Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

The Force of Neutrina (Patty & Ray)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
The Force of Neutrina (Patty & Ray) - Page 2 386562Rien
Re: The Force of Neutrina (Patty & Ray) Ven 19 Juin 2020 - 13:35

Ray Palmer souffre. Beaucoup.
Mais il ne le montre pas.


 « C'est... ça va aller, Patty. Promis.
Je... gère. »


C'est faux ; mais ses amis n'ont pas besoin de le savoir.
Selon lui.

Atom s'est lancé dans la Speed Force, où Patty et Barry ont replongé sans s'en rendre compte. Il a conscience que l'arrivée dans cette dimension de pure vitesse est hautement dangereuse pour lui – mais il fait avec.
Non pas qu'il s'en fiche ; mais il fait avec.

Parce que ses amis sont en danger.

Parce qu'il refuse qu'il leur arrive quelque chose ; même si ça implique de se mettre en danger, lui.


 « Hey, Barry ! »

Mais Flash n'accepte pas cela.
Pas. Du. Tout.


 « Attends ! »

Le Speedster refuse que le Micro-Héros prenne le moindre risque, et décide de le remplacer.
Sans lui laisser l'opportunité de discuter.


 « Mais... non ! »

Alors que le Black Flash menace. Alors que le Black Flash veut et va le viser. Alors que le Black Flash est la raison pour laquelle Atom a voulu aider, et les évacuer.
Barry Allen agit.
Sans que les autres puissent l'en empêcher.


 « BON SANG ! »

Ray hurle... et ça se passe, alors.
La course.
La fuite, en fait. L'évasion. Le départ.

Ils partent. Ensemble.
Ils quittent la Speed Force. Ensemble.
Ils réussissent.
Ensemble.

Cela ne dure que quelques instants, mais le choc physique est total.
Ils sentent le retour ; et ça touche.
Notamment pour Atom, qui n'a pas ce lien avec la Speed Force pour se protéger.


 « Hughn. »

Barry a faim – mais Ray vomit, lui.

 « Blaaah ! »

Clairement pas le moment le plus glorieux de sa carrière – mais le Micro-Héros en a besoin, et ça fait du bien ![

 « Ah. Bordel. »

Ray se redresse, lentement, et essuie sa bouche.
Il se tourne vers ses camarades, et ses jambes tremblent. Mais il essaye de tenir.


 « C'est... ça va. Ça va... aller.
J'ai... j'avais augmenté ma densité, pour tenir dans la Speed Force. C'est... grâce à ça que j'ai pas explosé, hein, là-bas. Mais... bon. On va dire que ça remue un peu, dedans. »


Il s'avance, mais tombe ; littéralement.

 « Ack ! »

Ses jambes ne le tiennent plus, mais il a suffisamment d'expérience pour chuter sans se faire mal.
Il lève sa main, pour empêcher ses amis de le rejoindre.


 « C'est... ça va. Ça va. »

Assis, fatigué, usé, il esquisse un sourire vers eux ; et souffle lourdement.

 « Bon... je ne sais pas comment Patty va faire, maintenant. Longtemps, elle a veillé à m'empêcher de faire des bêtises – mais elle va être débordée, si elle doit faire de même avec toi, Barry ! »

Il rit, légèrement.

 « Mais... bon. On s'en est sortis. Grâce à toi, Barry, mais... mais on a réussi à faire tout ça.
Ensemble. »


Et c'est important, pour lui.
Car, encore, Ray Palmer se sent inférieur aux autres ; notamment auprès de ses proches. Notamment auprès de très grands super-héros, comme Barry.
Atom se sent encore petit ; minuscule, auprès d'eux.
Alors, avoir réussi cela avec Flash... ça compte, pour lui. Ça compte beaucoup – surtout pour aider Patty, sa très chère meilleure amie !
Invité
Invité
avatar
Re: The Force of Neutrina (Patty & Ray) Mar 23 Juin 2020 - 7:14

Le Black Flash était encore dans les parages, utiliser la speedforce serait dangereux... Mais le bolide noir semblait capable de les retrouver quoiqu'il arrive, même s'ils étaient à mini-taille. Leur situation était trop désespérée pour leur permettre de réellement réfléchir... Heureusement Barry vit également le danger qu'il y avait pour Ray de tenter cette manœuvre et prit les choses en main... Alors qu'Atom et elle avaient augmenté leur densité, il commença à leur donner de la vitesse. Neutrina éleva aussi son énergie de speedforce pour accompagner son ami, mais ne peut faire que ça. Flash géra la suite.

Ils filèrent à travers la speedforce comme des boulets de canon, et le Black Flash ne semble pas pouvoir les suivre. Tout va vite... Tellement vite... Sans l'énergie de Barry, Patty aurait pu être tentée de se laisser aspirer par la force merveilleuse et terrible qui se déployait autour d'eux. Et même avec, elle ressentait un peu cette envie. Mais tout cessa enfin, lorsqu'ils furent brutalement expulsé dans le monde réel.

-Ah !

Neutrina tomba à genoux, les jambes tremblantes et peinant à reprendre son souffle. Ils étaient allés tellement vite. Cette sensation de vitesse infinie et extrême qui se stoppait si brutalement. Les paroles de Barry la sortir de sa transe, et leur simplicité la fit exploser de rire.

-Si c'est la chose la plus grave dont il faut s'occuper, c'est que tout n'est pas si catastrophique ça.


Ray avait dégobillé le contenu de son estomac sur le sol, mais allait bien lui aussi. Ils allaient bien tous les trois, ils s'en étaient sortis... Malgré les difficultés, les menaces et les questions. Ils s'en étaient sortis, ensemble. Grâce à leur savoir-faire mais surtout parce qu'ils n'avaient aucunement l'envie de s'abandonner les uns les autres. Au bout de quelques minutes, Patty trouve la force de se relever et tend la main pour aider Barry à faire de même... Alors que son estomac commençait à gargouiller lui aussi.
Trop de calories perdues en quelques temps, il ne comprenait pas.

-Je vais... Peut-être chercher un moyen de couper l'un de vous deux temporairement de ses pouvoirs afin de ne plus en avoir qu'un à surveiller lorsque je voudrais me reposer. Ou je demanderais à Jessica de t'emmener avec elle sur Oa.


Il y avait encore des questions à résoudre... A propos du Black Flash, à propos de ce qui pourrait arriver si jamais Barry se rendait dans la speedforce aussi... Et à propos de Wally, aussi. Mais pour le moment, ils se reposaient et reprenaient un peu de force. Cette première tentative avait été très mouvementée, plus que prévu en tout cas.

-Je crois qu'on peut s'arrêter ici pour aujourd'hui.
Invité
Invité
avatar
Re: The Force of Neutrina (Patty & Ray) Mer 24 Juin 2020 - 10:27

Ils vont bien. C’est tout ce qui compte pour lui… Même si on lui demande un sacrifice, peu importe, il l’aurait fait pour qu’ils puissent s’en sortir. C’est comme ça… Il ne se sent bien qu’en leurs présences, qu’en sachant qu’ils sont là. Ses amis, ses proches… C’est tout ce dont il a besoin au fond. Il a besoin d’avoir des repères, où il peut poser ses yeux lorsqu’il cesse de courir. Ils sont son ancrage qui s’accrochent à sa proue. Barry Allen est capable de se perdre dans sa vitesse fulgurante sans eux, sans leur courage et leur conseil, sans leur foi qu’ils portent pour lui. Qu’actuellement, il ne pense pas mériter…

Barry grimace alors que Ray vomit, après ce voyage qui… les a tous les trois secoués, il en convient. Même pour lui ça n’a pas été de tout repos… Il lève un sourcil et sourit légèrement en guise d’excuse. Ils vont bien… Ils sont fatigués, troublés par ce qui vient de se produire… Mais ils sont vivants. Ils peuvent… commencer par se reposer tout en réfléchissant à... à la suite. Que faire… ?
Faire les choses étapes par étapes… Aller trop vite ne sert à rien. Cela ne rend service à personne et encore moins à Wally… S’ils se loupent, s’ils provoquent comme l’a annoncé le Blue Flash une catastrophe parce qu’ils vont dans la Speed Force, ils ne pourront plus faire machine arrière… Ou très difficilement …

Le rire de Ray l’arrache de ses sombres pensées. « Débordée ? … » Barry fait une légère moue. « Hey ! Je ne fais pas de bêtises c’est… » Il se met à rire doucement à son tour. « Herm… Je suis tellement désolé Patty … Couper nos pouvoirs, hein ? C’est la définition de vacances, même courtes ! »
Cette dernière lui tend la main et il la saisit pour se relever. « Merci ! » Il propose à son tour une main pour aider Ray. « Je… Je n’aurais pas réussi sans vous deux. »
Il le pense vraiment. Tout ce qui s’est produit l’a troublé suffisamment pour qu’il perde plusieurs fois sa concentration et même le fil des événements. Ne pas se rendre compte qu’ils étaient dans la Speed Force… ça… ne lui était jamais arrivé.
« Tu nous as retrouvé et sorti de là, Ray. On… On est une équipe ! »

Une équipe … Ils en ont parlé tout à l’heure… Un groupe organisé, visant les même objectifs. Des personnes qui peuvent à la fois gérer les problèmes dans d’autres mondes et dimensions. Ils veulent tous la même chose : protéger la Terre des menaces qui se baladent à travers ces murs… Surveiller ceux qui sont aussi capable de le faire. Comme … lui. « Tu as parlé d’une Team, Ray… »
Barry sourit doucement… son regard est sûr.
« J’ai une famille. Des Flashs, de différentes époques, des Kid motivés comme jamais… Nous ne sommes pas aussi bien organisé que toi. Nous manquons d'un meneur. Je suis prêt à te prêter main forte. Les… » Tu n’es pas tout seul Barry… N’affrontes pas tout ça, seul. « … Les nouvelles menaces, l’annonce du Blue Flash, Wally… J’ai besoin de votre aide. A tous… Je ne suis qu’un homme. Rapide, certes… Mais je ne suis pas capable de tout gérer en même temps. Alors… Est-ce que tu veux… que l’on collabore ? Que l’on forme une grande équipe ? »

Flash sourit avec plus d’assurance. Ils n’ont pas besoin d’être la Justice League pour faire ce qu’ils savent déjà faire. Ils peuvent agir en plus petit groupe, pour des missions d’une envergure tout aussi grande. Atom et Flash, avec Neutrina, avec tous les autres qui les suivront. Parce qu’ils ne sont pas seuls… Jamais.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
The Force of Neutrina (Patty & Ray) - Page 2 386562Rien
Re: The Force of Neutrina (Patty & Ray) Mer 24 Juin 2020 - 12:44

Ray Palmer est au sol, toujours.
Il refuse poliment les mains tendus – après tout ça, ce n’est pas désagréable de s’assoir, hein. Il l’a bien mérité.
Ils l’ont bien mérité, même.


« Ah… couper nos pouvoirs, c’est une bonne idée. Mais… »

Un léger rire accompagne ses mots, en réponse à la remarque pertinente de Patty Spivot.

« … souviens-toi, Patty. J’ai fondé la Team Atom parce que je laissais Ryan gérer – être Atom. Mes pouvoirs commençaient à battre de l’aile, et j’avais prévu de me reposer. De prendre une petite retraite, d’où l’idée d’une équipe pour m’accompagner.
Ouais. On a vu ce que ça a donné… »


Atom hausse les épaules. Ils ont vu, oui.
Beaucoup d’aventures, quelques rires, des sauvetages, des amitiés.
Quelques drames, aussi.
Mais peu, vraiment très peu de retraite pour le Micro-Héros…


« Mmh. »

Un léger souffle, cependant, s’échappe des lèvres de Ray quand Barry Allen reprend la parole.
Et parle. Et échange. Et discute.
Et propose.

Une idée. Une idée simple.
Une idée légitime, vu ce qu’il s’est passé aujourd’hui ; ce qu’ils ont fait aujourd’hui.
Une idée maligne, vu ce qu’ils peuvent s’apporter l’un l’autre. Une idée pertinente. Une idée intelligente.
Une idée brillante.

Mais…


« Ben… euh… »

… il est Ray Palmer.
Un homme bon. Un homme courageux. Un homme déterminé. Un homme dévoué.
Mais.
Un homme rongé par des doutes, des failles. Un manque de confiance en soi absolu, à peine concurrencé par une inclinaison au martyr et la volonté de toujours faire plus pour les autres ; surtout si cela peut lui coûter, à lui.

Il est alors troublé, par cette question ; cette proposition.
Cette idée.
Cet… engagement.


« Je… sais pas quoi dire. »

Un sourire gêné glisse sur son visage.

« Je… je me suis jamais vu comme un organisateur… ou un meneur, comme tu dis. Mais… »

Affronte les faits, se dit-il ; ne fuis pas.
Il l’est.
Au fond, il l’est.

Ray a dirigé une révolution à Morlaidh. Ray a mené une génération de Teen Titans.
Ray a mené une première version de la Justice League, contre Krona et Libra, puis contre le Time Trapper. Ray dirige maintenant la JLA – et si le fonctionnement est démocratique, il demeure le centre et notamment le centre décisionnel de la Team Atom.
L’un des plus beaux exemples de nouveau super-groupe, ces dernières années.


« Mmh. »

Atom se gratte la tête.
Il veut fuir. Il veut s’échapper. Il ne veut pas.
Il a peur.
D’échouer. De mal faire. De décevoir.
De… les décevoir.

Ses amis. Ses proches.
Ses héros.

Mais…


« Bon. »

… un scientifique ne peut fuir les faits.
Jamais vraiment longtemps.


« C’est… ouais. »

Ray se redresse, grogne, et pose un regard toujours gêné sur Patty et Barry.

« On peut… on va faire ça. »

Il souffle, légèrement.

« On verra… le nom. Ça peut être… la Team Micro & Speed, ou la Team Atom & Flash. Je sais pas.
Mais… ouais. On va… s’aider. »


Il regarde Patty.

« C’est… ça te fera gagner du temps, de nous avoir au même endroit. »

Puis il regarde Barry.

« Je… vais faire au mieux, Barry. Je vais être digne… de ta demande.
De… toi. »


Un de ses héros. Vraiment.

« Mais… hors de question que je renonce à l’Atom Building, hein ! »

Palmer ricane, et se détourne pour activer, à distance, le rétrécissement de ses laboratoires.
Il souffle, encore.
Ça va, en fait. Ça… va.
Etonnamment.
Il se sent bien. Il se sent… bien.

Comme requinqué. Comme soulagé.
Comme fier.
Comme… heureux. Grâce à eux.
Avec eux.

Invité
Invité
avatar
Re: The Force of Neutrina (Patty & Ray) Mer 24 Juin 2020 - 19:12

Barry avait essayé de protester, d'affirmer qu'il ne faisait pas de bêtises, mais s'était vite tût, ce qui évita à Patty de devoir lui lancer un regard trop sévère et de lui rappeler les bêtises qu'il avait déjà faite. Même si elle n'avait jamais entendu parler de ce Flashpoint dont il semblait être responsable, si elle en croyait le nom qu'avait prononcé le Blue Flash. Elle l'entendit s'excuser et le rabroua gentiment. Décidément, aucun des deux ne valait mieux que l'autre sur certains points.

-Barry, tu t'excuses comme Ray. Bientôt, tu vas vouloir te sacrifier pour le bien de tous.


En fait, Barry était lui aussi capable de se sacrifier pour le bien du plus grand nombre... Heureusement, Ray et lui seraient au sein d'une équipe. D'un groupe unit composé de Bolides et de Micros-Héros... Et d'une Lantern et d'homme élastique si Jess et Ralph les suivaient. Patty faisait de base partie de la Team Atom mais... Intégrer les Flash. Après tout il y avait une certaine logique. Ray et elle avait beaucoup fait pour Central durant les absences de Barry et Wally, on pouvait dire que la ville des Bolides avait été sous la protection de la Team autant qu'Ivy Town.

-Je serais heureuse si ce groupe voit le jour. Réellement.


Il ne manquait plus que l'approbation de Ray Palmer, le fondateur, celui qui avait donné naissance à ce petit groupe qui s'était peu à peu fait sa propre réputation surtout à Ivy Town où se trouvait le QG. Bien sûr, Ray doute, a peur... Il hésite encore à accepter son rôle véritable et ses capacités, mais fini par donner son accord. Mais en gardant son précieux bien par contre.

-Bien sûr, l'Atom Building est le berceau du groupe en quelque sorte. Et le trajet entre Central et Ivy peut se faire facilement.

Tout va bien, tout se passe bien. Les trois amis peuvent partir une fois qu'Atom eut fini de ranger tous ses jouets scientifiques, et le trio file vers Central City pour se restaurer. Enfin, surtout restaurer les deux Bolides. En chemin, des questions furent posées... Surtout sur le Flashpoint dont Patty ignorait tout. Elle l'avait vécu, avait subit le monde qui en avait résulté mais comme la majorité de la population, la criminologue avait oublié. Tout. Et les explications de Barry et de Ray n'éveillèrent aucun souvenir.
L'ambiance est un peu assombrie a cause de la mention de ce terrible événement, mais elle s'améliora rapidement autour d'un bon repas. Ils étaient en sécurité, entre amis, pouvant oublier pendant un toutes les menaces qui planaient sur le monde. Ils étaient tout simplement ensemble.
A plaisanter et à fêter la naissance d'un tout nouveau groupe, ou plutôt son extension visant à renforcer les liens déjà existant entre Atom et Flash.
L'ouverture d'une ère nouvelle, pleine de possibilités et sans doute d'aventures aussi !
Contenu sponsorisé
Re: The Force of Neutrina (Patty & Ray)

The Force of Neutrina (Patty & Ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Central City-
Sauter vers: