Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Evolution esthétique/ergonomique du Forum

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 11:43

Bonjour à tous Smile

Le Forum a un peu évolué au cours de la dernière année que j'ai connu, mais j'aimerais le moderniser un peu plus comme il y en a été fait pour le Daily Planet en conservant son identité graphique : les comics.

  • Quels sont pour vous les points qui vous semblent importants et vos conseils pour l'apparence du Forum ?

  • La formule actuelle vous conviens t-elle complètement ?

  • Ou verriez-vous des évolutions ?
    Tailles d'écritures, polices, couleurs...
    Images, titres, bannières...
    Organisation des sections...
    PA, news, liens, etc.

  • D'autres idées ?

Je suis tout ouïe pour vos propositions qui n'engage absolument rien pour le moment, mais peuvent être prises en compte dans l'évolution future du forum sur le niveau esthétique et ergonomique afin d'être plus attractif pour les visiteurs et plus sympa pour les utilisateurs.

Et, si vous vous y connaissez un petit peu en HTML, en CSS, en gestion de Forum, etc. et que vous avez envie de consacrer un peu de votre temps pour le Forum, n'hésite pas à me le dire aussi Smile
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 13:50

Hum... pour moi rien ne doit être changé de plus que ce qui a été fait. Un design doit rester sobre, sans pour autant être plat.

Dans le moment nous avons le design qui réunit ces deux points. Pour moi on ne doit pas chercher à le changer.

De plus ce design simple, permet de faire des designs spéciaux de temps à autre (voir Girls month et Noël) sans que ce soit trop compliqué. Donc en tant que fondateur et/ou graphisme du forum, je n'ai aucune envie de changement autre que se qui a été fait après le design de Noël.

Je ne veux pas de changement dans le moment. D'ailleurs j'aurais préféré que ceci soit abordé en zone Admin, avant de sortir publique... mais bon soit.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 14:10

J'ai précisé que c'est bien une consultation de tous les membres, l'objectif.
Il est vrais que j'aurais pu la faire au sein de l'équipe et je m'excuse si cette démarche parait brusque, mais autant que l'avis des membres du staff, c'est l'avis des autres membres joueurs qui m'intéresse.
Je note donc ton avis.

Et, pour le moment cela n'engage à rien.
Je comprend ton appréhension et ton attachement pour la forme actuelle, mais peut-être que d'éventuelles idées proposées pourront se montrer enrichissantes.

Mon avis est que le changement voir l'évolution apporte fraicheur aux habitués et montre que ça bouge aux regards extérieurs, comme le changement de bannière qui a été décidé en interne que je trouve très bien ou les évolutions que j'ai opéré à la reprise du Forum par l'ajout d'images ou lors des problèmes de PA et cela, sans consultation.

Cette fois-ci justement, je propose à ceux qui le veulent bien de s'exprimer là dessus.
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 14:30

Je suis de l'avis de Barry.

Ce design est propre et sobre, et marche parfaitement avec l'ambiance. Il n'est pas trop lourd pour les faibles connexions, ce qui est important aussi. On voit beaucoup de forum avec beaucoup d'effet et de codage partout. Beh quand tu as une faible co comme moi et que tu met 5-10 minutes a chaque chargement de page, c'est lourd.

De plus, ce design est facilement interchangeable avec les évènements, comme Noel ou Girl Month, et c'est vraiment sympathique.


Après peut-être que quelqu'un à une idée de design de fou dans ce style là, auquel cas je ne serais pas fermé d'esprit. Mais là je ne vois pas la nécessité (et pourtant je suis assez perfectionniste sur ce genre de cas, parfois trop).
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 16:44

En effet, je vois avec quel soin tu t'occupe de ta fiche de RP et autres.
C'est noté.

Un autre avis ? Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 18:17

Je trouve le forum très joli, il est bien fait , bien organisé avec de jolies couleurs. Il est complet tout comme l'entête. Après il y a peut être quelques petites améliorations à faire. Je vais les citer mais ce ne sont que des idées et des propositions :

- Dans la section l'univers des comics les sous forums se "marchent " un peu dessus et ne sont pas centré :
Spoiler:

-Visuellement ça serais sympa de mettre des images démonstratives pour un maximum de lieux , comme pour le daily planet à Métropolis (voir le spoil)
Spoiler:
De même pour les sections HRP .

Au niveau de la CB il serais vraiment pas mal de pouvoir citer les gens et leurs paroles en cliquant sur leur pseudo . Ca aide beaucoup dans une grande conversation ^^

Voilà de prime abord ce que je vois . M'gann je t'envoie un MP de proposition d'aide Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 18:37

Concernant le design global du forum, il me plait même si au départ il m’est paru assez austère (et pas sobre) quand je me suis inscrite et je me rappelle que cela avait compté dans mes réticences à venir. De plus niveau visibilité dans les top-site je trouve que notre bannière mérite un petit lifting (surtout quand elle apparait) car elle ne représente pas vraiment le forum même s’il y a nos icones, peut être intégrer de vraies images de comics plutôt que des illustrations rendrait cette dernière un peu plus dynamique.

Après un petit changement qui ne « couterait » rien (à part du codage s’entends) serait dans la section daily planet de rajouter le lien direct sur la fiche validée du personnage auquel on souhaite la bienvenue. Ainsi les invités parcourant le forum pourraient voir du premier coup d’œil (ou plutôt clic) les personnages ainsi que la gestion des modos concernant les fiches. Et après pourquoi pas une vraie page daily planet pour l’accueil des nouveaux en récapitulatif du mois …

Après pourquoi pas un petit changement d’icônes de nouveaux messages et de messages déjà lus / verrouillés et faire un petit roulement de ses dernières ?

Voire toujours pour les invités étoffer la section Wanted en expliquant ( dans une nouvelle page peut être ?)les personnages, car pour des neophytes il serait difficile d’accrocher à un personnage comme golden glider qui n’est pas (de ce que j’en sais ) représenté ailleurs qu’en comics , cela pourrait être un frein à une inscription ^^.


Voilà c’était mes idées.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 18:53

Merci Obsidian, je prend note Smile

Je ne sais pas comment agrandir les espace des listes des titres, mais je verrais. En fait, je me rend souvent directement sur ceux-ci.

De même pour les lieux, mais je suis tout à fait d'accord que l'ajout d'images et plus sympa et représentatif pour l'imaginaire. Celle-ci avait été faite par Catwoman.
Si des personnes veulent m'aider en proposant des images et descriptions plus détaillées, c'est ici : https://dc-earth.fra.co/t1316-descriptions-des-lieux Smile

Pour la fonctionnalité de la CB, on peut cliquer sur les pseudos ce qui copie le nom. Moi la plupart du temps je met un ">" ensuite pour signaler que je parle à telle personne.
Mais s'il est facilement possible de faire évoluer ça, je verrais.


Merci également Kala Smile

Ajoutez des liens à la PA ne devrait plus trop poser de problèmes, depuis que j'ai compris comment la dompter.
Pour un nouveau sujet d’accueil des nouveaux évolutif suivant l'activité du forum, c'est une bonne idée de contenu, mais c'est du taffe...

Pour les icônes, je verrais. Certains y sont probablement très attachés et il changent déjà suivant d'éventuelles thématiques, mais ne serait-ce qu'au niveau graphique je verrais bien la suppression des fonds blancs pour de la transparence à la manière des icônes de la PA, pourquoi pas.

Oui le Wanted pourrait être étoffée pour rendre les personnages plus attractifs et d'ailleurs, il manque toujours les mâles vu que j'ai peur de m'attaquer à la PA.
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 19:35

Kala Avasti a écrit:

Après un petit changement qui ne « couterait » rien (à part du codage s’entends) serait dans la section daily planet de rajouter le lien direct sur la fiche validée du personnage auquel on souhaite la bienvenue. Ainsi les invités parcourant le forum pourraient voir du premier coup d’œil (ou plutôt clic) les personnages ainsi que la gestion des modos concernant les fiches. Et après pourquoi pas une vraie page daily planet pour l’accueil des nouveaux en récapitulatif du mois …
+1

Kala Avaxti a écrit:
De plus niveau visibilité dans les top-site je trouve que notre bannière mérite un petit lifting (surtout quand elle apparait) car elle ne représente pas vraiment le forum même s’il y a nos icones, peut être intégrer de vraies images de comics plutôt que des illustrations rendrait cette dernière un peu plus dynamique.
Je peux créer des bouton top site en gif si jamais ça peut être plus dynamique .

Kala Avasti a écrit:
Après pourquoi pas un petit changement d’icônes de nouveaux messages et de messages déjà lus / verrouillés et faire un petit roulement de ses dernières ?
Perso je suis contre je trouve les images très bien ^^

M'gann a écrit:
De même pour les lieux, mais je suis tout à fait d'accord que l'ajout d'images et plus sympa et représentatif pour l'imaginaire. Celle-ci avait été faite par Catwoman.
Si des personnes veulent m'aider en proposant des images et descriptions plus détaillées, c'est ici : https://dc-earth.fra.co/t1316-descriptions-des-lieux Smile
Je vais regarder ça . par contre dis moi la taille que tu veux si tu veux des cadres des retouches ects .
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 28 Jan 2015 - 19:43

Ah oui j'avais zappé pour les bannières top-sites.
Je suis nul en gif, alors je dis pas non pour un essai et voir ce que ça donne.
Je te recontacterais là dessus Obsidian, merci de te proposer Wink

Pour la taille est bien celle ci :
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 112
150*55
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 30 Jan 2015 - 14:02

En ce qui concerne les boutons et bannières partenaires :

Serait-il possible d'avoir quelques éléments pour travailler tel que le logo du forum , ou sa police d'écriture. Y a t-il des personnages à mettre en avant, une ambiance , des couleurs ? Avez-vous une mascotte que je peux utiliser ?

Voulez vous que je reprenne des images que vous utilisez ou que vous avez utiliser? Souhaitez vous voir des cadres, une certaines dispositions ?

Bref dites moi un peu dans quel sens aller ^^
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 30 Jan 2015 - 18:30

On vois ça par MP à l'avenir Wink

Ce n'est pas là le sujet de mes questions et j'encourage ceux qui ne se sont pas encore exprimés de le faire Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 30 Jan 2015 - 19:18

Je pense que l'identité du forum, c'est important, et que le design du site en est pour beaucoup. A la limite changer la bannière au bout d'un temps, mais changer le reste serait plus frustrant qu'autre chose. Pareil pour les boutons New/old/etc, il faut que ce soit instinctif et changer enlèverait ça.

Fin bref, jsuis également pour qu'on ne change pas, pour l'identité et pour toujours avoir l'impression d'aller sur mon forum prafayray.
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Sam 31 Jan 2015 - 14:28

Hum... Je pense qu'il est bon de garder le forum sous cette coupe.

Il est frais et respecte la base même du comics qui se veut à la porté de tous.

Trop en mettre alourdirait ce qu'il a voulu être fait au départ. Changer de bannière et de boutons de temps à autres pour des events ou des choses particulière, ok... Mais sans plus.

Comme l'a soulevé un(e) de mes prédécesseurs, pour les co lentes, mettre trop d'images et de codage, ne ferait que retarder encore plus leur co. Je sais que chez moi, c'est parfois le cas, il m'arrive souvent d'arrêter le chargement de la page, car au bout de 10 minutes d'attentes... Ben ça énerve ! :evil:

M'enfin, après mettre un coup de jeune à certaines catégories oui, mais tout en gardant le fow' dans l'optique où il est actuellement.

Le Roi des 7 Mers a parlé ! :king:
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Sam 31 Jan 2015 - 14:41

Merci pour ces avis.

Au sujet du chargement de la page, j'ai remarqué que c'était la vidéo qui posait parfois problème pour moi. Je pense que les invités doivent y jeter un coup d’œil parfois (232 vues) mais il n'est peut être pas nécessaire qu'elle apparaissent à nous tous en permanence sur la PA, bien que je l'aime beaucoup et la trouve très bien pour donner envie d'épicness.
De même, je conseil à tous de bien faire attention avec leur signature Wink
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 11 Fév 2015 - 19:32

Alors pour le moment on a :

- Des titres qui se marchent dessus en section Univers comics, mais pour ça je ne vois pas trop comment faire. Si quelqu'un sait, je suis à son écoute.

- Images démonstratives des lieux. Je reste ouverts aux propositions d'images, sinon ce sera fait à l'avenir, c'est assez vite fait.

- Modification de la CB pour citer un texte. Là aussi ça dois toucher à du template, si quelqu'un à le codage, je suis à son écoute.

- Évolution des boutons de com. Vu avec Obsidian, nos boutons sont corrects, mais ne le sont pas tous. Une réduction a donc été effectuée. J'en ferais d'autres à l'avenir pour changer, je suis ouvert à propositions.

- Des liens sur la PA vers les fiches validées. C'est fait.

- Évolution des icônes de base pour les messages non lus, verrouillés, etc. Ça ne fait pas l'unanimité, ce sera donc à discuté au sein du staff et validé ou non suivant la décision commune.

- Plus d'infos sur les personnages du Wanted. C'est fait, j'ai intégré un lien Biographie et un lien Vidéo pour le fun.


Le sujet reste ouvert aux envies/propositions Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 11 Fév 2015 - 20:53

Conséquence collatérale de mettre les events/missions en 'Note', il n'y a pas une image différente lorsqu'ils ont de nouveaux messages ou non. :/
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 11 Fév 2015 - 21:03

En effet, il faut des images différentes pour Note - nouveau message et Annonce - nouveau message.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 22 Sep 2015 - 13:37

Si vous avez des commentaires, des critiques et des propositions, ce sujet est toujours ouvert Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 22 Sep 2015 - 14:28

Static Shock a écrit:
Je serais plus d'avis de changer la bannière du forum pour qu'elle soit d'actualité. ON peut y mettre un encadré secret six , un Titan et un red lantern .
=> https://dc-earth.fra.co/t1211p160-annonces-de-votre-equipe#31639

Voilà mon idée ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 22 Sep 2015 - 19:08

J'avais eu l'idée de changer le logo également, voilà deux essais que j'ai pu faire.

Evolution esthétique/ergonomique du Forum Kdk5
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 22 Sep 2015 - 19:49

Le changement la bannière est en train d'être pensé Static Wink
J'avais même pour idée de mettre en place des bannières très similaires mais dont les images encadrés en arrière changent, permettant de faire apparaitre les différentes équipes alors que sur une seule bannière il n'y a de la place que pour 5 images...

Ta proposition va être étudiée par la staff Nightwing
D'ici là, n'importe quel membre peut également donner son avis sur ces images dans ce sujet.
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 22 Sep 2015 - 20:13

J'ai une idée aussi mais pas pour la bannière, pour les pseudos. Vous allez me dire si c'est complètement inutile ou pas.

C'est simplement un petit détail esthétique : c'est un genre d'ombre qui donne l'impression que les pseudos sont en relief, et on voit ça sur certains forums forumactif. Mais le souci c'est que je ne sais pas si c'est une option à trouver dans forumactif ou un truc qu'il faut activer dans le panneau de contrôle ou autre.

Voiloù, je ne fais que proposer cette petite idée Smile.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 22 Sep 2015 - 20:24

Oulà mon bon Garfield, je crains que tu me propose de m'attaquer au CSS et aux Templates du Forum, des listes de codages indigestes Sick

Je garde ça en tête, mais ce n'est pas dans ma (grande) liste de priorités Wink

Tu parle bien des noms, c'est ça ? (comme Mary B./Mary Marvel)
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 22 Sep 2015 - 20:58

Ah oui en effet je crois que c'est du CSS ou du code, et j'avoue que je ne m'y connais pas du tout :/ !

Pas de soucis, je proposais ça parce que cela m'est passé par la tête et que je pensais que cela pouvais être intéressant.

Tout à fait je parle des noms comme Mary B./Mary Marvel ! ^^
Contenu sponsorisé
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum

Evolution esthétique/ergonomique du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Parlons du Forum et du RPG-
Sauter vers: