Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Evolution esthétique/ergonomique du Forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 3 386562Rien
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 21:47

Y a-t-il d'autres personnes intéressées par ce Discord ?
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 21:53

L'idée est intéressante, de plus en plus de forum passe par un salon discord mais j'ai peur que la chatbox soit délaissé.
Mais je ne suis pas contre l'idée

John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 22:05

Je ne sais pas si délaisser la CB est une mauvaise chose en soit, puisqu'elle serait remplacée par le Discord.
Invité
Invité
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 6 Oct 2019 - 23:26

Perso, je connais à peine Discord.
Rarement sur la CB également, donc pas à même de donner un avis de comparaison.

Je ne sais pas si un Discord m'attirerait ou marcherait mieux, dans tous les cas je suis tout à fait l'avis de Miracle. J'apprécie lire les avis des gens sur leurs rps, leurs demandes, leurs réponses, leurs discutions, etc. directement en posts par posts. Ça donne aussi l'occasion de participer.
Mais en même temps le forum a besoin d'une CB qui offre des discutions en instantanée que j'apprécie aussi beaucoup à chaque fois que je m'y connecte.
Je perçois très bien que discuter sur la CB est autrement efficace qu'une demande de RP ou du MPs. L'un interpelle des gens précis, l'autre toute la communauté pour s'ouvrir.
Il faut un juste milieu entre les deux.

Mais après... ça peut être tenté au risque supposé de Robin.
Donc, dans une optique de remplacement de la CB comme évoqué par Constantine.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Lun 7 Oct 2019 - 15:08

Points positifs de la CB:
- centralise tout sur le forum
- pas besoin d'avoir de compte spécial pour Discord
- pas de risque lié au changement

Points positifs de Discord:
- avertissements sonores en cas de message
- pas de risque d'être déco au bout de 20 à 25 minutes
- très bonne lisibilité de tout ce qui s'est dit

Bon, c'est ce que j'ai trouvé après avoir réfléchi cinq minutes.
Si on cadre le fonctionnement du serveur Discord (il ne devra servir qu'à remplacer la CB, et pas autre chose), et si tout le monde joue bien le jeu, y a pas trop de risque que ça parte en vrille, normalement. Pas plus que sur une CB, au final.

Après, il est tout à fait normal de vouloir éviter un développement tentaculaire sur d'autres sites/logiciels. C'est pas le but de DC-Earth.
Moi, j'aime bien les deux.
Mais il faut tout de même admettre que la CB est assez délaissée. On est quelques personnes à y passer de temps en temps, mais c'est moins folichon qu'il y a quelques années.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mar 8 Oct 2019 - 9:06

Perso, je suis défavorable à toute extension du forum en dehors du site du forum lui-même : 1) il y a tout d'abord la question de la modération du discord (et même si je ne suis plus modo, je me souviens qu'il était facile de modérer la CB [soit en temps réel, soit en checkant les archives a posteriori] là où un discord implique d'aller sur un autre site ; 2) la CB a l'immense avantage d'être sur le site et accessible à tous sans autre manipulation : perso j'ignore comment fonctionne discord et je n'ai aucune envie de m'y intéresser. A titre personnel là encore, si j'aime bien de temps en temps aller sur la CB, je n'ai aucune envie d'aller sur discord.

Bref. Je partage l'avis de Mister Miracle : nous avons une CB qui a peut être connue des jours meilleurs, à nous de prendre l'habitude d'y aller, de nous y connecter et de la faire vivre !
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Mer 9 Oct 2019 - 13:21

Si Jade a assez bien résumé nos craintes, nous avons néanmoins décidé de faire un essai, en réponse à la demande populaire.

Après tout, Discord se popularise, nous-mêmes nous y sommes mis pour la plupart et on ne peut pas dire qu'on n'aime pas avant d'avoir goûté, tout ça.

Plus de détails ici !

« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 3 XxmOy66
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Jeu 10 Oct 2019 - 14:51

Il y a peut-être un endroit dédié, je ne l'ai pas trouvé, désolé. :/
Chez moi, sur Mozilla Firefox, j'ai une déformation du forum, comme ça:

Evolution esthétique/ergonomique du Forum - Page 3 6628
Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Jeu 10 Oct 2019 - 14:57

Tu devrais voir l'image à cette déformations si je me plante pas... (en tout cas il apparaît chez moi)
Essaie depuis un autre navigateur ?
SHAZAM !
Non-joueur
SHAZAM !
Non-joueur
Situation : Sur le point de fêter son 18ème anniversaire
Localisations : Fawcett City
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Jeu 10 Oct 2019 - 15:07

Alors, sur Mozilla, sous les images des membres du staff, j'ai un bien plus gros espace que sous Chrome.
Ca doit être lié à ça, je pense.
John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 28 Juin 2020 - 21:50

Ahoy o/

Je me demandais votre avis sur la possibilité de mettre en place un système de pré-liens, sur le forum. Quelque chose comme un sous-forum dans le forum "personnages", où les membres auraient la possibilité de poster une esquisse d'un perso du forum et le lien entretenu avec leurs persos.

Je concède que ça peut paraître un peu inutile, dit comme ça, mais ça permettrait peut-être de rendre plus accessible l'univers DC et plus particulièrement celui de DC-Earth à ceux qui ne le connaissent pas.
Ce système permettrait de garder une liste relativement régulière des persos attendus (à la manière de celle de la Gazette, mais en continue), offrirait une forme de filet de sécurité sur le fo (puisqu'on se lance pour un perso qui a déjà des liens, des connexions bref de quoi faire) et permettrait peut-être de favoriser un peu l'inspiration de nouveaux joueurs: par exemple, ce n'est pas du tout la même chose de vouloir jouer Kent Nelson en ayant que les comics en tête, et Kent Nelson en ayant en tête son histoire avec le Khalid de Miracle et sa récente résurrection. C'est un exemple bancal parce que Khalid a disparu et ça ne serait plus un pré-lien, mais je le trouve parlant Laughing

De plus, ce serait une façon de faire déjà un tri dans les multiples versions des personnages, puisqu'elles seront déjà reliées d'office aux versions des persos tels qu'incarnés sur le fo.
Le tout en gardant bien sûr la logique d'indication plutôt qu'obligation: il ne s'agit pas de forcer les joueurs à respecter ces esquisses mais bien à nourrir leurs imaginations avec quelques idées spécialement adaptée au forum plutôt qu'aux comics.

Je suis pas sûr d'être très clair, j'avoue que j'écris avec la moitié de mes neurones grillée.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Lun 29 Juin 2020 - 1:06

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de ta suggestion !

À vrai dire, nous avons longtemps eu une section « personnages recherchés », qui, si elle n'était pas exactement identique à ce que tu proposes ici, s'en rapprochait grandement.
Somme toute, les joueurs pouvaient proposer une mini-fiche des personnages qu'ils voudraient voir joués, généralement liés de près aux leurs, et donnant une idée de la nature du lien escompté (ce qui pouvait donc éventuellement inclure l'historique issu du forum).
Nous avons cependant fini par fermer cette section faute de succès, après l'avoir vu rester inutilisée de longs mois durant.
De plus, nous possédons aujourd'hui le sujet quelles idées pour quels personnages ?, qui va aussi en ce sens - à ceci près que l'on peut ici présenter des concepts pour n'importe lequel d'entre eux.

Ta proposition nous semble donc être, en quelque sorte, un mélange de ces deux dispositifs. Est-ce bien ça, ou nous sommes-nous mal compris ?

Quoi qu'il en soit, cela remonte à un certain temps et les joueurs arrivés depuis seront peut-être plus enclins à en faire usage. Nous ne sommes donc pas contre rouvrir une telle section s'il y a un intérêt, mais encore faut-il qu'il soit là : il serait dommage d'en prendre la peine uniquement pour la fermer à nouveau d'ici quelques mois.

John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur

Shadowpact
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 5 Juil 2020 - 17:13

Ahoy

Désolé du temps de réponse, j'ai mis un certain temps avant de pouvoir m'asseoir devant mon PC. On s'est effectivement bien compris, l'objectif serait un mélange entre les deux.

Je peux difficilement me prononcer pour le reste du forum, mais comme vous le soulignez il est fort possible - au vu de l'utilisation du sujet "Quelles idées pour quels personnages ?" - que ça ne soit pas très utilisé. A voir avec les membres, j'imagine ^^

Merci de votre attention, en tous cas, et de la réponse rapide !
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum Dim 5 Juil 2020 - 19:28

Il n'y a pas de mal !

Comme je le disais, la section a été supprimée parce qu'elle ne servait plus à l'époque, mais nous ne sommes pas fermés à l'idée de la recréer, sous une forme ou une autre, si un intérêt se fait sentir.

Le meilleur moyen d'en jauger nous semblant être de demander directement, nous allons lancer un sondage dans ce but.

Merci encore pour ta contribution !

Contenu sponsorisé
Re: Evolution esthétique/ergonomique du Forum

Evolution esthétique/ergonomique du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3