-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Requête en R&D [Caitlin Fairchild]

Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 51
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Requête en R&D [Caitlin Fairchild] Hier à 13:30

Gotham est une ville qui dispose d’une architecture étrange, modifiée suite aux divers cataclysmes qui ont touché la cité, avec toujours une approche troublante des choses et des lieux. Chaque quartier semble avoir ses spécificités, et ses bâtisses plus ou moins épatantes, plus ou moins inspirantes.
Certains immeubles attirent cependant plus l’œil que d’autres.
Le siège des Entreprises Wayne fait partie de ces ouvrages qui ne laissent pas indifférent.

Requête en R&D [Caitlin Fairchild] 403784-175767-wayne-enterprises

La compagnie a été créée au XIXe siècle, comme une structure marchande constituée par Juge Solomon Wayne et son frère Joshua. Ils ont bénéficié d’accords locaux pour développer leur commerce, et ont ainsi permis de faire de Gotham une place d’échanges et de transits importants dans le Nouveau Monde.
La ville a grandi avec et grâce aux Entreprises Wayne, et celles-ci se sont développées pour embrasser plusieurs branches : outre le commerce, la société s’occupe de sécurité, de nouvelles technologies, de biotechnologie, d’aérospatial, d’éléments chimiques, d’industrie, d’innovation médicale, d’améliorations électroniques, de finance, de production alimentaire et même de divertissement.

Il y a ainsi plusieurs sièges, plusieurs bâtiments principaux ; mais le cœur est localisé à Gotham, dans le quartier historique des affaires.

Requête en R&D [Caitlin Fairchild] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Tout n’y est pas – mais l’on peut y joindre tout le monde. La Tour Wayne accueille également les bureaux des Fondations gérées par la structure, et il y a constamment des permanences pour accueillir ceux et celles qui rencontrent des difficultés.
L’ensemble a une âme, et l’on veut la garder.

Les Entreprises Wayne sont un conglomérat global, extrêmement développé et puissant – mais surtout bénéfique, en tout cas autant qu’une entreprise peut l’être.
Pleinement orientée vers l’écologie, avec un fonctionnement « vert », la société agit pour le mieux de ses clients et de ses employés, en voulant améliorer la situation générale. C’est difficile, surtout de garder une conscience en agissant ainsi, mais… l’ensemble est dirigé par des hommes et femmes qui veulent bien faire, et font bien.

Lucius Fox est l’un d’entre eux.

« Ma chère… je crois que notre rendez-vous est arrivé. »

L’homme paraît vieux, usé et abusivement gentil ; en tout cas, au vu de ses expressions et de sa voix douce et posée.

Requête en R&D [Caitlin Fairchild] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il est en vérité l’un des esprits les plus brillants de la ville, capable de gérer habilement le conglomérat Wayne tout en créant des inventions qui défient les innovations technologiques de son temps.
Lucius Fox est un génie, qui met sa brillance au service des Wayne et de leurs causes. Il a cependant conscience du temps qui passe, et a accepté une assistance depuis quelques semaines ; depuis le recrutement de Caitlin Fairchild, jeune fille dédiée à des tâches subalternes d’archivage et de benchmarking au préalable, même s’il commence à apprécier certaines de ses observations.

« Nous… ne savons jamais ce qu’il vient demander, alors mieux vaut rester silencieux jusqu’à la formulation de sa requête. Cela sera assurément surprenant et excitant. »

Lucius glousse en parlant à Caitlin. Tous deux sont dans son grand bureau, immense par la taille mais jonché d’éléments techniques, mécaniques et d’archives papier ; il apprécie d’avoir toujours des documents sous la main, à l’ancienne.

La porte de l’ascenseur s’ouvre alors, et leur fameux rendez-vous se présente à eux.


Requête en R&D [Caitlin Fairchild] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Bonjour. »

Bruce Wayne, rien que ça.

« Lucius… et Caitlin, c’est cela ? Notre nouvelle recrue. Notre nouvelle habile recrue, d’ailleurs, au vu de ses capacités de découverte des éléments de notre structure. »

Sa voix est calme, posée ; mais les mots sont piquants.
Il s’avance et salue les deux autres – mais Caitlin peut sentir le regard de Lucius Fox, qui s’interroge sur le sens de tout ceci…

Fairchild
Super-Héros
Fairchild
Super-Héros
Inscription : 14/08/2024
Messages : 29
Localisations : USA
Re: Requête en R&D [Caitlin Fairchild] Hier à 19:02

Je suis dans "la Tour" depuis quelques semaines & je sens bien une différence d'ambiance comparé à ce que j'ai vécu à LexCorp. Plus chaleureuse, plus détendue, moins stressante. L'atmosphère de travail semble moins oppressante. Il est vrai que l'équipe ici est plutôt sympa dans l'ensemble. À commencer par Lucius Fox. Bon bonhomme, pas du genre à vous poussez dans le dos pour faire un job en moins d'une heure.

Bon. Tout de même, si je peux résumer l'ensemble de mes premières fonctions chez WE jusqu'ici en une image ce serait pas mal celle-ci.
Requête en R&D [Caitlin Fairchild] Watercolor-illustration-girl-reading-book_900370-14694

Beaucoup de survol & de classements à travers les différents dossiers & archives.
Néanmoins un truc a attiré mon attention.

Dans la section des dossiers confidentiels de la compagnie je tombe d'abord sur un dossier, vieux d'environs 10 - 15 ans sur un prototype de voiture, qui aurait été effectivement construit & livré mais aucun détail à propos du destinataire. Pas même de photo ou de "sketch designs" du véhicule en question. J'me suis d'abord dis qu'un dossier incomplet est juste une erreur administrative. Sauf qu'en continuant d'éplucher la section "confidentielle" je tombe sur toute une série de dossiers incomplets similaires; Moto, véhicule aérien, équipement divers. Même une sorte de jumpsuit à l'épreuve des balles, dans le cadre d'un contrat militaire qui aurait été ultimement rejeté parce que le prix de revient était trop épicé au gout du Pentagone mais sur ce dossier là encore aucune référence visuel ni détails concernant son ultime destination. Çà commence à en faire des "erreurs administratives". Lorsque j'en ai glissé deux mots à Mister Fox il m'a simplement expliqué que la WE fait à l'occasion des contrats pour des clients qui insistent pour garder l'anonymat.

Bon. Vu ma position hiérarchique toujours plutôt "en bas de l'échelle" au sein de la compagnie j'ai pas insisté mais c'est quand même bizarre. D'autant plus que même chez l'autre "savant fou chauve" tout était toujours noté de A à Z & pourtant j'y ai vu des trucs pas toujours roses.... Brrrrrrrr.

Sinon. Pour promouvoir l'image "verte" que WE veut promouvoir côté relation publique J'ai aussi proposé de mettre des panneaux solaire sur les aires de stationnement pour aider à recharger les voitures électriques. En plus de, bien sûr, de fournir de l'énergie aditionelle les voitures stationnés en dessous des panneaux ont un abri contre la pluie mais aussi contre le soleil donc plus d'incommodants effets de serre dans les bagnoles. Çà a fait sourire Mister Fox.

Aujourd'hui Je survole les archives concernant les éléments criminels présents à Gotham au fil des années. Du beau matériel, j'vous jure. Bref, Lucius me contacte alors, me convoquant de le rejoindre dans le bureau de Bruce Wayne en personne. Pas besoin de me faire dessin pour comprendre ce que celà signifie. Mister W en personne est attendu.

En route vers le bureau en question j'entre dans l'ascenseur. Miku, une interne Japonnaise du département d'entretien technique que je connais depuis le jour de mon arrivé retient la porte pour y entrer avec moi. On a causé quelques fois. On a même pris l'habitude de se parler en Nihongo. La joie lisible sur son visage quand elle a vu que je parlais sa langue est inoubliable.

- Alors, "Green Gum Crisis 3: Blow up" c'était bien?
- Pas mal mais çà vaut pas les deux premiers.
(Dialogue traduit du japonais)

Conversation qui ne dure pas alors qu'elle sort à son étage. Les porte se referment, me menant directement au dernier étage de la tour.

J'entre dans le bureau de Mr Wayne, pour la première fois en ce qui me concerne, C'est plutôt grand en fait ( Laughing ). Bien sûr Lucius s'y trouve déjà. Je m'asssoie sur l'un fauteuils des invités & on attend comme çà durant quelques minutes. Puis la porte s'ouvre, laissant the Man lui-même y entrer.
Il nous fait une petite salutation d'acceuil. Je suis sur le point de répondre mais l'air incertain que je lis dans le visage de Lucius m'incite à attendre plutôt qu'il prenne la parole en premier.
En ligne
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
Inscription : 09/08/2024
Messages : 51
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Requête en R&D [Caitlin Fairchild] Aujourd'hui à 16:22

Bruce Wayne pénètre dans le vaste bureau de Lucius Fox.
Un vieil ami. Un ami cher. Un proche.
Un allié, aussi, dans ses luttes – qu’elles soient publiques ou privées ; connues ou discrètes. Il est venu ici bien des fois, à bien des occasions, afin de trouver une solution à des problématiques mortelles auxquelles son autre vie était confrontée.

Le temps a passé, cependant.

Bruce n’est plus Batman.
Au fond, il le sera toujours dans son être – au fond, il se sentira toujours Batman ; mais il ne l’est plus. Mais il ne peut plus l’être.
Lucius le sait, et a proposé bien des possibilités afin de le soigner et de compenser ses failles et faiblesses. En vain.
Bruce n’est plus Batman. Ses demandes, ses problématiques, ses besoins ont changé.
Mais pas ses luttes.

Il sait néanmoins que les échanges avec Lucius se transforment, désormais, et il passe maintenant plus de temps ici, pour d’autres sujets.
Plus globaux, plus triviaux même. Il en vient à découvrir et apprécier le plaisir du papotage, et de la découverte des collaborateurs qui, jusque-là, n’étaient que des noms sur des contrats et des bulletins de salaire.

La jeune Caitlin Fairchild l’intéresse, ainsi.
Depuis qu’il l’a croisée lors de son recrutement par Alfred Pennyworth, ce qui implique déjà l’intérêt qu’elle présente si elle a passé le test de son majordome, il s’est renseigné et est intrigué par son parcours, son passé.
Il la suit de loin, ainsi. Il l’espionne, clairement ; et sa venue aujourd’hui a absolument un lien avec cette jeune fille, qu’il vient de saluer et qui répond peu, peut-être impressionnée par le fameux Bruce Wayne. Ou peut-être pas ; ça demande de creuser cela.

« Hrm… oui, Bruce. C’est… Caitlin, notre nouvelle – et nous en sommes ravis. »

Lucius Fox reprend la parole, avec douceur et bonhommie.

« Que… ah. Que puis-je… que pouvons-nous faire pour vous, mmh… ? »

Il sourit, et attend ainsi la réponse de son employeur et ami.


« M’aider, bien sûr. Je viens ici pour que vous aidiez ma… mémoire qui fatigue, parce que mon esprit est… occupé sur bien des aspects. »

Il sourit avec charme, et vient s’installer sur un rebord de bureau.

« Lucius, j’aimerais… savoir où vont… nos projets, en fait. Il y a… oh, je ne sais plus, mais bien… dix ou quinze ans. Nous avions… formalisé des projets, pour… un mandat confidentiel. Pour l’Etat. Des projets de véhicules. Et… ah. J’aimerais savoir… j’aimerais savoir… ce que nous en avons fait. »

Son sourire s’étend, et il se tourne lentement vers Caitlin.

« Peut-être que… notre nouvelle collaboratrice… pourrait faire un peu de recherche historique… à ce titre. Non ? »

Son sourire prend une connotation malicieuse, alors que toute l’attention se tourne bien sur la jeune fille…
Contenu sponsorisé
Re: Requête en R&D [Caitlin Fairchild]

Requête en R&D [Caitlin Fairchild]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Wayne Techs-
Sauter vers: