-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Le long chemin de la guérison [Patty Spivot]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Ven 6 Avr 2018 - 16:31

Le danger planait toujours, même si pour l'instant les tueurs étaient mis sous les verrous. Clara Olsen était sauve, allait être soignée, mais était toujours menacée de meurtre. Maintenant qu'il était clair que quelqu'un en voulait à sa vie, il y avait de fortes chances pour que la police la mette sous protection afin de la protéger. Mais Étais-ce suffisant ? Quel était exactement les moyens de ce patron qui avait embauché les trois tueurs. Des tueurs peut-être minables, mais qui disposaient d'armes sacrément difficiles à trouver. Il faudrait voir, il faudrait chercher. Une étude balistique peut-être.

-Oui, je vais bien. Et vous, votre jambe ? Vous vous sentiriez capable de faire de la course à pieds ?

Atom s'était fait remonté les bretelles à cause de son attitude et Patty avait aussi eut à subir quelques réflexions pour avoir laissé le héros la suivre. Même si elle ne pouvait pas se douter qu'une simple visite chez un témoin tournerait à une fusillade pure et simple réclamant de facto l'intervention d'un héros. Mais une chose demeurait hélas, il y avait un danger. Un gros danger. Et continuer voudrait dire risquer de continuer à se rapprocher de cet homme qui engage des tueurs pour assassiner une innocente. Elle sourit à la réflexion d'Atom sur son costume.

-Vous pensez qu'il mérite son relooking maintenant ?

L'idée lui traversa la tête d'envoyer Atom se créer son nouveau costume, pour l'éloigner. Mais ça ne fonctionnerait pas, elle le savait. Vu l'ampleur de l'affaire, Ray Palmer ne la lâcherait pas pour un souci de costume. Ça aurait été trop simple, que voulez-vous.

-Non, je pense pas non plus. A moins qu'ils n'aient quelqu'un capable de les faire craquer, ils refuseront de parler. Et leur patron les a peut-être menacé de les tuer si jamais ils parlaient de quoique se soit à la police.

Atom souriait, il avait une idée. Mais le plan qu'il dévoila déplût à Patty. Pas sur le principe d'appeler pour tenter de les localiser, mais plutôt sur l'idée de l'envoyer autre part sans savoir quel serait cet autre part... Et qui pouvait potentiellement dangereux. Et pourtant, envoyer Palmer en éclaireur serait peut-être la solution la plus rapide pour pouvoir continuer à remonter la piste.
Qu'est-ce qui était le mieux ? Remonter la piste des tueurs au plus vite en envoyant Ray surfer jusqu'à l'autre bout des ondes ? Ou l'empêcher de prendre davantage de risques quitte à perdre du temps dans l'enquête ? Que privilégieriez-vous ? Un ami ou une enquête ?
Vous avez 4h.
Mais malheureusement, Patty ne les a pas.
Et elle soupire partagez entre son envie de continuer et sa crainte évidente de risquer davantage la vie de Ray Palmer.

-Ecoutez, je sais que vous faites tout pour m'aider et je le comprends. Mais je ne peux pas vous demander de continuer à risquer votre vie ainsi. Ce n'est pas que je ne vous fais pas confiance mais... Je... Je n'ai aucune idée de l'endroit où vous atterrirez ni de ce qui se passera là-bas.

Elle soupira, consciente que ce qu'elle disait risque de déplaire au Micro-Héros ou de le vexer. Elle se sentait mal de devoir lui faire ça. Mais il était capable de comprendre qu'elle ne pouvait pas lui demander de trop en faire, non ?

-La police d'Ivy Town dispose peut-être des appareils permettant de remonter les signaux électriques qui permettront de localiser.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Lun 9 Avr 2018 - 9:55

Ray grimace légèrement, quand Patty évoque le sujet de sa jambe.
En parler ne lui plaît guère, surtout par rapport à la réalité de la situation et de son état.


« Ha… ma jambe me fait mal, je ne le cache pas. Mais même si je ne suis pas prêt pour une vraie course, un marathon, je tiendrais ce qu’il faut. Promis, ça va. »

Il lui fait un clin d’œil et sourit pour la rassurer – mais c’est faux. Palmer souffre, autant de la présence de prothèses qu’il n’accepte pas vraiment, que des conséquences d’une opération lourde ; mais il met ça de côté, pour se concentrer sur autre chose. Comme toujours.
Heureusement, la jeune femme enchaîne sur le costume, qu’il fixait aussi… et il sourit, quand elle évoque le changement sur lequel ils ont échangé au préalable.


« Ha, le relooking… vous savez, ça peut être bien plus rapide qu’on ne le pense. »

Le scientifique se lève, cache autant que possible la grimace provoquée par le mouvement. Désormais debout, il recule légèrement, et sourit à la jeune femme.

« J’ignore encore comment, mais mes pouvoirs me font changer de forme – disons, d’apparence. Quand j’active mon changement de masse, je peux également choisir, ou plutôt décider de quelle apparence je prends. Cela permet… »

Atom active ses pouvoirs, change sa masse mais pas sa taille – et est soudain entouré d’une aura lumineuse, qui néanmoins disparaît… quand il réapparaît, désormais vêtu d’un nouveau costume.

« … de simplifier les modifications, comme vous pouvez le voir. »

Plutôt fier de lui, le scientifique enchaîne sur son idée – mais recueille, très vite, un refus clair de la part de la criminologue.
Elle rejette, directement, son idée de sauter dans l’inconnu, dans le téléphone ennemi pour rejoindre leur repaire ; il comprend. Elle s’inquiète pour lui, autant pour ses blessures déjà existantes que pour celles qui pourraient naître d’un comportement aussi aventureux.


« Patty, c’est… c’est extrêmement gentil de vous soucier ainsi de moi. J’apprécie, vraiment. »

Il sourit, sincère et gentil.

« Mais. »

Sa voix se fait plus dure, plus déterminée.

« Mais trois hommes viennent d’essayer de tuer une femme innocente et déjà violentée… dans ma ville. Votre cas vient de devenir une affaire qui concerne Ivy Town, et je n’accepte pas qu’elle soit une zone où ce genre de pratique est acceptable. Pas ici, jamais. »

Ses poings se serrent, soulignant son acharnement à protéger une cité qui lui tient tant à cœur.

« La police peut remonter les signaux, mais il est évident que les employeurs de ces tueurs attendent un retour, une confirmation de la réussite de leur mission ; et s’ils n’ont rien, ils fuiront et se cacheront. Je ne peux le permettre. »

A quelques pas de Patty, Ray profite de cette distance pour manipuler le téléphone volé – et appuyé sur le bouton, pour composer le numéro du dernier interlocuteur.

« Désolé, Patty. Je vous tiens au courant. »

L’appel est passé.
Et Atom, soudain, modifie sa masse, change de taille – et rapetisse, pour foncer dans l’appareil !

Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Lun 9 Avr 2018 - 13:21

Oh pour tenir le temps qu'il faudrait s'il le fallait, Patty lui faisait confiance. Les supers-hhéros avaient une certaine tendance à négliger leur santé lorsqu'ils pensaient que la situation l'exigeaient. Bon, elle n'était pas un modèle de retenue face au danger, mais chut. Elle n'était pas une super-héroïne. Elle n'était pas non plus blessée à la jambe et sensée se remettre à l'hôpital. La question de la courir se termina là, et celle d'apporter des modifications au costume de l'Atom fut rapidement résolue également. Ray Palmer faisant pour l'occasion une autre démonstration de ses pouvoirs.

-Je vois que vous encore beaucoup d'atouts dans votre manche. Vous pourrez rapidement retrouver vos anciennes couleurs si elles vous manquent.

Patty était amusée par cette démonstration qui prouvait qu'elle n'avait pas encore finie d'être surprise avec les capacités d'Atom. Une idée lui vint à l'esprit.

-Vous pouvez aussi modifier sa solidité ?

Mais la suite fut beaucoup moins amusante. Même si au fond, et c'était peut-être le pire, ça ne la surprenait même pas elle avait espéré pouvoir raisonner Atom. Pouvoir l'empêcher de commettre un acte dangereux et d'une certaine façon le protéger. Mais Ray Palmer était également pourvu de ce qu'on pouvait appeler une possessivité héroïque. Il avaitSA zone, SA ville à protéger. Ivy Town était son territoire tout comme Central et Kestone étaient celui des Flashs.

-Je comprends. Et au fond, je suis d'accord avec vous. Mais...

Elle comprenait son envie d'empêcher de tels actes ici. Tout comme son désir de protéger des vies innocentes. C'était légitime autant à Ivy que Dieu sais où encore. Patty sentait bien qu'il était déterminé, mais voilà. Elle s'en faisait pour lui comme elle pourrait s'en faire pour une autre personne qu'elle appréciait si celle-ci se mettait en danger. Alors que Palmer lui prenait l'appareil des mains, prêt à partir avec on sans son accord, elle soupira. Résignée plus que convaincue.

-Essayez au moins de revenir en un seul morceau. Je vous fait confiance.
Elle dit cela pendant qu'elle se précipitait pour rattraper le téléphone qui chuta au moment où Atom rapetissa pour remonter la piste téléphonique. Elle soupira, perturbée et ne sachant pas trop quoi faire. Soudain une voix répondit à l'autre bout des ondes. Une voix répondit demandant si la mission était effectuée. Patty ne sût quoi répondre. Aucun des tueurs capturés était une femme, si elle répondait ils comprendraient très vite que quelque chose n'allait pas.
D'un autre côté, elle n'était peut-être pas obligée de répondre, Palmer n'ayant pas mis beaucoup de temps à arriver quand il avait voyagé d'Ivy Town à Central City, la dernière fois.

-Je vous ai posé une question. Le travail a-t-il été terminé ? Répondez !

-Je peux ce que vous...

Patty voulu lui faire signe à son interlocuteur de se taire, mais le regard furibond de Mayland lui montra tout de suite qu'il n'avait pas apprécié ce geste.

-Ceci est une scène de crime et vous n'avez rien à faire ici ! Retourner vous occuper de vos affaires à Central City et...

Il aurait sans doute envie de péter un câble monstre lorsqu'il verrait la jeune femme jeter un regard vers le portable pour constater que la communication avait été coupée.

***

De son côté, si Atom était parvenu à atteindre son but, il devrait se retrouver dans un petit appartement moisi d'Ivy Town. Pour le moment, les deux hommes qui s'y trouvaient étaient visiblement incertains. Ils avaient entendus une voix inconnue à l'autre bout du fil et avaient préférés raccrocher. Maintenant ils se demandaient quoi faire. Attendre ou contacter le grand patron ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Lun 9 Avr 2018 - 14:14

Ray ne peut aller contre son instinct – ses pulsions.
Et même s’il a mal, même s’il souffre, même s’il ne sait rien de sa destination… il ne peut s’empêcher de plonger dans le combiné, dans la ligne téléphonique.
Par goût du danger. Par envie de bien faire.
Par esprit d’aventure.

Ainsi, alors que le commissaire Dean Mayland arrive sur les lieux de l’agression de Clara Olsen, alors que quelques mots sont échangés entre lui et Patty, le micro-Héros file sur le réseau et ne tarde pas à déboucher à l’issue de la ligne…

Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 Db9u
… toujours sous très petite forme, afin de ne pas être vu.

« Le travail est terminé ? »

Un son tonitruant vient agresser son ouïe, mais il serre les dents – en rapetissant encore, pour n’être définitivement pas repéré.

« Je vous ai posé une question. Le travail a-t-il été terminé ? Répondez ! »

Palmer manipule sa masse et vient se placer sur le côté, trouvant refuge sur ce qui s’avère être une table.
A si petite taille, sa vue a du mal à déterminer les objets – mais il a suffisamment d’expérience pour pouvoir prendre sur lui, et serrer les dents en attendant que ses sens s’habituent.


« Alors ? »

« J’entends du brouhaha, mais rien. »

« Raccroche. Ça pue. »

« Oui. »

Deux hommes sont dans un appartement basique et simple.
Toujours sur une table, Atom parvient à les voir – à les apercevoir, plutôt. L’un est maigre et ramassé, au teint jaunâtre et désagréable ; le second, qui termine l’appel, est plus gros mais semble aussi plus distingué.


« Il nous faut contacter notre employeur, Dino. »

« Ouais, Vinnie. Mais ça va pas lui plaire. »

« L’existence est emplie de déceptions. Je lui adresse le message convenu. »

« Et après ? »

« Après, à nous l’argent. »

« Et les types envoyés pour tuer la pétasse ? »

« A eux la prison. »

Plusieurs gloussements, gras, s’échappent de leurs gorges.
Ray désapprouve, mais appuie sur un bouton de son équipement afin de signaler sa présence à la police d’Ivy Town ; normalement, ils devraient le retrouver.
Normalement, ils devraient pouvoir coincer cet étrange duo, qui semble désormais attendre leur employeur, dans les meilleurs délais…

Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Lun 9 Avr 2018 - 15:27

L'intervention de Mayland avait donc coupé la communication entre les deux téléphones, il ne restait plus qu'à attendre voir ce qu'il se passait. En attendant donc, Patty décida de s'occuper de Mayland qui la dévisageait l'air mécontent. Il en savait pas ce qu'elle faisait là et ça n'avait pas l'air de lui plaire. Il allait pourtant devoir s'habituer à la voir puisqu'elle comptait bien se mêler à la police d'Ivy Town et voir les avancées de l'enquête. L'affaire Olsen était certes devenue une affaire de cette ville, mais elle était toujours liée à sa propre enquête personnelle.

-L'une de mes petites affaires est désormais mêlée à l'enquête que vous ne tarderez pas à ouvrir concernant la tentative de meurtre à l'encontre de Clara Olsen.

-Tss... Ne traînez pas dans mes pattes, c'est tout ce que je vous demande. A propos où est ce... Bon, s'il veut se tuer, ça le regarde.

-Y a-t-il des hommes chargés de protéger madame Olsen ?

-Ca ne vous regarde pas miss Spivot. La police fait son travail. Comme je vous l'ai dit, retourner vous mêler de vos affaires.

Toujours aussi avenant ce bonhomme. Mais Patty voulu insister et savoir si la protection de Clara était bien assurée. Malheureusement le commissaire n'était pas du tout disposé à coopérer avec elle, d'autant plus qu'elle n'était qu'une policière de Central City. La dernière fois, Patty n'avait pas usé de son rôle d'agente de l'ARGUS pour diriger, mais elle en avait de plus en plus envie.

-Commissaire, on nous signale qu'Atom a activé le signal. On l'a localisé, il se trouve près de l'estuaire de Long Island Side.

-Ah ? Pourquoi personne n'est encore en route alors ?


Un groupe de policier se détacha donc pour se rendre là où le signal d'Atom avait été repéré, Patty décida de se joindre au groupe pour aller voir.

***

Pendant ce temps, dans l'appartement les malfrats avaient prévenu leur employeur que la mission semblait s'être mal passée. Mais ils espéraient quand même avoir au moins une partie de l'argent promit parce qu'ils avaient engagés leurs propres hommes pour faire ce sale travail. Un service pour un rendu. Question de principe.

-J'espère que s'ils se sont fait prendre, nos hommes ont au moins réussi à descendre cette pouffiasse. Comme ça, il nous réembauchera peut-être.

-Ouais, peut-être. Ou alors, elle doit être en train de crever sur une civière.

Sans savoir qu'ils avaient un micro-espion parmi eux, les deux hommes attendirent la réponse du patron qui leur signal son arrivée sous peu. Un troisième homme en costard-cravate entra au bout de quelques minutes avec dans ses mains une valise pleine de billets. Mais avant de donner quoique se soit, il voulait avoir la confirmation que la femme était morte.

-Oh sans doute, ils se font . Mais nos hommes se sont fait capturés. On a pris des risques pour vous, vous nous devez bien une paie.

Mais le troisième homme n'était visiblement pas sur la même longueur d'onde qu'eux, expliquant qu'il voulait une réelle confirmation.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Lun 9 Avr 2018 - 15:40

Une tension réelle s’instaure dans le petit appartement.
Vinnie le cultivé, Dino le bourrin accueillent un troisième homme, parfait commercial ou trader, disposant en plus de l’évidente mallette remplie d’argent. Les deux premiers ne cessent de jeter de rapides coups d’œil vers elle, actant clairement leurs envies de plus en plus fortes de s’en emparer.
Mais cela semble loin d’être aussi facile qu’ils l’espèrent.


« Donc, les tueurs envoyés ne répondent pas ? »

« En effet, Monsieur. »

« J’pense qu’ils sont cuits, boss. Mais on les connaît, ces mecs assurent, toujours. »

« Mais vous ne disposez d’aucune confirmation. »

« Hormis notre expérience et notre foi, non. Mais cela nous suffit, et doit nous permettre de disposer de la récompense espérée. »

« J’en doute. »

« Hey, la joue pas comme ça, boss ! On veut not’pognon ! »

Dino s’est levé, les poings serrés. Vinnie l’a suivi, de principe, mais semble bien moins enclin à la violence que lui.

« Ce que mon cher ami veut dire, c’est que nous ne saurions souffrir d’un ref… »

« J’veux mon blé ! »

« Et je voulais un cadavre. A priori, j’en aurais au moins deux, ici. »

Sans prévenir, l’employeur s’empare d’une arme à feu, cachée dans sa poche, et menace Dino et Vinnie.
La tension augmente encore, et Atom réfléchit à la meilleure manière d’agir – quand toute l’assemblée se fige, en entendant un son, répété en boucle.
Des sirènes.
Des sirènes de police.


« Les condés ! »

« Nous auriez-vous trahis, Monsieur ? »

« La ferme ! Ils vont me coincer aussi, et je ne peux le permettre ! »

Le trio se tourne vers la porte, et se prépare à fuir – mais l’homme en costume est violemment propulsé en arrière, et s’écroule brutalement sur Dino et Vinnie.
Avec plusieurs grognements et quelques bosses, ils chutent et tentent de se relever… mais chacun subit un violent coup sur le crâne, les propulsant à nouveau au sol.
Sans comprendre pourquoi, ils essayent de se remettre – mais entendent, soudain, une voix agressive au-dessus d’eux.


« On reste à terre, sinon on s’en prend d’autres ! »

La forme d’Atom arrive au-dessus d’eux, flottant au-dessus des trois corps endoloris à petite taille.
Manipulant sa masse, il les fixe en serrant les poings, prêt à se battre – et prêt à tenir, surtout, les prochaines minutes, avant que les renforts n’arrivent !

Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Lun 9 Avr 2018 - 16:08

Les choses n'allaient pas bien du moins pour Dino et Vinnye qui ne pouvait apporter aucune preuve concrète de leur réussite à leur chef. Ce dernier était peu enclin à leur donner ce qu'ils voulaient et les choses dégénérèrent vite et l boss sorti une arme avec la ferme intention de leur tirer dessus. Et si les sirènes de polices ne s'étaient pas faites entendre, nul doute que les balles auraient volées et Atom aurait été obligé d'intervenir pour les empêcher d'intervenir.
Parce que la police allait avoir besoin de réponse, entre autre, et les cadavres ça ne parlaient pas.

La police était en approche donc, et le boss avait voulu prendre la fuite. Mais au lieu de filer vers un lieu sûr, il vola plutôt hors de la pièce grâce à l'intervention d'Atom qui gérait parfaitement bien la situation. Après ce premier coup, il les avaient gratifiés d'un autre coup chacun afin de les faire tenir au sol plus longtemps. Le trio poussa des grognements sourds avant de lever la tête vers la petite forme blanche qui flottait au-dessus d'eux.

-Qui c'est lui encore ? Eh ! T'es quoi toi ?

-On s'en fout de qui c'est, faut qu'on se sauve d'ici.

-Atom, c'est Atom crétins ! Empêchez-le de m'attraper et je vous ferais peut-être sortir de prison en récompense.

-Il est pas en bleu et rouge normalement ?

Visiblement, le groupe était plutôt désuni face à l'adversité. Et comme aucun d'eux ne semblaient avoir de supers-pouvoirs, c'étaient juste des civils avec de bonnes armes, Ray Palmer ne devrait pas avoir beaucoup de mal à les stopper. Enfin s'il parvenait à échapper aux coups de feu dont le gratifiaient Dino et Vinnie qui s'étaient finalement rangés du côté de l'homme en costard, l'appât du gain sans doute. Le troisième homme filait déjà vers la porte de sortie.

Mais s'il arrivait à sortir, il aurait de toute façon du mal à échapper à la police dont les voitures déboulaient du coin de la rue.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mar 10 Avr 2018 - 10:31

Les trois criminels n’acceptent pas leur défaite.
Evidemment.

Ray n’est pas déçu, car il n’espérait rien d’eux. Mais il ne peut s’empêcher de se sentir crispé, par le fait qu’ils ne le reconnaissent pas ; certes, il a changé de costume, mais les Héros pouvaient rapetisser ne sont pas légions, quand même ! Et il rôde depuis assez longtemps à Ivy Town pour avoir une réputation.

Cependant, ces pensées s’effacent quand Dino et Vinnie se relèvent et tentent de se jeter sur lui, tandis que leur employeur essaye de fuir.
Crétin. Crétins, même.
Pensent-ils vraiment espérer s’en sortir ?


« Normalement, les gens savent aussi quand il faut abandonner. »

Manipulant sa masse pour voler, il modifie aussi sa densité pour accélérer sa vitesse.
Il se précipite, ainsi, vers Dino et Vinnie, dont les nez sont violemment écrasés par des micro-poings, densifiés à l’extrême ; ils sont propulsés en arrière, et s’écroulent. Inconscients.

Leur employeur se précipite, et ouvre la porte du logement pour s’enfuir – et son cœur espère sûrement réussir, pouvoir s’échapper.
A tort.
Car à peine a-t-il posé le pied dehors que son col de costume est agrippé par le micro-Héros… qui utilise ses pouvoirs pour le repousser en arrière, et le faire chuter aussi.


« Haow ! »

L’homme grogne, mais grimace ensuite quand Atom file sur lui et le tire par les cheveux.

« Pourquoi tuer Clara Olsen ? Parle ! »

« Arrête ! Je… je suis mort, si je parle ! »

« Ce sont tes cheveux qui vont mourir, si tu ne parles pas. »

Serrant la tignasse de l’autre dans ses mains, flottant au-dessus du sol et le tractant également, Ray n’a pas de remords à le faire souffrir – mais se tourne, quand des bruits sourds se font entendre.
La porte encore ouverte ne tarde pas à accueillir des policiers en armes… et Palmer esquisse un petit sourire, en les voyant arriver.
La cavalerie ; toujours en retard.

Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mar 10 Avr 2018 - 15:04

Dino et Vinnie n'avaient pas reconnu le super-héros protecteur de la ville, et cela paraissait lui causer quelques soucis. Sûrement des soucis d'amour-propre. Mais s'ils ne le connaissaient pas ce Micro-Héros avant de le rencontrer, les deux malfrats risquaient de for bien se souvenir de lui par la suite, et surtout de la manière dont il les avaient si facilement mis KO malgré les balles. A leur réveil, ils auraient besoin de quelques points de sutures au niveau du nez. Tant pis pour eux, ils survivraient.

Le patron survivrait également, mais risquait de trembler pour sa vie. Son visage était déjà blanc, montrant qu'il craignait pour sa vie. Et même si Atom pouvait impressionner avec ses pouvoirs, ce n'était pas dit qu'il soit dans un état de colère suffisant pour inspirer une telle peur. Après avoir vainement tenté de se défaire de la prise, il dû se rendre à l'évidence puisqu'il cessa de gesticuler dans tous les sens, mais siffla entre ses dents.

-Arrache-moi tous les cheveux que tu veux, mais je ne dirais rien.

C'était dit et il se tiendrait à cette décision, au moins entre les mains du super-héros. La police fini par arriver sur les lieux de "l'affrontement" et s'empara de trois nouveaux prisonniers qui iraient remplir les prisons du poste de police ainsi que de la valise de billets. Il y avait une jolie petite somme dedans d'ailleurs, plusieurs dizaines milliers de dollars que les tueurs se seraient sans doute partagés si la mission avait réussi.

Patty suivait les opérations, soulagée car pour le moment du moins, Clara Olsen était en sécurité, même s'il restait toujours le problème de son mari. Il ne fallait pas oublier que c'était lui qui était à l'origine de la première tentative de meurtre et peut-être était-il en lien avec la seconde tentative. Se serait à éclaircir au court de l'interrogatoire qui suivrait. Comme personne ne s'occupait d'elle, la criminologue rejoignit son ami.

-Beau travail Atom, comme toujours. Bientôt, vous pourrez retourner vous battre contre les supers-vilains. Le félicita-t-elle.

Pour un héros qui avait l'air incapable de faire le moindre mouvement sans souffrir lorsqu'elle l'avait retrouvé à l'hôpital, il gérait bien les situations difficiles.

-La police a eut des nouvelles de l'hôpital. La balle qu'à reçu Clara Olsen va bientôt lui être retirée. Normalement, elle devrait s'en tirer sans séquelles.

Tout est bien qui fini bien comme on dit, pour l'instant. Après la dose d’adrénaline qu'ils avaient eut, ils allaient pouvoir souffler un peu. Du moins en attendant des nouvelles de l'enquête.

-Et vous, vous allez bien ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mar 10 Avr 2018 - 15:28

Ray maintient l’employeur en costume-cravate au-dessus du sol, par les cheveux.
Alors que la police arrive, sa victime grimace mais glisse quelques mots, de défi et de provocation. Palmer demeure calme, mais lui adresse un regard d’une froideur absolue.


« Tu parleras. Avec moi, ou avec eux. Mais tu parleras. »

Atom laisse le criminel aux officiers, se décale et reprend une taille normale. Il échange rapidement avec quelques agents qu’il connaît, leur adresse quelques sourires, et assiste, tranquille, au déballage de la mallette et aux découvertes.
De l’argent, donc ; beaucoup, clairement.
Et s’il est sur le point de réagir, il découvre avec plaisir que Patty Spivot a suivi le mouvement de la police d’Ivy Town – et lui sourit, chaleureusement, en la voyant venir vers lui.


« Ho, rebonjour Patty ! Merci, mais j’espère surtout qu’ils parleront rapidement. Comment va Clara Olsen ? »

Sincèrement préoccupé par le sort de la femme victime de son époux, il fait fi de ses propres douleurs en se tenant droit – au moins autant que possible.
La criminologue ne tarde pas à l’informer, et il acquiesce calmement en prenant un air grave ; des nouvelles sérieuses, mais au moins loin d’être négatives.


« Je vois… l’hôpital est de bon niveau, j’espère qu’elle s’en sortira rapidement. Je verrais pour assurer un suivi avec elle, je demanderais à quelques services sociaux que je connais de l’aider, elle en aura besoin. »

Il se décale, légèrement, quand Dino et Vinnie sont évacués – et il ne peut réprimer une grimace de douleur, qui se transforme en sourire coupable quand Patty l’interroge à ce titre.

« Ha… je ne vais pas vous mentir, Patty : ça fait mal. Mais seulement depuis que la fête est terminée. »

Le scientifique hausse les épaules, puis laisse son regard épouser toute la pièce.

« L’adrénaline et l’action ont coupé mes relevés de douleur… donc, en gros, il vaut mieux que je continue mes bêtises, pour que je souffre moins. Ironique, n’est-ce pas ? »

Il grimace, encore, et sa voix prend une tonalité plus basse.

« Hem… je vous présente mes excuses, pour vous avoir faussé compagnie comme ça avant. Ce n’était pas correct, et… ha, je suis désolé. »

« Palmer ! »

Dean Mayland apparaît dans l’embrasure de la porte du logement, et pointe un index rageur vers le micro-Héros.

« Apparemment, vous avez joué au justicier ici… même si je suis contre, ma hiérarchie estime qu’on a besoin de vous. Alors rappliquez-vous, on va interroger ces types ! »

« Comment refuser une telle invitation, commissaire ? »

Gloussant d’ironie, Ray adresse un regard équivoque à son adversaire – et le suit, en faisant signe à Patty de faire de même.
Ils ont commencé cette enquête, ils la continueront ensemble.


**
*
**

Plus tard.
Plusieurs heures sont passées ; certains résultats sont apparus.

Dino et Vinnie ont parlé, mais ne savaient pas grand-chose. Hommes de main des gangs locaux, ils ont agi comme intermédiaires entre leur employeur distingué et des tueurs bas du front mais généralement efficaces ; sauf ici.
L’interrogatoire de leur employeur a mieux fonctionné. Ce dernier s’est révélé être Jonathan Johnson, un trader d’Ivy Town perclus de dettes. Pour tenter de se sauver, il joue l’intermédiaire entre certains hauts placés, certains bourgeois ou aristocrates, et le monde criminel – qu’il connaît, pour avoir grandi en banlieue difficile, et avoir eu plusieurs cousins emprisonnés.

Jonathan Johnson a résisté longtemps… mais a fini par parler.
De Jack Olsen.
Qui semble avoir, depuis toujours, mené une double-vie… d’une part, un policier intègre et fier, prudent, calme, reconnu même par les services de haut-niveau d’Ivy Town ; de l’autre, un flic véreux, qui palpait autant que possible, et se faisait connaître pour une extrême violence.

Jonathan Johnson a connu Jack Olsen quand ce dernier assurait la sécurité de certains officiels ou dirigeants économiques importants ; le trader un peu louche et le policier ont noué contact, entre deux réceptions lassantes, et ont noué des liens.
Avant de former une association.
Mais avant que Jonathan Johnson puisse en dire plus, son avocat arrive et l’empêche de continuer ; tout juste les officiers, et Patty et Ray derrière une vitre sans teint, peuvent-ils apprendre que Jack Olsen était lié à la tentative de meurtre de sa femme – et doit quitter la ville, rapidement.

Alors que les officiers échangent avec l’avocat de Johnson, Palmer exfiltre la criminologue et l’amène jusqu’à un distributeur de café.
Il esquisse une grimace, en goûtant l’affreux jus de machine, avant de soupirer. Il enlève son masque, et cale son dos contre un mur, pour se détendre ; en vain.


« Mouais… on a appris, grosso-modo, le cheminement de l’argent et des contrats, et on sait qu’Olsen est plus trouble que prévu, mais on n’en sait pas plus… des idées ? Pour la suite ? »

A la base, Patty Spivot voulait enquêter sur l’étrange disparition de son père.
L’affaire est devenue bien plus grande – et Atom s’en est emparé, aussi, pour en faire une question personnelle ; par amitié pour elle, il s’acharnera à trouver la vérité et ce type.
Quoi qu’il lui en coûte.

Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mar 10 Avr 2018 - 20:58

-Oui, elle en aura besoin. Deux tentatives de meurtre en aussi peu de temps, ça l'aura marquée à coup sûr. Même si elle essaiera peut-être de le cacher derrière de la dignité.

D'autant plus qu'ils n'avaient pour l'instant aucune explication à lui fournir, ni sur l'acte de son mari ni sur le fait que des tueurs à gage aient visiblement été embauchés pour mettre fin à ses jours... Et qu'apparemment sa tête valait chère. Une simple femme de policier qui aux dernières nouvelles n'avaient rien fait de mal dans sa vie. Enfin, elle ne serait pas seul puisqu'il semblerait que le protecteur d'Ivy Town prenne vraiment très à cœur le bien-être de chaque membre de la communauté. Cela attira un sourire amusé sur les lèvres de la criminologue.

-Avec tout ça, elle aura de bonnes chances de s'en sortir oui. Trouvons également les réponses qu'il lui faudra.

Des réponses, c'était l'une des meilleures choses qu'il fallait aux victimes en général. Tout le monde avait un besoin de savoir, de comprendre pourquoi. Et une fois ces informations en main, les victimes pouvaient avancer et espérer se reconstruire. C'était possible de faire sans bien entendu, mais en général c'était plus long. Et plus difficile. Et Clara Olsen avait suffisamment souffert.

-Eh bien, si je trouve de l'action pour vous, je vous ferais signe. Mais je ne peux rien promettre, pas même de fusillades.
Fit-elle en laissant son regard aller vers les impacts de balles.

C'était donc bien l'adrénaline qui permettait à Atom d'oublier l'espace d'un moment qu'il avait mal, ou plutôt il oubliait qu'on lui avait greffé quelque chose pour remplacer le membre qu'il avait perdu mais que son esprit considérait toujours comme présent. Enfin, Patty n'était pas médecin ou psychologue elle ne pouvait pas affirmer à 100% avoir raison. Mais il semblerait bien que dés qu'il était suffisamment concentré sur quelque chose, Ray Palmer souffrait moins.

Les excuses vinrent, mais avant que Patty ne puisse répondre, Dean Mayland était arrivé pour les emmener, à contrecœur évidemment, avec lui au commissariat.

L'interrogatoire de Dino et Vinnie n'avait pas été très concluant, leur implication dans la machination devant mener à la mort de l'épouse Olsen. Malheureusement, ils ne savaient rien d'autre. Et pour cause, le seul lien avec le réel commanditaire du meurtre était Jonathan Jonhson. Le troisième homme, et une sacrée fripouille.

Mais le plus inquiétant était ce qu'ils avaient appris sur Jack Olsen. L'ancien policier n'était absolument pas ce qu'il était sensé être. Il avait une double-vie qu'il avait extrêmement bien menée, il fallait bien l'admettre. Et c'est ce qui était le plus effrayant. Qu'il ai réussi à berner son monde pendant toutes ces années jusqu'au fameux braquage dans une bijouterie. Son premier faux pas peut-être. Ou alors sa place dans la police de Central City lui avait permit de couvrir les précédents. Toute à ses pensées, elle ne répondit pas tout de suite au héros à côté d'elle.

-Hum... Excusez-moi je réfléchissais. Eh bien, tant que Jonhson sera protégé par son avocat il nous sera difficile de lui en faire dire plus. Et je ne pense pas que Clara Olsen soit en état de nous dire quoique se soit..

A l'heure qu'il est, elle devait être assommée par les médicaments que le personnel de l'hôpital lui a fait prendre. Il ne restait plus beaucoup de solutions pour le moment. Elle regarda la chose dans son gobelet qui était sensé tenir lieu de café. Puisque que le goût ne la gênait pas plus que cela, pouvait-on en conclure que les polices de Central et Ivy ont le même fournisseur ?

-Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'idées, à part essayer de se mettre sur la piste de Jack Olsen lui-même. Il est la seule piste que nous n'avons pas encore explorée.

Le tout était encore de le trouver, et c'était plus facile à dire qu'à faire pour le moment. L'homme se cachait, et il devait se douter que la police risquait de se mettre à sa recherche s'il savait que ses complices étaient pris.

-Pour l'instant, je ne vois pas beaucoup d'options à part attendre voir si l'avis de recherche lancé par la police va donner quelque chose. Peut-être essayer de tracer son portable. A moins que vous ayez une meilleure idée ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mer 11 Avr 2018 - 13:26

Ray sourit doucement, quand la jeune femme s’excuse de son inattention.

« Pas de problème, Patty… la journée a été difficile pour tout le monde, et bien trop trépidante. »

Il grimace, discrètement ; les stigmates de ses petites folies ont la vie dure, et les conséquences le relancent régulièrement là où il a été soigné.

« Je doute aussi qu’elle soit capable de parler… et même, j’ai des remords à la solliciter encore. Elle a besoin de se reconstruire et de trouver la paix, pas de ressasser constamment les moments difficiles de sa vie… »

Palmer soupire, et laisse son regard glisser dans le vague. Il souhaite vraiment éviter que Clara Olsen soit encore interrogée – mais il le fera, si besoin ; non sans avoir tenté de trouver une autre voie, par tous les moyens possibles, avant.

« Et l’avocat de Johnson… bah, il fait son job. Il profite des flous des textes de loi, et bénéficie du régime protecteur des suspects. C’est particulièrement ennuyeux, mais… bah, c’est la loi, et l’idée que la police n’ait pas tout pouvoir ne me gêne pas tant que ça. »

Il a conscience que son discours peut surprendre, vu son choix de vie et sa détermination à agir en dehors de la loi ; mais, à la différence de certains camarades, il croit sincèrement que le système peut fonctionner, et a du sens.
Cependant, des malins le détournent – mais ce n’est pas forcément la faute des règles, s’il y a des gens comme ça.
Il soupire, néanmoins, et finit d’une traite le café, avant de jeter agilement le gobelet dans une poubelle à proximité.


« Olsen lui-même, oui, c’est une bonne idée. Maintenant, le trouver… je pense que les policiers sont déjà sur son portable, mais j’ignore où ils en sont. Nos habilitations devraient nous permettre d’en savoir plus. Je m’en occupe. »

Le scientifique s’empare de son smartphone, miniaturisé et coincé dans son costume, qu’il agrandit en usant de ses pouvoirs. Il pianote quelques instants sur les touches, envoie un message à un agent proche pour demander l’avancée, et refixe son attention sur la criminologue.

« De ce que vous savez… quelles sont ses habitudes ? ses loisirs ? ses goûts ? Ca pourrait permettre de faire quelques vérifications, pour éviter l’inaction. »

Tout, plutôt que boire encore cet affreux jus de machine, et rester coincé ici !

(HJ/ N’hésite pas à faire intervenir un officier si tu souhaites qu’ils aient déjà trouvé Olsen. Smile /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mer 11 Avr 2018 - 15:34

Oui, dure journée pour tout le monde, même si la jeune femme en avait connu des pires. Une fusillade surprise ça ne faisait jamais de bien, même quand on arrivait à ne pas se faire toucher. Enfin, avec un peu de chance, l'enquête sur l'affaire Olsen pourrait maintenant continuer sans trop de problèmes... Sauf si Jack Olsen était paré à toute éventualité et était prêt à se défendre si on le trouvait... Et vu qu'il avait été policier, il y avait des chances pour que soit le cas.

-Le plus gros souci c'est lorsqu'on voit des avocats défendre des personnes que l'on sait coupables. Enfin, l'avantage c'est qu'ils nous obligent à avoir des preuves en béton pour prouver la culpabilité des gens. Ça évite les procès trop rapides.

Par principe, les policiers avaient souvent du mal avec les avocats, principalement parce que leur rôle consistait généralement à déconstruire le travail de la police. Et même s'il arrivait que des avocats sauvent des personnes accusées à tort de la prison, le contraire arrivait aussi. Bref, on pourrait discuter pendant des heures sur ce sujet.

-S'il n'a pas coupé son portable du réseau, ils devraient le retrouver assez vite.

Enfin, le portable surtout, et avec un peu de chance son propriétaire aussi.

-Ses passe-temps ? Hum... De ce que je sais de lui, lorsqu'il était à Central City, il passait son temps libre à la Combine Arena ou dans d'autres salles de sport, il s'intéressait pas mal au hockey. Ou alors il allait au bowling avec des amis et s'intéressaient également à d'autres sports. Je crois que vous allez pouvoir vous dégourdir les jambes et ne plus être obligé de boire le café de la police pour un moment. Termina-t-elle avec un sourire

Parce qu'il connaissait mieux la ville qu'elle, Ray Palmer saurait sans doute mieux se débrouiller pour trouver les endroits qui pourraient convenir au personnage. En finissant son jus de café, Patty essaya de se souvenir de ce qu'elle avait lu concernant Jack Olsen. Ou plutôt, concernant le Jack Olsen que tous connaissaient.

-Eh Ray !

Un officier s'approchait d'eux, peut-être venait-il donner des nouvelles.

-On vient de retrouver le portable de ton gars, Olsen, dans un club d'Ivy Town. C'est bizarre d'ailleurs, c'est plutôt un endroit de gens riches. Tiens je te donne l'adresse. Des gars à nous sont déjà en route pour aller le chercher.

Une nouvelle piste s'offrait à eux grâce au portable de Olsen. Mais ce que le duo d'enquêteurs ne savait pas encore, c'était que la piste de Jack Olsen avait été d'or et déjà coupée. Jack Olsen gisait quelque part, près de l'endroit où des riches amateurs de sport se réunissaient.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mer 11 Avr 2018 - 15:53

Ray acquiesce doucement aux paroles de Patty, qui réplique sur ses propres réflexions sur les avocats et leur système.

« Chacun a le droit d’être défendu… c’est le fondement de notre société, qui apparaît comme la moins cruelle, la moins violente, la moins injuste de l’Histoire. Elle n’est pas parfaite, bien sûr – mais elle semble aller sur la bonne voie, et c’est déjà bien. Pour commencer. »

Il hausse les épaules, et esquisse un petit sourire.
Il y croit, oui.
Mais il croit, surtout, que cela doit… que cela sera mieux ; un jour. Prochain, espère-t-il.


« Espérons, donc, que Jack Olsen a fait preuve d’imprudence… ou qu’il soit trop dépendant aux réseaux sociaux ou aux applications. »

Un léger gloussement s’échappe de sa gorge, avant que son esprit et son visage se concentrent directement sur les réponses de la criminologue.
Celle-ci détaille ses connaissances, hélas maigres, sur les loisirs et occupations de Jack Olsen ; il hoche la tête, au fil du discours de sa camarade, et tente de lier cela avec des idées – des éléments, présents dans Ivy Town.


« Hum. »

Il grogne, légèrement, et tente de trouver une bonne piste… mais il est stoppé dans ses pensées, quand quelqu’un l’interpelle directement.

« Josh… ? »

Ayant reconnu la voix, Palmer se tourne, et découvre un officier, qui s’approche du duo d’un pas décidé, les mains tremblantes ; d’excitation.

« Vous avez… ? Hey, mais c’est génial ! »

La police a identifié le signal, et a localisé le téléphone de Jack Olsen ; un endroit surprenant, pour lui, mais une piste – une piste qu’ils ne peuvent laisser refroidir.
Une seconde passe, alors que le scientifique envisage les choses… le temps nécessaire pour se rendre dans ce club, qu’il connaît ; les moyens de locomotion à leur disposition ; la perspective, forte, que Jack Olsen s’en aille ; les troubles que l’intervention de la police pourraient provoquer.

Il pense à tout cela, oui.
Et les résultats ne lui plaisent guère.


« Hem… on n’y arrivera pas à temps, et ça risque de très mal se passer. Patty, je crois avoir encore une de ces très mauvaises idées dont j’ai le secret… »

Ray récupère son smartphone, recherche le club sur un moteur de recherche, identifie son numéro, le formule – et se tourne, en esquissant un sourire gourmand, vers la criminologue.

« Ca vous dit de venir ? »

D’une main, le scientifique tient le téléphone ; de l’autre, il remet son masque et tend la main vers Patty – avant d’activer ses pouvoirs, pour rapetisser et filer sur les ondes… avec elle, si elle a osé le suivre !

**
*
**

Au sein du High Club, un téléphone sonne – et Hector, barmaid, répond avec une formule d’usage.
Il n’entend, cependant, aucun retour et ne tarde pas à raccrocher… alors quelque chose s’échappe du combiné, et découvre soudain l’intérieur de l’établissement…

Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 10-Luxury-Bar-Lighting-Ideas-10
… un lieu de richesses, de luxe, et extrêmement fermé.
La police ne viendra pas avant dix minutes, et le club est quasiment vide aujourd’hui ; la piste de Jack Olsen semble, enfin, se réchauffer !

Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Mer 11 Avr 2018 - 17:31

La discussion sur les avocats et par extension sur le système judiciaire américain continuait. Et la conclusion était-là, même si le système était imparfait et laissait place à la corruption mais avait au moins le mérite de veiller au mieux sur les gens, lorsqu'il fonctionnait correctement. Mais un jour peut-être ils arriveraient à quelque chose. Patty n'était pas idéaliste comme Ray, elle y croyait moins, mais un monde comme ça lui plairait.

-Ces derniers temps, il semble abonné aux erreurs, nous pouvons toujours espérer.

Et ils ont eut raison d'espérer puisque le portable de Jack Olsen leur avait fourni une belle piste au moment où il s'avérait que la piste des loisirs serait difficile à suivre. L'endroit était surprenant pour un ancien policier. Jack Olsen n'était pas vraiment le genre de personnes que l'on s'attendrait à avoir dans des quartiers huppés. Mais puisqu'il y était, Patty et Ray allaient l'y suivre. Et visiblement Atom était encore en train de préparer un coup.

-Je crois déjà deviner quelle mauvaise idée vous avez en tête.
Commenta-t-elle en suivant sa recherche par dessus son épaule.

Elle connaissait à le connaître. Peut-être trainait-elle trop avec lui aussi. En tout cas comme elle l'avait prévu, il songeait bien à se rendre tout de suite dans le High Club via téléphone interposés, comme il l'avait fait un peu plus tôt. Et vue que cette même mauvaise idée avait permis l'arrestation de trois criminels, Patty ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait objecter. Cela permettrait de remonter la piste Olsen plus rapidement.

-Très bien, je viens avec vous cette fois. Emmenez-moi faire un tour sur les ondes.

Et ce disant, elle pris la main de Ray et le laissa utiliser ses pouvoirs pour les transporter du commissariat d'Ivy jusqu'au fameux High Club. Elle avait déjà osé le suivre jusque dans le Microvers, elle pouvait bien le suivre au moins une fois via ce moyen de transport original. Et l'endroit où ils atterrirent était vraiment très surprenant. Pour un ancien policier.

-Je ne sais pas où il se trouve pour le moment. Mais il semblerait que Mr Olsen n'ai pas fini de nous surprendre sur ses activités. Que pouvait-il bien faire ici ?


En bonne enquêtrice qu'elle était, Patty avait déjà quelques idées qui fourmillaient dans son crâne. Malheureusement, pour l'instant, il n'y avait pas beaucoup d'indices pour aller dans un sens ou dans l'autre. Il allait falloir continuer à chercher. Sur le comptoir sur lequel ils étaient posés, à petite taille, trônait un portable abandonné. Sans doute celui de Jack Olsen.
Mais un autre détail attira son attention

-Oho... Je crois que les choses ont dégénérées ici.

En effet, une grosse flaque de sang s'était répandue sur le bar. Comme si on avait violemment cogné le crâne de quelqu'un dessus. Et la traînée continuait en plus, elle continuait jusqu'à une autre pièce au fond de celle où ils se trouvaient.

-Le sang est assez frais encore. Il a dû se déposer ici il y a une demie-heure ou un peu plus. Ray, je ne sais pas ce qu'on va trouver au bout, mais ça vous dis qu'on aille voir ce qu'il y a ?

Du sang et un portable abandonné qui était probablement celui d'Olsen. La piste s'échauffait, et Patty était prête à la suivre avec ou sans Palmer. Mais vu le sourire qu'elle affichait, elle pensait bien que le Micro-Héros allait la suivre. Et s'il ne la suivait pas et qu'il ne lui rendait pas sa taille normal... Bah, elle trouverait bien un moyen de descendre de leur perchoir pour aller voir elle-même.

[Voilà on arrive à la fin, je te laisse faire la découverte du corps si tu veux ^^]


Dernière édition par Patty Spivot le Mar 22 Mai 2018 - 16:36, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Jeu 12 Avr 2018 - 8:18

Patty Spivot confirme une nouvelle fois son courage et sa vaillance en acceptant de suivre Ray, sur les ondes et en rapetissant ; quelle femme. Quelle amie.

Tous deux parviennent donc dans le High Club, et il utilise ses capacités pour les faire retrouver une taille normale quand le barman quitte la pièce. Palmer patiente, puis se tourne vers elle et hoche la tête, en accord avec ses premières paroles ici.


« Le High Club est très regardant sur ses membres… il ne faut pas uniquement être riche, il faut avoir des relations. Clairement, la présence ici d’un type comme Olsen est une anomalie – et cela peut vouloir dire beaucoup de choses. »

Dont aucune n’est agréable, hélas.
Et cette impression se confirme, quand la criminologue attire l’attention du scientifique sur une tâche de sang, à proximité.
Il s’approche, la rejoint, et remonte des yeux une piste sanguinolente qui ne veut rien dire de bon.


« Oui. »

Sa voix est calme, posée ; déterminée.

« Nous allons voir. »

Il prend une grande inspiration et serre les poings.
Plus de sourire. Plus de gloussement. Plus de souffrance, même.
Ray Palmer disparaît ; Atom prend sa place.


« Nous allons en finir. »

D’un pas décidé, il s’avance et suit la piste du sang.
Mais il n’a, cependant, pas à aller loin.

En effet, le duo trouve d’abord un téléphone abandonné – qu’une manipulation rapide permet d’identifier comme celui de leur cible ; mais, surtout, ils arrivent, en tournant dans un couloir luxueux, sur ce qu’ils cherchent. Sur celui qu’ils cherchent.
Jack Olsen.
Ou, plutôt, le cadavre de Jack Olsen.


« Hem. »

« Oh. »

Le micro-Héros grogne, et attire l’attention de… celui qui tente de tirer le corps de Jack Olsen ; et qui prend peur, en les voyant arriver.

« Je… je peux tout expliquer… »

« Je n’en doute pas. »

L’homme, vêtu d’un costume de luxe tâché de sang, tremble et perd ses moyens ; ni Patty, ni lui ne sont habitués à le voir ainsi – ils se souviennent surtout d’avoir vu Bert Manning, lanceur star qui a fait la renommée des Central City Diamonds et transféré il y a quelques mois à l’équipe de baseball des Ivy Town Wolverines, auréolé de gloire.
Pourtant, ils voient autre chose, là.
Ils voient un sportif renommé tirer un corps qu’il a dû tuer, et sur le point de s’écrouler ; et, sûrement, de révéler enfin les réponses de cette sombre histoire…

Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Jeu 12 Avr 2018 - 11:20

L'anomalie générée par Olsen était de plus en plus confirmée. Et si le bonhomme avait pu avoir des relations avec des personnes riches au court de ses deux carrières, ce n'était pas sûr qu'il ait été le bienvenu ici. A moins qu'il n'ait aussi caché une énorme richesse à tous, même à sa femme. Ce qui vue les découvertes faites sur lui, ne serait pas très étonnant cela dit. Quoiqu'il soit venu faire ici en tout cas, une tâche de sang criait très fort que quelque chose n'allait pas.
Et l'abandon du portable d'Olsen confirmait ce cri invisible.

Toujours accompagné d'Atom, qui pour le coup semblait être devenu totalement sérieux, Patty avait suivie la piste du sang. En regrettant de ne pas posséder de pouvoir sur le sang ni d'appareils permettant cela, elle ne pouvait pas identifier la personne qui avait perdue son liquide sanguin. Non de toute façon une identification via ce genre d'appareils aurait pris trop de temps de toute façon.

Au bout de la piste sanglante, des réponses vinrent. Des réponses terribles et définitives d'une certaine manière. Jack Olsen n'était plus. Il avait été assassiné. Et devant eux se tenait également, sans doute, le meurtrier de l'ancien policier véreux. Une personne que Patty n'aurait jamais imaginé trouver dans cette position.
Mais dans cette affaire, il semblerait que quelques personnes aient des double-vies à cacher.
Après le flic véreux, le trader louche, voici venir le sportif assassin.

-Vous avez intérêt en effet intérêt à vous expliquer, Mr Manning.


Après un petit temps de surprise, parce que trouver un ancien sportif de sa ville dans le rôle d'un meurtrier n'était pas une chose à laquelle on s'attendait, Patty avait repris contenance. Ce qui n'était pas le cas du champion de baseball qui paraissait s'écrouler de plus en plus sur lui-même. La criminologue/enquêtrice le fixait d'un regard scrutateur. Pas loin du regard accusateur qu'elle avait lorsqu'elle était sure de faire face à une personne coupable.

-Je... Je... C'est de sa faute à LUI ! Il... Il est arrivé comme ça tout d'un coup ! Il a voulu me tuer, il fallait bien que je me défende non ?

-Comme ça, tout d'un coup ? Je croyais que les personnes pouvant entrer étaient triées sur volet ?

-Ouais... Ouais... Enfin, c'est moi qui l'ai autorisé à venir ici parce qu'il voulait me voir. Quand il est arrivé, il m'a hurlé qu'il devait partir de cette maudite ville au plus... Vous êtes qui vous d'abord ? Comment êtes-vous entrés ici ?

-Répondez à nos questions. Vous avez été découvert en train de traîner un cadavre hors d'une scène de crime, vous n'êtes pas en mesure de répliquer. Ou de fuir.


Un duel de regard débuta, mais ne dura pas longtemps. L'aplomb de Patty et la présence d'un super-héros avait visiblement de quoi briser la résistance de ce sportif dont la renommée allait bientôt s'effondrer comme une pâte à crêpe. Après un petit temps, Bert Manning déballa tout. Olsen avait déboulé pour lui réclamer de l'argent, suffisamment pour pouvoir fuir en Europe, loin des autorités américaines. Mais Manning avait refusé, alors Olsen était devenu violent.

-Il, il a sorti son portable en hurlant qu'il avait des amis dehors qui l'attendait et que s'il voulait, il pouvait leur demander de l'aider à m'enlever !

-Et le tuer est la seule façon que vous avez trouvé pour l'en empêcher ?

-Quoi appeler la police, elle m'aurait posée plein de questions. Comme vous.


Patty esquissa un petit sourire ironique, Manning n'avait pas l'air de se douter qu'elle était justement de la police. Mais ils avaient obtenu un élément de plus. Manning avait des choses à cacher. Mais lorsque Patty l'interrogea à nouveau, il se referma sur lui-même, clamant qu'il voulait un avocat. Et se fut ainsi jusqu'à l'arrivée de la police quelques minutes plus tard.

***

Manning avait été récupéré par a police qui ne parvint pas à tirer grand chose de lui. A part que lui et Olsen était en contact pour des "affaires" dont il refusa de parler plus en détail. Le corps d'Olsen fut autopsié, et la conclusion tomba nette. Mort après que l'on lui ai plusieurs fois cogné la tête contre une surface dure. Le bar du High Club en l'occurrence.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Jeu 12 Avr 2018 - 12:07

Bert Manning essaye de se défendre – mais Atom n’a même pas à s’impliquer, Patty Spivot s’occupe aisément de rappeler au sportif les blancs et manquements dans son argumentaire.
Il a perdu… il est perdu, et il finit par s’en rendre compte.
Et, donc, à se rendre, tout court.

Cependant, son emprisonnement n’apporte pas les fruits espérés : le sportif demeure mutique, et l’autopsie réalisée par les services compétents ne donne pas grand-chose.
Alors que plusieurs officiers s’acharnent encore à interroger Manning, comme Johnson aussi, tous deux disposant d’avocats concentrés, Patty et Ray se retrouvent, à nouveau, devant la même machine à café ; avec, hélas, le même sentiment de cul-de-sac.


« Hem… j’en suis désolé, Patty, mais je ne vois plus trop où aller, là. »

Il soupire, et glisse quelques pièces dans l’engin pour inviter la criminologue à se servir ; il peut au moins lui offrir cela.

« Ils ne parleront pas. Ils tomberont, tous les deux, mais ils ne parleront pas. Pas maintenant. »

Palmer hausse les épaules, puis cale à nouveau son dos contre un mur, afin d’apaiser les douleurs revenues après la fin de l’afflux d’adrénaline.

« On peut jouer aux déductions… je pense que vous avez aussi fait les liens. Jack Olsen était un policier jadis intègre et respecté, transféré régulièrement à la sécurité des V.I.P. ; on peut envisager qu’il ait croisé Manning lors de ces missions, et qu’ils se soient liés, comme il s’est lié à Johnson. La suite devient plus floue.
Votre père… votre père est décédé lors d’un accident de la circulation, aux circonstances inconnues ; Jack Olsen a enquêté dessus, puis est parti ici. A mon avis, Bert Manning l’a tué car Olsen avait découvert… quelque chose, sur lui, et le faisait sûrement chanter ; je suis persuadé que, en comparant le train de vie d’Olsen et les retraits de Manning, on trouvera des liens.
Bref. Manning a tué Olsen parce qu’il le faisait sûrement changer, certainement parce qu’Olsen a vu quelque chose qu’il ne devait pas voir lors d’une de ses sorties de garde du corps ; et Olsen a voulu engager Johnson pour faire supprimer sa femme, devenue gênante.
Mais… malheureusement… je ne vois pas de lien avec votre père. »


Il soupire, encore, puis plonge son regard dans celui de la jeune femme.

« Mais je continuerais à vous aider, Patty, si vous le voulez bien. Et je pense d’ailleurs… organiser, quelque chose. Organiser une mutualisation des connaissances, et des aides… je vous en parlerais, si vous voulez. »

Le micro-Héros, sans masque, sourit – puis grimace, rapidement.

« Ha… par contre, je pense que j’ai un peu… abusé de mes forces. Je… pense que je vais devoir… reprendre un peu de repos. Si vous n’avez plus besoin de moi. »

Il sourit… et se tient prêt à rester ; pour elle.
Même si leurs débuts ont été difficiles, Palmer considère Patty comme une amie, véritable. En cela, il est prêt à l’aider – quoi qu’il en coûte.
Surtout à la veille de la mise en œuvre de son idée, et de la participation qu’il espère obtenir de sa part pour cela. Le cas de Jim Spivot se referme peut-être aujourd’hui, avec la mort de Jack Olsen, mais il ne s’arrêtera pas là.
La future TeamAtom ne s’arrêtera pas là !


(HJ/ Je pense qu’on peut s’arrêter là Smile Merci pour, encore, ce très bon RP ! Et on pourra poursuivre avec la mort du père avec les autres ! /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot] Jeu 12 Avr 2018 - 13:24

L'enquête touchait à sa fin, et Patty et Ray étaient retournés tenir compagnie à la machine à café du commissariat d'Ivy Town puisqu'ils ne pouvaient rien faire. Manning comme Johnson avant lui avait reçu la protection de son avocat qui faisait désormais barrage entre lui et la police. Impossible d'avancer, et comme aucune information concluante était arrivée, impossible de se tourner vers une nouvelle piste. Patty était dépitée, comme toujours lorsqu'elle était obligée de reporter une enquête.
Reporter oui, pas abandonner.
Elle n'abandonnait jamais complètement une enquête qui n'avait pas de conclusion suffisante.

-Ne vous excusez pas Ray, vous avez fait tout ce que vous avez pu dans cette histoire. Et au moins, vous avez débarrassé Ivy Town de quelques malfrats de plus. Alors que je vous ai trouvé sur un lit d'hôpital. Il y a eut beaucoup de progrès.

Il fallait rester positifs, un peu. Ne pas se laisser totalement aller. Et puis, même si le résumé de la situation n'était pas clair, il y avait encore quelques pistes qu'elle pourrait explorer. Olsen n'avait pas été le seul policier de Central City a enquêter sur l'affaire d'il y a 15 ans. Avec les nouveaux éléments qu'elle possédait sur l'ancien flic véreux, elle pourrait peut-être faire parler l'un de ses anciens collègues. Ou faire remonter des souvenirs. Quelque chose comme ça.

-Vous déductions se tiennent. Avec de la chance la police d'Ivy Town trouvera peut-être d'autres éléments pour aller dans ce sens ou dans un autre. Vous me tiendrez au courant s'il y a du nouveau ?

Il y avait maintenant une véritable amitié qui s'était installée entre eux-deux. Et Patty comptait vraiment sur Ray Palmer pour continuer à se tenir au courant sur l'avancée de l'enquête à Ivy. Elle vit Atom grimacer et compris que son corps commençait à vraiment en avoir assez de tous ces efforts. Le pauvre héros le lui confirma d'ailleurs rapidement

-Je ne vais pas abuser plus longtemps des forces du héros d'Ivy Town, vous avez le droit de vous reposer. Le temps que votre Green Lantern arrive. Elle ne doit plus être très loin de la Terre puisque vous ne lui avez pas répondu tout à l'heure.


Elle tapota l'épaule de son ami.

-Avant de retourner à Central City, je vais vous raccompagner à l'hôpital, je vous dois bien ça. Pendant ce temps vous pourrez commencer à me parler de votre projet si vous le voulez. Et encore merci pour votre aide.


L'affaire Jack Olsen se soldait ici, mais celle de la mort du père de Patty allait continuer. A Central City peut-être ou dans une autre ville, mais elle continuerait.
Avec ou sans la future Team Atom, dont la naissance ne tarderait plus, d'ailleurs.

[Merci à toi aussi pour ce bon RP qui a en plus permis d'amorcer un peu l'enquête sur la mort de Jim Spivot ^^ . Toujours un plaisir de rp avec toi.]
Contenu sponsorisé
Re: Le long chemin de la guérison [Patty Spivot]

Le long chemin de la guérison [Patty Spivot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town-
Sauter vers: