Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

The flash : Les épisodes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Sam 2 Mai 2015 - 17:16

Petit truc ^^

La Speedforce n'est pas activée par les "pas" de Barry. Il peut l'utiliser même sans bouger. La réflexion speedforce par exemple en est un bon exemple. Il peut l'utiliser sans bouger. Ou alors, le fait de bouger ses bras, sans bouger lui-même ses pieds pour créer des vortex.

Après le truc de prendre un choc statique avec quelqu'un... je veux dire WHAT THE SHIT? C’est la seule fois de sa vie ou ça lui est arrivé? Je veux dire... franchement. C'est mince comme indice.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Jeu 7 Mai 2015 - 0:40

Saison 1 Épisode 21: Grodd Lives
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

Épisode vingt et un, qui voit ENFIN arrivé Grodd comme ennemi principal. Donc pour l'histoire, pendant que Iris réalise que Barry est de Flash et décide de confronté tout le monde, l'or de la réserve de Central City est attaqué par un mystérieux homme au masque jaune (je croyais à un Goldface, mais je me suis trompé) quand Flash le confronte il subit une attaque mentale. Après un habile stratagème mettant en scène le moins sympathique des livreurs de glace, on découvre que sous le masque jaune se trouve le général Elling et que celui-ci est contrôlé par Grodd. Pour faire cour, Barry, Cisco et Joe descendent dans les égouts pour confronter Grodd. Joe est kidnappé par le gorille et tous les autres sont mis à mal. Cisco bidule un truc et Hop Barry retourne sous terre affronter Grodd. Grâce au pouvoir de l'amour, il résiste aux attaques de Grodd et est sauvé par un ex-machina de base, un train défonce la gueule de grodd. Puis, hop, on retourne à Iris et Barry qui se parle à coeur ouvert et Barry reste toujours dans la Friendzone.

Pour le négatif, je sais que c'est exact... le truc du pouvoir de l'amour qui fait que les speedsters sont plus forts, mais j'ai toujours trouvé ça con. Sérieusement, on a un épisode avec GRODD, bordel, pourquoi tout nous noyer dans, des choses chiantes avec Iris (quoi qu'elle prend un peu plus sa place). On n’apprend pas grand-chose, outre que Gorilla City ne sera pas de l'histoire et que Eddie est un looser (ce qu'on savait déjà). Il y a trop de chance aussi... le truc des deux trains un en arrière de l'autre pour sauver la peau de Flash...

Pour le positif, je mets 4 étoiles, juste parce que Grodd est assez bien réussi. Même si j'avais préféré un Grodd qui ne s'exprime pas en homme des cavernes, il est bien réussi et on y croit, l'ambiance qui l'entoure est très bien montée et sérieusement c'est "l'ennemi" que Barry ne peut battre aussi facilement. Iris est un petit peu moins agaçante dans cet épisode (un petit peu).

Conclusion :

The flash : Les épisodes - Page 4 1413574106701
Polo
Co-fondateurs
Polo
Co-fondateurs
Inscription : 23/02/2015
Messages : 256
DC : /
Situation : Sur le toit du Commissariat
Localisations : Gotham City
Groupes : GCPD
Batfamily
The flash : Les épisodes - Page 4 386562Rien
The flash : Les épisodes - Page 4 386562Rien
Re: The flash : Les épisodes Jeu 7 Mai 2015 - 12:26

" Grodd no like banana" =P


"Me demander de ne pas remettre un coupable à la police, c'est comme si on demandait à un cabot d'attraper un lapin pour le lâcher aussitôt. Ca arrive, bien sûr, mais c'est pas naturel."
Le Faucon Maltais
Fiche RP
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Ven 8 Mai 2015 - 9:54

Je pense que Grodd va évoluer au cours des saisons pour devenir de plus intelligent. Là c'est l'étape gentillette homme des cavernes et il est déjà assez dangereux, j'imagine ce qu'il deviendra dans quelques années. Peut-être récuperera-t-il le serum de Wells et Eiling et fondera-t-il lui-même Gorilla City... mais un tel personnage demande tellement de travail pour une si petite série, Gorilla City serait infaisable pour la CW hélas. Mais d'autres singes pour l'aider, ça on peut y croire.

Je ne vais pas mettre toute la partie Iris comme mauvais point de l'épisode. Enfin si, parce que c'était la partie nul, mais bon. Oui elle arrive, elle gueule sur tout le monde, mais en même temps nous-même ça fait une saison qu'on dit qu'ils la prennent pour une conne. Elle vient de s'en rendre compte et j'estime que sa réaction, bien que cliché et déjà vu 100 fois, est normale. Après le soucis, c'est qu'ils en ont fait un personnage détestable, du coup son aide et le coup de l'amour pour renforcer Barry, ça ne nous touche pas vraiment, et on espère juste qu'elle va quitter la série.

Grodd est bien fait cependant et fait assez flipper même. J'ai bien aimé l'épisode, je trouve ça dommage d'avoir gâché un épisode avec Grodd avec la découverte de Iris sur Barry. Un ennemi d'importance pour les saisons à venir. et "Grodd hate bananas !"

Pour le coup de la speedforce et ta réponse à ce sujet, oui en effet il n'a pas besoin de "pas" a proprement parler, mais de mouvement au moins. Mais là il est inconscient, et son pouvoir ce n'est pas l'électricité statique mais au contraire l'énergie cinétique. Cette explication ne tient donc pas la route.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Jeu 14 Mai 2015 - 1:49

Saison 1 Épisode 22: Rogues Air
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

Épisode vingt-deux et oui c'est le retour d'un épisode 5 symboles de Flash. Histoire très riche cette fois-ci. Tout d'abord Reverse Flash remet en marche l'accélérateur de particules. Sa "batterie" va l'activer d'ici 36 heures. D'ailleurs Eddy est retrouvé et rompt avec Iris, suite à ce que Eobard lui dit à propos de son futur. Comme l'accélérateur de particules sera de retour en marche, tous les supervilains dans le pipeline risquent de mourir. D'abord Joe essaie de passer par les voies officielles, mais n'arrive pas à faire en sorte que le transfert se fasse par la police. Coincé et ne pouvant laisser les vilains mourir Barry passe un contrat avec Cpt. Cold. Celui-ci l'aide a transféré les prisonniers jusqu'à l'aéroport Ferris pour les déporter sur l'ile de Green Arrow et en échange Barry fait disparaitre toutes les informations existantes sur Snart. Barry paie d'avance et Lisa se joint à Cold dans l'aventure. Évidemment, Cpt. Cold trahi Barry et tout le monde se retrouve libéré. D'ailleurs que fou Doug Jones dans le pipeline? Et il joue qui? Je ne me rappelle pas avoir vu cet épisode... Enfin bon Barry retourne à Star Labs dans sa défaite et il attend Reverse Flash. Cependant quand Eobard arrive Flash avait préparé son coup, Firestorm et Arrow sont là pour l'aider. Le combat est épique et Reverse Flash est vaincu.

Pour le négatif, Iris et Eddy... again

Pour le positif, SÉRIEUSEMENT WAAAAAAAAAAAAAA. À chaque fois qu'un épisode voit Cpt. Cold arrivé pour moi c'est du bonheur à l'état pur. Je veux dire, j'étais debout sur le divan à taper des mains, j'ai tellement trouvé ça Bad-ass. Puis il dit lui même, "ces gars me seront plus utiles dans les rogues que toi". Non, mais HEIN!!! Le combat aussi Reverse Flash VS Flash, Arrow et Firestorm. That's just blow my mind!!!! Je veux dire quel EXCELLENT épisode. Il y avait des rogues, des crossovers, de la baston et même si Barry perd (encore une fois) face à Cpt. Cold, il gagne contre Reverse Flash. Il manquait qu'une apparition de Grodd et j'envoyais un chèque de 100 $ à la CW. Sérieusement c'était AWESOME.

Conclusion : La barre est extrêmement haute pour le dernier épisode de la série qui sera la semaine prochaine. Je trouve qu'il manque de point d'exclamation dans ma review tellement je suis content. En voici quelques autres pour vous prouver mon enthousiasme sur cet épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Mer 20 Mai 2015 - 21:33

J'attends ton analyse du dernier pour en dire plus mais...

The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

En tout cas, c'est ma réaction à chaud. Razz
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
The flash : Les épisodes - Page 4 386562Rien
The flash : Les épisodes - Page 4 386562Rien
Re: The flash : Les épisodes Mer 20 Mai 2015 - 21:46

Oulà, là... Je suis tellement en retard de plusieurs épisodes... mais voir cela me donne vraiment envie de stopper tous le reste pour visionner les épisodes, même je ne peut pas dans l'immédiat Sad
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Mer 20 Mai 2015 - 23:25

Ma réaction à chaud : WHAT THE HELL !!!! OH MY GOOOOODDDDDDDDDDDDDDDD !!
Honnêtement j'aurais fait le spectre entier des émotions avec la finale : du rire aux larmes.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Ven 22 Mai 2015 - 2:23

Saison 1 Épisode 23: Fast Enough
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

Jour triste mes amis... épisode vingt-trois... Dernier de la sublime saison 1 de The Flash.

Donc pour l'histoire, Barry comprend maintenant tout. Cet épisode aurait pu s'appeler révélation, car on saisit absolument tout. Le voyage temporel étant au coeur de cet épisode ce sont surtout les choix éthiques qui sont mis de l'avant. Changer, ou non le passé... avec toutes les répercussions possibles. La décision sera finalement prise par Barry qui décidera de tenter le grand saut. Encore une fois, sous les conseils du machiavélique Eobard Thawne. Barry retourne dans le passé et décide au final... de ne PAS sauver sa mère. Il revient alors pour empêcher Thawne de s'échapper du présent et c'est Eddie Thawne qui sauve le monde en se suicidant. L'ancêtre d'Eobard mort, celui-ci se retrouve effacer du temps. Le petit voyage temporel de Barry a cependant créé un énorme trou noir qu'il tentera de refermer et.... la suite l'année prochaine.

Pour le négatif, je n'ai rien à redire, sauf peut-être que j'ai trouvé un peu long avant d'arriver à l'action qui était si Awesome, j'en avais pris plus ^^

Pour le positif, le dilemme éthique est très bien amené, souvent ce sont des moments lourds dans ce genre de série, mais cette fois-ci c'était très bien. J'ai beaucoup aimé aussi le dénouement et le choix de Barry de ne pas briser la timeline existante. C'est également une belle échappatoire face à tous les fans qui gueulait sur les inexactitudes de la série... nous sommes DÉJÀ dans un univers parallèle, ce n'est pas la ligne normale, c'est autre chose et désolé, c'est comme ça qu'on décide de préserver le monde. Sinon bha les 10 dernières minutes sont juste épiques avec ses allures de Crisis on infinite earth ^^

En conclusion, la saison #1 de The Flash se termine et j'en suis en même temps, tellement excité et tellement triste. Content de la réalisation exceptionnelle de cette série. Elle clôt le bec à tous les gens qui ne croyait pas à une série de "superhéros à pouvoir" et qui jugeait durement la CW sur la simple expérience smallville. Grant Gustin aussi et tout le casting (ou presque) aura donné une gifle magistrale à tous les agents de casting d'estrade qui prédisait un échec (y compris moi-même). C'est la saison qui aura ouvert le monde au Scarlett Speedster et juste pour ça, je dis chapeau et bravo à la CW. Pourquoi Triste? BHA PARCE QUE C'EST FINI BORDEL. Je vais regarder quoi moi? HEIN! Et ma dose? On en fait QUOI?!? ... Vivement que ça recommence Smile ooo le casque de Jay Garrick... mon signal pour arrêter.

Quelques scoops pour la saison #2? On nous a déjà annoncé la présence de Wally West, l'exploration du multivers, plus de Grodd, d'autres caméos de héros et un crossover entre Arrow et Flash encore une fois.

Je vais spéculer également sur certains petits trucs voici mes prévisions : Un Wheater Wizard chez les rogues, la présence de Mirror Master, le retour de Cpt. Boomerang, Magenta la crazy ex-petite amie, Cisco deviendra Vibe et Caitlin se rapprochera dangereusement de Killer Frost, je m’attends à ce que le mariage du cpt. Singh capote et qu’il se retrouve avec Pied Piper, Eddy ne sera probablement pas mort (j'espère toujours le voir en Cobalt Blue) et finalement Iris et Barry seront ensemble. Une petite dernière pour la route? On n’a pas fini d'entendre parler d'Eobard Thawne Wink
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Sam 23 Mai 2015 - 1:59

J'ai loupé la critique de deux épisodes avec toutes ces bêtises.

Et quels épisodes...

Pour revenir sur ta phrase Barry. Il y a vraiment des gens qui hurle sur l'inexatitude de la série ? C'est sans doute une des séries ou l'esprit des personnages est la plus fidèle, et même davantage que dans certains films !

Dans l'ordre pour le premier. Captain Cold, juste ce mec est tellement cool que le voir dans une série comme League of Tomorrow m'enchante. L'ambiance entre les deux personnages dans le Sinner est juste parfaite. La trahison de Cold, qui bat encore une fois Flash sans l'achever, par honneur et respect pour lui, est tellement dans l'esprit de ce que je pense des personnages que c'était juste énorme. Certes dans cet épisode, Eddie est complètement con, Iris est complètement chiante, Cisco arrive a prédire à l'heure près la réactivation de l'accélérateur en deux minutes avec une tech futuriste à l'oeil nu, mais bordel quoi. Et les questions qu'on se pose nous même, quant à la légalité des prisonniers méta humains du pipeline, on voit que les scénaristes ont enfin répondu à tout ça sur cette épisode et ça retire une épine dans le pied de la série.

Le combat final est plutôt bien fait. C'est bien la force réunie des trois super-héros (putain mais juste s'ils avaient ramené Black Canary et Atom en plus, et fait duré le combat 5 minutes de plus ça aurait été tellement épique, mais bon ça l'était déjà bien) qui permet de vaincre Reverse Flash. Et contrairement à ce que je pensais à la base, c'est une réelle victoire, et on ne voit pas Thawne fuir et dire "hahaha, j'avais tout calculé" à l'épisode suivant.

En parlant de l'épisode suivant, j'ai envie de dire en premier abord PARADOXE TEMPOREL !!!

Et la conséquence d'un paradoxe temporel c'est la destruction total de l'univers. Et je crois que c'est l'effet que produit l'épisode : on en prend plein la gueule. Que ce soit aux émotions, pour les personnages secondaires, pour les révélations, easter eggs, références aux comics... J'en viens presque à me demander si c'est légal de nous faire subir cette fin ! Je pense qu'on atteint un niveau de torture psychologique assez élevé. Je pense d'ailleurs que le trou noir n'est pas créé par le fait que Barry remonte dans le temps, mais par le fait que Eddie se tire une balle. C'est un paradoxe temporel après tout, et donc cet univers n'a plus de raison d'exister.

Ce fut une très agréable saison. J'ai passé un bon moment à partager mes ressentis avec vous, et lire tes pertinentes critiques Barry.

Pour mes prévisions, en premier je dis l'évident Killer Frost, je dis même qu'elle ne restera pas super-vilaine, que Cisco deviendra Vibe, que Eddie est vraiment mort, que Iris va nous casser les ****** en début de saison à cause de ça, que Flash va galéré sans Wells, va perdre en plus Caitlin dans son entourages, se posera des questions sur ses performances et ses choix et que Iris va le remotiver. Je pense que Grodd et Eiling vont se battre durement, que Eiling va se transformer pour tenter de le vaincre avec un serum de super soldats, et que à la fin les Rogues vont gagner.
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Mar 26 Mai 2015 - 19:54

Cet épisode était très très bien (surtout les moments sans action en fait comme le doute du début et la décision finale de Barry), malgré l'incohérence temporelle, mais ça personne n'y échappe. Et des effets pas toujours réussis, et le final, qui pour moi est une faute. On finit pas une saison sur un cliffhanger comme ça, pas parce que ça fait me rager, mais parce que par définition ce n'est pas un "final".

Sinon, c'était la meilleure série super-héroïque DC, surtout grâce à 4-5 épisodes charniers, le reste était trop mous/chiants/cheesy au choix. Cette série a le potentiel de devenir très bien, cependant, mais elle ne m'aura pas fait me clouer le bec quant aux séries de la CW.
Mais puisque ça plaît à son public, c'est une réussite.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Ven 9 Oct 2015 - 17:08

Saison 2 Épisode 1: The man who saved Central City
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

Je n’aurais jamais cru que cela m'aurait manqué autant. Mais le REVOILÀ

Résumé de l'histoire : Suite au sacrifice de Ronny dans le but de fermer la singularité Barry se sent particulièrement coupable. Il décide donc d'éloigner toute la Flash-Team afin de les préserver d'éventuel danger. Lors du Flash Appreciation Day, Atom Smasher fait son apparition. Les difficultés de Barry face à lui obligeront l'équipe à se reformer et au final nous retrouvons le Statuquo. Difficile de décrire plus l'histoire, car c'est globalement cela.

Pour le négatif, les 20 premières minutes (de 40 quand même) sont extrêmement confuses. On navigue entre les différents Flashbacks et on a de la difficulté à comprendre tout se qui c'est passé en 6 mois. J'ai trouvé la trame narrative très floue et au final on finit par comprendre, mais on a été tellement largué longtemps que le sentiment de frustration se fait sentir. La CGI de Atom Smasher est assez naze et c'est assez rare dans Flash que je critique les effets spéciaux, car je considère que c'est un exemple a suivre pour un modèle de série télé. La fin est juste catastrophique... on ne comprend pas les motivations de Henry Allen et pour moi c'est totalement idiot. Je comprends les besoins pour la série, mais c'est complètement Out-of-character. Atom Smasher est sans saveur (un peu comme les premiers vilains de la saison 1). J'aurais voulu en prendre plein la gueule pour le retour de The Flash mais ce ne fut pas le cas. Oh et oui tiens... Eddy Thawne est mort une chance qu'il a un cadre pour nous le rappeler, parce qu’autrement tout le monde s'en fiche.

Pour le positif, je trouve qu'on prend énormément de risque dans cette future saison et j'apprécie vraiment beaucoup cela. On ne nous fait pas languir avec le multivers on y entre dès le premier épisode et Jay Garrick aussi se dévoile dès le premier épisode. J'ai apprécié le cadeau posthume de Wells à Barry. Il y a ce petit plaisir indescriptible également à retrouver Flash dans ce début de saison. Si cela avait été l'épisode 8 je n’aurais probablement pas autant cette expression de joie, mais là je suis trop content de son retour.

En conclusion, la saison #2 de The Flash se paie un premier épisode correct, mais qui est loin des "finaux de mi-saison et fin de saison" auquel nous avons eu droit. Je suis un peu sur ma faim, car je m'attendais à beaucoup de ce retour. J'espérais quelques choses qui frappent l'imaginaire, mais au final on doit se rappeler que c'est un premier épisode et qu'il sert surtout à installer l'Environnement et l'univers de la saison 2, dans ce cas de figure, il réussit d'ailleurs très bien. C'est un bon visionnement, mais sans plus.
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Ven 9 Oct 2015 - 21:49

Enfin le retour de Flash en effet !

Et un peu déçu finalement, je pense que ta note est justifié et j'aurais sans doute mis la même. Pour moi, la grande question de cette épisode est : Pourquoi ont-ils mis la suite en Flashback ? C'est sans doute pour mettre en scène la (nouvelle) mort de Ronnie mais c'est assez mal amené. Finalement, ça ne sert a rien vu qu'on est revenu au statue qui dès le début. Je pensais qu'on allait avoir un éloignement de Caitlin, mais ça dure 10 minutes. Stein est sans doute là pour remplacer le génie de Wells (avec plus d'humour), et finalement la mort d'Eddie... bon, c'est du passé, il faut savoir avancer. On a tout au début de l'épisode la frustration d'avoir été coupé en plein dans une action épique et héroïque de la fin de saison dernière, et une fois que l'on sait c'est trop tard, on a déjà deviné ce qu'il s'est passé.

Je peux également comprendre la frustration de Flash (deux personnes se sont sacrifiés pour sauver un monde qu'il a lui-même mis en danger parce qu'il a voulu remonté le temps). Le départ d'Henry Allen... bon... Un prétexte pour ne pas avoir l'acteur en régulier, rien de plus.

L'héritage de Wells, je suis partagé. Il refusait, de son vivant, d'accorder ce cadeau à Barry, s'il avait accomplit son but (avec l'aide de Barry donc), il ne l'aurait donc pas accorder non plus. Et s'il est mort, à cause de Barry, il accepte de lui faire. Cela sent quand même la pirouette scénaristique, certes émouvante, mais parce que sinon Henry Allen n'avait plus aucune chance de sortir de prison. Je n'ai pas du tout aimé le méchant (et les effets spéciaux), ni la façon ils s'en sont débarrasser.

Après l'humour de Cisco est toujours présent, le Flash Day est sympathique, l'apparition de Jay Garrick est encourageante. A voir par la suite, mais ce premier épisode peine a me convaincre. Les principales qualités que je trouve à cet épisode c'est "enfin Flash de retour", en fait. Un épisode comme ça en milieu de saison j'aurais mi 1.5 ou 2.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Dim 18 Oct 2015 - 16:15

Saison 2 Épisode 2: The Flash of two worlds
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50


Résumé de l'histoire : Jay Garrick se dévoile et explique le multivers et le danger potentiel que représente Zoom. Barry doit se battre contre lui-même pour réapprendre à faire confiance aux sauveurs venus d'autres mondes Wink. Sinon on introduit Sand Demon (qui n'a ne rien avoir avec Sandman de Marvel ABSOLUMENT RIEN). Qui est amené par Zoom sur earth 1 pour tuer Flash. On a le droit à un pouvoir inédit de Flash qui utilise l'énergie pour créer de l'électricité et on revient au statu quo.

Pour le négatif, on reprend le concept des premiers épisodes de Flash. On tue les ennemies et ça m'agace profondément. Sinon l'histoire de l'épisode est relativement faible, c'est surtout un épisode qui sert à présenter le multivers. Le costume de Zoom... très négatif. On dirait un scarecrow sur l'acide avec la speedforce avec la couleur bleue.

Pour le positif, terminons avec Zoom, j'aime sa voix et j'aime le fait qu'il semble se promener dans le temps et l'espace comme un vrai zoom, ça, c'est vraiment génial. Sinon le jeu d'acteur a été vraiment relevé cette fois-ci (sauf le vilain bien entendu). Jay Garrick est très bon dans son rôle et ça aussi c'est bien. Je l'ai carrément kiffé. Oooo et je suis tombé amoureux instantanément de Paty Spivot. Sérieusement ENFIN, un love interest de Barry solide. Parce qu’on s'entend Caitlin ne peut pas être un love interest et Iris est toujours pas intéressante. Le multivers est très très bien expliqué même pour l'abruti moyen (se que Joe West semble être dans cet épisode). Donc voilà ce qui donne 4 étoiles sur cet épisode c'est les personnages.

En conclusion, on installe encore des choses dans cet épisode et ce n’est pas mauvais, car on va très loin dans l'univers. Il y a aussi le clin d’œil à la couverture du mythique Flash of two worlds que j'ai adoré. C'est un bon épisode on status sur beaucoup de choses j'espère par contre un peu moins d'explication et un peu plus d'action pour le prochain épisode, car ça commence à être long.
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Jeu 22 Oct 2015 - 16:50

Je vais être plus bref que d'habitudes sur cette épisode parce que je suis en retard d'une semaine, mais je vais parler également surtout d'une chose assez agaçante qui est pour moi non-négligeable depuis le retour de la série.

Flash qui tue ses ennemis : Alors oui... non pas du tout, je n'aime pas du tout cela et le fait que ce ne soit même pas ne serait-ce qu'évoquer en fin d'épisode ou qu'il n'y ait pas de lutte avec sa propre conscience me fait un peu enrager. L'année dernière, les premiers adversaires de Flash mourrait. Cependant il y avait une nuance : Weather Wizard I se faisait tuer par Joe parce qu'il menaçait Barry avec un flingue, Multiplex se laissait tomber d'un immeuble alors que Barry a tenté de le rattraper, Plastique a explosé à cause d'un tir du General... Là, Barry tue le premier (et s'excuse brièvement de le faire en disant "je ne peux pas te laisser faire du mal a quelqu'un d'autre") et tue le second, sans sourciller ni hésiter. Légitime défense, peut-être (encore que), mais d'habitude ils auraient chercher un moyen de l'arrêter : après tout Jay Garrick avait bien dû l'arrêter sans le tuer au moins une fois. Surtout que maintenant que les méta sont reconnus, ils doivent avoir une prison spéciale (je crois qu'elle est évoqué dans l'épisode 3).

A par ce (gros) défaut, l'épisode était extrêmement sympa, j'aime beaucoup Flash premier du nom (Jay), même si je crains qu'ils aillent un peu vite en besogne avec Caitlin Snow. J'aime aussi énormément Paty Spivot dont, comme Barry, je suis également très fan (le terme tomber amoureux et peut-être un peu fort - quoi que...) .
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Mar 27 Oct 2015 - 14:43

Saison 2 Épisode 3: Family of Rogues
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

Résumé de l'histoire : Jay Garrick étudie la singularité et trouve le moyen de retourner chez lui, mais décide de rester pour Caitlin. Cisco a une romance avec Lisa Snart. Barry doit mettre K.O Papa Cold et Fiston Cold qui monte un casse de bijoux. Évidemment, il réussit.

Pour le négatif, Oh My god... par ou commencer. Bon, je rappelle que Caitlin vient tout juste de se marier avec Ronnie et hop elle a déjà un nouveau flirt. Comme quoi toute l'amour de la saison 1, les interdits et tout, on bazarde ça en début de saison 2 pour un flirt étrange avec un plus vieux. Cisco et Lisa Snart... sérieusement. Oui elle est superbe, oui elle flirt constamment, mais ça m'ennuie vraiment cette "romance". J'adore qu'on résoudre le problème du multivers en moins de 2 épisodes c'est carrément trop cool... FAUX! Papa Cold est vraiment chiant. Mauvais acteur, mauvaise distribution et surtout mauvaise histoire. On a un perso totalement trop classe et bad-ass en Cpt. Cold et on nous le fou en rôle secondaire dans cet épisode et ça me dégoute.

Pour le positif, papa cold meurt tuer par fiston Cold.

En conclusion, mauvais épisode, déception. Il ne m'en reste que très peu de souvenirs alors que je l'ai écouté que la semaine passée. Sérieusement, si vous l'avez manqué pas grave.
Invité
Invité
avatar
Re: The flash : Les épisodes Mar 27 Oct 2015 - 23:16

Je n'aime pas non plus les romances présentés dans cet épisode : Cisco et Golden Glider, il faut arrêter. Pour moi le flirt de la saison 1 entre eux deux n'était que pure manipulation de Lisa pour le plan des Rogues. Caitlin et Jay, comme je l'ai dit dans mon précédent post, ça va beaucoup trop vite. Beaucoup de chose vont trop vite. On veut nous présenter l'histoire de famille des Snart, mais le père n'est présenté que comme un vilain comme les autres finalement. Captain Cold est sous exploité, même si j'aime bien ses quelques apparitions. En effet, le problème d'Earth 2 est résolu trop vite : on fait face à un mystère de l'univers, plus improbable encore que le retour dans le temps, et dès l'épisode trois ils inventent un truc pour passer d'un monde à l'autre. Et cela grâce au travail d'une seule personne.

Je rajouterais dans les bons points les (trop) rares apparition de Patty Spivot qui renforcent ma bonne impression du personnage, le dialogue entre Flash et Cold que j'ai bien aimé ainsi que celui entre West père et fille.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Mar 3 Nov 2015 - 16:35

Saison 2 Épisode 4: Fury of Firestorm
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

Résumé de l'histoire : Professeur Stein est instable. Les autres doivent donc trouver rapidement quelqu'un capable de former à nouveau Firestorm avec lui. Deux choix s'offrent à eux. Évidemment, le mauvais choix accepte et obtient des pouvoirs dans la balance. Le bon choix, refuse et fini par se raviser pour attaquer le mauvais choix. Au final, on a un nouveau Firestorm que je trouve assez cool, il faut dire. Entre temps. Paty Spivot et Joe enquête sur le retour d'Harrison Wells (qui a des nouveaux airs de Plunderer se qui n'est pas pour me déplaire) et on a droit à un truc totalement inintéressant avec Iris qui reprend son rôle de chiante dans la série.

Pour le négatif, l'histoire est assez faible encore une fois et l'ennemie est totalement inintéressante. Toute l'histoire avec Iris coupe l'action et est carrément emmerdante. Je comprends qu'elle nous amènera Wally très bientôt, mais oh mon dieu que c'est long et ennuyant. L'épisode m'a laissé un étrange sentiment de vide...

Pour le positif, Wally arrive bientôt. Le nouveau firestorm est quand même cool, il me plait bien. Tout le reste du positif se passe dans les 2 dernières minutes de la fin. Cela m'a donné une solide hype par contre. Premièrement... KING SHARK WOUUUUUHOU. J'aimerais tellement voir lui et Grodd se défoncer la gueule. Ensuite le retour d'Harrison Wells, qui n'est pas lui, mais qui a des airs de plunderer (jumeau inter dimensionnel tireur d'élite de Morillo dans les BDs)

En conclusion, épisode très faible, mais meilleur que la semaine dernière. Jusqu'à maintenant la série ne remplit pas ses attentes. Comparé à l'année dernière nous avons droit à quelques choses de très édulcorées et décevant. Les dernières minutes de cet épisode mérite 1 étoile c'est pourquoi il y a trois étoiles et non 2. Vivement la semaine prochaine dans l'espoir de voir tout cela s'améliorer.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Jeu 12 Nov 2015 - 16:39

Saison 2 Épisode 5: The Darkness And The Light
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50

Épisode 5 qui introduit Dr. Light et le nouveau Harrison Wells. Pendant que l'équipe fait entrer dans leur cercle "d'amis" le Harrisson Wells de Earth-2 (au grand damn de Jay Garrick) un nouveau doppledanger fait son apparition. En effet, Linda Park est le Dr. Light de Earth-2 (dans un costume tout à fait sexy). Barry décide donc de la confronté et fini par l'arrêter. La romance entre Paty Spivot et Barry se confirme et une relation s'installe officiellement entre les dents (à mon grand plaisir étonnamment) Cisco quant à lui se voit forcer de s'assumer en tant que superhéros à cause d'Harrisson Wells qui dévoile au grand jour sa mutation.

Pour le négatif, l'histoire entre Jay et Caitlin m'insupporte toujours autant. Le reste de l'épisode est bon sans pour autant être de très haut niveau. Cela ne mérite pas 5 étoiles, mais je n'ai rien d'autre à reprocher à l'épisode.

Pour le positif, je ne croyais pas que Wells m'avait autant manqué. Je suis vraiment heureux de le revoir dans le giron de l'équipe. Dr. Light est un ennemi charismatique et vachement sexy (je dois l'avouer) sérieusement j'espère honnêtement la revoir. Cisco qui s'assume enfin est une très bonne nouvelle et va ajouter grandement à l'histoire. Petit clin d'oeil à Legend of Tommorow avec l'arrivée de Kendra Sanders aka Hawkgirl mais qu'on a vue seulement en civil pour l'instant.

En conclusion, ce n'est pas un GRAND épisode, mais c'est un bon épisode, ça m'a fait plaisir de revoir Linda.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: The flash : Les épisodes Jeu 12 Nov 2015 - 17:40

Saison 2 Épisode 6: Enter Zoom
The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50The flash : Les épisodes - Page 4 Fl_logo_50x50  

Épisode 6 et c'est le premier épisode qui me fait WOW! depuis le début de la saison. Dr. Light décide réussit rapidement à s'évader. Le plan pour que Barry puisse se servirent d'elle comme d'un appât pour attirer Zoom ne fonctionnera pas. C'était sans compter sur Linda Park qui se joint à l'équipe de Flash en utilisant l'attirail de Dr. Light et se prépare à jouer la pièce de théâtre la plus incroyablement naze de l'histoire. Quoi qu'il en soit Zoom finit quand même par se montrer et il démolit Flash. Démoli n'est pas le mot, à un moment j'ai même cru qu'il allait mourir. (oui je sais je suis naïf) on finit sur Barry qui se remet de ses blessures. Je spoilerai pas, mais.....

The flash : Les épisodes - Page 4 C41bc552df35ca1fc2f1b9eda5bd5944

Pour le négatif, je n'ai pas vraiment de négatif. On ne nous gave pas trop avec le truc Jo et Patsy. Tout le reste est en suspens et on se concentre sur l'Action principale.

Le positif, j'adore un peu plus chaque fois Linda. J'espère qu'elle deviendra officiellement le Dr. Light héroïque de notre univers. L'histoire est bien rythmée, drôle, mais pas juste. Le gros, gros positif de cet épisode est ZOOM. Jusqu'à maintenant il me semblait un peu surévalué. Je veux dire, s'il était si puissant pourquoi envoyer des sbires? Mais là on vient de voir sa toute puissante. Sérieusement, il est effrayant et il a un sens du spectacle hallucinant. J'ai adoré sa présence et j'en demande plus.

Conclusion, premier épisode 5 étoiles je ne peux que dire : ENFIN!
Contenu sponsorisé
Re: The flash : Les épisodes

The flash : Les épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Séries :: Séries live action-
Sauter vers: