Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Le café du matin [Jade]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le café du matin [Jade] 386562Rien
Le café du matin [Jade] Sam 2 Mai 2020 - 21:34

Ivy Town est une ville moyenne de Nouvelle-Angleterre.
Elle demeure une des plus grandes cités de sa zone géographique – mais son aura est bien entendue affaiblie dans un pays qui compte Metropolis, Gotham City, Star City. Sans oublier l'éternelle New York.

On connaît peu Ivy Town, oui.
Hormis pour quelques... spécificités, bien à elle. Comme son Université, l'une des plus grandes du pays, et donc du monde. L'Université d'Ivy Town a accueilli des étudiants devenus ensuite des sommités et des génies, notamment dans le domaine de la Science ; surtout de la Physique.

Ivy Town dispose également d'une étrange structure – la Time Pool, créée par le professeur Alpheus V. Hyatt. Qui permet ainsi de plonger dans le Temps, pour quelques tours de piste.
Elle est sous contrôle, cependant.
Par l'une des autres spécificités de la ville... Atom.

Ray Palmer, professeur à l'Université, est en effet connu publiquement comme Atom, deuxième du nom. Super-héros membre de plusieurs versions de la JLA, des Teen Titans et même de la JSA.
Le plus petit des super-héros a ainsi fait son trou... et son aura grandit, au fil des années.

Il n'est, cependant, pas le seul héros d'Ivy Town.
Ryan Choi, son successeur, a protégé la ville en son absence – et Molecule s'est installé, ici. La Green Lantern Jessica Cruz rôde souvent ici, vu ses liens avec Palmer.
Mais il y a... quelqu'un d'autre, à Ivy Town. Depuis longtemps.

Quelqu'un de proche de Ray Palmer. Quelqu'un membre de la JLA, également. Quelqu'un également liée aux Green Lanterns – et quelque proche de la JSA, bien sûr.
Quelqu'un qui a sûrement été fort surprise de recevoir un SMS d'Atom... pour un rendez-vous. Une rencontre.

Dans l'un des cafés en vogue d'Ivy Town.


Le café du matin [Jade] 1cf1b02fa46991e99ff21ac611d42c41

Où, au-delà des tableaux intéressants bien qu'un peu très nombreux, la jeune super-héroïne émeraude, désormais bien connue en ville, appréciée et estimée par les habitants, évolue et avance.

Jusqu'à rentrer au cœur du café.
Jusqu'à trouver finalement... celui qu'elle cherche. Au fond.


Le café du matin [Jade] 63165167-new-york-circa-march-2016-inside-of-starbucks-cafe-starbucks-corporation-is-an-american-global-coffe

Quelques clients sont attablés, boivent leurs consommations, dévorent quelques muffins, lisent sur leurs tablettes ou smartphones.
Il est tôt, cependant. Environ dix heures, dix heures quinze, maximum.
Les étudiants sont en cours... ou en train de dormir, après des soirées évidemment difficiles.

Il est là, cependant. Déjà éveillé, depuis plusieurs heures.
Il fait signe à Jennie-Lynn Hayden, et esquisse un sourire léger mais sincère.

Il est heureux de la revoir.
Malgré tout ce qu'il s'est passé – toutes les douleurs, les peines ; les drames. Les occasions manquées.
Ils ont pu reprendre contact, renouer des liens. Une aventure dans une dimension démente a recréé des liens... et ça va entre eux, maintenant. Mieux.

Ils sont amis.
Et Ray Palmer est heureux de revoir Jade, ici.


Le café du matin [Jade] D1a5cql-904639c6-124f-41b4-8923-c75884e928fe.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzNiNTkzOWE3LTEyYjQtNDU1Yi05ODBlLWYyMTljZDk5MDRjZlwvZDFhNWNxbC05MDQ2MzljNi0xMjRmLTQxYjQtODkyMy1jNzU4ODRlOTI4ZmUuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Comme son visage l'exprime clairement, alors qu'il se redresse et pousse légèrement une chaise pour que Jade s'installe.
Les bonnes manières ont la vie dure, chez lui.


 « Hey. Bonjour. »

Ray se rassoit, et sourit.

 « Je... suis content de te voir. Tu... veux quelque chose ? »

La carte est ouverte, devant lui. Il a déjà regardé.
Mais n'a rien commandé. Encore.


 « Bon... comment... comment ça va ? »

Ray sourit, et pose doucement les mains sur la table.
Leur voisin lit le journal local – avec une page qui évoque les fiançailles d'Atom et de Jessica Cruz. Même s'ils ont voulu garder ça pour eux, ça a fini par se savoir.
Il grimace légèrement. Bon... elle doit déjà le savoir ; et s'y être fait.
Ou... elle va le découvrir maintenant. Et il faudra gérer ça ici.


 « Je... je t'ai demandé de venir, parce que j'ai une... proposition. A te faire. »

Le scientifique sourit, doucement ; il se tait, alors. Il la laisse réagir.
Arriver, s'asseoir. Réagir.
Un pas après l'autre. C'est mieux pour ne pas trébucher... une fois de plus !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Le café du matin [Jade] 386562Rien
Re: Le café du matin [Jade] Sam 2 Mai 2020 - 22:11

Le SMS de Ray l'avait surprise, un peu, mais pas plus que ça.

Il faut dire qu'ils avaient beaucoup vécu, l'un, l'autre.

Il était d'abord mort et elle l'avait pleuré.

Puis, il était revenu et elle lui en avait voulu.

Enfin, il y a eu ces souvenirs là, trop durs pour pouvoir même être évoqués, ces souvenirs où Ray avait du - contre son gré - jouer un rôle qu'il n'aurait jamais du avoir à jouer.

Et où elle, elle avait tout perdu.

Pour protéger le multivers ou le continuum spatio-temporel ou un truc que la petite actrice, petite héroïne romantique qu'elle était ne pouvait pas comprendre clairement.

Mais c'était comme un mur, comme un obstacle infranchissable qui lui faisait mal encore et encore.

Alors, elle tentait de ne pas trop aller de ce côté là. Celui qui faisait mal.

Il fallait plutôt aller chercher un peu de légèreté. De superficialité. De l'oubli en barre.

Parce qu'il y avait des coupes difficiles à boire et des pages impossibles à tourner. Mais elle était plus forte que ça. Oh, oui.

Alors elle n'avait pas déménagé. Elle n'avait pas bloqué son numéro. Elle n'avait pas envoyé des lettres de menace à Jessica qu'elle détestait pour être - en quelque sorte - une autre Donna Troy.

Parce qu'elle était plus forte que ça. Et que même si la vie était peu juste à son égard, il était inutile d'accabler les autres.

Même Donna Troy, même Kyle, même Jessica, même...

... Ray.

Le SMS l'avait surprise mais pas tant que ça. Au fond d'elle-même, elle se disait que c'était peut-être le moment.

Pas de régler les comptes, pas de torturer Ray mais... de communiquer entre deux adultes raisonnables et responsables qui avaient eu une aventure mais qui ne pouvaient plus l'avoir, voilà tout.

Des ex qui ne se bouffaient pas le nez, qui ne se déchiraient pas. Qui, comme l'avait dit un jour Ray en réponse à un SMS belliqueux de sa part, pourraient se retrouver à un événement super-héroïque - genre aller péter la gueule à Starro ou à Metallo - et ne pas se faire la gueule.

Alors bon ça voulait dire faire style y avait jamais eu rien entre eux et qu'ils avaient juste couché sous l'effet de l'alcool mais...

... Jade était une grande fille. Elle pouvait faire semblant. Ne serait-ce que pour ne pas gâcher le bonheur matrimonial de Ray. Ou par fierté. Voilà. Elle pourrait même lui dire qu'elle était contente qu'il ait trouvé une nana avec qui il ne détruira pas le continuum spatio-temporel même si elle avait un gros cul.

Alors que bon c'était même pas vrai et qu'elle aimait bien à la base Jessica.

Mais elle l'admettrait jamais. Car elle était digne. Comme Meryl Streep.

Aussi Jade vint avec une mini-jupe et un débardeur un brin décolleté. Des petites baskets toutes propres pour faire style elle faisait du sport alors qu'elle passait en fait son temps à glander sur le canapé tout en regardant des séries TV romantiques sur Netflix. Et de grosses et épaisses lunettes noires pour qu'elle ait l'air plus mystérieuse qu'elle ne l'était.

Et elle s'approcha de Ray. Et elle s'assit à sa table. Un léger sourire aux lèvres. Car elle était heureuse. D'être là. Avec lui. Et que - au fond - tout pourrait recommencer. Leur amitié. Leurs folles aventures à mettre des pains aux savants fous et aux monstres temporels.

Sans compter le fait qu'ils avaient vécu ensemble un cauchemar qui ne pouvait que rapprocher les êtres, leur faisant comprendre la futilité et l'inutilité de tout le reste...

"Je vais prendre un café et ça va très bien, je te remercie" répliqua-t-elle d'une voix réellement affable et douce.

Puis, se décidant à enlever ses lunettes noires, elle ajouta :

"Je suis contente aussi de te voir, Ray"

Une proposition ?

"Tu en as marre de Jessica, c'est ça ?"

Elle partit d'un léger rire sonore avant d'enchaîner tout de go :

"Allez... dit moi de quoi il en retourne... je t'écoute !"

Elle était détendue, elle était heureuse... et même si ça ne durait que le temps d'un café et qu'elle se faisait, quelque part, un petit peu de peine... tant pis, il y aurait tout le reste de la vie pour les larmes et les soupirs !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le café du matin [Jade] 386562Rien
Re: Le café du matin [Jade] Lun 4 Mai 2020 - 8:57

La porte du café s’ouvre ; elle est là.
Ray Palmer sourit.


« Hey ! »

Il agit la main pour se faire voir, par réflexe. Pour faire quelque chose, aussi.
En plus de stresser. En plus d’anticiper, un peu, cette rencontre qui devrait bien se passer – mais, hey, il n’y a pas grand-chose qui s’est bien passé ou passé comme prévu, au fond.

Jade arrive, cependant.
Jennie-Lynn Hayden arrive et le rejoint… et le scientifique doit bien avouer qu’il passe sûrement un peu trop de temps à la détailler physiquement.
Bon sang, pense-t-il ; bon sang !

Toujours aussi belle. Toujours aussi resplendissante – et pas uniquement à cause de sa peau émeraude, qui brille évidemment plus que d’autres.
La jeune femme a mis ses atouts en valeur, et le Micro-Héros s’attarde quelques instants dessus avant de se reprendre. Aussi vite qu’il le peut.


« Hey. »

Lui qui n’est vêtu que d’une chemise un peu ample et d’un jeans usé fait sûrement pâle figure à côté… mais, au fond, tout le monde fait pâle figure à côté de Jade.
Elle n’en a juste pas conscience. Dommage, même si ça fait partie de son charme.


« Deux cafés, alors. »

La commande est passée, après les quelques politesses d’usage.
Il sourit, enclenche la suite.

Ray est soulagé que Jennie soit également contente de le voir – car il sent, il voit, il sait que c’est sincère ; et ça fait du bien. L’Univers, le Destin ou la Balance Cosmique se sont bien joués d’eux, et cela a créé une légitime distance entre eux.
Il est soulagé qu’elle s’efface, lentement. Car s’il n’y aura jamais plus de Jennie et Ray intimes… il aimerait beaucoup qu’ils redeviennent pleinement amis, comme avant.

Jade lui manque.
Sa folie, sa passion, son sens de l’aventure, ses initiatives ; son courage. Sa lumière.
Et il entend bien la retrouver… même si, et c’est de bonne guerre, une pique lui est envoyée concernant la fameuse proposition.


« Ha. »

Ray recule légèrement sur sa chaise, les joues quelque peu rouges.
Déjà.


« C’est… pas exactement ça, vois-tu. Disons que… si ça avait été le cas, je t’aurais invité à un dîner aux chandelles, à Paris, via Tunnel-Boum de Cyborg, avec un violoniste et un chef étoilé. Pour te faire ma proposition. »

Un sourire sincère glisse sur ses lèvres.

« Vu que mes… finances ne me permettent que de t’offrir une tournée de quelques cafés, je crains de devoir switcher vers une autre proposition. »

Il hausse les épaules, et lui adresse un léger clin d’œil. Un peu amusé.
Ça fait du bien, ça aussi.


« Non, je… souhaite te parler, en fait. Te parler de la Team Atom. »

Son visage redevient plus sérieux.
Le serveur dépose les cafés, Palmer attend son départ pour enchaîner. Même si son identité est connue, il tient à une certaine discrétion.


« C’est… je pense que tu connais. Ce groupe est à la base quelque chose de complètement improvisé, et le nom est une plaisanterie qui a duré. Bref.
A la base, la Team Atom est surtout une sorte de… groupe qui empêche Ray Palmer de faire des conneries. Ha. Une criminologue de Central City, Patty Spivot, m’a souvent aidé et on est devenus amis. Ryan Choi, mon successeur, participait également. On a aussi recueilli Molecule, un ancien Teen Titan qui peut réduire sa taille. Et… Jess’, aussi, bien sûr.
Bref. Le groupe a mené plusieurs… aventures, on va dire. Les plus grands faits de gloire, c’est d’avoir stoppé Bane dans Ivy Town, puis des Black Lanterns. Puis l’Invasion du Microvers, quand… une nana complètement tarée, Preon, s’est alliée à un nihiliste du Microvers pour attaquer cette dimension. Des déments.
L’équipe s’est… un peu divisée, quand ça a été… compliqué, entre Jess’ et moi. Mais ça va mieux – pour l’équipe. »


Ray allant bientôt se marier avec la Green Lantern, l’autre partie est évidente.
Mais il ne tient pas à en parler à Jennie-Lynn.


« Et… bref. La Team Atom évolue. Ivy Town reconnaît la Team Atom, on a un immeuble, des canaux de communication. J’ai installé une sorte de laboratoire… une Atom-Cave, selon les autres. Bref.
Ralph Dibny, Elongated Man, nous a rejoints après… après m’avoir aidé à sortir de prison. »


Un sourire triste glisse sur son visage.
Jade a dû savoir que Ray Palmer a été arrêté lors de l’inauguration de son think-tank, Palmer Technologies, et de son Académie de Super-Science. Le gouvernement a voulu le condamner pour le meurtre de Mazahs quand le Rocher d’Eternité est tombé, mais aussi de trahison après avoir attaqué la Zone 51, qui torturait des créatures du Microvers.
Patty et Ralph ont trouvé des preuves d’un complot contre Ray, et il a été libéré. D’abord pour diriger la JLA, sous contrôle présidentiel, même si le changement de Président rend son futur procès plus aléatoire.


« Et… on accueille aussi Sideways, un jeune gamin qui peut se téléporter dans le Temps et l’Espace. Formidable, mais inexpérimenté.
Comme… Patty Spivot, qui découvre la vie super-héroïque sous le pseudonyme de Neutrina. Elle a un peu de bouteille, mais débute encore. Et Ralph reprend l’activité, après une longue pause. Jess’ gère, mais… elle n’est pas toujours là.
Ryan est maintenant l’Atom du Microvers. Et Molecule manque de recul sur son activité. »


Le scientifique touille son café avec sa cuillère. Plusieurs émotions sont passées sur son visage – la tristesse, la joie, la culpabilité en évoquant Ralph et son épouse morte à cause de Jean Loring, son ex devenue folle.
Il souffle, cependant. Et confirme un sourire sincère vers Jade.


« La Team Atom, ça… devient un vrai truc. Une équipe. Un groupe, de gens qui veulent protéger Ivy Town – mais qui partagent la même approche de l’activité, en fait.
L’envie de bien faire. L’envie d’aider. L’envie d’aider les petites gens… et d’aller à l’aventure, aussi. Surtout.
On… est plus des explorateurs que des purs justiciers. Et c’est cool.
Mais… »


Il prend une grande inspiration.

« … je l’ai dit, la Team Atom est pleine de bonne volonté, mais elle manque d’expérience. Et… je ne peux pas tout gérer seul.
Tu sais ce que ça donne, quand je veux gérer seul. »


Il se sacrifie dans le repaire du Time Trapper pour stopper les Super-Durlans, et referme le portail devant la JLA et une Jade anéantie par son sacrifice.
Héroïque mais égoïste.


« Alors… j’ai pensé à toi.
T’as l’expérience, Jade. Tu assures depuis des années dans la JLA, même si… si ta timidité t’empêche de le reconnaître. Tu assures.
Et… et t’as ça, en fait. T’as ce goût de l’aventure, l’envie de bien faire, d’aider. De faire au mieux. Pas forcément de gérer l’énième Crise du Multivers – mais de découvrir les secrets cachés, qui rongent les gens au quotidien. Les vrais gens.
Je… crois franchement que t’as ta place dans la Team Atom, Jade. En plus, tu… tu vis à Ivy Town depuis des années. S’il y a une personne qui doit être dans ce groupe, c’est toi.
Tu le mérites.
Et… on a besoin de toi. J’ai… besoin de toi. »


Son sourire se fait plus timide, plus doux. Il se tait, alors.
Conscient d’avoir beaucoup dit.
Espérant n’en avoir pas trop dit… et avoir réussi à la convaincre, surtout !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Le café du matin [Jade] 386562Rien
Re: Le café du matin [Jade] Lun 4 Mai 2020 - 22:00

Jade sourit à l'idée que si Ray était avec Jessica, c'était juste qu'il était fauché... ce qui faisait d'elle une nana low-cost.

Elle sourit à cette idée parce que c'était méchant, gratuit et que si elle l'avait exprimé à haute voix certainement que Ray aurait du déployer des efforts considérables pour protéger sa copine tout en ne froissant pas Jade, comme si cette dernière était en sucre, comme si cette première en avait quelque chose à faire de ce qu'une ex recalée par l'univers pensait d'elle...

Sacré, Ray ! Il serait toujours une source d'amusement... aussi assuré était-il dans les coups durs, il n'en demeurait pas moins cet étudiant attardé, un peu gauche, tourmenté à l'idée de mal faire ou de faire du mal...

... mais le simple fait de vivre faisait du mal à autrui. Le simple fait de vivre... la fatiguait.

Elle décida, prudemment, de ne pas polémiquer et laissa Ray exposer son idée. Une Team Atom, elle en avait vaguement entendu parler. Des héros dévoués à la protection de la ville, certes, mais surtout assoiffés d'aventures et d'exploration...

... d'expérience, elle savait que certaines explorations étaient létales, que certains savoirs méritaient d'être laissés enfouis mais...

... Ray était un magicien des mots. Il en appela à son goût de l'aventure, il en appela à leur amitié, il en appela à son sens des responsabilités, il la tenta, la flatta, la...

... persuada.

Alors, oui. Elle ne pouvait que dire, oui. Parce que sa vie n'avait aucun sens ni aucune direction sans l'aventure. Et l'aventure ce n'était ni Metropolis ni Gotham City. Il n'y avait pas d'aventure digne d'être vécue sans...

... Ray...

... et des monstres temporels et des robots tueurs venus du futur...

... des failles temporelles et un continuum espace-temps complètement détraqué...

Parce que ce n'était qu'au bord du gouffre qu'elle se sentait vivre. Quand le compte à rebours est sur le point de marquer le zéro.

Que tout va exploser et se déliter.

Qu'elle dérive dans le temps et l'espace et qu'elle cherche une main, un sourire, amical.

Ray. Avec qui elle pourrait dériver pour l'éternité et quand même croire qu'elle puisse être sauvée.

Sa vie. Pour sa vie à lui. Même ainsi. Dans cette relation platonique et bizarre et peu satisfaisante.

Car c'était ça qu'elle voulait. Maintenant. Oui. Et tant pis pour la fierté, l'honneur, son avenir et son nom.

Alors elle dit...

"Je rencontre quand les autres ? Il y a quelque chose de prévu ? Un saut dans la Time Pool à faire ?"

Elle se détendit quelque peu, maintenant qu'elle avait dit oui, elle pouvait admettre le reste :

"Je... Je suis contente de pouvoir à nouveau travailler avec toi. Ça m'a... un peu manqué. Je dois avouer que depuis tout ce temps je finissais pas devenir pas grand chose et... nous voilà de retour comme avant..."

Puis le coup d'estoc, le coup de grâce...

"Jessica va comment ?"
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le café du matin [Jade] 386562Rien
Re: Le café du matin [Jade] Mar 5 Mai 2020 - 11:27

Ray Palmer sourit.
Vraiment.

Parce qu’elle dit oui.
Parce que Jennie-Lynn Hayden accepte de rejoindre la Team Atom – une évidence, en soi. Mais une évidence bloquée par leurs difficultés personnelles, et des hasards de vie complètement désagréables.

Mais cela s’arrange, maintenant. Jade rejoint la Team Atom.
Et c’est bien.
Et c’est juste.
Et c’est mieux.

Alors il sourit, oui.
Tout simplement content. Tout simplement soulagé.
Tout simplement heureux.

Bien que l’ultime question de la jeune femme le bloque, pour une seconde.


« Ha. »

Mais une seconde seulement.
Parce qu’il sent bien que, si rien ne sera jamais vraiment comme avant, s’il y aura toujours ces regards entre eux un peu plus appuyés qu’avec les autres… ça va. Ça va mieux.
Ça se reconstruit ; lentement, mais sûrement.
Et ils ne seront jamais des étrangers, l’un pour l’autre. Non plus amants – mais non plus uniquement amis.

Et ça lui va. Comme ça.


« Elle va… mieux, depuis qu’elle est revenue à la vie. »

Un sourire un peu las glisse sur son visage.

« Je… j’avais affronté Chronos, tu sais, mon pire ennemi, comme on dit. Un… foutu combat, en fait, où plusieurs versions de Chronos, issues de plusieurs époques, m’attaquaient ; un cauchemar. J’ai… pu le vaincre, mais… mais Lyssa Drak, une tarée du Sinestro Corps, a tiré sur Jess’. Et l’a tuée.
Enfin, on l’a cru. »


Il souffle, en touillant encore son café, les yeux dans le vague.

« Simon, tu sais Simon Baz, le coéquipier de Jess’ comme Green Lantern, a senti comme moi un souffle de vie en Jess’. Les autres ne nous croyaient pas.
On… a alors enlevé son corps, et on est partis dans l’Espace. Et tu sais que je déteste l’Espace, haha. Bref. On a pu trouver une sorte de… planète Black Lanterns, un truc de dingues. L’énergie White Lantern a ramené Jess’. Ne me demande pas comment.
Elle est ressuscitée, en soi ; revenue. Et… et ça va depuis, ouais. On… on avait eu des tensions, avant tout ça, mais… ha, on va dire que la Mort remet le sens des priorités. Ça va. Elle va bien.
Je… j’essaye de l’aider avec son agoraphobie ; ça va mieux. Elle… ça va aller, oui. Tout va bien, pour l’instant. Pourvu que ça dure. »


Ray relève des yeux jusque-là dans le vague, et hausse les épaules.
Pourvu que ça dure, oui.
Le temps que ça puisse durer.


« Et… moi aussi, Jennie. Moi aussi, je… suis content de retravailler avec toi. Ça… m’a manqué, aussi. »

Un nouveau sourire sincère passe sur son visage.

« C’est… on a fait un sacré duo, à Ivy Town et dans la JLA. Et… et c’est que justice, c’est normal que tu intègres la Team Atom. Ça me fait plaisir, et… et j’aime bosser avec toi.
Oh, et au fait… le nom ne vient pas du tout de moi ! Les autres ont voulu le garder. Dieu sait pourquoi… »


Il glousse légèrement, puis boit un peu de café.
Et enchaîne.


« Et… non, pas de saut dans la Time Pool. Le jeune Sideways, là, dont je te parlais, s’en est approché récemment – et on s’est retrouvés dans le passé, à l’époque d’Al Pratt, le premier Atom. Une vraie horreur.
Bref. Pas de voyage temporel, là. Mais… si t’as rien à faire, j’ai… un truc. »


Un sourire amusé accompagne ses mots.

« Crispus Allen, c’est… le nouveau commissaire de la police d’Ivy Town. Un bon flic, il était à Gotham… et j’allais dire il a survécu, mais non. Il y est mort, et le Spectre en a fait son hôte. Le Spectre, ouais, carrément.
Bref, il en est sorti, et il a été… ramené. Et il s’est établi à Ivy.
Là, il m’a contacté car il y aurait… un truc bizarre dans les montagnes. Et un truc bizarre, ça me plaît rarement, ici.
Ça… te dirait de m’accompagner, et voir ce que c’est ? »


Ray finit son café, et repose sa tasse.
C’est agréable.
De discuter avec elle, de faire la causette comme si tout ce qu’ils disaient était normal – ce qui n’est pas le cas. Mais Jade et lui ont toujours réussi à agir un peu comme des gens normaux… et c’est agréable, oui.

Autant que la perspective d’une enquête en duo… leur première au sein de la Team Atom !

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Le café du matin [Jade] 386562Rien
Re: Le café du matin [Jade] Ven 31 Juil 2020 - 14:55

Un truc bizarre dans les montagnes. Le Spectre. Et une proposition.

Jade baissa les yeux et réfléchit une seconde...

"Une ballade en montagne, là, maintenant ?"

Elle poussa un léger rire sonore. Il ne perdait pas de temps.

"Tu sais... je crois qu'on n'aura jamais eu plus de 10 ou 15 minutes sans que des bidules super-héroïques se rappellent à notre bon souvenir..."

Elle observa la tasse qu'elle venait de finir et ajouta :

"Et si tu veux conserver Mademoiselle Jessica, faudra à un moment ou un autre lever le pied... Tu n'es pas le seul héros au monde et... souffler, se laisser le temps de vivre, c'est pas mal aussi !"

Bon, ça c'était l'excuse pour son espèce de semi-retraite dans laquelle elle végétait depuis quelques temps déjà... En même temps, que faire quand on arborait une telle couleur de peau ? A part écrire ses mémoires de super-héroïne (mais qu'avait-elle à raconter ? Qu'elle avait la trouille de Solomon Grundy ? Qu'il ne fallait JAMAIS sortir avec un aventurier costumé ?) ou animer un talk-show, elle ne voyait pas.

Bref, sa retraite venait de s'arrêter brutalement. En intégrant la Team Atom et en partant explorer les montagnes. Elle commenta juste :

"J'ai bien fait de mettre des baskets, du coup. On paye et on y va ?"

Avant d'ajouter d'une voix faussement désinvolte :

"C'est quoi ce truc dans les montagnes, t'en sais un peu plus ?"

Parce que les trucs bizarres, depuis une certaine aventure dans un certain placard, elle n'aimait réellement pas ça...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Le café du matin [Jade] 386562Rien
Re: Le café du matin [Jade] Lun 3 Aoû 2020 - 9:20

Un léger sourire glisse sur le visage de Ray Palmer, après les quelques réactions de Jade à ses mots… et surtout à sa proposition.

« Ha. »

Il hausse les épaules, légèrement amusé.

« Je… pense que t’as raison, en fait. Je devrais lever le pied, mais… bon.
C’est Ivy Town. Ma ville.
J’y suis né, j’y ai grandi… j’y ai souffert ; et elle a souffert, à cause de moi. C’est… je ne vais pas dire que je suis comme Bruce à Gotham, mais… bon.
Un mystère, à Ivy Town ? Il est impossible que je ne m’y intéresse pas. »


Le scientifique lève les bras, en signe d’impuissance.

« Mais… j’essaye de m’améliorer, tu vois ? Je demande de l’aide !
Et à la meilleure super-héroïne d’Ivy Town, hein. »


Il se lève, en souriant.
Atom a bien conscience que Jennie-Lynn Hayden a une faible opinion d’elle-même – qu’il ne comprend pas, en fait. Car même s’ils sont séparés, même s’il n’y aura plus que de l’amitié entre eux, il demeure… impressionné par elle.

Jade est vraiment une des meilleures super-héroïnes qui soient, pour lui.
Mais… il sait qu’elle ne partage pas cette idée.
Autant essayer de le lui rappeler, alors, même si cela sonne comme de la flatterie !


« On… peut y aller, oui. »

Le Micro-Héros range la chaise, et fait signe au barman. Celui-ci acquiesce, avant que le client se retourne vers sa camarade.

« J’ai tout mis sur ma note. Joe tient à me payer quelques… consommations par mois, après que j’ai empêché Bug-Eyed Bandit de lui voler toute sa caisse, une fois. Une aventure qui ne restera pas dans les annales, mais… ça me donne un avoir régulier ici. Je ne dis pas non ! »

Ray sourit, et tend la main pour guider Jade vers la sortie.
Ses doigts libres plongent dans la poche de son pantalon, alors qu’il la suit calmement.


« Et… ouais, t’as bien fait pour les baskets mais… on peut gagner un peu de temps, aussi. »

Tous deux arrivent dans la rue.
Palmer regarde à gauche puis à droite et, après avoir vérifié qu’il y a une opportunité, il lance ce qu’il a récupéré – et sur lequel il a activé ses pouvoirs, pour en modifier la taille.

La chose grandit, alors.


Le café du matin [Jade] 0g7k

Jusqu’à devenir un véhicule ; une des fameuses Atomobiles, dont la porte s’ouvre devant le duo.

« Je… te dépose ? »

Atom sourit, et monte avec Jade.
Direction les montagnes qui entourent Ivy Town ! Direction… l’aventure !


**
*
**

Un peu plus tard.
L’Atomobile arrive à destination – dans les fameuses montagnes d’Ivy Town, où Ray Palmer a jadis trouvé une étoile naine blanche, tombée des cieux.
Mais la nostalgie s’arrête ici.

Ce n’est cependant pas là qu’ils vont ; ni pour cela qu’ils sont venus.
Hélas.


Le café du matin [Jade] Mountain-caves

L’Atomobile se pose doucement à l’entrée de cette grotte immense, et en apparence calme et pacifique.
En apparence seulement.


« Crispus Allen, le commissaire, m’a dit qu’il y aurait eu d’étranges bruits, venant de cette grotte. Quelques scientifiques y sont allés… et sont revenus, mais traumatisés, incapables de parler. Je préfère y aller moi, plutôt que permettre à la police de s’y rendre ; sans expérience. »

Atom sort du véhicule, et se tourne vers Jade.

« Bon… je comprendrais que tu ne tiennes pas à y aller. »

Ray a conscience qu’il demande beaucoup à Jade ; de l’aide. Plonger dans l’inconnu. Risquer sa vie face au pire. Croiser des horreurs.
Encore. Et encore.

Il reste silencieux, alors qu’il la laisse réagir.
Lui active ses capacités, et fait apparaître son costume. Calme et patient.

Alors que, à l’intérieur de la grotte, quelque chose les sent… quelque chose les identifie.
Quelque chose se prépare.
Au pire…


Le café du matin [Jade] Blog674_formsmonster1
Contenu sponsorisé
Re: Le café du matin [Jade]

Le café du matin [Jade]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town-
Sauter vers: