-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 11:58

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 6363a98f2e67a180296cecd9bf8907439e92b9b9

Warren Ellis et Bryan Hitch se retrouvent, notamment après leur hit d'il y a bien 20 ans, The Authority. Le duo se reforme pour une maxi-série de 12 épisodes sur Batman... et il faut avouer que ça démarre bien.
Ellis lance Batman sur un mystérieux meurtre, sur un ancien employé du procureur qui a eu une crise nerveuse il y a 5 ans, et ne s'en remet pas. Obsédé par Batman, il est quasiment enfermé dans son appartement, ne voit qu'une assistante sociale, une autre employée et un ami. Bruce enquête dessus, raisonne comme la victime alors qu'Alfred vit une mauvaise journée, en s'occupant des tombes des Wayne (dont celle de Bruce, préparée à l'avance par ses parents qui voulaient être enterrés dans leur propriété) et en se disant que son employeur se tue à petits feux, alors qu'il aurait pu racheter la ville et/ou tuer les criminels plutôt que les tabasser (une réflexion du soldat qu'il a été). Et, bien sûr, Batman trouve que
Spoiler:
Bon, c'est bien. Warren Ellis s'amuse avec des dialogues bien sentis, quelques idées plutôt bien fichues sur la manière qu'a Bruce d'enquêter. L'ensemble est très classique pour l'instant, mais la lecture est très agréable par la fluidité du scénario, et quelques fulgurances ou traits d'esprit. Ellis maîtrise son truc, il ne se force pas encore mais gère bien.
Bryan Hitch illustre ça brillamment, sur la même ligne que ses Hawkman. C'est puissant, c'est dense, c'est fort, il ne recule devant rien (notamment une fameuse double-page de la Batcave) ; c'est beau et réussi.
Ca démarre bien ; doucement, mais bien. Vivement la suite.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 12:04

Concernant The Super Sons Return!, je n'ai qu'une seule chose à dire:

"Kelex best perso ever." Razz
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 21:02

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 813ccf3ab842a689db9c0823decfe84e010f31e3

Bon sang, je suis fan de cette saga. Brian Michael Bendis et Nick Derington semblent s'amuser comme des fous sur cette chevauchée sauvage de Batman, qui saute d'allié en allié, d'endroit exotique à un autre, en quête d'un MacGuffin fun. C'est cool, ouais.
Spoiler:
C'est cool, vraiment. Brian Michael Bendis met beaucoup de fun et de bonne humeur dans des rebondissements constants, un humour vraiment drôle et pas pathétique, et une caractérisation fidèle mais légère des personnages. Je souris beaucoup, je m'amuse encore plus, et je suis complètement fan de cette façon d'écrire Batman.
Bien sûr, le "fond" est définitivement accessoire, et on s'en fout un peu de cet oeuf ; mais c'est tellement fun de voir Batman filer partout, dans plein d'endroits surprenants, que tout passe très bien. Nick Derington continue d'illustrer ça avec talent, dynamisme et fluidité. C'est juste beau, et l'allure lumineuse et légère correspond pleinement au scénario.
Je veux la suite ! J'en veux plus !
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 21:35

J'avoue que j'aime beaucoup aussi.
C'est ultra dynamique, j'adore le dessin et la caractérisation !
Sérieux sans être lourd, humoristique sans être de la comédie, nickel !
Merci pour la petite découverte.^^

"Batman loves dinosaurs."
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 21:42

Héhé, oui.
Quand Bruce sera réparé, je vais m'en inspirer.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 21:57

Eh bah ce sera encore plus un plaisir de te lire, alors. Wink
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 22:02

Vil flatteur.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 9 Oct 2019 - 22:03

Tu vas bien finir par me croire, un jour ou l'autre.^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 10 Oct 2019 - 15:49

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 GCM_Cv2_5d8d680f997815.10645924

Bon, c'est sympa'.
Steve Orlando réunit sa troupe de monstres après l'élément fondateur, à savoir l'attaque de Melmoth contre un théâtre de Monstertown. Un nouveau personnage magique apparaît, Red Phantom
Spoiler:
et Frankenstein récupère tous les Monstres dont les proches ont été impactés par ce massacre. Bon, le procédé est un peu facile et répétitif, mais ça passe.
Evidemment, Andrew Bennett a survécu, mais refuse de suivre Frankenstein (qui l'a coupé en deux, on comprend)... et veut gérer Melmoth lui-même. Sauf que Melmoth
Spoiler:
Bon, c'est classique et moyen, hein. Steve Orlando ne livre rien d'original, et n'est inspiré ni sur le fond, ni sur la forme ; c'est un peu lourd, mais ça se lit. J'aime bien Red Phantom, j'aime bien Melmoth. Amancay Nahuelpan livre de jolies planches, sans grosse originalité mais avec beaucoup d'efficacité.
Ca se lit, mais l'intérêt est très léger. Je ne suis pas sûr d'être là au prochain.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 11 Oct 2019 - 13:16

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 452597738c016af8b1c32e0c43114bcff875465e

Bon, on est loin des hauteurs de la série. Robert Venditti se perd un peu ici, dans cette saga joliment illustrée par un bon Pat Oliffe, bien encré par Tom Palmer, mais le scénario tire un peu la langue.
Spoiler:
Bon, c'est quand même peu inspiré. Robert Venditti me semble plus obligé de suivre les événements DC, et ça ne fonctionne pas bien. L'inclusion de Year of the Villain avec Shadow Thief était déjà un peu lourde, avec une saga sans grande inspiration mais qui avait l'avantage d'un beau graphisme et d'un lien pertinent entre Hawkman et The Shade. Mais le cliffhanger, en lien avec
Spoiler:
ne me plaît pas du tout.
Les douze premiers numéros étaient formidables car Bryan Hitch était en feu, parce que Robert Venditti avait une très-très bonne idée et l'appliquait parfaitement. J'espère que l'auteur saura retrouver l'inspiration et surtout zigzaguer entre les événements imposés par DC. Ca serait dommage qu'une série si bien partie agonise comme ça !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 16 Oct 2019 - 14:05

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 13fb2667987a9d5991bf9fc699a9f13595371d3e_2_650x1000

Scott Snyder & James Tynion IV livrent ici la cinquième partie de Justice/Doom War, et la course pour l'emporter est lancée. La Justice League tente, sur trois fronts, de récupérer des bouts de l'artefact Totality (un MacGuffin qui ne dit pas son nom) pour empêcher la Legion of Doom de rendre à Perpetua (créatrice du Multivers DC / folle / mère du Monitor, de l'Anti-Monitor et du World Forger, qui s'opposent à elle) tous ses pouvoirs.
C'est épique.
Spoiler:
Bigre ; sacré final... même si je m'y attendais complètement. Je ne voyais pas le duo d'auteurs achever leur grosse saga à un #34, et "aussi facilement". Bon, même s'il n'y a pas de surprise, le chemin pour y parvenir est bon et intense. Le passage dans le passé est bon, le discours inspiré et inspirant de John Stewart est intense, les rapports avec la JSA sont agréables. L'arrivée de tous les héros dans le futur ne sert à rien, hormis une belle image qui touche juste. Hawkgirl est critiquable pour son acte, mais Scott Snyder a assez préparé la romance avec J'Onn pour que ça passe.
Oui, c'est bien. Complètement attendu, définitivement un délire cosmique qui échappe à Scott Snyder qui donne l'impression de taper ses jouets ensemble en mimant les bruits de combat, comme un gosse, mais... bah moi j'aimais faire ça enfant, et ça me parle encore. Bruno Redondo livre de très, très belles images, et Howard Porter intervient dans son style, sec mais solide, pour achever le numéro. Ca passe, même si la continuité graphique en pâtit.
Encore un bon moment.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 16 Oct 2019 - 14:58

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 250afc332137099dfb9111037fd94d90c3d2f2aa_2_658x1000

Après un retour violent et épique, Tom King décide de continuer dans un récit brutal... mais pas que. Une fois de plus, l'auteur révèle que "tout est lié", qu'il y a un grand plan et une grande manipulation. De Batman, cette fois-ci.
Spoiler:
Bon, c'est pas mal mais pas parfait. Tom King rejoint le coup du "grand plan", en miroir de l'épisode où Bane faisait de même. C'est pas mal, mais les tunnels de dialogues sonnent moins bien, ici. Je trouve même que le côté "j'avais tout prévu" amoindri le sauvetage de Bruce par Selina, et les numéros antérieurs. Mais ça passe.
Le passage de la Batfamily est bon, il est un peu "facile" dans sa conclusion, mais les échanges et dialogues sont bons ; Tom King sait vraiment bien écrire ces personnages. John Romita Jr livre des planches massives, sèches et brutales, qui correspondent au script. Mitch Gerads illustre deux planches étranges mais efficaces, en fin d'épisode.
Bon, c'est pas mal, hein. Ca prend aux tripes et ça va taper. Mais la grande explication me laisse de marbre. J'aurais préféré que ça n'existe pas ; que Bruce n'ait pas de grand plan. Ca rendrait son come-back encore plus fort, encore plus puissant.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 16 Oct 2019 - 21:30

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 699f2ad53843c72e7739bad4dc574c2fb6bd576f_2_750x574

Bon, c'est pas mal.
Pour surfer sur le Dark Multiverse de Scott Snyder, et préparer une future Crisis, DC sort des one-shots sur le Dark Multiverse. Où des auteurs revisitent les grands événements DC, pour montrer comment ça aurait pu "mal tourner".
On commence avec Batman (bien sûr) et surtout Knightfall. Où Jean-Paul Valley n'est pas vaincu par Bruce Wayne quand il va trop loin. On a donc une histoire trente ans après la victoire de Valley, pour voir comment Jean-Paul a transformé Gotham... et comment certains veulent le stopper.
C'est pas mal, oui.
Le bond temporel me semble un peu long, mais Scott Snyder & Kyle Higgins ont plusieurs bonnes idées :
Spoiler:
Ca n'est pas révolutionnaire, mais ça fait le job, et ça caractérise une ville très sombre, dans un récit noir... m'enfin, c'est justifié ici, quand même.
Bon, je trouve que le final tombe à plat
Spoiler:
même si ça a du sens. Mais c'est mal amené. Dommage.
L'ensemble est solide, gore, sombre - mais c'est le but de la collection, hein. C'est surtout très, très beau car Javi Fernandez livre des planches magnifiques. Le graphisme est juste parfait, les images sont superbes, la narration est idéale. Un plaisir visuel total, pour un récit correct.
Un bon moment. Je suis curieux des prochains numéros.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 16 Oct 2019 - 21:42

C'est effectivement un bon lancement pour ces petites histoires.
Et puis, les "What if ?" ont toujours été populaires. Ça titille souvent les lecteurs, d'imaginer autre chose que la continuité classique, sans que ça bouleverse l'univers établi.
J'ai passé un bon moment, moi aussi.
J'y reviendrai.
(pis effectivement, y a Tempus quoi...)
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 17 Oct 2019 - 8:07

Tempus qui semble destiné à devenir l'équivalent du Gardien de Marvel !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 18 Oct 2019 - 14:37

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 40 Dafdebf07907349911477c2cb28f8c056165bb85

Je dis oui.
J'avais apprécié le #1, même si j'avais plusieurs doutes. Ils sont restés durant la majorité de la lecture, mais s'envolent sur la fin. Que je n'ai pas vu venir, et qui permet d'ouvrir la mini-série à bien des choses... que d'acter clairement mon intérêt, en jouant sur mon plaisir de fan.
Spoiler:
Oui. Tout simplement, oui. Même si Scott Lobdell n'est pas forcément très inspiré sur ce numéro, qui correspond finalement à une accumulation de bastons, funs mais très limitées, le cliffhanger "sauve" tout. Oui, c'est bien. Déjà, voir Earth-28 et Earth-8, c'est cool (même si les "Mew" de Vixen, c'est limite), et voir Wally assurer en action, c'est sympa' ; mais le cliffhanger est super.
Déjà, pour ceux qu'on y voit. Ensuite, pour l'idée derrière les statues, qui pourraient acter un retour en arrière
Spoiler:
peut être intéressante et plaire.
Brett Booth a son style, on aime ou pas. Sans adorer, j'accepte, j'apprécie la fluidité et le dynamisme. Il sert bien le récit, et gère bien les combats. Il s'amuse avec les personnages alternatifs.
Un épisode correct, "sublimé" par son cliffhanger, qui me fait revenir sur mes déclarations : Flash Forward comptera plus que je ne le pensais. Et j'en suis ravi !

-------

https://dc-earth.fra.co/viewtopic.php?t=6992
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: