Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Ven 20 Sep 2024 - 12:17

Ses yeux sont perdus, dans le vague et une rêverie sombre, funeste.
Dramatique. Sur la base des drames vécus, subis, affrontés.
Il y a survécu, oui. Il a survécu ; à quel prix ? Bruce Wayne lui-même ne saurait pas le définir pleinement.

Il entend, il écoute Selina Kyle lui répondre lentement – et un léger sourire glisse sur son visage fatigué, quand elle lui serre le bras et signale sa présence.
C’est gentil. Ça fait du bien. Ça aide.
… mais ce qu’elle dit aide un peu moins, hélas.

Il relève les yeux, et fige un regard animé de rage, de colère suite à ses mots.

« Le… destin ? »

Un feu de fureur se découvre dans son expression.
Non pas contre elle ; mais contre le principe, contre l’idée même de ce destin qui s’évertue à s’acharner contre eux, contre les gens de bien, contre lui.
Il lutte, en vérité. Bruce lutte contre cette idée de destin, contre ce sort qui s’abat encore et encore sur son existence, et ceux qu’il aime.

Les paroles de Selina se veulent rassurantes, mais elles réveillent, elles révèlent la colère de Bruce envers ce qu’il considère une malédiction, qu’il n’arrive jamais à lever.
Il n’en dit rien, cependant.
Il prend sur lui. Il se contrôle. Il se gère. Il se calme. Il reflue tout ceci en lui-même, et s’apaise ; lentement mais sûrement.

« Hrm. »

Il grogne, et souffle lentement ; comme pour évacuer ces pensées, cette fureur.
Ça aide. Ça aide un peu, mais c’est déjà ça.

« Je… ne sais pas. Mais… c’est gentil. Merci. »

Son sourire est poli, mais l’envie de dire des mots sympathiques est sincère, réelle.
Il profite de la perche tendue par Selina pour enchaîner sur autre chose, lui également.

« Je… crois. Ah oui, je… je les ai retrouvés, et… et ça… va. Ce n’est… pas facile, de reprendre pied dans la réalité – le quotidien. Surtout avec ces… changements… et… »

Ce qu’il ne peut plus faire. Ce qu’il doit leur laisser faire.

« C’est… nouveau. C’est un… tout nouveau rôle que je dois… inventer. Auprès d’eux. Avec eux. »

Bruce, crispé encore, se détend légèrement, et forme un sourire un peu triste, un peu las en dépliant enfin ses bras.

« C’est… difficile. Très difficile. Je… ah. Je ne sais pas… naturellement, je ne sais pas bien… déléguer. Et là… là, je dois laisser faire. Je deviens… un assistant. Une assistance, lointaine et déconnectée du terrain. C’est difficile. J’ai… je suis frustré et j’ai… peur… pour eux. »

Il hausse les épaules, lentement.

« C’est… ainsi. Je suis soudain… vieux, et remplacé. La marche du monde – mais accélérée, et plus cruelle encore alors. »

Il s’empare alors de son café, et le boit. En se réfugiant clairement dedans, après ces paroles assez sombres.
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Localisations : Gotham City
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Dim 22 Sep 2024 - 20:13

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ?

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Le destin... cette seule chose qui, en un claquement de doigts, peut tout te retirer... et j'en ai fais les frais. Le destin a choisi de nous retirer, à Bruce et à moi, tellement de gens... notre fille... Tellement de personnes ont disparu à cause de lui et pourtant, je ne me sens pas capable d'arrêter de croire en lui, de croire qu'un jour il pourra peut-être nous apporter quelque chose de mieux dans ce monde... On m'a toujours connue désabusée pourtant, une petite partie de moi essaie de garder espoir... je vois bien que mes mots touchent Bruce et pas forcément dans le bon sens... Je pense le connaître assez bien pour être capable de lire dans ses pensées, sur son visage et de ce que je vois, il n'a pas aimé que je parle du destin...

Je ne dis rien, me contente seulement de retirer ma main de son avant bras avant de boire une nouvelle gorgée de thé. Je reste silencieuses alors qu'il me répond... Je baisse les yeux quelques secondes avant de prendre une profonde inspiration.

"Mes mots sont peut-être... sûrement maladroits et égoïstes mais je ne peux pas m'empêcher de le remercier de t'avoir laisser en vie..."

Je me mords les lèvres et détourne mon visage quelques secondes avant de reposer les yeux sur lui, décidant de changer de sujet. Je préfère laisser de côté le destin et parler de sa famille, de ceux qui doivent être ravis de le voir de retour.

Avec attention, je l'écoute, toujours sans rien dire alors qu'il me fait part de ce qu'il ressent, pense, depuis son retour. J'esquisse un léger sourire au coin de mes lèvres qui s'échappe peu à peu alors que Bruce m'avoue avoir peur pour eux. Je peux comprendre mais il faut qu'il comprenne que pendant son absence, ils ont appris et d'après ce que j'ai vu, ils s'en sortent pas trop mal.

Mais là encore, je ne dis rien... Il encaisse mal les choses, sa nouvelle condition... je le regarde alors boire le contenu de sa tasse et prends une nouvelle inspiration.

"Tu es peut-être vieux et remplacé comme tu dis mais tu es et tu resteras toujours leur repère. Ils ont besoin de toi, encore et tu as encore des choses à leur apprendre..." Je marque une pause, souris et rajoute, les yeux pleins de malice. "Notamment à surveiller leurs arrières et à apprendre comment se comporte un chat..."

Mon sourire se fait de plus en plus large. Je sais qu'il va comprendre ce que je dis... je sais qu'il va réaliser qu'en réalité, depuis mon retour, je ne les ai jamais vraiment laisser seuls... une ombre toujours là, silencieuse, qui couvrait leurs arrières à chaque instant... et qui continuera encore de le faire même si Bruce est de retour.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 23 Sep 2024 - 15:42

Un sourire doux glisse sur le visage de Bruce Wayne, alors qu’il sent la tension retomber quelque peu.
Grâce à elle. Grâce à ses mots. Grâce à ses paroles, bien choisies et pertinentes.
Elle réussit. Elle est en train de réussir, à le calmer – à l’apaiser ; à baisser la fureur, la tension, la chaleur qui monte dans son ventre et dévore ses trippes.

« Mmh. »

Il inspire, après ce souffle rauque, et acquiesce lentement.

« Oui… aussi. »

Son sourire se maintient, et s’étend même quand il reprend la parole, pour répondre avec tact et tendresse à Selina.

« Disons… disons que… oui, je peux aider… à cela. Même si… ah. Même si je pense que… ils connaissent quelque peu… les félins. »

Son regard glisse sur le chat aux côtés de Selina, mais se refixe bien vite sur elle.

« Ils te connaissent – et t’estiment. Vous avez… des histoires, ensemble. Des histoires riches, et intenses. »

Pas comme les leurs ; mais Catwoman est connue de la Batfamily et de ses membres. Sûrement bien plus et bien mieux qu’elle le pense, d’ailleurs, car tous ont souvent eu des visions plus douces et ouvertes que les siennes sur les super-vilains et les antihéros.

« Mais… oui. Oui, je pense… pouvoir aider, en étant… un conseiller, un organisateur, un… assistant, quelque peu. Je peux apporter… mon expérience et mes connaissances. Mais… »

Bruce détourne les yeux, et grimace.

« Est-ce assez ? »

Il hausse les épaules, plus las.

« Pour moi, je veux dire… est-ce assez ? Je… j’ai… je ne sais plus. »

Il soupire, et se recule sur sa chaise. Mal à l’aise, troublé.

« Pardon… je me perds un peu. Comme je te le disais, je… mmh. Je dois… accepter… que je ne suis plus, que je ne peux plus… être ce que j’étais.
C’est… difficile. C’est… une révolution ; et tu sais que le changement… j’apprécie peu le changement. »

Il forme un sourire poli, doucement.

« Où… où vis-tu, actuellement ? Est-ce que tu es… retournée… chez toi ? »

Dans son foyer ; mais quel foyer ?
Selina Kyle en a eus beaucoup, ici. Elle a toujours été l’équivalente d’une chatte de gouttière, à avoir plusieurs lieux où se remettre, se retrouver, se poser.
Il en sourit, d’ailleurs. Il a toujours jalousé, un peu, l’immense liberté que Selina a su s’accorder, au fil des années, alors que lui s’enfermait dans des règles et des ombres.
A la réflexion, il se dit qu’elle avait sûrement plus raison que lui… mais il lui est encore difficile de l’assumer publiquement !

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 23 Sep 2024 - 22:17

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Il a toujours su éveiller en moi quelque chose, il a toujours su trouver les mots quand il le fallait et inversement... On a toujours été comme ça, tous les deux, le feu et la glace, ce besoin intarissable d'aider l'autre... Alors oui, pour moi, il est complétement normal de venir lui apporter mon aide et même si je vois bien que mes paroles le blessent une première fois, je finis par trouver les mots qui le calment, qui l'apaisent et ça se voit presque de suite sur son visage. Sourire au coin de lèvres, je me tais, me contente seulement de l'observer, bras croisés sous la poitrine.

Il a ce sourire qui s'est affiché sur son visage et qui, mine de rien, me fait tellement de bien... Je sais qu'il a compris pourquoi je dis ça et ça me fait sourire. La complémentarité, encore un truc qui nous représente bien tous les deux. Cependant, mon sourire s'efface alors qu'il me fait savoir que les membres de sa petite famille m'estiment... Je détourne le regard et déglutis avant de passer une main dans mes cheveux noirs. Je ne dis rien mais cette famille, tout ces membres... ce sont les seules personnes avec qui j'ai enfin eu la sensation d'appartenir à une famille... Alors oui, dire qu'ils ne me manquent pas serait un mensonge mais avouer qu'ils me manquent serait une faiblesse.

Heureusement, Bruce fait le choix de partir sur autre chose et lorsqu'il me dit que oui, il pense pouvoir les aider, les conseiller, je ne peux pas m'empêcher de plonger mes yeux dans les siens. Il doute, je le sais, je le sens... Je ne dis rien, me contente seulement de l'observer et lorsque je le vois se reculer dans son fauteuil, du trouble plein le regard, j'esquisse une légère grimace avant de venir, une nouvelle fois, poser sa main sur son bras.

"Fais toi confiance.."

Je n'en dis pas plus de peur de le froisser mais lorsqu'il avoue qu'il n'aime pas le changement, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un léger rire. Effectivement, Bruce Wayne a toujours aimé quand les choses sont claires, nettes et précises... malheur si un grain de sable vient tout déranger... et il y a encore quelques temps, j'avais pour habitude d'être ce grain de sable.

Finalement, Bruce dévie une nouvelle fois pour me demander où est-ce que je vis actuellement. A mon tour, je me redresse, m'enfonce dans le fauteuil et prends une inspiration.

"Disons que je m'adapte..."

En partant en Egypte, je pensais sincèrement ne jamais revenir ici alors autant dire que je n'ai pris aucune précaution pour l'appartement... Résultat, il est squatté et Isis et moi, nous sommes obligées d'aller dormir à droite et à gauche.

"Gotham a des hôtels sympas si on ne s'attarde pas trop sur les détails..."

Je souris et bois une longue gorgée de thé, terminant ainsi ma tasse. Après quelques secondes d'hésitation, je plonge une main dans la poche de mon manteau et en sors une boîte... Le regard triste, je la fixe quelques secondes avant de la pousser doucement vers Bruce.

"Je voulais la rendre à Alfred mais il n'a jamais voulu la récupérer..." Je laisse échapper un rire nerveux avant de plonger mon regard dans celui de Bruce. "Elle est à toi, tu dois la récupérer..."

Et si Bruce regarde bien, il pourra parfaitement reconnaître l'écrin dans lequel se trouve la bague d fiançailles de sa mère... celle avec laquelle il m'avait demandée en mariage...

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 24 Sep 2024 - 16:15

« Oh. »

Oh, oui. Oh.
Oh.
La seule réaction qui s’échappe de sa bouche, brisant ainsi le contrôle absolu qu’il a généralement de lui-même, et qu’il maintient depuis les événements et sa limitation. La seule pensée qui s’incarne dans son esprit, surpris et même stupéfait par l’acte, le geste d’une Selina Kyle qui le trouble définitivement, non plus uniquement par son essence et ses charmes, mais bien par le retour d’un élément ancien, d’un engagement passé, d’un cadeau qu’il n’avait guère oublié mais qu’il avait écarté de sa conscience.

La bague.

Selina ressort l’écrin qui contient la bague ; la bague, oui.
La bague de sa mère.
La bague de Martha Wayne, née Kane, qu’il avait récupérée auprès des policiers de Gotham, qui eux-mêmes l’avaient retirée de son doigt froid et cadavérique.
La bague de sa mère. L’alliance de sa mère.
Celle que Bruce avait offerte à Selina pour… sa demande. Pour son engagement. Pour sa promesse.

Pour sa demande en mariage.

« Mmh. »

Il inspire lourdement, et grimace légèrement. L’expression s’évapore rapidement, et un sourire doux et usé s’installe lentement sur son visage.

« Selina. »

Sa voix est rauque, fatiguée.

« Je… ah. »

Il fixe un regard tendre et ému dans les yeux de la jeune femme.

« Je vais être honnête, et… je ne sais pas. »

Ses épaules s’affaissent, sous le poids des mots et de ce qu’ils veulent dire, ce qu’ils peuvent dire ; pour lui, pour elle. Pour eux, encore, aussi.

« Il… c’est… un cadeau. Un cadeau… sincère. Un cadeau… fort. Un cadeau… voulu, et assumé, et souhaité, lorsqu’il t’a été… offert. C’est un cadeau qui… a du sens, en étant… auprès de toi. »

C’est vrai : de toutes, de toutes ses conquêtes, de toutes ses relations, Selina a toujours été celle avec laquelle il se voyait, avec laquelle il imaginait une union.
Une union étrange, une union intense, une union troublante ; mais une union sincère et forte, assurément.

« Mais… je ne sais pas. Je ne peux pas… je ne peux plus… faire de promesse. Je ne peux plus… je ne suis plus… celui que j’étais.
Toi non plus – mais moi, je me sens… vide. Vidé, et vide. »

Et brisé, aussi ; mais il ne le dit pas. Mais il ne le dit plus.

« Voudrais-tu… la garder ? »

La question est surprenante, troublante. Il est lui-même stupéfait de dire cela ; mais il le pense. Et se demande ce qu’elle va en penser…
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 24 Sep 2024 - 22:21

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Silencieuse, je fixe l'écrin au centre de la petite table... Les yeux rivés dessus, j'essaie de ne pas penser à ce moment, à cet instant où j'ai osé croire que finalement, le destin avait décidé de nous offrir quelque chose de bien, quelque chose de bon dans nos vies... Le restaurant où nous étions n'avait rien d'un palace mais il avait cette valeur sentimentale si importante à mes yeux... Je me souviens des moindres détails, de tout ce qu'il s'était passé ce jour là... Je n'ai rien oublié et quand bien même j'aurais voulu oublié, je crois que je n'y serais pas arrivée. Délicatement, la main tremblant légèrement, je pousse encore un peu l'écrin vers Bruce pour lui faire comprendre qu'il peut, qu'il doit la récupérer. Elle fait partie de sa famille, de son héritage et c'est à lui de la garder... la garder pour pouvoir l'offrir un jour à celle qui saura lui apporter ce bonheur que je n'ai jamais vraiment su lui donner.

Une fois que j'ai approché l'écrin de lui, je me redresse, les mains posées sur le bord de la table. Il pousse un lourd soupir, je vois la grimace qui se dessine sur son visage mais je ne dis rien... mais alors que je pensais qu'il allait récupérer la boîte sans rien dire de plus, il sourit... C'est un sourire doux qui se dessine sur son visage et lorsqu'il finit par prononcer mon prénom, je sens mon corps tout entier vibrer en l'entendant.

Doucement, je relève la tête et mes yeux viennent croiser les siens.... Mon regard se perd dans le sien et je peux, sans mal, y lire l'émotion qui, inévitablement, vient me saisir aussi. Je fronce les sourcils quelques secondes alors qu'il brise le silence. Je sais, je le connais assez bien pour savoir que les mots qu'il va prononcer d'ici quelques secondes ne vont rien avoir de plaisants... mais là où j'aurais probablement chercher à fuir il y a encore quelques années, je reste ici, assise à cette table, face à lui...

Forcément qu'il ne sait plus, forcément que plus rien n'est comme avant... je détourne le regarde quelques secondes, alors qu'il me fait savoir que cette bague, il pensait vraiment tout ce qu'il m'a dit quand il me l'a donnée... un cadeau... un cadeau qu'il veut prés de moi. Je me mords les lèvres, la gorge nouée et il me faut quelques secondes pour finalement poser le regard sur lui une nouvelle fois.

Je l'écoute alors qu'il me parle de ce qu'il ressent et comme à chaque fois, je ressens l'envie irrésistible de me jeter dans ses bras, de lui dire que tout ira bien et que je serais toujours là, prés de lui.

Alors que je m'attends à ce qu'il récupère l'écrin, Bruce finit par me demander si je veux bien la garder... Je ne comprends pas vraiment ce qu'il me dit de suite mais lorsque les mots finissent par être suffisamment clairs, je lève les yeux de nouveau vers lui.

"Bruce..."

Une nouvelle fois, ma gorge se serre et je repense à cette robe que j'avais finalement trouvée, qui attendait patiemment accrochée dans la penderie de mon petit appartement... Oui, plus rien ne sera comme avant...

"Elle t'appartient... elle fait partie de ta famille, de ton héritage..."

Délicatement, mon doigt effleure l'écrin de velours.

"La garder serait une bien trop lourde responsabilité..." Je pose mon regard sur Bruce et prends une profonde inspiration. "Est-ce que c'est ce que tu souhaites ?"

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 25 Sep 2024 - 15:17

Il ne sait pas.

Il ne sait pas quoi lui répondre.
Plusieurs idées se bousculent dans son esprit, plusieurs troubles agitent son âme et surtout son cœur. Il est perdu. Comme bien souvent dans ces affaires, dans cette affaire sentimentale qui le relie tant à Selina Kyle, mais particulièrement là. Particulièrement ici, en vérité.

Particulièrement face à l’écrin qu’elle touche, à la bague que l’objet contient.
A l’engagement qui a été formulé avec.

« Hrm. »

Il grogne, en passant une main tremblante et hésitante dans ses cheveux. Il détourne les yeux, et grimace.
Il est perdu, oui. Il ne sait pas. Pire encore, il ne sait plus.
Il ne sait plus ce qu’il veut… ni ce qu’il peut faire. Il se souvenait avoir offert cette bague à Selina, mais avait écarté l’idée, le principe ; et tout lui revient en pleine face, alors. Et tout revient, et tout se crispe, et tout se trouble.

« Humf. »

Il soupire, et ses épaules s’abaissent ; encore.

« C’est… en effet. En effet, c’est… vrai. Cette bague… est un héritage. Une pièce de l’héritage familial des Wayne – mon héritage.
Ce qui implique que… j’en fais… ce que je veux. »

Il sourit, légèrement ; tristement, aussi.

« Je… ne sais pas. Je ne sais même pas, en fait, ce que j’en ferais… si je la récupérais. »

Il pose ses yeux sur l’écrin, et se rappelle la bague à l’intérieur. L’alliance de sa mère.
Il tremble, alors.
Car le souvenir qui s’impose est celui de sa main qui se raidit, après que les balles aient percé sa peau et brisé son enfance.

« Est-ce que… est-ce qu’elle… te gêne… ? »

Il relève le regard, et le fixe sur le beau et tendre visage de Selina.
Il pourrait s’y perdre. Il s’y est perdu.
Et il pourrait encore s’y perdre, même maintenant ; même après tout ceci.

La suite se complexifie, cependant.

Car, alors que Bruce attend la réponse de Selina, la porte du petit bar s’ouvre – et une voix rauque, empruntée et lourde s’élève.

« J’avais dit de payer la protection, et vous avez refusé. J’avais alors dit que vous auriez des soucis – et les soucis arrivent ! »

Une voix qu’autant Selina que Bruce reconnaissent, et associent à des moments fort désagréables et difficiles de leurs existences.
Le responsable se révèle, accompagné de ses sbires armés et déguisés.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« … grâce à ce cher Black Mask ! »

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 26 Sep 2024 - 22:55

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Les yeux rivés sur l'écrin de la bague, je prends une nouvelle inspiration alors que je fais savoir à Bruce que je n'ai pas le droit, que je ne suis pas légitime pour la garder. Elle appartient aux Wayne et je n'en suis pas une... Elle doit reprendre sa place dans cette famille... elle attend depuis bien trop longtemps. Je
ferme les yeux quelques secondes, le doigt toujours posé sur l'écrin alors que la voix de Bruce résonne dans mes oreilles.

Je mets quelques secondes avant de finalement relever la tête pour poser mes yeux sur lui. Mon regard croise le sien quelques secondes et je peux voir que tout ça l'attriste... sauf que dans l'histoire, il n'y a pas que lui que ça peine... et durant tout ce temps, même si j'ai fais de mon mieux pour tout oublier et passer à autre chose, ça n'a pas fonctionné... bien au contraire... A chaque pas en avant que je faisais, j'en faisais le double en arrière... J'ai eu beau tout faire, rien ne changeait... Il était toujours là dans mes pensées et dans un coin de mon coeur.... ça m'a fait tellement mal, ça m'a fait tellement souffrir...

Ses paroles, j'en entends des brides et alors que je semble revenir, reprendre conscience, je prends une nouvelle inspiration... Les yeux de Bruce viennent à leur tour se poser sur l'écrin et je vois bien que son comportement change mais je ne dis rien... au lieu de ça, je retire ma main de la petite boîte et viens croiser mes bras autour de ma poitrine pour tenter de mettre un peu de distance entre nous et surtout freiner, une nouvelle fois, mon envie de le serrer contre moi. Bruce finit par me demander si la bague me dérange mais alors que je m'apprête à répondre, son regard se pose une nouvelle fois sur moi et en quelques secondes, je viens me noyer dans ses yeux... En quelques secondes, comme à chaque fois, j'ai la sensation qu'il aspire tout mes soucis...

"Je..."

Cette fois, c'est le bruit de la porte du café qui s'ouvre qui me stoppe dans ma phrase. Je tourne la tête mécaniquement pour voir ce qu'il se passe et mon sang se glace. Dans l'embrasure, Black Mask et il n'a pas l'air d'avis à laisser l'endroit en bon état sous prétexte que la propriétaire a refusé de payer une soit disant protection.

Doucement, je me lève de ma chaise et fixe le masque noir dans les yeux.

"Une tasse de thé ?"

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Ven 27 Sep 2024 - 15:22

Un silence terrible s’installe dans le petit bar à chats de Gotham où Selina Kyle a emmené Bruce Wayne.
Pour prendre des boissons chaudes. Pour discuter. Pour se poser. Pour échanger.
Pour se retrouver.

Un exercice difficile, intense, exigeant ; brutal, au vu de leurs passifs, au vu de leurs histoires, au vu des drames partagés et subis.
Mais… ça fonctionnait. Mais ça allait. Mais ça avançait.
Mais… ils se rapprochaient, et abordaient même des sujets aussi difficiles que le destin de la bague offerte par Bruce à Selina, celle de sa mère, en d’autres lieux et d’autres temps.

Mais cela a cessé, hélas.
Cela a cessé, dès l’irruption ici d’une bande de criminels – des sales types, clairement. Des membres de la bande de Black Mask, avec Black Mask présent lui-même ici, pour récupérer des sommes d’extorsion et de pseudo protection.
Lui et ses sbires terrorisent et terrifient tous les clients… enfin, presque tous.

Une femme se lève et vient confronter directement le criminel, qui marque un temps d’arrêt ; de surprise et de trouble, devant son attitude et ses charmes.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 7911500-8954156975-latest

« Mais… quoi… mmh. »

Il se crispe, et se reprend en se redressant, et en raffermissant sa prise sur son arme.

« Pas de thé… je préfère les feuilles sous format billets de banque. Donne l’argent, et tout le reste ! Et tous les autres, aussi ! Mais… mmh. »

Roman Sionis fronce les sourcils, sous son éternel masque sombre.

« On… se connaît… non ? »

Black Mask a en effet un historique lourd et dramatique avec Catwoman et sa famille – et il est mieux d’éviter que les souvenirs aillent plus loin.
Bruce Wayne s’en rend bien compte, et décide alors d’intervenir directement.

« L’argent vous intéresse, n’est-ce pas ? Cela se comprend. »

La réplique est directe, et il demeure calme et posé ; assis bien droit sur sa chaise, et le regard fixé sur Black Mask lui-même.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Combien, alors ? Combien cet établissement vous doit-il… et combien pour acheter sa protection ad vitam eternam ? »

Le langage de l’argent est universel, et intéressera assurément Roman Sionis.
Autour de lui, ses hommes reconnaissent l’homme qui parle, et ils savent alors que son nom équivaut à de grosses sommes d’argent. L’excitation commence à les gagner – mais leur chef nourrit d’autres sentiments.

« Bruce… Wayne… »

Son corps se tend, et son langage corporel évoque une fureur brutale et à peine contenue.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 5448235-4752735-1439371062683

« Tu… vas payer, assurément. En liquide. Mais… en sang… surtout… »

Ce qui n’annonce rien de bon pour la suite, hélas !

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 2 Oct 2024 - 21:59

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Là non plus rien n'a vraiment changé... A chaque fois qu'on se retrouve, ça a toujours été comme ça.... Des ennuis... Et là, quel ennui. Black Mask et toute sa clique vient de débarquer dans le café et je suis presque sûre que rien ne va se passer dans le calme. Rapidement, je jette un coup d'oeil à Bruce et dans son regard, je vois bien que ses anciens réflexes ne demandent qu'à s'exprimer... Sauf que je prends la décision de prendre la parole et sans attendre, je me lève de ma chaise et m'adresse directement au criminel.

En entendant ma proposition, Black Mask se tourne vers moi. Mon corps tout entier se temps parce que je me souviens très bien de tout ce qu'il m'a fait... mon coeur s'emballe mais je ne laisse rien paraître... Je garde le silence alors que le criminel me répond que lui, ce n'est pas du thé qu'il veut mais des billets de banque.

Je serre les poings sans pour autant le quitter des yeux jusqu'à ce qu'il semble se souvenir que lui et moi, nous avons un passif. Je me mords l'intérieur des joues tandis qu'il me demande si on se connaît et avant même que je puisse lui répondre d'aller voir en enfer si j'y suis, Bruce prend la parole à son tour et décide de jouer la carte "milliardaire". Forcément les hommes de Black Mask tiquent mais lorsque Roman réalise qui vient de lui adresser la parole, pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il va probablement en demander bien plus... Je serre les dents alors que Roman prononce le prénom de Bruce et je vois immédiatement que son comportement est en train de changer. Payer, oui, mais en liquide et en sang.... Il ne manquait plus que ça.

Derrière le comptoir, la propriétaire des lieux est prête à en découdre.... Profitant d'un chat qui fait tomber une assiette et créé, sans le vouloir, une diversion, je m'élance en direction d'un des mecs pour lui coller mon talon en pleine poitrine.

"On ne paiera pas... ni en liquide et ni en sang."

Les poings serrés, je me tourne vers Roman, me met en position et un sourire au coin des lèvres, je lui fais signe de venir jouer à chat.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 3 Oct 2024 - 15:39

Tout s’enchaîne, très vite.
Très mal, aussi.

Les clients du bar discret sont crispés en voyant arriver Black Mask et sa clique, mais restent silencieux et figés. Ce n’est qu’au moment où une cliente, particulièrement rebelle et déterminée, s’en prend à un des sbires du super-criminel que les cris commencent.
Les gens hurlent. Les gens ont peur. Les gens fuient.
Les gens ont raison… car Black Mask lui-même glousse de tout ceci, et ce n’est en rien une nouvelle positive pour la suite.

« Ah… très bien, très bien ! Le premier sang est versé ! L’excuse est donnée ! »

Il se détourne de Bruce Wayne, et c’est une erreur dont il prendra bientôt connaissance, et tourne son regard masqué vers la propriétaire, et Selina Kyle elle-même.

« Je vous avais dit que vous aviez besoin de protection… et vous allez maintenant voir et comprendre pourquoi ! Nous pouvons bien assurer toujours assurer cette protection ! Mais… ça vous coûtera plus cher ! Haha ! »

Il glousse, alors.
Roman Sionis glousse, s’amuse – et fait signe à ses sbires, qui comprennent le geste et réagissent d’instinct.
Ils tirent.

Les hommes de main de Black Mask tirent… sur le bar, et sur tout ce qui les entoure.

Ce qui intensifie le gloussement du criminel.
Mais, aussi, ce qui augmente la terreur des clients et le chaos. Heureusement, ils vivent tous à Gotham, ils sont habitués aux troubles et aux dangers, et fuient déjà par les sorties qu’ils identifient dès leur arrivée pour pouvoir s’échapper si besoin.
Mais… quand même. L’établissement souffre, est maltraité – et la propriétaire demeure menacée, ainsi que Selina Kyle.
Et Bruce Wayne.

Black Mask lui a tourné le dos et c’est bien une erreur, oui.
Car, même affaibli, même vulnérable, même fragilisé, Bruce Wayne reste lui-même, au fond. En vérité, il demeure Batman, même s’il n’a plus le corps pour l’incarner réellement.
Et il refuse de laisser cela ainsi. Il profite donc d’un Roman Sionis qui se détourne de lui pour retirer sa veste et sa chemise, pour fluidifier ses mouvements – car il a désormais besoin de limiter les gênes, il n’a plus la force pour agir malgré les obstacles.
Et il se lance, alors.

« Roman, un mot… je pense que je retire mon offre de paiement en liquide. Je pense que tu n’as pas ce qu’il faut pour… encaisser ! »

Une… plaisanterie ?
Un peu. Un essai. Une nouvelle surprise le concernant, même si Bruce enchaîne de manière classique – en s’avançant vers Black Mask, interpellé par ses mots, et qui reçoit de plein fouet…

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Ka9hus

… le formidable crochet du droit de Bruce Wayne ! Pas sûr qu’il s’en remette bien, assurément…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Dim 6 Oct 2024 - 21:56

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Prêt à en découdre, en position pour rentrer dans le combat, je serre les dents et mes ongles finissent par s'enfoncer dans la paume de ma main. Je suis énervée, je n'ai jamais aimé qu'on s'en prenne aux personnes qui me sont chères et qui ne méritent pas ce genre de traitement. Prendre aux pauvres pour satisfaire les riches ? Sous quel prétexte ? En tout cas, il est hors de question que je le laisse faire et je compte bien me battre corps et âme pour qu'il quitte cet endroit. Forcément, en frappant un de ses hommes de main, je n'ai fais qu'attirer le regard de Roman sur moi, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose puisqu'à présent, Bruce n'est plus son centre d'intérêt ce qui lui laisse un champ d'action un peu plus important.

Je vois bien qu'il pose son regard sur la propriétaire de l'endroit et machinalement, instinctivement, je me décale doucement pour me placer entre elle et lui. Hors de question qu'elle soit blessée de prés ou de loin par ce taré. Roman se met à hurler, à brailler que la protection était finalement nécessaire mais qu'au lieu de ça, le prix sera beaucoup plus cher. Mon corps se tend, mes muscles se bandent, prête à bondir. Je sais ce que Black Mask va faire, j'attends juste le bon moment pour agir.

Tout s'enchaîne alors, très vite, trop vite. Tout s'enchaîne et j'ai juste le temps de bondir par dessus le comptoir pour projeter la patronne au sol avant que le bruit des balles qui fusent dans l'établissement se fasse entendre.

Mais je ne reste pas sans rien faire. Une fois certaine qu'elle est en sécurité, je m'avance, à quatre pattes, dans l'optique de trouver une solution de diversion... mais rapidement, ce que je comprends, c'est que Bruce va probablement profiter de l'instant pour prendre le dessus et c'est une bonne chose... En tout cas, moi je crois à cette option. Et ça ne loupe pas. Bruce se lève, hausse le ton et défie directement Roman avant de venir lui coller son poing dans la figure.

Moi je bondis de derrière le comptoir et profite de cette petite diversion pour venir distribuer quelques coups aux hommes de main de Black Mask et ainsi leur faire perdre leur arme et quelques dents au passage.

Alors que Roman se redresse avant de le coup que vient de lui donner Bruce, je prends un des fusils et viens le lui coller entre les omoplates.

"On a dit PAS... DE... SANG..."

Je serre les dents, haletante, douloureuse mais je ne lâche pas, pressant encore le canon pour lui faire comprendre que je ne plaisante pas.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 7 Oct 2024 - 15:35

La situation change, très vite.
Encore.

Si, quelques instants plus tôt, l’ambiance confortable et agréable de cet établissement de détente a été anéantie, piétinée, par l’attaque brutale et imprévue de la False Face Society menée par le sombre et dangereux Black Mask, ce dernier est brutalement gêné par l’évolution des événements.

D’une part, Selina Kyle parvient à repousser les quelques membres de ses agents, de ses sbires mauvais, alors que Bruce Wayne surprend tout un chacun en le frappant violemment – en le faisant presque voler, en vérité.
Roman Sionis souffre, peine… et est bloqué dans sa chute par une sensation dure et dangereuse, dans son dos.
Une arme. Le canon d’une arme, posée entre ses omoplates – avec ensuite rapidement quelques mots froids et directs, qui précisent la situation.

Black Mask a perdu la main ; et il doit choisir vite, et bien, pour ne pas perdre la vie.

« De… dehors ! »

Le criminel hurle, et se tourne vers ses hommes de main, évidemment perturbés par tout ceci.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQVWdoXX1dBY9MkmveE-8jDD1ETT3jHQeqPCg&s

« Sor… sortez ! Je gère ! Sortez ! »

« Mais… patron, vous… »

« Sortez, j’ai dit ! »

Il hurle. Ils hésitent.
Ils sortent, finalement. Ils sortent, quand même, et abandonnent ainsi le café en fort mauvais état, avec quantité de meubles troués et brisés par les tirs, par l’attaque.
Black Mask soupire, en les voyant partir ; et se détend, légèrement, quand il voit Bruce Wayne remettre lentement mais sûrement sa veste. Le milliardaire se rassoit, et affiche un air froid et calme ; en contrôle, total.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Bruce_wayne__batman_beyond__by_shinrider_demm3ku-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDUwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvMDg0NDVhMmMtOWZmNC00NDhlLTkyMzYtMGU0MTQ0MmRhZmY3XC9kZW1tM2t1LWY4Njg4YjU3LWZkMDYtNDRiZC04ZGE3LThjZjYyYjdiZWYwZS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NjAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

« Et bien, Roman. Tu fais dans l’extorsion des petits établissements ? La crise touche donc toutes les strates de la société, y compris le milieu criminel. »

La pique est directe, mais Bruce sait qu’il ne faut pas aller trop loin.
D’un geste, il demande à Selina de laisser Black Mask respirer – et le super-vilain apprécie, en remettant sa propre veste sur ses épaules.
Maladroitement, un peu gauchement, il tire une chaise et s’installe en face de Bruce. Il tente de garder un peu de contenance et de classe ; difficilement, objectivement, malgré le regard terrible qu’il adresse en retour.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 D6tqajz-9109a866-d40d-4dea-97d9-9ba59f0477e1.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2RjZGU5MTVhLTFjZDAtNDdmMS04MGEwLTE3ZjY4ZWRlNjNhNVwvZDZ0cWFqei05MTA5YTg2Ni1kNDBkLTRkZWEtOTdkOS05YmE1OWYwNDc3ZTEuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

« Parade… tant que tu le peux, Wayne. Toi et les autres vieilles fortunes ne durerez plus longtemps, maintenant. Il est évident, oui, que ma bonne fortune n’est plus ce qu’elle était – mais il en est de même pour ta jeunesse, et la vitalité de ton entreprise.
Tu ne vas plus durer longtemps ; et Gotham non plus.
Le temps du changement approche. Il nous faut le financer… et j’y parviendrais, en tirant tout ce que la truie qui tient ce tripot peut donner. Toi et ta porte-flingues ne serait pas là tout le temps, tu le sais bien… »

Bruce inspire, et grimace en acquiesçant. Bien conscient que Roman Sionis a hélas raison ici…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Lun 7 Oct 2024 - 23:12

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Rassurée de voir que tout le monde va bien, que personne ne semble avoir été touché par les tirs, je me relâche un peu sans pour autant arrêter de surveiller Roman. Le canon toujours entre ses omoplates, je prends une profonde inspiration et jette un rapide coup d'oeil en direction de Bruce. Ce dernier se plante devant Roman, réajustant sa veste...

J'esquisse un sourire et contre toute attente, Black Mask demande à ses hommes de main de quitter l'établissement. Forcément ils s'y opposent, forcément ils refusent mais leur patron ne leur laisse pas le choix et leur ordonne une nouvelle fois, en hurlant, de partir. Après quelques secondes d'hésitation, ils finissent par le laisser seul et étrangement, cette nouvelle situation semble lui convenir.

Bruce et lui commencent à échanger et Bruce en profite pour me faire signe de le laisser un peu respirer. A contre coeur, je retire le canon de ses omoplates et fais un pas en arrière. Pendant quelques minutes, je m'éclipse histoire de m'assurer que tout le monde va bien. Une fois certaine des positions prises par les hommes de BM, je m'assure que les personnes présente dans l'établissement peuvent sortir de là, sans encombres. La patronne, elle, comme je m'en doutais, fait le choix de rester ici, entre les murs et je ne la force pas à quitter l'endroit. Après tout, on est ici chez elle et on vient de mettre un sacré désordre. Pendant ce temps là, Black Mask prend une chaise et s'installe dessus pour faire face à Bruce. Moi, j'abandonne la patronne pour aller m'appuyer contre le mur et observer la scène, silencieuse.

Enfin pas très longtemps. Les paroles de Roman me font réagir, je me crispe et je viens me placer dans son dos pour me pencher et venir lui murmurer quelques mots à l'oreille.

"Et qu'est-ce que toi et tous tes petits copains avaient en tête Roman ?"

Au passage je lui colle une claque derrière la tête avant de reprendre ma place contre le mur. Mon regard croise celui de Bruce et je lui fais un signe de tête pour lui faire comprendre qu'on peut probablement tirer plus d'informations si on le souhaite... A voir si Bruce acceptera... en tout cas moi, la porte-flingue, je suis prête à faire ce qu'il faut pour le faire parler.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 8 Oct 2024 - 14:46

Il la laisse faire.

Alors que Black Mask achève sa réponse étonnante, son exposé égocentrique où il laisse apparaître des indices sur une menace plus grande qu’on ne le pensait, sur un danger plus lourd que celui qu’il incarne seul avec la False Face Society, Selina Kyle répond directement et interpelle le criminel.
Et Bruce Wayne la laisse faire, oui.
Déjà, parce que cela paraît plus cohérent que le playboy milliardaire ne soit pas pleinement maître stratège – il a déjà écorné son image en frappant Roman Sionis, il doit désormais regagner un peu de cette aura vaine et décadente qu’il veut voir collée à sa peau pour couvrir ses arrières. Mais surtout… parce qu’il lui fait confiance.

Bruce a pleinement confiance en Selina, pour gérer cela ; et il la laisse faire, ainsi.
Ce qui déclenche une nouvelle réponse de Black Mask – à nouveau pleinement arrogant et suffisant, au point d’en dire trop.

« Je n’ai pas de petit copain, ma belle… mais j’ai des associés possibles. Gotham change ; vous le savez, je le sais, mais moi j’agis avant que ça m’éclate au nez. Le Batman est moins présent, et ceux qui le voient ont l’impression qu’il a changé. Il semble différent – et certains pensent que ce n’est plus le même.
Il faut en profiter. On doit en profiter. La ville s’améliore après leur Crisis, et il y a des places à prendre. Les criminels veulent poser le réseau, et veulent surtout former un système sûr et affiné avec les fortunes locales.
Ça peut t’intéresser, Bruce, même si j’ai aucune envie de ton argent soi-disant propre. On veut proposer à tes copains un business juteux, pour bien cadrer la ville – et surtout calmer ces tarés, là. »

« Pardon ? Quels… tarés ? »

Bruce intervient, et fronce les sourcils. Black Mask enchaîne, pris dans son propre égo et sa propre grandeur.

« Pff… vous ne connaîtriez pas, hein ! Vous ne savez pas. Vous ne savez pas… haha. Vous ne savez pas quels… volatiles nocturnes… nous cherchent des bouts, avec leur p’tite cour toute naze, là ! »

Roman glousse – et Bruce blêmit, en tournant un regard vide vers Selina.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Tumblr_inline_p4dljtqxLX1t6dlp2_400

Il a compris, et elle aussi, sûrement.
Les volatiles nocturnes… une cour, qui gêne les super-vilains…
La Cour des Hiboux, bien sûr !
La Cour des Hiboux revient, hélas, et semble agir à nouveau en ville…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mar 8 Oct 2024 - 22:02

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Le visage toujours proche de son oreille, j'attends... J'attends que Black Mask réagisse parce que je sais qu'il va le faire... je connais son mode de fonctionnement et je compte bien le lui faire comprendre... Comme prévu, il est blessé dans son orgueil et se reprend rapidement pour me faire comprendre que ce ne sont pas des petits copains mais bien des associés dans son plan. J'esquisse un sourire et viens donner quelques tapes sur son épaule avant de reculer d'un ou deux pas. Durant tout ce temps, Bruce m'a laissée faire et même si je sais que c'est parce qu'il n'a pas le choix, je lui en suis reconnaissante.

Les suite est un peu moins sympathique alors qu'il commence à faire savoir que lui et tout ses petits copains se rendent compte que quelque chose ne va pas avec le Batman actuel. Selina fronce les sourcils quelques secondes et reste silencieuse... Il a raison en quelque sorte... Cela se voit qu'il a changé... que ce soit dans ses mouvements ou sa carrure... le Batman actuel n'a rien à voir avec celui d'il y a encore quelques temps. Je me mords l'intérieur des joues et prends une profonde inspiration avant de poser mes yeux sur Bruce dont le visage vient de blêmir.

Lorsque j'entends la suite de ce que Black Mask a à nous dire, c'est à mon tour de m'arrêter de respirer quelques secondes. On sait très bien de quoi Roman parle... et ça ne me plaît pas du tout... La Cour des Hiboux est bien là, présente à Gotham et prête à frapper là où ça fait mal...

"C'est donc vrai..."

J'avais entendu quelques rumeurs à ce sujet de la part de mes informateurs mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention... du moins jusqu'à ce que l'un des membres du Bat-Clan disparaisse. Je vois très bien le regard que me lance Bruce et dans celui que je lui adresse, il peut aussi voir que j'ai compris de quoi Roman parle... Ces tarés... des allumés... voilà tout ce que c'est. Nouvelle inspiration, mes talons claquent sur le sol alors que je viens me placer devant Roman.

"Un deal ?"

Roman est un brigand par définition et je sais qu'il ne résistera pas à une proposition alléchante... sauf qu'avant de lui proposer quoi que ce soit, je veux m'assurer qu'il laissera cet endroit tranquille. Je croise mes bras sous ma poitrine et j'attends de voir ce qu'il va me dire.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 9 Oct 2024 - 13:37

Les mots sont dits.
L’énoncé est clair ; la situation aussi. Black Mask vient, après avoir attaqué le bar discret dans lequel Selina Kyle a emmené Bruce Wayne pour échapper à une soirée mondaine et se retrouver entre eux, de lâcher une bombe, sans s’en rendre compte.
La Cour des Hiboux revient. La Cour des Hiboux se relance. La Cour des Hiboux entend reposer ses mains, ses serres sur la ville de Gotham, et reprendre à la gorge ses habitants et ses forces vives.

Le criminel a lâché la bombe, oui, et il s’agit désormais d’y réagir – mais surtout d’évacuer la menace directe et immédiate qu’il incarne.
Il faut se débarrasser de lui ; et Selina évoque un des rares éléments, une des seules possibilités permettant réellement d’aller en ce sens, de le faire partir.
Un deal, oui.

« Mmmmmh. »

Un long souffle, très théâtral, glisse en dehors du nez du super-vilain, qui se donne un genre grandiloquent en étant assis de manière étrange et suffisante sur son siège.

Il se la raconte, comme on dit ; et ça se voit, et ça se sent.
Et ça se supporte.
Difficilement, il faut bien l’avouer, au vu des autres urgences que son discours et ses révélations déclenchent.

« Oui… un deal. Un versement. Des versements. Réguliers ! Des versements réguliers. Chaque semaine. Je veux l’argent de la protection. Je veux l’argent qu’elle me doit. Je veux aussi des intérêts. Je v… »

« C’est d’accord. »

La réplique sèche et directe de Bruce Wayne interrompt et surprend Roman Sionis.

« J’ignore le montant… et je m’en moque. Voici ce que je propose comme montant ; sûrement généreux, je pense. Intègre ton numéro de compte, et tu auras un virement chaque semaine. »

Le milliardaire jette son téléphone dernier cri, un WPhone inédit, sur la table. L’appareil glisse jusqu’au super-vilain, qui découvre en effet une offre généreuse.
Et, avant que Black Mask puisse répondre, Bruce tourne son regard vers Selina, avec un air lassé et blasé irritant et suffisant.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Media-2625

« Bon… la soirée est gâchée, malgré les petits exercices physiques. Je te ramène ? »

Il provoque Roman Sionis, clairement ; qui ne dit rien, cependant.
Parce que l’argent compte pour lui.
Parce qu’il a besoin de cet argent, aussi ; ce qui interpelle Bruce. Ce dernier agit pour le provoquer, le pousser à la faute… et voit que Black Mask ne dit rien.
Cela dénote l’importance du danger contre lequel il veut se prémunir. Cela confirme la menace posée par la Cour des Hiboux…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 9 Oct 2024 - 22:59

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Proposer un deal à Roman est la seule raison qui me vient à l'esprit... mais je veux qu'il parte, je veux qu'il quitte cet endroit et qu'il fiche la paix à la prorpiètaire des lieux... Cet endroit, c'est un refuge pour tout ceux qui en ont besoin, pour tout ceux qui cherchent à fuir, à se cacher et je fais partie de ces personnes... Cet endroit, c'est un peu ma bouffée d'oxygène depuis que je suis rentrée... surtout que je n'ai plus mon appartement. Alors oui, même si ce n'est peut-être pas la meilleure des idées, je propose un deal à Roman et sa réaction ne se fait pas attendre. Il pousse un soupir, à sa façon et s'affale sur son siège pour tenter de me faire croire qu'il est en position de force. Je ne peux pas m'empêcher d'esquisse un sourire, bras croisés sous la poitrine. Je grimace l'espace de quelques secondes et dois prendre une nouvelle inspiration avant de reposer mon regard sur lui.

Forcément, son deal ne laisse aucun doute, il est parfaitement clair. Je fronce les sourcils, pose une main sur le dossier d'une chaise que je viens serrer quelques secondes. De l'argent encore et toujours, de l'argent payé par la propriétaire pour lui assurer une sécurité... sauf qu'elle ne peut pas, sauf qu'elle n'a pas tout ça.

"Ecoute, je..."

Je suis prête à te voler tous les bijoux que tu veux tant que tu la laisses tranquille... C'est ce que je m'apprêtais à lui dire avant d'être coupée dans mon élan par la voix de Bruce. Je tourne le visage vers lui, hausse un sourcil et regarde son portable glisser en direction de Roman pour qu'il puisse rentrer un montant. Je fronce les sourcils quelques secondes alors que Bruce parle et finit par se tourner vers moi pour me demander si je veux qu'il me ramène.

"Je..."

Je ne me sens pas bien, vraiment. J'ai mal au niveau de mon flanc droit, j'ai chaud, froid et alors qu'il y a encore quelques secondes j'avais l'air d'aller plutôt bien, ce n'est plus trop le cas et Bruce doit s'en apercevoir. Je ne dis rien de plus, je me mords les lèvres, reste accrochée au siège et prie intérieurement pour que Roman donne vite une réponse, une information afin que je puisse aller me faire soigner... Parce que oui, je suis à présent certaine d'avoir une balle dans le ventre et pour couronner le tout, le sang est en train de ruiner ma jolie robe noire.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 10 Oct 2024 - 15:47

Quelque chose ne va pas.

Il le sent, avant de le voir. Il le ressent, avant de le comprendre.
Quelque chose ne va pas bien.
… elle ne va pas bien.

Alors que Black Mask rentre les données de son compte bancaire, et enclenche le virement qui le fait glousser de plaisir et de soulagement sous le cuir de masque, Bruce Wayne fait ce que Batman n’aurait jamais fait.
Il détourne les yeux du criminel ; pour concentrer un regard inquiet et troublé sur Selina Kyle, qui montre toutes les preuves d’un malaise – et d’une telle blessure.

« Sel… ina… »

Sa parole n’est qu’un souffle ; à peine un murmure.
Son cœur manque un battement. Sa respiration loupe quelques inspirations et expirations.
Son esprit se brouille. Son âme se trouble.
Elle ne va pas bien. Elle n’est pas bien. Elle… elle est… elle va…

« Selina ! »

Il bondit.
Malgré les blessures. Malgré les gênes. Malgré les handicaps. Malgré l’usure d’un corps qui n’est plus capable de vitesse et de force.
Il bondit, et va vite – pour se projeter sur elle, contre elle.
Pour la prendre dans ses bras.

Sous les yeux d’un Roman Sionis amusé, et qui renvoie en ricanant le téléphone vers Bruce.

« Tiens… tu vas en avoir besoin, même si j’crois que 9-1-1 est bien occupé, en ce moment. Merci pour l’accord et le virement, hein – et à la semaine prochaine ! »

Le super-vilain se retire avec une pirouette amusée, alors que Bruce ne le regarde même plus.
Il part. Il court.
Il porte. Il la porte. Il porte Selina, et sort rapidement du petit café de Gotham – pour sortir, pour rejoindre l’extérieur, pour prendre de l’air.
Pour avoir de la place.

Sans rien dire, par des gestes simples et efficaces, Bruce palpe Selina, examine, vérifie… et comprend.
Blessure par balle. Une mauvaise plaie. Une seule plaie ; la balle n’est donc pas sortie.
Ce n’est pas bon. Pas du tout.

« Ça… ça va aller. Ça… ça va… »

Il grimace, et comprend.
Elle a besoin de soins ; vite. Et lui… lui est dans un endroit éloigné de Gotham, sans ses habitudes, sans ses connaissances, sans…
Assez. Assez, pense-t-il. Assez.

Selina saigne. Selina est blessée.
Il n’est plus en capacité de bondir sur les toits – et il ne connaît plus Gotham comme avant.
Mais il connaît la ville ; et connaît ses forces vives, surtout.
Il connaît… de l’aide.

« Barbara ? »

Bruce se redresse, le portail vissé à l’oreille après qu’un numéro d’urgence ait été composé.
Pas 9-1-1 ; mais la vraie urgence de la ville, la véritable ange gardienne de Gotham.

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce - Page 2 Brucewaynestyle2-36849bd7-e348-4ac9-8590-d7806fbb4d16

« Barbara, c’est Bruce. Trouve ma position avec le téléphone. Je suis avec Selina, elle saigne. Mauvaise plaie, balle, elle n’est pas sortie.
Trouve ma position. Trouve-moi une structure de soins. Trouve-moi une voiture.
Aide… moi. Aide-moi à la sauver… s’il-te-plaît. »

Il a recouvert Selina de sa veste, pour gérer la perte de température ; et attend.
Une aide. Un miracle. Un sauvetage impossible.
Mais il sait qu’il appelle quelqu’un capable de réaliser cela…

Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 10 Oct 2024 - 22:00

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Je sens mon pouls qui s'accélère, j'ai ce goût de fer dans la bouche et depuis quelques secondes, j'ai la sensation que la Terre se met à tourner tout autour de moi. Je sais, je comprends ce qu'il se passe et j'essaie de ne pas paniquer pour éviter que mes battements ne s'affolent... Je me tiens comme je peux à la chaise, j'ai le regard fixe, je ne bronche pas et les sons ne me parviennent pas. Tout bourdonne, j'entends juste des éclats de voix. Je fais un pas en arrière, je titube et alors que je suis à deux pas de tomber au sol, je sens qu'on me retient. Je tourne le visage vers celui de mon sauveur et esquisse un sourire alors que je réalise qu'il s'agit de Bruce.

Lui, il ne sourit pas. Lui, la seule chose que je vois sur son visage, c'est de l'inquiétude. Je ne me préoccupe même pas de Roman, préfère le laisser s'enfuir et me laisse soulever par le milliardaire qui me conduit hors du café, dans un endroit sûr.

Il me pose sur le sol et je pousse un cri de douleur alors que je le sens qui cherche, qui essaie de voir ce qu'il se passe. Un seul trou... pas de seconde plaie... Pas besoin de me le dire, je comprends rapidement ce qu'il se passe. J'ai chaud, froid, ma respiration se fait difficile et lorsque Bruce essaie de me dire que ça va aller, j'essaie, comme à mon habitude, de dédramatiser.

"C'est... aussi... c'est aussi... moche... que ça... ?"

Je souffle difficilement et fais tout ce que je peux pour ne pas m'endormir. Bruce s'agite prés de moi, je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe... je ne peux que attendre et le temps me semble être affreusement long...

Installée devant son ordinateur, Barbara profite de cette fin d'après midi pour regarder une série... Elle essaie de s'octroyer un peu de temps pour elle mais n'arrête jamais vraiment de surveiller... D'ailleurs, lorsque du mouvement est signalé dans un petit quartier de la ville, elle se branche rapidement sur ce qu'elle trouve comme caméra et grimace alors qu'elle reconnaît Black Mask. Mais ce n'est pas la seule personne qu'elle reconnaît... Non loin, elle repère Bruce qui est en compagnie de Selina. En temps normal, ce rapprochement lui aurait fait plaisir mais là, elle n'a pas le temps. Elle ne voit pas tout, les caméras n'ont pas le bon angle mais au bout de quelques minutes, Roman sort, suivit par Bruce qui tient Selina dans ses bras. Il ne lui en faut pas plus pour comprendre et comme pour confirmer ses craintes, son portable sonne et le nom de Bruce apparaît sur l'écran. Rapidement, elle décroche et reste silencieuse alors que Bruce lui fait un topo de la situation. Une fois qu'il a terminé, Barbara prend les rennes et répond.

- Alfred est en route, il vient vous chercher. Leslie vous attend à l'arrière de l'hôpital, tout est prêt pour prendre Selina en charge. Toi, il va falloir que tu comprimes la plaie. Elle va avoir mal mais ça va permettre de gagner du temps. Barbara marque une pause et reprend. - Reste prés d'elle, elle a besoin de toi Bruce. Je reste en ligne jusqu'à ce que vous soyez arrivés. Je ne te laisse pas.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Ven 11 Oct 2024 - 14:24

Une grimace de frustration et d’inquiétude glisse sur le visage de Bruce Wayne, alors qu’il acquiesce aux paroles et conseils de Barbara Gordon. Celle-ci va vite, très vite, et trouve une solution – même si l’angoisse demeure, et s’amplifie à mesure que les secondes passent après la blessure et les tirs.

« Je… d’accord. Je mets en haut-parleur. Alfred ne… okay. Okay, mer… merci. »

Il soupire, passe son téléphone dans une autre fonction – et tourne un visage crispé vers Selina.

Il voudrait la rassurer, il voudrait la réconforter… et il arrive uniquement à retrouver du sérieux, du calme, du contrôle. Il a encore du chemin pour récupérer la parfaite maîtrise de ses émotions, qu’il a eue si longtemps et qu’il a perdue après ses déboires, blessures et échecs récents.

« C’est… quelque chose, oui. Quelque chose que… tu as déjà connu. Ce n’est pas… ta première blessure, et ça va… aller. »

Il s’engage. Il s’implique. Il forme une promesse indirecte.
Il s’en veut, un peu.
Après ce qu’il a vécu durant la Crisis, Bruce a décidé de ne plus faire cela – ne plus s’engager, ne plus s’impliquer, ne plus se lier aux autres. Ne plus risquer de décevoir, car il n’est plus capable de ses exploits passés ; ne plus risquer de souffrir, aussi, pour ne pas réussir tout ceci.
Mais là…

Là, tout vole en éclats ; encore.
Elle fait encore voler ses engagements et son existence en éclats. Une habitude, qui le fait presque sourire – mais quelques coups de klaxon attirent son attention, alors qu’un véhicule ancien et digne approche rapidement de leur duo.

« Monsieur Bruce ! Une chance que, pour cette soirée de congés que vous m’aviez offerte, j’ai décidé d’errer dans les rues de Gotham, dans l’hypothèse où vous auriez besoin de moi, n’est-ce pas ? »

Le majordome britannique sourit, pique un peu – mais cherche surtout à changer les idées des deux êtres troublés et marqués par les événements.

« Une… nouvelle preuve que votre… absence de vie sociale est une qualité, Alfred. »

Bruce glisse ces quelques mots, mais le cœur n’y est pas pour les joutes verbales habituelles. Alfred en prend acte, acquiesce et commence à sortir pour aider son employeur qu’il sait blessé – mais celui-ci n’en a cure.

« Hughn. »

Bruce grogne, souffre… mais soulève Selina, malgré les douleurs et handicaps. Il l’amène au cœur du véhicule, l’installe doucement – et sent l’accélération rapide et efficace de Pennyworth, qui file déjà vers les locaux de Leslie Thompkins.
Bruce est soulagé et heureux de l’attitude du vieil homme, et tourne un regard angoissé vers Selina.

« Ça… va… ? »

Instinctivement, sa main se lève et tient celle de Selina. Il en est le premier surpris ; mais ne la retire pas pour autant…
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Dim 13 Oct 2024 - 15:40

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

A moitié allongée sur le sol, je grimace, recouverte par la veste de Bruce. Je l'entends qui s'agite, il paraît être au téléphone et rapidement, je comprends que ça a l'air un peu plus grave que je ne le pensais. Je ferme les yeux, je fais en sorte de ne pas m'endormir, je prends de profondes inspirations, du moins j'essaie car la douleur est de plus en plus insupportable... Finalement, Bruce revient vers moi, le haut parleur sur le téléphone et je reconnais sans mal la voix de Barbara. J'esquisse un sourire alors qu'il s'approche de moi.

"Pour que tu l'appelles... c'est que ce n'est pas joli... hein ?"

Je tourne alors la tête vers lui et l'espace de quelques secondes, je vois la lueur dans son regard. Il est inquiet, à n'en point douter, et même s'il essaie, à sa façon, de me rassurer en me disant que ça m'est déjà arrivé, je vois bien que dans son regard, il imagine le pire. Je souris et viens posée la paume de ma main couverte de sang sur sa joue.

"Il paraît..." Je grimace et déglutis difficilement. "... que les chats ont neuf vies..."

J'esquisse un nouveau sourire alors qu'au même moment, un bruit de moteur se fait entendre. Alfred sort du véhicule et échange rapidement avec Bruce. Je n'entends pas trop ce qu'ils se disent, mon ouïe commençant à me jouer des tours. Je sens finalement qu'on me soulève et grimace quelques secondes avant d'ouvrir les yeux pour voir que Bruce me tient dans ses bras.

"Bruce..."

Il est blessé, il est diminué et pourtant, c'est lui qui me porte jusqu'à la voiture du majordome qui tient la porte. Rapidement, je me retrouve dans la voiture, allongée sur la banquette arrière, la tête posée sur les jambes de Bruce. Ce dernier, inquiet, pose son regard sur moi et sa main vient serrer la mienne.

"Maintenant... oui...."

En fait, depuis quelques minutes maintenant, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins mal mais ça, je ne le lui dis pas... Alors que la voiture file à vive allure dans les rues de la ville pour rejoindre Leslie, je ne vois pas la fin du trajet. Ma main serrant toujours celle de Bruce, tout devient noir alors que je sombre dans l'inconscience.

Leslie est bien là, au rendez vous, un brancard prêt à accueillir Selina et une fois la voleuse posée dessus, elle file rapidement en salle d'opération pour la prendre en charge... L'attente est longue, pour tout le monde.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 16 Oct 2024 - 15:52

Ils y sont. Ils y arrivent. Ils arrivent à destination.
Enfin.

Alfred Pennyworth confirme complètement sa maîtrise de la conduite automobile, et sa très grande connaissance de Gotham. Il amène le duo formé par une Selina Kyle blessée et un Bruce Wayne angoissé là où ils le veulent, là où ils doivent être.
A la clinique médicale de Leslie Thompkins ; véritable phare de survie, pilier de l’environnement sanitaire d’une ville rongée par la corruption, le crime, les oublis et les détournements de fonds pour les plus pauvres.

Leslie Thompkins incarne les urgences pour ceux qui en ont besoin… qui sont dans le besoin.
Ils sont hélas nombreux, ici.
Et la fameuse docteure gère également des cas de gens qui ne sont pas dans la détresse financière – mais qui ont besoin de soins discrets, ou d’un accompagnement particulièrement efficace, loin des vicissitudes des hôpitaux classiques de Gotham.

La fameuse voiture de luxe s’arrête sèchement mais avec fluidité, et Bruce en bondit en tenant Selina dans les bras – pour être accueilli par les équipes médicales, et notamment leur cheffe.

Leslie Thompkins, donc.
Un regard lui suffit pour communiquer avec Bruce – qu’elle connaît par cœur, qu’elle connaît depuis l’enfance. C’est elle qui a prodigué les premiers soins au jeune orphelin lors du meurtre de ses parents, et elle est restée liée à lui car il s’est agrippé à elle et à sa stature de cadre et de calme dans cette nuit d’enfer.
Bruce finance la clinique, et accompagne Leslie malgré leurs différences. Elle n’entend cependant mener aucun débat moral ce soir, et se lance dans des consignes et demandes à ses équipes pour gérer Selina.

Et ils l’emmènent, alors.

Les agents médicaux de la clinique emmènent Selina Kyle à l’intérieur, alors que Bruce et Alfred avancent naturellement derrière eux.
Jusqu’à être bloqués. Jusqu’à être stoppés.
Jusqu’à… être amenés instinctivement encore vers la salle d’attente, étonnamment vide et calme.

« Monsieur Bruce… »

Le vieux majordome s’approche, plein de compassion – alors que son employeur et fils de cœur fige un regard rongé par l’inquiétude et la culpabilité vers la porte menant au cœur des soins.
Un lourd soupir s’échappe de ses lèvres, alors que Bruce murmure quelques mots terribles et marquants.

« Je… ne sais pas… Alfred. Je… ne sais pas… ce que je… ce que je pourrais… ce que je serais… sans elle… »

Sa voix se brise, sur ces dernières paroles, si terribles et angoissantes.
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Selina Kyle / Catwoman
Super-Vilains
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Mer 16 Oct 2024 - 22:15

Bruce & Selina

◊ ◊ ◊

Un seul regard échangé avec Bruce Wayne et Leslie comprendre qu'elle n'a pas intérêt de se louper. Un seul regard et elle lui fait comprendre qu'elle fera tout ce qu'il faut pour que Selina se remette sur pieds... Et c'est ce qu'elle fait. Pendant plusieurs heures, le docteur Thompkins s'applique, prend son temps tout en gardant un oeil, précieusement, sur les constantes de Selina Kyle. Ce n'est pas la première fois qu'elle lui vient en aide, qu'elle la soigne mais cette fois, elle sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Il lui faut quelques heures pour, enfin, réussir à retirer la balle logée non loin du foie de la voleuse et quelques heures de plus pour tout recoudre et rendre un travail propre. 4 heures plus tard, Leslie entre dans la salle d'attente, toujours vêtue de sa blouse et tend quelque chose à Bruce Wayne. Dans le creux de sa main, une balle. La balle que Selina avait dans son ventre. Leslie regarde Bruce et Alfred tour à tour et s'adresse au milliardaire.

- Elle a besoin de repos. Prenez soin d'elle.

Leslie a toujours aimé Selina. En effet, cette dernière a toujours fais en sorte d'apporter son aide au docteur lorsqu'il le fallait... alors oui, elle estime qu'elle a le droit qu'on prenne soin d'elle cette fois.

- La balle s'était logée prés du foie et elle a perdue beaucoup de sang. Je ne sais pas combien de vies il lui reste mais il va falloir être plus prudents à l'avenir Mr Wayne.

Et sans rien dire de plus, elle leur indique le chemin pour rejoindre la chambre où Selina va bientôt se réveiller...

Allongée dans le lit, recouverte par le drap, branchée à tout un tas d'appareil, j'ai beaucoup de mal à revenir dans le monde des vivants. Mon corps tout entier me fait mal et les douleurs dans mon ventre donne l'impression qu'on m'a passée au rouleau compresseur. Je prends une inspiration mais suffoque alors que je réalise que je suis branchée à l'appareil. D'un geste de la main, peu précis et surtout me demandant beaucoup d'effort, je tente de retirer le tube dans ma bouche. Heureusement, une infirmière s'en aperçoit et vient me retirer l'appareil.

Alors que je somnole, je tourne légèrement ma tête et aperçois une silhouette dans l'encadrement de la porte.

"Salut..."

Je déglutis et ferme les yeux avant de prendre une nouvelle inspiration qui s'avère être douloureuse.

(c) oxymort

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce Jeu 17 Oct 2024 - 14:19

Le temps passe lentement.
Abusivement lentement, en vérité.

Alfred Pennyworth tente d’apaiser, de raisonner, de calmer Bruce Wayne – mais c’est peine perdue. Ce dernier rumine, tourne, retourne, grogne et erre comme un lion en cage, au cœur de la salle d’attente de la clinique de Leslie Thompkins.
Le temps passe, ainsi, et quelques malades et blessés viennent, rejoignent l’espace médical. Ils sont reçus par d’autres membres de l’équipe de Leslie, et sont pris à main ; alors que Bruce et Alfred attendent, encore.

Le milliardaire grimace à plusieurs reprises, lutte difficilement contre des envies et pulsions de taper contre les murs, de fracasser l’isolation et la peinture.
Il se retient, néanmoins. Il se contrôle.
Mais… le temps passe lentement ; bien trop lentement.

Même si tout ceci s’efface, même si ce trouble s’évapore – quand Leslie Thompkins émerge finalement de la zone de soins.
Bruce se tourne brusquement vers elle, et l’écoute ; formant rapidement un trouble total, une angoisse réelle sur son visage marqué par les événements.

« Oh. »

Il inspire, et acquiesce aux mots, explications et préconisations de Leslie.
Sa bouche est sèche. Ses mains sont crispées.
Il comprend, cependant. Il suit. Il acquiesce encore et, d’une démarche lente, maladroite, rendue difficile autant par la fatigue, les mouvements physiques de cette soirée intense que par l’angoisse qui le ronge, il pénètre au cœur de l’aile médicale.

Derrière lui, Alfred le couve du regard, soupire lourdement et échange quelques mots avec Leslie.
Les vieux complices se retrouvent, à suivre l’avancée d’un Bruce Wayne qu’ils voient toujours, au fond, comme le petit garçon en souffrance qu’ils ont tenté d’aider, jadis.

Lui en est loin, en tout cas lui.
Lui est loin d’eux, loin de leurs bavardages… loin de leurs impératifs.
Lui arrive, en vérité. Lui arrive à son chevet – au chevet de Selina Kyle, qui murmure quelques mots alors qu’il approche, tremblant et troublé.

« Hey… ne parle pas. Même si je sais que c’est… peine perdue… d’exiger quelque chose… de toi. »

Bruce grimace un sourire, et se fige à ses côtés. Ses mains accrochent fermement les contours de son lit d’hôpital.
Lui aussi soupire, et reprend d’une voix difficile, presque effacée.

« Tu… dois dormir. Tu en as… besoin. Et ça… ça ira… mieux. »

Il le dit, car il le croit ; parce que Leslie l’a dit, donc il la croit.
Mais…
Mais il le dit aussi pour la rassurer, et pour l’annoncer – comme une évidence. Comme un fait. Comme une obligation, lancée à un destin bien trop souvent contraire…

Contenu sponsorisé
Re: Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce

Le jeu du chat et de la chauve-souris... on était plutôt doué pour ça non ? ~ Bruce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant