Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Partagez

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 13 Aoû 2024 - 21:31



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Après quelques années passées hors de cette ville, je suis de retour... Rien a changé, tout est comme avant et j'ai même l'impression que c'est de pire en pire... Cette ville, même si je la hais pour tout ce qu'elle m'a fait, je suis encore et toujours attirée vers elle comme un aimant... A croire que sa pollution, sa corruption coulent dans mes veines... Ces quelques temps en Egypte m'ont fait un bien fou et c'est bien décidée à en découdre avec Gotham que me revoilà. Catwoman a repris du service même si elle ne s'était jamais vraiment arrêtée... D'ailleurs, je trouve qu'il va falloir que je fasse plus d'actions pour que les gens soient au courant que la minette est de retour. Oui, tout est comme avant... ou presque... Depuis que je suis rentrée, de temps en temps, il m'arrive de suivre, de loin, les excursions des membres de la famille chauve-souris histoire de m'assurer que tout va bien pour eux... C'est en quelque sorte, une façon pour moi de tenir cette promesse que j'ai presque rompue en partant, en quittant la ville quand tout s'est arrêté... J'ai foiré, j'ai tout raté mais je tiens, vraiment, à m'assurer que ça va... même si je sais qu'ils s'en sortent probablement mieux que moi et ça, sur tout les points... Non, plus rien ne sera comme avant, tout a changé et là où il y a encore quelques temps j'avais du mal à avancer, j'ai appris à vivre avec...

Debout devant le miroir dans mon petit appartement, j'ajuste la robe noire et le collier de perles que je compte porter pour la soirée de ce soir. L'Iceberg Lounge donne une grande fête, sans vraiment de but, et comme à chaque fois, j'ai réussi à me faire obtenir une invitation... Ce soir, je compte faire le tour de tout ce joli petit monde et faire en sorte de me remplir les poches et le petit sac à main. Du bout du doigt, je boucle une méche de cheveux qui tombe devant mes yeux et termine en faisant glisser un rouge à lèvres rouge sur mes lèvres. Isis vient se frotter à moi et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire... continuer de faire comme si rien n'a changé...

Lorsque je suis prête, je rejoins l'Iceberg Lounge et une fois devant la grande porte, je fais voir mon carton d'invitation avant de pénétrer dans le bâtiment. Il y a du mal, beaucoup de monde et c'est une très bonne chose... Mais dans l'équation, il y a quelque chose que je n'ai pas prévu... A plusieurs reprises, j'entends qu'on prononce le nom de Bruce Wayne et comme quoi il va faire partie de la fête... Je me dirige au bar, commande une vodka que je vais boire cul sec.

"- Allez Selina... tout est comme avant..."

(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 14 Aoû 2024 - 14:09

L’Iceberg Lounge est une structure qui déforme le visage de Gotham.
Une architecture agressive. Une déformation visuelle de l’horizon urbain. Une insulte au bon goût. Un égocentrisme agressif mis en avant, basé sur un financement occulte et la quête d’un luxe illusoire.
L’Iceberg Lounge est un endroit laid, oppressant et m’as-tu-vu.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Mais les habitants l’aiment.
La preuve définitive que l’être humain a des goûts régulièrement en inadéquation avec ses besoins, ses impératifs, ses valeurs ; ce qui est bon pour lui.
L’on peut aimer ce qui est mauvais pour soi, oui. L’on peut se perdre dans une quête effrénée pour tenter d’obtenir, voire même de toucher ce qui nous est nocif… et pourtant indispensable.

Tous ici le savent. Tous ici sont animés, plus ou moins, par cette croisade absolue, pour avoir ce qu’ils veulent – mais pas forcément ce dont ils ont besoin.
Au fond, Oswald Cobblepot est en quête de respectabilité, d’honneur, de décence et de reconnaissance. Il se surprendrait à être heureux, en aidant les nécessiteux dans un poste d’assistant social, à faire jouer ses réseaux, connaissances et son bagout pour offrir à des pauvres gens un peu plus dans leur quotidien. Tout en réparant, lentement mais sûrement, cette image de lui brisée par son enfance, via la reconnaissance de ceux et celles qui verraient en lui un sauveur, qu’importe son physique.

Voilà ce qui serait bon pour lui ; mais ce n’est pas ce qu’il fait… ni ce qu’il cherche.
Il est loin d’aider autrui. Il est loin des pauvres.
Il est dans le luxe abusif, la richesse facile, la violence pour arracher ce qu’il veut – le pouvoir, et la reconnaissance en abusant des autres.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il se perd, dans cette voie si mauvaise, mais qui le passionne tant.
D’autres aussi.
D’autres continuent dans des voies difficiles, désagréables, mauvaises pour eux… mais qu’ils ne peuvent pas abandonner ; par addiction, par nécessité. Par goût, aussi.
Par détermination.

C’est notamment le cas de l’homme qui conduit une Aston Martin, qui se gare devant l’Iceberg Lounge – et dont le nom résonne, se répercute à l’intérieur.
Parce qu’il a disparu longtemps. Parce qu’on l’a cru mort. Parce qu’il n’est pas réapparu depuis. Parce que quantité de rumeurs coulent sur lui.
Parce qu’il revient publiquement enfin… et uniquement maintenant.

L’homme qui sort.
Lui.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Tumblr_inline_obo0m3nGBl1spilqc_540

« BRUCE WAYNE !! »

« BRUCE ! »

« BRUUUUUCE ! »

« Monsieur Wayne ! Monsieur Wayne ! MONSIEUR WAYNE, PAR ICI ! »

Lui, oui.
Bruce Wayne. Enfin revenu. Enfin de retour. Il avance, il sort de son véhicule – et paraît plus crispé, plus lent ; plus figé.
Usé. Marqué. Touché.
Blessé ? Peut-être. Certains peuvent le penser, mais s’interrogeront plus tard, trop occupés à bénéficier de son sourire parfait, de sa démarche chaloupée, bien que plus stricte.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce E228ffdcfdf4b6d544357924f18bbd6827675f28

Seuls ceux qui le connaissent vraiment pourront voir qu’il a changé ; qu’il n’est pas bien, physiquement. Seuls ceux qui le connaissent vraiment pourront comprendre qu’il est marqué, troublé ; brisé, oui.
Oui, seuls ceux qui le connaissent vraiment peuvent voir cela… et celles qui l’ont tant connu, aussi…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 14 Aoû 2024 - 22:57



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Assise sur un des nombreux tabourets du bar, le verre posé entre mes mains, je pose mon regard sur le long miroir en face alors que derrière moi, je sens déjà l'agitation. Un frisson me parcourt le dos nu alors que j'entends des brides de cris, d'exclamations et que je comprendre parfaitement quelle est la source de tout ce remue ménage. Avec nonchalance, je pousse le verre vide en direction du barman pour qu'il m'en serve un autre et viens prendre ma tête entre mes mains le temps de quelques secondes.

La fête bat son plein lorsque je le vois qui entre dans la grande pièce. Je me redresse, toujours sur mon tabouret et porte le verre à mes lèvres, faisant tout mon possible pour ne pas le regarder, pour ne pas croiser son regard et surtout pour l'évite. Je bois, de nouveau, cul sec et viens faire glisser une nouvelle fois mon verre.

"- Pas de commentaires..."

Le serveur me fixe les yeux ronds, ne comprenant pas vraiment pourquoi je lui dis ça et lorsque je tente de me retourner pour quitter cette zone, je réalise assez vite qu'il est en train de s'avancer dans ma direction... Moi, je reste là, assise, silencieuse et surtout distante. Je sais que je ne peux pas oublier tout ce qu'il s'est passé, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... alors le voir là, ici, en vie, après tout ce temps, ça ravive des choses chez moi et je n'aime pas du tout ce que je suis en train de ressentir. En quelques secondes, alors que la presse, à l'affût du moindre petit potin, tente en l'appelant d'avoir son attention, je réalise que tout ce que j'ai fais en Egypte pour l'oublier n'a, finalement, pas servi à grand chose.

D'un geste de la main, je demande un nouveau verre, le regard toujours posé sur le long miroir. Je sais qu'il n'est pas près de moi, je sais qu'il n'est pas physiquement proche pourtant mon corps tout entier réagit à sa présence et c'est comme si nos anciens jeux, nos anciennes habitudes étaient en train de remonter... Non, définitivement, plus rien ne sera comme avant Selina...

(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Ven 16 Aoû 2024 - 12:26

Les vautours se ruent sur leur proie.

Une armée de journalistes et de curieux se projette directement sur le nouveau venu, dont le nom se diffuse dans toute la salle, dans toute l’assemblée, dans tout l’Iceberg Lounge.
Bruce Wayne.
Bruce Wayne est là. Bruce Wayne est revenu. Bruce Wayne est de retour. Bruce Wayne marque son retour par un passage à l’Iceberg Lounge, malgré les liens évidents pour tous de la structure avec le crime.
Bruce Wayne est là !

La surprise se lit sur le visage des clients et même du personnel, avant plusieurs interrogations et une forme d’avidité chez tous ici.
Tous ? Non.
Une femme résiste. Une femme ne cède pas. Une femme ne se tourne même pas pour le voir, le regarder, et s’abandonne à une consommation rapide, au bar.
Le barman suit les demandes, mais fronce les sourcils en essayant de comprendre l’attitude – et le sens des mots de sa cliente.

« D’a… ccord. J’comptais de toute façon pas vous citer comme source pour mon blog, hein. »

Une tentative d’humour ; sympathique.
Mais Selina Kyle n’est pas d’humeur à cela, à subir cela – et un autre non plus, n’a guère envie de supporter ce qui lui arrive en pleine face.

Bruce Wayne, oui.
Ce dernier pénètre difficilement dans l’Iceberg Lounge, et tente de glisser quelques réponses anodines aux questions trop nombreuses et incisives.
Et ça le lasse, déjà. S’il a connu longtemps cela, s’il est un familier de ces moments d’oppression de l’attention… Bruce a passé des mois coupé de tout ceci, après la Crisis, durant celle-ci et même avant, quand il enquêtait dessus.
Il n’a plus l’habitude de ce chahut ; et l’apprécie fort peu, maintenant que son corps est marqué, usé, et le tire régulièrement.

Bruce se place dans un coin, se prépare à répondre à des questions choisies pour avoir la paix, mais… mais…

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce A560c706ce609d7dc57be2e296c1f544502e6f4b

Mais non. Mais pas ça. Mais pas maintenant. Mais pas là.
Il n’a pas envie. Il n’a plus envie.
Son visage exprime bien ce rejet, avec un sourire de convenance. Il prend la parole, alors, d’une voix assez froide et directe pour que tous comprennent ici son humeur.


« Merci… pour vos mots, vos questions et votre intérêt. C’est trop. C’est trop pour moi, et… je pense plus pertinent d’organiser dès demain une conférence de presse, à Wayne Enterprises, afin de poser tout cela.
Là, maintenant… c’est une soirée, une fête ; et j’entends en profiter.
Seul. Avec, pour commencer, un premier verre au bar. »


Il acquiesce, et se détourne d’eux.
Il part, sans un regard en arrière, et est plutôt satisfait de sa maîtrise, de son contrôle… mais cette appréciation positive de lui-même cède, s’efface.
Quand il approche du bar.
Quand il la voit.
En vérité, il la sent avant de la voir – mais l’effet est le même.

Elle est là. Elle est ici, là.

Bruce savait qu’elle était revenue, parce que… il sait ce genre de choses. Mais le savoir, et la voir…
C’est différent. C’est fort différent.

Il inspire grandement, alors, et est conscient du regard des autres sur lui. Il reprend sa marche, ralentie par la vision, et vient se poser au bar à ses côtés.
Deux signes suffisent pour passer la commande, et… et… et il se tourne vers elle, avec plus de besoin en courage que pour affronter Bane.
Il se tourne. Il la voit. Il la regarde. Il…

Il sourit, avec ce charme qu'il conserve, malgré les blessures ; et parle, de cette voix si suave et intense qui est la sienne.


Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Ecf7c6cb47a565366658be8ebbf29c17058f86ed

« Bonsoir. »

Pas géniale, la réplique… mais c’est un début.
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Ven 16 Aoû 2024 - 18:53



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

La tête posée dans ma main, le coude posé sur le bar, je souffle sans même chercher à m'en cacher. Mon doigt vient glisser sur le bord du verre alors que mon regard, vide, se perd sur la surface. Autour de moi, c'est comme si tout s'était arrêté de tourner pour l'arrivée du milliardaire de la ville... Lui qui a disparu depuis tout ce temps mais qui continue quand même d'attiser les envies et d'attirer les regards. Je bois une nouvelle gorgée de mon verre et souffle une nouvelle fois, ne réagissant même pas à la réflexion du barman qui, définitivement, n'a pas compris pourquoi je me suis adressée à lui... Tant mieux, je n'ai pas la tête à discuter ce soir... Le verre vide, je me redresse, tente un rapide regard autour de moi et alors que je vais pour me lever et quitter la zone le plus discrètement possible, je sens qu'on m'observe. Je me raidis, je reste immobile et comme une proie apeurée, je me retrouve dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.

Une voix résonne non loin de moi. Je la reconnais entre toutes... cette même voix depuis tout ce temps. Mes poings se serrent et lorsque je l'entends dire qu'il a besoin d'un verre au bar, je me crispe. Les bruits de pas s'approchent, vite... beaucoup trop vite à mon goût... Il n'est qu'à quelques mètres et alors qu'il ne m'avait pas encore vue, je sais que ce n'est plus le cas. En quelques secondes, je sens que l'atmosphère autour de moi a changé et j'ai la sensation d'être prise au piège. Mes ongles s'enfoncent dans la paume de ma main et je sens tous les regards se poser sur nous... Nous, oui, parce qu'il vient s'installer là, juste à côté de moi.

Il commande, je ne bronche pas, le regard fixé sur le miroir derrière les serveurs.... et lorsque j'entends le son de sa voix, comme avant, qui me salue, je perds le contrôle de mon corps le temps de quelques secondes. Il me faut plusieurs inspirations rapides avant de réussir à me calmer. "Bonsoir." Je secoue la tête, esquisse un sourire qui n'en ai pas vraiment un et réponds sans même le regarder.

"- Tout va bien pour toi de ce que je vois."

Pas de "bonsoir" ni de "comment tu vas". Je ne suis pas d'humeur à ça, je n'ai pas envie de faire comme si de rien n'était, de faire comme avant puisque je le sais, rien ne sera plus comme avant... et d'après ce que je peux voir, il a l'air de beaucoup mieux gérer certaines choses que moi... J'inspire une nouvelle fois et tourne finalement mon visage vers lui. Mes yeux verts plongent dans les siens, sombres. Je vois les cicatrices sur son visage marqué par le poids des obligations et de tout ce qu'il a pu traverser... et je dois refreiner cette forte envie de le serrer dans mes bras... Bon sang ! Je me déteste des fois !

(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 19 Aoû 2024 - 12:20

Il est venu.
Il est venu vers elle. Il est venu directement vers elle.
Il a fendu la foule, il s’est avancé vers le bar – et a dévié sa course, pour elle. Pour se concentrer uniquement sur elle. Pour ne venir qu’à elle.

Il n’attend pas de remerciement, pour cela ; mais c’est un effort. Mais cela reste un effort.
Et elle le sait. Elle le connaît assez, elle l’a suffisamment fréquenté pour savoir que Bruce Wayne ne s’intéresse pas aux gens directement, sans raison particulière. Ou sans effort.
Ce n’est pas une qualité, c’est même un défaut – mais il est ainsi. Il a longtemps été ainsi.

Il s’amende, maintenant. Il s’améliore.
Il fait des efforts ; comme là.
Et là… là…

Là, ça ne donne rien.
Comme il le voit, comme il le sent, comme il le ressent, alors qu’elle lui répond sèchement, strictement, brutalement.
Il encaisse ses mots – mais la déception est réelle, et il l’exprime par une expression faciale crispée.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Tumblr_inline_os7408QvRy1t6dlp2_540

Pour être honnête, il peut comprendre pourquoi elle agit ainsi.
Il n’a pas été présent.
Oh, il a des excuses, des explications – mais il n’a pas été présent. Il a disparu, sans rien dire à personne ; ni à la Famille, ni à elle. Il a disparu, il s’est effacé dans la nature… et en est revenu marqué, touché.
Cela n’excuse pas tout, cependant. Et pas cette attitude – ni ses comportements antérieurs, particulièrement difficiles et irrespectueux, par moments.


« Je… ah. »

Il soupire.
Autour d’eux, l’attention se relâche quelque peu. Les regards demeurent insistants, tournés vers eux – mais les conversations reprennent. L’ambiance de la soirée se réinstalle.
Il faudra encore du temps avant qu’il ne soit plus fixé ainsi… mais il s’en fiche. Il les laisse regarder, et il se concentre sur autre chose.
Sur elle.

Ce qu’elle est. Ce qu’elle dit d’elle-même, par son attitude et ses signes corporels.
Elle ne va pas bien ; et ce n’est pas uniquement par sa présence.
Elle va mal… et son cœur se serre. Ça le touche, ça le trouble ; ça le heurte.

Il inspire, lentement. Et reprend la parole – avec une voix lasse, et un visage plus détend… plus fatigué. Plus honnête, surtout.


Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce 7c627715fddd91de9b30b8b1b6b22e17f56221b0

« Non… en fait. Tout ne va… pas bien. Tout… plus grand-chose ne va, en soi. Me concernant… plus grand-chose ne va.
Mais… je vis. Je suis vivant, et je suis… ceux qui comptent pour moi… même s’ils ne sont pas au mieux, ils sont vivants. Et vivantes, aussi.
Alors… si pas grand-chose ne va pas pour moi… mais que si je vis, et eux aussi…
Au fond, cela peut peut-être aller. Autrement ; mais aller quand même. »


Il hausse les épaules ; surpris lui-même par ses mots, et sa philosophie. Nouvelle et troublante, mais sincère.

« N’est-ce pas ? »

Elle ne répondra peut-être pas ; mais il va s’acharner, s’attacher.
Il n’est peut-être plus capable d’agir physiquement comme Batman – mais il demeure Bruce Wayne.
Il n’abandonne pas, jamais. Surtout quand ça le concerne. Surtout quand ça le touche.
Surtout quand ça concerne et touche quelqu’un… comme elle…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 19 Aoû 2024 - 14:27



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

L'expression sur son visage, sa façon de me regarder... ça, ça n'a pas changé et bon sang, qu'est-ce que ça fait mal. Je ne bronche pas, je ne baisse pas non plus les yeux et je soutiens son regard même si la peine que je peux lire dedans me donne de plus en plus envie de le serrer dans mes bras, je prends sur moi pour ne pas céder, pour ne pas me laisser aller... Et à en croire l'expression sur son visage, Bruce était loin de s'attendre à ce genre de réaction venant de moi.

Mes doigts toujours autour du verre, mon regard toujours dans le sien, je sens qu'on nous observe mais je prends sur moi pour ne pas y prêter attention. Bruce Wayne vient de poser son dévolu sur une femme assise au bar... quelque chose me dit que demain, dans la presse people, on aura un article rien que pour nous ! ça non plus ça n'a pas tellement changé.

Comme à chaque fois qu'une situation me met mal à l'aise, je suis prise par une forte envie de m'éclipser mais contrairement à d'habitude, je ne bouge pas, je reste sur le tabouret, je reste là prés de lui. Nos regards ne se quittent pas et en quelques secondes, il reprend une certaine contenance, il reprend ses habitudes de "Bruce Wayne".

Je l'écoute faire son petit laïus, redemande un énième verre. Je ne sais plus trop à combien j'en suis, j'ai arrêté de compter et puis de toutes façons, personne ne m'attend et je ne dois de compte à personne non ? Lorsqu'il termine en me posant une question, je tourne la tête vers lui et plonge, de nouveau, mon regard dans le sien.

"Et bien, j'espère vraiment que tout ira bien pour toi et pour tout ceux qui comptent pour toi."

Le serveur me dépose le verre, je le vide, cul sec et prends quelques secondes pour prendre une inspiration... Pourquoi, à chaque fois que je mets les pieds dans cette fichue ville, nos routes finissent toujours par se croiser ? ça non plus ça n'a pas changé... Je laisse échapper un léger rire avant de prendre une profonde inspiration. Félinement, je lève mes bras au dessus de ma tête et fais craquer doucement ma nuque.

"Et que puis-je faire pour aider ce cher Bruce Wayne ?"

Le verre que je viens de boire d'une seule traite a probablement fini de me faire tourner la tête. Les yeux brillants, je ne suis plus vraiment moi et j'ai bien peur de finir par dire ou faire des choses que je pourrais regretter demain.

(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 20 Aoû 2024 - 14:10

Et c’est un échec.
Encore.

Bruce Wayne se surprend lui-même en répondant à Selina ainsi, en se livrant pleinement ; en ouvrant son cœur et son âme, lui qui d’habitude renferme et oublie ses sentiments à double-tour.
Il fait ici un effort, en agissant autrement – en sortant de sa zone de confort, en décidant de moduler sa nature renfermée.
En vain.

Selina Kyle refuse.
Elle rejette sa démarche. Elle rejette ses mots. Elle rejette sa main tendue.
Et lui…
Lui n’a pas une patience infinie, même depuis ses blessures et sa posture passive imposée.

Il la fixe, ainsi, après ses mots crus et directs, et laisse s’exprimer son insatisfaction, pleine et entière.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Tumblr_inline_os734nDajs1t6dlp2_540

Il est touché, en vérité.
Oh, Bruce sait bien que son historique avec elle est difficile – lourd. Il a commis des erreurs, et elle aussi. Il a péché, et elle aussi. Ils se sont faits du mal. Ils ont perdu ; et perdu, encore plus.
Ils ont survécu, mais sans plus jamais être eux-mêmes… ni eux, ensemble, d’ailleurs.

Il a conscience de tout ceci. Il sait que se voir, se revoir, ça fait mal.
Oui. Mais…
Mais il pensait… mais il espérait, surtout. Mais il voulait, en vérité – et non. Et non, ça ne se fait pas.

Et ça fait mal. Mais c’est ainsi.


« Okay. »

Il soupire et se redresse. Il se relève, en grimaçant, en étant lent, avec des gestes confirmant des douleurs et des gênes ; qui surprennent, vu ce à quoi il a habitué autrui… vu ce à quoi elle est habituée avec lui.
Il n’en montre rien, mais ça le gêne, ça le touche, ça l’humilie. Il prend sur lui ; mais se referme encore plus, alors qu’il glisse ses bras le long de son corps, et reprend d’une voix lente et plus froide.


Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Vis. Si tu me demandes ce que tu peux faire pour m’aider… vis. Autant que tu le peux encore. »

Il acquiesce, mystérieux et sincère, et se détourne d’elle.
Froidement, sèchement ; clairement.
Sans un mot, il salue le barman, s’empare de son verre, et se détourne encore d’elle. Il quitte le bar, il s’avance dans la soirée, dans le hall de l’Iceberg Lounge.

Il replonge dans la masse, dans la foule.
Il salue. Il sourit. Il parle. Il papote.
Il s’immerge. Il disparaît. Il la laisse… et s’efface, dans l’inutile et le frivole.

Elle l’a rejeté. Il comprend ; mais il ne s’acharne pas.
Ils ont trop vécu, trop perdu pour cela.
Il a lui-même perdu son corps, qui faisait de lui Batman. Il doit vivre avec. Il doit faire avec. Il doit faire autrement.

Il doit avancer, et vivre autrement.
Et s’il faut aussi vivre autrement sans elle… soit.
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 21 Aoû 2024 - 22:09



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

On va pas se mentir, ce n'est pas le genre de retrouvailles que je pensais avoir avec Bruce... En réalité, ce moment je l'ai rêvé des nuits et des nuits, m'imaginant tous les scénarios possibles et ce genre de scénario ne figurait pas dans la liste... Crispée sur ma chaise, je me déhanche légèrement pour me redresser alors que je sens l'expression corporelle de Bruce changer... Je prends une profonde inspiration alors que les premiers effets de l'alcool se font ressentir. Les yeux rivés sur mon verre, je ne réagis pas lorsque le seul mot que prononce Bruce est "Okay"... Okay quoi ? Okay je suis d'accord, okay je le conçois ou okay je m'en fous de toi ? Mon coeur s'emballe alors que je sens ma gorge se nouer...

Prés de moi, Bruce se relève, quitte son tabouret et je suis obligée de détourner le visage pour ne pas qu'il voit à quel point je souffre moi aussi de tout ça. Je ferme les yeux, priant pour qu'il s'en aille vite, priant pour que cette torture ne dure pas éternellement parce que je sais que s'il reste trop près, trop longtemps, je ne tiendrais pas... Le visage toujours tourné, fuyant encore et encore son regard, je l'écoute me demander de vivre, vivre tant que je le peux encore... Je laisse échapper un léger rire mais ne dis rien... Le silence s'installe alors entre nous tandis que Bruce fait demi-tour, quitte le bar.

Mon regard croise celui du serveur qui me jette un coup d'oeil étrange et piquée au vif, je fronce les sourcils.

"Quoi ?!"

Rien de plus, rien de moins, je balance deux billets pour payer mes consommations et attrape mon sac pour quitter cet endroit à mon tour. Je dois m'arrêter à plusieurs reprises pour réajuster mon équilibre et une fois dehors, je prends une profonde bouffée d'oxygène et regarde tout autour de moi. Je ne sais pas trop ce que je cherche mais lorsque je réalise qu'il est, contrairement à moi, encore à l'intérieur... dans ma tête, tout tourne à mille à l'heure et je ne sais pas si c'est l'effet de l'alcool ou autre chose mais je décide de faire quelque chose sans penser aux conséquences. J'attrape un bout de papier dans mon sac, mon rouge à lèvres et écris rapidement un mot dessus. Simple, court, efficace. Après quelques secondes d'hésitations, je m'approche du vigile, joue de mes charmes, bats des cils et lui tends le papier ainsi qu'une petite liasse de billets pour qu'il aille le donner à Bruce Wayne.

Lorsque que le mec disparaît dans le club, papier à la main, je me dirige vers la ruelle, en retrait et j'attends. Je retire mes escarpins et m'adosse au mur, les yeux levés vers ce ciel toujours gris.

"Mais qu'est-ce que je suis en train de faire..."

Je prends une profonde inspiration, ferme les yeux et j'attends...

A l'intérieur du club, le vigile s'occupe de chercher Bruce Wayne pour lui donner le fameux bout de papier su lequel est écrit au rouge à lèvres rouge "Rejoins moi. S."

Pas plus d'informations mais je sais que Bruce saura où je me cache... après tout, nous avons joué au jeu du chat et de la chauve souris pendant longtemps et on était plutôt doué pour ça....

(c) oxymort



Dernière édition par Selina Kyle / Catwoman le Jeu 22 Aoû 2024 - 15:12, édité 1 fois
En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 22 Aoû 2024 - 14:14

« … certain que la Mairie ne s’empare pas correctement de ce dossier, non. L’actuelle gouvernance tente des choses, il faut l’admettre, mais je crains que les conseillers ne soient pas assez formés, et les dirigeants me paraissent… perdus. »

Une voix s’élève, seule, dans une partie de l’Iceberg Lounge. Un petit groupe de personnes entoure un homme, un orateur, assez jeune – mais qui parle bien, oui, et semble littéralement persuadé de ce qu’il dit.

« Comment leur en vouloir ? Ils n’ont pas d’expérience. Ils ne baignent pas dans cet univers, ils y sont trop récents. Moi, j’ai grandi en passant la moitié de mon temps à la Mairie. Bien sûr, je ne comprenais pas tout au début, mais… ça m’a marqué, et j’en garde des connaissances et des réflexes. L’ombre de mon père rôde encore, et je suis sûr que je pourrais le rendre fier, en reprenant ses méthodes, qui fonctionnaient. »

Plusieurs acquiescent, autour de lui, et Hamilton Hill Junior en est ravi.
Le fils d’un ancien Maire de la ville, que Batman a jadis fait tomber pour corruption, tente de reprendre la main sur l’héritage familial, et profite des errances de la municipalité actuelle pour mettre en avant la période de gestion paternelle.
Certains le suivent. Certains valident, directement ou non – et Bruce Wayne subit cela, avec un visage poli mais fermé.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il a envie, en fait.
Il a envie de répliquer. Il a envie de tacler verbalement Junior. Il a envie de rappeler les abus de son père.
En soi, il a même envie d’écraser le nez de Junior… mais il n’en fait rien.

Bruce Wayne ne ferait pas ça – et le Bruce Wayne récemment revenu va plutôt, doit plutôt écouter, encaisser, digérer les informations.
Il ne doit pas partir dans une croisade ; pas encore.
Pas tout de suite, hélas.

Il se maudit, intérieurement, d’avoir choisi ce petit groupe de personnes, en quittant le bar et… et…
Et elle.
Il se maudit d’avoir fait ce choix – mais il se maudit aussi d’avoir essayé de se rabibocher avec elle. Bien sûr qu’elle refuse. Bien sûr qu’elle ne veut pas. Bien sûr qu’elle veut autr…

Il se fige, il s’arrête. Il arrête ses pensées, quand un vigile le sollicite et lui remet un mot.
Il l’ouvre. Il le lit.
Il se crispe, encore.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

C’est elle.
C’est elle qui lui écrit. C’est elle qui l’invite. C’est elle qui reprend contact.
C’est elle qui… accepte.

Elle accepte sa demande, sa proposition. Elle accepte, mais… à sa façon ; avec ses méthodes. Comme elle le veut, elle.
Le jeu reprend, finalement. Le jeu reprend. Le jeu du chat et de la souris. Le jeu du chat et de la souris, sur les toits, où il se doute qu’elle est.

Il lève les yeux, alors ; vers le plafond, et ce que cela intègre.
Il lève les yeux. Il réfléchit.
A elle. A eux. Au jeu. A ce qu’ils ont été. A ce qu’ils sont. A ce qu’ils sont devenus.
… à ce qu’il veut être, après tout ça.

Il soupire, alors. Il secoue la tête.
Il regrette. Il regrette déjà. Il culpabilise déjà, même. Mais… mais…
C’est ainsi. C’est mieux.

Il replie le papier, et le jette ; et s’avance à nouveau.
Vers la foule.
Non pas vers le toit, mais vers la foule.

Oh, il veut toujours retrouver Selina – mais pas comme ça ; plus comme ça.
Le jeu du chat et de la souris reprend ?
Non.
Il n’est ni chat, ni souris.
Ni chauve-souris non plus, maintenant.

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

J'attends... patiemment... sagement... j'attends dans cette ruelle sombre... Je suis patiente, un peu, et avec mes talons dans les mains, je fixe l'entrée du club espérant vraiment, de toutes mes tripes, qu'il aura le mot et qu'il acceptera l'invitation... Mais les minutes passent, le temps s'égraine et rien... aucune trace de Bruce Wayne... Ma gorge se serre une nouvelle fois, la seconde depuis le début de la soirée et je me retrouve là, dans cette ruelle, avec la désagréable sensation qu'on vient encore de me piétiner sans état d'âme. Je ferme les yeux, il commence à pleuvoir... encore... Je lève le visage vers le ciel et laisse les gouttes venir s'écraser sur ma peau... Le soleil égyptien me manque affreusement...

Je ne sais pas combien de temps je reste là avant de me décider à quitter cet endroit... mais je ne m'avoue pas vaincue... après avoir remis mes chaussures, je passe une main dans mes cheveux et remonte le col de mon manteau. J'hésite, quelques secondes, et finis par prendre mon portable pour contacter quelqu'un qui pourra peut-être m'aider... Sur l'écran de mon téléphone, s'affiche l'identité de mon interlocuteur, Alfred P. Une tonalité, une seconde... et à la troisième, la voix de Majordome de Bruce Wayne résonne à mon oreille. Je reste silencieuse, ne sachant pas trop comment amener les choses mais lorsqu'il prononce mon nom de famille, avec cette façon si spéciale, un sourire au coin de mes lèvres se dessine.

Après une profonde inspiration, j'explique à Alfred la situation et lui fais savoir que je ne désire qu'une seule chose, parler à Bruce... sauf que je ne peux décemment pas le faire au milieu de tout ces gens.... et c'est avec classe et un rire tout juste perceptible qu'il me demande d'attendre à la voiture de Bruce et qu'il s'occupe du reste. La conversation n'a pas duré longtemps mais Alfred a fait rapidement comprendre qu'il m'aiderait... Sans attendre, je rejoins, sous la pluie, la voiture de Bruce et j'attends, tapie dans l'ombre... Sans un mot, j'attends sagement que la silhouette imposante du milliardaire fasse son apparition...

"Patience Selina... patience..."

A l'intérieur du club, Mr Wayne qui se trouve au milieu de toute cette foule, s'apprête à recevoir un appel de son Majordome lui demandant de rejoindre rapidement le Manoir car il y a un soucis. Alfred n'en dit pas plus, Alfred sait comment attirer son maître et Alfred le fait parfaitement bien.

Pendant ce temps là, j'attend... J'attend parce que j'ai envie de lui parler, envie de lui dire les choses dont je n'ai pas osées parler dans le bar... et tant pis pour la pluie...

(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 26 Aoû 2024 - 14:56

Selina Kyle improvise.
Alors que le mot transmis à Bruce Wayne n’a pas eu les effets escomptés, la jeune femme surprend – en changeant de méthode. En maintenant sa demande de contact auprès du milliardaire, mais en passant par une autre voie.
Plus surprenante. Plus troublante. Plus audacieuse. Plus efficace, aussi.
Plus directe, en soi.

Elle appelle un ami… et une autorité, en vérité.
Alfred Pennyworth.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Le majordome britannique fait office de père de substitution de Bruce Wayne, mais aussi de contact, de proche des divers membres de la Batfamily.
Selina en fait partie. Même si les relations sont complexes, elle a gagné ce statut et le droit de solliciter le vieil homme – qui exprime une surprise sincère, en entendant la voix douce et sensuelle de Catwoman, mais surtout en comprenant la situation.
Il répond avec douceur, formule quelques mots agréables, et raccroche – avant de lancer lui-même une communication téléphonique, auprès d’un autre.

Alfred appelle Bruce.
Et l’employeur… subit quelques remontrances de son employé, et figure paternelle.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce 955v4e

Bruce est surpris, alors.
Entouré de personnalités mondaines, il ne peut guère parler – mais exprime, par mots couverts, sa désapprobation envers la leçon de morale d’Alfred. Il n’est plus un enfant ; même si le majordome considère que sa réaction relève de l’école maternelle.
L’échange est court, mais vif. Bruce s’apaise, car il a trop régulièrement failli perdre le vieil homme pour accepter de couper un appel en restant fâché, mais il ne goûte pas la méthode.

Il entend cependant la demande… et comprend que la situation n’est bonne pour personne.
Cela ne peut pas continuer ainsi.
Cela ne doit pas continuer ainsi.

Quelques instants passent, alors.
Dans la rue, Selina Kyle demeure – patiente, sûrement crispée. L’attente n’a jamais été agréable pour elle, encore moins ainsi ; encore moins quand elle est dépendante d’autrui.
Cela ne dure pas, cependant.

Une porte s’ouvre. Une silhouette s’échappe de l’Iceberg Lounge, et s’insère au cœur de cette ruelle ; sombre et humide.
La démarche est lente. Les pas sont difficiles. Les mouvements sont douloureux.
C’est vrai… mais le charisme, l’aura demeurent.


« L’appeler pour me sermonner… c’est bas. »

Sa voix est lente, traînante ; froide, un peu. Comme le regard qu’il pose sur elle, en s’arrêtant à quelques mètres.
Ni près, ni loin d’elle. Le message est passé.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Elle n’aura pas la partie facile.


« Bon… pour reprendre tes mots… que puis-je faire pour aider cette chère Selina Kyle ? »

Et il ne l’aide pas, non ; mais il considère cela légitime.
Elle a refusé son approche.
Il est forcé à accepter la sienne.
Finalement, le jeu du chat et de la souris demeure – il change juste de forme… et de ton, pour l’instant…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Dim 1 Sep 2024 - 16:56



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

La pluie ne cesse de tomber et plus les secondes se transformant en minutes passent, plus j'ai l'impression qu'il pleut de plus en plus. Les bras croisés autour de ma taille, trempée dans mon imperméable noir, je ne quitte pas des yeux l'entrée du parking... Oh je le connais assez pour savoir qu'il me fera une réflexion sur le fait que j'ai appelé Alfred et que je suis passée par lui pour l'atteindre mais en réalité, je m'en fiche... Alors, les yeux rivés vers l'entrée du parking, j'attends... j'attends avec toute la patience qu'on me connaît c'est à dire aucune...

Franchement, je n'ai aucune idée de combien de temps s'écroule lorsque j'entends des bruits de pas dans la ruelle qui mène au parking. Mes yeux verts fixant l'endroit, je prends une profonde inspiration alors que j'aperçois une silhouette se diriger vers moi. Une silhouette que je reconnais entre mille puisqu'il s'agit de celle de Bruce Wayne.

Alors qu'il s'approche, je vois son visage fermé, le froid perceptible qui l'entoure... En même temps, avec le numéro que je viens de lui faire... Je ferme les yeux quelques secondes alors qu'il prend la parole pour, comme je m'en doutais, me lancer une petite remarque sur ce que j'ai fais. Je me mords les lèvres et plongeant mon regard dans le sien, je réponds, tentant tant bien que mal de cacher ma douleur.

"Je lui ai juste dis que je voulais te parler ailleurs que dans cet endroit minable... Le reste ne dépend que de lui..."

La distance qu'il a volontairement laissée entre nous me met encore un peu plus mal à l'aise mais là encore, je fais tout pour ne pas le montrer. Quelques secondes s'écoulent de nouveau avant que Bruce ne finisse par me demander, reprenant mes mots, ce qu'il peut faire pour m'aider... Doucement, je retire mes bras autour de ma taille et les laisse tomber le long de mon imperméable bien trempé.

"Je..." Je prends une inspiration et poursuis. "Je te prie de bien vouloir m'excuser pour mon comportement à l'intérieur... je crois que j'ai un peu trop bu..." et tout en disant cela, je fais passer une main sur mon front, les yeux fermés encore quelques secondes avant de le regarder une nouvelle fois.

"Toute à l'heure tu m'as demandé de vivre..." nouvelle pause "Je ne peux pas."

Cette fois, je ne cherche pas à fuir son regard... cette fois, je le fixe droit dans les yeux et après une nouvelle inspiration, je me lance.

"J'ai essayé là-bas, durant tout ce temps... J'ai essayé de vivre, de passer à autre chose, d'avancer, d'être moi même mais je n'ai pas réussi. J'ai essayé, avec d'autres hommes, un nouveau pays mais rien.. tout me ramenait inlassablement à toi Bruce..."

Est-ce la pluie qui tombe sur mon visage, glisse sur mes joues, ou bien est-ce que ce sont des larmes... il n'y a que moi qui peut le savoir mais ce que je dis, je le dis avec le coeur et je ne m'en cache pas...

"Je suis censée faire comment pour vivre alors que je me sens morte à l'intérieur ? Je suis censée faire quoi maintenant ? T'oublier ? Non, ça désolée, je n'en serais pas capable."


(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 3 Sep 2024 - 11:54

Il est froid, d’abord.

Fermé. Renfermé.
Retiré en lui-même – comme une huître, comme une tortue ; comme un animal blessé, qui est retourné dans son terrier pour se remettre, se soigner. Et, surtout, pour ne plus être au contact de ce qui l’a touché, ce qui l’a atteint.
Il est sur la défensive ; et ça se voit.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Son langage corporel est fermé, lui aussi. Il est à quelques mètres d’elle, mais n’avance pas… ne réagit pas.
En apparence.
Son corps est tendu, parce que son cœur l’est également. Son esprit n’accepte guère les piques et réflexions d’Alfred Pennyworth, et en transfère l’origine à Selina Kyle – à qui les premiers mots sont durs, et secs.

Cela ne dure pas, cependant.

Cela ne dure pas, parce que… parce que…
Elle le touche. Elle l’émeut.
Elle parle, d’une façon simple et directe – et elle l’atteint. Elle perce la carapace, elle glisse sous l’armure, elle le force à sortir.
Il se détend, un peu. Son corps se détend, légèrement.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il ne dit rien cependant, encore.
Il reste silencieux.
Il entend. Il écoute. Il analyse.
Il encaisse.
… il cède, ensuite.


« Humf. »

Il soupire, lourdement. Parce que…
Parce qu’il bouge. Parce qu’il avance. Parce qu’il s’approche, et parce que chaque mouvement est difficile, douloureux encore.
Mais aussi… parce que c’est dur. Parce que c’est difficile. Parce que c’est intense.
Parce qu’ils… sont intenses, surtout. Ils l’ont toujours été, et le seront toujours. Avant, par la seule intensité des sentiments – désormais, par l’intensité des douleurs et drames vécus.

Il s’arrête, finalement, devant elle. Il souffle.
Il acquiesce, lentement.


« Nous sommes… brisés. »

Sa voix est lente, cassée.

« Nous l’avons… toujours été. Nous ne serions pas ce que l’on est, nous n’aurions pas fait… tout ça… sans l’avoir été. Mais… »

Il inspire, douloureusement.

« Nos fractures ont été… étendues. Nos muscles ont été percés. Nos corps ont été… touchés. Nos âmes ont été… brisées, piétinées.
Gotham. Gotham… et ses ombres… nous ont brisés.
Ils nous ont pris… nos… notre… »


Enfant.
Quoi qu’il se passe. Quoi qu’il arrive. Quoi qu’il advienne.
C’est une certitude, un marqueur infini.
Ils ont été parents, ensemble ; et ils l’ont perdu. Il n’y a pas de mot pour définir ce qu’ils sont, alors. Mais ils le sont ensemble, à jamais.


« Nous sommes brisés. Et nous ne pouvons… plus envisager des aspects… normaux… d’une existence.
Nous sommes brisés ; mais nous respirons, encore. »


Son visage se détend, alors qu’il fige un regard plus tendre sur elle.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Pour ceux… et celles… qui ne sont plus… nous le devons, alors.
Vivre.
Nous devons vivre ; malgré nos fractures, nos brisures… nos drames.
Vivre. Pour eux, au moins. »


Il hausse les épaules et, d’une main tremblante, effleure les doigts de Selina.

« Non… ? »

Un sourire gêné, timide glisse sur son visage.
Il essaye. Il fait un effort.
Il avance ; malgré tout. Il avance.

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 5 Sep 2024 - 22:19



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Je parle en toute franchise à Bruce... tout mon corps transpire la sincérité et les larmes sur mes joues qui se mêlent à la pluie ne peuvent que confirmer que tout ce que je lui dis est lourd de sens pour moi. J'ai essayé oui, durant toutes ces années, de l'oublier, d'avancer, de me convaincre que nos vies ne sont pas liées, qu'il n'est pas celui qui me mérite mais à chaque fois... à chaque fois, il y a quelque chose, un petit détail qui me fait toujours revenir vers lui... Mon corps frissonne à chaque mot que je prononce alors que mes yeux verts sont plongés dans les siens... Je l'ai dans la peau, ça a toujours été le cas, même après tout ce que nous avons vécu tout les deux et même si j'ai essayé des tas de fois de me convaincre du contraire, force est de constater que je n'y arrive pas...

Je prends une profonde inspiration alors que mes derniers mots, ma dernière phrase vient se perdre sous le bruit de la pluie. Face à moi, Bruce est silencieux et son regard est posé sur moi... et comme à chaque fois, j'ai la sensation de perdre pieds... et je déteste ça.

Au bout de quelques minutes, le milliardaire brise le silence en poussant un soupir lourd de sens. Je baisse les yeux quelques instants avant de finalement poser mes yeux sur lui. Il s'avance, il fait d'abord un pas dans ma direction puis un second et même si son corps est lourd, douloureux, il continue de s'avancer jusqu'à ce qu'il se trouve face à moi.

Doucement, nos regards se croisent et la colère qu'il laissait transparaître un peu plus tôt laisse peu à peu place à une autre émotion. Je l'écoute avec attention, mon regard toujours plongé dans le sien alors que la pluie continue de s'abattre sur nous. Bruce parle et ses mots m'atteignent au plus profond de mon coeur. Je sais qu'il a raison, je sais que nous avons subi beaucoup trop de choses et lorsqu'il vient à parler d'Helena, mon coeur se serre une nouvelle fois dans ma poitrine. Je prends une profonde inspiration, détourne le regard quelques secondes avant de le reposer sur lui.

Vivre pour les autres, vivre pour tout ceux que nous avons perdus... Je déglutis et lève doucement mon visage pour regarder Bruce droit dans les yeux. Sa main, ses doigts viennent effleurer les miens et ce contact réveille en moi certaines choses qui n'appartiennent qu'à nous.

Il sourit, un sourire timide. Je passe une main rapidement sur ma joue et à mon tour, je viens prendre une inspiration.

"Je crois que pour le moment..." Je marque une pause tandis que mes doigts cherchent encore et encore le contact des siens. "Je... je vais juste me contenter de survivre..."

Alors que mes doigts effleurent encore et encore les siens, alors que nous sommes là, tous les deux sous la pluie, je ferme les yeux et prends une nouvelle inspiration laissant les sensations de ce contact m'envahir.

"Tu me manques tellement..."

Les yeux toujours fermés, je me mords les lèvres, essayant de refreiner cette pulsion qui me ronge de l'intérieur.

(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 9 Sep 2024 - 16:30

Le moment est intense.

Là, dehors, dans cette ruelle évidemment sombre, dans cet espace bien sûr humide et adjacent à l’Iceberg Lounge… ils se retrouvent.
Difficilement. Douloureusement. Lentement.
Mais ils se retrouvent, quand même. Eux deux. Eux deux, ensemble.

Selina Kyle et Bruce Wayne. Bat et Cat.
Même s’ils ne le sont plus. Même s’ils ne sont plus ce qu’ils ont été. Même s’ils ne peuvent plus l’être, surtout.
La vie les a brisés. La vie les a touchés, puis marqués, puis blessés ; et brisés, oui.
Ils sont encore là, cependant. Ils vivent encore.
Ils survivent ; et doivent apprendre à vivre – et c’est là le plus grand défi de leur existence ; autant personnelle que commune.


« Ah. »

Il frissonne, comme elle, lorsqu’ils se touchent.
Il forme alors, lentement, un sourire doux – mais toujours marqué, mais toujours usé. Mais jamais pleinement ouvert, jamais pleinement serein.
C’est ainsi. C’est désormais ainsi.


Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Je… je dois… je dois aussi admettre que… je me manque, aussi. »

Son visage est marqué, troublé. Il forme un ricanement sans joie, et enchaîne après cette plaisanterie crispante et cruelle envers lui-même.

« Je… pardon. Je ne suis… plus celui que j’étais ; et je ne le vis pas aussi bien qu’il le faudrait. »

Bruce Wayne, qui ne peut plus être Batman, qui est diminué et qui le vit mal ?
Quelle surprise.


« Mais… toi aussi. Je dois bien l’admettre, je dois bien admettre que… tu me manques. Aussi. »

Il acquiesce, lentement.

« Je ne… je ne sais pas, Selina. Je… ne sais plus. Je ne sais pas comment je dois… je peux… vivre, maintenant. Tu sais ce que je faisais – tu sais pourquoi je le faisais. Tu sais que…
Je ne peux plus. Je ne pourrais plus.
Même si… même si les autres peuvent et vont… compenser, je… c’est difficile. C’est une torture. C’est un deuil. »


Il inspire, et détourne le regard ; gêné, ému.

« Après… le deuil de mes parents, et donc de mon enfance, et donc de ma joie de vivre enfantine… après le deuil de Jason, et donc de mes certitudes, et donc de mon rôle de mentor… après le deuil d’Helena, et donc de l’espoir, et donc de ma voie de père…
Voilà que je dois faire le deuil de… moi-même. »


Il ferme les yeux, pris par le moment.

« Il semble que… ma peine et mes épreuves soient sans fin, alors… alors.
Alors quoi ?
Alors que puis-je… que puis-je encore… proposer… à quelqu’un ? »


A elle.
Même s’il ne le dit pas, il pense à elle ; évidemment. Toujours.

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 10 Sep 2024 - 22:11



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Comme un éternel recommencement... C'est ce que cela a toujours été entre lui et moi et c'est ce que ça sera toujours... Fatiguée, les traits tirés, les larmes aux yeux, diminuée et complétement démunie, je pose sur lui un regard qui en dit long. Oh oui il m'a manqué, oh oui j'ai cru mourir à chaque inspiration que je prenais loin de lui.... L'entendre me dire, me répondre que moi aussi je lui ai manquée c'est à la fois une délivrance et une douleur si profonde que j'ai la sensation de m'étouffer, de manquer d'air.

Bruce rajoute rapidement que tout ça, tout ce qu'il est devenu à présent lui est douloureux, lui est insupportable et je peux l'entendre... Je sais que d'ici quelques temps, moi non plus je ne pourrais plus faire mes escapades nocturnes.... Je me mords les lèvres parce que je sais à quel point il souffre... que ce soit physiquement ou moralement... Et ce qui me bouffe de l'intérieur c'est que, une nouvelle fois, il n'accepte pas que je l'accompagne dans cette douleur... Il refuse alors que moi, je n'attends que ça.

Depuis toutes ces années, depuis tout ce temps, ce jeu a toujours été comme ça entre lui et moi... et là, maintenant qu'il souffre, de nouveau, je veux porter sa douleur, l'aider à se sentir mieux, le soulager... Il ferme les yeux, je reste là, immobile à le fixer sans rien dire. Mon coeur se serre de nouveau en entendant ses dernières paroles et alors qu'il a toujours les yeux fermés, je fais un pas vers lui, encore, puis un autre, jusqu'à ce que la distance entre lui et moi ne soit plus qu'un minuscule détail.

Là, prés de lui, avant qu'il ne puisse dire ou faire quelque chose, je viens poser mes mains sur son torse.

"Bruce... regarde moi..."

Sans un mot, dans l'attente, je le fixe de mes grands yeux verts jusqu'à ce qu'ils viennent à croiser les siens. Une fois chose faite, je prends une profonde inspiration et brise de nouveau le silence.

"Tu n'es peut-être plus qui tu étais mais je sais au plus profond de moi que tu trouveras un autre moyen de faire entendre sa voix... ta voix... Tu as le droit de vivre, encore et encore même si tu es persuadé du contraire..."

Je prends une nouvelle inspiration et viens repousser une mèche de ses cheveux bruns.

"Je ne t'obligerais pas à me faire une place dans ta vie si tu ne veux pas... j'accepterais cette décision comme je l'ai déjà fait... mais tu dois savoir que jamais je ne te laisserais tomber, je suis bien trop tenace et on se débarrasse pas aussi facilement de moi..."

Je retire ma main de son visage et de son torse et fais un pas en arrière avant de rajouter, le coeur serré.

"Je t'aime Bruce, ça a toujours été le cas et si je dois t'aimer de loin, si c'est ce que tu désires alors je le ferais... Mais ne m'empêche pas de le faire."

(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 11 Sep 2024 - 15:50

Il a parlé. Il s’est ouvert. Il s’est livré.
A elle.
Malgré tout ce qu’il s’est passé… parce qu’il s’est passé tout ceci, tout ce qu’ils ont vécu, tout ce qu’ils ont perdu.
Bruce s’est ouvert à Selina ; et ça le trouble, toujours, de se livrer ainsi.

C’est pour cela, c’est pour ce manque de naturel dans la gestion de ses émotions, pour ses gênes intimes dans l’expression de ses sentiments qu’il demeure figé, alors qu’elle s’approche.
Elle s’approche, oui. Elle vient vers lui. Elle vient contre lui.
Elle le touche ; et il en frissonne. Et il ressent quelque chose, clairement, ainsi.
Il ne dit rien, cependant. Il garde son visage fermé, presque froid.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il se protège, encore. Il se protège, toujours.
Il l’écoute, cependant.
Il ne la rejette pas. Il ne la repousse pas. Il… ne la refuse pas.
Il l’écoute. Il laisse ses paroles glisser dans son esprit, passer dans ses pensées – et il y réfléchit. Et il y pense. Et il y songe.

Tout ne sera pas possible. Tout ne sera plus possible.
Tout n’a jamais été possible.
Mais… mais… peut-être. Mais peut-être, oui. Mais peut-être quelque chose, oui.


« Mmmmmh. »

Un long soupir s’échappe de ses narines, alors que son visage s’anime – alors qu’un léger sourire glisse sur ses lèvres, que ses joues bougent, que ses yeux prennent un éclat plus fort, aussi. Plus vivant, tout simplement.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Tu… as toujours eu bien des… talents. Le premier est de… m’amener sur des chemins… et des voies… que je n’avais pas prévus. »

Il inspire lentement, et hoche doucement la tête.

« Je… ne peux rien… promettre ; ni m’engager. Pas… comme avant, où je mettais… la mission avant tout. »

Il l’a payé. Ils l’ont payé cher, même.
Il n’a pas de remords.
Mais quelques regrets, malgré tout.


« Mais… un… café ? »

Il lève sa main et, du pouce, désigne l’intérieur de l’Iceberg Lounge, où le gratin de Gotham continue ses cancans sans eux ; mais sur eux, assurément.

« Je… n’ai jamais vraiment apprécié ces… moments ; et je sais que toi non plus. Comme je sais que… tu as toujours su trouver les meilleurs endroits pour… un café. »

Il sourit et baisse sa main – pour tendre son bras, à Selina elle-même.

« Enfin… si tu veux bien remontrer les dessous de… Gotham… à un vieux connaisseur des lieux. »

La ville ne cesse d’évoluer, et a changé en leur absence. Pourquoi ne pas la redécouvrir… ensemble ?
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Inscription : 07/08/2024
Messages : 24
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 11 Sep 2024 - 22:26



Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Les yeux posés sur Bruce alors que je viens tout simplement de lui dire ce que j'ai sur le coeur... du moins une partie, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite mais peu importe. Tout ce temps passé loin d'ici, loin de lui... tout ce temps à tourner en rond... tout ce temps perdu.... Oui, peu importe ce que Bruce répondra, je sais que je n'en ferais qu'à ma tête... mais s'il y a bien une chose que je refuse, c'est de prendre beaucoup trop de place... Alors, comme pour lui montrer que je ne cherche pas à l'étouffer, je m'écarte de lui, sans pour autant briser le contact visuel entre nous.

Le silence se fait quelques secondes puis, après un regard, Bruce prend de nouveau la parole... enfin, il vient d'abord pousser un léger murmure et le sourire qui se dessine sur son visage atténue un peu plus ma peine... Ce sourire, je ferais tout pour le revoir encore et encore sur son visage... et en plus, ça a le don de me faire sourire à moi aussi...

Finalement, lorsqu'il fait savoir que je suis pleine de talents, je ne peux pas m'empêcher de prendre un petit air, sûre de moi, et ravie de cette remarque. Je laisse échapper un léger rire.

"Je prends ça comme un compliment."

Puis mon sourire disparaît aussi vite qu'il est apparu alors qu'il me fait savoir qu'il ne peut rien promettre, qu'il ne peut pas s'engager... Je m'apprête à lui dire que je comprends, que je ne m'attends pas à ce qu'on reprenne là où l'on s'était arrêté mais encore une fois, Bruce joue la carte de la surprise et me propose d'aller boire un café. Je souris... et viens passer une main sur mon front pour repousser une mèche brune.

Je ne réponds pas de suite mais lorsqu'il fait savoir que tout comme lui, je n'ai jamais aimé les soirées trop pompeuses, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel avant de venir prendre le bras qu'il me tend.

"Effectivement, je ne les aime que lorsqu'il faut faire marcher le business."

Je lui adresse un clin d'oeil et un sourire.

"C'est avec grand plaisir que je te servirais de guide ce soir Bruce... et je connais l'endroit parfait pour un café nocturne..."

Laissant la voiture du milliardaire ici, je le guide dans les rues de la ville et même si nous prenons le temps, même si nous ne passons plus par les toits, rien n'a vraiment changé... J'aime toujours autant parler avec lui, sa présence et cette sensation que je ressens à chaque fois qu'il est là prés de moi...

En chemin, nous parlons de tout et de rien et finalement, au bout d'un moment, nous arrivons devant la devanture d'un endroit qui, vu de l'extérieur ne paie pas de mine. Dedans, tout est calme, tout est silencieux et à part quelques lumières douces, il n'y a pas âme qui vive... du moins en apparence...

Alors que je pousse la porte, des miaulements se font entendre dans la pièce presque plongée dans le noir et mon sourire s'agrandit. Je m'approche du comptoir et viens déposer mon manteau mouillé. Si Bruce regarde mieux il peut rapidement voir une dizaine de paires d'yeux le fixer... et des yeux qu'il connaît assez bien... des yeux félins...

Je me tourne vers lui et m'approche pour l'aider à retirer son manteau.

"C'est le café d'une vieille amie... on ne sera pas dérangé ici..." Un chat nous passe entre les jambes et je laisse échapper un rire. "J'espère que tu n'as pas peur des chats..."


(c) oxymort

En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 47
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Aujourd'hui à 14:25

Il se laisse guider dans Gotham.
Il la laisse le guider dans Gotham, plutôt.

Lui qui a vu la ville comme une zone qu’il connaissait comme sa poche. Lui qui considérait que personne d’autre que lui n’en savait autant sur cette cité. Lui qui évoquait ses rues, ses ruelles, ses avenues, ses impasses comme des territoires dont il savait tout, dont il n’ignorait rien.
Il la laisse le guider ; parce qu’il a compris, finalement, que Gotham n’est pleinement connue de personne – et même lui, et surtout lui a encore, a toujours beaucoup à apprendre.

Sa Gotham n’est pas la Gotham de Selina.
Sa Gotham n’est pas Gotham, tout court. Chacun a sa vision propre, a ses lieux propres, et il doit… et il faut qu’il continue à apprendre, à s’ouvrir, à découvrir.
Pour comprendre la ville. Pour la protéger.
Pour l’aimer, envers et contre tout.

Bruce se laisse guider par Selina, ainsi.
Même s’il doit avouer que certaines ruelles où ils passent ne sont pas celles qu’il préfère, ou qui lui laissent la meilleure impression.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il en glisse quelques mots, alors. Il exprime quelques commentaires sarcastiques, humoristiques et piquants envers cette zone, ce chemin.
Sans méchanceté, cependant. Sans agressivité. Sans jugement, surtout.

Bruce se laisse guider, et découvre avec surprise le lieu choisi par Selina.
Un bar. Un bar, oui, mais d’un type particulier.
Un bar à chat – avec bien sûr des bouteilles et tout ce qu’il faut pour consommer, en plus de pouvoir ronronner avec les félins.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Bruce reste figé à l’entrée, alors que Selina s’approche du comptoir, y laisse son manteau et retourne vers lui – alors que tous les clients se sont tournés vers eux, vers lui.
Il forme un petit sourire gêné, salue légèrement, et va s’asseoir lentement.


« Mmh… les chats ne m’ont jamais fait peur… mais je peux me méfier de leurs… propriétaires. »

Il murmure ces quelques mots avec une voix lente, fine.
Il relève ensuite son regard vers elle, et reprend avec un ton légèrement plus fort.


Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Mais… l’endroit est joli, et l’ambiance… intéressante. Une question me taraude, cependant. »

Son visage demeure fermé, concentré – froid, presque. Impénétrable, assurément, et il intensifie cela avec un silence fort théâtral.

« Y a-t-il autre chose à boire… que du lait ? »

Il surprend, sûrement, par cette plaisanterie – et le sourire léger qui l’accompagne.
Il s’essaye à l’humour, c’est déjà ça.


« Pardon, ce fut… trop tentant. L’endroit est très bien, je te remercie. »

Il acquiesce, avec tendresse.
Bien que son regard change, quand une idée glisse dans son esprit.


« Mais… cette vieille amie… j’espère également qu’elle… déclare bien son activité. »

Bruce a toujours détourné la Loi, pour la servir… mais entend veiller à son application, autant que faire se peut !
Contenu sponsorisé
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Iceberg Lounge-
Sauter vers: