Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Mera
Staff
Mera
Staff
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Dim 17 Nov 2024 - 21:54

Chronique: Recherche en eaux troubles

C'est étrange, c'est comme si l'homme sur le champ de bataille n'avait rien à voir avec Arthur.... IL lui ressemble, ça c'est une réalité... pourtant quand je le regarde, je n'ai pas l'impression de revoir mon ex-mari... je ne saurais comment l'expliquer mais il y a quelque chose chez lui qui m'inspire de la méfiance... Je prends une profonde inspiration alors que mes pensées divaguent et que je ne fais plus trop attention aux gens qui sont prés de moi. Il nous a vus, il avance tout droit vers nous et il nous a vus... Ma main serrée sur mon trident, je prends une profonde inspiration... je reste silencieuse jusqu'à ce que prés de moi, Warlord réagisse à la présence de l'ancien souverain. Sans quitter Arthur des yeux, je m'adresse à lui alors qu'il lève son arme en direction de la silhouette qui avance toujours vers nous. "Ne faites rien..." Et au même moment, Batman prend la suite, agrippe le bras de l'homme avec son grappin pour lui faire comprendre qu'il est hors de question que cela se passe de cette façon.... mais je ne regarde plus... mon regard est de nouveau posé sur Arthur qui continue d'avancer vers notre position... Heureusement, les mots de Bruce ont l'effet attendu et Warlord baisse son arme... impossible pour moi de cesser de regarder celui qui a partagé ma vie toutes ces années... si tant est qu'il s'agisse bien de lui... Pour la première fois depuis son départ, je sens le stress et la crainte me nouer l'estomac... Il a eu des mots qui m'ont marquée à jamais et il y a encore quelques temps, je n'étais même pas sûre de pouvoir lui pardonner... Maintenant, je réalise que le destin a peut-être choisi de nous mettre sur la même route pour que je puisse finalement tourner la page, avancer... alors, lorsque Bruce se tourne vers moi et me demande si je veux aller le voir, c'est avec la gorge nouée et le ventre serré que je réponds avec un hochement de tête... et sans attendre l'aval de qui que ce soit, j'avance pour réduire la distance entre lui et moi, pour venir à sa rencontre... Je ne sais même pas si Bruce veut venir avec moi, s'il veut m'accompagner... mais je ne doute pas qu'il le fasse s'il en a envie... moi, j'ai besoin d'en avoir le coeur net, j'ai besoin de savoir s'il s'agit vraiment de lui ou non....
(c) princessecapricieuse

Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] - Page 2 Image
Bruce Wayne
Civils
Bruce Wayne
Civils
DC : Superman - Ray Palmer.
Situation : Blessé durant Crisis, Bruce Wayne ne peut plus et ne pourra plus être Batman. Mais la lutte contre le crime a bien des formes, et continue.
Localisations : Gotham.
Re: Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] Lun 18 Nov 2024 - 14:57

Elle part.

Alors que Travis Morgan, le Warlord, veut dire quelque chose, rajouter un commentaire sarcastique mais en est empêché par le regard sombre de sa fille. Alors que celle-ci, Jennifer Morgan, laisse son regard suivre la Reine d’Atlantis, se demandant si celle-ci va réussir, va trouver celui qu’elle semble chercher pour régler des affaires de cœur lourde.
Alors, surtout, que Batman acquiesce en silence, en voyant Mera quitter les murailles, les défenses de la cité de Skartaris, pour s’avancer sur le champ de bataille, au-devant de l’être qui approche également.

Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Bruce Wayne soupire, en hésitant.
Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est bien, ce qu’ils font, là ? Est-ce qu’ils sont dans le vrai ? Est-ce que lui est dans le vrai, au fond ?
Il laisse Mera y aller seule… il a poussé Mera à y aller seule, au fond, alors qu’elle est dans un état émotionnel évidemment complexe, en découvrant ce qui semble être un Arthur Curry qui a été lourdement marqué par les événements. Liés à sa disparition ? Peut-être.

Le Chevalier Noir est inquiet, oui, mais ne le montre pas et reste en contrôle.
Et derrière, surtout.
Alors que Mera approche pleinement de l’homme qui marche vers elle, il force son ouïe et sa concentration pour les entendre – espérant ne pas regretter son choix, et sa suggestion appuyée.

Un début de réponse survient, alors que l’homme ouvre enfin la bouche en arrivant à portée de Mera.

« Ah. »

La réplique est plutôt froide, presque sèche. Comme sa démarche, assez lourde et massive.

Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera] - Page 2 X7v2ca

« On… se retrouve. Je ne pensais pas te voir ici. Je pensais… non, ça n’a pas d’importance. »

Il soupire, et croise ses bras en se figeant devant elle. Mera peut voir que son bras gauche a été amputé, remplacé par une sorte de crochet déformé et terrifiant.
Une vision terrible, particulièrement marquante et crispante.

« Je… fais au mieux, depuis les événements qui m’ont fait tomber plus bas que terre. Que veux-tu, alors ? M’empêcher de servir Deimos ? Il me propose beaucoup… et sûrement plus que toi.
Je suppose que tu veux me ramener chez moi, hé ? M’abandonner là-bas, revenir aux bons vieux temps ? Et si je refuse, mmh ? »

Le ton est dur – mais la voix demeure.
C’est elle. C’est la sienne.
C’est bien la voix d’Aquaman, son ex-mari… et son visage, aussi, derrière la grimace et les blessures. C’est bien lui, ou ce qui semble avoir été lui…

Chronique : Recherche en eaux troubles [Mera]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2