Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 92
Localisations : Son Repaire
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Ven 3 Mai 2024 - 22:50

Je comprends votre position, Adam. Les enjeux et les responsabilités qui accompagnent une technologie aussi avancée que le Rayon Zeta sont évidents. Je respecte votre décision et celle des Ranniens concernant la sécurité de cette technologie. Nous pouvons nous concentrer sur d'autres aspects de notre voyage et travailler ensemble pour assurer notre retour en toute sécurité.

Malgré sa déception initiale, The Brain montre sa capacité à s'adapter aux circonstances et à travailler dans le cadre des limites posées par les autres. Cela reflète son intelligence et sa capacité à voir au-delà des obstacles immédiats.

Le Rannian Vanguard était une merveille d'ingénierie intergalactique, assemblée à partir de morceaux de divers vaisseaux. La coque, un patchwork d'acier En'Taran, et de plaques d'armure apokoliptiennes, brillait à la lumière des trois soleils de Rann. La surface du vaisseau était un témoignage de l'ingéniosité de ses créateurs, avec des panneaux dépareillés et des fils exposés lui donnant un aspect provisoire et bricolé.

Le noyau énergétique du vaisseau, un cristal luminescent récupéré d'un vaisseau écrasé part Superman, pulsait d'énergie. Les moteurs, un hybride de technologie Rannienne et khundienne, rugissaient en vie, gagnant en puissance alors que le vaisseau se préparait à décoller. Les ports d'échappement des moteurs brillaient d'un rouge vif, émettant un plasma ardent propulsant le vaisseau en avant.

L'armement du vaisseau était un témoignage de l'ingéniosité de ses créateurs, comprenant des canons à ions récupérés d'un vaisseau Manhunter écrasé, et des blasters fabriqués à partir du cœur d'une coque inconnu. Les canons, montés sur des tourelles pivotantes, étaient capables de cibler plusieurs menaces à la fois. Les blasters, montés sur les ailes du vaisseau, étaient alimentés par un générateur de singularité miniature, leur donnant une puissance de feu inégalée.

Les défenses du vaisseau étaient renforcées par un champ de force de pointe, alimenté par un générateur de singularité miniature. Le champ de force brillait d'un bleu vif, protégeant le vaisseau des dommages. Les plaques d'armure du vaisseau étaient ornées d'hiéroglyphes En'Taran complexes, racontant l'histoire de la création du vaisseau et des batailles qu'il avait menées.

L'intérieur du Rannian Vanguard était un réseau labyrinthique de couloirs et de compartiments, chacun rempli de technologie avancée et d'étranges artefacts extraterrestres. La salle de contrôle était un centre d'activité, avec la conscience de The Brain guidant le vaisseau à travers l'immensité de l'espace. Superman, assis sur le siège du copilote, observait avec attention, ses oreilles super-sensibles réglées sur les vibrations du vaisseau à la demande de The Brain.

La soute du vaisseau était un trésor de technologie extraterrestre et d'étranges artefacts, chacun récupéré d'une planète ou d'un vaisseau différent. On y trouvait des boucliers énergétiques En'Taran, des fusils disrupteurs khundiens, et des plaques d'armure assorties, tous attendant d'être utilisés dans la prochaine bataille du vaisseau.

Le Rannian Vanguard était une véritable merveille de la galaxie, un vaisseau sans pareil. Ses panneaux dépareillés et ses fils exposés lui donnaient un aspect provisoire et bricolé, mais sa technologie avancée et son armement puissant en faisaient une force à ne pas sous-estimer.

Alors que les pensées de The Brain résonnaient à travers le vaisseau, le Rannian Vanguard commença à bouger, ses moteurs brûlant d'un bleu vif.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Loader_copy

Sequence alpha-10 engagée, déclara The Brain, sa voix résonnant à travers les haut-parleurs du vaisseau.

Le vaisseau trembla, puis, avec un rugissement assourdissant, il s'arracha de l'atmosphère de Rann, s'élançant dans l'immensité de l'espace. Les étoiles s'étendaient devant eux comme des diamants sur du velours noir, tandis que le vaisseau fonçait vers l'inconnu.
Le Rannian Vanguard était équipé d'une technologie de pointe, comprenant un système de navigation dernier cri, grâce à Adam Strange.


Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 256121-73542-the-brain

Alors que j'observais, moi, The Brain, l'immensité de l'espace qui s'étendait devant nous, je ne pouvais m'empêcher de penser que ce voyage à venir pourrait être périlleux. Les dangers inconnus qui nous attendaient pourraient être catastrophiques, et je ne souhaiterais pas ce risque à quiconque. Mais, je n'échangerais ma place avec personne d'autre non plus. Il y a une certaine... satisfaction à faire partie de ce duo improbable, Superman et moi.

Mon modulateur vocal mécanique crépita, Superman, mon... ami, je dois admettre que nos voyages ensemble ont été... mouvementés, pour le moins qu'on puisse dire. Nous avons affronté d'innombrables périls, et pourtant, nous voilà encore debout. Ou, dans mon cas, encore fonctionnel. Je fis une pause, mes neurones bourdonnant de calculs. Mais, je dois mettre en garde, de nombreux autres dangers nous attendent. Il serait sage de rester vigilants.

J'hésitai, une pointe de compassion s'insinuant dans mon ton digital. Cependant, je dois dire, t'avoir à mes côtés, Superman, me donne... de l'espoir. Après tout, tu es le champion incontesté de la galaxie. Avec toi à la tête, j'oserai dire que nous pourrions avoir la chance de notre côté.

Je me tus, mes pensées tourbillonnant avec les possibilités. Ensemble, Superman et moi, un duo improbable, prêts à affronter tout ce que la galaxie nous réserverait.


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 883
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 386562Rien
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Lun 6 Mai 2024 - 15:24

Adam Strange souffle, discrètement, après la réponse de The Brain.
De soulagement.
Il craignait, sincèrement, que le cerveau mobile n’accepte guère sa réponse, et s’emporte. Parce qu’il est, après tout, encore en principe un super-vilain – et même s’il affronte plus régulièrement des monstres et des envahisseurs, le héros de Rann sait que cette catégorie de personnes est particulièrement explosive.

Heureusement, The Brain accepte. Heureusement, The Brain prend sur lui.
Heureusement, The Brain est raisonnable… et cela rassure autant Adam que Superman, dont la super-ouïe a tout suivi, et dont le cœur se réjouit d’une telle posture.

« C’est… très bien. Mer… merci. »

Adam Strange est tout troublé, tout gêné, et accompagne ensuite en silence l’étonnant duo de voyageurs.
Au cœur du vaisseau. Qui s’allume, qui s’active ; qui se prépare.
Qui part, même.

L’ancien archéologue de la Terre recule, se met en sécurité – et salue le vaisseau.

« Bon voyage ! Donnez des nouvelles ! »

Il sourit, heureux d’avoir pu aider, et impressionné par ce qu’ils ont pu produire ensemble.
Le vaisseau part, alors.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 1603368590spaceship-starship-animated-gif-24.gif?u=https%3A%2F%2Fbestanimations.com%2Fmedia%2Fspaceships%2F1603368590spaceship-starship-animated-gif-24

L’engin s’échappe de la gravité de la Lune de Rann. Les moteurs hurlent et s’animent. L’énergie coule. Les commandes sont choisies, dirigées et appliquées.
Le vaisseau part.

Un miracle, au vu de ce qu’était cet amas de décombres, de détritus. Un travail commun bien réalisé, qui rend fier et laisse espérer le meilleur.
Notamment le but, la destination : le retour. Le retour au foyer.
Le retour sur Terre.

Ils filent, ainsi. Superman gère quelques commandes, The Brain d’autres.
Ce dernier laisse ensuite son regard embrasser l’immensité de l’Espace, qui les entoure – comme Clark, qui s’élève au-dessus du sol. Qui lévite, pour presque embrasser, depuis l’intérieur du vaisseau, l’ampleur et la force du cosmos.


Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Fanart-de-superman-en-el-espacio-5958.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.xtrafondos.com%2Fwallpapers%2Fvertical%2Ffanart-de-superman-en-el-espacio-5958

« Oh. »

Une réaction de surprise s’échappe de sa bouche, alors que The Brain sort Clark de sa rêverie cosmique – par des mots, des paroles simples et justes, qui viennent le toucher au cœur.
Il forme un sourire doux, et se tourne vers le cerveau mobile.


« Je… l’espère également, The Brain. Et je dois avouer que… ce voyage, s’il est particulièrement intense, prenant, exigeant et dangereux, il…
Il m’est agréable de le faire avec… toi. »


Le tutoiement. Une première. Un sacré pas en avant, pour le fils bien élevé de M’man et P’pa Kent.

« J’apprécie… cela, et… les inclinaisons qui sont les tiennes. J’espère que nous pourrons arriver sans encombre à destination, et… ah. »

Son regard est attiré par l’extérieur, et ses yeux filent à nouveau vers l’immensité spatiale ; dans laquelle fonce leur vaisseau.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Space-adventure-cobra-spaceship.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2FoHgHEzWWAFQAAAAC%2Fspace-adventure-cobra-spaceship

« Quelle beauté, n’est-ce pas ? L’on… l’on pourrait se perdre, dans tout ceci, et ne jamais revenir, si… si…
Si nous n’avions pas des gens vers qui revenir… n’est-ce pas ? »


Il a Jon, Lois ; Kara, Jimmy, Perry et d’autres. Et The Brain…
The Brain a Monsieur Mallah.
Clark le sait, mais laisse The Brain en parler ; ou non. Ils deviennent amis, et il entend être respectueux. Sur tous les sujets.


(HJ/ Je te laisse dire si nous avons un inconvénient ou une rencontre dans le voyage, ce dont je ne doute pas ! Razz /HJ)
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 92
Localisations : Son Repaire
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Ven 10 Mai 2024 - 0:05

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 4865165613613008415_1254951915_09-05-2024-14-23-22

Dans l'immensité de l'espace, un vaisseau cargo dérive solitairement, ses moteurs éteints pour toujours. Sa coque est marquée par les traces d'un champ d'astéroïdes impitoyable. À l'intérieur, la soute à cargo est un chaos de caisses et de conteneurs, certains déversant leur contenu dans le vide. Des débris flottent autour du vaisseau, témoins des événements catastrophiques ayant précédé sa dérive.

Au cœur de cette scène, le Cerveau, génie maléfique, se penche sur la console de contrôle de son vaisseau, son cerveau rougeoyant focalisé sur les données. Sa chambre de survie émet un léger bourdonnement tandis qu'il travaille, concentré sur sa tâche.

« Ah, un vaisseau en détresse... » murmure-t-il, son regard brillant d'excitation. « Le manifeste indique une cargaison précieuse de minéraux et de technologies synthétiques avancées. Les secrets qu'elle renferme pourraient être d'une grande utilité pour nous. »

Le scanner du Cerveau continue de balayer l'espace, révélant la situation critique du vaisseau en perdition. Ses systèmes s'affaiblissent, mais la perspective d'une soute pleine de richesses l'excite davantage.

Naviguant avec adresse à travers les astéroïdes, le vaisseau est prêt à affronter tout danger. Son anticipation grandit à mesure qu'il s'approche du vaisseau abandonné, impatient de s'emparer du trésor qu'il imagine déjà.

Son esprit bouillonne de possibilités, envisageant les avancées technologiques qu'il pourra obtenir et le pouvoir qu'il pourra exercer avec cette cargaison. L'aventure se déroule près de la planète Rann dans le système Alpha Centauri, une région de l'espace réputée pour ses mystères et ses périls, ajoutant une touche d'intrigue à cette quête de richesse intergalactique.

Le Cerveau pivote vers Superman, son regard brillant d'une lueur intrigante.

Superman, ce vaisseau semble contenir des caisses de matériaux synthétiques avancés. Si nous trouvons un synthétiseur en état de fonctionnement, nous pourrions envisager de créer pour vous un nouvel habit. Imaginez un costume adapté à vos capacités et à votre statut, renforcé par les technologies que nous découvrirons ici. Cela pourrait vous intéresser, n'est-ce pas ?

The Brain, émerveillé par les capacités surhumaines de Superman, se tourne vers lui avec un regard curieux et spéculatif. Superman, commence-t-il d'une voix empreinte d'intérêt scientifique, les scanners du vaisseau ne peuvent probablement pas tout détecter. Penses-tu que ta super vision pourrait révéler des détails cachés, des anomalies que nous n'avons pas encore remarquées ?

Il jette un regard vers les écrans de contrôle, où les données s'affichent en cascades de chiffres et de graphiques. Son cerveau rougeoyant émet une légère lueur alors qu'il réfléchit aux possibilités que cela pourrait offrir. Imagine, poursuit-il avec enthousiasme, si nous pouvions découvrir des compartiments secrets, des technologies dissimulées, ou même des dangers potentiels que les scanners conventionnels ne peuvent pas percevoir. Ce serait une avancée incroyable dans notre exploration de ce vaisseau abandonné.


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 883
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 386562Rien
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Ven 10 Mai 2024 - 13:53

Ils avancent.
Ils filent, au cœur de l’Espace. Dans les étoiles, au sein de la galaxie entourant la planète Rann – même si le monde adoptif d’Adam Strange est déjà loin derrière eux, grâce aux formidables moteurs réparés et bricolés par la force et l’intelligence d’un étonnant mais efficace trio improvisé.
Et au sein même du vaisseau ainsi revitalisé, modifié et transformé, The Brain et Superman fixe le vide spatial, l’immensité qui s’ouvre à eux… et dans lequel une forme ne tarde pas à apparaître, et à signaler une difficulté.


« Oh. »

Superman acquiesce, alors que The Brain évoque l’évidence – ce qui est en soi une bonne chose pour lui, car signaler les faits permet de les intégrer, de les épouser et souvent de les contraindre à sa propre volonté.
Le cerveau mobile constate ainsi l’existence d’un vaisseau spatial à la dérive, en pleine détresse, et qui demande de l’aide… tout en disposant d’éléments intérieurs propres à les intéresser ; dans leur quête, et pour eux-mêmes aussi.


« Mmh… je vois. »

Clark hoche encore la tête, et croise les bras. Il fixe l’appareil, et répond d’une voix calme et posée ; en confiance. Comme il l’est, actuellement, avec The Brain, pour qui il nourrit un lien amical désormais réel, bien que surprenant.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Xs0hck.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn.wallpapersafari.com%2F81%2F7%2Fxs0hck

« C’est… intéressant, en effet. Les minéraux et technologies synthétiques peuvent permettre d’améliorer notre vaisseau actuel, pour accélérer notre retour sur Terre.
Et… oui, en effet, les matériaux synthétiques peuvent former bien des choses – un costume pour moi. Un… corps pour vous également, The Brain. Non ? »


Il se tourne vers son interlocuteur, et sourit ; bien conscient qu’il y avait pensé, aussi.

« C’est à vérifier, en effet. Je… vais regarder. »

Il refixe son attention sur le vaisseau, et utilise alors sa super-vision.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Superman-x-ray-vision.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.quirkybyte.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F12%2Fsuperman-x-ray-vision

Pour voir à l’intérieur. Pour passer les barrières de métal. Pour glisser au cœur de l’appareil.
Il y arrive. Il y parvient. Mais…
Mais son visage se ferme, rapidement.


« Oh. »

Un son bien moins engageant que précédemment, ici.

« Je… ne vois pas tout. Il y a… des interférences, mais je vois essentiellement… des couloirs.
D’immenses couloirs, vides mais avec des… systèmes d’alarme. Je n’en connais pas la langue, mais… c’est ainsi.
L’alarme tourne ; les couloirs sont vides. Je… crains pour l’équipage, encore. »


Il soupire. Il s’inquiète. Il décide.
Comme une évidence.


« J’y vais… je sors. Restons en contact. Veillez sur les constantes. Avertissez-moi en cas de besoin, d’accord ? »

Clark s’élève au-dessus, s’envole et file dehors – non sans adresser un dernier regard à The Brain.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Superman-space-age-1-3.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fcomicbookdispatch.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F07%2Fsuperman-space-age-1-3

Il salue. Il sourit. Il sort.
Il rentre, alors.
Dans un vaisseau en détresse, à l’abandon. Dans un engin dangereux. Dans un mystère menaçant.
Sans hésiter. Sans un remords, ni un regret.
Parce que… des gens sont en danger. Et il est Superman. Et c’est ainsi, tout simplement.

The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 92
Localisations : Son Repaire
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mar 14 Mai 2024 - 14:07

Le regard de The Brain était fixé intensément sur l'écran, ses yeux numériques scrutant l'immensité de l'espace devant eux. Le champ d'astéroïdes s'étendait comme un champ de mines céleste, un labyrinthe de roches anciennes et de débris attendant de piéger les imprudents. Les processeurs de The Brain bourdonnaient de calculs, traçant un cours à travers le terrain traître.

"Ah, le frisson de l'inconnu," murmura The Brain pour lui-même, sa voix un chuchotement doux et fluide. "Les variables sont infinies, les risques tentants. Mais moi, The Brain, je vais dompter ce chaos."

D'un geste de ses doigts numériques, The Brain activa les capteurs avancés du vaisseau, lançant un filet de détection à travers le champ d'astéroïdes. Les données affluèrent, un torrent d'informations que The Brain dévorait avec délectation. Il analysa les trajectoires des astéroïdes proches, prévint l'imprévisible et ajusta leur trajectoire avec précision.


"Ah, la beauté de la probabilité," murmura The Brain, ses pensées dansant avec les mathématiques du hasard. "Les chances de collision diminuent, le chemin se dégage comme un tapis rouge céleste. Nous allons passer ce cap, et émerger victorieux."

Alors que le vaisseau naviguait à travers le champ d'astéroïdes, l'attention de The Brain ne faiblit jamais. Il surveillait les systèmes du vaisseau, affinant les performances et anticipant les défaillances potentielles. L'esprit numérique de The Brain était en ébullition avec des plans de contingence, ses pensées un dédale de scénarios "si-alors" et de protocoles d'urgence.

"Superman peut avoir sa force, mais moi, The Brain, je possède le pouvoir de la prévoyance," médita-t-il, une pointe de fierté se glissant dans sa voix. "Dans cet environnement impitoyable, l'intelligence est le superpouvoir ultime."

Le vaisseau trembla, un astéroïde proche effleurant leur coque avec une pluie d'étincelles. Le regard de The Brain ne quitta jamais l'écran, sa concentration intacte.

"Ah, la musique des sphères," murmura-t-il, ses pensées s'harmonisant avec les rythmes de l'espace. "Le champ d'astéroïdes chante sa mélodie mortelle, et moi, The Brain, je vais diriger cette symphonie vers la sécurité."


Alors que Superman explore le cargo abandonné, ses super-sens lui révèlent un paysage saisissant de désolation et de mystère. À travers les dédales sombres des couloirs, il découvre des vestiges du passé, des fragments de la vie qui autrefois animait ce vaisseau.

Au détour d'un couloir obscur, Superman distingue les silhouettes figées de ce qui semble être les membres de l'équipage. Leur présence évoque un sentiment de tristesse mêlé à la curiosité, une histoire muette inscrite dans ces corps oubliés.

À côté des corps, des caisses et des conteneurs jonchent le sol, certains éventrés par les micro-impacts d'astéroïdes, révélant leur contenu varié. Parmi eux, des imprimantes 3D endommagées mais toujours fonctionnelles émergent, témoignant de l'ingéniosité des voyageurs de l'espace pour survivre dans des environnements hostiles.

Le son de la coque du vaisseau, ponctué par les vibrations de micro-impacts d'astéroïdes, crée une symphonie discordante, un rappel constant de la fragilité de la vie dans les confins de l'espace. Chaque grincement, chaque bruit métallique raconte une histoire, un récit de lutte et de résilience contre les forces implacables de l'univers.

Superman parcourt les corridors silencieux, absorbant les indices visuels et sonores qui lui révèlent un chapitre oublié de l'histoire interstellaire. Son esprit analytique décortique chaque détail, chaque indice, cherchant à comprendre le destin tragique de ce vaisseau abandonné et de son équipage.

Dans cet environnement à la fois désolé et captivant, Superman ressent le poids de la responsabilité qui accompagne ses pouvoirs. Son empathie pour les vies perdues se mêle à sa détermination à trouver des réponses, à honorer la mémoire de ceux qui ont voyagé jusqu'aux étoiles pour ne jamais revenir.


Alors que Superman explore plus en profondeur le cargo, ses super-sens détectent une présence inhabituelle, une lueur fugace émanant d'une pièce dissimulée au fin fond du vaisseau. Intrigué et prudent, il se dirige vers cette source de lumière, conscient que dans les confins de l'espace, même les découvertes les plus rares peuvent être teintées de danger.

À l'intérieur de la pièce, il découvre une sorte de conteneur scellé, orné de symboles anciens et d'une aura mystérieuse. L'air semble chargé d'électricité, une énergie palpable qui met Superman en alerte. Il sait instinctivement que ce qu'il a découvert est à la fois rare et potentiellement dangereux.

Le conteneur renferme un artefact d'une technologie inconnue, un cristal d'une pureté et d'une brillance éblouissantes. Sa surface lisse semble capter la lumière environnante, créant des reflets hypnotiques qui dansent à travers la pièce. Cependant, une aura étrange émane de ce cristal, une sensation de pouvoir contenu et de mystère enfoui.

Superman sent les picotements sur sa peau, un avertissement silencieux de la puissance latente de l'artefact. Son sens de la prudence l'incite à ne pas prendre de risques inutiles, à ne pas perturber l'équilibre fragile qui entoure cet objet énigmatique.

La découverte du cristal soulève des questions sans réponse, des possibilités infinies et des dangers potentiels. Superman se retrouve face à un dilemme : laisser l'artefact là où il se trouve, préservant ainsi son mystère et son potentiel de danger, ou tenter de le comprendre et d'en maîtriser les éventuelles capacités, au risque de déclencher des forces qu'il ne peut contrôler.


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 883
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 386562Rien
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mar 14 Mai 2024 - 15:23

Superman pénètre dans le vaisseau.

Il quitte le sien, celui qu’il partage avec The Brain, après l’avoir construit et même reconstruit avec Adam Strange. Il plonge au cœur de l’Espace, sent le froid du cosmos, et plonge directement au cœur de l’autre engin.
Il y rentre. Il y passe. Il y glisse. Il…
Il voit. Il les voit.

L’équipage. Les membres de l’équipage.
Morts.
Tous… morts.

Aucune vie n’est abritée par le vaisseau, hélas. Si les spécificités énergétiques gênent l’utilisation de ses super-sens, une visite de tout l’appareil le lui confirme.
Il… n’y a pas rien.
Il y a des choses. Il y a beaucoup de choses. Il y a beaucoup d’éléments, et des éléments intéressants. Mais…

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 19c4776071d40a28fe82b22b0de08c1f.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F19%2Fc4%2F77%2F19c4776071d40a28fe82b22b0de08c1f

… plus personne ne vit ici.
Hélas.


« Ils… The Brain, ils… »

Il soupire. Il souffle, dans le réseau de communication qui est le leur, qui le relie directement à The Brain.

« Ils sont morts… tous. »

Il secoue la tête, et forme un geste d’apitoiement, de tristesse contenue universel. Mais toujours douloureux.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Tired_superman_by_fionameng-d4bxxzx.jpg?u=http%3A%2F%2Ffc04.deviantart.net%2Ffs70%2Fi%2F2011%2F278%2F3%2Fe%2Ftired_superman_by_fionameng-d4bxxzx

« Je… vais continuer. Je vous tiens informé. »

Il serre les dents. Il avance. Il continue.
Il… est surpris, par l’ampleur du vaisseau ; par ses spécificités, toujours.

Notamment dans la salle des moteurs.
Notamment l’énergie, qui continue d’alimenter ce vaisseau ; en détresse, même si son équipage n’est plus, hélas.


« Oh. »

Il se fige, en voyant cela… en découvrant l’étrange cristal, au cœur de la salle des machines.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 0f3fb3a4537e60698bc12f4c83743703.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F0f%2F3f%2Fb3%2F0f3fb3a4537e60698bc12f4c83743703

C’est intense. C’est puissant. C’est fort.
C’est…


« Magnifique. »

Mais dangereux.
Parce que Clark comprend bien que le retirer va perturber le vaisseau, voire générer sa destruction ; et peut-être même plus encore.
Il en prend conscience, grimace et… s’assoit, à proximité, tout en reprenant contact avec son nouvel ami. Il lui confie ainsi la situation, et hésite à haute voix.


Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 6akswl.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.imgflip.com%2F6akswl

« Je ne sais pas quoi faire, The Brain. Comme vous l’avez évoqué, cette énergie pourrait nous être extrêmement utile – et ma curiosité est hautement piquée par ceci.
J’ai envie d’en savoir plus. J’ai envie d’en voir plus.
Mais…
Mais je sais que cela peut avoir des conséquences. Déjà, cela peut détruire ce vaisseau, et les corps de l’équipage. Ils sont certes décédés, mais ma culture me pousse à vouloir, pour eux, une sépulture décente.
Surtout, je… je me souviens de nos errances récentes, et je crains que nous provoquions à nouveau des forces puissantes et terribles. J’avoue que… je n’ai aucune envie de retourner auprès de nos amis venus d’une autre dimension.
Qu’en… pensez-vous ? »


Il doute. Il s’interroge. Il ne sait pas. Et il n’a aucune honte à demander de l’aide, dans un tel cas…
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 92
Localisations : Son Repaire
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mer 15 Mai 2024 - 3:12

Ah, Superman, mon cher ami, je comprends vos inquiétudes. Le cristal que vous avez découvert est en effet un artefact puissant et ancien. Sa signature énergétique est différente de tout ce que j'ai vu auparavant, et je suis d'accord que cela pourrait changer la donne pour notre mission. Cependant, je partage également votre appréhension quant aux conséquences potentielles de son retrait.

Comme vous le savez, j'ai analysé les systèmes et les bases de données du vaisseau, et je pense pouvoir vous aider à prendre une décision éclairée. Le cristal est le cœur de la source d'énergie du vaisseau, et y toucher pourrait effectivement déstabiliser le vaisseau et déclencher éventuellement un événement catastrophique.

Cependant, j'ai découvert que les journaux de bord du vaisseau contiennent des références cryptiques à une civilisation ancienne qui possédait une technologie au-delà de notre compréhension. Il est possible que ce cristal soit un vestige de cette civilisation, et l'étudier pourrait révéler des secrets inestimables pour notre cause.

Je propose que nous avancions avec prudence. Tentons de scanner le cristal et de recueillir plus de données avant de prendre une décision. Si nous trouvons un moyen d'utiliser sa puissance sans compromettre l'intégrité du vaisseau, cela pourrait être un tournant dans notre quête.


Mais, Superman, je tiens à souligner que nous devons être prêts à toute éventualité. Si nous décidons de retirer le cristal, nous devons être prêts à en assumer les conséquences, quelles qu'elles soient. Et si nous rencontrons ces forces puissantes et terribles dont vous avez parlé, nous les affronterons ensemble, en tant qu'alliés et amis.

Ah, Superman, je sens votre détresse et votre désir d'honorer l'équipage décédé. Je propose une solution pour soulager votre conscience. Avec votre incroyable force, vous pourriez potentiellement naviguer parmi les restes du vaisseau et le lancer avec une force minimale en direction de la planète Rann.

Étant donné la trajectoire actuelle et la vitesse du vaisseau, il faudrait probablement quelques semaines pour atteindre l'orbite de Rann. Si nous laissons un message et des coordonnées, Adam Strange, le champion de la planète, pourrait recevoir la cargaison des corps et s'assurer qu'ils reçoivent des funérailles dignes.

Ainsi, nous pourrions rendre hommage à l'équipage décédé tout en évitant tout autre risque pour nous-mêmes ou pour l'espace environnant. Votre conscience peut être tranquille, Superman, en sachant que nous avons fait de notre mieux pour honorer les morts et éviter tout autre dommage.

Utilisons les matériaux avancés du vaisseau et les imprimantes 3D pour créer un outil d'extraction spécifique au cristal. Nous créerons un instrument de résonance précisément calibré qui nous permettra d'extraire soigneusement le cristal de son logement sans causer de dommages.

Pour assurer la stabilité, nous créerons un bouclier énergétique localisé autour du cristal, en utilisant les générateurs de plasma avancés du vaisseau. Ce bouclier contiendra toute surtension ou résonance potentielle, garantissant que le processus d'extraction se déroule en toute sécurité et sous contrôle.

Ensuite, nous utiliserons le bras robotique du vaisseau, équipé de capteurs et de manipulateurs avancés, pour extraire soigneusement le cristal de son logement. Le bras sera programmé avec des mouvements précis et des contre-mesures pour éviter tout dommage accidentel ou libération d'énergie.

Une fois le cristal extrait, nous le transporterons dans un conteneur de confinement sécurisé, conçu pour neutraliser toute énergie ou résonance résiduelle. Ce conteneur sera fabriqué à partir de minéraux rares et de matériaux avancés, garantissant que la puissance du cristal est utilisée en toute sécurité.

Avec ce plan, Superman, nous pouvons extraire le cristal sans risquer la destruction. Votre force et ma réflexion stratégique feront de cette opération un succès !


Alors que The Brain exposait son plan avec assurance, une lueur d'attente brillait dans ses yeux numériques. Son offre d'assistance à Superman était claire : il serait là pour le guider à travers chaque étape du processus, utilisant son expertise technologique pour garantir le succès de l'opération. Cette proposition reflétait sa confiance en leur partenariat et en leur capacité à surmonter les obstacles, tout en explorant le potentiel du cristal ancien.


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 883
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 386562Rien
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mer 15 Mai 2024 - 13:42

Il écoute.

Superman exprime clairement ses doutes, ses peurs, ses appréhensions, ses hésitations sur la conduite à tenir, la marche à suivre au vu de la situation.
Et quelle situation, oui.
Certes, cet étonnant vaisseau est vide de toute Vie, car son équipage est malheureusement décédé. Clark nourrit une envie légitime et sincère de rendre honneur à ces disparus, autant par respect que dans l’idée, également, de rechercher les raisons de ces décès.
Mais, également, cette source d’énergie est attractive – car elle laisse envisager, espérer des possibilités nombreuses, pour le propre vaisseau piloté par The Brain et les modalités de retour sur Terre.

Il écoute, ainsi. Il écoute, analyse, raisonne ; réfléchit.
Il demeure assis, et se place dans une position universelle de réflexion – positive, constructive, enthousiaste ; et profonde.


Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 1b87c38aa433c3c28986b840590b5bcc.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F1b%2F87%2Fc3%2F1b87c38aa433c3c28986b840590b5bcc

« Mmh… je vois. »

Il hoche lentement la tête, tandis que les paroles de The Brain résonnent dans son esprit. Son formidable cerveau fait le point, cherche un équilibre, et… oui.
Il pense. Il pense avoir trouvé. Il pense…
Il pense avoir choisi.


« La… perspective que les Ranniens et Adam Strange fournissent une sépulture décente à ces pauvres âmes. Je… n’oublie pas que nous devrons savoir ce qui leur est arrivé, mais… oui.
Oui, The Brain. Oui, je… comprends et je… je vous… rejoins. »


Clark déplie les bras, et fige un regard concentré et sérieux sur le cristal, en face de lui.

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Superman-clipart-face-13.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fclarencebridgecapital.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2Fsuperman-clipart-face-13

« Votre proposition pour retirer le cristal me convient pleinement, et je salue votre ingéniosité – même si je me permets de préciser que je n’apporte pas que ma force au duo. Du moins, je l’espère ! »

Il glousse, et sourit ; mais il le dit quand même. Bien qu’il laisse à The Brain le leadership en matière scientifique, l’esprit de Superman demeure extrêmement vif et brillant, aussi.
Il laisse la main – mais il peut vite la reprendre, aussi.


« Nous… allons tenter, ainsi. Nous allons le faire. J’arrive, donc. Je me mets en route, et j’arr… »

SHLAAAACKZZ

Il s’interrompt – parce qu’il est interrompu.
Par un bruit.
Par un bruit étrange, puissant… crispant.
Par un bruit…


SHLAAAACKZZZZZZZZZZ

Qui se répète ; et s’amplifie.

« Oh. »

Superman, relevé, blêmit en voyant ce qu’il se passe – en comprenant ce qu’il se passe.
Devant lui.
Dans le moteur.
Dans… dans le cristal lui-même.


Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] - Page 3 Giorgio-grecu-matrix2rev2.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdna.artstation.com%2Fp%2Fassets%2Fimages%2Fimages%2F014%2F995%2F126%2Flarge%2Fgiorgio-grecu-matrix2rev2

« The Brain, c’est… nom de Zeus ! Le cristal ! L’énergie du cristal s’emballe ! Je… je crains que… »

Que ça aille de mal en pis, en effet…
Contenu sponsorisé
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman]

Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: