Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mar 1 Oct 2024 - 10:33
Jadis.
Avant la Crisis. Avant les perturbations de la Magie. Avant l’attaque de Poseidonis par des forces obscures. Avant les interventions de Merlin. Avant les sacrifices physiques et moraux de héros, de super-héros. Avant les drames et la victoire si difficile, si douloureuse. Avant tout ceci ; mais juste avant, à l’aube de ces événements.
Les héros agissaient, se battaient, luttaient – et tentaient de prendre soin d’eux ; les uns des autres. Ils s’intéressent. Ils se suivent. Ils s’aident. Ils s’entraident. Ils se sauvent, aussi ; et ils se retrouvent, même, quand il le faut… quand certains ont besoin d’être ainsi récupérés, libérés et ramenés à leurs proches. Cette aide peut d’ailleurs venir d’horizons, de personnes surprenantes – qui cachent leur gentillesse et leur bienveillance derrière des atours sombres, opaques et sinistres.
C’est ainsi le cas de Batman. Un homme dur. Un héros froid. Un justicier brutal et déterminé. Un mentor exigeant et sec. Un camarade quasi mutique et peu amène. En apparence. En vérité, Bruce Wayne est un homme au grand cœur, acharné à aider quiconque en a le besoin – et notamment ses proches ; ses alliés.
Dont Aquaman, l’ancien dirigeante atlante et super-héros qui a disparu depuis des mois. Et ça suffit, maintenant. Et ça suffit, au point que le Chevalier Noir quitte Gotham City pour filer sur les flots – à bord de son Batboat, particulièrement vif et puissant.
Il fend le fleuve et la baie de Gotham, et se projette rapidement ; avalant quantité de mètres, de kilomètres même en quelques instants. Il va vite et bien – car il est déterminé. Il est mission. Mais il sait qu’il ne peut pas la remplir seul… et il enclenche une communication à distance, via un canal de la Justice League qui en principe doit être toujours ouvert et doit bénéficier d’une réponse au cœur d’Atlantis.
« Mera… bonjour, c’est Batman. Je suis en train de quitter Gotham, et je pars vers une destination où j’ai besoin de ton aide, dans le cadre d’une mission qui t’intéresse. Je cherche Arthur, Mera. Je sais que vos relations sont complexes, au minimum, mais je sais le lien fort qui vous unit. Je pense avoir une idée, pour le trouver. Je t’envoie les coordonnées, retrouves-y moi quand tu le peux. C’est important. »
Bruce coupe la communication, et soupire. Il doit le faire, pense-t-il ; il doit y arriver. Il doit retrouver Arthur. Il doit le sauver. Il le faut. Il a besoin d’une telle victoire… il a besoin d’une victoire, oui.
Il active plusieurs commandes, et fait plonger le Batboat dans les flots.
Le véhicule change, se transforme – et devient le Batsub, son sous-marin spécifique. Il file, ainsi. Il se projette. Il avale des distances… et quitte la zone de Gotham, pour sa destination. Pour le lieu dont Mera reçoit les coordonnées, et qu’elle reconnaît assurément.
Un endroit étrange. Un endroit troublant. Un endroit menaçant. Un endroit inspirant. Un endroit qui provoque des fantasmes, des rêves, des espoirs mais aussi… des disparitions. Un endroit qui incarne un centre de Magie, et une bonne piste pour retrouver Mera.
Le Triangle des Bermudes.
C’est là où va Batman, là où il va bientôt arriver. Là où il pense… où il espère retrouver Aquaman, avec l’aide de Mera si possible…
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 2 Oct 2024 - 22:34
Chronique: Recherche en eaux troubles
Assise dans mon trône, pensive, je jette un coup d'oeil vers le trône vide à ma gauche... Plus grand, plus imposant que le mien et pourtant si vide... Arthur a disparu depuis des mois maintenant et plus les jours passent, moins j'arrive à me convaincre que je vais le retrouver... A chaque pas que je fais en avant, je dois en faire tout autant en arrière et la frustration en est beaucoup plus forte. Je prends une profonde inspiration, laisse échapper un lourd soupir et me lève de mon fauteuil pour rejoindre l'immense baie qui surplombe la ville et ses lumières. Tout est calme dehors même si je sais que certains commencent à parler sur la disparition de leur Roi. J'ai beau tenter de rassurer tout le monde, je sais que d'ici quelques temps, d'ici peu de temps, ils ne seront plus dupes et éxigeront des réponses satisfaisantes... sauf que je n'en ai aucune à leur donner. Le visage fermé, le regard fixé vers les rues illuminées, je n'entends pas qu'on rentre dans la salle. C'est seulement lorsque j'entends quelqu'un se râcler la gorge que je réalise que je ne suis plus seule. Je tourne machinalement la tête et m'aperçois qu'un de mes conseillers et ici, à attendre que je lui donne l'autorisation de parler. D'un signe de la main, je lui fais signe de le faire et, toujours tournée vers la ville, je l'écoute. "Votre Altesse. Nous venons de recevoir un message de Batman." Il marque une pause, je me tourne vers lui et fronce les sourcils. "C'est à propos du Roi Madame." Sans attendre, je m'avance vers lui, le dépasse et me dirige vers la porte. "Faites le moi écouter." Au bout de quelques minutes, me voilà dans la salle des opérations en train d'écouter le message que Batman vient de me laisser au sujet d'Arthur. Sans attendre et après m'être préparée, je me rends sur les coordonnées qu'il m'a données.... Lorsque j'arrive, tout est calme, il n'y a personne... la seule chose que j'entends c'est le bruit du vent... et puis il y a aussi ce bruit de moteur. Je lève les yeux vers le ciel et aperçoit l'appareil. Je me racle la gorge et viens activer mon communicateur. "Je suis en bas. Je t'attends."
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Jeu 3 Oct 2024 - 15:40
Elle est là, oui. Mera est arrivée aux coordonnées transmises par Batman, en plein cœur de l’étonnant phénomène naturel qu’est le Triangle des Bermudes. Elle attend, ainsi. Elle attend, sous l’eau – sous une eau calme, très calme même. En surface, au-dessus, tout est beau et doux et bien.
Mera a suffisamment d’expérience pour savoir que cela ne durera pas… et, surtout, qu’un tel calme est suspect, porteur de mauvaises nouvelles à venir. Ou de révélations difficiles à encaisser, aussi.
Ce n’est ni l’un, ni l’autre qui arrive quelques instants après – mais, pour beaucoup, ce n’est pas non plus un synonyme de paix ou de tranquillité. Encore moins pour son peuple, régulièrement gêné par de tels engins sous-marins, qui confirment que les Surfaciens n’ont aucune limite dans leur voracité pour conquérir les éléments de la planète. Un appareil fonce en effet vers elle, sous les flots.
Le Batboat, devenu Batsub. A son bord, le fameux Chevalier Noir pilote avec fluidité l’engin, et reprend contact avec la dirigeante atlante via le canal de communication de la Justice League. Pratique et efficace.
« Mera… merci de ta venue. Tu as identifié la zone, et tu as connaissance je suppose des mythes autour du Triangle des Bermudes. Est-ce qu’Atlantis et Xebel disposent aussi de légendes, de faits troublants concernant cet endroit ? J’ai en effet identifié des troubles ici, au-delà des rumeurs habituelles. Je pressens la présence d’une force magique ancienne, en lien avec les puissances sous-marines. Au vu des liens passés d’Arthur avec les divinités aquatiques, c’est un endroit où chercher… n’est-ce pas ? »
Cela peut se tenter, en tout cas.
« J’ai pris sur moi de ramener un élément lié à Arthur, pour voir s’il y a… une réaction. Un trident. Un des tridents d’Arthur, qu’il a laissés dans la salle des trophées de la Justice League. Pas un trident principal, mais un trident d’apparat, lié cependant à l’Histoire de sa famille. Peut-être… peut-être allons-nous avoir… quelque chose. »
Et Bruce fait bien de le dire – parce que ça ne tarde pas. Il y a quelque chose, oui. Il se passe quelque chose.
Une tempête. Une tempête ! Une tempête sous-marine, qui se déclenche tout autour d’eux – et provoque un phénomène impossible, à la Surface.
Un trou ! Un trou dans les flots, à la Surface. Un trou qui aspire, un trou qui attire, un trou qui absorbe… un vortex. Un vortex en lien avec la tornade sous-marine, dans laquelle Mera et Batman sont soudain happés et perdus !
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Dim 6 Oct 2024 - 21:33
Cet endroit ne me met pas à l'aise... Je sais que les surfaciens ont une légende concernant le triangle des Bermudes mais nous, atlantes, ce que nous savons de cet endroit n'a rien d'un conte de fées. Longtemps il a été envisagé qu'Arthur puisse être ici, surtout lorsqu'on connaît toutes les histoires à propose de cet endroit... Mais jamais nous n'avons fais de recherches ici car nous ne possédions que peu de preuves de sa présence ici... et il était pour moi hors de question de mettre en péril du monde. Alors que j'attends que Bruce n'arrive, je tourne légèrement sur moi-même comme pour m'assurer que rien ne peut m'attaquer... je jette aussi quelques coups d'oeil vers les fonds qu'un simple humain ne pourrait pas apercevoir. Je n'aime définitivement pas cet endroit et plus vite on aura commencé, plus vite on pourra quitter cet enfer marin. Alors que je fixe un point s'approchant de ma direction, la voix de Bruce se fait entendre dans mon communicateur et je comprends que c'est lui qui arrive. Je prends une profonde inspiration, pousse un soupir et laisse échapper quelques bulles alors que mon corps semble se détendre quelque peu. Lorsque Batman me demande si Atlantis ou Xebel ont des histoires à propos de cet endroit, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire nerveux. "Cet endroit me fiche la trouille. Crois moi, il y a ici une chose dont vous les surfaciens n'avaient même pas connaissance..." Tout en continuant de parler, Bruce peut clairement voir que je ne suis pas à l'aise et que je suis encore plus sur mes gardes que d'habitude. "La magie est puissante ici... les courants marins n'ont rien de naturel..." Lorsque Bruce fait savoir qu'il ait venu avec un trident d'Arthur, celui laissé dans la salle des trophées de la JL, je me tourne vers le vaisseau du chevalier noir et baisse les yeux quelques secondes... Mon coeur se serre quelques instants dans ma poitrine puis je finis par reprendre le contrôle de mes émotions. "Oui, tu as proba..." Mais je n'ai pas le temps de dire plus puisque mes sens se mettent en éveil et captent quelque chose qui nous arrive dessus. Mais alors que je commence à me concentrer pour faire face avec mes pouvoirs et pour apporter mon aide à Bruce, j'en suis incapable et je n'en ai pas le temps. Vite, bien trop vite, nous sommes aspirés par cette tempête... le noir et froid m'enveloppent... Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe mais je suis certaine d'une chose, c'est que les légendes atlante et xebellienne commence toutes les deux comme ça...
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Lun 7 Oct 2024 - 15:35
C’est une tornade qui s’abat sur le Triangle des Bermudes, et sur les deux super-héros rassemblés ici pour espérer en retrouver un troisième. Littéralement une tornade, oui – comme cela se voit de l’extérieur, alors que le trou dans les flots est désormais comblé par un phénomène météorologique qui n’a en soi aucun sens, mais une puissance folle.
Une tornade de mer. Une tornade aquatique. Une tornade folle, en vérité. Une tornade hors de contrôle, sans aucun sens réel, sans aucune explication logique, et qui emporte autant Mera que le Batsub. La Reine d’Atlantis est happée, troublée, bloquée même par le froid et la puissance de l’élément aquatique… mais elle n’est pas sans ressource, ni sans aide surtout.
« MERA !! »
Un cri terrible, déchirant, s’échappe du récepteur de communication situé dans son oreille alors que, à quelques mètres, lui aussi pris par la folie, Batman lutte pour tenter de redonner de l’équilibre au Batsub, et de l’aider elle également.
« PRENDS SUR TOI ! JE TE FAIS VENIR !! »
A peine entend-elle ces mots que Mera ressent une douleur, à son flanc. Une morsure, légère mais réelle, tandis qu’un Bat-grappin est violemment arrimé à elle, après avoir été projeté avec force et expertise parmi les flots déchaînés. Heureusement, le Bat-grappin a pu viser juste, tomber juste – et la Reine atlante est désormais tractée, ramenée vers l’origine de tout ceci. Le Batsub.
L’engin sous-marin de haute technologie ramène à lui Mera, qui est intégrée à l’intérieur sans douceur mais avec efficacité. Elle est dedans. Elle va bien… ou mieux, en tout cas.
« Accroche-toi, Mera ! Tente de te bloquer dans un siège ! C’est… le début uniquement ! »
Bruce hurle ces mots en tentant de contrôler l’appareil – en vain, hélas. La tornade aquatique se transforme. Le phénomène se module, pour redevenir pleinement un trou… un vortex, qui les aspire directement.
Le Chevalier Noir grogne, grimace – et ferme les yeux, sous les chocs. Tout devient noir, ensuite. Tout devient sombre, et oppressant, et troublant ; avec plus aucun élément technologique qui fonctionne, plus aucune machine en état de marche.
Ils sont coincés. Mera et Batman sont coincés dans un Batsub littéralement déconnecté de tout, et propulsés dans un vortex lourd et intense. Cela s’arrête, cependant.
Cela finit par s’arrêter… et les hublots permettent de voir où ils sont, maintenant. Où ils sont arrivés, en fait. Ailleurs.
Sur une… terre ? Un sol, oui. Une terre. Un lieu. … un lieu où le ciel n’existe pas. Un lieu où le ciel est de la terre – un lieu qui fait penser à la Terre Creuse des fictions souterraines !
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mar 8 Oct 2024 - 21:50
Le courant est fort, puissant et alors qu'une tornade marine prend sa forme sur ma position, je dois lutter contre les courants pour ne pas me laisser happer par sa puissance. Le visage crispé, les pieds ancrés dans le sable et le trident bien enfoncé, j'essaie de ne pas céder. Mes mains s'agrippent autour du manche de mon arme et je ferme les yeux, poussant un cri de rage pour me donner encore un peu plus de forces... Mon corps tout entier se tend, mes muscles sont tétanisés par l'effort et alors que je sens que je ne vais plus pouvoir tenir bien longtemps, j'entends une voix dans mon oreille. Je sais, je comprends qu'il s'agit de Batman et sur le coup, je ne comprends pas vraiment pourquoi il me demande de "prendre sur moi". Ce n'est que lorsque je sens la douleur fulgurante dans mon flanc que je comprends. J'ouvre les yeux, serre les dents et laisse échapper quelques bulles alors qu'au même moment, je sens qu'on m'attire... que cette chose qui me tient me traîne vers quelque chose. Je n'ai plus le contrôle de quoi que ce soit et je n'ai guére le choix que de me laisser tirer. Rapidement, je me retrouve à l'intérieur de l'appareil, projetée à l'intérieur. Je grimace, mon corps engourdi met un peu de temps avant de se reprendre et lorsque je suis sur pieds, j'ai à peine le temps de finir de me redresser que déjà, Batman m'ordonne de m'accrocher. Tout s'enchaîne. Alors que tant bien que mal je tente de me tenir à un des fauteuils, Bruce se déméne pour contrôler son appareil et rapidement, cela devient invivable. J'ai à peine le temps de voir que les courants nous traînent vers un vortex que déjà, c'est le noir complet.... La respiration rapide, j'essaie de voir quelque chose avec ma vision d'atlante mais rien... Plus rien ne fonctionne, on est tous les deux bloqués ici et ça n'annonce rien de bon. Collée au siège, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre... attendre que ça se termine, attendre qu'on arrive peut-être quelque part... et c'est ce qu'il se passe... Au bout de longues minutes, tout s'arrête et par les hublots de l'appareil, je peux voir que là où nous sommes à présent n'a plus rien à voir avec notre point de départ. "Et bien... faut croire que toutes ces histoires ne sont pas forcément des légendes..." Je reprends peu à peu mon souffle et ramasse le trident tombé au sol avant de me redresser dans le fauteuil. "Une idée de la suite ?" Sans quitter le paysage inconnu des yeux, je m'adresse à Bruce... Oui, si nous sommes là c'est qu'il y a une raison... et peut-être que cette raison s'appelle Arthur.
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 9 Oct 2024 - 13:37
« Mmmmh. »
Un long souffle s’échappe des lèvres de Batman, qui émerge lentement du Batsub. Ce dernier est désormais pleinement immobile, avec des pans entiers endommagés par la tempête ; il aura du mal à s’en remettre… et ne le peut pas, en l’état. Plus rien ne fonctionne, dedans. Plus aucun dispositif technologique n’est allumé, et même allumable. Tout est détruit. L’installation ne fonctionne plus, et un Chevalier Noir pensif laisse son regard couler autour d’eux, alors qu’il sent et entend Mera approcher à proximité.
« J’ai… toujours des idées, Mera. J’ai… conscience que cela paraît présomptueux – mais cela ne l’est pas, si c’est la réalité. J’ai bien des idées sur la suite ; mais je doute qu’elles soient plaisantes, engageantes. »
Sa voix est lente, posée. Elle contient toujours cet accent prononcé, cet aspect guttural intense, cette théâtralité qui sont sa marque de fabrique, et il acquiesce lentement alors que Mera le rejoint, dotée du trident qu’il avait récupéré et qu’elle a fort logiquement repris dans les décombres du Batsub.
« Merci, pour cela. Il te convient mieux qu’à moi. »
L’ombre d’un sourire glisse sur son visage, alors qu’il refixe son regard vers l’étrange endroit où ils se trouvent – et qu’il a identifié, et qu’il entend présenter à la Reine d’Atlantis dès maintenant.
« Nous sommes perdus à… Skartaris. Le détail est encore obscur, mais il s’agit d’un espace, d’un lieu accessible depuis le centre de la Terre. Les théoriciens de la Terre Creuse sont ravis de pouvoir l’évoquer, même si certains considèrent que Skartaris est une autre dimension. Bref. C’est un monde étrange, au fonctionnement différent, avec des créatures fantastiques, des tribus sauvages, des dirigeants violents, des Sorciers, des monstres… et un ciel absent, avec un toit du monde qui nous surplombe. Quelques personnes sont connues pour en être revenues ; mais elles sont peu nombreuses. Skartaris est cependant un endroit rempli de Magie… et il est possible qu’Arthur soit, finalement, enfermé ici. »
Bruce se retourne à nouveau vers Mera, et hoche dramatiquement la tête.
« Que veux-tu faire ? Le Batsub est indisponible, et j’entends m’aventurer dans la jungle ; pour en savoir plus, pour trouver de l’aide afin de rentrer… et pour retrouver Arthur. Mais… tu peux rester ici, aussi. Je viendrais te chercher, le cas échéant. »
Il se doute de la réponse, et cache un petit gloussement dans l’action – car il récupère des éléments dans sa ceinture, et se projette.
Batman se lance dans la jungle avec son grappin… tel un Tarzan des temps modernes, même si Skartaris est loin de Gotham !
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 9 Oct 2024 - 22:36
Heureusement, mon métabolisme me permet de rapidement reprendre des forces ce qui n'est pas négligeable étant donné la situation dans laquelle nous nous trouvons. Je prends une profonde inspiration et viens me place à la droite de Batman pour observer l'endroit où nous venons d'arriver. Je lui demander tout naturellement s'il a une idée de la suite et sa réponse, quoi que réaliste, me fait arquer un sourcil. Sans rien dire, je tourne mon visage vers lui et prends une inspiration. "C'est maintenant que nous allons voir quelles légendes sont finalement réelles n'est-ce pas ?" Le trident d'Arthur dans les mains, je me tourne ensuite vers le paysage qui s'offre à nous et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien à voir avec ceux que j'ai pu voir sur terre... c'est comme si nous avions tout simplement changé de planète... d'univers même. Immobile, les yeux plissés alors que j'essaie de comprendre où nous nous trouvons, Bruce prend la parole une nouvelle fois pour me faire par de ce qu'il sait sur cet endroit. Avec attention, j'écoute tout ce qu'il me dit et ne peux pas m'empêcher d'être surprise par toutes ces révélations. Une fois toutes les informations données, Batman me fait savoir que je peux attendre ici et qu'il viendra me chercher. Je fronce les sourcils et perçoit rapidement son petit rire. Je croise alors les bras quelques secondes avant de venir lui mettre un léger coup dans les flancs. "Tu m'as appelée je crois alors hors de question que je reste ici sans rien faire." Et alors qu'il s'élance à l'aide se ses gadgets, j'en fais de même mais en courant. Pour le moment, je ne connais pas assez le terrain pour être certaine de pouvoir utiliser l'eau sans craindre quelque chose... En tout cas, j'ai beau être une fille de l'eau, force est de constater que je suis assez bien le rythme et que même si Bruce passe par le haut et moi par le sol, nous restons tout de même assez proches. Etrangement, même après tout ce qui vient de nous arriver, j'ai la sensation, l'impression que Batman a peut-être raison... Arthur est ici, on va le retrouver, j'ai bon espoir !
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Jeu 10 Oct 2024 - 15:47
Ils avancent, ainsi.
Ils avancent ainsi au cœur de la forêt de Skartaris, au cœur de l’étrange jungle, qui confirme que cet endroit défie pleinement les règles qu’eux connaissent. Autant Mera que Batman découvrent en effet des espèces d’arbres qui vivent ensemble, sans que cela soit réellement possible dans leur monde. Des pins avec des palmiers, des sapins avec des bosquets tropicaux, et tant d’autres. Ils avancent ainsi dans cette zone si troublante – jusqu’à ce que le Chevalier Noir cesse ses projections dans les cieux, range son lance-grappin et se jette au sol, pour rouler entre les arbres et se redresser.
Il est là, alors. Calme. Immobile. En contrôle. Attentif, derrière des verres d’analyse et de scanner qui lui permettent d’obtenir des éléments que sa seule vue ne pourrait pas détecter.
Et il inspire lourdement, avant de reprendre lentement la parole quand la monarque atlante le rejoint ; rapidement et de manière fluide, bien sûr.
« Mmmmh… quelle endurance. Je savais, par Arthur mais aussi Tula et Garth, que les Atlantes disposent de capacités physiques améliorées. Je suis néanmoins… impressionné… par ta résilience et ta capacité à t’adapter à cet autre environnement, aussi rapidement. »
Il acquiesce, et forme même un léger sourire vers Mera – qui, en effet, est épatante alors que l’élément aquatique et éloigné. Elle ne montre aucune trace de faiblesse, et bénéficie d’un compliment de Batman ; c’est quelque chose, quand même.
« Veillons… à ne pas rester ici trop longtemps. Cependant… Skartaris est un endroit étrange, et mystérieux. Nous disposons de peu d’informations – mais je sais que cette ville a vu passer quelques alliés, qui ont pu revenir pour en parler. »
Bruce pousse alors des branches, et révèle la ville dont il parle. Elle se présente, en contrebas de la petite montagne sur laquelle tous deux se trouvent.
« J’ignore son nom… mais son architecture a interpellé. Il est possible que nous y trouvions une Sorcière nommée Jennifer Morgan, fille d’un habitant de notre monde égaré ici. Elle pourrait nous aider, mais… mmh. »
Il soupire, et une grimace passe sur son visage. Il voit quelque chose qu’il n’aime pas, et désigne rapidement les remparts de la ville à la Reine d’Atlantis – dont les propres sens améliorés par la vie sous-marine peuvent lui permettre de voir aussi bien que lui avec ses équipements électroniques.
« Un… conflit se prépare. Un siège, a priori. Il semble que… la Sorcière dont je te parle soit présente, car les descriptions évoquent des cheveux blancs et un goût pour les tuniques émeraudes. Bon… que faire ? J’ai un goût prononcé pour la discrétion, mais… »
Mais les cris de charge se font déjà entendre plus bas – et le siège débute…
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Sam 12 Oct 2024 - 18:07
J'ai plus l'habitude de me déplacer dans les eaux et c'est mon terrain de prédilection mais là, me déplacer tout aussi rapidement, au milieu de toute cette végétation relève tout simplement du défi. Heureusement, que ce soit sur l'eau ou sur terre, je garde les mêmes réflexes et suis alors capable de prévenir le moindre obstacle et la moindre branche d'arbre qui pourraient me ralentir. Au dessus de ma tête, j'entends le claquement de la cape de Batman dans les airs ce qui me permet de savoir qu'il n'est pas trop en avance sur moi et ça me fait sourire. Au bout de quelques minutes, je le vois qui se laisse tomber sur le sol et je le rejoins rapidement. Sa petite remarque sur mon endurance et ma capacité d'adaptation m'arrache un nouveau sourire."Et bien, il faut croire que les atlantes sont capables de s'adapter à toutes les situations." Il m'adresse un sourire que je lui rend avec satisfaction puis mon attention se reporte sur autre chose... Quelque chose m'attire au-delà des branchages et comme s'il m'avait entendue penser, Bruce s'approche et les écarte pour dévoiler quelque chose d'étonnant. Une ville se dessine un peu plus loin, en contrebas. Mes yeux observent les environs et tout ce qui s'y trouve tandis que près de moi, Bruce me fait un rapide résumé de la situation et surtout de ce que ou plutôt qui nous risquons de croiser une fois là-bas. Je fronce les sourcils quelques secondes alors qu'il reprend pour me faire savoir que quelque chose se prépare. Je grimace alors que je l'écoute me dire qu'un conflit est en marche et que d'ici peu, les choses devraient devenir incontrôlable. Une sorcière est aussi évoquée et je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincue que nous devons la trouver elle. Bruce me demande ce qu'on doit faire tout en rajoutant qu'en temps normal, la discrétion est son mode opératoire mais je n'ai pas le temps de lui répondre que déjà des cris se font entendre un peu plus bas. "Et bien je crois que nous n'allons pas pouvoir rester discrets bien longtemps." Je tourne le visage vers Bruce et le fixe quelques secondes alors que mes yeux s'illuminent. "Que dirais-tu d'une rencontre avec cette fameuse sorcière ?"
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 16 Oct 2024 - 15:52
Un mince sourire glisse lentement sur le visage du Chevalier Noir, alors qu’il acquiesce sobrement aux mots et propositions encourageantes de Mera. Elle accepte. Elle accepte de s’impliquer. Elle accepte de se mêler à tout ceci. Elle accepte d’agir – en plein jour, en public, ce qui est rare pour lui ; mais indispensable ici.
Plus bas, le siège se crispe et s’aggrave, alors que les victimes de l’attaque décident de tenter un coup difficile et hasardeux. Une sortie. Une percée.
Une charge.
Une charge certes héroïque – mais les Theoden sont rares, et les Eomer le sont encore plus en sauveurs de l’impossible, en héros improbables et oubliés. La charge peut aider, mais va surtout permettre aux assaillants d’en profiter pour mobiliser leurs forces pour leur propre avancée. C’est quitte ou double… mais ça sent plus la défaite, et les conséquences fâcheuses pour ceux à l’intérieur des murs.
« Hrm. »
Batman grogne, et apprécie peu ce qu’il voit. Il inspire, et reprend d’une voix lente et froide en continuant de fixer l’avancée des événements tragiques.
« Cela… va tourner au carnage. Il faut agir. Je… propose que tu rejoignes la Sorcière, pour échanger – et agir à distance, avec tes capacités ; même s’il faut sûrement veiller à ne pas trop les utiliser, avant d’avoir trouvé une nouvelle source d’eau pour elle. »
Il s’inquiète pour elle. Autant par intérêt réel, que par peur de devoir la gérer en plus de leur étonnante crise du jour.
« Je vais… dans l’affrontement direct. Voir s’il y a… quelque chose à faire. »
Des coups à distribuer, sûrement. Bruce n’attend pas de réponse, et se projette – se jette dans les airs, pour filer dans le vide.
Il plane, alors. Batman plane pour rejoindre le champ de bataille. Et la bataille est rude, déjà. Quantité de combattants se propulsent les uns contre les autres, hurlent, frappent, tapent, coupent, tranchent et détruisent tous ceux qu’ils croisent. C’est une boucherie, déjà. Cela n’a commencé que quelques instants plus tôt… mais c’est déjà une boucherie. Les camps se confondent, les guerriers se perdent dans une rage sans contrôle – et l’un d’entre eux domine, déjà.
L’un de ces hommes se sublime, se remarque, se relève au cœur de la mêlée. Un guerrier. Un combattant. Un soldat. Un maître de guerre – non.
Un Seigneur de Guerre, car tel est son nom ici. Warlord. Il défie la cité mystérieuse… et semble capable de tuer tous les assaillants, un par un !
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Sam 19 Oct 2024 - 19:18
En bas, la situation semble prendre une tournure toute autre que celle attendue... Il faut qu'on agisse, on ne doit pas rester sans rien faire et je fais par de ce souhait à Batman. Contrairement à lui, la discrétion n'est pas quelque chose qui me qualifie. Lui préfère la nuit pour oeuvrer, moi je n'ai pas de préférences... Je tourne la tête pour observer la scène qui se joue en bas et de ce que je peux voir, ceux qui attaquent semblent être mieux préparés que les autres. Je me mords les lèvres. Il faut qu'on agisse, il n'y a pas de temps à perdre. Je tourne alors de nouveau mon visage vers Bruce et attends sa décision. Nous sommes deux, nous devons travailler en équipe... Je vois bien que quelque chose le préoccupe mais s'il m'a fait venir ici, c'est pour trouver un signe d'Arthur alors je compte bien faire ce qu'il faut pour en trouver un... quitte à me battre pour des gens que je ne connais pas. Il grogne, analyse, je me redresse, la main tenant le trident. Heureusement, Batman reprend la parole pour, cette fois-ci, me faire part de son plan et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire en coin. "Ne t'en fais pas, je sais comment gérer mes... capacités." Je lui adresse un clin d'oeil et un nouveau sourire. Bien que j'apprécie le fait qu'il semble se préoccuper de moi, je veux lui prouver que cette inquiétude n'a pas lieu d'être. Il me fait savoir qu'il va, quant à lui, rejoindre l'affrontement direct. J'acquiesce d'un signe de tête avant de lui dire, de nouveau avec un sourire. "Attention à toi. Je ne voudrais pas devoir te récupérer en plein milieu de ce champ de bataille." Et alors qu'il s'apprête à quitter notre perchoir, je lui adresse quelques mots, amusée."J'espère que tu sais nager !" A mon tour, je m'élance à la recherche de cette sorcière. En chemin, je tente de me concentrer pour rapidement localiser l'eau qui peu se trouver à porter. Les yeux brillants et les paumes luisantes, je pénètre dans les murs de l'enceinte, bien décidée à rejoindre mon objectif. Elle est là, je le sens... je sens la magie qu'elle dégage... je ne peux pas m'en détourner !
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Lun 21 Oct 2024 - 15:22
Ils se lancent, ainsi.
Autant Mera que Batman, perdus dans l’étrange monde de Skartaris, se projettent dans les cieux et sur les terres, afin de rejoindre le troublant siège en cours. La mystérieuse cité qu’ils ont vue est en effet la proie d’une attaque en règle, mais plusieurs défenseurs s’organisent et forment une percée. Ils sont aidés, aussi. Ils sont aidés depuis les hauteurs, depuis les tours de cette troublante cité… avec de puissantes incantations magiques, projetées vers les assaillants.
« Assez ! Assez de cette violence, de cette barbarie ! Je refuse que le sang des habitants soit versé aujourd’hui ! »
Une femme hurle et agit, en lançant plusieurs sortilèges et attaques. La Sorcière, visée par Batman peu avant.
Celle-ci se révèle particulièrement forte, douée, efficace… mais aussi attentive à son environnement, et aux changements que celui-ci peut subir lors de certaines apparitions.
« Je sens… quelqu’un ! Toi ! »
La Sorcière lance une attaque qui anéantit un bataillon entier d’ennemis, puis se tourne vers l’enceinte – vers l’endroit où Mera avance discrètement. La Reine d’Atlantis voit soudain une énergie émeraude l’entourer, et l’amener directement vers la mystique. Il n’est cependant pas certain que la dirigeante atlante apprécie d’être ainsi prise en main, contre son gré… mais la Sorcière semble faire peu de cas de son avis et de son ressenti, en l’état.
« Ah… je sens de la Magie, en toi. Je sens… une force, puissante et intense ; mais pas d’animosité, en elle-même. Pas d’envie de nous nuire. Cela m’arrange ! Le siège va me prendre des forces, et… ah, bon. Je vois que… tu n’es pas seule, c’est ça ? »
La Sorcière se tourne, et désigne d’une main une figure qui file dans les cieux – qui fend l’air, et se projette vers la bataille. Batman.
Batman continue de planer, et se projette directement vers les assaillants… sur qui il tombe, sur qui il abat déjà ses poings et ses techniques de combat.
« Il… est avec toi, je suppose ? Sûrement, oui. Bon… je ne vous connais pas, et je connais toutes les puissances de Skartaris. Vous venez d’ailleurs, c’est ça ? Vous venez… ah, il me dit quelque chose, même si ma mémoire a été altérée par Deimos… bref. Je suis… Jennifer Morgan. Et toi ? »
La Sorcière soupire, et hausse les épaules.
« Bon… je t’invite à m’en dire vite beaucoup, pour que j’aide ton ami – qui me dit quelque chose, vraiment. Parce qu’il va bientôt croiser mon père… et je ne pense pas qu’il fera de quartier, en le voyant… »
Jennifer grimace, visiblement peu emballée par les pratiques de son mystérieux père…
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Lun 21 Oct 2024 - 22:35
Guidée par toute la magie que je peux ressentir, je n'ai qu'un seul objectif en tête, m'avancer directement vers sa source. Je dois savoir qui se trouve derrière même si une petite voix dans ma tête n'a de cesse de me dire qu'il s'agit de la fameuse sorcière. En tout cas, mon corps entier réagit à cette présence et je compte bien la trouver parce que, que ce soit Batman ou moi, on a plein de questions à lui poser... Mais alors que je continue d'avancer dans la plus grande des discrétions, quelque chose ou plutôt quelqu'un me force à venir à lui. Sans que je comprenne comment ou pourquoi, un halo vert vient m'envelopper et me soulève du sol. Je ne peux pas me débattre, je ne peux pas me sortir de là et j'ai beau pousser des cris de rage et de désespoir, rien ne semble y faire. En quelques secondes, je me retrouve en lévitation devant une femme aux cheveux blancs... la sorcière. Son regard est perçant et en la fixant, j'ai l'impression de pouvoir lire en elle comme elle est en train de le faire avec moi. Je grimace, serre les dents et tourne mon regard en direction de Batman. Je fronce les sourcils, essayant de comprendre à quoi elle joue mais elle reprend la parole et me pose tout un tas de questions. Lorsqu'elle se présente, j'attends quelques secondes avant d'en faire de même... Je sens son pouvoir, il est puissant... "Mon nom est Mera." Pour le moment, je ne veux pas dire qui je suis vraiment, quel est mon rôle... tant que je n'ai pas confiance, je préfère garder mes distances. Elle semble montrer un intérêt tout particulier concernant Batman et je dois avouer que ça pose question. Je fronce une nouvelle fois les sourcils et lorsqu'elle me fait savoir que Batman risque de rencontrer quelqu'un de peu commode d'ici quelques minutes, je grimace une nouvelle fois. "Batman... Vous le connaissez ?" Ma curiosité est piquée... avec un peu de chance, elle a déjà croisé Arthur... c'est du moins ce que je me plaît à penser tout en essayant d'être la plus prudente possible. "Votre père ? Qui est-il ?"
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 23 Oct 2024 - 15:21
« Oh. »
Une expression de surprise s’échappe de la bouche de la Sorcière, et s’affiche rapidement sur son visage. A peine Mera a-t-elle répondu, et donné quelques indications sur elle et Batman, et Jennifer Morgan semble changée – et bien plus pensive. Elle cesse ainsi ses sortilèges, et fige un regard concentré et déterminé sur la fameuse Reine d’Atlantis.
« Batman, je… oui. Oui, je… ça… ça me dit… quelque chose. »
Elle grimace, quelque peu, comme si elle faisait un effort intense pour se rappeler un élément qui lui échappe.
« Et… Mera… aussi. Enfin… non. Je veux dire… pardon, excusez-moi. Je viens… je pense que… je viens de votre monde, et… j’ai des souvenirs. Mais… en venant ici, mon esprit a été influencé et corrompu par un être maléfique. J’ai… survécu, mais… ma mémoire demeure amputée, ou au moins troublée. »
Elle soupire, et hausse les épaules.
« C’est… ainsi, je fais avec. Je connais donc… Batman, il est… un super-héros, c’est ça ? Oui, bien, mais… mmh. Mera ? Votre nom… me dit quelque chose. Mais de plus… récent. Comme si… comme si je l’avais entendu ici, sur Skartaris… et pas dans notre monde, non. »
Elle grimace encore, multipliant les efforts douloureux – mais une pensée la traverse vite, et elle se reprend en enchaînant.
Jennifer Morgan se tourne, et refixe son attention sur la bataille – sur la mêlée, où les combattants se perdent, s’affrontent, s’abandonnent et forment une masse difficile à déterminer. Bien que la silhouette fluide et massive de Batman se laisse voir… notamment dans ses actions, directes et brutales.
« Là ! Il… bon, il faut l’aider. Mes sortilèges repoussent l’ennemi – et il serait dérangeant pour moi de changer de gamme, là. Pouvez-vous… chercher… votre ami ? Il faut éviter qu’il rencontre… mon père, oui. Et vu que vous demandez… le voici, de l’autre côté du combat… »
La Sorcière désigne un autre pan de l’affrontement – où plusieurs assaillants sont réunis… et où beaucoup plus sont tombés, déjà. Par la faute d’un homme ; un seul homme. Un guerrier. Un soldat. Un aventurier. Un homme capable de tout, et notamment du pire. Un être qui sait tout de la guerre, et en a fait désormais son emblème, ici.
Warlord. Et ce dernier massacre à tour de bras, sans se demander qui il frappe… et il se rapproche dangereusement de Batman !
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 23 Oct 2024 - 22:11
Alors que je réponds à ses questions, je vois bien que l'expression sur son visage change. Je l'observe, sans un mot et lorsque la lumière autour de moi disparaît, j'atterris sur le sol, face à elle. Je plisse les yeux, fronce les sourcils et prends une inspiration alors qu'elle arrête d'utiliser sa magie. Son regard change et je vois bien qu'elle tente de se souvenir de quelque chose... est-ce qu'elle connaît Arthur, est-ce qu'il est venu ici ? moi aussi j'ai tellement de questions à lui poser à cet instant. Finalement, au bout de quelques secondes, elle reprend la parole pour me faire savoir que mon monde, notre monde, elle le connaît et qu'elle en a quelques souvenirs. Je fronce les sourcils quelques secondes... ses paroles sont étonnantes, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle dit et lorsqu'elle fait savoir qu'elle a aussi entendu parlé de moi, je hausse une nouvelle fois un sourcil, ne sachant pas trop quoi penser. Je m'approche d'elle de quelques pas et alors que je m'apprête à lui demander comment elle a entendu parler de moi, qui a parlé de moi, elle se reprend rapidement et son regard se pose sur le champ de bataille. Elle semble chercher quelqu'un et cela se confirme lorsqu'elle me demande où se trouve Batman. Je fronce les sourcils et me retourne pour tenter de l'apercevoir sur le champ de bataille mais elle a raison... Il nous faut quelques secondes pour retrouver sa trace et une fois chose faire, quelque chose semble l'inquiéter. Elle me demande alors si je peux aller le chercher et ce que je peux dire, c'est qu'elle n'a vraiment pas envie que sa route croise celle de son père qu'ele me désigne, à l'autre bout du champ de bataille. Un homme massif, un guerrier à n'en point douter. Je me mords les lèvres et appuie sur mon oreillette pour activer la communication. "Batman ? Je suis au regret de te dire que tu dois cesser le combat." Je marque une pause, regarde Jennifer et reprend la parole. "Elle veut te voir... elle te connaît." Inutile de lui dire qu'à l'autre bout il y a un mec aussi carré que lui qui veut en découdre parce que je sais qu'il se jettera dessus sans hésiter. "Ne m'oblige pas à venir te chercher !"
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Jeu 24 Oct 2024 - 15:09
« Mmh… ? »
Un léger souffle se fait entendre, en premier, dans le lien de communication utilisé par Mera pour joindre Batman. Ce dernier est plongé au cœur de la bataille, multiplie les coups et les attaques envers les assaillants, tout en agissant pour limiter les mises à mort par les défenseurs. Même ailleurs, même sur Skartaris, Bruce respecte son vœu de ne pas tuer ; et de préserver la vie, même quand c’est difficile.
« Je… t’entends, Mera. Mais… ah. Si elle veut me voir, si cette Sorcière exige de me voir… pourquoi ne vient-elle pas elle-même ? »
Question légitime – mais réponse difficile. D’autant que le Chevalier Noir pose alors le regard sur le champ de bataille… et aperçoit le fameux Warlord, qui multiplie les massacres et utilise désormais une arme à feu contre des quasis sauvages.
Un traitement inégal qui ne peut lui convenir, assurément.
« Ah… d’accord. Mera, je… crois reconnaître quelqu’un, ici. Travis Morgan, ancien soldat américain qui s’est échoué en Skartaris et n’en est jamais revenu. Surnommé Warlord ici. Protecteur du lieu, même s’il s’abandonne régulièrement à des furies guerrières – et je pense que la Sorcière est sa fille, oui ? Jennifer Morgan, il me semble. Dis-lui de venir apaiser son père… si elle tient à ce qu’il ne soit pas stoppé par mes soins. »
Batman acquiesce sobrement – et se lance, directement. Vers Warlord.
Vers Travis Morgan, avec l’idée d’en découdre… de le frapper, et de l’empêcher de continuer à sévir ! Ce qui ne rassure guère Jennifer Morgan, aux côtés de Mera.
« Mais… non. Non ! Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il… oh. Oh ! OH !! »
La Sorcière frissonne et se crispe, alors que son visage exprime un trouble réel.
« Ce… n’est pas bon. Ça ne va pas aller ! Mon père va… il va… Il faut l’aider, Mera. Il faut aider votre ami, et… Oh. Oh mon dieu ! Oh, par Deimos ! Non !! Regardez !! »
Jennifer Morgan désigne d’une main tremblante quelque chose, au loin – quelque chose qui approche. Une masse. Un nombre. Une troupe.
De nouveaux assaillants… bien plus massifs, bien plus équipés, aussi ! Et à l’allure bien plus terrible, bien plus violente, et en soi bien plus mortelle également… ce qui n’arrange guère Mera et Jennifer, qui doivent gérer l’égo de Batman et Warlord en parallèle !
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Jeu 24 Oct 2024 - 21:27
Je sais qu'il m'entend. Je le sais parce que je l'observe alors que je lui parle et je vois très bien que sa réaction change du tout au tout. Je fronce les sourcils quelques secondes alors qu'il met un peu de temps à répondre. Finalement, alors que j'entends sa voix, Je croise les bras alors que plus il parle, plus j'ai l'impression d'avoir un enfant. Je lève les yeux au ciel et lorsqu'il me demande pourquoi elle ne vient pas elle-même pour le voir, je me crispe. "Elle n'a tout simplement pas envie que tu te fasses écraser vois-tu." Je commence à le connaître et je sais aussi que quelques fois, Bruce Wayne peut avoir un ego surdimensionné. Je pose tour à tour mon regard sur la silhouette du Batman et sur celle du père de la sorcière un peu plus loin. En tout cas, Batman semble prendre la mesure de ce qu'il se passe et je remercie les Dieux pour ça.... Mais alors que je suis persuadée qu'il va venir, qu'il va arrêter son petit numéro, comme je m'y attendais un peu, Monsieur décide de jouer les gros bras ce qui m'agace encore un peu plus. "Batman !" Et comme seule réponse silencieuse, il s'élance en direction du super soldat ce qui a pour résultat de faire légèrement paniquer Jennifer Morgan. je fronce les sourcils, serre mes doigts autour du manche du trident et suis du regard la silhouette noire qui file à vive allure vers l'adversaire. "Il est ingérable..." Je laisse échapper un soupir et alors que mon regard analyse la situation, prés de moi, la sorcière semble au bord de la crise de panique. Elle me supplie littéralement d'aller apporter mon aide à Batman... Alors que je ne comprends pas vraiment pourquoi cette peur, je me tourne vers elle pour lui poser la question mais de nouveau, son visage se décompose. Au loin, un bruit sourd, des silhouettes massives qui s'approchent de notre position. "Bon sang..." Sans attendre, trident en main, mes yeux et mes mains s'illuminent alors que je m'élance pour rejoindre le champ de bataille. En partant, je ne peux pas m'empêcher d'hurler une dernière demande à Jennifer Morgan. "De l'eau ! Faites moi parvenir de l'eau !" Après tout, c'est une sorcière et d'après ce que je peux ressentir, elle dispose d'un pouvoir important... Alors, sans attendre de réponse, je m'élance, prête à rentrer dans la bataille et priant intérieurement pour que de l'eau soit présente rapidement en grande quantité....
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Ven 25 Oct 2024 - 15:02
Les terribles monstruosités animales continuent d’avancer vers la cité assiégée.
En plein cœur de l’étrange monde de Skartaris, ces entités qui défient l’imagination et la logique se projettent pour piétiner, briser, anéantir et affaiblir le moral des défenseurs de la ville mystérieuse. Rien que leur allure créé une terreur absolue et intime ; mais leur potentiel de destruction est énorme, et bien mis en œuvre.
Ces créatures incarnent un problème immense – mais Jennifer Morgan comprend que l’opposition à venir entre son père Warlord et Batman en est un autre. Il faut de l’unité parmi les défenseurs pour réussir… et il faut ainsi s’y dédier, y concentrer son énergie pour l’obtenir, afin d’espérer vaincre et survivre.
« Soit. »
La Sorcière acquiesce à la demande de Mera, et réactive ses capacités – s’entourant d’une intense énergie, qu’elle manipule également.
« J’accepte à votre requête… mais faites vite. Le champ de bataille va devenir une tranchée mortelle sous peu, car nos agresseurs disposent d’autres horreurs pour nous anéantir. J’ai comme projet de faire tomber une pluie de feu et de mort sur ces fous – mais il faut que mon père et votre ami n’y soient plus. Faites vite ! Et bien, surtout ! »
La belle affaire… mais Mera n’est pas à une mission impossible près. La Reine d’Atlantis découvre, sûrement avec plaisir, l’apparition d’une vague d’eau, issue des puits de la ville. Une vague immense, puissante, qui se projette vers elle, et est donc pleinement à sa disposition.
Une bonne chose, donc… et bienvenue, car Warlord et Batman se font désormais face.
« Je ne sais pas qui tu es, et je m’en fiche ! J’ignorais que ces dingues avaient recruté des costumes d’Halloween pour… bah, tu ne sais même pas ce que je dis ! »
Travis Morgan serre ses doigts autour des manches de ses armes, dans une posture guerrière assumée.
« J’ai juré d’être le héros de ces gens, et de les protéger ! Je tuerais tous ceux qui oseront s’approcher ! Jusqu’au dernier ! »
« Tu parles d’un héros… tu es un boucher, et je l’ai vu ! »
La réplique de Batman fuse, directe et sèche alors que lui aussi se prépare.
« Mais ton massacre s’arrête – parce que tu n’es digne ni du terme de héros, ni de défendre quiconque ! »
Révolté par les actes de Warlord, Bruce n’y tient plus… et fonce.
Il bondit sur son ennemi – et le fameux affrontement entre Batman et Warlord débute. Alors que les éléphants géants approchent… et les autres monstres à venir aussi, d’ailleurs…
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Lun 4 Nov 2024 - 23:17
Intérieurement, alors que je me mets en position pour pouvoir agir, je bouillonne. Je bouillonne parce que si je suis venue ici, c'est pour retrouver une trace d'Arthur et là, à l'heure actuelle, j'ai la sensation de perdre du temps plus qu'autre chose. Je respecte énormément Bruce et son alter-ego mais là, son égo mal placé risque de nous coûter cher et ça, je ne le tolérerais pas. Les pieds bien ancrés dans le sol, je fixe les deux principales cibles, prête à agir en espérant que mon souhait, mon ordre soit entendu et surtout respecter... Il me faut de l'eau, beaucoup d'eau... Alors que mes yeux se mettent à briller tout comme mes mains, je sens la présence, la force de l'eau se diriger vers moi. Je ferme les yeux, me concentre sur toute son énergie, sa composition et habilement, alors qu'une vague immense, imposante, se dirige vers le champ de bataille, je viens la modeler. Cela me demande une force importante, comme à chaque fois, mais je prends sur moi et surtout, je connais mes limites. Autour du champ de bataille, les séparant des autres et surtout de ces créatures qui approchent, un immense mur d'eau vient peu à peu les encercler. S'élevant au dessus d'eux sur quelques mètres, le mur se met à tournoyer dans un bruit assourdissant. L'envie est claire, je veux qu'ils s'arrêtent, je veux les sonner assez longtemps pour les éloigner et surtout éviter un bain de sang. "Rhaaaaaaaaaaaa !" Je pousse un cri de rage alors que je mets tout ce que j'ai, toutes mes forces, dans ce que je suis en train de faire. Doucement d'abord puis de plus en plus vite, le mur d'eau s'élève encore un peu et se rétrécit à la base jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un tourbillon avec, en son centre, Batman et le père de Jennifer. Habilement, à l'aide de gestes coordonnés, je fais accélérer le tourbillon. "Batman ! Ce n'est pas le moment ! J'ai besoin de toi ici !" Il doit écouter... Il le doit parce que je n'hésiterai pas à faire appel à la force pour le ramener ici, quitte à ce qu'il se retrouve sous les eaux le temps de quelques secondes. "Il n'est pas ton combat ! Pas maintenant !" Je serre les dents alors que je sens tous mes muscles se tendre. La lueur dans mon regard et mes mains semble se faire de plus en plus étincelante, preuve que je mets toute mon énergie dans cette histoire.
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 6 Nov 2024 - 15:28
« Hrm. »
Un grognement lourd et crispé s’échappe des lèvres semi-closes de Batman, désormais immobile sur un champ de bataille alors que Mera fait apparaître et module un mur d’eau, un cocon aquatique autour du Warlord de Skartaris et lui.
Il n’aime pas ça. Il n’aime pas ce qu’il se passe – ni de voir le massacre perpétré par Warlord, ni de subir l’intervention d’une Mera certes bien intentionnée, mais qui vient s’immiscer ici dans un conflit qui était le sien. Il n’aime pas, non ; et encore moins ce que le fameux Warlord dit, alors qu’ils sont désormais enfermés dans l’espace aquatique de la Reine d’Atlantis.
« Ah… pas mal, tout ça ! Pas mal du tout ! Ça peut servir, pour évacuer les corps et repousser ceux qui restent ! »
Travis Morgan glousse, puis lève le menton en s’adressant à Batman, avec une belle dose de provocation à nouveau.
« Bon… je pense que notre bisbille est reportée, mmh ? La dame t’a rappelé… et même si tu préfères les chauve-souris, tu sembles bien domestiquer ! Et répondre à ses demandes, cher Médor ! »
Il ricane, et Bruce Wayne sent la crispation bondir dans son âme. Il se contrôle, cependant. Il se retient. Il fixe encore longuement Warlord, et soupire pour tenter d’expulser sa frustration et sa colère ; ça fonctionne peu, mais ça le fait tenir.
« Mera… ta sagesse t’honore. Mais sache que… c’est pour toi, et Arthur, que j’accepte Warlord… ce n’est que partie remise, oui. Le rendez-vous est pris. A toi de t’y préparer. »
La menace est directe, mais il n’attend pas de réponse. Bruce récupère son lance-grappin, vise, tire – et s’élève, pour s’échapper du cocon d’eau et filer vers la ville mystérieuse.
Il part, s’échappe. Il risque un coup d’œil en arrière, et voit le champ de bataille duquel s’extrait aussi Warlord. Une zone de guerre rapidement transformée, alors que la Sorcière libère de terribles forces pour mettre fin au siège sanglant.
« Vous êtes raisonnables, enfin ! Nous allons pouvoir avancer ! »
Jennifer Morgan mobilise en effet ses pouvoirs, et projette des flammes brutales et mortelles vers les combattants ennemis encore présents.
L’effet est violent, brutal ; révoltant pour Bruce, qui prend sur lui. Pour l’instant encore.
« Bon… nous allons pouvoir avancer. Ceux-ci sont des agents de Deimos, l’ancien Haut-Prêtre de cette ville, que l’on appelle Thera. Il y a fait régner la terreur et la cruauté, avant que mon père le chasse. Il nourrit désormais une haine farouche envers lui, envers moi après que je me sois libérée de son influence, et envers la cité. »
« Ouais… un vieil ami de la famille. »
Warlord grimace, et croise les bras aux côtés de sa fille, avant d’enchaîner.
« Il a augmenté ses attaques récemment, comme si… comme s’il disposait d’une force nouvelle, d’un atout dans sa manche. Un nouvel allié… ou une nouvelle victime qu’il contrôle et possède… »
Batman tourne rapidement le regard vers Mera, et acquiesce à ces mots. Serait-ce une piste ? Serait-ce ce qu’ils cherchent ? Serait-ce une possibilité de retrouver Arthur, s’il est la victime de ce fameux Deimos ?!
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Lun 11 Nov 2024 - 14:29
Je sais, je connais Batman et je sais que l'effort que je viens de lui demander de faire lui coûte mais peu importe. J'ai besoin de lui ici... et heureusement, il finit par entendre ma demande... Je ne peux pas m'empêcher de prendre une profonde inspiration, soulagée de le voir revenir, laissant, pour l'instant Warlord de côté... Je sais que ce n'est que partie remise et qu'il y aura un nouveau round mais peu importe. Pour le moment, il faut qu'on en sache plus sur cet endroit et sur la situation actuelle qui, mine de rien, semble être assez chaotique... et d'ailleurs, alors que je fais en sorte d'absorber toute l'eau environnante, près de moi, la sorcière envoie des boules de feu sur les ennemis restants... Je sens mon corps se tendre en me rendant compte de ce qu'elle est en train de faire et alors que Batman nous a rejoint, je sais que cette situation ne lui plaît pas non plus... sauf que malheureusement, pour l'instant, nous ne pouvons pas agir comme nous le souhaitons. Finalement, au bout de quelques minutes, son père près d'elle, Jennifer nous fait part de la situation. Je l'écoute avec attention alors que mes yeux reprennent leur couleur initiale. Je jette quelques coups d'oeil à Batman de temps en temps et finis par reporter mon attention sur Warlord et sa fille qui, sans le savoir, viennent peut-être de nous informer que la personne, l'allié dont ils parlent, est peut-être Arthur. Mon coeur se serre l'espace de quelques secondes alors que je réalise que s'il s'agit bien de lui, cela signifie que Deimos a une emprise sur lui... et que c'est probablement pour ça qu'il n'est jamais revenu... L'espace de quelques secondes, je me laisse submerger par l'espoir mais rapidement, mon instinct me demande de rester prudente... "Ce nouvel allié... avez vous entendu des choses sur lui ?" Je sais que ma question peut paraître étrange mais peu importe... il faut que je sois sûre, il faut que je sache. Je tourne, quelques secondes, mon visage vers Batman et mon regard croise le sien sous son masque. Je sais qu'il pense à la même choses que moi... "Si vous avez la moindre information sur lui, il faut nous le dire."
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mar 12 Nov 2024 - 15:18
Mera s’intéresse.
Alors que Jennifer Morgan et son père évoquent la situation, et des éléments qui résonnent avec la quête de la Reine d’Atlantis et de Batman, l’ex-épouse d’Aquaman rebondit sur ces paroles et tente d’en savoir plus sur ce nouvel allié surprenant de Deimos. Cependant, sa quête d’informations est visible – et la réplique du Warlord est sèche, notamment parce qu’il l’accompagne d’un regard particulièrement froid et strict.
« Pourquoi ? C’est un ami de la famille, mmh ? Si c’est le cas, hâtez-vous de le retrouver – car si je le croise avant vous, il ne vous sera rendu qu’en kit ! »
Il ricane sur un ton gras, ce qui provoque un soupir lourd et puissant chez sa fille. Travis Morgan en prend conscience, et cesse puis se tait. Jennifer acquiesce pour remercier silencieusement son père, et reprend elle-même avec sa voix douce et posée, l’accompagnant d’un visage plus consensuel.
« Pas grand-chose, hélas. »
Elle hausse les épaules, et continue.
« Deimos est un être fourbe, mauvais… mais malin. Il a un nouvel allié, un nouvel avantage, qu’il ne sortira que lorsqu’il le voudra – ou si la situation empire tellement, pour lui, qu’il en ressent le besoin. De ce fait, votre intervention aujourd’hui peut le pousser à cette faute… car votre aide, bien que disparate, a permis à notre camp de remporter cette bataille, et de repousser ce siège. »
En effet : derrière eux, le champ de bataille est désormais jonché de cadavres des deux camps – mais avec un plus grand nombre du côté des assiégeants, qui ont reculé et commencent à fuir. Notamment du fait des sortilèges de la Sorcière, et la détermination des hommes galvanisés par le Warlord.
« Il est probable que, sous peu, Deimos réagisse et tente autre ch… »
Jennifer Morgan n’a cependant pas le temps de finir – car un craquement sinistre résonne brutalement, et un éclair d’énergie zèbre les hauteurs. Quelque chose se passe. Quelque chose arrive. Quelque chose vient depuis les airs de ce monde sans ciel… et tombe brutalement sur le champ de bataille.
« Attention… c’est moins une attaque qu’une arrivée… »
Batman glisse ces quelques mots, en se plaçant en posture défensive.
Il n’a aucun argument pour justifier ce qu’il dit – mais il le sent, il le sent au plus profond de son être. Et il a appris à se fier à cette sorte de sixième sens. … surtout quand il est dans le vrai, ce qui est le cas ici.
Ainsi, sur le champ de bataille, parmi les cadavres, une forme apparaît derrière le nuage de poussière – une forme silencieuse, mais troublante et particulièrement marquante pour Mera et Bruce Wayne. Car c’est ce qu’ils pourraient chercher ; celui qu’ils pourraient chercher.
Même s’il ressemble ici à une version cauchemardesque de celui qu’ils sont venus retrouver !
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mar 12 Nov 2024 - 22:06
Je pose beaucoup de questions, j'en ai conscience et je sais aussi que cet intérêt soudain pour le nouvel allié de leur adversaire peut les mener à comprendre que je connais probablement cette personne... et c'est légitime venant d'eux. Alors, lorsque Warlord me fait comprendre que nous avons tout intérêt à le retrouver avant que lui ne le fasse, je m'approche de lui et incline mon visage quelques secondes avant de relever les yeux pour les poser sur lui. Sans faillir, je me permets de lui répondre. "Il s'agit de mon ex-mari et je doute avoir la sagesse de vous laisser faire." Je fronce les sourcils quelques secondes. Mon ton est calme, je n'élève pas la voix mais d'un simple coup d'oeil, je lui fais comprendre que je n'hésiterais pas à mettre mes menaces à exécution si jamais il venait à agir sauvagement. Après quelques secondes à le regarder dans les yeux, je me tourne vers sa fille qui, heureusement, répond à mes interrogations. Ils ne savent pas de qui il s'agit, ils ne savent pas non plus de quoi il a l'air... Mon corps frisonne entièrement et je laisse tomber un lourd soupir. Rapidement, j'échange un coup d'oeil avec Batman et alors que je m'apprête à me tourner vers Jennifer pour lui demander si elle sait par où nous devons commencer, un bruit, assourdissant, résonne au loin. Tous les quatre avons entendu ce boucan et lorsque je me tourne vers le champ de bataille pour tenter d'apercevoir ce qu'il se passe, quelque chose se dessine dans ma tête... Au milieu de l'épais nuage, une silhouette se laisse deviner et très vite, je la reconnais... Mes doigts se crispent sur le trident alors que je fixe, sans bouger, la silhouette de l'homme qui s'avance vers nous... Je la connais mais pourtant, j'ai la sensation de ne pas savoir quoi faire... Il n'est pas comme avant, différent... Dans un souffle, je laisse échapper un prénom d'entre mes lèvres... "Arthur..." Depuis tout ce temps à le chercher, nous touchons au but... et même si la vision qui s'offre à moi n'a rien de l'homme que je connais, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle nous donnera quelques débuts de réponse...
(c) princessecapricieuse
Bruce Wayne
Civils
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Mer 13 Nov 2024 - 15:55
Il avance.
L’homme inconnu est apparu au cœur du champ de bataille situé devant la ville de Thera, au cœur de la Dimension étrange de Skartaris. Et… il avance, là. Il avance, parmi les corps, parmi les armes brisées, parmi les boucliers abandonnés, parmi les foyers d’incendie encore allumés, parmi les zones entièrement recouvertes d’eau par l’intervention de Mera, peu avant. Il avance, et garde son regard figé en avant ; sur eux.
Sur ceux et celles présents sur les remparts de la cité. Jennifer Morgan, la Sorcière qui grimace en le voyant. Mera, qui prend sur elle mais murmure un mot, un nom qui peut tout changer, dans son rapport aux autres et dans cette aventure. Batman, silencieux et crispé. Et… Warlord, aussi.
Warlord, à savoir Travis Morgan, pilote d’avion américain qui s’est crashé mystérieusement lors d’une bataille au cours de la guerre du Vietnam. Il est alors tombé dans une faille dimensionnelle, et est arrivé ici – dans cette autre Dimension, où le Temps coule différemment et où sa vie a entièrement changé. S’il est devenu un héros pour les populations locales, Warlord a néanmoins des habitudes et des façons d’opérer qui ont dû s’adapter au contexte global et violent. Il doit être plus fort, plus dur ici pour survivre et aider ; et il n’a guère le temps de prendre des gants avec des invités… comme ceux-ci s’en rendent encore compte, alors qu’il lève son arme et vise directement l’inconnu qui approche.
« Ah… très bien. J’adore quand ma cible approche d’elle-même, et réduit la zone de tir. Ça rend la réussite d’un headshot plus facile ! »
Il glousse, et pose son doigt sur la gâchette – mais son bras est directement agrippé, dévié par une poigne froide et particulièrement puissante.
« Hey ! Mais qu… »
« Pas ça, pas comme ça. Pas avec lui… et plus du tout devant moi, aussi. »
La voix terrible de Batman s’élève, tandis qu’il plonge un regard brutal et sec sur le visage d’un Warlord crispé.
« Cet homme… est peut-être celui que nous cherchons. Si c’est le cas, c’est un héros – un homme bon, un homme de bien, peut-être contrôlé et corrompu par un autre. Cela mérite de garder ton tir… et cela mérite, surtout, d’abandonner cette folie violente, pour une autre solution. »
Bruce souffle, et obtient l’acquiescement silencieux de Warlord, qui hoche lentement la tête. Batman lui répond, puis se tourne vers Mera, et reprend d’une voix lente.
« Est-ce que… tu voudrais… aller… le voir ? »
La diplomatie et l’échange peuvent ainsi être de bonnes solutions – s’ils parviennent à toucher l’âme de cet inconnu, et s’il est bien celui qu’il semble être…