'aurais pu juste feindre une urgence au lieu de risquer un scandale, comme quand Cat Grant t'a posé la question people sur un "Monsieur Supergirl".

Oui mais Vicky est une vraie journaliste, elle. J'aurais répondu pareil si c'était Lois !

Oh ! Titus ! Oh ! Ace ! Comme ils sont trognons !

Oh, le chat aussi ! Non, pas les pattes sur le t-shirt neuf ! Pas les griffes ! Oui, tu vas avoir des caresses aussi !

" Damian ! Tu tombes bien ! " lanceais-je en plein milieu d'une séance de papouilles animalières digne d'une princese de films pour enfants, " J'espliquais à Alfred que j'avais besoin de toi pour une mission très importante: j'ai un cadeau à offrir à un copain ... Et je n'ai pas la moindre idée de quoi offrir ! "

Penses à repasser à la maison pour couvrir l'odeur animalière que tu vas avoir aussi.

Hé ! Il s'en fiche ! Il est distingué et voit au-delà des apparences !

Damian ?

... Aussi.

" Et comme c'est un garçon de Gotham de bonne famille, et que tu es la seule personne que je connaisse qui entre dans cette catégorie et en qui j'ai confiance ... Je voulais te demander ton aide ... "

Oui, des fois, il n'en fallait pas beaucoup. Ce qui n'était pas pour autant pour dire que je ne profitait pas de leur compagnie ! Loin de là !

" Et bravo aussi pour ... "

Meuf, regarde Alfred. Read the room.

Quoi ?.. Oula, un regard désapprobateur ...

" ... Rien du tout. Oublie ... Tu es très élégant aujourd'hui !.. Aherm. "

Ah, il a arrêté !.. Pfiou.

Oui, évite de t'antagoniser Alfred. Ca vaut mieux.

Je me relève en laissant les animaux par terre.

" Du coup, je me demandais si tu voudrais bien m'accompagner pour m'aider à chercher un cadeau en ville ... Si tu veux sortir, bien évidemment ... "

La punition suite à hier devait être grave : Alfred s'était immédiatement détendu à la présentation de l'objectif du jour. Apparemment, une sortie de la sorte "pourrait faire du bien à maître Damian".

Je connaissais Damian : Le faire sortir en ville sans patrouille revenait à essayer de donner un bain à un chat.

J'appréhendais la réponse, du coup...

" Pretty please ? ... On pourra y aller en volant ... "

Alerte Alfred !

Gloups !

" ... En voiture plutôt. Ou en bus ? En métro, sinon ? C'est ... Très bien aussi. "
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 677
Localisations : Gotham City
Batfamily
Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl] 386562Rien
Re: Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl] Lun 26 Aoû 2024 - 9:44

S'il y avait bien une personne sur la liste des personnes que le Fils du Batman ne se serait pas attendus à voir, c'était bien Kara Zor-El, alias Supergirl. L'un des derniers passage de cette dernière à Gotham ne s'était… pas à proprement parlé bien terminé. Et même si elle était depuis repassé en coup de vent pour s'opposer aux abus du Bat-Corp, l'ancien Jeune Prodige n'aurait pas jusqu'à été penser que tout avait été oublié.
 
Pourtant, dans ses relations personnelles avec la Kryptonienne, il n'avait que du positif à en redire. Il avait fait la connaissance de Kara peu de temps après qu'il ait rejoint le bat-clan, quand il était encore le Robin de Dick Grayson. Kara elle-même n'était arrivée sur Terre que très récemment à l'époque, mais elle s'était retrouvé plusieurs fois à devoir jouer les "babysitter" avec Damian. Une idée de Dick et Superman d'une part Kara était suffisamment puissante pour pouvoir gérer l'Héritier du Démon même dans ses mauvais jours, de l'autre ça permettait à Kara de se familiariser un peu avec les cultures terriennes.
 
Il fallait le dire, Damian en avait fait voir à Kara de toutes les couleurs, essayant toutes les ruses de son arsenal pour échapper à sa vigilance et pouvoir partir malgré tout en patrouille. Mais même s'il était parvenu plus d'une fois à ses fins, il n'avait jamais pût lui échapper longtemps. De l'autre côté, il avait trouvé chez Kara un esprit brillant, bien qu'atypique, qui pouvait lui fournir une stimulation intellectuelle tel qu'il en avait rarement connu… surtout en cette période où il avait l'impression d'être entouré de simplets au sein du monde moderne. Durant leurs débats sur le monde, la société, l'histoire, les sciences, il en était arrivé à respecter, et même apprécier, l'intelligence de la Kryptonnienne.
 
Depuis, il avait conserver de bon contact avec celle-ci, elle était même devenue une "superson honoraire" du fait qu'elle était souvent devenue l'adulte référente pour garder un œil sur eux, mais aussi qu'elle s'entendait bien avec chaque membre de l'équipe. Moins surprotecteur que Superman, moins intrusif que Batman, elle avait été une bouffée d'aire frais pour l'équipe. Plus récemment, durant la crise Kandorienne, elle avait même contacter Damian pour mettre en place un plan pour contrer les Kandoriens dans leur obsessions pour éradiquer toute vie de la Terre et en faire leur nouvelle Krypton.
 
Cependant, même s'il était resté en contact avec elle, Damian n'aurait pas été jusqu'à penser la voir débarquer inopinément au manoir. De plus, n'ayant pas accès aux réseaux sociaux, ou même à son téléphones pour les premiers jours de sa punition, toujours pour le préserver des retombées médiatiques de sa sortie (et peut-être pour éviter qu'il ne remette de l'huile sur le feux en ligne), le jeune homme n'avait pas pu voir la déclaration de Supergirl le concernant sur WGTV News.
 
Cependant, le jeune homme n'était clairement pas au bout de ses surprise. La raison qui avait visiblement pousser la "Dernière Fille de Krypton" à venir le solliciter était pour lui demander des conseils… pour un cadeau à un garçon. Le temps d'un clignement d'œil, le cerveau du jeune homme sembla complètement planter. Le regard de Damian se fixa sur Kara en la dévisageant, semblant essayer de deviner si elle lui racontait une blague ou si elle était sérieuse. Il resta comme ça une expression d'incrédulité sur le visage;
 
"Donc, si je résume, tu as rencontré un rejeton de la haute-société de Gotham avec qui tu as créé une affinité… et tu me sollicites, moi, pour lui trouver un cadeau ?" énonça-t-il a voix haute, comme pour réaliser la chose. "Je… je ne sais pas si tu le réalise, mais je ne suis pas à proprement parler un ados Gothamite typique."
 
Damian n'était pas à proprement parlé un jeune homme typique. Pas seulement par le fait qu'il était un justicier une fois la nuit tombée, qu'il possédait plus de compétence et de connaissances que la plupart de ses semblables ne posséderaient jamais au cours de leur vie et que son vécut était particulier… mais aussi en termes de personnalités. Les problèmes que connaissaient la plupart des jeunes gens de son âge lui avaient toujours parut futile, et alors qu'ils se concentraient sur la façon de faire tomber tel ou tel chef du crime, sur la manière d'améliorer ses capacités et d'optimiser son équipement. Il n'avait d'ailleurs jamais aimé fréquenter ses "semblables".
 
" Malheureusement, je suis en ce moment consigner. Donc si Alfred l'autorise on peut…" commença à expliquer le jeune homme avant d'être interrompu.

" La réponse chevaleresque quand une bonne amie demande votre aide est "oui bien sûr", maitre Damian. Quelque soient les circonstances si elles ne dépassent pas la bienséance bien sûr." Répondit le vieux majordome.
 
Damian tourna alors sont regard vers le vieil homme, visiblement surpris. Sa punition était deux semaines sans patrouilles et une semaine consigner au manoir. Le fait que le majordome soit si prompt à fermer les yeux sur cela ne lui ressemblait pas.
 
 "La véritable punition est de vous interdire d'aller patrouiller maitre Damian, pour que vous méditiez sur vos actes." Expliqua calmement Alfred. "Quant à l'interdiction de sortie, elle n'a d'autres but de faire en sorte que d'attendre que la fièvre que votre "débordement" à provoqué… sans que vous ne remettiez de l'huile sur le feu. Aussi, de mon point de vue, tant que vous faites en sorte que Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne, ne soit pas vu… je puis vous faire confiance pour le garder à l'écart des problèmes mademoiselle Zor-el ?" acheva-t-il sa phrase en se tournant vers Supergirl attendant la confirmation de cette dernière.

Damian resta un instant l'air interdit. Soyons honnête, même s'il appréciait énormément Kara, l'idée de passer des heures dans les magasins comme le plébéien moyen, ne représentait pas réellement un attrait pour le jeune guerrier qui voyait ce mode de fonctionnement consumériste comme une singulière perte de temps. Pour sa part, lorsqu'il devait faire un cadeau, il ne l'achetait que rarement tout fait. Usuellement, il trouvait qu'on prouvait bien mieux son affection en passant du temps sur le présent, en y insufflant une partie de lui-même, plutôt que de l'acheter dans un magasin. Mais la seule excuse… un peu élégante, qu'il avait à sa disposition pour refuser venait de s'envoler avec la bénédiction d'Alfred.
 
Aussi, finit-il à se résoudre à son sort. Dissimulant soigneusement dans ses traits une quelconque trace de mécontentement, il commença à réfléchir au problème qui se posait à lui. Il manquait singulièrement de données pour aider Kara, mais ce serait inapproprié de l'assaillir de questions ainsi.
 
" Selon toutes logiques, les deux endroits où nous aurions le plus de chance de trouver quelque choses sont le Midtown Malls, le Centre Davenport et de Palais de Cristal… plutôt les deux derniers considérant les quelques informations que tu m'as fournis sur la personne à qui tu veux faire ce présent. Après, ça dépends aussi du budget que tu es prêtes à mettre dans cette breloque."
 
Le Midtown Malls était de loin le plus grand centre commerciale de Gotham, avec plus de 120 magasins différents répartis sur 3 niveaux. On pouvait y trouver réellement de tout. Cependant, sa localisation en faisait un centre visant une clientèle plus urbaine, plus commune que ce que la haute-société de Gotham fréquentait… on pouvait néanmoins y faire de belles trouvailles. Le centre Davenport, appartenant au J. Davenport voisin des Wayne et l'un des hommes les plus vain que le jeune homme ait pût rencontré, ne disposait que de 95 boutiques, mais était un peu plus huppé au niveau de ses marchandises. Enfin, le Palais de Cristal était presque complètement réservé aux produits de luxes et de top qualités en tout genre… avec les prix qui allaient avec.
 
"Bien sûr, ce que maitre Damian essaie de vous dire, c'est que nous pouvons vous avancer la somme nécessaire si vous trouvez le cadeau que vous voulez offrir mais qu'il dépasse votre budget." Corrigea Alfred.
 
Damian opina de la tête pour signifier qu'il approuvait la remarque d'Alfred. Après tout, l'argent ne serait jamais un problème. Néanmoins, le Fils du Batman doutait que leur interlocutrice accepte l'idée que leur famille lui avance quoique ce soit et, de toute manière, un cadeau de grand luxe pourrait élever des suspicions. Son cerveau réfléchissait comme en opération: définition des objectifs de la mission, mise en place du plan, préparatifs pour son succès, actions…Prenant congé, de Kara et d'Alfred, Damian rappela ses animaux pour les laisser discuter tandis qu'il allait mettre en place son déguisement. Le vieil homme se tourna vers Kara.
 
"Je tien à vous dire que j'ai vu votre intervention auprès de miss Vale. Et bien que je doute qu'une telle déclaration de la part de Supergirl ne favorise l'apaisement de la situation… sachez que j'apprécie le soutien que vous témoignez à cette famille." Déclara Alfred avec un sourire bienveillant.
 
Le majordome proposa ensuite un rafraichissement à la kryptonienne pour patienter en attendant que Damian ait terminé son déguisement, prenant des nouvelles de la jeune femme, que ce soit de sa vie personnel, ou de sa recherche d'emploi, sans jamais pousser plus loin si elle ne désirait pas en parler, respectant ainsi son intimité. Finalement, au bout d'une quinzaine de minutes, Damian fit son retour. Il avait adopté une tenue plus passe partout, avec un hoodie rouge possédant le logo de Robin comme beaucoup de jeunes en portait. Il avait légèrement modifier son apparence physique, simulant notamment une cicatrices sur le menton pour se donner un signe distinctif ainsi que quelques éléments supplémentaires qui pourraient aider à tromper quiconque le verrait sur son identité.
 
" Je suis prêt. Je pense qu'il est temps de choisir le moyen de transport." Déclara-t-il alors qu'Alfred les invitait à rejoindre le garage.
 
Le choix de Damian se porta sur l'une des voitures de sports produite par Wayne Motors. Du très haut de gamme qui, de plus, dans ce cas là, était un modèle unique commandé par Bruce Wayne et conçu personnellement par Earl Cooper, le chef du département automobile de Wayne Enterprise (et accessoirement un consultant du Batman pour les plans de la batmobile). C'était son modèle préféré, mais c'était surtout une batmobile banalisé, très résistante, puissante, rapide, remplie de gadgets et de senseurs. Mais Alfred s'y opposa, un modèle aussi unique attirerait tout autant l'attention que d'arriver porté par Supergirl au milieu du centre commerciale. Le majordome, reporta plutôt la proposition sur une Lincoln, une voiture de qualité mais moins tape à l'œil.
 
" Soit." Fini par accepter l'Héritier du Démon en ouvrant la portière pour se placer à la place du conducteur.
 
"Puis-je respectueusement vous rappeler que vous n'avez toujours pas le permis, maitre Damian ?" signala Alfred.

"Mais je sais conduire Alfred !!" Se plaignit le jeune homme en vain.
 
"Je n'en doute pas, mais vous ne pouvez toujours pas le faire tant que vous n'aurez pas votre permis de conduire officiellement… donc pas avant quelques mois encore." Répliqua Alfred qui se tourna vers Kara en lui tendant les clés de la voiture. " Profitez bien de votre sortie mademoiselle, je me charge de couvrir vos arrières." Rajouta-t-il avant de se retourner pour repartir vaquer à ses obligations.
 
Damian avait dût se résoudre à s'installer sur le siège du copilote laissant, le soin à Kara de conduire en faisant la moue. Ce n'était pas contre elle, c'était juste cette frustration d'être ainsi traité non pas pour ses compétences, mais en fonction de conventions sociales complètement inepte à ses yeux. Le fait d'être le seul membre de la famille à se voir encore systématiquement infligé ce genre de limitation ne faisait rien pour arranger la chose. Finalement, alors qu'ils étaient sur la route pour rejoindre le Gotham urbain proprement dit, il finit par prendre la parole.
 
" Je vais être honnête Kara, je suis étonné que tu fréquente cette engeance, et encore plus qu'elle ne te fréquente. La haute société Gothamite est du genre assez élitiste, et pas dans le bon sens du terme." Finit-il par remarquer.
 
Damian n'avait que peu d'estime pour ceux qui étaient supposés être ses "semblables". Le gros de la jeunesse dorée Gothamite étaient des enfants gâtés avec qui il ne se sentait aucun atomes crochus. Quelques uns sortaient certes du lots, démontrant un temps soit peu de volonté de faire quelque chose de leur vie ou caressant des projets autres que profiter de leur fortunes sans rien faire. Mais pour une personne suivant le principe de "Noblesse oblige", il croisait bien une dizaines de "fin de races", ces individus qui donnaient une mauvaise images de la haute société que ce soit du fait qu'ils n'avaient rien fait, et ne comptaient rien faire, pour justifier le statu qu'ils avaient reçu par le hasard de la naissance. Le fait qu'un seul d'entre eux ait abordé Kara pour autre chose que son physique, et en plus ait semble-t-il réussi à capter son intérêt, relevait de l'improbabilité quantique pour le jeune homme.
 
"Pour le reste, je devine que tu ne comptes pas me révéler l'identité de ton ami. Tu sais que ça ne fait que repousser l'inévitable, non ? Il va bien falloir que tu me parles davantage de lui si tu veux que je t'aide pourtant… et s'il fait partie du même milieu que moi, je finirai probablement par découvrir son identité de toute façon." expliqua-t-il d'un ton égale, bien qu'observant avec intérêt la réaction de son amie.
 
Il n'était pas réellement certain de comment il devait interpréter cette relation. Mais s'il comptait bien aider Kara à trouver ce qu'elle cherchait, son instinct le poussait aussi à vouloir la protéger des mauvaises expériences. Et Damian était bien trop familier des jeux auxquels s'adonnaient une parties de la jeune élite de Gotham pour autoriser qu'une personne qu'il estimait, comme Kara, n'en fasse les frais s'il avait son mot à dire.
Contenu sponsorisé
Re: Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl]

Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste – [Supergirl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: