-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 21 Aoû 2019 - 16:16

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 Bd25a01a3a359a2485ceb2f2806434ef18f6492e

City of Bane continue... et fait mal. Tom King livre un épisode qui se veut choquant et définitif, et il l'est clairement ; même si je doute que l'auteur ose (ou qu'on le laisse) aller vraiment aussi loin.
Spoiler:
Bon. Je doute sincèrement que ça soit aussi "simple", car je doute que DC ose aller aussi loin ; mais dans le projet de Tom King, pour acter l'horreur et le désespoir de la situation, ça fonctionne bien. L'auteur démontre une nouvelle fois que, même s'il l'utilise bien, il caractérise et dialogue très bien Damian, qui illumine le numéro. La double opposition est bonne, et le final est déchirant ; même si je n'y crois pas, et si je préfère les passages Bat/Cat qui sont simples mais font plaisir.
Mikel Janin livre de superbes planches pour Gotham, et il illumine aussi le numéro. Tony S. Daniel gère Bat/Cat, et s'il a peu à dessiner, la comparaison est douloureuse avec Janin. Le graphisme tient mieux, mais j'espère que Mikel Janin fera bientôt tout !
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 21 Aoû 2019 - 17:20

Je tiens juste à dire un truc sur ce chapitre

Spoiler:


Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 21 Aoû 2019 - 17:27

Décidément, j'ai beau savoir qu'il ne fait pas l'unanimité, Tom King fait plaisir !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 22 Aoû 2019 - 11:45

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 Dbecbd224704fe581aecd2d1524b068e2b199b7d

Bon. J'avais été déçu par PoX # 2, qui était moins "puissant" et choquant que HoX # 2. PoX # 3 ne retrouve pas cette "puissance" et ce choc, mais reste un bon épisode ; un bon épisode de creux, on va dire, avec un final qui commence à donner des pistes. Plus ou moins grandes.
Spoiler:
Bon. C'est pas mal, hein. La lecture est très fluide, car c'est finalement un épisode "normal" : quasiment pas de fiche à la Hickman, un propos "continu", de l'action. Ca fonctionne bien, mais ça reste assez "basique" durant tout l'épisode. Le final, évidemment, permet de contrebalancer, et interroge alors.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Tout ce qu'on a vu est-il lié à ça ? Hickman a-t-il passé 4 épisodes sur 5 (je ne compte pas HoX # 2) pour évoquer quelque chose qui va "peu" toucher ce qu'on connaît ? Je l'ignore, mais... ça intrigue.
Le choc est moindre que pour HoX # 2 mais l'idée et l'effet sont bons. Il faut juste voir le prochain. L'envie est grande d'être à la semaine prochaine, et Jonathan Hickman me tient encore en haleine ! R.B. Silva continue de proposer de très belles planches, fluides et jolies. Une réussite graphique qui accompagne un propos en apparence simple mais qui, par un seul panel, remet tout en question. Pas mal.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 22 Aoû 2019 - 13:47

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 E68186917d4b6ff9dcf6a1319ddf818e28170be4

Kelly Sue Deconnick continue doucement. Ses numéros ne font pas vraiment avancer l'intrigue, mais elle réussit récemment à créer des ambiances et des interactions qui fonctionnent.
Spoiler:
Bon. Hormis le dernier segment, lié à Year of the Villain qui ne me passionne pas, avec même un élément risible par son côté vraiment ridicule, ça fonctionne bien. La relation Aquaman/Mera est plutôt bien faite, avec ces non-dits et cette distance, et si Aquaman ressemble de plus en plus à la version Jason Momoa (grande gueule, un peu extrême, langage corporel...), la lecture est fluide. Les vieux dieux s'intègrent bien, et la gestion est bonne.
Robson Rocha livre, aussi, de très belles planches, assez léchées et bien fichues. Ca fonctionne bien. La série n'est pas "passionnante", mais elle a une voix, elle a du sens, et si ça a très mal démarré... ben ça va mieux. C'est agréable, même si assez "plan-plan". Allez, je reste encore.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 28 Aoû 2019 - 13:46

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 0b2f4653efb84f89849dfc6377eff14449299c9a

Steve Orlando continue sa saga ; doucement. Un peu trop doucement, d'ailleurs, même si la lecture reste agréable.
Spoiler:
Encore un gros flashback, donc. Cette fois-ci sur la partenaire flic, avec un cliffhanger plutôt classique mais efficace. L'ensemble se lit bien, même si ce J'Onn très "soumis", un peu neuneu même, surprend ; mais je me dis, j'espère qu'il s'agit d'un Year One déguisé. Il n'empêche que, au-delà de ces limites, la lecture est fluide et agréable, et le duo J'Onn/Diane est bon.
Riley Rossmo illustre ça dans son style ; ça fonctionne très bien sur les passages sur Mars, mais il n'y en a pas ici. Dommage. Ses humains sont un peu déformés, ça prend moins dans le quotidien terrien, mais... bon, ça reste lisible et correct.
Vivement la suite, que ça s'accélère.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 28 Aoû 2019 - 14:07

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 Large-2523615

Un peu d'action. Jonathan Hickman livre, encore après PoX #3, un numéro assez linéaire, sur un seul moment temporel ; avec un peu d'action, au moins.
Spoiler:
C'est une lecture agréable ; plus linéaire, plus sobre aussi que les nombreux chocs des trois premiers épisodes de la reprise sur deux mini-séries. Jonathan Hickman semble avoir fait les "chocs" qu'il voulait, il gère maintenant un peu et anime les pièces de son échiquier ; ça rend bien. La lecture est fluide, même si les manipulations télépathiques coupent les caractérisations ; ce qui rend la lecture des dialogues, hormis pour Emma, parfaitement écrite ici.
Bon, ça ne révolutionne rien, et c'est un épisode finalement assez "anonyme" par rapport aux passages précédents ; mais ça se lit bien. Pepe Larraz livre de belles planches, ça s'anime bien et c'est fort joli.
Un bon moment. Mais j'ai quand même hâte d'un autre choc. Very Happy
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 28 Aoû 2019 - 14:58

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 71a9dd7a59ee69a911c91a66d5447290367e883c

Eddy Barrows revient, et sa présence est une véritable plus-value pour le récit de Robert Venditti. Qui prend son temps pour raconter l'origine de Black Condor, mais le fait bien.
Spoiler:
Un bon numéro. Robert Venditti est honnêtement un peu "lent" dans son rythme, chaque épisode est finalement assez "creux" et rapide à résumer - mais la lecture est dynamique et agréable. L'auteur parvient à très bien gérer ses personnages, et instaure surtout une ambiance lourde, terrible, brutale ; mais parfaite pour son propos.
Le scénario est lent, mais fonctionne. C'est cependant surtout Eddy Barrows qui est l'avantage numéro un du titre, avec des dessins magnifiques et puissants. Il intègre un souffle épique magnifique, et chaque planche est superbe. Vivement la suite ! Vivement la bataille !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 28 Aoû 2019 - 15:57

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 STL126241?type=1

Chip Zdarsky a la lourde tâche d'achever son récit, au départ une jolie idée ("faire comme si" le Temps se déroulait normalement, avec Spider-Man qui vieillit depuis les années 60, avec un numéro par décennie), qu'il a transformé en véritable ode à l'univers du Tisseur.
Lourde tâche, oui, mais très joliment réussie, pour une conclusion imparfaite (difficile de "tenir" tellement d'attentes) mais avec une dernière page fort belle.
Spoiler:
C'est beau. C'est simple et beau. C'est imparfait, bien sûr : Chip Zdarsky survole trop facilement les conséquences de Civil War, évoque les autres personnages au détour de dialogues trop rapides et fugaces ; la menace de Dr Doom est intéressante, mais ce n'est pas ce qui le passionne, et ce n'est alors qu'un prétexte. Idem pour Venom, finalement, qui sert les utilités. Mais ce n'est pas grave.
Car c'est beau. C'est simple, c'est une déclaration d'amour aux principes de Spider-Man ; à ce qui "fait" le personnage. Non, Peter Parker n'arrive toujours pas à aller au-delà de son rôle dans la mort de son oncle ; plus de 50 ans après, que ça soit dans "la continuité" où il vieillit à peine ou ici, où il vieillit vraiment, il n'y arrive pas. Il ne se le pardonne pas. Il ne se pardonne pas de n'avoir pas pu sauver une vie ; si importante. Alors il refuse d'en perdre d'autres ; qu'importe laquelle.
Chip Zdarsky a complètement comprend ce qui "fait" Spider-Man, et ce numéro est beau en ce sens. La page finale est superbe. Tout ce qui intervient à partir du passage mental est superbe. C'est touchant, c'est fort ; c'est pur.
C'est imparfait, oui. Mais, bon sang, ça prend aux tripes pour quiconque aime Spider-Man. Notamment parce que Mark Bagley est très bon, ici, et livre des planches superbes et plus concentrées que lors de l'épisode précédent.
Life Story aura été une superbe surprise. Imparfaite, pas toujours maîtrisée, mais... c'était beau. Et ça valait le coup.
Merci, Chip & Mark.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 28 Aoû 2019 - 16:56

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 Bf7a367158c3ded3c12110b5d2a8427b7c8bb41f

Depuis le début, Action Comics est la série où Brian Bendis semble le plus à l'aise - où il apporte le plus à la franchise, aussi. En créant l'Invisible Mafia, en créant Red Cloud, en créant la cheffe Leone, il apporte une criminalité intéressante à Metropolis. Et continue ici, en commençant à réunir ses personnages.
Spoiler:
Un bon numéro, encore. J'apprécie beaucoup le soin que Bendis met afin de décrire la criminalité de Gotham City, que ça soit la fameuse Invisible Mafia, Leone ou même le Maire corrompu. Tout ça est finalement assez "classique" dans des récits policiers, mais installer tout ça à Metropolis, avec les "trucs" pour échapper à Superman, ça a du sens et c'est bien vu. La gestion des personnages est bonne, les dialogues sont fluides et agréables.
La lecture est très bonne, et la réunion des personnages donne envie d'en voir plus. Ca fonctionne très bien, comme les dessins de Szymon Kudranski - plus clair, plus lisible, plus rond aussi ici. C'est un peu plus beau, c'est dynamique, et même si quelques visages sont figés, l'ensemble est de qualité. Je suis curieux de la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 29 Aoû 2019 - 16:08

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 STL126684?type=

Pour fêter ses 80 ans, Marvel sort un numéro spécial : Marvel Comics #1000, une numérotation qui n'a pas beaucoup de sens mais "suit" les anniversaires récents d'Action Comics et de Detective Comics.
80 ans, donc, avec 80 pages, 80 équipes créatives ; chaque page centrée "sur" une année passée, avec une trame globale et des moments un peu hors du temps.
Un gigantesque recueil, à la qualité par principe irrégulière mais avec une sensation finale agréable. Al Ewing a les honneurs de "mener" le cœur de la saga, qui se concentre en fait sur la découverte
Spoiler:
Bon, cette intrigue est cool. J'ai toujours adhéré à ce genre d'idées, de retcons malins qui donnent du sens à des choses éparses, et Al Ewing s'en sort bien. Je suis curieux de lire la suite, et le "fond" de l'idée sur le masque est bonne. Le principe du porteur qui se retourne contre ses créateurs qui ont perdu leurs idéaux est classique, mais efficace ; et le retour de l'Enclave, qui ici
Spoiler:
est agréable aussi.
Dommage, alors, que toutes les pages, tous les focus sur les 80 années ne soient pas cohérents, ou au moins plus réguliers. Il est évident qu'un tel exercice créé un résultat hétérogène, mais certaines pages sont clairement du "remplissage", sans lien avec l'intrigue, sans lien non plus avec l'année mise en avant. Il y a cependant beaucoup de bons moments, de bonnes idées, et quelques jolies pépites (centrées sur Spidey, d'ailleurs ; la page sur "on l'appellera Ben" est superbe, comme celle sur MJ/Gwen).
Graphiquement, c'est magnifique avec quasiment aucune fausse note. Tout l'univers Marvel est bien choyé, il y a une belle reprise générale des principes, et le fan sera content. Je le suis, en tout cas, et le "fond" de la saga me rappelle un peu les projets d'Ed Brubaker, un moment, sur les Mystery Men. J'aime bien.
Je suis curieux de voir la suite ; mais cette lecture, déjà, fut agréable. Un bel hommage à Marvel !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 29 Aoû 2019 - 20:51

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 1fed2bb19e3083b283d0beacf4584eef43a36313

On y est ; on y est enfin. Ce que les lecteurs attendent - autant ceux du titre de Scott Snyder (et James Tynion IV, complètement impliqué dans cet ensemble) que de DC en général. La guerre entre la JL et la Legion of Doom... et un autre événement, qui s'est fait attendre mais fait plaisir.
Spoiler:
Bon, c'est cool. J'ai eu peur au début que Snyder & Tynion retombent dans des longues présentations métaphysiques, mais ils enchaînent très vite sur du "pragmatique" et cette sensation de fin du monde épique. Je n'adhère pas au nouveau de Lex Luthor, que je trouve assez raté, mais le duo de scénaristes a réussi à poser toutes les pièces ; ils se lancent maintenant dans le coeur de la partie. Et ça fonctionne ! La série et la saga sont imparfaites, mais l'ensemble est devenu grisant et j'ai hâte de voir la suite.
Surtout vu la fin. La division de l'équipe est ultra-classique mais efficace, et les deux apparitions finales, si elles sont "attendues" depuis le temps, font bien plaisir. Enfin, quoi. Enfin ! Scott Snyder & James Tynion IV me font plaisir, gèrent bien leur intrigue, et Jorge Jimenez livre des planches très solides. Certaines sont sublimes, d'autres un peu moins réussies, mais... non, c'est très cohérent et puissant.
Vivement la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 29 Aoû 2019 - 21:23

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 589af9b6d616b8a947586e64ce146e90f8e9d4a3

Clap de fin pour la "grosse" saga de Brian Bendis sur le titre, et notamment sur Rogol Zaar ; le fameux "destructeur" de Krypton, affronté dans la mini-série Man of Steel, revu ici, et finalement maintenant pour le final. Si DC a "spoilé" les dernières pages, en révélant que Jon Kent sera le fondateur de la Légion des Super-héros, il faut avant régler le "cas" Zaar... et, franchement, ça fonctionne bien.
Spoiler:
Bon, c'est cool. Brian Bendis lâche les chevaux sur cette fin, et j'y adhère. Il y aura encore des choses à régler sur Zaar et Jor-El, mais l'auteur parvient à créer ce sentiment épique qui fonctionne si bien avec Superman et les sagas spatiales. Ca fonctionne sur moi, et l'arrivée de la Maison El dans la bataille m'a beaucoup plu. La caractérisation de Zod est bonne, sa relation avec Superman aussi, et si DC a spoilé les dernières pages, ça reste une bonne idée sur Jon.
Bendis me plaît, ici, et il est bien aidé par Ivan Reis ; qui tire un peu la langue, cependant. Les traits sont moins fluides, moins sûrs. Le dynamisme est là, la fluidité aussi, et il y a des planches très jolies. Mais l'ensemble est hétérogène, et on sent qu'il fatigue. Mais ça reste très, très correct, et surtout diablement intense.
Vivement la suite. Je suis conquis.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 30 Aoû 2019 - 13:06

Bon celui-là je l'ai lu y a déjà quelques semaines mais c'est tellement une grosse claque que je ne peux passer sous silence le fait que j'ai dévoré et adoré...

THE SCULPTOR (FIRST SECOND BOOKS, 2015)

... publié en VF dans un beau volume de 500 pages sous le titre "Le sculpteur" et aux éditions Rue de Sèvres.

J'avais déjà apprécié le travail de Scott McCloud, le scénariste / dessinateur de ce chef d'oeuvre, sur sa série "Zot !" (36 épisodes, Eclipse Comics, 1984-1991) dont je dirai un jour tout le bien que je pense ; j'avais trouvé sympa les épisodes de "Superman Adventures" qu'il avait scénarisé ; mais là...

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 19693427

... "Le sculpteur" est une baffe thermonucléaire.

Déjà parce que le dessin est magnifique. Il suffit d'observer les planches de ce roman graphique pour s'en convaincre.

Ensuite parce que le thème - bien que classique, celui du pacte avec le Diable - est très bien traité. Nous avons un jeune sculpteur, David, qui - après un début prometteur - ne fait plus rien. Seul au monde (il est célibataire, toute sa famille est morte), il rumine des idées noires. Un jour, il croise au café son Oncle Harry qu'il adorait et qu'il n'avait pas vu depuis... la mort de ce dernier.

"Oncle Harry" est en fait la mort et elle va proposer à David un deal : elle lui file les super-pouvoirs qu'il lui faut pour réaliser son oeuvre (il n'a plus besoin d'outils pour sculpter) et puis, dans 200 jours, il meurt.

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 19693437._SX540_

Le problème étant que rapidement après avoir accepté ce deal, il rencontre et tombe amoureux de Meg, une jeune femme dépressive et qui souhaite devenir actrice.

Sauf que David a maintenant moins de 200 jours à vivre...

Qu'ajouter d'autres ? "Le sculpteur" est haletant, bouleversant, palpitant et vous risquez d'avoir du mal à ne pas pleurer avant la fin du livre. Il interroge (mais sans donner de réponse) sur les importances respectives entre son oeuvre et sa vie, sur l'usage du temps, sur ce genre de choses.

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 Sculptor-1

Salué par la critique et par le public, ce graphic-novel est d'autant plus un must-read que vous pourrez aisément le trouver en bibliothèque...

... bref, à lire de toute urgence ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Sep 2019 - 10:31

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 F0d9fb37770ec254c5da6ede3337a13e4c3e3420_2_646x1000

Allez, on y est. L'avant-dernier numéro.
L'heure des explications.
Geoff Johns livre un numéro très bavard, avec plusieurs tunnels de dialogue. Lex Luthor révèle à Lois Lane qu'il enquête depuis des années sur les phénomènes paranormaux, et a ainsi récupéré
Spoiler:
Tandis qu'Ozymandias révèle à Saturn Girl toutes ses manipulations, son plan qui l'a mené à
Spoiler:
Batman veille, s'organise, Superman tente de stopper Black Adam qui veut mener sa révolution, mais la fin s'annonce.
Les explications sont terminées, à l'issue de ce numéro. Il manque le duel Superman VS Dr Manhattan, et le grand final. Geoff Johns a achevé sa présentation, il est temps de conclure.
Bon. La lecture est agréable, mais Geoff Johns manque un peu de dynamisme, ici ; il y a beaucoup de texte, et je ne suis jamais fan des personnages qui se lancent dans de longues explications. Le procédé me semble un peu facile, un peu lourd, même si ça a du sens avec le style de Lex et d'Ozymandias.
Je reste très peu convaincu par Doomsday Clock, son fond et sa forme, mais la lecture ici est agréable ; car je n'ai plus beaucoup "d'espoir" ou "d'intérêt" sur le cœur du propos. Gary Frank livre de très belles planches, c'est fort joli dans son style et très efficace.
Bon, vivement que ça se termine. On pourra revoir la JSA et la Légion, même si ici
Spoiler:
On sent que Geoff Johns et Gary Frank font beaucoup pour bien faire ; ça ne réussit pas vraiment, mais l'effort est à saluer.

Doomsday Clock reste une mauvaise idée, sur le fond et la forme.
Mais les auteurs font au mieux. Dommage que ça dure si longtemps, et que DC soit déjà passé au-delà de ça. Il y a quelques trucs à sortir de ça, malgré tout ; mais ils sont faibles.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Sep 2019 - 11:00

Toujours en retard de lecture sur Doomsday Clock, je n'ai pas encore lu le 10... alors j'ai bien pris garde à ne pas ouvrir tes spoilers ^^

Sur le plan formel, je trouve ça marrant qu'Ozzy explique son maître plan dans le n°11 de cette série... alors qu'il faisait de même dans le - très bavard - n°11 de Watchmen !

La couverture, d'ailleurs, rappelle un peu celle de l'épisode n°10 de Watchmen ^^

Faut que je me dépêche de lire tout ça (je m'en était arrêtée au n°9 avec la baston Doc Manhattan vs. DC verse) et avec le sentiment que Gary Frank est un très très bon dessinateur ET qu'une suite à Watchmen, pourquoi pas ? (enfin...), mais surtout pas en mélangeant ça avec le DC Verse !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Sep 2019 - 11:15

Ah, bien vu pour le parallèle avec Watchmen #11 ! Merci !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Sep 2019 - 11:37

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 2c5f50f08e2580a57e43244c9da07a43833e42e6_2_658x1000

Brian Michael Bendis va relancer la Légion des Super-héros chez DC, et il annonce déjà quelques changements en cliffhanger de Superman #14.
Mais le vrai lancement, c'est ici, avec deux épisodes "prologues" où l'auteur tente d'unir les différents Futurs de DC. Le tout via un personnage immortel, qui rencontre donc un peu tout le monde, avant d'arriver à la Légion.
Ambitieux.
Et réussi, en fait, pour ce 1er numéro.

Pour résumer rapidement, ce personnage immortel est
Spoiler:

On voit ce personnage dans quatre segments : dans le Futur proche avec Supergirl en Présidente, dessiné par Jim Lee ; chez Batman Beyond, par Dustin Nguyen ; chez Kamandi, par Andrea Sorrentino ; et chez Tommy Tomorrow, par André Lima Araujo.
Et ça fonctionne bien.
S'il est surprenant que Bendis choisisse ce personnage, ses récentes réapparitions dans Action Comics ont permis de la (re)découvrir. Ca a du sens, aussi, de voir que Bendis "s'organise" entre ses titres.
L'idée d'un personnage qui "traverse" le Temps n'est pas révolutionnaire, mais fonctionne toujours aussi bien. Dotant que si l'exercice est par principe irrégulier, la lecture globale est bonne.
La discussion avec la Présidente Supergirl est très explicative, mais ça fonctionne en lancement ; et Jim Lee est bon, sobre, cohérent et appliqué. Le passage dans Batman Beyond est actif et dynamique, et Nguyen gère ça très bien, avec aussi une bonne discussion. Kamandi a une belle ambiance oppressive avec Sorrentino, et une bonne caractérisation. Enfin, André Lima Araujo livre des planches très claires pour les Planeteers, je connais moins mais c'est sympa'.
C'est sympa', oui. Bendis se lance doucement, mais son projet de tout unir est ambitieux - et ça fonctionne, presque "naturellement", là. Ca serait bien de livrer des explications sur les liens entre périodes, mais la lecture est bonne, les dessinateurs sont appliqués.

Un bon moment. Vivement la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Sep 2019 - 21:53

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 9f080d99b100ff802c6f315df16f0b202e55e3c6

Bigre. Quel numéro.
Quel... propos absolu sur ce que Jonathan Hickman raconte, ici. J'ai bien conscience que l'auteur veut et va révolutionner la franchise, le lecteur de comics en moi n'y "croit" pas ; mais la lecture est intense.
Spoiler:
Bigre, oui. Il y a un extrémisme dans ce numéro, une volonté d'absolu dans la démarche, le propos, le ton, le fond et la forme qui impressionnent ; c'est terrible. Même si, je le répète, je n'y "crois pas", Jonathan Hickman tape fort dans cet épisode qui est un coup à l'estomac pour certains fans. Il aurait pu être meilleur, plus profond dans sa caractérisation, mais... oui, voir tous ces personnages traités ainsi, dans un moment aussi nerveux et sec, ça impressionne. Ca tape dur.
Après, c'est un numéro très "simple", très sobre. Une seule ligne temporelle, un seul moment, un seul propos. Il y a du choc, mais il est moindre que HoX #2 ou quelques autres instants profonds de cette relance. Mais ça fonctionne bien. J'ai été happé par la lecture, j'ai été emporté par des moments terribles, et le numéro m'a touché.
Je n'y crois pas, non. Mais la lecture est bonne, et "retourne" durant la lecture. Jonathan Hickman gère bien, et Pepe Larraz livre vraiment de très belles planches ; c'est beau, fort, dynamique, fluide. Je n'adhère pas à tout, il y a beaucoup de failles, notamment les caractérisations, les réactions, mais... il y a du choc, il y a de l'implication dans le numéro.
Vivement la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 5 Sep 2019 - 12:46

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 5fff72893e20d2cf9f961b677d8c1e8b79bc7400

Avant-dernier numéro de la première "saison" de Grant Morrison & Liam Sharp, avec une montée épique vers un final qui s'annonce dantesque. Miam, c'est du bon.
Spoiler:
Intense et puissant, voilà deux bons mots pour résumer cet épisode. Grant Morrison lâche les chevaux, m'a un peu perdu dans le discours dément du Golden Lantern, mais l'ensemble fonctionne très bien. J'aime sa caractérisation de flic de Hal, sa relation avec Carol est bonne, et les autres Lanterns sont plutôt pertinents. J'aime beaucoup cette découverte "exotique" d'autres mondes et d'autres univers, et le final annonce du lourd.
Liam Sharp demeure impérial, avec un sérieux, une discipline et un talent certains pour tout ça. C'est beau, c'est fluide, c'est dynamique, et ça tape dur aussi. Vivement la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 5 Sep 2019 - 13:02

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 Fd5acc57b3a2dcc0e5c774d044761184a3070c02

Encore une grande réussite. Greg Rucka & Mike Perkins semblent sur le point de réaliser une magnifique maxi-série, j'ai hâte d'en avoir la confirmation.
Spoiler:
Un beau numéro de duos et de dialogues. Greg Rucka écrit extrêmement bien Lois Lane, mais aussi sa relation avec son mari. C'est sobre, c'est simple, c'est beau. Le scénariste est connu pour ses portraits de femmes fortes, il récidive ici avec Lois & Renee, même si la première a les honneurs. Sa journaliste est parfaite en femme déterminée, amoureuse mais aussi acharnée à garder son autonomie.
C'est fort, c'est agréable, comme la courte mais intense rencontre Renee/Question. J'aime l'idée que Rucka œuvre sur ces personnages, et le final apporte une légèreté bienvenue dans une intrigue assez lourde. Mike Perkins livre des planches à tomber, donnant énormément de charme aux héroïnes et une puissance calme à Superman.
C'est beau, c'est bon. Vivement la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 5 Sep 2019 - 13:31

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 66ff7736c24a2d21929559a6d86e4ede3a6a0ad4_2_658x1000

Suite de la saga spatiale de Tom King, avec des "moments" de la quête cosmique de Superman pour retrouver la petite fille enlevée sur Terre. La forme demeure troublante, mais c'est efficace.
Spoiler:
Deux segments gentils et mignons. Le premier est un exercice de style assez rigolo, assez fun, même si ça ne va pas très loin ; c'est agréable à lire, les réactions de Superman face à la bureaucratie sont rigolotes. Le deuxième segment est plus grave, mais Tom King gère bien, en parvenant à valoriser la Easy Company sans glorifier les militaires en eux-mêmes. C'est une bonne petite histoire, émouvante et clichée comme il faut.
Andy Kubert demeure très bon, avec un Superman impérial et des jolies choses. Le premier segment est l'occasion de se "lâcher", le deuxième a une atmosphère sombre mais qui fonctionne.
C'est bien. Le choix de Tom King de ne créer aucun lien apparent, aucune transition entre ses segments reste troublant, et "nuit" à la cohérence générale ; mais ces "moments" sont bien inspirés. Je suis curieux de la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 5 Sep 2019 - 14:31

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 4459a8f79bc2e06c6cc20b1de2f1dbbd9bea8361

Encore un bon épisode ; très dense, très intense, très fort. Comme Hush le dit, Scott Snyder & James Tynion IV ont mis le temps, mais ils ont bien préparé le show. Le spectacle a commencé. Et c'est puissant.
Spoiler:
Et ben ! Quel épisode. Scott Snyder & James Tynion IV se lâchent complètement ici. Ils ont posé toutes leurs problématiques cosmiques, ils rentrent dans le vif du sujet - et si ça s'est fait attendre, ça tape dur ! La Trinité fonctionne très bien dans le futur, les nombreux clins d'œil et apparitions font très plaisir, et la menace posée par Luthor est forte. Ils gèrent très bien Hawkgirl et sa vengeance, et il y a un sentiment d'apocalypse fort et intense.
Evidemment, beaucoup attendent beaucoup de Flash & GL dans le passé - et le duo fonctionne bien face aux "ancêtres". Les deux auteurs gèrent très bien ce passage, et font plaisir par quelques piques et dialogues. Mais c'est bien le cliffhanger, surprenant, qui montre que tout n'est peut-être pas clairement montré... un joueur souvent évoqué mais jamais montré jusque-là arrive, et rappelle que l'importance qu'il a eue il y a plus de trente ans lui donne un statut à part !
Jorge Jiménez continue de livrer de très belles planches, même s'il est parfois un peu brouillon. C'est en tout cas très dynamique, très puissant également, avec un soin particulier au passé, où il croque idéalement les personnages. Bon sang, vivement la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 11 Sep 2019 - 14:25

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 E0979320b34caa0669138c41064b69bf1b62ef88

Quatrième partie de City of Bane, loin de Gotham City. Tom King se concentre ici sur le couple Bat/Cat. Qui demeure finalement le cœur de son récit, bien plus que l'affrontement Batman vs Bane. L'auteur a définitivement le projet d'analyser la relation Bat/Cat, et tous les numéros depuis le non-mariage ont mené à ce moment.
Et c'est bien fait. Et c'est beau. Et c'est bien.
Sans rentrer trop dans le détail,
Spoiler:
Oui, c'est fleur-bleue. Oui, c'est un peu niais. Oui, c'est un peu facile après le non-mariage. Mais oui, c'est complètement cohérent avec le titre et le projet de Tom King, qui avait très bien préparé la décision de Selina pour ceux qui ont voulu réfléchir au-delà de la communication honteuse de DC (j'en parle ici).
Tom King décompresse son récit, encore, mais prend le temps nécessaire pour amener ses personnages là où il le veut ; j'adhère. Le run de l'auteur demeure imparfait, mais je suis très client de ses caractérisations, notamment de Bat & Cat. Jamais aussi passionnants que dans leurs échanges, leurs dialogues, leurs tentatives d'aller de l'avant et de se construire ; ensemble.
La Selina de Clay Mann est peut-être un peu "trop" sexy, voire vulgaire, mais le reste est superbe. Les personnages sont bien croqués, je suis fan de son Batman, et sa Catwoman en sexy est parfaite. Un festival graphique en plein soleil, qui illumine d'abord la dureté des douleurs sentimentales avant un final beau, simple et pur.
Vivement la suite. Vivement la revanche contre Bane.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 37 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 11 Sep 2019 - 14:46

Ce final m'a joliment fait sourire.
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: