Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Ven 3 Mai 2024 - 22:50
Je comprends votre position, Adam. Les enjeux et les responsabilités qui accompagnent une technologie aussi avancée que le Rayon Zeta sont évidents. Je respecte votre décision et celle des Ranniens concernant la sécurité de cette technologie. Nous pouvons nous concentrer sur d'autres aspects de notre voyage et travailler ensemble pour assurer notre retour en toute sécurité.
Malgré sa déception initiale, The Brain montre sa capacité à s'adapter aux circonstances et à travailler dans le cadre des limites posées par les autres. Cela reflète son intelligence et sa capacité à voir au-delà des obstacles immédiats.
Le Rannian Vanguard était une merveille d'ingénierie intergalactique, assemblée à partir de morceaux de divers vaisseaux. La coque, un patchwork d'acier En'Taran, et de plaques d'armure apokoliptiennes, brillait à la lumière des trois soleils de Rann. La surface du vaisseau était un témoignage de l'ingéniosité de ses créateurs, avec des panneaux dépareillés et des fils exposés lui donnant un aspect provisoire et bricolé.
Le noyau énergétique du vaisseau, un cristal luminescent récupéré d'un vaisseau écrasé part Superman, pulsait d'énergie. Les moteurs, un hybride de technologie Rannienne et khundienne, rugissaient en vie, gagnant en puissance alors que le vaisseau se préparait à décoller. Les ports d'échappement des moteurs brillaient d'un rouge vif, émettant un plasma ardent propulsant le vaisseau en avant.
L'armement du vaisseau était un témoignage de l'ingéniosité de ses créateurs, comprenant des canons à ions récupérés d'un vaisseau Manhunter écrasé, et des blasters fabriqués à partir du cœur d'une coque inconnu. Les canons, montés sur des tourelles pivotantes, étaient capables de cibler plusieurs menaces à la fois. Les blasters, montés sur les ailes du vaisseau, étaient alimentés par un générateur de singularité miniature, leur donnant une puissance de feu inégalée.
Les défenses du vaisseau étaient renforcées par un champ de force de pointe, alimenté par un générateur de singularité miniature. Le champ de force brillait d'un bleu vif, protégeant le vaisseau des dommages. Les plaques d'armure du vaisseau étaient ornées d'hiéroglyphes En'Taran complexes, racontant l'histoire de la création du vaisseau et des batailles qu'il avait menées.
L'intérieur du Rannian Vanguard était un réseau labyrinthique de couloirs et de compartiments, chacun rempli de technologie avancée et d'étranges artefacts extraterrestres. La salle de contrôle était un centre d'activité, avec la conscience de The Brain guidant le vaisseau à travers l'immensité de l'espace. Superman, assis sur le siège du copilote, observait avec attention, ses oreilles super-sensibles réglées sur les vibrations du vaisseau à la demande de The Brain.
La soute du vaisseau était un trésor de technologie extraterrestre et d'étranges artefacts, chacun récupéré d'une planète ou d'un vaisseau différent. On y trouvait des boucliers énergétiques En'Taran, des fusils disrupteurs khundiens, et des plaques d'armure assorties, tous attendant d'être utilisés dans la prochaine bataille du vaisseau.
Le Rannian Vanguard était une véritable merveille de la galaxie, un vaisseau sans pareil. Ses panneaux dépareillés et ses fils exposés lui donnaient un aspect provisoire et bricolé, mais sa technologie avancée et son armement puissant en faisaient une force à ne pas sous-estimer.
Alors que les pensées de The Brain résonnaient à travers le vaisseau, le Rannian Vanguard commença à bouger, ses moteurs brûlant d'un bleu vif.
Sequence alpha-10 engagée, déclara The Brain, sa voix résonnant à travers les haut-parleurs du vaisseau.
Le vaisseau trembla, puis, avec un rugissement assourdissant, il s'arracha de l'atmosphère de Rann, s'élançant dans l'immensité de l'espace. Les étoiles s'étendaient devant eux comme des diamants sur du velours noir, tandis que le vaisseau fonçait vers l'inconnu. Le Rannian Vanguard était équipé d'une technologie de pointe, comprenant un système de navigation dernier cri, grâce à Adam Strange.
Alors que j'observais, moi, The Brain, l'immensité de l'espace qui s'étendait devant nous, je ne pouvais m'empêcher de penser que ce voyage à venir pourrait être périlleux. Les dangers inconnus qui nous attendaient pourraient être catastrophiques, et je ne souhaiterais pas ce risque à quiconque. Mais, je n'échangerais ma place avec personne d'autre non plus. Il y a une certaine... satisfaction à faire partie de ce duo improbable, Superman et moi.
Mon modulateur vocal mécanique crépita, Superman, mon... ami, je dois admettre que nos voyages ensemble ont été... mouvementés, pour le moins qu'on puisse dire. Nous avons affronté d'innombrables périls, et pourtant, nous voilà encore debout. Ou, dans mon cas, encore fonctionnel. Je fis une pause, mes neurones bourdonnant de calculs. Mais, je dois mettre en garde, de nombreux autres dangers nous attendent. Il serait sage de rester vigilants.
J'hésitai, une pointe de compassion s'insinuant dans mon ton digital.Cependant, je dois dire, t'avoir à mes côtés, Superman, me donne... de l'espoir. Après tout, tu es le champion incontesté de la galaxie. Avec toi à la tête, j'oserai dire que nous pourrions avoir la chance de notre côté.
Je me tus, mes pensées tourbillonnant avec les possibilités. Ensemble, Superman et moi, un duo improbable, prêts à affronter tout ce que la galaxie nous réserverait.
Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Adam Strange souffle, discrètement, après la réponse de The Brain. De soulagement. Il craignait, sincèrement, que le cerveau mobile n’accepte guère sa réponse, et s’emporte. Parce qu’il est, après tout, encore en principe un super-vilain – et même s’il affronte plus régulièrement des monstres et des envahisseurs, le héros de Rann sait que cette catégorie de personnes est particulièrement explosive.
Heureusement, The Brain accepte. Heureusement, The Brain prend sur lui. Heureusement, The Brain est raisonnable… et cela rassure autant Adam que Superman, dont la super-ouïe a tout suivi, et dont le cœur se réjouit d’une telle posture.
« C’est… très bien. Mer… merci. »
Adam Strange est tout troublé, tout gêné, et accompagne ensuite en silence l’étonnant duo de voyageurs. Au cœur du vaisseau. Qui s’allume, qui s’active ; qui se prépare. Qui part, même.
L’ancien archéologue de la Terre recule, se met en sécurité – et salue le vaisseau.
« Bon voyage ! Donnez des nouvelles ! »
Il sourit, heureux d’avoir pu aider, et impressionné par ce qu’ils ont pu produire ensemble. Le vaisseau part, alors.
L’engin s’échappe de la gravité de la Lune de Rann. Les moteurs hurlent et s’animent. L’énergie coule. Les commandes sont choisies, dirigées et appliquées. Le vaisseau part.
Un miracle, au vu de ce qu’était cet amas de décombres, de détritus. Un travail commun bien réalisé, qui rend fier et laisse espérer le meilleur. Notamment le but, la destination : le retour. Le retour au foyer. Le retour sur Terre.
Ils filent, ainsi. Superman gère quelques commandes, The Brain d’autres. Ce dernier laisse ensuite son regard embrasser l’immensité de l’Espace, qui les entoure – comme Clark, qui s’élève au-dessus du sol. Qui lévite, pour presque embrasser, depuis l’intérieur du vaisseau, l’ampleur et la force du cosmos.
« Oh. »
Une réaction de surprise s’échappe de sa bouche, alors que The Brain sort Clark de sa rêverie cosmique – par des mots, des paroles simples et justes, qui viennent le toucher au cœur. Il forme un sourire doux, et se tourne vers le cerveau mobile.
« Je… l’espère également, The Brain. Et je dois avouer que… ce voyage, s’il est particulièrement intense, prenant, exigeant et dangereux, il… Il m’est agréable de le faire avec… toi. »
Le tutoiement. Une première. Un sacré pas en avant, pour le fils bien élevé de M’man et P’pa Kent.
« J’apprécie… cela, et… les inclinaisons qui sont les tiennes. J’espère que nous pourrons arriver sans encombre à destination, et… ah. »
Son regard est attiré par l’extérieur, et ses yeux filent à nouveau vers l’immensité spatiale ; dans laquelle fonce leur vaisseau.
« Quelle beauté, n’est-ce pas ? L’on… l’on pourrait se perdre, dans tout ceci, et ne jamais revenir, si… si… Si nous n’avions pas des gens vers qui revenir… n’est-ce pas ? »
Il a Jon, Lois ; Kara, Jimmy, Perry et d’autres. Et The Brain… The Brain a Monsieur Mallah. Clark le sait, mais laisse The Brain en parler ; ou non. Ils deviennent amis, et il entend être respectueux. Sur tous les sujets.
(HJ/ Je te laisse dire si nous avons un inconvénient ou une rencontre dans le voyage, ce dont je ne doute pas ! /HJ)
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Ven 10 Mai 2024 - 0:05
Dans l'immensité de l'espace, un vaisseau cargo dérive solitairement, ses moteurs éteints pour toujours. Sa coque est marquée par les traces d'un champ d'astéroïdes impitoyable. À l'intérieur, la soute à cargo est un chaos de caisses et de conteneurs, certains déversant leur contenu dans le vide. Des débris flottent autour du vaisseau, témoins des événements catastrophiques ayant précédé sa dérive.
Au cœur de cette scène, le Cerveau, génie maléfique, se penche sur la console de contrôle de son vaisseau, son cerveau rougeoyant focalisé sur les données. Sa chambre de survie émet un léger bourdonnement tandis qu'il travaille, concentré sur sa tâche.
« Ah, un vaisseau en détresse... » murmure-t-il, son regard brillant d'excitation. «Le manifeste indique une cargaison précieuse de minéraux et de technologies synthétiques avancées. Les secrets qu'elle renferme pourraient être d'une grande utilité pour nous. »
Le scanner du Cerveau continue de balayer l'espace, révélant la situation critique du vaisseau en perdition. Ses systèmes s'affaiblissent, mais la perspective d'une soute pleine de richesses l'excite davantage.
Naviguant avec adresse à travers les astéroïdes, le vaisseau est prêt à affronter tout danger. Son anticipation grandit à mesure qu'il s'approche du vaisseau abandonné, impatient de s'emparer du trésor qu'il imagine déjà.
Son esprit bouillonne de possibilités, envisageant les avancées technologiques qu'il pourra obtenir et le pouvoir qu'il pourra exercer avec cette cargaison. L'aventure se déroule près de la planète Rann dans le système Alpha Centauri, une région de l'espace réputée pour ses mystères et ses périls, ajoutant une touche d'intrigue à cette quête de richesse intergalactique.
Le Cerveau pivote vers Superman, son regard brillant d'une lueur intrigante.
Superman, ce vaisseau semble contenir des caisses de matériaux synthétiques avancés. Si nous trouvons un synthétiseur en état de fonctionnement, nous pourrions envisager de créer pour vous un nouvel habit. Imaginez un costume adapté à vos capacités et à votre statut, renforcé par les technologies que nous découvrirons ici. Cela pourrait vous intéresser, n'est-ce pas ?
The Brain, émerveillé par les capacités surhumaines de Superman, se tourne vers lui avec un regard curieux et spéculatif.Superman, commence-t-il d'une voix empreinte d'intérêt scientifique, les scanners du vaisseau ne peuvent probablement pas tout détecter. Penses-tu que ta super vision pourrait révéler des détails cachés, des anomalies que nous n'avons pas encore remarquées ?
Il jette un regard vers les écrans de contrôle, où les données s'affichent en cascades de chiffres et de graphiques. Son cerveau rougeoyant émet une légère lueur alors qu'il réfléchit aux possibilités que cela pourrait offrir.Imagine,poursuit-il avec enthousiasme, si nous pouvions découvrir des compartiments secrets, des technologies dissimulées, ou même des dangers potentiels que les scanners conventionnels ne peuvent pas percevoir. Ce serait une avancée incroyable dans notre exploration de ce vaisseau abandonné.
Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Superman
Super-Héros
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Ven 10 Mai 2024 - 13:53
Ils avancent. Ils filent, au cœur de l’Espace. Dans les étoiles, au sein de la galaxie entourant la planète Rann – même si le monde adoptif d’Adam Strange est déjà loin derrière eux, grâce aux formidables moteurs réparés et bricolés par la force et l’intelligence d’un étonnant mais efficace trio improvisé. Et au sein même du vaisseau ainsi revitalisé, modifié et transformé, The Brain et Superman fixe le vide spatial, l’immensité qui s’ouvre à eux… et dans lequel une forme ne tarde pas à apparaître, et à signaler une difficulté.
« Oh. »
Superman acquiesce, alors que The Brain évoque l’évidence – ce qui est en soi une bonne chose pour lui, car signaler les faits permet de les intégrer, de les épouser et souvent de les contraindre à sa propre volonté. Le cerveau mobile constate ainsi l’existence d’un vaisseau spatial à la dérive, en pleine détresse, et qui demande de l’aide… tout en disposant d’éléments intérieurs propres à les intéresser ; dans leur quête, et pour eux-mêmes aussi.
« Mmh… je vois. »
Clark hoche encore la tête, et croise les bras. Il fixe l’appareil, et répond d’une voix calme et posée ; en confiance. Comme il l’est, actuellement, avec The Brain, pour qui il nourrit un lien amical désormais réel, bien que surprenant.
« C’est… intéressant, en effet. Les minéraux et technologies synthétiques peuvent permettre d’améliorer notre vaisseau actuel, pour accélérer notre retour sur Terre. Et… oui, en effet, les matériaux synthétiques peuvent former bien des choses – un costume pour moi. Un… corps pour vous également, The Brain. Non ? »
Il se tourne vers son interlocuteur, et sourit ; bien conscient qu’il y avait pensé, aussi.
« C’est à vérifier, en effet. Je… vais regarder. »
Il refixe son attention sur le vaisseau, et utilise alors sa super-vision.
Pour voir à l’intérieur. Pour passer les barrières de métal. Pour glisser au cœur de l’appareil. Il y arrive. Il y parvient. Mais… Mais son visage se ferme, rapidement.
« Oh. »
Un son bien moins engageant que précédemment, ici.
« Je… ne vois pas tout. Il y a… des interférences, mais je vois essentiellement… des couloirs. D’immenses couloirs, vides mais avec des… systèmes d’alarme. Je n’en connais pas la langue, mais… c’est ainsi. L’alarme tourne ; les couloirs sont vides. Je… crains pour l’équipage, encore. »
Il soupire. Il s’inquiète. Il décide. Comme une évidence.
« J’y vais… je sors. Restons en contact. Veillez sur les constantes. Avertissez-moi en cas de besoin, d’accord ? »
Clark s’élève au-dessus, s’envole et file dehors – non sans adresser un dernier regard à The Brain.
Il salue. Il sourit. Il sort. Il rentre, alors. Dans un vaisseau en détresse, à l’abandon. Dans un engin dangereux. Dans un mystère menaçant. Sans hésiter. Sans un remords, ni un regret. Parce que… des gens sont en danger. Et il est Superman. Et c’est ainsi, tout simplement.
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mar 14 Mai 2024 - 14:07
Le regard de The Brain était fixé intensément sur l'écran, ses yeux numériques scrutant l'immensité de l'espace devant eux. Le champ d'astéroïdes s'étendait comme un champ de mines céleste, un labyrinthe de roches anciennes et de débris attendant de piéger les imprudents. Les processeurs de The Brain bourdonnaient de calculs, traçant un cours à travers le terrain traître.
"Ah, le frisson de l'inconnu," murmura The Brain pour lui-même, sa voix un chuchotement doux et fluide. "Les variables sont infinies, les risques tentants. Mais moi, The Brain, je vais dompter ce chaos." D'un geste de ses doigts numériques, The Brain activa les capteurs avancés du vaisseau, lançant un filet de détection à travers le champ d'astéroïdes. Les données affluèrent, un torrent d'informations que The Brain dévorait avec délectation. Il analysa les trajectoires des astéroïdes proches, prévint l'imprévisible et ajusta leur trajectoire avec précision.
"Ah, la beauté de la probabilité," murmura The Brain, ses pensées dansant avec les mathématiques du hasard. "Les chances de collision diminuent, le chemin se dégage comme un tapis rouge céleste. Nous allons passer ce cap, et émerger victorieux."
Alors que le vaisseau naviguait à travers le champ d'astéroïdes, l'attention de The Brain ne faiblit jamais. Il surveillait les systèmes du vaisseau, affinant les performances et anticipant les défaillances potentielles. L'esprit numérique de The Brain était en ébullition avec des plans de contingence, ses pensées un dédale de scénarios "si-alors" et de protocoles d'urgence.
"Superman peut avoir sa force, mais moi, The Brain, je possède le pouvoir de la prévoyance," médita-t-il, une pointe de fierté se glissant dans sa voix. "Dans cet environnement impitoyable, l'intelligence est le superpouvoir ultime."
Le vaisseau trembla, un astéroïde proche effleurant leur coque avec une pluie d'étincelles. Le regard de The Brain ne quitta jamais l'écran, sa concentration intacte.
"Ah, la musique des sphères," murmura-t-il, ses pensées s'harmonisant avec les rythmes de l'espace. "Le champ d'astéroïdes chante sa mélodie mortelle, et moi, The Brain, je vais diriger cette symphonie vers la sécurité."
Alors que Superman explore le cargo abandonné, ses super-sens lui révèlent un paysage saisissant de désolation et de mystère. À travers les dédales sombres des couloirs, il découvre des vestiges du passé, des fragments de la vie qui autrefois animait ce vaisseau.
Au détour d'un couloir obscur, Superman distingue les silhouettes figées de ce qui semble être les membres de l'équipage. Leur présence évoque un sentiment de tristesse mêlé à la curiosité, une histoire muette inscrite dans ces corps oubliés.
À côté des corps, des caisses et des conteneurs jonchent le sol, certains éventrés par les micro-impacts d'astéroïdes, révélant leur contenu varié. Parmi eux, des imprimantes 3D endommagées mais toujours fonctionnelles émergent, témoignant de l'ingéniosité des voyageurs de l'espace pour survivre dans des environnements hostiles.
Le son de la coque du vaisseau, ponctué par les vibrations de micro-impacts d'astéroïdes, crée une symphonie discordante, un rappel constant de la fragilité de la vie dans les confins de l'espace. Chaque grincement, chaque bruit métallique raconte une histoire, un récit de lutte et de résilience contre les forces implacables de l'univers.
Superman parcourt les corridors silencieux, absorbant les indices visuels et sonores qui lui révèlent un chapitre oublié de l'histoire interstellaire. Son esprit analytique décortique chaque détail, chaque indice, cherchant à comprendre le destin tragique de ce vaisseau abandonné et de son équipage.
Dans cet environnement à la fois désolé et captivant, Superman ressent le poids de la responsabilité qui accompagne ses pouvoirs. Son empathie pour les vies perdues se mêle à sa détermination à trouver des réponses, à honorer la mémoire de ceux qui ont voyagé jusqu'aux étoiles pour ne jamais revenir.
Alors que Superman explore plus en profondeur le cargo, ses super-sens détectent une présence inhabituelle, une lueur fugace émanant d'une pièce dissimulée au fin fond du vaisseau. Intrigué et prudent, il se dirige vers cette source de lumière, conscient que dans les confins de l'espace, même les découvertes les plus rares peuvent être teintées de danger.
À l'intérieur de la pièce, il découvre une sorte de conteneur scellé, orné de symboles anciens et d'une aura mystérieuse. L'air semble chargé d'électricité, une énergie palpable qui met Superman en alerte. Il sait instinctivement que ce qu'il a découvert est à la fois rare et potentiellement dangereux.
Le conteneur renferme un artefact d'une technologie inconnue, un cristal d'une pureté et d'une brillance éblouissantes. Sa surface lisse semble capter la lumière environnante, créant des reflets hypnotiques qui dansent à travers la pièce. Cependant, une aura étrange émane de ce cristal, une sensation de pouvoir contenu et de mystère enfoui.
Superman sent les picotements sur sa peau, un avertissement silencieux de la puissance latente de l'artefact. Son sens de la prudence l'incite à ne pas prendre de risques inutiles, à ne pas perturber l'équilibre fragile qui entoure cet objet énigmatique.
La découverte du cristal soulève des questions sans réponse, des possibilités infinies et des dangers potentiels. Superman se retrouve face à un dilemme : laisser l'artefact là où il se trouve, préservant ainsi son mystère et son potentiel de danger, ou tenter de le comprendre et d'en maîtriser les éventuelles capacités, au risque de déclencher des forces qu'il ne peut contrôler.
Superman
Super-Héros
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mar 14 Mai 2024 - 15:23
Superman pénètre dans le vaisseau.
Il quitte le sien, celui qu’il partage avec The Brain, après l’avoir construit et même reconstruit avec Adam Strange. Il plonge au cœur de l’Espace, sent le froid du cosmos, et plonge directement au cœur de l’autre engin. Il y rentre. Il y passe. Il y glisse. Il… Il voit. Il les voit.
L’équipage. Les membres de l’équipage. Morts. Tous… morts.
Aucune vie n’est abritée par le vaisseau, hélas. Si les spécificités énergétiques gênent l’utilisation de ses super-sens, une visite de tout l’appareil le lui confirme. Il… n’y a pas rien. Il y a des choses. Il y a beaucoup de choses. Il y a beaucoup d’éléments, et des éléments intéressants. Mais…
… plus personne ne vit ici. Hélas.
« Ils… The Brain, ils… »
Il soupire. Il souffle, dans le réseau de communication qui est le leur, qui le relie directement à The Brain.
« Ils sont morts… tous. »
Il secoue la tête, et forme un geste d’apitoiement, de tristesse contenue universel. Mais toujours douloureux.
« Je… vais continuer. Je vous tiens informé. »
Il serre les dents. Il avance. Il continue. Il… est surpris, par l’ampleur du vaisseau ; par ses spécificités, toujours.
Notamment dans la salle des moteurs. Notamment l’énergie, qui continue d’alimenter ce vaisseau ; en détresse, même si son équipage n’est plus, hélas.
« Oh. »
Il se fige, en voyant cela… en découvrant l’étrange cristal, au cœur de la salle des machines.
C’est intense. C’est puissant. C’est fort. C’est…
« Magnifique. »
Mais dangereux. Parce que Clark comprend bien que le retirer va perturber le vaisseau, voire générer sa destruction ; et peut-être même plus encore. Il en prend conscience, grimace et… s’assoit, à proximité, tout en reprenant contact avec son nouvel ami. Il lui confie ainsi la situation, et hésite à haute voix.
« Je ne sais pas quoi faire, The Brain. Comme vous l’avez évoqué, cette énergie pourrait nous être extrêmement utile – et ma curiosité est hautement piquée par ceci. J’ai envie d’en savoir plus. J’ai envie d’en voir plus. Mais… Mais je sais que cela peut avoir des conséquences. Déjà, cela peut détruire ce vaisseau, et les corps de l’équipage. Ils sont certes décédés, mais ma culture me pousse à vouloir, pour eux, une sépulture décente. Surtout, je… je me souviens de nos errances récentes, et je crains que nous provoquions à nouveau des forces puissantes et terribles. J’avoue que… je n’ai aucune envie de retourner auprès de nos amis venus d’une autre dimension. Qu’en… pensez-vous ? »
Il doute. Il s’interroge. Il ne sait pas. Et il n’a aucune honte à demander de l’aide, dans un tel cas…
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mer 15 Mai 2024 - 3:12
Ah, Superman, mon cher ami, je comprends vos inquiétudes. Le cristal que vous avez découvert est en effet un artefact puissant et ancien. Sa signature énergétique est différente de tout ce que j'ai vu auparavant, et je suis d'accord que cela pourrait changer la donne pour notre mission. Cependant, je partage également votre appréhension quant aux conséquences potentielles de son retrait.
Comme vous le savez, j'ai analysé les systèmes et les bases de données du vaisseau, et je pense pouvoir vous aider à prendre une décision éclairée. Le cristal est le cœur de la source d'énergie du vaisseau, et y toucher pourrait effectivement déstabiliser le vaisseau et déclencher éventuellement un événement catastrophique.
Cependant, j'ai découvert que les journaux de bord du vaisseau contiennent des références cryptiques à une civilisation ancienne qui possédait une technologie au-delà de notre compréhension. Il est possible que ce cristal soit un vestige de cette civilisation, et l'étudier pourrait révéler des secrets inestimables pour notre cause.
Je propose que nous avancions avec prudence. Tentons de scanner le cristal et de recueillir plus de données avant de prendre une décision. Si nous trouvons un moyen d'utiliser sa puissance sans compromettre l'intégrité du vaisseau, cela pourrait être un tournant dans notre quête.
Mais, Superman, je tiens à souligner que nous devons être prêts à toute éventualité. Si nous décidons de retirer le cristal, nous devons être prêts à en assumer les conséquences, quelles qu'elles soient. Et si nous rencontrons ces forces puissantes et terribles dont vous avez parlé, nous les affronterons ensemble, en tant qu'alliés et amis.
Ah, Superman, je sens votre détresse et votre désir d'honorer l'équipage décédé. Je propose une solution pour soulager votre conscience. Avec votre incroyable force, vous pourriez potentiellement naviguer parmi les restes du vaisseau et le lancer avec une force minimale en direction de la planète Rann.
Étant donné la trajectoire actuelle et la vitesse du vaisseau, il faudrait probablement quelques semaines pour atteindre l'orbite de Rann. Si nous laissons un message et des coordonnées, Adam Strange, le champion de la planète, pourrait recevoir la cargaison des corps et s'assurer qu'ils reçoivent des funérailles dignes.
Ainsi, nous pourrions rendre hommage à l'équipage décédé tout en évitant tout autre risque pour nous-mêmes ou pour l'espace environnant. Votre conscience peut être tranquille, Superman, en sachant que nous avons fait de notre mieux pour honorer les morts et éviter tout autre dommage.
Utilisons les matériaux avancés du vaisseau et les imprimantes 3D pour créer un outil d'extraction spécifique au cristal. Nous créerons un instrument de résonance précisément calibré qui nous permettra d'extraire soigneusement le cristal de son logement sans causer de dommages.
Pour assurer la stabilité, nous créerons un bouclier énergétique localisé autour du cristal, en utilisant les générateurs de plasma avancés du vaisseau. Ce bouclier contiendra toute surtension ou résonance potentielle, garantissant que le processus d'extraction se déroule en toute sécurité et sous contrôle.
Ensuite, nous utiliserons le bras robotique du vaisseau, équipé de capteurs et de manipulateurs avancés, pour extraire soigneusement le cristal de son logement. Le bras sera programmé avec des mouvements précis et des contre-mesures pour éviter tout dommage accidentel ou libération d'énergie.
Une fois le cristal extrait, nous le transporterons dans un conteneur de confinement sécurisé, conçu pour neutraliser toute énergie ou résonance résiduelle. Ce conteneur sera fabriqué à partir de minéraux rares et de matériaux avancés, garantissant que la puissance du cristal est utilisée en toute sécurité.
Avec ce plan, Superman, nous pouvons extraire le cristal sans risquer la destruction. Votre force et ma réflexion stratégique feront de cette opération un succès !
Alors que The Brain exposait son plan avec assurance, une lueur d'attente brillait dans ses yeux numériques. Son offre d'assistance à Superman était claire : il serait là pour le guider à travers chaque étape du processus, utilisant son expertise technologique pour garantir le succès de l'opération. Cette proposition reflétait sa confiance en leur partenariat et en leur capacité à surmonter les obstacles, tout en explorant le potentiel du cristal ancien.
Superman
Super-Héros
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mer 15 Mai 2024 - 13:42
Il écoute.
Superman exprime clairement ses doutes, ses peurs, ses appréhensions, ses hésitations sur la conduite à tenir, la marche à suivre au vu de la situation. Et quelle situation, oui. Certes, cet étonnant vaisseau est vide de toute Vie, car son équipage est malheureusement décédé. Clark nourrit une envie légitime et sincère de rendre honneur à ces disparus, autant par respect que dans l’idée, également, de rechercher les raisons de ces décès. Mais, également, cette source d’énergie est attractive – car elle laisse envisager, espérer des possibilités nombreuses, pour le propre vaisseau piloté par The Brain et les modalités de retour sur Terre.
Il écoute, ainsi. Il écoute, analyse, raisonne ; réfléchit. Il demeure assis, et se place dans une position universelle de réflexion – positive, constructive, enthousiaste ; et profonde.
« Mmh… je vois. »
Il hoche lentement la tête, tandis que les paroles de The Brain résonnent dans son esprit. Son formidable cerveau fait le point, cherche un équilibre, et… oui. Il pense. Il pense avoir trouvé. Il pense… Il pense avoir choisi.
« La… perspective que les Ranniens et Adam Strange fournissent une sépulture décente à ces pauvres âmes. Je… n’oublie pas que nous devrons savoir ce qui leur est arrivé, mais… oui. Oui, The Brain. Oui, je… comprends et je… je vous… rejoins. »
Clark déplie les bras, et fige un regard concentré et sérieux sur le cristal, en face de lui.
« Votre proposition pour retirer le cristal me convient pleinement, et je salue votre ingéniosité – même si je me permets de préciser que je n’apporte pas que ma force au duo. Du moins, je l’espère ! »
Il glousse, et sourit ; mais il le dit quand même. Bien qu’il laisse à The Brain le leadership en matière scientifique, l’esprit de Superman demeure extrêmement vif et brillant, aussi. Il laisse la main – mais il peut vite la reprendre, aussi.
« Nous… allons tenter, ainsi. Nous allons le faire. J’arrive, donc. Je me mets en route, et j’arr… »
SHLAAAACKZZ
Il s’interrompt – parce qu’il est interrompu. Par un bruit. Par un bruit étrange, puissant… crispant. Par un bruit…
SHLAAAACKZZZZZZZZZZ
Qui se répète ; et s’amplifie.
« Oh. »
Superman, relevé, blêmit en voyant ce qu’il se passe – en comprenant ce qu’il se passe. Devant lui. Dans le moteur. Dans… dans le cristal lui-même.
« The Brain, c’est… nom de Zeus ! Le cristal ! L’énergie du cristal s’emballe ! Je… je crains que… »
Le Brain manœuvra avec agilité pour connecter le vaisseau à la carcasse où se trouvait le cristal. Avec une rapidité fluide, il déploya un port extérieur de son vaisseau, que ses tentacules métalliques relièrent directement à la structure du vaisseau endommagé. Cette connexion fut cruciale pour permettre au vaisseau de fournir un soutien énergétique direct.
Superman, je vais maintenant établir une connexion directe entre notre vaisseau et la carcasse du vaisseau endommagé, annonça Le Brain, la concentration marquant chaque syllabe. Cela nous permettra de gérer plus efficacement les fluctuations d'énergie et d'assurer une stabilisation rapide.
Le Brain ajusta les paramètres de connexion, veillant à ce que les flux énergétiques soient correctement équilibrés. La carcasse du vaisseau, maintenant connectée au système du Brain, commença à émettre un bourdonnement à mesure que l’énergie était canalisée à travers les interfaces de connexion.
Gardez les yeux sur le cristal et surveillez attentivement toute variation dans les niveaux d'énergie. La connexion est maintenant établie. Je travaille à stabiliser l'énergie résiduelle tout en contrôlant les paramètres de la connexion. Chaque ajustement doit être précis pour éviter tout incident, expliqua Le Brain, ses tentacules s'activant pour ajuster les réglages en temps réel.
Le Brain se concentra intensément, ses tentacules métalliques s’agitant avec une précision frénétique alors qu’il poursuivait son travail. La crise énergétique s’intensifiait, les éclairs lumineux du cristal déversant des ondes électriques violentes à travers le vaisseau.
Superman, écoutez-moi attentivement, ordonna Le Brain d'une voix claire mais tendue. Je vais stabiliser le cristal, mais j'ai besoin de votre soutien immédiat pour que cela fonctionne. Votre vision thermique est cruciale pour cette opération.
Le Brain ajusta les générateurs de boucliers pour contenir l'excès d'énergie, ses tentacules s'enfonçant dans des ports connectés directement à ses processus cognitifs. Activez votre vision thermique maintenant, et concentrez-la sur le noyau énergétique du cristal. Je vais recalibrer les boucliers pour absorber les décharges d'énergie.
Des arcs électriques crépitaient autour du cristal tandis que Le Brain travaillait avec acharnement. Ses tentacules métalliques manipulaient les réglages en temps réel, leur précision permettant de maintenir le vaisseau en équilibre précaire.
Il est impératif que vous gardiez votre vision thermique fixe sur le cristal. Toute fluctuation pourrait compromettre notre stabilisation, expliqua Le Brain. Je mets en place un champ de confinement autour du cristal. Votre tâche est de surveiller les signes de surchauffe et de m'alerter immédiatement si vous observez des anomalies.
Le vaisseau tremblait sous l'effet des ondes énergétiques, mais Le Brain continuait de guider Superman avec une précision sans égale. J'active le champ de confinement à pleine capacité. Si vous voyez des variations dans l'énergie, faites le moi savoir instantanément. Nous devons empêcher toute explosion.
Le Brain, son esprit digital en pleine effervescence, se concentra sur la stabilisation du cristal. Ses tentacules ajustaient les générateurs de plasma et les boucliers pour canaliser l’énergie excédentaire. Il dictait chaque étape avec autorité et détermination, comptant sur le soutien de Superman pour compléter l’opération. Nous sommes presque à la fin, dit Le Brain, la voix emplie d’une concentration intense. Continuez à surveiller le cristal, et assurez-vous que tout reste sous contrôle. Nous devons terminer cette opération sans laisser place à l’erreur.
Le vaisseau continuait de vibrer sous les impacts de l’énergie résiduelle, mais Le Brain gardait le cap. Sa maîtrise de la situation et son intellectuel étaient cruciaux pour mener à bien cette opération délicate.
Nous y sommes presque. Merci pour votre soutien, conclut Le Brain, ses tentacules se retirant lentement des ports alors que la crise énergétique se calmait peu à peu. Nous avons réussi à stabiliser la situation, mais votre vigilance reste essentielle.
Il continua de travailler sans relâche, ses tentacules manipulant les interfaces avec une précision chirurgicale, tandis que la connexion au vaisseau et au cristal permettait une gestion plus efficace de la crise énergétique.
Au cœur du vaisseau en difficulté, Superman acquiesce gravement aux propos et propositions de The Brain – qui semble avoir toujours une idée, un plan, une suggestion face aux difficultés techniques qui se présentent à eux. C’est impressionnant ; et grisant, aussi.
« Soit. »
Il inspire, et concentre son énergie pour générer sa vision thermique – qu’il cantonne encore derrière ses yeux, pour l’instant. Mais la puissance crépite déjà, et menace de partir ; dès qu’il la libérera, dès qu’il la déclenchera pleinement.
« Je suis votre idée… et je vous fais confiance. »
Même s’ils sont éloignés, même s’ils ont une certaine distance entre eux, Clark forme un sourire doux et chaleureux ; qui, il en est sûr, s’entend dans ses mots pour le super-vilain avec qui il partage cette étrange et intense aventure.
« Je vous suis… et tâchons de régler cette problématique, comme nous l’avons fait pour les autres jusque-là ! »
Leur réussite ne saurait s’achever en si bon chemin, quand même. Il se lance, ainsi. L’Homme d’Acier libère la puissance solaire de sa vision… et l’effet est intense, alors qu’il la projette sur le fameux cristal, sur les conseils et indications de The Brain.
Le moment est fort. Clark grimace, en libérant une telle énergie, et en générant une telle conséquence sur le cristal. Son attention entière est concentrée sur l’acte, mais ses super-sens et son esprit super-vif lui permettent de suivre la suite, et notamment les actes de The Brain. Celui-ci assure, comme Jimmy Olsen aime à le dire face à des actes de bravoure audacieux.
Ensemble, l’étonnant duo parvient à redonner de l’équilibre et même de l’élan au vaisseau mystérieux, et un sourire d’apaisement glisse sur le visage de Superman alors qu’il coupe lentement sa vision thermique.
« Mmmmh… wow. »
Il soupire, de fatigue, et passe lentement sa main dans sa chevelure, dérangée par l’effort.
« C’est… intense. Mais réussi ! Une fois de plus ! Bravo, The Brain. C’est vraiment except… »
Superman n’a hélas pas le temps de terminer son compliment sincère. Quelque chose l’interrompt. Quelque chose qui brise l’équilibre de la Réalité – qui plie le Cosmos à son désir, sa volonté.
Un vaisseau. Un vaisseau émerge d’un portail.
Une structure de métal, de puissance et de violence. Il blêmit, en la voyant.
« Oh… sapristi. »
Parce qu’il reconnaît la technologie, et le vaisseau. Parce qu’il sait qui est derrière, avant même l’attaque psychique qui les agresse, lui et The Brain. Parce qu’il sait qui ils vont devoir affronter, avant que leurs images et leurs voix s’élèvent dans leurs esprits à eux deux.
« A nous ! C’est à nous ! Laissez-nous tout ! C’est à nous ! »
Ce sont les Dominators. Et l’aventure prend soudain un tour bien plus sinistre…
The Brain se figea un instant, ses capteurs internes ayant immédiatement détecté l’apparition soudaine du vaisseau ennemi. La situation avait pris une tournure imprévue, bien plus sombre et dangereuse que ce qu'il avait anticipé. Il ne prit pas de temps pour laisser la panique s'installer.
Superman, nous avons un problème bien plus grave que prévu. Un vaisseau connu pour appartenir aux Dominators est ici, ils ne nous laisseront aucune chance de partir en paix. Sa voix mécanique résonnait avec un calme froid, bien qu'il sente l'urgence de la situation.
Sans hésiter, il connecta son port externe directement au vaisseau qu'ils venaient de réparer, ses tentacules métalliques s’enroulant avec une vitesse impressionnante autour des prises externes de la carcasse. Je prends le contrôle du système. Nous devons utiliser tout ce que ce vaisseau a pour nous défendre.
Le vaisseau de The Brain se synchronisa avec celui en ruine. Une décharge énergétique traversa le métal alors qu'il redirigeait chaque parcelle de puissance restante. Superman, préparez-vous. Nous allons devoir manœuvrer d'urgence.
Les tentacules s'agitaient avec une précision quasi chirurgicale, connectant chaque système critique à son réseau mental. Les yeux de Brain s'illuminèrent lorsqu’il sentit l’influx d’informations passer directement dans son cerveau.
Je vais devoir forcer la propulsion pour générer une surcharge énergétique. Tenez-vous prêt, ça va secouer. Je vais avoir besoin de votre aide pour stabiliser le cristal pendant la surcharge. Suivez mes instructions à la lettre, nous n’avons qu’une seule chance.
La tension était palpable, et le vaisseau se préparait à une manœuvre désespérée, alors que les Dominators se rapprochaient rapidement, menaçant d’écraser toute résistance.
The Brain, connecté directement au vaisseau, laissa un instant planer le silence alors qu'il calculait à toute vitesse. Les tentacules métalliques autour de lui s’affairaient avec précision, ses capteurs envoyant des données en continu. Puis, d’une voix froide mais claire, il s’adressa à Superman, tout en contrôlant simultanément plusieurs systèmes à bord du vaisseau.
Superman, écoutez moi attentivement. Vous n'avez pas besoin d'agir immédiatement, mais vous devrez suivre mes instructions avec précision lorsque le moment viendra. Sa voix était ferme, trahissant une urgence, mais sans panique.
Le cristal est sur le point de réagir à l'instabilité provoquée par la surcharge des systèmes. Je vais devoir synchroniser les flux d’énergie. Premièrement, vous devrez préparer votre vision thermique, mais ne l'utilisez pas encore. Attendez que je vous donne le signal exact.
Il continuait de travailler, ses tentacules fixant des câbles autour du vaisseau et connectant plusieurs modules.
Ensuite, lorsque je déclencherai l’onde de surcharge, vous devrez ajuster l'intensité de votre vision en fonction des oscillations que je vais mesurer. Trop d’énergie, et le cristal risque d’exploser, trop peu, et la décharge sera insuffisante pour stabiliser la structure.
The Brain tapota mentalement dans le système, ajustant encore la puissance des champs de force qu’il créait autour du cristal. Nous n’avons pas beaucoup de marge d’erreur. Lorsque je vous dirai d'intervenir, faites-le exactement comme je l'indique. Cela déterminera non seulement la survie du vaisseau, mais la nôtre également.
Un bref silence suivit alors qu’il se concentrait sur l'étape suivante, avant d'ajouter d'un ton presque glacé. Je compte sur votre soutien. Ensemble, nous pourrons contenir la catastrophe à venir.
The Brain, toujours connecté au vaisseau par ses tentacules métalliques, ajustait les systèmes et prit la parole d'un ton rapide mais mesuré.
Très bien, Superman, voici exactement ce que vous devrez faire. Soyez précis. Il n'y a pas de place pour l'erreur.
Il marqua une pause, laissant le temps à Superman de se préparer mentalement.
Premièrement, vous allez vous positionner directement face au cristal. Vos yeux doivent être alignés à environ un mètre de distance. Ne faites rien pour l'instant, attendez ma commande. The Brain ajusta quelques circuits.
Lorsque je déclencherai l'onde de surcharge, vous devrez commencer à utiliser votre vision thermique, mais à un faible niveau. Ajustez-la pour que la chaleur soit constante, mais pas trop intense. Si vous dépassez une certaine intensité, le cristal pourrait entrer en résonance et cela provoquerait une décharge massive d'énergie.
Ses tentacules continuaient à bouger en arrière-plan, fixant des câbles, activant des systèmes de contrôle.
Après environ cinq secondes, j'enverrai une impulsion dans le cristal via le réseau énergétique du vaisseau. À ce moment précis, vous devrez augmenter légèrement la puissance de votre vision thermique, juste assez pour égaler l'intensité de l'impulsion. L'objectif est de stabiliser le flux énergétique qui tourbillonne à l'intérieur du cristal.
Il continua, calculant chaque possibilité.
Lorsque vous voyez une lueur bleutée autour du cristal, coupez immédiatement votre vision thermique. Cette lueur sera le signe que nous avons équilibré l'énergie interne. Si vous laissez votre vision thermique trop longtemps après, cela pourrait surcharger les circuits et provoquer un effondrement énergétique.
The Brain fit une dernière vérification des systèmes et ajouta d’un ton plus grave. Cela doit être exécuté sans la moindre hésitation. Dès que vous voyez la lueur, stoppez tout. Une fois fait, le cristal sera stabilisé, et je pourrai verrouiller l'énergie restante dans un compartiment sécurisé. Vous êtes prêt, Superman ? Nous n'avons qu'une chance.
Le cristal, Superman, contient une immense réserve d'énergie. Si nous parvenons à le stabiliser correctement, il pourra alimenter notre vaisseau bien au-delà de ses capacités normales, nous permettant de surpasser la technologie des Dominators. En particulier, cela nous permettra de créer un champ énergétique défensif imperméable à leurs attaques, et même d'alimenter nos armes pour une contre-offensive.
Il marqua une pause, ses tentacules ajustant les systèmes alors qu'il continuait son explication.
Le cristal stabilisé nous donnera non seulement la puissance nécessaire pour affronter, mais aussi la possibilité de manipuler l'énergie pour perturber leurs communications. Nous pourrons ainsi isoler leur vaisseau principal, les désorganiser, et les forcer à battre en retraite. Si nous ne le faisons pas, leur technologie pourrait aisément percer nos défenses actuelles.
The Brain conclut en insistant sur l'importance de réussir cette procédure.
En d'autres termes, Superman, si vous stabilisez ce cristal, nous aurons une chance de riposter et de neutraliser la menace Dominator avant qu'ils ne prennent l'avantage. Sans cela, nos défenses actuelles sont insuffisantes.
The Brain marqua une pause après ses explications, ses tentacules cessant de bouger, comme pour réfléchir un instant. Puis, d'une voix plus posée, presque hésitante, il ajouta une remarque inattendue.
Superman... je sais que nos chemins n'ont pas toujours été alignés. Vous êtes un symbole d'espoir, de lumière. Moi, je suis... différent. Je n'ai jamais cherché la reconnaissance ou l'humanité. Mais aujourd'hui, ici, face à cette menace, nous nous trouvons dans une situation où je dois admettre que... nous avons besoin l'un de l'autre.
Il laissa un silence s'installer, comme si ces mots pesaient plus lourd que les précédents. Puis il continua, plus doucement :
Je n'aime pas compter sur qui que ce soit. Mais... je compte sur vous, Superman. Vous seul pouvez stabiliser ce cristal, et... ensemble, nous pourrons protéger plus que ce vaisseau. Nous pourrons protéger des vies, des idéaux...
The Brain, malgré sa froideur et son calcul, avait dévoilé une part de lui qu'il ne montrait que rarement. Une reconnaissance, presque... une trace d'humanité qui, même pour un cerveau enfermé dans une machine, ne pouvait être ignorée.
Superman écoute les paroles, consignes, annonces, explications et inspirations de The Brain, particulièrement bavard mais réellement inspiré ici. Il l’écoute, oui. Alors que le cristal menace de se briser. Alors que le vaisseau menace de s’effondrer sur lui-même. Alors que leur étrange aventure leur confronte une nouvelle épreuve scientifique intense, avec surtout une opposition militaire et guerrière particulièrement agressive. Il l’écoute, oui. En se concentrant sur la communication – et en bombant le torse, en mobilisant son énergie et sa puissance, après les mots forts de son camarade d’infortune.
Il acquiesce sobrement, alors que son esprit super-vif calcule déjà les éléments, vérifie les indications de The Brain, et parvient à une conclusion qui ne l’étonne plus. The Brain a raison ; et c’est définitivement une très bonne chose.
« Soit. »
Sa voix est forte, puissante – autant pour acter son accord, que pour couvrir la fureur des événements qui se déchaînent autour d’eux.
« A nouveau… je m’incline devant votre plan. J’aimerais dire que je serais certainement parvenu à une telle issue mentale – mais cela m’aurait pris plus de temps que vous, The Brain, et je n’en suis même pas certain. »
Un sourire sincère glisse sur son visage, à ces mots.
« Merci, alors. Merci pour votre plan, votre idée… et votre encouragement. C’est… fort apprécié, et j’avoue que… Vous feriez un bon coach, The Brain. Un bon coach pour réaliser des actes impossibles, et héroïques. Pensez-y, il n’est jamais trop tard pour changer de carrière ! »
Clark glousse – mais est sincère, malgré tout. Il espère réellement pouvoir réorienter pleinement The Brain, et l’amener vers une voie plus positive, plus héroïque. Chaque chose en son temps, cependant. D’abord, la crise du jour. D’abord, la mise en place du plan de The Brain… alors même que la menace extérieure approche.
Les Dominators approchent, oui.
Le navire spatial de la race agressive et conquérante se projette vers eux – vers les deux structures où se trouvent The Brain et Superman. Ce dernier, en se préparant pour le fameux plan de son allié, voit l’avancée du vaisseau… et active, intensifie sa préparation. Pour faire plus vite, et mieux encore.
« C’est bon pour moi… c’est parti ! »
C’est parti, en effet. Superman libère sa vision thermique encore, en suivant pleinement les conseils et indications de The Brain.
C’est parti, oui. C’est parti… c’est parti pour voir si ça va bien fonctionner, et avant l’attaque directe des Dominators !
The Brain, tout en orchestrant les manipulations complexes nécessaires pour stabiliser le cristal et préparer la défense contre les Dominators, écouta attentivement les paroles de Superman. Malgré la tempête de chaos autour d'eux, il se sentit étrangement réconforté par la reconnaissance de son plan et par les paroles encourageantes de son improbable allié.
Superman, votre confiance est une lueur d’espoir dans cette tourmente. Je dois admettre que, même au milieu de cette crise, vos mots apportent un sentiment de camaraderie qui transcende nos rôles habituels. Vous avez raison, il y a un certain… décalage entre nos méthodes et nos buts, mais aujourd’hui, nous sommes unis par un objectif commun.
The Brain émit une légère vibration, son système interne affichant une séquence de travail frénétique alors qu’il ajustait les connexions et les flux d’énergie avec une précision implacable.
Je vous remercie pour vos compliments, Superman. Si je devais embrasser une carrière différente, je serais ravi d’avoir un partenaire tel que vous à mes côtés pour redéfinir l’idée d’héroïsme. Mais, comme vous l’avez si bien dit, chaque chose en son temps.
Il se concentra davantage sur le processus de stabilisation, tout en continuant à envoyer des instructions précises à Superman.
Nous avons encore beaucoup à faire. Continuez à libérer votre vision thermique avec la même intensité et précision que vous avez montrée jusqu’à présent. Chaque fraction de seconde compte. Nous devons préparer le champ de force autour du cristal pour contrer les impacts imminents. La menace des Dominators est réelle et leur attaque ne tardera pas. Notre survie dépend de notre capacité à coordonner nos efforts avec la plus grande efficacité.
The Brain observa les écrans holographiques devant lui, ses tentacules métalliques en mouvement incessant.
Vous avez montré une détermination remarquable, Superman. Si notre plan fonctionne comme prévu, non seulement nous aurons sauvé le vaisseau et notre propre vie, mais nous aurons également tenu tête à une menace extérieure majeure. Et peut-être… peut-être aurons-nous la chance de réfléchir à cette étrange alliance que nous formons aujourd’hui, pour envisager des possibilités futures. Mais pour l’heure, concentrons-nous sur l’immédiat. La réussite de notre mission est notre priorité absolue.
Avec ces mots, The Brain continua à travailler avec une intensité inébranlable, conscient que chaque geste et chaque décision étaient cruciaux pour naviguer à travers la crise imminente.
La tension était palpable alors que The Brain coordonnait le processus de stabilisation du cristal. Les écrans holographiques devant lui affichaient des données en temps réel, montrant que le cristal, sous l’effet des ajustements minutieux et de la vision thermique de Superman, devenait enfin stable. Le champ de force autour du cristal se formait pour contenir l’énergie instable, et le vaisseau commençait à se stabiliser.
The Brain, avec ses tentacules métalliques en pleine activité, supervisait chaque étape avec une précision chirurgicale. Les alarmes se mirent à diminuer en intensité alors que le danger immédiat semblait écarté. Le vaisseau était sauvé pour l'instant, et un éclat rare de satisfaction traversa l'esprit de The Brain.
Cependant, alors que la situation semblait sous contrôle, un bruit sourd et inquiétant résonna à travers le vaisseau. Les systèmes d'alerte se mirent à clignoter en rouge, et une vibration étrange parcourut la structure du vaisseau. The Brain observa les écrans avec une inquiétude croissante.
Non... c'est impossible ! murmura The Brain en analysant les nouvelles données sur ses écrans.
Les systèmes de communication du vaisseau avaient été perturbés, et un message d’urgence apparut sur l’écran principal : Intrusion détectée. Forces ennemies en approche.
The Brain, concentré sur l’évaluation de la situation, réalisa que les Dominators avaient réussi à contourner les systèmes de sécurité pendant l’opération de stabilisation. Leur intrusion était désormais une menace concrète.
Les systèmes de défense du vaisseau s’activèrent en réponse à la nouvelle menace. Le vaisseau trembla sous l’impact des premières vagues d’attaque des Dominators, qui avaient réussi à pénétrer à l’intérieur. Les lumières clignotèrent, et des alertes de sécurité se déclenchèrent.
The Brain, réagissant rapidement, ajusta ses calculs et émit des commandes pour renforcer les protections du cristal et sécuriser les zones critiques du vaisseau. Ses tentacules métalliques s’activaient frénétiquement pour coordonner les systèmes de défense internes et maintenir l’intégrité structurelle du vaisseau.
Il concentra toute son énergie sur la gestion des protocoles de défense internes, tentant de repousser les intrus tout en maintenant la stabilité du cristal. Ses calculs s’enchaînaient rapidement alors qu'il tentait de renforcer les champs de force et d'activer les défenses automatiques du vaisseau.
Le succès initial de l’opération avait permis de gagner un temps précieux, mais maintenant, The Brain devait faire face à un nouveau défi redoutable. L’équilibre fragile qu'il avait réussi à établir était menacé par l’invasion des forces ennemies, et la véritable épreuve de sa stratégie était sur le point de commencer.
Superman, écoutez attentivement. Voici ce que vous devez faire pour contrer les Dominators et sécuriser notre position ___ Premier Point : Corridor Principal
Tournez immédiatement à gauche dans le corridor principal. Trois Dominators se trouvent là, au bout du couloir. Utilisez votre vision X pour confirmer leur position exacte. Prenez une plaque métallique du mur du corridor. Utilisez-la comme bouclier contre leurs tirs, puis lancez-la avec une force suffisante pour les désorienter et les repousser.
Deuxième Point : Salle des Systèmes
Avancez de 50 mètres jusqu'à la salle des systèmes. Vous trouverez cinq Dominators regroupés là, en train de tenter de désactiver les systèmes de sécurité. Créez une diversion avec votre souffle glacé pour générer un mur de glace entre vous et eux. Cela ralentira leur avance et les empêchera de se regrouper efficacement.
Troisième Point : Zone d’Infiltration
Après avoir neutralisé les ennemis dans la salle des systèmes, dirigez-vous vers la zone d’infiltration. Ils essaient d’entrer pour accéder au cristal. Utilisez votre super-vitesse pour bloquer toutes les entrées et surveiller les issues. Empêchez toute intrusion supplémentaire en gardant une position de contrôle.
Quatrième Point : Communication
Maintenez une ligne de communication ouverte avec moi. Je surveillerai les systèmes internes et vous fournirai des mises à jour en temps réel sur les mouvements des Dominators. Si vous êtes dans une situation critique, signalez-moi immédiatement votre position. Je vous enverrai des instructions spécifiques pour vous adapter à l’évolution de la situation.
Conseils Supplémentaires :
Utilisez vos pouvoirs pour créer des distractions et séparer les groupes de Dominators. Leur coordination est leur force, mais elle est aussi leur faiblesse. Concentrez-vous sur les objectifs clés : empêcher les Dominators de désactiver les systèmes de sécurité et protéger le cristal. Ne vous laissez pas submerger par leur nombre ; visez des actions précises et efficaces.
Instructions Finales :
Votre vitesse et votre force sont des atouts cruciaux. Utilisez-les pour vous déplacer rapidement entre les points de contrôle et éliminer les menaces de manière ciblée. Votre vision X vous aidera à repérer les ennemis cachés.
Suivez ces instructions avec précision, Superman. Chaque seconde compte. Soyez prudent et réactif. Nous avons la capacité de surmonter cette menace, mais il faut agir maintenant. _____
Tout en dirigeant Superman avec une précision méticuleuse, The Brain ne perdait pas de vue les urgences immédiates. Son esprit, toujours aussi calculateur, se focalisait également sur des mesures de soutien en parallèle.
Avec ses tentacules métalliques agiles, The Brain accéda à un panneau de commande dissimulé dans la paroi du vaisseau. Il se connecta à une interface cachée, et une série de bips électroniques résonna dans la pièce. En dépit des directives claires données à Superman, The Brain savait que la situation nécessitait une approche polyvalente.
Activation maintenant l'arme de déviation , murmura-t-il, tout en exécutant une série de commandes rapides. Une plaque d’armement apparut, fixée à un support interne du vaisseau. C’était un dispositif défensif à énergie concentrée, spécialement conçu pour repousser les envahisseurs.
La lumière bleutée de l'arme clignotait, et un champ de force protecteur commença à se former autour de la zone vitale du vaisseau. The Brain vérifia les paramètres, ajustant la puissance de l'arme pour qu'elle puisse contenir un assaut. Bien qu'il n'ait pas discuté de cette arme avec Superman, il avait jugé crucial d’en assurer le fonctionnement.
Arme de déviation chargée et prête à l'emploi , annonça-t-il, tout en continuant à suivre les mouvements de Superman sur ses écrans.
Les Dominators étaient désormais à portée. The Brain se concentra sur le contrôle de l'arme, ajustant les angles et la puissance pour optimiser son efficacité. Il appuya sur le déclencheur de l'arme de déviation, envoyant une décharge d'énergie concentrée à travers le vaisseau.
Un faisceau lumineux éclatant jaillit de l'arme, traversant l'espace avec une intensité redoutable. L’énergie se matérialisa en un puissant rayon qui frappa le vaisseau des Dominators avec une force écrasante. Les explosions et les déflagrations résultantes créèrent un choc, déstabilisant le vaisseau ennemis et provoquant des pannes dans leurs systèmes de navigation.
Cible touchée ! annonça The Brain, tout en surveillant les effets de son tir.
L’attaque était efficace, mais l’urgence restait de mise. Les Dominators semblaient désorientés, mais leur assaut ne s’arrêtait pas. The Brain continua à préparer d’autres solutions, conscient que chaque seconde comptait alors que Superman se préparait pour la prochaine phase du combat.
Une fois de plus dans leur étonnante collaboration, qui a déclenché une aventure les emmenant au cœur des Etoiles et des Dimensions, Superman écoute avec intérêt les paroles pertinentes d’un The Brain certes explicatif et pertinent, mais un rien bavard. Clark en sourit, désormais. Il ne l’évoque même pas à son allié, car il sait qu’il est ainsi – et il sait qu’ils n’ont guère le temps pour cela, hélas.
Le vaisseau des Dominators approche. L’appareil qu’ils visitent demeure instable. Et le leur, bricolé avec Adam Strange, ne pourra ps survivre un combat spatial. Il faut agir, et vite… et super-vite, même.
« Bien… j’ai compris. Je suis prêt. Allons-y… toujours plus haut, toujours plus loin ! »
Il acquiesce – et se lance. A super-vitesse, évidemment. En déclenchant immédiatement sa super-rapidité, en changeant de grille d’analyse et de ressenti du monde, afin que son corps s’adapte à la Réalité qui change, qui se tord tandis qu’il se projette et défie toutes les lois scientifiques connues.
Superman mérite pleinement son titre, en suivant les indications de The Brain.
Et il réussit. Grâce aux bons conseils de The Brain, grâce à ses super-pouvoirs, grâce surtout à son esprit super-vif et ses capacités d’improvisation, il réussit, en effet. Il bloque. Il stoppe. Il transforme. Il change. Il frappe. Il déforme. Il reforme. Il agit.
Superman agit – et parvient à donner un avantage réel à leur camp, avant même que le vaisseau des Dominators puisse réellement agir contre eux. L’effet est direct… et explosif, clairement.
L’engin extraterrestre subit des troubles, et des pans entiers explosent. Et c’est bien ; mais ce n’est qu’un début.
« The Brain ! Merci pour les conseils, cela a fonctionné. Cependant… je crains qu’un problème nouveau soit apparu. Je suis encore dans le vaisseau adverse, et… »
Une grimace glisse sur le visage de l’Homme d’Acier.
« Il n’y a pas uniquement des guerriers et des pilotes, ici. Il n’y a pas uniquement le personnel classique d’un tel appareil. »
Clark inspire, et tente de juguler la fureur qui l’habite alors que son regard demeure fixé sur des Dominators – qui sont figés depuis qu’il les a surpris en pleine action, et qui se demandent ce qu’il va leur faire. Ils ont raison d’avoir peur, au vu de leurs actes immondes.
« Ils torturent, The Brain. Ils torturent des gens – et des enfants. J’identifie au moins une centaine de victimes, et ils ne peuvent rester là. Est-ce que notre vaisseau ou celui que nous abordions peut les recevoir ? »
Parce qu’il est hors de question qu’il les laisse derrière, oh non !
Le vaisseau des Dominators se fragmente peu à peu, signe que les stratégies de The Brain portent leurs fruits. Pourtant, malgré le chaos extérieur, son esprit reste froid et calculateur.
Superman... un problème nouveau, dites-vous ?
The Brain, connecté à l’ordinateur central, ajuste quelques commandes, redirigeant des systèmes secondaires vers le contrôle des armes. Il sait que chaque seconde compte.
Les Dominators ont toujours eu cette cruauté détestable. Le fait qu’ils torturent, même des enfants, ne me surprend guère. Ce qui me surprend davantage, c’est l’idée que vous pensiez pouvoir sauver tout le monde... même dans ces circonstances.
Sa voix est impassible, mais derrière cette façade glaciale, une lueur de réflexion traverse ses pensées. Il ne peut nier que Superman a un cœur héroïque – cela fait partie de sa force, mais aussi de sa faiblesse. Pourtant, The Brain sait que le moment n’est pas propice à remettre cela en question. Pas maintenant.
Vous pouvez les sortir de là, mais notre vaisseau n’a pas été conçu pour transporter des civils. Je crains que l’espace soit limité et qu’ils soient des cibles faciles si nous engageons à nouveau un combat spatial.
Il s'interrompt, une idée naissant dans son esprit.
Cependant, je peux ouvrir un couloir énergétique temporaire entre le vaisseau des Dominators et celui que nous avons abordé. Si vous vous déplacez assez rapidement, vous pourrez transférer les victimes avant qu'il ne s'effondre complètement. Utilisez votre vitesse. Amenez-les à bord avant que tout n'explose.
Tout en continuant de donner ses instructions, The Brain saisit une commande et active l'arme secrète qu’il a installée malgré les avertissements de Superman. D’un mouvement fluide, ses tentacules métalliques ajustent les paramètres et... il fait feu de nouveau.
Le bruit sourd de l’arme résonne à travers le vaisseau, un tir d’énergie pure dirigé vers l’avant du vaisseau Dominator. L’impact est immédiat, brisant les systèmes de défense et réduisant les répliques hostiles à des débris flottants.
Voilà qui devrait leur donner à réfléchir, murmure The Brain, satisfait de sa manœuvre, même si cela crée une nouvelle urgence.
Il reprend ensuite son ton analytique en revenant à Superman :
Je compte sur vous pour extraire ces victimes rapidement, Superman. Nous ne pouvons pas nous permettre de rester ici plus longtemps. Vous avez exactement trois minutes avant que je déconnecte le couloir énergétique. Pas une seconde de plus.
Il hésite, juste un instant, avant de conclure avec une rare touche de sincérité.
Faites ce que vous savez faire de mieux. Sauvez-les.
Alors que The Brain observe l'énergie crépiter dans les systèmes du vaisseau, formant le couloir énergétique, son esprit ne peut s'empêcher de revenir sur les événements qui l'ont mené ici, en cette collaboration improbable avec Superman. C'était un enchaînement de moments inattendus, presque irréels. Mais, malgré la différence fondamentale entre eux, il ne pouvait ignorer ce que cette alliance avait révélé.
Superman. Cet homme... ou plutôt cet extraterrestre qui incarne tout ce que The Brain a longtemps méprisé : l’altruisme aveugle, la foi inébranlable dans l’humanité, une moralité rigide et presque naïve. Pourtant, au fil de leurs aventures, The Brain avait constaté une force insoupçonnée chez lui, non pas seulement dans ses muscles ou ses pouvoirs, mais dans sa détermination absolue à faire ce qui est juste – même quand cela semble impossible.
The Brain avait dû admettre, à contrecœur, que ce héros avait un don unique pour défier le destin – et pour rallier les autres à sa cause, même les plus cyniques.
Toujours plus haut, toujours plus loin... répéta The Brain à mi-voix, ironisant sur cette phrase que Superman aimait tant prononcer. Une partie de lui trouvait cette perspective ridicule, une fuite en avant perpétuelle, mais une autre, une fraction infime, ne pouvait s’empêcher de ressentir un certain respect pour cette persévérance insensée.
Et maintenant... sauver des enfants pris au piège par des Dominators. Superman, fidèle à lui-même, ne pouvait s’empêcher d’intervenir, de mettre la mission principale en péril pour une cause qu’il estimait plus noble. The Brain avait déjà envisagé de les laisser là, considérant les risques et les pertes potentielles dans l’équation. Mais il savait aussi que rien n’empêcherait Superman de tenter l’impossible – et de réussir, comme à chaque fois.
Il ajusta les commandes du couloir énergétique, surveillant les fluctuations dans le flux de puissance. Il avait appris à anticiper les mouvements de Superman, à prévoir ses réactions, et à en tirer parti pour leur succès commun. Il avait même trouvé une certaine utilité à cette moralité encombrante.
Un sourire presque imperceptible glissa dans ses pensées.
C'est fascinant, murmura-t-il, tout en surveillant les derniers ajustements du couloir. À chaque instant, tu choisis de croire, alors que moi, je choisis de calculer. Et pourtant, nous arrivons à la même conclusion, encore et encore.
Il prit une pause, les tentacules métalliques ajustant les dernières coordonnées de transfert.
Peut-être que... malgré tout ce que j’ai toujours pensé, il y a une forme de logique dans ton optimisme, Superman. Une logique que je n'avais jamais pris en compte.
Et pour la première fois depuis le début de leur aventure, The Brain se surprit à envisager que peut-être, cette étrange collaboration était plus qu’une simple alliance de circonstances. Peut-être que travailler avec Superman avait changé quelque chose en lui... peut-être pas tout, mais suffisamment pour semer un doute – même infime – sur ses propres certitudes.
Allez, Superman, murmura-t-il, presque avec impatience. Ne me fais pas regretter de t’avoir laissé faire les choses à ta manière.
Alors que le vaisseau des Dominators tente de se remettre des premiers échanges, des premiers tirs. Alors que ses occupants essayent de s’organiser, pour stopper leur contre-attaque. Alors que les monstres qui torturent des innocents se figent, de stupeur et d’incompréhension. Superman écoute The Brain ; en silence.
Les premiers mots sont durs, secs, froids ; inhumains mais réels, corrects. Justes, dans leur interprétation objective de la situation. C’est impossible. C’est impossible, oui, de les ramener. C’est impossible, oui, de les sauver. C’est impossible, oui, de les protéger des Dominators. C’est impossible, oui, de corriger cette injustice, de stopper cette abomination, d’arrêter cette folie.
C’est impossible, oui. D’accord. Et après ?
Clark veut le dire, il veut dire quelques mots pour contester l’avis de The Brain, pour le contredire – mais l’autre le fait déjà ; mais l’autre le dit déjà. Superman en sourit. Superman bombe le torse. Superman se satisfait et se rengorge, même, d’entendre ce super-vilain officiel, ce super-cerveau objectif et froid, qui s’abandonne à autre chose. Qui se permet autre chose. Qui ose autre chose. L’espoir.
L’espoir impossible. L’espoir improbable. L’espoir sans raison. L’espoir sans explication. L’espoir pur. L’espoir simple. L’espoir juste.
L’espoir de pouvoir réaliser l’impossible… parce qu’il le faut ; parce qu’ils le doivent. Parce que c’est ainsi. Parce que le monde, l’Univers, la Réalité sont durs, et froids, et laids, et cruels, et terribles, et injustes, et… Et il faut pouvoir changer cela. Et il faut pouvoir corriger cela. Pour continuer. Pour vivre plutôt que survivre. Pour avancer plutôt que de disparaître. Il faut pouvoir corriger. Il faut pouvoir réussir.
Il faut… pouvoir accomplir l’impossible – ce que The Brain demande, quand il lui demande de faire ce qu’il sait faire de mieux ; de les sauver. La réponse, alors, est d’une simplicité totale et inspirante.
« D’accord. »
Juste un mot. Juste un accord. Juste une validation. Juste… un choix. De tenter. De se lancer. De se projeter. De ne pas hésiter. De faire, parce qu’il le faut ; parce qu’ils le doivent. Réussir l’impossible. Les sauver. Tous.
Il se lance. Non, il est déjà lancé ; il est déjà là. Il est déjà ailleurs. Il a déjà un enfant, puis deux, puis douze, puis trente. Il ne s’arrête pas. Il continue. Il accélère. Il va. Il vient. Il est une forme floue. Il est un effet optique. Il est un agglomérat de couleurs. Rouge et bleu. Une forme rouge et bleue. Une forme indéfinissable – mais claire, mais définitive, mais absolue. L’espoir. La victoire sur l’impossible. La défaite du déterminisme.
L’espoir, définitif. Superman.
Il continue. Il ne s’arrête. Il va, il vient. Il poursuit. Il les prend. Il les prend tous. Il les amène tous. Il les ramène tous. Il les sauve… tous.
Et, alors qu’il se stoppe, alors qu’il s’arrête en revenant dans le vaisseau des Dominators, sa voix usée par l’effort s’élève, en ralentissant.
« The… The Br… The Brain ! »
Sa respiration est difficile. Son corps souffre. Son esprit surchauffe. Ses muscles tremblent. Il peine. Il est dans la douleur. Il est exténué. Mais n’a qu’une question en tête.
« Est-ce… est-ce que… est-ce que je les ai… tous… ? »
Il n’est pas sûr. Il n’est jamais sûr. Il doit savoir. Il doit les sauver. Tous. Toujours… tous…
The Brain observait les manœuvres de Superman à travers les nombreux moniteurs qu'il avait réussi à faire fonctionner dans l'obscurité du vaisseau des Dominators. La rapidité avec laquelle l'Homme d'Acier exécutait ses directives était presque fascinante, bien qu'il ne le reconnaîtrait jamais ouvertement.
Le couloir énergétique, qu'il avait soigneusement activé, s'illuminait avec une précision clinique, aidant Superman à localiser chaque victime, à les sortir des griffes des Dominators. The Brain ne pouvait qu'admirer cette efficacité. Malgré ses multiples opérations complexes, la supériorité physique de Superman était un atout indéniable. Mais cela ne l'empêchait pas de maintenir une rigueur stricte dans ses calculs.
Les chiffres défilèrent à l’écran. Les données sont claires... Il les a tous. Mais par chance, bien sûr, dit-il dans un léger ton sarcastique, comme s'il voulait souligner que, malgré toute la puissance de Superman, il fallait tout de même reconnaître que l’intelligence stratégique, c’était lui.
Il relâcha un souffle mécanique par son interface vocale et fit feu une seconde fois sur une section du vaisseau Dominator. L'explosion contrôlée désactiva un groupe de renforts ennemis à l'autre bout du vaisseau, les empêchant de se regrouper. Une arme qu'il avait fait installer contre les recommandations de Superman.
Pendant que vous faisiez votre acte héroïque habituel, j’ai pris la liberté de neutraliser quelques menaces additionnelles... je doute que vous approuveriez, mais il fallait bien faire quelque chose pendant que vous jouiez les bons samaritains.
Les écrans affichaient maintenant les multiples zones endommagées du vaisseau découvert plus tôt. The Brain ajusta rapidement les niveaux énergétiques, préparant le système d’alimentation découvert plus tôt par Superman.
Maintenant, nous devons remettre cette carcasse de vaisseau dans un semblant d’ordre, ne serait-ce que temporairement. Utilisez les imprimeurs de matière et la source énergétique que vous avez trouvés pour réalimenter certaines sections. Nous aurons besoin d’un vaisseau opérationnel si nous voulons quitter ce lieu intact... même pour vous, Superman, une évacuation improvisée dans l’espace ne serait pas idéale.
Il ajusta son ton, plus calme mais tout aussi calculateur, Vous voyez, parfois, il ne suffit pas de sauver tout le monde. Il faut aussi penser à l'après... et à l'anticipation de chaque variable.
Le vaisseau Dominator commence à disparaître dans l’espace, mais The Brain reste concentré. Superman, nous devons activer le vieux vaisseau dérivant trouvé plus tôt. Il est notre seule chance de survie..
Sous un effort supplémentaire le vaisseau fini part être remit en état.
Bien, maintenant éloignons-nous avant que les Dominators ne reviennent. Et si tout fonctionne, je suppose qu'on peut dire qu'on a été chanceux.
Le vaisseau file doucement à travers l’espace, ses moteurs réparés fonctionnant à peine à pleine capacité, tandis que le système solaire de la planète aux airs respirables se profile à l'horizon. The Brain, toujours attentif aux moindres détails, surveille les scans en silence. Tout semble calme... jusqu’à ce qu’une série de points lumineux apparaisse soudainement sur l’écran radar.
Hmm... murmure-t-il, ajustant les commandes pour mieux visualiser les objets entrants.
Une analyse rapide révèle ce qu’il soupçonnait : des Manhunters, une escouade entière, s’approche avec une précision inquiétante, sortant de nulle part pour converger vers leur position. Leurs formes métalliques, froides et calculatrices, se dessinent peu à peu dans les scanners, prêtes à engager.
The Brain s’autorise un léger sourire intérieur, un mélange d’ironie et d’agacement. Des amis à toi, j’imagine ? dit-il d’un ton moqueur, sans quitter les écrans des yeux.
Son esprit tourne déjà, élaborant des stratégies, anticipant la prochaine phase du conflit. Si ces robots viennent les intercepter, ce ne sera sûrement pas pour les aider.
Superman sourit, quand The Brain confirme la réussite de leur plan – la réussite de leurs mouvements conjoints, du projet commun de sauver tant d’innocents. Il sourit avec douceur, avec tendresse, avec émotion. Avec fierté, aussi, même si Clark a bien appris et conservé les leçons de ses parents, et refuse de nourrir son ego avec une flatterie inappropriée le concernant. C’est un travail d’équipe. Ce fut un travail d’équipe, et il a réussi avec et grâce à The Brain. Il entend d’ailleurs le lui dire, et rapidement.
« Merci… et bravo ! Rien n’aurait été possible sans vos actions aux moments-clés, et vos suggestions bienvenues. Les actes ont été réalisés et réussis, et… nous pouvons être fiers de nous, The Brain. Je suis fier de nous ! Je suis fier de vous, et de notre action commune ! »
Il s’emporte, un peu, mais n’a ni remords, ni regret. Il le pense. Il pense tout cela. Il apprécie sincèrement la présence et l’aide de The Brain – car Superman a suivi ses idées, et est parvenu à activer tous les éléments évoqués dans le fameux vieux vaisseau spatial.
Ça va, là. Ça va. Ça va aller, et ils vont pouv… Ah. Non. Ils ne vont pas pouvoir enchaîner ; parce que ça ne va plus, comme tous deux le comprennent en voyant arriver une nouvelle flotte, et de nouveaux acteurs dans cette étonnante aventure.
« Ah… d’accord. »
Son visage se ferme, tandis qu’il flotte devant les vaisseaux, bénéficiant de l’aura de ceux-ci pour respirer et se préparer à une suite qu’il pressent désagréable, ou au moins difficile.
« Honnêtement, The Brain… je doute que quiconque puisse réellement se considérer comme leur ami. Tout au plus pouvons-nous espérer qu’ils ne nous voient guère comme une menace – mais je crains également que ça soit un vœu pieux. »
Il grimace, et acquiesce sobrement en les voyant arriver. En voyant l’escouade se déployer devant eux. L’escouade, oui. L’escouade d’entités robotiques, mécaniques, créées il y a des milliers d’années et qui ont échappé au contrôle de leurs constructeurs, pour mener des actes imprévisibles et violents dans l’univers.
Ce sont des Manhunters, créés par les Oans avant qu’ils confient la garde de l’Univers au Corps des Green Lanterns. Clark inspire en les voyant – mais lève un sourcil de surprise, en entendant leurs premiers mots robotiques.
« Salutations, visiteurs et étrangers. Ce Commande de Manhunters a identifié diverses présences en ce lieu reculé, et notamment une intervention de Dominators, considérés comme criminels par nos banques de données. Auriez-vous l’utilité d’une quelconque assistance ? »
Superman ravale une expression de surprise, et reparle d’une voix plus basse sur la seule fréquence captée par The Brain.
« C’est… étrange, mais peut-être avons-nous de la chance aujourd’hui. Je vais à leur contact, veillez à préparer un départ en urgence et en sûreté, d’accord ? »
Il acquiesce encore, et se lance ; pour se rapprocher des Manhunters, et se présenter auprès d’eux.
« Bon… jour. Je suis Superman, de la Terre, mais aussi Kal-El, de Krypton. Mon allié et moi venons de sauver des innocents des Dominators, et tentons de rentrer chez nous. »
Il sourit, en les saluant. Il espère le meilleur, il croit qu’ils peuvent les aider – mais il préfère rester prudent, après ses déboires antérieurs avec ce groupe mécanique…
The Brain observe silencieusement la scène, laissant Superman se présenter aux Manhunters tandis qu'il réfléchit aux implications de cette rencontre inattendue. Ces robots sont souvent imprévisibles, et malgré leurs salutations apparemment amicales, il sait qu'ils peuvent très vite devenir hostiles.
Un léger sourire sarcastique traverse ses pensées lorsque Superman mentionne "de la chance." Il vérifie rapidement les systèmes du vaisseau, s'assurant que tout est prêt en cas de retraite rapide. Puis, il prend une profonde inspiration mécanique avant d'ouvrir une communication directe avec les Manhunters.
Manhunters, nous acceptons votre assistance. Sa voix est froide et calculée, mais elle porte un ton de coopération prudente. Nous transportons des réfugiés qui ont été capturés et torturés par les Dominators. Notre priorité est de les amener en sécurité. Vous avez mentionné une assistance... pourriez-vous nous guider vers un monde proche avec une atmosphère respirable ? Ils ne tiendront pas longtemps dans l’air recyclé de ce vaisseau endommagé.
Un des Manhunters s’avance, ses yeux rouges brillants fixant The Brain à travers l’écran. Il existe un monde agricole à proximité de ce système, avec des ressources suffisantes pour vos besoins. Nous pouvons vous escorter jusqu’à cette planète. Les Dominators seront neutralisés avant qu’ils ne puissent nuire à nouveau.
The Brain hoche légèrement la tête, pesant les options. Une planète avec de l'air frais et des ressources naturelles... c’est sûrement mieux que de laisser ces gens souffrir dans un environnement clos. L'image bascule alors vers Superman. Je suppose qu'il est plus sage de leur faire confiance, du moins pour l'instant. Nous pourrons aviser une fois arrivés. Mieux vaut une planète vivable que cet air vicié.
Mais restons sur nos gardes... ils ne sont jamais aussi simples qu'ils en ont l'air.
Alors que les Manhunters escortent le vaisseau des réfugiés à travers le vide spatial, l’un des robots s’approche du vaisseau ou Brain est pour lui parler à travers l'écran. Son allure mécanique est imposante, mais son ton est étrangement neutre, presque courtois.
Entité identifiée comme homo-sapiens, commence le Manhunter, sa voix robotique résonnant dans les couloirs métalliques du vaisseau intérieur. Nous avons évalué les probabilités de votre survie. Compte tenu des dommages subis par votre vaisseau et des conditions difficiles à bord, il était statistiquement improbable que vous atteigniez une planète habitable sans assistance extérieure.
The Brain, toujours méfiant, sourit légèrement à cette remarque, un mélange de cynisme et d’arrogance dans sa voix. Statistiquement improbable, vous dites ? Heureusement Superman et moi, avons souvent défié les probabilités.
Le Manhunter continue, impassible. Nous vous conduirons à un monde agricole situé à proximité. Ce monde est sous notre surveillance. Les ressources y sont abondantes et l'air est respirable. Les réfugiés que vous transportez pourront y survivre sans risque immédiat. Aucune menace hostile n'a été détectée dans ce secteur, à l’exception des Dominators que nous allons neutralisés.
The Brain acquiesce, tout en gardant un ton détaché. Fort bien. Et que se passera-t-il une fois arrivés ? Quelle est votre intention envers nous ? Les Manhunters ne sont pas réputés pour offrir de l'aide sans arrière-pensée.
Le Manhunter s'arrête un instant, analysant la question. Notre directive est simple : maintenir l’ordre universel. Votre présence sur cette planète ne violera aucun des protocoles en place. Vous pourrez y demeurer temporairement tant que votre activité ne constitue pas une menace pour la stabilité locale.
The Brain sourit intérieurement à cette réponse, son esprit en alerte. Très bien. Pour l'instant, l'air pur et les champs agricoles me semblent une proposition acceptable. Il se tourne brièvement vers les écrans de contrôle, avant d'ajouter d’un ton presque ironique : Mais je suppose que, comme toujours, l'avenir réserve des surprises.
Le Manhunter ne répond pas, se contentant d'acquiescer avec la même froideur mécanique, avant de retourner à sa position dans l'escorte du vaisseau.
Le vaisseau des réfugiés, escorté par les Manhunters, glisse lentement dans l’atmosphère de la planète agricole. En dessous, des plaines verdoyantes s'étendent à perte de vue, parsemées de cultures bien ordonnées et de rivières sinueuses. L'air, aussi pur qu'il l'a été annoncé, souffle doucement sur la coque du vaisseau, annonçant un monde paisible et accueillant.
Alors que l'atterrissage est en cours, The Brain observe les paysages sur les écrans, calculant mentalement les prochaines étapes. Il jette un coup d'œil vers Superman, dont l'épuisement se lit clairement sur le visage malgré sa détermination habituelle.
Superman, commence The Brain, son ton plus calme, presque conciliant, regardez autour de nous. Cet endroit... n'est peut-être pas parfait, mais il est sûr. Les réfugiés pourront s’y rétablir, loin des Dominators et des dangers de l'espace. Il marque une pause, puis continue, son ton prenant une légère note d’ironie bienveillante. Quant à vous... Vous avez fait des efforts colossaux. Même un être tel que vous ne peut pas continuer à repousser ses limites indéfiniment. Vous devriez en profiter pour vous reposer ici, quelques jours, voire des semaines. Vous le méritez.
Il détourne le regard vers les champs au loin, avant d’ajouter : L'univers peut bien se passer de Superman pour un petit moment. Prenez ce temps... avant que la prochaine crise ne se profile à l'horizon.
Le Brain sait que ces mots sont vrais. Le monde a besoin de Superman, mais même les plus grands héros doivent parfois recharger leurs forces.
A la véritable surprise de Superman, qui s’en veut d’exprimer ainsi des doutes sur la bonne parole d’entités certes destructrices mais venues ici en véritable bonne volonté, les créations des Gardiens de l’Univers accompagnent les vaisseaux vers un monde habitable, appréciable et apprécié pour recueillir les réfugiés et victimes des agissements des Dominators.
C’est imprévu ; mais bienvenu. Et il accompagne ainsi l’avancée, en demeurant à l’extérieur des appareils – et en laissant ses super-sens suivre, autant les événements que les conversations.
Il regarde et il écoute, en effet.
Il utilise sa super-vision pour chercher, détecter, observer, analyser le monde proposé par les Manhunters. Parce que sa culpabilité concernant son sentiment sur leur bonne foi ne suffit pas à apaiser une prudence née de l’expérience face à eux, et des pièges posés par ces entités robotiques bien souvent froides et dures. Il est cependant rassuré par ce qu’il voit, et confirme par signes discrets à The Brain que la destination est juste et positive.
Et il écoute, aussi. Clark écoute les échanges, les discussions entre son allié improvisé mais si sympathique et compétent, et des Manhunters venus le voir. Il est prudent, là encore. Il apprécie le tact et la diplomatie de The Brain, mais continue de se méfier d’une situation toujours surprenante et troublante.
Ils arrivent, cependant. Ils arrivent, et The Brain confirme l’évidence alors que les réfugiés sont lentement mais sûrement amenés au sol, disposés sur un monde vide de toute vie civilisée mais ô combien accueillant et sympathique.
C’est bien. C’est beau, et bien ; et ça permet surtout de ressentir une forme de fierté, de soulagement même en voyant ces pauvres âmes obtenir un foyer plus doux et sûr. Une légitime détente s’installe alors dans les esprits et les corps – et Superman lui-même ressent une fatigue, une usure, une lassitude après tant d’événements et d’aventures.
Il est alors cocasse que The Brain en parle. Clark se tourne alors vers son camarade, en flottant encore à proximité des étoiles, et affiche un visage troublé par la sollicitude et la proposition.
« C’est… ah. C’est… gentil, merci. Je… je dois bien admettre ressentir une fatigue réelle, en effet – mais je sais que mon organisme peut encore tenir, du fait de l’absorption précédente et constante de rayons solaires. Il est… néanmoins préférable, en effet, que je me repose, et cette occasion semble pertinente. Mais… ah. Mais… est-ce prudent ? Les Manhunters aident ici, mais la prudence est de mise ; et la question de la protection de ces populations se pose, également. Ainsi que sur… le lieu… de ce repos, en vérité. Où puis-je le faire, et n’est-ce pas une perche tendue aux difficultés ? »
Avec tout ce qu’ils viennent de vivre, la question se pose, après tout !
The Brain écoute Superman avec une attention discrète, ses capteurs suivant chaque intonation et hésitation dans la voix de l'Homme d'Acier. Bien que ses pensées ne soient pas aussi facilement perturbées que celles des autres, il trouve un certain amusement dans les préoccupations de Superman. Quand celui-ci termine, The Brain, en silence quelques instants, finit par répondre avec une touche d'ironie et une nuance de regret.
Superman, vous avez encore cette faculté, ce privilège, de ressentir la fatigue, le vent, la chaleur du soleil. Des sensations qui peuvent sembler banales à beaucoup... mais pour moi, ce ne sont plus que des souvenirs lointains. Il y a bien longtemps que je n’ai plus ressenti quoi que ce soit. Le vent sur ma peau, l'odeur d’un champ fraîchement labouré, la simple chaleur d’un rayon de soleil... tout cela m’a été retiré quand je suis devenu ce que je suis aujourd'hui, un cerveau dans un bocal. Une existence dépourvue des plaisirs les plus simples, mais aussi des distractions que peut offrir un corps.
Il s'interrompt, l'ombre d'une réflexion le traversant.
Je ne me permets pas le luxe du repos, pas seulement par choix, mais parce que ces sensations... ne font tout simplement plus partie de mon quotidien. Mon esprit est constamment en éveil, calculant, anticipant. Le repos ne me servirait à rien, et encore moins ici. Cependant, pour vous... c'est différent. Vous avez encore un corps qui a des besoins, Superman. Vous devez en prendre soin, sinon même vos immenses pouvoirs ne pourront plus vous protéger de l'épuisement total.
Puis, revenant à la question plus immédiate posée par l'Homme d'Acier, The Brain ajuste son ton, un peu plus pragmatique.
Quant à la prudence... je ne suis pas insensible à vos préoccupations. Mais il serait sage de laisser ces Manhunters accomplir leur fonction pour l’instant. Ils semblent déterminés à préserver la paix ici, du moins en apparence. Pour ce qui est de la protection de ces réfugiés, nous ne pouvons être partout à la fois. Mieux vaut se reposer et être prêts pour la prochaine menace, que de se fatiguer inutilement pour une bataille que nous n'avons pas encore à mener. Laissez-les s'installer, laissez cette planète être un refuge temporaire.
Un petit silence s'installe avant que The Brain ne conclue, avec une pointe de sarcasme teinté d'un regret sincère.
Quant au lieu de votre repos, je suppose que cela ne sera pas une cabane en bois avec une vue sur un coucher de soleil... Mais où que vous soyez, reposez-vous. L'univers sera encore là demain. Et qui sait... peut-être même qu'il ne se désagrégera pas en votre absence, ne serait-ce que pour quelques jours
Sur la planète agricole, alors que Superman profite de quelques moments de repos bien mérités, The Brain, fidèle à lui-même, ne perd pas de temps. Il se plonge dans une étude approfondie du cristal et de sa mystérieuse source d'énergie. Bien qu'il soit conscient de la puissance phénoménale que ce cristal pourrait lui conférer s'il l'intégrait à son propre système, The Brain ne voit pas l'intérêt personnel de devenir surpuissant. Son intellect a toujours été sa plus grande arme, et il préfère se concentrer sur l'utilité pratique de cette découverte pour le bien commun... ou du moins, selon sa propre vision du bien.
Après des jours d'analyse et de réflexion, une idée germe dans son esprit. Il décide alors de contacter Superman via un canal de communication sécurisé, une voix calme et posée se faisant entendre dans le dispositif du héros.
Superman. J'ai réfléchi à une utilisation plus... judicieuse du cristal que nous avons découvert. Bien que ses propriétés me permettraient de dépasser mes limites actuelles, je n'en vois pas l'intérêt pour moi-même. En revanche, il pourrait vous offrir un avantage stratégique non négligeable. Considérez ceci : malgré vos capacités extraordinaires, même vous avez des limites physiques, et nous ne pouvons ignorer les dangers auxquels nous avons été confrontés. Mais ce cristal... il pourrait former une barrière, un linceul invisible, un peu comme l'enveloppe protectrice que les Green Lanterns génèrent.
The Brain laisse un instant de silence, permettant à l'idée de mûrir dans l'esprit de Superman.
Imaginez un costume non seulement renforcé, mais capable de vous protéger des forces que même votre corps ne pourrait pas encaisser. Le froid de l’espace, les décharges électriques ou des impacts d’une puissance extrême. Ce cristal pourrait devenir un allié invisible, une protection infaillible, tout en restant souple et adaptable. Et pourquoi ne pas en faire un outil d'attaque, une extension de vos capacités, sans vous alourdir ? Vous auriez ainsi la force brute combinée à une finesse stratégique, de quoi affronter des ennemis plus... conventionnels sans être limité par la fragilité de certains environnements.
Il marque une pause avant de poursuivre, d'une voix légèrement teintée d'invitation.
Je pense que cela pourrait vous intéresser, Superman. Un tel costume ne serait pas seulement une armure, mais un atout stratégique, quelque chose de subtil et de puissant à la fois. Qu’en dites-vous ?
The Brain savait que même un être aussi puissant que Superman avait des vulnérabilités. Ce qu'il proposait n'était pas seulement une protection supplémentaire, mais un moyen d'optimiser encore davantage la force déjà titanesque de l'Homme d'Acier. Un projet qui, sans nul doute, pourrait éveiller son intérêt et répondre à une logique de survie dans un univers rempli de dangers inattendus.
Superman écoute avec attention les mots – les douces paroles de The Brain, qui révèle des trésors de gentillesse et de sagesse pour conseiller son allié. Ce dernier acquiesce lentement, avec un visage grave, fermé et surtout… fatigué, il faut bien l’admettre.
« Ah… oui. Merci. »
Il sourit lentement, doucement ; fébrilement, clairement.
Il inspire, et sent ses épaules se baisser – il sent son corps accepter, avant même que son esprit soit venu à la conclusion de s’accorder dessus.
« C’est… d’accord, donc. J’y… vais. Faites au mieux. Faites prudemment – et n’hésitez pas à me solliciter ! Merci… vraiment. »
Touché, ému, Clark salue fébrilement encore The Brain – et s’envole, et repart. Où ? Il l’ignore, et se laisse happer. Il erre, alors. Il erre au cœur de cette planète nouvelle, étrange, troublante, intéressante. Il cherche sans chercher, il sent son corps se détendre, il sent ses muscles s’affaisser – il sent la fatigue venir, et s’imposer.
Il s’installe, alors. Il découvre un étrange procédé scientifique, une réaction bizarre qui donne une solidité exacerbée aux nuages. Pourquoi pas ! L’univers est vaste, et un tel cadeau imprévu ne peut être refusé. Il s’installe, oui.
Il s’installe… et s’endort. Longtemps. Très longtemps, même !
Il dort pendant plusieurs heures, qui deviennent des jours. L’organisme de Superman récupère pleinement, via le sommeil bienvenu mais aussi les rayons solaires qu’il absorbe ici. Et ça fait du bien. Un sommeil simple, un sommeil juste, un sommeil agréable, un sommeil revigorant et sans rêve ; et ça apaise, oui.
Ça apaise… mais ça ne peut toujours durer.
« Mmmmmouuuaaah. »
Il bâille. Superman bâille et se réveille, en s’étirant – et en se sentant mieux ; pleinement mieux. Ça fait du bien ! D’autant plus que, hasard du destin, jeu de la coïncidence, The Brain le contacte quelques minutes après, et propose une idée surprenante mais intrigante.
« Mmmmh… bonjour, The Brain. Je suis ravi de vous entendre, et d’apprendre cette étonnante idée. »
Clark acquiesce, et part dans une réflexion intense et directe.
« C’est intéressant, oui. J’admets… j’admets n’avoir jamais dépendu de mes combinaisons, de mes costumes, pour quoi que ce soit. Hormis deux périodes – lorsque j’ai ressuscité, où le costume noir me permettait de réabsorber l’énergie solaire ; et lorsque j’ai changé de pouvoirs, avec des capacités électriques. Sapristi, je suis heureux que cette période-là soit passée ! »
Il en sourit et glousse ; peu conscient que, quelques mois après, sa situation sera bien différente – mais ils n’y sont pas encore, clairement.
« Mais… oui, assurément. Une telle combinaison serait un soutien et un surplus certains dans notre démarche pour retrouver la Terre. J’accepte, donc ! J’accepte, et… quand pouvons-nous se lancer, mmh ? »
Créer quelque chose de formidable et de neuf avant de reprendre le voyage ? Assurément, c’est excitant !
The Brain, confortablement installé dans son environnement de travail, active divers mécanismes en réponse à la question de Superman. Sa voix résonne à travers le canal de communication avec une clarté chaude et méthodique.
Bien entendu, Superman, je suis heureux de constater que vous voyez le potentiel de cette idée. Une simple combinaison, aussi symbolique soit-elle, peut devenir un vecteur d'amélioration substantiel pour vos capacités. Le cristal que nous avons récupéré détient une énergie d’une magnitude rare. Je pourrais aisément en adapter la structure afin de concevoir un linceul invisible, comme un champ protecteur émanant directement de votre costume.
The Brain marque une pause, son esprit calculant avec précision chaque étape nécessaire à l’intégration du cristal dans cette nouvelle tenue.
Il ne s'agirait pas d'un costume ordinaire. En exploitant cette force incommensurable, il serait possible d'imiter certaines des propriétés des anneaux des Green Lanterns — un champ de protection contre les forces destructrices de l'espace ou des impacts électromagnétiques. Cependant, cela serait bien plus subtil et vous permettrait de vous fondre dans les environnements plus traditionnels, sans pour autant compromettre votre mobilité.
La voix de The Brain s’adoucit presque, mais son ton reste concentré sur l’aspect pratique.
De plus, bien que votre force soit colossale, elle a ses limites. Nous avons tous nos limites. Ce cristal pourrait, par moments critiques, servir d'amplificateur temporaire à vos propres capacités. Imaginez-le non pas comme une simple défense, mais comme une extension de vous-même, capable d'agir au besoin. Ainsi, vous ne dépendriez plus uniquement de votre propre constitution solaire.
Un léger hum mécanique imperceptible transparaît dans ses paroles.
Nous pourrions démarrer dès que vous le souhaitez. Il ne me faudrait que peu de temps pour finaliser la conception et l’implémenter. Une telle technologie pourrait également fournir un soutien inattendu si nous rencontrons de nouveaux obstacles dans notre quête. Qu’en pensez-vous, Superman ? Cette approche combinerait parfaitement votre force brute et une technologie avancée, pour affronter l’inconnu.
The Brain attend patiemment la réponse de Superman, satisfait d’avoir semé l’idée d’un renforcement subtil, mais puissant.
J'ai réaménagé une salle du croiseur pour servir de laboratoire. Cela nous permettra de travailler en toute sécurité sur l'intégration du cristal, tout en minimisant les risques potentiels. Les résultats de cette expérience pourraient être significatifs. En ajoutant le cristal à ton costume, nous pourrions non seulement renforcer tes capacités, mais aussi te doter d'une protection accrue contre les menaces qui pourraient survenir dans l'espace.
Pour éviter de laisser le cristal sous sa forme originale, nous devrons le synthétiser en un matériau plus malléable, compatible avec ta combinaison. En procédant ainsi, nous pourrons créer un tissu renforcé qui incorporera les propriétés énergétiques du cristal, tout en le rendant stable et utilisable dans le combat. Cela pourrait transformer ton costume en un véritable bouclier énergétique, te protégeant des forces adverses et des chocs électriques, comme une enveloppe protectrice à la manière d’un Green Lantern.
Cependant, je suis conscient des défis qui nous attendent. L'interaction entre les propriétés énergétiques du cristal et la composition de ton costume peut entraîner des incompatibilités inattendues. Nous devrons donc mener des tests rigoureux pour garantir que la fusion se fasse sans surcharge ni défaillance.
En outre, la manipulation de l'énergie d'une telle ampleur nécessite un contrôle précis. Il est crucial que nous stabilisions le cristal avant l'intégration, car tout déséquilibre pourrait entraîner des conséquences imprévisibles, voire catastrophiques.
Je prévois également d'élaborer des protocoles de sécurité stricts pendant le processus. Cette phase de tests et d'ajustements sera essentielle pour garantir que nous maximisons le potentiel du cristal tout en minimisant les risques pour toi.
Ainsi, bien que cette initiative puisse enrichir tes capacités de manière significative, elle doit être abordée avec prudence. L'issue de notre collaboration pourrait bien être un tournant dans notre lutte contre les menaces à venir.
Avec détermination, The Brain se prépare à guider Superman dans cette nouvelle aventure technologique, conscient que chaque avancée nécessite une planification minutieuse et un engagement envers la sécurité.
Superman acquiesce en plissant les yeux, et en suivant les mots et propositions de The Brain pour l’étonnante idée qui est la sienne, afin de créer une combinaison permettant de l’aider et d’intensifier encore ses super-pouvoirs.
« Mmmmh… c’est intéressant. »
Son visage est calme ; sérieux, concentré, mais calme, et avec une posture sûre, forte mais détendue. Il est en confiance. Cela n’a pas toujours été le cas, mais ça l’est désormais avec le super-vilain. Il lui fait confiance, et n’a pas été déçu de ce choix jusque-là ; oh non.
« J’ai… bien évidemment déjà réfléchi et lancé des hypothèses sur mes capacités, et les possibilités de les améliorer ou de les relancer, en cas de besoin. Mes expériences passées, avec notamment mon décès puis ma résurrection, et quelques changements ensuite, m’ont amené à y songer, et à formaliser plusieurs hypothèses. Nous pourrons les utiliser et les passer en revue durant nos travaux. »
Il sourit doucement, et continue.
« Je… reste très touché par votre idée, The Brain, ainsi que par vos suggestions pratiques. Je pense en effet que cela peut fonctionner – et cela peut incarner une plus-value réelle dans nos actes et démarches, afin de retrouver la Terre au plus vite, et dans les meilleures conditions. Cela demeure, après tout, notre objectif premier. »
Même s’il doit admettre que cette aventure l’amuse énormément, et l’intéresse bien plus qu’il ne le pensait initialement.
« Alors… allons-y ! Lançons-nous ! Réalisons l’impossible, et rejoignons encore les étoiles pour voir ce qu’elles nous réservent ! »
Clark glousse, d’excitation, et se projette – vers l’expérience, vers le laboratoire, vers les possibilités uniques qui s’ouvrent à eux.
Et ça commence, donc.
Superman rejoint The Brain dans la fameuse aile que l’ancien (?) super-vilain a reconfiguré au cœur de leur vaisseau, pour former une surface scientifique de pointe. Ils travaillent, ainsi. Ils communiquent, mais discutent peu. Ils échangent, mais ne forment que des mots utiles, pertinents, justes et directs. Ils sont consciencieux. Ils sont appliqués. Ils sont fluides. Ils sont rapides. Ils sont forts, et compétents, et intelligents, et brillants.
Ils avancent vite et bien. Au point que, sous peu, Clark peut dire et murmurer ces mots forts et puissants, porteurs d’espoirs et d’excitation.
« J’ai… terminé. Si vous êtes bon… de votre côté… nous pouvons lancer. Nous pouvons lancer la fusion finale des éléments, et l’impression 3D. »
La fin approche ! Le résultat va se dessiner sous peu devant leurs yeux impatients et grisés par cette super-science qu’ils forgent de leurs mains…
Re: Alliance ? Inattendue ! [Brain-Superman] Mar 1 Oct 2024 - 15:03
The Brain observe calmement les réactions de Superman. Il est satisfait de l'ouverture et de la confiance que son ancien adversaire lui accorde désormais. Une progression notable, et surtout une opportunité de montrer l'étendue de son génie.
Parfait, Superman. Votre enthousiasme est palpable et... rafraîchissant, même pour un cerveau enfermé dans un réceptacle.
Sa voix demeure douce, presque mécanique, mais teintée d'une ironie subtile.
Cependant, malgré vos capacités extraordinaires, il faut comprendre que ce processus nécessitera une approche délicate. La technologie que nous manipulons, combinée aux propriétés uniques du cristal, n’est pas sans risques.
Il s'approche des consoles de contrôle, ses appendices robotiques pianotant rapidement sur les claviers virtuels.
Le cristal que nous utilisons possède une source d'énergie brute, presque incontrôlable si mal canalisée. Le défit ici ne sera pas de vous accorder une augmentation de puissance — cela serait bien trop trivial. Non, notre objectif est de créer une interface parfaitement équilibrée entre vos capacités innées et cette nouvelle énergie.
The Brain fait une pause, analysant rapidement les dernières mesures avant de poursuivre.
Le costume que nous allons imprimer ne sera pas simplement un tissu ; ce sera une extension de vous-même, une seconde peau. Le cristal ne sera plus sous sa forme brute. Il sera synthétisé et intégré à des nanofibres qui réagiront à votre biologie kryptonienne, s'activant uniquement lorsque vous le souhaitez.
Il ajuste quelques paramètres supplémentaires sur l'écran.
Imaginez... une protection invisible, capable de résister aux impacts énergétiques, aux radiations de l’espace, voire à des champs électromagnétiques intenses. Une forme de bouclier latent qui n’interfère pas avec vos actions quotidiennes mais qui peut se déployer en un instant.
Son ton devient plus mesuré, laissant place à un avertissement.
Toutefois, la fusion de votre biologie avec ce type de technologie pourrait engendrer des effets imprévus si le contrôle n'est pas parfait. Vous devez être prêt à affronter cette éventualité.
Il se redresse légèrement, laissant la tension planer un instant.
Si vous êtes prêt, nous allons procéder à l'étape finale. Le costume sera imprimé, et le cristal, intégré. Ensemble, nous verrons jusqu'où ces améliorations peuvent vous porter.
The Brain reste méthodique, mais il n’a pu s’empêcher de ressentir une certaine excitation intérieure : non pas pour le succès de Superman, mais pour la complexité scientifique que ce projet représente.
The Brain, après avoir vérifié une dernière fois les mesures et les calibrations, enclenche l'impression du costume.
Très bien, nous arrivons à l’étape cruciale. L'impression 3D va combiner les nanofibres et les propriétés énergétiques du cristal de manière homogène. Sa voix reste neutre, comme s'il parlait d'une simple opération technique, bien qu'il sache que l'ampleur de l'expérience dépasse cela.
Les lumières de la salle se tamisent légèrement, et des lasers calibrés se mettent en mouvement dans la chambre d'impression. Une silhouette commence à prendre forme lentement, mais sûrement. The Brain surveille chaque fluctuation énergétique, s'assurant que la fusion du cristal et des matériaux progresse sans faille.
Le processus est en cours. Ce costume... ou plutôt cet outil, est désormais prêt à être testé. Mais je ne vais pas m’attarder sur les détails de sa forme. Vous seul pourrez découvrir son potentiel véritable une fois que vous l’aurez en main – ou plutôt, une fois qu'il aura épousé votre forme.
L’impression continue dans un silence de précision, une lueur mystérieuse illuminant la pièce.
Superman, le moment est venu. Prenez possession de ce que nous avons conçu ensemble.