Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Evolution esthétique/ergonomique du Forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Jeu 29 Oct 2015 - 15:46

Je m'excuse, l'appropriation de la bannière est plus complexe que prévu et j'ai l'esprit pris ailleurs par bien d'autres choses, mais rien n'est jamais oublié.
Pour le logo, personnellement j'aime bien celui actuel, épais et visible, sans images, mais c'est en tout cas aussi lié à la bannière, donc en attente.

D'autres avis, propositions d'évolutions, d'améliorations... sont les bienvenus.
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 20 Nov 2015 - 11:47

puisque la periode de deuil national est passé , ne serait ce pas le temps de revenir a la couleur dans la banniere ?
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 20 Nov 2015 - 14:10

Oui je m'en occupe aujourd'hui
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 2 Déc 2015 - 17:26

Hello à tous !

Alors voilà, je commencerai ce message en disant que je remercie l'ensemble de l'équipe administrative pour le boulot fourni, c'est vraiment admirable, surtout quand on voit l'activité du forum, c'est impressionnant que vous arriviez à gérer votre temps de jeu, votre temps d'administration en plus de votre temps de vie, vraiment, ça m’époustoufle, bravo à vous !

Mais c'est une raison différente qui m'amène à écrire ce message. J'ai plusieurs fois remarqué que cela pouvait prendre du temps avant d'être ajouter à son groupe -Super-héros, Super-vilain, Civil- et je trouve ça embêtant, peut-être que d'autres partagerons mon opinion, je l'ignore, mais toujours est-il qu'on ne se considère pas "vraiment' comme validé tant que l'on a pas sa petite couleur bien propre et que, pour le coup, malgré la validation de notre fiche, on ose pas forcément se lancer en rp, ou même sur toute autre partie du forum. Je sais que ça à été mon cas.

Pourtant, ce constat est loin d'être un reproche, j'ai conscience que Barry, car il est le seul à pouvoir ajouter les membres à un groupe à ma connaissance, se donne particulièrement et qu'il a également une vie réelle et familiale à gérer, vraiment, je tiens à appuyer sur le fait que je ne reproche pas ce délais et que j'en comprends les raisons.

Toutefois, pour ma part, je trouve que se pourrait être une bonne idée d'ajouter un nouvel administrateur, ne serait-ce que pour pouvoir fluidifier les tâches de Barry en ajoutant les membres fraîchement validés à leur groupe, ce que Barry n'a pas toujours le temps ou l'occasion de faire.

Voilà voilà, encore une fois, ce n'est pas une critique, loin de là, seulement une suggestion pour améliorer, je pense, le quotidien, autant des membres que de Barry et de l'ensemble de l'équipe administrative, sur le forum
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 2 Déc 2015 - 18:31

J'ai déjà penser à la même chose, et j'avais pour idée de donné l'option aux modérateurs afin qu'ils puissent eux aussi "mettre les couleurs" aux nouveaux validés mais malheureusement ce n'est pas possible ou nous n'avons pas trouvé comment .

C'est à Barry et Mary de trancher et répondre à la question mais selon moi il n'y aura pas une autre administrateur (je peux me tromper) car ce n'est pas le genre de fonctionnement qu'utilise et à utilisé le Staff .

Mais bon c'est à voir avec notre bon Barry ^^
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 2 Déc 2015 - 18:54

C'est observation peut avoir plusieurs raisons.
Notamment le fait que le staff s'est réorganisé récemment.
Il est évidemment à l'écoute de toutes remarques constructives pour se montrer plus performant.

Merci à toi, nous allons en discuter en répondre de manière commune à l'avenir ici Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Lun 26 Sep 2016 - 11:05

Hey !

J'ai une idée ou une proposition à faire. En tant que pilier de la CB il y a une chose que je trouve relativement agaçante, c'est de ce connecter sur la CB, aller faire autre chose sur d'autres sites, car à ce moment là il y a personne, et de revenir pour voir que quelqu'un est venu nous parler mais par manque de réponse car on ne l'a pas vu, repart pensant que l'on est plus là.

Alors je me demande si au niveau de forum actif il y a une option pour mettre un son à chaque message sur la cb, option que le membre pourrait activer et désactiver à son bon vouloir. Dans la même optique et toujours vis à vis des option sur forum actif , il n' y pas un truc pour que lorsqu'un nouveau message est écrit sur la cb on le voit dans le titre de l'onglet ?

En gros dans le titre de l'onglet au lieu de voir " DC Earth - Forum RPG Comics " on y verrais un texte défilant du style " un nouveau message à été posté " . Je sais que ça existe sur d'autre forum et ça permettrait de voir sans aller sur la page directement si quelqu'un se connecte ou envoie un message sur la CB .



Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Lun 26 Sep 2016 - 12:01

Je prend note et je ferais une recherche sur Forumactif.

D'ici là, personnellement, si je veux être bien présent sur la CB en même temps que sur un autre site, j'ouvre deux pages internet séparées.
Le site en haut. La CB en bas. Je suis ainsi le fil de discutions d'un coin de l’œil.
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Lun 26 Sep 2016 - 19:08

J'avoue que sur ce coup là, je suis vraiment d'accord avec l'ami Stroky.
Ce serait franchement pas mal d'ajouter cette petite option.^^
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Lun 26 Sep 2016 - 19:21

J'ai trouvé des scripts Java, mais il faudra qu'on les testes ensemble sur la CB Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Lun 26 Sep 2016 - 19:45

[quote="Sebastian Faust"]J'avoue que sur ce coup là, je suis vraiment d'accord avec l'ami Stroky.
/quote]

DAMNED affraid Je ne savais même que c'était possible lol troll

Mary Batson/Mary Marvel a écrit:
J'ai trouvé des scripts Java, mais il faudra qu'on les testes ensemble sur la CB Wink

Quand tu veux Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Jeu 29 Sep 2016 - 16:52

Juste pour commenter le poste de Slade et pour Mary au passage. Si tu souhaites, chez le code pour la Chatbox, je pourrai t'envoyer ce dernier en message privé ou à Barry.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 30 Sep 2016 - 0:40

Ah top !

Si tu l'a testé et approuvé, c'est encore mieux ! Merci beaucoup ! Very Happy

Envoie le à moi.
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 30 Sep 2016 - 0:52

J'approuve ce code Very Happy

Normalement, il attend au chaud dans tes MP'S.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Jeu 24 Aoû 2017 - 13:07

Je voudrais juste félicité Jade pour ces Daily Planet toujours à temps avec des descriptions toujours super. Je les lis à chaque fois avec beaucoup d'intérêt. Merci pour cette vitrine du forum qui nous représente sur le net Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Jeu 24 Aoû 2017 - 13:12

Il faut en effet remercier et applaudir Jade et son travail fantastique ! Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 25 Aoû 2017 - 8:13

Merci beaucoup, ça me va droit au cœur ! Mais le DP, c'est quand même essentiellement les magnifiques petites illustrations faites - chaque mois - par Barry avec soin et amour (tout comme le Justice News qui est toujours super) ! Encore bravo, Barry ^^
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Ven 25 Aoû 2017 - 8:46

Merci et bravo à vous deux !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 XxmOy66
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Sam 26 Aoû 2017 - 5:43

Oui, ça mérite toujours d'être félicité à chaque fois !

Merci ! Smile
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 27 Mai 2018 - 17:34

Pour info, je maj et modifie l'organisation des sections univers comics, premièrement les sous-forums films animés.
Ça va prendre du temps et ça va s'étaler, ne vous étonner pas de voir des sujets postés à tout moment.
John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 18:06

Je me permet, je m'incruste ici en passant (je sais pas trop où mettre ça, donc disons que là mon commentaire sera pas trop mal) en espérant ne pas être trop à côté de la plaque.

J'ai vu ça sur plusieurs autres forums, donc l'idée n'est pas nouvelles mais elle a le mérite d'être pratique: ça vous tenterait de remplacer la CB par un salon Discord ?

Cela permettrait de tout avoir sous la main dans un coin du PC sans nécessairement avoir à passer par la CB qui ne fait pas de bruit quand on a un message ou par les MPs (qui sont relativement lents, en terme de messagerie).
D'autant que, du peu que j'en vois ailleurs, c'est régulièrement productif pour la bonne ambiance du forum (c'est, grosso modo, soirée CB 24/7).

Je sais pas si le sujet a été évoqué avant, mais si c'est le cas je suis passé à côté.
\o/

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 18:14

L'idée avait déjà été abordée, mais je suis peu favorable à utiliser un autre élément que le forum pour échanger sur le forum.
Je crains que DCE se "perde" à se positionner sur Discord.
Même si je reconnais qu'il existe déjà de nombreuses discussions sur Discord entre membres du forum.
John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 18:18

Se "perde" ? C'est à dire ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 2 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 18:21

Je crains que si trop de choses et de discussions se passent sur Discord, le forum soit peu à peu abandonné.
John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 18:47

Moui, je vois.

Après les RPs (qui sont tout de même au centre du principe du forum) prennent toujours place sur le forum. Pas besoin non plus de rayer les discussions par topic du fow - telle ou telle série, telle ou telle production graphique...- qui sont de toutes façons moins lisibles sur Discord que sur forum.
C'est majoritairement question de discuter régulièrement avec le reste de la communauté, qui évite de se sentir trop "sur le côté".

Je ne suis peut-être pas le meilleur exemple, mais le fait de ne pas participer aux conversations CB me frustre un peu quand même. Mes heures de connexions collent rarement à un pic d'activité du Chat, alors que plusieurs personnes sont marquées connectées sur le forum.
Avoir un Discord permet une plus grande mise en relation des personnes derrière les joueurs, ergo des discussions sur le RP, ergo des idées RP qui naissent naturellement d'un brain-storming général, ergo de la bonne entente, ergo de plus de RPs encore.

ça ne veut pas dire que je serais le pic de l'activité sur Discord, hein, puisque je ne suis pas non plus un pic d'activité en soi, mais je trouve que passer par cette appli plutôt que par la Chat Box permet de favoriser encore plus la cohésion d'un groupe de RP.
Du reste, je trouve que le Discord sert le RP plus qu'autre chose, mais après ça dépend comment on l'organise ^^
Contenu sponsorisé
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum

Evolution esthétique/ergonomique du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Parlons du Forum et du RPG-
Sauter vers: