Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Piège de goudron : L'université sous siège

The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 116
Localisations : Son Repaire
Piège de goudron : L'université sous siège Sam 14 Sep 2024 - 18:18

Piège de goudron : L'université sous siège 2219110-12

La salle de classe est comme n’importe quelle autre à l'Université de Gotham : de larges fenêtres laissent entrer la lumière du matin, contrastant avec les ombres omniprésentes de la ville. Les murs sont couverts de tableaux interactifs et de vieilles affiches de conférences passées. Les étudiants commencent à s’installer, discutant entre eux avant l’arrivée du professeur.

À une table au centre de la pièce, un groupe d’amis se taquine. L’atmosphère est détendue, loin des drames constants de Gotham. Pourtant, la ville et ses héros ne sont jamais loin des esprits.

Étudiant 1 (riant) : "Purée, j'ose pas croire qu'avec ton nez, tu réussis toujours à savoir ce qu'il y a au menu à la cafétéria... comme si ton super pouvoir, c'était d'avoir un super nez !"

Étudiant 2 (sourire moqueur) : "Hé, c'est un talent, okay ? Je préfère deviner le menu que d'attendre de voir ce qu'ils osent appeler de la nourriture là-bas."

Étudiant 3 (riant aussi) : "Tu parles, ton super nez t’a déjà trahi une fois. T’as juré qu’on aurait des tacos et on s’est retrouvés avec ces horribles nouilles au fromage collant."

Étudiant 2 (défensif) : "Hé, personne ne pouvait prédire ça ! Ils ont changé le menu à la dernière minute... probablement à cause des coupures d’électricité dans la ville. Tu sais comment c’est, Gotham n’est jamais tranquille."

Les autres étudiants rient, se lançant des blagues et des remarques légères, essayant de profiter d’un peu de normalité dans une ville où tout peut basculer en un instant.

Autour d’eux, des étudiants regardent leurs téléphones, vérifient leurs cours, ou bavardent tout simplement. La salle est presque pleine, attendant l’arrivée du professeur. La plupart des jeunes ici sont absorbés par leurs vies, mais le décor rappelle sans cesse qu’ils sont dans Gotham. Une affiche accrochée au mur montre un message de sécurité de la Batcorp, encourageant les étudiants à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte.

Un étudiant, assis au fond, lance une remarque en riant :

Étudiant 4 (moqueur) : "Peut-être qu'un de ces jours, la Batcorps viendra même nous servir à la cafétéria. Tu imagines un officier te tendant un plateau de nuggets ?"

Étudiant 1 (sourire sarcastique) : "Ou mieux encore, Batman en tablier derrière le comptoir. 'Servez-vous ou repartez affamés.' "

Les éclats de rire se font entendre dans toute la salle. Pourtant, derrière ces plaisanteries, certains jettent un coup d’œil par la fenêtre, regardant l’horizon de Gotham avec une pointe de nervosité, comme si une tempête était toujours à prévoir.

Étudiant 2 fronce soudain les sourcils, son "super nez" flairant quelque chose d’étrange dans l’air.

Étudiant 2 : "Attendez une seconde... je sens quelque chose de bizarre... on dirait du... goudron chauffé ?!"

Les autres étudiants éclatent de rire.

Étudiant 1 : "Oh non, voilà que son nez divin nous prédit qu’on va manger du goudron aujourd’hui ! Sérieusement, faut que tu fasses réviser ton super pouvoir."

Étudiant 3 : "Ouais, s’ils servent du goudron à la cafétéria, je préfère encore les nouilles au fromage !"

Tout le monde rit de bon cœur, les blagues fusent. Mais les rires sont soudain coupés net lorsqu’un bloc massif de goudron s’écrase avec fracas à travers la fenêtre, pulvérisant le verre en éclats.

Le bloc noirâtre s’abat sur le bureau du professeur avec une violence inattendue, l’embrasant instantanément. La chaleur du goudron chauffe la pièce et un épais nuage de fumée monte. Les cris éclatent dans la classe alors que les étudiants se lèvent dans la panique.

Étudiant 4 (hurlant) : "Qu’est-ce que c’est ?!"

Étudiant 1 : "C’est... c’est du goudron ! Comment c’est possible ?!"

La classe devient un véritable chaos. Les étudiants se bousculent pour sortir, se ruant vers la porte, mais la panique gagne en intensité à chaque seconde. Dans les couloirs, c’est la débandade. Des cris résonnent tandis que tous fuient en masse, se demandant quel cauchemar vient de frapper leur campus.

Étudiant 3 (affolé) : "C’est l’œuvre d’un de ces fous de Gotham ! Mais qui ? Qui pourrait faire ça ?!"

Les étudiants mentionnent les noms de certains des plus infâmes criminels de Gotham : Clayface, Killer Croc, Firefly... mais personne ne sait exactement qui a attaqué.

L’alarme incendie se déclenche soudainement, sonnant dans tout le bâtiment, tandis que des sirènes de sécurité retentissent à l’extérieur. La Batcorp est immédiatement alertée.

Scène : À l’extérieur de l’université
Piège de goudron : L'université sous siège Tar-Pit-DC-Comics-Flash-Monteleone-b

Au-dehors, Tarpit observe le chaos avec un sourire satisfait, ses mains encore couvertes de goudron bouillant. Le quartier est devenu une véritable zone de guerre. Autour du campus, des barricades de goudron chauffé bloquent chaque sortie, emprisonnant les étudiants à l'intérieur. Chaque rue est désormais impraticable, les trottoirs et routes se transformant en piège collant et mortel.

Tarpit : (ricanant) "Les pauvres gamins. Ils vont pas pouvoir s’échapper si facilement maintenant."

Scène : Sur le toit d’un bâtiment voisin

Piège de goudron : L'université sous siège Character_18397_f

Pendant ce temps, Shrapnel est en position sur un toit adjacent. Ses yeux métalliques brillent d’excitation alors qu’il observe les étudiants paniqués. Il sait que leur tentative de fuite ne sera que vaine.

Shrapnel : "Personne ne s’échappera d’ici." (Il lève ses bras, son corps se mettant à vibrer légèrement.) "Si l’un d’eux essaye de fuir, je les transformerai en gruyère avant même qu’ils ne posent un pied hors du campus."

Shrapnel est prêt à utiliser ses explosions métalliques pour bloquer toute tentative d'évasion. Chaque sortie est piégée, chaque ruelle surveillée. Il sait que la Batcorp sera obligée d’agir rapidement, mais cela fait partie du plan.

Le campus est désormais encerclé de goudron, et la Batcorp devra bientôt faire face à ce piège mortel. Tarpit et Shrapnel sont en place, prêts à lancer la prochaine phase de leur attaque.

HRP - Résumé des actions :

Tarpit : Il a lancé un gros bloc de goudron à travers la fenêtre de la salle de classe, causant un incendie et piégeant les étudiants dans le chaos. Le goudron bouillant a également été utilisé pour créer des barricades autour du campus universitaire, rendant toute tentative de sortie impossible. Les rues sont bloquées, le goudron est chaud et collant, empêchant toute fuite.

Shrapnel : Il est posté sur un toit surplombant le campus. Il surveille les mouvements des étudiants et est prêt à intervenir avec ses pouvoirs. Si quiconque tente de fuir, il utilisera ses capacités pour déclencher des explosions métalliques, créant des pièges et rendant l’évasion encore plus dangereuse. Il est en position stratégique pour bloquer toutes les issues.

L’alarme a été déclenchée, et la Batcorp a été alertée. Mais ils vont devoir affronter un campus cerné par le goudron de Tarpit et les attaques métalliques de Shrapnel.

À vous de jouer le 23/09/2024 je vais répondre, sauf si tout le monde a répondu avant, bon jeu et plaisir. Vous pouvez faire réagir un des deux Vilains sans problème, si jamais je laisse ci-bas en spoiler des phrases possible de eux. SI jamais des questions ma boîte mp est toute ouverte.

Spoiler:

Spoiler:


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
En ligne
Fairchild
Super-Héros
Fairchild
Super-Héros
Inscription : 14/08/2024
Messages : 29
Localisations : USA
Re: Piège de goudron : L'université sous siège Dim 15 Sep 2024 - 5:07

Bon. Maintenant. Que j'ai un bon pied à terre à la Wayne Tower. Le moment est venue de faire un peu le tour de la ville. Tout de même la réputation de Gotham au niveau de la criminalité m'incite, par prudence, à me promener en Grande Caitlin.

Piège de goudron : L'université sous siège 2f27def9bb171ddb9a9f943ada49060d

Premier lieu qui me vient en tête de visiter? La Gotham University. Question d'y voir un échantillon de la génération de génies qui suit juste dérrière la mienne, s'il y a lieu d'y voir la prochaine génération d'athlètes sur le terrain de football, si possible, y visiter les expositions en cour & peut être aussi pour me remémorer mes propres années universitaires encore fraiches.

J'entre alors dans le bâtiment principal & bien que je sois habillée de façon modeste & plutôt conservatrice il se trouve quelques étudiants masculins, les jeunes hormones aidant sans doute, prêts à risquer un torticolis pour me regarder passer. Tiens il y a justement une petite expo de peintures d'étudiants par là. Celle ci est centrée autour du thème des estampes Japonnaises. Il y a même un portrait d'Oda Nobunaga plutôt réussi. Alors que je contemple les tableaux un homme d'un certain âge, un professeur enseignant sans doute, m'aborde.

"- Excusez moi Miss. Vous ètes la nouvelle enseignante que l'on attend?"

"- Heuh. Non. Vous faites erreur je crains bien."
"- Qu'est ce qui vous emmène à la Gotham University alors?"
"- J'suis nouvelle en ville alors je me promène pour me familiariser avec elle. & je commence par l'endroit le plus tranquille."
"- Ah. Çà fait sens. Vous faites bien. Y a des coins ou c'est pas mal moins tranquille."
"- Ouais. J'suis un peu au courant. Sinon, juste comme çà. L'enseignante que vous attendez elle doit enseignez quoi au juste?"
"La culture physique. C'est pourquoi en vous voyant j'ai pensé que..... Disons que vous avez tout un profil athlétique... sans vouloir vous véxer bien entendu."

Alors que j'apprète à entamer une nouvelle phrase mes sens olfactifs reniflent une odeur de goudron dans l'air.

"- Ètes vous en train de refaire un pavé quelque part?"

"- Non, pourquoi?"

À ce moment précis des cris se font entendre à l'autre bout de l'un des couloirs. & sans même nous laisser le temps de croire que c'est juste des étudiants en train de déconner dans l'une des classes une porte s'ouvre avec fracas & des jeunots en sortent en trombe accompagnés de fumée. Quelques secondes s'écoulent seulement avant que l'alarme incendie raisonne dans l'édifice & que les classes voisines se vident à leur tour dans les corridors. Tout ce beau monde se dirige vers les sorties mais aucune d'entre elles semble pouvoir s'ouvrir malgré les efforts concertés.

Dégageant doucement mais fermement les gens de mon chemin j'arrive devant l'une des portes & l'odeur de goudron me prend au nez. Essayant de l'ouvrir normalement je constate effectivement qu'elle bloquée ferme.

"- Reculez tout le monde!!!!!", dis je à bonne voix avant de livrer dans la porte un solide coup de pied. Celle-ci part pratiquement en orbite à l'exterieur... avec de gros morceaux de goudrons. On sait maintenant ce qui bloquait. La foule dérrière moi s'empresse à sortir & moi j'me dois de retenir tout le monde en tendant les bras.

"Non! Personne ne sort à moins que vous vouliez vous brûler les pieds"

Car effectivement le sol dehors est entièrement couvert de ce goudron bien chaud & bien fumant. Fait que tous les autres dérrière moi ne tardent pas à constater également. & c'est pas la seule chose qui craint alors que d'un rapide geste je pousse vers l'intérieur l'étudiant le plus près de moi alors que...


Schtlak!!!! Schtlik!!!

Deux morceaux de métal viennent se planter dans le goudron à mois de quelques centimètres de l'entrée.

La présente situation se précise. Quelqu'un veut empécher quiconque de sortir du bâtiment. Premièrement en nous entourant de goudron puis si çà suffit pas en nous tirant dessus avec des projectiles de métal. Pourquoi? Çà c'est encore à voir.

Néammoins. La fumée sortant de la classe que j'ai remarqué plus tôt est moins dense. S'il y avait un début de feu il a visiblement été maitrisé.

"Bon. Personne ne peut sortir sans y laisser un morceau ou deux. Vous avez un endroit ou vous pourriez tout vous rassembler en sécurité, en attendant qu'on y voit plus clair sur ce petit problème de goudron?"

"Oui. Il y a toujours la cafétéria" Me répond l'homme qui m'a prise pour un prof de culture physique plus tôt. Sur ces mots il demande à l'ensemble des étudiant de s'y rendre. "J'imagine que Batman ne peut pas venir nous faire à diner" dis l'un d'eux. Paroles suivies de quelques rires. Au moins le niveau de panique a baissé. C'est toujours çà.

D'ailleurs c'est fou comme tout le monde semble me faire confiance. Moi une personne qu'aucun d'eux ne connait. Est ce due à un charisme, du sex appeal ou juste le fait qu'une femme pouvant retenir à elle seule une foule en panique de se brûler les pompes & possiblement se faire transpercer sous une averse de métal impose un certain respect. Grande Caitlin dégage un certain magnétisme auquel je m'habitue toujours pas même au bout de plus de deux ans.

Alors que l'ensemble des occupants du campus se replient vers la cafétéria je m'empresse de monter au premier étage & de regarder discrètement par les fenêtres. Finissant par repérer les deux coupables. Un grosse masse mouvante de goudron vaguement humanoide haute d'un étage & demi environ se meut lentement au sol tandis qu'une éspèce d'homme-hérisson chromé se tient sur le toit de l'édifice adjaçant. Surement le responsable des projectiles de métal. Ni l'un ni l'autre ne semble m'avoir remarqué. On dirait bien même que la distance entre nos deux édifices est assez courte pour me permettre d'y sauter avec un élan. me permettant d'aller tirer les vers au nez du hérisson sur ses motifs dérrière cette attaque.

N'empèche. Si c'est çà le coin le plus tranquille de Gotham.................

(HRP: Voilà ma contribution de départ. À vous les copains.)
En ligne
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3997
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Piège de goudron : L'université sous siège 386562Rien
Re: Piège de goudron : L'université sous siège Mar 17 Sep 2024 - 15:11

Quelques minutes avant l’attaque.
Au cœur de l’aile réservée aux éléments administratifs de l’Université de Gotham. Plus précisément dans le bureau du Doyen de la Faculté de Science.
Un accord est scellé entre ce dernier, et un intervenant surprenant mais compétent, qui vient assister la structure pour le prochain semestre.

Piège de goudron : L'université sous siège 796347-palmer_3

« … un plaisir de vous compter parmi nous, Ray ! Les étudiants vont adorer vos séminaires ! »


« Ah, j’espère… si déjà, ils ne s’endorment pas, ça sera déjà bien ! »

Quelques rires accompagnent le trait d’humour de l’intéressé – Ray Palmer, scientifique connu et reconnu dans son domaine, mais également professeur à l’Université d’Ivy Town et directeur de la Titans Academy. Et, accessoirement, il est aussi le super-héros Atom, avec une identité publique et connue.

Habituellement, il se tient éloigné de Gotham, une ville qu’il apprécie peu ; mais ses récents passages à la Gotham Academy le ramènent quelque peu dans la cité sombre. Il répond ainsi à une demande appuyée de ses collègues de la Faculté locale… et bon, ça reste une bonne action, aussi.

Ray scelle ainsi l’accord avec le Doyen, et repart tranquillement – mais la crise survient, alors.
Une attaque. Une attaque brutale et surprenante.
Un bloc de goudron, qui s’effondre sur le bâtiment, et déclenche les dispositifs d’alerte, mais aussi la panique et quelques réflexes héroïques.
Notamment chez Palmer, qui abandonne là ses affaires et se précipite vers l’extérieur… en activant ses super-pouvoirs.

Piège de goudron : L'université sous siège 624991-23

Le scientifique fait apparaître son costume, et il enclenche une communication sur le réseau global des super-héros mais aussi sur le système général de communication de l’Université de Gotham.


« A l’attention de tout le monde ! Ici Atom, de… la Justice League et Titans Academy ! J’identifie des super-vilains en pleine action ! Suivez les schémas d’évacuation, je… vais tenter de faire diversion ! »

Il voit ainsi Tarpit, responsable de l’envoi du goudron, mais aussi Shrapnel, qui veut empêcher quiconque de fuir.
Mais ça ne va pas se passer comme ça – se dit-il en commençant à changer de taille, directement.


Piège de goudron : L'université sous siège Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Protégez-vous ! Protégez-vous les uns les autres ! »

Sa voix se fait moins forte, alors que sa taille rapetisse.
Il prend ainsi l’allure d’une mouche, et modifie sa densité pour flotter et se projeter directement vers sa cible.
Vers Shrapnel, qui ne peut guère le voir à l’œil nu, à l’extérieur.


« Hey, Shrapni ! Ta place est à la casse ! »

L’humour n’est pas son fort – mais en parlant de force, il augmente la sienne en changeant sa masse, pour frapper Shrapnel.

Piège de goudron : L'université sous siège Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Ce dernier devrait le sentir passer – surtout venant d’un adversaire aussi minuscule !


***
**
*
**
***

(HJ/ Beau lancement ! Résumé rapide :
- Ray est à l’Université pour signer un accord de collaboration ;
- Entendant l’alerte, il court et active ses pouvoirs ;
- Ray échange sur le réseau global des super-héros et le système général de l’Université, pour s’identifier, inviter les gens à fuir et préciser qu’il va faire diversion ;
- Ray prend la taille d’une mouche, file dans les cieux et augmente sa masse pour frapper Shrapnel. /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Piège de goudron : L'université sous siège

Piège de goudron : L'université sous siège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Université de Gotham-
Sauter vers: