Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Forever Friends, Forever Trouble [Patty]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 8 Sep 2021 - 13:36

Un immeuble trône, au cœur du quartier des docks d’Ivy Town.

La ville moyenne de Nouvelle-Angleterre a laissé les droits et la gestion du bâtiment à l’un de ses citoyens les plus connus – et ne l’a jamais regretté.
Car l’endroit est devenu autant un centre fort et puissant, pour procéder à la défense de la ville face à diverses menaces, qu’un symbole.
Un symbole de science, de technologie, d’avancées ; d’aventures. Surtout d’aventures.

Ce symbole est légèrement en retrait, maintenant que la Justice Academy est ouverte – mais le principe, la portée demeurent.
Le symbole reste.
Le bâtiment reste.

L’Atom Building continue de capter l’œil, au loin et au près.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Images?q=tbn:ANd9GcQ3rC47Krkvg2YeEuKkxJlazThU60_f7pDKX62H5JRgPq5wuePp

L’immeuble a été transformé pour être le siège de la TeamAtom, cette équipe improvisée et finalement très efficace composée de proches d’Atom.
L’Atom d’Ivy Town.
Le premier, en tout cas. Le premier à vivre ici, et à protéger la ville – alors que l’Atom original, Al Pratt, vivait à Calvin City.

L’Atom Building dispose ainsi de très nombreux étages et de formidables trésors… mais bien peu arrivent à la mesure de son sous-sol.
Des souterrains, plutôt.

De ce qui a été installé, tout en bas.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Tujw

L’Atom-Cave.

Au nom clairement inspiré de la fameuse Batcave, avec une esthétique proche… même si le maître des lieux ose un peu plus d’originalité.
Plus de couleurs, au moins.

Bien que cela ne saute pas forcément aux yeux de celle qui a été invitée à venir ici – non pas convoquée, mais bien invitée.
Patty Spivot connaît bien l’Atom Building.
L’on peut même dire que ce dernier est quasiment une deuxième maison pour elle… et cela fait grandement plaisir à son ami, qui lui a demandé de venir aujourd’hui.

La jeune femme, criminologue de Central City mais aussi super-héroïne comme Neutrina, ne trouve cependant personne – personne pour l’accueillir.
Ou presque.

Des écrans, non des portails sont en effet ouverts au cœur de l’Atom-Cave. Des fenêtres sur le monde – sur d’autres mondes, littéralement.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Multiverse_by_waningcrescentart_de15jbo-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9OTYwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNWRjZDk0NGUtMmExYS00MmI5LTg0MjEtODJhMTJmMmMwOTk5XC9kZTE1amJvLTUxZWI2NjI5LWIzZGMtNDcyOS1iZWM2LTE4MDkzMmFmNTM4ZS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTI4MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Sur le Multivers, d’abord.

Sur l’assemblage de tous les Univers parallèles, réunis dans une étonnante configuration cosmique.
Avec, en son centre, la Maison des Héros ; le foyer des plus grands super-héros des Univers.

Atom y a eu sa place, et il s’y est installé plusieurs mois. Son épouse, Jessica Cruz-Palmer, y est toujours.
Lui est revenu. Mais les contacts sont hautement réguliers.

Tout comme les liens avec un autre monde.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 1401893-microverse

Le Microvers.

Une autre dimension, non pas plus petite en soi, mais littéralement située dans un niveau de Réalité sous celui où se trouve Patty Spivot.
C’est compliqué ; mais c’est un autre monde.

Atom l’a découvert, il y a été, il a aidé, là-bas. Puis son nom, son symbole ont été détournés et le Microvers a envahi ce monde.
Cela s’est calmé ; mais grâce au deuxième Atom d’Ivy Town – Ryan Choi.
Désormais l’Atom du Microvers.
Désormais… Atom tout court, aussi.

Car son prédécesseur et formateur a abandonné le titre… mais pas son goût du théâtral, en tout cas.


« Hello, Patty. Je… pense que vous n’avez pas eu trop de problème pour vous garer, non ? »

Un léger gloussement accompagne ses mots – alors que le maître des lieux se révèle, enfin.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Vjbt

Ray Palmer.
Ancien Atom. Ancien super-héros. Ancien membre et chef de la Justice League.
Directeur de la Justice Academy.
Scientifique. Aventurier. Aventurier de la science.
Ami de Patty.

Qui forme un énorme sourire, en saluant sa camarade et proche – qu’il est très heureux de retrouver, ici !

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Ven 10 Sep 2021 - 15:55

La Team Atom a bien changé depuis sa création, même si elle n'était toujours pas à la hauteur de la Justice League ni même de la Justice Society of America, elle n'était plus une petite équipe qui avait besoin de faire ses preuves. L'Atom Building était à présent bien intégré dans le paysage d'Ivy Town et l'esprit de ses habitants. Et l'équipe restait bien présente malgré que la plupart de ses membres soient occupés par d'autres activités ailleurs. Enfin, heureusement qu'Ivy Town était une ville calme. Tout comme le QG de la petite équipe locale d'ailleurs, en temps normal du moins.
Car les choses n'allaient peut-être pas rester aussi calme en ce jour.

Patty aussi avait été occupée durant ces derniers mois, profitant de la faible présence des Flash, les Rogues avaient décidé de se rappeler plus fortement aux bons souvenirs des habitants de Central City et avaient perpétrés plusieurs séries de vols. Et le Captain Cold n'avait visiblement pas pardonné non plus aux héros de l'avoir empêché de cambrioler Lex Corps en paix avec ses alliés. Avec l'aide de Jesse Quick, Neutrina avait réussi à stopper le phénomène.

-Eh bien Ray, tu as fait un peu de décoration à ce que je vois.

Neutrina était arrivé dans l'Atom Building qui avait en effet connu quelques changements. Quelques améliorations depuis que Ray Palmer l'avait réquisitionné. Patty découvrit qu'elle était seule à son arrivée... Ou peut-être pas. Des fenêtres d'entrées vers les autres mondes du Multivers, autant de versions possibles de leur réalité. Et autant de versions de chaque héros de cette Terre et probablement de chaque personne existante. Et Patty fini par retrouver le Ray Palmer de cette Terre.
Ou plutôt se fut lui qui se présenta à elle.

-Tu as des rides en plus non ? C'est l'expédition de tes élèves à Colu qui t'as fait ça ?


Patty s'approcha de son ami qu'elle n'avait pas revu depuis un petit moment et le salua à son tour en souriant. Depuis qu'il était venu la chercher pour une enquête, ils s'étaient rapprochés et étaient devenus amis et alliés. Et c'était toujours un plaisir pour elle de le retrouver.

-Comment vas-tu depuis le temps ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Dim 12 Sep 2021 - 21:21

 « Ah ! »

Un sourire amusé glisse sur les lèvres de Ray Palmer, alors qu'il entend les quelques mots, presque des piques, de Patty Spivot.

 « Allez, dis tout de suite que je vieillis ! Ma place est dans un musée, c'est ça ? »

Il feint d'être ronchon, et hausse les épaules.

 « Peuh ! C'est pas parce que je traîne souvent avec Carter qu'il faut me confondre avec ses antiquités, oh ! »

Il glousse, et confirme d'un regard qu'il ne prend en rien en mal ce que son amie vient de lui dire.

 « Mais... je ne cache pas que ces étudiants vont me donner des cheveux blancs, ça oui ! Je pense que je vais finir comme Doc Atom bien plus tôt que je ne le pensais !
Doc Atom, tu te souviens ? Avec Chronos ?
Pff, quelle histoire... que d'histoires, hein ! Je me suis souvent moqué de Bruce et de sa salle des trophées, mais... moi aussi, j'en ai une, finalement ! »


L'ancien Atom se détourne de son amie, et lève les bras pour désigner l'Atom-Cave qui les entoure.

 « Même si moi... je suis plus discret. »

Il adresse un clin d'oeil amusé à Neutrina – parce qu'elle, elle sait.
Elle sait que, si personne ne voit de trophées d'Atom ici... cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

Cela veut juste dire que Ray Palmer les a miniaturisés – pour garder secrète l'aile de ses souvenirs et de ses grandes victoires.
Définitivement plus discret.
Et... un peu plus humble, aussi. Au moins un peu.


 « Mais... ça me fait plaisir de te voir. »

D'un geste, le scientifique désigne une table ronde, avec quelques sièges. Il y a déjà placé la boisson chaude préférée de Patty, et quelques gâteaux.
Un bon goûter, donc.


 « Que deviens-tu ?
Je sais qu'on s'est croisés quand je suis revenu... mais je n'ai pas vraiment arrêté, depuis ! J'ai ouvert l'Académie, j'ai... littéralement sauvé les fesses des gamins, aussi. J'ai fait quelques trucs, mais... je n'ai pas pris le temps de voir mes amis.
Pas bien. »


Il s'assoit, et sourit doucement.

 « J'ai suivi de loin tes exploits... oui, tes exploits ! C'est formidable ! Je suis super fier de toi !
Ça te plaît toujours ?
Tu... tu te plais définitivement en héroïne, du coup ? »


Ray lève ses mains, pour proposer à Patty de la servir ; si elle le veut. Si elle a envie.
Si ça lui dit, tout simplement !
Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Jeu 16 Sep 2021 - 14:19

Patty regarde son ami de haut en bas comme si elle le détaillait et le jaugeait pendant qu'il faisait mine de ronchonner à cause de sa critique sur son âge. Elle continua de le taquiner alors qu'il lui parlait de son ami Carter et de son musée. Ce qui hélas n'arrangeait pas le fou rire qui pointait chez l'héroïne puisque cela lui rappelait une certaine trilogie de films qui avaient eut un petit succès à une époque. Même si la fin du dernier aurait pu être mieux de son avis.

-Oh, à petite taille et avec le costume qui convient vous pourriez faire une figurine convaincante. Comme ces trois films qui se déroulent dans un musée. Il faudrait juste vous trouver un mini-partenaire pour vous donner la réplique.

Davantage une figurine de scientifique que d'explorateurs si ses étudiants parvenaient effectivement à lui donner des cheveux blancs avant l'âge ? Elle eut une vision du vieux scientifique du futur aux côtés duquel elle avait eut le temps de se lancer dans une aventure à la recherche de trafiquants d'une mystérieuse drogue donnant des pouvoirs semblables à ceux de certains héros à qui les consommaient. Drogue qui avait hélas eut des effets néfastes sur la santé de ceux qui l'utilisaient.

-Je me souviens de lui, il est intervenu lors d'une affaire qui impactait le commissariat de Central City. Tu n'auras rien perdu de tes capacités avec l'âge.


Elle ne savait plus quel âge avait le Doc Atom qui était venu dans leur époque, mais il s'était bien débrouillé. Mais d'après ce que lui avait dit Jessica lui avait raconté que face à Chronos, ça ne s'était pas si bien passé que cela au début.

-Et si je me base sur ce que je sais de lui, tu n'as pas encore complètement perdu ton instinct de sacrifice. Il ressort lorsque tu penses que cela est nécessaire.

Depuis qu'il avait mené la Justice League contre Doomsday, et surtout depuis la défaite de Luthor au Hall de Justice, Ray avait pris énormément de confiance en lui. Au point qu'il s'était lancé dans divers projets et mondes, au point de devenir totalement absent pour ses amis. Elle ne l'avait croisé qu'une fois depuis tous ces mois où il était les plus puissants héros du Multivers.

-Oui, il y avait Blue Beetle et un jeune héros. Et tu nous avais rapporté une connaissance que nous avons dû arrêter. Une mission héroïque pour fêter ton retour.

Un être venu de l'un des 52 mondes de leur Multivers qui avait manqué de détruire leur Terre. Heureusement, tout c'était bien terminé. Patty alla s'asseoir avec son ami qui leur avait préparé un petit goûté. Ce qui tombait bien, elle avait faim. Même après des mois d'utilisation, la speedforce creusait toujours autant l'estomac.

-Jesse Quick m'aide quelques fois lors des missions. Et puis, je ne me suis pour l'instant opposé qu'aux Rogues. On dirait que l'absence de Barry les encourage à être plus actifs.


Et ils avaient beau être dangereux à leur niveau surtout lorsqu'ils étaient en bande, ils avaient eut de la chance de ne pas se retrouver confronter à d'autres criminels liés aux Flash et bien plus dangereux. Quoique, Reverse-Flash faisait parler de lui ces derniers temps.

-Mais ça me plaît toujours. Et toi ? Tu as découverts d'autres Microvers dans le Multivers ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Jeu 16 Sep 2021 - 15:21

Un sourire amusé glisse sur le visage de Ray Palmer, quand Patty Spivot répond et poursuit les quelques échanges sympathiques et drôles, entamés précédemment.

« Ah, oui… La Nuit au Musée, c’est ça, hein ?
C’était pas mal, j’avoue ! Tu pourrais p’têt faire ce rôle, non ? J’crois qu’il y a un duo d’un prêt et d’un blond, à petite taille… tu pourrais faire le blond !
Bon, du moment qu’on ne joue pas L’aventure intérieure, ça me va. »


Il hausse les épaules, et enchaîne.

« Après… j’avoue que ça me manque, quand même, de changer de taille. Je sais que je pourrais encore utiliser une ceinture, mais… mais je suis tellement habitué, enfin j’étais tellement habitué à changer de taille par la seule pensée – oui, ça fait bizarre.
Comme de ne plus mettre de masque. »


Le scientifique touche son visage, nu ; démasqué, littéralement.

« Après… ouais, faut que je m’habitue. La retraite, ça surprend quand même ! »

Il glousse encore, amusé.

« Mais bon… comme on l’a vu, a priori, je vis la retraite plutôt bien, vu Doc Atom. Je… je me doute que je ne peux pas pleinement changer non plus – mais c’est rassurant de voir que, même âgé, j’en ai encore un peu sous le capot pour bien faire.
Et inquiéter mes proches, aussi. »


Il ricane légèrement, puis laisse Patty évoquer son quotidien – son nouveau quotidien de super-héroïne.
Il sourit, doucement.

Il sourit, parce qu’il ne peut cacher sa fierté réelle de voir son amie ainsi.
Partie de policière, criminologue, pour devenir aventurière et même super-héroïne.
Impressionnant, et respectable.
Une grande carrière. Une immense réussite.


« C’est… formidable. Je le dis sincèrement – je suis très, très fier de toi. Je savais que tu étais super, mais tout ce que tu fais en Neutrina… c’est vraiment top.
Et… ha ! c’est rigolo que tu en parles.
Je n’ai pas découvert d’autres Microvers – enfin, si mais non. Ils existent. Mais je n’y ai pas accès. Ils ne m’y donnent pas accès, en fait. »


L’ancien Atom désigne du pouce le vortex qui désigne le Multivers, et enchaîne.

« Les autres Atoms, en fait.
Faut dire que… ils ne comprennent pas bien ma décision de ne plus l’être ; Atom, en fait. Mais bon… ça va le faire.
On a d’ailleurs une réunion prévue, entre nous. Concernant les Microvers.
C’est… ça te dirait d’y participer ? »


Patty a participé à plusieurs aventures dans le Microvers, elle a empêché une Invasion, elle a croisé de nombreuses versions alternatives d’Atom… cette invitation est légitime.
Et Ray, même s’il ne le dit pas, aurait bien besoin de son amie dans cette réunion générale – qui va sûrement tourner à la cacophonie !

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mar 21 Sep 2021 - 10:06

Les deux amis continuaient de discuter et de plaisanter autour de leur goûter. Ray parlait de ne pas vouloir rejouer l'aventure intérieure. Un film plus ancien qui était davantage de la génération du héros. Patty en avait entendu parler et avait lu un résumé une fois. Elle pouvait imaginer ce qui poussait le scientifique à ne pas vouloir se retrouver à la place du héros du film. Elle commenta en mangeant un gâteau et en pouffant légèrement de rire.

-J'imagine qu'explorer un arrière-train ne vous enthousiasme pas. Il y a des lieux plus agréables à visiter.


Mais ça lui manquait de ne plus être un justicier masqué. De ne plus pouvoir combattre le crime et redresser les torts comme il pouvait le faire avant. Bien sûr, Ray Palmer avait tellement protégé la veuve et l'orphelin de multiples manières que maintenant qu'il était à la retraite... Eh bien, son esprit devait avoir du mal à intégrer ça. Jay lui avait dit un jour que c'était ce qui arrivait à tous les vieux héros de la JSA. Et Joan avait rajouté que c'était sans doute pour ça que son mari revêtait toujours son vieux casque.
Jay Garrick n'avait rien répliqué.

-Si je dois en juger à Doc Atom... Je ne dirais pas que vous avez complètement arrêté de jouer aux héros. Peut-être que nous aurons l'occasion de refaire équipe de temps en temps. Et puis, il est sorti d'un téléphone sans avoir de ceinture. Si je me souviens bien.


Les temps changeaient, mais doucement. C'était rassurant en un temps. Patty ne savait pas comment elle réagirait si elle avait vu Ray se retirer complètement de la vie super-héroïque

-Je ne serais arriver à rien sans toi, et sans tous les autres. Mais surtout sans toi.

Si Ray Palmer n'avait jamais débarqué dans l'ARGUS, eh bien elle serait toujours une scientifique-légiste en train d'aider à résoudre des crimes grâce à ses analyses sanguines.

-Mmmmh... J'espère qu'ils ne t'en veulent pas trop. Je me souviens encore de la première fois que j'ai rencontré les toi du Multivers.

Bon, aux dernières nouvelles Ray n'avait pas provoqué involontairement la ruine d'autres Terres ou univers, donc ça devrait bien se passer. Dans le pire des cas, il y aurait peut-être des remarques mesquines voire peut-être blessantes, mais rien de grave. Normalement.

-Ça serait avec plaisir, je ne les aient pas vu depuis un bon moment aussi.


Certains d'entre eux lui donnait parfois quelques nouvelles mais n'étaient jamais venus sur cette Terre. Et c'était aussi l'occasion de passer plus de temps avec son ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mar 21 Sep 2021 - 11:18

Un sourire amusé glisse sur le visage de Ray Palmer, après les retours et répliques de Patty Spivot.

« Ah ! »

Un léger gloussement accompagne ses mots.

« Et… oui, carrément ! Il y a bien des endroits que j’aimerais visiter, dans la biologie humaine – même si j’en ai vu quand même plusieurs. Mais pas… ce que tu dis, non. Ha-ha !
Après, je suis plutôt content de ne plus être considéré comme le super-héros qui rétrécit – parce que ça voulait dire que j’étais le destinataire des demandes pour purger tel ou tel copain de telle ou telle infection !
Et bon… plonger dans le corps d’autrui, on a vu mieux. Clairement. »


Il hausse les épaules, doucement.

« Mais… oui, c’est vrai.
C’est vrai que Doc Atom pouvait rapetisser sans ceinture – ça peut dire que mon futur réserve encore des surprises.
C’est flippant, en un sens, mais… »


Un sourire gourmand, presque enfantin éclaire son visage.

« … mais c’est cool !
Encore des aventures ! Même si je ne mets plus le masque, je… je ne peux pas m’empêcher d’aller fouiner partout, ha-ha !
Bien sûr, l’Académie m’occupe beaucoup, mais… bah, je l’avoue ! Je reste animé par la curiosité et le besoin de savoir, Patty. L’envie d’apprendre.
Et… et d’aider. »


Il rougit légèrement.

« Je ne suis plus super-héros… je continue d’ailleurs de penser que je ne l’ai jamais vraiment été, je n’avais pas la noblesse de Clark ou Diana. Mais… je veux toujours aider, vraiment.
Alors… bon. J’pense que même si le futur de Doc Atom peut être alternatif – ça prouve que j’ai encore un peu d’énergie dans le moteur, pour ça.
Et c’est cool ! »


Le scientifique continue cependant de rougir après ces quelques mots… parce que Patty s’ouvre également, et livre des mots qui le touchent.
Beaucoup.


« Hem. »

L’ancien Atom prend une grande inspiration, fuit quelque peu le regard de son amie – mais se reprend, et retrouve lentement la parole.

« Mer… ci.
Je… ne suis toujours pas à l’aise avec les compliments, les émotions… mais merci. Savoir que je compte, que je fais la différence – ça m’aide, beaucoup.
Et je… je ne saurais jamais vraiment dire combien je te dois, Patty. Combien je vous dois, à la TeamAtom – mais à toi aussi, tout simplement.
Tu es… une amie formidable. Toujours présente, toujours active, toujours patiente et compréhensive. Formidable.
Merci. Pour tout. »


Il acquiesce lentement, calme et serein.
Mais fronce légèrement les sourcils, quand son amie évoque ses doubles d’autres mondes.


« Mmh… je pense qu’ils ne m’en veulent plus trop. Enfin, j’espère ! Tu avais pu prouver mon innocence durant le Conseil des Rays, alors même que je n’y croyais pas.
Maintenant… on va voir ! »


Ray sourit et se redresse, appréciant énormément la réponse positive de Patty.

« Allez, on se lance ! »

Un clin d’oeil accompagne ses mots – alors que Palmer plonge dans le vortex.
Se fait aspirer par lui, même.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] R1psCU

Le portail dimensionnel capte ainsi l’ancien scientifique, et l’amène ainsi à briser les barrières de la Réalité.
Adieu la Terre-Prime.
Bonjour le Multivers.

Et notamment son centre.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Oymq

La Maison des Héros.

Le cœur du Multivers. Une zone minuscule, où plusieurs super-héros de plusieurs mondes ont décidé de se rassembler, de s’unir.
De former une ligue, pour protéger tous les mondes.

Ils s’y sont installés, au mieux.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 028828e93b248a2d5f22fdf1579f9f

Notamment en réutilisant des éléments des anciens propriétaires – les Monitors.
Ces étranges créatures longtemps chargées de veiller sur les Univers.
Des êtres désormais disparus, sauf l’un d’entre eux. Le mystère demeure.

Mais ce n’est pas l’objet de la venue, aujourd’hui, de Patty et Ray. Qui débarquent ainsi dans la Maison des Héros, étonnamment peu peuplée, pour l’instant.
Quelques techniciens agissent dans des coins, sans faire plus de bruit.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Teleporter

Patty Spivot a pu connaître l’endroit plus bruyant, plus actif. Tel n’est pas le cas aujourd’hui.
Surprenant.

Même si Ray, lui, semble assez calme – serein, aussi.

Cela s’explique notamment par le fait que Palmer a passé plusieurs mois ici, après son départ de Terre-Prime. Il s’est installé dans la Maison des Héros pour être le référent scientifique de la Justice Incarnate – l’équipe de super-héros du Multivers, dont fait partie son épouse, la Green Lantern Jessica Cruz-Palmer.

« Raymond ! Quel plaisir ! »

Une équipe dirigée par une icône – un symbole. Une force de la nature. Un dieu parmi les hommes.
Un surhomme.
Qui, même parmi les siens, ses doubles, fait office d’exception ; d’exemple.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 6609400-calvin%20supes

Président Superman.
Alias Kalel, ou Calvin Ellis ; protecteur de Terre-23, mais aussi Président des Etats-Unis d’Amérique. Et oui, carrément.


« Calvin ! Salut ! Tu… ça va ? »

L’ancien Atom grimace un sourire, impressionné par la stature de son interlocuteur.

« C’est… j’te présente Patty Spivot, une amie. Neutrina, aussi. Elle… »

« On la connaît. On l’attendait. »

Une voix interrompt Ray – un peu sèchement. Un peu durement.
Son origine apparaît, soudain.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 89bp

Un autre Ray. Un autre Atom.
Atom-Steampunk, peut-on dire. Qui est figé sur l’épaule du Président Superman – et adopte une posture un peu stricte, un peu dure.

Cela interpelle Ray… qui se demande si, finalement, ses doubles lui ont vraiment pardonné ses actes passés !

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 22 Sep 2021 - 10:45

Une partie peu connue et même inattendue du job de héros qui rétrécit, être voué à soigner les infections et autres maladies des autres héros. Patty ne s'en était jamais doutée, puisqu'elle n'était pas concernée par ça. Et Barry et Wally ne lui avaient jamais parler de ça aussi. Mais après réflexion c'était logique. Elle-même avec une armure ATOM avait été capable de se rendre dans l'oreille de Ray une fois ou deux, mais n'avait jamais essayé d'aller plus loin.

-Je vais éviter de te demander des détails dans ce cas-là.

Il y avait des choses qu'il valait mieux laisser dans l'ombre. Et des choses qu'on ne pouvait pas vraiment prévoir, comme est-ce que Ray deviendrait comme Doc Atom quand il serait plus vieux. Patty avait bien aimé la version plus âgée de son ami la seule fois où elle l'avait rencontré, mais les choses avaient peut-être changé depuis. Peut-être y avaient-ils eut des décisions qui avait changé le cours des choses. Mais ça, ils ne le sauraient jamais. Ou trop tard.

-Il n'y a pas eut d'autres missions surprises de la part de vos élèves depuis Colu ?

La suite fit du bien, ça faisait du bien de s'ouvrir de temps en temps même si on était pas habitué à se dire ces choses-là. Patty ne savait pas du tout comment se passerait cette nouvelle réunion entre Atoms, mais avait commencé à les connaître. Certains plus que d'autres. Au fond, la majorité n'était pas méchante et si les choses dérapaient elle pourrait toujours espérer calmer les choses.

-Ça ira. Ne t'inquiète pas. Nous avons toujours réussi à nous en sortir, nous nous en sortirons aussi.

Les deux amis traversent le portail qui les mènent au cœur du Multivers, dans la Maison des Héros toujours aussi grande et impressionnante. Quoique plus calme. La petite armée d'Atom était peut-être dans les parages mais visiblement ils n'étaient pas suffisamment énervés pour se faire remarquer. Mais il y avait tout de même des personnes pour les accueillir. La première était une exception même parmi les différents Supermen du Multivers.

-Wow.

Même leur Superman pouvait faire pâle figure devant ce Kryptonien qui avait décidé de s'impliquer pleinement dans la politique de sa planète d'origine. Kalel était venu une fois sur Terre pendant peu de temps, mais suffisamment pour marquer un peu l'Amérique de son passage.

-Enchantée.


Puis, une petite voix se fit entendre. L'un des Atoms du Multivers était présent aussi, à petite taille et sur l'épaule du géant. Il paraissait strict, presque sur la défensive. Comme si quelque chose n'allait pas. Ray lui avait bien dit que ses doubles lui reprochaient d'avoir abandonné le titre d'Atom mais... Certains l'avaient-ils si mal pris que cela ? Et comment ça ils l'attendaient ? Elle se tourne vers son ami.

-Qu'est-ce que tu prépares encore, Ray ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 22 Sep 2021 - 13:14

« Je… sais pas ! »

Ray Palmer lève les bras et son visage exprime un étonnement total, une incompréhension sincère, en réponse à la question de Patty Spivot – mais surtout face à la réaction de son double.

« Je… j’ai rien fait ! Enfin… j’crois ! Je me souviens pas d’un truc que j’aurais mal fait, et… »

« Tu n’as rien fait de mal. »

La réplique de l’Atom-Steampunk est sèche, même si ses mots rassurent un peu Ray.

« Et… c’est ça le problème, en fait. Pas ce que tu fais.
Plutôt ce que tu ne fais pas. »


Mais ce soulagement s’évapore rapidement.

Ray fronce les sourcils, et croise les bras alors que la réplique de son double s’achève ; réflexe habituel de défense, de crispation.
Cela lui correspond très bien, là.


« Mais… de quoi tu parles ? Je… mon innocence a été révélée durant le Conseil des Rays ! J’ai aidé la Justice Incarnation ! Bon sang, j’ai même établi des ponts réguliers et solides entre les Univers ! Ici, j’ai même réussi à toucher l’Omnivers !
Mince, mais qu’est-ce qu… »


« Allons, allons. »

Ray déteste être interrompu – et, généralement, il s’emporte. Il se crispe, encore plus, et laisse un peu de sa colère s’échapper.
Mais… pas là.

Pas là, non.
Parce que… la voix qui l’interrompt est calme, douce, posée ; mais aussi puissante, intense et forte.
C’est sa voix.

« Il n’y a ici nul motif pour troubler une réunion qui a tout pour être chaleureuse. »

La voix de Superman – du Président Superman.

Dont le seul sourire, et la seule présence, permettent d’apaiser les tensions… même au sein d’esprits aussi combatifs mais aussi entêtés que ceux des Rays Palmers.

« Raymond, il n’y a là nul jugement à venir. Mais, en effet, les autres versions de toi-même ont souhaité te rencontrer, pour évoquer un point important et même fondamental pour le Multivers. »


« … ah. Carrément. »

Les yeux de Ray s’ouvrent en grand, alors qu’une grimace de sourire glisse sur son visage.

« C’est… sans pression, quoi… »

« La pression ? Allons, Raymond. Tu es un Ray Palmer.
Depuis quand t’attaches-tu à des détails comme la pression ? »


Ray lève les yeux au ciel, et souffle en se tournant vers Patty.


« Il fait de l’humour ! Un Superman qui fait de l’humour ! L’apocalypse nous menace, bon sang ! »

« Ouais, ouais… c’est cool. Mais le Temps file, hein. Faut qu’on bouge. »

« En effet. »

Président Superman se tourne vers Patty, et forme un sourire doux et chaleureux en lui parlant directement.

« Neutrina, si je peux vous définir ainsi, je suis également enchanté, oui. Nous ferions-nous l’honneur de nous suivre ?
Je serais ravi de vous montrer la Maison des Héros, en amenant Raymond auprès des siens. »


« Allez, on y va ! »

Atom-Steampunk bondit depuis l’épaule de Kalel, et file en avant.
Président Superman fait signe à Patty et Ray de le suivre – et le second hausse les épaules, interdit et troublé ; mais toujours déterminé à comprendre.

La marche se lance, alors.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Images?q=tbn:ANd9GcQDXZ4Fz9QQOYADswkZO1zdiFO33wKTiDHbdl06cGq6D9fGaQORMopYreoxiUbW-D-bAAI&usqp=CAU

Calvin Ellis l’enclenche, et parle directement à Patty.

« J’ignore si Raymond vous l’a dit, mais la Maison des Héros n’a été découverte qu’il y a quelques mois. Nous avons constaté son existence qu’au moment où Nix Uotan, le dernier Monitor, défini comme Superjudge maintenant, a convoqué plusieurs héros du Multivers pour lutter contre une menace obscure.
Nous avons ensuite choisi de rétablir une présence ici, dans cet espace au cœur du Multivers, à la jonction des 52 Univers.
L’intérêt est évidemment de joindre tout monde en nécessité, mais aussi de tisser des liens entre les versions de nous-mêmes. »


La marche mène le groupe au cœur de plusieurs salles, toutes différentes.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] +Watchtower+Cargo+Bay+Area

Ils arrivent ainsi à un hangar géant, impressionnant.

Où la petite équipe découvre soudain… de nouveaux intervenants.

« Voyez le visage de Ray-Prime. Ray-19 a dû le courroucer. »

« Ah ! Je savais que j’aurais dû aller le chercher, purée. »

Deux personnes se présentent ainsi à l’ensemble – et Ray ne tarde pas à les reconnaître.


« Hey ! Salut ! C’est… ça va ? »

Il sourit – parce qu’il est heureux de les voir.
Cela n’a pas toujours été le cas, mais ça l’est devenu après que les troubles aient été évacués.

« Ray-Prime, bonjour. »

Ainsi parle l’Atom de Terre-30.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Swrk

Un monde où la fusée de Kal-El est arrivée quelques heures plus tard que d’habitude sur Terre – et s’est écrasée en URSS, plutôt qu’en Amérique.
La Terre du Fils Rouge de l’Union Soviétique.

« Hello, Ray. C’est… agréable de te revoir. »

Ainsi glisse doucement l’Atom de Terre-11.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Ro0q

Une Atom au féminin, dans un monde où les genres sont inversés.
Elle a eu plusieurs difficultés avec Ray, car son monde a été ravagé et l’on a cru que c’était de sa faute ; à tort.
Les relations vont mieux, maintenant. Doucement.


« Je… ouais ! Mais… c’est super de vous revoir, mais… mais pourquoi tout ça ? Que se passe-t-il ? »

« Ne sois pas pressé. Tout sera expliqué rapidement, petit. »

Une nouvelle voix résonne, tandis qu’une porte s’ouvre. Une forme en émerge.
Une forme… minuscule, mais visible.
Une forme qui interpelle, car la créature enlève ce qui semble être sa peau – et révèle sa véritable allure.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Jtwg

« Tu ne me connais pas, Ray Palmer – je suis un nouvel ajout au Conseil des Rays. Plutôt un intervenant extérieur.
Je suis Batatom.
Et il est temps que tout soit expliqué… car il est temps de te rappeler à tes responsabilités ! »

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 22 Sep 2021 - 15:40

Ray Palmer n'avait pas beaucoup changé, toujours aussi prompt à paniquer quand quelque chose le concernant tournait mal. Patty serait encline à le croire vu sa réaction. Son ami n'était pas du genre à mentir. Il n'empêche que les paroles de l'Atom Steampunk attiraient son attention. La tension commence vite à monter entre les deux Ray. Apparemment celui de Terre-Prime avait sous-estimé la rancune de ses doubles et pensait déjà que c'était une résurgence de ce qu'il s'était produit lors du conseil des Ray. Par réflexe elle pose une main sur l'épaule de son ami pour le retenir. Même si la présence de Calvin et ses paroles suffisaient à calmer les deux micro-héros.
Et qui maîtrisait l'art de l'humour en plus !

-Tant que sa présence empêche tes doubles de faire des bêtises.


Patty enlève sa main et secoue la tête l'air faussement sérieux. Elle plaisantait bien que les choses semblent assez sérieuses quelque part. Les Ray du Multivers avaient quelque chose à discuter avec leur équivalent de Terre-Prime, et si elle en jugeait par les réactions du Ray de Terre-19, c'était assez urgent. Calvin Eilis avait beau dire que c'était sans pression et essayer d'instaurer une bonne ambiance, il y avait quand même quelque chose qui clochait dans l'histoire.

-Oui, il me l'a dit. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à quitter sa Terre. Il souhaitait aider à mettre toutes ces choses en place.

Aider à voir plus grand, à améliorer le futur en apportant de nouvelles choses. Tout ce que Ray désirait faire depuis qu'il s'était débarrassé de ses pulsions suicidaires et de son très fort sentiment d'infériorité. Des visages plus amicaux apparurent dés qu'ils arrivèrent dans une nouvelle salle. Un hangar suffisamment grand pour contenir toutes les versions d'un seul héros... Voir de plusieurs. Et tout cas plus que suffisant pour réunir les 52 Atoms du Multivers.

-Rita ! Ray-30.

Patty serra la main du Ray Palmer de la Terre où l'URSS dominait et pris Rita dans ses bras. Elle était l'une des versions d'Atom dont elle était le plus proche. Sans doute parce qu'elles avaient commencé à se connaître en prenant la défense de Ray-Prime lors du fameux Conseil des Rays. Même s'il avait fallu un moment avant que Rita ne se décide à clairement expliquer ce qu'il s'était passé le jour où Earth-11 avait vu toute sa vie être anéantie.

-Oui, tu aurais...

Patty avait commencé à parler à voix basse pour ne pas que l'Atom Steampunk ne l'entende, mais elle fut coupée par l'arrivée d'un nouveau protagoniste. Au costume aux couleurs des Atoms mais ressemblant davantage à une armure qu'à un costume

-Un nouvel Atom ? De quelle Terre ?

-C'est... Un peu plus compliqué que cela Patty. Tu n'as rien remarqué ?


Si, elle avait bien vu que le dénomé Batatom avait le mot Bat dans son pseudonyme de héros... Mais elle n'avait pas remarqué tout de suite le symbole de chauve-souris sur son torse. Bien plus évocateur encore que la simple présence du mot bat dans son nom. Et son ton n'était pas sans rappeler celui de Bryce Wayne. Oui, il y avait quelque chose de... Batmanien chez lui. Une sorte de fusion étrange entre Batman et Atom. Mais... Comment ?

-Qu'est-ce qui se passe ? Et en quoi sa présence est liée au retrait de Ray du monde super-héroïque ?

Elle fit glisser son regard sur Rita et les deux Ray de Terre 30 et 19. Les seuls présents pour l'instant. Puis, elle revient vers le mystérieux Batatom. Qui comme son équivalent de Terre 19 avait l'air d'avoir des comptes à régler avec sa version de Terre-Prime.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Jeu 23 Sep 2021 - 8:46

« La réponse à votre interrogation, Patty Spivot, est complexe.
Une habitude, pour quiconque porte le symbole Atom. »


« Et ceux qui ne le portent plus, aussi. »

Atom-19 complète les quelques mots d’Atom-30, et lance ensuite un regard sombre à Ray.
Ce dernier reste silencieux.

Il a grandement apprécié les gestes et mots de Patty – et celle-ci, le connaissant, sait combien il a envie… besoin de répondre, de réagir.
Il n’en fait rien.

L’ancien Atom croise les bras, et reste silencieux. Il prend sur lui.
C’est difficile ; mais c’est mieux.
Même s’il n’en est pas convaincu, et s’oblige à se le répéter constamment.

« Tout… va devenir très vite clair. Venez avec nous. »

Atom-11 sourit, et s’avance vers l’espace, la porte, l’endroit d’où vient Batatom.
A leurs côtés, Président Superman recule, soudain.

« Bien. Le moment est venu pour moi… de vous laisser. »

Un sourire doux accompagne ses mots.

« Raymond, ce fut un plaisir de te revoir. Patty, c’est un honneur de vous rencontrer, et j’espère avoir la chance de réitérer ce moment.
Vous autres… à bientôt. Nous restons en contact.
Je suis… curieux du résultat de votre entrevue. »


Une phrase surprenante, sur laquelle Calvin Ellis n’entend pas s’expliquer – car il s’envole, déjà, et abandonne ainsi les quelques héros présents.

Un silence lourd s’installe, sitôt son départ intervenu.

Rita s’avance vers l’immense porte, et fait signe aux autres de la suivre. Le flou demeure.

Ray tourne son visage vers Patty, exprime une grimace… mais il sait, au fond. Il sait qu’il n’a pas le choix.
Il sait qu’il doit y aller – et il sait, surtout, qu’il a de la chance que Patty soit là.


« Allez. »

Palmer hausse les épaules, et déplie les bras.

« Allons-y. »

Un sourire crispé accompagne ses mots, alors qu’il se lance – et suit Atom-11, mais aussi Atom-30.
Heureusement sans commentaire d’Atom-19, pour une fois.

Le directeur de la Justice Academy passe ainsi l’étonnante porte… et s’arrête, soudain, en découvrant l’autre côté.
Il se fige.

En voyant… l’assemblée.


Forever Friends, Forever Trouble [Patty] The-Flash-52-multiversity-banner-e1533610082192
(HJ/ Il faut imaginer un ensemble d’Atoms plutôt qu’un ensemble de Flashs. Smile /HJ)

Une assemblée d’Atoms.
Le retour du… Conseil des Rays ?


« Mais… je… pour… »

« Ce n’est pas un procès, Ray. »

Rita intervient directement, et pose une main douce sur son épaule.

« C’est… une intervention. »

Son sourire se veut rassurant – ça fonctionne. Un tout petit peu.


« Mais… j… je comprends p… »

« Nous avons des questions, et il est apparu que tu es le seul à pouvoir y répondre. »

« Parce que c’est de ta faute. »

Plusieurs regards se tournent directement vers Atom-19, l’Atom-Steampunk.
Des regards silencieux, car le Conseil des Rays est composé d’Atoms – des héros généreux, souvent têtus, toujours actifs... mais gentils.
Et polis, quand même.


« Mais…hey, ça suffit maintenant !! J’veux bien assumer ce que j’ai mal fait – mais qu’on me le dise, bon sang ! »

Ça y est. On y est.

Ray Palmer craque – et il était temps.


« C’est quoi tout ça ? C’est quoi ce bordel ?!
Qu’est-ce que vous voulez ? Pourquoi ce mystère ? Pourquoi tu m’agresses autant, bon sang ?!
Mince, je me suis expliqué pour ce que j’ai fait ! J’ai aidé le Multivers !
J’veux bien payer pour mes actes… mais qu’on me dise au moins ce que j’ai mal fait, bordel ! »


Un silence terrible s’installe après cet éclat bienvenu.

Rita s’est reculée, d’instinct, et secoue la tête – lassée de voir que l’ambiance s’est rafraîchie. Atom-30 reste silencieux, alors qu’Atom-19 se crispe, toujours énervé.
Les autres ne disent rien.

« Ils… n’osent pas te le dire, Ray. Car ils comprennent pourquoi tu as fait cela – mais ils n’osent pas l’avouer.
C’est aussi pour cela qu’ils m’ont sollicité, que je suis ici. »


Batatom enchaîne, et s’approche directement de Palmer. Encore crispé, notamment par sa seule présence.
Un Bruce Wayne Atom, sérieusement ?
L’Univers a-t-il décidé de se foutre définitivement de sa tronche ?

« Ils… m’ont invité, pour pallier… ton absence.
Ils veulent savoir, Ray. Ils veulent savoir… pourquoi tu as arrêté. Pourquoi tu n’es plus Atom.
Ils veulent savoir comment tu as réussi à arrêter.
Et… ils veulent savoir comment faire, aussi. Un peu pour faire de même – mais aussi pour te remplacer. »


Batatom ouvre les bras, et souffle légèrement.

« Le Conseil des Rays a été réuni… un peu pour comprendre ton choix d’arrêter, mais surtout pour te trouver un remplaçant.
Le Multivers a besoin d’un Atom, Ray.
Que faire, alors ? »


Ray recule, sous le poids de ces mots – de cette révélation.
Mais aussi sous l’impact de tous ces regards figés sur lui… sur tous ces Atoms, qui attendent une réponse qu’il doit donner – sans qu’il ait la moindre idée de quoi dire !

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Sam 25 Sep 2021 - 22:24

Patty eut un sourire aux paroles de l'Atom de Terre-30. En effet, rien n'était jamais simple chez les Atom, surtout parce qu'ils avaient tendance à laisser les situations s'envenimer avant de s'atteler au problème. Et il y en avait un gros apparemment. Patty n'était pas loin de se demander s'il ne s'était pas passé quelque chose sur Terre-19, car l'animosité du micro-héros de ce monde paraissait louche. A moins qu'il ne soit tout simplement plus vindicatifs que ses pairs. Rita essaya de donner un peu d'espoir à Patty. L'espoir que tout finirait par devenir plus lumineux.

-Ou alors ça va s'embrouiller un peu plus avant qu'on ne trouve la solution.


Elle disait cela gentiment, sans vouloir les blesser, même si c'était hélas vrai. Les situations avaient une forte tendance à s'aggraver avant de trouver une fin heureuse. Le Conseil des Rays qui n'était pas sensé se reproduire mais qui faisait des incursions dans l'esprit de Patty. Quelque chose couvait, ils n'étaient pas venus pour une réunion sympathique... Et elle doutait que les Microvers soient le but de cette réunion. Et ça commençait à l'inquiéter, même si elle tentait de faire bonne figure face à son ami.

Patty ferme la marche derrière le groupe des Atoms qui avance sans commentaires ni discussion, et qui finissent par rejoindre... Tous les autres Ray Palmer ou équivalents féminins du Multivers. Patty senti une légère tension en elle, alors qu'une nouvelle fois Rita les rassuraient. Bon, au moins personne n'avait fait l'Atom-Prime prisonnier. Même si certains continuaient à montrer de l'antipathie.

-Mmmh...

Une antipathie qui fini par faire sortir le petit héros de ses gonds, bien entendu. Une tension sourde était présente et il était plus que temps que les choses soient dites. Et Batatom leur livre enfin des informations. Apparemment... tout était bien lié au fait que Ray ai arrêté d'être Atom. Quelque part, ses doubles avaient l'air d'avoir envie de l'imiter. Et surtout de vouloir le remplacer comme le disait très clairement le nouvel arrivant parmi les Ray.

-Et vous voulez dire que sur les 50, ou 51 Atoms, restants il n'y en a pas un qui peut le faire. En confiant la charge d'Ivy Town a un... Je ne sais pas, Ryan ou Molecule ou un autre héros de son monde ?

S'il existait des Ray, des Barry, des Supermen ou des Batmen... Pourquoi les autres porteurs de leurs costumes n'existeraient-ils pas ? Est-ce qu'il n'existait que des itérations de certaines personnes seulement dans tous le Multivers ? Et même si Ryan par exemple n'existe pas ailleurs, il y avait peut-être une autre personne existant ayant enfilé le costume d'Atom.

-Vous êtes sûr qu'il n'y a que cela ? Pourquoi Ray-19 est-il aussi énervé ? Je pourrais presque croire qu'il est arrivé quelque chose à sa Terre.

Une des nombreuses autres caractéristiques de Ray Palmer avant... Était qu'il avait tendance à vouloir tout régler par lui-même. Et à faire des cachotteries à ses alliés. Pour peu que ses doubles aient aussi hérités de cette manie et n'aient pas réussi à s'en débarrasser... Comme ils ne semblaient pas réussir à se défaire de leur costume. Et comment expliquer la présence de Batatom...
Ils avaient été jusqu'à demander à un Batman d'essayer de jouer le rôle qu'ils n'arrivaient pas à jouer ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Lun 27 Sep 2021 - 10:58

« Rien n’est arrivé à ma Terre – et ce n’est pas elle qui m’inquiète, là. »

Atom-19 réplique directement à Patty Spivot, alors qu’elle prend la parole et essaye de comprendre.
Au moins l’animosité de l’Atom-Steampunk.
Mais également l’objet de cette étonnante réunion du Conseil des Rays.

« C’est… le Multivers, en fait. »

« Oui. »

Atom-30 s’avance, et active plusieurs éléments sur un écran holographique.
Il est mal à l’aise avec une telle technologie – mais il refuse toujours les propositions d’aide de ses camarades. Il veut apprendre seul.
Même s’il vient d’un monde où la science est sous le contrôle de l’URSS… un empire qu’il a longtemps combattu, et pour lequel il nourrit encore des sentiments lourds.

« La question… est plus complexe que ce que l’on peut penser. Hélas. »

Il souffle, et plusieurs images accompagnent lentement ses mots.

« Jadis, avant la Crise Finale où Darkseid a fondu sur Terre-Prime alors que le Monitor Mandrakk menaçait, une quête a été menée dans le Multivers.
La Recherche de Ray Palmer.
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 192979-19136-114442-1-countdown-presents
Des héros de Terre-Prime, connus comme le Green Lantern Kyle Rayner, Troia alias Donna Troy, mais aussi Jason Todd qui est Red Hood, ont cherché Ray Palmer.
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 212294-19256-115567-1-countdown-presents
Ils sont alors dirigés par un Monitor, qui les lance sur plusieurs mondes – la Terre-50, d’abord, puis la Terre-3, où les héros sont des vilains.
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 229750-19618-117690-1-countdown-presents
Puis la Terre-43, où Batman est devenu un vampire et a littéralement ravagé sa planète, pour tenter de bien faire.
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 274629-20299-121175-1-countdown-presents
Ces mêmes voyageurs sont allés visiter la Terre-19… que tu connais bien, donc. »


« Ouais. J’en ai entendu parler. Des bourrins de Terre-Prime. Rien d’étonnant, hein. »

L’Atom-19 croise les bras, et souffle lourdement. La tension est réelle, mais cet Atom ne rajoute rien de plus.
Il acquiesce gravement, et laisse l’Atom-30, qui enchaîne.

« Ils sont ensuite venus sur mon monde, où Superman a atterri en URSS plutôt qu’en Amérique, dans l’essentiel de vos mondes.
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 297557-20435-122329-1-countdown-presents
Je n’ai pas eu le plaisir de les croiser – mais j’ai connu leur passage, en effet.
Enfin, ces mêmes voyageurs sont allés… chez toi, Rita. »


Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 1000935-search

« Oui. »

L’Atom-11 esquisse un sourire gêné, et enchaîne.

« C’est… bon, ce qu’on veut dire par là, c’est que Ray Palmer a toujours été une… anomalie, en fait, dans le Multivers.
Ray Palmer, oui.
Ce que nous sommes tous – mais ce que tu es, surtout. »


« Hrm. »

Le Ray ami de Patty grogne, en gardant les bras croisés.
Il ne dit rien – il n’ose rien dire, en fait. Il se sent scruté, observé, analysé ; ça le crispe.

Il prend sur lui, même si c’est difficile.

« Ensuite… ensuite, il y a eu les troubles te concernant, Ray, et ton voyage dans le Multivers pour revenir du piège du Time Trapper, mais… »

« Ceci est écarté. »

« Oui. Tu es ensuite revenu chez toi, et ces derniers mois, tu… as travaillé ici. Tu as apporté énormément. Tu… »

« Tu as révélé une évidence, Ray Palmer. »

Batatom fait un pas en avant – avec toute l’arrogance, toute la force qu’un Bruce Wayne peut avoir.
Notamment dans une assemblée qui n’est pas la sienne, et qui a besoin de lui.

« Eux. »

Il reprend le contrôle des hologrammes, et révèle ainsi ceux qu’il évoque, ici.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 8096610-jl-incarnate-1-cvr-fnl

« La Justice Incarnate.
Littéralement les super-héros du Multivers, menés par Président Superman. Et… oui, eux.
Tu as révélé une évidence.
Ils ont besoin d’un Atom. »


Plusieurs murmures et acquiescements accompagnent ses mots, dans le Conseil des Rays.

« Ce que tes doubles ont dit est vrai – depuis longtemps, depuis la Recherche de Ray Palmer, puis ensuite ton errance pour rentrer, avec ensuite ton intervention salvatrice pour équiper la Maison des Héros, Ray Palmer fait office d’anomalie.
Atom est une anomalie, en soi.
Mais l’Atom-Prime… semble particulièrement important, pour le Multivers. Et maintenant que tu es en retraite, alors que la Justice Incarnate aurait besoin d’aide, il y a une sorte de ressent… »


« On a les boules. »

L’Atom-19 prend la parole, et s’avance.

« On a les boules, Ray – parce qu’on aimerait être à ta place. On aimerait être l’Atom important. On aimerait être l’anomalie.
Mais on ne l’est pas.
Et on aimerait aussi avoir le courage de prendre notre retraite… et on n’ose pas.
Alors voilà.
Maintenant que Président Superman nous a dit qu’il fallait un Atom, maintenant qu’on a compris que tu étais l’anomalie… on a les boules.
Car on sait pas quoi faire.
Alors que le Multivers a besoin d’un Atom… il semble que ça soit le seul Atom qui ne veut plus l’être !! »


Et ça l’énerve, clairement.
Alors que l’essentiel du Conseil des Rays est troublé – mais satisfait, au fond, que les choses soient dires.

Et Ray Palmer, celui de Terre-Prime, ouvre la bouche de surprise et de stupéfaction.
Incapable de savoir comment réagir.
Incapable de savoir quoi dire… et surtout quoi faire, maintenant !

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 29 Sep 2021 - 22:51

Voyons le bon côté des choses, la dix-neuvième Terre du Multivers n'avait subit aucun dommage à cause des évènements autour de Ray Palmer. Avec la poisse que les Atoms pouvaient se coltiner ce n'était pas très étonnant, son ami de Terre-Prime avait bien réussi à provoquer une mini fin du monde sur Terre-11 en voulant simplement leur demander de l'aide pour rentrer chez lui. Tandis qu'une petite équipe de jeunes héros voyageaient de Terre en Terre pour retrouver Ray.

-Une anomalie ?


Les Atoms seraient une anomalie et Ray Palmer plus particulièrement ? Elle ne comprenait pas très bien à quoi c'était dû. Pourquoi les Atoms entre tous les autres ? Et pourquoi Ray Palmer parmi tous les autres. Non, Neutrina ne comprenait pas vraiment... En fait elle ne comprenait pas du tout. A part qu'il fallait apparemment une sacrée anomalie pour satisfaire le Multivers.

-Je ne sais pas trop quoi dire ou faire là...

Lorsqu'elle s'était retrouvée à essayer de défendre Ray contre une armée d'Atoms vengeurs lors du Conseil des Rays seulement aidé par Rita et Babaray, elle avait à peu prêt sût ce qu'il fallait faire. Le défendre en cherchant des preuves, ça correspondait à peu près à son métier... Si on oubliait certains détails comme celui qui voulait que la police recherche d'abord des coupables. Mais là... Les Atoms se trouvaient face à une tâche difficile. Compliquée. Le Multivers réclamait une anomalie. Et même si elle commençait à comprendre certaines choses, elle ne voyait pas comment dénouer ça.

-Je suppose que vous avez un temps pensé qu'une alliance entre Batman et Atom serait une anomalie suffisante pour satisfaire le Multivers... mais non.

Elle ne connaissait Batman que de nom, de ce que les autres avaient pu lui dire surtout. Mais de ce qu'elle savait justement, elle pouvait imaginer en quoi cela pouvait paraître incongru. Anormale. Incertaine, les sourcils froncés, Patty prit quelques instants pour réfléchir et assembler les éléments qu'ils possédaient. Elle regarde un à un les Atoms présents.

-La clé réside peut-être... Dans ce que Ray a de différent même par rapport à vous. Et, il ne s'agit pas du fait qu'il ai voyagé entre les différentes Terres du Multivers. Chacun de vous aurait pu le faire.


Lorsque quelques uns étaient allés sur Terre-11 pour aider Rita à sauver les siens, ou encore lorsque toute la petite armée au complet avait répondu à l'appel de Ray pour défendre Hawkman et Hawkgirl face à Hath-Seth. Par ces simples faits, chacun des Atoms présents mis à part le Batman-Atom aurait effectivement pu prendre la place de Ray.

-Qu'est-ce qui rend Ray différend de vous ? Ray, qu'en penses-tu ? Qu'est-ce que tu pourrais avoir fait de plus ou de moins qu'eux... Qui te rende si spécial aux yeux du Multivers ?

Patty ne savait pas tout de l'histoire de chacun des Atoms, même de l'histoire de l'Atom-Prime. Et étudier les histoires des 52 doubles serait compliqué et peut-être même vain

-Vous venez tous de mondes différents, des présents hypothétiques d'un même univers. Que se soit la manière dont se sont déroulés certains évènements, les détails comme le sexe, l'histoire, la couleur de peau de certaines personnes... Voire même l'apparence même de héros complètement modifiée. Ça vaut pour les Atoms et tous les autres héros.


A mesure qu'elle parlait une idée commençait à germer dans son esprit. Le Multivers désirait un Atom, et pas n'importe lequel. Et ce n'était pas une histoire d'apparence, de sexe, de genre ou de voyage à travers le Multivers. Par contre, par contre, elle connaissait une différence réelle entre son Ray et les autres. Une différence dont tous avaient conscience, puisqu'ils n'arrêtaient pas de la mettre en exergue. Elle se tourne vers l'Atom de Terre-19.

-Et si c'était ça justement ?


Et si c'était parce que Atom-Prime ne voulait plus être un héros... Que le Multivers l'avait choisi parmi tous ses doubles pour être l'Atom du Multivers ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Jeu 30 Sep 2021 - 12:35

Le cœur de la Maison des Héros bruisse soudain avec de nombreux murmures.

Les révélations de Batatom avaient crispé, mais aussi fait office de libération pour tous ces Atoms, réunis ici pour obtenir des réponses de l’un des leurs… qui n’en a pas franchement, ils s’en doutent bien.
Quelques dialogues et discussions étouffées ont alors débuté, mais elles se sont rapidement tues – quand Patty Spivot a pris la parole.

Sa présence a interpellé plusieurs Atoms, mais les informations sont rapidement venues.
Ils sont peut-être têtus, mais ils sont tous passionnés par le savoir et la connaissance. Ils ont rapidement obtenu les éléments nécessaires pour l’identifier… et l’écouter, presque religieusement.

Ils savent qui elle est, donc.

Une amie de Ray-Prime. Une scientifique. Une policière. Une aventurière.
Une super-héroïne, qui continue de faire ses preuves et gagne une épaisseur, une aura réelles.

Les Atoms l’écoutent, et plusieurs hochent de la tête alors qu’elle achève sa démonstration, son hypothèse.
Ces fameux murmurés bruissent ainsi à cause de cela, et plusieurs Atoms se lancent dans des idées complémentaires, des pistes.

Batatom lui-même, avec l’arrogance des Bruces Waynes, acquiesce lentement.

« Oui… oui, tiens. Pourquoi pas. »

Il hoche encore la tête, puis croise les bras et caresse légèrement son menton, avec son index.
Il semble avoir quand même un petit réflexe d’Atom, tout Bruce qu’il soit.

« Ce… serait malgré tout assez… ironique, de la part de l’Univers. Des Univers. Mais… »

« Ce serait cruel et injuste. »

Atom-11 intervient, et prend la parole.
Sa voix est soudain forte, directe ; fière et déterminée, alors qu’elle se présente à tout le Conseil des Rays.

« Nous… nous rêvons tous, ici, de ce qu’il fait. Nous rêvons tous de raccrocher. Nous rêvons tous de nous poser. Nous… nous rêvons tous de ne plus mettre ces masques, de combattre le Mal.
Nous rêvons tous d’ouvrir une Académie, de faire de la science – de la super-science ! Des aventures !
De parcourir le monde, sans sentir cette pression… cette responsabilité !
Lui y arrive !
Alors qu’il a… tant vécu, tant subi, tant souffert. Comme nous ! Comme nous tous ! Ce Ray Palmer a réussi à repousser… à repousser cette culpabilité qui nous hante tous !
Il a réussi !
Et… et on devrait le forcer ? A revenir ? A reprendre tout ça ? »


Rita croise les bras, et détourne les yeux. Elle grimace. Elle se crispe.
Elle s’attriste.

Un silence lourd s’installe, alors que les Rays prennent conscience de ce qu’elle dit – de ce que cela implique.
Plusieurs soupirs s’élèvent.
Quelques “bon sang” sont murmurés ; quelques “bordel”, aussi. Les Atoms ne se refont pas.

Mais… une voix vient briser ce silence, ce mutisme.


« Euh… pardon ? Oui, pardon. Je… peux dire quelque chose ? »

Une main s’élève, et un visage crispé forme un sourire un peu gêné, un peu timide.
Ray.
Ray-Prime reprend la parole.


« C’est… bon, je sais pas quoi dire. Ha-ha. Le type demande à parler, et ne sait pas quoi dire.
Bref.
Bon, déjà, salut, hein. J’ai pas été méga poli avant, mais bon… faut dire que tout ça, ça ne rappelle pas de bons souvenirs, hein.
Et M’sieur Grincheux n’aide pas, non plus. »


Il désigne l’Atom-Steampunk, qui hausse les épaules ; mais ne conteste pas.

« Après… mmh. Okay, je… prends note de tout ce qui a été dit. C’est… massif.
Déjà, je… je suis content de vous revoir. Ouais. Je suis content de tous vous revoir ! C’est toujours cool de voir des Atoms, en fait.
Après… hem. Je sais pas quoi vous dire.
Je… on est pareils, hein. Je pense que, comme moi, vous avez toujours douté même du principe d’être important ; de mériter de vivre, parfois.
Alors ça… savoir que l’Univers a besoin d’un Atom… déjà ça, c’est wah ! C’est dingue. Et que ça serait moi… okay. Euh. Je sais pas quoi dire. »


Ray lève les bras et grimace, vraiment gêné.[/]

« Je… j’aimerais en savoir plus. J’aimerais voir les données. J’aimerais… comprendre.
Je… je suis touché par ce qui a été dit. Je… j’ai pas envie, je l’avoue. J’ai pas envie… de redevenir Atom.
J’adore, hein ! J’adore Atom. Mais… c’est derrière moi. Je veux que ça soit derrière moi. Je sens que c’est derrière moi.
Mais… si l’Univers me veut parce que j’ai pris ma retraite, je… je sais pas quoi f… »


[i] « L’Univers sollicite un Atom, et il semble te viser, RayPalmer. Mais ce n’est pas pour ce que tu penses. »

Une voix différente interpelle Ray-Prime, et une forme émerge de l’assemblée des Atoms.
Une forme qui s’approche, et se révèle – non sans décrocher un cri étouffé de stupeur, chez Ray, qui hallucine littéralement en découvrant la personne.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 6027949-screen%20shot%202017-08-28%20at%2010.30.15%20am

En découvrant… Preon.
Originaire du Microvers. Pirate. Ambassadrice. Compagnie.
Traîtresse.
Mais aussi victime de Ray – et, en principe, disparue dans une aventure quelques mois plus tôt !

« L’Univers te sollicite, RayPalmer, car tu es le seul à avoir découvert le Microvers – qui, je peux enfin l’annoncer ici, n’existe qu’en un exemplaire.
Il n’y a qu’un Microvers.
Et seul RayPalmer l’a découvert, parmi vous tous ! »
Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Dim 3 Oct 2021 - 17:02

Oui, Patty était d'accord, cela serait cruel qu'elle ai raison. Que le Multivers veuille de Ray Palmer précisément parce qu'il était le seul à ne plus vouloir être un héros, Atom. Mais elle savait également que les forces qui les dépassaient se souciait fort peu de ce qui n'était qu'une simple fourmi pour elles. Elle craignait fort qu'elle n'ai raison, et plusieurs Atoms étaient déjà de son avis. Y compris celui qui semblait autant tenir des micros-héros que des chauves-souris humaines. Rita intervient donc pour parler en faveur d'Atom. Par ses paroles elle montrait son inquiétude mais aussi à quel point Ray s'était démarqué d'eux. En dépassant ce mal-être qu'il partageait avec ses doubles.

-Non, bien sûr que nous ne devrions pas l'obliger à faire cela.

La criminologue aurait bien continué, mais le principal intéressé demanda à finalement prendre la parole. Depuis tout à l'heure, ils s'étaient mis à discuter sans se soucier de ce que pensais le principal intéressé de tout cela. Après tout, c'était apparemment Atom-Prime que l'Univers réclamait, et celui ne savait bien entendu pas quoi faire. Mais ils furent tous coupés par une arrivée improbable qui choqua Neutrina.

-...

Patty fut sans voix lorsqu'elle a vit. Préon, une ancienne alliée qui avait trahit la TeamAtom par amour pour Ray... Et qui depuis avait entrepris des actions plus ou moins folles sans se départir de son affection pour celui qui avait pourtant failli la tuer. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait fallu l'arrêter avant qu'elle anéantisse Moz-Ga et l'enfermer avec la planète cœur du Microvers qui voulait mourir. Elle aurait dû être piégée longtemps dans cette prison. Elle n'était plus prisonnière pourtant.

-Mais...

Préon affirmait que ce n'était pas le désir de Ray de prendre sa retraite héroïque qui le distinguait réellement de ses doubles, mais le fait qu'il ait découvert le Microvers. L'unique Microvers du Multivers d'ailleurs. Le seul exemplaire existant contrairement à ce que son ami lui avait quelques instants plus tôt. Revenant de son choc, Patty croisa les bras et prit un ton plus interrogateur. Et plus froid aussi.

-Que faites-vous ici, Préon ?

Ryan et Molecule étaient parvenus à l'emprisonner avec Moz-Ga pour l'empêcher de faire une bêtise, et maintenant elle la retrouvait ici, au centre du Microvers. Et elle était visiblement très au courant des questionnements qui étaient en train de se poser ici.

-Ce sont les autres Atoms qui t'ont demandé de vérifier ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Lun 4 Oct 2021 - 13:56

Un silence lourd et terrible accompagne la réponse simple mais acide de Patty Spivot.

Celle-ci a replié ses bras, fermant autant son corps que son cœur alors que son regard se fige sur Preon – une femme qu’elle connaît bien, qu’elle a un temps considérée comme une alliée. Qu’elle a combattu comme une ennemie et qu’elle a cru, enfin, vaincue et emprisonnée.
Cela n’a pas duré. Hélas.

Ray Palmer, aux côtés de Neutrina, reste choqué et interdit, littéralement stupéfait et presque terrifié par cette apparition.
Sa bouche est entrouverte, ses yeux sont presque exorbités.

Et, tout autour de lui, tout autour d’eux, les autres Atoms restent silencieux. Curieux de la suite ; impatients de la suite, même.

« Je suis venue les voir, PattySpivot, car le Microvers a besoin d’aide. »

Preon a conscience de l’effet qu’elle provoque – et elle en joue, clairement.
Son visage exprime une arrogance réelle, ses manières dénotent une suffisance entendue. Elle est heureuse de ce qu’elle génère, ici.
C’est une petite revanche ; et ça fait du bien.

« Le Microvers a besoin d’aide, et seul un Atom peut le sauv… »


« Qu’as-tu fait, encore ? »

Ray l’interrompt – avec tellement de rapidité, de brutalité, de sècheresse dans les mots et le ton que Preon a le souffle coupé.
Tous les Atoms ont la même réaction, d’ailleurs. Certains, même, reculent par surprise, par crispation devant une telle réplique.


« De quoi es-tu encore responsable ? Tout le reste, ça ne t’a pas suffi ? Tout ce que tu as provoqué ? Tout le mal que tu as engendré ? Tous le mal, toutes les vies brisées ? Hein ? »

L’ancien Atom a perdu le choc et la stupéfaction initiaux.
Vient alors une autre émotion.
La colère.

La colère de découvrir Preon, alors qu’elle devrait être emprisonnée. La colère de la voir dans la Maison des Héros, qu’elle souille par sa présence. La colère d’être ainsi renvoyé à certains moments particulièrement difficiles, par sa seule venue, d’autant plus devant ses équivalents.
La colère née, aussi, de l’inquiétude pour… Ryan Choi.

Son ancien élève. Son ami.
L’Atom du Microvers.


« Qu’est-ce que tu lui as fait, Preon ? Que lui as-tu fait ? Où est Ryan ?! »

Sans attendre, Ray bondit vers Preon – et serre les poings, prêt à s’emparer d’elle.
Prêt à lui faire du mal, si elle ne répond pas.

Mais.

Alors que tous les Atoms se lèvent, par instinct. Alors que Batatom avance, de lui-même.
Alors que la tension explose.

« Hey, du calme ! »

Une voix, cependant, vient interpeller Ray – et le fige, alors qu’il allait s’en prendre à Preon.

« J’ai… juste un peu de retard. Du calme ! »

Une autre forme émerge au cœur de la Maison des Héros, et forme un grand sourire en se tournant vers l’ancien Atom.
Son ancien mentor, aussi.


Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Latest?cb=20170530214549

« RYAN !! »

Palmer bondit directement vers Ryan Choi, et tous les Atoms soufflent ; soulagés.
Preon elle-même déglutit, après avoir cessé sa respiration par instinct, en voyant son ancien fantasme filer vers elle.


« Tu… tu vas bien ! »

« Mais oui ! T’inquiètes, Ray, ça va ! Hey, Patty ! La forme ? »

Ray et Ryan partagent une étreinte agréable, avant que Palmer ne laisse le plus jeune, qui salue directement Neutrina et les autres.

« Désolé, j’ai mis du temps, mais… j’accompagne Preon, en fait. »


« Quoi ?! Mais… »

« Ouais, je sais… on l’avait faite prisonnière, je me souviens ! Mais Preon a voulu collaborer, et elle veut s’amender. Elle veut vraiment s’améliorer, et elle a passé plusieurs tests psy pour ça.
Elle est clean, Ray. Elle veut aider. A sa façon. »


Preon lève encore le buste, fière d’elle et arrogante ; mais elle ne rajoute rien, au moins.


« D’a… ccord. Mais… que se passe-t-il, alors ? Preon a dit que le Microvers a besoin d’un Atom, mais tu… »

« Oui, je suis l’Atom du Microvers – et ça se passe très bien, tout le temps. Sauf là.
On… a besoin de quelqu’un, en fait.
Le Microvers est bien unique, la seule dimension liée à tous les Univers de tout le Multivers. Le Microvers est tellement étendu qu’on n’a jamais su avant récemment, et ma découverte d’un autre Atom, là-bas. »


« Je pensais y être tranquille. Raté. »

L’Atom-19, Steampunk et grognon, participe encore.

« Mais… bref, oui, il n’y a qu’un Microvers. Mais le Microvers est en danger ! Et on a besoin d’un Ray Palmer, pour le sauver.
Je te montre. »


Sans attendre, Ryan s’approche de machines et lance plusieurs écrans, qui s’allument sur des paysages terribles.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 2862893-ohotmu_a_to_z__4___page_25

« Atom-World, l’immense vaisseau-monde créé par Preon pour remplacer Moz-Ga, continue de bien jouer son rôle, mais on a détecté des anomalies.
J’ai envoyé cette sonde, pour voir.
Et on a découvert… des choses. Des choses, Ray.
Des choses terribles, qui dépassent notre compréhension – mais, surtout, semblent animés par une conscience qui nous échappent. »


L’image change, et se transforme pour devenir… indéfinissable.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Kirby-planetary-control-room

« La sonde ne dit rien de plus – mais les premiers scans, les premières données reçues évoquent une technologie formidablement avancée… qui, pourtant, date de milliers d’années en arrière.
Et… elle porte une marque, Ray. Cette technologie… est marquée par le style de Ray Palmer. »


Plusieurs murmures crispés parcourent alors la foule des Rays ; encore.
Ray-Prime grimace, et souffle lourdement.

Quand cela finira-t-il, se demande-t-il ?
Quand est-ce que les secrets de l’Univers cesseront de tourner autour de lui… pour de bien mauvaises surprises ?

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mar 5 Oct 2021 - 14:56

Non, Préon n'aurait vraiment pas dû être ici. Patty ne comprenait pas pourquoi la pirate du Microvers qui avait un temps été alliée de la Team Atom avant de se retourner contre elle pouvait être libre. Durant la première phrase elle avait un temps cru que Préon avait dans sa folie libéré Moz-Ga. Mais non, elle était folle de Ray et folle tout court, mais Neutrina savait bien que jamais Préon ne mettrait son monde en danger. C'était bien l'une des seules choses que l'on pouvait lui concéder. Mais elle devait s'expliquer quant à sa présence improbable ici.

Elle était là à cause du Microvers, qui était une nouvelle fois en difficulté. Et qui avait encore et toujours besoin d'un Atom. Un Atom qui ne semblait pas être Ryan. Un Atom qui devait être un Ray Palmer. Apparemment. Patty comme les autres Ray du Multivers eut un geste de surprise lorsque Atom-Prime sort enfin de son mutisme pour alpaguer Préon et lui demander des explications. Brutalement. Avant que Neutrina ne puisse l'arrêter, il était déjà sur la Pirate et partait déjà du principe qu'il était arrivé quelque chose à son successeur. L'Atom gardien actuel du Microvers... Qui est absent.
Mais qui, heureusement, était juste en retard.

-Ryan !


Patty ne se préoccupe pas de Préon qui avait perdu de sa superbe après l'éclat de Ray-Prime et fila vers Ryan Choi qui venait d'émerger à son tour. En vie et entier. Patty donna l'accolade à son ami qu'elle n'avait pas revu depuis qu'il avait pris les rennes de l'Atom-World.Devenant ainsi le gardien officiel du Microvers à la suite de son mentor.

-Je vais bien ! Comme tu le vois je m'entraîne à gérer des problèmes mêlant plusieurs Ray Palmer.


Des protestations fusèrent de différents coins de la salle alors que quelques doubles répliquaient qu'ils n'étaient pas si problématique que cela avant que le Ray-30 ne les interrompent avec un 'si' calme et froid. Ce qui peut pour effet de calmer tout le monde.Ryan et Préon purent s'expliquer. Ryan confirma qu'il n'existait apparemment qu'un seul et unique Microvers si énorme qu'il entourait le Multivers en entier. Et l'Atom-Steampunk confirma qu'il pourrait bientôt prétendre au titre d'Atom-Grognon.
Mais ce n'était pas le pire...

-Qu'est-ce que...


Ryan leur montra une image étrange... Réellement. Une technologie inconnue, ancienne mais pourtant très semblable à la technologie des Atom. Patty se rappelait que Ray lui avait dit que son pouvoir était issu d'une naine blanche qu'il avait trouvé jadis. Il n'était pas exclu que d'autres puissent exister... Mais qu'elles aient amené à une technologie si semblable à celle qu'utilisaient les Ray Palmer.

-On a vraiment ça dans le Microvers ?

-Je n'avais jamais vu cette technologie-là avant... Enfin, pas là-bas en tout cas.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? L'un de nous a fait des adeptes dans ce qu'il croyait être son Microvers.


La vanne n'était pas terrible d'autant plus que Ryan avait bien précisé que cette technologie avait des milliers d'années d'existence. Aucun des Rays présents n'étaient aussi vieux. Patty, incertaine, se rapprocha de l'image pour mieux en voir les détails.

-Je crois voir des personnages en vert... Ils ne vous évoquent aucune espèce vivant dans le Microvers ?

Pour sa part, elle ne se souvenait pas avoir un jour vu ces armures vertes. Elles ne lui disaient rien. Mais les Ray avaient sans doute passé plus de temps qu'elle et Ryan dans le Microvers

-Comment cette technologie a-t-elle été repérée ? Elle aurait des milliers d'années et on ne s'apercevrait que maintenant de sa présence ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mar 5 Oct 2021 - 15:42

« Non. Ces créatures émeraudes ne sont pas connues dans le Microvers, et c’est ce qui inquiète particulièrement le Conseil des Races. »

« C’est un organisme démocratique mis en place pour tenter d’ordonner le Microvers. C’est mon idée. Ça… fonctionne plutôt bien. »

Ryan Choi complète les quelques mots de Preon, et attire lui aussi quelques murmures et réactions – les Atoms sont impressionnés par ce qu’il a fait.
Et notamment Ray Palmer, dont le visage exprime d’abord la surprise puis la fierté. Il pose une main tendre et amicale sur l’épaule du jeune homme, pour exprimer sans un mot l’ampleur de ses sentiments envers lui.

Hélas, la situation est telle qu’ils n’ont guère le temps de donner plus à ce titre.[/i]

« Je… d’accord. D’accord. »

Ray-Prime souffle, et joint ensuite ses deux mains devant lui. Ses doigts glissent sous l’arête de son nez, et son regard se perd tandis qu’il réfléchit.
Vite. Et bien, espère-t-il.


« Le Microvers… est vaste. Terriblement vaste. On a tendance à le considérer minuscule, à cause de tout ça, mais tout ça vient d’une fausse compréhension des termes. Micro évoque bien sûr microscopique, et maco sonne grand ; mais ce sont des erreurs, des raccourcis. »

Il reprend son ton professoral, et se glisse dans ses réflexions – ses hypothèses, ses idées.
Les autres Atoms ont l’habitude de faire cela.
Mais… ne se voient jamais faire cela.
Ils se taisent, alors, et observent. Curieux.


« Le Microvers est juste situé dans une dimension annexe, située dans un niveau de Réalité inférieur ; pas inférieur en qualité ou en quantité, mais dans l’ordre général des dimensions.
Je ne suis jamais parvenu à cartographier pleinement le Microvers – et peut-être que tout ceci correspond au 1492 du Microvers.
Peut-être que ces éléments actent la rencontre entre le monde connu du Microvers… et un Nouveau Monde. »


Le scientifique souffle, encore, et se tourne vers Patty, Preon, Ryan, mais aussi Atom-30, Rita et Atom-19.
Avec Batatom, derrière.


« Mais… il y a une anomalie.
Cette technologie – ma technologie, notre technologie. Il y a anomalie, ici.
Tous les Atoms sont réunis ici… mais personne ne sait rien de ça, hein ? N’est-ce pas ? »


Des murmures, des refus, voire même des crispations lui répondent.
Ray-Prime s’y attendait, et glisse un regard entendu vers Batatom – qui acquiesce, après quelques instants et des vérifications sur son équipement.

Personne ne ment, dit-il d’un regard ici. Bruce Wayne, même comme Atom chauve-souris, ne saurait laisser cela au hasard.


« Donc… ça n’a pas de sens. Pas du tout.
Ça. N’a. Pas. De. Sens.
Et… je ne peux pas l’accepter. On ne peut pas l’accepter. Non ? »


Les Atoms confirment.
A proximité, Atom-11 forme un sourire doux, et se tourne vers Batatom… qui a déjà agi, et fait apparaître un vortex.

Un vortex de téléportation.

Un vortex menant directement… au Microvers.

« Cela me semble adapté. »


« Ouais. Clairement. »

Ray souffle, et se tourne directement vers les Atoms. Il grimace.

« Je… vais y aller. C’est ce que vous voulez, hein. Mais… je ne m’engage pour rien d’autre. Okay ?
Je ne m’engage pour rien d’autre.
Je vais voir, je vais regarder – mais je ne m’engage pour rien. J’ai… déjà donné. J’ai… je… »


« Oui. Oui, Ray, tu as beaucoup donné – et nous te remercions pour ça. »

Rita sourit, alors que Ray acquiesce doucement, soulagé.

« Je viens avec toi, d’ailleurs. »

« Moi de même. »

« Faudra sûrement un coup de main. Je viens. »

Les Atoms de Terre-11, Terre-30 et Terre-19 se portent volontaires et imposent leurs présences.
Ray envisage de contester – mais abandonne, et hausse les épaules.


« Bah… okay. Patty, je… suppose qu’il est aussi inutile de dire non, mmh ? »

Le scientifique forme un nouveau sourire triste, alors que tous s’organisent.

Ryan confirme rester dans la Maison des Héros, et Preon s’engage à y demeurer avec lui ; par précaution.
Les Atoms se préparent, alors que Ray lui-même sort un élément minuscule qu’il fait grandir – et enfile, rapidement.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 3774397-the%20atom

Une Armure ATOM.
Limitée, basique – mais suffisante, pour aller dans le Microvers.

Quelques mots sont ensuite échangés, mais ils sont rapides. Ray salue les Atoms, grimace en sentant avoir été en quelques sortes piégé… puis se lance.
Dans le vortex.
Dans la téléportation.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Images?q=tbn:ANd9GcSaeto6oUjy1XIfLPjoH7eck4xpou0r_p3qVwEmpXB6zPA-FpJ2CjbVXA1Z2jYUFfaqYrc&usqp=CAU

Dans… le Microvers !

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 6 Oct 2021 - 14:52

Le Microvers était un territoire dangereux, et hostile par moment aux êtres humains surtout après les horreurs que certains d'entre eux y ont commises. Fort heureusement, Ryan Choi semblait parvenir à améliorer les choses et même amener les différentes races à s'assembler. Patty écoute attentivement Ray alors que celui-ci leur expliquait des choses sur le Microvers. Malgré son statut de héros, son ami était d'abord et avant tout un enseignant. Il était là pour apprendre des choses à ceux qui l'écoutent et le faisait bien. Patty était fière de son ami. Qui était déjà prêt à se lancer dans une nouvelle exploration.

-Tu voudrais que nous te laissions parti seul à la découverte d'un nouveau monde ? Même Christophe Colomb n'avait pas une pareille idée en tête lorsqu'il parti aux Indes.


Une nouvelle aventure se préparait donc. Une aventure au contact d'une nouvelle civilisation dont tout restait à découvrir, mais qui semblait déjà fort avancée. Alors que les autres peuples du Microvers semblaient être restés à un stade assez primitif. Elle fit un clin d’œil à son ami.

-Et puis, que dirais Molecule si on te laissais partir prendre des risques seul, hein ?


Molecule s'il risquait en effet de s'inquiéter pour Ray si jamais il lui lui arrivait quelque chose, n'était bien entendu pas la personne à laquelle Neutrina. Mais pour ménager un peu Préon et ne pas prendre le risque de la voir se retourner contre eux pour un oui ou pour un non. Ryan avait beau faire confiance à la Pirate du Microvers et Patty avait beau savoir qu'elle agirait toujours de concert avec eux pour le bien de son monde, elle continuait à se méfier.
Avant de se diriger vers le portail, Patty se tourne vers son ami.

-J'ai l'impression que les rôles se sont inversés aujourd'hui.

Jadis, Patty avait longuement porté l'une de ces armures ATOM qui l'avait protégée lors des quelques missions qu'elle avait accomplit avec Ray. Et maintenant c'était lui qui avait besoin de cette armure pour pouvoir survivre dans le Microvers. La jeune femme passa à travers le portail qui devait les mener dans cet univers si différent de ceux qu'elle connaissait. A la rencontre d'une nouvelle civilisation inconnue.

-.. Bordel.


Et à en croire à l'exclamation de l'Atom-Grognon, quelque chose n'allait pas vraiment alors qu'ils venaient à peine d'arriver.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 6 Oct 2021 - 17:28

Ray Palmer esquisse des sourires émus et des regards forts, avec ceux qui l’accompagnent – ceux qui osent plonger dans l’inconnu, avec lui.
Ses proches.

Ses doubles, pour certains.
L’Atom-19, dit l’Atom-Steampunk ou grognon, qui multiplie les mots courts mais les évidences ; et les signes d’une mauvaise humeur qui tourne à l’inquiétude.
L’Atom-30, venu d’un monde dirigé par un Superman communiste, qui ne cesse d’être impressionné par les libertés chaotiques de ses collègues. Impressionné et souvent jaloux.
L’Atom-11, enfin. Rita, celle qui a longtemps tout eu pour le haïr – mais qui a su dépasser ces premiers sentiments, et nourrit désormais une affection teintée de respect pour lui.

Ils viennent, sans réfléchir.

Ils partent, sans hésiter.

Mais… au fond, Ray s’y attendait. Un peu.
Hé, ils sont des copies entre eux, après tout. Il sait très bien quelle folie douce les anime ; quel sens de la curiosité les pousse à agir, à repousser les limites.
A risquer leurs vies – pour la Science. Pour la découverte. Pour l’aventure.
Pour aider.

Il s’y attendait donc, oui.
Mais… aussi de la part de Patty Spivot ; enfin, non.

Il l’espérait, plutôt.

L’ancien Atom connaît désormais la criminologue depuis des mois, des années.
Il s’en félicite chaque jour.
Sa présence, son amitié, au départ pas facile à obtenir, son aide mais surtout sa volonté de l’améliorer et de le faire mûrir ont été des outils formidables pour qu’il avance – pour qu’il trouve enfin cet équilibre auquel il aspirait tant. Et qui fait l’envie de tous les autres Atoms.

Ray veut ainsi dire quelques mots à son amie… mais l’inspiration ne vient pas.
Une main sur l’épaule, un regard appuyé suffiront ; espère-t-il.

Ils se lancent, ainsi.

Ils se lancent.

Dans l’inconnu.

Dans la nouveauté.

Dans l’étrange, l’impossible, l’incompréhensible.

Dans une part nouvelle, dangereuse et mystérieuse du Microvers.


Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Ltna

« C’est… fantastique. »

Ray, dans son Armure ATOM, se tourne vers ses camarades et esquisse un sourire troublé, mais enfantin ; gourmand.

« Je… n’ai jamais vu ça. Il y a… il y a pour des mois d’études ! D’analyses !
Voyez cette énergie !
Est-ce une étoile en forme de cristal ?
Cette planète négative, qui semble être un œil…
Ou bien ces machines, qui font la taille d’un Soleil ! C’est… je… »


« C’est… fou. Oui. C’est… »

« Surnaturel. Littéralement surnaturel. Je ne vois que beauté, ici. Beauté et… »

« Danger. »

L’Atom-11 et l’Atom-30 s’abandonnent à l’enthousiasme communicatif de Ray.
Mais l’Atom-19 revient à une posture grognonne… mais aussi inquiète.

Il continue de flotter et de voler avec ses camarades, et lève une main pour désigner, avec son index, quelque chose, au loin.
Le danger, oui.

Les dangers, plutôt.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 04

Les fameuses étranges créatures entrevues précédemment – qui semblent vaquer à leurs occupations, quelles qu’elles soient !

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Dim 10 Oct 2021 - 22:53

Le petit groupe s'est infiltré dans l'ouverture créé par Batatom. Personne ne savait ce qu'ils allaient trouver de l'autre côté, mais tous étaient déterminés à aller aussi loin que possible. Et ensemble. Patty s'était toujours senti bien auprès de Ray Palmer et de ses doubles, elle les appréciait. Et aimait partager des aventures avec eux, même si elle ne les voyaient pas souvent. Il allait falloir en profiter, tout en découvrant cette nouvelle civilisation qui était apparue dans le Microvers...
Et qui enthousiasmait les Atoms.

Parce que ce qu'ils découvraient enchantait réellement Ray et deux de ses doubles qui s'extasiaient sur ce qu'ils voyaient. Patty les écoutaient tout en restant muette, les laissant exprimer ce qu'ils pensaient. Et observant les alentours. Parce que comme l'Atom-Grognon ne tarderait pas à le faire remarquer, ils n'étaient pas certains d'être en sécurité ici. Ils ne savaient pas ce que voulaient ces inconnus.

-Ce peuple dispose d'une technologie extrêmement avancée, telle qu'il n'en n'existe pas sur Terre. On croirait presque à une civilisation extraterrestre. Si nous étions sur Terre.


Enfin elle se baisait surtout sur Terre-Prime, mais peut-être étais-ce la même chose sur les autres Terres... Si des relations avaient été nouées avec les autres peuples. Elle se souvenait de Superwoman et de Miss Miracle de Earth-11, mais ne savaient rien des autres mondes. Elle est sortie de ses réflexions parles paroles de Ray-19 qui leur montre que les créatures inconnues ne sont pas loin.

-Que font-elles ?


-On dirait qu'elles préparent quelque chose, non ?


Le groupe s'était stoppé, encore invisible aux yeux des mystérieux personnages. Deux d'entre eux étaient en train de diriger un étrange rayon vers l'étoile en cristal, ou un matériau y ressemblant, et l'étoile émettait un rayonnement étrange. La planète négative en forme d’œil quant à elle semblait scruter l'horizon, comme si elle cherchait quelque chose. Sa pupille allait et venait à droite et à gauche. Soudainement des sons incompréhensibles leurs parvinrent. Les créatures semblaient être pris d'une effervescence soudaine à cause d'un évènement inconnu.

-Ils nous ont vu ?


Non, ils n'avaient pas l'air d'avoir repéré le petit groupe d'êtres miniatures qui s'étaient introduits parmi eux. Mais quelque chose avait bel et bien attiré leur attention. Quelque chose au sol. Mais Patty n'arrivait pas à comprendre quoi exactement.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Lun 11 Oct 2021 - 10:15

« Je… »

Ray Palmer s’interrompt, alors qu’il se préparait à répondre à Patty Spivot.
Il ne sait pas, en fait.
Il ne sait pas ce que ces créatures terribles préparent – il ne sait pas ce qu’ils font. Il ne sait pas ce qu’il se passe.

Il ne sait pas pourquoi une technologie liée à lui a pu être relevée, ici.
Il ne sait pas.

Et, au cœur de ce Microvers, dans cette dimension si étrange qui le devient encore plus… l’ancien Atom se crispe, devant cette découverte.
Il ne sait pas.
… et il déteste ça, clairement !


« C’est… bordel. »

Volant grâce à l’Armure ATOM, flottant surtout dans le Microvers, il se tourne vers ses camarades, ses alliés ; ses proches.
Il grimace un sourire, et reprend. Lentement.


« Je… sais pas.
Je suis désolé, je… je sais pas. Je pense, oui, qu’ils construisent quelque chose – mais on a trop peu d’informations, trop peu d’éléments pour comprendre.
On… doit tout reprendre, en fait. A zéro. A la base. »


« Une page blanche. »

« Une page blanche de la Science. Les règles n’en sont plus. Tout doit être redécouvert, et confirmé. »


« Oui. »

Ray acquiesce, alors que Rita et l’Atom de Terre-30 comprennent ce qu’il veut dire – ce qu’il propose.
Une révolution, pour des scientifiques. Une véritable réinvention d’eux-mêmes.

« Ouais. Bonne idée. »

Même l’Atom-19 acquiesce finalement, et valide le principe. Déjà un premier pas dans la révolution.


« Bon, super. Vous avez tous des combinaisons, dites-moi ce que vous pouvez scanner avec ça. Je connais la mienne, mais je sais que Patty a la meilleure armure, ici.
Patty, est-ce que tu pourrais scanner tout l’environnement et détecter les énergies, pour déjà v… OH BON SANG !! »


Palmer s’interrompt, et lève son index pour désigner ce qu’il se passe – ce qui change, autour d’eux.
Le Microvers change.

La poche du Microvers dans lequel ils se trouvent change.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 55ix

De nouvelles formes se constituent. De nouvelles énergies se rassemblent, et créent des structures.
En un instant. En une seconde.


« Mais… ce… c’est… »

« Regardez ! Il se tourne vers nous ! »

L’Atom-11 désigne une des créatures étranges qu’ils ont vues au loin – et, en effet, une de ces chose se tourne vers eux.
Et son casque… son visage…

Son crâne s’ouvre, devant eux.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 27

Les corps se figent, alors. Les postures se crispent. Les paupières s’ouvrent au maximum. Les bouches sont pendantes.
Impossible.
Impossible, se disent-ils – et pourtant. Et pourtant.

Et pourtant… ce n’est pas terminé.

Car, au loin, au cœur des structures que ces étranges créatures forment, quelque chose apparaît, encore.
Quelque chose se constitue.

Quelque chose d’énorme. Quelque chose d’incompréhensible. Quelque chose de fou.

Quelque chose… qui finit par projeter un son, qui n’a pas de sens – mais qui existe, cependant.
Qui existe !!

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 7hlj

« Êtes-vous formé sur mon image ? »

Invité
Invité
avatar
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 13 Oct 2021 - 12:42

Les explorateurs du Microvers ne savent rien de ce qui les entourent. C'est tout un nouveau monde qui s'ouvre devant eux et aucun n'a la moindre idée de ce à quoi ils se sont confrontés. A part le fait que ce monde dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Ils ne savaient rien, rien du tout. Et déjà Ray commençait à s'excuser face à cette page blanche de la Science comme le disaient si bien les Atom-11 et 30. Pour achever de tranquilliser son ami, Patty posa la main sur l'épaule de son ami.

-Tout va bien Ray. Tu avais juste bien plus raison que tu le pensais en parlant d'un nouveau 1492. C'est un tout nouveau monde à explorer.


Qu'ils allaient devoir explorer ensemble pour tâcher de comprendre, de mieux cerner cette nouvelle technologie si ancienne mais tellement futuriste à leurs yeux. Mais si la découverte de Christophe Colomb pouvait être désignée comme une révolution géographique, celle qui s'annonçait était bel et bien une révolution scientifique. Tout un programme.

La criminologue commence à lancer une analyse de ce qui les entoure quand soudain, le cri de Ray la fit se retourner. Aussitôt l'analyse qu'elle était en train de préparer se lança d'elle-même. Et boostée qu'était son armure à la super-technologie, elle analysait bien plus rapidement que les appareils qu'elle possédait dans son laboratoire au commissariat de Central City. Les premiers résultats vinrent vite.

-Ces structures...


Mais l'apparition de la créature la plus étrange qu'elle n'ai jamais vu lui coupa la parole, et le souffle aussi pendant quelques secondes. Un être vint à eux et son crâne s'ouvre purement et simplement. Et Neutrina bien l'impression que cette chose les fixent. Mais le plus surprenant reste à venir, car une main avec en son centre un cerveau apparu à son tour.

-Ce sont des créations...


-Pardon ?


-Les structures de tout à l'heure, la chose au crâne ouvert... Et cette main là-bas, elles ont toutes été créées par la structure sur laquelle nous sommes.

-Comment ça ? On serait sur un monde qui créer des choses à partir de lui-même ?

Patty hausse les épaules, signifiant à Rita et aux autres qu'elle n'en savait malheureusement rien. Tout n'était que mystères et défi à la science qu'ils connaissaient. Ils n'étaient pas dans un rêve, une illusion ou quoi que se soit qui s'en rapprochait. Ils étaient dans un univers qui semblait créer des choses de lui-même.Et le tout en quelques secondes seulement. Et qui maintenant leur demandait s'ils étaient créés à son image... C'est à dire s'ils étaient ses créations ?

-Que voulez-vous dire ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Forever Friends, Forever Trouble [Patty] 386562Rien
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Mer 13 Oct 2021 - 15:09

Une réponse est attendue, après une telle question.

Tous les Atoms restent silencieux et crispés, alors que Patty Spivot a eu le courage – voire la folie – de se lancer dans une interrogation directe… envers ça.
Cette chose.
Cet être, dont la structure même dépasse les définitions.

Le costume de Neutrina acte cette entité comme l’origine de tout ce qu’ils voient… et, au fond, Ray Palmer en nourrit presque une sorte de réconfort.
C’est au moins ça.
Tout ça, toute cette folie, toutes ces étrangetés – au moins, ça vient d’une source ; d’une seule essence.

Ils risquent bien de ne pas en survivre… mais ça, au moins, il peut l’accepter.

La suite…
La suite entend cependant remettre bien des certitudes en question.

« Non. Vous ne l’êtes pas. »

La voix terrible reprend, et le Microvers lui-même semble trembler à chaque mot prononcé.

« Vous ne pouvez me comprendre. Je dois changer. Je dois… m’affaiblir, pour vous ressembler. »

Et cela est fait, alors.

La main gigantesque, dotée d’un cerveau, change soudain. Elle se transforme. Elle se module.
Elle prend une autre forme.

Elle devient… humanoïde.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Lf?set=path%5B2%2F4%2F0%2F0%2F2%2F24002369%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct

Un autre géant apparaît.
Encore plus grand, encore plus intense que les autres.

« C’est… »


« Fantastique. »

« Ouais. »

Atom-19 et Atom-30 échangent avec Ray tandis que, lentement, l’immense entité se tourne, se modifie encore…
Et se laisse pleinement découvrir.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Images?q=tbn:ANd9GcRTAXv8R0YLBZ-a2A9BGHETT3IlGtcRZ2-7rmLOvQNTdTSc_NoB3imcP-cVwSUxOl1D84A&usqp=CAU

Dans la nouvelle allure qu’elle a destinée d’arborer.

« Votre présence est imprévue. Votre existence perturbe l’Expérience.
Cela ne peut être accepté.
Cela ne correspond pas au plan – cela ne correspond pas aux engagements du RaymondPalmer des Futurs Terminés. »


Rita Palmer étouffe un cri de stupeur et de crispation, alors que les autres Atoms se regardent – troublés, inquiets.
Très inquiets.

Ils ne peuvent cependant rien faire, et l’immense entité agit, elle.
La créature bouge, utilise ses capacités fantastiques – et forme une nouvelle extension.

Forever Friends, Forever Trouble [Patty] Tumblr_pe75h8l2t51qztxhy_1280

Une gigantesque machine, qui se met en branle… et semble directement se projeter vers les Explorateurs du Microvers !

Contenu sponsorisé
Re: Forever Friends, Forever Trouble [Patty]

Forever Friends, Forever Trouble [Patty]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Atom Building-
Sauter vers: